LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malichka » Mar 12 Avr 2011, 15:41

Si seulement il pouvait en prendre un coup et autant souffrir que moi que j'ai souffert et souffre encore... J'espère que tu dis vrai. Le plus dur, je pense que cela va être de ne pas lui répondre quand il refera surface et surtout j'espère qu'il ne passera pas chez moi insister... :roll:
Je pense que cette semaine je vais être tranquille. Par contre la semaine prochaine, on était censé se voir... :roll:
Je vais essayer... de tenir bon.
On m'a conseillé de penser que si je n'arrête pas tout de suite... je risquerai de tomber gravement malade... dans les mois qui suivent. C'est plus ou moins vrai psychiquement...
Ce qui me motive c'est: plus vite je l'aurai oublié, plus vite je l'aurai jeté, plus vite je guérirai et plus vite je serai apte à vivre une autre histoire pour enfin avoir la chance de :coeur: :mariage: :enceinte: C'est la seule chose qui me motive de penser qu'après avoir passé tout ça, je pourrai peut être avoir cette chance d'être heureuse enfin. Je l'espère... car à force de vivre des échecs, je commence à douter.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par briséis » Mar 12 Avr 2011, 15:53

accroche toi à tes rêves !
et dis oi, que oui, la maladie vient de ce type de relations, de fonctionnement. les médecins te le disent, 80% des maladies sont psychosomatiques. aujourd'hui, un cancérologue t'envoie voir un psy, surtt qd il y a récidive. accroche toi à ça, ce mec est un virus en puissance ! hop hop ! on l'écrase... :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Malichka » Mar 12 Avr 2011, 16:03

briséis a écrit:ce mec est un virus en puissance ! hop hop ! on l'écrase... :wink:

:mrgreen:
Je vais me la dire tous les matins au réveil... :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Mar 12 Avr 2011, 18:43

Bloque son numéro! :twisted:
Méthode radicale mais il le faut!

Ce type d'homme prend les femmes pour des jouets et ça pas question! :evil:

Courage ma belle!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par mandradred » Mar 12 Avr 2011, 19:13

Malichka a écrit:Merci... je vais tout de même en avoir besoin du courage... mais il n'y a pas de raison que je traverse pas cela... vu ce que j'ai déjà traversé dans le passé.

Merci à toi :calin:


Aller Malichka COURAGE :wink:
mandradred
 

par syl » Mar 12 Avr 2011, 19:14

Bonsoir Malichka.
Je suis votre "histoire" de loin, je peux comprendre ce que vous vivez et je voulais juste vous dire de tenir bon et surtout vous préserve, personne ne vaut la peine que l'on se détruise........
bon courage pour la suite
Syl
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 598
Inscription: Mar 18 Mai 2010, 19:24

par Flowerssss » Mar 12 Avr 2011, 19:24

Malichka a écrit:Ce qui me motive c'est: plus vite je l'aurai oublié, plus vite je l'aurai jeté, plus vite je guérirai et plus vite je serai apte à vivre une autre histoire pour enfin avoir la chance de :coeur: :mariage: :enceinte: C'est la seule chose qui me motive de penser qu'après avoir passé tout ça, je pourrai peut être avoir cette chance d'être heureuse enfin. Je l'espère... car à force de vivre des échecs, je commence à douter.


c'est ce que je me dis aussi tout le temps! allez courage un jour on en trouvera un bien 8)
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Malichka » Mer 13 Avr 2011, 08:23

Cendre2lune a écrit:Bloque son numéro! :twisted:
Méthode radicale mais il le faut!

Ce type d'homme prend les femmes pour des jouets et ça pas question! :evil:

Courage ma belle!


Je le ferai si il n'entends pas raison, si il n'accepte pas mon choix de ne plus le voir...
Merci :fleurs:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mer 13 Avr 2011, 08:25

mandradred a écrit:Aller Malichka COURAGE :wink:


ça va aller, enfin j'espère, j'ai plein de projet en tête... comme prendre des cours de danse en plus de mes cours de théâtre, commencer à imaginer une autre vie en dehors de Paris... d'ici un an ou deux... je rêve d'espace, de verdure de campagne... trouver un poste dans une vie moins cher... ou je pourrai vivre dans une petite maison pour le même prix qu'un studio de 25m²!
:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mer 13 Avr 2011, 08:26

syl a écrit:Bonsoir Malichka.
Je suis votre "histoire" de loin, je peux comprendre ce que vous vivez et je voulais juste vous dire de tenir bon et surtout vous préserve, personne ne vaut la peine que l'on se détruise........
bon courage pour la suite
Syl


Merci. :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mer 13 Avr 2011, 08:27

flowerssss a écrit:c'est ce que je me dis aussi tout le temps! allez courage un jour on en trouvera un bien 8)


L'espoir fait vivre même si c'est pas évident tous les jours de voir des amis se marier, avoir des enfants...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Pâquerette » Mer 13 Avr 2011, 12:07

Bon courage Malicka, tu vas y arriver :D le temps fera les choses et c'est bien que tu t'occupes que tu sortes cela te permettra de sortir du contexte :wink:

Tiens le coup , pensées positives pour tes voeux de créer une famille :coeur:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par candy » Mer 13 Avr 2011, 15:53

Malichka,
Je suis extremement heureuse de lire tout ça :D Accroche toi , tu auras toujours une oreille attentive qui traine par ici pour t'encourager :calin:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Malichka » Mer 13 Avr 2011, 15:55

:calin: Merci les filles vous êtes adorable!

:fleurs: :oursmimi:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Flowerssss » Ven 15 Avr 2011, 07:18

Malichka a écrit:
flowerssss a écrit:c'est ce que je me dis aussi tout le temps! allez courage un jour on en trouvera un bien 8)


L'espoir fait vivre même si c'est pas évident tous les jours de voir des amis se marier, avoir des enfants...


ça c'est bien vrai.... comme l'impression de pas être comme tt le monde!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Malichka » Lun 18 Avr 2011, 18:24

Bonsoir,

Je viens m'allonger juste pour vous parler... non pas de Mr Virus... c'est fini. :mrgreen: :lol: :wink:
mais de mon boulot. Voilà, avec la crise au Japon, nous allons avoir des gros souci de ravitaillement pour les appareil photos au mauvais moment en plus (gros période). Et là samedi, mon boss m'a donné un courrier en main propre... en faite une synthèse de mes trois premiers mois de travail seule en boutique... Il m'avait donné les chiffres d'un mois (février)... qui était très mauvais pour tous le monde (pour toute les boutiques qu'il a) il y a un mois. Mais c'est tout, il ne m'a rien dis de plus. Et puis, là samedi comme si les chiffres venaient de tomber tout seul... il me dit que le chiffre d'affaire sur un mois était catastrophique! -35% de CA par rapport à l'année passé. Juste pour vous dire, que je ne suis pas la seule... les autres boutiques ont eu -19%, -11%... sachant que moi je suis dans une petite agglomération par rapport aux autres. Bref, je l'ai senti très mal... je trouve cela inacceptable qu'il me mets ça dans les pattes... deux mois plus tard! En plus le mois de février est court... plus le fait que beaucoup de personnes sont parties en vacances ou ne sont pas sortie de chez eux car trop froid... (pour les personnes âgés). Je me suis senti très mal ce samedi après midi dernier... la crise est partout... Il m'a conseillé d'essayer d'être plus vendeur... proposé un album lorsqu'un clients à plus de 20 photos..., un cadre... chose que je n'ai pas l'habitude de faire! Je n'ai pas eu de formation commercial mais d'Art! Voilà, je suis un peu stressée... J'espère qu'il ne va pas me mettre la pression... Un patron peut licencier un employé si il ne fait pas un CA moyen par mois? J'espère pas... :( Enfin, voilà, je me sentais bien, libéré... avec cet "Amour malsain et destructeur", je me sentais revivre... et là... un coup de baisse de moral... :? Je ne sais pas ce que vous en pensez..pour ceux et celle qui bossent dans une boutique... Merci de m'avoir lu, bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par mandradred » Mar 19 Avr 2011, 16:47

Un patron peut licencier un employé si il ne fait pas un CA moyen par mois?


bonjour malichka :D

si tu n'as pas signer d'objectif de CA non ça ne peux pas être un motif :wink: par contre il peut trouver autre chose pour t'inciter à partir: te mettre la pression, créer une ambiance pourrie etc etc ...
mandradred
 

par ingrid007 » Mar 19 Avr 2011, 17:22

bonjour Malicka,
quel est le titre de ton poste ? Vendeuse? Si oui, et bien..... Essaye de faire un effort pour vendre des articles utiles à ton client tout en faisant un ca un peu plus élevé, si c'est non, en principe tu dois te référer à ta fiche de poste, si tu as un chiffre par mois à faire au minimum, avec objectif et tout et tout, c'est mal barrer pour toi, sinon, relaxes toi, en principe tu ne risque pas grand chose.... enfin j'espère!!!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Malichka » Mar 19 Avr 2011, 17:25

Non, il n'y a rien dans le contrat qui parle d'un certain CA à faire...
J'espère pas qu'il me mettra pas la pression... :shock: je pense juste qu'il doit être stressé et inquiet en ce moment avec ce problème due à la catastrophe du Japon...
Je vais appliquer ce qu'il m'a conseillé mais j'avoue, depuis je stresse un peu... si il n'y a beaucoup de client par moment, je ne peux pas les inventer... :? du toute façon... si il y a un gros souci de CA, il ne fermera pas ce magasin mais celui qui fait moins de CA que moi... enfin j'espère... :roll: Je me pose trop de question en ce moment :? :lol: :mrgreen: arf :? Sérieux, je ne pense pas que je sois en danger ici... on est le seul photographe du coin.
Merci pour ton message. :calin:
Dernière édition par Malichka le Mar 19 Avr 2011, 17:28, édité 1 fois.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mar 19 Avr 2011, 17:27

ingrid007 a écrit:bonjour Malicka,
quel est le titre de ton poste ? Vendeuse? Si oui, et bien..... Essaye de faire un effort pour vendre des articles utiles à ton client tout en faisant un ca un peu plus élevé, si c'est non, en principe tu dois te référer à ta fiche de poste, si tu as un chiffre par mois à faire au minimum, avec objectif et tout et tout, c'est mal barrer pour toi, sinon, relaxes toi, en principe tu ne risque pas grand chose.... enfin j'espère!!!


Vendeuse/tireuse non je n'ai pas de CA minimum à faire par mois... il n'y a rien de marqué sur mon contrat signé. Donc, en principe... je m'inquiète peut être pour rien...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Pâquerette » Mer 20 Avr 2011, 18:29

Malichka, je viens de lire ton poste sur ton travail, je suis d'accord , pas de licenciement si pas d'objectif de Ca sur ton contrat :D

et je viens de lire, "faut pas que je craque" alors je te dis en souriant "tout se passe bien et je vais bien" :lol: positive attitude :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mer 20 Avr 2011, 18:31

Tu vas y arriver... :topcool: :peace and love:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Malichka » Mer 20 Avr 2011, 19:26

"Il faut pas que je craque" pour ce mr virus... ;)
Aujourd'hui ça été... j'ai pris des initiatives... et le patron était de bonne humeur. :)

Merci à toi.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Pâquerette » Jeu 21 Avr 2011, 13:01

De rien !! ce ne sont que de bonnes nouvelles alors :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par lise » Mar 26 Avr 2011, 19:00

Bonsoir, je n'ai pas tous lu, mais Malichka, je suis contente de voir que vous allez de l'avant !!!! continuez, un jour aprés l'autre !!!!

Pour le travail, je pense comme les autres, si ce n'est pas inscrit ds le contrat de travail, il ne peut pas vous virer !

Je travaille dans le domaine commercial, et je peux dire que la pression n'est pas une chose facile, il faut savoir la gerer,

Je vous souhaite bon courage, attendez de voir comment les choses évoluent
:oursmimi:
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par lise » Mar 26 Avr 2011, 19:05

il faut aussi se dire, que le travail ne fait pas tout.
Pour ma part, en tout cas, il n'est pas une passion.
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:14, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Malichka » Mar 26 Avr 2011, 20:44

Bonsoir,

Yael merci pour votre message...malheureusement aujourd'hui j'ai craqué... J'ai eu la bonne idée d'aller voir sur le site de l'ANPE... pour voir les offres dans mon domaine. Et je suis tombée sur le même poste en CDI 35h en Bretagne pour 1800€/mois! :shock: alors que moi, je ne touche que le smic! Sachant que la vie ici est très chère... cela me rends dingue. En plus, je ne suis même pas sûre de trouver un logement dans quelques mois (on me dépanne via une résidence pour Jeune, on me loue un studio de 25m² au prix fort 620€) ici il demande trois fois le salaire! A la rigueur, je ne pourrai que trouver un chambre meublé pour 450€! :shock: :shock: :shock: Je suis complétement fatigué de cette vie ici!!! Même si je prends un studio vers où je bosse j'aurai un 25m² avec un peu de chance mais toujours aussi cher. Je me sens très mal, tout s'écroule... :roll: Je ne sais pas quoi faire... postuler ailleurs? Mais après? Si j'ai un essai il faut que je démissionne et qui dit démissionné dit pas de chômage. Je suis dans un cercle sans fin... je suis revenu ici pour ce Mr Virus il y a deux ans bientôt, je m'en veux tellement!!! :cry: :cry: :cry: Je crois que je ne vais pas tarder à craquer... j'en peux plus... mais vraiment plus de cette vie très cher... et je gagne rien en plus! Enfin voilà, j'ai l'impression de me réveiller d'un long rêve... et je ne vois plus continuer longtemps ici... je ferai n'importe quoi pour bosser ailleurs dans une ville moins chère et être mieux payer...
Il manquait plus que ça... que je rentre dans un phase de crise et de déprime... je n'aurai pas du aller sur le site de l'ANPE... car il n'y a pas de doute mon boss m'exploite... c'est très peu payer pour tout ce que je fais... je tiens une boutique seule! Désolé pour ce coup de gueule... il fallait que je vous en parle... Merci de m'avoir lu. Bonne soirée...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Zamour » Mer 27 Avr 2011, 15:22

Bonjour,

A mon tour de m'allonger.... pour déballer ce que j'ai sur le coeur...

Mon conjoint et moi vivons ensemble en Alsace depuis 10 ans. Nous avons une petite fille qui se prénomme Marine. Elle va avoir 3 ans. 2 des enfants de mes conjoints vivent avec nous depuis bientôt 2 ans. Mon conjoint vient de débuter un nouveau travail en Bourgogne après plus d'un an de chômage.

Je suis prête à le suivre et donc à vendre notre maison et à quitter mon boulot.

Sauf que...

Rien ne se passe pour l'instant pour la maison : première grosse angoisse. Nous avons trouvé une maison à louer en Bourgogne pour le Ier juin mais toujours pas de compromis de signer pour la nôtre.

Deuxième angoisse : je me retrouve seule la semaine avec ses 2 ados et là, dur, dur. Le chat n'est pas là, les souris dansent... Pour vraiment tout vous dire, sans tabou, je ne supporte plus ma belle fille qui a 17 ans. Elle ne m'adresse la parole que lorsqu'elle a besoin d'argent ! Pour le reste, MAdemoiselle fait ce qu'elle veut, quand elle veut. Quand j'en parle au papa, il me dit que c'est moi qui ne sait pas leur parler !!!!!

Troisième angoisse : notre fille Marine qui ne dort plus depuis que papa ne rentre plus tous les soirs. MEs nuits font en moyenne 2 heures et je ne sais plus quoi faire.

Je suis HS de chez HS et le pompon ce fût ce matin quand j'ai appelé ma belle mère pour un peu de soutien. Sa réponse : si cela ne te convient pas, tu n'as qu''à partir !!!! Je lui ai répondu que je ne m'attendais pas à ça de sa part quand on sait le temps que j'ai passé au téléphone avec elle ses derniers temps à écouter ses problèmes et à la soutenir. Je lui ai ensuite raccroché au nez !

Bref, je suis au bout du rouleau et ai l'impression de me noyer sans que personne autour de moi ne le remarque !

Quatrième angoisse : ma patronne qui vit très mal le fait que je quitte sa boîte et qui me le fait payer très cher en terme de charge, voire de surcharge de travail, le soir, le week end... J'ai osé dire "stop". Je ne vous raconte pas sa réaction... Tout est bon pour me mettre les bâtons dans les roues.

La vie est faite de hauts et de bas. Je n'ai jamais refusé de tendre la main à quiconque était dans le bas. Aujourd'hui, c'est moi qui ai besoin d'aide... et au lieu de cela, je n'obtiens que des reproches.

Je ne suis pas parfaite. J'ai commis et commets certainement encore des erreurs. Mais où est passée la tolérance ? Est-ce inné d'élever 2 beaux enfants adolescents ? Est-ce inné d'être une maman parfaite ? Je suis si triste de voir Marine dans cet état.

J'ai l'impression de tout faire de travers...

Merci de m'avoir lu.

Vos conseils sont les bienvenus.

Zamour
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 363
Inscription: Jeu 07 Déc 2006, 10:27
Localisation: Bas-Rhin

par Flowerssss » Mer 27 Avr 2011, 15:55

Malichka qu'est ce qui t'empeche de quitter paris???? si tu penses gagner plus ailleurs, avoir un plus grand appart... fais le :)
il faut penser avant tout à toi!

Pour Zamour, je vous souhaite bcp de courage... pas évident de gérer des enfants qui ne sont pas à soi surtout des ados... Prenez soin de vous et écoutez vous...
Sachez aussi une chose... c'est que si votre chemin n'est pas de suivre votre compagnon, une autre route s'ouvrira...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Malichka » Mer 27 Avr 2011, 16:54

flowerssss a écrit:Malichka qu'est ce qui t'empeche de quitter paris???? si tu penses gagner plus ailleurs, avoir un plus grand appart... fais le :)
il faut penser avant tout à toi!


Le fait que j'ai mis 3 ans pour trouver mon premier CDI :roll: :roll: et que je ne suis même pas sûre que le prochain sera valider ailleurs... si toute fois je tente le coup. :roll: J'essaie de remuer ça dans ma tête... mais je ne trouve pas de solution... si je démissionne, je me retrouve sans rien, sans aides, et pendant 4 mois, je n'ai pas le droit de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi. :roll: Sans compter qu'il y a peut être un préavis à effectuer... en plus pour quitter une boîte. :roll: Comment commencer à chercher un autre poste ailleurs avec celui ci en même temps? Je peux toujours passer des entretiens pendant mes journées de repos... mais après, si il me demande d'effectuer une période d'essai? Je ne peux rien signer tant que je bosse ici... et je doute que cela soit jouable de dire à son boss désolé mais j'ai trouvé un autre poste ailleurs, je pars lundi... je ne sais pas si c'est dans les règles... Le mieux ça serait qu'il me vire pour faute... mais peut on percevoir le chômage? ou alors licenciement économique... :roll: Je ne trouve pas de solution, je me sens dans un cercle vicieux sans fin... j'ai la sensation d'être prisonnière ici avec ce CDI... Il faudrait que je me renseigne sur les lois du travail... à moins que certains du forum peuvent m'éclairer? :idea: Il faudrait qu'il m'augmente un petit peu... mais cela fait seulement 5 mois et demi que je bosse ici... :roll: mais c'est clair, j'ai la sensation d'être exploiter. J'ai demandé au centre (car je travaille sous une grande chaîne photo) le salaire de base pour ce que je fais, ile ne m'ont pas encore répondu. Comment savoir??? Je suis un peu perdu en ce moment... j'étouffe de penser que cela risque d'être compliqué financièrement de tout quitter ici...
De tout façon quand je commencerai de nouveau à chercher un logement (si je n'ai pas péter un câble d'ici là) vers septembre (j'ai mon studio pour mi février 2012 max.) ... il se trouve que je sois coincé et ne trouve rien... là, il sera peut être bien obligé de m'augmenter pour me garder...
Merci pour ton message.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par ingrid007 » Mer 27 Avr 2011, 18:32

bonsoir Malicka,
en ce qui concerne tes droits : tu peux proposer à ton employeur une rupture conventionnelle de contrat ( c'est à dire que vous vous quitter d'un commun accord), avec un petit préavis et environ 1 mois de salaire.
Tu peux ensuite t'inscrires comme demandeur d'emploi sans problème et être indemnisée par les assedic si tu as bossée au mois 610 heures dans les 6 derniers mois ( cela fait environ 4 mois à temps plein)....
Voila pour ce que je sais mais tu peux peut être mieux te renseigner sur le site de Pole emploi.
Bon courage
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Zamour » Mer 27 Avr 2011, 21:06

Bonsoir Malicka,

Effectivement, il existe en France la rupture conventionnelle. Le préavis est fonction de votre ancienneté et de la convention collective dont vous dépendez. Le montant de l'indemnité est au minimum l'indemnité légale de licenciement, cela signifie qu'elle se calcule en fonction de votre ancienneté à ce poste.

Attention au licenciement pour faute. Cela risque de vous coûter cher après. J'entends par là qu'un employeur potentiel prend fréquemment des références auprès du dernier employeur. Ce dernier ne se gênera pas pour vous descendre...

Vous pouvez aussi chercher ailleurs pendant vos jours de repos. Dans ce cas là, il faut vous renseigner sur le préavis que vous avez à effectuer et ne pas hésiter à en informer votre futur employeur potentiel. Un employeur qui veut vous embaucher trouvera une solution pour vous attendre. Lorsque vous démissionnez, vous pouvez solliciter une dispense de tout ou partie de votre préavis. Mais là aussi, attention. Si votre employeur refuse, travaillez jusqu'au bout car il pourrait vous réclamer des indemnités du montant du salaire que vous auriez perçu si vous aviez travailler.

J'espère vous avoir éclairer. Je suis DRH alors n'hésitez pas à me solliciter.

Bon courage.

Zamour
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 363
Inscription: Jeu 07 Déc 2006, 10:27
Localisation: Bas-Rhin

par Malichka » Jeu 28 Avr 2011, 09:20

Bonjour,

Je vous remercie Zamour... pour ces renseignements, j'ai bien pris note. Reste à savoir quand je vais avoir le courage de faire un courrier à mon patron... pour l'instant, c'est un peu confus encore en moi... mais depuis que j'ai vu cette offre et vu le montant de mon salaire (le minimum pour un poste de responsable de magasin...) mais je crois que je vais commencer à chercher ailleurs le mois prochain. Mais j'ai peur qu'il ne voit pas ça d'un très bon oeil... que je souhaite "déjà" partir... j'ai peur qu'il me pourrisse un peu la vie par la suite... il est très gentil à la base mais je me méfie...
Je ne pense pas qu'il accepte de m'augmenter un peu plus (j'ai demandé il y a quelques temps de me verser mon salaire par virement, il n'a pas voulu trop de papier et trop cher!), lorsque j'ai signé je gagnai 0,20€/h de plus que le smic et depuis qu'il a augmenté, je suis au même tarif... que les autres... :(
est ce normal d'être payé aussi peu... pour faire la vente, le laboratoire, l'encaissement, faire la caisse le soir, réception des commandes, prise de contact avec les techniciens en cas de problème... et passer l'aspi! :shock: (mais ça, je ne le ferai plus le ménage ici c'est fini) et en plus, je n'ai même pas de chéque restaurant! je ne peux pas rentrer chez moi le midi... je suis obligé de manger sur le pouce au fond du magasin (qui ne dispose pas de micro onde, juste un frigo), sans compter qu'il n'y a pas la clim avec les machines, cela monte à 26°C lorsqu'il fait beau dehors! :twisted: Plus j'y pense, plus je vois plein de chose négative ici...

Bonne journée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Flowerssss » Jeu 28 Avr 2011, 11:03

salut malichka! effectivement bcp de cotés negatifs ds ce job
rien ne t'empeche de regarder les autres offres, de passer les entretiens ( quand tu peux y aller )
quitter ce CDI sans rien avoir d'autre c'est un peu risqué qd mm
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Malichka » Jeu 28 Avr 2011, 11:08

Bonjour Flowerssss,

Effectivement, je ne prendrai pas le risque d'être de nouveau au chômage... mais j'espère sincèrement qu'une occasion va se présenter à moi rapidement... si je dois quitter Paris, je le quitterai de toute manière... je sais que mon Ange veille sur moi, et me montre le bon chemin... :wink: et puis ça serait plutôt aussi une question de survie pour m'éloigner le plus possible de Mr Virus... de cette manière, ça serait radicale...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Flowerssss » Jeu 28 Avr 2011, 11:35

En tout cas, n'hésites pas à faire des démarches... si c'est ta voie de partir, ça payera :wink:
courage ma belle
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par isalef » Jeu 28 Avr 2011, 13:32

malicka vous n'êtes pas obligée d'informer votre patron que vous cherchez ailleurs tant que vous n'avez pas trouver un autre travail! A votre place, je chercherai sur mon temps de libre et si une période d'essais est demandée alors je pose des vacances ou si pas de vacances alors un congé sans solde.
Ensuite lorsque vous serez mieux fixée sur un poste qui vous est proposé il suffira de prévenir votre futur employeur du préavis que vous avez avec votre patron actuel. Vous enverrez une lettre recommandée à votre pâtron actuel seulement lorsque vous serez certaine que vous êtes recrutée.
Dans toute décision il y a une part de risque mais ceci dit, vous vous donnez aussi la chance d'avoir un meilleur salaire, la chance de loger dans un logement plus grand et moins cher, la chance d'avoir une vie plus confortable, la chance de vous éloigner de Mr Virus .... bref beaucoup de potentiel positif je trouve !
Alors après tout cela ne coute rien d'essayer .. .

bon courage!
:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par isalef » Jeu 28 Avr 2011, 13:53

Zamour, je peux vous parler de ma propre expérience, car élever les enfants des autres je connais tres bien!

Je suis veuve (je l'ai été à 36ans), j'avais 3enfants de cette union qui avait durée 18ans! J'ai refait ma vie deux ans après avec un homme divorcé ayant 4 enfants à charge (leur maman dépressive est devenue alcoolique).
Nous avons vécu toute une période avec 7enfants à la maison (chez moi), j'ai accueilli ces enfants avec mon coeur que je croyais immense et intarrissable! J'ai passé un temps fou à soutenir tout le monde, un temps fou à donner donner donner ..... Mais voilà, le papa de ces enfants, s'est beaucoup reposé sur moi car il faisait beaucoup de route tous els jours pour aller à son travail qui était à 90km de chez moi, donc je gerais tout, presque toute seule!
Je me suis épuisée dans cette situation, j'ai tant donné que même si je n'ai jamais demandé de reconnaissance, il faut bien avouer que ne pas en avori n'est pas non plus normal et c'est surtout source de douleur!
J'ai fini par prendre en grippe la grande fille de mon conjoint, il faut dire qu'elle s'évertuait à essayer de briser notre couple, à casser toutes les relations que ses frères et soeurs nouaient avec moi et tout ceci avec énormément de méchanté... j'ai fini par dire que je ne la voulais plus à la maison car elle mettait tout l'équilibre familiale péril (elle avait 17ans)! Il a fallu s'arranger de cette situation et de ce jour rien n'a plus été supportable car mon conjoint me l'a fait payer .... insidueusement bien entendu (je tiens à préciser qu'il voulait aussi que sa fille parte mais j'ai précipité les choses en le demandant moi-même et en ne lui laissant pas le choix)! bref, depuis, il s'est passé quelques années, mais l'été dernier j'ai demandé à mon conjoint de partir de chez moi avec ses enfants! Nous avons convenu que nous gardions notre relation mais je ne pouvais plus supporter ses enfants ! J'y ai laissé l'équilibre des miens qui ont beaucoup souffert de cette situation, je suis passée à coté de plein de choses avec eux! J'y ai perdu une grande part de mon équilibre (santé et mentale)! Bref tout ceci pour dire que miantenant je vis seule une partie du temps, mon conjoint vient me rejoindre le mercredi soir et le week-end. le reste du temps il est avec ses enfants.
Nous verrons comment nous évoluerons comme ceci mais il est certain que élever les enfants des autres c'est à 95% catastrophique! Vous n'y gagnerez rien hélas, vous serez toujours l'autre... celle qui n'est pas du même clan ...
Ma seour et d'autres personnes étaient déjà passées par là et m'avaient prévenue mais je ne voulais aps y croire car j'étais bourrée de tant de bonne volonté et puis je me disais que moi ça ne serait pas pareil ....
bref si j'ai un conseil à vous donner, c'est gardez donc votre maison....
en plus il faut peut-etre y voir un signe si vous n'arrivez pas à la vendre ce n'est peut-etre pas le fruit du hasard ....

en tout cas je vous souhaite bien du courage!

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Jeu 28 Avr 2011, 14:02

une petite touche de positif...
j'ai été élevée par mon beau père depuis toute petite. je l'ai hai, rejeté, ça a mis du temps, mais à l'adolescence, et plus tard, je l'ai considéré comme mon père, et lui comme ma fille. avec bcp de respect des deux cotés...lui avait déjà des enfants, que je ne voyais que les vacances, mais que je considère comme mes frères aujourd'hui ! et ça depuis tjrs. Eux par contre ont mis du temps à accepter ma mère.
quant à mon père qui s'est remarié et que je voyais pdt les vacances, j'ai toujours accepté ma belle mère. dur au début, mais comme chacun restait à sa place, qu'on me remettait à la mienne quand je dérapais, et que mes beaux parents n'ont jamais essayé de remplacer le père ou la mère absents, tout s'est bien passé au final, avec des hauts et des bas, mais comme tout divorce...

vous devez régler ça avec votre homme, pas avec la gosse. vous devez faire front à deux, ne pas remplacer la mère, mais lui doit imposer son choix de vie ! si la fille trouve une faille, c'est qu'elle est du ressort de votre couple. si elle était face à un mur, elle n'aurait pas de levier d'action. esprit d'équipe dans le couple et confiance ! y'a que ça face aux enfants. lui laisser l'occasion de tout péter lui donne un pouvoir qu'elle paiera cher plus tard (être responsable du bonheur de son père...ou pas..) et lui enlève le sentiment de sécurité dont elle a besoin. bon courage, mais même si c'est dur, si les parents sont positionnés en tant que parents responsables, ça temporise la situation et surtout chacun à sa place...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Jeu 28 Avr 2011, 14:30

oui désolée, c'est vrai que je suis surement assez négative .. . et heureusement aussi qu'il y a des exceptions!

j'ai cru d'ailleurs que mon histoire ferait partie de ces exceptions mais cela n'a pas été le cas .... j'en ai beaucoup souffert et j'en souffre toujours d'ailleurs ....

préservez vous le plus possible en tout cas !
:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par Zamour » Jeu 28 Avr 2011, 15:42

Isaef, Briséis,

Merci de me faire partager votre expérience. Que l'on parte ou pas en Bourgogne, que nous vendions ou non notre maison, ma belle fille retourne chez sa mère cet été. Ce n'est au départ par mon choix mais le sien et celui de son père. Sa mère lui laisse absolument tout faire... c'est aussi son choix. Du coup, il n'est plus question, pour elle, de respecter une seule règle mise en place à la maison.

zamour
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 363
Inscription: Jeu 07 Déc 2006, 10:27
Localisation: Bas-Rhin

par isalef » Jeu 28 Avr 2011, 16:12

oui je comprends ....

courage et ne perdez pas la foi en vous !

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par mandradred » Jeu 28 Avr 2011, 21:13

Image
mandradred
 

par Zamour » Ven 29 Avr 2011, 07:50

Bonjour,

Hier matin, je suis allée voir une amie psychologue avec Marine. Ma Choupette est en plein dans le sentiment d'abandon. Elle n'a plus de papy alors dans sa tête, un papa qui part, c'est pour toujours... Un vrai séisme pour elle.

Son papa rentre de sa semaine de travail ce soir. La psy m'a donnée une astuce à mettre en place ce week-end. Son papa comprend enfin qu'elle ne fait pas de caprice mais qu'elle se sens réellement mal. Enfin, mieux depuis la psy car à travers des jeux de rôle, elle sait que nous avons compris sa souffrance.

Nous avons dormi toutes les 2 dans le bureau de Papa. Marine n'a pas fait de cauchemar, juste un sommeil agité.

Je ne me serai pas reposé pendant mes congés. Pas grave, ce qui compte, c'est que Marine retrouve un certain équilibre, le temps, pour nous de rejoindre papa en Bourgogne.

2 vraies amies m'ont dit de laisser tomber pour ma belle fille. J'ai vraiment fait le maximum pour elle. Tant pis pour elle si elle ne le voit pas, tant pis pour elle si elle rate son bac, ses études et tout le reste.

Bonne journée ensoleillée

Zamour :D

ps : cette rubrique est géniale. Cela fait du bien de parler sans tabou et sans être jugée. MERCI KINTHIA et ROUGE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 363
Inscription: Jeu 07 Déc 2006, 10:27
Localisation: Bas-Rhin

par théodore » Ven 29 Avr 2011, 07:58

je suis contente pour Marine, elle va aller de mieux en mieux. Elle a un papa et une maman qui l'aiment et cherchent à l'aider. Continuez sur cette voie.

Pour ta belle-fille, j'ai pas tout suivi depuis le début, mais j'ai cru comprendre qu'elle n'acceptait pas que son père soit heureux auprès d'une autre femme que sa mère. Elle est encore dans la phase "ado rebelle", laisse la de côté pour le moment et consacre toi à Marine. Ta belle fille, quand elle sera plus mûre, qu'elle aura plus de vécu et donc de recul, viendra vers toi avec une attitude différente... enfin, je l'espère de tout coeur.
:calin:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Ven 29 Avr 2011, 08:05

Aller zamour ,courage .Tu es sur la bonne voix :wink:
Marine est entourée d'amour , et la psy est à mon avis est super soutient pour elle mais aussi pour toi.On se sent bien seule dans ces moments là, sans savoir si on fait bien ou pas.
Pour ta belle fille, tu sais c'est l'âge le plus compliqué , et souvent ils ne veulent pas du tout y mettre de la bonne volonté .ils sont eux même en mal être alors ...moi j'ai baissé les bras avec ma fille .Je la secoue tous les jours et surtout je fais en sorte qu'on mon homme et moi soyons souder face à toutes ses manigances pour qu'on se sépare .Elle est même allée jusqu'à me dire qu'il n'était pas pas d'un bon soutient psychologique pour moi quand j'en ai besoin :twisted:
Tiens le coup , tu n'es pas seule et surtout , surtout pas juger !!!! :calin:
mandradred
 

par linamorata » Jeu 05 Mai 2011, 16:22

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je choisis le meilleur endroit pour parler de mon problème mais bon ... J'ai besoin d'en parler !
Donc voilà , il y a un peu plus de 2 semaines j'ai appris que mon ex , pour qui j'ai toujours des sentiments et un réel attachement avait quelqu'un dans sa vie . Depuis ce jour là , j'ai comme un nœud à l'estomac qui ne part pas . Et beaucoup de questions qui me viennent : Est-ce que leur histoire va durer ? combien de temps ? l'aime t-il déjà ? est-ce qu'il m'a totalement oublier aujourd'hui ?
Depuis sa relation nous ne nous sommes pas revu a part ce weekend . Avant , il envoyait des messages à l'une de mes amies , et ne pouvait pas se passer de parler de moi : " elle ne me parle plus" " elle ne veut plus me voir " bref pour quelqu'un qui a décidé de recommencer une histoire , il reste bien dans le passé , vous ne trouvez pas ?
Bref, donc ce weekend , première fois que nous nous revoyons depuis tout cela , et il voulez se comportez comme avant ( être proche de moi, avoir des gestes déplacés pour quelqu'un qui est en couple à la base ) ... Je lui mettais des stop lui démontrant que je n'étais pas à son service et une chose que l'on prend à souhait ... voyant que les choses avaient changé , il est venu me voir durant la soirée pour me parler et il tenait à me voir le lendemain seul à seul , me disant qu'avec moi c'était plus simple . ( Sa copine habitant à un peu plus d'une heure et demie de chez lui et elle n'a que 18 ans ) . Je lui ai dis que la logique serait qu'il voit sa copine , choix qu'il a fait de se remettre avec quelqu'un d'autres . Mais il n'en démordait pas et rester sur sa position me disant que c'est moi qu'il voulait voir et non elle le lendemain.
Bref , il m'a demandé si je le voulais également , je lui ai dis que moi de mon côté j'étais célibataire , donc rien ne m'empêcher de le voir.
Donc nous nous sommes vu le lendemain, parce qu'il le voulait . Il a donc trompé sa copine actuelle avec son passé : Moi .
Seulement , aujourd'hui , il se trouve un peu embarrasser par rapport à la situation , quand je lui ai demander de ce revoir ce jour là il était plutôt d'accord et là , il me dit que sa copine ne sera pas d'accord ( Normal non ? ) mais il ne s'est pas occupé d'elle du weekend et semble un peu triste de s'en rendre compte là . J'ai un peu l'impression qu'il regrette d'après ces dires ... Mais n'est-il pas trop tard pour cela ?
Donc voilà , je me sens un peu ridicule parce que même s'il est toujours attiré par moi , il n'assume rien et fais n'importe quoi ...
Pensez vous qu'une relation commençant avec des bases si fragiles peu aboutir sur quelque chose de durable ? ( lui & sa copine actuelle ? ).
Que dois-je faire pour qu'il se rende compte que s'il a fait sa avec moi, s'il veut me voir malgré son couple qu'il y a un soucis ou peut être que nous avons pas fini notre propre histoire ?
Se peut-il que par fierté il ne revienne jamais ? Une relation à distance avec quelqu'un d'aussi jeune que sa copine peut -elle fonctionné ?
Je me pose tellement de questions que je me sens très mal vis à vis de tout ça ... Il me manque toujours autant mais je n' ai pas envie d'être "utilisé" dans l'histoire ... j'aimerais qu'il revienne mais bon ...

Voilà ce que je voulais dire ...

Lina
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 05 Mai 2011, 13:08

par lise » Ven 06 Mai 2011, 20:23

bonsoir lina.

Vous ne dites pas si vous êtes séparés depuis longtemps.

D'après ce que l'ai lu, ni l'un ni l'autre n'a fait le deuil de cette relation.
Il se cherche peut-être, il doute. Il a peut être voulu savoir si il ressentait encore qqch pour vous.
Et qu'en vous voyant seul à seul, il saurait prendre sa décision. Et savoir où il allait dans la nouvelle relation.
Si il regrette son geste, et ses paroles, c'est qu'il se rend compte qu'il tient à sa nouvelle amie. Et qu'il souhaite donner une chance à cet amour naissant.

Ce sont des suppositions.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par linamorata » Ven 06 Mai 2011, 20:30

Bonsoir ,

Je te remercie pour ta réponse ;)

Je ne peux pas dire qu'il regrette même si j'ai pu le croire , il ne m'a pas dis qu'il regretter quoi que ce soit .
Je lui ai demander de venir à une soirée avec moi et comme c'était loin de dormir à l'hôtel mais bon avec ces amis également et non seul à seul , de là il ma répondu que sa copine ne serait pas d'accord en rajoutant " lol " . Donc je lui ai dis qu'il ne s'en était pas occupé du weekend et il ma répondu " oui :( " et ensuite je lui ai dis " bas alors .. " il m'a répondu " elle n'était pas là ".
Donc bon je ne sais pas si cela traduit un regret mais je ne pense pas sinon il aurait dit dès que je lui ai dis pour le weekend qu'il regrettait que c'était une erreur il en avait l'occasion .
Je pense plutôt que ces amis savent qu'il a quelqu'un et s'il avait accepté , ces amis n'aurait pas compris ce qu'il faisait ... il doit préféré rester discret sur tout ça .
Pour sa copine il m'a bien dis que c'était compliqué et plus simple avec moi ... Donc je ne sais pas s'il s'est rendu vraiment compte qu'il tenait à elle .. Je pense que pour se rendre compte si on tient à quelqu'un on a pas besoin d'aller aussi loin avec son ex ... ça se sent .. où on va juste voir son ex , boire un verre ou faire une sortie quelque part mais on ne trompe pas ... du moins c'est mon point de vue sinon beaucoup de personnes prendrait cette excuse pour tromper non ?

Bonne fin de soirée à toi ;)
et merci de tes suggestions :)

amicalement
Lina
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 05 Mai 2011, 13:08

par Flowerssss » Ven 06 Mai 2011, 20:36

Pas évident de se mettre dans la tête de quelqu'un...
parfois on a besoin d'aller jusqu'au bout pr s'apercevoir qu'on a fait une erreur....
( moi j ai eu le cas d'hommes qui st allés jusqu'au bout pour après s'apercevoir de leur erreur)
on peut être commandé par les hormones ou une pulsion

mon conseil: PROTEGES toi
si c'est le bon, il reviendra :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par linamorata » Ven 06 Mai 2011, 21:20

Oui mais tromper sa copine ...
C'est ne pas créer les bonnes bases et quand en plus de sa , la distance les sépare ...
ça m'étonnerait qu'une histoire commençant comme ça , dure très longtemps?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 05 Mai 2011, 13:08

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron