LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par somewhere » Ven 23 Aoû 2013, 09:44

Coucou :-)

Bon ben finalement tout arrive. :D

Retournement de situation très rapide . Finalement arrêt de tous les travaux du jour au lendemain , puis j'ai persévéré pour les vacances , nous avons trouvé qqchose de vraiment bien juste la veille du départ.
C'était génial ,on s'est éclatés et surtout on a fait le plein de soleil et de souvenirs. Ouf! :-)
Les enfants sont vraiment contents et moi aussi. :sauter:

Comme quoi , il ne faut jamais désespérer. 8)

En prime, au retour au lieu de factures habituelles ,nous n'avons trouvé que des paiements dans la boite aux lettres et finalement plus de la moitié de nos vacances sont déjà remboursées.
Aucun doute sur ce coup là ,nous avons eu un gros coup de pouce. Et même un petit clin d'oeil sur nos photos. :coeur: :soleil:


Merci mes guides . :D :coeur:


Belle journée. :soleil:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Flowerssss » Ven 23 Aoû 2013, 12:09

somewhere a écrit:Coucou :-)

Bon ben finalement tout arrive. :D

Retournement de situation très rapide . Finalement arrêt de tous les travaux du jour au lendemain , puis j'ai persévéré pour les vacances , nous avons trouvé qqchose de vraiment bien juste la veille du départ.
C'était génial ,on s'est éclatés et surtout on a fait le plein de soleil et de souvenirs. Ouf! :-)
Les enfants sont vraiment contents et moi aussi. :sauter:

Comme quoi , il ne faut jamais désespérer. 8)

En prime, au retour au lieu de factures habituelles ,nous n'avons trouvé que des paiements dans la boite aux lettres et finalement plus de la moitié de nos vacances sont déjà remboursées.
Aucun doute sur ce coup là ,nous avons eu un gros coup de pouce. Et même un petit clin d'oeil sur nos photos. :coeur: :soleil:


Merci mes guides . :D :coeur:


Belle journée. :soleil:


:jap:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par mandradred » Ven 23 Aoû 2013, 15:10

somewhere a écrit:Coucou :-)

Bon ben finalement tout arrive. :D

Retournement de situation très rapide . Finalement arrêt de tous les travaux du jour au lendemain , puis j'ai persévéré pour les vacances , nous avons trouvé qqchose de vraiment bien juste la veille du départ.
C'était génial ,on s'est éclatés et surtout on a fait le plein de soleil et de souvenirs. Ouf! :-)
Les enfants sont vraiment contents et moi aussi. :sauter:

Comme quoi , il ne faut jamais désespérer. 8)

En prime, au retour au lieu de factures habituelles ,nous n'avons trouvé que des paiements dans la boite aux lettres et finalement plus de la moitié de nos vacances sont déjà remboursées.
Aucun doute sur ce coup là ,nous avons eu un gros coup de pouce. Et même un petit clin d'oeil sur nos photos. :coeur: :soleil:


Merci mes guides . :D :coeur:


Belle journée. :soleil:



génial :D :wink:
mandradred
 

par happymoon » Mar 27 Aoû 2013, 19:59

En tant que maman je sais que c'est important d'être là pour la rentrée mais dans ce cas précis j'aurais pris mon enfant et dormi à l'hôtel la veille pour éviter la route et le lever si tôt :?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par mellina » Jeu 29 Aoû 2013, 11:41

Bonjour,
je sais qu'il y a pire que moi mais j'ai envie de me confier moi aussi.
Je remercie d'ailleurs Rouge, Kinthia et tous les bénévoles de ce site car il y a toujours une oreille qui est là, de bons conseils, des posts intéressants... je viens souvent, je poste parfois ou je lis juste , et si je reviens toujours, c'est que le serieux et la gentillesse font partie intégrante de la vie du forum, on s'y sent bien et cela aide beaucoup.
Je voudrais exprimer mon ras-le-bol sur 2013.Il me tarde que cette année se termine. Elle est synonyme pour moi de deuil et de chagrin.J'ai l'impression que la mort rôde autour de moi et je commence à saturer.
Mon père est parti fin mars, le calvaire a commencé en janvier lorsqu'il est entré à l'hôpital.J'ai fait des aller-retour chaque semaine pour aller le voir (+ de 250km).Mes jours de repos, mes vacances, bref jusqu'au jour où il est parti.Quinze jours après, une ancienne collègue a perdu sa mère, cela me touche moins mais j'ai eu de la peine. Un mois après, une proche amie a perdu son père aussi. Je suis allée à l'enterrement, ça a ravivé la douleur. Il y a une semaine, un ami a perdu son père lui aussi. Hier soir, un de nos deux chats est mort, une mauvaise chute, hémorragie, il est mort dans mes bras.Il était en bonne santé pourtant.
J'avais l'impression d'aller mieux et puis tout ça...Je sens que je ne peux plus gérer, je remets tout en cause, des envies de tout balancer et même de quitter mon compagnon. Je réalise du coup que j'ai peut-être du mal à faire le deuil et mon envie de changer de vie( boulot,etc...) est exacerbée depuis.
J'ai quand mçme une petite voix cette nuit qui m'a dit d'aller voir quelqu'un avant de faire n'importe quoi car je suis toute embrouillée et forcément je ne peux pas prendre de bonnes décisions.
Je n'avais pas connu le deuil avant, cette année , j'ai mon lot. Je sais que je le surmonterai mais quand cela va-t il se terminer ?
Voilà, pardonnez moi ce roman, je sais que certains l'ont vécu ou le vivent peut-être, comment fa^tes vous ?
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par TheCat » Jeu 29 Aoû 2013, 19:25

Mellina, Chacun vit le deuil à sa façon. Il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise.
Si tu penses qu'en parler te fera du bien, n'hésites pas, que ce soit ici, avec des amis, avec un pro.
Voici quelques années, j'ai connu à peu prés la même chose avec aussi d'envoyer tout balader, de partir loin et surtout de ne plus m'attacher ( comme si tout ceux qui m'approchait d'un peu trop près allait avoir des soucis ).
Puis petit à petit, cela s'est estompé même si parfois mon envie d'envoyer tout paître revient en force mais pour d'autres raisons.
Profites de chaque petit instant agréable de la vie et focalise toi dessus.
Quand tu vois que tu satures, cries un bon coup.
bon courage
bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par TheCat » Jeu 29 Aoû 2013, 20:59

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Désolée fallait que cela sorte...
je viens d'apprendre que pour le concours de septembre, j'aurais pu m'inscrire au 3eme concours et non en externe puisque je justifie de plus de 4ans en tant que responsable ( psdt, secrtre, tresrr) d'une association...suis verte car le ratio inscrit/nbr de poste est beaucoup plus intéressant ( de l'ordre de 1poste pour 30 inscrits en externe alors que c'est de l'ordre de 1/5 au 3eme concours)
J'ai merdouillé sur ce coup là grrrrrr

M'en fiche, j'y penserais pour celui de Mars gniackkkkkkkkk

En plus, je n'ai tjs pas reçu de convocation ni pour celui ds le 19, ni pour celui ds le 87... priez pour que l'un des 2 dossiers soit complet et que je n'ai rien oublié ( style une signature, j'en serais capable :oops: )
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par mellina » Mar 03 Sep 2013, 09:35

Bonjour The cat , merci pour ta réponse.
Cela va mieux quand même, j'ai juste des jours où mon cerveau part en vrille....il y a eu un trop plein et j'ai l'impression de stagner (boulot, etc...). Je suis allée voir mon mèdecin qui m'a dit que c'était normal, le deuil réveille aussi d'autres choses de ma vie, du coup tout se brouille.
J'ai décidé d'aller en parler pour restructurer tout ça. Je me croyais plus forte, je me rends compte que je ne suis pas la battante que je pensais être. J'ai 2 frères plus jeunes qui avancent, continuent et ne montrent rien. Ma mère, pour qui c'est le plus dur, se fait violence et révèle une force incroyable.
Je m'en veux de ma faiblesse...comme tu dis chacun vit le deuil à sa façon...
Suivant ton conseil,Je vais aller m'acheter un mégaphone et hurler dedans, lol...
Merci encore pour ta réponse.
Pour ton dernier message, quel concours passes tu ?
Allez on croise les doigts pour que ton dossier soit complet et que tu reçoives rapidement tes convocations, il n'y a pas de raison!
Bizouille à toi aussi :D
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par rouge pivoine » Mar 03 Sep 2013, 09:55

Bonjour mellina
il y a des forums sur le deuil,ça peut aider.A chaque décès on la douleur qui se ravive puis le chagrin s'estompe.ça peut prendre des années.
En 2004 j'ai eu en janvier 1 décès par jour jusqu'au 9,des personnes + ou - proches.Mon père est mort le 12 avril,ma grand tante le 9,nous avons eu une année très difficile.Cette année j'ai perdu mon oncle en janvier,ma tante 3 semaines plus tard et mon autre tante le mois dernier.3 personnes de la même fratrie que mon père.A chaque enterrement je pense à mon père,cet été je suis retournée à l'endroit de ses dernières semaines de vie,j'ai fais un petit pélerinage sur ses pas.Le chagrin n'est plus là,il n'y avait que la peine de son absence,la nostalgie de nos moments ensemble.Retourner les lieux que nous avions visiter en famille mais sans lui cette fois ci.J'y suis revenue plusieurs fois depuis son départ et cette ville pour moi est synonyme de douleurs.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82959
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mellina » Mar 03 Sep 2013, 11:38

Bonjour Rouge,
je compatis à votre peine, quel courage vous avez du avoir, vous et votre famille.Il doit falloir une grande force pour se relever de tout ça.
Je ne sais quoi vous dire sinon que je vous envoie mes plus tendres pensées de réconfort.
Je sais qu'il y a pire que moi et je pense que vous avez effectivement votre lot.
Je vais arrêter de polluer ce forum avec mes "gémissements", mon père me mettrait des coups de pieds aux fesses !
C'est beau d'avoir fait un pèlerinage sur les pas de votre père, il doit en être heureux de là haut.
Chaleureusement.
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par mandradred » Ven 06 Sep 2013, 15:06

Je vais arrêter de polluer ce forum avec mes "gémissements"


J'aimerai bien ne plus jamais lire ces mots là mellina :non: Mandra va vous gronder :lol:
Tout le monde a le droit de s'exprimer , plus encore quand c'est douloureux !! alors croyez bien que nous sommes là autant que possible et surtout ne culpabilisez pas !Vous êtes un être humain qui souhaite être heureux comme nous tous :D rien de plus normal !
Permettez vous d'être triste , acceptez vos ressentis ,vous ne feriez qu’empirer vos maux en les reniant .

je vous envoie tout plein de tendresse :wink:
Mandra
mandradred
 

par TheCat » Ven 06 Sep 2013, 16:09

mandradred a écrit:
J'aimerai bien ne plus jamais lire ces mots là mellina :non: Mandra va vous gronder :lol:

Entièrement d'accord....tant pour la 1ere partie que pour la 2eme eheh

Mélinna, concours de la fonction publique territoriale... et toujours pas de convoc :evil: .... ce qui très pratique pour réservr l'hotel puisque je ne suis pas sur du lieu ( il est possible qu'il y ai plusieurs centre d'examen selon le nombre d'inscrits)

bizouille à tous
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par théodore » Ven 06 Sep 2013, 16:16

Je rejoins l'avis de Mandra qui l'a très joliment écrit (c'est beau ce que tu écris ma belle). La perte d'un être cher, ou la maladie d'un être cher, sont des caps très douloureux à surmonter. Chacun réagit à sa façon, mais la douleur est là. Il n'y a pas de honte à pleurer, à hurler. il faut évacuer la colère, l'impuissance devant laquelle on se trouve, ne pas refouler.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Ven 13 Sep 2013, 11:38

Il faut exprimer ce que l'on ressent car à force de dissimuler on finit par exploser et là votre entourage ne comprend pas...
Le temps fait tjs son oeuvre et les plaies finissent par cicatriser même si on n'oublie pas. Je trouve que l'on a une grande capacité à estomper les mauvais moments et ne vraiment garder en mémoire que les bons.
Et merci aux membres et bénévoles de ce forum car comme écrit plus haut, ici on sait que l'on est lu, compris et des mots de réconfort sont toujours à disposition.
Un énorme merci à tous... et que ça continue...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par mellina » Dim 15 Sep 2013, 10:34

Bonjour,
je vous remercie pour ces gentils messages, cela fait chaud au coeur, merci beaucoup :coeur:
J'ai décidé d'aller voir une " trifouilleuse de cerveau ", lol...pour y voir clair et retrouver la paix.
Après, rien d'autre que le temps, je le sais.
Merci encore de votre soutien.
Alors the cat, as tu enfin reçu une convocation ?
Bisous à toutes !
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par TheCat » Sam 21 Sep 2013, 18:22

kikouuuuuuuuuu

vi, convoc reçue ...départ mardi aprem' , concours mercredi, retour soit mercredi soir, soit jeudi matin

je ne l'aurais pas mais j'y vais pour être moins stressée en mars pour le prochain :mrgreen:

cela me fait rire de lire sur certains forums du concours, certains qui râlent car ils ont 1h30 de route à faire, perso, j'en ai 4h sans compter les arrêts café et cigarette ( d’où le choix de partir la veille et l’hôtel) et j'ai poser 3jrs pour pouvoir le passer ( merci responsable de moi qui a accepté :mdr: )
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par TheCat » Lun 30 Sep 2013, 21:26

Concours passé :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :majorette:

Enfin l'écrit :zen: .....4 mois à attendre si admissible ou pas alors que d'autres vont le savoir dans 1mois 1/2 .... eh bien quand on sait que dans la FP, un des principes phares est l'égalité pffffff. bon, cela me fait plus de temps pour réviser l'oral au cas où sur un malentendu, par un extrême grand hasard, par erreur quoi....lol. je ne suis pas très optimiste mais j'ai fait de mon mieux dc c'est le principal.

Dans un même temps, je me prend la tête pour trouver une formation dans le cadre d'un DIF en compta ( si possible compta publique) niveau débutant et à distance ( vi, je suis très simple dans mon genre mais c'est pour que mon boss soit plus enclin à me l'accepter sinon cela va être refus d'office pour ne pas perturber mon service arfff )
Si quelqu'un s'y connait ou a des pistes, je suis preneuseeee

( non, je ne suis pas hyperactive, c'est juste qu'une fois lancée, bah, je suis lancée lol)

bizouille à tous et toutes
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Calex29 » Mar 01 Oct 2013, 12:55

TheCat, je croise les doigts...
Concernant le DIF, je n'ai pas tout compris sur la prise en charge, le choix de la formation, la rénumération pendant notre absence...
J'ai bientôt mes 120 heures, ça serait dommage de ne pas les mettre à profit...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par TheCat » Mar 01 Oct 2013, 13:29

Calex, si j'ai bien tout compris:
-tu choisis ta formation éligible au DIF ( toutes ne le sont pas suivant la branche d'activité de ton entreprise d'où un des soucis que je risque d'avoir)
-tu envois une lettre de demande à ton patron ou DRH dans laquelle tu détailles la formation, le lieu, les dates et horaires , le montant
- ton patron a un mois pour te répondre, si pas de réponse pendant ce laps de temps cela équivaut à une acceptation( d'où lettre avec AR pour la date)
-Si refus 2fois, tu montes un dossier CIF


Pour la rémunération cela dépend si ta formation a lieu sur le temps de travail ou non
-sur le temps de travail, la rémunération est 100% du salaire
-hors temps de travail, il me semble que c'est 50%
Mais pour la rémunération, je ne suis pas sûre

Quelqu'un pourra peut être en dire plus et mieux

J'ai également les 120h et regardant pour changer de taff, je me dis qu'il serait temps de penser à les utiliser ( surtout si cela peut me servir pour le prochain job)
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Calex29 » Mar 01 Oct 2013, 13:44

Merci beaucoup
il va falloir que je creuse la question, mais pour ça il me faudrait du temps...
Conclusion : je me remets au boulot :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kays. » Lun 21 Oct 2013, 12:38

Je vis une rupture amoureuse avec une personne qui faisait partie de ma vie depuis 6 ans. Nous avons toujours beaucoup d'affection l'un pour l'autre parce que nous avons carrément "grandis" ensemble en tant que personne dans notre lien, mais il est avec quelqu'un d'autre aujourd'hui.

Je me donne des projets et défis personnels actuellement et ça m'aide à garder le cap (je vais écrire des articles sur le blogue d'une grande association et faire des chroniques à la radio en lien avec mon domaine d'études). Néanmoins, je suis un peu tristounette bien que je sais que la fin de cette relation est pour le mieux et je suis contente qu'il ait trouvé chaussure à son pied. J'étais quand même attachée à lui quoi. Mais bon.

Étant très sélective dans le choix des personnes que je laisse entrer dans ma vie et étant très réservée, je me demande qui sera la prochaine personne qui me fera un effet aussi fort. J'ai aimé très peu d'hommes dans ma vie. Je n'entre pas en relation très facilement avec les gens. Et puis, je crois que l'image que les gens ont de moi (fille forte, qui sait qui elle est et ce qu'elle veut dans la vie et qui est indépendante) fait peur aux hommes. Rien pour améliorer mes chances de trouver quelqu'un...
Kays.
 

par Calex29 » Mar 22 Oct 2013, 12:32

Kays,
les gens aussi me perçoivent comme quelqu'un de fort, de décidé, indépendante et fonçeuse.
Je cache ma timidité et mes faiblesses sous cette carapace. Et tu as raison, rares sont ceux qui nous connaissent vraiment.
Ma meilleure amie m'a dit un jour "sous tes aspects de montagne, on gratte à peine et on découvre les fissures". Je sais que c'est mon amie : elle a compris qui je suis.
Nous avons peut-être tord. Mais la vie est difficile et on tente de se protéger.
Je ne suis pas sûre que l'homme que j'aime aujourd'hui est réellement compris qui je suis...
En même temps, notre tempérament nous permet de rester debout, de ne pas nous écrouler et de continuer à avancer.
Maintenant, trouverons-nous un jour le vrai bonheur???
Wait and see :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kays. » Mer 23 Oct 2013, 00:58

Je tiens à apporter une nuance à mon propos : je ne suis pas malheureuse. Je suis même très heureuse et je crois avoir atteint le bonheur. Et ce coté fort que je montre aux gens n'est pas un mensonge, je crois que c'est un coté de ma personnalité qui est réel et vrai. Cependant, je n'expose pas mes faiblesses à tous pour me protéger mais ça, je crois que tout le monde le fait d'une certaine manière. J'aimerais éventuellement bâtir quelque chose de solide avec un homme, c'est un de mes projets et rêves mais je sais avec mon tempéramment et l'image que les gens peuvent avoir de moi ainsi que mon coté réservé risquent de ralentir mes chances.
Kays.
 

par Calex29 » Mer 23 Oct 2013, 12:10

Kays
Mes propos aussi étaient sûrement mal formulés, pas assez nuancés.
Je voulais dire que même si nous avons un caractère bien trempé et que nous sommes dynamiques et spontanées, nous ne sommes pas sans indestructibles.
Je te souhaite de trouver quelqu'un avec qui construire une vie à 2 et +.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par liloune » Ven 25 Oct 2013, 14:21

Bonjour à tous,

Voilà, une question me taraude depuis fort longtemps et je n'arrive toujours pas à être convaincue par une réponse !
Y a-t-il une "justice divine" ? Et si oui, comment cela fonctionne-t-il et à quelle échéance ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 08 Déc 2011, 20:11

par Flowerssss » Mar 29 Oct 2013, 19:26

C'est le but La Befana!!!!!!!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kays. » Dim 10 Nov 2013, 02:44

Vivez-vous avec des doutes?

Étant une jeune professionnelle en début de carrière, je suis pleine de rêves et de projets et je suis persuadée que ça n'a pas uniquement à voir avec mon âge mais mon tempéramment et mon caractère. Je suis une fille qui prend beaucoup d'initiatives, qui a besoin de défis à relever, qui est heureuse et qui est capable de faire ce qu'il faut pour réussir. Néanmoins, je doute. Je me demande si je vais parvenir à réaliser mes rêves, à me rendre là ou je veux me rendre professionnnellement parlant. J'écris actuellement des articles a titre de professionnelle sur un blogue ou l'on retrouve plusiuers autres personnalités connues et aguerries et je vais probablement faire des chroniques a la radio dans une émission a caractere social en 2014 et je doute. Je doute de parvenir a utiliser ses opportunites comme des trempleins. Je ne laisse pas paraitre mon doute, mais il est la au fond de moi. Moi aussi j'aimerais réaliser mes reves, c'est fondamental pour moi et ca fait partie intégrante de qui je suis de mener la vie que je souhaite réellement mener.
Kays.
 

par théodore » Dim 10 Nov 2013, 09:20

bonjour Kays,

c'est le cas pour beaucoup de monde, après la réalité peut entraver nos rêves. Si tu as des occasions, saisit les comme elles se présentent, à la limite, sans te poser de questions. Plus tu seras zen, mieux ça marchera. Plus tu douteras, plus tu auras de chances de passer à côté de belles choses parce que je bégaierais, tu diras n'importe quoi... Je pense que tu peux avoir confiance en toi. Tu es déjà parvenue à réaliser certaines choses importantes. il n'y a pas de raison que les nouvelles opportunités soient ratées. Aies confiance en toi. C'est là la clé du succès.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kays. » Lun 11 Nov 2013, 02:06

merci théo, c'est très gentil :) et tu as raison!
Kays.
 

par Kays. » Jeu 14 Nov 2013, 03:28

J'ai soumi une première ébauche de ma chronique ainsi qu'avec un enregistrement que j'ai fait pour "pratiquer" à l'animateur de l'émission de radio. Je suis très nerveuse de voir ce qu'il en pense...
Kays.
 

par nature-love » Lun 18 Nov 2013, 13:14

bonjour

je suis d'accord avec théodore :D
kays je me permet de te dire que je te sens forte, une belle ame de guerriere qui c'est en général ce quel veut. tout le monde doute lors d'une décision asser délicate, le seul remede a tout sa est la pensée positif par affirmation '' je vais y arriver '' et tu y arrivera :wink:
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par théodore » Lun 18 Nov 2013, 15:44

trop forte moi ! j'adore quand on me dit qu'on est d'accord avec moi !!! :lol: :lol: :lol:

C'est ma journée "j'suis en pleine forme, je vais bien, tout va bien"... j'envoie plein d'ondes positives à tout le monde !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kays. » Lun 18 Nov 2013, 20:56

Il m'a repondu. Il a dit aimer mon enregistrement, que je degage beaucoup d'assurance quand je m'exprime et nous avons fixé une date pour les enregistrements reels d'au moins deux chroniques. ;)
Kays.
 

par Kays. » Mer 27 Nov 2013, 00:13

Bonjour,

j'aurais besoin de votre avis sur une petite situation que je vis.

J'ai un nouveau boulot depuis la fin août et j'ai un collègue de travail qui m'intéresse depuis peu. C'est lui qui a fait mon entrevue d'embauche mais je ne l'avais pas remarqué plus que ça, c'est en l'observant et en l'écoutant parler au fil des semaines que j'ai développé un certain intérêt sans me proclamer amoureuse. Je le trouve mignon, sans plus pour le moment. Je sais qu'il est célibataire et il en parle parfois avec toute la bande (nous sommes une vingtaine d'employés en tout, l'ambiance est très conviale et amicale), et je sais qu'il a vécu plusieurs échecs amoureux. Je n'ai jamais manifesté mon intérêt envers lui parce que je ne suis pas sure que ce soit réciproque et j'ai besoin d'observer et de voir comment la situation évolue avant de tenter quoique ce soit. Il y a d'abord le fait qu'il y a une différence d'âge de presque 10 ans entre nous. De plus, nous ne sommes pas de la même origine ethnique. Je sais qu'une de ces déceptions amoureuses passées étaient avec une femme russe et qu'il y a eu un clash culturel à ce niveau, c'est ce qu'il expliquait. L'âge et la culture ne représentent pas une barrière pour moi, or je ne sais pas si ça serait le cas pour lui.

C'est que ce garçon, depuis que je suis à l'emploi, il me complimente beaucoup. Il a complimenté ma nouvelle coupe de cheveux, mes bottes, ma robe et mon maquillage qui allait avec ma robe, mon parfum en disant que je sens bon, mon manteau (il disait que ça allait bien avec mon teint), ma montre, etc (je crois même que j'en oublie). Or, je ne sais pas s'il est seulement amical ou si ça signifie plus. Je ne crois pas avoir remarqué qu'il complimente autant d'autres personnes. Cependant, un jour, il a proposé à une de mes collègues d'aller prendre un café mais je sais que ce n'est jamais arrivé, elle n'est pas intéressée dans ce sens là par lui et je ne sais pas si sa proposition était amicale ou signifiait plus. C'est très dur à dire.

Qu'en pensez-vous? Je l'ai ajouté sur fb mais je ne crois pas qu'il y va souvent. C'est juste pour faire une petite manifestation d'intérêt discrète mais c'est le plus loin que je puisse aller pour le moment. Je ressens encore le besoin de prendre mon temps, d'observer la situation et d'attendre pour voir. Parfois quand il s'adresse à moi, il pose parfois sa main sur mon épaule en me parlant, mais toujours très brièvement. J'en ai parlé avec mes amies plus âgées qui sont toutes d'avis qu'il flirte avec moi parce que selon elles, un homme ne remarque pas toutes ces choses chez une femme en temps normal, mais je n'en suis pas aussi certaine. C'est que c'est quelqu'un de très observateur à la base. On m'a suggéré de le complimenter aussi un peu de la même façon que lui et de faire de légers contacts physiques, de la même manière qu'il m'en fait et d'observer ses réactions. Je me sens confortable de faire ça.

Vous selon vos expériences, croyez-vous que cela puisse signifier plus que de la simple amitié?
Kays.
 

par Tristan » Mer 27 Nov 2013, 02:51

Il semble intéressé a priori. Essaie de le complimenter à ton tour histoire de voir comment il réagira. Observe-le les yeux dans les yeux plus de trois secondes quand il te parle ou même durant les silences. Cela le troublera et il se décidera peut-être à entamer une discussion un peu plus sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Jeu 28 Nov 2013, 04:15

Il m'a acceptée sur FB. Bon conseil Tristan. Je vais essayer d'y aller petit à petit même si je suis plutôt incrédule qu'il puisse s'intéresser à moi de cette manière en toute honnêté...
Kays.
 

par Tristan » Jeu 28 Nov 2013, 11:10

Kays. a écrit:Il m'a acceptée sur FB. Bon conseil Tristan. Je vais essayer d'y aller petit à petit même si je suis plutôt incrédule qu'il puisse s'intéresser à moi de cette manière en toute honnêté...

"En toute honnêteté" ?
Pourquoi donc ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Jeu 28 Nov 2013, 13:53

Parce qu'il ne me connait pas beaucoup et les gens qui développent des liens amoureux avec les autres arrivent facilement à entrer en relation ne serait-ce qu'avec une ou plusieurs personnes, je suis plus réservée donc moins facile d'approche...je n'ai pas vraiment de relation amoureuse significative dans mon historique pour ma part..
Kays.
 

par Tristan » Jeu 28 Nov 2013, 21:31

Pas simple effectivement. Tu as quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Ven 29 Nov 2013, 01:55

Je ne dis pas mon âge sur le forum par souci de confidentialité, mais je suis plus que majeure et je travaille dans le domaine dans lequel j'ai étudié. Ça peut te donner une idée.
Dernière édition par Kays. le Ven 29 Nov 2013, 02:00, édité 1 fois.
Kays.
 

par Kays. » Ven 29 Nov 2013, 01:58

Je tiens à rajouter que je ne suis pas désespérée parce que je suis célibataire. Ce n'est pas une condamnation pour moi. J'en profite pleinement, j'ai beaucoup de projets et je suis bien dans ma peau et heureuse de manière indépendante. Mais eventuellement, j'aimerais bâtir quelque chose de solide avec quelqu'un. Je sais que ce ne sera pas facile dans mon cas parce que je ne développe pas des sentiments amoureux facilement et pour n'importe qui. J'ai des exigences quant au caractère de la personne avec qui je vais vouloir bâtir quelque chose.

J'ai atteint un bien-être et un équilibre dans ma vie depuis quelques années seulement, j'ai vraiment le sentiment d'avoir du contrôle sur mon existence - j'ai vécu beaucoup d'événements qui m'ont amenée à vieillir plus vite que mon âge et ou je ne faisais que subir ce qu'il arrivait - et je ne veux pas me mettre en couple avec une personne qui va mettre en péril ce que j'ai réussi à batir depuis toutes ces années. Il me faut donc quelqu'un de solide.


J'en discutais avec ma mère avec qui j'ai des conversations d'adulte à adulte et si j'avais toutes les circonstances réunies actuellement (stabilité amoureuse et stabilité financière) , j'essayerais déjà de tomber enceinte parce que je me sens assez solide psychologiquement pour pouvoir prendre en charge un enfant et je pense de plus en plus à mon désir de fonder une famille. Ma psychologue est du même avis pour tout ce que je dis, donc dans mon cas, l'âge n'a pas de lien parce que je n'ai pas un parcours typique selon bien des gens qui me côtoient. Je ne sais pas combien de fois j'ai eu des adultes d'âge plus avancés qui m'ont dit que j'étais bien mure pour mon âge. Je crois que la vraie maturité vient quant on ne se soucie pas d'être mature ou pas, mais si je le suis, et bien il y a des raisons pour cela, ce n'est pas tombé du ciel.

En plus de mon tempérament plus réservé, je suis une fille de carrière et c'est quelque chose qui a toujours fait peur auprès des hommes de mon âge.
Dernière édition par Kays. le Ven 29 Nov 2013, 02:15, édité 2 fois.
Kays.
 

par Kays. » Ven 29 Nov 2013, 02:10

nature-love a écrit:bonjour

je suis d'accord avec théodore :D
kays je me permet de te dire que je te sens forte, une belle ame de guerriere qui c'est en général ce quel veut. tout le monde doute lors d'une décision asser délicate, le seul remede a tout sa est la pensée positif par affirmation '' je vais y arriver '' et tu y arrivera :wink:


Je n'avais pas vu ton message, mais oui j'ai un caractère fort. Pour l'âme de guerrière, je n'y avais pas pensé mais je prends le compliment lol!

bonne journée ;)
Kays.
 

par Tristan » Ven 29 Nov 2013, 12:02

Noté. Tu sembles avoir eu un parcours compliqué. Courage à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Ven 29 Nov 2013, 13:35

Oui mais ce fut oh combien enrichissant et l'important c'est que je suis heureuse et épanouie aujourd'hui ;-) donc si c'était à refaire, je referais les choses exactement de la même façon. Je suis contente de la personne adulte que je suis devenue.
Kays.
 

par Tristan » Ven 29 Nov 2013, 18:04

Kays. a écrit:Oui mais ce fut oh combien enrichissant et l'important c'est que je suis heureuse et épanouie aujourd'hui ;-) donc si c'était à refaire, je referais les choses exactement de la même façon. Je suis contente de la personne adulte que je suis devenue.

:)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Ven 06 Déc 2013, 21:48

dilemne par rapport a l'université...les demandes d'admission débutent en janvier et je ne sais toujours pas ou je veux aller...
Kays.
 

par Tristan » Sam 07 Déc 2013, 17:55

Tu hésites entre quoi et quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Dim 08 Déc 2013, 02:39

En gros, ce que j'ai expliqué auparavant :


Trois choix s'offrent à moi.

Il y a tout d'abord, l'université A, la plus prestigieuse en ville. L'enseignement est offert en anglais mais il est possible de remettre tous ses travaux et examens en français. La charge de travail est assez élevée selon ce que j'ai constaté chez une amie qui étudie dans ce programme c'est pourquoi, je considère commencer ma session avec 4 cours plutôt que 5 pour m'adapter et faire les cours manquants en été. Cette université n'offre pas de cours en statistiques dans le programme, cours qui sont nécessaire pour faire la maîtrise (après le baccalauréat). Je ne sais pas encore si je veux faire une maîtrise... j'assiste à une rencontre d'information pour ce programme le 5 décembre pour pouvoir poser toutes mes questions. Si je vais à A, c'est pour le défi personnel et pour améliorer mon anglais qui possède déjà une bonne base. La façon de noter les étudiants est plus sévère que les universités francophones.

Puis, il y a l'Université B, cotée parmi les 100 meilleures au monde. Enseignement en français seulement. Offre une formation plus théorique, ce qui serait pratique considérant le fait que je veux écrire des livres éventuellement dans ma carrière. Elle est située plus près de chez moi aussi et deux cours en statistiques sont obligatoires dans le baccalauréat pour préparer les étudiants à la maîtrise s'ils décident d'en faire une (la maîtrise n'est jamais obligatoire). Si je vais là, c'est un filet beaucoup plus sécuritaire pour moi et je prévois faire 5 cours, comme tous les autres étudiants. Je sais que si je vais là, je vais sans doute ressentir un regret de ne pas avoir osé aller à A.

Puis il y a C qui offre un enseignement beaucoup plus pratique, similaire au programme que je poursuis actuellement. Seulement 2 ans sont consacrés au cours théoriques dans ce programme et 1 an complet en stage. Je prévois faire 5 cours si je vais là.
Kays.
 

par Tristan » Mer 11 Déc 2013, 12:57

Renseigne-toi un maximum.
Le fait que tu sois universitaire répond à une de mes précédentes questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Jeu 12 Déc 2013, 01:03

Pas nécessairement puisqu'au Québec, nous avons des étudiants universitaires de tout âge. Je travaille déjà dans le domaine ou je prévois poursuivre mon éducation (j'ai donc déjà un diplôme dans le domaine). J'ai déjà expliqué que je n'ai pas un parcours typique.

Bonne soirée.
Kays.
 

par Tristan » Jeu 12 Déc 2013, 15:23

Kays. a écrit:Pas nécessairement puisqu'au Québec, nous avons des étudiants universitaires de tout âge. Je travaille déjà dans le domaine ou je prévois poursuivre mon éducation (j'ai donc déjà un diplôme dans le domaine). J'ai déjà expliqué que je n'ai pas un parcours typique.

Bonne soirée.


:D
Tu y vois un peu plus clair dans ton choix ? QQn pourrait-il t'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité