LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malichka » Jeu 04 Mar 2010, 11:45

...
C'est la galère pour tout le monde en ce moment... :roll:
Tu travailles dans quel secteur?
Bon courage, j'espère qu'ils vont vite vous trouver une solution. Tiens nous au courant.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par falinette » Ven 05 Mar 2010, 09:24

bonjour

en fait les solutions sont déjà en cours de route
pour savoir qui sera dans la file de gauche et qui sera dans a file de droite
soit on consulte un peu son dossier et son dit "bon à quand le changement de boulot " ce qui peu être une bonne chose aussi je ne dis pas le contraire
soit on se dit j'ai une chance sur deux au tirage au sort

hum j'opte pour la première mais je mets toutes les chances de mon côté pour partir avec mes droits (finances, reconversion...)

bonne journée à tous
il fait beau !
falinette
 

par isa72 » Mar 09 Mar 2010, 13:40

bonjour,
eh bien j'aimerais confier le sentiment que j'ai pour le moment :( . Cela va vous paraitre peut-être bénin à coté de ce qui se passe dans le monde, mais comme je n'ai personne a qui me plaindre (a part zhom mais c'est pas pareille).
voilà, je suis super triste :cry: car j'ai fait une demande de congé pour la rentrée des classes (la toute toute première pour mon bb) et c'est refusé. Je l'ai demandé trop tard d'après ma chef, pfff c'est dans 6 mois :nan: , je suis sortie de son bureau en pleures en me disant qu'elle a surement accepté des congés aux personnes qui n'a pas d'enfants. Je luis ai dit pourtant que je ne savais pas qu'il fallait demander ces congés là au mois de janvier, c'est la première fois que je demande au mois de septembre, je pensais même que j'étais en avance, c'est pour dire :( . Je devrais quand même aller travailler ces jours-là et je ne sais même pas le conduire ni aller le chercher vu que je commence à 7h jusque 12h30. Ma belle-mère aura cette tâche que je lui envie très fort, je hurle de douleurs :cry: , c'est pas juste. Il y aurait que moi, Aloïs n'irait même pas à l'école les premiers jours tellement je râle.
voilà ça fait du bien d'écrire et j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes bétises
a bientot
isa
isa72
 

par chris76 » Mer 10 Mar 2010, 10:53

Bonjour
Juste pour vous souhaiter un petit bonjour....
Suite à fausse couche à plus de 8 semaines de grossesse j'ai fait des examens et apparement élimination naturelle donc je pourrais retenter essai BB bientot (d'ic mes prochaines regles par précaution pour meilleure implantation d'un oeuf eventuel).car l'utérus est nickel...Pas de souci et même pour mon âge (40 ans et 1 mois) c'est parfait!..Le moral est légèerment mieux sur ce plan et j'espère etre enciente d'ici fin de l'été et donner naissance à beau BB pour début 2011???
J'ai repris mon travail de prof en collège...Mais j'attends de savoir si mon conjoint ne va pas être licencié (crise oblige!!) et là la malchance me poursuivrait en ce mois de mars!!!Car maison à payer..charges etc... la galère quoi...Que vont connaître beau nombre de concitoyens cette année!!!!
bises
Christine de Normandie
Sage
 
Messages: 117
Inscription: Mer 15 Avr 2009, 18:10

par Pâquerette » Mer 10 Mar 2010, 11:29

Bonjour et bon courage à toutes côté amour et côté Bébé :P

Pour ma part je viens me confier un petit peu. Moral un peu bof car en recherche d'emploi ; ça donne pas grand chose, alors je vais essayer des petits boulots. A la base je recherche un travail d'assitante commerciale ou négociatrice en immobilier et snif rien pour l'instant ! Il faut que je me donne un coup de courage pour faire des candidatures spontanées...

J'ai les cheveux en vrac et devrait me faire une tite beauté avant d'aller me présenter à un post !

Je suis un peu tristounette aujourd'hui mais ça va passer :cry: je suis contente d'avoir découvert votre forum.

Bonne journée à tous
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Chinallia » Mer 10 Mar 2010, 15:52

Bonjour à tous :o

Isa72
,tu travailles dans quoi?Je peux parfaitement comprendre ta peine,c'est un moment hyper important la rentré de nos p'tits bouts.

En as-tu parlé avec tes collègues,voir qui a pris congé et pour combien de temps?Au pire,mettre ton enfant à l'école trois jours après la rentré.

Ou vraiment au pire,hum,tomber malade à cette date-là? :roll: (oui là,j'avoues c'est extrême :? )



Falinette,

alors,tu sais ce qui va se passer à ton boulot?Tu as une idée aussinon de ta reconversion?


Chris76

je croise les doigts pour une naissance en 2011 et que ton conjoint garde son boulot :)


Paquerette,

allez courage :) vas chez le coiffeur,tu verras,tu te sentiras déjà mieux!

Pour le boulot,je te souhaite d'en trouver un et même si ce n'est pas ce que tu souhaites,qu'il te fasse vivre.Rien ne t'empêches ensuite de chercher en même temps un qui rentre plus dans ton arc :D


Bonne chance à vous toutes,que ce soit en amour,travail,financier,bébé,.... ♥ ♥ ♥
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par falinette » Mer 10 Mar 2010, 16:26

Chinallia a écrit:Falinette,

alors,tu sais ce qui va se passer à ton boulot?Tu as une idée aussinon de ta reconversion?


bonjour ma chérie

merci pour ce message
pour le moment on attend la réunion prévue d'ici fin mars voire avril
mais tout est en train de se jouer depuis que le nouveau cursus a été mis en place
il reste à espérer un passage éventuel de carrière (CDI) pour être enfin "en sécurité d'emploi"
mais ce n'est pas avant décembre que les décisions sortent
la réforme quant à elle entrainera des mutations au sein de la France en espérant avoir un choix assez large
pour le moment j'ai un boulot et un salaire qui tombe c'est déjà ça
ensuite point de vue reconversion j'attends donc décembre pour voir si je suis de carrière et après , selon les propositions ou non de mutation ou changement de postes, je prendrai ma décision finale à savoir je reste ou pas -
il faut savoir que ce passage de carrière permet à tous ceux qui ont 10 ans d'ancienneté d'obtenir des indemnités car les cotisations pour la retraite sont perdues
indemnités assez importantes
donc je suis comme je disais a Rouge en stand by - J ATTENDS .... :cry: :D

j'espère que tu vas bien
bisous
falinette
 

par Pâquerette » Mer 10 Mar 2010, 16:47

Paquerette,

allez courage :) vas chez le coiffeur,tu verras,tu te sentiras déjà mieux!

Pour le boulot,je te souhaite d'en trouver un et même si ce n'est pas ce que tu souhaites,qu'il te fasse vivre.Rien ne t'empêches ensuite de chercher en même temps un qui rentre plus dans ton arc :D


Bonne chance à vous toutes,que ce soit en amour,travail,financier,bébé,.... ♥ ♥ ♥[/quote]


Bonjour Chinallia,

Merci beaucoup pour ton gentil message ; tu as raison ! Faut que je me remue.... coiffeur en fin de semaine....et je vais voir pour distribuer des journaux en attendant de trouver un autre post :P

Il faut vraiment que j'aille au coiffeur, ma coupe est à mourir de rire :mdr:

Je te souhaite aussi plein de bonnes choses et COURAGE à tout le monde !!!

Bonne fin de journée et à plus tard
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par isa72 » Jeu 11 Mar 2010, 13:19

Isa72
,tu travailles dans quoi?Je peux parfaitement comprendre ta peine,c'est un moment hyper important la rentré de nos p'tits bouts.

En as-tu parlé avec tes collègues,voir qui a pris congé et pour combien de temps?Au pire,mettre ton enfant à l'école trois jours après la rentré.

Ou vraiment au pire,hum,tomber malade à cette date-là? :roll: (oui là,j'avoues c'est extrême :? )


bonjour :)
Je suis agent d'entretien dans un hopital. Malheureusement je ne sais pas voir qui a pris congé a ce moment, mais certaines collègues m'ont dit que d'autres qui n'ont pas d'enfants ont obtenu ce congé.
C'est vrai que j'ai pensé mettre mon petit bout un peu plus tard a l'école.
Je n'aime pas ça mais je pense tomber malade à ce moment là. Faut-il trouvé encore le médecin qui me fera ce certificat. Ce serait si facile si je pouvais tomber enceinte, j'arrêterai de travailler, ça s'est sûre.

a bientot
isa
isa72
 

par bridgges » Mer 17 Mar 2010, 16:08

Bonjour a tout le monde,
Après un mois d'absence pour conges et ensuite opération, je reviens
vers vous . Je viens de subir une grande intervervention chirurgicale
et je ne cache pas mon desarrois, ma peine, ma colère aussi ........
Mon moral n'a jamais été auusi bas tant je sens inutile et abandonnée
de Dieu et des anges ...
J'ai besoin de la foi mais elle est partie
Désolée, je vide mon coeur , j'ai besoin de parler de cela mais c'est
tres difficile
Je profite de ce topic sur le divan pour parler un peu mais a vrai dire
pas grand chose
Merci de me lire
Bridgges
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Dim 24 Jan 2010, 15:41
Localisation: Provence

par mascote » Ven 19 Mar 2010, 20:08

Bridgges
Sache que tu n'est pas seul dans ce cas courage à toi.
J'avais envie de parler de moi, ma vie mes problèmes mais en fait je te souhaite juste bon courage dans toutes les épreuves que tu as et auras à surmonter.
Aujourd'hui je me rend compte que la vie est dure, et qu'elle n'est qu'une succession d'épreuves toutes plus ou moins facile à surmonter.
Aujourd'hui pour moi est une période noir ou je ne vois que colère, tristesse, solitude mais j'aime pas ce côté de mon être car ce n'est pas moi, ce n'est que le reflet de ce que je vie.
courage à toi et merci à tous et toutes
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par bridgges » Sam 20 Mar 2010, 11:02

Merci Mascotte,
Pourquoi tant de souffrance ? Pourquoi Dieu permet il de souffrir, de mourir ?
Existe il ?
J'ai choisi de vivre mais pour combien de tempsi ?
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Dim 24 Jan 2010, 15:41
Localisation: Provence

par Malichka » Lun 22 Mar 2010, 11:03

Bonjour,

Je viens me poser ici... car je suis de nouveau. :twisted: pas dans le domaine :coeur: mais professionnel.
Depuis le mois de septembre je suis intérimaire, et je n'ai que des missions très très mal payé. Smic mais vu que c'est dur physiquement... je n'en peux plus. Cette fameuse agence ne me propose que de la distribution de tractage alors que j'ai Bac+3 à part une seule fois j'ai remplacé quelqu'un dans une grande enseigne de prêt à porté (H...) Ce qui m'a plu. Mais hélas, voyant que j'ai accepté ces missions fatigante, elle me propose plu que ça. Depuis le mois de janvier je suis à temps partiel (CDD de 5 semaines je l'ai renouvelé une fois mais je crois que ça sera la dernière)= 4h de tractage pour une salle de sport l'après midi... 4h de marche. :? Ne supportant plus physiquement mon généraliste m'a arrêté une semaine voilà quinze jours. :( Là, il me reste deux semaines à tirer. Et j'avoue que je traîne des pieds... je n'en peux plus (cette après midi, j'ai décidé de ne pas allé bosser et de chercher dans une autre branche: Agence d'Hôtesse). Sans compter que cette agence m'a contacté voilà une heure pour me proposer un autre tractage le temps de midi de 12h à 14h alors que je suis déjà sous un autre contrat à partir de 13h à l'autre bout de Paris. Je leur ai répondu négativement en leur disant que je ne suivais plus physiquement ce genre de mission. Demain je dois aller déposer mes heures, j'irai leur en toucher deux mots pour voir si ils ne peuvent pas me proposer autre chose. J'en ai marre d'avoir toujours les sales boulots. Personne n'en veut jamais, et ça tombe toujours sur moi.

Sinon, en ce moment, je suis entrain de postuler dans des Agences d'Hôtesse (candidature+photos). Quelqu'un a t il déjà essayé? Les seuls atouts que j'ai: ma taille et le fait que j'ai travaillé un peu comme vendeuse c'est tout. J'ai une peur bleue de ne pas être retenu dans au moins une.

Bonne journée à tous.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Pâquerette » Jeu 25 Mar 2010, 08:20

coucou Chinalia coucou tout le monde

merci pour les conseils... je suis allée chez le coiffeur !!! enfin , ça va mieux et serais plus présentable pour les entretiens d'embauche à venir...et du coup le moral s'en ressent...

merci Chinalia merci à tous car je vous lis tous les jours et ça fait du bien :mrgreen:

habituellement je suis quelqu'un de gai , qui aime faire des blagues... mais comme tout le monde , ma vie a vécu un drame perso il y a plus de 6 mois... alors je soigne doucement mon mal être...

merci d'être là, aux créateurs de ce forum , à toute l'équipe et à tous les inscrits

mes pensées positives
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Chinallia » Jeu 25 Mar 2010, 15:36

Coucou Paquerette,hello tout le monde :D

Paquerette,même en ayant un caractère joyeux,il est normal d'avoir des moments de cafard,de tristesse.C'est humain!
Contente que tu sois allée chez le coiffeur :P On se sent toujours mieux après avoir pris soin de soi.
J'espère que tu surmonteras ta peine et les obstacles pour du boulot :calin:


Bridgges,Mascotte,

puis-je me permettre de vous souhaiter du courage pour surmonter votre tristesse.
Et n'oubliez pas que les épreuves nous fortifient...ce qui nous tue pas nous rend plus fort;
Je sais que c'est d'une platitude ce que je viens d'écrire,surtout quand on est en pleins dans les épreuves :oops: Je vous lis,j'ai pleins de mots qui se bousculent dans ma tête mais je n'arrive pas à les écrire.Alors,pardonnez-moi si je vous paraît plate et de m'incruster,je vous souhaite de pouvoir de nouveau sourire avec confiance à la vie :calin:


Ma Falinette,je te fais de gros gros bisous ♥♥♥

Bonne journée à tous ♥
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par Pâquerette » Ven 26 Mar 2010, 11:05

coucou Chinalia :mrgreen: merci pour ces quelques paroles, ça réchauffe le coeur .... je te souhaite également plein de bonnes choses en retour... :P

Bon courage à Mascote et Bridgges ... accrochez-vous, le calme arrive après la tempête , je sais que c'est facile à dire mais pourtant on sait que la roue tourne et tourne....Plein de bonnes choses en pensées...

coucou Malichka,

solidarité, je vis presque la même chose, c'est dur dur l'intérim et les missions où il faut porter des charges lourdes... moi qui n'ai pas vraiment l'habitude...loin de ressembler à un videur ou garde du corps, du haut de mes 1,55 m et petit poids, je te dis pas la galère pour faire de la mise en rayon, de la manutention en grande surface dans le froid à 5h du matin... snif , normalement je suis assistante commerciale ou négociatrice... ça change ! j'en ai parlé à l'intérim de mes soucis d'adaptation , du coup plus de mission :evil: : à la poubelle Paquerette....
Du coup, je me rebooste et vais repostuler dans des emplois qui seront plus adaptés...
Je croise les doigts pour toi , bon courage, y'a certainement un poste pour toi quelque part...je ne connais pas les agences d'hôtesse ? peut être quelqu'un d'autres ?..

Biz à tout le monde
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par lasorcier » Mar 06 Avr 2010, 22:35

bonsoir. Ce soir, pas un probleme, juste envie de vider un peu le sac....ça m'arrive aussi. Trop de choses, de sensations étranges en moi que je n'arrive pas à expliquer, ces odeurs qui me redonnent la nausée. Le tabac froid à plein nez, je ne peux plus. Et il n'y en a pas du tout !!!!!!
Hier, j'étais en train de cuisiner, et j'ai "vu" un ami, pleurait. Ce n'est pas son style....et pourtant, je le voyais, l'entendais (100 km de chez moi). Je n'ai pas pu le contacter.
Aujourd'hui, surement un truc ds l'air, ça tourne, ça tourniquote, c'est là, present, quoi ?????je ne sais.quelqu'e chose de "gros". Je n''aime pas. J'ai envie de dire "help". (pourquoi ?).
Désolée, je vidais mon sac. :oops:
Bonne nuit à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par nanoudenfer » Jeu 08 Avr 2010, 08:30

:hellllllo: :hellllllo:
Je viens m'installer sur votre divan ...
Je pensais l'être déjà, mais je me suis trompée dans mes manip :oops: Heureusement que rouge pivoine m'en a parlé.

Je ne vais pas reprendre tout ce que j'ai dit dans le post "une pipelette s'installe", je vous saoulerais. En fait, j'étais venue parler de mes histoires de cœur. De l'infidélité de mon mari, et de l'amour que je lui porte malgré tous mes doutes.

Un début de reconstruction sur des bases bien fragiles, mais j'y croyais. Aujourd'hui, je ne sais plus rien, ni où je vais, ni ce que je veux.
Un jour on m'a soufflé un adage "rien ne sert de pleurer pour quelque chose qui est mort, et pour quelque chose qui n'est pas encore né". C'est ce que je m'efforce de faire, mais ce n'est pas toujours évident.

Voilà, pour l'essentiel.
Je vais essayer de lire, ce que vous autres vous confiez, histoire de ne pas être là uniquement pour me plaindre.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Pâquerette » Ven 09 Avr 2010, 18:41

coucou nanoudenfer

essaie de positiver et de prendre du recul :wink: je devine que c'est pas facile , trouve des distractions qui te forcent à changer ton état du moment ....

bon courage :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Ivy » Dim 11 Avr 2010, 18:33

Nanoudenfer je vous souhaite du courage. Les histoires de coeur ne sont jamais évidentes, peut-être encore moins lorsqu'il y a de l'infidélité. J'ai lu ce que vous avez écrit, et je comprends parfaitement ce sentiment d'avoir été prise pour une idiote, ce mal-être qu'on ressent suite à tous ces mensonges, tous ces doutes...je n'ai pas vraiment de solution à apporter, mais pour avoir été dans une situation similaire, la solution d'un éloignement et d'un ultimatum avait décanté ma situation ;)
Par la suite, tout est question de pardon et de confiance...je trouve que ce deuxième point est le plus difficile :oops:
J'espère que cela s'arrangera ;)

Sinon je viens aussi me poser sur le divan. Ca fait une demi-heure que je pleure, que je sens mes entrailles se liquéfier, la colère monter. Je fais encore une crise d'angoisse, toujours et encore à cause de mes études. Même si j'aime mon domaine, j'ai l'impression de perdre mon temps à étudier des choses qui ne m'intéressent pas et ne seront pas utiles plus tard, j'ai peur de ne pas y arriver... j'ai perdu ma motivation du début de l'année, je fais tous mes projets en retard...je me dis que je ferais mieux d'arrêter pour travailler, ou faire des études plus concrètes et aussi plus courtes :s.
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim 21 Mar 2010, 11:29
Localisation: Sibérie occidentale

par verbre » Dim 11 Avr 2010, 21:13

Image
En espérant vous apporter un peu de quiétude :jap:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Pâquerette » Dim 11 Avr 2010, 21:15

Magnifique.............................

Merci Verbe :shock: :P

Tu as de belles photos, c'est bien agréable !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par sapho » Lun 12 Avr 2010, 11:05

*
Dernière édition par sapho le Dim 09 Oct 2011, 14:52, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par nanoudenfer » Lun 12 Avr 2010, 13:52

:hellllllo: :hellllllo:

Coucou à toutes

Alors déjà, superbe photo. Ca fait rêver

Ivy, je ne sais trop que dire, si ce n'est de souffler un bon coup. Il ne faut surtout pas vous dire que vos études ne serviront à rien. C'est aussi et surtout un enrichissement personnel. Je ne sais pas dans quel domaine vous êtes, ce n'est peut-être pas évident pour le moment, mais rester positive. C'est essentiel (c'est ce que tout le monde me répète, alors je le dis aussi !)
Eh oui, c'est facile à dire, hein, mais bon, si on est là, c'est pour se défouler.
Je crois que pour le boulot c'est dur pour beaucoup. Parfois,il faut prendre ce qui vient. J'ai la chance d'avoir toujours fait ce que je voulais, mais je ne gagnais pas vraiment ma vie. On va dire que c'était de l'argent de poche.
Donc Paquerette, comme tu dis, prends ce qui vient, ça peut déboucher sur autre chose. Mais il faut bien commencer par un bout.

En ce qui me concerne, merci pour votre réconfort, mais c'est vraiment trop dur ici, enfin à la maison. J'aimerais tellement avoir le courage de lui dire tout ce que je pense, je n'y arrive pas. J'ai même pensé à lui dire : c'est elle ou moi, mais le problème, c'est que si c'est moi, je ne serai jamais certaine qu'il n'y aura plus rien entre eux. J'essaie de me raccrocher à ce que Kinthia m'a dit. Mais ........ je n'en peux plus de tout ses mensonges. Et surtout de la provocation de l'autre qui m'a demandé ce que ça faisait d'avoir des cornes !

j'ai bien pensé à l'éloignement, mais moi je ne peux pas partir, je garde des enfants chez moi, et si c'est lui qui part, je trouve qu'il prend la facilité. A moins la gestion de tout, notamment des enfants.
La discussion, on a essayé mais on tourne en rond. Et le pire c'est qu'il parle d'avenir, de mutations ...

Je lui avais pardonner son "écart", je le pensais sincère dans sa façon de faire, je me dis qu'il l'était mais qu'il n'a pas résisté à la tentation. La confiance ......... envolée ! A jamais ??? je ne sais pas.
Bon après-midi à vous
Membre intéressé(e)
 
Messages: 435
Inscription: Jeu 18 Mar 2010, 11:22

par Malichka » Lun 12 Avr 2010, 14:46

Bonjour à tous,

Je viens ici... car cela ne va pas trop fort en ce moment...
Toujours le même souci au niveau professionnel, je n'ai toujours pas trouvé un emploi dans la photo. :( IL y a de moins en moins d'offre en ce moment. Et le pire... c'est qu'il n'y a rien en intérim pour le moment. :( Cela fait une semaine que je bosse plus. J'appelle plusieurs fois par semaine, mais non, ils n'ont rien à me proposer. A part les missions de tractage... que j'ai refusé pour raison de santé. (depuis janvier je bossais pour une salle de sport, je marchais non stop 4h par jour...) Je leur avais dis pourtant que je ne voulais plus ce style de mission. Ma boîte d'intérim m'a tout de même envoyer de nouveau un contrat sans m'appeler pour me demander si j'étais partante (alors qu'elle le fait d'habitude). Je l'ai reçu aujourd'hui... alors que la mission à commencé depuis une semaine! :twisted: Je suis passée à l'agence très énervé... Ils m'ont pas prévenu par téléphone pour ma prise de mon poste, et ils n'ont pas pris en compte le fait que je souhaitais bosser dans un autre milieu. :twisted: :twisted:
La fille qui était au courant que je ne voulais plus ce style de mission... avait l'air d'être étonné, apparemment elle s'en souvient plus. Je lui ai demandé si elle avait autre chose à me proposer, elle m'a répondit que non pas pour l'instant c'est calme en ce moment. J'ai peur qu'elle ne me propose plus rien maintenant... à cause de ce contrat envoyé que je n'ai reçu qu'aujourd'hui.
Cela fait plus d'un mois que je sature... :roll: J'en peux plus de ma situation peu stable.

J'ai dans l'idée de me lancer dans une formation rapide 10 mois à peine pour bosser dans le milieu paramédical (oui encore ^^) Aide soignante je me vois mal mais Auxiliaire de puéricultrice... ça me dirait bien... Mais je ne sais pas si il y a des débouché réellement?

Sinon, j'abandonne pas ma passion pour autant... je suis toujours en statut d'indépendante. Je travaille pour une troupe (de temps en temps car ils n'ont pas bcp de budget) et pour une boîte de communication... (très rarement... mais j'espère que les commandes vont repartir).

Voilà les nouvelles... pas très bonne en ce moment... :(
Je me sens totalement découragé. Il me prends l'envie de tout quitter et de partir loin de ma passion et de cette ville. C'est trop dur... j'ai peur de ne pas réussir, j'ai l'impression que je vais foncer droit dans le mur. Peur de revenir à la case départ dans un an et demi. (car je suis toujours en foyer vu ma situation professionnelle) Pour l'instant j'ai pu leur montrer mes fiches de paie ces derniers mois... mais je crains de ne pas retrouver de missions... Et leur politique à eux... c'est travailler pour avoir ce logement. :( Pas évident. Je suis paralysée entre ça... et le fait... que je suis toujours au même point avec cet homme (celui de Paris)... "Notre relation" n'est pas évidente... il est sur les routes 4/jrs par semaine depuis janvier et jusqu'à fin juillet. Et le souci... est qu'il ne semble pas vouloir que je vienne chez lui... :( Il voudrait passé lui... mais je ne peux pas ici. Bref, je suis complétement envahi d'ennuis en ce moment comme vous pouvez le voir. C'était presque plus simple pour se voir quand j'étais en Lorraine. ^^

Les choses qui me remontent un peu le moral c'est mes petits reportages de temps en temps... pas assez à mon goût. Et mes cours de théâtre que je prends depuis novembre... (je pense pas vous en avoir parlé) ;) C'est pas évident à tous les cours, tout dépends des exos... mais ça me fait un bien fou. Le seul souci... c'est que... à force de ne pas voir ce Mr toujours sur les routes... et bien... je suis entrain de complétement craquer pour un mec de mon cours. :( C'est pas le pieds... ^^
C'est toujours une épreuve quand je dois jouer avec lui. :oops: La semaine dernière... il a due prendre la même ligne de métro que moi exceptionnellement. Je m'y attendais pas, je me suis retournée et je le vis surprise à côté de moi. J'avais l'impression d'être une ado empoté et gauche avec. ^^ (ça fait un bail que cela ne m'est pas arrivé) Enfin, j'ai pue lui parler tout de même... d'ailleurs c'est la première fois... nous avons jamais le temps pendant le cours et encore moins quand on repart vers le métro. Je n'ose jamais l'aborder devant les autres du cours. Bizarre, je ne sais pas ce qu'il se passe... mais je sentais quelque chose d'électrique entre nous, je me fais peut être des idées. ^^ Le pire c'est qu'il semble avoir un peu la même personnalité que mon ex... :( :mdr: Je suis attiré par les gars bizarre faut croire. Voilà, un conseil... comment je pourrais lui montrer discrètement qu'il m'intéresse? (le point positif c'est qu'il est célibataire).

Merci de m'avoir lu. :)

Bonne journée à vous tous. :fleurs:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Pâquerette » Lun 12 Avr 2010, 14:50

coucou nanoudenfer,

je ne sais que te dire dans une situation comme la tienne mais j'ai envie de te dire : fais ce que ton coeur te dicte de faire... quoi qui se passe montre que tu es indépendante, prends soin de toi, fais toi belle, prête peut être moins attention à lui et si tu le peux, organise une sortie (en dehors de la maison) avec une ou deux amies pour te changer les idées ; fais toi plaisir, bouge les meubles de place dans ton salon ta chambre ; essaie comme tu peux de prendre des initiatives qui permettront à ton mari de te regarder différemment :wink:

bon courage
Paquerette
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Lun 12 Avr 2010, 15:08

Bonjour Malichka,

J'ai pris le temps de te lire , j'avais un peu de temps .... :P

Côté boulot, je te souhaite bon courage, car je vis des choses similaires au niveau Intérim...les temps sont durs, je ne trouve pas moi même des missions dans mon secteur...(secrétariat, commercial...)et là c'est temps mort pour tous styles de missions à part inventaires et mise en rayon ...quoique... :?
Donc je me remets à chercher sérieusement en candidatures spontanées et autres ; je croise les doigts et essaie de rester positive pour faire marcher la loi d'attraction, la pensée positive et créatrice :P :P :P à fond dans le sourire même quand ça ne va pas pas (enfin j'avoue il y a eu quelques dures journées, nous sommes des êtres humains...)

La photo et le théatre , une artiste :P ; dans quel domaine pourrais tu postuler si pas accès à tes passions momentanément ??? y aurait il un domaine dont tu pourrais te servir le temps de te faire ta tite réputation dans ton métier ?

Côté coeur , hummm j'aurais pas de conseils à te donner, n'étant pas très douée côté drague :lol: :mdr: je laisse la place volontiers à quelqu'un de plus expérimentée :wink:

Dans tous les cas bon courage et vas où ton coeur te porte ...

Biz Paquerette
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Malichka » Lun 12 Avr 2010, 16:21

Bonjour Paquerette,

Merci pour ton message. :calin:
Je vois que ce n'est simple pour personne en ce moment... :roll:
En tout cas, je te souhaites bon courage dans tes démarches. :)

J'aimerai bien trouver "un métier" secondaire... enfin un métier qui m'occuperai la journée car vu que je travaille pour les troupes, et concerts... c'est surtout le soir que je suis occupée. (quand il y a de la demande). Un job enrichissant humainement en plus de mon métier de photographe.
L'année dernière j'avais passé un concours d'infirmière (je l'ai réussi mais je fus sur une liste d'attente depuis je suis revenu vers ma passion (depuis septembre). Auxiliaire de puéricultrice m'intéresserait bien... (mais c'est sur concours=peu de place)... je vais essayé de faire un stage "découverte" dans ce domaine pour voir si ça me branche. En même temps je ne sais pas si il recrute réellement dans ce secteur... ça serait plutôt aide soignante... Mais je ne pense pas que ça soit un job pour moi. :nan: (c'est spécial).

:lol: Moi je ne suis pas plus douée... j'attire toujours les hommes qui faut pas. :nsorry: :mrgreen: :lol:

En tout cas merci de m'avoir lu.

Je te souhaite une bonne soirée.

Biz
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Pâquerette » Mer 14 Avr 2010, 10:01

Bonjour Malichka :P merci à toi.... Bon courage aussi dans tes démarches....on se tiend au courant :wink:

bonne journée
bizzz
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Ivy » Mer 14 Avr 2010, 16:34

sapho a écrit:quelles études fais-tu ?

Je suis en biologie (plus précisément virologie) en première année de master.

nanoudenfer a écrit:j'ai bien pensé à l'éloignement, mais moi je ne peux pas partir, je garde des enfants chez moi, et si c'est lui qui part, je trouve qu'il prend la facilité. A moins la gestion de tout, notamment des enfants.


Oui je comprends que ce soit plus difficile avec des enfants ...pour ma part, je n'étais ni mariée ni mère.

Malichka, j'espère de toute coeur que vous trouverez! Pour ce qui est auxillaire de puéricultrice, je ne connais pas les débouchés, mais il devrait y avoir moyen de se renseigner non?, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim 21 Mar 2010, 11:29
Localisation: Sibérie occidentale

par Malichka » Mer 14 Avr 2010, 19:09

Bonsoir Ivy,

Merci pour ton soutient. ;)
Pour l'instant je n'ai pas encore pris de décision à refaire une formation pour un second emploi. Je vais me renseigner avant de me lancer... si il n'y a pas énormément de débouché, c'est pas la peine.

Bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Chinallia » Sam 17 Avr 2010, 14:58

Bonjour à tous :D

aujourd'hui,je ressens le besoin de m'installer sur ce divan...y a de la place?? :mrgreen:

Nous avons fêté l'anniversaire de mon homme hier: mes amis sont venus ainsi que ses collègues et femmes.

Nous avons bien rigolés,puis petit à petit tout le monde s'en est allé....sauf un couple!!Ils étaient bien bourré ainsi que mon homme.

Moi,j'étais crevée,j'avais briqué toute la journée et franchement leur discussion dont on ne comprenait rien commençait sérieusement à me gonfler :roll:

Et puis,chacun de leur côté ont commencé à vouloir décauser mes amis...là,j'ai du prendre sur moi pour gentillement les remettre à leur place,plutôt que de leur balancer les plats :twisted:

Mes amis sont là depuis plus de 15 ans voir même 20 ans pour une et eux arrivent,complètement à la masse et se permettent de les critiquer.

Et mon homme qui continuait à donner à boire...grrrr!J'en avais ras le ***,j'ai commencé à tout débarasser (j'ai honte,d'habitude,je suis plus polie que cela :lol: ),pour finir la femme a compris et dis qu'ils allaient partir.Mais l'homme tellement beurré qu'il ne savait pas conduire!Donc,mon homme lui a proposé de s'allonger une heure sur le divan avant de reprendre la route.

Nous,nous sommes allé nous coucher,il était presque deux heures.Ils sont partis pendant la nuit,je sais que c'était normal de ne pas les laisser retourner dans cet état.Mais ce que je comprend pas,c'est qu'ils m'ont vraiment rendu de mauvaise humeur,j'ai envie de pleurer depuis ce matin,je suis toute nerveuse...je les ai trouvé tellement négatifs!!!
J'accueille chez moi les personnes avec amabilité,générosité,gentillesse et j'ai comme l'impression d'avoir été bafoué.
Je les ai trouvé sans gène,grossier,même si sympa en apparence.

A savoir que mon homme travaille avec un homme qui se permet de juger sans connaître,qui sous la boisson m'a montré qu'il n'était pas très bien éduqué me met mal à l'aise,un mal aise qui ne me quitte pas!

Je sais,ça peut paraître idiot mais je n'arrive pas bien à expliquer :oops: C'est la première fois que ça m'arrive d'être aussi mal à cause de personnes vu une seule fois.
Aujourd'hui,il y a un magnifique soleil et pourtant,j'ai froid,comme s'il y avait un gros nuage au dessus de ma tête.Depuis,je tire même la tête à mon mari,qui n'ose même pas m'adresser la parole...chouette ambiance :grimaces:

Voilou,désolée si je vous ai contaminée de mauvaises énergies mais ça me démangeais vraiment,il fallait que "j'en parle"

Bonne journée quand même à tout le monde :lol:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par Norma » Sam 17 Avr 2010, 16:47

d'en parler t'a certainement fait du bien, laisse dire.....tu trouveras toujours autour de toi de la médisance, si tu veux sourire et si tu aimes danser...... écoute cette chanson :D

http://www.youtube.com/watch?v=V2TZS70hRTc
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 240
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 09:01

par théodore » Sam 17 Avr 2010, 18:34

Bonsoir Chinallia,
tu n'as, je pense, rien à te reprocher, peut-être seulement le fait de bouder ton homme...
les personnes sans aucune éducation, il y a en partout, même chez les gens "très bien".
Restes zen et penses que ces gens ne remettront probablement pas les pieds chez toi, d'autant plus si ce sont des connaissances récentes, au moins ils ne t'auront pas fait perdre plusieurs années de confiance avant de montrer leurs vrais visages.
bonne soirée à toi et apaises-toi !
Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Dim 18 Avr 2010, 10:41

coucou chinalia

un petit truc que je fais quand je suis stressée , je prends un bain avec deux grosses poignées de gros sel, ça te nettoiera ton astral ....du coup ton stress partira, tu verras c'est radical....
(un ti truc de grand mère :wink: )

oui c'est vrai Théodore a raison je pense :idea: évites de bouder ton homme car sinon ces gens auront tout gagner !!!

allez un petit sourire et ça repart...

Biz :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par somewhere » Lun 19 Avr 2010, 08:23

Bonjour :D

Chinallia courage :musclor:

Oh comme je te comprends! Pour l'avoir vécu tant et tant de fois. (sans jamais rien dire :( )
Cela m'a toujours été insupportable; ces gens qui critiquent les autres sans même les connaître et d'autant plus que ces gens là sont souvent loin d'être parfaits!

Il va te falloir un peu de temps pour évacuer ta colère, mais ça va passer.
Malheureusement des gens comme ça, il y en a partout et plus qu'on ne le croit. :?

Si tu es amenée à les inviter à nouveau ,invite-les seuls. Mais le mieux serait que tu en parles franchement à ton mari. Chaque jour que la vie nous apporte est un cadeau, il serait dommage de le passer à bouder ton mari. Il n'y a pas une minute de bonheur à perdre car tout peut s'arrêter à n'importe quel moment.
Parle lui ,dis lui le fond de ta pensée, ça ira mieux après. Même si la discussion se fait avec des heurts, si il est ton mari c'est qu'il peut te comprendre. :wink:
Peut être que dans un premier temps il ne comprendra pas, mais cela va certainement le faire réfléchir.

Je t'envoie pleins de pensées positives et ensoleillées. :soleil: En espérant que tu retrouveras rapidement le sourire. :D

Bonne journée. :calin:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par somewhere » Lun 19 Avr 2010, 08:53

A mon tour , je passe par ici pour vous faire part de mon histoire...
Depuis quelques temps, j'avais trouvé une superbe plaine ensoleillée pour marcher et avancer à mon rythme.De temps en temps, il y avait de petites collines sur lesquelles je grimpais pour mieux apercevoir le bleu du ciel, et cela suffisait pour me rendre heureuse.
Mais un jour, j'ai aperçu une immense et belle montagne sur mon chemin. :sauter:
Aveuglée, j'ai alors entrepris de monter au sommet :D ,je me disais que de là-haut je serais au-dessus des nuages et assurément, j'apercevrais (enfin!)à nouveau l'horizon. 8)
J'étais impatiente d'arriver tout là-haut, alors j'ai grimpé aussi vite que je pouvais sans même penser à sécuriser mon chemin et à m'attacher en cas de chute.
Puis cette montagne devenant de plus en plus abrupte, il est arrivé ce qu'il devait arriver: j'ai glissé , et glissé, et glissé encore....
Dans ma chute aucune branche à laquelle me rattraper....pas une seule. :cry:
Alors je tombe encore et encore... :cpo:
Chez moi,un proverbe dit: " Plus la montagne est haute , plus la vallée est profonde" ... et c'est tellement vrai. :|
J'aimerais tellement être encore dans cette jolie plaine, et continuer d'avancer tranquillement à mon rythme. :(
Quel leurre de penser qu'il serait possible pour moi,d 'arriver un jour au sommet d'une jolie montagne. :| Une fois de plus,j'ai été bien présomptueuse. :non:

Voilà , c'était mon histoire en direct du fond de la vallée :(
Somewhere.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par spirit » Lun 19 Avr 2010, 10:09

somewhere a écrit:A mon tour , je passe par ici pour vous faire part de mon histoire...
Depuis quelques temps, j'avais trouvé une superbe plaine ensoleillée pour marcher et avancer à mon rythme.De temps en temps, il y avait de petites collines sur lesquelles je grimpais pour mieux apercevoir le bleu du ciel, et cela suffisait pour me rendre heureuse.
Mais un jour, j'ai aperçu une immense et belle montagne sur mon chemin. :sauter:
Aveuglée, j'ai alors entrepris de monter au sommet :D ,je me disais que de là-haut je serais au-dessus des nuages et assurément, j'apercevrais (enfin!)à nouveau l'horizon. 8)
J'étais impatiente d'arriver tout là-haut, alors j'ai grimpé aussi vite que je pouvais sans même penser à sécuriser mon chemin et à m'attacher en cas de chute.
Puis cette montagne devenant de plus en plus abrupte, il est arrivé ce qu'il devait arriver: j'ai glissé , et glissé, et glissé encore....
Dans ma chute aucune branche à laquelle me rattraper....pas une seule. :cry:
Alors je tombe encore et encore... :cpo:
Chez moi,un proverbe dit: " Plus la montagne est haute , plus la vallée est profonde" ... et c'est tellement vrai. :|
J'aimerais tellement être encore dans cette jolie plaine, et continuer d'avancer tranquillement à mon rythme. :(
Quel leurre de penser qu'il serait possible pour moi,d 'arriver un jour au sommet d'une jolie montagne. :| Une fois de plus,j'ai été bien présomptueuse. :non:

Voilà , c'était mon histoire en direct du fond de la vallée :(
Somewhere.


Quel superbe texte métaphorique ... et comme je me retrouve dans ta pensée ! :( j'ai trouvé ma montagne moi aussi mais plus je m'en approche, plus elle s'éloigne ... car quelqu'un occupe déjà son sommet... Pourtant nous ne faisons qu'un, nous le savons ... elle m'appelle ... on se contemple ... pas besoin de parler... Mais il faut du courage pour décider d'être heureux ... Je m'accroche à cet espoir ... et j'ai peur ... :cry:
Membre curieux(se)
 
Messages: 50
Inscription: Mer 14 Avr 2010, 14:26

par falinette » Lun 19 Avr 2010, 10:28

Chinallia a écrit:Bonjour à tous :D

aujourd'hui,je ressens le besoin de m'installer sur ce divan...y a de la place?? :mrgreen:

Nous avons fêté l'anniversaire de mon homme hier: mes amis sont venus ainsi que ses collègues et femmes.

Nous avons bien rigolés,puis petit à petit tout le monde s'en est allé....sauf un couple!!Ils étaient bien bourré ainsi que mon homme.

Moi,j'étais crevée,j'avais briqué toute la journée et franchement leur discussion dont on ne comprenait rien commençait sérieusement à me gonfler :roll:

Et puis,chacun de leur côté ont commencé à vouloir décauser mes amis...là,j'ai du prendre sur moi pour gentillement les remettre à leur place,plutôt que de leur balancer les plats :twisted:

Mes amis sont là depuis plus de 15 ans voir même 20 ans pour une et eux arrivent,complètement à la masse et se permettent de les critiquer.

Et mon homme qui continuait à donner à boire...grrrr!J'en avais ras le ***,j'ai commencé à tout débarasser (j'ai honte,d'habitude,je suis plus polie que cela :lol: ),pour finir la femme a compris et dis qu'ils allaient partir.Mais l'homme tellement beurré qu'il ne savait pas conduire!Donc,mon homme lui a proposé de s'allonger une heure sur le divan avant de reprendre la route.

Nous,nous sommes allé nous coucher,il était presque deux heures.Ils sont partis pendant la nuit,je sais que c'était normal de ne pas les laisser retourner dans cet état.Mais ce que je comprend pas,c'est qu'ils m'ont vraiment rendu de mauvaise humeur,j'ai envie de pleurer depuis ce matin,je suis toute nerveuse...je les ai trouvé tellement négatifs!!!
J'accueille chez moi les personnes avec amabilité,générosité,gentillesse et j'ai comme l'impression d'avoir été bafoué.
Je les ai trouvé sans gène,grossier,même si sympa en apparence.

A savoir que mon homme travaille avec un homme qui se permet de juger sans connaître,qui sous la boisson m'a montré qu'il n'était pas très bien éduqué me met mal à l'aise,un mal aise qui ne me quitte pas!

Je sais,ça peut paraître idiot mais je n'arrive pas bien à expliquer :oops: C'est la première fois que ça m'arrive d'être aussi mal à cause de personnes vu une seule fois.
Aujourd'hui,il y a un magnifique soleil et pourtant,j'ai froid,comme s'il y avait un gros nuage au dessus de ma tête.Depuis,je tire même la tête à mon mari,qui n'ose même pas m'adresser la parole...chouette ambiance :grimaces:

Voilou,désolée si je vous ai contaminée de mauvaises énergies mais ça me démangeais vraiment,il fallait que "j'en parle"

Bonne journée quand même à tout le monde :lol:


coucou ma chérie

désolée j'arrive un peu en retard :(

tout ce que je peux te dire c'est ZEN :zen:
tu sais des imbéciles, des gens qui savent pas vivre, malheureusement il y en a plein
et là ben tu es tombée pile poil dessus :roll:

ton mari n'y est pour rien alors essayez de renouer le contact (mais ça a surement du déjà se faire depuis samedi :wink: )
profitez tous les deux du beau temps :D

gardes la pêche et le sourire
gros bisous ma douce :calin:

ces fleurs pour toi :D
Image
falinette
 

par Chinallia » Jeu 22 Avr 2010, 08:54

Hello par ici :)

déjà,du fond du coeur,un énorme merci de m'avoir consolé sans juger tout cela futile :coeur:

Norma,Théodore,Paquerette,Somewhere,Falinette..... :calin:

Les choses se sont vraiment arrangées avant-hier soir...j'étais tellement en colère que j'étais à deux doigts de tout envoyer promener avec mon mari: en colère contre lui,tellement soul qu'il ne voulait pas voir que ces gens me mettaient hors de moi,qu'il ne se rendait pas compte des méchancetés qu'ils pouvaient dire...mais surtout,en colère contre moi-même d'avoir autant changé: auparavant,je les aurai pris par la peau des fesses et jeté dehors!!Et là,je pensais que c'était le collègue de mon homme,que je ne pouvais pas me permettre de laisser aller ma nature...j'aurai du :twisted: :lol:

J'ai raconté à mon mari tout ce qui m'avait déplu...lui,est tombé des nues!Y a des choses que l'homme m'a dit alors que nous étions que lui et moi....ça n'a pas du tout plu à mon mari!

Il était vraiment en colère: il s'est rendu compte que par respect pour lui,je n'ai pas été moi-même,ce qui m'a rendu mal pendant plusieurs jours.Du coup,il a eu une conversation avec son collègue et le résultat est qu'il ne veut même plus lui parler.Limite,juste les choses du travail mais sans plus.Je lui ai quand même ditde ne pas exagerer,que ça n'interfère pas dans le boulot.

Voilà,les choses se sont arrangées et j'ai pris une grande décision: celle de ne plus inviter des gens que je ne connais pas!A une soirée,ok,si ça ne va pas,on prend nos trucs et on s'en va!Et on ne dépose pas d'ondes négatives chez moi :zarbi:


Somewhere,

je t'admire de vouloir avancer plus haut,de ne pas te contenter de terres creuses :calin:
Tu as du cran,chose qui n'est pas donné à tout le monde (je n'en ai pas).
Tu es tombée...et alors?Des chutes dans la vie,il y en aura toujours!Certaines fois,tu pourras te raccrocher à des branches,d'autres il n'y aura rien que toi et ta force!

Continue à vouloir grimper plus haut....tu y arriveras un jour :o

Gros bisous à vous toutes ♥♥♥

Et merci ma douce Falinette pour tes fleurs :calin:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par falinette » Jeu 22 Avr 2010, 09:04

coucou ma belle
:heho:

ravie de voir que tout s'arrange
le plus important c'est votre couple et votre vie
la communication est très importante pour ne pas justement broyer du noir
et parfois les hommes ne voient pas certaines choses qui pour nous sont évidentes
je pense que ton mari saura gérer sa relation professionnelle ne te fais pas de souci pour cela

Chinallia a écrit:Voilà,les choses se sont arrangées et j'ai pris une grande décision: celle de ne plus inviter des gens que je ne connais pas!A une soirée,ok,si ça ne va pas,on prend nos trucs et on s'en va!Et on ne dépose pas d'ondes négatives chez moi :zarbi:


tout est dit :jap:

les beaux jours arrivent, le soleil s'installe ça fait du bien
je te fais gros bisous , à bientôt :wink: :D
falinette
 

par Chinallia » Jeu 22 Avr 2010, 09:11

Gros bisous à toi aussi ma douce Falinette :calin:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par somewhere » Jeu 22 Avr 2010, 11:51

spirit a écrit:
somewhere a écrit:A mon tour , je passe par ici pour vous faire part de mon histoire...
Depuis quelques temps, j'avais trouvé une superbe plaine ensoleillée pour marcher et avancer à mon rythme.De temps en temps, il y avait de petites collines sur lesquelles je grimpais pour mieux apercevoir le bleu du ciel, et cela suffisait pour me rendre heureuse.
Mais un jour, j'ai aperçu une immense et belle montagne sur mon chemin. :sauter:
Aveuglée, j'ai alors entrepris de monter au sommet :D ,je me disais que de là-haut je serais au-dessus des nuages et assurément, j'apercevrais (enfin!)à nouveau l'horizon. 8)
J'étais impatiente d'arriver tout là-haut, alors j'ai grimpé aussi vite que je pouvais sans même penser à sécuriser mon chemin et à m'attacher en cas de chute.
Puis cette montagne devenant de plus en plus abrupte, il est arrivé ce qu'il devait arriver: j'ai glissé , et glissé, et glissé encore....
Dans ma chute aucune branche à laquelle me rattraper....pas une seule. :cry:
Alors je tombe encore et encore... :cpo:
Chez moi,un proverbe dit: " Plus la montagne est haute , plus la vallée est profonde" ... et c'est tellement vrai. :|
J'aimerais tellement être encore dans cette jolie plaine, et continuer d'avancer tranquillement à mon rythme. :(
Quel leurre de penser qu'il serait possible pour moi,d 'arriver un jour au sommet d'une jolie montagne. :| Une fois de plus,j'ai été bien présomptueuse. :non:

Voilà , c'était mon histoire en direct du fond de la vallée :(
Somewhere.


Quel superbe texte métaphorique ... et comme je me retrouve dans ta pensée ! :( j'ai trouvé ma montagne moi aussi mais plus je m'en approche, plus elle s'éloigne ... car quelqu'un occupe déjà son sommet... Pourtant nous ne faisons qu'un, nous le savons ... elle m'appelle ... on se contemple ... pas besoin de parler... Mais il faut du courage pour décider d'être heureux ... Je m'accroche à cet espoir ... et j'ai peur ... :cry:


Ah oui ! cette montagne là (la plus belle!) :D Moi aussi je l'avais rencontrée au tout début de ma route .J'y suis montée (tout au sommet :D ) et d'ailleurs j'y suis restée quelques années. C'est comme ça que je sais que de là-haut, on aprecevoit mieux l'horizon et qu'on est au-dessus des nuages, sinon je n'aurais même pas idée de ce qui se passe là-haut ! :wink:
Seulement un jour ma montagne s'est effritée avec le temps,et je suis tombée pour la première fois,dans la plus profonde des vallées. En tombant ,j'ai perdu ma boussole. Après je ne retrouvais plus mon chemin , je n'ai cessé de tourner en rond autour de cette montagne pendant des années. Et elle m'appelait sans cesse,je ne cessais de la comtempler à chaque fois que je la croisais à nouveau sur mon chemin. :ko: Mais impossible d'y grimper à nouveau ,je n'avais plus l'équipement adapté. :(
Puis un jour j'ai pris une décision : celle de me boucher les oreilles très très fort pour ne plus l'entendre m'appeler :cry: , et de courir très loin et très vite dans n'importe quelle direction :fuite: car je n'avançait plus depuis très longtemps.... et j'y suis arrivée, cette montagne là est très loin maintenant ,et j'espère ne plus avoir à croiser son chemin. :)

Maintenant, sur ma route il y a d'autres montagnes, à moi de faire attention ... :| Je viens d'acheter une boussole toute neuve ,j'espère ne plus jamais la perdre cette fois.

En dehors de ça , je suis toujours au fond de ma vallée, mais elle est éclairée par un rayon de soleil :soleil:, avec la lumière,j'aperçois au loin une main tendue pour m'aider à regagner la plaine, j'hésite , que faire? Rester dans ma vallée pendant un temps indéterminé et peut être un jour incertain trouver une branche
ou attraper cette main tendue car de la où je suis ,je ne vois rien de plus. Pour voir il faudrait prendre le risque de regagner la plaine et donc le risque que cette main soit celle d'une autre montagne :cupidon: (encore!) :? Franchement je préfèrerais une colline. :| (quand on tombe c'est moins haut) :lol:

Z'ai peur des montagnes :peur:

Somewhere. :naufrage: En plein dilemme! :idea:


spirit courage ! Chacun travaille à tracer sa propre route et à trouver sa montagne, ou simplement son chemin :wink:
Et c'est loin d'être facile. :nsorry:
Pleins de pensées positives pour toi. :soleil: :soleil:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par somewhere » Jeu 22 Avr 2010, 12:04

Chinallia a écrit:Somewhere,

je t'admire de vouloir avancer plus haut,de ne pas te contenter de terres creuses :calin:
Tu as du cran,chose qui n'est pas donné à tout le monde (je n'en ai pas).
Tu es tombée...et alors?Des chutes dans la vie,il y en aura toujours!Certaines fois,tu pourras te raccrocher à des branches,d'autres il n'y aura rien que toi et ta force!

Continue à vouloir grimper plus haut....tu y arriveras un jour :o

Gros bisous à vous toutes ♥♥♥


Merci pour cet encouragement Chinallia :fleurs:
Comment ça tu n'as pas de cran , et bien si justement: tu as fini par parler à ton mari :wink:
Moi je n'ai jamais été capable de cela :|, j'ai continué d'accueillir ce type de personnes chez moi (entre autres mes beaux-parents ) sans jamais rien dire par respect.
Jusqu'au jour où ils sont allés beaucoup trop loin , notamment concernant l'éducation des enfants, travaillant dans la petite enfance il y a des choses que je ne pouvais plus accepter.
Mon problème c'est que j'accumule toujours plus, jusqu'au jour où ça pète vraiment :ko:
et avoir du cran c'est justement pouvoir parler régulièrement et à chaque fois qu'un problème se présente ,et ça j'en suis incapable. :|

Je suis contente, je savais que les choses allaient s'arranger pour toi. :majorette: :soleil:

Bisous (pleins !) :calin:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par verbre » Jeu 22 Avr 2010, 23:04

Ben à moi je crois que j'en ai besoin maintenant.
Je passe une sacrée période de chez période. La communication devient difficile je me sens vraiment "à l'ouest". J'ai l'impression de ne plus trouver "mes pairs". Cela fait un certain temps que le silence s'impose à moi. Ce silence est profond. Je lutte pour ne pas disparaître complètement dans le silence.
Je me sens en profond désaccord avec beaucoup d'aspects du monde extérieur. L'époque, les pensées, le "bruit" mental partout, et ses justifications, ses prévisions, ses projets.
J'entends les arbres, les oiseaux, les nuages, toute la nature qui en a marre. Je ne sais pas ce qu'on attend de moi, je me sens proche de la "mort". Toutes les choses qui meurent dans l'indifférence générale, les plus petites choses, celles qui sont sensées être les germes.
Je traverse l'horizon, dans la blancheur immaculée d'une mort certaine, vers ce qui est déjà arrivé, mais ne se voit pas.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par patrice86 » Jeu 22 Avr 2010, 23:23

que de souffrances dans tes propos , j espère que cela va aller mieux pour toi rapidement
cordialement
Patrice
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par Norma » Ven 23 Avr 2010, 04:10

Désespoir...c'est le mot qui me vient à l'esprit en lisant ces lignes.. nous traversons tous des périodes plus ou moins difficiles dans notre existence mais malgré tout la vie est belle OUI la vie vaut la peine d'être vécue ! positive afin que les pensées négatives s'estompent de ton paysage et fassent place à un arc en ciel de joie, de bonheur et de bien être....
que toutes ces ondes positives parviennent jusqu'à toi !
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 240
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 09:01

par mandradred » Ven 23 Avr 2010, 07:40

Verbre ,je ne sais pas quoi dire devant tant de tristesse ,à ma façon je vais prier pour toi, pour que la lumière revienne à nouveau en toi et autour de toi.
Mandra
mandradred
 

par vanillee » Ven 23 Avr 2010, 08:02

Verbre, je ne sais pas ce qui se passe au juste, mais tu as beaucoup de soutien , ne baisse pas les bras..

Courage
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Malichka » Ven 23 Avr 2010, 08:43

On traverse tous une période difficile en ce moment... :?
... Bon Courage...
J'aurai bien aimé t'envoyer de bonnes ondes... Mais malheureusement en ce moment j'en manque un peu. :(
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par falinette » Ven 23 Avr 2010, 09:03

pour vous je vous envoie plein de bonnes ondes :D

Image
falinette
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités