LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Lun 13 Juin 2011, 21:21

verbre a écrit:Oui et par conséquent "on a la vie que l'on mérite, en somme, et cela à la lumière de notre courage" :D



mais le courage ne se trouve pas dans la fuite.
il y a "fuir" et il y a "partir". je crois que la nuance est énorme selon ce qu'on l'on y met.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Lun 13 Juin 2011, 21:21

yael a écrit:je viens mettre un peu de positif.

Je ne sais plus qui avait écrit "l'arbre qui cache la forêt"
et bien, je commence à découvrir les branches des autres arbres de la forêt !!!

j'espère que je ne m'avance pas de trop, en écrivant ça maintenant. mais ma vision s'élargit.
Je ne sais pas ce qui m'attend, mais, je comprends que, même si il y a des périodes très sombres, et bien, il arrive un moment où certains nuages commencent à partir !

et qu'un visage commence à remplacer un autre visage.


merci Yael :D :D :D

chaque étape difficile de la vie nous apprend des choses. à nous d'ouvrir les yeux et ne pas conserver des oeillères quand ça nous arrange.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par verbre » Lun 13 Juin 2011, 21:27

briséis a écrit:
verbre a écrit:Oui et par conséquent "on a la vie que l'on mérite, en somme, et cela à la lumière de notre courage" :D



mais le courage ne se trouve pas dans la fuite.
il y a "fuir" et il y a "partir". je crois que la nuance est énorme selon ce qu'on l'on y met.


Concernant Malichka (et tout autre personne d'ailleurs), je ne me permets pas la "nuance", car cela serait de ma part un jugement.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par théodore » Lun 13 Juin 2011, 21:30

bah, ça c'est de la pirouette Verbre :roll: :roll: :roll:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Lun 13 Juin 2011, 21:31

il y a aussi une nuance entre donner son avis, sa perception et juger...après tout, le divan sert à venir chercher l'avis des autres et une autre perception, non ? sinon ce serait un blog...

ensuite, je ne juge pas non plus, puisque je ne cite personne ( :roll: vive le consensuel ! :roll: ) et j'ai bien dit que la nuance existait selon ce que chacun y met ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par lise » Lun 13 Juin 2011, 21:37

Malichka, si tu lis ces posts, j'espère que tu verras aussi cet arbre !
je te le souhaite ! Cette lueur d'espoir.
Il faut te lever le matin, et te dire que tu vas y arriver aujourd'hui.

Courage et à bientôt
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Flowerssss » Lun 13 Juin 2011, 21:38

théodore a écrit:et bien, vous n'avez pas compris le sens de nos interventions flowersss. il n'y a aucune agressivité, juste l'expérience que nous avons de la vie qui nous fait dire que Malichka fait fausse route et qu'on ne peut pas forcément aller dans son sens pour lui donner raison alors qu'elle a tort.

je ne trouve pas forcément très correct d'en rajouter une couche en nous faisant passer pour les vilains méchants pas beaux. On s'est réjoui(e)s pour Malichka quand elle a enfin décroché ce job, mais c'est agaçant de constater qu'elle négativise tout, que tout la vexe... sauf les compliments.

Pour info, de nombreux membres ne viennent plus sur le divan car il le considère maintenant comme le journal intime de Malichka... et ça c'est pas bien du tout. le divan est fait pour tous ceux qui en ressentent le besoin à un moment donné, mais comment peut faire un membre qui en ressent le besoin d'exprimer ce qu'il ressent si un autre membre se plaint de tout et tout le temps et rapporte tout à lui même dans ses réponses aux autres ????????? On ne peut pas en permanence dire : JE ceci, JE cela... c'est pas possible, c'est du nombrilisme.

Flowersss, si vous avez des choses qui vous pèsent dans votre vie, le divan est aussi fait pour vous... mais faut pas non plus s'attendre à chaque fois à être plainte ou ne recevoir que des compliments pommadés. il arrive que les propos que chacun d'en nous peut tenir (et pas forcément l'équipe du forum) ne seront pas positifs ou n'iront pas forcément dans le sens que vous voulez entendre, mais ils auront pour but de vous faire réagir pour vous aider à sortir des problèmes. il ne faut pas voir le négatif dans tout. quand quelqu'un émet une critique, c'est pas forcément pour vous embêter. A chaque problème sa solution.


Théo je ne prends le partie de personne et je veux pas vous faire passer pour les "méchantes"...
Je voulais juste nuancer vos propos. Moi je trouve ça bien qu'elle parle de ses "soucis", c'est un lieu d'échange... mais je sens bien que ça pèse à certains...
Dire qu'elle fait fausse route c'est aller un peu loin. Malichka a surement un loyer à payer et comme elle a dit elle va chercher ailleurs... Après effectivement elle parle beaucoup de ses soucis et c'est le lieu qui veut ça...
Pour le reste je suis pas là depuis assez longtemps pour savoir...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par verbre » Lun 13 Juin 2011, 21:47

théodore a écrit:bah, ça c'est de la pirouette Verbre :roll: :roll: :roll:

Si tu le dis...
Mais que vient faire tout à coup le mot "fuite" là ? :idea:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par mandradred » Lun 13 Juin 2011, 21:47

Image
mandradred
 

par théodore » Lun 13 Juin 2011, 21:48

flowerssss a écrit: Après effectivement elle parle beaucoup de ses soucis et c'est le lieu qui veut ça...


quel lieu ??? un forum ésotérique doit-il est considéré comme un journal intime des déboires journaliers sentimentaux et professionnels par les membres du forum ?????? oh, purée !!! il y a plus de 3000 membres sur le forum, ça va en faire des posts négatifs à lire... ça va me pourrir ma nuit, ça... pas cool :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Flowerssss » Lun 13 Juin 2011, 21:49

théodore a écrit:
flowerssss a écrit: Après effectivement elle parle beaucoup de ses soucis et c'est le lieu qui veut ça...


quel lieu ??? un forum ésotérique doit-il est considéré comme un journal intime des déboires journaliers sentimentaux et professionnels par les membres du forum ?????? oh, purée !!! il y a plus de 3000 membres sur le forum, ça va en faire des posts négatifs à lire... ça va me pourrir ma nuit, ça... pas cool :cry: :cry: :cry:


le lieu= le divan
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par théodore » Lun 13 Juin 2011, 21:53

j'avais compris flowersss,

mais on est quand même sur un forum ésotérique à la base. parler de temps en temps de ses problèmes pour essayer de trouver des solutions intelligentes, c'est une chose, mais en parler quotidiennement plusieurs fois par jour pendant des mois, c'en est une autre... et là, un divan sur un forum éso n'est pas apte... ça relève de la psychothérapie.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par verbre » Lun 13 Juin 2011, 21:54

théodore a écrit:
flowerssss a écrit: Après effectivement elle parle beaucoup de ses soucis et c'est le lieu qui veut ça...


quel lieu ??? un forum ésotérique doit-il est considéré comme un journal intime des déboires journaliers sentimentaux et professionnels par les membres du forum ?????? oh, purée !!! il y a plus de 3000 membres sur le forum, ça va en faire des posts négatifs à lire... ça va me pourrir ma nuit, ça... pas cool :cry: :cry: :cry:


Le lapsus est intéressant. Car c'est exactement ce qu'est le forum au vu des questions postées dans les demandes de voyances :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par théodore » Lun 13 Juin 2011, 21:57

mais un membre ne nous raconte pas sa vie au quotidien quand ils nous demandent une voyance. Malichka demande très exceptionnellement un tirage, mais raconte ses déboires sentimentaux puis professionnels, puis sentimentaux, puis professionnels, puis de logement, puis sentimentaux, puis professionnels...

donc non, personnellement je ne considère pas que les 3000 membres inscrits sur le forum le prenne comme un journal intime... qui est généralement un instrument utilisé tous les jours.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Flowerssss » Lun 13 Juin 2011, 22:02

Pour le coup, je pense que Malichka va se faire plus rare sur ce post.
C'est bien d'avoir dit les choses Théo ( je pense que tu as parlé au nom de plusieurs membres ).
Je te prends pas pour une méchante :wink: Je suis aussi celle qui prend souvent la parole ( dans ma vie ).
Bonne fin de soirée et à bientôt

Au plaisir de vous lire :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par théodore » Lun 13 Juin 2011, 22:05

bonne nuit également :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Mar 14 Juin 2011, 08:17

verbre, tu fais preuve d'une mauvaise foi exceptionnelle et d'un sens du consensuel rare...comme dit théo, belles pirouettes et cuillères d'huile sur le feu ! chapeau :jap: ! je pense que ça t'amuse beaucoup. :cafe:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verbre » Mar 14 Juin 2011, 08:36

Et en quoi je "fais preuve d'une mauvaise foi exceptionnelle" ?
Pourrais-tu m'éclairer merci.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par rouge pivoine » Mar 14 Juin 2011, 08:52

mandradred a écrit:Image

on se détend.Le post part en cacahuète.Le divan sert bien-sûr à déposer ses soucis mais aussi à écouter les conseils des uns et des autres,on est pas obligé de les suivre.On peut y réfléchir. :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83071
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Mar 14 Juin 2011, 12:34

rouge pivoine a écrit:Vous avez vu que les premiers bébés lapins sont nés sans oreilles à Fukuchima?C'est navrant,ça fait peur pour les femmes enceintes.


ça fait froid dans le dos !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 14 Juin 2011, 12:42

rouge pivoine a écrit:
mandradred a écrit:Image

on se détend.Le post part en cacahuète.Le divan sert bien-sûr à déposer ses soucis mais aussi à écouter les conseils des uns et des autres,on est pas obliger de les suivre.On peut y réfléchir. :D


Je suis d'accord avec toi Rouge, bouh, un peu de calme et de gaité malgré nos soucis que nous portons TOUS !

Image

Uploaded with ImageShack.us
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par briséis » Mar 14 Juin 2011, 12:50

:lol:
Merci paquerette !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Mar 14 Juin 2011, 12:51

super paquerette :wink: :D
mandradred
 

par théodore » Mar 14 Juin 2011, 12:53

il est magnifique ce bout de chou... c'est marrant, ce côté facétieux me rappelle dragonfurieux...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vanillee » Mar 14 Juin 2011, 13:02

théodore a écrit:il est magnifique ce bout de chou... c'est marrant, ce côté facétieux me rappelle dragonfurieux...



ouii quand je l'ai vu je me suis dit "ohhhh il ressemble au pitit de rouuugeee lol

Sinon horrible ces histoires de lapins sans oreilles...
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par rouge pivoine » Mar 14 Juin 2011, 13:09

le mien a moins de cheveux!il est rasé moine.Lui qui voulait la coupe de MJ!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83071
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par lypi » Mar 14 Juin 2011, 13:47

peut être que pour certaines personnes c' est difficile de se confier " en direct" , ce n' est pas toujurs simple meme si on une famille et des " amis "

un journal ca ne vous réponds pas ni en bien ni en mal et peut être que ca ne vous fait pas tant avancer non plus , une réaction " brutale " peut aussi montrer qu' on a du respect pour ceux qui vous repondent et que leur avios compte meme si on a pas l' air de le suivre directement ...

je ne suis pas aller longtemps pour vous connaître mais j' avais envie de dire ca :oops:

oui chacuns a ses problemes ca c' est certain , on voit toujours plus clair dans la vie des autres ca je le crois aussi ...

enfin voilà excusez moi :oops: c' est ma prise de conscience du jour

Bonne fin de journée à tous .
Sage
 
Messages: 176
Inscription: Ven 01 Avr 2011, 13:49
Localisation: belgique

par briséis » Mar 14 Juin 2011, 13:50

vous n'avez certainement pas à vous excuser d'intervenir :non: ! et surtout pas après cette intervention pertinente ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Mar 14 Juin 2011, 15:47

Merci à vous les filles (Rouge, Briséis, Mandra, Théo, l'équipe...)... j'ai lu de votre part des choses pertinentes mais je préfère ne pas me prononcer étant donné que vos propos sont clairs et réalistes. no comment alors :wink:

Dragon-furieux doit être tout mimi alors avec sa coupe rasé moine :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par lypi » Mar 14 Juin 2011, 16:16

merci Briséis

quelqu' un m' a dit ici que j' avais un "travail" sur moi meme a accomplir :wink: , ca je crois que je ml' ai commencé il y a a peu pres un an ...

et je dois dire que ce n'est pas toujours si simple de s' exprimer sans " agresser " personne , ca dépends aussi du ressenti de celui ou celle qui est en face de vous mais ca malheureusement on y peut pas grand chose.
je fais encore un petit tour et bonne soirée à tous
Sage
 
Messages: 176
Inscription: Ven 01 Avr 2011, 13:49
Localisation: belgique

par Pâquerette » Mar 14 Juin 2011, 16:27

Je suis d'accord avec toi Lypi sur le fait que ce n'est pas toujours facile de s'exprimer par écrit sans parfois être maladroit... c'est humain ; mais pour le coup, après avoir lu les postes précédents, je n'ai trouvé que du bon sens dans les propos des bénévoles et modos et non de l'agressivité ; un peu de réalisme ne fait pas de mal. Cela ne sert à rien de se braquer quand on a l'écoute constante, surtout ici !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par lypi » Mar 14 Juin 2011, 17:02

oui paquerette , mais je ne parlais pas pour les autres juste pour moi

je sais qu' ils et elles sont tous plein de bon sens , je ne juge personne ni aucune intervention.
la seule chose c' est que souvent on a plus de bon sens en s' exprimant sur la situation des autres que sur la sienne enfin ca ce n' est que mon avis
Sage
 
Messages: 176
Inscription: Ven 01 Avr 2011, 13:49
Localisation: belgique

par Pâquerette » Mar 14 Juin 2011, 17:16

oui, je comprends ce que tu veux dire ; pourtant on est là aussi pour apprendre à prendre du recul pour soi-même voir se faire une remise en question quand on est un peu perdu.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Sam 18 Juin 2011, 20:12

briséis a écrit:vous n'avez certainement pas à vous excuser d'intervenir :non: ! et surtout pas après cette intervention pertinente ! :wink:

J'appuie fortement les paroles de Briséis !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 18 Juin 2011, 20:14

mandradred a écrit:Image


Magnifique !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 18 Juin 2011, 20:19

Il me paraît essentielle de faire une mise au point ici. Je vêtis l'uniforme de policier et je reviens.

Image

Ce post est destiné à tout le monde ! Il ne sert pas uniquement à recevoir que le négatif. Chacun peut parler mais toujours sans juger l'autre.

Attention néanmoins, ce post n'a aucune vocation de devenir une cellule d'accueil psychologique dans le sens où déverser ses soucis quotidiens peut déranger l'équilibre de ce post.

Faites le vivre en toute harmonie et en toute quiétude dans le sens où je demande à ce que chacune de vos interventions doivent être pensées, réfléchies et absentes de tout jugement de valeur.

Si ces quelques règles ne sont pas respectées, je verrouillerais cette même rubrique.

Je regrette cette mise au point, mais elle me semble importante à éclaircir certains points ici.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Sam 18 Juin 2011, 21:00

moi j'ai un peu de mal à cerner de quoi on doit parler sur ce post..
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Sam 18 Juin 2011, 21:02

Le divan porte bien son nom : il s'agit d'un post qui sert à parler de vos soucis tant que ça ne devient pas une prise en charge psychothérapeutique où chacun vient déposer ses soucis quotidiens.

Vous avez besoin d'aide, de conseils, de pistes éventuelles pour résoudre un problème ? Le post est fait pour ça.
Vous souhaitez raconter vos soucis quotidiens et récurrents déjà exposés en long en large et en travers ? Ce post n'est pas fait pour et le forum n'est pas le lieu adéquat pour le faire.
Vous souhaitez déverser votre colère contre votre voisin qui fait du tapage nocturne ? Le post est là.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Sam 18 Juin 2011, 22:22

oki merci :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par TheCat » Dim 19 Juin 2011, 15:30

Toc, toc, toc... je peux entrer? :mrgreen:

J'ai besoin d'un ti conseil sur un point que j'ai du mal à cerner ( moi qui voulait être claire, c'est mal partie lol ).

je connais une personne qui vient de perdre sa maman ds des circonstances que je ne souhaite à personne. je sais qu'il souffre, qu'il en veux à bcp de monde, à lui ... et je sais aussi qu'il lui arrive de penser faire une bêtise.( ceci plus d'autres souci et le vase déborde largement )
C'est récent, je l'ai vu depuis ( avec d'autres personnes dc pas parler de ça).

Je me demandais ce que vous feriez.... Il connait mon caractère parfois à la c** et je me connais assez pour savoir que si il aborde le sujet, je ne pourrais pas rester longtemps sans lui dire que c'est une c****rie ( enfin vous voyez) .
De plus, je ne veux pas non plus qu'être là pour lui sois synonyme de "je me raccroche".
Comment pensez vous qu'il faille faire?
Je sais que plus de détails pourrait aider ms je ne me sens pas le droit d'en donner ici "en public".

pinaize, je ne viens pas souvent par ici mais bonjour, l'état de mes neurones qd je viens :zarbi:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par théodore » Dim 19 Juin 2011, 16:59

salut ma catounette,

difficile sujet. peut-être que le mieux c'est de le laisser parler et vider son sac. en fonction de ce qu'il te dira, tu pourras, une fois qu'il aura fini, lui dire ce que toi tu en penses, le bon et le moins bon, ce sur quoi tu penses qu'il a raison et ce sur quoi tu penses qu'il se trompe.

bizouille ma catouille
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par TheCat » Dim 19 Juin 2011, 18:26

kikou théo

merci de ton avis, cela rejoint ce que je pensais même si je sais qu'il vous manque un ou 2 éléments importants ds l'histoire.
En fait, j'ai peur de le braquer si on en vient à parler de ça et que je vais trop loin.
La limite est mince dans le cas présent entre vouloir aider, soutenir et faire un pas de trop.

Cela fait parti des moments ou situations où je regrette de ne pas avoir de baguette magique.

bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par rainbow63 » Mar 21 Juin 2011, 10:25

........
Dernière édition par rainbow63 le Sam 24 Mar 2012, 08:33, édité 1 fois.
rainbow63
 

par verbre » Mar 21 Juin 2011, 12:16

Bonjour Rainbow63.
Pour avoir vécu moi-même plusieurs fois cette situation, je sais qu'il est difficile de redonner sa confiance à une personne en laquelle on l'avait perdu.
Je vous conseille juste d'écouter vos intuitions, de ne pas forcément écouter tous les avis de vos "ami(e)s" qui probablement auront tous des avis différents.
Si vous acceptez de re-communiquer avec cette personne, faites-le doucement et prudemment. En posant vos règles de manière très claire, et en accord profond avec vous-même.
Et demandez vous quelles sont vos propres attentes dans la reprise d'une telle relation, afin de pouvoir les exprimer simplement.
En avançant à pas de velours, vous vous protègerez mieux afin de ne pas vous faire avoir de nouveau.
Il faut parfois beaucoup de temps pour retrouver une confiance perdue :wink:

J'espère que cela pourra vous aider.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par rainbow63 » Mer 22 Juin 2011, 14:53

.....
Dernière édition par rainbow63 le Sam 24 Mar 2012, 08:33, édité 1 fois.
rainbow63
 

par verbre » Mer 22 Juin 2011, 19:23

Bonsoir Dina,
il semblerait qu'effectivement votre amie "pompe" probablement votre énergie, inconsciemment.
Vous devriez vous protéger et lui expliquer très calmement et très simplement ce que vous venez d'exprimer. : par exemple, que vous êtes son amie, mais le poids de ses problèmes sur vous en permanence vous épuise. Pas facile de dire cela à un(e) ami(e) et pourtant, vous avez conscience de ce qui se passe. Il ne faut pas sous prétexte d'aider un proche, vous épuiser vous-même, car en définitive, vous ne lui serez plus d'aucun secours :wink:

Bon courage et j'espère que ce petit conseil vous aidera.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par rainbow63 » Jeu 23 Juin 2011, 19:31

.....
Dernière édition par rainbow63 le Sam 24 Mar 2012, 08:33, édité 1 fois.
rainbow63
 

par théodore » Jeu 23 Juin 2011, 21:00

ah ça, j'apprécie beaucoup ce que vous avez dit rainbow ! j'aurais pas dit mieux !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rainbow63 » Ven 24 Juin 2011, 19:38

Malheureusement, dans la vie, il faut parfois savoir être égoïste sinon on se fait marcher dessus !!
Courage
rainbow63
 

par rainbow63 » Ven 24 Juin 2011, 19:39

théodore a écrit:ah ça, j'apprécie beaucoup ce que vous avez dit rainbow ! j'aurais pas dit mieux !

:coeur:
:fullamour: :fullamour:
rainbow63
 

par Flowerssss » Ven 24 Juin 2011, 20:27

rainbow63 a écrit:Malheureusement, dans la vie, il faut parfois savoir être égoïste sinon on se fait marcher dessus !!
Courage


entièrement d'accord !
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron