LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Flowerssss » Ven 29 Mar 2013, 23:13

Merci the Cat tu as raison.... Faut creuser la piste! Puis entrebailler aussi la porte!

Bonne nuit les filles, merci pour vos pensées, je vais suivre ton conseil Théo ( signe ).

Je vous embrasse !!!!!!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Pâquerette » Sam 30 Mar 2013, 10:22

bonjour
moral bof bof, je devais bosser sûr, on m'avait à l'intérim, et ils ont appelé ma fille jeune et jolie et mince à ma place :oops:
Pourrie la Pâquerette, plus envie de chercher de taf et rester coller sur la chaise à écrire sera une solution ! raz le bol ! :oops:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par TheCat » Sam 30 Mar 2013, 11:11

Paquerette, tu cherches dans quoi et quelle région?
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Flowerssss » Sam 30 Mar 2013, 12:13

Courage ma belle Paquerette !
ça fout un coup au moral ça s'est sûr.......
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par mandradred » Sam 30 Mar 2013, 12:30

Pâquerette a écrit:bonjour
moral bof bof, je devais bosser sûr, on m'avait à l'intérim, et ils ont appelé ma fille jeune et jolie et mince à ma place :oops:
Pourrie la Pâquerette, plus envie de chercher de taf et rester coller sur la chaise à écrire sera une solution ! raz le bol ! :oops:


:non: non non on s'accroche !!!!!! sinon Mandra passe en mode :evil: :wink: le soleil brille derrière les nuages !
mandradred
 

par Pâquerette » Sam 30 Mar 2013, 14:55

:lol: :oops: :coeur: :calin: :calin: :calin: :calin:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Sam 30 Mar 2013, 14:57

flowerssss a écrit:Courage ma belle Paquerette !
ça fout un coup au moral ça s'est sûr.......

merci Flowersssss :calin:
ma meilleure alliée m'a reboustée, ma Mandra d'amour :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par TheCat » Dim 31 Mar 2013, 21:27

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Donne chat femelle, chieuse de son état, bon état général, révision effectuée, poils d'origine, vraie bouillotte, chat de garde exceptionnel ( des ouvriers l'ont pris une fois pour un chien tellement elle grognait)
Causes: se couche sur le pc pour m'empêcher de m'en servir, ronronne à fond pour que je n'entende pas la musique, me fait des léchouilles de langue rapeuse
Qui n'en veut????
Bon, ok je la garde encore un peu mais qu'est ce qu'elle est chiante :zarbi:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par théodore » Dim 31 Mar 2013, 22:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

elle me rappelle la mienne quand j'étais ado. Je ne pouvais pas faire un pas dans la maison sans qu'elle me suive... et quand j'étais à la fac, elle venait se coucher sur mes copies doubles pour que je m'occupe de lui faire un câlin plutôt que de bosser sur mes dissert' ! et très souvent, elle se mettait sur mes épaules et me servait de "renard argenté", sauf qu'elle était noire et blanche, mais j'avais mon écharpe en vraie fourrure... vivante :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Lun 01 Avr 2013, 10:56

:lol: :lol: :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par adsodemelk » Lun 01 Avr 2013, 11:17

TheCat a écrit:Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Donne chat femelle, chieuse de son état, bon état général, révision effectuée, poils d'origine, vraie bouillotte, chat de garde exceptionnel ( des ouvriers l'ont pris une fois pour un chien tellement elle grognait)
Causes: se couche sur le pc pour m'empêcher de m'en servir, ronronne à fond pour que je n'entende pas la musique, me fait des léchouilles de langue rapeuse
Qui n'en veut????
Bon, ok je la garde encore un peu mais qu'est ce qu'elle est chiante :zarbi:


J'en ai eu une qui au lieu de se coucher sur le PC essayait d'attraper ce qui apparaissait à l'écran. Bref je en voyais rien de se que j'écrivais. Trop rigolo car elle a fait ça très longtemps
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Pâquerette » Jeu 04 Avr 2013, 10:56

TheCat a écrit:Paquerette, tu cherches dans quoi et quelle région?

coucou thecat j'avais zappé ta question :oops: trop de message à lire 8)
je cherche par ci par là et à côté je me dirige doucement vers l'indépendance, être mon propre chef, du mal avec l'autorité néfaste :? , met tend vers une voie plus douce :wink:
et toi ? tu es dans quoi si ce n'est pas indiscret ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par happymoon » Jeu 04 Avr 2013, 13:49

Bonjour

désolée je n'ai pas pris le temps de lire vos messages mais là j'ai besoin d'écrire un peu pour relativiser plein de petits soucis qui s'accumulent : mon fils malade, ma chaudière qui tombe en panne, j'apprends que je dois porter une prothèse auditive (et qui va me coûter 1000 euros que je n'ai évidemment pas), un procès en cours dont les conclusions de la partie adverse me font sortir de mes gonds (et pourtant j'encaisse en général!) et là ma belle mère qui est hospitalisée en urgence pour une embolie pulmonaire... Moi qui étais fatiguée, vidée sans raison je commence à me demander si je ne sentais pas cette mauvaise passe arriver?
Allez demain est un autre jour
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par rouge pivoine » Jeu 04 Avr 2013, 14:06

Bon courage happymoon
ma chatte a 3 pattes se met souvent sur ma tête,je l'ai surnommée le chat Pô (chapeau) on a le chat Pardeur (chapardeur) qui volait le linge qui séchait.Il passe son temps à me téter la peau des pieds de préférence,il est spécial,il est resté trop longtemps au soleil.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83071
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par happymoon » Jeu 04 Avr 2013, 14:08

merci rouge et tes jeux de mots me font rire j'adore!
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par rouge pivoine » Jeu 04 Avr 2013, 14:09

:D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83071
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Flowerssss » Jeu 04 Avr 2013, 18:35

Courage Happymoon.......
Contente de voir que tu vides ton sac.... ça fait tjrs du bien même si les problèmes ne sont pas résolus ....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par TheCat » Jeu 04 Avr 2013, 22:22

happymoon a écrit:Bonjour

désolée je n'ai pas pris le temps de lire vos messages mais là j'ai besoin d'écrire un peu pour relativiser plein de petits soucis qui s'accumulent : mon fils malade, ma chaudière qui tombe en panne, j'apprends que je dois porter une prothèse auditive (et qui va me coûter 1000 euros que je n'ai évidemment pas), un procès en cours dont les conclusions de la partie adverse me font sortir de mes gonds (et pourtant j'encaisse en général!) et là ma belle mère qui est hospitalisée en urgence pour une embolie pulmonaire... Moi qui étais fatiguée, vidée sans raison je commence à me demander si je ne sentais pas cette mauvaise passe arriver?
Allez demain est un autre jour



J’espère que pour ton fils , ce n'est rien de grave. la chaudière, c'est embêtant arfff surtout en ce moment.
Pour la prothèse, renseigne toi bien car même si c'est peu, ce sera tjs ça de pris ( mon papa a un appareil et une partie a été remboursée.la fille d'une amie a des soucis aussi de ce coté là et une partie l'est aussi).
Pour le procès, je te fais un gros câlin car je sais combien ça peut être stressant, idem pour belle maman.

Si je peux me permettre ( euhhh je n'attends pas que tu dises oui, je fais :mrgreen: ), prends le temps de prendre soin de toi, de penser à toi aussi. Comme me l'a dit un copain, on ne peux pas tout supporter, pas tout résoudre surtout si soi même on est hs. :calin:



ps: rouge, tu as de la chance, toi c'est le linge étendu. un des matous chez mes parents ouvrait le tiroir de la commode et se baladait avec ma lingerie dans toute la maison. C'est super rigolo quand tu es entrain de boire un café avec un copain et que le chat débarque avec ça autour du cou :roll:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par seb76 » Ven 05 Avr 2013, 01:19

une seule solution : arrêter de boire du café !!! :D
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par rouge pivoine » Ven 05 Avr 2013, 09:51

faut choisir entre le chat et l'invité the cat!mon chat avait une préférence pour les chaussettes.Il a grandi depuis il ne le fait plus.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83071
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par happymoon » Ven 05 Avr 2013, 13:47

Merci flowerssssssss oui ça fait du bien et aujourd'hui j'ai de nouveau le moral mes loulous sont là c'est le principal

TheCat a écrit:
happymoon a écrit:Bonjour

J’espère que pour ton fils , ce n'est rien de grave. la chaudière, c'est embêtant arfff surtout en ce moment.
Pour la prothèse, renseigne toi bien car même si c'est peu, ce sera tjs ça de pris ( mon papa a un appareil et une partie a été remboursée.la fille d'une amie a des soucis aussi de ce coté là et une partie l'est aussi).
Pour le procès, je te fais un gros câlin car je sais combien ça peut être stressant, idem pour belle maman.

Si je peux me permettre ( euhhh je n'attends pas que tu dises oui, je fais :mrgreen: ), prends le temps de prendre soin de toi, de penser à toi aussi. Comme me l'a dit un copain, on ne peux pas tout supporter, pas tout résoudre surtout si soi même on est hs. :calin:


merci également! Pour mon fils : conjonctivite ça fait flipper quand on voit son bébé qui ne peut plus ouvrir les yeux mais j'avoue que là avec le produit prescrit ça va!
Pour la chaudière un ami est venu nous aider elle était pleine d espèces de cailloux et donc on s est rendu compte que notre "soi disant" chauffagiste n avait pas fait l entretien que l on a payé pourtant!!!
Pour mon appareil auditif je vis en belgique donc dur dur car ici je n ai pas de mutuelle j ai appelé en france (oui je cotise pour la sécu et j ai une mutuelle alors autant en profiter pour une fois) donc mon médecin traitant m a fait une ordonnance pour un orl français mais je n ai rdv que fin mai!!! Mais bon je prends un problème à la fois et j essaye de le régler.
Pour ma belle mère une embolie là on sait qu il y a des caillots de chaque côté mais ils n ont pas encore trouvé de où ça provenait et pour le procès grrrrrrrrr les ex parfois restent accrochées mais pas pour les bonnes raisons (elle a eu des amants mais le jour où mon homme est parti puis surtout quand il a trouvé un bon travail là il l'intéressait plus (étrangeeeeee). Mais bon il l a quittée en 1999 et je suis avec lui depuis 2004 j'en ai assez de supporter cela surtout que maintenant nous avons 3 enfants quoi!!!)
Bref comme dit Dany Boon "je vais bien tout va bien..."
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par TheCat » Ven 05 Avr 2013, 20:10

Arreter le café, seb..mais..mais....mais tu veux ma mort..... :cry:

happymoon, on peux monter un commando et lui faire peur si tu veux :mrgreen:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par seb76 » Sam 06 Avr 2013, 00:19

TheCat a écrit:Arreter le café, seb..mais..mais....mais tu veux ma mort..... :cry:

j'avoue, c'est la même pour moi...j'parle de la dépendance ^^ (les sous-vêtements sexy en moins oeuf corse)
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par TheCat » Lun 08 Avr 2013, 20:38

Seb, chez nous, le café, c'est une religion :mrgreen:

Allez, je vais faire ma blonde de service et vous faire rire un peu....

Dans l'optique de passer un concours, je cherche et recherche mon diplôme ( photocopie obligatoire pour l'inscription) ...impossible de le trouver, (5 déménagements en à peine 2ans à l'époque ont dû avoir raison de lui lol )...
Je me résous dc à contacter mon établissement de ma jeunesse afin de savoir quelles sont les démarches à effectuer pour en obtenir un duplicata.
Et la réponse est....roulement de tambour......." vous n'êtes jamais venu le chercher"
15 ans après , je vous dis pas la honte :mdr:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par mandradred » Mar 09 Avr 2013, 06:16

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bravo the cat :lol:
mandradred
 

par Flowerssss » Mar 09 Avr 2013, 06:39

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par théodore » Mar 09 Avr 2013, 06:47

t'es trop forte ma petite catounette !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Mar 09 Avr 2013, 08:00

trop fort thecat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par happymoon » Mar 09 Avr 2013, 16:10

ça fait du bien de rire un peu merci cat :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par Glooby » Lun 13 Mai 2013, 10:06

Bonjour tout le monde :)

J'ai besoin de me confier today ...

Depuis fin novembre, j'ai décidé d'accepter et d'arrêter de 'refouler' mon homosexualité (après 14 ans, il est temps :p).
Mais seule, je n'en aurais pas été capable et je n'arrivais à en parler à personne, je plongeais de + en + dans la dépression.
J'ai vu passer une psy du boulot dans le couloir et je lui ai 'sauté' dessus pour voir si je pouvais aller la voir en consultation (nous n'avions pas de relation 'collègue' à part nous dire bonjour quand on se croisait), elle a accepté et puis j'ai eu quelques séances avec elle, je lui ai tout dit, enfin j'ai pu tout avouer à quelqu'un qui, vu son métier, ne pouvait pas me juger (logiqueeee) lol

Le soucis c'est que très vite, j'ai été dans le transfert avec elle ...
Je lui ai clairement dit, je ne pouvais pas ne pas être complètement franche avec elle et elle m'avait dit que c'était normal, qu'il fallait passer par là, etc ...
Donc on a continué la thérapie, j'ai réussi à parler à mes amis, mes collègues et surtout ma famille. Tout le monde l'a bien pris, donc c'était top :)

La thérapie s'est finie le 07 mars 2013.

Depuis, elle et moi, on s'entend assez bien, on a de chouettes moments de délires.
Le soucis est que, le transfert s'est terminé, mais + je la connais et + je m'attache à elle.
La semaine dernière, elle a mal compris un statut mis sur facebook et m'a envoyée promener et là, avant qu'on puisse s'expliquer, j'ai été assez mal car j'ai eu l'impression de perdre son amitié ...

J'ai l'impression d'être connectée à elle, quand elle n'est pas au top, je le sens (assez perturbant d'ailleurs) et j'ai aussi l'impression qu'elle est perdue par rapport à moi (elle n'est pas homo, donc je dirais perdue niveau amitié.
Elle me dit toujours de suivre mon instinct, elle me connaît bien (bon, la thérapie a aidé aussi, mais même, elle lit en moi)

Bref, je suis perdue par rapport à elle ...

Sinon, début avril, j'ai rencontré une fille sur facebook, les mêmes passions et les mêmes attentes que moi (l'amie d'une amie), on devait se voir et puis elle a pété une case et j'ai vu, avant de la voir, son vrai visage et j'ai tout stoppé, j'ai coupé tout contact avec elle mais je l'ai très mal vécu. En effet, j'avais complètement fermé mon coeur depuis 3 ans, je ne croyais plus en l'amour et là, j'ai accepté de l'ouvrir à nouveau, j'y ai cru et depuis, je me sens de nouveau 'bas'
J'ai arrêté la cigarette depuis le 04 avril également ...

Bref, depuis un mois, le moral est de nouveau assez bas (avec des moments 'hauts' quand même) mais depuis fin novembre, les choses ont bien évoluées quand même :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Fleur-de-Lotus » Mar 14 Mai 2013, 16:54

Bonjour,

Je suis pas fan de l'idée d'étaler mes problèmes, mais je suis dans une période assez critique en ce moment, et j'ai besoin d'obtenir des avis ...


En Juillet dernier j'ai rencontré un homme, Pierre. Ça a été le coup de foudre instantanément, je l'ai reconnu. Ma mère était présente également, et elle aussi a eu une révélation, et elle a senti qu'il était mon âme jumelle autant que moi je l'ai senti, et je dirai même qu'elle l'a senti avant.

Le problème c'est que Pierre était muté, dès le mois d'Août, à Boston pour 3 ans. On a vécu un amour passionné et sans limite pendant une semaine, et il a commencé à se renfermer après son décollage. Il m'écrivait très peu, et restait distant dans ses mots. Ses sentiments étaient forts, mais il ne montrait rien d'engageant.

Or, moi je suis partie en parallèle, faire mes études dans une nouvelle ville, j'avais donc tout à construire. J'ai toujours eu le sentiment de n'avoir pas vécu ma "jeunesse", et du coup, libérée des parents, dans mon propre appart et tout, j'avais besoin de vivre. On avait beaucoup discuté de ça avec Pierre, et il a conclu qu'il ne voulait pas que je regrette quoi que ce soit, que je sacrifie ma jeunesse (j'ai encore 22 ans) pendant 3 ans, alors qu'il ne pouvait pas me donner ce dont j'avais besoin. Il a admis que la vie étudiante était comme une vie entre parenthèses, et que je devais profiter. Avec le temps, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui je suis toujours actuellement. C'est un jeune homme (plus jeune que moi) qui n'a encore rien vécu (je suis sa première copine), mais qui me stabilise énormément. Il me permet de retrouver un équilibre. Je suis très attaché à lui, et c'est vraiment quelqu'un de bien à qui je ne veux pas faire de mal. Mais je sens qu'il manque quelque chose. Aujourd'hui il me fait du bien parce qu'il m'apporte ce dont j'ai besoin, mais ça ne sera pas toujours le cas.

J'ai toujours voulu faire ma vie avec Pierre. Au début il a accepté la situation parce que ça faisait partie de ce qu'on avait conclu. Mais récemment (le jour de mon anniversaire, bonjour le cadeau ...) il m'a dit qu'il supportait plus la situation, que c'était terminé, qu'il allait construire sa vie. Le tout en me rendant responsable de tout. On s'était trouvés, je l'avais perdu, c'était de ma faute. Il a 31 ans et je comprends ce besoin, mais notre histoire était tellement évidente qu'il ferait une erreur. Il raterait sa vie, et la mienne en même temps. Mais on est pas prêts à vivre notre amour.

Je sais que je fais le bon choix en ne quittant pas mon copain. Car :
- Il ne le mérite pas
- Et je serais toujours séparée de Pierre, donc on serait 3 à souffrir finalement au lieu de 2
- Si je quittais mon copain et que je me mettais avec Pierre, on se boufferait l'un l'autre, on deviendrait jaloux et parano, parce qu'il reste encore plus de 2 ans d'absence. Je me connais, et ça pourrait pas marcher, on accumulerait de la rancoeur et on détruirait les bases de notre relation avant l'heure.

Je suis persuadée qu'il est mon âme jumelle (cf le topic de Candy : âmes soeurs et âmes jumelles), et autour de moi, mes proches le pensent aussi. Mais il est tellement catégorique aujourd'hui que j'ai peur qu'il ne revienne jamais, qu'il s'engage auprès d'une autre, même si ce n'est pas une évidence. Il ne comprend pas qu'on doive sacrifier le présent, malgré la douleur que ça occasionne, pour se donner la chance d'un avenir.

Je me sens très coupable envers mon copain, même si je ne lui ai jamais menti, ni fait miroité l'impossible. J'hésite à tout lui dire, mais j'ai peur que ce soit une souffrance inutile, puisque je suis très bien avec lui, et qu'actuellement je ne veux pas le quitter.

Quels sont vos avis ? Pensez-vous que je fais fausse route, et que je devrais essayer de faire en sorte que ça marche avec Pierre aujourd'hui, quitte à ce qu'on se reproche mutuellement de n'avoir pas vécu ce qu'on avait à vivre lors de nos expériences ? Devrais-je avouer à mon copain qu'il ne sera jamais le seul dans mon coeur, bien que ce soit lui que j'aie choisi ? Ai-je raison de penser que le véritable amour s'éprouve dans la difficulté, et qu'on doit s'en sortir sans trop de dommages pour vraiment vivre nos rêves ? Suis-je si malhonnête et égoïste que Pierre le pense ? Ou souffre-t-il trop pour me comprendre ?

Merci pour avoir lu mon pavé xD
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par happymoon » Jeu 16 Mai 2013, 16:52

Bonjour Fleur de Lotus

Vu de l'extérieur je pense que vous devriez quitter votre copain pour une raison évidente : vous ne l'aimez pas ! Si la seule raison pour rester avec lui est qu'il vous stabilise il en souffrira tôt ou tard...
Maintenant vous remettre avec Pierre ou pas seul le temps vous dira si vous êtes faits pour être ensemble mais construisez vous d'abord car sans être avec lui vous pensez déjà aux futures disputes donc effectivement ce ne sont pas des bases saines pour un avenir ensemble...
Après vous avez votre libre arbitre et je ne suis pas là pour vous jugez donc quoique vous fassiez tenez nous au courant on sera là pour vous soutenir au besoin ;)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par Flowerssss » Jeu 16 Mai 2013, 17:42

Fleur de lotus, j'ai le sentiment que tu ne restes pas avec ton copain pour les bonnes raisons... Il risque de souffrir évidement et tu risques de souffrir aussi.
Une relation à distance avec celui que tu considères comme ton âme sœur me semblerait une alternative à ne pas négliger.
Mais là encore ce n'est que mon avis... Il faut t'interroger sur les raisons qui font que tu restes avec ton copain... Je pense que c'est pour combler un vide, obtenir une stabilité mais une stabilité illusoire car la stabilité tu l'as en toi... ou du moins il faut apprendre à l'acquérir seule.

Moi je peux comprendre le ras le bol de Pierre, il est pas dans ton optique de se caser avec une fille pendant 2 ans pour après la quitter et te retrouver.... C'est dur de se projeter pour lui avec ce que tu lui imposes, en te sachant avec quelqu'un aussi....

Tu parles de profiter de ta vie étudiante mais là encore en profites tu vraiment puisque tu es casée? ne pourrais tu pas en profiter sans ton copain actuel?

Je trouve aussi que tu es persuadée que ça ne marcherait pas à distance mais tant que tu ne le vis pas tu ne peux pas savoir :wink:
Si tu perds Pierre face à cet ultimatum qu'il t'impose, tu risques aussi de le regretter...

L'amour peut traverser des épreuves mais j'ai le sentiment qu'en évitant cette relation avec Pierre le temps de son séjour à l'étranger, tu évites les épreuves....

A la question, est ce que je devrais dire à mon copain qu'il n'est pas le seul dans mon cœur, j'ai envie de te répondre : " est ce qu'il ne le sait pas déjà? il voit surement que tu n'as pas la même vision que lui du couple tu ne crois pas? Après il le sait peut être mais refuse de se l'avouer.....

Tiens nous au courant....... La vie est un chemin, je pense que tu es à un carrefour et parfois il faut faire des choix en son âme et conscience :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Jeu 16 Mai 2013, 18:12

Bonjour !

Merci pour vos avis ! J'avoue que je suis complètement perdue.

Je ne pense pas rester avec mon copain pour de si mauvaises raisons ... Bien sûr parfois je me pose la question, mais je l'aime vraiment très tendrement ... Je ne lui ai jamais fait miroité des choses en tout cas, je ne lui ai jamais menti sur rien. Mais justement, pour éviter qu'il souffre trop, je me dis que ce serait peut être mieux qu'on rompte pour autre chose, ça lui éviterait de savoir ça ... Il ne m'empêche pas de profiter de ma vie étudiante, puisque je suis pas une fille qui court après plusieurs mecs d'un coup, ou qui enchaîne les "coups d'un soir". Je parle juste de l'aspect social de la vie étudiante, dont il fait partie.

Le truc c'est qu'avec Pierre, au début on avait déjà commencé à essayer. Enfin officiellement on était pu ensemble, mais quand on se contactait c'était comme tel, et on enchainait les prises de tête. C'est pour ça que je ne nous sens pas capable de ça.

Et je comprends parfaitement sa position, mais en fait avec le recul ce qui me dérange, c'est non seulement qu'il soit aussi catégorique, et qu'il a pris une décision définitive comme il dit, mais aussi qu'il est indifférent à tout ce que je peux dire ou faire, à comment je me sens. Comme si rien n'avait existé ... Or, je me suis toujours inquiétée de sa souffrance en ce qui me concerne, et j'ai toujours essayé de l'apaiser au maximum. C'est un tel détachement qui fait si mal, ça donne l'impression qu'il n'a même plus de coeur ...

Et de plus, je pense que même si je quittais mon copain, Pierre ne reviendrait pas sur sa décision ... Mais je me tâte sérieusement à embarquer pour Boston.

En tout cas merci pour vos avis. Mes proches pensent que j'ai fait le bon choix, mais vu que vous pensez l'inverse, je vais réviser ma position ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Jeu 16 Mai 2013, 18:27

N'hésites pas à en parler à Pierre de ce que tu ressens.
Je pense qu'il fait cela pour te faire réagir. Il a peut être besoin que tu lui prouves certaines choses :wink:
Après je dis pas que tu n'aimes pas ton copain, mais pas d'un amour inconditionnel et pas comme Pierre... Alors pourquoi rester avec si tu n'envisages pas l'avenir avec? Le problème avec Pierre, c'est que je pense que tu l'as idéalisé. Mais qui te dis que si tu vivais dans la même ville que lui tu aurais le même regard sur lui?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Jeu 16 Mai 2013, 18:48

flowerssss a écrit:N'hésites pas à en parler à Pierre de ce que tu ressens.
Je pense qu'il fait cela pour te faire réagir. Il a peut être besoin que tu lui prouves certaines choses :wink:
Après je dis pas que tu n'aimes pas ton copain, mais pas d'un amour inconditionnel et pas comme Pierre... Alors pourquoi rester avec si tu n'envisages pas l'avenir avec? Le problème avec Pierre, c'est que je pense que tu l'as idéalisé. Mais qui te dis que si tu vivais dans la même ville que lui tu aurais le même regard sur lui?


Je lui parle ... Mais il ne me répond plus ... Il faudrait qu'il me voit pleurer et vomir pour comprendre :S Pas très glam xD
Bah parce que c'est quand même très beau ce qu'on vit, on passe de bons moments ensemble, et je sais pas si ça vaut le coup de ne pas vivre ces petits bonheurs parce qu'on connait les limites ... Pour moi au contraire il vaut mieux en profiter ...
C'est vrai que je n'ai vu Pierre qu'une semaine (enfin pendant laquelle on était vraiment ensemble). Mais je sais pas comment dire, c'est quelque chose de très profond et d'indescriptible. Lis le post de Candy sur les âmes jumelles et tu comprendras :)

http://forum.kinthia.com/topic36401.html
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Glooby » Jeu 16 Mai 2013, 20:05

Je ne sais pas t'aider mais je voulais vous remercier pour vos messages.

Ce n'est pas comme si j'avais besoin d'être lue également ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Fleur-de-Lotus » Jeu 16 Mai 2013, 20:20

Je t'ai lue moi. Mais j'avoue ne pas savoir te répondre ...

J'aurais bien aimé, en tout cas tu as partagé ton histoire puisque j'ai lu ce que tu as écrit. Mais tu n'as posé aucune question alors je savais pas trop quoi en dire ^^'
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Jeu 16 Mai 2013, 20:22

moi aussi je l'ai lue!
et Fleur de lotus j'ai lue aussi sur les âmes jumelles :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Jeu 16 Mai 2013, 20:26

Bon bah voilà j'ai rien à ajouter je crois alors xD

Il est bien parlé dedans, de manque d'intégrité si l'une des âmes jumelles quitte la personne avec laquelle elle est ...

:zen: Restons zen ... ^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Flowerssss » Jeu 16 Mai 2013, 20:30

Oui mais quand tu as rencontré Pierre, c'était possible ( à part la distance)?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Fleur-de-Lotus » Jeu 16 Mai 2013, 20:33

En soi oui.

Enfin s'il était pas parti. Ou s'il avait un peu investi dans cette histoire. Parce qu'il me donnait très peu de nouvelles après son départ, et il me parlait un peu comme à une pote ...

J'étais censée tenir 3 ans comme ça ? ^^'

Il ne me donnait pas les moyens de conserver l'espoir, il n'exprimait en rien ses sentiments. Alors je veux bien que certaines personnes ne sachent pas comment faire, ou que l'amour n'aie pas besoin de mots, mais dans une situation comme la nôtre il n'y avait que ça de possible ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Glooby » Jeu 16 Mai 2013, 21:05

Fleur-de-Lotus a écrit:Je t'ai lue moi. Mais j'avoue ne pas savoir te répondre ...

J'aurais bien aimé, en tout cas tu as partagé ton histoire puisque j'ai lu ce que tu as écrit. Mais tu n'as posé aucune question alors je savais pas trop quoi en dire ^^'


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de questions que ce message ne demande pas d'aide !
Je dis bien clairement que je suis perdue, et peut-être pensais-je que quelqu'un pourrait m'aider, aurait vécu le même genre d'histoire.
Mais bon, tant pis !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Fleur-de-Lotus » Jeu 16 Mai 2013, 21:46

Je suis désolée ce n'est pas mon cas, j'ai jamais vécu quelque chose de similaire :/

Et je donne pas mon avis quand il n'est pas demandé, de peur de faire un jugement déplacé ^^' :oops:

En tout cas courage à toi, je t'envoie des ondes d'amour :)
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par TheCat » Jeu 16 Mai 2013, 22:02

grrrr,j'avais fait un longggggggggg message et il a disparu :evil:
Et bah, là, j'ai plus envie, na!
je reviendrais demain et toc!

Dc demain, réponse à Glooby et Fleur de lotus ....et accessoirement moquage de moi même :zarbi:
bonne nuit à toutes
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Fleur-de-Lotus » Ven 17 Mai 2013, 12:04

Haha pas de chance petit Chat,

Je'ai déjà vécu cette situation et c'est très frustrant xD
Du coup maintenant je fais mes textes sous Word et je copie/colle ^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Calex29 » Ven 17 Mai 2013, 12:24

Glooby
difficile de te répondre avec un retour d'expérience similaire car ce n'est pas mon cas.
Il me semble que d'avoir ouvert ton coeur a créé un lien même si c'est une psy. Je pense que c'est la grosses difficulté de ces professionnels.
Sa attitude est peut-être dû à sa volonté de ne pas de tromper sur la réelle nature de votre relation : vous êtes collègues et avant tout vous avez été patient - médecin.

Laisse le temps faire mûrir les choses.
En tout cas, bon courage.
Calex
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Calex29 » Ven 17 Mai 2013, 12:29

Fleur-de-Lotus
il me semble aussi que tu restes avec ton ami car il y a de l'affection entre vous. La vie est longue et pleine d'embuches. Il faut plus que de l'affection pour aller au bout du chemin ensemble.
Aurais-tu la possibilité d'aller rejoindre Pierre à Boston pour quelques jours? Pendant les vacances d'été??
Je fréquente aussi quelqu'un dont je suis convaincue que c'est mon âme soeur. Il n'exprime rien et ça me fait parfois très mal. Malgré tout, dès que je sais qu'il va arriver, me prendre dans ses bras, mon coeur pétille, j'ai des noeuds l'estomac.
Après 2 ans 1/2 de relation, nous devrions emménager ensemble à la fin de l'été. Notre passé respectif est très très lourd (divorcés tous les 2 et on en a bavé). Tu comprendras que nous n'avons plus 20 ans ( :wink: ) mais je nous donne les moyens qu'y arriver.
J'espère ne pas faire fausse route, car je ne supporterai pas un 2ème échec. J'y crois.

Pas sûre que mon message t'aura aider...
Plein de bonnes choses à toi.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par happymoon » Ven 17 Mai 2013, 17:21

glooby j'ai lu ton histoire également mais comme tu ne posais pas de questions je n'ai pas répondu pour éviter de faire une "gaffe"... N'ayant pas le même vécu il est difficile de se mettre à ta place mais je pense qu'elle met une petite distance pour respecter le patient/médecin mais que malgré tout elle apprécie ta personnalité ;)

Fleur de lotus : à ta place avant d'embarquer pour Boston je privilégierais déjà de lâcher mon copain actuel (puisque tu envisages tout de même de partir) et ensuite j'en parlerais à Pierre pour savoir si oui ou non il est prêt à tenter une relation sachant que tout change puisque tu serais auprès de lui :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par Fleur-de-Lotus » Ven 17 Mai 2013, 19:23

Bonjour tous !

Déjà, Glooby, par rapport à la réaction de Calex, je suis en études de psychologie, et je peux déjà dire que les psy sont très très souvent face à des situations de transfert comme ça a été votre cas. Malheureusement, en effet il s'agit d'une relation patient-médecin, et le psy doit réussir, pour s'en sortir professionnellement, à détacher sa vie pro de sa vie perso. Si elle a mis le hola par rapport à une parole ambiguë de ta part (même si c'était pas volontaire), c'est qu'elle reste toujours dans l'optique patient-médecin. Parfois dans ces cas là, il vaut mieux que le psy soit clair, quitte à être cassant, pour ne pas donner d'espoirs ...

En tout cas l'affection que tu as ressentie pour elle est normale, avec quasiment tous les patients il y a ce stade à passer. Donc ça ne veut pas pour autant dire qu'en dehors de ça tu as de réels sentiments ... C'est juste que l'intimité créée par les confidences est très intense ...

Vu sa réaction, à mon avis il n'y a pas d'autre chose à faire que de tourner la page ... En tout cas courage :)

Pour ma propre situation, bien sur que je ne partirai pas pour Boston en étant encore avec mon copain actuellement. De plus, j'ai pas du tout les moyens financiers pour payer visa et billets ... Ca limite ! De toute façon, je sens qu'il a besoin que je m'investisse et que je le surprenne, donc arriver sans prévenir peut être une bonne idée, même si je ne le fais pas ^^ Enfin il y a aussi une autre difficulté à la chose, c'est qu'en arrivant là bas sans prévenir, je risquerais fort de me casser le nez, car il est quasiment tout le temps en déplacements dans le monde entier, et pas très souvent à Boston ... (C'est aussi pour ça que quand il dit qu'il veut construire sa vie, je sais même pas comment il pourrait faire pour avoir une relation stable ...)

En tout cas, j'ai compris qu'il voulait que je fasse le pas de quitter mon copain de moi-même, mais si je quitte mon copain maintenant (alors que je sens profondément que c'est trop tôt), il me dira que de toute façon j'ai juste fait ça par peur de le perdre lui, et que du coup la démarche ne vient pas de moi. Alors quand je sentirai, indépendamment de Pierre, que c'est vraiment fini avec mon copain, je dirai à Pierre que même si je sais qu'il ne veut plus de moi, c'est fini avec mon copain, parce qu'à ce moment là, j'aurai sincèrement compris que je ne voudrai personne d'autre que lui. Et la démarche se fera de moi-même. S'il me dit que c'est trop tard ... Bah mieux vaut tard que jamais, et si ça ne change rien pour lui, alors je me serai peut être trompée ...

Calex, je suis heureuse pour toi que votre situation se concrétise, malgré les difficultés ! Ca donne quand même de l'espoir en l'avenir :D En tout cas, si tu sens que c'est le bon, avec l'expérience que tu as, tu te trompes probablement pas :)

Je vous embrasse :D
Et encore merci pour vos avis, qui m'ont aidée à faire du tri dans mes pensées, et m'ont redonné espoir :)

:coeur:
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Glooby » Ven 17 Mai 2013, 22:00

Nous ne sommes plus du tout dans une relation psy/patient, on a mis des distances après la thérapie et là, nous sommes proches.

Malheureusement, je la sens perdue et je suis triste ce soir car je suis en couple (depuis ce soir :p) avec une autre fille, je le lui ai annoncé parce qu'elle prenait de mes news et plus de réponse, rien, ...

Ca me fait mal, mais je ne peux pas passer à côté de quelque chose par peur de la blesser ou la perdre, elle est en couple ...

Bref, ce soir, une nouvelle histoire a démarré et j'espère que je serai heureuse :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron