LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Flowerssss » Mer 01 Juin 2011, 18:07

peut être essayer dans ta réalité de voir les choses positivement
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par TheCat » Mer 01 Juin 2011, 19:14

kikouuuuuuuuu


Malichka, d'un coté plus terre à terre, pour ton taff, je te rassures c'est souvent le cas ailleurs aussi :mrgreen: .
Dans ma boite, on arrive aussi à des situations identiques sachant qu'il y a un inventaire mensuel de tout, un inventaire hebdo de certaines choses et un inventaire quotidien pour d'autres. Pour le matériel, c'est pareil aussi, on a bon prévenir longtemps à l'avance de certaines défaillances ( et parfois même de certaines maintenances) , ils sont tjs étonnés qd un truc lâche :mdr: .
Le leitmotiv de mon boss en ce moment est de laisser mon responsable se planter pour qu'il apprenne....... bah facile à dire ms si il se plante, il nous entraine avec des retards clients, des changements intempestifs d'horaires etc etc dc en général, il y a certains trucs que l'on surveille.

Si je transpose ce qu'a dit Verbre qd cela m'arrive niveau taff, la réponse est: Qu'il est temps que je change de taff :mrgreen: .....Qui veux m'embaucher? il parait que je suis une chieuse ( au taff, j'aime bien qd tout est carré pff) ms à part ca, ca va :zarbi:

bizouille à tous
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Malichka » Mer 01 Juin 2011, 20:04

très très grosse surprise en rentrant ce soir, un avis recommandé avec accusé de réception de mon patron! :shock: J'ai reconnu l'écriture... :roll: :roll: Il l'a envoyé à mon ancienne adresse... pourtant je lui avais dis. Je viens juste de le recevoir... je dois aller le chercher avant le 9 au soir... pas le temps avant avec mes horaires.
Je suis dans tout mes états... je ne sais pas ce que c'est, je lui ai laissé un message sur son portable pour savoir ce qu'elle contenait et si c'était urgent...
Il me donne tout en mains propre d'habitude... quand il y a un souci, il me le dit de vive voix... je n'ai pas fait de faute grave, je n'ai rien à me reprocher... mais j'ai peur que ça soit un avis... pas de licenciement mais de mise en garde... je ne vois pas ce que cela peut être d'autre. :roll:
Je traînai déjà les pieds pour aller bosser... là, ça va être encore pire... :roll: :roll: :roll:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Naturaliane » Mer 01 Juin 2011, 20:17

Je suis désolée pour toi Malichka, j'ai l'impression que la situation est vraiment très pesante pour toi et que cela t'est difficilement supportable. Ce que je comprends tout à fait. J'espère que ce recommandé ne sera pas quelque chose de trop "grave".
As tu eu des nouvelles de ton collègue de théatre?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par Flowerssss » Mer 01 Juin 2011, 21:19

courage malichka!!!!
c'est bizarre cette lettre quand même
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Malichka » Mer 01 Juin 2011, 21:36

Non pas de nouvelle du collègue de théâtre.
J'ai eu mon patron au téléphone... c'est bel et bien un premier avertissement! Il m'a remit sur le plateau une affaire qui date du mois de mars... et qui était réglé. Rien de grave:
nous bossons ensemble le samedi la journée... il a pris la pochette d'un client... a noté CD et tirer photo de la pellicule. Je lui ai fait le CD le jour même avec la carte SD car je pensais que c'était ça seulement, il est repartie avec. Puis le samedi d'après il revient pour récupérer ses photos et là... il me demande où est le CD? Je lui ai dis que je lui avais donné la semaine dernière... il m'a répondu que non! :shock: Je lui ai affirmé que si... calmement. Il a regardé sa femme... non, non je l'ai pas eu. Je vous assure que si... je lui ai dis. Il a levé la voix. "Attendez mon patron" je me suis éloigné. Il m'a traité de tout les noms... "Non mais si vous n'êtes pas contente de travaillé ici c'est pas de ma faute, les jeunes c'est ça." C'est tellement vieux que ne m'en souvient plus... tout ce que je sais c'est que j'ai fondu en larme.
Mon patron est rentré au magasin... me demandant ce qu'il avait... je lui ai expliqué... il est allé les voir... Et, il m'a dit qu'il fallait que le film soit également sur le CD. Or moi je ne savais pas... c'est lui qui a pris la pochette et me l'a mise comme ça sur la machine. J'ai vu CD sur la pochette de photo argentique, je pensais que c'était le CD de la carte seulement celui qui m'avait donné en même temps mon patron. Il n'a pas fait deux pochettes alors j'ai mal compris. C'est de sa faute. Tout ça pour ça... une vieille histoire... dont on en avait déjà parlé ensemble et qui était réglé. Mais la preuve que non... :cry: :cry: :cry:

Vous pensez que c'est une faute suffisamment importante pour envoyer un 1er avertissement vous?
J'ai peur qu'il cherche un moyen de me mettre dehors... vu que les CA de toutes les boutiques sont pas très bon par rapport à l'année d'avant. Et surtout la sienne... il a fermé une boutique l'année dernière, j'ai peur qu'il en fasse de même dans pas longtemps. Je crois qu'il va fermé celle dans laquelle il bosse (moins de CA) pour pouvoir prendre mon poste ici. Mais alors , je ne comprends pas car un collègue doit également partir en retraite en juillet. :(
J'ai peur qu'il fasse tout son possible pour me mettre dehors... vu que je suis la dernière arrivée ici. Mais alors pourquoi me faire suivre des cours de formation le temps de midi depuis la semaine dernière? (il m'a inscrite en février)... le jour où je prenais mon premier cours, il était tout souriant, c'est le jour où qu'il m'a envoyé la lettre! :(
Le gros choc, je suis très surprise... pensez vous qu'il a le droit de me licencier pour des petites fautes qui n'en sont pas? plus que deux avertissements... :roll:
Je sens que cette affaire va aller aux prud'homme... :roll:
C'est étrange... mais je me suis jamais senti bien dans ce lieu... le premier mois ça allé... et puis après... sans savoir pourquoi... mais maintenant, je le sais... c'est une personne pas du tout franc...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Flowerssss » Mer 01 Juin 2011, 21:43

Il est vrament bizarre ton patron....
Restes toi même, fais ton job et tu verras ce qu il advient... Mais si tu te sens pas bien, c'est certainement pas pour rien...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Naturaliane » Jeu 02 Juin 2011, 08:56

Je pense qu'il cherche simplement un prétexte, et quand on veut voir le mal chez quelqu'un c'est toujours beaucoup plus simple que de voir le bien! A force de chercher la petite bête on finit par la trouver, même chez quelqu'un d'excellente volonté.

Essaye de ne pas trop te prendre la tête avec ça, même si j'imagine que cela doit être très dur pour toi, en ce moment particulièrement.
Avant un licenciement il faut quand même une longue procédure.
Néanmoins, je te conseille de contester cet avertissement, en expliquant par LR avec AR ce que tu nous as décrit là (sans en mettre plein la tronche au patron hein ;) ) mais simplement en expliquant ta bonne foi.
Normalement cela suffit à annuler la procédure. S'il veut continuer il faut encore trouver des poux dans la tête et là c'est une autre histoire. Mais tu peux contester chacun des avertissements qu'il t'envoie aussi, ça annule normalement leur effet.

-http://www.ph-chaline-avocat.com/troisieme-avertissement.php

-http://www.tardivon.com/management/vpv7_licenc.htm

Donc pour le moment no panic, conteste son avertissement, cela devrait le calmer. Et du coup j'imagine qu'il va falloir être vigilante quant à ses consignes etc.
Peut être peux-tu imaginer garder un carnet où tu noteras tes tâches et les consignes etc de façon à te protéger? Je sais que cela peut paraître fastidieux et impossible mais cela peut vraiment éviter des situations compliquées ultérieurement.

J'espère que tu arriveras à te sortir de tout ça.

Bon courage Malichka!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par lise » Jeu 02 Juin 2011, 19:22

oui bon courage Malichka !!!
il faut tenir ! courage !
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Malichka » Jeu 02 Juin 2011, 19:40

Bonsoir,

Merci pour votre soutien...
Cela va un peu mieux, j'ai pris un peu de recul... en espérant qu'il soit de bonne foie et qu'il ne continue pas de m'enfoncer pour rien. Mais j'avoue, je trouve ça un peu bizarre de m'envoyer un avertissement pour cela, surtout qu'on en avait déjà parlé... et que ça remonte à pas mal de semaines.
J'aurai la lettre demain, une amie va me la chercher pour moi (avec mes horaires je ne peux pas).
J'espère que la journée de demain ne sera pas trop stressante... et que j'arriverai à lui parler calmement sans fondre en larmes... je suis à cran en ce moment. :(

Merci, Naturaliane...

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles...

Bonne soirée
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Ven 03 Juin 2011, 13:26

Je verrai cette fameuse lettre ce soir...
Mon patron m'a parut super distant, froid... et avait tendance à ne pas me regarder dans les yeux lorsqu'il est passé le temps de midi. Je n'ai posé lui poser des questions sur cette lettre et sur ce fait pas du tout grave à mes yeux... car il était avec un employé. :roll: :roll:
Je stresse, j'espère ne pas tomber de haut ce soir, en espérant qu'il est mit des trucs vrai sur la lettre et qu'il me licencie pas pour si peu... il m'a dit que c'était un premier avertissement, mais je m'attends à tout... :roll: :roll:

Merci pour votre soutien.

Bonne après midi.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Flowerssss » Ven 03 Juin 2011, 19:15

Pour ça je pense pas qu'il te licendie...
par contre, rien ne l'empeche de te licencier pr crise financière...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Malichka » Ven 03 Juin 2011, 21:04

Rien de plus pas de surprise dans la lettre à part quelques erreurs de retirages (5, 6 pas plus) numéro sur index faux décalé par rapport au numéro du néga. Par contre j'ai trouvé bizarre qu'il mets cela, ce n'est pas grave, grave... erreur sur 2 pochettes c'est tout. :shock:
Objet de la lettre: notification d'un premier avertissement.
Pense t il réellement que c'est grave qu'au bout du avertissement 3éme "au revoir"? Si il prends que des détails comme cela ça crains. :cry: Enfin voilà, rien de trop grave, mais ça crains, je vais prendre rendez vous à l'inspection du travail pour leur montrer tout cela pour qu'il me disent ce qu'ils pensent et si c'est normal.

Voilà les dernières nouvelles, j'avais surtout peur qu'il me fasse une réflexion sur le CA. Rien n'est stipulé dans mon contrat sur le CA... donc normalement, il n'a rien à me dire là dessus... j'y peux rien si c'est la crise.

Bonne soirée
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Ven 10 Juin 2011, 15:25

Après en avoir parler à mes parents... ils ne semblent plus trop motivé que j'en parle à l'inspection du travail... je ne sais plus quoi faire... :nan: :nsorry:

Voilà, sinon ... je me sens chuté... ici. Aujourd'hui, de nouveau une crise d'angoisse et de larme... je suis tombée que sur des clients (vieux) qui m'ont agressé verbalement... en me rabaissant... une cliente m'a même dis que c'était elle qui avait raison... que c'est toujours les clients qui ont raison... parole du photographe=zéro. J'essayai de lui dire que passer les photos sur la borne ou me donner la carte pour que je la tire sur la machine aussitôt était la même chose... mais que c'était plus simple d'après la borne... mais elle n'a pas voulu me croire... bref, elle m'a incendié... deuxième fois de la journée... :cry: :cry: :cry: :cry:
Je ne pense pas pouvoir encore tenir longtemps ici... la population est assez vieille... et ils sont super désagréable ces derniers temps... après ils viennent se plaindre au patron... à ce train là, je ne vais pas tenir longtemps ici...
déjà qu'il m'a de nouveau fait la réflexion qu'il y avait une erreur dans les retirages... (2 photos) encore un problème de numéro sur la machine qui ne correspondent pas au négatif. Pourtant j'avais vérifié de très près surtout après la lettre. :(
j'ai l'impression qu'il y a quelque chose ici ou moi peut être (inconsciemment) ... qui fait tout pour que je quitte cet endroit...
J'ai peur qu'il me renvoit une lettre dans les jours qui viennent à cause de ce problème de retirage... :(
Ce poste me pousse vers le bas en ce moment... je me sens mal entre ces murs... toujours piétiné par les clients... et de plus en plus... sans compter que la mère de mon patron... me prends de haut lorsqu'elle passe... aujourd'hui elle m'a fait la réflexion comme quoi je ferai mieux d'ouvrir la porte d'entrée du magasin que celle du labo... que c'était mieux pour les clients... mais je risque de crever de chaud sans clim et aération si je fais ça! :shock: :shock: :shock: :shock: toujours entrain de chercher la petite bête aussi avec moi... les détails... j'ai l'impression qu'elle me prends pour une conne par moment. Il n'y a que son mari (le père de mon patron) qui est sympa avec moi... il me donne conseil sans s'imposer et m'obliger à suivre absolument ces idées.
Voilà... désolé de revenir... mais j'en avais besoin... pensez vous qu'on peu me licencier avec une faute de retirage sur 2 photos? j'ai peur que la cliente de cette après midi débarque demain et ce plaigne à mon patron... alors que c'est elle qui a un peu dépassé les bornes... je me suis expliquée calmement... mais non... quand j'ai pris... la pochette pour lui faire les travaux... j'étais entrain de noter... je ne savais plus la date... donc j'ai regardé sur le boîtier code de la CB. Elle me regarde et me dit méchamment " que voulez vous que je fasse de ça!!!!" je regardai seulement la date... parlez moi autrement je lui ai dis... je suis une personne... Là, pas supporté, elle est partie. Pourtant je suis restée calme en lui disant ça...
Il faudrait que je me taise et me laisse piétiner ici pour garder mon poste? Pensez vous qu'on doit supporter ce genre de truc tous les jours dans le milieu commercial... si oui, je ne pense pas tenir longtemps.

Merci pour vos conseils et avis...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par verbre » Ven 10 Juin 2011, 16:48

Je sais que c'est facile à dire, mais moi dans une telle situation, je prends mes clics et mes clacs et adios. Tu mérites bien mieux que ces gens qui sont mauvais.
Le seul conseil que je puisse te donner : organise-toi pour trouver plus acceptable.
Bon courage Malichka. :fleurs:
Sers-toi de ton intuition.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par verbre » Ven 10 Juin 2011, 16:51

Et puis il n'est peut-être pas trop tard pour trouver une saison en tant que photographe :wink:
-http://www.graphic-jobs.com/graphicjobs/cv.php?page=recherche
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Malichka » Ven 10 Juin 2011, 17:50

Merci... :calin:
Les problèmes n'arrêtent pas... là encore un client vient de m'appeler me disant qu'il a été débité de deux fois la même somme chez nous (tirage + album)! :shock: Qu'il a porté plainte et qu'il a fait opposition sur sa carte...
Je n'ai pas encaissé deux fois la même cliente, c'est pas possible... en plus, elle me l'aurait dis si c'était le cas?
Je ne sais plus quoi penser... si j'ai fait cette erreur ou pas... :roll: mais je ne pense pas elle m'aurait fait la réflexion la cliente.
ça doit être une erreur de la banque vous pensez?
J'ai pas pu joindre mon patron... et je ne sais même pas si sa banque l'a prévenu...
c'est pas la joie... j'ai peur qu'il m'envoie une second lettre alors que je n'ai certainement rien avoir avec ce souci... :nsorry: :(
Il va encore me mettre ça sous le dos, je le sens... j'en peux plus... ça n'arrête pas les ennuis ici depuis plus d'un mois...
J'ai l'impression qu'on me fait des signes pour que je parte d'ici... et que tout compte fait, ma vie n'est vraiment pas sur Paris... entre ce job merdique et ce Mr Virus qui me hante encore par moment... je suis vraiment dans une sale passe une seconde fois...
En tout cas, merci pour ton soutien. :)

Bonne soirée
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par verbre » Ven 10 Juin 2011, 18:23

Saches que lorsque ça finit mal, c'est pour redémarrer que du bon :wink:
Courage et crois en ta bonne étoile.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Malichka » Ven 10 Juin 2011, 20:29

Vue sous cet angle là... je ne peux que me sentir mieux... ;)

Merci :calin: :fleurs:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par mandradred » Sam 11 Juin 2011, 05:59

Il faudrait que je me taise et me laisse piétiner ici pour garder mon poste? Pensez vous qu'on doit supporter ce genre de truc tous les jours dans le milieu commercial...


euh...oui dans le commerce c'est souvent ça ! soyons réaliste .
mandradred
 

par Malichka » Sam 11 Juin 2011, 08:27

... :roll:
Je pense que je vais chercher un poste dans un bon labo professionnel sans contact avec le client ou alors un poste dans le reportage... car c'est beaucoup trop de stresse... et je ne supporte pas qu'on me marche sur les pieds... je suis assez sanguine par moment.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par rouge pivoine » Sam 11 Juin 2011, 11:12

Vous avez vu que les premiers bébés lapins sont nés sans oreilles à Fukuchima?C'est navrant,ça fait peur pour les femmes enceintes.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83071
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Malichka » Sam 11 Juin 2011, 13:24

:shock: :shock: :shock: :shock:
Non, je ne savais pas... ils en ont parlés aux infos?
ça crains en effet... :( :shock: :roll:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Soranne » Sam 11 Juin 2011, 15:02

Ah, ça j'ai pas vu !
Mais c'est pas normal pourtant, il n'y a aucunnn risque de radioactivité élevée .. on commence à voir les résultats, pas sur papier, mais sur les êtres vivants :roll: malheureusement ...

Après qu'ils reviennent nous dire qu'il y'a aucun danger ... :non:
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 18:17
Localisation: Saverne

par mandradred » Dim 12 Juin 2011, 07:53

Malichka a écrit:... :roll:
Je pense que je vais chercher un poste dans un bon labo professionnel sans contact avec le client ou alors un poste dans le reportage... car c'est beaucoup trop de stresse... et je ne supporte pas qu'on me marche sur les pieds... je suis assez sanguine par moment.


il faut parfois se remettre en question aussi et prendre le temps de faire des choix , mais malheureusement le besoin de se nourrir et se loger ne laisse guère cette chance à beaucoup d'entre nous ...dans ce cas le choix est tout de suite fait et on doit accepté un certain temps .
mandradred
 

par théodore » Dim 12 Juin 2011, 09:27

complètement d'accord avec Mandra

je rajouterai que tu as mis très longtemps avant de trouver ce poste car le boulot ne courre pas les rues dans ton domaine. si tu ne tiens pas ce job, ça va faire tâche sur ton CV et les employeurs ne sont pas chauds à employer des gens instables qui changent de boulot tous les 6 mois... alors poses toi les bonnes questions ! préfères-tu ce job qui n'est pas tous les jours facile (comme la plupart des jobs) ou préfères-tu redistribuer des journaux de pub dans les boites aux lettres des particuliers comme tu l'as fait pendant pas mal de temps. Faut que tu arrêtes de t'écouter et te plaindre d'avoir un job !!!! beaucoup de gens rament pour en trouver un, alors quand on a la chance d'en avoir un dans sa branche professionnel, on prend le bon et le mauvais... et même dans un labo où tu n'auras pas de contact avec les clients, tu auras d'autres inconvénients... faut pas rêver !!!!!!!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Malichka » Dim 12 Juin 2011, 11:17

Ola... je ne dirai plus rien... si c'est pour me faire "incendié" j'aurai ce poste ailleurs ça aurait été ok... , j'ai bien le droit de me "plaindre" car question salaire/qualité de vie ici c'est zéro... et puis chacun est libre de changer d'avis... je sais bien que j'ai galéré... mais ma vie n'est pas ici... libre à moi de tout changer si j'en ai la possibilité... Et ce n'est pas pour ça que je suis instable! Ce poste ne me convient pas... je le garde en attendant de trouver mieux ailleurs... mais il faut arrêter de mettre une étiquette sur la tête des gens... Je sais absolument ce que je veux (poste meilleur dans une vie moins chère ou je pourrai avoir des gosses)! Je ne change pas d'avis tous les jours!
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Flowerssss » Dim 12 Juin 2011, 11:20

je crois effectivement malichka qu il vaut mieux que tu ne dises plus rien sur ce post!
tu pourras me donner de tes news via mp si tu veux
moi je trouve que tu fais vivre le forum même si c'est souvent du négatif pr toi en ce moment
courage à toi
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Malichka » Dim 12 Juin 2011, 11:36

Non, je ne dirai plus rien... pendant de long mois je n'ai rien posté ici question pro... petit ennuis avec le patron... j'avais juste besoin de conseil... c'est tout... Verbre et naturalia... m'ont été de bonne aides... mais là... j'avoue... je ne supporte plus qu'on me mets des étiquettes comme ça...
Et ce qui est de l'autre problème... qui en est plus un... je n'en parle plus et n'en parlerai plus ici... et cela fait un bon mois... que je n'ai pas submergé le post avec ça et je ne compte plus le faire. En général le divan c'est pour parler de nos soucis... et bien je ne ferai plus...

Bonne après midi flowersss
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Dim 12 Juin 2011, 11:39

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je rêve !!!

dès qu'on te dit que ce que tu ne veux pas entendre, tu nous la joues petite victime ! Mince alors, c'est un forum ésotérique ici, pas un cabinet de consultation psy !!!! si on te dit que tu dois faire attention à ton CV c'est pas pour rien ! tu crois quoi là ???? qu'un recruteur va t'embaucher juste parce que tu es mignonne et que tu as un joli fessier ??? bah non, les employeurs veulent des gens fiables sur qui il peuvent compter, et quand ils voient 2 ans de distribution de journaux et 5 mois de labo photos, bah, excuses moi, mais ça fait tâche et ils jettent. en plus, avec tous les problèmes de recrutement qu'il y a ces dernières années, t'inquiètent que les patrons s'appellent entre eux pour savoir ce qu'un postulant vaut.

si on te dit de t'accrocher à ce poste, c'est pas pour rien !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Malichka » Dim 12 Juin 2011, 11:49

Ce que je ne supporte pas c'est le mot "instable" qui est faux... juste ça...
Je suis libre de chercher un autre poste en parallèle tout de même... si je trouve mieux ailleurs, je ne vois pas où est le mal? :nsorry: :nan:
Chacun est libre de prendre un autre poste si il le souhaite... et si je fais pas de boulette dans cette boîte où je suis actuellement, je ne vois pas pourquoi... mon CV serait mauvais (juste pour infos j'ai bossé quelques mois pour des boîtes intérims sinon je n'ai fait que des CDD photo les années d'avant)... je suis libre de le quitter dans de bonne relation... si je signe ailleurs... pour un autre poste mieux... je ne vois pas pourquoi je me priverai de vivre mieux. Je ne dirai rien de plus...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par verbre » Lun 13 Juin 2011, 04:16

Malichka a écrit:Ce que je ne supporte pas c'est le mot "instable" qui est faux... juste ça...
Je suis libre de chercher un autre poste en parallèle tout de même... si je trouve mieux ailleurs, je ne vois pas où est le mal? :nsorry: :nan:
Chacun est libre de prendre un autre poste si il le souhaite... et si je fais pas de boulette dans cette boîte où je suis actuellement, je ne vois pas pourquoi... mon CV serait mauvais (juste pour infos j'ai bossé quelques mois pour des boîtes intérims sinon je n'ai fait que des CDD photo les années d'avant)... je suis libre de le quitter dans de bonne relation... si je signe ailleurs... pour un autre poste mieux... je ne vois pas pourquoi je me priverai de vivre mieux. Je ne dirai rien de plus...

Malichka,
perso je pense que cela te fait du bien de parler de tes problèmes ici.
Si les modos ou les admins ne sont pas d'accord ils te le feront savoir mais je ne crois pas cela.
Encore une fois, parfois la vie semble nous malmener car nous ne sommes pas à "notre place", et dans ton cas tu te sous-estimes. Tu rêves, et tu le sais, de manière très précise à ta vie, et cette réalité, tes guides te mettrons toujours les bâtons dans les roues jusqu'à ce que tu aie le courage de l'assumer : vas comme le papillon libre vers tes rêves auxquels tu ne peux échapper, la vision la meilleure de toi et de ce que tu veux donner, aies confiance et déploies tes ailes qui sont bien plus grandes que ce que tu admets...
On me dira que c'est peut-être une folie mais qu'es-tu prêtes à accepter pour continuer à te dévaloriser ?
L'énergie c'est la lutte, mais celle de nos rêves profonds et vrais que l'on ne peut éviter sauf à perdre le temps en échecs vains et frustrants. Qui nous ralentissent.
Ton "problème" est un manque de synchronisation entre tes rêves (et je te rappelle que les rêves sont le moteur de l'humanité) et ta réalité.
Je ne te dis pas de "tout plaquer"... mais juste de t'organiser pour TE réaliser, quitte à prendre quelques risques.
Ne te diminues pas, tu te mens à toi-même, car sinon la vie te fait "ramer".
Je t'envoie un wagon énorme d'énergie pour que tu puisses emprunter Ton chemin, celui de ta réalisation. Qui n'est pas un esclavage moderne et inconscient :wink:
Accordes-toi, tu sais exactement ce qui ne "va" pas :wink:
:fleurs:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par verbre » Lun 13 Juin 2011, 04:25

Et à propos, je me permets de mettre un poème ici pour amener une énergie plus "va savoir" :wink:

exemple
ce n'est pas une croyance
ce n'est ni le désir ni le changement
ce n'est pas l'espoir ou le bonheur
ce n'est pas une perte ni un don ni un souvenir

c'est la vue du meilleur de toi
c'est la vérité de ton être merveilleux
c'est la présence insensée de l'instant
c'est si simple qu'il ne suffit pas d'y croire

c'est exactement là où tu le cherches
mais tellement présent que tu ne le vois que rarement

c'est le silence de la solitude
mais jamais l'être qui tait son amour

il n'y a pas un exemple qui puisse te rendre libre
car cela est tout ce que tu créés
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par théodore » Lun 13 Juin 2011, 08:32

non, les modos, les admin et les bénévoles ne vont pas empêcher les membres de venir sur le divan pour exposés leurs problèmes, à partir du moment où ils acceptent TOUS les points de vue, qu'ils aillent dans le sens qu'ils veulent entendre ou non.

je pense que le gros problème de Malichka est qu'elle n'accepte pas qu'on lui dise le contraire de ce qu'elle veut entendre. Dès qu'on essaie de lui ouvrir les yeux, elle pense qu'on l'agresse ! si je parle d'instabilité professionnelle, c'est pas pour rien. j'ai déjà fait des recrutements, et un CV avec 2 mois par ci, 3 mois par là, et un CDI qui ne dure même pas 6 mois, bah, perso, j'en veux pas. Pourquoi perdre son temps avec une personne qui ne va pas rester ???? Une personne stable professionnellement, c'est une personne qui reste en poste dans la même boîte pendant au moins 2 ans. Désolée, mais c'est la réalité du monde professionnel...

on n'est pas là pour passer de la crème sur le dos des membres pour les retenir à tout prix. On est là pour exposer des avis pour une situation donnée que vit un membre en relatant des choses que d'autres membres ont vécu et sont parvenus à solutionner avec plus ou moins de succès. On a tous des expériences différentes, mais beaucoup vivent ou ont vécu des situations similaires, et leur regard, qu'il aille dans le sens ou non du membre qui pose une question, est précieux car il donne le recul nécessaire pour réfléchir sereinement.

le message qu'on veut faire passer à Malichka c'est que tant qu'elle ne se remettra pas elle même en question, elle aura des problèmes professionnels, relationnels et sentimentaux, où qu'elle aille, que ce soit en province ou en RP, et avec qui elle fréquentera. elle est comme tout le monde, elle a des choses à apprendre pour améliorer sa vie... faut-il encore qu'elle le veuille vraiment !

et là, je trouve qu'elle nous fait passer pour des méchants, alors que ce n'est franchement pas le cas.

Verbre, quand tu dis que tu n'accepterais pas certaines situations, tu le peux car tu as de la bouteille et pas mal d'années d'expérience derrière toi qui te rendent plus exigeant et capable de rebondir plus ou moins rapidement... mais ce n'est pas le cas de Malichka... Il faut, je pense, replacer les choses dans leur contexte.

verbre a écrit:On me dira que c'est peut-être une folie mais qu'es-tu prêtes à accepter pour continuer à te dévaloriser ?
(...)
Ne te diminues pas, tu te mens à toi-même, car sinon la vie te fait "ramer".


là, je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par lise » Lun 13 Juin 2011, 09:52

Malichka bon courage à toi.
Tu fais du theatre, utilise donc ce que tu as appris en cours, pour le placer, à l'occasion avec tes clients qui râlent. Joue avec eux ! sur le ton de ta voix quand ils te font des remarques !
Tu verras ça marche !

bisous
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:00, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Flowerssss » Lun 13 Juin 2011, 18:00

je suis entièrement d'accord avec toi yael
difficile de savoir comment interpréter les écrits via internet et ça crée vite des quiproquos...

Je reprends une citation de mandraded qui me semble appropriée dans cette situation:
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »

Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Moi des fois j'aimerai bien dire que ça va pas, vider mon sac mais j'ose pas... tout le monde fonctionne pas pareil et certains comprendraient pas....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par lise » Lun 13 Juin 2011, 18:43

Ici c'est le divan, c'est écrit.
On couche nos maux ici ...
Dernière édition par lise le Jeu 29 Sep 2011, 19:33, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par mandradred » Lun 13 Juin 2011, 18:45

flowerssss personne ne vous en empêche ! vous avez tout a fait le droit de vous exprimer vous aussi , de vous allonger sur le divan .

je pense que le gros problème de Malichka est qu'elle n'accepte pas qu'on lui dise le contraire de ce qu'elle veut entendre.

je suis d'accord avec Théodore !
il faut parfois se remettre en question , pas forcement au sujet des projets mais d'un point de vue personnel .Et se demander si les remarques faites par d'autres ne sont pas dans le but de nous faire avancer, progresser ?! Savoir se dire qu'on a peut être pas raison tout simplement !
reconnaitre qu'on ne sait pas tout , pas tout faire non plus :nsorry:
mandradred
 

par Flowerssss » Lun 13 Juin 2011, 19:16

yael a écrit:
flowerssss a écrit:je suis entièrement d'accord avec toi yael
difficile de savoir comment interpréter les écrits via internet et ça crée vite des quiproquos...

Je reprends une citation de mandraded qui me semble appropriée dans cette situation:
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »

Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Moi des fois j'aimerai bien dire que ça va pas, vider mon sac mais j'ose pas... tout le monde fonctionne pas pareil et certains comprendraient pas....



attention j'ai pas dit que certains ne comprennent pas.

simplement qu'il est parfois difficile de comprendre des choses, quand l'esprit est sensible et à chaud.

Ici c'est le divan, c'est écrit.
On couche nos maux ici ...
les autres viennent en réconfort, et essayent à leurs niveaux de nous aider ! avec leurs experiences !

voilà !
bonne soirée


Quand je dis que les autres ne comprendraient pas, c'est pas péjoratif. c'est juste qu'ils ont une carte du monde, on a la notre et c'est pas évident de se mettre à la place des autres...
c'est moi qui le dit yael, pas toi :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Flowerssss » Lun 13 Juin 2011, 19:24

mandradred a écrit:flowerssss personne ne vous en empêche ! vous avez tout a fait le droit de vous exprimer vous aussi , de vous allonger sur le divan .

je pense que le gros problème de Malichka est qu'elle n'accepte pas qu'on lui dise le contraire de ce qu'elle veut entendre.

je suis d'accord avec Théodore !
il faut parfois se remettre en question , pas forcement au sujet des projets mais d'un point de vue personnel .Et se demander si les remarques faites par d'autres ne sont pas dans le but de nous faire avancer, progresser ?! Savoir se dire qu'on a peut être pas raison tout simplement !
reconnaitre qu'on ne sait pas tout , pas tout faire non plus :nsorry:


Je pense que Malichka sent de l'agressivité dans certains propos. Moi en tout cas je le ressens.
Alors peut être que vous lui avez déjà dit et que ça énerve de répéter, mais tout le monde est différent.
La vie amènera Malichka à se remettre en question toute seule ( enfin j'espère pour elle ).
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par mandradred » Lun 13 Juin 2011, 19:44

Sans commentaire....
mandradred
 

par théodore » Lun 13 Juin 2011, 19:47

et bien, vous n'avez pas compris le sens de nos interventions flowersss. il n'y a aucune agressivité, juste l'expérience que nous avons de la vie qui nous fait dire que Malichka fait fausse route et qu'on ne peut pas forcément aller dans son sens pour lui donner raison alors qu'elle a tort.

je ne trouve pas forcément très correct d'en rajouter une couche en nous faisant passer pour les vilains méchants pas beaux. On s'est réjoui(e)s pour Malichka quand elle a enfin décroché ce job, mais c'est agaçant de constater qu'elle négativise tout, que tout la vexe... sauf les compliments.

Pour info, de nombreux membres ne viennent plus sur le divan car il le considère maintenant comme le journal intime de Malichka... et ça c'est pas bien du tout. le divan est fait pour tous ceux qui en ressentent le besoin à un moment donné, mais comment peut faire un membre qui en ressent le besoin d'exprimer ce qu'il ressent si un autre membre se plaint de tout et tout le temps et rapporte tout à lui même dans ses réponses aux autres ????????? On ne peut pas en permanence dire : JE ceci, JE cela... c'est pas possible, c'est du nombrilisme.

Flowersss, si vous avez des choses qui vous pèsent dans votre vie, le divan est aussi fait pour vous... mais faut pas non plus s'attendre à chaque fois à être plainte ou ne recevoir que des compliments pommadés. il arrive que les propos que chacun d'en nous peut tenir (et pas forcément l'équipe du forum) ne seront pas positifs ou n'iront pas forcément dans le sens que vous voulez entendre, mais ils auront pour but de vous faire réagir pour vous aider à sortir des problèmes. il ne faut pas voir le négatif dans tout. quand quelqu'un émet une critique, c'est pas forcément pour vous embêter. A chaque problème sa solution.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ingrid007 » Lun 13 Juin 2011, 19:54

Bon.... Les filles, si on passait à autre chose??? :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par mandradred » Lun 13 Juin 2011, 20:38

Pour info, de nombreux membres ne viennent plus sur le divan car il le considère maintenant comme le journal intime de Malichka... et ça c'est pas bien du tout. le divan est fait pour tous ceux qui en ressentent le besoin à un moment donné, mais comment peut faire un membre qui en ressent le besoin d'exprimer ce qu'il ressent si un autre membre se plaint de tout et tout le temps et rapporte tout à lui même dans ses réponses aux autres ????????? On ne peut pas en permanence dire : JE ceci, JE cela... c'est pas possible, c'est du nombrilisme.


:jap: merci Théo tu as trouvé les mots justes pour exprimer mes pensées !
"comme on dit la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres "
mandradred
 

par briséis » Lun 13 Juin 2011, 20:40

mandradred a écrit:
Pour info, de nombreux membres ne viennent plus sur le divan car il le considère maintenant comme le journal intime de Malichka... et ça c'est pas bien du tout. le divan est fait pour tous ceux qui en ressentent le besoin à un moment donné, mais comment peut faire un membre qui en ressent le besoin d'exprimer ce qu'il ressent si un autre membre se plaint de tout et tout le temps et rapporte tout à lui même dans ses réponses aux autres ????????? On ne peut pas en permanence dire : JE ceci, JE cela... c'est pas possible, c'est du nombrilisme.


:jap: merci Théo tu as trouvé les mots justes pour exprimer mes pensées !
"comme on dit la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres "




:jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verbre » Lun 13 Juin 2011, 20:57

mandradred a écrit:
Il faudrait que je me taise et me laisse piétiner ici pour garder mon poste? Pensez vous qu'on doit supporter ce genre de truc tous les jours dans le milieu commercial...


euh...oui dans le commerce c'est souvent ça ! soyons réaliste .


N'est-ce pas ce que nous désirons tous changer (sauf ceux qui piétinent les autres) ?
Le changement ne commence-t'il par par soi-même ?
Cette embroglio est exemplaire de l'inertie du monde et son évolution.
Moi je trouve très sain le désir de Malichka de se donner mieux : on a la vie que l'on mérite, en somme, et cela à la lumière de notre courage :wink:
:fleurs: les filles...
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par lise » Lun 13 Juin 2011, 21:04

il faut mettre un peu de positif dans sa vie !!!
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:02, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par mandradred » Lun 13 Juin 2011, 21:08

merci yael :) je suis contente que ces quelques mots soient utiles :wink:
c'est vrai que je les avaient adressés à malichka !
mandradred
 

par lise » Lun 13 Juin 2011, 21:11

le positif amène le positif
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:03, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par briséis » Lun 13 Juin 2011, 21:12

cooooooooool yael !!
on voit toujours les portes fermées qu'on s'acharne à vouloir défoncer, toi tu commences à voir les portes ouvertes ! :peace and love: :peace and love: :peace and love: :peace and love:

verbre; je crois que ce serait trop simple, tu négliges le principe de réalité avec lequel on doit composer. oui, il faut se donner les moyens d'être heureux, de changer de vie. mais si avant de rejeter la faute sur la société, le monde extérieur, on apprenait à composer avec, en se changeant soi même. oui le commerce c'est dur, oui parfois le boulot ne nous épanouit pas toujours. mais le principe de réalité fait que l'on a besoin de manger et donc d'argent. et que pour réaliser ses rêves, il faut aussi tenir compte de ça, prendre son temps.
y'a ceux qui envoient tout péter en disant que c'est toujours la faute des autres, et qui changent de vie tous les 6 mois parce que ce n'est jamais bien. et il y a ceux qui prennent leur mal en patience tout en se donnant les moyens doucement mais surement de réaliser leur rêve. prendre sa vie en main c'est pas un coup de baguette magique. être mature et responsable de sa vie, c'est pas agir comme un gosse capricieux. c'est apprendre à se donner les moyens d'être heureux et d'avancer en tenant compte du principe de réalité... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verbre » Lun 13 Juin 2011, 21:17

Oui et par conséquent "on a la vie que l'on mérite, en somme, et cela à la lumière de notre courage" :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités