LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Flowerssss » Ven 14 Oct 2011, 10:31

Bon courage à toi Leitum... Des mauvais moments à passer mais c'est peut être nécessaire pour toi et ton couple.... ça le fera peut être réfléchir....
on est là si tu as besoin
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par théodore » Ven 14 Oct 2011, 11:36

bon courage leitum. c'est jamais marrant ces situations, surtout quand elles n'ont pas prévenu auparavant. Prends du temps pour toi, te reconstruire, et n'oublies pas qu'on a qu'une vie.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par kosokundai » Ven 14 Oct 2011, 18:49

Bonsoir Leitum,
Difficile de lire ce que vous avez écrit et difficile de ne pas y être insensible. Je comprends votre désarroi, votre amour pour lui ne va pas s'éteindre facilement si tant est qu'il doit s'éteindre. Mais si votre compagnon après 10 ans de vie commune a choisi de partir, c'est que malheureusement, il a déjà fait un sacré bout de chemin dans sa tête pour se décider à partir sans prévenir, il a pesé le pour et le contre, a réfléchi sur ses sentiments vis-à-vis de vous c'est certain. On ne part pas sur un coup de tête après 10 ans de vie commune. Ce n'est pas simple non plus de quitter quelqu'un, attention je ne le défends pas mais un homme qui a le courage de partir ce n'est pas si courant, ils sont plutôt lâches dans le domaine, et il est sûrement sincère quand il vous dit qu'il ne part pas pour une autre femme.
Vous, par contre dans l'histoire, vous vous retrouvez sur le bord de la route, seule, sans rien y comprendre et il a eu du courage pour vous dire qu'il ne vous aime plus comme avant. Il vous faut "encaisser", essayer de comprendre cela viendra plus tard. Je sais, trop combien, ce que vous vivez actuellement.
Ne faîtes pas ce chemin seule car votre route va être difficile pour refaire surface, même si vous êtes une battante, faites vous aider par un professionnel, aller parler à une personne neutre à votre environnement familial ou amical. La parole peut un peu libérer, les larmes aussi. Vous avez surtout le droit d'être très en colère.
Je vous souhaite de tout coeur d'essayer de trouver du courage dans cette épreuve.
Bien à vous
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par ange demoniaque » Dim 23 Oct 2011, 23:57

un p'tit kikoo par ici!!!!

je poste sans doute parce que j'ai besoin de parler ne serai ce qu'un peu.... en ce moment tout va mal (pour ça que je poste moins), et ce soir je deprime plus que d'habitude.
pour faire une liste (non exhaustive) de ce qui ne va pas je dirai que le celibat me pese de plus en plus.
au niveau professionnel c'est le zero absolu, j'ai enchainé echecs sur echecs depuis pres de 11 ans. je suis rentrée dans une "formation" de reorientation. et il y a quelques jours ça s'est soldé par un nouvel echec.
j'ai recemment couper les ponts avec ma mere ce qui a entrainé une rupture avec le reste de ma famille: mes deux p'tits freres (qui sont chez ma mere) et ma soeur. ma famille a present se resume a mon fils et c'est tres tres dur a vivre.
au niveau social je ne connais pas grand monde non plus.
et a cause de tout ça j'ai une vision de moi, de ma vie et de mon avenir qui est lamentable.
et au milieu de tout ça je dois encore surmonter toute les autres epreuves qui me barrent la route. et j'en viens a me demander ce que j'ai fais pour meriter ça. le plus dur je crois c'est de n'avoir aucun soutien.... juste avoir quelqu'un dans ma vie et reussir a trouver ma voie professionnelle ça serai merveilleux. mais voila je n'y arrive pas...
depuis quelque temps je reve que quelqu'un puisse me donner la preuve que tout s'arrangera pour moi, que je reussirai ma vie professionnelle et que je trouverai quelqu'un qui me correspond (dans pas trop longtemp). oui ça tourne surtout autour du boulot et des sentiments :)
bref tout va tres mal en ce moment et j'aimerai voir le bout du tunnel.
desolée de vous importuner avec mes p'tits soucis. mais peut etre que ça me fera du bien de poster tout ça (mode egoiste on) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 74
Inscription: Ven 23 Sep 2011, 14:38
Localisation: finistere

par boubilledefil » Dim 30 Oct 2011, 10:10

salut

je voulais envoyer ce message pour tous ceux qui vont pas très bien,sont un peu tristes etc....

ne pas aller bien peux être positif,c'est un signal.

un signal qu'envoie le cerveau pour dire que ça va pas,qu'on doit modifier sa façon de vivre,de voir les choses,son ouverture,compréhension de soi des autres...
si l'on va moyen,ni mal,ni bien,on ne ne remet pas grand chose en question,on s'ouvre moins et c'est la que la que ne pas aller bien peux être une bonne chose car on peux mieux vivre qu'avant.
le danger a éviter dans ce cas la est de rechercher une chose,une parole,personne,événement,religion,emploi miracle....ou se refermer,fuir,se protéger ou....
la solution est bien souvent une multitude de choses qui passe par l'ouverture,compréhension pour changer enfin sa perception.
les solutions sont multiples mais il faut lâcher prise, le contrôle de tout,de soi,des autres,du jugement pour avancer.


courage!

ne pas aller bien est fait pour aller mieux et être mieux qu'avant
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par boubilledefil » Dim 30 Oct 2011, 10:51

salut ange

moi je te conseillerai de te faire du bien.
réjouis toi de ce que tu es/as de bien,penses aussi a tout ce que tu as eu de bien et remercies la vie pour ça...
meme dans chaque chose négative,ya du positif...

ta dernière formation s'est soldée par un échec,tant mieux,car peut être cela ne te convenait pas,tu vas pouvoir faire quelque-chose qui te conviens mieux...ou peut être que tu étais pas prête.
penses au positif dans ta vie,dans toi,tes qualités,tout...le positif entrainera le positif,tu seras plus confiante.
tu as beaucoup de positif en toi,dans ta vie,seulement tu le vois pas trop,mais concentres toi dessus...

se concentrer sur ce qu'on a pas,ne marche pas n'est pas bon...enfin,je veux dire fantasmer sur ce qu'on a pas et qu'on voudrais avoir.

j'espere que tu as comprendre un peu ce que j'ai dis,parcque moi j'ai mis beaucoup de temps a vraiment comprendre certaines choses.

n'hésites pas a te complimenter toi meme,a remercier la vie,pour toutes les bonnes choses que tu as,que tu as eus,les qualités que tu as,les diverses chances que tu as....
j'ai vu tes photos par curiosité,tu es une belle femme,c'est bien,merci mère nature,tu habites une belle région,un enfant...
enfin je veux dire,beaucoup de femmes tueraient pour avoir ce que tu as,mais si on se concentre sur ce qu'on a pas on est jamais satisfait/heureux...

courage,tu as tout ce qu'il faut pour etre heureuse et tu auras d'autres surprises,choses positives mais pas forcement celles que tu attends mais ça veux pas dire qu'elles seront moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Flowerssss » Dim 30 Oct 2011, 11:26

Je raisonne comme toi boutdefil mais au début c'est vraiment pas facile!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par lise » Dim 30 Oct 2011, 12:26

un jour après l'autre
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par ange demoniaque » Mar 01 Nov 2011, 22:38

boubilledefil a écrit:salut ange

moi je te conseillerai de te faire du bien.
réjouis toi de ce que tu es/as de bien,penses aussi a tout ce que tu as eu de bien et remercies la vie pour ça...
meme dans chaque chose négative,ya du positif...

ta dernière formation s'est soldée par un échec,tant mieux,car peut être cela ne te convenait pas,tu vas pouvoir faire quelque-chose qui te conviens mieux...ou peut être que tu étais pas prête.
penses au positif dans ta vie,dans toi,tes qualités,tout...le positif entrainera le positif,tu seras plus confiante.
tu as beaucoup de positif en toi,dans ta vie,seulement tu le vois pas trop,mais concentres toi dessus...

se concentrer sur ce qu'on a pas,ne marche pas n'est pas bon...enfin,je veux dire fantasmer sur ce qu'on a pas et qu'on voudrais avoir.

j'espere que tu as comprendre un peu ce que j'ai dis,parcque moi j'ai mis beaucoup de temps a vraiment comprendre certaines choses.

n'hésites pas a te complimenter toi meme,a remercier la vie,pour toutes les bonnes choses que tu as,que tu as eus,les qualités que tu as,les diverses chances que tu as....
j'ai vu tes photos par curiosité,tu es une belle femme,c'est bien,merci mère nature,tu habites une belle région,un enfant...
enfin je veux dire,beaucoup de femmes tueraient pour avoir ce que tu as,mais si on se concentre sur ce qu'on a pas on est jamais satisfait/heureux...

courage,tu as tout ce qu'il faut pour etre heureuse et tu auras d'autres surprises,choses positives mais pas forcement celles que tu attends mais ça veux pas dire qu'elles seront moins bien.


merci a toi boubilledefil de me rappeller de quelle maniere je dois voir les choses. j'ai beau positiver tres souvent, y a toujours le moment où la solitude me pese, devoir geré tout les soucis seule et devoir etre forte au quotidien, l'angoisse et le stress a me demander d'un mois sur l'autre si mon fils pourra manger a sa faim tout le mois en sachant pertinemment que je devrais sauté un max de repas pour ça, tout ça, ça prend le dessus et je me met a broyer du noir, et j'en viens a me demander si ma situation un jour s'arrangera.

mais au dela de ça bien entendu que je suis heureuse d'avoir ce que j'ai, je ne compte pas les fois où j'ai regardé mon fils dormir en pleurant en me disant que j'avais une chance incroyable de l'avoir. et je remercie mes anges pour ça, et pour tout le reste, tres souvent.

en tout cas aujourd'hui le moral va mieux. j'ai a nouveau des objectifs, bref tout va bien.

en tout cas merci encore pour ta reponse!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 74
Inscription: Ven 23 Sep 2011, 14:38
Localisation: finistere

par lypi » Lun 07 Nov 2011, 14:07

certainement ange que ta situation s' arrangera , tu as la meilleure raison que cette situation s' arrange parceque tu le veux et que tu as ton enfant pour te soutenir et te donner la force nécessaire .

je pense à toi de là ou je suis ...
Sage
 
Messages: 176
Inscription: Ven 01 Avr 2011, 13:49
Localisation: belgique

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 15:28

Bonjour,

je ne suis pas psy, mais je dirais qu'il faut éviter de s'approprier les autres. un ami n'est pas un objet qu'on a en sa possession et qui n'appartient qu'à nous. il a une vie, des envies, des désirs.
là, votre attitude joue contre vous. apprécieriez-vous qu'un ami vous fasse le même coup, vous empêchant de voir vos amis, vous fasse une crise quand vous voyez un autre ami, que vous OSIEZ sortir en boîte avec des amis sans l'avoir prévenu parce que vous aviez envie de VIVRE ? La possessivité et la jalousie sont des poisons en amour ou en amitié. Vous détruisez des liens beaux à la base et vous vous détruisez vous même en même temps.
ma prof de philo, quand j'étais en terminale, nous disait que la jalousie était un manque de confiance en soi.
donc, je ne pourrais que vous conseiller de travailler votre confiance en vous parce que si vous avez fait votre petite crise à votre ami (qui si je comprends bien n'était pas votre amoureux pour autant), vous la reproduirez avec d'autres personnes, et au final vous vous retrouverez toute seule car les personnes avec qui vous aimeriez créer des liens vous fuirons comme la peste pour éviter d'avoir un boulet pendu au bout d'une jambe.
c'est sans doute très dur ce que je vous écris, mais je ne peux que constater que les gens qui souffrent d'étouffement, de la jalousie de leur conjoint ou de leurs amis, finissent pas couper les ponts et ne plus revenir car ils continuent leur chemin, évoluant d'une façon qui sera fatalement différente de la personne qui les a fait souffrir.

Regardez dans le "café de Kinthia", Briséis a abordé pas mal de sujet sur les relations avec les autres dans le post "regards sur sa vie", ainsi que dans la rubrique "Zénitude".
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 15:38

je comprends, mais vous ne pouvez pas obliger les gens à vous dire tout ce qu'ils pensent, en bien ou en mal, de vous, de X ou de Y.
là, il y a clairement une possessivité étouffante pour l'autre.
on ne peut pas prouver en permanence aux gens qu'on les aime ou qu'on les apprécie.
cet homme a peut-être eu des sentiments pour vous à un moment donné, qu'ils soient amoureux ou amicaux, mais là, avec votre attitude, vous commenciez clairement à le castrer... et un mec castré, il n'aime pas ça du tout.
et puis, c'est quoi un couple pas officiel ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 15:52

alors, franchement, laissez tomber ! vous ne serez jamais heureuse auprès d'un homme qui agit comme cela.
par contre, je réitère : faites un travail sur vous au niveau jalousie et possessivité, vous ne pourrez en ressortir que grandie.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Ven 11 Nov 2011, 15:59

oui, mais si c'est arrivé une fois, il y a des raisons, et surtout, ça risque de se reproduire si vous ne travaillez pas là-dessus !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Ven 11 Nov 2011, 19:15

théodore a écrit:alors, franchement, laissez tomber ! vous ne serez jamais heureuse auprès d'un homme qui agit comme cela.
par contre, je réitère : faites un travail sur vous au niveau jalousie et possessivité, vous ne pourrez en ressortir que grandie.

Je suis d'accord.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83071
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par boubilledefil » Sam 12 Nov 2011, 10:53

j'ai trouvé ça,je trouve ça pas mal.

-http://www.mp3-hypnose.com/telecharger-hypnose.htm#immunitaire1
Dernière édition par boubilledefil le Sam 12 Nov 2011, 12:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par théodore » Sam 12 Nov 2011, 12:05

bonjour boubilledefil,
n'oubliez pas le tiret avant le lien pour nous éviter d'être envahi par des spams et autres robots enquiquinants.
merci d'éditer rapidement votre message.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par sini971 » Mar 17 Jan 2012, 21:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais m'asseoir ce soir sur le divan, je vais cette année à mes 30 ans et je n'ai jamais vécu une histoire d'amour sérieuse, je ne sais pas ce que c'est la vie en couple, l'amour réciproque je ne le connais pas.J'ai toujours aimé, donné mais je reçoit rien en retour. Voilà mon problème mes parents m'ont jamais appris à avoir confiance en moi, j'ai le permis mais je ne conduis pas car je n'ai pas confiance en moi, ma famille me fait comprendre (surtt ma grande soeur ) que je suis hors norme : car pas d'homme dans ma vie, pas d'enfant, pas d'appartement. J'ai fait la connaissance d'un homme sur internet mais on s'est jamais vu. Suis-je normale ou dans les normes. Je me pose en ce moment la question en plus j'ai un désir d'enfant. Je donne tout l'amour que j'ai en moi aux enfants que je m'occupe et me le rende bien, et je suis heureuse au travaille meme si en ce moment il y a une suspicion de fermeture, enfin bref.
Je vous ai confié mes problèmes, je vous remercie d'avance de m'avoir lu.

Bonne soirée
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Dim 12 Aoû 2007, 10:18

par SABRINA » Mer 18 Jan 2012, 09:00

Je vais m'asseoir ce soir sur le divan, je vais cette année à mes 30 ans et je n'ai jamais vécu une histoire d'amour sérieuse, je ne sais pas ce que c'est la vie en couple, l'amour réciproque je ne le connais pas.J'ai toujours aimé, donné mais je reçoit rien en retour. Voilà mon problème mes parents m'ont jamais appris à avoir confiance en moi, j'ai le permis mais je ne conduis pas car je n'ai pas confiance en moi, ma famille me fait comprendre (surtt ma grande soeur ) que je suis hors norme : car pas d'homme dans ma vie, pas d'enfant, pas d'appartement. J'ai fait la connaissance d'un homme sur internet mais on s'est jamais vu. Suis-je normale ou dans les normes. Je me pose en ce moment la question en plus j'ai un désir d'enfant. Je donne tout l'amour que j'ai en moi aux enfants que je m'occupe et me le rende bien, et je suis heureuse au travaille meme si en ce moment il y a une suspicion de fermeture, enfin bref.
Je vous ai confié mes problèmes, je vous remercie d'avance de m'avoir lu.

Bonjour Sini, touchée par ce que tu viens décrire, je voudrais te répondre.Il est justement temps que tu prennes confiance en toi, à 30 ans on revoie sa vie, on réfléchi, on se pose..C'est le moment, je te dirais FONCE!Renforce ton caractère, prends sur toi!Ca serait peut être pas facile au début mais t'en fait pas.Un jour tout se débloque!j'étais moi même réservée, aucune confiance en moi, parlais peu...jusq'uau jour ou j'en ai eu marre.Et bien j'ai bien changé!, je dis ce que je pense, j'ai repris confiance et c'est venu tout seul!!Mon travail a aussi changé mon caractère, j'étais adjointe chef de magasin et les relations clients m'ont bien renforcé le caractère!j'y ai travaillé 8 ans.Aujourd'hui je travaille pour moi, je débute.Pour l'amour ça viendra tout seul...Bon courage, n'hésites pas à venir parler ici, ça peut te faire du bien!! à très vite!! :wink:
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par candy » Mer 18 Jan 2012, 09:20

Bonjour Sini, :)
Qu'est ce que ça veut dire etre "hors norme" ? Rassure toi tu n'es pas moins bien que les autres car tu es seule et sans enfant. Pourquoi ta soeur te fait comprendre ça? SA vie est parfaite ?
Ne t'inquiete pas, tout arrivera quand ça doit arriver. Il n'y a aucune regle qui dit qu'a tel age tu dois etre mariée, avoir des enfants etc...
As tu essayé de reprendre la voiture? Sur une petite distance puis sur des distances plus longues. Et si tu en as besoin reprend quelques leçon de conduite histoire de te rafraichir . Tu auras du coup plus d'autonomie.
Quant à l'appartement est par choix de ta part que tu vis avec tes parents?
Pour l'amour pareil, sort fais des rencontres, mais ne t'inquiete pas il y a surement quelqu'un qui te cherhce aussi et qui finira par croiser ta route.
Reprend confiance en t'occupant de toi ! Sport, Coiffeur, esthéticienne,... bref tout ce qui peut te faire du bien moralement.
Courage et prends tout le positif que chaque journée t'apporte, tu verras ça va aller :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par sini971 » Mer 18 Jan 2012, 09:51

Bonjour à toutes,(candy, sabrina),

Hors norme voulait dire que le jour de mon 29 ème anniversaire ma soeur m'a dit qu' à mon age elle avait un fils de 2ans.

Je vous remercie pour vos messages, c'est ce que je ne comprends pas est que je fais de la danse depuis 2 ans je me suis créée un personnage qui est rigolotte à la danse et quand je sors du cours je redeviens celle qui se sent seule, je suis jalouse quand j'entends mes collègues me dire que leur copain vienne les chercher, leur propose des choses. Et que moi j'ai fait une rencontre avec un homme sur internet, je lui propose des choses il me dit qu'il attend d'être prêt pour me voir car il se sent pas bien en ce moment.

J'ai entendu une conversation de ma mère qui disait à mon père qu'elle a peur que je devienne vieille fille comme ma tante.

J'ai une pression énorme qui me pèse et il se rend pas contre peut-etre quand on me parle c'est maladroit ou c'est fait exprès pour que je réagisse mais il y a des façon de le faire, surtt quand il s'agir de conduire :" a quoi ca sert d'avoir le permis si c'est de ne pas conduire, un jour on va te piéger". M'a-t-on dit.

Merci beaucoup
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Dim 12 Aoû 2007, 10:18

par SABRINA » Mer 18 Jan 2012, 09:58

Sini ne t'occupes pas des "autres", sinon tu ne t'en sortira jamais.Tu vis pour toi, fais ta vie.
Je trouve que c'est bien de faire de la danse.
Je n'ai pas d'enfant non plus, et j'ai 32 ans bientôt.Et pourtant je le souhaite de tout coeur.
Comme dit Candy, il n'y a pas d'âge.Elle a raison pour la voiture, essai des petits trajets. :wink:
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par candy » Mer 18 Jan 2012, 10:00

Tu sais les rencontres sur internet c'est quand même pas le top. Tu le vois bien d'ailleurs.
Ton entourage est maladroit car ils t'aiment c'est sur et tu le prends mal car ils appuient sur un endroit qui fait deja mal.
Tu n'es pas encore une vieille fille, tu es encore jeune et tu as encore le temps de construire une vie de famille.
Garde confiance. :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Jeu 19 Jan 2012, 00:56

Je me pose trente secondes sur le divan pour décompresser un bon coup.
Pourquoi certains domaines affectent-ils plus que d'autres ? Pourquoi comme par hasard (ironie) ces domaines-là sont toujours ceux qui foirent ?
Et pourquoi malgré la maturité acquise chaque jour passant, je n'y arrive pas ?...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par candy » Ven 20 Jan 2012, 09:52

Tristan a écrit:Je me pose trente secondes sur le divan pour décompresser un bon coup.
Pourquoi certains domaines affectent-ils plus que d'autres ? Pourquoi comme par hasard (ironie) ces domaines-là sont toujours ceux qui foirent ?Et pourquoi malgré la maturité acquise chaque jour passant, je n'y arrive pas ?...



Bonjour,
C'est justement parceque c'est dans ces domaines la que nous devons evoluer ? Et s'ils "foirent" c'est peut etre toujours dans le but de nous améliorer même si tu as avancé, c'est sans doute encore pas assez...
Pas facile :(
Mais garde espoir et persevers, ça paiera forcement un jour.
Courage :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Ven 20 Jan 2012, 13:04

Merci.
Après je ne sais pas comment j'vais ressortir de tout ça, encore une fois !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par candy » Ven 20 Jan 2012, 22:26

Je ne connais pas ton probléme, mais tu n'as personne pour te soutenir,ou te guider ou même parler ?
Il n'y a jamais de probléme sans solution, même si elle n'est pas évidente et si elle met du temps à arriver, il y a une solution
Pour moi la vie est une succession de voiles qui se levent les uns aprés les autres et dévoilent chaque fois une nouvelle vision plus clair de ce qui nous entoure.
Je t'envoie du courage :soleil:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Sam 21 Jan 2012, 03:57

Plein de personnes à qui parler. Ca ne change pas grand chose malheureusement.
Merci. :wink:
Ca passera.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Flowerssss » Sam 21 Jan 2012, 11:19

vis ton epreuve encore une fois Tristan... tu en sortiras certainement grandi même si c'est pas facile.... je suis en plein dans la mienne en ce moment... je sais de quoi je parle
mais toujours garder espoir et se dire que rien n'arrive pour rien :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par mascote » Dim 26 Fév 2012, 20:32

Bonsoir à tous.
Pour ne pas créer un post sur ce sujet je m’assoie sur ce divan, et vous explique.
Vous est il arrivé d'être seul, de vivre seul et combien de temps?
Aujourd'hui a bientôt 30 ans, je suis seul et ce depuis(je ne m'en souviens plus), je passe mes weekend mes soirées seul encore et encore.
Même lors des réunions de famille, je peut m'empêcher mais je me sent seul, même si je suis entourés de plein de membres de ma famille.Par exemple au mariage de mon père ou toute la famille était réunis et heureux moi c'était pas le cas, car je savais que ce n'était que passager.
Je ne part plus en vacances les voir car il y a toujours ce moment du retour ou je me retrouverais seul sur les quais de gare, ensuite une période de déprime fera son apparition.
Alors aujourd'hui je me suis remis en question, professionnellement je passe des concours, personnellement j'essaie de prendre soins de moi changement de tenue vestimentaire, j'essaie de m'entretenir, mais rien n'y fait.
Bon voilà gros moment de solitude et remise en cause personne à qui le crier donc comme bien souvent je me retranche auprès de vous qui m'aviez souvent éclairer dans diverses domaines.
Encore une fois merci pour ce forum et merci à toutes et tous.
(PS: je me suis restreint dans mes écrits sinon j'y passais la nuit)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Tristan » Dim 26 Fév 2012, 20:45

Pourquoi te sens-tu seul(e) ?

Pratiques-tu des activités ?

Visiblement tu te sens seul(e) même lorsque tu es entouré(e).

Essaie de voir pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par soraia » Dim 26 Fév 2012, 20:58

mascote a écrit:Bonsoir à tous.
Pour ne pas créer un post sur ce sujet je m’assoie sur ce divan, et vous explique.
Vous est il arrivé d'être seul, de vivre seul et combien de temps?
Aujourd'hui a bientôt 30 ans, je suis seul et ce depuis(je ne m'en souviens plus), je passe mes weekend mes soirées seul encore et encore.
Même lors des réunions de famille, je peut m'empêcher mais je me sent seul, même si je suis entourés de plein de membres de ma famille.Par exemple au mariage de mon père ou toute la famille était réunis et heureux moi c'était pas le cas, car je savais que ce n'était que passager.
Je ne part plus en vacances les voir car il y a toujours ce moment du retour ou je me retrouverais seul sur les quais de gare, ensuite une période de déprime fera son apparition.
Alors aujourd'hui je me suis remis en question, professionnellement je passe des concours, personnellement j'essaie de prendre soins de moi changement de tenue vestimentaire, j'essaie de m'entretenir, mais rien n'y fait.
Bon voilà gros moment de solitude et remise en cause personne à qui le crier donc comme bien souvent je me retranche auprès de vous qui m'aviez souvent éclairer dans diverses domaines.
Encore une fois merci pour ce forum et merci à toutes et tous.
(PS: je me suis restreint dans mes écrits sinon j'y passais la nuit)


je te comprend, moi même je me sens très seule, même si je suis entourée de ma famille, je me sens seule, je sens un vide...
ce post est super, je pense que ça pourra bien nous aider, bisous
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Sam 25 Fév 2012, 21:55

par mascote » Dim 26 Fév 2012, 21:18

Pourquoi je me sent seul? sans humour ou mauvais esprit, je me sent seul parce que je suis seul.
Je ne suis pas insociable en fin je ne le pense pas.
Non je ne pratique pas d'activité mais je cherche quelque chose qui me conviendrai en vain.
Et je me sent seul même lorsque je suis entouré c'est compliqué mais en gros dans la vie il y a des bons et des mauvais moments, et dans tout les cas il y a toujours quelqu'un avec qui le vivre. Quelqu'un a qui tu dit "ha j'ai passé une bonne journée, ou superbe mariage". Je pense que dans les bons moments aussi tu apprécie de le vivre avec une personne.
Moi je fais toujours parti d'un groupe(on m'invite parce qu'on invite la famille et que je fais partis de cette famille).
En fait je pense que l'on peut être seul entouré de millier de personne et c'est mon cas.
Alors mon problème est simple je sais que je ne suis pas le seul, c'est le célibat comme beaucoup.
Mais c'est la solution là je ne crois pas qu'elle existe.
J'en suis à un point ou je me suis résigné, je vivrais éternellement seul, sans famille....
Comme tout on s'y fait mais il y a des jours ou j'aimerais tuer le silence, il y a des jours ou je tourne en rond comme un fauve en cage, il y a des jours ou j'ai envie de tout casser.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par soraia » Dim 26 Fév 2012, 21:22

en fait je pense que ce qu'il te manque c'est quelqu'un à tes cotés, une compagne pour partager ta vie.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Sam 25 Fév 2012, 21:55

par mascote » Dim 26 Fév 2012, 21:32

Soraia
Oui c'est clair, oui le célibat. est un fardeau, mais il n'y a pas que des des concubins pour écouter et être présent.Un frère, un ami, un parent peut très bien te guider, t'écouter, t'aider. Juste quelqu'un pour être présent avec toi, te parler et qui te montre que tu es "important".
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par candy » Dim 26 Fév 2012, 21:36

mascote a écrit:Bonsoir à tous.
Pour ne pas créer un post sur ce sujet je m’assoie sur ce divan, et vous explique.
Vous est il arrivé d'être seul, de vivre seul et combien de temps?
Aujourd'hui a bientôt 30 ans, je suis seul et ce depuis(je ne m'en souviens plus), je passe mes weekend mes soirées seul encore et encore.
Même lors des réunions de famille, je peut m'empêcher mais je me sent seul, même si je suis entourés de plein de membres de ma famille.Par exemple au mariage de mon père ou toute la famille était réunis et heureux moi c'était pas le cas, car je savais que ce n'était que passager.
Je ne part plus en vacances les voir car il y a toujours ce moment du retour ou je me retrouverais seul sur les quais de gare, ensuite une période de déprime fera son apparition.
Alors aujourd'hui je me suis remis en question, professionnellement je passe des concours, personnellement j'essaie de prendre soins de moi changement de tenue vestimentaire, j'essaie de m'entretenir, mais rien n'y fait.
Bon voilà gros moment de solitude et remise en cause personne à qui le crier donc comme bien souvent je me retranche auprès de vous qui m'aviez souvent éclairer dans diverses domaines.
Encore une fois merci pour ce forum et merci à toutes et tous.
(PS: je me suis restreint dans mes écrits sinon j'y passais la nuit)


Bonsoir Mascote,

En te lisant, j'ai vu ton reve de noyé. Tu ne penses pas que le noyé c'est toi? Moi en te lisant, c'est tout à fait toi que je vois. Cette image du noyé c'est ta solitude. Si le message est bon, la sortie de ce passage à vide n'est pas loin, si tu regardes devant...
J'avais un trés bon ami à moi qui était deseperé car a 35 ans il était toujours seul célibataire...une personne trés bien sous tout les plans :) ; le moment n'était pas arrivé pour lui de rencontrer celle qui est devenu il y a peu sa femme.
Tout arrive; c'est pas facile. Malheureusement nous ne connaissons pas les raisons de tous nos tracas :? ou du moins nous n'en connaisssons pas la raison au moment ou nous les vivons.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Dim 26 Fév 2012, 21:43

mascote a écrit:En fait je pense que l'on peut être seul entouré de millier de personne et c'est mon cas. Rassure toi tu n'es pas seul dans ce cas la. tu peux etre le plus entouré au monde et te sentir seul car tu es different et tu ne te reconnais en eux... Alors mon problème est simple je sais que je ne suis pas le seul, c'est le célibat comme beaucoup. Mais c'est la solution là je ne crois pas qu'elle existe. J'en suis à un point ou je me suis résigné, je vivrais éternellement seul, sans famille....rien n'est definitif je t'assureComme tout on s'y fait mais il y a des jours ou j'aimerais tuer le silence, il y a des jours ou je tourne en rond comme un fauve en cage, il y a des jours ou j'ai envie de tout casser.eh ben oui justement, peut etre que tu devrais te defouler, bien sur pas en cassant ta vaisselle mobilier etc mais trouve une activité qui te defoulerait. Ca te ferait patienter en attendant le moment ou cette mauvaise période sera derriere toi. :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par mascote » Dim 26 Fév 2012, 21:48

CANDY
Si je peut me permettre et "vlan" le retour du boomerang.
Effectivement pour reparler de mon rêve cumuler à ce "post"le noyé c'est moi,
Merci Candy, je sais que tout vient à point mais j'ai juste l'impression de ne pas avancer je stagne et la trentaine arrivant je commence à faire le point et malheureusement bas c'est le vide absolue.
Et oui reprendre une activité pour rompre avec le train train quotidien je cherche la bonne je ne veux pas me lancer dans quelque chose ou je ne serais pas assidue.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par mascote » Dim 26 Fév 2012, 21:49

Pour le retour de boomerang je me permet je parlais pour moi et je ne voulais pas être impolie, juste préciser que vous aviez raison et que je me le cachais.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Tristan » Dim 26 Fév 2012, 22:01

mascote a écrit:CANDY
Si je peut me permettre et "vlan" le retour du boomerang.
Effectivement pour reparler de mon rêve cumuler à ce "post"le noyé c'est moi,
Merci Candy, je sais que tout vient à point mais j'ai juste l'impression de ne pas avancer je stagne et la trentaine arrivant je commence à faire le point et malheureusement bas c'est le vide absolue.
Et oui reprendre une activité pour rompre avec le train train quotidien je cherche la bonne je ne veux pas me lancer dans quelque chose ou je ne serais pas assidue.

Faut essayer avant de juger ! Qui ne tente rien n'a rien :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Flowerssss » Lun 27 Fév 2012, 12:38

Moi je crois Mascote que le probleme vient de toi... Tu penses que si tu rencontres la bonne personne tu seras mieux, mais c'est faux.... C'est à l interieur de toi que tu dois trouver les ressources pour etre bien... Après c'est sur que c'est bien de partager sa vie avec quelqu'un, mais c'est pas quand tu auras rencontré la bonne personne que tu seras plus seul... Car on est toujours seul, face à soi même et sur notre route on fait des rencontres....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Flowerssss » Lun 27 Fév 2012, 12:41

Après c'est ma vision de la vie; chacun est différent... Mais en tout cas, ma vision me permet de vivre bien seule en attendant le "bon".... Tous les jours, même si je fais rien d'extraordinaire, je prends la vie comme elle vient, j'essaie de l apprécier au mieux :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Pâquerette » Lun 27 Fév 2012, 16:41

c'est tout à fait juste flowersss, je partage cette philosophie de la vie :jap: ; quand on ne sent pas bien seul, il faut tout faire pour trouver la paix intérieure ; le fait d'être deux ne règle pas ses propres problèmes ; bien sûr c'est chouette de rencontrer son autre mais vaut autant être libre dans sa tête pour savourer ce moment :wink:
allez courage mascote, cherche la joie qui est en toi, fais ce que tu aimes, mange ce que tu aimes et ainsi de suite, prend soin de toi :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par stocky » Lun 27 Fév 2012, 18:21

bonsoir,

je suis d'accord avec Paquerette et Flowersss. Faut-il se laisser aller ou faire le vide et positiver. Pas facile à faire et lorsque l'on est seul(e), c'est pas évident mais à deux non plus ! on peut très bien vivre en couple et se sentir seule et je sais de quoi je parle...ma vie de couple est au point mort, une autre personne qui m'aime mais qui vit loin de moi. :( C'est dur mais j'essaye de me dire qu'il faut garder le moral et pas se laisser aller, car plonger et plonger dans la tristesse, cela peut et cela fait mal également. Mais chacun est différent et nous avons notre propre vision personnelle . :)
stocky
 

par mascote » Lun 27 Fév 2012, 19:17

Stocky
Je ne me laisse pas aller ou tout du moins j'essaie, mais des fois j'ai l'impression que avancer à contre courant, quand je vois les gens autour de moi eux évolue parce qu'ils sont entourés même si aujourd'hui comme beaucoup de monde il me manque quelqu'un avec qui partager ma vie, il me manque également un entourage par forcément une personne avec qui partager sa vie, mais comme je l'ai dit quelqu'un a qui parler se confier, aller boire un verre et refaire le monde.
Et garder le moral on y arrive un temps puis quand tout te tombe sur la tronche les petites choses sans importance te semblent prendre une ampleur.
flowerssss a écrit:Moi je crois Mascote que le probleme vient de toi... Tu penses que si tu rencontres la bonne personne tu seras mieux, mais c'est faux.... C'est à l interieur de toi que tu dois trouver les ressources pour etre bien... Après c'est sur que c'est bien de partager sa vie avec quelqu'un, mais c'est pas quand tu auras rencontré la bonne personne que tu seras plus seul... Car on est toujours seul, face à soi même et sur notre route on fait des rencontres....

Oui je partage également, je suis juste peut être un peu trop pressé.
Paquerette a écrit:c'est tout à fait juste flowersss, je partage cette philosophie de la vie :jap: ; quand on ne sent pas bien seul, il faut tout faire pour trouver la paix intérieure ; le fait d'être deux ne règle pas ses propres problèmes ; bien sûr c'est chouette de rencontrer son autre mais vaut autant être libre dans sa tête pour savourer ce moment :wink:
allez courage mascote, cherche la joie qui est en toi, fais ce que tu aimes, mange ce que tu aimes et ainsi de suite, prend soin de toi :P

La joie qui est en moi, heu justement j'en ai plus trop j'ai plus trop de choses qui me plaisent et me conviennent, mais c'est surement une passe. J'essaie de prendre soin de moi, j'ai changer pas mal de chose dans ma vie nouvelles fringues, nouvelle coupe de cheveux, régime, j’entreprends de passer des concours pour avoir un meilleure boulot. Pour le concours je vois sa comme un "but", comme un moteur pour penser à autre chose, mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'affronter la suite.
Et pour finir je suis revenue d'une visite familiale avec grand parents, oncle tante à la fin de l'année et la à chaque personne que je croisait la même question ou réflexion:" tu n'a pas de femme, tu n'a pas d'enfant, tu vas finir seul,.....", puis un décès en début d'année, des problèmes financier, je pense que ce coup de baisse de moral est la suite logique de tout ce que je supporte ou ai supporté.
En tout cas merci, à tous sa fait toujours du bien de se confier, d'écrire.
Merci à tous
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par candy » Lun 27 Fév 2012, 21:02

Bonsoir :)

Tinquiéte le vlan je l'avais pas pris pour moi :mrgreen:

Mascote des fleurs de bach t'aiderai surement. En attendant tu peux prendre le soir en te couchant des granules d'arnica 30 ch. Trés efficace :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par LaCuaimaRatata » Sam 03 Mar 2012, 22:53

Je viens sur le divan de Kinthia parce que, tout simplement, ce soir je craque :'(
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 79
Inscription: Ven 13 Jan 2012, 18:13

par souri33 » Sam 03 Mar 2012, 23:17

bonsoir

que t'arrive t - il la cuaimaratata ? que se passe t- il ???

je sent comme un trop plein :roll:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par LaCuaimaRatata » Dim 04 Mar 2012, 00:26

je suis malheureuse, j'arrive pas à dormir à cause d'un homme qui ne me valorise ni ne me respecte. Il me traite comme une moins que rien et pourtant je sais pas continuer sans lui je ne comprends pas pourquoi les gens m'utilisent tant pour leurs interets pourtant je suis normale, je ne le cherche pas et je suis gentille avec les gens en général. je pensais qu'il était parfait, que nous etions complices mais au fait il me roule dans la boue il ne fait que ça. jarrive meme plus a respirer, jai personne a qui parler :'( je sais pas comment m'en sortit et je veux comprendre pourquoi je merite ca, ce que j'ai fait
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 79
Inscription: Ven 13 Jan 2012, 18:13

par Kays. » Sam 10 Mar 2012, 04:29

LaCuaimaRatata, il n'y a personne de parfait et il est dangereux d'idéaliser qui que ce soit car les apparences sont trompeuses, les gens montrent toujours ce que l'on veut bien que l'on voit d'eux, il faut toujours garder en tête qu'on voit surement la pointe de l'iceberg! Et même si une personne peut sembler ''potable'' au premier abord, il ne faut jamais oublier qu'il n'y a aucune garantie dans la vie et qu'il est toujours possible que cette personne change soit en bien, soit en mal..

Je suis désolée que tu souffres, ça doit être effectivement très difficile à vivre de voir tes espoirs que tu avais mis dans cette relation s'envoler en fumée mais je pense que le premier pas vers une guérison et une relation saine et d'imposer le respect, de te respecter toi-même aussi et il serait préférable que tu quittes cette relation si tu n'y es pas heureuse pour que tu puisses un jour trouver quelqu'un avec qui tu seras heureuse...

Ca va être dur sur le moment mais avec le temps, ça ira de mieux en mieux, c'est de prendre cette décision qui est le gros morceau mais une fois que ce sera fait, tu pourras regarder de l'avant et espérer trouver mieux..
Kays.
 

par Kays. » Sam 10 Mar 2012, 04:34

Pensez-vous que ma vie est digne d'une autobiographie? l'autobiographie est une pratique de plus en plus courante au Québec, bien sur, si j'entreprends une telle démarche, ça va être lorsque j'aurai accumulé plus d'expérience de vie et non maintenant :

Voici la copie d'un poste que j'ai crée sur un autre forum :

''Bonjour,

je songe à écrire une autobiographie dans plusieurs années, lorsque j'aurai acquis plus de vécu et d'expérience et je me demandais si vous trouvez que ma vie est digne d'intérêt. J'ai vécu de nombreuses épreuves et j'ai su les surmonter

* Mon père me corrigeait physiquement et me rabaissait lorsque j'étais enfant. Lorsque mes parents se sont séparés, il a complètement changé et en mieux. Je lui ai pardonné.

*La mère de mon père est décédée lorsqu'il avait 12 ans et il a grandi avec un père abusif et controlleur qui s'est remarié à maintes reprises, mon père n'a jamais eu de famille stable.

*Ma mère élève 5 enfants seule depuis 2007. Elle est mère au foyer depuis ma naissance. Elle a étudié en comptabilité.

*Mon père est facteur et chauffeur de taxi.

*Ma mère a frolé la mort a deux reprises. A la naissance de ma petite soeur et suite a une fausse couche.

*Ma mère a perdu 2 enfants. Suite a la fausse couche que je viens de mentionner et elle a donné naissance a mon petit frère qui était mort-né.

*Mes parents se sont séparés en 2007.

*J'ai été diagnostiquée du trouble bipolaire a 17 ans. J'ai fait des dépressions et j'ai vécu des épisodes de manie.

*J'ai été victime de racisme dans mon enfance.

*J'ai été une enfant très difficile pour ma famille, particulièrement à l'adolescence.

*Je prévois devenir travailleuse sociale malgré mon trouble bipolaire. Je compte parler dans quelques années de comment je vais réussir à gérer ma maladie et cette profession qui nécéssite force et équilibre émotionnel.

*J'ai eu des pensées suicidaires à l'age de 11-12 ans.

*En 6 ans, j'ai vu un très grand nombre de psychologues, j'ai commencé à l'age de 12 ans.

*J'habitais dans une maison et lorsque mes parents se sont séparés, nous avons emmenagé dans un appartement (ma fratrie et ma mère, mon père lui habite seul), nous sommes 6 personnes dans un appartement, ma mère n'a pas de chambre à elle et dort sur le plancher du salon dans un sac de couchage. Nous sommes une famille à faible revenu.
`
*J'obtiens d'excellents résultats scolaires à l'école.

*J'ai vécu quelques expériences paranormales, (mais je n'ai pas l'intention d'insister la dessus dans mon texte).

*Je n'ai plus aucun contact avec la famille de mon père depuis la séparation de mes parents, ma mère juge qu'ils sont la cause de leur séparation.

*Pendant un certain temps, il y a eu une autre femme dans le portrait avec mon père ce qui a provoqué la séparation de mes parents.

*Une femme de la famille de mon père a tenté de me contacter via Facebook pour retrouver sa famille mais je l'ai ignorée sous conseil de ma mère il y a plusieurs années, j'étais très jeune.

*Un homme a déja braqué une arme à feu sur mon père. On n'a déjà crevé ses pneus d'automobile aussi dans une tentative d'intimidation (le conjoint de cette femme en question qui voulait qu'il se tienne à l'écart de sa femme).

*Mes parents m'ont bien appris à faire face à l'adversité mais ne m'ont malheureusement pas bien appris à entrer en relation avec les autres, je possède de nombreux blocages à ce niveau.

*Lorsque j'ai eu mon diagnostic du trouble bipolaire, j'ai contacté une station de télévision québecoise afin de leur raconter mon histoire et de parler ouvertement de ma maladie mais ils avaient malheureusement déjà abordé le sujet dans l'une de leurs émissions, peu de temps avant mon appel.

etc.

C'est ce que j'ai vécu jusqu'à présent, et je suis une personne heureuse et positive. Est-ce que c'est digne d'intérêt selon vous? Je ne prévois pas faire cette démarche tout de suite, si je la fait parce que j'hésite énormément à m'exposer comme ça, je suis très secrete, privée et je n'ai pas l'habitude de m'ouvrir comme ça, je suis une personne très réservée. Bien sur, je veux attendre d'accumuler plus d'expérience de vie avant de faire une telle démarche. Qu'en pensez-vous?''
Kays.
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron