LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Mer 23 Juin 2010, 10:33

bonjour Nanoudenfer

je regrette de ne pouvoir t'aider ni conseiller
tout ce que je peux te répondre c est qu'en effet ici tu trouves beaucoup d'écoute et d'aide
continues ce travail personnel que tu as commencé
il sera peut être long mais bénéfique

je te souhaite de garder le sourire et essaies de ne pas baisser les bras
les mots sont certes faciles à poster mais ils sont sincères
juste que je suis vraiment désolée de ne pas être utile

tu as un travail merveilleux même si pour moi il fait parti des métiers qui sont des passions et non des métiers à proprement parlé
même si je me doute ce n'est pas facile tous les jours

meilleures pensées pour toi, ta petite famille et ton couple
Falinette
falinette
 

par nanoudenfer » Mer 23 Juin 2010, 10:46

coucou falinette

Merci pour ton soutien, même à distance et par écrit.
Ca fait du bien de parler de tout ça, mais au bout d'un moment ça lasse les personnes qui m'écoutent, ou me lisent et qui me disent de prendre une décision, d'assumer mes choix. C'est certainement vrai, mais bon ...
Je suis consciente que ce travail sera long. Bénéfique je ne sais pas. Mon mari dit qu'il ne recommencera jamais, vu le mal qu'il fait à tout le monde, lui y compris. J'ai du mal à y croire. La psy dit qu'effectivement, lui souffre aussi de la situation, et qu'il ne recommencera sans doute pas. C'est peut-être bête à dire, mais j'espère que si l'envie le reprend, je ne le saurai jamais.

Parce que là, cette......... je l'ai rencontrée, elle aurait pu être mon amie (enfin j'en doute), elle a envahi notre vie de famille, mes enfants se sont rapprochés d'elle, qui disait qu'elle y tenait. Et aurait dû être la marraine de mon petit dernier. j'avais accepté pour faire plaisir à mon mari. Mais il était prévu une autre marraine, du coup, il est baptisé civilement avec MA marraine, et religieusement, ben ........ je ne sais pas s'il le sera un jour. Et puis, surtout de notre couple.

Tu as raison, le métier que j'exerce est "une passion", très prenante. j'ai toujours travaillé avec des enfants, mais plus âgés. là c'est un choix financier, et puis les miens sont ravis de m'avoir à la maison. Avant je travaillais les jours, où eux n'avaient pas classe.

J'essaie de penser à moi d'abord, mais ce n'est pas toujours. On m'a même dit de penser à moi avant de penser à mes enfants. Qu'ils avaient besoin d'une mère solide, pour eux se sentir bien ....
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Malichka » Mer 23 Juin 2010, 12:17

Bon courage Nanou...
Moi ça va pas mieux... :roll: Je crois que je ne m'en sortirai jamais. Toujours aussi "dépendante" à cet homme. Je souffre de la manière dont prends tournure "notre relation". Une semaine que nous nous sommes vu pour la dernière fois. Et depuis... pas de nouvelle, pas de réponse à mon dernier message... Je m'essouffle de vivre dans cette pression perpétuelle, les doutes, les questions me rongent... Pourquoi ce silence de nouveau? J'en peux plus de me donner à fond pour lui, d'être là à le soutenir... si ce n'est que pour recevoir en retour que son silence... :roll: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai toujours la sensation de toujours trop donner sans presque jamais rien recevoir en retour. :(
Je souffre, "on" revit sans cesse les mêmes chose (moment de silence, je m'éloigne, il revient, il m'a, il m'ignore, je m'éloigne, il revient...)

Comment m'en sortir? Je me sens RIEN par moment... je ne vivrai jamais dans une relation épanouissante... j'en peux plus de tomber sur des hommes qui ne cherchent qu'une chose...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par falinette » Mer 23 Juin 2010, 13:34

re Nanoudenfer

a relire tes messages et le travail que tu as entamé
je trouve que tu as déjà pris une décision
celle de comprendre, avancer, pardonner aussi peut être

quand je dis que ce travail sera bénéfique je le pense
car peu importe (même si c'est peut être dur à lire) la finalité qui en ressortira
toi ton mari ton couple ta famille en seront libérés je pense
je pense qu'il y aura ce poids en moins sur vos épaules et vous serez libres de vivre sereinement

c est toujours très facile d'un point de vue extérieur de dire "mais quittes le ou "que fais tu encore avec lui?" ou "pfff je te comprends pas .."
bref toutes ces réflexions partent certainement d'un bon sentiment - celui de t'aider
mais "nous" ne vivons pas ta situation, "nous" ne sommes pas toi et là c'est très délicat

si tu en parles c'est que tu en as besoin
et si des personnes se lassent c'est qu'elles n'ont rien compris (attention aucun jugement de ma part)
comme je te l'ai dit je regrette de ne pas pouvoir t'apporter de réponses de solutions
si je pouvais je le ferai

tout ce que je peux me permettre de te conseiller
et ca n engage que moi
c est d essayer de vivre au jour le jour
et voir doucement comment évolue votre vie

bonne journée
Falinette
falinette
 

par Fan » Mer 23 Juin 2010, 15:21

Nanoudenfer,
Suis d'accord avec Falinette, essaie de vivre au jour le jour et laisse ton mari un peu culpabilisé car j'ai vraiment l'impression que c'est le cas. A lui aussi de tout faire pour regagner ta confiance.

Malichka,
Parfois plus tu donnes et moins tu reçois. Il sait peut être que tu es là quand lui en a envie .... Et si tu disais non .... ? un "non" même si tu n'en as envie ;)


Malheureusement, je n'ai pas de réponses, de solutions à vous donner comme ça.... Je vous souhaite à toutes les 2, un meilleur avenir et que chacune de vous retrouve la sérénité ;)

bisous

Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par nanoudenfer » Jeu 24 Juin 2010, 08:18

Coucou tout le monde.

Malichka, moi qui ne trouve aucune réponse (enfin ... en moi )à mes questions je voudrais t'en poser une. As-tu déjà discuté de manière sereine avec cet homme. Peut-être devrais-tu lui demander clairement ce qu'il attend de toi. Et à la limite lui dire, toi, ce que tu souhaite. Je ne sais pas si c'est la solution. Mais si ça t'aide à avancer, au moins dans ta tête, pourquoi pas.

Et pour moi, bennnnnnnnn Que rajouter. C'est vrai qu'il faut que je le laisse culpabiliser. De toute façon c'est le cas, puisque je remets régulièrement la chose sur le tapis. Trop à son gout, pour avancer, et la psy et d'accord avec ça. Mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas (pour la psy, je ne sais pas) c'est que non seulement je n'arrive pas à occulter ce que j'ai pu lire, voir et entendre, ces derniers mois, années. Mais que le présent me fait peur. le futur je n'y pense pas encore vraiment, je me dis qu'une fois partie, il n'y aura plus de contacts physiques. Pour le reste, je ne le saurai jamais. Parce qu'il sait aussi bien que moi, comment on peut naviguer sans laisser de trace ....
Quant à regagner ma confiance, il sait qu'il aura du boulot.

Falinette,quand tu dis que j'ai déjà pris ma décision, c'est vrai, je veux sauver mon couple, tout de moins reconstruire quelque chose. Repartir sur des bases, que je souhaite saine, mais ça je n'en serai jamais vraiment certaine. Je sais maintenant que j'ai un mari menteur. La question que je me pose surtout, c'est "pourquoi je suis restée", et même la psy ne m'aide pas là-dessus.

Quant aux personnes que je lasse avec ces histoires, je pense qu'elles le font (enfin le croient-elles) pour mon bien, pour que je passe à autre chose. Puisque j'ai décidé de rester, et de pardonner.
Quant à celles qui me disent qu'elles seraient parties depuis longtemps, je pense qu'elles ne savent pas ce qu'elles disent dans la mesure où elles ne sont pas dans la situation. Pour l'une d'entre elle, qui est pourtant une amie qui m'a vraiment soutenue, elle est LA marraine de mon dernier. Elle m'a dit plusieurs fois, qu'elle n'aurait pas pu supporter ça, mais quand je vois ce qu'elle supporte avec son mari, même si ça n'a rien à voir, ben .......

Et puis pour ce qui est de vivre le jour, je ne cesse de me répéter un adage, que l'on m'a soufflé : Rien ne sert de pleurer pour quelque chose qui est mort, et pour quelque chose qui n'est pas encore né Je ne sais pas si ce sont les termes exacts, mais j'y pense souvent, pour essayer de l'appliquer, mais le passé reste le passé. En tout cas, je n'oublie pas non plus ce que m'ont dit Kinthia et Rouge Pivoine. J'y crois et m'y rattache.

Bon, je vous laisse, je monopolise une fois de plus toutes les attentions, je ne suis pas la seule à avoir des soucis, mais c'est bien d'avoir un avis vraiment extérieur

Bizzzzzzzzzz
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par falinette » Jeu 24 Juin 2010, 09:07

bonjour Nanoudenfer

as tu beau temps par chez toi 8) :soleil:


nanoudenfer a écrit:Et pour moi, bennnnnnnnn Que rajouter. C'est vrai qu'il faut que je le laisse culpabiliser. De toute façon c'est le cas, puisque je remets régulièrement la chose sur le tapis. Trop à son gout, pour avancer, et la psy et d'accord avec ça. Mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas (pour la psy, je ne sais pas) c'est que non seulement je n'arrive pas à occulter ce que j'ai pu lire, voir et entendre, ces derniers mois, années. Mais que le présent me fait peur. le futur je n'y pense pas encore vraiment, je me dis qu'une fois partie, il n'y aura plus de contacts physiques. Pour le reste, je ne le saurai jamais. Parce qu'il sait aussi bien que moi, comment on peut naviguer sans laisser de trace ....
Quant à regagner ma confiance, il sait qu'il aura du boulot.


Ressasser tout ce qui s est passé n'est ni bon pour toi ton moral ta santé ni bon pour votre couple
car en effet ça s est passé : tu le sais, il le sait
maintenant le remettre tous les jours sur le tapis c'est « donner une suite à ces évènements »
un peu comme si tu leur donner une nouvelle vie

attention ce n'est que mon avis personnel

j'ai l'impression qu'ainsi cette personne continue de se mettre entre vous
et lui au final ne peut qu'y penser également
je trouve que ce n'est pas bon du tout pour vous

quant à parler de confiance bien sur que cela ne se fera pas tout de suite
mais tu es un peu dans un cercle vicieux et je le trouve malsain
laisses cette femme là où elle est, laisses cette histoire derrière car cette histoire (attention je répète avis personnel et j'essaie de comprendre au vu de tes messages) est finie
maintenant on n'oublie pas c'est certain on vit avec mais ton mari reste ton mari et il est là
alors malgré tout peut être qu'essayer de voir un plus positif te ferait du bien même si c'est dur très dur

nanoudenfer a écrit:Falinette,quand tu dis que j'ai déjà pris ma décision, c'est vrai, je veux sauver mon couple, tout de moins reconstruire quelque chose. Repartir sur des bases, que je souhaite saine, mais ça je n'en serai jamais vraiment certaine. Je sais maintenant que j'ai un mari menteur. La question que je me pose surtout, c'est "pourquoi je suis restée", et même la psy ne m'aide pas là-dessus.


Vouloir sauver votre couple est une décision qui se prend a deux
une fois cela devenu clair et concret, bien sur les efforts, les discussions, les attentions... viennent des deux personnes
et vouloir sauver son couple veut bien sur dire « repartir sur de bonnes bases » mais doucement
il y a tout un processus tout un parcours personnel a faire des deux côtés

« pourquoi es tu restée » : je dirai qu'il est difficile de jeter des années de vie commune, des engagements, une vie de famille, des sentiments
je pense au vu de tes écrits que vous avez également encore des sentiments l'un pour l'autre
mais il vous est très difficile de vous exprimer par rapport à cela encore

nanoudenfer a écrit:Et puis pour ce qui est de vivre le jour, je ne cesse de me répéter un adage, que l'on m'a soufflé : Rien ne sert de pleurer pour quelque chose qui est mort, et pour quelque chose qui n'est pas encore né Je ne sais pas si ce sont les termes exacts, mais j'y pense souvent, pour essayer de l'appliquer, mais le passé reste le passé. En tout cas, je n'oublie pas non plus ce que m'ont dit Kinthia et Rouge Pivoine. J'y crois et m'y rattache.


Ce que t'ont dit Kinthia et Rouge est une chose
cela t'aide te guide
mais tu restes maître de ta vie de tes choix n'oublies pas
le passé est le passé exact mais il a des répercussions sur nos vies présentes
pourquoi n'essaierais tu pas de « mettre en positif ce qui s'est passé »
oula je suis compliquée dans mes mots – je m'explique

c est dur tu en souffres tu ne comprends pas et tu te sens trahie
lui en souffre également car il t'as menti certes et s est menti a lui même
pourquoi a t il agit ainsi ? Que lui manquait il ?
Mais un Homme reste un Homme nous sommes tous humains et donc non infaillibles
le tout est d arriver à mettre des mots des explications sur ceci

peut être que cet événement vous permet a ce jour d avancer vers une vie de couple différente
vers une vie où le dialogue sera plus présent qu'il ne pouvait l être auparavant
peut être que cela te permettra de vivre un peu plus ta vie de Femme, de Maman, d'Epouse en distinguant bien chacun d'elles

j'espère réussir à bien m'expliquer
car c est très délicat de dire le fond de sa pensée par écrit sans que tu n'entendes le son de ma voix
alors si tu souhaites que je m'expliques un peu plus dis le ok

je te souhaite une bonne journée
qui j'espère est bien ensoleillée
à bientôt :D
Falinette
falinette
 

par nanoudenfer » Ven 25 Juin 2010, 08:53

coucou falinette (et vous autres bien sûr)
:sauter: :sauter: :sauter: soleil chez moi aussi, ça fait un bien fou :sauter: :sauter: :sauter:
On part pour le we, ça va nous faire du bien.

J'aime bien te lire, je te trouve apaisante, en tout cas merci de prendre tout ce temps pour me répondre. Et même si tu me précises souvent que ce n'est que ton avis personnel, il rejoint beaucoup celui du psy. je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais tu pourrais entamer une nouvelle carrière :idea:
Je suis d'accord avec toi, ressasser ne m'aide pas, mais comment oublier "leurs galipettes dans la cave", bon pas chez moi (j'en ai pas :wink: ) mais chez elle alors que son ami, était au-dessus de leur tête. Je te passe le reste des détails, croustillants pour certains. Excuse moi pour celui-ci, mais voilà une des choses que j'ai lue.
Elle est venue jusque chez moi pour me dire "on s'aime" ... alors tu sais, ce sont ces choses-là, et bien d'autres, qui reviennent.
Je m'efforce de ne pas harceler mon mari avec ça, Pour moi, le fait qu'il m'ait trompé est un tout, mais il y a des petites choses comme ça qui marquent.
La psy va même jusqu'à dire que quand il me voit, même si je ne dis rien, dans une espèce de bulle, il ressent mon malaise, d'où le sien. Et ce cercle infernal dont tu parles.
Quand tu parles de donner une nouvelle vie à ces événements, ça me fait penser à un courrier, que j'ai écrit à la dame. Dans lequel je lui dis tout ce que je pense d'elle, de sa façon de faire, sans laisser de côté que je sais qu'elle n'a pas violé mon mari. Je suis très courtoise, je la vouvoie ... J'en ai parlé à la psy, en lui demandant si je devais lui envoyer, elle m'a dit surtout pas, ça lui donnerait l'importance qu'elle attend. Du coup, je garde ma petite lettre, et la relit, de temps à autre, ça me fait même sourire parfois. :nan:

C'est vrai qu'elle est toujours entre nous. Pour quelque temps encore physiquement, mais on ne pourra pas l'oublier, ni mon mari, ni moi, et mes (nos) enfants non plus. Elle quitte la région, mais ce n'est pas assez loin, même la lune ne l'est pas.
Officiellement cette histoire est finie depuis janvier. Mais ... les incohérences dans les paroles ou autre de mon mari laissent planer des doutes.
J'ai décidé au risque de passer pour la naïve de service (une fois de plus) de ne plus les aborder. Je l'ai fait une fois, sans résultat. Alors je fais comme si, moi je me faisais des idées...

On est d'accord tous les deux pour dire qu'on veut reconstruire sur des bases solides, on parle beaucoup de nos projets. On est conscient et on le dit tous les deux, que ça prendra du temps. On sait aussi que notre vie va changer. Notre mode de vie va changer. On a toujours eu une relation très fusionnelle, à faire tout ensemble ... tout ça c'est fini, il va falloir qu'on prenne du temps pour soi. Mon mari est quelqu'un qui parle très peu. Il a beaucoup de mal à dire ce qu'il pense. Il souffre de l'éducation qu'il a eu, enfin, je dirais qu'il n'a pas eue. Il va falloir travailler là-dessus, mais il ne changera pas.

En fait, quand je dis que rouge et kinthia m'aident c'est parce qu'elles parlent de réussite. Alors ça m'encourage. Et même si je me pose des questions, j'essaie de positiver.
je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai moi aussi chercher à comprendre pourquoi cela était arrivé. J'ai des éléments de réponses (sans doute trop long à développer ici) Mais quand j'en parle à mon mari, quand je lui dis, que si dans un couple, l'un "faute" c'est qu'il lui manquait quelque chose. Je lui ai donc demandé ce qu'il lui avait manqué. Il m'a répondu, rien. Il a essayé de trouver des pistes avec le psy qu'il allait voir de son côté, mais celui-ci ne fonctionne pas de la même façon, mon mari parlait tout seul. Alors pour quelqu'un d'introverti comme lui, c'est dur.

Tout à l'heure je te parlais de son ami, à elle. Qui a supporté bien plus de choses que moi, puisque mon mari était très souvent chez eux. Officiellement en tant qu'ami du couple, pour donner un coup de main pour des travaux ... mais dès qu'il avait le dos tourné ... Je sais qu'il n'est pas au courant de cette histoire. Ils ont rompu il y a peu. Pas pour ça, j'en suis convaincue. Je me demande si je dois lui dire ce qu'il s'est passé sous ses pieds, chez lui et très certainement dans son lit. Mon mari dit qu'elle n'est jamais venue ici, je pense que c'est vrai. Bref, s'il est sait .... Qu'en penses-tu ?

Bon je vais m'arrêter là pour cette fois, trop longue, trop bavarde nanou.
je ne sais pas si je repasserai avant notre départ pour le we, des tas de choses à faire, et mine de rien je travaille. J'ai un ti bb qui dort, l'autre qui joue bien gentiment, et je vais le rejoindre.
Biz et bon we à tout le monde
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par bleu-azur » Ven 25 Juin 2010, 09:02

Coucou Nanou, Surtout, n'oublies jamais une chose. En aucun cas tu dois parler d'elle, en aucune cas faire réference à elle. Tu fais comme si elle n'existait pas. Tu montres qu'elle n'a aucune importance, qu'elle n'existe pas, car ton couple c'est lui et toi et elle n'a pas sa place parmis vous.

Petite citation qu'aucune femme ne doit oublier :

"Une femme n’a plus aucune chance lorsqu’elle a peur de sa rivale." Madame du Barry

Voila ma petite contribution :wink:
bleu-azur
 

par falinette » Ven 25 Juin 2010, 10:00

bonjour nanou

ca fait du bien quand le soleil brille haut 8)
enfin du beau temps
on est en été quand même il serait temps :mrgreen:

nanoudenfer a écrit:J'aime bien te lire, je te trouve apaisante, en tout cas merci de prendre tout ce temps pour me répondre. Et même si tu me précises souvent que ce n'est que ton avis personnel, il rejoint beaucoup celui du psy. je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais tu pourrais entamer une nouvelle carrière :idea:


je suis loin de pouvoir apporter mon aide aux personnes en difficultés
j'essaie de comprendre et contrairement à mon caractère de toujours de prendre le temps de la réflexion
la vie ne m'a pas été toujours douce et cela me permet à ce jour de voir les choses avec un peu plus de recul en tout cas j'essaie
mais j'y penserai qui sait c est peut être une bonne idée :wink:

nanoudenfer a écrit:Je suis d'accord avec toi, ressasser ne m'aide pas, mais comment oublier "leurs galipettes dans la cave", bon pas chez moi (j'en ai pas :wink: ) mais chez elle alors que son ami, était au-dessus de leur tête. Je te passe le reste des détails, croustillants pour certains. Excuse moi pour celui-ci, mais voilà une des choses que j'ai lue.
Elle est venue jusque chez moi pour me dire "on s'aime" ... alors tu sais, ce sont ces choses-là, et bien d'autres, qui reviennent.


Je ne te « demande » pas d'oublier
comment le pourrais tu ? Et surtout dans l'immédiat
tout ceci est bien trop présent encore dans ta vie dans la vie de ton mari pour que vous réussissiez à ne plus y penser
je ne peux te dire que cela viendra mais je peux dire que je pense que plus tard tu y penseras mais d'une manière totalement détachée, totalement différente
en tout cas je te le souhaite tout comme à ton mari

nanoudenfer a écrit:Je m'efforce de ne pas harceler mon mari avec ça, Pour moi, le fait qu'il m'ait trompé est un tout, mais il y a des petites choses comme ça qui marquent.
La psy va même jusqu'à dire que quand il me voit, même si je ne dis rien, dans une espèce de bulle, il ressent mon malaise, d'où le sien. Et ce cercle infernal dont tu parles.


Effectivement je pense aussi que ton mari ressent ton malaise
et c est normal : l'inverse m'inquièterait !
Continuer à le harceler avec cela c'est te mettre toi en position de faiblesse, en position de malaise de tristesse car tu t'empêches inconsciemment d'avancer de vivre de pardonner
Et lui peut se sentir rejeté mal à l'aise jugé continuellement et ne pas arrivé à progresser de son côté et peut être qu'ainsi lui aussi se retrouve bloqué pour venir vers toi venir te parler au fur et à mesure venir tout simplement vers celle qui l'aime toi

nanoudenfer a écrit:C'est vrai qu'elle est toujours entre nous. Pour quelque temps encore physiquement, mais on ne pourra pas l'oublier, ni mon mari, ni moi, et mes (nos) enfants non plus. Elle quitte la région, mais ce n'est pas assez loin, même la lune ne l'est pas.
Officiellement cette histoire est finie depuis janvier. Mais ... les incohérences dans les paroles ou autre de mon mari laissent planer des doutes.
J'ai décidé au risque de passer pour la naïve de service (une fois de plus) de ne plus les aborder. Je l'ai fait une fois, sans résultat. Alors je fais comme si, moi je me faisais des idées...


On se fiche d'elle, qu'elle soit ici ou ailleurs et tant mieux si elle part
on lui souhaite un bon voyage sans billet retour ! :twisted:
Passer pour la naïve de service n'est pas important je dirai que ce que peuvent penser les autres de tout ceci (en bien ou pas) est une chose, ce que toi tu fais pour votre couple est bien plus important
On ne peut pas te demander de ne plus aborder tout ceci justement ton psy est là pour ça
mais au risque de me répéter essaies de moins le faire voire plus tout (du moins un certain temps peut être le temps que tu ais progressé avec ton psy) avec ton mari
Tu parles de doutes certes tu en as et cette période dans laquelle tu es n'est pas finie encore
Rome ne s'est pas faite en un jour
laisses faire le temps, continues de vivre tout en parlant beaucoup (ca fait du bien) avec ton psy et ici aussi autant que tu voudras :D

nanoudenfer a écrit:On est d'accord tous les deux pour dire qu'on veut reconstruire sur des bases solides, on parle beaucoup de nos projets. On est conscient et on le dit tous les deux, que ça prendra du temps. On sait aussi que notre vie va changer. Notre mode de vie va changer. On a toujours eu une relation très fusionnelle, à faire tout ensemble ... tout ça c'est fini, il va falloir qu'on prenne du temps pour soi. Mon mari est quelqu'un qui parle très peu. Il a beaucoup de mal à dire ce qu'il pense. Il souffre de l'éducation qu'il a eu, enfin, je dirais qu'il n'a pas eue. Il va falloir travailler là-dessus, mais il ne changera pas.


nanoudenfer a écrit:je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai moi aussi chercher à comprendre pourquoi cela était arrivé. J'ai des éléments de réponses (sans doute trop long à développer ici) Mais quand j'en parle à mon mari, quand je lui dis, que si dans un couple, l'un "faute" c'est qu'il lui manquait quelque chose. Je lui ai donc demandé ce qu'il lui avait manqué. Il m'a répondu, rien. Il a essayé de trouver des pistes avec le psy qu'il allait voir de son côté, mais celui-ci ne fonctionne pas de la même façon, mon mari parlait tout seul. Alors pour quelqu'un d'introverti comme lui, c'est dur.


Notre enfance nous marque à jamais
chacun de nous a eu ses revers et une fois adulte nous affrontons la vie différemment
Penses tu qu'il serait plus à l'aise à l'écrit
mettre tout ce qu'il pense, ressent dans des lettres ?
Certaines personnes sont plus à l'aise ainsi et se dévoilent plus
je connais une personne ainsi très peu à l'aise de vive voix pour parler de certains points mais une fois à l'écrit pfiou elle parvient à dire le fond de sa pensée. Qu'en penses tu ?

nanoudenfer a écrit:Tout à l'heure je te parlais de son ami, à elle. Qui a supporté bien plus de choses que moi, puisque mon mari était très souvent chez eux. Officiellement en tant qu'ami du couple, pour donner un coup de main pour des travaux ... mais dès qu'il avait le dos tourné ... Je sais qu'il n'est pas au courant de cette histoire. Ils ont rompu il y a peu. Pas pour ça, j'en suis convaincue. Je me demande si je dois lui dire ce qu'il s'est passé sous ses pieds, chez lui et très certainement dans son lit. Mon mari dit qu'elle n'est jamais venue ici, je pense que c'est vrai. Bref, s'il est sait .... Qu'en penses-tu ?


Dire à cet homme ce que son ex femme a fait ? Penses tu que cela apportera quelque chose de positif dans ta vie et celle de cet homme ?
Je n'en suis pas sure et au final tu risques de le regretter car leur histoire est finie pour des raisons qui leurs sont propres autant ne pas apporter des soucis en plus non qu'en dis tu ?

Sincèrement savoir si elle est venue chez vous ou pas ferait il avancer votre situation vers le positif
tu as posé la question il t'a répondu : essaies de faire avec sinon à quoi bon lui poser la question
en fait c est ce cercle vicieux que je te souhaite de sortir
bien sûr rien ne se fait tout de suite
un pas après l'autre une marche après l'autre :wink:

bon we en famille profites en
Falinette :D
falinette
 

par falinette » Ven 25 Juin 2010, 10:03

bleu-azur a écrit:Coucou Nanou, Surtout, n'oublies jamais une chose. En aucun cas tu dois parler d'elle, en aucune cas faire réference à elle. Tu fais comme si elle n'existait pas. Tu montres qu'elle n'a aucune importance, qu'elle n'existe pas, car ton couple c'est lui et toi et elle n'a pas sa place parmis vous.

Petite citation qu'aucune femme ne doit oublier :

"Une femme n’a plus aucune chance lorsqu’elle a peur de sa rivale." Madame du Barry

Voila ma petite contribution :wink:



coucou ma chérie

je ne connaissais pas cette citation mais j'y adhère
je dirai que mon adage à moi est le suivant : je ne crains aucune concurrence !!
aucune prétention juste un coup de pouce dans tous les domaines pour garder confiance en moi et c'est déjà pas mal :lol:

Grande contribution je dirai :oursmimi:
bisous
falinette
 

par bleu-azur » Ven 25 Juin 2010, 10:22

A appliquer sans modération :brossage:
:wink:
bleu-azur
 

par falinette » Ven 25 Juin 2010, 10:23

Image

à regarder sans modération aussi :wink:
falinette
 

par bleu-azur » Ven 25 Juin 2010, 10:26

Mon :coeur: a fait boom !! Merci belle et douce enfant :calin: Tu sais me toucher aussi toi ! :wink:
bleu-azur
 

par falinette » Ven 25 Juin 2010, 10:30

:oops: merci ma chérie en tout cas j'essaierai toujours de te faire chavirer ton petit :coeur: avec des couleurs
falinette
 

par bleu-azur » Ven 25 Juin 2010, 10:32

Ne t'en prives pas :wink: :calin:
bleu-azur
 

par nanoudenfer » Ven 25 Juin 2010, 13:42

re-coucou
Mes petits bébés sont couchés, mon petit dernier aussi ..... je souffle
Je viens faire mon dernier petit tour de la semaine ici.
Alors déjà, j'aimerais bien que vous me disiez comment on faire pour citer. je n'y arrive pas :grimaces:

Pour la citation, je vais l'apprendre par cœur, j'ai de la chance, elle n'est pas bien longue :wink:
En tout cas, je ne parle pas de cette fille à mon mari, enfin, je dirais plutôt que je ne parle pas d'elle, quand on aborde la question, mais le fait qu'il m'ait trompée, et pas elle, en particulier. On l'a forcément fait, tous les deux lorsque l'on s'est expliqué, ou à l'occasion de clash, par exemple quand elle s'est pointée à la maison ....
Parfois je me mords les lèvres parce que justement je ne veux pas le faire. Je veux montrer qu'elle ne pourrira pas tout ici. Mais je suis curieuse, alors il y a de petites choses que j'aimerais savoir. Alors c'est vrai que je suis tentée.

J'espère que tu as raison, Falinette, je finirai par penser à tout ça de manière détachée, qui sait ... De toute façon, mon mari en est conscient également, quand on parle de cette situation, ça restera entre nous, mais sans forcément nous détruire davantage. Ca fera partie de notre histoire, et puis voilà, mais il va falloir travailler là-dessus.

Bon comme je ne sais pas insérer, je te remets une petite chose
Et lui peut se sentir rejeté mal à l'aise jugé continuellement et ne pas arrivé à progresser de son côté et peut être qu'ainsi lui aussi se retrouve bloqué pour venir vers toi venir te parler au fur et à mesure venir tout simplement vers celle qui l'aime toi Il sait que je ne le rejette pas.Je ne l'ai jamais vraiment jugé non plus. Il a juste eu droit à des noms d'oiseaux, et encore je les gardais pour moi. Et ça depuis que j'ai tout découvert. Il m'avait demandé si je voulais qu'il parte, je lui ai dit que non.
On a une vie de couple tout à fait normal, :calin: Mais, même si je me pose parfois la question, je sais que je l'aime et lui le sait aussi. Et je pense que c'est une faiblesse de ma part, de trop lui montrer, de lui avoir dit que je lui avais pardonné.

Tu sais quand je dis que je suis la naïve de service. c'est justement pour sauver ce qui peut l'être, et surtout ne pas créer un nouveau malaise, qui n'aurait pas lieu d'être. J'ai simplement dit, il y a quelques mois, à mon mari que ma pseudo naïveté avait des limites

Et puis, ce que j'ai oublié de dire, et j'y pense puisque toi tu abordes le sujet, on s'écrit énormément. Quasiment tous les jours. Au début, pour parler de ça, de mettre les choses au clair, puisqu'on n'arrivait pas à le faire oralement. c'est plus facile comme ça, je pèse mes mots, et lui est plus à l'aise. Et puis on a continué, ça nous permet d'échanger.

Quant à le dire à l'autre gros mou, désolée, mais c'est comme ça que je l'appelle depuis que je le connais :nan: . Je te posais la question, juste comme ça, je ne le ferai pas même si j'en meurs d'envie. La psy m'a dit que de toute façon ça ne m'apporterait rien. Et que c'était à eux de régler leur problème de couple.
Moi, je voulais le faire, quand ils étaient encore ensemble. Je ne l'ai pas fait, par manque de courage. Mais je voulais qu'il souffre comme moi je souffrais, et qu'elle, finalement perde tout. Mon mari, et éventuellement, son mou. Il lui aurait peut-être pardonné comme moi, mais je me serais libérée. Et à la limite partagé ma souffrance !

J'ai demandé tout au début à mon mari, où se passaient leurs rencontres. il m'a dit que c'était toujours chez elle. je l'ai cru.
j'ai décidé de le croire sur bien des choses, pour avancer, même si parfois c'est dur pour moi. mais comme tu dis, un pas après l'autre.

En tout cas, tes fleurs sont superbes. Cette fois, c'est fini pour aujourd'hui.
Plus le temps de venir.

Biz et merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par TheCat » Dim 27 Juin 2010, 17:02

kikou joyeuse troupe

j'espère que vous allez mieux à défaut d'aller bien.
Il fait trop chaud ( enfin, vous me direz on se plaint toujours, trop froid, trop chaud, trop de pluie, pas assez :mrgreen: )

ici, c'est euhhh comment dire pas le top, j'en ai marre de ce p****** de dos à la c** :evil:

Depuis 3 jours, je le sentais et ai recommencer mon traitement de base mais trop tard apparemment dc résultat, toute une barre au niveau du bassin et blocage coté gauche avec douleur sciatique...... génial, c'est vraiment le moment.
Je ne sais quoi faire pour demain taff ou pas taff........ si j'y vais, je ne tiendrais jamais au risque de me bloquer complètement la bas et si je n'y vais pas, je fous toute mon équipe ds la m*****.
vais finir par exiger l'opération dont j'ai la trouille et que mon médecin me déconseille pour l'instant.
si quelqu'un a un remède miracle à distance, je prendsssssssssssssssssss.

bonne fin de we

bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par nunette » Mer 30 Juin 2010, 20:31

bonjour,
suite a une question sur un eventuel "don" que je pressent et a une réponse explosive (et très rapide:merci rouge!), quelqu'un pourrait-il me dire en quelques mots quels sont les précautions a prendre et comment se protéger pour ne pas se trouver désarçonner face a des evenements "bizarre".merci de tout coeur et bonne soirée a tous. :D
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 21:54
Localisation: maine et loire

par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 10:18

Bonjour,

Je suis de nouveau rentrée dans une phase moral zéro... Depuis deux semaines, je n'arrive plus à remonter la pente... Trop d'instabilité dans tous les domaines... et j'ai la sensation... que je ne vais jamais m'en sortir ici sur Paris. Le déclencheur de tous ça... cet homme dont je vous avais parlé il y a deux semaines... :roll: :roll: :roll:
J'en peux plus de notre situation, je ne sais pas où je vais avec. J'éprouve des sentiments pour lui mais lui??? Là ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas eu de ses nouvelles. On m'a conseillé de ne pas allé vers lui pour le tester... (voir si je suis quelqu'un pour lui et pas seulement un objet). Mais j'avoue que c'est très très dur... :roll: :roll: Cela me démange d'aller vers lui... mais trop peur d'avoir un silence en retour de nouveau... :roll:
Enfin bon, j'aurai aimé vous apporter des bonnes nouvelles mais en ce moment... c'est catastrophique, j'ai tellement tant donné dans tous les domaines pour presque rien recevoir en retour... Je me demande même à quoi bon de vivre pour continuer dans cette vie merdique. :roll: :roll: :roll: :roll:

Merci de m'avoir lu...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par TheCat » Jeu 01 Juil 2010, 10:33

kikou par ici

Malichka,ne te laisses pas abattre ste plai. Je sais que ce que tu vis en ce moment coté cœur n'est pas facile ( en moins "grand", moins intense car avec le recul, je me dis que je n'étais pas aussi attaché que ca, je l'ai vécu, jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et ai poser un ultimatum, vi je sais, pas bien).
Tu mérites beaucoup mieux qu'un homme à mi temps. Pour l'instant garde le ds une partie de ton cœur mais n'oublies pas de vivre pour toi, de regarder autour de toi, ne te fermes pas aux autres.
J'espère que tout s'arrangera et que tu trouveras l'équilibre qui te convient MAIS je ne veux plus lire ta dernière phrase! Tu es une personne généreuse, malichka et la tite étoile de bonheur tu l'auras, seulement parfois, il faut être patient et endurant.
N'hésites pas à venir papoter, ici, en mp en msn qd ca va ou non.

nunette, je penses que tu devrais mettre ta question ds la partie "questions sur l'ésotérisme" car tu auras plus de réponses qu'ici.

nanou, j'espère que ca va. Je ne sais plus si tes enfants vont à l'école, si oui, j'espère qu'ils ne st pas trop énervé avec la venue des vacances ( ici, ils sont infernaux grrrr lol )

bizouille à toutes et tous
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 10:48

Oui, je le sais très bien... on me l'a conseillé... avec un autre homme ça aurait été plus simple. Mais avec lui... beaucoup trop de souvenir, beaucoup trop de passion. J'arrive plus à gérer cela. Je me confie à personne à part ici et à la personne que je vois. Je vais essayé de suivre ton conseil... mais rassure toi je sors, je regarde autour de moi... mais il se trouve que je tombe toujours sur des signes, et quelques fois des personnes qui me fait penser à lui.
Je vais essayé de ne pas craquer et rester silencieuse, ne pas lui parler... trop peur qu'il me zappe de nouveau en retour. C'est trop dur psychologiquement d'avoir passer autant de moment... :coeur: et de voir qu'il vous ignore lorsqu'il ne veut pas vous répondre. :(
Il me tarde de partir prendre l'air en vacance... petite semaine de répits.

Merci pour ton message en tout cas... :calin:

Bonne journée
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Fan » Jeu 01 Juil 2010, 12:36

Bonjour Malichka,

J'ai connu l'Amour Passion et les 2 mots avec une majuscule, des superbes moments, de la complicité ...mais beaucoup de souffrance, et il n'y avait que moi qui donnait, avec parfois des envies de n'être plus là. Il est difficile de rebondir et de reprendre pieds. Mais tu peux y arriver !

Regarde toi dans le miroir et souris, Penses à des moments entre amis où tu as eu des fous rires .. Revis ces moments là, ça fait un bien immense !

bisous :fleurs:

Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 15:20

Merci pour ton message Fan... :calin:
Je vais essayé mais c'est pas évident... :roll:
Il y a des jours où que je regrette d'avoir franchis le pas avec... je commence à regretter de lui avoir céder. Tout paraissait plus gérable lorsque nous étions que "ami" maintenant... C'est la meilleure chose qui m'est arrivée mais aussi la pire. Là, j'hésite à aller vers lui... je crois que je vais craquer... ça me démange de lui envoyer un texto. Mais pour avoir quoi en retour? Sans doute rien... Et c'est vraiment pas le moment que je me laisse allé ce soir, j'ai une mini représentation de théâtre (la première).
Demain peut être j'essayerai... mais c'est rageant d'aller vers un homme avec la peur au ventre... la peur qu'il ne vous réponde de nouveau pas. Du coup, je n'ose même plus allé vers lui...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par nunette » Jeu 01 Juil 2010, 15:22

bonjour,
oui, thecat, effectivement, je vais changer de rubrique. merci quand meme. :) bonne après midi :)
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 21:54
Localisation: maine et loire

par Fan » Jeu 01 Juil 2010, 17:35

Malichka a écrit:Merci pour ton message Fan... :calin:
Je vais essayé mais c'est pas évident... :roll:
Il y a des jours où que je regrette d'avoir franchis le pas avec... je commence à regretter de lui avoir céder. Tout paraissait plus gérable lorsque nous étions que "ami" maintenant... C'est la meilleure chose qui m'est arrivée mais aussi la pire. Là, j'hésite à aller vers lui... je crois que je vais craquer... ça me démange de lui envoyer un texto. Mais pour avoir quoi en retour? Sans doute rien... Et c'est vraiment pas le moment que je me laisse allé ce soir, j'ai une mini représentation de théâtre (la première).
Demain peut être j'essayerai... mais c'est rageant d'aller vers un homme avec la peur au ventre... la peur qu'il ne vous réponde de nouveau pas. Du coup, je n'ose même plus allé vers lui...


Coucou Malichka,
Attention de ne pas tomber dans l'extrême .. Comme j'ai fait :lol: Ne reste pas scotchée à ton téléphone en espérant à chaque seconde que tu vas avoir un coup de fil ;)
Ce soir tu penses "positif" et donne toi à fond ;) et tiens nous au courant de ta représentation et coupe ton portable, comme ça pendant l'entracte tu n'iras pas courrir pour savoir si tu as un message ;)
bisous
Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 18:00

Ok. Je vous raconterai. Non, non :non: c'est très très rare qu'il m'envoie des textos... :lol: Seulement quand Mr est libre et décidé... donc pas énormément. :nsorry:

Bonne soirée.

Bisou

Et je rajouterai que mon portable ne risque pas de sonner... Il n'aime pas ça. Du coup, je l'appel jamais. :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Jeu 01 Juil 2010, 21:37

Avant d'y aller je n'étais pas trop stressé bizarrement. Et puis lorsque j'ai vu le nombre de personnes qui avaient... :shock: Bon pas énorme, énorme... une cinquantaine peut être. J'ai commencé à un peu stresser... :? le pire moment c'est lorsqu'on attends derrière le rideau avant de rentrer sur scène... adrénaline assurée :mrgreen: Un bon stresse. Par chance il s'est évacué lorsque je suis rentrée sur scène. Enfin voilà, je ne pensais pas que ça allé aussi bien se passer, je suis contente. ça donne envie de continuer! :D

Bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Fan » Jeu 01 Juil 2010, 21:50

Mais c'est génial Malichka !! ça c'est positif ! suis contente pour toi :) :majorette:

Je connais le stress derrière le rideau car j'avais repris la danse à 33 ans et dans le public il y avait tous mes collègues de boulot qui criait mon prénom .... des bonnes parties de rigolade aussi ;)

je voulais faire du théatre et tous les ans je me dis "allez vas t'inscrire" et je ne l'ai jamais fait ! je devrais au moins je verrai du monde :lol:

Bonne soirée Malichka et n'oublie pas demain matin devant la glace : souris ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par lasorcier » Jeu 01 Juil 2010, 23:27

Malichka, bonsoir. Felicitations pour ta première et trés heureuse de savoir que cela t'a motivé pour la suite !!!!! ça, c'est immense. Et le retour d'ondes positivies que t'envoie le publis est....innegalable !
Loin, loin, loin en tout cas de ce que cet homme t'apporte aujourd'hui :wink:
A te lire, ta relation me fait penser à certains amours destructeurs, ils sont rares, mais....existent !
L'amour est si fort, si symbiose, si pationné que aucune évolution ne peut être possible ni d'un côté ni de l'autre. La seule solution pour ariver à vivre encore, à RE respirer, est la separation. Trés trs difficile à vivre, mais elle est vitale pour les 2 personnes. Un tel amour detruit peu à peu aussi le systeme immunitaire et tout ce qui va avec. Je ne peux l'éxpliquer, mais ce sont vraiment des scientifiques qui le disent, pas moi ! (......)
Si tu veux un truc de detachement, j'en posterais un..;;demande. Cela permet de vivre mieux ces moments.
Courage..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par nanoudenfer » Ven 02 Juil 2010, 10:31

Coucou tout le monde.

Débordée la nanou. je n'arrête pas.
Si je peux je passerai ce we, mais c'est chaud.
Ca ne va pas trop mal, mon mari est adorable, mais pour moi c'est trop pour être honnête alors ... attendons

Je reviendrai lire aussi ce que vous avez écrit, là, vraiment pas le temps désolée :nsorry:
A bientôt
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Malichka » Ven 02 Juil 2010, 10:44

Bonjour à tous,

@ fan: Moi aussi ça faisait un bout de temps que je voulais essayé... Et puis je n'ai jamais trop eu l'occasion jusqu'à ce que j'arrive sur Paris... J'ai réfléchis pendant une semaine ou deux et j'ai franchis le pas. Je regrette pas... même si le premier cours était assez difficile... Moi qui suis assez réservé. :lol:
Mais essaie de franchir aussi le pas si t'as le temps, il y a peut être des associations près de chez toi (moins cher que les écoles de théâtre) c'est ce que j'ai fait. Les cours sont intéressant... mais là je vais prendre un cours d'essai dans une école de théâtre en septembre (pour voir la différence des services et expériences des profs) je verrai si je continue dans l'assos ou si je change. Moi aussi j'ai fait un peu de danse quand j'étais gosse... juste un an... cela me plaisait bien.

@ lasorcière: Oui, cet amour est destructeur, je m'en suis rendu compte l'année dernière... le jour où tout à basculer avec. Je suis tombée malade 24h plus tard, trop grosse charge émotionnelle... Jamais je n'ai vécu ça... d'ailleurs je n'en ai parlé à personne, seule ma famille est au courant... Mais pendant plus de trois jours, impossible de quitter le lit, aucune envie, plus d'appétit, insomnie, perte de poids... ça fut la plus dur épreuve... cela s'est arrangé quand j'ai décidé de partir sur Paris (pour lui). Mais, il agit sur moi de manière mauvaise...il me prête attention quand il en a envie et décidé! Là je ne sais plus où je vais avec en ce moment... :nsorry: Et ça va être dur... car il ne sera pas dans le coin pendant tout le mois de juillet. ça me terrorise de ne pas savoir si il a toujours envie de me voir et surtout ne pas savoir si il pense à moi de temps en temps! En plus de cela... il a déserté les messageries instantané, très difficile de communiquer avec en ce moment.
Je serai bien intéressé par ton truc de détachement... Si ça peux m'aider à faire un peu le vide et surtout à savoir si je dois foncer sur lui une bonne fois pour toute pour avoir les réponses aux questions que je me pose. :roll:

Sinon, pour hier soir. Oui cela m'a fait un bien fou. D'ailleurs ce soir, il y en a de mon groupe qui repasse dans une salle devant 100 personnes. Malheureusement... je ne joue pas la scène ce soir. J'aurai bien aimé essayé pour voir si j'en aurai été capable. :roll: Dommage...
Mais c'est très agréable d'entendre les gens rirent et vous applaudirent à la fin... ça rebooste! :D Il me faudrait ça tous les jours. :lol:

Bonne journée.

Ici il fait très chaud... je crois que je vais passé mon après midi au ciné encore...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mar 06 Juil 2010, 09:59

Bonjour,

Je crois que je ne vais pas tenir encore très longtemps comme ça... J'ai réussi à mettre une certaine distance. Mais là... j'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles. Cela fera deux semaines que je ne lui ai pas donné signe de vie... Cela me démange d'aller vers lui. Mais tellement peur de ne rien recevoir de nouveau en retour...
Lasorcière si tu pouvais me dire comment lâcher prise... et arrêter de me mettre tout sur mon dos à chaque fois qu'il me mets un vent.

Merci Bonne journée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par TheCat » Mar 06 Juil 2010, 10:19

kikou malichka


je suis triste de te voir ainsi, je ne sais pas quoi te dire pour que tu puisse avancer et retrouver le sourire..............
Dans la situation actuelle, ce jeune homme semble nocif pour toi et malheureusement, je n'ai aucune solution à t'apporter. Juste de faire attention à toi.

:calin:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Malichka » Mar 06 Juil 2010, 10:33

... Merci the cat ... :fleurs:
J'essaie mais c'est pas évident, psychologiquement c'est mauvais de toujours être hanté par une personne... Si seulement c'était un mec normal à mes yeux, il y aurait longtemps que je l'aurai envoyé valser...

Je suis désespérément perdu... j'ai pas tenu le coup, je lui ai envoyé un texto... bien sûre, je ne compte pas avoir de réponse en retour... :roll:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Mar 06 Juil 2010, 11:38

Malickha, aurais-tu un côté maso très développé ??? :shock: :shock: :shock:

je ne comprends pas. Tu sembles être quelqu'un de jovial, d'intelligent... pourquoi t'enfermes-tu dans des situations impossibles qui te minent le moral et la santé ???

je sais que ce n'est pas évident de tourner la page et de taper du poing sur la table, mais si tu parviens à le faire tu ne pourras qu'avancer dans la vie et pas stagner dans des situations malsaines.

J'hésite toujours à répondre à tes posts sur le divan car si je m'écoutais, je te donnerai de bons coups de pieds aux fesses très régulièrement ! Je ne pense pas que te plaindre t'aidera à t'en sortir et de vivre la vie que toute personne mérite, alors s'il faut sévir, je sévirai ! :fouet:

Maintenant, il faut te remuer le popotin, aller vers l'avenir d'un pas un peu plus sûr. AIES CONFIANCE EN TOI et tu verras que l'avenir te souriras ! Tu es ta meilleure amie, c'est en toi que tu dois croire pour réussir ce que tu veux et de mener la vie dont tu rêves. Il faut que tu te reprennes en main, mais sur beaucoup de points.

As-tu déjà pensé à consulter un spécialiste (psychothérapeute, psychologue...) pour comprendre d'où vient ton problème relationnel avec les hommes, pourquoi tu manques autant de confiance en toi... ???

Tu as, de mémoire, 25 ou 26 ans, mais franchement, si tu continues sur cette voie là, tu vas être vieille avant l'âge ou ne pas dépasser la trentaine si tu vois ce que je veux dire ! Je suis certaine que tu aimes la vie, mais que tu n'oses pas la croquer à pleines dents !!! Profites de la vie, penses un peu plus à toi qu'à l'autre plus souvent. Par moment, il est nécessaire d'être égoïste pour se construire, se reconstruire et progresser, mais attention je ne parle pas d'un égoïsme sur tout et tout le temps, mais d'un égoïsme qui te permet d'exister pour toi et par toi-même.

Est-ce que tu crois que TON "prince charmant" te ferait poireauter pendant des jours pour prendre de tes nouvelles et t'en donner des siennes ? Est-ce que TON "prince charmant" aurait un caractère de vaurien, égoïste, voire même égocentrique, qui ne serait pas attentif à toi... enfin bref, le genre de mec qui rentre chez lui le soir et qui se fout les pieds sous la table en te disant : "eh, bobonne !!! qu'est-ce que t'as fait à manger ce soir ? et regardes ça, t'es rentrée du boulot il y a 15 mn et le ménage n'est même pas fait, les enfants ne sont pas lavés, nourris et couchés !!!!!! j'attends que tu t'allonges, mes spermatos me démangent et si t'es pas prête dans 5 mn, je vais voir ma maîtresse !!!"
Franchement, c'est ça que tu veux comme mec dans ta vie ???? Bon, je sais, j'exagère beaucoup dans ma description, mais des fois, je me pose des questions sur les raisons ahurissantes qui poussent des hommes ou des femmes à rester avec quelqu'un qui ne les respectent pas que ce soit dans leurs mots ou dans leurs comportements. En fait, je dois avoir trop de caractère ou une trop haute opinion de moi pour parvenir à comprendre le mécanisme humain !!!
Je te laisse réfléchir à tout ça et on en rediscute si tu le veux.
Bon après-midi.
Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par TheCat » Mar 06 Juil 2010, 13:36

Et moi qui refrénais mon coté scorpy pour éviter de m'emballer :mrgreen: ( bah, vi avec l'age, j'essaye lol)
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par nanoudenfer » Mar 06 Juil 2010, 14:13

Coucou

Ca y est je me pose enfin, bon pas pour longtemps mais je viens vous dire un petit bonjour.
j'ai lu tout ce que j'avais loupé depuis mon dernier passage.

Malichka, je ne sais que dire, je pense être très mauvaise conseillère. J'ai bien du mal à assumer ce que moi je vis ... alors ... que rajouter à ce que les autres ont dit.

Fan, moi aussi j'ai connu l'Amour Passion. Je les écrits de la même manière que toi, parce qu'ils étaient indissociables. Moi aussi j'ai tout donné, jusqu'à ce que je sois trahie. Est-ce-qu'on peut retrouver cette chose là ? je ne sais pas. Avant ça, mon mari aussi donnait, mais je pense que de mon côté je suis excessive. maintenant, avec du recul, je me dis que j'en demandais trop à mon mari, et que finalement son histoire avec cette nénette était une bouffée d'air frais, au milieu de ce cocon, qu'on avait tissé autour de nous. Il a eu besoin d'autre chose à un moment donné.
Si notre couple se reconstruit (ça a l'air en bonne voie, malgré tous mes doutes), je sais, on sait tous les deux qu'il va falloir qu'on apprenne à vivre différemment. La psy dit qu'il faudra que je me montre plus égoïste, et que j'arrête de faire passe notre couple avant ma vie de femme. Ce que j'ai toujours fait, tout comme pour les enfants. jamais de temps pour moi...

Je conclurais juste en te disant, Théo, que je me reconnais dans pas mal de choses que tu dis à Malichka. Sauf pour mon prince charmant. Il ne m'a jamais considéré comme ça. Il a toujours été le, MON prince charmant ... sauf qu'effectivement il a eu une maîtresse. Et qu'il ne sait pas expliquer pourquoi. Je lui ai dit que quand un homme ou une femme allait voir ailleurs, c'est qu'il manquait quelque chose dans le couple. il ne sait que répondre ... peut-être cet oxygène justement. Ou la jeunesse ... cette fille a 10 ans de moins que lui, il approche de la quarantaine ...

Bref, je ne suis pas là, du moins aujourd'hui, pour raconter mes misères.
Bises à tous et à très bientôt
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par fredobdx33 » Mar 06 Juil 2010, 22:08

nanoudenfer a écrit:Coucou


Fan, moi aussi j'ai connu l'Amour Passion. Je les écrits de la même manière que toi, parce qu'ils étaient indissociables. Moi aussi j'ai tout donné, jusqu'à ce que je sois trahie. Est-ce-qu'on peut retrouver cette chose là ? je ne sais pas. Avant ça, mon mari aussi donnait, mais je pense que de mon côté je suis excessive. maintenant, avec du recul, je me dis que j'en demandais trop à mon mari, et que finalement son histoire avec cette nénette était une bouffée d'air frais, au milieu de ce cocon, qu'on avait tissé autour de nous. Il a eu besoin d'autre chose à un moment donné.
Si notre couple se reconstruit (ça a l'air en bonne voie, malgré tous mes doutes), je sais, on sait tous les deux qu'il va falloir qu'on apprenne à vivre différemment. La psy dit qu'il faudra que je me montre plus égoïste, et que j'arrête de faire passe notre couple avant ma vie de femme. Ce que j'ai toujours fait, tout comme pour les enfants. jamais de temps pour moi...

Et qu'il ne sait pas expliquer pourquoi. Je lui ai dit que quand un homme ou une femme allait voir ailleurs, c'est qu'il manquait quelque chose dans le couple. il ne sait que répondre ... peut-être cet oxygène justement. Ou la jeunesse ... cette fille a 10 ans de moins que lui, il approche de la quarantaine ...




bonjour nanoudenfer ,

Depuis le premier jour de mon arrivée je lis tes messages qui me touchent , car je peux comprendre ce que tu vis , sauf que c'est moi qui ai eu le role de ton mari , pas dans les mêmes circonstances certes ...Je pense qu'il est sincère avec toi , car après tout il a choisi de rester avec toi , et je crois que tu as la réponses à tes interrogations juste au dessus ..Vous avez oublié de vivre pour vous chacun de votre côté, tout en respectant votre coupe il nous est permis de savoir prendre du temps pour nous.
Je pense que ton travail porte ses fruits et effectivement il faut du temps pour qu'on couple se reconstruise après une terrible tempête.Nous nous y sommes arrivés , on manquait de communication , de temps pour nous , et mon ami était très possecif avec moi , ce qui fait que je me suis enfermé dans une relation qui ne me ressemblais plus avec temps , ce n'était plus ce à quoi j'aspirais , plus ce que j'espèrais ...Un jour j'ai fait une recontre , qui a reveillé ce que j'était vraiment , j'ai retrouvé mon sourire , je me sentais bien et libre et j'ai fini par franchir le pas ...Jai aussi menti , j'ai trahi...Mais un jour je me suis rendu compte ( apres 3 semaines ) que la personne avec qui je vivais depuis des années me manquais , certes mon "amant" etait quelqu'un de bien , mais il n'était pas celui que j'aimais , celui que j'aimais je l'avais renconté longtemps auparavant , mais lui aussi avais changé et perdu son sourire...
Jai fini par tout lui dire et ça n'a pas été chose facile crois moi !!J'ai fini par lui dire que c'était lui que je voulais avec son sourire d'avant ...Pas quelqu'un de blasé qui se noie dans sa routine ...Et la nous avons eu beaucoup de remise en question , nous demandant ou nous allions , on a redeiffinis ce qu'on voulias l'un de l'autre , on essais de casser notre routine par des week end de temps en temps , rien que tous les deux , de facon a se retrouver et profiter de nous...Et en même temps je me sent libre et j'espère que lui aussi ...Ca fait douze ans qu'on est ensemble et ca c'est passé il y a trois ans ...

Ce que je peux te dire en conclusion c'est que vous avez certainement encore du travail a faire dans votre couple ...Mais je t'assure que s'il est resté avec toi c'est parce qu'il a encore envie de reconstruire quelque chose avec toi , et de la même manière que toi aussi puisque tu n'es pas partie ...Et malgré le chemin sombre qui se présente devant vous et qui reste à déblayer et peut être encore un peu long , mais au bout il y a la lumière , cette lumière qui fait que vous serez heureux

fred
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par eikichi » Mer 07 Juil 2010, 22:05

salut a tous, je m'affale sur le divan et je vous raconte un peu se que j'arrive pas a sortir part mes paroles , j'ai 20 piges j'ai u une enfance morceler, des parent séparé chacun de leur coter ils se casser du sucre sur le dos et se défouler dans leur paroles et moi comme une éponge je prenais tout pour moi le mauvais en parti ( il n'y avais jamais de bonne paroles de leur bouche qui sortais quand il parler de l'un ou de l'autre ) trop petit pour répondre et suffisamment grand pour comprendre, je me suis forger un caractère plutôt calme discret et peu bavard .
A l'école complètement catastrophique , des résultat trop bas, suivi part une psy a l'école primaire jusqu'à ma dernière année de scolarité, je me suis engager a l'armée puis instable je suis parti et la je suis en formation en l'espace vert qui a son tour commence a ne plus me plaire .
J'ai un père qui n'est absolument pas mon modèle et je ne prendrais jamais exemple sur lui, il est très soucieux névrosé il voi le mal par tout, il se fiche en rogne car je suis optimiste se qui ne lui plait pas il me dit que je m'en fou de tout est que je n'est pas de souci ,la il viens de partir ce soir en vacances se qui me soulage mais m'attriste car je suis seul dans cette maison .
J'ai 4 potes 1 qui a ses délires ses potes ex., 2 autre quand je sort avec eux sa sert a rien que je suis la car il se parle que entre eux moi ils m ignore comme si je n'existe pas, et le dernier depuis qu'il a sa copine j'ai plus de nouvel a part pour l'intérêt si il veux aller boire un coup quand sa copine ne peu pas sortir , il m'a appeler hier je lui est dit ses 4 vérité mais je pense qu'il sent fou.
Depuis 5 ans je fait du sport ma passion un sport de combat mais un sport ne peu pas remplacer une vie sociale, un père des amis ( j'ai une mère trop poule vraiment étouffante qui m' enpèche de m'épanouir ) .
Je me sent vraiment triste j'écris sa avec les yeux humide, j'ai même l'impression que mon guide spirituel s'éloigne de moi, je me sent vraiment pas bien , j'aime plus la vie en ce moment .

Si vous pouvez me conseiller je vous remercie.
Cordialement eikichi .
cool cool cool cool coool cool
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 106
Inscription: Mer 11 Nov 2009, 23:44
Localisation: marseille

par sapho » Mer 07 Juil 2010, 22:45

*
Dernière édition par sapho le Sam 16 Juil 2011, 01:16, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par nanoudenfer » Jeu 08 Juil 2010, 14:23

Fred

ca me fait tout bizarre de lire une version opposée à la mienne. Jusqu'à présent personne ne m'avait écrit en se présentant comme bourreau (je plaisante :D )

Ta situation est sensiblement la même. (concernant notre vie de couple et son fonctionnement).A un détail près, et qui pour moi à son importance : mon mari m'a trompé pendant au moins un an. Je dis au moins, parce que c'est sa version, mais j'ai de forts doutes. Mais bon l'essentiel n'est pas là, il l'a fait. Et je le savais, je l'ai toujours senti. Je me voilais la face, faisais la naïve ....

Il m'a menti, et me ment encore. Je pense d'ailleurs qu'il l'a toujours fait (pas forcément pour une histoire avec quelqu'un d'autre) mais c'est un menteur, c'est certain. Et pour des âneries, un vrai gamin.
Et quand j'essaie de lui montrer que je m'en doute, c'est lui la victime et pas moi. Ok il a un fort sentiment de culpabilité. Mais il ne joue pas franc jeu, et ça ça fait mal.

C'est vrai qu'on s'est enfoncé dans une routine, à plusieurs reprise je lui ai fait remarquer qu'on ressemblait parfois à un vieux couple qui n'a plus rien à découvrir de l'autre, il m'a répondu, ça c'est la routine et c'est normal. Alors que moi j'avais l'impression de vivre notre histoire quasiment comme au premier jour ... avec trois enfants en plus. Je suis une grande romantique.

On travaille tous les deux, effectivement, s'il est resté c'est qu'il m'aime, mais je ne peux m'ôter une idée de la tête. Si je n'avais rien découvert, parce que ce n'est pas lui qui m'a avoué la chose (je ne sais pas si tu as lu tous mes messages depuis que je poste ou juste les derniers), ça se serait terminé cet été avec le départ de l'Autre. Puisqu'elle s'en va.
Et depuis que je sais, après une période d'harmonie, il y a eu des rebondissements, et je ne peux pas m'empêcher de de me dire que finalement ils ont peut-être décidé de finir ce qu'ils avaient commencé, et se quitter le moment prévu.

Quant à moi, comme je l'ai dit précédemment, je me demande pourquoi je suis restée ? J'ai bien une petite idée, mais est-elle suffisante ?

Enfin, voilà quoi.
Aujourd'hui, je n'ai pas le moral. Je ne suis passée que pour te répondre.Là je m'enfonce dans mes larmes, ça va passer. Mais bon

Bizzzzzzzzzz
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Fan » Jeu 08 Juil 2010, 18:42

eikichi a écrit:salut a tous, je m'affale sur le divan et je vous raconte un peu se que j'arrive pas a sortir part mes paroles , j'ai 20 piges j'ai u une enfance morceler, des parent séparé chacun de leur coter ils se casser du sucre sur le dos et se défouler dans leur paroles et moi comme une éponge je prenais tout pour moi le mauvais en parti ( il n'y avais jamais de bonne paroles de leur bouche qui sortais quand il parler de l'un ou de l'autre ) trop petit pour répondre et suffisamment grand pour comprendre, je me suis forger un caractère plutôt calme discret et peu bavard .
A l'école complètement catastrophique , des résultat trop bas, suivi part une psy a l'école primaire jusqu'à ma dernière année de scolarité, je me suis engager a l'armée puis instable je suis parti et la je suis en formation en l'espace vert qui a son tour commence a ne plus me plaire .
J'ai un père qui n'est absolument pas mon modèle et je ne prendrais jamais exemple sur lui, il est très soucieux névrosé il voi le mal par tout, il se fiche en rogne car je suis optimiste se qui ne lui plait pas il me dit que je m'en fou de tout est que je n'est pas de souci ,la il viens de partir ce soir en vacances se qui me soulage mais m'attriste car je suis seul dans cette maison .
J'ai 4 potes 1 qui a ses délires ses potes ex., 2 autre quand je sort avec eux sa sert a rien que je suis la car il se parle que entre eux moi ils m ignore comme si je n'existe pas, et le dernier depuis qu'il a sa copine j'ai plus de nouvel a part pour l'intérêt si il veux aller boire un coup quand sa copine ne peu pas sortir , il m'a appeler hier je lui est dit ses 4 vérité mais je pense qu'il sent fou.
Depuis 5 ans je fait du sport ma passion un sport de combat mais un sport ne peu pas remplacer une vie sociale, un père des amis ( j'ai une mère trop poule vraiment étouffante qui m' enpèche de m'épanouir ) .
Je me sent vraiment triste j'écris sa avec les yeux humide, j'ai même l'impression que mon guide spirituel s'éloigne de moi, je me sent vraiment pas bien , j'aime plus la vie en ce moment .

Si vous pouvez me conseiller je vous remercie.
Cordialement eikichi .


bonsoir Eikichi,

Et si tu essayais la sophro ???
Vas voir ce post là : -http://forum.kinthia.com/topic28568.html

Bon courage à toi

Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par eikichi » Jeu 08 Juil 2010, 19:31

oui je fait de la sophro,
cool cool cool cool coool cool
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 106
Inscription: Mer 11 Nov 2009, 23:44
Localisation: marseille

par fredobdx33 » Jeu 08 Juil 2010, 21:33

bonjour nanoudenfer,

Je viens de lire ton message et je commence par repondre a ta question : oui j'ai lu tous tes post et les réponses, depuis le début et c'est ce qui m'a emmené a te répondre pour te montrer une autre facette, celle dont personne ne t'avais parlé puisque moi aussi je l'ai vécu.

Je ne connais pas ton mari et je suis sur que pout toi c'est vraiment difficile , de plus comme tu le dis il l'a fait pendant 1 an voir plus ... Ce qui en découle de tout ça c'est les questions que nous nous sommes posées mon ami et moi : veut on vraiment rester ensemble et surtout pourquoi ?

Alors je le sais toi tu as envie de rester avec lui , mais pourquoi ?? Pourquoi lui ( le père de tes enfants , il te fait vibrer , tu te sents équilibrée avec lui ...) et ensuite quelle vie tu as envie d'avoir ( toi et seulement toi et avec qui ? )

Cela a vraiment été les premières questions que nous nous sommes posées , mais vraiment la première des choses à faire est de jouer franc jeu , il a menti ok , il t'a trahi ok , pendant longtemps ok , mais dis lui que pour toi cela n'est plus tolérable de vivre dans le mensonge , tu ne vis pas une illusion mais bien quelque chose de concret ...Qu'il te fais souffrir même sur les mensonges les plus anodins..

Quand à toi le seul conseil que je puisse te donner c'est d'être plus dure avec lui , ne lui fais plus de cadeaux concernant ce qui te fait mal , prends les reines et affirme toi , peut être pense t il que quand il te fait un mensonge ou autre , et qu'il voit que ca marche , c'est parce que tu ne veux pas voir la vérité .Or tu la vois puisque tu m'en parles...
Montres lui tes limites ( c'est bête a dire mais comme une maman envers son enfant )

Je sais que ça peut être difficile a faire , mais je pense que c'est la chose à faire pour partir sur un bon renouveau ..

En tous cas , je vais allumer une bougie pour toi et prier pour toi et tes enfants et oui pour ton mari aussi ..

a bientôt
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par nanoudenfer » Ven 09 Juil 2010, 08:37

coucou Fred

eh ben dis moi, tu as dû en lire des lignes et des pages, parce que ma vie je la raconte depuis un moment !!!

Comme tu dis, la question à se poser, "est ce qu'on reste ensemble et pourquoi ?". Je dois dire qu'on ne se l'est pas vraiment posée. Ou plutôt ça s'est fait indirectement. Le lendemain de ma découverte (de mails torrides qu'ils s'étaient échangés"), il m'a écrit une longue lettre depuis le boulot (qui fut le début d'une longue liste, puisque ça continue, on s'écrit quasiment tous les jours, pas forcément pour parler de ça, mais parce que c'est quelqu'un qui ne sait pas parler). Il ne se cherchait pas vraiment d'excuses, mais disait ce qu'il ressentait par rapport à moi, aux enfants et à elle. Il m'a dit : "si tu penses que je n’ai plus rien à faire à la maison, j’accepte et je comprends, et une chose est sûre ce n’est pas pour aller vers elle (je t’en veux pas si tu ne me crois pas)" A quoi j'ai répondu "je ne sais pas, hier quand j’ai trouvé ton mail, enfin vos mails, je me suis dit que j’allais te mettre ta valise devant la porte, mais déjà, rien que pour les enfants je ne l’aurais pas fait, et peut-être que je ne le veux pas vraiment, j’ai besoin de toi à la maison, dans ma vie peut être aussi.
Après les choses se sont arrangées, il est allée voir un psy ... il a changé de numéro de portable et puis j'ai fini (comme tu l'as lu) par découvrir qu'il lui avait redonné. Et les sms torrides sont arrivés, ceux de la fille, les siens je ne les ai jamais vu. Il disait que c'était de la provocation, qu'elle savait que je lisais ... bref, je répète tout ce que j'ai dit jusque là.
Donc pour en revenir à LA question : pourquoi reste-on ensemble ?
La psy (enfin, la mienne) dit qu'on a tous les deux le même désir de reconstruction. Mais pourquoi ??? ça, ... ca restera une question sans réponse, sans doute pendant un moment. Ou alors il faudrait que je lui pose. A la limite, lui aurait une réponse à me donner. Je sais qu'au début, il a été sincère avec moi. Ca a duré deux mois. Après ... retour des mensonges et des cachoteries en tout genre. Et les doutes sont revenus de plus belle.

Et maintenant, quand je lui parle de ma douleur concernant le passé, mes doutes actuels, et mes craintes pour l'avenir, il dit que si on veut se reconstruire, il faut oublier le passé ... qu'il porte sa culpabilité, que c'est dur à porter ....

Et moi, je joue la cruche de service parce que je n'arrive pas à m'affirmer. Pendant plus d'un an, j'ai fait celle qui ne voyait rien, mais je savais. Quand j'ai pu lui coller la preuve sous le nez, il a été obligé d'avouer. mais là ....... si cette relation continue je ne le saurai jamais. La psy dit que non, le suis allée voir un magnétiseur que je connais depuis longtemps, que j'ai vu pour diverses choses. je lui ai bien entendu parler de mon mari, qui à son tour est-allé le voir, pour se débarrasser de ses démons. Et quand on voit, ou plutôt quand on entend ce qu'il dit, sur d'autres choses qu'il ne pouvait pas deviner, il est totalement dans le vrai. Et à deux reprises, il m'a fait comprendre que je pouvais être tranquille. Alors comme je l'ai déjà dit, je me raccroche à ce que me disent rouge et kinthia, mais ces personnes autour de moi, et qui on eut des contacts avec lui, en plus, me soutiennent aussi si on veut bien.

Je pense que notre reconstruction commencera réellement cet été, enfin après l'été quand je serai certaine qu'ils n'auront plus de contacts physiques. Sans parler forcément de sexe. Au moins, il ne la verra plus, et je ne me demanderai pas s'il est chez elle ou ailleurs avec elle.

Mais je voudrais tout de même te poser une question, si elle est indiscrète, dis-le moi. Comment a réagi ton mari ou ami (je ne sais plus si vous êtes mariés) ? Parce que toi, tu lui as avoué. Mon mari dit qu'il aurait fini par me le dire parce qu'il n'en pouvait plus, qu'il n'était pas bien, et que cette fille lui faisait vivre un enfer ... menace et chantage. La connaissant, je sais que c'est vrai ! Elle est capable de tout.

Bon il faut que j'aille travailler !!!

A bientôt et bon we, je ne sais pas si je pourrai repasser aujourd'hui.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par fredobdx33 » Ven 09 Juil 2010, 10:39

bonjour nanoudenfer
nanoudenfer a écrit: il a changé de numéro de portable et puis j'ai fini (comme tu l'as lu) par découvrir qu'il lui avait redonné. Et les sms torrides sont arrivés, ceux de la fille, les siens je ne les ai jamais vu. Il disait que c'était de la provocation, qu'elle savait que je lisais ...


C'est lui qui lui a redonné ou c'est elle qui l'a trouvé , c'est facile pour un collègue de travail de trouver le numéro de son collègue !! Et je pense que sur ce point ton mari est sincère , sachant qu'elle est mise de côté elle se venge comme elle peut ..( pauvre petite elle n'a plus que ça !! )

nanoudenfer a écrit:La psy (enfin, la mienne) dit qu'on a tous les deux le même désir de reconstruction. Mais pourquoi ??? ça, ... ca restera une question sans réponse, sans doute pendant un moment. Ou alors il faudrait que je lui pose. A la limite, lui aurait une réponse à me donner.


Je fais confiance à ta psy , elle t'as déja fait faire un gros travail , tu ne le vois peut être pas mais tes écris évoluent , alors pour moi ( mais depuis longtemps ) je sais que vous avez envie tous les deux de construire une nouvelle vie , mais ton mari a raison le passé est le passé , ce qui a été fait ne peut être effacé , alors certe c'est lourd à porter mais avec le temps la douleur finira par s'estomper , et j'espère même qu'on jour tu te diras qu'il fallait en passer par la pour avoir ne vie qui te corresponde mieux ( je sais je vais peut être trop vite )

nanoudenfer a écrit:Je pense que notre reconstruction commencera réellement cet été, enfin après l'été quand je serai certaine qu'ils n'auront plus de contacts physiques. Sans parler forcément de sexe. Au moins, il ne la verra plus, et je ne me demanderai pas s'il est chez elle ou ailleurs avec elle


Si pour toi tu as besoin de ça , alors c'est peut être une solution de cicatrisation pour ta plaie , c'est surement la que toi tu sera plus tranquille pour ta reconstruction car sa présence t'en empêche , la peur que tout recommence est trop présente tant qu'elle est là !!

nanoudenfer a écrit:Mais je voudrais tout de même te poser une question, si elle est indiscrète, dis-le moi. Comment a réagi ton mari ou ami (je ne sais plus si vous êtes mariés) ? Parce que toi, tu lui as avoué. Mon mari dit qu'il aurait fini par me le dire parce qu'il n'en pouvait plus, qu'il n'était pas bien, et que cette fille lui faisait vivre un enfer ... menace et chantage. La connaissant, je sais que c'est vrai ! Elle est capable de tout


Alors pour ma part : euh comment dire !! "les bras lui en sont tombés" , il voyais bien que je n'allais pas très bien depuis quelques jours mais il n'imaginait pas ça du tout , il n'a rien vu venir , parce que mon comportement n'avais pas changé vis à vis de lui ( et je suis comme ton mari , je m'exprime mieux par courrier )...Cela a vraiment été très difficile pour nous deux pendant au moins un moi , il à été voir un psy aussi mais pas longtemps , car la communication entre nous était importante , donc le psy lui a montré pourquoi il souffrait et l'a conseillé sur les questions à se poser ( celles que je t'ai demandées ) , et moi de mon côté aussi j'en ai vu un qui m'a fait comprendre pourquoi j'en étais arrivé là ( seances pendant 4 mois )..Et je pense qu'aujoud'hui je ne referais plus les mêmes erreurs , mon ami est quelqu'un d'exeptionnel à mes yeux , et je ne permettrai pas à quelqu'un de lui faire du mal même pas moi ...
bon je vais arrêter là car moi aussi j'ai des choses à faire aujourd'hui , et je vous souhaite à tous une bonne et merveilleuse journée
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par nanoudenfer » Lun 12 Juil 2010, 14:49

Coucou Fred, et les autres bien-sûr !!!

Alors, ce we ??? pour nous, confiture, balade et bronzette ... :D Maintenant une nouvelle commence, elle va être coupée en deux, ce sera parfait. Mais pas de vacances pour le moment. Il va falloir attendre le mois d'aout. Pffffffffffffff

Je suis contente de moi, je sais enfin insérer des citations .....

C'est lui qui lui a redonné ou c'est elle qui l'a trouvé , c'est facile pour un collègue de travail de trouver le numéro de son collègue !! Et je pense que sur ce point ton mari est sincère , sachant qu'elle est mise de côté elle se venge comme elle peut ..( pauvre petite elle n'a plus que ça !! )

C'est mon cher mari qui a redonné son numéro de portable. En fait, il dit je dis bien, il dit, qu'elle le harcelait sans arrêt en venant le voir au boulot, ou lui envoyer des mails sur leur boîtes mails internes. Et un jour il en a eu marre, il lui a envoyé un sms pour lui dire de lui foutre la paix.
Mais ça, il ne me l'a pas dit, je l'ai découvert toute seule, et d'une façon relativement douloureuse. On était dans le canapé, et comme souvent j'avais la tête posée sur ses jambes, et j'ai senti son portable vibrer sous mon oreille !!! Il a fait mine de ne pas comprendre, et j'ai bien vue qu'il y avait deux sms, non lus, il a fini par me donner son portable, et j'ai lu. Un sms torride. J'étais dans tous mes états, à trembler de partout ... une fois calmée, je lui ai demandé des explications, et ensuite, j'ai échangé un certain nombre de sms, en me faisant passer par mon mari. Et elle me répondait, c'est allé très loin ...je ne vais pas tout mettre là, mais on peut dire que c'est allé loin. Pour le reste, je suis obligée de croire mon mari. Mais une chose est certaine, il lui répondait. j'ai vu sa facture détaillée de portable, et on peut dire que ça y allait. Il dit qu'il répondait à ses attaques ...

C'est vrai que le passé est le passé, mais tout de même. Lui il dit qu'il portera sa culpabilité à jamais, et moi, pour ma confiance ... c'est compliqué. Et comme je le disais, il faut qu'elle parte, ce sera un grand pas. Je sais que ce sera un point important. LE plus important. Mon mari sera hors de portée pour elle.
Le moindre truc me mets la puce à l'oreille. Alors ...

En fait, je ne sais pas si on peut parler de reconstruction, mais plutôt de construction. Moi j'ai envie de partir sur de nouvelles bases. Mais il va tout de même falloir faire avec les anciennes.

Ton mari est lui aussi allée voir un psy, le mien l'a fait, mais pas très longtemps en fait, il n'a pas eu ce qu'il cherchait. Son psy est très différent de celle que moi je vois. Elle est comportementaliste, on a donc un dialogue. Mon mari, lui parlait tout seul. Il espérait des pistes de réflexions, des orientations, mais il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait. Alors il a arrêté d'y aller. Moi j'aurais vraiment aimé qu'il continue. mais bon.

Cela a vraiment été très difficile pour nous deux pendant au moins un moi ,
tu vois, quand tu dis ça. Ca me fait réfléchir au temps que nous on mettra. Ca a été dur un mois pour vous alors que ta liaison a duré 3 semaines. Alors moi, ça prendra combien de temps ? Il m'a trompé pendant 1 an (enfin, d'après ce qu'il dit) mais m'a menti pendant plus de 2. Alors .... Enfin, ça c'était une parenthèse. Ca prendra le temps qu'il faut.

Lors de ma prochaine séance, je vais essayer de travailler avec ma psy sur le pourquoi du comment. Elle le connait un peu, elle l'a rencontré une fois, et a su déceler chez lui pas mal de choses. Et puis, comme tu le dis, j'ai décidé qu'il fallait que nous deux, on se pose les bonnes questions. Ce que j'ai commencé à faire ce matin (enfin, moi j'y pense depuis que je te lis). je lui ai écrit pour qu'on y réfléchisse.

Voilà, c'est tout pour cette fois. En plus, le petit bébé que je garde n'est plus tellement satisfait de son installation. je vais donc m'en occuper.

A bientôt
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par fredobdx33 » Lun 12 Juil 2010, 15:02

bonjour nanoudenfer

je suis content de voir que tu continues ta route et c'est très bien ...Tu parles de contruction et non pas de reconstruction et ca aussi c'est tres positif ,car tu ne veux plus faire les mêmes erreurs ..

Quand au temps qu'il te faudra pour retrouver ta confiance ça personne ne peut le dire !!Chacun est different et chacun réagit differemment devant ces épreuves là ...Mais je sents que t'es sur la bonne voie.Continu à te battre et tu verras bien apès ..

On se reparlera de tout ca bientôt et moi aussi je suis au boulot ( j'exagère qques fois !! ) Et moi aussi les vacances c'est pour aout ...Un petit voyage à rome en amoureux !!
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par nanoudenfer » Lun 19 Juil 2010, 10:33

coucou
Pas beaucoup de temps pour moi ces jours-ci, et puis un peut tristounette :( , moi qui attendais avec impatience de pouvoir souffler. Mes grands sont partis en colo pour 15 jours ... finalement la maison est trop calme.
Et puis, la semaine prochaine c'est le petit dernier qui part chez papy mamie. On sera en amoureux ... on verra bien ce que ça donne, on ne s'est jamais retrouvé seul depuis .................................que c'est loin.
Ca se passe relativement bien, mais j'en ai marre d'avoir cette boule au ventre sans arrêt, enfin, c'est comme ça, on ne va pas revenir dessus éternellement

Biz et à très bientôt
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par fredobdx33 » Mer 21 Juil 2010, 10:10

bonjour nanoudenfer
C'est enfin une occasion de vous trouver seul pendant plusieurs jours et cela vous permettra de vous retrouver un peu , et peut être même t'enlever un peu de se poids dans ton ventre ...
Bref profite de ton mari durant cette période , ce sont des moments rares quand on a des enfants , alors proffitez en tous les deux ..
Je te souhaite plein de bonnes choses

fred
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités