LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Pâquerette » Lun 25 Oct 2010, 14:21

Tout d'abord bon courage à tous qui passez sur le divan !

Je viens expliquer sommairement mon absence sur le forum ; j'ai été hospitalisé plus de 6 semaines pour cause d'épuisement total

Cela a chamboulé ma vie avec mes deux filles, elles sont chez ma mère ayant perdu mon logement et je cohabite chez mon ex qui est à la fois mon meilleur ami , comme disent les filles , c'est ton amimour...

Je fais donc des demandes de logement d'urgence et OPAC pour retrouver ma vrai vie avec mes filles

Je suis contente d'être de retour parmi vous :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Malichka » Lun 25 Oct 2010, 16:25

Pâquerette,

:calin:
Je te souhaite bon courage... j'espère que la situation se délibèrera vite...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 25 Oct 2010, 16:38

Bonsoir,

Je viens de comprendre beaucoup de chose... tout semble plus clair tout d'un coup!
Théo ce goujat ne bouge pas le petit doigts, je lui ai envoyé un texto ce matin... (car je ne savais pas si il avait vu mon message sur la messagerie instantanée). Rien de chez rien...
Malgré la petite piste que j'ai en milieu pro ici... plus ou moins positive... chance de faire la période d'essai à 99% d'après ce qu'il m'a dit "je vous engagerai vous"... et bien... Je n'arrive pas y croire... je verrai au moment venu mi novembre.
J'ai eu comme "un flash"... "on a qu'une vie, pense à toi, à ce que tu souhaites vraiment, cesses d'attendre éperdument quelque chose qui ne viendra sans doute jamais avec une personne..."
Et puis j'ai été faire quelque recherche sur le site du pôle mais là, recherche dans toute la france...
Et là, je suis tombée sur une offre... mais... le genre de truc qui me colle à 300%! ( Ma passion depuis de nombreuse année!!!) Dans une grande ville, celle que j'étais déjà censé allé passer un entretien début du mois. Je me suis senti emplit d'une vague d'excitation! Ce genre d'offre ne tombe pas tous les jours! Bref, en deux trois mouvements j'ai envoyé ma candidature par mail et courrier. Reste à savoir si je vais décrocher un entretien et si le poste est toujours vacant! Si je dois avoir ce poste je l'aurai, si je dois quitter cette ville ça se fera!

Ce matin j'allais très mal (prob. de paiement de salaire non reçu... je galère depuis une semaine pour me faire payer quelques heures) plus le grand silencieux... Là, je me sens comme libre, et sereine!!

C'est rare que je vienne ici avec des ondes positives... je sais... :lol:
Enfin voilà, je voulais vous faire partager cela... ;)

Bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Lun 25 Oct 2010, 18:42

Super Malickha ! je suis contente pour toi !! ce que tu vis, s'appelle aussi la mâturité : plus on vieillit, plus on apprend et plus on se découvre des capacités qu'on ne se connaissait pas.

Bon retour parmi nous Paquerette. Prends soin de toi.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Mar 26 Oct 2010, 06:42

théodore a écrit:Super Malickha ! je suis contente pour toi !! ce que tu vis, s'appelle aussi la mâturité : plus on vieillit, plus on apprend et plus on se découvre des capacités qu'on ne se connaissait pas.

Bon retour parmi nous Paquerette. Prends soin de toi.
Malichka a écrit:Pâquerette,

:calin:
Je te souhaite bon courage... j'espère que la situation se délibèrera vite...



Merci à vous et bon courage aussi à tous :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par nanoudenfer » Mar 26 Oct 2010, 09:04

Paquerette je te souhaite plein plein de courage pour surmonter cette épreuve.
Le fait de retrouver tes filles te fera beaucoup de bien

Je pense à toi
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Pâquerette » Mar 26 Oct 2010, 10:01

nanoudenfer a écrit:Paquerette je te souhaite plein plein de courage pour surmonter cette épreuve.
Le fait de retrouver tes filles te fera beaucoup de bien

Je pense à toi


Merci à toi nanoudenfer

je pense à toi aussi :calin:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Bidibulle » Mer 03 Nov 2010, 15:55

nanoudenfer: j'ai lu avec attention ton message. je suis aussi une personne trompée mais je me suis donné les moyens de tirer un trait sur tant de mensonges. Pour moi un homme qui a trompé recommencera. j'ai un conseil: se détacher de la personne surtout financièrement.

de mon côté je dois recommencer ma vie et je me sens découragée souvent. Kinthia m'a annoncé dans un tirage que je m'en sortirai dans les professions artistiques. Or je n'ai aucun talent connu et encore moins reconnu dans quoique ce soit, ça m'a l'air si vague...ça n'a jamais été mon métier.
Un tirage peut-il me donner une piste pour que je sache quel est ce domaine est me sortirait du tunnel ? Comment avoir un indice qui me permettrait de commencer quelquechose de viable ?
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26

par nanoudenfer » Jeu 04 Nov 2010, 09:20

Coucou Bidibulle
Merci pour ta réponse.
Tu sais, j'ai bien pensé à cette séparation, cet éloignement. Mais il se trouve que je l'aime même s'il m'a fait du mal. Même si pour moi le pourquoi de cet amour est assez vague. Je me suis accrochée parce que j'avais peur, il est vrai de me retrouver seule, et après m'être battue pendant si longtemps contre cette .... je ne voulais pas qu'elle gagne. Et qu'elle parvienne à ce qu'elle avait calculé depuis le début.
C'est peut-être bête comme réaction. Et j'ai trois enfants ...

Je sais aussi qu'il y a de fortes chances qu'il me mente encore. Qu'il me trompe à nouveau, je ne sais pas. Mais si je ne le sais pas, à la limite je m'en moque. Par contre, il n'aura pas d'autre chance c'est certain.

Mon indépendance financière est acquise, je gagne maintenant bien ma vie. Le cas échéant, je ne me retrouverai pas sans rien, et de toute façon, s'il me quitte pour cette fille, ou plutôt s'il m'avait quitté pour elle. Il aurait craché c'est certain. Comme je l'ai dit à une amie, je l'aurais "saigné" financièrement, mais en aucun cas sali auprès de mes enfants.

Pour ce qui est du tirage de kinthia, je ne sais quoi te dire, je ne suis pas très bien placée pour te répondre, d'autres le feront mieux que moi.
Peut-être peux tu lui poser à nouveau une question qui pourrait t'orienter, mais pas tout de suite, puisqu'il y a un délai entre deux questions portant sur le même sujet.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Malichka » Jeu 04 Nov 2010, 13:03

Je te souhaite bon courage Nanou... en tout cas t'es en bonne voie! ;)
Je comprends que tu veux rester avec pour tes enfants... mais fait attention pense à toi... Car je suis un peu de l'avis de bidibulle... si un homme trompe une fois, il le refera malheureusement... :roll: :nsorry:
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai rompé avec mon ex ex ex... :lol: C'est de l'histoire ancienne... il ne m'a pas trompé réellement (quoique?) mais à trompé sa petite amie du moment avec moi... du coup, je me suis dis... il serait capable de le faire aussi avec moi, surtout quand à une période il voyait déjà cette fille en même temps que moi et je ne le savais pas! Bref, maintenant, il se retrouve tout seul!
C'est une bonne chose que tu sois indépendante financièrement... ;)
Je t'en prie, pense à toi, avance... profite de la vie... un autre homme t'attends peut être quelque part...

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par nanoudenfer » Ven 05 Nov 2010, 11:21

Merci Malichka
j'espère être sur la bonne voie, et ne pas me tromper. L'avenir nous le dira.
Pour le fait d'être trompée, j'espère juste que ce n'est pas génétique, parce que ma belle-mère ne passait plus sous les portes, il a fallu casser la cloison !!! Mon BP est un coureur terrible :non:
Je suis aussi consciente que si mes enfants me voient malheureuse, ils n'iront pas bien non plus, alors je ne prendrai pas le risque de les faire souffrir, une seconde fois.

tu n'es pas la seule à me dire de penser à moi, c'est ce que j'essaie de faire, même si ce n'est pas toujours facile. Mais je maintiens le cap.

Pour ce qui est d'un homme qui m'attends quelque part ... je l'ai perdu. Tout ça parce que je voulais sauver mon couple, à mes dépends sans doute. Et c'est mon plus grand regret dans cette histoire. Il a rencontré une autre femme. Et nous nous sommes petit à petit éloigné, nous n'étions qu'amis je le précise, et il a fini par me dire qu'il était amoureux de moi mais qu'il n'aurait pas pris le risque de briser le couple. Je lui ai dit que j'avais ressenti la même chose pour lui. Je lui ai dit un jour que s'il était aussi bon compagnon qu'ami, il devait être formidable. Enfin, c'est la vie ...

Bon courage à toi aussi et tiens bon

Bibi
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par lise » Sam 06 Nov 2010, 16:56

Je te souhaite bon courage.
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:31, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par nanoudenfer » Lun 08 Nov 2010, 15:10

Bonjour Yael

C'est la première fois, que je parle à quelqu'un qui était de l'autre côté. Qui a été la "maîtresse" en fait. Ca me fait un peu bizarre, mais ton point de vue va sans doute varier de ce que j'ai pu lire ou entendre jusque là.

Tu dis que tu as eu une aventure avec un homme qui avait déjà quelqu'un dans sa vie, ça je ne juge pas, je ne me le permettrais pas. Je ne sais pas combien de temps votre histoire a duré. Mon mari m'a trompée pendant plus d'un an. Je dirais même qu'il m'a trompée depuis qu'il a rencontré cette fille, puisque c'est à partir de là qu'il a commencé à me mentir. (2007 et leur relation a commencé visiblement début 2009). Bref ... il m'a dit que, physiquement, ça avait duré un an. Je pense que c'est plus. Mais il ne me l'avouera pas, et comme dit la psy, ça ne m'avancera à rien de le savoir.

Je voudrais te poser une question un peu, même très personnelle. Si tu ne veux pas me répondre je le comprendrai. Est-ce-que pendant ta relation, tu pensais à "l'autre". Est-ce-que tu lui en parlais (en bien ou en mal). Dans les mails que j'ai trouvé, j'étais effectivement "l'autre", la grosse c.....
Dans les conversations que j'ai eu ensuite avec mon mari, j'ai su qu'elle me critiquait sans cesse. Et que c'était source de dispute entre eux, puisque (d'après ce qu'il a pu me dire) il me défendait, ou éludait.
Elle attendait de lui qu'il me quitte. Ce que je comprends à la limite, puisque de toute façon, il ne lui a jamais dit qu'il ne le ferait pas, ni qu'il le ferait d'ailleurs. Il admet qu'il n'a été honnête ni avec elle ni avec moi. Qu'il a été lâche, et n'a pas su sortir de tout ça....
As-tu fait en sorte qu'elle soit au courant pour vous ? Pendant et après votre liaison ? D'ailleurs l'a-t-elle été ?
Je ne sais pas trop pourquoi je te pose ces questions (oui parce que finalement il n'y en n'a pas qu'une). Peut-être par curiosité. Ou pour me confirmer ce que d'autres ont pu me dire : qu'elle voulait mon mari, et comme ça n'a pas marché jusqu'au bout elle a voulu me faire mal.

Je ne vais pas m'étendre plus, parce que je ne ferai que répéter, encore et encore ce que j'ai dit ici. Je me doute que tu penses encore à lui, elle ne parvient pas à l'oublier, et d'ailleurs "y croit encore" comme elle dit.
Tu as raison, il faut que tu avances. Comme moi je le fais, en essayant de vivre autrement, et de vivre davantage pour moi que pour mon couple. Ce n'est pas toujours facile. Comme pour toi.
Je te souhaite de rencontrer celui qui saura te rendre heureuse. Et comme me l'a dit Malichka "un autre homme t'attends peut être quelque part..." moi j'ai envie de modifier, en disant que c'est sûr, il y a quelqu'un quelque part qui t'attend
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par lise » Lun 08 Nov 2010, 22:21

:jap:
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:31, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Malichka » Mar 16 Nov 2010, 09:41

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu me poser ici...
Voilà, demain matin je prends mon nouveau poste... et j'avoue, je commence à stresser et angoissé!
Comme vous le savez, pour ceux qui m'ont lu dernièrement, je vais tenir une boutique de photo toute seule! :roll:
La première semaine, le responsable sera à mes côtés... pour voir comment je bosse et m'expliquer le fonctionnement...
J'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai peur de ne pas supporter de bosser toute seule. Je ne l'ai jamais fait, cela ne doit pas être évident. Sans compter que le temps de midi, c'est pareil, vu qu'il n'y a pas d'autre employé 2h de pause c'est long... Cela ferait vraiment short pour que je rentre le temps de midi car il faut compter maxi 50mn. Et apparemment, il n'y a pas réellement d'endroit pour déjeuner là haut à part un petit frigo. Il m'a dit que je pouvais manger dans le fond du magasin. Mais ça m'angoisse... Et malheureusement, je n'ai même pas de ticket resto... Je trouverai peut être bien une autre solution d'ici quelques temps. Enfin, voilà... je pose beaucoup de question... :lol: :roll:
J'ai peur que mes journées soient plus longues que prévu vu que je ferme le magasin (19h30)... Et vu que je gagnerai à peine le SMIC... je n'ai pas trop envie de faire des heures supp.
Sinon ce qui est bien c'est que j'ai mon jeudi après midi donc cela coupera bien ma semaine. :wink:
J'angoisse, c'est affreux... j'ai une énorme pression, il me faut à tout pris garder ce poste, il m'est vitale, car à partir de fin avril 2011, je n'aurai plus de logement en Résidence Jeune travailleur (trop vieille :lol: ) ça serait beaucoup plus simple pour trouver un studio.

Voilà, rajouté à cela, le fait que je sois de plus en plus... :zarbi: de cet homme... j'arrive plus à tenir le choc ces derniers temps, trop de chose sont en jeu... Théo je peux t'envoyer un mp?

Merci de m'avoir lu, ça me défoule un peu... :lol:
Si vous pouvez me donner des conseils et m'envoyer quelques bonnes ondes...

Bonne journée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Mar 16 Nov 2010, 10:34

:heho: Coucou Malichka!

N'angoisse pas, tout se passera bien! Tu es compétente et tu vas bien te débrouiller! Tu travailles dans ton domaine, c'est super!
Pour ce qui est de déjeuner, non tu ne peux pas rentrer, trop loin et la pause c'est fait pour se reposer. Il te faudra déjeuner sur place, tu peux préparer quelque chose chez toi et s'il y a un micro ondes tu pourras réchauffer! Sinon ce sera un repas froid que tu peux compléter par une soupe. S'il n'y a pas de micro ondes pour préparer ta soupe tu peux acheter une petite bouilloire qui te servira pour chauffer de l'eau pour toutes boissons chaudes! Et pour l'illusion de ne pas être seule pendant la pause une radio!
Allez tout se passera bien! :D

Pour ce qui est de l'amour, je ne peux pas donner de conseils, car bon, ben moi aussi je suis une peu... :oops: :mrgreen:
je ne te dirai qu'une chose, écouter ton coeur, ne pas le "brusquer" par des questions sur votre avenir trop "tôt". Tu verras tout se passerzb ien!
:calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Mar 16 Nov 2010, 11:34

Merci pour ton message... :calin:
Cela m'a reboosté un peu! :mrgreen:
J'espère que la première journée se déroulera bien... je vous raconterai cela dès que possible! :)
Non surtout pas, je me contente de vivre au jour le jour avec... jusqu'à présent ça se passe bien... Jamais je n'ai dis "nous", jamais je ne parle de l'avenir, et je montre très rarement mes sentiments... Car ça semble lui convenir comme cela, et moi aussi... sinon j'ai peur de l'étouffer et lui faire "peur"...

bonne journée

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Bidibulle » Mar 16 Nov 2010, 16:46

Malichka a écrit:Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu me poser ici...
Voilà, demain matin je prends mon nouveau poste... et j'avoue, je commence à stresser et angoissé!
Comme vous le savez, pour ceux qui m'ont lu dernièrement, je vais tenir une boutique de photo toute seule! :roll:
La première semaine, le responsable sera à mes côtés... pour voir comment je bosse et m'expliquer le fonctionnement...
J'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai peur de ne pas supporter de bosser toute seule. Je ne l'ai jamais fait, cela ne doit pas être évident. Sans compter que le temps de midi, c'est pareil, vu qu'il n'y a pas d'autre employé 2h de pause c'est long... Cela ferait vraiment short pour que je rentre le temps de midi car il faut compter maxi 50mn. Et apparemment, il n'y a pas réellement d'endroit pour déjeuner là haut à part un petit frigo. Il m'a dit que je pouvais manger dans le fond du magasin. Mais ça m'angoisse... Et malheureusement, je n'ai même pas de ticket resto... Je trouverai peut être bien une autre solution d'ici quelques temps. Enfin, voilà... je pose beaucoup de question... :lol: :roll:
J'ai peur que mes journées soient plus longues que prévu vu que je ferme le magasin (19h30)... Et vu que je gagnerai à peine le SMIC... je n'ai pas trop envie de faire des heures supp.
Sinon ce qui est bien c'est que j'ai mon jeudi après midi donc cela coupera bien ma semaine. :wink:
J'angoisse, c'est affreux... j'ai une énorme pression, il me faut à tout pris garder ce poste, il m'est vitale, car à partir de fin avril 2011, je n'aurai plus de logement en Résidence Jeune travailleur (trop vieille :lol: ) ça serait beaucoup plus simple pour trouver un studio.

Voilà, rajouté à cela, le fait que je sois de plus en plus... :zarbi: de cet homme... j'arrive plus à tenir le choc ces derniers temps, trop de chose sont en jeu... Théo je peux t'envoyer un mp?

Merci de m'avoir lu, ça me défoule un peu... :lol:
Si vous pouvez me donner des conseils et m'envoyer quelques bonnes ondes...

Bonne journée.


Bonjour Malichka,

Le plus difficile c'est toujours de démarrer, après l'élan vient tout seul. Essaie de tenir ce que tu peux, même si cet emploi n'est pas facile. J'ai tenu deux ans dans un premier job où j'étais surqualifiée, où je devais faire du porte à porte dans des quartiers craignos, certains clients étaient méprisants alors que j'étais plus cultivée qu'eux, combien de fois me suis je demandée ce que je faisais là...

Une phrase de battant pour toi (tirée du film Rocky) : "Personne ne cogne aussi dur que la vie...L'important, c'est pas de savoir jusqu'à quel poing tu peux cogner, l'important c'est de savoir encaisser, et de toujours te relever..."
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26

par Malichka » Mar 16 Nov 2010, 17:29

Merci pour ton message... :)
Oui, c'est comme tout, le début c'est toujours assez dur... c'est juste ça qui m'effraie... Je serai plus soulagé d'ici quelques jours...

Bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mer 17 Nov 2010, 13:41

Un petit coucou en coup de vent,

Je suis en pause...
La première matinée s'est bien déroulée... Je suis un peu plus zen et confiante...
Les clients d'ici ne sont pas du tout les mêmes qu'à Paris alors que j'y suis très proche!
Ils souriants, remplit d'humour... de plus ça à l'air d'être assez tranquille...
Donc, je pense que par la suite lorsque je serai seule, je pourrai m'en sortir. ;)

Voilà, je vais un peu mieux... mais je suis toujours sous pression... J'espère que les prochaines semaines vont bien se passer... J'ai toujours été assez :roll: ... mais bon ces derniers temps, j'ai l'impression que la roue commence à tourner... peut être que ça ira...

Bonne journée à tous!
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Jeu 18 Nov 2010, 21:42

Courage! :D :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par nanoudenfer » Lun 22 Nov 2010, 08:58

Coucou
Alors Malichka ... tu te sens comment maintenant ? tu as dû vraiment prendre tes marques.
C'est clair qu'un nouveau poste, ce n'est pas facile au début. Mais une fois dedans, si le boulot plait, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
En ce qui me concerne ... c'est plutôt positif, jusqu'à mon prochain coup de blues.
Je pense que la période de Noël ne sera pas forcément facile, c'est là que je me suis réveillée en plein cauchemar. Et que je me suis enfoncée, mais pas coulée puisque je voulais sauver mon couple.
Maintenant j'attends des nouvelles de cette fameuse mutation. En principe on part, mais on ne sait toujours pas pour où. Et c'est dur, j'ai peur que mon mari ne m'ait menti, et qu'il ait finalement demandé une mut pour se rapprocher de cette fille.
S'il a fait ça, c'est qu'il est vraiment manipulateur et encore plus menteur que je ne le pensais. Et moi vraiment très naïve. On est sans arrêt sur les sites immobiliers pour regarder les éventuelles maisons qui pourraient nous convenir, là où on veut aller ... Il ne jouerait tout de même pas la comédie à ce point là. Enfin, je l'espère. Plus que quelques semaines à attendre avant que je ne puisse poser ma question à Rouge pivoine. Peut-être que d'ici là, on aura d'autres infos.

Voilà c'est tout.
Je souhaite une bonne semaine à tout le monde
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Malichka » Lun 22 Nov 2010, 11:54

Bonjour à tous,

Pour l'instant, tout va bien. Espérons que ça dure... Mais il n'y a pas de raison... :wink:
cette semaine apparemment, je suis encore aidé au magasin donc ça va... par contre aucune idée de savoir quand ils vont me lâcher enfin toute seule... La première journée seule, ne va pas être évidente je crois... Il faut que je tienne le coup... Mais ça va, il n'y pas grande foule en ce moment contrairement au labo Parisien... Ma période d'essai, si elle n'est pas renouvelé... est d'un mois... donc jusqu'au 17 décembre, je dois tout donné. Et à vrai dire, j'ai un peu peur pour décembre avec les fêtes... j'ai peur de ne pas assuré si il y a vraiment trop de monde. :roll:
Mais sinon oui Nanou, j'ai pris mes repères au labo... ça roule! :wink: Je dois encore me faire la main sur la vente d'appareil photo... et c'est bon. Sinon, ils n'ont pas investit dans une caisse moderne, celle que j'ai, le voyant ne fonctionne plus, donc je dois tout faire de tête et matheuse comme je suis... :lol: Bref, je crois que je m'aiderai d'une calculette pour être plus rapide car samedi soir il y avait une différence de 3€! Donc je ne sais pas si j'ai fait une erreur en comptant la caisse ou si j'ai mal rendu la monnaie... (quelques erreur de centimes ça peu monter vite en une journée). Voilà, il y a juste ça qui me stresse.

Nanou, je te souhaite bon courage... Pense à toi, et si tu sens qu'il te mène peut être en bateau, c'est qu'il y a peut être une raison... Il ne faut jamais renier le 6ème sens féminin. ;)

Bonne journée.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 22 Nov 2010, 14:04

PS: ... Malgré cela... aujourd'hui, j'ai un petit coup de blues... :roll: :roll:
Si il y aurait un grand :soleil: ça irai mieux...
Juste qu'une certaine personne me déçoit un peu... elle sait que j'ai pris mon nouveau poste... et elle n'a toujours pas pris de mes nouvelles. J'ai envoyé un message là, histoire de prendre de ses nouvelles et voir si elle aurait l'idée d'enfin me demander "ça été au faite ton nouveau job?" mais non, rien de tout ça, c'est très très dur... d'être toujours dans l'extrême avec. Mais bon, je l'ai choisi, j'assume, mais c'est pas évident tous les jours...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par somewhere » Mar 23 Nov 2010, 09:18

Malichka a écrit:Bonsoir,

Je viens de comprendre beaucoup de chose... tout semble plus clair tout d'un coup!
Théo ce goujat ne bouge pas le petit doigts, je lui ai envoyé un texto ce matin... (car je ne savais pas si il avait vu mon message sur la messagerie instantanée). Rien de chez rien...
Malgré la petite piste que j'ai en milieu pro ici... plus ou moins positive... chance de faire la période d'essai à 99% d'après ce qu'il m'a dit "je vous engagerai vous"... et bien... Je n'arrive pas y croire... je verrai au moment venu mi novembre.
J'ai eu comme "un flash"... "on a qu'une vie, pense à toi, à ce que tu souhaites vraiment, cesses d'attendre éperdument quelque chose qui ne viendra sans doute jamais avec une personne..."
Et puis j'ai été faire quelque recherche sur le site du pôle mais là, recherche dans toute la france...
Et là, je suis tombée sur une offre... mais... le genre de truc qui me colle à 300%! ( Ma passion depuis de nombreuse année!!!) Dans une grande ville, celle que j'étais déjà censé allé passer un entretien début du mois. Je me suis senti emplit d'une vague d'excitation! Ce genre d'offre ne tombe pas tous les jours! Bref, en deux trois mouvements j'ai envoyé ma candidature par mail et courrier. Reste à savoir si je vais décrocher un entretien et si le poste est toujours vacant! Si je dois avoir ce poste je l'aurai, si je dois quitter cette ville ça se fera!

Ce matin j'allais très mal (prob. de paiement de salaire non reçu... je galère depuis une semaine pour me faire payer quelques heures) plus le grand silencieux... Là, je me sens comme libre, et sereine!!

C'est rare que je vienne ici avec des ondes positives... je sais... :lol:
Enfin voilà, je voulais vous faire partager cela... ;)

Bonne soirée.



Bonjour :-)
Super Malichka!! Puis j'ai lu que tu as obtenu le job :D
Je suis contente que ça se débloque enfin(!!)pour toi , depuis le temps. Je pense que les choses vont aller de mieux en mieux pour toi maintenant.

Bonne continuation et plein de bonnes ondes pour tes débuts à ton nouveau poste. 8)
Somewhere.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par nanoudenfer » Mar 23 Nov 2010, 09:32

coucou

Tu sais malichka, mon sixième sens j'y crois. Mais j'ai aussi très peur de me faire avoir. Alors je me dis que mon humeur, mes doutes récurrents peuvent influencer cet ami qui ne m'a pas trompé alors que mon mari l'a fait.
Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre malheureusement. Si cette mutation s'avère positive, ce sera un pas supplémentaire vers cette reconstruction. Je m'accroche à tout ce concret que je vis en moment, après ... on verra. C'est parfois difficile de positiver, après tout ce que j'ai vécu, cette confiance aveugle est partie, j'espère que ce ne sont que des vacances, et qu'elle reviendra. Mon mari est conscient de tout ça. Il ne me le reproche pas.
Mais c'est clair que je prends soin de moi.

J'ai l'impression que toi aussi tu t'accroches à cette fameuse personne. Je ne sais pas trop ce que je pourrais te dire. Peut-être que ton nouveau boulot va t'ouvrir d'autres horizons et te permettra de rencontrer d'autres personnes qui te permettrons de voir plus loin, et qui sait, de tourner une page qui me semble douloureuse.

A+
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Malichka » Mar 23 Nov 2010, 14:08

Bonjour Nanou,

Je vois que tu es sur la bonne voie... ;)
Je viens de reprendre pour une semaine de boulot... pour l'instant ça va... à part que je stresse toujours autant en caisse... Arf... moi qui a toujours bossé sur des machines ultra moderne et automatique, j'ai un peu de mal... surtout quand il est là, regarde chacun de "mes gestes" devant le clients cela me stresse encore plus... Enfin, si il me laisse bosser seule un jour (normalement c'est ce qui est marqué dans le contrat), je pourrai utiliser un calculette discrétos.(histoire de gagné du temps).
:roll: :roll: :roll: C'est affreux... il y a juste cela qui me stresse, des fois, je me dis, mais c'est pas possible, je ne vais pas perdre mon poste (je suis en période d'essai jusqu'au 17 déc.) à cause de cela... Sur le coup, cela me stresse encore plus... résultat, je m'emmêle les pinceaux, je mets plus de temps à rendre la monnaie... Honte à moi! :oops: :oops: :oops:
Voilà les dernières nouvelles... j'espère que ça va mieux aller... et que ce soir en faisant le CA du jour, il n'y aura pas de différence avec ce qu'on a vendu.


Bonne journée à tous!

:calin:
Dernière édition par Malichka le Lun 29 Nov 2010, 14:57, édité 1 fois.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par pandora » Dim 28 Nov 2010, 14:34

bonjour a tous,

j'aimerais parler d'un probleme que j'ai depuis des annees mais que je cache parce que c incomprehensible pour la plupart des gens

je souffre de "trouble panique" ou "crises d'angoisses"
ca peut survenir a tout moment et j'ai peur mais vraiment tres tres peur sans aucunes raisons apparentes
je vois un psy je prend des anxiolytiques de temps en temps mais ca ne suffit pas
c completement invivable et je vais retourner chez le medecin pour qu'il me donne des conseils et un traitement adapte sans risque de dependance
je ne vis plus je survis
sur internet il y a des sites tres detailles et bien expliques pour comprendre ce que c exactement
moi j'en peux plus : j'ai fait une enorme crise hier qui m'a totalement epuise et qui me laisse depressive aujourd'hui
ma psy m'a conseille l'hypnose car apparemment j'aurais tendance (sans le vouloir et sans m'en rendre compte) a faire de "l'autohypnose negative" mais je suis au chomage j'ai du mal a joindre les deux bouts et c cher et non rembourse!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne suis pas folle mais j'ai tres peur de le devenir
si l'un de vous est dans le mm cas que moi j'aimerais avoir vos temoignages ca me ferait du bien de savoir que je ne suis pas encore folle et que je ne suis pas la seule a souffrir de ces peurs qui pourrissent la vie et qui surviennent sans aucune raison apparente
merci de votre comprehension
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par lise » Ven 10 Déc 2010, 21:32

bonsoir,
j'ai fait des crises d'angoisses aussi, parfois j'en fait encore, mais c beaucoup plus rare.
C'etait surtout à cause de mes relations sentimentales qui se passaient mal, et le stress (examens, permis de conduire, parler devant des personnes, entretiens d'embauches).
J'ai pris des anxiolitiques qui m'ont aidé à me calmer.
Mais moi je sais que c su au stress, à la peur de ne pas reussir.
Je me projette ds le "futur" en visualisant la scene, ce qui accentue les crises.
Il faut vivre l'instant présent, ne pas penser à comment cela va se passer.
As tu tenter la sophrologie ?

En tout cas bon courage, car les consequenses sont douloureuses...

@ nanou, j'espere que ca va mieux ds votre vie personnelle.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Malichka » Sam 11 Déc 2010, 13:58

...
Dernière édition par Malichka le Sam 11 Déc 2010, 21:30, édité 1 fois.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par pandora » Sam 11 Déc 2010, 16:10

bonjour yael59,

je n'ai pas tente la sophrologie mais la kinesiologie (qui m'a soulage que momentanement)
mes crises d'angoisses sont differentes des tiennes parce que malheureusement (j'aurais prefere que ce soit le cas) il n'y a absolument aucune cause : elles viennent n'importe quand alors qu'il n'y a aucune raison
je me suis bcp renseignee et il s'agit d'une maladie a part entiere
l'annee prochaine je dois prendre rendez vous chez un psychiatre pour un traitement en attendant une therapie comportementale
c completement invivable!!!!!!!!!!!!!! les crises sont plus rares mais de plus en plus fortes et elles m'epuisent
heureusement que je ne suis pas la seule dans ce cas (ca m'aide de savoir que je ne suis pas anormale)
en plus mes crises sont "doublees" d'agoraphobie" (mais pas la forme classique que tout le monde connait) en fait je ne supporte pas de rester seule chez moi mais en mm temps je ne saurais pas partir en vacances parce qu'il m'est impossible de quitter ma ville!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par lise » Dim 12 Déc 2010, 14:55

je te souhaite bon courage Pandora.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par boubilledefil » Sam 18 Déc 2010, 06:49

ca fait quelques mois que je fais des cauchemars tous les jours eu toutes les nuits,on dit que les reves ont des significations,donc j'essaie de les analyser pour en tirer profit...mais bon,c'est quand meme chiant...
c'est pas trop la joie le jour en ce moment,j'aurai espéré etre tranquille la nuit! :lol:
enfin,bon,ca fait que je suis mal et de mauvaise humeur le matin aussi...

:idea: je dois manger trop épicé...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par pandora » Sam 18 Déc 2010, 10:54

boubilledefil

j'ai connu ca aussi : je fesais sans arret des cauchemars et le lendemain je me sentais deprimee
j'avais meme peur de dormir la nuit parce que je savais que j'allais encore faire d'horribles cauchemars

j'ai d'ailleurs ete voir une kinesiologue qui m'a beaucoup aide et depuis je n'en fais plus aussi souvent : ils sont beaucoup plus rares

j'espere que ca va s'arranger pour toi
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par boubilledefil » Sam 18 Déc 2010, 17:43

merci pandorra! :wink:

enfin,moi,c'est pas d'horribles cauchemars...c'est ma vie,mais en pire et en plutot réaliste...
comme si tout le negatif ressortait en reve...
enfin,ca va passer,je pense.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par pandora » Sam 18 Déc 2010, 19:27

c'est surement parce que tu es tellement obsede par tes problemes qu'ils ressortent meme la nuit
des fois les reves n'ont aucune signification particuliere mais ils peuvent te faire vivre (ou revivre) tes peurs, tes tracas etc
quand tu es vraiment obsede par un probleme et que tu y penses tout le temps il peut venir en reve la nuit aussi
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par boubilledefil » Dim 19 Déc 2010, 09:39

oui,en effet,c'est exactement ca...

pourtant,tous le jours,je me dis et j'essaie de me convaincre:arretes de penser a ca,sois positif,arretes de penser au futur ou au present.
mais a chaque fois,mes soucis reviennent,meme la nuit...
le truc est que j'ai pas d'activité professionelle en ce moment et je pense ca joue pas mal,le travail aide beaucoup,on est concentré sur son travail,on rencontre des gens,on pense a autre chose.
seulement,la,j'essaie vraiment de me forcer a penser a autre chose,a etre positif,je me force a sortir,vivre le moment present,mais rien n' y fait...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par lasorcier » Lun 27 Déc 2010, 23:18

Courage à tous ! l'année va changer, les choses aussi....le cycle de la vie..... :wink:

Le cycle de la vie....ce soir m'a rattrapé. Le bluz, le pas envie, une grosse colere (meritée !!!!) aprés les kids, l'envie d'un truc dont je ne cerne pas....pas la patate quoi. ça passera bien demain aprés une bonne nuit...mais bon..... :roll:
Bonne nuit à tous
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par Cendre2lune » Lun 27 Déc 2010, 23:20

Courage lasorcier: demain sera un autre jour! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par verbre » Lun 27 Déc 2010, 23:35

Oui La Sorcier courage ! On est tous dans le même bateau. Des bisous pour t'encourager :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par lasorcier » Lun 27 Déc 2010, 23:52

merci à vous....demain je regarderai de nouveau l'oiseau qui s'envole, ou les flocons de neige, et le coeur s'allergera
....ou j'écrirai enfin MA recette de gâteau.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par mandradred » Mar 28 Déc 2010, 06:42

bonjour lasorcier
Comment était ta nuit? est ce que le moral est en hausse?
:calin:
mandradred
 

par lasorcier » Mar 28 Déc 2010, 18:29

oui, merci, dodo comme un bébé, e réveillée tôt 6H sans reveil !
naze, mais ça commence à être une habitude malgrés tout ce qu'il faut :roll:
Aujour'hui, prise ds la routine, intervention menage chez ma grd mere (100 ans presque 1/2 la grande !!!!!), puis, operation plombier chez ma mere (douche, lave vaisselle, lavabo, évier, tout tombe bizarement soit en fuite, soit ça se bouche....ça doit pas assez "evacuer" ds la famille !!!!! :lol: )
puis les kids ici, et le plus envie. je vais m'atteler aux cartes de voeux....ça occupera l'esprit ! :grimaces:
demain sera encore un autre jour......
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par Malichka » Mer 05 Jan 2011, 13:36

Bonjour,

Bon, je commence de nouveau à stresser, c'est plus fort que moi... concernant ma vie pro.
Ma période d'essai se finit samedi de la semaine prochaine. Et j'avoue que je ne m'empêchais de penser au pire... Alors qu'en ce moment tout va bien, je n'ai pas fait d'erreur depuis mon problème de caisse de 40€. Lorsque je suis seule 2,5 jours/semaine, je m'en sors bien...
Enfin voilà, plus le dernier jour de la période approche... plus j'ai l'impression que je vais plonger dans un précipice! :( J'aimerai me rassurer... mais j'ai peur de me faire une fausse joie si toute fois...
En plus de cela aujourd'hui, mon responsable m'a proposé de le remplacer jeudi après midi de la semaine prochaine exceptionnellement (c'est mon aprem de repos) et manque de pot... je ne peux pas, car j'ai des Prise de Vues à faire pour une troupe! Prévu depuis quelques semaines déjà. Je lui ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas. Cela ne fait rien m'a t il dit... Mais j'avoue, je suis entrain de me demander si cela n'est pas un test à voir si je peux remplacer une personne prévenu une semaine à l'avance? Non? Enfin voilà, je me pose peut être beaucoup trop de questions peut être... ^^
Samedi je re bosse avec... j'espère que ça ira... j'ai peur de plus stresser que d'habitude le fait que l'échéance approche. C'est idiot... mais c'est tellement affreux de ne pas savoir en avance...

merci pour votre soutien d'avance.

Bonne journée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par lise » Dim 09 Jan 2011, 20:45

parfois la routine a du bon
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:30, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Malichka » Lun 10 Jan 2011, 16:42

Bonjour Yael,

ça va, la journée de samedi s'est bien déroulé. Caisse du soir impeccable sans fausse note aux centimes près. :)
Encore quelques jours... :roll: Je stresse toujours autant... mais bon je ne bosserai avec que le samedi encore... Sinon encore 2,5jrs seule cette semaine (moins stressant presque :lol:).

Bonne fin de journée.
Dernière édition par Malichka le Lun 10 Jan 2011, 20:27, édité 1 fois.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par ingrid007 » Lun 10 Jan 2011, 18:54

Bonsoir Malichka,
Ton stress te bouffe la vie ma belle.... Et si tu lui en parlait avant samedi, savoir si ta période d'essai est concluante, si tu vas avoir ton CDI? ta demande serait légitime tu sais.... C'est un être humain ton boss; il peut comprendre ton inquiétude et puis si tu n'es pas renouveler ou si tu as un CDI, je crois qu'il à déjà pris sa décision.
Allez prend ton courage à deux mains, et abrège tes souffrances :wink:
parle lui, dès que l'occasion se présentera et cela ira mieux; tu te mets beaucoup de pression pour rien : tu fais du bon boulot, tu es sérieuse, tu arrives à l'heure, tu es aimable avec les clients, si les réponses sont "oui", pourquoi voudrait -tu que ton contrat s'arrête?
je te bouscule un peu, mais là la je crois que tu en as un peu besoin: arrête de te flageller, soit un peu "gentille "avec toi.
Bonne soirée et bon courage pour la suite :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Malichka » Lun 10 Jan 2011, 18:59

:roll:
:oops: Merci... :calin:
Oui, tout ce que tu dis, est vrai... pas de souci. A part une fois, je suis arrivée 15mn en retard pour ouvrir la boutique lorsque j'étais seule (problème ferré pendant 2h! exceptionnelle... j'ai du prendre les métros...) Je lui en ai fait part, il ne m'a rien dis de méchant ou reproche... mais bon il n'y a pas de raison que cela se reproduise...
Je pense que oui... je vais essayé de lui dire ou de lui faire montrer que j'aimerai bien plus ou moins savoir... du genre, lui demander mon planning de la semaine d'après, si je bosse avec une personne ou pas dans la semaine... Je sais qu'il a déjà sa décision c'est sûre... :roll: Enfin bon, merci pour ton message... je me sens un peu mieux... j'ai tendance à tout voir en noir lorsqu'il y a un truc qui va pas dans un domaine... :lol:

Bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Sam 15 Jan 2011, 21:28

Bonsoir,

Pour une fois que je viens ici pour quelque chose de positif...
... et bien à ma grande surprise, j'ai passé ma période d'essai... et je vais signer mon CDI mardi! :)
Je me sens toute bizarre, je n'arrive pas à réaliser encore... :D depuis le temps que je galère... (plus de trois ans.) Vivement début de la semaine que je le signe... je n'arrive pas à m'y faire. :lol: :? :mrgreen:
Je voulais vous remercier de m'avoir soutenu... :calin:

Bonne soirée...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Sam 15 Jan 2011, 21:47

:majorette: :majorette:

mais c'est une super nouvelle ça Malickha !!! félicitations !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Malichka » Sam 15 Jan 2011, 21:58

:oops: Merci... :calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron