LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Jeu 12 Déc 2013, 17:40

j'ai fait toutes les recherches possibles et posé mes questions à toutes les personnes informées sur le sujet...c'est prendre un choix qui est dur dans ce cas (ce qui n'est pas dans mes habitudes).
Kays.
 

par Calex29 » Lun 23 Déc 2013, 11:28

Bonjour à tous
j'ai été absente ces derniers temps car pas la tête bien claire.
Et mardi dernier, ma mamie s'est éteinte. Elle est partie tout en douceur, cette même douceur qui la représentait si bien.
Ma Mamie que j'aime tant, un modèle de courage, de volonté et d'amour.
L'abnégation et l'amour des autres ont rythmé ta vie, Reposes en paix maintenant. Je ne t'oublierai jamais. La lumière de ton coeur restera à jamais dans nos coeurs tels les petits cierges que tes 5 arrières petits enfants ont allumé à l'église.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kays. » Dim 12 Jan 2014, 03:42

j'aurais besoin de conseils.

J'ai mis fin à une histoire amoureuse que je vivais de manière non officielle avec le même homme depuis 4 ans. Nous avons cessé de nous voir depuis la fin août 2013, il es maintenant en couple avec une autre et ça me va. Je comprends les raisons pour lesquelles cette relation n'a pas fonctionné et même si nous étions bien ensemble pendant ces quatre années, je n'étais plus satisfaite de la relation vers la fin. Nous sommes en bons termes mais ne nous parlons plus étant donné qu'il a maintenant quelqu'un dans sa vie.

2014 est arrivé, j'ai envie de prendre un nouveau départ et de prendre soin de moi et de faire des sorties avec des hommes. Je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce niveau, mais je désire en prendre. J'ai un rendez-vous le 18 avec un homme rencontré sur Internet qui me semble honnête si je me fie à mon jugement et à mon intuition. Il s'intéresse à ce que je dis, se souviens de ce que je lui raconte, et semble partager des valeurs similaires au miennes. Seule une rencontre en face à face va me permettre de me dire si je veux aller plus loin ou pas et bâtir quelque chose avec lui.

L'autre rendez-vous est avec un garçon que je connais depuis quelques années, qui a étudié avec moi dans mon collège. On ne s'est pas parlé pendant quelques mois, lui ayant gradué (il est plus âgé que moi). Cette semaine, il m'a recontactée et a proposé qu'on se voit. Il a proposé une sortie au resto et quand je lui ai expliqué que je n'avais pas beaucoup d'argent ces temps-ci en raison d'un déménagement, il a proposé de payer pour moi en disant qu'il avait envie d'être gallant avec une personne sympathique. À la fin de la conversation, il a dit avoir très hâte de me revoir. J'ai répondu moi aussi. C,est un garçon que j'avais toujours trouvé mignon mais sans plus, or je ne suis plus certaine d'être autant intéressée bien que je l'apprécie. Le revoir m'aidera à savoir. Je ne sais pas s'il n'est qu'amical ou plus en faisant ça.

J'ai l'impression d'être malhonnête en fréquentant plusieurs hommes (faire des sorties avec eux) même si je n'ai aucun engagement avec aucun d'entre eux. J'ai une collègue de travail qui fréquente de nombreux hommes en faisant des sorties avec eux, qui est honnête avec chacun d'entre eux et qui n'a aucun problème. Or moi de mon côté, je ne suis pas aussi habile et expérimentée.

Je tiens à ne pas blesser les sentiments de personne. Mais j'ai envie de faire des rencontres sans relations sexuelles, juste pour passer du bon temps avec des hommes et profiter de ma jeunesse et de mon bien-être actuel. Que devrais-je dire à chacun d'entre eux? Que j'ai plusieurs rendez-vous pendant la même période? Même si en bout de ligne je recherche du sérieux? Je crois que LA relation viendra si elle doit venir et que les choses se feront naturellement mais à l'heure actuelle, j'ai envie d'expérimenter, de faire des rencontres.


Qu'en pensez-vous?
Kays.
 

par Tristan » Dim 12 Jan 2014, 09:46

Tu sors prendre un verre/manger un bout avec des personnes qui sont soit des inconnus, soit des anciennes relations. Il n'y a absolument rien, pour l'instant, entre vous.
D'une part, il est encore heureux que tu puisses agir de la sorte, c'est meme normal et recommadé ; d'autre part tu ne leur dois rien et n'as pas à évoquer cela avec eux.
Si l'un d'entre eux venait à te demander si tu fréquentes d'autres hommes, tu pourrais répondre la vérité, à savoir que tu es célibataire, mais que tu acceptes d'aller prendre un verre en tout bien tout honneur avec qui t'invite.
Ne te prends pas autant la tête.
Amuse-toi bien.
Dernière édition par Tristan le Dim 12 Jan 2014, 11:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Fleur-de-Lotus » Dim 12 Jan 2014, 11:15

Je suis à 100% d'accord avec Tristan. Tu ne fais rien de mal puisque rien n'est engagé avec personne. Maintenant si cela s'officialise avec quelqu'un, bien entendu il te faudra soit être honnête avec ton récent partenaire, soit cesser de voir les autres hommes, si la relation peut être ambiguë avec eux. Mais tu as tout à fait raison de profiter, et personne ne peut t'en blâmer ! Fonce.
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Kays. » Dim 12 Jan 2014, 22:22

Merci pour vos avis :) Oui je vais m'amuser!
Kays.
 

par Calex29 » Dim 12 Jan 2014, 23:01

Salut
je rejoins les précédents commentaires.
Tu as le droit de rencontrer différentes personnes.
Profites-en et je te souhaite de croiser celui qui te méritera et fera chavirer ton cœur..
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kays. » Lun 13 Jan 2014, 01:54

Mon ami avec qui j'ai étudié m'a contactée encore via FB ce soir, et il m'a dit qu'il trouve agréable de discuter avec moi, qu'il trouve ça bien de pouvoir discuter avec une personne qui n'a pas des propos superficiels, que je l'épate par ma curiosité et ma franchise et que je lui fais du bien. Et il a ajouté : "J'espère que je ne te rends pas mal à l'aise" et je l'ai rassuré.

Et avant cela, il a expliqué s'être rasé la barbe alors qu'il ne l'avait pas fait depuis 1 an. Il blaguait puis a dit qu'en faites, il avait fait cela pour paraitre beau pour moi mardi.

Donc je crois que mes doutes s'estompent sur ses intentions, c'est un rendez-vous qu'il envisage et non juste une sortie entre amis même s'il ne l'a pas dit directement.
Kays.
 

par Kays. » Mer 15 Jan 2014, 13:49

On est allé dans un restaurant/bar et il a payé pour tout ( 60 dollars!!!) J'étais gênée que le prix soit si haut alors il a proposé que je l'invite la prochaine fois comme ça ca va lui donner une raison de me revoir ^^On a rit et parlé tout le long, il m'a dit plusieurs fois qu'il me trouvait belle pi que j'ai l'air d'une personne forte, qui écoute et qui est intéressé par ce qu'elle fait dans la vie. Il a dit qu'il a de la misère a dire des sentments dans la vie et qu'il a psa bcp d'experience avec les filles mais que je l'ai toujours "marqué" depuis qu'on se connait (ça m'a surpris) ^^ Après on est allé chez lui, on était tout seul, on a juste parlé, commencé un film quon a pas terminé pcq je devais partir. je lui ai demandé ce quil attendait de moi pi il dit quil veut plus me connaitre, moi je lui ai dis que jai encore besoin de réfléchir. il a dit que cest correct, quil est patient et a tout son temps. il sest assuré que jétais pas mal à l'aise ou incomfortable ou quoi que ce soit, je lai rassuré. après il ma raccompagnée jusquau métro. so cest ça mais je sais tjrs pas ce que je ressens, je vais aller à l'autre rendez-vous et on verra.
Kays.
 

par Fleur-de-Lotus » Mer 15 Jan 2014, 17:38

Eh bien il ne me semble pas mal c'est homme-là, il fait attention à toi, et il ne te brusque pas. Après c'est une question de feeling, mais il a l'air d'être quelqu'un de bien. De plus, s'il a dit que tu l'avais beaucoup "marqué" depuis le début, c'est quand même significatif, et le retrouver n'est à mon avis pas un hasard ... Après ce n'est que ma vision des choses :) Suis ton coeur avant tout ! L'autre rendez vous t'éclairera peut être !
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Kays. » Mer 15 Jan 2014, 18:06

Oui c'est quelqu'un de bien mais de mon coté, je ne suis pas sure de ce que je ressens donc je ressens le besoin de continuer à explorer et rencontrer des gens.

Merci pour ton avis :)
Kays.
 

par Fleur-de-Lotus » Mer 15 Jan 2014, 18:46

Bien sûr, il faut suivre ce que te dit ton intuition, mais vous venez de vous retrouver, il faut peut être aussi laisser un peu le temps faire son oeuvre :)
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Kays. » Jeu 16 Jan 2014, 02:15

Oui on verra bien si ça peut donner quelque chose
Kays.
 

par Kays. » Lun 20 Jan 2014, 11:42

Bonjour,

je reviens de mon 2ième rendez-vous avec le type d'internet, il est exactement comme je m'étais fait l'idée à propos de son caractère et il a dit la même chose à propos de moi. On a beaucoup de points communs, notamment dans notre vision d'un couple, de l'amitié, de l'indépendance, etc... ça parait que c'est une personne très à l'écoute. On a même rit plusieurs fois! Il veut me revoir et a dit que ça valait vraiment la peine de m'avoir rencontrée, donc j'ai accepté mais on a pas fixé de date précise pour le moment. Je dirais pas que je préfère l'un ou l'autre, j'ai encore besoin d'apprendre à les connaître. Je vois le 1er garçon auj. ,on va patiner.J'ai besoin de prendre mon temps et on verra
Kays.
 

par Fleur-de-Lotus » Ven 24 Jan 2014, 16:01

J'ai envie de câlins :(
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Ven 24 Jan 2014, 19:27

Fleur-de-Lotus a écrit:J'ai envie de câlins :(


moi aussi :(
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Calex29 » Mar 04 Fév 2014, 12:37

tout pareil :? :(
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Fleur-de-Lotus » Mar 04 Fév 2014, 13:59

Eh bien on respire la joie par ici dites donc xD
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Calex29 » Mar 04 Fév 2014, 14:16

ce qui est "rassurant" c'est que dans notre solitude, on n'est pas seule à ressentir la même chose.
N'est-ce pas les filles...
Mais c'est lourd quand même :|
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Fleur-de-Lotus » Mar 04 Fév 2014, 19:32

Ca me fait penser que j'ai fait un texte là-dessus tiens xD

"Je bois les mots, je les avale, les ingurgite. Je les dévore et les digère. Mais ça ne m'apaise plus. Fût un temps où les mots atténuaient mes douleurs, où ils consolaient mes peines. Fût un temps où les mots me suffisaient. Je n'avais qu'à voir l'immense étendue des ravages de l'amour. Je n'avais qu'à voir que mon sentiment si unique était en fait partagé par une multitude. Comment tant de gens peuvent-ils vivre dans une telle douleur ? Sans même se rendre compte que ceux qu'ils croisent vivent le même calvaire. On vit chaque émotion dans l'idée que personne ne pourra jamais comprendre, ni pourquoi ni comment cette puissance s'est logée en nous. Mais au fond dans notre différence nous sommes tous les mêmes … Comment peut-on oser prétendre qu'autrui ressent d'une intensité moindre ce qui ressemble au même schéma de situation ? Rien ne nous permet de juger ce que l'autre vit, tout comme l'autre ne peut dire que « ce n'est rien », et que ta mésaventure n'est qu'une page à tourner. Je ne sais pas si toi, si lui, si eux, même, seraient aptes à appréhender ma vision des choses. Comment pourrais-je oser prétendre qu'ils ne peuvent comprendre ?

Au contraire, tout en mettant une certaine barrière entre la pensée du cœur et son expression, les mots sont là, par métaphores et par images, pour te montrer que dans ta solitude, d'autres t'accompagnent et marchent à tes côtés, tapis dans la brume du désespoir. Mais j'ai beau boire les mots, les avaler, les ingurgiter, j'ai beau les dévorer et les digérer, je m'anesthésie et ne ressens plus cet effet de « baume au coeur » … C'est triste à dire, les mots ne m'apaisent plus..."

Pour un petit partage ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Calex29 » Mar 04 Fév 2014, 23:51

Ton texte est très puissant, plein de bon sens et tellement vrai.
Il arrive un moment où la douleur est telle qu'elle nous angoisse. Et c'est vrai que même en sachant que d'autres ont vécu ou vivent la même chose, plus rien de nous apaise...
Mais alors que faire?
Prendre des décisions radicales, au risque de tout briser??
Le sentiment de ne pas savoir s'il faut attendre ou avec abandonner est une réelle torture.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Fleur-de-Lotus » Mer 05 Fév 2014, 00:04

Calex29 a écrit:Ton texte est très puissant, plein de bon sens et tellement vrai.
Il arrive un moment où la douleur est telle qu'elle nous angoisse. Et c'est vrai que même en sachant que d'autres ont vécu ou vivent la même chose, plus rien de nous apaise...
Mais alors que faire?
Prendre des décisions radicales, au risque de tout briser??
Le sentiment de ne pas savoir s'il faut attendre ou avec abandonner est une réelle torture.


Oh bah ça me touche qu'il te plaise !

Je pense que dans ces moments-là, il faut attendre que la tempête passe ... Elle passe toujours ... Même si perso, en attendant je suis un légume, je passe mes journées au lit, je mange pas et je sèche les cours ^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Calex29 » Mer 05 Fév 2014, 00:16

C'est une attitude que je ne peux plus adopter. Je dois aller au boulot chaque jour et j'ai 2 merveilleuses filles qui ont besoin d'une maman debout et souriante... Alors je dissimule... Le passage de la tempête risque d'être plus long... Mais je n'ai pas le choix
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Fleur-de-Lotus » Mer 05 Fév 2014, 12:48

Calex29 a écrit:C'est une attitude que je ne peux plus adopter. Je dois aller au boulot chaque jour et j'ai 2 merveilleuses filles qui ont besoin d'une maman debout et souriante... Alors je dissimule... Le passage de la tempête risque d'être plus long... Mais je n'ai pas le choix


Jeune étudiante que je suis, c'est vrai que je peux plus me le permettre ... Je comprends que ce ne soit pas ton cas. Courage en tout cas, tu as deux beaux enfants, tires-en ta force ! J'ai une amie qui est sortie d'une maladie très grave qui la paralysait tout entière, grâce à sa fille. Ca viendra pour toi aussi :)
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Calex29 » Mer 05 Fév 2014, 19:38

Merci beaucoup, Fleur de Lotus.
Je pense que mon moral est aussi influencé par le temps : février et mars ne sont jamais terribles chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Flowerssss » Mer 05 Fév 2014, 20:58

Allez les filles on s'accroche!!!!!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Calex29 » Mer 05 Fév 2014, 21:35

Oui Flowersss, le moment est critique...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Fleur-de-Lotus » Mer 05 Fév 2014, 23:12

Calex29 a écrit:Merci beaucoup, Fleur de Lotus.
Je pense que mon moral est aussi influencé par le temps : février et mars ne sont jamais terribles chez moi...


Haha on est deux, (et pas que deux je me doute !!)
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par TheCat » Sam 08 Fév 2014, 23:53

Allez les filles, plein de bizouillessssssssssssssssssssssss pour toutes.

Bon, je vous racontes les péripéties de mon super concours.
Je l'ai donc passé en septembre, hotel juste en face du lieu d'exam, comme cela pas de souci pour trouver, pas d'angoisse d'embouteillage ou de 'où elle est cette fichue route que je ne trouves pas", un responsable cool qui me donne ma semaine.
Dehors, je papote avec quelques personnes ( moi qui ne parait et qui n'est pas sociable, vous pouvez applaudir lol ). Les portes s'ouvrent et bien sûr la blonde que je ne suis pas n'a pas entendue où je devais aller ( pour infos quelque 600 personnes inscrites mais un peu moins de présentes ).
Je demande à une personne qui nous accueillait et me dirige vers ma place ( non, je ne suis pas un numéro grrrrr ).
Consignes d'usage, petit mot du président du jury et c'est partiiiiiiii.
Première épreuve, je retourne la feuille et là, je souris, les questions me plaisaint dc j'écris, j'écris, j'écris.
L'après midi, on recommence. papotage avec les personnes du matin,on entre et deuxième épreuve.
Certaines personnes ne sont pas revenues...chouette, ça laisse plus de chances car soyons réaliste beaucoup d'inscrits, peu de place.
Je retourne ma feuille et là....mais c'est quoi ce truc, je suis censée connaitre ça, moi???
Bon,courage, je respire et me lance ( épreuve de note de synthèse, chose que je n'avais jamais faite). Finalement, le dossier est relativement facil et ne me pose pas trop de difficulté
Oufffff, c'est fini, je reprends la route et fin de semaine en récup yesssssssss

Rentrée chez moi, je me connecte sur le forum où je suis inscrite qui est dédié à ce concours et làààààààààà....quoi, il y a eu un souci dans les épreuves mais c'est quoi ce bordel!!!!

Aprés plusieurs jours ce souci est confirmé mais les centres organisateurs font la sourde oreille ( bah,oui, ne pas oublier qu'il s'agit d'un concours national de la FP).

Quelques semaines plus tard, je suis informé officiellement de l'annulation d'une des épreuves.
Superrrrrrrrr, je fais comment moi, je bosses, mon patron va hurler si je reposes des jours.
Cependant, il est très compréhensif et me redonnes une semaine pour repasser cette épreuve en novembre.

Novembre arrive, 4h de route, hotel.....
Je m'installe, retourne ma feuille et lààààà...c'est quoi ce truc, que des textes de lois imbuvables. je connais le sujet, j'ai la trouille de déborder du dossier. A 1h30 de la fin, je recommence tout en direct.

A partir de là, j'attends les résultats, j'attends, j'attends et j'attends..... Beaucoup les ont eu, ont passé les oraux et nous, dans ce centre organisateur, nous attendons encore pour l'écrit. Pas grave, je commence à réviser l'oral, qui sait...

Fin janvier, les résultats tombent, non admissible....je suis un peu déçue mais je suis consciente que 95% des personnes le passent pour la 2e,3e ou 4e fois et travaillent déjà pour la FP dc je m'y attendais.
15 jours après, je reçois mes notes.... je ne sais pas si je dois pleurer ou être fière....

J'ai décidée d'être fière de moi car j'ai arrêter mes études voici 15ans, je n'avais jamais fait de note de synthèse, je ne travailles pas du tout dans ce domaine et je l'ai raté de 0.36 points......

Sachant que si je l'avais passer dans une autre région, j'aurais été admissible puisque les seuils ne sont pas les mêmes partout ( chercher l'erreur pour un concours qui prône l'égalité entre les candidats, m'enfin )

Dans 2ans, je le retente, na!!!
Et dans un mois, j'en passe un autre et dans 1mois1/2 encore un
Vi, je suis longue au démarrage mais une fois lancée....zouuuuuuuuuuuuuuuuu :zarbi:

Donc petit mot de la fin après ce longggggggggggg message.
A ceux et celles qui veulent se reconvertir, changer, surtout qu'elles foncent. Oui, cela ne sera surement pas facile, oui, on peut rater mais si on ne tente pas, on risque de passer à coté d'une chose positive. On apprends, on tombe, on se relève et on recommence, encore et encore.
Ne jamais hésiter, Toujours essayer
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2205
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par happymoon » Jeu 13 Fév 2014, 16:48

bravo car même si pour 0.36 points je pense que l'on doit rager intérieurement c'est plutôt bon signe pour le prochain (oui je préfère être optimiste pour les autres mais pas pour moi dommage).
Personnellement je rêve de me reconvertir, avoir enfin le poste administratif dont je rêve depuis des années et surtout si c'est possible en tant que fonctionnaire... Mais je n'ose pas m'inscrire je me dis toujours qu'il y a plein de gens plus intelligents et comme j'ai quitté la fac en 2001 j'ai peur de ne pas avoir le niveau...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par TheCat » Ven 14 Fév 2014, 00:05

happymoon, oses, foncesssssssssssssssss

c'est exactement ce que je suis en train de faire
pinaize, pourquoi tu ne l'as pas dit avant, on aurait pu voir si on pouvait s'inscrire au même endroit ( suivant nos localisations respectives) et révisez ensemble. on se serait motiver l'un et l'autre arffff
pour te donner un ordre d'idée, j'ai passer celui de rédacteur en septembre/novembre. je passes celui d'adjoint le 12 mars et j'enchaine sur celui de adjenes le 19 mars.
Et je prévois ma réinscription en 2015 de celui de rédacteur.
Sincèrement, essayes...tu ne risques rien
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2205
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kays. » Jeu 20 Fév 2014, 15:38

EDIT.
Dernière édition par Kays. le Mar 11 Mar 2014, 09:02, édité 1 fois.
Kays.
 

par Tristan » Ven 07 Mar 2014, 23:41

Edit, j'efface. Mes histoires n'intéressent vraiment personne.
Dernière édition par Tristan le Lun 10 Mar 2014, 13:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Pâquerette » Mer 12 Mar 2014, 08:20

Bon courage Labefana :D

Un petit coucou, le moral n'était pas là ces derniers temps avec des grands moments de solitude intérieure... ça fait plaisir d'avoir le courage de passer vous lire.
des bisous à vous tous
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mellina » Lun 17 Mar 2014, 20:16

Bonsoir à toutes et tous,
je n'étais pas venue depuis un moment et je viens remercier les personnes qui ont eu des mots de réconfort à mon égard.
Dans 10 jours, cela fera 1 an que mon père est parti et il y a quelques mois, j'étais en pleine détresse, je cherchais des signes partout, j'avais envie de tout quitter ,mon boulot, mon compagnon... j'étais obsédée par l'au-delà, je voulais des réponses, je voulais voir mon père,bref je pétais un peu les plombs...
Depuis, ma vie a commencé à changer car j'ai effectivement quitté mon compagnon avec qui j'étais depuis presque 8 ans.Je crois que le deuil m'a fait comprendre ou poussé à changer ce qui ne me convenait plus et je me suis libérée d'une certaine façon, je me suis reprise en main.
Je dirais que je vais mieux car je suis plus en accord avec moi-même.
En ce moment, c'est quand même difficile, j'ai la tristesse d'avoir fait du mal et j'ai l'impression de revivre le décès de mon père mais j'ai retrouvé qui j'étais et c'est déjà ça.
J'ai internet depuis 10 jours alors merci à Rouge, Kinthia, The cat, Mandradred, et les autres qui m'ont écouté et ont eu de gentilles paroles alors qu'on ne se connait pas.
De gros bisous
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par happymoon » Mar 18 Mar 2014, 13:55

TheCat a écrit:happymoon, oses, foncesssssssssssssssss

c'est exactement ce que je suis en train de faire
pinaize, pourquoi tu ne l'as pas dit avant, on aurait pu voir si on pouvait s'inscrire au même endroit ( suivant nos localisations respectives) et révisez ensemble. on se serait motiver l'un et l'autre arffff
pour te donner un ordre d'idée, j'ai passer celui de rédacteur en septembre/novembre. je passes celui d'adjoint le 12 mars et j'enchaine sur celui de adjenes le 19 mars.
Et je prévois ma réinscription en 2015 de celui de rédacteur.
Sincèrement, essayes...tu ne risques rien


Je suis à la frontière belge...Perso celui d'adjoint me tente beaucoup. Par contre là encore un coup de déprime j'avais postulé en préfecture et sous préfecture (en me disant que je pourrais passer le concours en interne) et réponses négatives pour les 2 snifffffff !


Mellina: bon courage, les dates anniversaires sont difficiles à passer mais avec le temps ça va mieux même si évidemment on n'oublie jamais!

Pâquerette : biz, comme toi j'ai un peu de mal à passer mais ça fait du bien de venir même de temps en temps

La Befana: courage, zappe les collègues néfastes et concentre toi sur ceux qui en valent la peine

Tristan et Kays: désolée je n'étais pas passée donc pas pu lire vos posts mais je vous envois plein d'ondes positives :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par Tristan » Mar 18 Mar 2014, 17:42

happymoon a écrit:
TheCat a écrit:happymoon, oses, foncesssssssssssssssss

c'est exactement ce que je suis en train de faire
pinaize, pourquoi tu ne l'as pas dit avant, on aurait pu voir si on pouvait s'inscrire au même endroit ( suivant nos localisations respectives) et révisez ensemble. on se serait motiver l'un et l'autre arffff
pour te donner un ordre d'idée, j'ai passer celui de rédacteur en septembre/novembre. je passes celui d'adjoint le 12 mars et j'enchaine sur celui de adjenes le 19 mars.
Et je prévois ma réinscription en 2015 de celui de rédacteur.
Sincèrement, essayes...tu ne risques rien


Je suis à la frontière belge...Perso celui d'adjoint me tente beaucoup. Par contre là encore un coup de déprime j'avais postulé en préfecture et sous préfecture (en me disant que je pourrais passer le concours en interne) et réponses négatives pour les 2 snifffffff !


Mellina: bon courage, les dates anniversaires sont difficiles à passer mais avec le temps ça va mieux même si évidemment on n'oublie jamais!

Pâquerette : biz, comme toi j'ai un peu de mal à passer mais ça fait du bien de venir même de temps en temps

La Befana: courage, zappe les collègues néfastes et concentre toi sur ceux qui en valent la peine

Tristan et Kays: désolée je n'étais pas passée donc pas pu lire vos posts mais je vous envois plein d'ondes positives :D

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Flowerssss » Mar 18 Mar 2014, 19:02

mellina a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
je n'étais pas venue depuis un moment et je viens remercier les personnes qui ont eu des mots de réconfort à mon égard.
Dans 10 jours, cela fera 1 an que mon père est parti et il y a quelques mois, j'étais en pleine détresse, je cherchais des signes partout, j'avais envie de tout quitter ,mon boulot, mon compagnon... j'étais obsédée par l'au-delà, je voulais des réponses, je voulais voir mon père,bref je pétais un peu les plombs...
Depuis, ma vie a commencé à changer car j'ai effectivement quitté mon compagnon avec qui j'étais depuis presque 8 ans.Je crois que le deuil m'a fait comprendre ou poussé à changer ce qui ne me convenait plus et je me suis libérée d'une certaine façon, je me suis reprise en main.
Je dirais que je vais mieux car je suis plus en accord avec moi-même.
En ce moment, c'est quand même difficile, j'ai la tristesse d'avoir fait du mal et j'ai l'impression de revivre le décès de mon père mais j'ai retrouvé qui j'étais et c'est déjà ça.
J'ai internet depuis 10 jours alors merci à Rouge, Kinthia, The cat, Mandradred, et les autres qui m'ont écouté et ont eu de gentilles paroles alors qu'on ne se connait pas.
De gros bisous


Mellina je me souviens de toi et de ton post sur le divan.
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu fais ton bout de chemin.
Les dates anniversaire sont toujours difficiles... c'est un cap à passer :D
Prends soin de toi et à bientot
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Mer 19 Mar 2014, 23:00

Ca fait quelques temps que j'déambule,
Dans les rues dans les avenues, je suis dans ma bulle.
Parlez-moi je n'entendrai rien,
C'est peine perdue de m'tendre la main.

Je me sens vide,
Dénuée de tout c'qui autrefois m'rendait avide.

Je lâche la bride j'ai pu la force,
Ma peau s'fendille comme l'écorce.
Papillon coincé dans sa chrysalide,
Je ne sais même plus ce qui me guide.

De moi-même je fais l'homicide
J'ai dans la bouche un goût acide
J'suis bouffée par les pesticides
Comme un cafard un peu candide.

On me murmure "Vas-y bats-toi"
J'vous jure, c'est pas d'la mauvaise foi,
Mais quoi qu'je fasse j'y arrive pas.

J'l'ai dans le coeur, au fond des veines
Mais de malchance je me démène
Jusqu'à la prochaine déveine.
Peu importe que mon coeur crache
Peu importe que mes tripes saignent
Faut assumer quand on s'attache
Et dans ma solitude je baigne.

Non, dans ma solitude je me noie.
J'ai beau crier, être aux abois
Il est aveugle, ne me voit pas.

- Désolée, j'avais besoin un peu de vider mon sac. Mais j'aime pas faire ça sous forme de récit, j'aime pas étaler ma vie sans poésie, j'aime pas ce qui est banal. Alors je mets mes maux en mots, j'donne un soleil méridional aux rugissements bestiaux qui déchirent mes entrailles, j'essaie de les rendre un peu beaux ... -
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Tristan » Jeu 20 Mar 2014, 00:35

Des douleurs naissent de belles choses.
Merci pour la lecture.
Demain est un autre jour.
S'il ne te voit pas, montre toi.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Fleur-de-Lotus » Jeu 20 Mar 2014, 00:51

Tristan a écrit:Des douleurs naissent de belles choses.
Merci pour la lecture.
Demain est un autre jour.
S'il ne te voit pas, montre toi.


En ce qui me concerne, de belles choses ne naissent que de la douleur malheureusement ^^'
Merci pour le compliment.
Demain est un autre jour oui, ça fait quelques temps que je me dis ça déjà :)
Quant à me montrer ... Ce serait courir à ma perte je pense. Et là, tout est dans mon impuissance. Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Jeu 20 Mar 2014, 17:59

Très joli poème Fleur de Lotus....
Je te conseille de laisser faire les choses.... Si c'est pas lui, il y en aura un autre :D
Prends soin de toi et de tes maux....! Fait en sorte qu'ils ne prennent pas toutes la place dans ta vie....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Jeu 20 Mar 2014, 21:12

J'entends Flowersss, j'entends ... Mais comme on dit : plus facile à dire qu'à faire ^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Tristan » Jeu 20 Mar 2014, 23:18

Fleur-de-Lotus a écrit:
Tristan a écrit:Des douleurs naissent de belles choses.
Merci pour la lecture.
Demain est un autre jour.
S'il ne te voit pas, montre toi.


En ce qui me concerne, de belles choses ne naissent que de la douleur malheureusement ^^'
Merci pour le compliment.
Demain est un autre jour oui, ça fait quelques temps que je me dis ça déjà :)
Quant à me montrer ... Ce serait courir à ma perte je pense. Et là, tout est dans mon impuissance. Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre


Pour quelle raison ne peux-tu rien dire ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Fleur-de-Lotus » Ven 21 Mar 2014, 00:26

Ce serait aller dans le sens inverse de ce que je veux ^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Tristan » Ven 21 Mar 2014, 11:26

D'accord. Compliqué tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Calex29 » Mar 25 Mar 2014, 12:18

Fleur de Lotus, ton poème est très beau, la mélancolie qu'il dégage m'a prise aux tripes...
J'espère que l'écriture adoucit tes maux.
Plein de bonnes choses.

Sinon, côté perso, je suis dans la peinture de ma maison et j'en ai marre : 3 couches sur tous les murs c'est un boulot ENORME et je ne suis pas douée.
Mais quand je termine la 3ème couche d'une pièce, je suis heureuse...
Vivement la fin de cette construction que je puisse installer mon foyer...
Et autre nouvelle, je suis conseiller municipal depuis dimanche soir. On a fait une grosse fiesta, je me suis couchée à 4h30 du matin (le réveil à 7h30 était très très douloureux et la journée d'hier très très très difficile). Mais faire la fête comme une étudiante, que ça fait du bien...
Maintenant au boulot
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Fleur-de-Lotus » Mar 25 Mar 2014, 23:12

Calex29 a écrit:Fleur de Lotus, ton poème est très beau, la mélancolie qu'il dégage m'a prise aux tripes...
J'espère que l'écriture adoucit tes maux.
Plein de bonnes choses.

Je suis touchée que ça t'ait touchée Calex :) J'espère en général provoquer des émotions chez les gens en écrivant. Je tiens pas à rendre les gens malheureux, mais plus sensibles ... Alors ça me ravit ! Si mes douleurs sont les mêmes, ton commentaire m'apaise un peu :)

Sinon, côté perso, je suis dans la peinture de ma maison et j'en ai marre : 3 couches sur tous les murs c'est un boulot ENORME et je ne suis pas douée.
Mais quand je termine la 3ème couche d'une pièce, je suis heureuse...
Vivement la fin de cette construction que je puisse installer mon foyer...
Et autre nouvelle, je suis conseiller municipal depuis dimanche soir. On a fait une grosse fiesta, je me suis couchée à 4h30 du matin (le réveil à 7h30 était très très douloureux et la journée d'hier très très très difficile). Mais faire la fête comme une étudiante, que ça fait du bien...
Maintenant au boulot


J'ai vu ça sur un autre post, félicitations je suis contente pour toi ! Tu dois être ravie, et fière !
Pour tes murs, je comprends j'ai vécu ça aussi, mais je voyais ça plutôt comme un divertissement. Anyway, c'est HYPER satisfaisant à la fin de se dire que c'est SON boulot, fait avec SES petites mains ! Tu verras :D Courage !
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Kays. » Ven 28 Mar 2014, 06:54

Bonjour, je suis face à un dilemne.

Quelqu'un que je connais a vu une annonce dans le journal dans laquelle ils recherchaient des femmes, de toute nationalité et de toute corpulance pour un catalogue de modes de photos de mariées. Je me suis donc présentée sur place après avoir fixé un rendez-vous téléphonique avec la dame qui travaille là bas et elle m'a expliqué que c'est 95$ pour s'inscrire et faire 30 photos professionnelles parmi lesquelles 4 seront choisies pour constituer un portfolio. Elle dit que c'est un poste sur appel, qu'on peut participer à des défilés de mode, des séances, des shootings, etc et c'est très très bien rémunéré, c'est payé 100$ par heure. J'ai été un peu surprise parce que j'ai cru que c'était un truc d'une seule fois et non un poste dans la durée. J'ai dit à la dame que j'allais réfléchir à sa proposition mais le simple fait que je décide de postuler ne me garanti pas un poste, peut-être que je ne correspondrais pas à leurs critères en terme de physique même s'ils disent recruter des personnes "normales" mais qui doivent être photogéniques et qu'il n'est pas nécessaire qu'elles aient de l'expérience.En même temps, pour avoir entendu parlé du milieu du mannequinat et de la mode, ce n'est pas tout à fait un milieu dans lequel j'ai envie de baigner car les valeurs qui y sont véhiculés sont très différentes des miennes...mais j'ai un besoin d'argent avec les frais d'université qui s'en viennnent.

Devrais-je payer 95$ pour les 30 photos et prendre ce risque? Qu'en pensez-vous? Je le ferais vraiment pour une question monétaire ayant mes études à payer et ce n'est pas quelque chose que je souhaite faire à long terme ou auquel je pense prendre gout.

Merci
Kays.
 

par Kays. » Ven 28 Mar 2014, 07:00

Je suis toujours en recherche d'emploi actuellement pour d'autres postes reliés à mon domaine d'études bien que je travaille déjà dans mon domaine.
Kays.
 

par Fleur-de-Lotus » Mar 29 Avr 2014, 12:12

Salut Kays,

Je te réponds car personne ne l'avait fait.

Je baigne dans le monde de la photo, j'en fais pas mal en tant qu'amateur, avec des photographes amateurs, ou professionnels qui recherchent des collaborations pour leurs projets personnels.
L'offre que tu as vue est très alléchante, et j'aurais été très tentée aussi ! Néanmoins fais attention, ça a un peu un goût de "trop beau pour être vrai" ... Peut être est-ce une véritable proposition, dans ce cas c'est intéressant, mais le fait qu'ils cherchent tout type de physique est un peu étrange (quoi que pas forcément mensonger, certaines marques de vêtements ont bien besoin de photos pour présenter leurs vêtements "Grande Taille"), et en plus sans expérience ? Là je suis sceptique. Un vrai projet se fait avec des personnes ayant déjà posé un minimum ...

Je pense que ça fait pas mal miroiter de choses cette annonce. Alors fais juste attention à toi si tu décides de te lancer. Pour ce qui est de tes valeurs, si leur annonce est sérieuse, tu ne seras pas forcément obligée de les quitter. Par exemple si tu penses devoir faire un régime draconien pour rentrer dans un 34, c'est pas forcément ce qu'ils attendent s'ils cherchent toutes les corpulences.
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités