LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Sam 10 Mar 2012, 08:28

LaCuaimaRatata a écrit:je suis malheureuse, j'arrive pas à dormir à cause d'un homme qui ne me valorise ni ne me respecte. Il me traite comme une moins que rien et pourtant je sais pas continuer sans lui je ne comprends pas pourquoi les gens m'utilisent tant pour leurs interets pourtant je suis normale, je ne le cherche pas et je suis gentille avec les gens en général. je pensais qu'il était parfait, que nous etions complices mais au fait il me roule dans la boue il ne fait que ça. jarrive meme plus a respirer, jai personne a qui parler :'( je sais pas comment m'en sortit et je veux comprendre pourquoi je merite ca, ce que j'ai fait


Bonjour,

je te conseille de lire les post de Briséis dans "regards sur la vie" dans le café de Kinthia ou ceux mis en ligne dans zénitude.

attention aux liens toxiques. tu es jeune et vulnérable... personnellement, avec mon caractère de cochon fumé, je couperais les ponts avec cet individu, il ne peut que t'apporter de la souffrance et des pleurs.
bon courage.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Sam 10 Mar 2012, 08:36

Kays. a écrit:Pensez-vous que ma vie est digne d'une autobiographie? l'autobiographie est une pratique de plus en plus courante au Québec, bien sur, si j'entreprends une telle démarche, ça va être lorsque j'aurai accumulé plus d'expérience de vie et non maintenant :

Voici la copie d'un poste que j'ai crée sur un autre forum :

''Bonjour,

je songe à écrire une autobiographie dans plusieurs années, lorsque j'aurai acquis plus de vécu et d'expérience et je me demandais si vous trouvez que ma vie est digne d'intérêt. J'ai vécu de nombreuses épreuves et j'ai su les surmonter

* Mon père me corrigeait physiquement et me rabaissait lorsque j'étais enfant. Lorsque mes parents se sont séparés, il a complètement changé et en mieux. Je lui ai pardonné.

*La mère de mon père est décédée lorsqu'il avait 12 ans et il a grandi avec un père abusif et controlleur qui s'est remarié à maintes reprises, mon père n'a jamais eu de famille stable.

*Ma mère élève 5 enfants seule depuis 2007. Elle est mère au foyer depuis ma naissance. Elle a étudié en comptabilité.

*Mon père est facteur et chauffeur de taxi.

*Ma mère a frolé la mort a deux reprises. A la naissance de ma petite soeur et suite a une fausse couche.

*Ma mère a perdu 2 enfants. Suite a la fausse couche que je viens de mentionner et elle a donné naissance a mon petit frère qui était mort-né.

*Mes parents se sont séparés en 2007.

*J'ai été diagnostiquée du trouble bipolaire a 17 ans. J'ai fait des dépressions et j'ai vécu des épisodes de manie.

*J'ai été victime de racisme dans mon enfance.

*J'ai été une enfant très difficile pour ma famille, particulièrement à l'adolescence.

*Je prévois devenir travailleuse sociale malgré mon trouble bipolaire. Je compte parler dans quelques années de comment je vais réussir à gérer ma maladie et cette profession qui nécéssite force et équilibre émotionnel.

*J'ai eu des pensées suicidaires à l'age de 11-12 ans.

*En 6 ans, j'ai vu un très grand nombre de psychologues, j'ai commencé à l'age de 12 ans.

*J'habitais dans une maison et lorsque mes parents se sont séparés, nous avons emmenagé dans un appartement (ma fratrie et ma mère, mon père lui habite seul), nous sommes 6 personnes dans un appartement, ma mère n'a pas de chambre à elle et dort sur le plancher du salon dans un sac de couchage. Nous sommes une famille à faible revenu.
`
*J'obtiens d'excellents résultats scolaires à l'école.

*J'ai vécu quelques expériences paranormales, (mais je n'ai pas l'intention d'insister la dessus dans mon texte).

*Je n'ai plus aucun contact avec la famille de mon père depuis la séparation de mes parents, ma mère juge qu'ils sont la cause de leur séparation.

*Pendant un certain temps, il y a eu une autre femme dans le portrait avec mon père ce qui a provoqué la séparation de mes parents.

*Une femme de la famille de mon père a tenté de me contacter via Facebook pour retrouver sa famille mais je l'ai ignorée sous conseil de ma mère il y a plusieurs années, j'étais très jeune.

*Un homme a déja braqué une arme à feu sur mon père. On n'a déjà crevé ses pneus d'automobile aussi dans une tentative d'intimidation (le conjoint de cette femme en question qui voulait qu'il se tienne à l'écart de sa femme).

*Mes parents m'ont bien appris à faire face à l'adversité mais ne m'ont malheureusement pas bien appris à entrer en relation avec les autres, je possède de nombreux blocages à ce niveau.

*Lorsque j'ai eu mon diagnostic du trouble bipolaire, j'ai contacté une station de télévision québecoise afin de leur raconter mon histoire et de parler ouvertement de ma maladie mais ils avaient malheureusement déjà abordé le sujet dans l'une de leurs émissions, peu de temps avant mon appel.

etc.

C'est ce que j'ai vécu jusqu'à présent, et je suis une personne heureuse et positive. Est-ce que c'est digne d'intérêt selon vous? Je ne prévois pas faire cette démarche tout de suite, si je la fait parce que j'hésite énormément à m'exposer comme ça, je suis très secrete, privée et je n'ai pas l'habitude de m'ouvrir comme ça, je suis une personne très réservée. Bien sur, je veux attendre d'accumuler plus d'expérience de vie avant de faire une telle démarche. Qu'en pensez-vous?''


bonjour Kays.,

à mon sens, l'autobiographie est un écrit qui flatte l'égo... on ne parle que de son nombril.
pour les biographies, c'est différent, c'est une tierce personne qui en écrit sur des personnages célèbres qui, d'une façon ou une autre, sont rentrés dans l'Histoire.

à mon avis, si tu veux écrire quelque chose sur ton histoire, tentes plutôt le roman ou l'essai, mais pas l'autobio parce que tu es fragile de par ta maladie.

imagines que ça n'intéresse personne et que ton autobio fasse un bide, comment prendrais-tu la chose ? ne serait-ce pas le risque de te sentir encore une fois exclue ????

bonne journée.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kays. » Sam 10 Mar 2012, 18:00

Je suis certes bel et bien bipolaire mais je ne me considère pas comme une personne fragile, enfin oui, je le suis dans un certain sens mais je ne suis pas SI fragile que ça à mon opinion... Je pense avoir assez de solidité émotionnelle, notamment pour que je sois capable d'aller en cours et d'entendre le professeur parler de négligence, d'abus physique, d'abus sexuels, de dépression et de suicide et d'être capable de rentrer chez moi ensuite et de vaquer à mes occupations. J'ai été élevée par des parents qui ont vécu des choses très difficiles mais qui ont appris à accepter les choses pour lesquelles ils n'avaient aucun contrôle et qui se sont adaptés et je possède cette capacité d'adaptation. Je ne suis pas traumatisée par tout ce qui s'est passé dans ma famille, je suis heureuse, positive, et je suis capable de me projeter dans l'avenir. Mon bagage familial influence aussi mon comportement et je ne me définis pas uniquement par ma maladie. Il y a beaucoup de personnes bipolaires dans la communauté québecoise et dans le monde et beaucoup ont réussi socialement et professionnellement (médecins, avocats, chefs d'entreprise), des carrières où il faut une bonne résistance au stress et ils ont réussi malgré tout, malgré leur maladie...

