LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par vanillee » Dim 16 Jan 2011, 14:11

ahhh malichka enfin!!!félicitations je suis super contente pour toi!!!tu vois tes prières ont été entendues, il faut toujours garder espoir !!! :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par ingrid007 » Dim 16 Jan 2011, 14:32

OUFFFFFFFFFF.......... Eh bien voila, zen maintenant :zen: et au fait je ta bat à plate couture Malichka, cela fait 15 ans que je galère niveau boulot :lol: :lol: tu vois j'arrive encore à en rire car la situation est tellement dingue que je n'essaye même plus de comprendre le pourquoi du comment....
FELICITATIONS et Champagne.....
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par lise » Dim 16 Jan 2011, 19:26

C'est vraiment une bonne nouvelle que je viens de lire Malichka, BRAVO à toi !!!
et sois sereine ! il faut avoir confiance !
bonne soirée
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Malichka » Dim 16 Jan 2011, 20:46

Merci pour tous vos messages... c'est adorable... :oops: :oops: :calin: :fleurs:

Ingrid j'espère que tu arrivera à obtenir ce que tu souhaites... Bon courage... tu recherches dans quel secteur?

Bonne soirée à tous.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Lun 17 Jan 2011, 19:37

Félicitations Malichka! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Lun 17 Jan 2011, 20:21

Merci Cendre2lune... :D Merci de m'avoir soutenu lors de ma petite boulette début décembre... ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par mandradred » Mar 18 Jan 2011, 05:19

Malichka a écrit:Bonsoir,

Pour une fois que je viens ici pour quelque chose de positif...
... et bien à ma grande surprise, j'ai passé ma période d'essai... et je vais signer mon CDI mardi! :)
Je me sens toute bizarre, je n'arrive pas à réaliser encore... :D depuis le temps que je galère... (plus de trois ans.) Vivement début de la semaine que je le signe... je n'arrive pas à m'y faire. :lol: :? :mrgreen:
Je voulais vous remercier de m'avoir soutenu... :calin:

Bonne soirée...


Bravo !!!!!!!!Vous le méritiez . La patience est toujours récompensée :wink:

félicitations malichka :D
mandradred
 

par Malichka » Mar 18 Jan 2011, 12:43

:calin: merci Mandra. :fleurs: :oops:
Oui, cela a enfin porté ses fruits! :)
J'espère que tout va bien pour toi...

Bonne journée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par agualoca » Mar 18 Jan 2011, 16:56

Heureuse pour toi Malichka, comme quoi la route tourne, parfois :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par briséis » Mar 18 Jan 2011, 19:12

bravo malichka !! :D zeeeeeeeeeeen maintenant !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Malichka » Mar 18 Jan 2011, 21:35

Merci pour vos messages... :calin:
Oui c'est sûre, je suis super zen... maintenant... :zen: comme un poisson dans l'eau... J'ai réalisé un bon CA aujourd'hui mieux que pendant les fêtes... cela booste! :mrgreen:

Bonne soirée... :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par steph60 » Mer 19 Jan 2011, 10:19

bonjour, aller je m installe sur le divan, bon je me lance
voila j ai bientot 32 ans et ma vie en ce moment me lasse, j viens de perdre l amour de ma vie, celui que je prenai pour mon ame soeur et j arrive pas a m en remettre, je suis completement perdu.... je trouve pas de travail... ma maison est donc en vente... je suis fatigué et stressé.... heureusment j ai mes enfants!!!! mais le passé j arrive pas a l oublier, ca fait 8 mois qu il ma quitté, j ai rencontré des homme depuis mais pas moyen de me laisser aller alors j accepete aucun rendez vous! sauf la le moi dernier un homme m a donné envie de lui donner une chance, oui sauf que cet homme a tout fai, m a envoyé des belles rose, des poeme magnifique, me disai k il allai sauver mon coeur, qu il me voulai moi et mes enfants enfin bref... j ai craqué!!! mais voila cet homme une fois qu il a eu ce qu il voulai m a plus jamais donner de nouvelle, je me suis fais avoir. et depuis je mefie encore plus et le passé ressurgi, je pense jour et nuit a mon ex, je ne dors plus. j aimerais telement tout oublier, j aimerais telement qu il reviene et me dise pardon je t aime! mais ca n arrivera jamais et je dois vivre avec mon coeur meurtri de douleur!!!!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 09:57

par lise » Jeu 20 Jan 2011, 19:27

bonsoir Steph, malheureusement les hommes mentent pour arriver à leur fin.
Mais il faut que tu te dises que tous ne sont pas comme ça.
Penser à ton ex, ne sert à rien, sauf à te rendre malheureuse.
Profite de ce célibat, pour penser à toi, te faire belle.Faire le point, sur ce que tu ne veux plus et sur ce que tu veux. Concentre toi sur ta recherche d'emploi, pense à l'avenir, et dis toi que le meilleur reste à venir.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par steph60 » Ven 21 Jan 2011, 13:03

Oui c est vrai tu as raison yael, j essai oui de me concentrer sur l avenir mais je peu m empecher de me dir que tout ca c est pas juste meme si je sais que je ne suis pas la seul dans ce cas et qu il y a toujours plus malheureux que soi... je suis ds une periode ou tant de question me sont sans reponse mais je suis sur que mon avenir m apportera du bonheur je ne perd pas la foi et je sais qu il y a une raison pour chaque chose... reste plus qu a attendre. merci de m avoir lu!!!!!!!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 09:57

par Fan » Ven 21 Jan 2011, 18:53

Malichka a écrit:Bonsoir,

Pour une fois que je viens ici pour quelque chose de positif...
... et bien à ma grande surprise, j'ai passé ma période d'essai... et je vais signer mon CDI mardi! :)
Je me sens toute bizarre, je n'arrive pas à réaliser encore... :D depuis le temps que je galère... (plus de trois ans.) Vivement début de la semaine que je le signe... je n'arrive pas à m'y faire. :lol: :? :mrgreen:
Je voulais vous remercier de m'avoir soutenu... :calin:

Bonne soirée...


Super génial pour toi Malichka, j'ai lu tes posts et j'ai suivi tes craintes. Suis sincèrement contente pour toi ! Bravo et gros bisous
Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par Malichka » Ven 21 Jan 2011, 21:19

:oops: :oops: :oops: Merci à toi, c'est gentil... :calin: :fleurs:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par kosokundai » Ven 21 Jan 2011, 23:24

Malichka a écrit:Bonsoir,

Pour une fois que je viens ici pour quelque chose de positif...
... et bien à ma grande surprise, j'ai passé ma période d'essai... et je vais signer mon CDI mardi! :)
Je me sens toute bizarre, je n'arrive pas à réaliser encore... :D depuis le temps que je galère... (plus de trois ans.) Vivement début de la semaine que je le signe... je n'arrive pas à m'y faire. :lol: :? :mrgreen:
Je voulais vous remercier de m'avoir soutenu... :calin:

Bonne soirée...


Je suis ravie de tout ce que je viens de lire. Félicitations. Bravo Madame ! Que ta route professionnelle te soit longue et radieuse ! Champagne mardi ! :P
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par mandradred » Sam 22 Jan 2011, 06:38

Coucou Fan, contente de te voir parmi nous :wink: comment vas tu?
:calin:
mandradred
 

par Malichka » Sam 22 Jan 2011, 21:16

Merci beaucoup kosokundai :D :fleurs: :calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par kosokundai » Lun 24 Jan 2011, 20:09

Alors Malichka c'est demain le champagne ? :lol: :)
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par Malichka » Mar 25 Jan 2011, 08:14

:lol: C'était dimanche en famille... mais je remets ça ce weekend à Paris... j'ai pas eu le temps de le fêter avec des amis encore.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Jeu 27 Jan 2011, 16:34

Bonsoir,

Tout va pour le mieux... à part que ce matin impossible de partir bosser (je bosse que le matin jeudi), je n'ai pas pu traversé la fin de l'épidémie... il faut croire... :( Enfin voilà une journée qui commence pas top... j'ai du appelé mon boss tôt le matin pour pouvoir me remplacer! Demain ça ira mieux... médic en poche... il y a pas de raison. :mrgreen: Mais ça me soule quand même... c'est pas bien grave, je ne suis jamais malade, une fois tout les deux ans...
Mon moral a baissé un choullia...
Sinon, je devais visiter un studio, la personne m'a rappelé... problème boulot... du coup, je ne le visite pas avant samedi soir après mon travail... :| ça va paraître long... J'ai peur qu'il me passe sous le nez.
Journée de ... :lol: enfin pas trop ce soir je vais voir une humoriste, j'ai gagné deux places! :mrgreen: Mais à part ça, j'ai de nouveau un gros problème avec un ami. Il m'a commandé un reportage... je l'ai fait. Je devais lui donner cela la semaine dernière... et puis, il m'a oublié! :shock: Pas la première fois. Et là, depuis... il me réponds presque plus à mes messages... Il devait me rappeler le weekend dernier. Toujours pas de nouvelle! J'ai peur qu'il ne me paie pas et prenne pas la commande! Tout se travaille pour rien! Surtout que ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup!
Je sais plus quoi faire avec... :roll: Dois je être plus franche et sincère?

Bonne soirée...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par mandradred » Jeu 27 Jan 2011, 16:51

coucou malichka

c'est tout le probléme de travailler avec des amis ...pas facile de demander un acompte et pourtant !!
A mon avis la franchise est la meilleur des choses dans ces cas là :wink:
mandradred
 

par étoile filante » Jeu 27 Jan 2011, 17:35

Bonjour
je viens un peu me confié de quelque chose qui me pèse en ce moment et qui n est pas du tout réjouissant. je me demande si il n y aurait pas des esprit ou ondes négative autour de moi mais j ai beaucoup d idée suicidaire et cela dure depuis plus d 1 mois. A l heure actuelle j arrive a me controlé grace a mes enfants mais c est trés dure on dirais que j ai quelque chose en moi qui me pousse la sensation est trés bizarre de plus que je n ai pas d idée comme ca d habitude. j aimerais dans la mesure du possible savoir ce qui m arrive si c est des esprits ou ondes négative qui me joue des tours comment le savoir? et comment faire pour que je retrouve une vie tranquille? je vous remercie d avance de m avoir lu et peut etre de m éclairé un peu sur cette mauvaise période.
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 13:19

par Malichka » Jeu 27 Jan 2011, 18:24

mandradred a écrit:coucou malichka

c'est tout le probléme de travailler avec des amis ...pas facile de demander un acompte et pourtant !!
A mon avis la franchise est la meilleur des choses dans ces cas là :wink:


Je crois que je vais être franche si je n'ai pas de nouvelle prochainement... "Tu les veux toujours mes photos? je dis ça comme ça"
Sinon, je vais bof ce soir, je devais visiter un autre studio en fin de journée. Et évidement malgré que j'ai appelé le proprio qu'il m'a affirmé que c'était toujours ok... et bien je suis partie au bout de dix minutes d'attente en plus... impossible de le joindre. Sans compter que c'est un quartier qui craint un peu, un peu délabré, sans commerces à proximité... et l'établissement délabré, sombre, sale :roll:
Je commence à stresser à savoir si j'arriverai à trouver un petit studio sympa avant fin avril... J'attends la prochaine visite avec impatience... en espérant que celle ci ne me fasse pas un lapin, mais je ne pense pas vu qu'elle m'a prévenu aujourd'hui.
Ce problème de recherche plus le fait que je ne sais pas trop où je vais avec le silencieux... je suis un peu :roll: ce soir.

Bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par lise » Jeu 27 Jan 2011, 18:25

Bonsoir Malichka,
moi je dis tjs "les bons comptes font les bons amis", je pense que tu ne dois pas t'effacer. Et ce n'est pas la première fois...
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Malichka » Sam 29 Jan 2011, 13:47

Bonjour,

Je suis dégoûtée, écœuré! 48h après mon dernier texto pas de réponse! Il ne faut pas abusé surtout lorsqu'il s'agit de travaux commandé! Hier, je lui ai renvoyé un autre lui disant en gros "Je sais que t'ai over booké en ce moment mais je vais commencer par croire que tu ne veux plus de mes photos ^^"
Et bien, personnellement, je pensais qu'il allait me répondre... et bien non!
Je suis verte!!! Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser?! Se moquerait il de moi!? :twisted:

Enfin voilà, moi qui était heureuse de bosser pour lui, en plus c'est lui qui en a fait la demande cette fois-ci... et le fait qu'il ne les prenne peut être pas me rends dingue!

Merci de m'avoir lu...

Bonne après midi.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par bleu-azur » Sam 29 Jan 2011, 13:53

Mandra a raison, il faut demander un acompte :wink: Tu dois faire respecter ton travail. un petit conseil, puisqu'il a agis de la sorte par le passé, tu le zappes :wink:
bleu-azur
 

par Malichka » Sam 29 Jan 2011, 14:02

Oui tu as raison. Mais le pire c'est que je bosse pour une autre troupe, et je n'ai jamais eu de souci pour être payé! :shock: Alors que lui... un ami en plus! Non, mais je crois que je vais laissé tomber! La prochaine fois, si il ose demander une nouvelle fois, je lui demanderai un acompte de la moitié!
Du temps de perdu et de l'argent en plus... je ne risque pas de rentabilisé mon reflex à ce train là... :lol: enfin je me plains pas trop je suis en CDI de 35h... mais quand même ça fait mal au cœur... de bosser pour des noisettes.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par bleu-azur » Sam 29 Jan 2011, 14:07

Tu m'étonnes, voila qui est bien "parlé" :wink: ne lui fais plus confiance :calin:
bleu-azur
 

par Malichka » Jeu 03 Fév 2011, 17:41

Je vais pas bien du tout ce soir... voilà, j'ai signé un contrat de 1 an pour mon studio. La personne ne m'a pas encore donné le contrat car elle devait en faire un double. Elle était censé me le donner le jour de l'état des lieux. Cette après midi... mais cela a été annulé car elle a un gros problème avec le syndic. Il y a des gros travaux de prévu dans l'immeuble en 2011 ou 2012. Elle attends de voir la somme... mais elle se pourrait qu'elle le vends! Elle attends toujours la réponse du syndic. J'ai déjà la clé. Payé loyer, caution (mais elle ne l'a pas encaissé encore) J'étais censé emménage dimanche! J'ai donné mon préavis au Foyer, j'ai payé le mois plein pot, j'ai donné mon départ lundi matin. Là, j'ai été les voir pour leur demander si c'était possible d'annuler le préavis et de me laisser le temps si toute fois la personne ne veut plus du tout le louer même pour six mois! Ils m'ont affirmé qu'ils faillaient qu'ils regardent et ne pouvaient pas me donner de réponse tout de suite!
J'ai peur que la proprio ne tiennent pas parole et ne refait pas de contrat de 6 mois (renouvelable selon la situation) si toute fois les travaux sont important et si elle vends. Je dois la voir samedi soir... J'ai peur de ne plus avoir de logement ce lundi... :( :cry: :cry: :cry:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par nanoudenfer » Ven 04 Fév 2011, 13:46

Coucou
Ca fait un moment que je ne suis pas passée.
Pas le moral, alors ressasser tout le temps ici ... c'est de pire en pire, je raconterai peut-être une autre fois. je venais juste dire bonjour

Malichka, tu n'as décidément pas de chance. Attends un peu pour l'appart, on ne sait jamais. La proprio s'affole peut être pour rien.
Pour ce qui est des photos, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. Et puis, oui demande un acompte. S'il ne prend pas tes photos, tu n'auras pas tout perdu.

A+
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Malichka » Ven 04 Fév 2011, 14:17

Nanou, je vais peut être signer un autre contrat de 6 mois (renouvelable une fois) au pire des cas... sinon je resterai peut être un an si les travaux sont prévu en 2012! Non, le principal c'est que j'ai un CDI en poche... je trouverai toujours un logement dans 6 mois... C'est pas grave, grave il y a pire... j'aurai plus de temps pour trouver un autre studio sur le coup... (là j'avais 3 mois... il se trouve que j'ai trouvé en 2 semaines!) Enfin voilà, vivement que je signe ce contrat dimanche... au pire des cas si il y a encore du changement... là où je suis, ils ne pourront pas me mettre dehors j'ai payé le mois de février... et si j'ai pas de logement en vue, ils n'ont pas le droit. J'ai toujours payé mes loyers, il n'y a pas de raison... Mais je stresse un peu... j'ai tellement peur qu'elle change d'avis à la dernière minute encore...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par fredobdx33 » Ven 04 Fév 2011, 16:23

Malichka a écrit:Nanou, je vais peut être signer un autre contrat de 6 mois (renouvelable une fois) au pire des cas... sinon je resterai peut être un an si les travaux sont prévu en 2012! Non, le principal c'est que j'ai un CDI en poche... je trouverai toujours un logement dans 6 mois... C'est pas grave, grave il y a pire... j'aurai plus de temps pour trouver un autre studio sur le coup... (là j'avais 3 mois... il se trouve que j'ai trouvé en 2 semaines!) Enfin voilà, vivement que je signe ce contrat dimanche... au pire des cas si il y a encore du changement... là où je suis, ils ne pourront pas me mettre dehors j'ai payé le mois de février... et si j'ai pas de logement en vue, ils n'ont pas le droit. J'ai toujours payé mes loyers, il n'y a pas de raison... Mais je stresse un peu... j'ai tellement peur qu'elle change d'avis à la dernière minute encore...


bonjour Malichka

Je voudrai juste répondre à ton soucis de logement :

1 - Si tu as déjà signé un bail et que tu as versé un chèque et qu'en plus tu as la clef ton propriétaire est bloqué , il dois te laisser entrer dans ton logement le jour de la signature du bail et de l'état des lieux

2- Même si des travaux importants sont prévus ce n'est pas ton problème toi tu as signé un contrat pour obtenir un logement avec ton propriétaire , si tu ne peux pas habiter ton studio pendant les travaux c'est à ton propriétaire à se débrouiller pour te trouver un logement durant ces travaux sans compensation financière de ta part car tu lui payes déjà le loyer

3- Et si il met son logement en vente tu es prioritaire pour l'achat du logement , si tes finances ne te le permettent pas , il peut le vendre à quelqu'un d'autre mais toi tu restes locataire du studio , et à l'échéance de la signature du bail avec ton premier propriétaire il doit t'envoyer une lettre avec accusé de réception 6 mois avant cet échéance pour te demander de quitter les lieux ce qui te laisse 6 mois pour trouver un nouveau logement , si ce délais n'est pas respecté c'est au nouveau propriétaire de te trouver un logement équivalent dans le même quartier au même niveau de loyer ..

Voilà j'espère avoir soulager tes angoisses niveau logement , je suis prorpiétaire et les lois je les connais sur le bout des doigts , les prorpiétaires ont aussi des droits mais j'en ai assez de voir non seulement de mauvais locataire se croyant tout permis mais on oublie souvent de parler de ces proprios qui se permettent tout et n'importe quoi avec leurs locataires ..Alors si j'ai un conseil a te donner c'est d'appeler ton proprio qu'il te donne ton double de contrat de bail , car toi tu as tout fais dans les règles ( payer caution + loyer , suivit l'état des lieux ) ..Pour le reste s'il ne veut pas te garder ben il doit attendre 6 mois pour t'envoyer une lettre avec accusé de reception pour te damnder de quitter les lieux 6 mois après cette lettre ...Donc cela te laisse un an si tu veux trouver un autre logement ..

Ma réponse est longue mais c'est pour t'expliquer que tu ne risques rien concernant ton logement .Je te souhaite bon courage car il faut être armé de patience avec quelqu'un de mauvaise foi , mais surtout ne te laisse pas faire comme ça , a attendre alors que tu l'as déjà signé ce bail ..

Bon courage et à bientôt

fred
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par Malichka » Ven 04 Fév 2011, 17:00

Merci, je viens d'imprimer ton message pour l'avoir sous la main...
Rien n'est sûre pour l'instant... il se peut qu'il me fasse signer un autre contrat pour 6 mois seulement renouvelable une fois. Dans ce cas là, comment ça se passe? D'après ce que tu me dis... elle n'a pas le droit de le revendre pendant ces 6 mois là... c'est bien cela... tout ça est que hypothèse... j'en serai plus dimanche après midi. Connais tu un site sérieux avec toutes les règles et lois propriétaire locataire? Merci d'avance.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Ven 04 Fév 2011, 18:11

Oui j'oubliai, il se trouve que le contrat pour un an, je l'ai signé dimanche dernier... elle l'a gardé car elle en avait besoin pour faire une autre copie (elle avait que deux dossiers alors qu'il en faut 3, un pour le locataire, un pour elle, et un autre pour mes garants.) Mais maintenant en y pensant... elle aurait pu me donner le mien puisque le sien suffisait comme modèle. :shock: J'ai les clés... et tout...
Mais le souci c'est quelle compte au pire des cas me faire signer pour 6 mois... j'ai vu que ce n'était pas trop légal... le minimum pour une location est de un an. :| :? :?
Cela me ronge... je signerai pour 6 mois au pire en espérant qu'elle ne mettes pas dehors d'ici trois mois...
Elle n'a pas encaissé mes chèques encore.
Je me suis renseignée apparemment pour un studio meublé, la proprio pour faire un contrat de 6 mois, renouvelable. Même si elle va retirer les meubles ce weekend pour que je mets les miens...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par fredobdx33 » Sam 05 Fév 2011, 14:39

bonjour malichka

Alors pour répondre à tes questions

Il existe une asso qui gère tous les problèmes liés aux locataires et propriétaire c'est l'adil ou l'anil suivant la ville ou te te trouves et voilà le site
-http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Ensuite pour ce qui est de la loi je ne connais pas trop ce qui est location pour les meublés ( par rapport aux durée de contrat ) mais je sais une chose à partir du moment qu'elle t'as donné les clefs et que tu as signé un contrat tu es chez toi !!! tu as donc le droit de rentrer t'installer quand tu veux !! Et surtout tu n'as pas à signer un autre contrat Elle aurait du te donner une copie tout de suite , pour la copie de tes garants elle aurait pu faire une copie à partir du sien !! C'est pour ces raisons que je trouvais ton prorpio louche ..Et si tu refuses de signer un nouveau contrat , il faut pour casser l'ancien qu'elle passe par les règle de la loi ,soit une lettre avec accusé de réception dans 6 mois pour te demander de quitter les lieux 6 mois après , et même si tu dois faire un recours en justice auprès du tribunal d'instances ( ce qui est gratuit ) tu peux leur expliquer tout cela , je suis sur qu'ils croiront en ta bonne fois ( étant donné que tu as les clefs ) et dans ce cas le tribunal transformerait ton contrat de bail en contrat simple de bail c'est à dire 3 ans renouvelable tacitement , il n'y a pas forcément besoin d un papier pour signer un contrat de location...

A oui si elle vend toi tu restes locataire de cet appart , et le contrat ne changera pas pour toi ;ton nouveau proprio sera soumis aux mêmes lois que l'ancien , donc même s'il y a vente cela ne change rien pour toi ..

Encore une réponse assez longue , mais c'est pour que tu te défendes bien , prend rendez vous avec un conseiller de l'adil et t'expliquera les démarches a suivre ..

Je suis aussi quelqu'un de gentil qui essaye d'être le plus compréhensif et concilliant pour ce qui est de la relation proprio locataire mais a force de m'être fait avoir j'ai fini par être impitoyable car cela m'a couté des sommes folles et beaucoup de conflits ..Alors à un certain moment j'ai bien fait comprendre que je connaissais la loi , et là comme par enchantement plus d'abus de mes anciens propios , ni des agences ...

Pour demain , je te conseille de refuser de signer un nouveau contrat , de réclamer celui que tu as signé ..Et d'expliquer à ta proprio qu'on ne signe pas un contrat à la légère ( comme un contrat de travail par exemple ) et qu'avant de vouloir louer elle à dû déjà réfléchir de ce qu'elle voulais faire de son appart ..Que tu t'es renseigné à l'adil ou anil ( regarde sur le site quelle nom elle porte dans ton departement ) et qu'elle doit te rendre ton bail déja signé et que tu va t'installer dès cette semaine ( même si ce n'est pas vrai ) c'est juste pour lui montrer que tu ne te laisseras pas berner par elle ..Et ce faisant si elle veut te foutre dehors elle doit suivre la loi ..

Je sais que c'est pas toujours évident mais là tu n'as pas le choix sinon c'est la rue qui t'attend à la fin du mois ..

voilà j'espère ne pas t'avoir trop bousculé, mais c'est comme au boulot il faut de l'assurance si tu veux t'en sortitr et jusqu'a présent tu t'en es très bien sorti au boulot , alors bats toi !!!!

Bonne chance pour demain , j'allumerai une bougie dès demain matin pour toi

Bye

fred
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par Malichka » Sam 05 Fév 2011, 22:04

... :roll:
Je crois que je ne devais jamais habité ce lieu... je le sentais pourtant depuis presque le départ. Ce soir, ils devaient retirés les meubles... elle me donne une heure. J'arrive sur les lieux... déjà je me sentais mal en rentrant dans mon futur chez moi. L'ambiance des rues (quartier très black (attention je ne suis pas raciste)). Je le savais déjà... c'est peut être idiot mais je priai presque que je n'emménage pas. Je rêvais d'avoir trouver le logement de mes "rêves" je me suis empressée en pensant bien faire... il était bien pourtant. Je n'ai plus ce logement. Mes parents ont essayés d'appeler la proprio. Elle n'est plus dispo pour demain pour signer le contrat, elle voulait que ça soit son fils qui viennent. Les travaux qu'elle devait rajusté ne sont pas fait. Logement pas propre (poussière...) frigo plein, gel douche dans la salle de bain... Mon père a rappelé une seconde fois pour avoir des explication, elle a raccroché. Elle veut rendre les chèques. Tout ses efforts pour rien, j'ai perdu une semaine de recherche pour un logement, plus un mois de logement ici, du coup il faut que je trouve un studio d'ici fin mars, au lieu de fin avril!!! Je sais pas comment je vais faire si je n'arrive pas à trouver d'ici là... :roll: :roll: :roll: Me sens très mal mais est soulagé en même temps. Je le sentais mal, je voyais déjà mes parents arrivés avec les meubles (plus de trois heures de routes) et le logement non vide et le contrat non fait, et impossible de voir la proprio. J'ai vu juste. Heureusement que j'ai eu l'idée de lui demander si le camion était en chemin pour retirer les meubles ce soir, elle ne m'a même pas prévenu! Que des conneries. Je suis fatiguée et effondré. Si vous connaissez des personnes qui loue un studio sur Paris? Merci.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par fredobdx33 » Lun 07 Fév 2011, 22:18

bonjour Malichka

Oh je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche , mais toi même tu le sentais alors je pense que tes anges gardiens t'ont protégés contre de futurs problèmes .Car avec une proprio si peu sérieuse c'est à coup sur de gros problèmes en perspective . Ne te décourages pas , je sais que le marché est très dur sur paris mais pas impossible...

Je te souhaite bon courage il t'en faudra surement mais je suis sur qu'au bout tu auras ce qu'il te faudra pour ton logement ..

fred
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par Malichka » Mar 08 Fév 2011, 13:32

Bonjour,

Merci pour ton encouragement... :)
Il se trouve que je dois visiter deux studios... mais hier soir en rentrant, j'ai eu une bonne surprise... il se pourrait que j'ai trouvé quelques chose de top. Vu que je suis superstitieuse... je n'en dis pas plus.
Mais oui, je suis sûre que c'est des signes de mes Anges... le fait que je ressentais un énorme malaise samedi soir. Hier en balade, je suis tombée sur deux plumes blanches... :)

Bonne journée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par lise » Mar 08 Fév 2011, 18:43

bonne visite !
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:26, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par mandradred » Mar 08 Fév 2011, 19:54

bonsoir yael

je pense que vous pourriez lire quelques ouvrages intéressants sur le sujet :

"enquête sur l'existence des anges gardiens " mais aussi un petit livre de Martine Brillant " je sais ...disait la petite fille "

Il doit aussi y avoir quelques rubriques qui en parlent sur le forum :wink:

post303190.html?hilit=ange%20gardien#p303190
mandradred
 

par lise » Mar 08 Fév 2011, 20:29

on a tous un ange ...
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:27, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par fredobdx33 » Mer 09 Fév 2011, 21:12

Malichka a écrit:Bonjour,

Merci pour ton encouragement... :)
Il se trouve que je dois visiter deux studios... mais hier soir en rentrant, j'ai eu une bonne surprise... il se pourrait que j'ai trouvé quelques chose de top. Vu que je suis superstitieuse... je n'en dis pas plus.
Mais oui, je suis sûre que c'est des signes de mes Anges... le fait que je ressentais un énorme malaise samedi soir. Hier en balade, je suis tombée sur deux plumes blanches... :)

Bonne journée.

je croise les doigts pour toi !!
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par kosokundai » Jeu 10 Fév 2011, 20:32

yael a écrit:bonsoir, petite question... on a tous un ange gardien ? comment sait on si il veille sur nous ? ça peut être un membre de notre famille ?


Bonsoir Yael,
Tu peux t'inspirer de la série des livres Haziel spécialiste du thème des Anges, rituels, il y a des petits livrets, on les trouve partout, dans le rayon ésotérisme des grandes enseignes
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par lise » Jeu 10 Fév 2011, 21:49

et bon courage pour les visites ...
Dernière édition par lise le Sam 01 Oct 2011, 18:28, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par verbre » Ven 11 Fév 2011, 22:07

Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai à vous confier, qu'à force de le sentir, je suis heureux de ne pas avoir de problèmes :D
Parce que la vie est maintenant pour moi (pour nous ?) vraiment bienveillante.
Merci à toutes les personnes qui pensent à cela, et à tou(te)s, cela se sent vraiment, et qui donnent de cette énergie si douce, si exacte, si limpide et si joyeuse, qui permet de croire en nos rêves, et par anticipation les mettre au monde.

Alors, juste ce message pour vous abreuver de cela : la source qui vous aidera à surmonter toutes vos difficultés, parce qu'elle est si simple, si vrai :coeur:

Merci !!!!!!!!!!
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par mandradred » Sam 12 Fév 2011, 08:50

merci verbre
je souhaite à tous de ressentir cette confiance et cette douceur .
mandradred
 

par somewhere » Sam 12 Fév 2011, 18:39

Merci à toi Verbre! :)
:oursmimi:

Ca fait vraiment plaisir de te voir(lire) aujourd'hui serein et confiant. :zen:

"Avec nos pensées, nous créons le monde." (Bouddha)

Ayez à chaque moment de votre Vie des "pensées" d'Amour Inconditionnel, ainsi vous les "croirez" pour au final les "voir" se concrétiser et illuminer votre réalité. :soleil:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par somewhere » Lun 14 Fév 2011, 18:12

Pppppppffffffffff.......
Alors aujourd'hui c'est vraiment pas la gloire :?
Depuis mon réveil, j'ai l'impression d'être passée sous un train et je ressens une tristesse indescriptible ....
depuis ce matin j'essaye de reprendre le dessus mais je n'y arrive pas :ko:

Marre de cette fichue empathie :cry: je ne sais pas y remédier.

Voilà c'est dit . J'ai déposé ma petite plainte. :oops:
Pourtant tout allait à peu près bien là . :| :naufrage:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Malichka » Lun 14 Fév 2011, 18:22

Somewhere... :calin:

J'espère qu'il n'y a rien de grave... Pourquoi cette tristesse?

Des fois, il m'arrive de l'avoir le matin lorsque je me lève pour aller bosser... pas évident d'être seule tous les jours. Mais cela va mieux en général lorsque mon boss passe ou que des collègues me téléphonent pour des infos. Et que je galère en :coeur:, bien compliqué en ce moment, beaucoup de question et à savoir si j'aurai la chance un jour d'avoir un homme stable. Oui je voudrai tout avoir d'un coup... :mrgreen: Boulot/studio/mec Boulot=Ok, studio=presque plus que quelques jours et mec=à moitié

Je vais mettre une bougie pour toi...

Bonne soirée
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron