LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malichka » Ven 23 Avr 2010, 09:44

Merci Falinette. :calin:

J'ai craqué aujourd'hui... Après le coup de file à ma boîte d'intérim... Ils n'ont rien à me proposer. :cry:
Cela fait trois semaines que je ne bosse plus. Et je crois que pour le mois de mai c'est mal partie également. Je commence à regretter de ne pas avoir renouvelé mon contrat (tract), moi qui pensais trouver quelque chose d'autre. :(
J'en peux plu... de voir toutes les autres bosser ici. J'ai peur que la direction me fasse un "avertissement". Pour le mois de mai j'aurai une mini fiche de paie à leur montrer et un précompte de droit d'auteur. Mais pour le mois de juin... si je ne trouve pas en mai... J'ai peur qu'il me donne un délai pour trouver rapidement quelque chose, sinon c'est "la porte". :roll: :roll: :roll: Enfin je ne pense pas qu'ils soient réellement comme ça... ils sont censé aider les jeunes (en les logeant) à ceux qui en ont besoin...

Je me sens empli d'une grande vague négative qui me paralyse... J'ai peur pour mon avenir ici. J'en peux plus de me lever tous les jours et de ne pas savoir si je bosserai de nouveau assez vite. :(

Merci de m'avoir lu.

Je vous souhaite une très bonne journée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Norma » Ven 23 Avr 2010, 15:50

À toi Malichka, afin que ces ondes positives t'apportent la stabilité dans ta vie professionnelle !

bises :)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 240
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 09:01

par verbre » Ven 23 Avr 2010, 18:20

Merci à toutes et à tous.
Ce n'est pas tant de la souffrance, qu'un sentiment très profond d'être étranger.
Merci :calin:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Pâquerette » Ven 23 Avr 2010, 18:36

Bon courage Malicka... ne baisse pas les bras ! allez, je sais que c'est dur, je suis aussi en recherche d'emploi :? courage, courage, pense à quelque chose d'agréable à un moment de douceur avant de t'endormir , cela peut aider :wink: pour un meilleur réveil.... à bientôt

Coucou Verbre, souris , nous sommes tous des extras terrestres :wink: ; oui c'est vrai que c'est dur parfois lorsque l'on ressent trop la souffrance extérieure ; je connais ça par moment... accroche toi à tes jolies photos :P oui la ville est belle comme le dit Norma malgré nos épreuves...

Merci Falinette pour cette belle représentation :P

Bon courage à tout le monde, de mon côté, c'est chaud aussi côté boulot, dur dur !!!

Biz à tous
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par verbre » Ven 23 Avr 2010, 18:42

Coucou Paquerette ! :hellllllo:
Rien que ton pseudo me donne du baume au coeur :fleurs:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Pâquerette » Ven 23 Avr 2010, 18:52

coucou Verbre, ben ça ça fait plaisir...... :P :P :P

flute je n'arrive plus à activer les smileys :lol:

Voilà... un sourire sur ta tite bouille, belle soirée :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par verbre » Ven 23 Avr 2010, 18:56

Merci :P
Toi aussi Image
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Malichka » Ven 23 Avr 2010, 19:33

Merci paquerette... :)
C'est pas évident... Je te souhaite également bon courage pour la recherche d'un emploi. (tu cherches dans quel secteur?)
Pour ma part, je songe de nouveau à "changer" de métier, enfin de reprendre une formation dans le secteur médico/social tout en gardant mon statut d'indépendant photographe. (vu que je bosse souvent le soir (quand il y a des commandes)... ça pourrait peut être fonctionner)

Bonne soirée & bon weekend.

:fleurs:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par lasorcier » Sam 24 Avr 2010, 22:37

verbre a écrit:Ce n'est pas tant de la souffrance, qu'un sentiment très profond d'être étranger.
Merci :calin:


Verbre....un secret que j'ai à te devoiler....
Non, tu n'es pas un étranger pour nous....tu es verbre aux mots doux....et on t'aime.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par ingrid007 » Dim 25 Avr 2010, 14:25

Bonjour Verbe,
cela fait quelques temps que tes propos s'assombrissent, et là, je les trouve toujours aussi poétiques et subtils, mais lourds et "noirs". ( quoique tu en dises)
j'espère tu vas rapidement te "rassembler" et te sentir mieux,je pense que oui, car lorsqu'on se sent vraiment mal, en général on n'arrive plus à communiquer avec qui que se soit; et là tu sorts de ta coquille, même si ce n'est que virtuellement.
C'est le printemps, le renouveau, tu as la capacité d'entendre les oiseaux et les arbres, de "sentir" la nature, comment peux tu te sentir étranger ?
Courage, :D au plaisir de te lire.......
ingrid007
 

par Pâquerette » Lun 26 Avr 2010, 12:17

Malichka a écrit:Merci paquerette... :)
C'est pas évident... Je te souhaite également bon courage pour la recherche d'un emploi. (tu cherches dans quel secteur?)
Pour ma part, je songe de nouveau à "changer" de métier, enfin de reprendre une formation dans le secteur médico/social tout en gardant mon statut d'indépendant photographe. (vu que je bosse souvent le soir (quand il y a des commandes)... ça pourrait peut être fonctionner)

Bonne soirée & bon weekend.

:fleurs:


coucou Malicka , coucou tout le monde ,

merci pour ton soutien....moral très bof ce lundi matin.... :cry: .... pouf dur dur la recherche d'emploi mais en étant pas trop difficile, les missons intérim se font rares...

je recherche avant tout dans l'immobilier, c'est le domaine où je m'épaouis dedans.... mettre des gens dans des joiles maisons ou appart... me sens utile... croise plein de gens différents...c'est enrichissant...

biensûr je reste pas bloquée , en attendant je suis ok pour faire autre chose...

pour toi, c'est bien que tu te motives à faire des formations... donne de tes nouvelles, ça fera plaisir...

bon courage à to aussi et à tous ceux qui sont en recherche.....

gros bisous
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par nanoudenfer » Mar 27 Avr 2010, 09:13

honte à moi, je ne suis pas passée depuis le 14 avril, du moins sur le divan, j'ai fait quelques apparitions sur jeu de mot et si tu étais ... mais pas assez
Dur dur avec tout d'abord les enfants en vacances, et puis de toute façon, vu mon moral, ça ne servait à rien d'en rajouter au vôtre.
J'ai lu, enfin, presque tout lu ce que vous avez écrit, depuis mon dernier passage.

Malichka je ne sais que rajouter par rapport à ce que tout le monde t'a déjà dit. Si ce n'est que le fait de chercher une autre voie pourrait te faire du bien, et te changer les idées. Surtout si tu peux continuer à exercer ta passion, comme ça a l'air d'être le cas, le soir. Tu sais, moi je suis devenue assistante maternelle. Par la force des choses si on veut bien, mes enfants en avaient assez de me voir partir bosser les seuls jours où eux étaient à la maison. Et puis, je travaillais déjà avec des enfants. J'ai profité de mon congé parental pour faire une VAE (validation d'acquis par l'expérience, au cas où ce ne soit pas clair pour tout le monde) et j'ai eu mon diplôme, qui ne me sert à rien pour le moment, mais c'était un excellent retour sur soi, ça m'a changé les idées, et je pourrai bosser avec le jour où on quittera la région.
Peut-être pourrais-tu préparer ton concours par correspondance ... enfin, je dis ça, mais ce n'est peut être pas évident, mais ça te permettrait peut-être de travailler et gagner ta vie.

Chinallia j'arrive bien tard pour essayer de te réconforter, désolée. Les choses semblent s'être arrangées, c'est très bien d'avoir crevé l'abcès. Ce n'est pas toujours évident, mais c'est bien. Surtout si ton mari et toi êtes maintenant d'accord sur ces points qui te tenaient à cœur.

somewhere Ah ces montagnes ... il y en a beaucoup trop à mon goût, mais ça serait trop simple de ne vivre que dans une vallée pleine de jolies fleurs. Il faut, enfin je pense, et ce n'est qu'un avis tout à fait personnel, qu'il faut essayer d'accepter une main qui se tend. Il y en a forcément des pas trop fanées, moi j'en suis persuadée. Mais il est parfois difficile de les reconnaitre, je l'admets.

Paquerette, que deviens tu ?

J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas, mille excuses, et dites le moi, je me rattraperai.

En ce qui concerne ma vie si compliquée. J'ai commencé par aller chez le coiffeur ! Au moins une nouvelle tête. Mais il se trouve que j'ai un nouveau corps aussi qui ne plait guère à mon entourage, enfin, tout le monde sauf mon mari, qui n'a rien vu ou plutôt regardé. J'ai perdu 12 kg !
Le dernier épisode en date, tout du moins important, par ce qu'il y en a un certain nombre, c'est un fameux sms sur lequel je suis tombée (bon j'avoue j'ai fouillé), cette nana parle d'amour à mon mari, lui se contente de dire que ce n'est que de la provocation, moi je ne sais qu'en penser.
Du coup je suis partie de chez moi, il était 17h je suis rentrée à 22h. Pensant qu'il allait m'envoyer un sms, histoire de s'inquiéter. Eh bien rien. Je suis allée voir le mont saint Michel (je n'habite pas très loin), que je ne connaissais pas.
Bref, le lendemain on est parti dans ma famille. Grand bol d'air frais, mais là j'ai eu droit au "t'es trop maigre ..."
Et en rentrant, le jeudi, je vois débouler devant chez moi, ce monstre qui me pourrit la vie depuis avril 2007. Elle est venue nous relancer jusque chez moi. Mon mari est sorti, en principe pour clarifier la situation. Je suis sortie lui dire ce que je pensais d'elle notamment que c'était une P....., elle m'a répondu que c'était de ma faute si je n'avais pas su garder mon mari, et qu'il s'aime ... et que de toute façon, je n'étais pas chez moi, alors qu'il recevait qui il voulait. Honnêtement j'étais sur le c.. que je n'ai pas su que répondre.
Je ne sais pas ce que mon mari lui a dit, toujours est-il que les enfants ont été pas mal bouleversés par cette visite. J'avais déjà expliqué à mon ainé qu'il y avait des problèmes avec elle. D'ailleurs, elle est devenue celle dont on ne doit pas prononcer le nom : Voldemor. Ils m'ont demandé ce qu'elle voulait, et j'ai répondu "elle est venue dire à papa qu'elle était amoureuse de lui", je pleurais comme une madeleine, Mon fils m'a pris dans ses bras (il a 12 ans) et me disait "ne regarde pas, on va là haut ..." et ma fille de 9 ans, qui me dit "tu vas rester toute seule ?", je lui ai répondu qu'il faudrait demander à papa. Ce qu'elle a fait quand il est rentré. Il lui a répondu, d'un air très surpris "non pourquoi ? on est une famille !"
Je ne sais que penser de tout ça, si ce n'est que cette fille est un monstre d'avoir bouleversé mes enfants comme ça.
Et ce que je n'ai pas dit, c'est que depuis mercredi matin, je vais voir un psychiatre, qui m'a dit que j'étais en pleine dépression, et qu'il fallait que je me sorte de tout ça, mais que je n'y arriverais pas sans aide. Pour le moment, juste des trucs pour gérer mes crises d'angoisse.
J'en ai marre.
Comment retrouver ma confiance en ce mari que j'aime depuis 16 ans !!! Parfois, je me demande pourquoi je m'accroche comme ça à lui. Par peur de finir mes jours toutes seules, de devoir gérer mes enfants, de le voir partir, ou tout simplement que je l'aime. je ne sais pas.

Voilà je vous laisse, et désolée une fois de plus d'être si longue.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par phoenix75 » Mar 27 Avr 2010, 17:57

Bonjour à tous et toutes
je me lance à mon tour...je vous depuis quelques jours et je prend mon courage à deux mains car de toute façon je ne peux parler à personne d'autre...ce message m'empechera peut etre de devenir folle ...
je suis avec un homme depuis 5 ans : pour lui j'ai vendu mon âme au diable et je pèse mes mots sur ce forum je vous promet!! j'ai quitté mon mari pour lui, je me suis mis en difficulté au travail pour lui, j'ai subi ses mensonges répétés d'année en année, et moi à pardonner encore et encore... en 2008, il décide de mettre fin à notre histoire mais me revois plusieurs fois par semaine (vous vous doutez pourquoi, il me dira que c'est par amour), et je rencontre un autre homme qui avait tout pour me plaire et qui était gentil avec mon enfant issu de mon mariage ...mais voilà cette relation il ne l'a pas accepté et m'a fait du chantage si je revenais pas vers lui il s'attaquait à cet homme et j'ai cédé par lâcheté et par amour aussi........c'est ce qu'on appelle une relation perverse je pense.....aujourd'hui il me trompe de nouveau, me ment ...je l'ai pris en flag mais il a toujours les mots qu'il faut pour me retourner le cerveau, enfin c'est ce qu'il croit car maintenant j'en peux plus et je veux partir...le laisser avec sa jolie jeunette pour qu'il lui raconte ses bobards...ca fait mal mais je vais tomber malade à rester avec lui, je le sais!!!!!!!la solitude d'après me fait peur !!! le fait qu'il s'aguiche avec elle me fera souffrir!! mais je veux la paix interieure, chose que j'ai perdu depuis longtemps...j'ai fait une demande en cachette pour changer de taf, j'attend la réponse mais si c'est bon ça veut dire que je déménage et que je vais pouvoir avec une nouvelle vie avec ma princesse...
voilà ça fait du bien d'écrire tout ça...tu vois nanoudenfer tu n'es pas la seule dans ton cas et la seule à écrire bcp :-)
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Mar 06 Avr 2010, 09:08

par Malichka » Mar 27 Avr 2010, 19:31

Bonsoir phoenix,

Je crois que tu as fais le bon choix...
Cet homme est malsain, il veut tout avoir.
Je te juge pas car j'ai aussi été dépendante à un homme (il lui ressemblait sauf que lui ne regardais pas si j'allais voir "ailleurs" car il vivait avec une autre fille "double vie", donc il était mal placé :lol: )... j'ai accepté beaucoup trop de chose comme toi. Et puis, un jour j'ai pris les choses en mains.
Pourquoi lui aurait le droit d'avoir une double relation? Et pas toi? Et puis tu ne lui appartiens pas...
Après je comprends tout à fait... si tu ressens toujours des sentiments pour lui c'est pas évident. J'espère sincèrement que ta réponse sera positive... en tout cas tu es en bonne voie! ;) Tu vas commencer une nouvelle vie... avec ta fille. Et je suis persuadée qu'un homme t'attends quelque part...

Courage.

Bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par phoenix75 » Mar 27 Avr 2010, 19:52

Merci malichka,
ça fait du bien de te lire car je finis par me demander si ce n'est pas moi qui suis cinglée!!
le pire c'est que quand j'ai rencontré l'autre homme je n'etais plus du tout avec l'autre même les retrouvailles d'un soir j'y avais mis un terme!! pour moi j'ai jamais eu de double vie mais quand il la su il est revenu me chercher à grands coups de menaces!! et c'etait moi qui avait tous les torts!! Evidemment !!
bref!! j'essaie de prendre de la distance, il me trouve bizarre en ce moment mais je m'en fiche!! l'emprise psychique c'est difficile de s' en ortir !! c'est un cercle vicieux!!!
encore merci pour ton soutien
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Mar 06 Avr 2010, 09:08

par nanoudenfer » Mer 28 Avr 2010, 08:21

coucou Phœnix

Pourquoi accepte-t-on tout ça par amour ?

Je n'en sais rien, en tout cas, je pense comme Malichka, que cet homme est malsain, mais que votre relation l'est également pour toi. Il faut que tu parviennes à passer au-dessus de tout ça. Tu me diras, ce n'est pas simple : la solitude fait peur (c'est sans doute pour ça que je me suis écrasée pendant si longtemps).
En tout cas, il ne faut pas que tu te rendes malade pour lui. Il faut que tu penses à ta fille. Elle ressent tout ça, et si tu ne vas pas bien, elle non plus. C'est ce qu'on m'a répété très souvent. C'est d'ailleurs pour mes enfants que je suis enfin allée voir le psy et que j'essaie de manger à nouveau. Et puis surtout, il parait que je ne suis pas belle à voir, alors on ne sait jamais si mon mari décide de me quitter, il va falloir que je sois séduisante (quel humour :zarbi: :zarbi: )

Et cet homme, enfin, si on peut dire ça comme ça, ne te mérite pas.

Je te souhaite bon courage
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par phoenix75 » Mer 28 Avr 2010, 17:18

merci à toi aussi!!
je tiens le bon bout je pense
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Mar 06 Avr 2010, 09:08

par Chinallia » Jeu 29 Avr 2010, 06:13

Bien le bonjour :)

Nanoudenfer,je te remercie de ton encouragement :D

Verbre,j'espère sincèrement que cette tristesse va s'en aller de toi :?

A tout le monde,courage!!!que ce soit tant au niveau professionnel que personnel.Je pars du principe que le roue tourne pour tout le monde....que le bonus s'arrête enfin sur vous :coeur:

Bisous à tout le monde :calin:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par somewhere » Jeu 29 Avr 2010, 09:16

verbre a écrit:Ben à moi je crois que j'en ai besoin maintenant.
Je passe une sacrée période de chez période. La communication devient difficile je me sens vraiment "à l'ouest". J'ai l'impression de ne plus trouver "mes pairs". Cela fait un certain temps que le silence s'impose à moi. Ce silence est profond. Je lutte pour ne pas disparaître complètement dans le silence.
Je me sens en profond désaccord avec beaucoup d'aspects du monde extérieur. L'époque, les pensées, le "bruit" mental partout, et ses justifications, ses prévisions, ses projets.
J'entends les arbres, les oiseaux, les nuages, toute la nature qui en a marre. Je ne sais pas ce qu'on attend de moi, je me sens proche de la "mort". Toutes les choses qui meurent dans l'indifférence générale, les plus petites choses, celles qui sont sensées être les germes.
Je traverse l'horizon, dans la blancheur immaculée d'une mort certaine, vers ce qui est déjà arrivé, mais ne se voit pas.


Bonjour :)

Verbre,
Ca me rend triste quand je lis tes propos,ça me peine de te savoir malheureux et incompris alors que tu fais de si jolis écrits :( . J'espère que tu vas un peu mieux depuis. Je t'envoie le peu d'ondes positives qu'il me reste.

Quelque part je me retrouve un peu dans ce que tu dis.Pour ma part, je communique mais dans le vide et je suis passée dans la quatrième dimension des relations inter-humaines.Une chance j"ai une grande faculté d'adaptation et je l'ai toujours utilisée , mais maintenant j'en arrive à un point où je n'ai plus envie de m'adapter aux autres, et je pense que comme toi la communication va devenir difficile ces prochains temps.
Difficile aussi pour moi de constater le manque de respect de la vie d'une façon générale et surtout le manque d'importance accordée à certaines valeurs. (comme par exemple tout simplement le sens de la famille ou de l'amitié.)
La plupart des personnes croisées sur mon chemin ne sont que des coquilles vides et ça me peine beaucoup.

Pour ce qui est de la nature ,j'ai cette chance (ou pas!) de ne pas la ressentir(ainsi que ses appels), pendant très longtemps la nature m'a été hostile, je m'y sentais très mal à l'aise, maintenant j'ai très envie de m'en rapprocher sans pour autant que ce soit un réel besoin. (mais j'ai l'impression que ça le devient par moment).J'ai honte de le dire,mais ça me permet -au moins- de ne pas ressentir cette "souffrance " de la nature. Sinon je crois que je ne supporterais pas.

nanoudenfer a écrit:

somewhere Ah ces montagnes ... il y en a beaucoup trop à mon goût, mais ça serait trop simple de ne vivre que dans une vallée pleine de jolies fleurs. Il faut, enfin je pense, et ce n'est qu'un avis tout à fait personnel, qu'il faut essayer d'accepter une main qui se tend. Il y en a forcément des pas trop fanées, moi j'en suis persuadée. Mais il est parfois difficile de les reconnaitre, je l'admets.


Nanoudenfer,
:D je dois vraiment avoir la poisse parce que dans la vallée dans laquelle je suis tombée , il n'y a pas de fleur :? .
Mais bon en attendant de savoir où je vais et comment j'en sors, j'ai décidé de faire de l'exercice mental et physique , histoire de réussir à regagner la plaine seule (peut être sous le soleil, avec de la chance) et surtout au cas où la "folle" envie de grimper une montagne me prenne à nouveau. Au moins cette fois, je serais équipée pour ne pas glisser :wink: (même si le risque est toujours présent).

Sinon je suis toujours au fond de ma vallée :( , toujours à réfléchir -refaire confiance ou pas ?- quelle question , je me la suis déjà posée tant de fois, et à chaque fois: "mauvaise réponse -essaie encore".
Mais il doit bien y avoir des personnes -une seule personne - en qui chacun puisse avoir confiance en ce bas monde sinon je ne comprends pas ce qu'on fait là.

Cela dit ma vallée est pas mal éclairée par moment, je crois que la main tendue n'est pas une montagne, ni une fleur mais plutôt un soleil. C'est quoi déjà les risques avec un soleil?... ah oui!! de se brûler. :?

Il s'est passé aussi quelque chose de bizarre avec mon fils de 5 ans, un matin pendant le petit déjeuner il se chamaillait avec sa soeur comme d'habitude et moi je me suis mise à rêvasser à mes histoires de montagnes et d'un coup il me coupe dans mes pensées et me dit :"tu sais maman le sommet, c'est tout en haut d'une montagne" alors je lui demande pourquoi il me dit ça, il me répond je ne sais pas maman et est reparti dans ses chamailleries.??!! :idea:

En dehors de ça, j'essaie aussi de comprendre pourquoi il y a problème à tous les niveaux et au même moment en ce qui me concerne : familial, amical, sentimental,spirituel,professionnel ... (sauf la santé :D ouf et merci!). Il doit bien y avoir une raison , je cherche depuis quelques mois maitenant mais je ne trouve toujours pas.

Courage à tous ceux qui en ont besoin.

Belle journée ensoleillée à vous. :soleil: :soleil: :soleil:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par nunette » Ven 30 Avr 2010, 22:14

bonsoir...
Dernière édition par nunette le Sam 26 Déc 2015, 20:27, édité 1 fois.
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 21:54
Localisation: maine et loire

par verbre » Ven 30 Avr 2010, 22:58

Il y a toujours le libre-arbitre. La voyance est un potentiel.
A toi d'agir en fonction de la prévision, pour l'affirmer, ou l'infirmer.
Tu demandes : tu as la tendance !
A voir en toi comment agir avec ça.
Parfois cela demande une remise en question.
:wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par candy » Sam 01 Mai 2010, 16:28

verbre a écrit:Ben à moi je crois que j'en ai besoin maintenant.
Je passe une sacrée période de chez période. La communication devient difficile je me sens vraiment "à l'ouest". J'ai l'impression de ne plus trouver "mes pairs". Cela fait un certain temps que le silence s'impose à moi. Ce silence est profond. Je lutte pour ne pas disparaître complètement dans le silence.
Je me sens en profond désaccord avec beaucoup d'aspects du monde extérieur. L'époque, les pensées, le "bruit" mental partout, et ses justifications, ses prévisions, ses projets.
J'entends les arbres, les oiseaux, les nuages, toute la nature qui en a marre. Je ne sais pas ce qu'on attend de moi, je me sens proche de la "mort". Toutes les choses qui meurent dans l'indifférence générale, les plus petites choses, celles qui sont sensées être les germes.
Je traverse l'horizon, dans la blancheur immaculée d'une mort certaine, vers ce qui est déjà arrivé, mais ne se voit pas.


coucou,

si ça peut te rassurer, tes propos j'aurai pu les écrire. A la différence prêt que la mort précoce de mon pere j'ai du me forger un bouclier qui fait que heureusement toute la souffrance que je vois, que je sais/sens des autres, des lieux, des maisons abandonnées des arbres, des haies arrachées détruites pour gagner un semblant d'espace en plus, ne perce pas ce bouclier.
Bien sur à chaque fois que je fais ce constat quotidien j'ai le coeur à vif, je me sens malheureuse d'ête impuissante de ne pouvoir rien faire d'autre que subir ( ou presque )mais j'essai de voir ce qui reste de beau, d'esperance.
Je remercie le papillon jaune qui déchire l'image de cette maison délaissée, maison qui a abrité des gens, connu des vies des histoires...je remercie la beauté que ce papillon, ce chant d'oiseau, ce rayon de soleil le bourgeon prêt à éclore qui m'apporte un baume, un espoir que de toute façon la nature est plus forte quez l'homme quoiqu'il advienne.

Courage, tu n'es pas seul :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par nunette » Dim 02 Mai 2010, 15:42

bonjour verbre
merci de ta réponse, ça me réconforte un peu, il faut voir maintenant comment vont se présenter les choses au fil du temps. Bonne fin de week-end. :D
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 21:54
Localisation: maine et loire

par verbre » Dim 02 Mai 2010, 20:14

candy a écrit:Je remercie le papillon jaune qui déchire l'image de cette maison délaissée, maison qui a abrité des gens, connu des vies des histoires...je remercie la beauté que ce papillon, ce chant d'oiseau, ce rayon de soleil le bourgeon prêt à éclore qui m'apporte un baume, un espoir que de toute façon la nature est plus forte quez l'homme quoiqu'il advienne.


Le papillon jaune déchire l'image solide comme un mur de la souffrance qu'endurent les êtres et les choses
C'est parce que la nature chante son chant d'amour instantané
Que l'âme vibre à l'unisson au-delà de l'apparence
Car ce qu'il reste lorsque tout paraît dévasté c'est un sourire intact
Comme le souffle solide du temps arrêté.

Car l'émotion est le coeur minéral et toutes les eaux de la terre.

Merci à toi.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par falinette » Lun 03 Mai 2010, 15:02

bonjour

au regret de ne pouvoir vous aider
courage, même si elle est belle car unique je dirais la vie n'est pas simple et pas tout le temps rose
toutes mes meilleures pensées pour vous soutenir

Falinette
falinette
 

par candy » Lun 03 Mai 2010, 17:28

Le papillon jaune déchire l'image solide comme un mur de la souffrance qu'endurent les êtres et les choses
C'est parce que la nature chante son chant d'amour instantané
Que l'âme vibre à l'unisson au-delà de l'apparence
Car ce qu'il reste lorsque tout paraît dévasté c'est un sourire intact
Comme le souffle solide du temps arrêté.

Car l'émotion est le coeur minéral et toutes les eaux de la terre.

Merci à toi


Merci à toi d'avoir transcris de maniere si poétique mes propos.
c'est exactement ça :wink:

merci Falinette
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par falinette » Mer 05 Mai 2010, 09:55

bonjour tout le monde

petit coupe de g....

on me désigne pour partir en stage
stage que j'ai déjà fait en 2005 ! mais aucune attestation !

je dois avancer l'argent et il y aura un remboursement -quand ??!)
ça se trouve je ne peux pas me permettre cette avance et en plus on ose me dire "mais tout le monde a des frais" exact mais cela relève de la vie privée !

alors non seulement on me prévient 1 mois avant, sans me demander mon avis, je suis censée m'organiser avec mes chiens (dont 1 de catégorie donc que je ne peux confier à tout le monde au regard de la loi !!!!) et les personnes que je connais ne sont pas à ma disposition !

le trajet dure plus de 7h je dois partir un dimanche , le retour date connues mais pas l'heure
et en plus on remet ma parole en doute car je n'ai pas l'attestation (je me démène pour l'avoir)
et après on ose me dire "c est un ordre de commandement..., les chefs décideront"

désolée ordre ou pas on désigne pas sans demander l'avis aux personnes ni tenir compte de la vie privée
je suis remontée en ce moment et là ça n'arrange rien !
j'aurais peut être un écrit à faire, des jours d'arrêt : rien à faire c'est pas à mon âge qu'on va me fatiguer !
ça sera la goute d'eau pour mon départ !

voilà désolée c'est peu par rapport à vos soucis
mais ça fait du bien
tous des imbéciles :!:
falinette
 

par Chinallia » Mer 05 Mai 2010, 10:47

Rolala ma Falinette :cry:

je ne sais pas quoi te dire,ma belle!!

Je serai dans le même état que toi,colère et frustration!!

Crois-tu pouvoir retrouver l'attestation?

Et si tu refuses de faire cette formation,que peut-il t'arriver?

Je croise les doigts que tu retrouves la preuve de ta bonne foi :o

Gros gros bisous ♥♥♥
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par théodore » Mer 05 Mai 2010, 11:38

Salut ma Falinette,

toujours enquiquinant ces stages qu'on impose. Bon a priori, tu l'as déjà fait.
Peux-tu adresser un message à ton ancien chef de service pour pouvoir justifier du fait que tu as déjà suivi le stage en question, et mettre ton chef de service actuel en copie, de manière à apaiser les esprits, ainsi que le tien ?
Le fait d'adresser ce message, peut-être par mail, peut te permettre d'avoir un début de preuve par écrit, d'autant plus si tu mets ton chef actuel en copie, et éventuellement également à l'organisme auprès duquel tu as suivi le stage. Si tu as les dates, mets les en avant, ainsi que le cursus que tu as suivi avec quelques détails qui ne pourraient pas tromper ton chef actuel (quelques points qui t'ont marqués par exemple).
Faut pas se braquer ma belle, à tout problème, il y a une solution.

Et puis, peut-être peux-tu en profiter pour demander à l'organisme qui fait suivre ce stage comment se fait-il que tu n'aies pas eu de justificatif au terme de cette formation ?

Keep cool, ça va s'arranger.

Bises

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par falinette » Mer 05 Mai 2010, 13:14

coucou Chinallia

si je n'y vais pas malgré tout
je risque peut être un écrit et ça se trouve des jours d'arrêts = refus d'obéir même si mes raisons sont valables
mais cela ne m'effraie en rien j'estime que ma parole n'est pas à remettre en cause
ce qui dérange surtout c'est que mon attitude met en avant le manque de professionnalisme de l'organisme formateur qui aurait du envoyer à chaque stagiaire une attestation

merci de ton message
bisous doux :D

coucou Théo

tu as raison rien ne sert de s'énerver
je vais tenter de rester calme
je suis allée voir mon RH = pas de trace d'attestation
j'ai appelé ma direction = idem tout comme aucune archive du message de l'époque
j'essaie de joindre une personne avec qui je suis partie à l'époque = j'attends son rappel
et là je lui demanderai une réponse par écrit en incluant mon chef

je vais également appelé cet organisme
mais il semblerait que tout dépende du bon vouloir de l'interlocuteur que j'aurai...
mwé

merci de ton aide
je vous tiens au courant

bisous :D
falinette
 

par candy » Mer 05 Mai 2010, 17:53

Falinette, respire un bon coup pour faire partir cette rage qui est en toi, c'est mauvais pour toi car tu ne peux que générer des pensées négatives en toi.
Dans ta position je serai comme toi , on se sent comme des pions. Va la, fais ça et en silence :non:
quelque soit l'experience ou l'efficacité que tu appliques !

J'espere que ça va s'arranger pour toi. Je suis d'une pietre aide :( désolée.

Tu sais personne ne peux dire si les soucis des uns sont plus importants que les soucis des autres. Chacun fait au mieux avec ce qu'il a. :idea:

Bon courage à toi.

Bises :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par nanoudenfer » Jeu 06 Mai 2010, 08:19

Coucou Falinette.

Je ne peux pas dire grand chose d'autres par rapport aux autres.
J'ai eu également un soucis pour une attestation de formation. On ne me demandait pas de le refaire, mais de prouver que ça avait été fait.
J'ai tapé du pied pour l'avoir, mais je l'ai eu. je suis allée voir l'organisme de formation, plusieurs fois ! mais je l'ai eue. Le coordinateur avait changé entre temps. Ca remontait à deux ans. Mais en en principe ils gardent toujours des traces de qui passe chez eux.
Il y a parfois l'excuse de non délivrance de duplicata. Tu dis que ce n'es pas ça que tu veux, mais juste les dates exactes, le contenu et à la limite le nom du ou des formateurs. Eux aussi rendent des comptes alors, tu ne risques rien d'essayer.

Je ne sais que dire d'autre :nsorry:

Courage
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par falinette » Jeu 06 Mai 2010, 09:01

bonjour Candy

ne dis pas que tu m'es d'une piètre aide
c'est faux :non:

tu as raison rien ne vaut s'énerver pour cela
je commence tout juste à me calmer réellement

tu as également raison (même si j'aurais préféré dire l'inverse) de dire que nous sommes des pions
et oui ça se confirme encore !!! mais bon peut être que cela évoluera... un jour

merci en tout cas de ton message
ça me fait du bien

à bientôt
bises :D

bonjour Nanoudenfer

de mieux en mieux
c'était à toi d prouver !!! décidément je reste tu as eu la chance de pouvoir l'obtenir
dans mon boulot cela fait uniquement 2 ans que l'organisme les délivre
pour les années antérieures : dommage

résultat : je dois y aller - désignation !!
génial :|

merci de vos messages
je prendrai des photos du joli port de pêche et je vous les enverrai
je vous ferai partager ce pur moment de bonheur :roll:

bonne journée à tous
bises Falinette :D
falinette
 

par nanoudenfer » Jeu 06 Mai 2010, 09:26

Ben désolée :oops:

bon courage alors
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par lasorcier » Dim 09 Mai 2010, 22:55

ce soir, pas vraiment de problemes, mais une étrange sensation qui s'emplifie. Envie, besoin de lacher ici, d'en parler(c'est jts mieux que de se parler sois même !)
sensation que tout bouge mais que tout stagne en même temps. Sensation étrange de louper un coche, une certitude d'un sujet aussi.froid ds le corps, grosse fatigue et des sensations qui reprennent, pas comme avt, differentes, indefinissables. envie de ranger, que tout soit en place, mais trop de choses, trop de "bordel" accumulé (en vrai !je n'aime pas jeter !)envie de faire place net, envie de dire les choses tel quelle, mais je sais que les personnes en face ne sont pas receptives, alors...je ne dis rien. Envie de rencontre, vraie, de partage plus fort, de discutions enflamées. Oui, de discutions, pas forcement écrire, ce soir.
Mais envie que mes mots glissent sur le papier comme avant, que mes sentiments s'expriment sur ce papier trouvé.
Envie d'être guider. Besoin d'avancer de nouveau, rapidement.

.....pas de probleme, juste un état d'âme à partager car ce soir....j'en avais besoin. Merci si toi, tu passes par là, si tu prends le temps de lire ceci. Tu m'accordes de ton temps et je t'en remercie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par verbre » Lun 10 Mai 2010, 06:15

:fleurs:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par nanoudenfer » Lun 10 Mai 2010, 08:08

C'est marrant, je viens aussi ce matin, juste comme ça ...... parce que besoin de parler à quelqu'un d'autre qu'à mes enfants .... même s'ils sont sympa, les conversations d'adultes, ce n'est pas vraiment évident.

J'ai passé un we, seule, à bricoler, histoire de ne pas trop tourner en rond.
Mon mari travaillait, en principe :( La psy que je vois m'a dit que la confiance ne reviendrait pas tout de suite, qu'il me faudrait 2 à 3 ans pour oublier ces 3 années de mensonges. Même si elles n'ont pas toutes atteint le même niveau d'importance, (dont une année à porter des cornes)

Bref, il était censé travaillé samedi, rentrer le soir, tard, mais finalement n'est pas rentré du tout. Où était-il ? Il dit qu'il était trop tard pour rentrer, il avait 45 mn de route et il était minuit. Je veux bien croire qu'après une journée comme la sienne ce soit fatigant. Il a dormi dans son bureau .. :cry: Il travaillait hier aussi mais est rentré vers 20h30. Il m'a raconté ses deux journées, en détails ... son ras le bol de ce boulot.
Je suis obligée de le croire. On a aussi abordé ses projets d'avenir, qui malgré tout ce qui est arrivé, concerne tout le monde ici, à savoir sa mutation pour l'an prochain, un éventuel concours ... je m'intéresse à tout ça, je le booste, l'encourage. Moi l'année dernière j'ai fait une demande de VAE (validation des Acquis par l'Expérience), un vrai boulot de dingue. Un gros travail qui nous oblige à revenir sur des trucs pas possibles. Jamais il ne m'a posé de questions, pas de soutien, rien. J'étais persuadée de ne pas l'avoir. Le jour où j'ai reçu mon courrier, j'ai dû m'asseoir tellement j'étais .... :shock: j'avais validé toutes mes unités. Donc VAE. Il m'a juste dit, "c'est bien". J'en ai pleuré.

Mais de mon we à moi, rien ! Absolument rien. Il n'a même pas vue que j'avais rentré tout le bois (bon ça ne veut peut être pas dire grand chose mais il y en avait une certaine quantité. J'ai fait de le couture (un truc de bonne femme alors il s'en fout), de la mosaïque ... commencer à ranger la maison parce que ce soir je reçois une maman qui attend un bb et voudrait me rencontrer, histoire de voir si je suis une "nanoudenfer".

Bon, je ne pensais pas m'épancher à ce point là, mais ça fait du bien. Désolée si je suis longue. J'espère en tout cas que vous avez passé un bon we. Je m'en vais de ce pas jouer avec "si tu étais" et "jeu de mots"
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par falinette » Lun 10 Mai 2010, 08:56

bonjour Nanoudenfer

je te souhaite beaucoup de courage et toute la sérénité possible pour avancer
avancer un peu égoïstement aussi
la vie parfois nous montre les moments difficiles de manière brutale qui nous conduisent à la réflexion
réflexion pour vivre avancer pense a soi également et parfois avant tout

je suis fière de ce que tu fais pour toi pour tes enfants et ton mari
cet homme qui semble passer à côté du meilleur en ce moment
je souhaite qu'il ouvre les yeux enfin sur la femme qui l'aime sur la femme qui le suit et le soutient malgré les énormes difficultés rencontrées est il conscient de cela ?

je te souhaite tout simplement de poursuivre ce travail avec ton psy
travail important pour que tu puisse retrouver confiance en toi car cela est primordial

nanoudenfer a écrit:Mais de mon we à moi, rien ! Absolument rien. Il n'a même pas vue que j'avais rentré tout le bois (bon ça ne veut peut être pas dire grand chose mais il y en avait une certaine quantité. J'ai fait de le couture (un truc de bonne femme alors il s'en fout), de la mosaïque ... commencer à ranger la maison parce que ce soir je reçois une maman qui attend un bb et voudrait me rencontrer, histoire de voir si je suis une "nanoudenfer".


le bois est rentré, la couture est faite, la mosaïque une passion ? la maison rangée pour que tu puisse accueillir un bébé et t'en occuper
sois fière avant tout de toi et n'attends pas forcément dans l'immédiat des compliments
je souhaite que ces compliments viennent même tard
mais pour l'heure sois satisfaite de ce que tu fais avant tout
un peu d'égoïsme fais aussi du bien et le bonheur ne passe pas tout le temps par le regard de l'autre
même si ce regard est important et fait du bien

c'est peut être peu ais tu as mon regard, notre regard, posé sur toi
ici tu es chez toi ici tu peux parler librement il y aura toujours une personne pour toi
aujourd'hui je réponds présente , demain je serai peut être absente mais il y aura une autre personne là

Nanoudenfer oui
je t'embrasse et te soutiens :D
Falinette
falinette
 

par nanoudenfer » Lun 10 Mai 2010, 09:53

Coucou Falinette

Merci pour ton soutien, comme d'autres ici, j'ai été lue (à défaut d'être écoutée :wink: ) et c'est réconfortant d'avoir un regard extérieur.

Tu sais, c'est super difficile d'être sereine avec tout ça, j'ai l'impression de vivre en permanence dans le mensonge. La psy m'a demandé si depuis que je connais mon mari, 16 ans, on avait déjà eu des problèmes : JAMAIS !! Pour tous, on était le couple amoureux, presque idéal et tout le tralala. Alors c'est dur de gérer ça. Et surtout de faire bonne figure.

Je suis contente de ce que je fais pour moi, j'ai suivi le conseil de plusieurs personnes ici, m'occuper de moi, et faire ce que j'ai envie. Mais j'aimerais tellement, juste avoir un peu de reconnaissance, pas de merci, mais un "tiens, tu as rentrée le bois, tu aurais pu m'attendre, tu as dû en baver !", oui j'en ai bavé, mais j'étais contente.

Le problème c'est que je ne suis pas quelqu'un d'égoïste, je ne l'ai jamais été. La trop gentille comme on dit, pas assez de caractère, si ça avait été le cas, cette nana serait sortie de notre vie depuis longtemps, ou alors j'aurais dit à mon mari de faire ses valises (mais il se trouve que je l'aime malgré tout :non: La psy m'a dit que lui l'était, et qu'il était égoïste et égocentrique. Je n'y avais jamais pensé, mais maintenant, c'est vrai que j'y fais plus attention, et c'est vrai. Comme on dit l'amour rend aveugle

Il m'a dit un jour, quand on s'est plus ou moins retrouvé, avant ce nouveau clash de mars, qu'il venait seulement de se rendre compte de ce que je faisais, et que sur mes petites épaules je portais tout et tout le monde. Il semblerait qu'il l'ai déjà oublié. Il parait qu'il m'aime ....

Et puis finalement, cette reconnaissance, elle vient d'autres personnes : le bébé que je garde actuellement est tellement souriant quand il arrive et penaud quand ses parents arrivent que c'est une petite satisfaction personnelle.
Quant à celui qui arrive en juin, la maman qui avait rencontré plusieurs ass mat m'a dit qu'elle avait eu un coup de coeur. Elle aurai pu me dire ça parce qu'elle n'avait pas le choix, mais je sais qu'elle en a rencontré d'autres.

En tout cas, merci de ta réponse. je te souhaite une bonne journée
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par falinette » Lun 10 Mai 2010, 10:23

nanoudenfer a écrit:Je suis contente de ce que je fais pour moi, j'ai suivi le conseil de plusieurs personnes ici, m'occuper de moi, et faire ce que j'ai envie. Mais j'aimerais tellement, juste avoir un peu de reconnaissance, pas de merci, mais un "tiens, tu as rentrée le bois, tu aurais pu m'attendre, tu as dû en baver !", oui j'en ai bavé, mais j'étais contente.


je te comprends et cela est normal
tu aimes cet homme qui est ton mari avec qui tu partages ta vie depuis très longtemps
je n'ai pas de conseil à ce niveau là
je me permets juste de te lire et essayer de te soutenir dans tout ceci qui est lourd difficile

nanoudenfer a écrit:Le problème c'est que je ne suis pas quelqu'un d'égoïste, je ne l'ai jamais été. La trop gentille comme on dit, pas assez de caractère, si ça avait été le cas, cette nana serait sortie de notre vie depuis longtemps, ou alors j'aurais dit à mon mari de faire ses valises (mais il se trouve que je l'aime malgré tout :non: La psy m'a dit que lui l'était, et qu'il était égoïste et égocentrique. Je n'y avais jamais pensé, mais maintenant, c'est vrai que j'y fais plus attention, et c'est vrai. Comme on dit l'amour rend aveugle


tu l'aimes . qui peut te juger ou te blâmer ? personne
j'ai le sentiment que ton mari t'aime à sa manière
mais cette manière n'est pas celle qui te rend heureuse
je ne peux que te soutenir ton psy est là pour t'écouter et te guider vers la paix et la prise en main de ta vie

nanoudenfer a écrit:Et puis finalement, cette reconnaissance, elle vient d'autres personnes : le bébé que je garde actuellement est tellement souriant quand il arrive et penaud quand ses parents arrivent que c'est une petite satisfaction personnelle.
Quant à celui qui arrive en juin, la maman qui avait rencontré plusieurs ass mat m'a dit qu'elle avait eu un coup de coeur. Elle aurai pu me dire ça parce qu'elle n'avait pas le choix, mais je sais qu'elle en a rencontré d'autres.


petite satisfaction : je dira grande car ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce métier
oui un bébé c'est tout beau tout mignon mais cela demande une grand implication beaucoup de patience de temps et qu'on le veuille ou non beaucoup d'altruisme et d'amour
je trouve que tu n'as employé le bon qualificatif :wink:

j'essaie de t'aider de mon mieux pour que tu n'oublies pas que nous sommes là
même derrière notre pc nous sommes là
je t'embrasse :D
falinette
 

par Pâquerette » Lun 10 Mai 2010, 15:05

Bon courage à toutes et à tous.... :fleurs:

Pas le moral.... toujours pas de travail.... je m'inquiète ! demain ira mieux :pleurs:

bizzz à tous.... :coeur:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Chinallia » Lun 10 Mai 2010, 15:06

Je viens déposer des tonnes de courage à tout ceux qui en ont besoin :calin:

C'est pas grand chose,mais c'est fait avec sincérité ♥ :)
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par lasorcier » Lun 10 Mai 2010, 18:14

coucou.
Paquerette, appelle ton ange, et demande lui de t'aider, il peut être trés utile
Nanoudenfer, je te sens ne plus être certaine de tes propos....penses tu rellement ce que tu dis ?....médite la dessus, et agis suivant ta propre volonté. Si une separation doit avoir lieu....qu'elle est lieu. :wink:

Est ce la suite de mon message d'hier ? J'ai tout perdu, remuer voiture et maison, je ne retrouve pas certains papiers, on me demande de regler des notes déjà réglées e je ne retrouve ni la note sur laquelle je note le n° de cheque, ni les talons de chaques. Egarés aussi, depuis 1 semaine (je les avais il y a 1 semiane !) les livrets d'epargne de mes kids. Je rame, je rame....
si vs voulez vous tester au pendule pour retrouver mesq objets....y'a ka !
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par nanoudenfer » Mar 11 Mai 2010, 08:21

coucou
lasorcier, je t"avoue que je ne sais plus. Je me pose vraiment la question, et quand je pense à tout ça, je me raccroche à ce que m'a dit. Notamment que je vais me rendre compte qu'il est l'homme de ma vie. ca je le sais déjà, où plutôt je le savais, mais ça va tellement, je ne vais pas dire "mal" parce que ce terme est fort.Que que la séparation n'est pas la solution. j'ai envie d'y croire, c'est pour ça que je suis venue sur le forum, pour avoir des choses auxquelles je peux me raccrocher, qui me laissent de l'espoir.

Mais peut-on vivre dans le doute sans arrêt ? je ne le sais pas.
Nanoudenfer, je te sens ne plus être certaine de tes propos....penses tu rellement ce que tu dis ?
Peux-tu m'éclairer par rapport à ce que tu dis, en me relisant, je cherche et je ne trouve pas.

Chinallia, merci pour ton réconfort.

Quant à toi, Paquerette, je te souhaite de trouver du travail, et surtout ton moral. je sais, pour quelqu'un comme moi, c'est difficile d'envoyer des ondes positives. En tout cas, courage
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par lasorcier » Mar 11 Mai 2010, 19:01

Nanoudenfer, désolée si je me suis mal exprimée. Souvent, lorsque je lis ou je vis des choses, des mots sortent par écrit ou oral, sans que je les controle vraiment, sans, parfois que j'en ai le souvenir; Ds ton cas, j'ai relu...;effectivement, tu ne peux pas comprendre.... :?
je vais essayé de te transmettre cette sensation. Lorsque j'ai lu tes écrits, sans parler de leur contenu, il y avait au fond de toi, une réalité que tu sais. mais quelque part que tu te refuse d'entendre et de voir, meêm si tu as entierement conscience qu'elle va resoudre tes soucis. Je ne peux t'en dire plus. Ceci est juste ce qui s'imposait à moi hier soir. C'est à prendre, ou à juste lire.
je ne peux te dire ta réalité. Juste, toi, tu la connais, regarde au fond de toi, regarde sans miroir, ton vrai "moi", et tu trouveras ton chemin, et ta verité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par nanoudenfer » Mer 12 Mai 2010, 08:33

Lasorcier, merci de m'avoir éclairée.
Je vais donc te dire ce que je pense savoir, je dis je pense parce que si je me pose la question c'est que je n'en suis pas certaine (je sais pas si je suis claire là :( ): c'est que je l'aime et que j'ai besoin de lui, pour de multiples raisons, aussi différentes soient elles, elles sont réelles : sa présence en tant qu'homme, un père pour mes enfants, il y a aussi des raisons matérielles ... Bref, des choses qui, ne sont pas à négliger.

Mais je me pose une question, ma réaction est-elle saine, et dans ce cas là, est-ce que c'est justement cette réponse, qui me fait tant cogiter
La psy, que j'ai encore vue hier, m'a dit que ma réponse viendrait d'elle même. Et selon elle mon couple n'est pas perdu. Nous allons rebondir, et nous poursuivrons notre vie de couple (et de famille) différemment, il faudra juste que l'on change notre façon de vivre. Il faudra que nous nous tournions vers l'extérieur pour sortir cette relation quasi fusionnelle.
Mon mari va voir son collègue psy, du moins y allait, il a fait une pause, il était déçu, s'attendait à d'autres choses de sa part. Et si j'ai bien compris nos deux spécialistes ont abordé notre cas, et même si elle ne m'a pas dit grand chose, j'ai l'impression que tous les deux ont le même regard sur nous deux. En principe début juin, ma psy nous reçoit tous les deux, je lui ai dit que j'appréhendais, et que j'avais peur qu'on découvre que finalement on ne s'aimait plus. Elle m'a dit "non" ça m'étonnerait.
Enfin, je ne sais pas.

Merci et bon courage à tout le monde
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Pâquerette » Mer 12 Mai 2010, 09:25

lasorcier a écrit:coucou.
Paquerette, appelle ton ange, et demande lui de t'aider, il peut être trés utile


Merci lasorcier :jap: merci de me le rappeler.....................

Je postule un peu dans tous les sens ... resto, bar, brasserie, secrétaire, commercial.... mais mon dada c'est l'immobilier ....

Bizz lasorcier :calin: :fleurs:

Bizz à tous :fullamour:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Norma » Mer 12 Mai 2010, 19:46

Ce soir c'est moi qui ai besoin de vos pensées positives, j'ai un petit coup de blues......rien de bien méchant, mais je ressens le besoin de l'exprimer, cela me fait du bien...merci de me lire..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 240
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 09:01

par menadel » Jeu 13 Mai 2010, 17:41

Coucou Norma,

j'espère que tu vas aller vite mieux, sela arrive, mais si tu as besoin de pensée positive alors tu as les miennes... Tien bon, c'est passager, arprès la nuit vien la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par lasorcier » Jeu 13 Mai 2010, 21:23

Norma, mille bises magiqques vers toi. Le blues s'évaporera, tel est son chemin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par Norma » Ven 14 Mai 2010, 07:57

Merci Menadel, merci Lasorcier pour vos pensées, je suis confiante...

milles bisous :coeur:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 240
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 09:01

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités