LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Dim 17 Aoû 2014, 09:53

Je me sens un peu moins anxieuse. Je me suis forgé un horaire d'études et de boulot, ça rentre mais ça va demander de l'énergie si je travaille vraiment toutes les heures de disponibilités données au boulot (et pourtant, c'était les disponibilités minimales...)

Je commence demain (le 18).
Kays.
 

par Kays. » Jeu 21 Aoû 2014, 04:42

Je suis beaucoup moins anxieuse, car j'ai appris que les nouveaux employés se font peu appeler en début d'embauche ce qui m'avantagerait beaucoup étant étudiante.

Sur une autre note, j'ai une amie qui ne vas pas bien du tout. Je ne veux pas trop entrer dans les détails de cette situation car elle est excessivement longue à raconter. Dernièrement ,elle a eu un comportement exécrable à mon égard, indigne d'une véritable amie (jalousie, insultes, rabaissement) et c'était très ingrat après tout ce que j'ai fait pour elle. Néanmoins, je m'inquiète pour elle car je la sais fragile (elle a déjà été hospitalisée pour une tentative de suicide en 2013).

Cela fait quelques semaines que je l'ai coupé de ma vie après recommandations de mes proches...puis, avec tout ce qui s'est passé avec Robin Williams et tout, je pense à elle et comme je suis plus solide (j'ai l'habitude de gérer des personnes en détresse de par ma profession) et peu rancunière, je lui ai envoyé un court message lui demandant si elle avait supprimé son compte FB. Je suis prête a demeurer présente pour elle sachant pertinemment que sa vie ne tient qu'à un fil. La seule différence est que je n'adopterai plus la même attitude vis à vis d'elle. Mais là, elle a supprimé son compte FB. Et donc je m'inquiète qu'elle ait décidé de faire une connerie...c'est exactement ce qu'Elle a fait la dernière fois quand j'ai passé plusieurs mois sans lui parler...

Très délicat comme situation. Je ne sais pas comment elle va, mais la connaissant, j'ai une forte idée..
Kays.
 

par Ouounai » Jeu 21 Aoû 2014, 09:54

Kays. a écrit:Je suis beaucoup moins anxieuse, car j'ai appris que les nouveaux employés se font peu appeler en début d'embauche ce qui m'avantagerait beaucoup étant étudiante.

Sur une autre note, j'ai une amie qui ne vas pas bien du tout. Je ne veux pas trop entrer dans les détails de cette situation car elle est excessivement longue à raconter. Dernièrement ,elle a eu un comportement exécrable à mon égard, indigne d'une véritable amie (jalousie, insultes, rabaissement) et c'était très ingrat après tout ce que j'ai fait pour elle. Néanmoins, je m'inquiète pour elle car je la sais fragile (elle a déjà été hospitalisée pour une tentative de suicide en 2013).

Cela fait quelques semaines que je l'ai coupé de ma vie après recommandations de mes proches...puis, avec tout ce qui s'est passé avec Robin Williams et tout, je pense à elle et comme je suis plus solide (j'ai l'habitude de gérer des personnes en détresse de par ma profession) et peu rancunière, je lui ai envoyé un court message lui demandant si elle avait supprimé son compte FB. Je suis prête a demeurer présente pour elle sachant pertinemment que sa vie ne tient qu'à un fil. La seule différence est que je n'adopterai plus la même attitude vis à vis d'elle. Mais là, elle a supprimé son compte FB. Et donc je m'inquiète qu'elle ait décidé de faire une connerie...c'est exactement ce qu'Elle a fait la dernière fois quand j'ai passé plusieurs mois sans lui parler...

Très délicat comme situation. Je ne sais pas comment elle va, mais la connaissant, j'ai une forte idée..


Effectivement c'est une situation délicate. C'est une personne qui doit être physiquement et mentalement fragile et épuisé. Sa TS doit être prise au sérieux. Un appel de détresse. Je peux comprendre le fait qu'elle rejette du monde. Mais c'est très bien que tu essaie malgré tout de lui montrer que tu es toujours présente. Par contre c'est à double tranchant. Je te souhaite bon courage pour la suite, et tien nous au courant .
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par Flowerssss » Jeu 28 Aoû 2014, 17:24

L'homme dont je suis amoureuse vient retravailler sur mon lieu de travail à compter de mi septembre.... Heureusement pas ds mon bureau.....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Jeu 28 Aoû 2014, 20:20

flowerssss a écrit:L'homme dont je suis amoureuse vient retravailler sur mon lieu de travail à compter de mi septembre.... Heureusement pas ds mon bureau.....


Bon alors, on va créer un égrégore pour... :idea:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Flowerssss » Jeu 28 Aoû 2014, 20:32

adsodemelk a écrit:
flowerssss a écrit:L'homme dont je suis amoureuse vient retravailler sur mon lieu de travail à compter de mi septembre.... Heureusement pas ds mon bureau.....


Bon alors, on va créer un égrégore pour... :idea:


pour? :roll:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Ven 29 Aoû 2014, 09:38

flowerssss a écrit:
adsodemelk a écrit:
flowerssss a écrit:L'homme dont je suis amoureuse vient retravailler sur mon lieu de travail à compter de mi septembre.... Heureusement pas ds mon bureau.....


Bon alors, on va créer un égrégore pour... :idea:


pour? :roll:


Ton Bonheur :fleurs:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Ven 29 Aoû 2014, 14:00

Ouounai a écrit:
Kays. a écrit:Je suis beaucoup moins anxieuse, car j'ai appris que les nouveaux employés se font peu appeler en début d'embauche ce qui m'avantagerait beaucoup étant étudiante.

Sur une autre note, j'ai une amie qui ne vas pas bien du tout. Je ne veux pas trop entrer dans les détails de cette situation car elle est excessivement longue à raconter. Dernièrement ,elle a eu un comportement exécrable à mon égard, indigne d'une véritable amie (jalousie, insultes, rabaissement) et c'était très ingrat après tout ce que j'ai fait pour elle. Néanmoins, je m'inquiète pour elle car je la sais fragile (elle a déjà été hospitalisée pour une tentative de suicide en 2013).

Cela fait quelques semaines que je l'ai coupé de ma vie après recommandations de mes proches...puis, avec tout ce qui s'est passé avec Robin Williams et tout, je pense à elle et comme je suis plus solide (j'ai l'habitude de gérer des personnes en détresse de par ma profession) et peu rancunière, je lui ai envoyé un court message lui demandant si elle avait supprimé son compte FB. Je suis prête a demeurer présente pour elle sachant pertinemment que sa vie ne tient qu'à un fil. La seule différence est que je n'adopterai plus la même attitude vis à vis d'elle. Mais là, elle a supprimé son compte FB. Et donc je m'inquiète qu'elle ait décidé de faire une connerie...c'est exactement ce qu'Elle a fait la dernière fois quand j'ai passé plusieurs mois sans lui parler...

Très délicat comme situation. Je ne sais pas comment elle va, mais la connaissant, j'ai une forte idée..


Effectivement c'est une situation délicate. C'est une personne qui doit être physiquement et mentalement fragile et épuisé. Sa TS doit être prise au sérieux. Un appel de détresse. Je peux comprendre le fait qu'elle rejette du monde. Mais c'est très bien que tu essaie malgré tout de lui montrer que tu es toujours présente. Par contre c'est à double tranchant. Je te souhaite bon courage pour la suite, et tien nous au courant .


Elle ne m'a jamais répondu. Elle m'avait franchement insulté et rabaissée, je me trouve très gentille d'avoir tenté de reprendre contact avec elle malgré cela mais bon, si elle ne répond pas, que puis-je faire de plus?
Kays.
 

par Flowerssss » Ven 29 Aoû 2014, 17:45

adsodemelk a écrit:
flowerssss a écrit:
adsodemelk a écrit:


Bon alors, on va créer un égrégore pour... :idea:


pour? :roll:


Ton Bonheur :fleurs:


Oui je veux bien :coeur:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Sam 30 Aoû 2014, 21:56

Coucou petite sorcière des Noëls italiens :) Je vois que tu as supprimé ton message, mais j'avais fait une super réponse ! Alors sans détail trop prononcé, je te l'envoie quand même :)

Je comprends ton sentiment, quand tu dis que tu as l'impression de donner beaucoup de toi, sans que tes amis ne le rendent. Je connais ça aussi, ce qui crée pas mal de conflits parce qu'on me reproche d'en attendre trop des autres et de mettre la pression, alors que de mon point de vue j'estime que ce sont des choses normales à faire avec des proches. Pour ma part je ne me dis pas que c'est une question de karma, juste que je suis peut-être plus humaine, plus généreuse, et moins individualiste que le monde dans lequel on vit actuellement. C'est peut-être une pensée-défouloir pour accepter la situation, et que ça n'a rien d'objectif ...

Néanmoins je pense qu'avec ton amie, il y a du avoir un gros quiproquo, qui l'a brusquée à un moment où elle n'allait pas bien (donc réaction forcément plus vive). Maintenant, vous devez avoir chacune pris du recul sur la situation, même si tu te sens encore blessée. Vous serez peut-être aptes à discuter calmement pour savoir d'où vient le malentendu. Si elle s'est sentie blessée, dans ce cas-là sa blessure est la première à être intervenue par rapport à la tienne, donc il ne vaut mieux pas que tu comptes sur un premier pas de sa part ... Je ne sais pas à quel point c'était une bonne amie pour toi, mais malgré tout ce serait dommage de gâcher ça sur un malentendu. Si tu t'es sentie accusée de quelque chose à tort, tu es en droit de le lui faire savoir. Mais il faut bien discuter calmement, si l'une de vous (ou les deux) monte sur ses grands chevaux, vous vous ferez encore plus de mal ...

Courage :)

Courage aussi flowerssss ! La situation risque de ne pas être facile pour toi ... Mais peut-être la vie met-elle une occasion sur ta route de démarrer quelque chose !
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Sam 30 Aoû 2014, 23:11

Fleur de Lotus: démarrer une histoire avec lui?
je l'ai rencontré il y a deux ans et je ne comprends pas, chaque hiver il revient dans ma vie.... c'est bizarre....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Dim 31 Aoû 2014, 01:26

Oui c'était un peu ce que je sous-entendais ^^ Enfin après je ne connais pas l'histoire donc je ne peux pas m'avancer non plus, mais s'il revient dans ta vie régulièrement, ce n'est pas un hasard ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Dim 31 Aoû 2014, 09:33

C'est ce que je me dis: "pourquoi revient il sans cesse dans ma vie? "
surtout que la première fois que je l'ai rencontré, j'étais très triste quand il est parti car persuadée qu'il ne reviendrait plus travailler là où je bosse....

Jusqu'à présent, il n'a rien voulu commencer avec moi.......... même si il a failli se passer quelquechose mais il s'est retenu........
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par candy » Dim 31 Aoû 2014, 09:53

Flowerssss, peut etre qu'il n'était pas pret et que maintenant c'est le bon moment tout simplement...
je te le souhaite, c'est pas anodin de toute facon.

il parait qu'en 2014 soit les gens se quittent soit ils se réconcilient. Plus d'entre deux situations. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Flowerssss » Dim 31 Aoû 2014, 09:57

Merci Candy, on verra..... en tt cas j'appréhende de le revoir un peu, ça me chamboule toujours....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par candy » Dim 31 Aoû 2014, 10:01

Je comprends et sais trop bien ton sentiment . Courage :fleurs: :fleurs:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Flowerssss » Dim 31 Aoû 2014, 10:04

candy a écrit:Je comprends et sais trop bien ton sentiment . Courage :fleurs: :fleurs:


merci :coeur:
j'avais besoin d'en parler......
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par candy » Dim 31 Aoû 2014, 10:11

Partager ce qui pese permet d'y voir plus clair et je sais aussi qu'on partage et confie une ''energie'' a quelqu'un d'autre et qu'ainsi ca divise le poids et que des solutions, voir meme le simple fait de savoir que quelqu'un cherche a nous soutenir est libérateur. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Fleur-de-Lotus » Dim 31 Aoû 2014, 11:44

Je suis d'accord avec Candy, il n'était surement pas prêt. Parce que si tu dis qu'il a failli se passer quelque chose, mais qu'il s'est retendu, c'est que l'énergie qu'il y avait entre vous circulait bien de manière réciproque !
Mais reste patiente :) ce n'est pas bon de précipiter les choses ...

Vrai Candy ?? En 2014 les gens se séparent ou se réconcilient ? Tu me donnes bon espoir, si la séparation a déjà eu lieu en 2013 ... Après tout, ça doit annoncer la réconciliation ... :fleurette:
#fingercrossed
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Dim 31 Aoû 2014, 13:54

Non il n'était pas prêt c'est certain :(
C'était tellement une évidence pour moi que je n'ai pas compris sa réaction
Ce que j'ai peur, c'est qu'il ne soit jamais prêt......

Mais bon je vis ma vie et si je rencontre quelqu'un d'autre qui me permette de passer à autre chose, ça restera une histoire qui n'aura pas eu lieu.....
Merci les filles :coeur:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Dim 31 Aoû 2014, 17:41

flowerssss a écrit:Non il n'était pas prêt c'est certain :(
C'était tellement une évidence pour moi que je n'ai pas compris sa réaction
Ce que j'ai peur, c'est qu'il ne soit jamais prêt......

Mais bon je vis ma vie et si je rencontre quelqu'un d'autre qui me permette de passer à autre chose, ça restera une histoire qui n'aura pas eu lieu.....
Merci les filles :coeur:


Rappelle-toi les âmes jumelles ... Parfois elles se rencontrent au cours d'une vie, sans être pour autant capables de partager à 100% le lien qu'il y a entre elles ... Je ne sais que trop bien ce que tu vis, mais à l'inverse de toi, c'est moi qui n'étais pas prête. Aujourd'hui je m'en mords les doigts, car nos intentions se sont croisées sans s'unir ...

C'est parfois le but de nos vies, d'apprendre à se contenter de moins que cette osmose, d'apprendre à se contenter de quelque chose d'autre que cette évidence ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Fleur-de-Lotus » Mer 03 Sep 2014, 18:11

A mon tour de venir vous embêter avec mes petits problèmes :/

Il y a deux ans environ, j'ai rencontré l'homme que je reconnais comme étant mon âme jumelle. J'en ai déjà parlé à cette période sur le forum d'ailleurs. Peu après notre rencontre, il a du décoller pour Boston, où il a été muté pour 3 ans. Il avait alors 30 ans et ne vivait que pour son boulot, faute d'occasions sentimentales. De mon côté j'avais 21, je me réorientais dans mes études en emménageant dans une nouvelle ville. Les 3 ans m'ont fait très peur, puisque c'était 3 ans avec la perspective de contacts plutôt bateau (même si je connaissais ses sentiments, il était incapable de s'exprimer à ce propos avec une telle distance), mais également 3 ans sans statut - je n'étais pas vraiment en couple sans être vraiment célibataire. On a décidé de rompre, pour se donner les meilleures chances pour l'avenir, en évitant les prises de bec, les jalousies et la rancoeur. Je me suis jetée (oui c'est le mot) très vite dans une autre relation, je n'étais pas amoureuse et si j'avais pris le temps de ne pas précipiter les choses, je n'aurais jamais vécu cette autre histoire. J'en avais pourtant besoin, c'était ma carapace pour ne pas m'effondrer, j'avais besoin de cette histoire pour supporter l'absence de Pierre.

Au départ il comprenait, et il a fini par mal le prendre. Il a choisi de couper les ponts avec moi, me disant qu'il ferait sa vie, et que je n'avais plus ma place dedans. Je comprenais son choix de profiter de l'instant présent, de son expérience aux USA, mais je n'acceptais pas le fait qu'il soit aussi buté à se dire que c'était terminé pour toujours, alors qu'on ne sait pas vraiment si les chemins ne vont pas se recroiser un jour. Accumulant incompréhension sur incompréhension, nous avons passé notre temps à nous prendre la tête, on n'arrivait pas à se comprendre et on devenait paranos à imaginer des mauvaises intentions à l'autre, à tort.

Après plusieurs mois de silence, je suis revenue vers lui, lui expliquant que même si ça devait me faire mal, j'avais besoin d'avoir de ses nouvelles. J'ai appris qu'il était revenu vivre en France depuis le mois de Janvier (soit un an et demi plus tôt que prévu). Il m'a dit ne vivre que pour son travail, il s'est jeté dedans à corps perdu, et bosse de jour comme de nuit, samedi et dimanche inclus. Je crois comprendre qu'il a renoncé à sa vie sentimentale, à ses rêves de mariage et de paternité. Ca me fait du mal pour lui, mais ce qui me fait du mal aussi c'est qu'il dit qu'il n'y a plus de place pour moi dans sa vie au sens où je l'entends. Je ne pense pas que ce soit parce qu'il a rencontré quelqu'un, mais après tout il ne veut pas me le dire alors peut-être est-ce le cas. Mais s'il a renoncé à l'amour comme je l'ai dit avant, il tire un trait sur mon avenir en même temps que sur le sien, et l'idée qu'il décide de mon avenir à ma place m'insupporte.

Je crois qu'il attend de moi une relation de copinage, afin de se redécouvrir, et ensuite on aviserait en fonction de comment ça se passe. Je trouve ça dur, de me demander de faire comme s'il ne s'était rien passé entre nous, alors qu'il est l'homme de ma vie et que je suis la femme de la sienne. Mais je commence à douter des sentiments qu'il a eus pour moi ... Je ne sais pas s'il est juste effrayé, ou s'il s'était trompé autrefois en disant qu'un lien cosmique nous unissait.

Je suis prête à faire les efforts et les concessions qu'il faut pour nous redonner nos chances, mais j'ai peur de me dénaturer en courbant l'échine et en m'enfermant dans une situation qui ne me conviendrait pas. J'ai peur de me soumettre à sa volonté au point que ça me détruise, parce que je ne serais pas capable de dire stop si jamais il n'y a aucune évolution. Mais j'ai peur de ne pas donner suite et de ne pas saisir la chance que la vie m'a donnée, de passer à côté de l'histoire de ma vie, de l'histoire de mes vies même.

Il m'a dit, en recevant mon mail après des mois de silence, que ce n'était qu'une demi-surprise parce qu'il s'était levé le matin en pensant à moi. Mais j'ai peur de croire dans les signes, de peur que mon instinct ne soit pas objectif.

Je suis un peu perdue je crois ... Et ce qui est effrayant, c'est qu'à 23 ans aujourd'hui, j'engage ma vie entière sur le comportement que je déciderai d'avoir. Des conseils ? :(

Navrée pour le roman, je viens de condenser 2 ans xD pas facile
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Mer 03 Sep 2014, 20:09

qu'est ce qu'il te propose au juste? de garder contact par mail?
quoi qu'il te dise, je pense qu"il est important que tu te rendes compte par toi même qu'il ne veut plus rien avec toi, donc que tu maintiennes le contact....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Mer 03 Sep 2014, 20:22

Ben là concrètement, il me reproche de rentrer dans le lard, en ramenant tout au passé. Il dit que je m'intéresse pas assez à lui, à sa vie, au-delà de "tu deviens quoi ?" Mais en même temps je pose plein de questions et il répond pas à la plupart. Il dit qu'avant de partir dans des sujets délicats j'aurais du voir comment les choses allaient, et ensuite voir comment les contacts reprenaient. Ca laisse une ouverture quand même, même infime.

Et de l'autre côté, il dit qu'il "n'est pas contre garder le contact avec moi". Du genre un peu Je m'en fous. Mais dans tout les cas, oui c'est par mail, il n'est pas question de se voir pour l'instant, j'ai pas lancé le sujet ...

Donc je sais pas trop ...
Oui dans un premier temps je vais garder contact pour voir, mais j'avoue que j'ai tendance à reculer avant même d'avancer parce que j'ai peur de commettre des impairs, et de faire des erreurs en disant des choses qui faudrait pas. Grr.

Dans la manière dont tu formules les choses Flowerssss, en disant "que tu te rendes compte par toi-même qu'il ne veut plus rien avec toi", ça donne l'impression que c'est un fait, qu'il ne veut plus rien avec moi, et que ce qui va jouer c'est la façon dont moi j’intégrerai l'info ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Mer 03 Sep 2014, 20:30

Non c'est pas ce que je pense....
Mais c'est sa manière de penser à lui, c'est ce qu'il t'a dit....
Donc pour que tu n'aies pas de regret, il faut que ce soit toi qui le réalise et pas que tu te demandes si il le pensait vraiment ou pas ce qu'il t'a dit.
Tu vois ce que je veux dire? :roll:

Parce que ça peut être aussi une manière de se protéger que de te dire ça....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Mer 03 Sep 2014, 20:37

Ben oui, c'est sûrement une manière de se protéger, je l'ai beaucoup blessé ... Et vu le petit bout de son passé qu'il m'a raconté, c'est pas le premier coup dur qu'il reçoit. J'ai plutôt l'impression qu'il est désillusionner et qu'il se forge une carapace. Alors que moi maintenant je suis prête, et que je ne pourrais plus supporter de le blesser encore ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Mer 03 Sep 2014, 20:40

gardes contact avec lui mais ne precipites rien.... ( c'est que j'ai fait pour ma part, precipiter les choses ).......
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Jeu 04 Sep 2014, 17:22

Et c'est TOUJOURS ce qu'il ne faut PAS faire, eh oui ^^ Malheureusement ... L'amour ... Alala
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Jeu 04 Sep 2014, 18:02

Dur dur de gérer ses sentiments et ses envies :D
après précipitation ou pas, si ça avait été le bon, il ne m'en aurait pas tenu rigueur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Là il ne veut même plus me voir ni garder contact.....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Jeu 04 Sep 2014, 19:04

Je pense pas que ça ait à voir avec si c'est le bon ou pas ... C'est peut-être juste pas la bonne vie ^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par adsodemelk » Sam 06 Sep 2014, 12:56

Fleur-de-Lotus a écrit:Je pense pas que ça ait à voir avec si c'est le bon ou pas ... C'est peut-être juste pas la bonne vie ^^


Fleur de Lotus, tu as bien choisi ton pseudo.

La Fleur de Lotus fût la première fleur à éclore sur les eaux troubles et stagnantes, c'est la toute première apparition de la Vie sur l'immensité neutre des eaux primordiales et le Soleil jaillit de son cœur. Elle est gage des perpétuations et renaissance. Lotus Bleu sacré au pays des pharaons. Le lotus traditionnel a 8 pétales, comme l'espace a 8 directions, le symbole de l'harmonie cosmique.


Des vies tu en auras plein d'autres, mais sois rassurée celle-ci va s'épanouir car les autres n'ont pas encore vu ce que tu représentes et leur apportes.
Bien à toi et prends soin de toi... Et puis respire vraiment :wink:

:fleurs:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Fleur-de-Lotus » Sam 06 Sep 2014, 19:37

adsodemelk a écrit:
Fleur-de-Lotus a écrit:Je pense pas que ça ait à voir avec si c'est le bon ou pas ... C'est peut-être juste pas la bonne vie ^^


Fleur de Lotus, tu as bien choisi ton pseudo.

La Fleur de Lotus fût la première fleur à éclore sur les eaux troubles et stagnantes, c'est la toute première apparition de la Vie sur l'immensité neutre des eaux primordiales et le Soleil jaillit de son cœur. Elle est gage des perpétuations et renaissance. Lotus Bleu sacré au pays des pharaons. Le lotus traditionnel a 8 pétales, comme l'espace a 8 directions, le symbole de l'harmonie cosmique.


Des vies tu en auras plein d'autres, mais sois rassurée celle-ci va s'épanouir car les autres n'ont pas encore vu ce que tu représentes et leur apportes.
Bien à toi et prends soin de toi... Et puis respire vraiment :wink:

:fleurs:


Ca c'est vraiment un gentil message qui m'arrive droit au coeur Adso ! Merci :oops: "Fleur de Lotus" en réalité c'est la traduction de mon prénom en chinois (langue que je parle). Quand je l'ai su, ça m'a parlé tout de suite ! Tu en fais une belle description, et je me sens fière :)
Merci aussi pour ton soutien :) et ta réponse encore pour le pendule ^^ Je persévère, je suis forte, et je vais certainement pas me laisser abattre :)

Bisous ! :fleurs:
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par adsodemelk » Sam 06 Sep 2014, 22:01

Fleur-de-Lotus a écrit:
adsodemelk a écrit:
Fleur-de-Lotus a écrit:Je pense pas que ça ait à voir avec si c'est le bon ou pas ... C'est peut-être juste pas la bonne vie ^^


Fleur de Lotus, tu as bien choisi ton pseudo.

La Fleur de Lotus fût la première fleur à éclore sur les eaux troubles et stagnantes, c'est la toute première apparition de la Vie sur l'immensité neutre des eaux primordiales et le Soleil jaillit de son cœur. Elle est gage des perpétuations et renaissance. Lotus Bleu sacré au pays des pharaons. Le lotus traditionnel a 8 pétales, comme l'espace a 8 directions, le symbole de l'harmonie cosmique.


Des vies tu en auras plein d'autres, mais sois rassurée celle-ci va s'épanouir car les autres n'ont pas encore vu ce que tu représentes et leur apportes.
Bien à toi et prends soin de toi... Et puis respire vraiment :wink:

:fleurs:


Ca c'est vraiment un gentil message qui m'arrive droit au coeur Adso ! Merci :oops: "Fleur de Lotus" en réalité c'est la traduction de mon prénom en chinois (langue que je parle). Quand je l'ai su, ça m'a parlé tout de suite ! Tu en fais une belle description, et je me sens fière :)
Merci aussi pour ton soutien :) et ta réponse encore pour le pendule ^^ Je persévère, je suis forte, et je vais certainement pas me laisser abattre :)

Bisous ! :fleurs:


Cool tu parles chinois. Et moi je m'y connais en peu en matière de symbolisme. A deux, on pourra faire des avancées spirituelles et culturelles :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Dim 07 Sep 2014, 13:34

Il y a des jours tellement plus bas que d autre que le sentiment que jamais j'en verrai le bout est si lourd, si lourd,
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Flowerssss » Dim 07 Sep 2014, 15:03

candy a écrit:Il y a des jours tellement plus bas que d autre que le sentiment que jamais j'en verrai le bout est si lourd, si lourd,


Courage ma belle.......... le soleil se trouve toujours au bout du tunnel :jap:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par candy » Dim 07 Sep 2014, 17:45

Merci Flowerss mais je lutte contre des forces pas '' naturelles'' depuis 2 ans et je suis lasse et au bout malgré ma force
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Flowerssss » Dim 07 Sep 2014, 18:11

Ne peux tu pas te faire "aider" ? ( qui t'aiderait à atténuer ces forces pas naturelles )
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Dim 07 Sep 2014, 18:21

candy a écrit:Il y a des jours tellement plus bas que d autre que le sentiment que jamais j'en verrai le bout est si lourd, si lourd,


Je suis d'accord avec Flowerss : une aide extérieure et nouvelle :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Dim 07 Sep 2014, 21:19

adsodemelk a écrit:
candy a écrit:Il y a des jours tellement plus bas que d autre que le sentiment que jamais j'en verrai le bout est si lourd, si lourd,


Je suis d'accord avec Flowerss : une aide extérieure et nouvelle :wink:



Oh oui comme je rêve que cette histoire retrouve son équilibre afin que je sois enfin opérationnelle a fond...
Ma vie est en suspend par des moyens incorrects. .. C est une longue histoire.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Fleur-de-Lotus » Lun 08 Sep 2014, 09:06

Je me sens petite du haut de mes 23 ans, pour écouter et conseiller sur les problèmes de la vie... parce que je crois savoir que je suis une des benjamines du site (parmi les membres actifs du moins).

Néanmoins, si tu as envie de parler et de t'étaler en romans Candy, je serais ravie de te lire par MP :) Même si je peux pas faire grand chose, ça soulage de parler. Et on a pas toujours envie de tout dire en public ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par candy » Lun 08 Sep 2014, 13:40

Merci fleur de lotus, tu sais ce n'est pas l'âge qui permet de comprendre ou aider.

Peut etre oui que je devrais raconter mon histoire pour partager l'expérience. Adso qu'en penses tu ? :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par agualoca » Lun 08 Sep 2014, 20:00

Bonsoir Candy

Je ne sais pas ce qu'en pense Adsomelek, mais il est vrai qu'il est difficile de t'aider si on ne comprend pas vraiment d'où viennent tes difficultés. Si c'est possible, j'aimerais t'aider comme Fleur de lotus, ou d'autres :)
A plusieurs, on aura peut-être des suggestions qui te permettront d'envisager des solutions différentes ? Qui sait ?
En attendant Candy, je te souhaite plein de courage, et je t'envoie de la lumière, et de la douceur :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Flowerssss » Lun 15 Sep 2014, 20:18

J'aime beaucoup une citation de Paolo Coelho que j'applique depuis assez longtemps dans la façon de gérer ma vie et qui est : "Dans la vie, tout est signe ".
ça m'a permis d'avancer dans ma vie et ça m'a guidé.
Néanmoins dans le domaine sentimental, quand j'essaie de l'appliquer, de regarder ce qui se passe autour de moi et d'être interpellée par beaucoup de synchronicités vis à vis d'un homme, je me plante...
Auriez vous une explication? Est ce que je suis trop impliquée émotionnelement pour arriver à y voir "clair"? j'avoue ne plus m'écouter dans ce domaine......
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par vanillee » Lun 15 Sep 2014, 21:02

C'est un homme dont tu es amoureuse flowers?
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Flowerssss » Mar 16 Sep 2014, 06:36

vanillee a écrit:C'est un homme dont tu es amoureuse flowers?


oui
mais avant de tomber amoureuse de lui, j'avais pas mal de signe le concernant
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Mar 16 Sep 2014, 08:25

flowerssss a écrit:J'aime beaucoup une citation de Paolo Coelho que j'applique depuis assez longtemps dans la façon de gérer ma vie et qui est : "Dans la vie, tout est signe ".
ça m'a permis d'avancer dans ma vie et ça m'a guidé.
Néanmoins dans le domaine sentimental, quand j'essaie de l'appliquer, de regarder ce qui se passe autour de moi et d'être interpellée par beaucoup de synchronicités vis à vis d'un homme, je me plante...
Auriez vous une explication? Est ce que je suis trop impliquée émotionnelement pour arriver à y voir "clair"? j'avoue ne plus m'écouter dans ce domaine......


Il est vrai que dans la vie nous recevons beaucoup de signes, mais je pense que l'émotion nous influence alors dans ce cas il vaut mieux laisser notre cœur nous guider. De plus, nous ne sommes pas tout égaux pour voir et interpréter ces signes.
Il y aussi un vieux dicton qui nous empêche de nous désespérer vis-à-vis de l'amour (cru mais j'aime) :
"A chaque pot son couvercle" :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par vanillee » Mar 16 Sep 2014, 12:28

flowerssss a écrit:J'aime beaucoup une citation de Paolo Coelho que j'applique depuis assez longtemps dans la façon de gérer ma vie et qui est : "Dans la vie, tout est signe ".
ça m'a permis d'avancer dans ma vie et ça m'a guidé.
Néanmoins dans le domaine sentimental, quand j'essaie de l'appliquer, de regarder ce qui se passe autour de moi et d'être interpellée par beaucoup de synchronicités vis à vis d'un homme, je me plante...
Auriez vous une explication? Est ce que je suis trop impliquée émotionnelement pour arriver à y voir "clair"? j'avoue ne plus m'écouter dans ce domaine......



je pense que oui, quand l'émotion est trop forte, on voit justement des signes partout, alors qu'il n'y en a pas forcément ... ou, par contre la relation peut avoir son importance pour évoluer ou autre, mais pas pour ce que l'on croit. ... Enfin je ne connais pas le problème exact mais , on dit bien que l'amour rend aveugle... (ça se trouve je suis à côté de la plaque concernant ton histoire avec cet homme :oops: )
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Flowerssss » Mar 16 Sep 2014, 16:17

Adso et vanille merci pour vos réponses....
je pense que je suis influencée.....
j'essaie de revenir à la raison à chaque fois que je le croise.......
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par vanillee » Jeu 18 Sep 2014, 13:46

Courage.....
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Flowerssss » Jeu 18 Sep 2014, 20:41

vanillee a écrit:Courage.....


Merci !
je vais y arriver :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Ven 19 Sep 2014, 18:07

Hello

Petite interrogation en rapport avec ton intervention Flowerssss ...

Vous dites que les émotions que nous ressentons dans une situation T altèrent notre intuition et nous empêchent d'observer les signes avec objectivité. Je ne suis pas tout à fait d'accord, après bien sûr cela n'engage que ma réflexion. Mais ce sont nos émotions qui font notre sensibilité, par le biais des expériences passées. Du coup ne serait-ce pas envisageable que les signes nous apparaissent justement en fonction de notre sensibilité, et donc par extension de nos émotions ?

Selon Freud, la symbolique d'un rêve ne peut être interprétée que par le rêveur lui-même. Je me demande donc si ça ne pourrait pas non plus s'appliquer aux signes... Chacun recevrait des signes interprétables en fonction de sa sensibilité propre. Qu'en pensez-vous ?

Navrée pour la parenthèse philosophique qui n'a rien à faire sur le divan :roll:

Xoxo with love for you all :fullamour:
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité