[TAROTS DE MARSEILLE] je me propose de vous aider

par mariecool02 » Dim 14 Mar 2010, 15:06

Bonjour,Briséis
Voilà ma question:An niveau Proffessionel:Vais-je obtenir un nouveau poste de travail de nuit dans mon établissement,
Je m'appelle Marylène on dit souvent presque toujours Marie
Née le 15/08/1970
Dans l'attente de te lire passe de bonnes journée.
Image
Tout juste arrivé(e)

par magali morice » Ven 19 Mar 2010, 16:18

bonjour,
tu m'avais parlé d'attente Briseis et je suis en attente d'un résultat d'un entretien, je l'ai appellé elle m'a dit que j'étais une excellente candidate mais qu'elle souhaitait voir d'autres personnes. Qu'en penses-tu je ne vis plus de cette attente peux tu me dire si tu vois une réponse positive. La boite est ******la personne mme ******, le poste assistante commerciale en formation. Je suis flippée. Je te rappelle ma date de naiss 270175 je t'embrasse du fond du coeur. Magali
édit de rouge pivoine il ne faut pas donner d'identité sur internet,le nom des boites se donnent aussi en mp
magali morice

par ceciledz » Lun 22 Mar 2010, 08:51

bonjour
donc je m appelle celine et ma date de naissance c est le 10.07.72
ma question est que vois tu concernant ma vie sentimentale?
je te remercie pour le temps passé pour moi
et te souhaite une bonne journée
Tout juste arrivé(e)

par ceciledz » Lun 22 Mar 2010, 08:52

oui j ai oublié c est ma question 2/2
Tout juste arrivé(e)

par briséis » Ven 26 Mar 2010, 22:03

kajira a écrit:Rebonsoir,

J'aimerais te reposer une question un peu plus vague celle là. Me vois-tu des dons particuliers? ( magnétisme... ou autre) car on me l'a dit... et c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir un truc .Je me fais un film, ou j'ai certaines prédispositions? Je pourrais peut-être te passer une photo? ( je n'arrive cependant pas a te l'envoyer en MP, je pourrais peut etre te l'envoyer par email?)

Merci encore ;)

Bonsoir kajira
vous pouvez vous épanouir dans une sorte de cheminement pour aider les autres, on parle de guérison, de magnétisme peut-être. il faudra être patiente, il y a quelque chose à exploiter, mais vs risquez de vouloir y aller en force dans un premier temps alors que cela va requérir patience et douceur. quand vous trouverez une stabilité, une harmonie, quand vous serez installée dit-on, alors vous réussirez à atteindre plus une certaine maitrise de vous même et de ce cette capacité.

voilà kajira !
bon courage à bientot et bonne continuation !
Bénévole

par MisSy » Ven 26 Mar 2010, 22:06

Bonsoir
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'avoue que votre post me séduit beaucoup.
J'aimerais savoir si mon avenir amoureux évoluera dans le sens ou je l'espére. Ces derniers temps je suis passée de désillusions en désillusions et j'aimerais savoir si cela s'améliorera. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et du temps que vous prenez pour aider les autres.
Bisous.
Dernière édition par MisSy le Ven 07 Mai 2010, 15:35, édité 2 fois.
L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre.
Renard (Jules)
Tout juste arrivé(e)

par magali morice » Ven 26 Mar 2010, 22:13

bonsoir briseis ce n'est pas la peine que tu repondes à ma question car je viens d'avoir une réponse négative donc c'est repartis pour des recherches actives j'en ai marre mais je tiens le coup je t'embrasse gros bisous mag
magali morice

par briséis » Ven 26 Mar 2010, 22:15

Shynia a écrit:Bonjour,

Je me permets de vous poser une question. Je m'appelle Virginie et je suis née le 07/07/1981.
J'ai l'impression d'être une vraie "âme en peine", dans l'attente de rencontrer quelqu'un... Je dis sans cesse aux personnes qui m'entourent qu'il ne faut pas être en attente des choses dans la vie, mais là, c'est plus fort que moi...
Vous l'avez compris, je suis célibataire. J'ai vécu deux relations longues mais je suis partie à chaque fois parce que ces hommes ne me rendaient pas heureuse... Depuis, deux aventures qui m'ont plus attristée qu'autre chose...
Alors tout ceci m'a forgée et aidée à évoluer, mais aujourd'hui, ma solitude me pèse énormément... Surtout que j'aimerais vraiment avoir des enfants...

Ma question précise est donc: vais-je bientôt rencontrer la personne qui partagera ma vie?

Merci d'avance pour votre temps et votre gentillesse.

bonsoir virginie

on parle d'un couple, qui se met en place, de l'amour dans votre vie mais la nécessité de faire un choix car cette relation est pas épanouissante, on parle de jalousie, de passion, de dépendance peut-être. parle t on de votre passé ?
vous vous êtes isolée, repliée sur vous même. ces relation, ou celle là en l'occurence vous a marquée, blessée. mais on parle de réconciliation, ou de retour en arrière. un reprise de contact, une communication. peut-être pour régler certaines choses. on insiste sur une réconciliation, une retrouvaille.

il peut aussi pris dans un autre sens, comme le fait de se réconcilier avec cette partie de votre vie, de faire la paix avec cet épisode.

tenez moi au courant !
bon courage et bonne continuation !
à bientot !
Bénévole

par briséis » Ven 26 Mar 2010, 22:23

rubrique ouverte !
attention, comme d'habitude, un quota de 2 questions !
merci de votre compréhension !
:D

mariecool02 et ceciledz, vous n'aviez pas vu le message que j'avais mis avant vos questions ds lequel je disais que je ne pouvais plus prendre de nouvelles questions car je n'avais pas le temps d'y répondre. mais vous pouvez les poser maintenant si vous ne l'avez pas déjà fait auprès d'une autre :D
Bénévole

par MisSy » Ven 26 Mar 2010, 22:29

Puisque la rubrique est de nouveau ouverte, je me permets donc de reposter mon message

Bonsoir
Je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'avoue que votre post me séduit beaucoup.
J'aimerais savoir si mon avenir amoureux évoluera dans le sens ou je l'espére. Ces derniers temps je suis passée de désillusions en désillusions et j'aimerais savoir si cela s'améliorera. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et du temps que vous prenez pour aider les autres.
Bisous
Dernière édition par MisSy le Ven 07 Mai 2010, 15:34, édité 1 fois.
L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre.
Renard (Jules)
Tout juste arrivé(e)

par ceciledz » Dim 28 Mar 2010, 11:13

bonjour
donc je m appelle celine ma date de naissance 10.07.72

je repose le meme question que voyez vous pour l avenir sentimental?
question2/2
BONNE JOURN2E A VOUS et merci pour votre temps passé sur cette question
Tout juste arrivé(e)

par briséis » Dim 28 Mar 2010, 11:29

Rubrique fermée ! quota atteint !
merci de votre compréhension ! :D
Bénévole

par magali morice » Lun 29 Mar 2010, 10:17

bonjour Briseis je viens d'avoir une question d'une personne qui souhaite que je lui fasse un ressenti je souhaiterais savoir si je peux le faire sur le forum et de quelle manière je te remercie de me donner la démarche à suivre gros bisous
magali morice

par Shynia » Mar 30 Mar 2010, 12:03

Merci pour votre réponse!
J'avoue que je ne saisis pas tous les éléments... Une des deux aventures dont je vous ai parlé est toujours plus ou moins d'actualité: c'est une liaison que j'ai depuis quelques mois... On s'adore et on essaie d'arrêter de se voir, mais c'est dur... De toutes façons, cela s'arrêtera par la force des choses dans quelques semaines puisqu'il va déménager...
Alors je reste patiente... Promis je vous tiens au courant!!
Et encore mille mercis pour votre dévouement!
A la découverte du site

par magali morice » Mer 31 Mar 2010, 14:28

bonjour briseis, je me permet de t écrire car il y a du nouveau , tu me parlais de quelques choses de nouveau de stage, de formation de responsabilité et bien l'on me propose un poste de collaborateur d'entreprise de formation, si ca marche je te tiens au courant car ca bouge dans le sens ou tu me l'as dit je croise fort les doigts bisous
magali morice

par briséis » Jeu 01 Avr 2010, 09:45

magali morice a écrit:bonjour briseis, je me permet de t écrire car il y a du nouveau , tu me parlais de quelques choses de nouveau de stage, de formation de responsabilité et bien l'on me propose un poste de collaborateur d'entreprise de formation, si ca marche je te tiens au courant car ca bouge dans le sens ou tu me l'as dit je croise fort les doigts bisous

ho bah je croise les doigts aussi très très fort !!! :D
Bénévole

par briséis » Jeu 15 Avr 2010, 20:58

Bonjour
je suis navrée pr ce retard, j'ai manqué d'énormément de temps, d'énergie et de moments de calme et de concentration ces derniers temps. j'ai mon après-midi de libre demain que je consacrecrai aux tirages.
à demain !
Bénévole

par pimprenelle » Sam 17 Avr 2010, 15:13

bonjour Briséis, question sentimentale 1/2

je m'apelle claudine née le 17 novembre 1962 , j'entame une histoire avec rony né le 20 mars 1973 pourtant je ne cesse de penser a julien né le 12 novembre 1969 que pouvez me dire de cette situation ?µ

merci
Tout juste arrivé(e)

par briséis » Dim 18 Avr 2010, 15:55

MisSy a écrit:Puisque la rubrique est de nouveau ouverte, je me permets donc de reposter mon message

Bonsoir
J'aimerais savoir si mon avenir amoureux évoluera dans le sens ou je l'espére. Ces derniers temps je suis passée de désillusions en désillusions et j'aimerais savoir si cela s'améliorera. Je m'appelle Wemsy et Je suis née le 29 Octobre 1983.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et du temps que vous prenez pour aider les autres.
Bisous

bonjour missy, je suis navrée de tout ce retard, j'ai eu mille choses à faire et à penser depuis 15 jours, et absolument pas disponible physiquement mais surtout psychiquement pour faire des tirages corrects.
alors il y a de façon insistante dans un premier temps cette notion de choix, de décision à prendre dans le domaine sentimental. on parle d'amour, de rencontre/relation mais aussi d'un choix, un engagement qui nécessité réflexion, un choix affectif, une situation triangulaire. une envie d'engagement, vous y réfléchissez souvent ? ces premières cartes peuvent parler d'une situation passée.
on évoque une absence de relation physique, de sensualité, de plaisir surtout. de tomber sur des relations qui d'un coté sont destinées à une relation plus superficielles alors que ce n'est pas votre désir. un blocage peut-être aussi dans ce domaine. mais le jeu s'achèce sur la notion de solution, de guérison, de sortie du tunnel, une évolution en vous va se faire,ce sera comme un triomphe sur vous-même. vous serez portée par la chance, protégée, avançant vers un éclaircissement de votre vie .
on ne parle pas d'une nouvelle relation, on parle surtout de vous.
j'ai comme ressenti une peine très profonde en commençant le tirage, et une grande douceur de votre part, mais presque comme si une partie de vous était éteinte. cela vous parle t-il ? (ça m'aiderait aussi de le savoir pr progresser)

tenez moi au courant !

bon courage !
Bénévole

par briséis » Dim 18 Avr 2010, 16:06

ceciledz a écrit:bonjour
donc je m appelle celine ma date de naissance 10.07.72

je repose le meme question que voyez vous pour l avenir sentimental?
question2/2
BONNE JOURN2E A VOUS et merci pour votre temps passé sur cette question

Bonjour céciledz
je suis navrée de ce retard, bcp de choses à faire qui m'ont laissée peu de disponibilité physique et psychique surtout pour faire des tirages corrects !
je vois d'abord une ancienne relation je présume, c'est assez sombre, une image masculine assez forte, imposante en fait, mais qui ne me donne pas envie de sourire, je me sens plus menacée que protégée. vous êtes en position difficile, il y a comme une nécessité d'agir pr aller mieux, être heureuse. on évoque la question de l'infidélité, une insatisfaction affective, une lassitude, vous êtes délaissée.
mais il y a l'aboutissement positif d'une démarche (une séparation, ou quelque chose que vs auriez entrepris pr aller mieux), vous trouverez satisfaction, avec une période de rencontres, de contacts, il faudra agir. mais vous restez dans une certaine anxiété et un sentiment d'injustice (un divorce a eu lieu ? ou une séparation sur laquelle vous pourriez vous sentir lésée ?)

tenez moi au courant !
bon courage !
Bénévole

par briséis » Dim 18 Avr 2010, 16:09

rubrique ouverte ! :D
rappel; quota de 2 questions

pimprenelle, vous aviez posé votre question alors que le quota était étteint, vous pouvez la reposer maintenant.
Bénévole

par pimprenelle » Dim 18 Avr 2010, 18:27

OK bonsoir ,

je repose donc ma question que pouvez vous me dire de ma relation avec rony né le 20 mars 1973 alors que je ne cesse de penser à Julien né le 12 novembre 1969 . moi claudine née le 17 novembre 1962

merci
Tout juste arrivé(e)

par pimprenelle » Dim 18 Avr 2010, 18:32

ok Bonsoir

je repose ma question que pouvez vous me dire sur ma relation avec rony né le 20 mars 1973 alors que je ne cesse de penser à julien né le 12 novembre 1969 , moi claudine née le 17 novembre 1962

merci par avance
Tout juste arrivé(e)

par MisSy » Lun 19 Avr 2010, 15:40

briséis » Dim 18 Avr 2010, 15:55

MisSy a écrit:
Puisque la rubrique est de nouveau ouverte, je me permets donc de reposter mon message

Bonsoir
J'aimerais savoir si mon avenir amoureux évoluera dans le sens ou je l'espére. Ces derniers temps je suis passée de désillusions en désillusions et j'aimerais savoir si cela s'améliorera. Je m'appelle Wemsy et Je suis née le 29 Octobre 1983.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et du temps que vous prenez pour aider les autres.
Bisous

bonjour missy, je suis navrée de tout ce retard, j'ai eu mille choses à faire et à penser depuis 15 jours, et absolument pas disponible physiquement mais surtout psychiquement pour faire des tirages corrects.
alors il y a de façon insistante dans un premier temps cette notion de choix, de décision à prendre dans le domaine sentimental. on parle d'amour, de rencontre/relation mais aussi d'un choix, un engagement qui nécessité réflexion, un choix affectif, une situation triangulaire. une envie d'engagement, vous y réfléchissez souvent ? ces premières cartes peuvent parler d'une situation passée.
on évoque une absence de relation physique, de sensualité, de plaisir surtout. de tomber sur des relations qui d'un coté sont destinées à une relation plus superficielles alors que ce n'est pas votre désir. un blocage peut-être aussi dans ce domaine. mais le jeu s'achèce sur la notion de solution, de guérison, de sortie du tunnel, une évolution en vous va se faire,ce sera comme un triomphe sur vous-même. vous serez portée par la chance, protégée, avançant vers un éclaircissement de votre vie .
on ne parle pas d'une nouvelle relation, on parle surtout de vous.
j'ai comme ressenti une peine très profonde en commençant le tirage, et une grande douceur de votre part, mais presque comme si une partie de vous était éteinte. cela vous parle t-il ? (ça m'aiderait aussi de le savoir pr progresser)

tenez moi au courant !

bon courage !

Bonjour briséis

Tout d'abord merci pour votre réponse, et ne vous inquiétez pas pour le retard, je me doutais bien que vous deviez être assez ocupée alors j'ai pris mon mal en patience.lol
Vous parlez de choix, d'engagement, je pense que vous m'avez assez cerné, je pense de plus en plus au mariage. J'étais dans une relation assez sérieuse et il était question de mariage, d'engagement à vie, c'est certainement ce que révéle la 1ere partie de votre tirage.
Et quand vous parlez de relations superficielles, c'est tout à fait vrai aussi, chque fois que j'ai l'impression d'être dans la bonne configuration pour construire quelque chose de solide, je me rends compte que je me trompe.

Vous me dites avoir ressenti une peine profonde au début du tirage? Vous savez, Rouge pivoine a eu le même ressenti, il y a de cela quelques jours. C'est vrai que de la relation que je viens de vivre, j'en suis sortie meurtrie et je ressens un vide immense en moi, c'est assez déroutant pour mon entourage parce que je suis de nature assez douce, et joyeuse mais la j'arrive pas trop à émerger.
Mais la fin de votre tirage qui parle de guérison, de sortie du tunnel et surtout de chance me redonne beaucoup d'"espoir car j'en ai bien besoin.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Et encore grand merci.
Bisous!!!
Renard (Jules)
Tout juste arrivé(e)

par spirit » Mer 21 Avr 2010, 07:40

Bonjour Briséis
Je m'appelle Annie, j'ai 46 ans.
Je sollicite votre aide aujourd'hui afin d'y voir plus clair quant à mon avenir professionnel. C'est ma deuxième question du mois : 2/2.
En effet, je suis à la recherche d'un emploi depuis 7 mois maintenant. J'ai eu un entretien récemment et suis notamment dans l'attente d'une réponse cette semaine. Nous sommes déjà mercredi...
Je perd énormément confiance en moi actuellement et cela pollue mes démarches ...
Voyez vous un aboutissement positif en ce qui me concerne ? Que ce soit sur ce poste... ou bien d'une façon plus générale ?

Je vous remercie pour votre disponibilité
Spirit
Membre curieux(se)

par stef47 » Mer 21 Avr 2010, 09:55

Bonjour Briséis,

Je m'apelle Stéphane et je suis né le 05 janvier 1978.

Ma question porte sur mon avenir sentimental.
L'été dernier j'ai débuté une relation avec une fille qui a quitté son copain d'alors pour moi... En ce moment, nous achetons une maison mais depuis quelques temps elle repense à son ex avec nostalgie (elle m'en a parlé). Tout semblait aller très bien et je pensais la relation très solide mais là, avec cette "révélation" je suis un peu perdu.

Je vous demande donc vos lumières : quel est l'avenir de cette relation sentimentale?

Merci d'avance,

Stéphane
Tout juste arrivé(e)

par briséis » Mer 21 Avr 2010, 11:42

quota atteint !
Bénévole

par najlumière » Lun 03 Mai 2010, 14:14

Bonjour,

Je peus poser une question ou pas???

Je n'ai pas posé de question ce mois ci?

Mersi de ton aide

A bientôt naj.
Membre curieux(se)

par briséis » Lun 03 Mai 2010, 21:06

pimprenelle a écrit:OK bonsoir ,

je repose donc ma question que pouvez vous me dire de ma relation avec rony né le 20 mars 1973 alors que je ne cesse de penser à Julien né le 12 novembre 1969 . moi claudine née le 17 novembre 1962

merci

bonsoir
je vois un couple avec de la mésentente, des disputes, des dysfonctionnements. une sensation d'incompréhension et d'immobilisme dans une même situation. il y a beaucoup d'insatisfaction avec rony. les choses vont évoluer positivement, mais au rythme naturel de la vie, il ne faut rien précipiter. vous serez encore pleine de doute et d'incertitude, dans une situation instable. mais vous êtes armée pour faire face à cette situation instable, et amoureuse de julien surtout dans une période de romantisme, dans une relation, une union qui pourrait bien évoluer.

voilà

tenez moi au courant
Bénévole

par briséis » Lun 03 Mai 2010, 21:17

stef47 a écrit:Bonjour Briséis,

Je m'apelle Stéphane et je suis né le 05 janvier 1978.

Ma question porte sur mon avenir sentimental.
L'été dernier j'ai débuté une relation avec une fille qui a quitté son copain d'alors pour moi... En ce moment, nous achetons une maison mais depuis quelques temps elle repense à son ex avec nostalgie (elle m'en a parlé). Tout semblait aller très bien et je pensais la relation très solide mais là, avec cette "révélation" je suis un peu perdu.

Je vous demande donc vos lumières : quel est l'avenir de cette relation sentimentale?

Merci d'avance,

Stéphane

bonsoir stéphane

ces pensées vers son ex sont peut-être dues à un besoin de changement, de nouveauté et de charme dans sa vie, ou une peur face à cet engagement qui la fait retourner vers quelque chose de plus familier et rassurant. comme si cette période de nostalgie était une façon de freiner un engagement sérieux et rapide. il y a des conflits, une mésentente, de l'incompréhension suite à cette révélation. pourtant la situation connaitre une évolution positive naturelle, qu'il ne faut pas précipiter, elle viendra en son temps, après un moment de déception, d'insatisfaction diverses . on insiste sur une évolution positive, une réussite, quelque chose qui se construit et avance vers une relation amoureuse forte et partagée.

voilà, tenez moi au courant !
Bénévole

par briséis » Lun 03 Mai 2010, 21:33

spirit a écrit:Bonjour Briséis
Je sollicite votre aide aujourd'hui afin d'y voir plus clair quant à mon avenir professionnel. C'est ma deuxième question du mois : 2/2.
En effet, je suis à la recherche d'un emploi depuis 7 mois maintenant. J'ai eu un entretien récemment et suis notamment dans l'attente d'une réponse cette semaine. Nous sommes déjà mercredi...
Je perd énormément confiance en moi actuellement et cela pollue mes démarches ...
Voyez vous un aboutissement positif en ce qui me concerne ? Que ce soit sur ce poste... ou bien d'une façon plus générale ?

Spirit

bonsoir spirit
je vois un manque de détermination, vous vous sentez dans une situation floue, votre projet est flou, vous ne savez plus bien ce que vous voulez faire, et si vous en avez envie, et cela se sent. c'est une situation douloureuse qui entraine conflits parfois et grandes difficultés économiques. on vous conseille un coup de boost, une prise de décision, il va falloir réfléchir, trancher et décider; il est question de mobilité, serait-ce un frein ? il y a cette notion de déplacement, qui peut être géographique /physique mais aussi plus abstraite..changer de domaine. on parle de création, d'innovation, d'un nouveau départ, mais qui pourrait dans un premier temps débuter par une inactivité.
voilà spirit, je crois que l'on vous parle surtout de remobilisation, de réflexion.
avez-vous pensé à vous adresser à la MEF (maison de l'emploi et de la formation), ils seront en mesure de vous accompagner sur ce genre de difficultés, et pourront vous consacrer plus de temps que les 12 minutes réglementaires de pole emploi...vous pouvez être inscrite aux deux bien évidemment. la MEF prendra surement plus de temps pour vous aider, même dans votre réflexion personnelle... allez-y si vous ne connaissez pas, ça ne coute rien ! au contraire...;-)
courage !! tenez moi au courant !
Bénévole

par briséis » Lun 03 Mai 2010, 21:34

rubrique ouverte ! :D
Bénévole

par najlumière » Mar 04 Mai 2010, 08:39

Bonjour,

Je voudrais poser une question si c'est possible concernant mon couple. Voila je suis avec mon ami depuis 2 ans et demi il habite dans le sud et moi en région parisienne, nous avons eu beaucoup de conflit ses derniers temps par rapport au faite qu'il ne fé pas plus d'effort que sa pr qu'on avance, pour que l'on se voit. On c'est pris la tete une foi de plus plus il y a une dizaine de jour et depuis il ne m'a pas rappelé j'ai juste eu un sms mercredi dernier en mdisant qu"il allait me rappeler mais il ne l'a pas fait et hier je resoit un msg ou il s'excusé du mal qu'il me fesait et qu"il déprimé suite a des conflits avec ses parents mes amies mon conseillé de ne pas lui répondre et que c'était a lui de faire le pas vers moi. J'aimerais savoir si il me rappellera et si tout sa s'arrangera?

Mon prénom : najate 07/01/1985 et lui rachid 23/08/1984

Merci de ton aide.

Najlumière
Membre curieux(se)

par najlumière » Mar 04 Mai 2010, 14:52

Re bonjour,

Je supprime ma question.

Merci
Membre curieux(se)

par spirit » Mer 05 Mai 2010, 09:21

briséis a écrit:
spirit a écrit:Bonjour Briséis

Spirit

bonsoir spirit
je vois un manque de détermination, vous vous sentez dans une situation floue, votre projet est flou, vous ne savez plus bien ce que vous voulez faire, et si vous en avez envie, et cela se sent. c'est une situation douloureuse qui entraine conflits parfois et grandes difficultés économiques. on vous conseille un coup de boost, une prise de décision, il va falloir réfléchir, trancher et décider; il est question de mobilité, serait-ce un frein ? il y a cette notion de déplacement, qui peut être géographique /physique mais aussi plus abstraite..changer de domaine. on parle de création, d'innovation, d'un nouveau départ, mais qui pourrait dans un premier temps débuter par une inactivité.
voilà spirit, je crois que l'on vous parle surtout de remobilisation, de réflexion.
avez-vous pensé à vous adresser à la MEF (maison de l'emploi et de la formation), ils seront en mesure de vous accompagner sur ce genre de difficultés, et pourront vous consacrer plus de temps que les 12 minutes réglementaires de pole emploi...vous pouvez être inscrite aux deux bien évidemment. la MEF prendra surement plus de temps pour vous aider, même dans votre réflexion personnelle... allez-y si vous ne connaissez pas, ça ne coute rien ! au contraire...;-)
courage !! tenez moi au courant !

Bonjour Briséis

Votre interprétation me renvoie tout à fait à ma situation du moment. Je ne suis plus sûre effectivement d'avoir envie de continuer dans ma voie, tout au moins celle des rh, qui constitue mon expérience professionnelle la plus significative (j'ai également été acheteur en Gde distribution et directrice d'un syndicat...). Mon profil est assez disparate et même si mon expérience et ma progression sont reconnues, j'éprouve des difficultés car soit "sur dimensionnée" pour le poste ou bien salaire trop élevé... Si je diminue mes prétentions, on me dit que je vais être frustrée alors j'ai rectifié mon CV: désormais, j'ai été "Assistante" sur toutes mes fonctions... Au moins, même si les secteurs et fonctions changent, mon positionnement reste linéaire et en terme de salaire, je fais moins peur... :grimaces:
Je n'ai jamais été dans une telle situation... J'ai un ras le bol général, tant sur le plan professionnel que privé d'ailleurs et suis par ailleurs en conflit avec mon ex employeur, ce qui ne simplifie rien. Je suis en année personnel 9: il paraît que ceci explique cela...
Suis passée à deux doigts d'obtenir le poste que je convoitais et suis moralement épuisée... mais je compte bien me remotiver et comme vous me le conseillez, me faire aider par des structures (Apec: 0... ). J'active par ailleurs mon réseau (ça a tjrs marché jusqu'à présent) autant que faire se peut mais c'est vraiment très dur en ce moment...

Merci Briséis pour la justesse et la finesse de votre interprétation...
Je vous tiens au courant
A très bientôt
Bises à vous :calin:
Membre curieux(se)

par étoile filante » Sam 08 Mai 2010, 13:08

Bonjour Briséis

depuis le décée de ma maman je suis trés mal dans ma vie je souhaiterais savoir si je vais retrouvé la paix intèrieur?
merci d'avance pour ton travail
ps je vous envoie mes info par mp
Sage

par Coquelicot_Bleue » Sam 08 Mai 2010, 17:33

Bonjour Briseis,

Cela fait longtemps, je sais! Mais la vie étant un fleuve pas si tranquille que ça...

Je fais un retour sur la question que je t'avais posée il y un peu plus d'un an!

Les choses en effet sont restées stagnantes, pas d'évolution, tu avais raison!

Et j'ai pris tes conseils en compte! Merci encore énormément pour ce tirage.

Très bonne continuation et plein de Lumière et d'Amour sur ton chemin!

:)
Coquelicot_Bleue

par briséis » Sam 08 Mai 2010, 19:31

Coquelicot_Bleue a écrit:Bonjour Briseis,

Cela fait longtemps, je sais! Mais la vie étant un fleuve pas si tranquille que ça...

Je fais un retour sur la question que je t'avais posée il y un peu plus d'un an!

Les choses en effet sont restées stagnantes, pas d'évolution, tu avais raison!

Et j'ai pris tes conseils en compte! Merci encore énormément pour ce tirage.

Très bonne continuation et plein de Lumière et d'Amour sur ton chemin!

:)

merci ! ce fut avec plaisir ! :D
Bénévole

par Gwen224 » Sam 08 Mai 2010, 20:03

Bonjour,

Je vous ai donc envoyé ma question en MP !
Merci beaucoup pour votre soutien car je suis un peu perdue..
Dernière édition par Gwen224 le Lun 10 Mai 2010, 18:10, édité 2 fois.
A la découverte du site

par Gwen224 » Dim 09 Mai 2010, 08:27

La même chose..en MP !
A bientôt de vous lire
Dernière édition par Gwen224 le Lun 10 Mai 2010, 18:10, édité 1 fois.
A la découverte du site

par briséis » Dim 09 Mai 2010, 17:45

quota atteint ! rubrique fermée
Bénévole

par étoile filante » Mar 11 Mai 2010, 21:30

bonsoir briséis
je viens te demandé d annulé ma question car j ai eu un imprévu et je prefere avoir l autre réponse je suis vraiment desolé mais je reviendrais pour te la posé en tout cas je te remercie du temps que tu passe sur le forum pour nous donné les clefs des portes. a bientot
Sage

par voyageuse » Mer 12 Mai 2010, 15:06

Bonjour Briséis,
Je m'appelle Cathy, née le 18/02/1967
Je viens vers vous au niveau du travail, je travaille en collectivité, j'ai passé un entretien en avril dernier pour changer de service par lequel j'ai dit Oui donc pour muter. La responsable du service recrutement m'a informé ensuite que j'étais prise or celà fait maintenant pas loin de 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle sur ce nouveau départ quand à la date effective où je devrais donc commencer.
je m'interroge aussi si je serais capable car ce sont quand même de nouvelles fonctions et en plus avec une certaine responsabilité !!!!
Et bien voilà ma petite histoire, quelles sont donc les éléments que vous pouvez me donner.
Merçi à vous pour le dévouement que vous donnez par ce biais, à bientot,
Membre intéressé(e)

par jessye » Jeu 13 Mai 2010, 10:52

Bonjour Briséis,

je vois que pour cette semaine il n'y a qu'une question posée...
je m'appelle Jess suis née le 14 aout 81
je voudrais savoir comment va évoluer ma situation professionnelle?
je suis ouverte à tout ce que tu "vois/ressens" (le bon comme le mauvais)
et si tu vois d'autres choses qui ne concerne pas le boulot suis preneuse aussi!
A bientôt
et d'avance merci!!!!
Membre curieux(se)

par briséis » Jeu 13 Mai 2010, 19:17

Gwen224 a écrit:Bonjour,

Je vous ai donc envoyé ma question en MP !
Merci beaucoup pour votre soutien car je suis un peu perdue..

bonsoir gwenn

tout d'abord je voulais vous conseiller de prendre du recul quant à ma réponse, je ne veux pas porter la responsabilité des décisions que vous prendrez dans votre vie de famille. je ne suis pas infaillible, loin de là ! cela peut être un éclairage rien de plus, le reste vous appartient.

vous étiez ds une situation pleine de blocage, sans issue, sans autre choix, stagnante, malheureuse, comme enfermée ds une vie qui n'est plus la votre, puis il y a cette rencontre qui amène encore plus de tristesse et de mélancolie dans votre vie car elle vous plonge dans la confusion et surtout elle vous révèle la situation que vous vivez avec votre mari. on évoque l'idée d'un nouveau départ en abandonnant tout, un nouveau départ qui amènera beaucoup de satisfaction, comme une révoltion sociale ds votre vie. le jeu se termine par la notion d'engagement affectif et de stabilité, avec cet autre homme je suppose.

bon courage :D ! tenez moi au courant, cela peut porter sur plusieurs mois, jusqu'à 6 apparemment d'après ce que j'ai constaté.
Bénévole

par briséis » Jeu 13 Mai 2010, 21:55

rubrique fermée, je réponds d'abord à voyageuse et jessye (rappel: vous avez posé vos questions alors que la rubrique était fermée je ne pouvais donc en tenir compte en ce moment)
Bénévole

par alayin » Lun 17 Mai 2010, 14:42

bonjour
j'ai 33 ans actuellement en couple avec 2 enfants mais je suis obsédée par un ex dont je reve continuellement ,il a été très important pour moi ,je pense etre toujours amoureuse de cet homme et je voudrais savoir si je le reverais un jour .
merci pour votre réponse par avance.mon ex s'appelle olivier né le 15/02/1975 et je m'appelle malika née le 21/06/1976.merci encore pour votre éclaircicement
Tout juste arrivé(e)

par briséis » Lun 17 Mai 2010, 14:53

désolée alayin; vous n'avez pas du voir ceci:

briséis a écrit:rubrique fermée, je réponds d'abord à voyageuse et jessye

après ces deux questions, vous pourrez poser la votre; merci :D
Bénévole

par briséis » Mer 02 Juin 2010, 19:18

voyageuse a écrit:Bonjour Briséis,
Je m'appelle Cathy, née le 18/02/1967
Je viens vers vous au niveau du travail, je travaille en collectivité, j'ai passé un entretien en avril dernier pour changer de service par lequel j'ai dit Oui donc pour muter. La responsable du service recrutement m'a informé ensuite que j'étais prise or celà fait maintenant pas loin de 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle sur ce nouveau départ quand à la date effective où je devrais donc commencer.
je m'interroge aussi si je serais capable car ce sont quand même de nouvelles fonctions et en plus avec une certaine responsabilité !!!!
Et bien voilà ma petite histoire, quelles sont donc les éléments que vous pouvez me donner.
Merçi à vous pour le dévouement que vous donnez par ce biais, à bientot,

Bonsoir voyageuse
je suis navrée de vous répondre si tardivement, j'ai eu bcp bcp de travail et peu de temps libre, veuillez m'en excuser.

avez-vous signé un contrat ? êtes vous sure de cette réponse positive pour le recrutement ?
pour moi il y aurait finalement un refus, un changement d'avis, je vois une sensation d'échec et une désillusion brutale. ce sera suivie de la nécessité de faire un choix, il y a une décision à prendre vis à vis d'un engagement.
puis on évoque l'idée d'une orientation nouvelle,vous tournez une page, pourtant il subsite quelques difficultés professionnelles, vous vous sentez bloquée, vous êtes déçue suite à une réponse négative à une demande de promotion ou de mutation. vous avez la sensation de stagner et de ne pas être reconnue dans votre travail.

voilà voyageuse, j'espère sincèrement me tromper et être dans le faux absolument !!
tenez moi au courant et protégez vous !
Bénévole

par briséis » Mer 02 Juin 2010, 19:29

jessye a écrit:Bonjour Briséis,

je vois que pour cette semaine il n'y a qu'une question posée...
je m'appelle Jess suis née le 14 aout 81
je voudrais savoir comment va évoluer ma situation professionnelle?
je suis ouverte à tout ce que tu "vois/ressens" (le bon comme le mauvais)
et si tu vois d'autres choses qui ne concerne pas le boulot suis preneuse aussi!
A bientôt
et d'avance merci!!!!

Bonsoir jessye
comme je le disais, je suis navrée de cette attente, j'ai eu énormément de boulot, et j'ai eu du mal à trouver du temps pour la rubrique.

alors, je vois d'abord bcp de satisafction dans votre travail, un aboutissement positif de vos démarches, vous vous réalisez, vous êtes sereine et la chance est là, près de vous. pourtant, vous avez besoin de mouvement, de bouger, de voir ailleurs. il va y avoir un manque de dynamisme au bout d'un certain temps, on vous conseille la nouveauté pour éviter de stagner, de vous ennuyer. on vous conseille de vous former.
faites néanmoins attention à un abus de confiance chez vos collègues ou hiérarchie, peut-être des médisances. pourtant vous récoltez le fruit de vos efforts et un changement s'installe dans votre vie, doucement, à un rythme naturel, c'est une évolution positive, mais qu'il ne faut pas forcer ni provoquer, cela viendra tout seul.

voilà, votre tirage est positif, vous êtes assez dynamique et effctivement je vous sens active mais sereine au final.

tenez moi au courant !
bonne continuation !
Bénévole

par briséis » Mer 02 Juin 2010, 19:31

rubrique ouverte !

attention, quota de 2 questions , merci ! :D
Bénévole

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message