LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mandradred » Jeu 17 Mai 2012, 09:56

Sincèrement Kays ,je pense que si cela peut VOUS faire du bien, vous donner confiance en vous , vous apporter du positif et bien faites le !!!!!
L'écriture exorcise les démons personnels :wink: alors peu importe l'avis des autres non?
faites vous du bien avant tout , vous verrez bien par la suite si vous avez toujours envie de publier :D
Pensez à vous sans vous souciez de ce que pense les autres .
Théo sans vouloir te contrarier ... :oops: sans égo nous ne serions rien ni personne , sans tomber dans la prétention il faut un minimum prendre soin de soi et avoir l'estime de soi pour trouver un équilibre,surtout dans le cas de Kays qui a vraisemblablement de gros traumatismes .
:wink: Mandra
mandradred
 

par théodore » Jeu 17 Mai 2012, 11:09

coucou mandra,

tu ne me contraries pas du tout. tous les avis sont les bienvenus.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kays. » Jeu 17 Mai 2012, 15:03

Oui comme je disais, il y a des tas de personnalités publiques québecoises et de simples citoyens qui dévoilent leur vécu dans ce genre de livres et j'en ai vu beaucoup en entrevue et j'ai lu beaucoup de leurs livres et il n'y a aucune arrogance/prétention dans leur démarche, ils ne se prennent aucunement pour quelqu'un d'exceptionnel, ils se considèrent comme tout le monde et veulent aider d'autres personnes et se libérer eux-mêmes, c'est très commun ici...

J'ai déjà confiance en moi et je suis heureuse et mon entourage (adultes et personne de mon âge) me décrivent déjà comme une personne équilibrée, d’où la raison pour laquelle j'aimerais aider d'autres personnes dans ma démarche. Je demande un avis seulement pour savoir si j'ai une base qui pourrait être intéressante au niveau écriture tout simplement parce qu'on n'est pas objectif quand on regarde soi-même son vécu, on peut être soi trop sévère ou trop clément envers soi-même... Mais je sais ne pas vivre dans le regard des autres, je n'accorde pas bcp d'importance aux commérages et aux choses du genre dans ma vie de tous les jours.

Oui j'ai vécu des ''traumatismes'' comme tu le dis (mais ces traumatismes ont contribué à faire la personne que je suis aujourd'hui avec les valeurs que je défend donc pas vraiment de regret de mon coté) mais il y a pire, je connais pire et je vais connaitre pire dans l'exercice de mon futur travail en tant qu'intervenante sociale, j'entends déjà beaucoup des histoires d'horreur qui sont bel et bien réelles, je ne suis pas tant à plaindre que cela a mon avis, la vie m'a fait beaucoup de cadeaux aussi, elle n'est pas toute noire.
Kays.
 

par Nell3 » Sam 19 Mai 2012, 15:47

Lorsque la question faire du mal à ceux que l'on aime ou se détruire pour rendre ceux qu'on aime heureux se pose, vous, vous opteriez pour quel choix?!
J'ai très envie de demmenager ou je suis car j'y suis malheureuse et ne me vois pas du tout vieillir dans cet environnement.
A côté de sa , tous mes enfants depuis leur naissance n'ont connu qu'une seule et même maison, ils peuvent être heureux, il y a du terrain, on est en campagne..
Mais je vous avoue qu'avec le temps je ne sais plus quoi faire comme travaux pour y être bien.
On a agrandi deja en plus d'une pièce et en sachant que je ne suis pas bien là ou je suis, comprenez bien que je préfère désormais éviter tout frais supplémentaires.. ..
La maison qui se trouve être à mes parents me pose pb d'autant plus qu'il ont divorcé il y a peu et que je ne m'y sens de - en - à l'aise (et ce meme si je sais que c'est probablement mon seul et unique héritage en terme de bien potentiel ) j'ai comprit qu'ils ne voulaient tout 2 ne pas la vendre seulement il y a très peu de temps ma mère m'a avoué qu''elle voulait nous la vendre pour ne plus en entendre parler, chose que mon père se refuse à faire.
Comprenez vous à présent mon mal être?
Partir et risquer de les decevoir en se disant qu'ils avaient fait cela pour moi pour plus tard avoir un toit au dessus de ma tête, s'étaient imaginé que j'aurai fait ma vie ici.
J'ai bien trop peur de les perdre en avouant ce que je ressens.
Mon mari m'ayant confié que si l'on partait on ne reverrait plus mes parents que c'était fini
Je suis dans une situation extrêment mal confortable, vous écrit les larmes aux yeux, non seulement heureuse d'avoir pu trouver un divan, mais également quelques oreilles attentives à mon égard.
Repartir à zero ne me fait pas peur en soi mais les explications que je vous ai donné me stressent un max..

Merci beaucoup à ceux qui seront arrivés au bout de cette lecture.

Nell
:chatlune:
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 16:59

par mascote » Mer 23 Mai 2012, 19:37

Bonsoir à toutes et tous.
Pour une fois je voulais m'asseoir sur ce divan non pas pour me plaindre mais pour raconter une petite rencontre que je viens de faire.
Tout d'abord j'explique ma situation, depuis quelques mois j'ai entamé une reprise de confiance en moi, en la vie, et me force à sortir de mon isolement social( forcé ou pas).
Aussi j'ai entrepris un régime, une reprise du sport, reprendre des activités extraprofessionnel(c'est en cours) enfin bref j'essaie de revivre et d'avoir un réseau social.
tous les efforts que j’entreprends et dont je vois les résultats, je les vie seul avec personne pour les partager.......
Ce soir au retour du travail j'attaque un footing, j'ai doubler mon objectif sans être trop fatiguer d’où une nette progression.
Donc content de mes résultats je commençais à déprimer de ne pas pouvoir partager cet instant et d'en parler à personne.
Puis arriver au moment de m'étirer un homme(âgé) avec sa (petite)fille passe à côté de moi et m'adresse la parole s'en suit une conversation avec comme sujet moi, le sport, mes efforts.......Alors que je passe régulièrement à cet endroit, et jamais personne ne m'a adressé la parole
Voilà tout sa pour dire qu'au moment ou j'avais vraiment besoin de parler, on m'a écouter. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, si "on" m'a mis cette personne sur mon chemin, je ne voit même rien d'ésotérique la dedans, mais j'avais envie de dire pour une fois que des petites rencontres très simple dans la vie peuvent nous apporter beaucoup de choses. Pour ma part ce soir je suis content..... :D
Merci à vous, message un peu long je m'en excuse mais je voulais expliquer avant de lancer une phrase qui n'aurait pas forcément eu de censé.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par théodore » Mer 23 Mai 2012, 20:10

Nell3 a écrit:Lorsque la question faire du mal à ceux que l'on aime ou se détruire pour rendre ceux qu'on aime heureux se pose, vous, vous opteriez pour quel choix?!
J'ai très envie de demmenager ou je suis car j'y suis malheureuse et ne me vois pas du tout vieillir dans cet environnement.
A côté de sa , tous mes enfants depuis leur naissance n'ont connu qu'une seule et même maison, ils peuvent être heureux, il y a du terrain, on est en campagne..
Mais je vous avoue qu'avec le temps je ne sais plus quoi faire comme travaux pour y être bien.
On a agrandi deja en plus d'une pièce et en sachant que je ne suis pas bien là ou je suis, comprenez bien que je préfère désormais éviter tout frais supplémentaires.. ..
La maison qui se trouve être à mes parents me pose pb d'autant plus qu'il ont divorcé il y a peu et que je ne m'y sens de - en - à l'aise (et ce meme si je sais que c'est probablement mon seul et unique héritage en terme de bien potentiel ) j'ai comprit qu'ils ne voulaient tout 2 ne pas la vendre seulement il y a très peu de temps ma mère m'a avoué qu''elle voulait nous la vendre pour ne plus en entendre parler, chose que mon père se refuse à faire.
Comprenez vous à présent mon mal être?
Partir et risquer de les decevoir en se disant qu'ils avaient fait cela pour moi pour plus tard avoir un toit au dessus de ma tête, s'étaient imaginé que j'aurai fait ma vie ici.
J'ai bien trop peur de les perdre en avouant ce que je ressens.
Mon mari m'ayant confié que si l'on partait on ne reverrait plus mes parents que c'était fini
Je suis dans une situation extrêment mal confortable, vous écrit les larmes aux yeux, non seulement heureuse d'avoir pu trouver un divan, mais également quelques oreilles attentives à mon égard.
Repartir à zero ne me fait pas peur en soi mais les explications que je vous ai donné me stressent un max..

Merci beaucoup à ceux qui seront arrivés au bout de cette lecture.

Nell
:chatlune:


bonsoir nell,

pas marrant comme situation. partir c'est une chose, mais pour aller où ? à quelques km ou + loin ?
avez-vous taté le terrain avec chacun de vos parents pour voir leur réaction ? en mettant en avant peut-être le rapprochement d'une grande ville pour facilité les études de vos enfants, ou pour vous rapprocher de votre lieu de travail...
qu'en pense votre mari ? se sent-il bien là où il vit ou se sent-il redevable à vos parents ? et vos enfants, avez-vous évoqué l'idée de quitter l'endroit où ils ont vécu, où ils ont leurs amis... ?
qu'est ce qui fait que vous vous sentez mal dans votre lieu de vie ? sentez-vous des énergies négatives ou bien est-ce juste une envie de changer d'air ? est-ce uniquement lié à l'histoire de vos parents ?
beaucoup de questions, mais peut-être que ça peut donner un point de départ à une réflexion et à la compréhension de votre problème.

bonne soirée
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mer 23 Mai 2012, 20:13

mascote a écrit:Bonsoir à toutes et tous.
Pour une fois je voulais m'asseoir sur ce divan non pas pour me plaindre mais pour raconter une petite rencontre que je viens de faire.
Tout d'abord j'explique ma situation, depuis quelques mois j'ai entamé une reprise de confiance en moi, en la vie, et me force à sortir de mon isolement social( forcé ou pas).
Aussi j'ai entrepris un régime, une reprise du sport, reprendre des activités extraprofessionnel(c'est en cours) enfin bref j'essaie de revivre et d'avoir un réseau social.
tous les efforts que j’entreprends et dont je vois les résultats, je les vie seul avec personne pour les partager.......
Ce soir au retour du travail j'attaque un footing, j'ai doubler mon objectif sans être trop fatiguer d’où une nette progression.
Donc content de mes résultats je commençais à déprimer de ne pas pouvoir partager cet instant et d'en parler à personne.
Puis arriver au moment de m'étirer un homme(âgé) avec sa (petite)fille passe à côté de moi et m'adresse la parole s'en suit une conversation avec comme sujet moi, le sport, mes efforts.......Alors que je passe régulièrement à cet endroit, et jamais personne ne m'a adressé la parole
Voilà tout sa pour dire qu'au moment ou j'avais vraiment besoin de parler, on m'a écouter. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, si "on" m'a mis cette personne sur mon chemin, je ne voit même rien d'ésotérique la dedans, mais j'avais envie de dire pour une fois que des petites rencontres très simple dans la vie peuvent nous apporter beaucoup de choses. Pour ma part ce soir je suis content..... :D
Merci à vous, message un peu long je m'en excuse mais je voulais expliquer avant de lancer une phrase qui n'aurait pas forcément eu de censé.


bonsoir mascote,

c'est une telle belle chose que vous avez vécu ! j'adore ce type de petite histoire toute simple mais tellement humaine. ne jamais perdre espoir, c'est ça l'essentiel.
je n'ai pas tout suivi de votre parcours (en + "j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien", alors désolée de cette question, mais d'où vient votre sensation d'être toujours seul ?

Bonne soirée, et gardez à l'esprit qu'un sourire en amène toujours un en retour... le positif attire le positif.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mascote » Mer 23 Mai 2012, 20:57

Désolé si j'ai passer outre le post précédent je ne voulais passer Devant nell alors je m'en excuse.

Théodore
Merci pour le message sa m'a paru important de partager un moment simple de la vie.
Sinon je n'ai pas l'impression d'être seul c'est juste un constat pas trop positif de ma vie. Pour faire cour nouvelle vie, nouveau service, nouvelle appartement, nouvelle galère et enchevêtrement de petites épreuves desagreables de la vie.... Mais je reste sur ma note positive de la soirée et je pense que malgrés que ce soit insignifiant sa me redonne du boost et un peu d'espoire.
Merci a tous et bon courage
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Nell3 » Jeu 24 Mai 2012, 15:48


Mascotte, c'est pas grave ne t'inquiète donc pas.
Théodore, je dois avouer que mon mari se sentirai malheureux surtout que nous avons investi dans cette maison... .. J'ai limpression qu'il pourrai l'agrandir encor et encore que cela n'y changerai rien !
Je ressens ce gros malaise qui s'est agrandi depuis janvier et je viens à peine d'en parler à mon mari, c'est dire combien cela me ronge..
Il y est bien, c'est en campagne, certes un peu loin de son boulot pas pas tellement.
Les enfants sont petits donc pas encore de cercle d'amis ou autre.
C'est leur divorce qui m'a ouvert les yeux pour donner un exemple c'est comme si un être cher m'offrait une voiture qu'il arrive un accident, je me casse une jambe la voiture dans un sal etat on me la réparer niquel mais c'est quand même dur de la revouloir à nouveau..M^me si je sais que là ils'agit d'une maison et non d'une voiture.
Je sais que partir de là ou j'habite pourrai me faire prendre conscience de la situation avec mes parents et un tas de choses mais j'ai très peur, surtout que pour l'heure j'ai fait le sacrifice de m'occuper de mes petits, donc du coup un seul salaire (même si bcp d'ancienneté pour mon mari dans une boîte mondiale)
Ces questions m'obligent à me dire que je devrai rester là ou je suis pour ces raisons mais j'y suis tellement malheureuse.. vivre la toute ma vie avec sa sur le coeur, je ne sais pas s'y j'y parviendrais.

Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas, surtout que d'ordinaire il est pour moi très très dur d'ouvrir mon coeur

Nell
:chatlune:
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 16:59

par Flowerssss » Jeu 24 Mai 2012, 18:34

Mascote: quelle belle histoire, ça me fait penser à la synchroncité, à la prophétie des andes et au fait que dans la vie, il y a toujours quelqu'un qui te tend la main quand il faut :wink: et/ou quand tu en as besoin...

Nell: je t'encourage à ouvrir ton coeur, à en parler et surtout à la personne qui partage ta vie... Après faut il encore qu'il comprenne.... mais prendre sur toi toute ta vie me semble difficile... Rien que d en parler peut te faire du bien je pense... C'est un pas vers une évolution
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par théodore » Jeu 24 Mai 2012, 19:27

flowerssss a écrit:Mascote: quelle belle histoire, ça me fait penser à la synchroncité, à la prophétie des andes et au fait que dans la vie, il y a toujours quelqu'un qui te tend la main quand il faut :wink: et/ou quand tu en as besoin...

Nell: je t'encourage à ouvrir ton coeur, à en parler et surtout à la personne qui partage ta vie... Après faut il encore qu'il comprenne.... mais prendre sur toi toute ta vie me semble difficile... Rien que d en parler peut te faire du bien je pense... C'est un pas vers une évolution


c'est déjà ça en effet, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas vis-à-vis de son mari que ça coince, mais sur l'histoire de ses parents, surtout suite à leur divorce.
N'est-il pas possible d'en parler avec eux tranquillement, sans les brusquer, de façon délicate ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Flowerssss » Jeu 24 Mai 2012, 20:20

théodore a écrit:
flowerssss a écrit:Mascote: quelle belle histoire, ça me fait penser à la synchroncité, à la prophétie des andes et au fait que dans la vie, il y a toujours quelqu'un qui te tend la main quand il faut :wink: et/ou quand tu en as besoin...

Nell: je t'encourage à ouvrir ton coeur, à en parler et surtout à la personne qui partage ta vie... Après faut il encore qu'il comprenne.... mais prendre sur toi toute ta vie me semble difficile... Rien que d en parler peut te faire du bien je pense... C'est un pas vers une évolution


c'est déjà ça en effet, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas vis-à-vis de son mari que ça coince, mais sur l'histoire de ses parents, surtout suite à leur divorce.
N'est-il pas possible d'en parler avec eux tranquillement, sans les brusquer, de façon délicate ?


moi j'ai compris que ça coince aussi avec son mari parce que lui se sent bien dans cette maison....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Nell3 » Ven 25 Mai 2012, 07:54

Flowers et theodore, à vrai dire vosu avez tous les deux raison
J'ai commencé à en parler à mon mari car il envisageait un projet et j'ai préferé lui couper court plutôt que de lui donner de faux espoirs, j'ai beaucoup pleuré en lui parlant de mon ressenti, bien sûr il veut mon bonheur aussi et rien est encore décidé. Pour mes parents là ou c'est plus dur c'est que la maison est sencée me revenir.. je n'ai ni frère et soeur et me dire que je reussirais à quitter ou je me trouve quitte à abandonner mon seul "bien" c'est que vraiment je ne m'y plait pas et bien sûr que je pourrai paraître folle ou incompréhensible par certains mais faut franchement le vivre, disons que lorsque j'ai apprit la nouvelle pour mes parents, je leur avait deja dit que j'allai partir mais ils ont fait place au chantage en me disant que mes enfants avaient grandis ici, qu'ils la vendraient et que c'était fini qu'on ne les reverrai plus.. pas très simpa je trouve..depuis on n'en a plus parlé et pour pimenter encore davantage les choses ma mère a d'important pb de santé je suis vraiment bloquée de chez bloquée !! :(
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Dim 13 Mai 2012, 16:59

par yina » Ven 25 Mai 2012, 21:53

Bonsoir Nell,
Ton témoignage m'a touchée. J'ai l'impression que tes parents t'ont donné un héritage trop lourd pour toi et trop douloureux. D'après ce que tu dis, tu as essayé de l'accepter et de te l'approprier mais tu n'y parviens pas (même en procédant à des changements). J'ai l'impression que tu te sens coincée dans cette situation qui t'empêche d'avancer et de t'épanouir. Je comprends que ton mari sois réticent car il est difficile actuellement de repartir à zéro; Mais entend il ce que tu lui dis de ta souffrance ? Ce que représente pour toi cette maison que ton entourage souhaite que tu gardes mais dans laquelle tu sembles malheureuse ? En ce qui concerne tes parents, il ne paraissent pas avoir fait le deuil de leur anciennes rancoeurs (l'un souhaite vendre, l'autre pas...) et tu en fais les frais. Tu évoques l'idée du chantage, ce qui doit être difficile puisque culpabilisant. Surtout quand les parents prennent de l'âge, qu'il y a la maladie... Mais dis toi que tu n'es en rien responsable de tout cela car c'est leur histoire. Facile à dire, mais pas à faire. Essaie encore de parler à tout le monde de ce que, toi, tu ressens et de ce que tu espères. Peut-être qu'à travers le sujet de la maison, tu pourras leur dire d'autres choses qui te tiennent à coeur et qu'en passer par là, avant d'entamer un nouveau départ, soit bénéfique pour tout le monde.Je ne pense pas que tes enfants puissent être perturbés si toute la petite famille démarre une nouvelle vie, avec une maman heureuse. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par Kays. » Dim 27 Mai 2012, 23:29

Coucou,

Ah misère, j'ai trouvé un emploi après 1 an et demi de recherche mais il s'avère que je vais uniquement travailler à temps partiel... il faut donc que je trouve un deuxième emploi pour avoir un revenu suffisant pour mon projet, misère... je continue mes recherches mais je suis découragée je pensais travailler à temps plein comme je l'avais mentionné dans mon entrevue mais comme je travaille dans une crèmerie, les horaires ne sont pas les mêmes qu'un emploi ailleurs...

Je suis consciente que ma situation n'est pas la pire du monde, je suis parfaitement capable de mettre les choses en perspective et je ne suis pas dans une situation critique mais je me donne le droit d'exprimer mes sentiments, à propos de ma recherche d'emploi.
Kays.
 

par Pâquerette » Lun 28 Mai 2012, 01:29

coucou Kays , tu sais que si tu as besoin tu peux aller en parler aussi dans zénitude la rubrique sos chômeurs anonymes :P
c'est vrai que les temps actuels ne facilitent pas le marché de l'emploi mais il ne faut pas désespérer, c'est bien tu es courageuse.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par souri33 » Jeu 31 Mai 2012, 21:26

bonsoir

oulaaaaa :shock:

effectivement, c'est une situation assez complexe et déllicate ...
perso, je ne comprend pas ce genre de comportement, mais je " tolère " ... je m'explique :
je désaprouve le fait qu'un papa se laisse influencer par sa nouvelle compagne, car se devrait être les liens du sang qui devraient passer avant tout, mais on ne sait pas ce qu'il se passe chez eux pour qu'elle l'empêche d'aller voir ses enfants :nsorry: il y a peut être du chantage, ou de grosses disputes et surement que pour éviter ces disputes et éviter le conflit, le papa ne contredit pas sa compagne :roll: donc c'est pour cela qu'éventuellement je tolère car il y a toujours une part d'inconnue dans ce genre d'histoire de famille recomposée ...
par contre là où ça se complique, c'est l'histoire de la fiancée ... je ne comprend pas trop :oops:
c'est la fiancée du garçon ou du papa dont tu parles ? ( désolée, suis blonde :mrgreen: )

souvent les histoires de famille sont trèèèèèès compliquées ... et crois moi, je sais de quoi je parle :wink: :wink:

au plaisir de te lire La Befana :fleurs:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Flowerssss » Ven 01 Juin 2012, 21:04

Et toi dans tout ça tu as quel rôle? :idea:
celle pour qui il a quitté sa femme?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Pâquerette » Lun 18 Juin 2012, 17:48

hop je remonte le post pour qui a besoin de se confier, d'écoute et de réconfort :zen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Glooby » Ven 22 Juin 2012, 14:32

Moi pffff

Je me sens SEULE ...

Je craque complètement sur quelqu'un, le 1er avec qui j'arrive à m'imaginer qu'il pourrait se passer quelque chose ...

De depuis quelques jours, ma tête me dit d'arrêter tout, mais je sais que c'est pour me protéger car au + profond de moi, je sens qu'il pourrait se passer quelque chose et qu'on pourrait faire un bout de chemin ensemble

Mais mon ex m'a détruite et j'ai perdu toute confiance en moi ...

Et je sais que j'aurais besoin d'un coup de pouce, d'un tirage (je sais, je dois attendre le délais lol) pour y voir + clair car là, c'est un peu galère ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par yina » Ven 22 Juin 2012, 17:02

Bonsoir Glooby,
Tu te sens seule et tu souhaites rencontrer quelqu'un par peur de la solitude. Je ne fais pas encore de tirage mais si ton ex t'a détruite, il faut peut être, qu'avant, tu puisses te retrouver avec toi même pour te reconstruire. Comprendre pourquoi cette relation t'a fait tant de mal. Reprendre confiance en toi est nécessaire car tu sembles malheureuse. Ne baisse pas les bras. Courage.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par Glooby » Ven 22 Juin 2012, 17:21

yina a écrit:Bonsoir Glooby,
Tu te sens seule et tu souhaites rencontrer quelqu'un par peur de la solitude. Je ne fais pas encore de tirage mais si ton ex t'a détruite, il faut peut être, qu'avant, tu puisses te retrouver avec toi même pour te reconstruire. Comprendre pourquoi cette relation t'a fait tant de mal. Reprendre confiance en toi est nécessaire car tu sembles malheureuse. Ne baisse pas les bras. Courage.


Malheureuse ? Non, je n'irais pas jusque là ...

La solitude, j'y suis habituée donc je ne cherche pas absolument quelqu'un pour ne plus être seule ...

Ce gars là, je ne m'attendais pas à le rencontrer et craquer dessus, j'avais prévu de verrouiller mon coeur ... Maintenant, on dit que l'amour arrive quand on ne s'y attend pas, et là, non, je ne m'y attendais pas du tout ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par yina » Ven 22 Juin 2012, 17:26

Ooops , désolée,j'avais mal compris Glooby. J'avais cru comprendre que tu souhaitais à tout prix rencontrer quelqu'un.J'espère que tu auras un bon tirage
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par Glooby » Ven 22 Juin 2012, 17:29

Non non, je l'ai rencontré (enfin, au taff quoi) ;)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par théodore » Jeu 02 Aoû 2012, 15:08

coucou la befana !

le problème actuel dans les recrutements, c'est que beaucoup d'employeurs tentent de faire passer le smic plutôt qu'un salaire convenable, et ça quelque soit ton niveau scolaire (quant on voit des annonces pour des bac + 5 payé au smic, j'enrage !!!). si toi, tu n'es pas intéressée, quelqu'un d'autre le sera. c'est la loi de la jungle.

après, les primes/commissions, ça semble bon sur le moment car ça augmente le salaire de base, mais faudrait se renseigner pour savoir si c'est comptabilisé pour ta retraite. Imposable oui, mais comptabilisé pour la retraite, j'en suis pas certaine ?????

bon courage à toi, quelle que soit ta décision.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Flowerssss » Ven 18 Jan 2013, 23:03

Je remonte ce post....

J'ai des petits coups de cafard en ce moment, 3 ans que je suis seule et depuis le début de l'année ça me pèse....
tout va bien dans ma vie.... sauf dans le domaine sentimental....

J'espère que c'est qu'un passage et que je vais reprendre du poil de la bête....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Sanhizanne » Sam 19 Jan 2013, 01:54

Je pense que quand ce sera "le bon" (pour la vie ou peut-etre pour une histoire moins longue, le bon à l'instant X) tu seras séduite malgré toi... Je pensais la même chose, quand mon âme jumelle m'a quittée, j'étais blasée, j'arrivais plus à avoir cette étincelle, et Jean-Luc est arrivé et il m'a séduit malgré moi...

Laisse-toi du temps, ça te pèse, c'est certain, mais un jour, je suis certaine que tu reviendras nous annoncer de bonnes nouvelles... :D :coeur:
Sanhizanne
 

par lise » Sam 19 Jan 2013, 18:11

je te comprends Flowers, je vis la même chose que toi.

Je me dis que j'aurais plus cette petite étincelle, ces palpitations. Au fur et à mesure, de l'avancement, je me dis que je vieillirai seule.

D'autant plus que ma meilleure, amie, est enceinte.
Je suis très contente pour elle, mais je vois les personnes autour de moi, construire leur vie, et moi bah ... rien ne se passe.

Comme je te comprends petite fleur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par mandradred » Dim 20 Jan 2013, 07:44

Je comprends vos ressentis Lise et Flowers , si vous essayez de vider de vos pensées ce vide ,ce manque (cette émotion prend de la place malgré vous) , lâchez prise ...peut être ;je dis bien peut être que cela ferai une petite place :oops: et puis se vider d'une émotion négative ne peut être que bénéfique :wink:
Quand à écrire les mots "jamais" ou "j'aurai plus" :non: la loi d'attraction pensez-y :) et aussi au concept d'impermanence !
Courage les filles :wink:
mandradred
 

par lise » Dim 20 Jan 2013, 10:47

Merci Mandra

Ce mot "impermanence", m'a emmené sur un site de méditation et culture bouddha qui explique le phénomène de l'attachement, et donc de la souffrance.

Ca me fait penser au topic que j'ai ouvert sur l'art du vide.

C'est tout un apprentissage de prendre conscience que tout change en permanence.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par mandradred » Dim 20 Jan 2013, 13:17

Oui c'est un long apprentissage mais tellement bénéfique :D
mandradred
 

par Pâquerette » Dim 20 Jan 2013, 20:41

Toujours les mots justes Mandra :zen:
Merci de nous rappeler ces points importants :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Flowerssss » Dim 20 Jan 2013, 21:31

Merci à Lise et Mandra!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Tristan » Dim 20 Jan 2013, 22:19

Lise, Flowers, beaucoup sont dans le même cas que vous et faut pas lâcher. On regarde les autres qui construisent leur vie jeune, mais vont-ils conserver l'intensité de leur histoire longtemps ? Qui ne dit pas que lorsque vous serez heureuse ils seront en train de divorcer et traverser des périodes dures.

Chacun son rythme, c'est ce qu'il faut se dire, et surtout pas "je finirai seule". Je comprends pas cet abandon... Faut y croire !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Sanhizanne » Dim 20 Jan 2013, 22:33

Tristan a écrit:On regarde les autres qui construisent leur vie jeune, mais vont-ils conserver l'intensité de leur histoire longtemps ?


Exactement, j'ai construit ma vie avec mon ex, j'avais 18 ans. Je viens de fêter mes 32, je suis séparée depuis 2 ans et demi, avec une petite fille à charge de 7 ans et demi...
Chacun son rythme, oui...
Sanhizanne
 

par Sia Abbygaelle » Lun 21 Jan 2013, 09:54

Allez les filles, je fais partie du groupe moi aussi!

28 ans et rien de bien solide dans ma vie, tout le monde se fiance, se marie, fait des bébés... Et moi, rien à l'horizon :)
J'avoue, à certains moments je panique un peu!

Je vis une belle romance, j'ai un amoureux adorable... mais des incertitudes de son côté sur quelques sujets.

J'ai pour habitude de dire, wait and see... je suis heureuse de ce que j'ai, la plus part du temps, même si parfois c'est dur et même si je regrette des choix que j'ai pu faire avant. Et puis je change d'optique, je me dis que non, j'ai suivi mon chemin, j'ai vécu ce que je devais vivre, et c'est ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui... Et puis je re déprime, et puis je me re booste... lol! C'est un peu ça en continu! ^^

Chacun son rythme comme vous dites! On a plein de choses à apprendre, encore, et la vie nous réserve plein de surprises qui arriveront au moment où elles doivent arriver :)
Je pense qu'il faut juste apprendre à faire confiance, à lâcher prise... Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, et que je n'y arrive pas forcément! ^^ On a toujours envie de tout contrôler...

Ah la la! Courage en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 165
Inscription: Mer 12 Déc 2012, 12:01

par Pâquerette » Mar 22 Jan 2013, 09:18

Tristan a écrit:Lise, Flowers, beaucoup sont dans le même cas que vous et faut pas lâcher. On regarde les autres qui construisent leur vie jeune, mais vont-ils conserver l'intensité de leur histoire longtemps ? Qui ne dit pas que lorsque vous serez heureuse ils seront en train de divorcer et traverser des périodes dures.

Chacun son rythme, c'est ce qu'il faut se dire, et surtout pas "je finirai seule". Je comprends pas cet abandon... Faut y croire !


oui Tristan, je suis d'accord avec tes mots, il faut y croire et chacun possède son histoire :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 22 Jan 2013, 09:19

Sia Abbygaelle a écrit:Allez les filles, je fais partie du groupe moi aussi!

28 ans et rien de bien solide dans ma vie, tout le monde se fiance, se marie, fait des bébés... Et moi, rien à l'horizon :)
J'avoue, à certains moments je panique un peu!

Je vis une belle romance, j'ai un amoureux adorable... mais des incertitudes de son côté sur quelques sujets.

J'ai pour habitude de dire, wait and see... je suis heureuse de ce que j'ai, la plus part du temps, même si parfois c'est dur et même si je regrette des choix que j'ai pu faire avant. Et puis je change d'optique, je me dis que non, j'ai suivi mon chemin, j'ai vécu ce que je devais vivre, et c'est ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui... Et puis je re déprime, et puis je me re booste... lol! C'est un peu ça en continu! ^^

Chacun son rythme comme vous dites! On a plein de choses à apprendre, encore, et la vie nous réserve plein de surprises qui arriveront au moment où elles doivent arriver :)
Je pense qu'il faut juste apprendre à faire confiance, à lâcher prise... Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, et que je n'y arrive pas forcément! ^^ On a toujours envie de tout contrôler...

Ah la la! Courage en tout cas :)


:zen: :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Tristan » Mar 22 Jan 2013, 13:38

On vit tous des moments difficiles. Chaque histoire dans laquelle je veux croire et qui foire est une lame froide dans le coeur.
La dernière m'a couché pour plein de raisons différentes. Bien que très courte, elle m'a fait si mal et je décide de m'en sortir aujourd'hui, parce que vraiment il faut être lucide et ne pas se mettre martel en tête pour des gens qui ne valent pas un clou.
Faut être lucide et surtout fier.

Et puis peut-être qu'un jour ça voudra sourire. Y a pas de raison.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Flowerssss » Mar 22 Jan 2013, 18:38

Pâquerette a écrit:
Tristan a écrit:Lise, Flowers, beaucoup sont dans le même cas que vous et faut pas lâcher. On regarde les autres qui construisent leur vie jeune, mais vont-ils conserver l'intensité de leur histoire longtemps ? Qui ne dit pas que lorsque vous serez heureuse ils seront en train de divorcer et traverser des périodes dures.

Chacun son rythme, c'est ce qu'il faut se dire, et surtout pas "je finirai seule". Je comprends pas cet abandon... Faut y croire !


oui Tristan, je suis d'accord avec tes mots, il faut y croire et chacun possède son histoire :P


Je suis entièrement d'accord avec toi.... pas de fatalité, tout change, mais parfois qu'est ce que c'est dur... surtout l'hiver....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Flowerssss » Mar 22 Jan 2013, 18:40

Tristan a écrit:On vit tous des moments difficiles. Chaque histoire dans laquelle je veux croire et qui foire est une lame froide dans le coeur.
La dernière m'a couché pour plein de raisons différentes. Bien que très courte, elle m'a fait si mal et je décide de m'en sortir aujourd'hui, parce que vraiment il faut être lucide et ne pas se mettre martel en tête pour des gens qui ne valent pas un clou.
Faut être lucide et surtout fier.

Et puis peut-être qu'un jour ça voudra sourire. Y a pas de raison.


Je te le souhaite de tout coeur!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par sohonyc » Mar 22 Jan 2013, 22:55

bises les filles
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par Tristan » Mar 22 Jan 2013, 23:01

flowerssss a écrit:
Tristan a écrit:On vit tous des moments difficiles. Chaque histoire dans laquelle je veux croire et qui foire est une lame froide dans le coeur.
La dernière m'a couché pour plein de raisons différentes. Bien que très courte, elle m'a fait si mal et je décide de m'en sortir aujourd'hui, parce que vraiment il faut être lucide et ne pas se mettre martel en tête pour des gens qui ne valent pas un clou.
Faut être lucide et surtout fier.

Et puis peut-être qu'un jour ça voudra sourire. Y a pas de raison.


Je te le souhaite de tout coeur!



Merci, oui c'est dur, l'hiver, l'été et les autres saisons ! Faut pas revoir ses exigences à la baisse non plus.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Calex29 » Lun 28 Jan 2013, 12:31

ah la vie de couple et la recherche de l'âme soeur... un vaste programme
perso je sors d'un mariage qui a failli me détruire et d'un divorce au cours duquel j'ai lu sur moi des témoignages tellement plein de mensonges et de méchanceté!!!
Mais il a fallu me battre pour le bien-être de mes 2 enfants qui y ont laissé des plumes...
Elles me paraissent assez stables maintenant.
Sans chercher, j'ai rencontré un homme également meurtri pour son mariage et un divorce dans le conflit et la violence d'une ex qui a de gros soucis...
Maintenant nous sommes torturés par notre passé, nos croyances, nos blessures...
Je veux croire que nous avons droit à une deuxième chance. Certains moments sont difficiles comme en ce moment : je suis en attente de signe d'amour de la part de mon compagnon (2 ans de relation), mais lui est encore bloqué... Alors j'ai mal, je doute...
Mais il faut se mettre un coup de pied aux fesses (merci à rouge pour ses bons conseils :wink: )
Je sais facile à dire et pas souvent à faire.
Nous avons tous droit au bonheur.
Bises à tous
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Pâquerette » Sam 23 Mar 2013, 22:11

Bonsoir,
Je remonte tout doux le divan : il est bon de venir se confier, de vider son sac et garder l'ensemble du forum dans cet élan de positivité :D
Prenons bien soin de nous :zen: quoi qui se passe dans nos vies :zen:
:ensemble:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Tristan » Sam 23 Mar 2013, 23:55

Bon allez, je vais me poser deux minutes.

Juste un ras-le-bol continu qui est parfois vivable, parfois plus dur.
Une situation professionnelle qui balbutie depuis dix ans (toujours en somme), des amours qui foirent, je n'en vois plus le bout.
Je suis d'une patiente presque exemplaire, j'essaie de retenir de mes erreurs. Non, rien n'y fait. J'vais finir dans un monastère ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Flowerssss » Dim 24 Mar 2013, 10:47

Je t'envoie pleins d'énergie positive Tristan.
Prends soin de toi.
La lumière finira bien par s'installer dans ta vie de manière plus continue :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par mandradred » Dim 24 Mar 2013, 11:33

Tristan a écrit:Bon allez, je vais me poser deux minutes.

Juste un ras-le-bol continu qui est parfois vivable, parfois plus dur.
Une situation professionnelle qui balbutie depuis dix ans (toujours en somme), des amours qui foirent, je n'en vois plus le bout.
Je suis d'une patiente presque exemplaire, j'essaie de retenir de mes erreurs. Non, rien n'y fait. J'vais finir dans un monastère ou bien ?


Trsitan connais tu la méthode Ho'oponopono ?ça pourrait être une bonne façon d'éliminer peu à peu les mémoires erronées qui créent des blocages ... :D
moi j'dis ça... j'dis rien :wink:
Bonne journée ,pense à toi :wink:
mandradred
 

par Tristan » Dim 24 Mar 2013, 12:25

C'est gentil Flowers, mais on dirait que ça ne veut pas, c'est ainsi. Malgré les erreurs que j'essaie de ne plus commettre je dois encore en faire, je pense à une en particulier.

Il n'empêche, quand je vois l'attitude d'autres, je me dis que je paie cash toutes mes erreurs, grosses ou petites.

On me demande la perfection :shock: :lol:
Je ne connais pas la méthode dont tu parles mandra.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par mandradred » Dim 24 Mar 2013, 13:06

Alors je vais préparer un petit sujet sur les bases et les principes de cette méthode ,ça peut servir à d'autres :D :wink:
mandradred
 

par Flowerssss » Dim 24 Mar 2013, 13:12

mandradred a écrit:Alors je vais préparer un petit sujet sur les bases et les principes de cette méthode ,ça peut servir à d'autres :D :wink:


COOL :sauter:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron