LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Ven 17 Mai 2013, 22:18

Fleur de lotus,
Pas facile comme situation, mais à mon sens, tu es jeune, tu as raison de profiter de la vie. Si Pierre t'aimait vraiment, il devrait pouvoir le comprendre. tu n'es pas un joujou qu'on jette dans un couvent pendant 3 ans pendant qu'on va faire un p'tit aux quatre coins du monde (je divague, mais on n'en sait rien... les hommes et leur "appétit sexuel"... :roll: :roll: :roll: :roll: ). En plus tu joues franc jeu avec lui puisque tu ne lui as pas caché ta relation avec ton ami. Tu as encore quelques mois devant toi, et si ça se trouve, Pierre ne rentreras pas en France et aura peut-être la possibilité de s'installer définitivement là-bas... qui sait ??? Donc vis ta vie. Si vous devez vous retrouver un jour, votre destin en décidera ainsi.

Glooby,
Tu mérites une fessée ! D'abord, c'est pas particulièrement cool ta réaction face aux membres du forum. Contrairement à Fleur de Lotus qui demandait explicitement des conseils, tu es venue "te confier" ici. La fessée c'est aussi pour le mythe de Sisyphe. Avec toi, c'est un éternel recommencement. Je pense qu'il faut que tu prennes conscience de plusieurs choses : d'abord, tu es quelqu'un de très sensible, mais en même temps tu tends le baton pour qu'on te frappe avec. Il faut que tu te mettes en tête que l'écrit sur internet n'a pas de ton ! on prend des conseils pour de l'agression, on prend des compliments pour des atteintes à la pudeur... Fcbk c'est une grosse daube !!! tout le monde peut avoir accès à tes écrits. et avec l'écrit, on comprend de travers car souvent les gens s'exprime à l'écrit comme ils parlent... et ça crée des couacs... Tu en as eu la preuve à plusieurs reprises, me semble-t-il ? Prends en considération que tout le monde n'est pas comme toi, être humain sensible et qui s'attache facilement aux autres (et qui est en recherche régulière de personne à qui s'attacher). Beaucoup de personnes sont hypocrites, jalouses, menteuses, égotiques... Certains te prendront de haut et diront de toi que tu es une "pauvre fille" en conseillant à d'autres de t'éviter, et pour d'autres, ils fuiront par peur de je ne sais quoi... ou alors c'est toi qui les fuira. J'ai lu ton message hier, et je n'avais pas trop envie d'y répondre parce qu'à chaque fois, c'est la même rengaine et tu ne lis pas les réponses (ou comprends ce qui t'arrange) et n'en prends pas note ni conscience. C'est gonflant d'avoir l'impression de perdre son temps, parce que là, c'est plus de la bonne action, ça mérite la béatification. J'y réponds ce soir juste parce que ta réaction par rapport au fait que personne ne t'ait répondu m'a limite agacé.

Il y a quelques temps, je suis tombée sur des échanges rapportés sur MSN concernant une gaffe de Gad Elmaleh écrite à chaud après un concert des Enfoirés sur un réseau social. Ce qu'il avait écrit n'avait strictement rien de méchant, mais des grosses tâches se sont déchaînées... et Gad Elmaleh s'est senti obligé de faire une explication de texte. Je trouve cela très triste, et je suis persuadée que tu es "victime" du même genre de gaffe. Donc racontes des banalités si ça te branche sur les réseaux sociaux, mais ne confies pas des choses plus intimes (même si c'est un gage d'amitié à tes yeux), ça va inmanquablement se retourner contre toi. Gardes ça comme un jardin secret que personne ne peut entâcher, ou prends un cahier et fais-toi un journal intime que tu seras la seule à consulter. C'est certain que ce n'est pas comme un ami de chair et d'os à qui on peut se confier, mais mieux vaut cela que de voir les gens te tourner le dos plus ou moins rapidement. Après, c'est très bien que tu aies fait ton coming out. Déjà, tu as brisé un cadenas qui te rongeait, et ça c'est super important pour la suite de ta vie, donc bravo !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Flowerssss » Sam 18 Mai 2013, 08:45

Fleur de Lotus, je suis contente que Théo t'apporte une autre vision sur ta situation amoureuse!
On donne nos avis en fonction de nos ressentis et de ce qu'on comprend de ton histoire mais après on n'est pas à ta place :wink: Ne nous en veux pas !
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Fleur-de-Lotus » Sam 18 Mai 2013, 11:05

Hellooooo !!

Théo je suis d'accord avec toi, enfin c'est exactement ce que je ressens et que j'essaie de lui faire comprendre. D'ailleurs au début, il l'avait compris aussi, puisqu'on s'était mis d'accord là-dessus, et qu'en 6mois il acceptait (plus ou moins bien), le fait que je sois avec quelqu'un. Et puis d'un coup, pouf, prise de conscience et il s'est "réveillé un matin et c'était fini". C'est un peu bizarre quand même ...
Mais je sais qu'il a beaucoup souffert à cause de moi, et qu'il n'est pas bien à Boston, puisqu'il est difficile de se lier avec les américains donc il s'est jeté à corps perdu dans le travail. Il a perdu 12 kg en 5 mois, pourtant il était pas bien gros ... Donc je pense pas qu'il pourrait rester là bas, après il reste 2 ans pour en décider autrement ... En fait avec le recul, je pense qu'il a fini par ne plus supporter sa souffrance, et qu'il a pris des mesures radicales parce qu'en fait il ne m'a pas oubliée, et qu'il a peur, en me parlant toujours, de ne pas réussir à se tenir à ce qu'il s'était engagé à faire, de craquer et de ne pas pouvoir m'oublier.
Au début, j'étais quelqu'un de merveilleux à ses yeux, d'exceptionnel, de par mon honnêteté envers lui en ne lui cachant pas mon copain, et aussi de par mon honnêteté avec mon copain, puisque dès le début je lui ai parlé de Pierre en lui expliquant cette histoire qui n'avait pas eu de fin. Mais maintenant, je suis foncièrement mauvaise et malhonnête ... C'est radical comme changement, et je l'ai pas vu venir. Enfin ...
En tout cas j'ai conscience que moi je commence un cursus en psycho qui va beaucoup me remuer, de même que mon développement spirituel que je m'efforce d'accomplir. Donc je vais changer. Son expérience à lui, ses 3 ans de vie aux USA lui apporteront de nouvelles choses aussi, et il changera également. Du coup, même si j'ai foi en l'avenir (tout en préférant m'axer sur l'instant présent), j'aurais peur de sacrifier mon présent et de me "jeter dans un couvent" virtuel comme tu dis, pour qu'au final, on ait pris des chemins différents, et que ça ne marche plus entre nous ... On sait jamais, c'est une éventualité, et je tiens à me prémunir contre ça.
Merci pour ton avis Théo, je me dis du coup, que je suis quand même quelqu'un d'intègre autant que je peux l'être, et qu'il est normal que je pense à moi de la sorte, sans être égoïste pour autant !!

Flowerssss ne sois pas bête ^^ Je ne vous en veux en rien, je vous ai même remerciées, il y a du vrai dans chaque propos, et moi aussi je me sentais coupable parce que je me disais que je devrais être capable de supporter cette distance ... Et tous les avis permettent de forger une décision :) vous m'avez beaucoup aidée !

Glooby je suis d'accord avec Théo en ce qui concerne Fcbk, quand j'étais plus jeune j'étalais beaucoup mes états d'âme aussi, et ça m'a toujours fait du mal. Il faut vraiment mettre de la distance sur ce truc, parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour casser du sucre sur ton dos !
Après, vu sa réaction qui s'apparente fortement à de la jalousie, peut être que ses sentiments existent vraiment en effet. Mais tu as raison de saisir ta chance avec ta copine actuelle, vis cette histoire comme il se doit, et si elle doit se terminer un jour peut être que ta 'psy' et toi vous retrouverez. Mais tu as raison, ne te bloque pas :)

Théo, c'est vrai que pour faire du buzz, pour choquer les gens en ce qui concerne les célébrités, les politiciens etc., pour vraiment faire de l'audimat, il y a une fâcheuse tendance à sortir les choses de leur contexte ... C'est triste =/
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Membre intéressé(e)

par TheCat » Sam 18 Mai 2013, 11:45

Bon, je ne vais pas refaire mon long message surtout après celui de théo car l'un dans l'autre c'était la même chose .
Donc en résumé du mien, Glooby, je disais que part tes écrits(dc cela est subjectif sur le net), j'avais l'impression que tu t'attachais très vite comme si tu voulais pallier à un manque. Que tu avais fais un grand pas dans ta vie et que tu devais ne pas tenter de bruler les étapes mais en profiter et vivre pour toi.Que tu allais trouver celle qui auras et te feras des ti papillons dans le ventre.

Fleur de lotus, perso j'avoue ne pas tout comprendre et une question me taraude ( peut être l'as tu dis et que je n'ai pas fait attention) ton copain actuel est au courant pour celui de boston?

sinon, heureuse de vous avoir fait rire avec mes déboires :zarbi: et encore je peux faire pire :mdr:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Fleur-de-Lotus » Sam 18 Mai 2013, 12:04

Bonjour TheCat,

Je viens en effet de répondre à ta question sur ma réponse à Théo ^^
Je disais que dès le début de notre relation, j'ai parlé de Pierre à mon copain en lui expliquant le pourquoi du comment, et je lui ai bien fait comprendre que c'était une relation dont le deuil n'avait pas été fait, et que je mettrais du temps à passer au dessus, si toutefois je le pouvais. Je ne lui en ai pas reparlé depuis, mais il savait que j'échangeais toujours des nouvelles de temps en temps avec Pierre et il l'acceptait.

Voilà :)
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Membre intéressé(e)

par Calex29 » Jeu 23 Mai 2013, 11:35

Fleur-de-Lotus a écrit:Bonjour tous !

Calex, je suis heureuse pour toi que votre situation se concrétise, malgré les difficultés ! Ca donne quand même de l'espoir en l'avenir :D En tout cas, si tu sens que c'est le bon, avec l'expérience que tu as, tu te trompes probablement pas :)
:coeur:

Les erreurs, je pense qu'on en fait tout au long de sa vie.
Mais l'espoir est important pour aller de l'avant. Reste à ne pas se laisser piéger, donc à doser les paroles pour tenter de faire ouvrir les yeux de l'autre... Le dosage n'est pas ma spécialité :roll:
Je vous souhaite plein de bonheur.
Il faut prendre chaque instant ce que la vie nous donne....
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Jeu 23 Mai 2013, 20:10

Salut à tous!
Est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir le sentiment d'être en phase avec quelqu'un et que cette personne ne ressente pas la même chose que vous? Je le vis en ce moment et j'ai une grosse remise en question. Je m'en veux d'avoir pas vu que c'était réciproque... Comment ne pas refaire cette erreur?

Bénévole

par Fleur-de-Lotus » Ven 24 Mai 2013, 16:47

flowerssss a écrit:Salut à tous!
Est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir le sentiment d'être en phase avec quelqu'un et que cette personne ne ressente pas la même chose que vous? Je le vis en ce moment et j'ai une grosse remise en question. Je m'en veux d'avoir pas vu que c'était réciproque... Comment ne pas refaire cette erreur?

Salut Flowerssss !!

Je crois que ça m'est déjà arrivé en effet. Maintenant, toute personne que tu rencontres est faite pour t'apporter quelque chose, donc cette personne ne fera peut être tirer des leçons de la vie, sans que tu aies autant d'importance dans la sienne. C'est pas mauvais pour autant, et profite de ce que ça va t'apporter. Parce que c'est une situation qui m'a personnellement fait beaucoup de mal, je suis descendue assez bas, mais j'en suis d'autant mieux remontée, et j'en ai tiré beaucoup de choses.

Alors quoi qu'il se passe, laisse les choses se faire telles qu'elles doivent se faire. Ce sont les "coïncidences" du destin, et c'est ce qui va faire évoluer, et avancer.
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Sam 25 Mai 2013, 12:18

Je te remercie Fleur de lotus pour ta réponse emplie de sagesse...
L'histoire est encore trop " fraiche " pour que je puisse y voir ce qu'elle m'a apporté mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. Je suis plus dans une phase de " manque " en ce moment!

Bénévole

par Fleur-de-Lotus » Sam 25 Mai 2013, 19:51

flowerssss a écrit:Je te remercie Fleur de lotus pour ta réponse emplie de sagesse...
L'histoire est encore trop " fraiche " pour que je puisse y voir ce qu'elle m'a apporté mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. Je suis plus dans une phase de " manque " en ce moment!

Je te comprends tout à fait, mais c'est vrai qu'il faut laisser le temps au temps comme on dit ! Il est notre meilleur allié. Maintenant c'est pas évident je sais bien, mais il faut relativiser et croire en l'avenir.

Je te conseille de lire La Prophétie des Andes de James Redfield. C'est un livre qui remue, et qui explique le sens des rencontres qu'on fait au cours de sa vie. Ca pourra peut être t'aider à y voir clair :)
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Sam 25 Mai 2013, 20:30

Fleur-de-Lotus a écrit:
flowerssss a écrit:Je te remercie Fleur de lotus pour ta réponse emplie de sagesse...

Je te comprends tout à fait, mais c'est vrai qu'il faut laisser le temps au temps comme on dit ! Il est notre meilleur allié. Maintenant c'est pas évident je sais bien, mais il faut relativiser et croire en l'avenir.

Je te conseille de lire La Prophétie des Andes de James Redfield. C'est un livre qui remue, et qui explique le sens des rencontres qu'on fait au cours de sa vie. Ca pourra peut être t'aider à y voir clair :)

Je l'ai déjà lu! mais pourquoi pas le relire :P
Merci pour ta suggestion!

Bénévole

par Fleur-de-Lotus » Sam 25 Mai 2013, 20:34

Mais je t'en prie :) J'ai pas fait grand' chose ^^'
Membre intéressé(e)

par peace » Mer 29 Mai 2013, 13:14

C'est moi qui me pose sur le divan maintenant :)
Désolé d'être moins sur le forum, il me manque internet et surtout le temps de pouvoir faire les choses.
Il s'est passé beaucoup de choses nouvelles et inattendues pour moi. Je suis mon chemin du mieux que je le peux, en apprenant du passé. Essayant toujours de chercher des réponses.

Comme on me l'a dit il n'y a pas si longtemps que ça, comment peux tu aider les autres alors qu'en ce moment tu es dans une passe où tu essaye de t'y retrouver, C'est pourquoi j'ai "abandonnée" temporairement d'aider les gens avec les tirages. Ce n'est pas grave, il y'a d'autres moyens d'aider les gens, le fait d'être prévenant et à l'écoute des autres.
Voyez ce qui se passe tous les jours, j'ai mal, les gens et leurs méchanceté gratuite qui ne leur sert à rien si ce n'est à se perdre encore plus qu'ils ne le sont. Même si les rencontres et les échanges sont des coups d'épée dans l'eau, j'espère qu'elles peuvent déclencher un petit quelque chose qui peut grandir progressivement mais surement. Tout comme ces personnes me font réfléchir et prendre conscience de certaine chose que je n'avais pas pensée.

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, loin de là, sinon je ne serais pas de ce monde, j'essaye de me retrouver au milieu de tout ça. Je suis fatigué de tout ça, tout ce qui se passe autour de nous sans avoir le pouvoir de changer les choses. Constater seulement.

2012 ! L'année du changement, de l'illumination pour l'humanité, je l'espérai. Malheureusement le mal est toujours là, et bien là malheureusement.

Que faut-il faire ? Suivre son chemin en faisant abstraction de toute cette négativité ! Non, je ne peux pas, c'est impossible, j'ai l'impression d'être une éponge, trop sensible me direz-vous ? Oui probablement. J'ai ouverts des portes qui restent bel et bien ouverte, et je remercie le ciel pour les avoirs ouverts.

Même lorsque l'on me fait du mal, je ne peux pas souhaiter du mal à ces personnes, je leurs souhaite de s'ouvrir aux autres et réfléchir à leurs actes.

Bref, un message qui ne fera pas avancer les choses, mais bon, je vous souhaite tout le bonheur du monde, et soyez à l'écoute. Profitez les enfants :)
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Animateur

par Fleur-de-Lotus » Mer 29 Mai 2013, 13:38

Coucou Peace !

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'en ai marre de toute cette méchanceté, de tout cet individualisme. C'est comme si l'homme, à se battre sans cesse contre tout et tout le monde, perdait une partie de son humanité.

Mais je ne pense pas que ce soit perdu pour autant. Là mon point de vue diffère du tien, je pense qu'on peut faire avancer les choses, aider les gens à évoluer. Seulement on ne le peut pas seul, et ça doit créer une vague. Chaque personne que tu aides peut aider en retour. Et les personnes aidées par celles que tu as aidées aident à leur tour. C'est un chemin qui se fait vraiment petit pas par petit pas, mais je pense que ça marche, seulement nous n'en voyons pas le résultat puisqu'à notre échelle, on n'a qu'une vision que parcellaire du monde.

Ne perds pas espoir, ici nous sommes tous un minimum comme toi, et comme toi on se bat contre les souffrances infligées aux hommes par les hommes. On dit bien que l'homme est un loup pour l'homme, c'est une réalité, et peut être qu'on ne pourra jamais rendre le monde meilleur (dans son entier), mais rien qu'aider une personne à évoluer, c'est énorme. Ceux qui te font du mal, qui me font du mal, et qui font du mal aux autres, sincèrement je les plains, d'être si "primitifs", je dirai ...

Le but d'une vie n'est pas la richesse et l'intérêt personnel comme beaucoup croient, mais l'éveil spirituel et la quête de la sagesse. Ces gens-là ne savent pas, ne comprennent pas. Et c'est triste pour eux, mais leur tour viendra. Et quel que soit ton rôle dans la vie des gens que tu croises, tu auras un impact bien plus important que tu ne pourras l'imaginer. N'oublie pas l'effet papillon. Et reste fière de tout ce que tu peux apporter aux autres :)

Bisous
Membre intéressé(e)

par papoune » Mer 29 Mai 2013, 13:52

Bonjour peace,
Je voulais te dire que ton témoignage est touchant; il m a "parle" sur certaines choses... Et forcée de constater qu etre sensible en ce monde est tres difficile ....
Cette sensibilité amplifie les ressentis et toute cette violence cette méchanceté gratuite n aident pas ... Il est vrai que si l on ne va pas tres bien, il vaut mieux essayer de se recentrer de se protéger comme on le peut...et ainsi mieux aider les autres
Cela demande de prendre sur soi et ce n est pas facile tous les jours !
Bon courage a toi ....
papoune

par peace » Jeu 30 Mai 2013, 13:00

Merci pour vos réponses ;)

Comme je dis souvent on est tous dans le même bateau ne l'oublions pas !

Fleur-de-Lotus a écrit:Le but d'une vie n'est pas la richesse et l'intérêt personnel comme beaucoup croient, mais l'éveil spirituel et la quête de la sagesse...
Bisous

A 100 % d'accord avec toi, j'ai rencontré et rencontre encore beaucoup de personne 'riche' matériellement mais pauvre spirituellement, imbus de leur personne croyant que tout tourne autour de leur nombril, c'est dommage mais bon, chacun évolue à son rythme, ils finiront bien par évolué tôt ou tard. En tout cas je leur souhaite du plus profond de mon âme.

papoune a écrit:Et forcée de constater qu etre sensible en ce monde est tres difficile ....
Cette sensibilité amplifie les ressentis et toute cette violence cette méchanceté gratuite n aident pas ...

Je voyage beaucoup en ce moment je suis en ville j'ai du mal à me ressourcer, c'est surement due à ma baisse de moral, et voir toutes ces agressions sur mon chemin me fait mal. Encore il y'a peu de temps une fille qui s'est fait agresser sous mes yeux, et elle m'a regardé directe au milieu de la foule, j'ai pris ça pour un appel au secours, et depuis peu j'ai l'audace d'aller vers ces personnes (enfin du moins essayer), sans crainte sans peur d'imaginer ce qu'il pourrait m'arriver. J'ai fais ça naturellement, et avec ma parole (coup de chance :D je ne sais pas) j'ai réussi à calmer le jeux et peut-être à faire ouvrir les yeux à cette personne, je l'espère en tout cas.

Une autre agression aussi où finalement l'union fait la force, car d'autres personnes se sont joins à moi pour défendre cette fille, sa m'a fait sourire parce-que cette personne s'est assise juste à coté de moi, j'ai pris ça pour un appel à l'aide aussi.
Je comprends pas que les gens restent indifférent, enfin après je dis ça, mais comme dirais Coluche, une personne peut très bien impressionner 10 personnes. Mais si les gens s'unifiaient et pas seulement dans ces situations mais je parle général. Après je ne blâme pas les personnes qui restent indifférent, il y'a quelques années j'aurai eu peur, enfin je ne dis pas que je n'ai pas peur, mais ma peur m'aurait probablement figé.

Je n'en parle pas d'en mon entourage, car j'entends déjà mes proches me dirent de faire attention à moi, de me préserver, mais c'est de plus en plus fort que moi, et puis il se passera ce qui se passera, je ne peux pas rester de marbre. Je ne sais pas, en ce moment ces rencontres se trouvent souvent sur ma route.

Je vais essayer de revenir plus souvent sur le forum sa me fait du bien de revenir :D

Animateur

par papoune » Jeu 30 Mai 2013, 13:31

C est honorable de ta part d' aider ces personnes..elles doivent sentir ta sensibilité, ton empathie... Ça ne s explique pas, elles sont comme attirées. C est l impression que j ai en te lisant... Mais protège toi bien pour préserver ta propre énergie.tu peux rencontrer aussi des vampires d' énergie qui eux ne chercheront pas a savoir si tu es fatigue ou pas! :wink:
papoune

par Fleur-de-Lotus » Jeu 30 Mai 2013, 16:59

Je suis d'accord avec Papoune !
C'est tout à ton honneur, et ton aura en effet, te permet d'apaiser les esprits visiblement. C'est qu'il est fort, profite-en ! Mais j'espère qu'il te protégera des personnes qui n'y prennent pas garde et peuvent te mettre en danger ...
Je n'avais pas pensé aux vampires d'énergie, mais c'est très pertinent comme remarque.
Membre intéressé(e)

par Calex29 » Ven 31 Mai 2013, 10:27

Bonjour
aujourd'hui j'ai un gros "coup de gueule" a lancé contre la violence, les incivilités et les vols dont nous sommes un jour au l'autre tous victimes...
Le bureau de mon ami a été cambriolé cette nuit, les 3 ordi fixes et les 2 portables ont été volés avec tous les dossiers clientèle qu'ils peuvent contenir et en plus il avait une enveloppe avec le paiement de loyers des locataires du bâtiment au dessus!!!!
Il y en a marre de ces malfrats qui sans aucune crainte salissent ce que les honnêtes personnes mettent du temps à construire.
Il est découragé. Il faut que je trouve les mots, les gestes pour l'apaiser!!!

Désolée et en plus ça ne me soulage même pas...
Toujours au rendez-vous

par Fleur-de-Lotus » Ven 31 Mai 2013, 12:47

Calex29 a écrit:Bonjour
aujourd'hui j'ai un gros "coup de gueule" a lancé contre la violence, les incivilités et les vols dont nous sommes un jour au l'autre tous victimes...
Le bureau de mon ami a été cambriolé cette nuit, les 3 ordi fixes et les 2 portables ont été volés avec tous les dossiers clientèle qu'ils peuvent contenir et en plus il avait une enveloppe avec le paiement de loyers des locataires du bâtiment au dessus!!!!
Il y en a marre de ces malfrats qui sans aucune crainte salissent ce que les honnêtes personnes mettent du temps à construire.
Il est découragé. Il faut que je trouve les mots, les gestes pour l'apaiser!!!

Désolée et en plus ça ne me soulage même pas...

Courage Calex ... En effet ça fait beaucoup de pertes pour une seule et même personne ... Et malheureusement ce n'est pas la police débordée qui peut aider au mieux :/
Et là, c'est limite à croire que les voleurs savaient où faire leur casse !

J'ai aussi été victime d'un cambriolage, mais le pire pour moi, plus que la perte matérielle, a été la frayeur occasionnée. Et si j'avais été là ? Et quand je suis rentrée, s'ils n'étaient toujours pas partis ? Au fond, quand on revient après, on a de la chance de ne pas avoir mis notre vie en danger ... Peut-être serait-ce une parole réconfortante pour ton compagnon ?

Courage
Membre intéressé(e)

par peace » Ven 31 Mai 2013, 13:46

Bonjour Calex29,

Je suis d'accord avec Fleur-de-Lotus, sa aurai pu être plus grave. Ce n'est que du matériel ! C'est ce qu'il faut se dire, le matériel, lui, se remplace...

C'est sur que c'est toujours embêtant, on se crève à la tâche pour pouvoir survivre matériellement et on se fait piller en quelques minutes.
Je souhaite que ces personnes ouvrent les yeux, c'est tout le mal que je leur souhaite !

Courage Calex à toi et ton ami !

Animateur

par Calex29 » Ven 31 Mai 2013, 15:26

vous avez toutes les 2 parfaitement raison.
La secrétaire s'inquiète : elle craint que mon ami baisse les bras et ferme l'entreprise.
Les temps sont durs; l'économie tourne mal malgré des heures et des heures de travail pour assurer au moins le salaire de l'assistante...
Il faut que je le soutienne. En espérant que ma présence l'apaise.
Merci
Bon week-end
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Ven 31 Mai 2013, 17:51

Courage Calex ainsi qu'à ton ami
c'est quand même révoltant même si ce n'est que matériel!

Bénévole

par Fleur-de-Lotus » Ven 31 Mai 2013, 18:02

C'est vrai que c'est révoltant ... Aucun respect d'autrui.
Et c'est tellement facile de se faire de l'argent sur le dos des autres ! Heureusement qu'il y a des gens honnêtes, sinon le monde sombrerait dans le chaos ...
Membre intéressé(e)

par mandradred » Dim 02 Juin 2013, 08:19

Je vous propose d’écouter ceci jusqu'au bout (40 minutes), c'est une mise au point sur soi même ! Elle me fait sourire ,j’espère que cela vous aidera à revenir à la source de vous même...nous sommes parfois bien loin de nous même et ça provoque toutes ces frustrations !parce que vous êtes un miracle,un être unique..."la chose la plus rare au monde" :D que l'on appelle cela Dieu ou univers ou autre...l'essence est la même :wink:
Aller on s 'élève ... :D :D :D

-http://www.youtube.com/watch?v=YKvcOom6ZcY

Belle et douce journée à vous tous .

Ps: les 10 dernières minutes si vous manquez de temps mais ce serait dommage .
mandradred

par somewhere » Jeu 13 Juin 2013, 07:17

Bonjour :-)

Merci Mandra. Je vais essayer de l'écouter dès ce soir.

A mon tour de venir dans les parages...

J'ai passé une nuit horrible, pas arrêté de penser au bébé que j'ai perdu comme ça, d'un coup, ça m'est tombé dessus en pleine nuit ... Après avoir cogité toute la nuit ,je me suis rendue compte que cela devait être sa date anniversaire (son premier anniversaire), inconsciemment je m'en souvenais...

Je cherche une personne qui veut bien échanger et m'écouter en mp.(hors l'histoire du bébé)
J'ai des ressentis physiques que je n'arrive plus du tout à gérer, je ne suis vraiment pas bien du tout... Un médecin ou un psy ne va rien comprendre , il va juste me mettre sous traitement chimique.
J'aimerais juste en parler à quelqu'un qui sait de quoi je parle et qui vit aussi des ressentis physiques. J'ai l'impression d'être seule dans ma bulle et c'est très difficile. :-/ :naufrage:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par mandradred » Jeu 13 Juin 2013, 08:53

somewhere :coeur: :calin: je crois que tu me connais assez maintenant pour ne pas hésiter à me faire un mp :D
je suis là :wink:
mandradred

par Calex29 » Jeu 13 Juin 2013, 11:46

Bon courage Somewhere.
On semble oublier mais tout est bien ancré en nous et parfois ressurgi.
Plein de bonnes choses.
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Sam 15 Juin 2013, 00:29

Courage Somewhere, ton histoire est dure.

Pour ma part, solitude, lassitude, fatigue, je désespère de trouver qqn qui me convienne.
Depuis plus de dix ans, le côté sentimental est désastreux. Des échecs, des échecs, des douleurs et des moments de bonheur trop rares, trop courts et surtout, faux.

J'ignore si cela va changer, je pense avoir beaucoup de choses pour moi, mais ça ne veut pas. Ca devient insupportable là. Qu'on ne me parle pas de patience, j'en ai fait assez preuve.

Fin bref, un vendredi soir comme les autres.
Toujours au rendez-vous

par mandradred » Sam 15 Juin 2013, 07:24

-http://www.youtube.com/watch?v=YKvcOom6ZcY

je remets ça :D écoutez, essayez , rien ne vient tout seul .Je comprends que tout ça est bien difficile à vivre mais ne baissez jamais les bras :wink: :coeur: Apprenez à vous connaitre pour faire avancer vos vies et les voir se transformer :wink: :D

cessez de penser problème , essayez un peu chaque jour .Ils sont ancrés dans votre subconscient ses problèmes et gèrent vos vies en permanence ! cela demande du temps et de s'aimer suffisamment , n'attendez pas des autres les solutions , ça ne marche pas.Décidez aujourd'hui d'être heureux :D
Dites vous qu'à partir d'aujourd'hui vous êtes conscient de vos problèmes , qu'ils sont là oui ! mais qu'ils ne doivent plus vous empêcher d'être heureux ! qu'ils ne doivent plus faire barrage .Ne regardez plus l'arbre qui est juste devant vous mais toute la forêt qui est derrière .A chaque jour suffit sa peine , vivez au présent et savourer .Prenez bien conscience qu'un jour vous serez tout vieux et qu'une nouvelle destination s'offrira à vous alors regardez et vivez ce qui vous entoure et qui vous êtes maintenant !

Image
mandradred

par Flowerssss » Sam 15 Juin 2013, 10:46

Tristan a écrit:Courage Somewhere, ton histoire est dure.

Pour ma part, solitude, lassitude, fatigue, je désespère de trouver qqn qui me convienne.
Depuis plus de dix ans, le côté sentimental est désastreux. Des échecs, des échecs, des douleurs et des moments de bonheur trop rares, trop courts et surtout, faux.

J'ignore si cela va changer, je pense avoir beaucoup de choses pour moi, mais ça ne veut pas. Ca devient insupportable là. Qu'on ne me parle pas de patience, j'en ai fait assez preuve.

Fin bref, un vendredi soir comme les autres.

Je ressens la même chose que toi Tristan :?
J'ai horreur des vendredis soirs !
Courage :wink:

Bénévole

par Tristan » Sam 15 Juin 2013, 18:17

C'est très gentil mais je le connais le discours.

Positif, briller, je fais que ça.

Seulement à un moment donné, quand les gens se jouent de toi, quand des tocards sont heureux et que toi tu te bats et qu'il t'arrive que des bricoles, quand tu positives, mais que rien ne se passe, bah je deviens lucide et j'arrête de me voiler la face.

Ma vie aujourd'hui est merdique. Malgré le soleil... :?
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Sam 15 Juin 2013, 19:40

Tristan a écrit:C'est très gentil mais je le connais le discours.

Positif, briller, je fais que ça.

Seulement à un moment donné, quand les gens se jouent de toi, quand des tocards sont heureux et que toi tu te bats et qu'il t'arrive que des bricoles, quand tu positives, mais que rien ne se passe, bah je deviens lucide et j'arrête de me voiler la face.

Ma vie aujourd'hui est merdique. Malgré le soleil... :?

Tu parles à moi????

Bénévole

par Tristan » Sam 15 Juin 2013, 21:54

Nan :wink:
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Sam 15 Juin 2013, 22:35

Tristan a écrit:Nan :wink:

T'as intérêt :wink:

Bénévole

par TheCat » Sam 15 Juin 2013, 23:35

Allez les jeunes, on se remotive non mais oh!!!!!

Je crois aussi que le temps de ces dernières semaines ne fait rien pour arranger les choses.
Ça m'arrive aussi de ressentir ça....
on croise les doigts pour que cette fin d'année 2013 nous apporte tout ce que l'on souhaite ( au moins une chose, faudrait pas abuser et garder des objectifs pour les années suivantes )

pour la peine, c'est tournée générale de bizouillesssssssssssssssssss
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Tristan » Dim 16 Juin 2013, 01:15

flowerssss a écrit:
Tristan a écrit:Nan :wink:

T'as intérêt :wink:

Le message n'est pas contre la personne qui l'a posté.
Contre moi seulement, car je pense qu'on attire la mal-veine.
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Dim 16 Juin 2013, 18:37

Bonjour,

Merci Mandra, Calex29 et Tristan pour vos messages. :calin: :fleurs:

Je vous envoie pleins de belles ondes+++++++++++++++++ :fullamour:

Bonne fin de Dimanche ensoleillé et belle semaine à vous et aux autres aussi d'ailleurs. :)
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Dim 16 Juin 2013, 20:38

Pour les bonnes vibes :)

-http://www.youtube.com/watch?v=FWNnO65ugJE

:coeur:
Toujours au rendez-vous

par hibouchouchou » Dim 30 Juin 2013, 13:06

alors, voilà, je poste, pardonnez moi si je copie-colle :

Bonjour à tous,
ça fait extrêmement longtemps que je n'ai plus posté, et comme je suis pas une grande bavarde... peut être n'avez vous même jamais vu ma présence.
J'ai beau me battre dans la vie, les difficultés s'enchaînent dans tous les domaines et ma coupe est pleine. Les amis sont tous très occupés alors je ne leur parle de rien et j'ai trop perdu confiance dans le genre humain pour me livrer. Je suis discrète par nature sur ce que je vis et je fais bien illusion sur ma situation, je ris , je souris , je blague beaucoup, on vient chercher un peu d'aide auprès de moi et en retour j'ai de l'oubli dés que les difficultés sont passées...
c'est humain...
on m'oublie facilement, dans un coin, et pourtant moi aussi j'ai des peines et ces jours ci, trop...
des peines sans doute anodines, l'amour, le travail, le quotidien, la solitude. y a tant de grosses difficultés ailleurs que je ne me sens pas le droit de me plaindre.
Je tire un peu les cartes, mais ces temps ci je n'y arrive pas et les amis à qui je dis que j'en suis incapable, le prennent mal , se fâchent, m'agressent verbalement pour " ne plus me causer" ensuite. Cette situation m'agace, envie de fuir loin. Je me dis que s'ils m'aiment vraiment , ils finiront par revenir, je ne les y force pas, ne supplie pas, je ne contrains personne. parfois l'attente est longue et douloureuse pour moi mais c'est leur choix, leur liberté de m'oublier, m'ignorer, tenter de me punir de cette façon ( je pense que c'est un peu cette notion là ).Je ne dis rien, mais ça me blesse. Je n'argumente pas sur le négatif, on m'agresse, je laisse glisser, résistance passive, je ne reviens pourtant pas sur ce que je dis , ni ce que je fais , j'assume et ne m'excuse pas pour quelque chose qui ne le mérite pas, ni ne change d'avis parce qu'on tente de me forcer; simplement je n'argumente pas , c'est comme ça et pas autrement.
je suis tolérante et idéaliste, et j'accepte les comportements d'autrui, mais je ne renie pas les miens , la liberté est une chose importante à mes yeux.
Beaucoup de monde gravite autour de moi mais personne qui s’arrête...du moins, j'ai des amis de très longues dates mais quand je les vois, j'ai envie de profiter de ces instants alors je ne parle que de choses drôles , jolies, simples et me tais sur le reste ...
On me dit jolie,intelligente talentueuse, drôle, douce, sociable, "ouverte", je suis courtisée, mais alors pourquoi ça marche pas ? Des petits bonheurs j'en ai plein, et je les apprécie, les chéris, mais ce vide, là, tout au fond, que personne ne voit et peut être dont tout le monde se fout, je sais pas, il est compliqué à gérer ces jours ci . Peut être ai je juste besoin de vacances. ça va passer, sans doute...

bonne journée
hibouchouchou
Membre curieux(se)

autant dire Flowerssss, que je comprends...
Membre curieux(se)

par hibouchouchou » Dim 30 Juin 2013, 13:09

et comme j'ai lu en diagonale , j'ai du me tromper sur le destinataire de ma dernière phrase, peut être que c'était Tristan qui disait que c'était dur de refaire confiance quand on se fait avoir de nombreuses fois consécutives .

pardon pour la méprise
Membre curieux(se)

par Fleur-de-Lotus » Lun 01 Juil 2013, 16:42

hibouchouchou a écrit:alors, voilà, je poste, pardonnez moi si je copie-colle :

Bonjour à tous,
ça fait extrêmement longtemps que je n'ai plus posté, et comme je suis pas une grande bavarde... peut être n'avez vous même jamais vu ma présence.
J'ai beau me battre dans la vie, les difficultés s'enchaînent dans tous les domaines et ma coupe est pleine. Les amis sont tous très occupés alors je ne leur parle de rien et j'ai trop perdu confiance dans le genre humain pour me livrer. Je suis discrète par nature sur ce que je vis et je fais bien illusion sur ma situation, je ris , je souris , je blague beaucoup, on vient chercher un peu d'aide auprès de moi et en retour j'ai de l'oubli dés que les difficultés sont passées...
c'est humain...
on m'oublie facilement, dans un coin, et pourtant moi aussi j'ai des peines et ces jours ci, trop...
des peines sans doute anodines, l'amour, le travail, le quotidien, la solitude. y a tant de grosses difficultés ailleurs que je ne me sens pas le droit de me plaindre.
Je tire un peu les cartes, mais ces temps ci je n'y arrive pas et les amis à qui je dis que j'en suis incapable, le prennent mal , se fâchent, m'agressent verbalement pour " ne plus me causer" ensuite. Cette situation m'agace, envie de fuir loin. Je me dis que s'ils m'aiment vraiment , ils finiront par revenir, je ne les y force pas, ne supplie pas, je ne contrains personne. parfois l'attente est longue et douloureuse pour moi mais c'est leur choix, leur liberté de m'oublier, m'ignorer, tenter de me punir de cette façon ( je pense que c'est un peu cette notion là ).Je ne dis rien, mais ça me blesse. Je n'argumente pas sur le négatif, on m'agresse, je laisse glisser, résistance passive, je ne reviens pourtant pas sur ce que je dis , ni ce que je fais , j'assume et ne m'excuse pas pour quelque chose qui ne le mérite pas, ni ne change d'avis parce qu'on tente de me forcer; simplement je n'argumente pas , c'est comme ça et pas autrement.
je suis tolérante et idéaliste, et j'accepte les comportements d'autrui, mais je ne renie pas les miens , la liberté est une chose importante à mes yeux.
Beaucoup de monde gravite autour de moi mais personne qui s’arrête...du moins, j'ai des amis de très longues dates mais quand je les vois, j'ai envie de profiter de ces instants alors je ne parle que de choses drôles , jolies, simples et me tais sur le reste ...
On me dit jolie,intelligente talentueuse, drôle, douce, sociable, "ouverte", je suis courtisée, mais alors pourquoi ça marche pas ? Des petits bonheurs j'en ai plein, et je les apprécie, les chéris, mais ce vide, là, tout au fond, que personne ne voit et peut être dont tout le monde se fout, je sais pas, il est compliqué à gérer ces jours ci . Peut être ai je juste besoin de vacances. ça va passer, sans doute...

bonne journée
hibouchouchou
Membre curieux(se)

autant dire Flowerssss, que je comprends...

Bonjour demoiselle !

Je comprends ton état d'âme, je suis aussi quelqu'un qui a du mal à se faire de vrais amis. Je me suis toujours sentie amicalement seule, comme si je ne faisais pas partie de cette société. Par contre en ce qui me concerne j'ai beaucoup de caractère et je suis très expressive. Bref, là n'est pas la question.

Que tu sois de nature discrète c'est une chose, mais je te trouve bien fataliste (c'est pas le mot que je cherche mais c'est celui qui vient ! Alala, mon cher inconscient ...). Bref, je trouve que tu te laisses trop faire. C'est dommage que tu ne te battes pas un peu plus ... Surtout qu'à mes yeux, une des caractéristiques particulières de l'être humain est justement la fonction de communication, et ta vie serait surement plus facile si tu t'exprimais un peu plus :)

Bon, je trouve qu'il y a un réel problème dans ton entourage, et ça c'est la base du problème ... Tes amis ne sont pas tes amis, ils profitent de toi. Tu es là quand ils ont besoin, mais dès que tu ne sers à rien on te jarte. Comment tu peux accepter ça ?... Moi ça me choque :/ Tu n'es pas entourée des bonnes personnes ... Ca c'est pas forcément de ta faute, mais tu peux faire le choix aussi de toi même, de mettre ces gens-là de côté, pour avoir la place pour de nouvelles rencontres plus intéressantes pour toi.

En tout cas, si tu faisais le pas de t'exprimer et de raconter tes problèmes, peut-être serais-tu surprise ! Qui ne tente rien n'a rien. Et puis au pire, si c'est pour que ces gens-là te mettent de côté, au contraire tu n'as rien à perdre et tout à gagner !

Courage :)
Membre intéressé(e)

par turquoise80 » Lun 01 Juil 2013, 19:47

bonsoir hibouchouchou
ton message m 'a fait echo sur certains points et beaucoup touché..
c'est dommage que les personnes qui t'entourent ne te considèrent pas ta juste valeur. Malgré la période pas tip top: rebondie et c'est vrai qu'après de petites vacances, les prises de décisions peuvent être bonnes et limpides.
biensur que les mots ne font pas tout dans ces moments la mais t envoie pleines de bonnes ondes en espérant que prochainement tu reprendras du poil de la bête :D et que ton entourage sera plus soutenant
hibouchouchou a écrit:Ca c'est pas forcément de ta faute, mais tu peux faire le choix aussi de toi même, de mettre ces gens-là de côté, pour avoir la place pour de nouvelles rencontres plus intéressantes pour toi.
: je suis d'accord avec fleur de lotus. Même si ça peut être douloureux de dire au revoir à certains liens il faut parfois le faire.
prend soin de toi
bonne soiree
Membre intéressé(e)

par Angel » Lun 01 Juil 2013, 20:48

que les ondes positives circulent pour tous sur ce fofo.
Bonne soirée à tous. :)
Tout juste arrivé(e)

par Flowerssss » Lun 01 Juil 2013, 20:52

hibouchouchou a écrit:et comme j'ai lu en diagonale , j'ai du me tromper sur le destinataire de ma dernière phrase, peut être que c'était Tristan qui disait que c'était dur de refaire confiance quand on se fait avoir de nombreuses fois consécutives .

pardon pour la méprise

Je l'ai dit aussi mais moi c'était en amour que je parlais....
Mais dans les relations amicales c'est la même chose!

Bénévole

par happymoon » Jeu 04 Juil 2013, 16:12

En vous lisant je me dis que je dois continuer de savourer la chance qui m'est donnée d'avoir mari et enfants, on l'oublie parfois tant le quotidien est prenant...
Plein de courage et de bonnes ondes pour que vous trouviez votre âme soeur que ce soit amical ou sentimental
Membre intéressé(e)

par Calex29 » Ven 12 Juil 2013, 12:25

La vie moderne nous dévore tout cru : tout va vite, trop vite. Mais nous ne sommes pas faits pour aller aussi vite.
Il est nécessaire de prendre du temps, de se poser pour alors constater que les petits bonheurs sont là : des enfants en bonne santé qui sont bruyants, fatiguants mais on les aime et ils nous aiment.
Pour celles et ceux qui en ont un conjoint avec qui ça ne doit pas toujours aller mais c'est un complice quelqu'un avec qui on a partagé et on doit encore partager des moments forts de notre vie.

Je sais, c'est facile à dire (en l'occurence, écrire). Mais je pense que c'est salutaire.
Et puis, maintenant que nous sommes sortis vivants de 9 mois d'hiver, haut les coeurs, il faut vivre
Toujours au rendez-vous

par Fleur-de-Lotus » Mer 24 Juil 2013, 10:52

Oh bah tu es tombée sur quelqu'un de cool ! Parce que l'oubli de la ceinture coûte cher ...
Membre intéressé(e)

par Calex29 » Lun 29 Juil 2013, 11:47

ils ne sont tous des grands méchants.
Un jour, un gendarme m'arrête car j'avais une ampoule grillée.
J'en ai toujours dans la boîte à gants, mais sur ma 307 super dur à remplacer!!!
Je lui demande tout sourier s'il veut m'aider :mrgreen:
Il a pas voulu le monsieur :non: , mais m'a laissé repartir en me disant bien de la changer chez moi... ce que j'ai fait avec l'aide de mon papa
Toujours au rendez-vous

par mysstic » Mar 06 Aoû 2013, 06:32

Hibouchouchou je pense que tu devrais faire un grand vide autour de toit bien que tu te sente suele déjà , un vide de personnes négatifs autour de toi , il faut savoir dire non de toujours dire oui à tout le monde c'est pas pour ça que les gens t'apprécieront plus , j'ai pas beaucoup d'ami(es) car je suis assez solitaire et j'aime le calme autour de moi , je sort de temps en temps , mais ne soit pas la psychologue des gens car ça va t'épuiser , les gens que j'écoute ou essai d'aider ce sont ceux que je connait très bien , faut se protéger aussi pour ton bien être. Bises :D
Membre curieux(se)

par somewhere » Mar 06 Aoû 2013, 08:50

Hello :)

Bouhou ,je craque!! :cry:

Je ne sais pas ce que j'ai à comprendre avec ça, mais il y a des travaux dans une partie de la maison chez moi.
Le problème c'est que cela dure depuis trois ans et c'est vraiment au compte goutte de chez goutte.
Pour simplifier , ils choisissent toutes mes périodes de congés pour débarquer , et percer et tout ça...Tout ce qui fait du bruit et t'empêche de profiter au calme. :roll:
L'année dernière c'était durant tout le mois de juillet , cette année j'ai changé j'ai pris le mois d'août. Je suis en congés depuis hier et bien évidemment ce matin réveil à la perceuse. Et c'était comme ça pour chacun de mes congés cette année même les petites vacances. Grrrrrrrr....... Je ne suis même pas prévenue.
En dehors de ça , tous les ans je dois partir pour les vacances, et tous les ans il y a un autre pépin de dernière minute. Cette année, c'est la personne qui devait nous accompagner qui n'a pas mis à jour ses papiers. :|

Si ça se présente de cette façon à chaque fois ce n'est plus un hasard.
Mais qu'est ce qu'il y a, à comprendre là? Comprends pas :nsorry:

Belle journée ensoleillée. :soleil:
Toujours au rendez-vous

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message