Je ne perçois pas l'autobiographie comme quelque chose pour se flatter l'égo, mais ici au Québec, c'est une pratique qui est de plus en plus courante, on voit de plus en plus de personnalités publiques et de simples citoyens dévoiler leur vécu dans des entrevues télévisées et dans des livres autobiographiques et ce genre de livres aide énormément les gens qui ont un vécu similaire et qui restent dans l'ombre et ont honte... c'est perçu d'un très bon oeil ici.. pas besoin d'être quelqu'un d'exceptionnel pour le faire...

Et puis, je pense que ça pourrait être intéressant de voir dans plusieurs années, comment je vais réussir à concilier ma maladie et mon futur boulot de travailleuse sociale où je vais constamment être confrontée aux réalités que j'ai moi-même vécu et que j'ai énoncé plus haut (celles dont nous discutons dans mes cours)...

Je ne pense pas que je serai vexée si mon autobiographie n'est pas un succès mais je ne pense pas qu'elle ne va pas intéresser PERSONNE, elle va surement intéresser des gens qui sont eux-mêmes bipolaires pour commencer, ça peut surement aider minimalement 1 personne... Je ne vise pas un succès en l'écrivant mais je cherche à aider des gens ne serait-ce qu'une seule personne.. Je ne vivrais pas un sentiment d'exclusion intense si cela m'arrivait, je suis capable d'être détachée et de ne pas le prendre personnel... Oui, il m'est arrivé d'être exclue dans ma vie mais je n'en suis pas morte, je n'en suis pas traumatisée, et il m'est arrivé des moments positifs dans ma vie aussi comme lorsque j'ai eu ma relation amoureuse avec mon professeur d'arts martial agé de 4 ans et demi de plus de moi, ou lorsque j'étais valorisée par mes amis, mes professeurs, des adultes en général, j'ai vécu des épreuves mais ma vie n'est pas toute noire, en tout cas, moi je ne la perçois pas comme étant noire et je me considère comme étant chanceuse sur bien des aspects...

Pour moi, le simple fait de réussir à publier c'est un accomplissement en soi, ça me serait amplement suffisant, je n'ai pas besoin que ce soit un best-seller...

Mais comme j'ai dit, ce n'est pas une démarche que j'ai l'intention de faire maintenant si je la fais, je vais attendre au moins 20 ans, histoire d'accumuler encore plus de vécu et d'expérience de vie, me forger ma carapace face à tout ça aussi...

Faire un roman inspiré de mon vécu est quelque chose que l'on m'a suggéré et auquel je réfléchis aussi, c'est une bonne idée. On m'a aussi suggéré de publier sous un pseudonyme qui ce qui est une bonne idée aussi, ça va aider à préserver l'identité des personnes dont je vais parler également si je le fais sous un pseudonyme.
Kays.
 

par candy » Sam 10 Mar 2012, 19:58

Bonsoir Kays,

De toute maniére dans un 1er temps tu peux écrire pour toi, tu peux commencer et l'étoffer d'année en année et dans 20 ans tu auras la base d'un éventuel roman ou autobiographie.
Dans quel but veux tu écrire ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kays. » Sam 10 Mar 2012, 20:06

Pour aider des gens et pour aussi arrêter de tout garder pour moi, que les gens puissent me connaitre réellement ,telle que je suis également.

J'écris déjà beaucoup, je remplis des cahiers de mes pensées et de mes sentiments au fil des jours qui passent et je vais me servir de ça dans plusieurs années si je décide de publier quelque chose en lien avec ma vie.
Kays.
 

par candy » Sam 10 Mar 2012, 20:18

Ecrire c'est de toute façon un trés bon exutoire c'est sur et ça aide beaucoup a prendre du recul . Courage :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kays. » Sam 10 Mar 2012, 21:18

Oui effectivement, merci à toi et à Théodore pour vos conseils :)
Kays.
 

par LaCuaimaRatata » Sam 10 Mar 2012, 21:21

Merci Kays et Théodore pour vos conseils ! Je n'avais pas vu vos réponses plus tôt :oops:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 79
Inscription: Ven 13 Jan 2012, 18:13

par Kays. » Sam 10 Mar 2012, 22:17

Pas de trouble ;)
Kays.
 

par Kays. » Dim 11 Mar 2012, 06:18

Kays. a écrit:Je suis certes bel et bien bipolaire mais je ne me considère pas comme une personne fragile, enfin oui, je le suis dans un certain sens mais je ne suis pas SI fragile que ça à mon opinion... Je pense avoir assez de solidité émotionnelle, notamment pour que je sois capable d'aller en cours et d'entendre le professeur parler de négligence, d'abus physique, d'abus sexuels, de dépression et de suicide et d'être capable de rentrer chez moi ensuite et de vaquer à mes occupations. J'ai été élevée par des parents qui ont vécu des choses très difficiles mais qui ont appris à accepter les choses pour lesquelles ils n'avaient aucun contrôle et qui se sont adaptés et je possède cette capacité d'adaptation. Je ne suis pas traumatisée par tout ce qui s'est passé dans ma famille, je suis heureuse, positive, et je suis capable de me projeter dans l'avenir. Mon bagage familial influence aussi mon comportement et je ne me définis pas uniquement par ma maladie. Il y a beaucoup de personnes bipolaires dans la communauté québecoise et dans le monde et beaucoup ont réussi socialement et professionnellement (médecins, avocats, chefs d'entreprise), des carrières où il faut une bonne résistance au stress et ils ont réussi malgré tout, malgré leur maladie...

Je ne perçois pas l'autobiographie comme quelque chose pour se flatter l'égo, mais ici au Québec, c'est une pratique qui est de plus en plus courante, on voit de plus en plus de personnalités publiques et de simples citoyens dévoiler leur vécu dans des entrevues télévisées et dans des livres autobiographiques et ce genre de livres aide énormément les gens qui ont un vécu similaire et qui restent dans l'ombre et ont honte... c'est perçu d'un très bon oeil ici.. pas besoin d'être quelqu'un d'exceptionnel pour le faire...

Et puis, je pense que ça pourrait être intéressant de voir dans plusieurs années, comment je vais réussir à concilier ma maladie et mon futur boulot de travailleuse sociale où je vais constamment être confrontée aux réalités que j'ai moi-même vécu et que j'ai énoncé plus haut (celles dont nous discutons dans mes cours)...

Je ne pense pas que je serai vexée si mon autobiographie n'est pas un succès mais je ne pense pas qu'elle ne va pas intéresser PERSONNE, elle va surement intéresser des gens qui sont eux-mêmes bipolaires pour commencer, ça peut surement aider minimalement 1 personne... Je ne vise pas un succès en l'écrivant mais je cherche à aider des gens ne serait-ce qu'une seule personne.. Je ne vivrais pas un sentiment d'exclusion intense si cela m'arrivait, je suis capable d'être détachée et de ne pas le prendre personnel... Oui, il m'est arrivé d'être exclue dans ma vie mais je n'en suis pas morte, je n'en suis pas traumatisée, et il m'est arrivé des moments positifs dans ma vie aussi comme lorsque j'ai eu ma relation amoureuse avec mon professeur d'arts martial agé de 4 ans et demi de plus de moi, ou lorsque j'étais valorisée par mes amis, mes professeurs, des adultes en général, j'ai vécu des épreuves mais ma vie n'est pas toute noire, en tout cas, moi je ne la perçois pas comme étant noire et je me considère comme étant chanceuse sur bien des aspects...

Pour moi, le simple fait de réussir à publier c'est un accomplissement en soi, ça me serait amplement suffisant, je n'ai pas besoin que ce soit un best-seller...

Mais comme j'ai dit, ce n'est pas une démarche que j'ai l'intention de faire maintenant si je la fais, je vais attendre au moins 20 ans, histoire d'accumuler encore plus de vécu et d'expérience de vie, me forger ma carapace face à tout ça aussi...

Faire un roman inspiré de mon vécu est quelque chose que l'on m'a suggéré et auquel je réfléchis aussi, c'est une bonne idée. On m'a aussi suggéré de publier sous un pseudonyme qui ce qui est une bonne idée aussi, ça va aider à préserver l'identité des personnes dont je vais parler également si je le fais sous un pseudonyme.


Je recite mon message, au cas ou Théo voudrait réagir
Kays.
 

par mandradred » Dim 11 Mar 2012, 22:01

"Tout le monde croit savoir aimer, mais très peu de gens savent aimer en réalité. Je parle d’aimer vrai, aimer sans vouloir « posséder ».

Aimer sans attacher mais au contraire en laissant l’autre libre d’exister en dehors de soi. Cela n’est pas se résigner à ne pas avoir l’exclusivité et le pousser à nous être infidèle, mais au contraire, c’est vouloir comme la plus haute preuve d’amour qu’il soit d’abord fidèle à lui-même.

Cet amour là implique une compréhension, un respect total de l’être aimé et aussi de soi-même. Cela implique de ne pas imposer ses désirs ou sa volonté, ne pas vouloir exercer un quelconque pouvoir sur lui. En réalité on aime vraiment quand on n’utilise pas la faiblesse de l’autre pour lui imposer notre force.

Mais pour aimer vrai il faut bien sûr avoir pleinement conscience que notre façon d’aimer actuelle est bien souvent conditionnée par nos manques affectifs liés à l’enfance, par les idées fausses ou dévalorisantes qui nous ont été transmises par nos proches, la société, la soi-disant morale.

Quand on espère et qu’on fait tout pour que l’autre nous restitue l’amour dont nous avons peut-être manqué dans notre enfance, nous lui demandons quelque chose de beaucoup trop grand pour lui. Comment pourrait-il être à la hauteur ? Aucun homme, aucune femme ne peut remplacer cet amour là…

Il faut donc déjà faire le deuil de cela, renoncer à un meilleur passé, accepter ce qui a été et se pardonner à soi-même pour avoir entretenu la souffrance pendant si longtemps. Pour avancer, il faut aussi reconnaitre sa part de responsabilité dans toute chose et ne pas sans cesse la fuir en rejetant la faute sur l’autre.

Ensuite il nous faut voir en nous notre propre valeur, parce que nous en avons tous une, nous sommes tous des êtres uniques, spéciaux, en réalité des enfants de Dieu, aussi merveilleux qu’il est possible de l’être. Alors commence un travail de résilience qui nous permet de transcender la souffrance et on peut enfin commencer à aimer pleinement l’être que nous sommes. Dès lors on peut aussi aimer vraiment l’autre pour ce qu’il est et non pour ce que nous voudrions qu’il soit.

Il faut aussi, avoir présent à l’esprit que la personne que nous aimons n’est pas celui qui nous complète car nous étions déjà un être entier avant de le rencontrer. Il faut juste penser qu’il n’est qu’un « supplément », quelqu’un qui nous embellit l’existence mais qui ne la remplit en aucun cas. Ainsi quand il sortira de notre vie, parce que bien souvent les histoires d’amour s’achèvent, celle-ci ne s’écroulera pas pour autant. On acceptera même de le laisser partir car on saura au fond de nous qu’on ne peut pas l’empêcher de vivre ce qu’il a à vivre ailleurs. Il est un être libre et nous nous devons de respecter ses choix, même si cela nous fait mal….

Les rencontres que nous faisons ne sont jamais le fruit du hasard ! Chaque être humain, qui nous accompagne un bout de chemin, a quelque chose à nous apprendre sur nous ou nous avons quelque chose à lui apprendre sur lui. Il faut donc l’accueillir au mieux, essayer de comprendre le message, vivre intensément chaque instant en sa présence, et puis le laisser partir quand il le décide, quand autre chose ou quelqu’un d’autre l’appelle ailleurs.

Aimer ainsi c’est accéder à la source de l’amour en soi qui va faire que donner de l’amour aux autres deviendra notre essentiel, notre priorité absolue. Surtout que l’on se rendra compte alors qu’en donnant sans rien attendre en échange, on reçoit infiniment.

Cet Amour là, l’Amour sans conditions aucune, sans peur, sans reproches, sans attentes, c’est le seul, le vrai Amour qui soit, l’Amour avec un grand A. Tout le reste n’est qu’illusions et souffrances inutiles"

Flavio Maronese
mandradred
 

par LaCuaimaRatata » Dim 11 Mar 2012, 22:11

Merci Mandra de nous avoir partagé ce texte. Il est très beau et dévoile la verité...
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 79
Inscription: Ven 13 Jan 2012, 18:13

par Kays. » Mar 13 Mar 2012, 15:49

Voici un autre avis que j'ai reçu en rapport avec mon projet de roman/autobiographie :
l'autobiographie, c'est ecrire notre histoire, qui NOUS semble digne d'interet, pour la faire partager aux autres, je ne pense pas qu'il soit necessaire de denaturer ce ressenti en demandant a quelques quidam si eux trouvent ça suffisant


Oui, mais elle me semble intéressante pour pouvoir aider d'autres personnes, parce que c'est ça mon but en faisant une telle démarche, d'aider des gens..

Et puis, je pense que ça serait un bel accomplissement personnel de réussir à publier quelque chose de la sorte..

Il est vrai que je demande à des inconnus s'ils trouveraient ça intéressant de lire une histoire de la sorte, d'une personne qui a réussi à en sortir grandie, mais j'aimerais quand même avoir quelques avis sur mon vécu, pour savoir s'il est intéressant et digne d'intérêt pour les autres aussi, voila.


j'avais bien compris ta demarche.

en tout cas, je peux te dire que ça sera surement plus interessant que la biographie de Patrick Sebastien

a mon avis, les gens pensent trop rarement que leur vie est interessante, donc si tu pense qu'elle est interessante, tu dois etre dans le vrai, d'une certaine manière.

mais quelque chose d'interessant n'est pas la garantie que cela va interesser, surtout dans le domaine litteraire, je pense. si ça ne marche pas, comment vas tu le prendre ?

et une biographie, c'est pas comme un roman... un roman, on peut mesurer l'interet des gens en le presentant à quelques personnes au hasard. mais une biographie, et plus, une auto-biographie, je pense que ça ne fonctionne pas sur le meme schema. que je trouve que ta vie ait suffisamment d'interet pour que tu l'ecrive, ça vaut que dalle. les ressentis que tu mettras dans ces ecrits, parce que tu pense que cela doit etre ecrit, merite d'etre raconté, peut aider les autres, ça c'est important.


Comme j'ai expliqué, le simple fait de réussir à publier serait pour moi un accomplissement, et si ça peut aider ne serait-ce qu'une seule personne, je serai contente, je ne cherche pas à en faire un best-seller....

C'est qui Patrick Sebastian? (je suis Québecoise, je ne connais pas du tout...)

bah, si tu ne connais pas, vaut mieux que cela reste ainsi

alors je ne pourrais que t'encourager à ecrire cette autobiographie
Kays.
 

par lise » Jeu 15 Mar 2012, 18:32

mandradred a écrit:
Les rencontres que nous faisons ne sont jamais le fruit du hasard ! Chaque être humain, qui nous accompagne un bout de chemin, a quelque chose à nous apprendre sur nous ou nous avons quelque chose à lui apprendre sur lui. Il faut donc l’accueillir au mieux, essayer de comprendre le message, vivre intensément chaque instant en sa présence, et puis le laisser partir quand il le décide, quand autre chose ou quelqu’un d’autre l’appelle ailleurs.



je partage cette pensée, tout à fait d'accord !
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Flowerssss » Jeu 15 Mar 2012, 19:35

lise a écrit:
mandradred a écrit:
Les rencontres que nous faisons ne sont jamais le fruit du hasard ! Chaque être humain, qui nous accompagne un bout de chemin, a quelque chose à nous apprendre sur nous ou nous avons quelque chose à lui apprendre sur lui. Il faut donc l’accueillir au mieux, essayer de comprendre le message, vivre intensément chaque instant en sa présence, et puis le laisser partir quand il le décide, quand autre chose ou quelqu’un d’autre l’appelle ailleurs.



je partage cette pensée, tout à fait d'accord !


moi aussi :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Pâquerette » Sam 17 Mar 2012, 07:11

flowerssss a écrit:
lise a écrit:
mandradred a écrit:
Les rencontres que nous faisons ne sont jamais le fruit du hasard ! Chaque être humain, qui nous accompagne un bout de chemin, a quelque chose à nous apprendre sur nous ou nous avons quelque chose à lui apprendre sur lui. Il faut donc l’accueillir au mieux, essayer de comprendre le message, vivre intensément chaque instant en sa présence, et puis le laisser partir quand il le décide, quand autre chose ou quelqu’un d’autre l’appelle ailleurs.



je partage cette pensée, tout à fait d'accord !


moi aussi :D


c'est sûr même si c'est dur de voir partir quelqu'un lorsque l'on est amoureux, que les sentiments sont là.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par hibouchouchou » Sam 24 Mar 2012, 15:45

oui, c'est vrai c'est difficile...
personnellement je pense avoir un problème : aucun ne reste...et donc je me trouve soit dans l'espoir d'un retour, soit d'une nouvelle, d'un signe ....
je suis ni plus moche , ni plus belle qu'une autre, ni plus sotte , ni plus intelligente, ni plus méchante , ni plus gentille ...
je suis pas collante, ni étouffante...j'suis pas du genre attachiante , lol...
mais seule, très seule alors je rêve et le temps passe , et mon dieu qu'il passe vite...
et eux semblent oublier si vite...
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par LaCuaimaRatata » Sam 24 Mar 2012, 18:09

Est ce que tu écoutes les arguments de ceux qui te quittent ? Tu y travailles ? Mais surtout, est ce que entre ce que dit X et ce que dit Y, il y a des choses communes ?
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 79
Inscription: Ven 13 Jan 2012, 18:13

par hibouchouchou » Sam 24 Mar 2012, 18:21

entre le "c'est pas toi, c'est moi", "t'es trop bien pour moi", "tu mérites mieux", "t'es pas mon genre de fille" , "j'ai que de la passion mais pas encore d'amour",le " c'est con que tu sois maman, me vois pas avec une famille, moi ..." ou le grand silence.... je sais pas trop quoi travailler... mais je me remets forcément beaucoup en question et je travaille sur plein de choses...

et je me satisfais peu du " si tu veux on reste amis et on peut se voir de temps en temps....tu sais ....? " , donc je souffre... même si personne en s'en doute , même si tout le monde me dit " tu prends tout avec beaucoup de philosophie , t'es toujours en train de sourire..."
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par Flowerssss » Sam 24 Mar 2012, 20:01

Je crois que c'est tout simplement pas facile de trouver sa moitié, de trouver qqn qui veuille la même chose que toi, enfin d 'être sur la même longueur d'onde....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par hibouchouchou » Sam 24 Mar 2012, 20:05

probablement...
enfin cette redondance est un peu lourde quand même
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par Flowerssss » Sam 24 Mar 2012, 20:10

hibouchouchou a écrit:probablement...
enfin cette redondance est un peu lourde quand même


oh que oui, je ressens la même chose que toi :(
Dernièrement je pensais interesser quelqu'un... J'ai pris sur moi pour aller vers lui et je n'ai jamais eu de nouvelles depuis.... Alors si même ça j'arrive plus à le voir, c'est mal parti :mrgreen: :mrgreen:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par hibouchouchou » Sam 24 Mar 2012, 20:18

pauv' pitchounette,
sont quand même pas top cool des fois les mâles. Je pense qu'il y a des nanas qui agissent pareillement mais c'est pas mon cas , je pense pas le tien non plus ...
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par Flowerssss » Sam 24 Mar 2012, 21:01

hibouchouchou a écrit:pauv' pitchounette,
sont quand même pas top cool des fois les mâles. Je pense qu'il y a des nanas qui agissent pareillement mais c'est pas mon cas , je pense pas le tien non plus ...


non c'est pas mon cas non plus mais on est pas tous pareils :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par hibouchouchou » Sam 24 Mar 2012, 21:23

je crois que mon problème , c'est que , en général , je joue les saints Bernard... si tu vois ce que je veux dire ...
allez avoue , toi aussi ...
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par Flowerssss » Sam 24 Mar 2012, 23:32

hibouchouchou a écrit:je crois que mon problème , c'est que , en général , je joue les saints Bernard... si tu vois ce que je veux dire ...
allez avoue , toi aussi ...


saint bernard c'est un grand mot...
moi je suis attirée par des bad boys... Et forcement ça coince avec moi :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par hibouchouchou » Dim 25 Mar 2012, 09:27

ben ouais...
moi, pas bad boys, enfin pas des saints non plus,
je pense des gars qui ont besoin de reconnaissance...
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par hibouchouchou » Mer 28 Mar 2012, 16:29

malheureuse aujourd'hui...
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par sini971 » Mer 04 Avr 2012, 15:32

Bonjour à vous toutes et tous,

Je viens ici pour me dévoiler un sentiment qui est l' inquiétude, et la colère, je travaille dans le social, et notre direction nous prend toutes pour des c***es, il ferme 3 services en moins d'1 mois reunit le personnel dans une donc on est trop de personnel pour le nombre de d'enfants. Oµn nous dit rien, on nous laisse dans l'incertitude. Si parmi vous peux m'expliquer qu'est-ce que "le licenciement partiel" ? A-t-on le droit ou non de le refuser ? Je suis preneuse.
En plus , comme je me sens pas bien à cause de cela, je reçois un sms d'un homme, que j'ai fait connaissance sur un site de rencontre, que je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer m'envoie ceci hier soir je vous le cite :
" Bsr, ce soir je suis occupé par le match, je suis pas dipo pour toi, il faudrait que tu trouve quelqun d'otre, je ne vais pas te faire perdre ton temps."

Quand pensez vous ?

Merci de m'avoir lu
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Dim 12 Aoû 2007, 10:18

par sini971 » Mer 04 Avr 2012, 15:38

Re bonjour,

Je n'avais pas fini mon message, je me demande si je ne suis pas née pour souffrir.
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Dim 12 Aoû 2007, 10:18

par hibouchouchou » Jeu 05 Avr 2012, 13:12

tu sais, les sites de rencontres, y a de belles histoires mais y a aussi beaucoup de plans...
et ce gars n'avait qu'un seule intention ( pas voilée du tout...), uniquement du physique ...
ne t'attache pas à ce genre de personne si tu n'es pas prête à accepter cette situation.Ne te blesse pas . Tu le dis toi même, tu ne l'avais pas encore rencontré alors ne jamais aller trop vite , internet c'est du virtuel. Dans la vie c'est si simple de mentir alors imagine sur le net...
prends garde à toi ! prends soin de toi !

pour ton travail, je pense qu'il est impossible de refuser un licenciement quel qu'il soit, sinon des milliers de personnes auraient eu gain de cause lors des diverses manif quand une entreprise ferme ...
j'espère me tromper, je suis pas une experte...
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par sini971 » Jeu 05 Avr 2012, 17:35

a hibouchouchou,

Je le connaissais depuis aout 2011, mais il a toujours refusé un rdv aà un point ou je me suis dit qu'il est pas encore prêt. Mais recevoir un sms de ce genre c'est horrible, sachant que que je me demande es-ce que je n'attire que ce genre d'homme qui n'assume pas ni leur parole nie leur acte. Mais bon je fais avec. µEh non je ne suis pas bléssé.
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Dim 12 Aoû 2007, 10:18

par sini971 » Jeu 05 Avr 2012, 17:38

Pour moi les sites de rencontre c'est la seule façon pour moi pour rencontrer des hommes car étant très timide, ayant toujours de l'acné à 30 ans ca n'aide pas non plus les hommes ne s'intéressent pas trop à moi, et en plus je ne veux pas me cacher sous une tonne de maquillage non plus.
Donc je fais avec ce visage...donc voilà
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Dim 12 Aoû 2007, 10:18

par hibouchouchou » Jeu 05 Avr 2012, 18:13

pas de rencontre alors que vous discutiez depuis aout 2011 ? c'est pas qu'il n'etait pas prèt, ne lui donne pas d'excuse, c'est juste un goujat !!!!
ne te remets pas trop en question, ne te culpabilise pas , tu merites mieux que ce genre de rencontre tu crois pas ? continue si les sites de rencontres te conviennent , c'était juste pas le bon ;)

et si vraiment ton acné te dérange peut être que tu peux te tourner vers une solution médicale ?
je sais c'est pas donné mais si c'est la clef de ton bien être ...
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par Pâquerette » Mar 10 Avr 2012, 15:07

remonté pour ninouch :P
pour tous ceux qui veulent confier leurs soucis, leurs interrogations diverses et variées, leurs vague à l'âme, c'est ici qu'il faut poster en cliquant sur répondre, afin de garder au Café Kinthia, son élan positif :P
merci
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par théodore » Mer 11 Avr 2012, 11:08

bonjour la befana (décidément, j'aime bien ton pseudo qui fait référence à un conte pour enfant en Italie... et notamment à Venise que j'adore).

pour ma part, voilà mon sentiment : le géniteur de mes 2 enfants, avec qui je suis séparée depuis 3 ans et demi et dont je n'ai aucune nouvelle, avait 3 enfants d'une première union. ils étaient grands (16 et 18 ans à l'époque de notre rencontre). au départ, j'ai fait beaucoup de concessions, mon ex m'ayant beaucoup menti sur son histoire et ses relations avec ses chers enfants. il y en a 1 que j'aimais bien, mais ils étaient complètement abrutis tous les 3. abrutis par les mensonges de leur père qui les manipulait à souhait et également par un manque d'éducation (bonnes manières + sens de la réflexion + instruction). ils ont apporté la touche finale à la séparation.

ayant eu l'expérience de vie avec les enfants d'une autre qui n'avaient pas l'éducation que j'aurais donné à mes propres enfants, je n'ai pas franchement envie de renouveler l'expérience. après, heureusement, il y a des familles recomposées qui sont heureuses et épanouies.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Mer 11 Avr 2012, 12:29

Bonjour la befana, bonjour Théo,
Je me permets de me joindre à votre conversation :heho:

Le père de mes filles avaient trois filles d'un premier mariage ; nous sommes séparés depuis 12 ans ; Ce fut une expérience dure, bonne, enrichissante ; Cela n'a pas été simple tous les jours ; les filles venaient vivre chez nous régulièrement et repartaient chez leur maman lorsque le manque se faisait ressentir, normal ; tout ça pour vous dire que j'ai fait du mieux que j'ai pu en leur donnant toute mon affection au même titre que mes enfants, les différences entre elles toutes (5 filles) étaient proscrites ; quelle idée, les filles n'avaient pas choisi cette situation et souffraient assez de la séparation de leurs parents ; depuis ma séparation d'avec leur père, les filles sont retournées chez leur maman et depuis vivent chacune leur vie, elles sont majeures ; nous avons toutes gardé un lien uni et fort , leur maman et moi même nous entendons très bien :coeur: (elle m'a aidé dans ma propre séparation) et les 5 filles s'entendent à merveille , pour elles, elles sont soeurs et non demi-soeurs :coeur:

Je précise que mes filles n'ont que très peu de contact avec leur père géniteur ; une des aînées, un peu plus ; nous devons organisé une rencontre avec les 5 filles et leur père, histoire d'enterrer la hache de guerre. Je suis en phase de pardon pour avancer plus légère.
Il y a huit ans, j'ai rencontré mon doudou ; nous avons connu une séparation qui a duré deux ans et nous sommes à nouveau ensemble avec mon doudou d'amour ; je peux témoigner qu'il a toujours été adorable avec mes filles pendant notre vie commune et pendant la séparation , il a toujours été à leur écoute et a toujours témoigné de toute son affection ; c'est un amour.

Voilà c'est un témoignage pour vous dire ça peut marcher; c'est une histoire de rencontre avec chacun des êtres ; ça devrait toujours être une belle histoire, les enfants n'ont pas à compatire des séparations de leurs parents ; et les enfants devraient être éduqués à respecter le nouveau compagnon du parent , bon je m'emporte :oops: :oops:

Vos témoignages Théo et la befana m'ont beaucoup touchés :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Ven 13 Avr 2012, 11:58

coucou
je me rends compte que j'ai fait un témoignage :peace and love: :soleil: :ensemble: , je comprends bien que hélas ce n'est si simple pour chacun...................................
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Flowerssss » Ven 13 Avr 2012, 12:46

Ben oui pas évident pour tout le monde ce genre de situations
j ai eu une relation avec un homme père de deux filles et j'ai galéré avec elles... Elles étaient gentilles mais je sentais bien que j'étais de trop.... Maintenant si je devais rencontrer un homme avec des enfants, ça me bloquerait je crois bien....

Après je peux comprendre que dans certaines cas, ça peut bien fonctionner et tant mieux d'ailleurs... Il faut de tout pour faire un monde
Dernière édition par Flowerssss le Ven 13 Avr 2012, 12:50, édité 1 fois.
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Flowerssss » Ven 13 Avr 2012, 12:48

J'ai une question Paquerette... Quand tu t'es separé de ton homme ( pas le pere de tes filles) ce dernier continuait à les voir??????
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Pâquerette » Ven 13 Avr 2012, 12:50

oui c'est compréhensible, Flowersss, pas facile ces situations ! j'ai vécu les situations dans les deux sens, j'ai vécu avec quelqu'un qui avait 3 filles et aujourd'hui je vis avec mes deux filles et mon compagnon qui est leur beau-père ;j'ai conscience que j'ai de la chance qu'il nous aie pris toutes les 3 à part entière.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Ven 13 Avr 2012, 12:53

flowerssss a écrit:J'ai une question Paquerette... Quand tu t'es separé de ton homme ( pas le pere de tes filles) ce dernier continuait à les voir??????

oui, complètement, ils sont restés en contact très rapprochés, ils allaient le voir régulièrement, il passait les voir chez moi et se téléphonaient régulièrement. Je n'avais pas le droit de leur privé de cette relation qui est importante pour chacun entre eux. Leur relation est très forte , ils sont très unis, c'est une rencontre, en tout cas, nous , on le vit comme ça. :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Flowerssss » Ven 13 Avr 2012, 12:54

C'est super en tout cas... une belle rencontre effectivement :D ça existe et ça donne de l'espoir....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Pâquerette » Ven 13 Avr 2012, 12:57

oui toujours garder l'espoir et le sourire :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Flowerssss » Ven 13 Avr 2012, 13:10

Paquerette a écrit:oui toujours garder l'espoir et le sourire :D


dur dur certains jours mais oui il faut toujours garder le sourire !
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Flowerssss » Ven 13 Avr 2012, 20:34

moi je te comprends completement....
je pense que c'est bien que tu t'interroges sur ce que tu peux ressentir vis à vis de cet enfant et le seul conseil que je pourrais te donner c'est d essayer d etre le plus neutre possible vis a vis de lui car je pense qu il y est pour rien... même si c'est pas facile....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Pâquerette » Sam 14 Avr 2012, 04:44

Bonjour,
prendre le temps de connaitre l'enfant, lui donner une chance, lui tendre la main............si on aime son compagnon, accepter la situation sinon ne pas rester......
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par candy » Dim 15 Avr 2012, 20:54

essaie de creer un lien particulier et privilégié avec l'enfant si tu t'en sens capable. Sans etre la "seconde" tu auras ta place, un role dans sa vie. ne cherche pas a jouer de role, l'enfant sentirait que ça sonne faux. Tu peux même lui expliquer que tu te sens maladroite mais que tu voudrais etre son amie, il ne pourra qu'apprécier :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kays. » Mar 17 Avr 2012, 01:52

Kays. a écrit:Je suis certes bel et bien bipolaire mais je ne me considère pas comme une personne fragile, enfin oui, je le suis dans un certain sens mais je ne suis pas SI fragile que ça à mon opinion... Je pense avoir assez de solidité émotionnelle, notamment pour que je sois capable d'aller en cours et d'entendre le professeur parler de négligence, d'abus physique, d'abus sexuels, de dépression et de suicide et d'être capable de rentrer chez moi ensuite et de vaquer à mes occupations. J'ai été élevée par des parents qui ont vécu des choses très difficiles mais qui ont appris à accepter les choses pour lesquelles ils n'avaient aucun contrôle et qui se sont adaptés et je possède cette capacité d'adaptation. Je ne suis pas traumatisée par tout ce qui s'est passé dans ma famille, je suis heureuse, positive, et je suis capable de me projeter dans l'avenir. Mon bagage familial influence aussi mon comportement et je ne me définis pas uniquement par ma maladie. Il y a beaucoup de personnes bipolaires dans la communauté québecoise et dans le monde et beaucoup ont réussi socialement et professionnellement (médecins, avocats, chefs d'entreprise), des carrières où il faut une bonne résistance au stress et ils ont réussi malgré tout, malgré leur maladie...

Je ne perçois pas l'autobiographie comme quelque chose pour se flatter l'égo, mais ici au Québec, c'est une pratique qui est de plus en plus courante, on voit de plus en plus de personnalités publiques et de simples citoyens dévoiler leur vécu dans des entrevues télévisées et dans des livres autobiographiques et ce genre de livres aide énormément les gens qui ont un vécu similaire et qui restent dans l'ombre et ont honte... c'est perçu d'un très bon oeil ici.. pas besoin d'être quelqu'un d'exceptionnel pour le faire...

Et puis, je pense que ça pourrait être intéressant de voir dans plusieurs années, comment je vais réussir à concilier ma maladie et mon futur boulot de travailleuse sociale où je vais constamment être confrontée aux réalités que j'ai moi-même vécu et que j'ai énoncé plus haut (celles dont nous discutons dans mes cours)...

Je ne pense pas que je serai vexée si mon autobiographie n'est pas un succès mais je ne pense pas qu'elle ne va pas intéresser PERSONNE, elle va surement intéresser des gens qui sont eux-mêmes bipolaires pour commencer, ça peut surement aider minimalement 1 personne... Je ne vise pas un succès en l'écrivant mais je cherche à aider des gens ne serait-ce qu'une seule personne.. Je ne vivrais pas un sentiment d'exclusion intense si cela m'arrivait, je suis capable d'être détachée et de ne pas le prendre personnel... Oui, il m'est arrivé d'être exclue dans ma vie mais je n'en suis pas morte, je n'en suis pas traumatisée, et il m'est arrivé des moments positifs dans ma vie aussi comme lorsque j'ai eu ma relation amoureuse avec mon professeur d'arts martial agé de 4 ans et demi de plus de moi, ou lorsque j'étais valorisée par mes amis, mes professeurs, des adultes en général, j'ai vécu des épreuves mais ma vie n'est pas toute noire, en tout cas, moi je ne la perçois pas comme étant noire et je me considère comme étant chanceuse sur bien des aspects...

Pour moi, le simple fait de réussir à publier c'est un accomplissement en soi, ça me serait amplement suffisant, je n'ai pas besoin que ce soit un best-seller...

Mais comme j'ai dit, ce n'est pas une démarche que j'ai l'intention de faire maintenant si je la fais, je vais attendre au moins 20 ans, histoire d'accumuler encore plus de vécu et d'expérience de vie, me forger ma carapace face à tout ça aussi...

Faire un roman inspiré de mon vécu est quelque chose que l'on m'a suggéré et auquel je réfléchis aussi, c'est une bonne idée. On m'a aussi suggéré de publier sous un pseudonyme qui ce qui est une bonne idée aussi, ça va aider à préserver l'identité des personnes dont je vais parler également si je le fais sous un pseudonyme.
Kays.
 

par hibouchouchou » Mer 18 Avr 2012, 12:18

hello,
j'ai lu vos posts avec la plus grande attention .
Je n'ai pas d'avis concernant le rôle d'une belle mère, je suis dans la situation inverse et c'est encore frais alors... compliqué
j'en veux à cette femme qui partage désormais la vie de mon ex conjoint , je lui en veux du temps qu'elle passe avec mon fils ( du temps qui est normalement celui d'une maman ). C'est un temps en plus qui n'est pas agréable pour lui ( maintenant papa s'interesse plus à moi... et ce ne sont pas des mots d'enfants c'est un vrai constat : il préfère un WE avec elle plutôt que de prendre son fils... ).
je ne me mèle pas de leur vie, j'aimerai que mon fils soit heureux mais il est vu par elle comme par lui comme une contrainte...
et pas moyen d'en discuter : je dis n'importe quoi, j'ai tort, je suis une sotte... bref

cette situation en plus de toutes les difficultés perso rendent ma vie difficile, je suis très malheureuse ces jours ci, aujourd'hui particulièrement, pleine de questions , d'angoisses...solitude et désepoir...
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 13:28

par Kays. » Jeu 17 Mai 2012, 03:58

J'aurai besoin que d'autres personnes me donnent leur avis sur ce qui suit (désolée c'est très long) mais j'aimerais prendre le ''pouls'' avant de m'engager dans un tel projet... pensez-vous que j'ai une histoire de vie suffisamment intéressante jusqu'à présent? Bien sur, ce n'est pas quelque chose que je publierai tout de suite mais dans plusieurs années (si Dieu le veut)

Kays. a écrit:Pensez-vous que ma vie est digne d'une autobiographie? l'autobiographie est une pratique de plus en plus courante au Québec, bien sur, si j'entreprends une telle démarche, ça va être lorsque j'aurai accumulé plus d'expérience de vie et non maintenant :

Voici la copie d'un poste que j'ai crée sur un autre forum :

''Bonjour,

je songe à écrire une autobiographie dans plusieurs années, lorsque j'aurai acquis plus de vécu et d'expérience et je me demandais si vous trouvez que ma vie est digne d'intérêt. J'ai vécu de nombreuses épreuves et j'ai su les surmonter

* Mon père me corrigeait physiquement et me rabaissait lorsque j'étais enfant. Lorsque mes parents se sont séparés, il a complètement changé et en mieux. Je lui ai pardonné.

*La mère de mon père est décédée lorsqu'il avait 12 ans et il a grandi avec un père abusif et controlleur qui s'est remarié à maintes reprises, mon père n'a jamais eu de famille stable.

*Ma mère élève 5 enfants seule depuis 2007. Elle est mère au foyer depuis ma naissance. Elle a étudié en comptabilité.

*Mon père est facteur et chauffeur de taxi.

*Ma mère a frolé la mort a deux reprises. A la naissance de ma petite soeur et suite a une fausse couche.

*Ma mère a perdu 2 enfants. Suite a la fausse couche que je viens de mentionner et elle a donné naissance a mon petit frère qui était mort-né.

*Mes parents se sont séparés en 2007.

*J'ai été diagnostiquée du trouble bipolaire a 17 ans. J'ai fait des dépressions et j'ai vécu des épisodes de manie.

*J'ai été victime de racisme dans mon enfance.

*J'ai été une enfant très difficile pour ma famille, particulièrement à l'adolescence.

*Je prévois devenir travailleuse sociale malgré mon trouble bipolaire. Je compte parler dans quelques années de comment je vais réussir à gérer ma maladie et cette profession qui nécéssite force et équilibre émotionnel.

*J'ai eu des pensées suicidaires à l'age de 11-12 ans.

*En 6 ans, j'ai vu un très grand nombre de psychologues, j'ai commencé à l'age de 12 ans.

*J'habitais dans une maison et lorsque mes parents se sont séparés, nous avons emmenagé dans un appartement (ma fratrie et ma mère, mon père lui habite seul), nous sommes 6 personnes dans un appartement, ma mère n'a pas de chambre à elle et dort sur le plancher du salon dans un sac de couchage. Nous sommes une famille à faible revenu.
`
*J'obtiens d'excellents résultats scolaires à l'école.

*J'ai vécu quelques expériences paranormales, (mais je n'ai pas l'intention d'insister la dessus dans mon texte).

*Je n'ai plus aucun contact avec la famille de mon père depuis la séparation de mes parents, ma mère juge qu'ils sont la cause de leur séparation.

*Pendant un certain temps, il y a eu une autre femme dans le portrait avec mon père ce qui a provoqué la séparation de mes parents.

*Une femme de la famille de mon père a tenté de me contacter via Facebook pour retrouver sa famille mais je l'ai ignorée sous conseil de ma mère il y a plusieurs années, j'étais très jeune.

*Un homme a déja braqué une arme à feu sur mon père. On n'a déjà crevé ses pneus d'automobile aussi dans une tentative d'intimidation (le conjoint de cette femme en question qui voulait qu'il se tienne à l'écart de sa femme).

*Mes parents m'ont bien appris à faire face à l'adversité mais ne m'ont malheureusement pas bien appris à entrer en relation avec les autres, je possède de nombreux blocages à ce niveau.

*Lorsque j'ai eu mon diagnostic du trouble bipolaire, j'ai contacté une station de télévision québecoise afin de leur raconter mon histoire et de parler ouvertement de ma maladie mais ils avaient malheureusement déjà abordé le sujet dans l'une de leurs émissions, peu de temps avant mon appel.

*J'ai eu une relation amoureuse avant mon enseignant d'art martial qui était âgé de 4 ans et demi de plus que moi alors que j'avais 16 ans.

*J'ai été activiste pour une grande organisation de défense des droits humains, je suis très impliquée au niveau international, j'ai comme projet de me rendre en Afrique avec mon amie d'enfance aider les gens qui souffrent de problèmes de santé mentale dans ces pays.

etc.

C'est ce que j'ai vécu jusqu'à présent, et je suis une personne heureuse et positive. Est-ce que c'est digne d'intérêt selon vous? Je ne prévois pas faire cette démarche tout de suite, si je la fait parce que j'hésite énormément à m'exposer comme ça, je suis très secrete, privée et je n'ai pas l'habitude de m'ouvrir comme ça, je suis une personne très réservée. Bien sur, je veux attendre d'accumuler plus d'expérience de vie avant de faire une telle démarche. Qu'en pensez-vous?''


théodore a écrit:
bonjour Kays.,

à mon sens, l'autobiographie est un écrit qui flatte l'égo... on ne parle que de son nombril.
pour les biographies, c'est différent, c'est une tierce personne qui en écrit sur des personnages célèbres qui, d'une façon ou une autre, sont rentrés dans l'Histoire.

à mon avis, si tu veux écrire quelque chose sur ton histoire, tentes plutôt le roman ou l'essai, mais pas l'autobio parce que tu es fragile de par ta maladie.

imagines que ça n'intéresse personne et que ton autobio fasse un bide, comment prendrais-tu la chose ? ne serait-ce pas le risque de te sentir encore une fois exclue ????

bonne journée.


Kays. a écrit:Je suis certes bel et bien bipolaire mais je ne me considère pas comme une personne fragile, enfin oui, je le suis dans un certain sens mais je ne suis pas SI fragile que ça à mon opinion... Je pense avoir assez de solidité émotionnelle, notamment pour que je sois capable d'aller en cours et d'entendre le professeur parler de négligence, d'abus physique, d'abus sexuels, de dépression et de suicide et d'être capable de rentrer chez moi ensuite et de vaquer à mes occupations. J'ai été élevée par des parents qui ont vécu des choses très difficiles mais qui ont appris à accepter les choses pour lesquelles ils n'avaient aucun contrôle et qui se sont adaptés et je possède cette capacité d'adaptation. Je ne suis pas traumatisée par tout ce qui s'est passé dans ma famille, je suis heureuse, positive, et je suis capable de me projeter dans l'avenir. Mon bagage familial influence aussi mon comportement et je ne me définis pas uniquement par ma maladie. Il y a beaucoup de personnes bipolaires dans la communauté québecoise et dans le monde et beaucoup ont réussi socialement et professionnellement (médecins, avocats, chefs d'entreprise), des carrières où il faut une bonne résistance au stress et ils ont réussi malgré tout, malgré leur maladie...

Je ne perçois pas l'autobiographie comme quelque chose pour se flatter l'égo, mais ici au Québec, c'est une pratique qui est de plus en plus courante, on voit de plus en plus de personnalités publiques et de simples citoyens dévoiler leur vécu dans des entrevues télévisées et dans des livres autobiographiques et ce genre de livres aide énormément les gens qui ont un vécu similaire et qui restent dans l'ombre et ont honte... c'est perçu d'un très bon oeil ici.. pas besoin d'être quelqu'un d'exceptionnel pour le faire...

Et puis, je pense que ça pourrait être intéressant de voir dans plusieurs années, comment je vais réussir à concilier ma maladie et mon futur boulot de travailleuse sociale où je vais constamment être confrontée aux réalités que j'ai moi-même vécu et que j'ai énoncé plus haut (celles dont nous discutons dans mes cours)...

Je ne pense pas que je serai vexée si mon autobiographie n'est pas un succès mais je ne pense pas qu'elle ne va pas intéresser PERSONNE, elle va surement intéresser des gens qui sont eux-mêmes bipolaires pour commencer, ça peut surement aider minimalement 1 personne... Je ne vise pas un succès en l'écrivant mais je cherche à aider des gens ne serait-ce qu'une seule personne.. Je ne vivrais pas un sentiment d'exclusion intense si cela m'arrivait, je suis capable d'être détachée et de ne pas le prendre personnel... Oui, il m'est arrivé d'être exclue dans ma vie mais je n'en suis pas morte, je n'en suis pas traumatisée, et il m'est arrivé des moments positifs dans ma vie aussi comme lorsque j'ai eu ma relation amoureuse avec mon professeur d'arts martial agé de 4 ans et demi de plus de moi, ou lorsque j'étais valorisée par mes amis, mes professeurs, des adultes en général, j'ai vécu des épreuves mais ma vie n'est pas toute noire, en tout cas, moi je ne la perçois pas comme étant noire et je me considère comme étant chanceuse sur bien des aspects...

Pour moi, le simple fait de réussir à publier c'est un accomplissement en soi, ça me serait amplement suffisant, je n'ai pas besoin que ce soit un best-seller...

Mais comme j'ai dit, ce n'est pas une démarche que j'ai l'intention de faire maintenant si je la fais, je vais attendre au moins 20 ans, histoire d'accumuler encore plus de vécu et d'expérience de vie, me forger ma carapace face à tout ça aussi...

Faire un roman inspiré de mon vécu est quelque chose que l'on m'a suggéré et auquel je réfléchis aussi, c'est une bonne idée. On m'a aussi suggéré de publier sous un pseudonyme qui ce qui est une bonne idée aussi, ça va aider à préserver l'identité des personnes dont je vais parler également si je le fais sous un pseudonyme.
Kays.
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités