Vers le contenu
par falinette » Mer 23 Juin 2010, 10:33
par nanoudenfer » Mer 23 Juin 2010, 10:46
par Malichka » Mer 23 Juin 2010, 12:17
par falinette » Mer 23 Juin 2010, 13:34
par Fan » Mer 23 Juin 2010, 15:21
par nanoudenfer » Jeu 24 Juin 2010, 08:18
par falinette » Jeu 24 Juin 2010, 09:07
nanoudenfer a écrit:Et pour moi, bennnnnnnnn Que rajouter. C'est vrai qu'il faut que je le laisse culpabiliser. De toute façon c'est le cas, puisque je remets régulièrement la chose sur le tapis. Trop à son gout, pour avancer, et la psy et d'accord avec ça. Mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas (pour la psy, je ne sais pas) c'est que non seulement je n'arrive pas à occulter ce que j'ai pu lire, voir et entendre, ces derniers mois, années. Mais que le présent me fait peur. le futur je n'y pense pas encore vraiment, je me dis qu'une fois partie, il n'y aura plus de contacts physiques. Pour le reste, je ne le saurai jamais. Parce qu'il sait aussi bien que moi, comment on peut naviguer sans laisser de trace ....Quant à regagner ma confiance, il sait qu'il aura du boulot.
nanoudenfer a écrit:Falinette,quand tu dis que j'ai déjà pris ma décision, c'est vrai, je veux sauver mon couple, tout de moins reconstruire quelque chose. Repartir sur des bases, que je souhaite saine, mais ça je n'en serai jamais vraiment certaine. Je sais maintenant que j'ai un mari menteur. La question que je me pose surtout, c'est "pourquoi je suis restée", et même la psy ne m'aide pas là-dessus.
nanoudenfer a écrit:Et puis pour ce qui est de vivre le jour, je ne cesse de me répéter un adage, que l'on m'a soufflé : Rien ne sert de pleurer pour quelque chose qui est mort, et pour quelque chose qui n'est pas encore né Je ne sais pas si ce sont les termes exacts, mais j'y pense souvent, pour essayer de l'appliquer, mais le passé reste le passé. En tout cas, je n'oublie pas non plus ce que m'ont dit Kinthia et Rouge Pivoine. J'y crois et m'y rattache.
par nanoudenfer » Ven 25 Juin 2010, 08:53
par bleu-azur » Ven 25 Juin 2010, 09:02
par falinette » Ven 25 Juin 2010, 10:00
nanoudenfer a écrit:J'aime bien te lire, je te trouve apaisante, en tout cas merci de prendre tout ce temps pour me répondre. Et même si tu me précises souvent que ce n'est que ton avis personnel, il rejoint beaucoup celui du psy. je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais tu pourrais entamer une nouvelle carrière
nanoudenfer a écrit:Je suis d'accord avec toi, ressasser ne m'aide pas, mais comment oublier "leurs galipettes dans la cave", bon pas chez moi (j'en ai pas ) mais chez elle alors que son ami, était au-dessus de leur tête. Je te passe le reste des détails, croustillants pour certains. Excuse moi pour celui-ci, mais voilà une des choses que j'ai lue.Elle est venue jusque chez moi pour me dire "on s'aime" ... alors tu sais, ce sont ces choses-là, et bien d'autres, qui reviennent.
nanoudenfer a écrit:Je m'efforce de ne pas harceler mon mari avec ça, Pour moi, le fait qu'il m'ait trompé est un tout, mais il y a des petites choses comme ça qui marquent.La psy va même jusqu'à dire que quand il me voit, même si je ne dis rien, dans une espèce de bulle, il ressent mon malaise, d'où le sien. Et ce cercle infernal dont tu parles.
nanoudenfer a écrit:C'est vrai qu'elle est toujours entre nous. Pour quelque temps encore physiquement, mais on ne pourra pas l'oublier, ni mon mari, ni moi, et mes (nos) enfants non plus. Elle quitte la région, mais ce n'est pas assez loin, même la lune ne l'est pas.Officiellement cette histoire est finie depuis janvier. Mais ... les incohérences dans les paroles ou autre de mon mari laissent planer des doutes.J'ai décidé au risque de passer pour la naïve de service (une fois de plus) de ne plus les aborder. Je l'ai fait une fois, sans résultat. Alors je fais comme si, moi je me faisais des idées...
nanoudenfer a écrit:On est d'accord tous les deux pour dire qu'on veut reconstruire sur des bases solides, on parle beaucoup de nos projets. On est conscient et on le dit tous les deux, que ça prendra du temps. On sait aussi que notre vie va changer. Notre mode de vie va changer. On a toujours eu une relation très fusionnelle, à faire tout ensemble ... tout ça c'est fini, il va falloir qu'on prenne du temps pour soi. Mon mari est quelqu'un qui parle très peu. Il a beaucoup de mal à dire ce qu'il pense. Il souffre de l'éducation qu'il a eu, enfin, je dirais qu'il n'a pas eue. Il va falloir travailler là-dessus, mais il ne changera pas.
nanoudenfer a écrit:je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai moi aussi chercher à comprendre pourquoi cela était arrivé. J'ai des éléments de réponses (sans doute trop long à développer ici) Mais quand j'en parle à mon mari, quand je lui dis, que si dans un couple, l'un "faute" c'est qu'il lui manquait quelque chose. Je lui ai donc demandé ce qu'il lui avait manqué. Il m'a répondu, rien. Il a essayé de trouver des pistes avec le psy qu'il allait voir de son côté, mais celui-ci ne fonctionne pas de la même façon, mon mari parlait tout seul. Alors pour quelqu'un d'introverti comme lui, c'est dur.
nanoudenfer a écrit:Tout à l'heure je te parlais de son ami, à elle. Qui a supporté bien plus de choses que moi, puisque mon mari était très souvent chez eux. Officiellement en tant qu'ami du couple, pour donner un coup de main pour des travaux ... mais dès qu'il avait le dos tourné ... Je sais qu'il n'est pas au courant de cette histoire. Ils ont rompu il y a peu. Pas pour ça, j'en suis convaincue. Je me demande si je dois lui dire ce qu'il s'est passé sous ses pieds, chez lui et très certainement dans son lit. Mon mari dit qu'elle n'est jamais venue ici, je pense que c'est vrai. Bref, s'il est sait .... Qu'en penses-tu ?
par falinette » Ven 25 Juin 2010, 10:03
bleu-azur a écrit:Coucou Nanou, Surtout, n'oublies jamais une chose. En aucun cas tu dois parler d'elle, en aucune cas faire réference à elle. Tu fais comme si elle n'existait pas. Tu montres qu'elle n'a aucune importance, qu'elle n'existe pas, car ton couple c'est lui et toi et elle n'a pas sa place parmis vous.Petite citation qu'aucune femme ne doit oublier :"Une femme n’a plus aucune chance lorsqu’elle a peur de sa rivale." Madame du BarryVoila ma petite contribution
par bleu-azur » Ven 25 Juin 2010, 10:22
par falinette » Ven 25 Juin 2010, 10:23
par bleu-azur » Ven 25 Juin 2010, 10:26
par falinette » Ven 25 Juin 2010, 10:30
par bleu-azur » Ven 25 Juin 2010, 10:32
par nanoudenfer » Ven 25 Juin 2010, 13:42
par TheCat » Dim 27 Juin 2010, 17:02
par nunette » Mer 30 Juin 2010, 20:31
par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 10:18
par TheCat » Jeu 01 Juil 2010, 10:33
par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 10:48
par Fan » Jeu 01 Juil 2010, 12:36
par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 15:20
par nunette » Jeu 01 Juil 2010, 15:22
par Fan » Jeu 01 Juil 2010, 17:35
Malichka a écrit:Merci pour ton message Fan... Je vais essayé mais c'est pas évident... Il y a des jours où que je regrette d'avoir franchis le pas avec... je commence à regretter de lui avoir céder. Tout paraissait plus gérable lorsque nous étions que "ami" maintenant... C'est la meilleure chose qui m'est arrivée mais aussi la pire. Là, j'hésite à aller vers lui... je crois que je vais craquer... ça me démange de lui envoyer un texto. Mais pour avoir quoi en retour? Sans doute rien... Et c'est vraiment pas le moment que je me laisse allé ce soir, j'ai une mini représentation de théâtre (la première).Demain peut être j'essayerai... mais c'est rageant d'aller vers un homme avec la peur au ventre... la peur qu'il ne vous réponde de nouveau pas. Du coup, je n'ose même plus allé vers lui...
par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 18:00
par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 21:37
par Fan » Jeu 01 Juil 2010, 21:50
par lasorcier » Jeu 01 Juil 2010, 23:27
par nanoudenfer » Ven 02 Juil 2010, 10:31
par Malichka » Ven 02 Juil 2010, 10:44
par Malichka » Mar 06 Juil 2010, 09:59
par TheCat » Mar 06 Juil 2010, 10:19
par Malichka » Mar 06 Juil 2010, 10:33
par théodore » Mar 06 Juil 2010, 11:38
par TheCat » Mar 06 Juil 2010, 13:36
par nanoudenfer » Mar 06 Juil 2010, 14:13
par fredobdx33 » Mar 06 Juil 2010, 22:08
nanoudenfer a écrit:CoucouFan, moi aussi j'ai connu l'Amour Passion. Je les écrits de la même manière que toi, parce qu'ils étaient indissociables. Moi aussi j'ai tout donné, jusqu'à ce que je sois trahie. Est-ce-qu'on peut retrouver cette chose là ? je ne sais pas. Avant ça, mon mari aussi donnait, mais je pense que de mon côté je suis excessive. maintenant, avec du recul, je me dis que j'en demandais trop à mon mari, et que finalement son histoire avec cette nénette était une bouffée d'air frais, au milieu de ce cocon, qu'on avait tissé autour de nous. Il a eu besoin d'autre chose à un moment donné. Si notre couple se reconstruit (ça a l'air en bonne voie, malgré tous mes doutes), je sais, on sait tous les deux qu'il va falloir qu'on apprenne à vivre différemment. La psy dit qu'il faudra que je me montre plus égoïste, et que j'arrête de faire passe notre couple avant ma vie de femme. Ce que j'ai toujours fait, tout comme pour les enfants. jamais de temps pour moi... Et qu'il ne sait pas expliquer pourquoi. Je lui ai dit que quand un homme ou une femme allait voir ailleurs, c'est qu'il manquait quelque chose dans le couple. il ne sait que répondre ... peut-être cet oxygène justement. Ou la jeunesse ... cette fille a 10 ans de moins que lui, il approche de la quarantaine ...
par eikichi » Mer 07 Juil 2010, 22:05
par sapho » Mer 07 Juil 2010, 22:45
par nanoudenfer » Jeu 08 Juil 2010, 14:23
par Fan » Jeu 08 Juil 2010, 18:42
eikichi a écrit:salut a tous, je m'affale sur le divan et je vous raconte un peu se que j'arrive pas a sortir part mes paroles , j'ai 20 piges j'ai u une enfance morceler, des parent séparé chacun de leur coter ils se casser du sucre sur le dos et se défouler dans leur paroles et moi comme une éponge je prenais tout pour moi le mauvais en parti ( il n'y avais jamais de bonne paroles de leur bouche qui sortais quand il parler de l'un ou de l'autre ) trop petit pour répondre et suffisamment grand pour comprendre, je me suis forger un caractère plutôt calme discret et peu bavard . A l'école complètement catastrophique , des résultat trop bas, suivi part une psy a l'école primaire jusqu'à ma dernière année de scolarité, je me suis engager a l'armée puis instable je suis parti et la je suis en formation en l'espace vert qui a son tour commence a ne plus me plaire .J'ai un père qui n'est absolument pas mon modèle et je ne prendrais jamais exemple sur lui, il est très soucieux névrosé il voi le mal par tout, il se fiche en rogne car je suis optimiste se qui ne lui plait pas il me dit que je m'en fou de tout est que je n'est pas de souci ,la il viens de partir ce soir en vacances se qui me soulage mais m'attriste car je suis seul dans cette maison . J'ai 4 potes 1 qui a ses délires ses potes ex., 2 autre quand je sort avec eux sa sert a rien que je suis la car il se parle que entre eux moi ils m ignore comme si je n'existe pas, et le dernier depuis qu'il a sa copine j'ai plus de nouvel a part pour l'intérêt si il veux aller boire un coup quand sa copine ne peu pas sortir , il m'a appeler hier je lui est dit ses 4 vérité mais je pense qu'il sent fou.Depuis 5 ans je fait du sport ma passion un sport de combat mais un sport ne peu pas remplacer une vie sociale, un père des amis ( j'ai une mère trop poule vraiment étouffante qui m' enpèche de m'épanouir ) .Je me sent vraiment triste j'écris sa avec les yeux humide, j'ai même l'impression que mon guide spirituel s'éloigne de moi, je me sent vraiment pas bien , j'aime plus la vie en ce moment . Si vous pouvez me conseiller je vous remercie.Cordialement eikichi .
par eikichi » Jeu 08 Juil 2010, 19:31
par fredobdx33 » Jeu 08 Juil 2010, 21:33
par nanoudenfer » Ven 09 Juil 2010, 08:37
par fredobdx33 » Ven 09 Juil 2010, 10:39
nanoudenfer a écrit: il a changé de numéro de portable et puis j'ai fini (comme tu l'as lu) par découvrir qu'il lui avait redonné. Et les sms torrides sont arrivés, ceux de la fille, les siens je ne les ai jamais vu. Il disait que c'était de la provocation, qu'elle savait que je lisais ...
nanoudenfer a écrit:La psy (enfin, la mienne) dit qu'on a tous les deux le même désir de reconstruction. Mais pourquoi ??? ça, ... ca restera une question sans réponse, sans doute pendant un moment. Ou alors il faudrait que je lui pose. A la limite, lui aurait une réponse à me donner.
nanoudenfer a écrit:Je pense que notre reconstruction commencera réellement cet été, enfin après l'été quand je serai certaine qu'ils n'auront plus de contacts physiques. Sans parler forcément de sexe. Au moins, il ne la verra plus, et je ne me demanderai pas s'il est chez elle ou ailleurs avec elle
nanoudenfer a écrit:Mais je voudrais tout de même te poser une question, si elle est indiscrète, dis-le moi. Comment a réagi ton mari ou ami (je ne sais plus si vous êtes mariés) ? Parce que toi, tu lui as avoué. Mon mari dit qu'il aurait fini par me le dire parce qu'il n'en pouvait plus, qu'il n'était pas bien, et que cette fille lui faisait vivre un enfer ... menace et chantage. La connaissant, je sais que c'est vrai ! Elle est capable de tout
par nanoudenfer » Lun 12 Juil 2010, 14:49
C'est lui qui lui a redonné ou c'est elle qui l'a trouvé , c'est facile pour un collègue de travail de trouver le numéro de son collègue !! Et je pense que sur ce point ton mari est sincère , sachant qu'elle est mise de côté elle se venge comme elle peut ..( pauvre petite elle n'a plus que ça !! )
Cela a vraiment été très difficile pour nous deux pendant au moins un moi ,
par fredobdx33 » Lun 12 Juil 2010, 15:02
par nanoudenfer » Lun 19 Juil 2010, 10:33
par fredobdx33 » Mer 21 Juil 2010, 10:10