LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par vehuiah » Dim 31 Aoû 2008, 11:12

oui Odilan la situation dure tu nous l'as déjà dit a plusieurs reprises. Cette lenteur vient peut être du fait que tu as décidé par toi même de ne pas réagir, de ne pas interféré ou de ne pas jouer ton rôle, et de le laisser venir a toi. Tu te places en tant que spectatrice. Dans ce rôle que tu as décidé de ne pas tenir, le déroulement des événements ne dépendent pas de toi, la situation peut alors encore durer plusieurs temps ou au contraire se résoudre rapidement mais ça personne ni nous ni toi ne pouvont le prédire.

bonne continuation
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Dim 31 Aoû 2008, 11:41

Véhuiah je ne suis pour une fois pas trop d'accord avec toi je ne pense pas etre spectatrice de la situation. Je fais tout pour que mon mari se sente bien à la maison, je continue de 'occuper de lui, qu'oil soit quand il vienne dans une atmosphère qui soit la plus calme et la lus détendue possible pour qu'il se sente bien chez lui tu sais ce n'est pas facile à faire et je t'assure qu'il ne faut pas etre une spectatrice pour teni ce role qui est des plus difficile alors que tu a envie de le retenir de lui crier de rester là maisça gacherait il ne se sentirait plus bien ici et espacerait sans doute ses visites. je me suis remise à m'occuper de moi meme si le coeur n'y est pas je retourne depuis qq tps chez le coiffeur et refait les boutiques. Je fait l'imbécile celle qui ne sait rien sur sa situation ou ex situation avec ma cousine mais je suis sur que quand il sra pret il me parlera, en parler maintenant c'est pas possible c'est trop tot pour lui comme pour moi je crois.
Je sais que tu ne me juge pasn que tu es plutot sympa de te soucier de moi mais je voulais juste te dire que l'attitude que j'ai choisi est loin d'etre "vue de loin".
odilan
 

par vehuiah » Dim 31 Aoû 2008, 12:02

je dis spectatrice par rapport a la situation qui se déroule, tu le laisse venir tu attends qu'il veuille bien en parler comme tu viens de le dire. Malgré tout tu reste quand même a "l'écart", tu "attends" qu'il vienne a la maison pour lui faire sa lessive t'occuper de lui ect... comme si de rien n'était, tu n'interfères pas dans la situation pourtant tu en a envie puisque tu dis toi même que tu aimerais le retenir mais tu ne le fais pas c'est de ça que je parlais. Comme je l'ai dit plus haut tu le laisses venir a toi tu attends qu'il veuille bien se confier ce qui te donne malgré ça le rôle de spectatrice. je ne veux pas dire que cela te laisse indifférente ou autre loin de moi cette idée c'est pour cela que j'ai mis les mots attends ou à l'écart entre guillemet. Que tu t'occupes de toi c'est très bien mais je ne pensais pas à à ça quand je te disais que tu es spectatrice. Tout ça pour te redire que la situation risque d'être épineuse de durer ou au contraire de se précipiter on se sait pas.

bon dimanche
Dernière édition par vehuiah le Dim 31 Aoû 2008, 12:08, édité 1 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Dim 31 Aoû 2008, 12:08

Vu comme ça je suis d'accord c'est lui qui a les cartes en main et c'est lui qui peut faire que cette situation change. Je lui ai fait pleins de proposition nous discutons souvent mais il dit que pour l'instant c'est comme ça que dans sa tete ce 'est pas encore ça,qu'il ne fut pas lui mettre la pression il dit toujours la meme chose sauf qu'il m'implique plus dans sa vie qu'avant.
Merci à toi.
odilan
 

par kalyne007 » Dim 31 Aoû 2008, 20:14

de passage sur le divan pour vous souhaitez une bonne soirée
a demain pour une nouvelle semaine et un nouveau mois
amicalement
sab
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Dim 17 Aoû 2008, 18:22

par manouche » Lun 01 Sep 2008, 10:01

Coucou, ces derniers temps j'ai l'impression que mon adresse MSN sert de journal intime à certaines personnes. Mon chéri dit que mon attitude d'écoute et le fait de ne pas assez dire quand moi aussi j'ai un doute ou un coup de blues favorise cet état de fait. Moi je me dis qu'un "et toi comment vas tu?" sincère et disposé à l'écoute ne se demande pas mais va de soi quand on vous l'offre. Cette attitude on l'a ou pas! Du coup peut être suis je plus sensible à certaines attentions sur ce post...Je suis touchée de voir que certains quoi qu'ils vivent prennent la peine d'être là pour les autres mais aussi peinée de faire le constat que d'autres ne postent que pour se "vider". C'est dommage de tendre la main que lorsque l'on a besoin des autres en étayage et pas AUSSI pour les soutenir. Alors j'avais envie de dire merci à tous "nos" bénévoles et à ceux qui les sollicitent tout en sachant être présents à d'autres moments...Pour les autres je suis attristée. Bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par vehuiah » Lun 01 Sep 2008, 11:09

Je comprends ce que tu veux dire manouche. Certaines personnes vont venir vers les autres juste pour rechercher un peu de chaleur mais quand leur problèmes sont finis ils ne vont pas eux aussi tendre la main pour savoir si l'autre aussi a des problèmes. Certaines personnes sont comme ça on ne peut rien y faire. Si tu ne te sens pas bien en ce moment, le divan est fait pour ça tu peux en parler (mais apparemment tu es comme moi tu as du mal a dire quand ça ne va pas on dirait?) Ecouter les problèmes des autres savoir leur tendre la main et être là cette attitude est très bonne mais elle peut aussi te mettre sous pression selon comment toi tu te sens. Dans ces cas là ressources toi, laisse un peut de coté msn et tes contacts (je sais c'est dur de dire ou de faire cela mais quelque fois c'est nécessaire pour son bien être)

bisous Manouche :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odyssees » Lun 01 Sep 2008, 11:34

Véhuiha, Manouche,
Je suis là si vous avez envie de parler.
Vous avez toutes les deux raisons.
Aider c'est aussi savoir dire stop quand on est épuisé, quand on sent que l'on rentre dans un cycle de lassitude. Aider les autres c'est aussi se donner du temps pour soi. Aider c'est parfois dire aussi que nous n'avons pas toutes les réponses. Certaines personnes ont l'art et la manière de se positionner en victime systématique et ne se remettent pas en question... dans ces cas là l'aide est épuisante et ne sert à rien. Aider les autres c'est aussi parfois se rendre compte que l'on ne peut pas aider et de le dire.
Courage les filles, vous êtes excellentes.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par manouche » Lun 01 Sep 2008, 15:03

Merci à toutes les 2! Je suis tout à fait d'accord avec vous...Je vais bien je n'ai pas plus de soucis que quiconque, bon je peux faire un effort et en trouver 2 ou 3 existentiels qui demandent des heures de bavardages féminins , lol! Non je faisais juste un constat et ce que je lis "sur le divan" fait tant écho à mes conversations sur MSN que ça m'agace! Si seulement tout le monde réagissait comme vous venez de le faire...Merci de me rappeler que je ne suis pas la seule à tendre la main! bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par odilan » Lun 01 Sep 2008, 15:23

Bonjour,
En réponse aux derniers posts lus sur le Divan je voulais dire ceci, il n'est pas évident d'avoir une écoute et de tendre la main à ceux qui vont mal quand soit meme on va très mal, on n'arrive plus à gerer sa vie et à s'occuper correctement de ses enfants. Par contre quand tout va bien ou quelques soucis mais pas graves je pense que là il est possible d'aider les autres de prendre du temps por écoute donner son avis, c'est ce que je propose et je m'engage à faire quand j'aurais sorti la tete de l'eau ne serais ce que par reconnaissance pour tous ceux et celle qui m'aident aujourd'hui mais actuellement j'ai déjà tellement de mal à m'occuper de moi que je suis incapable d'aider qui que ce soit non pas que je sois égoiste ou que je ne le veuille pas mais je ne le peux pas.
odilan
 

par odyssees » Lun 01 Sep 2008, 15:51

Odilan,
Nous sommes parfaitement conscientes que ce que tu es en train de vivre est difficile. Je sais, et nous le savons toutes, par expérience que quand nous sommes submergées par les soucis, nous sommes tellement centrée sur nous même que nous ne voyons plus les autres (cela m'a couté très chère d'ailleur, mais c'est une autre histoire).
Ce qui est parfois difficile à gérer quand nous donnons de notre temps aux autres, c'est cet égoïsme, qui est justement la résultante de l'état de mal être, qui submerge les personnes en difficulté.
Le besoin de vider le sac est tellement important que l'on oublie parfois qu'en face, ou derrière un clavier, il y a aussi des personnes qui sont bien vivantes, qui sont humanistes, bienveillantes, écoutantes et qu'un petit : "Et toi tu vas bien ?" ne coute pas chère et donne l'impression que la conversation n'a pas unilatérale.
Maintenant, je ne sais pas si c'est de toi où d'autres personnes dont Manouche et Véhuiha parlaient et franchement, je ne pense pas que quelqu'un soit visé en particulier. Le post de Manouche est juste une constatation générale des comportements humains en général.
Elles ont aussi le droit de porter témoignage sur ce qu'elles vivent à travers le temps qu'elles donnent et des difficultés qu'elles rencontrent et de demander de l'aide sur la manière dont on peut agir quand on a à faire à des personnes tellement préoccupées par elles mêmes qu'elles en oublient que les autres existent.
Ce n'est pas forcément toi, ni ton comportement qui a été décris. Mais de toute façon la douleur et la souffrance ne justifient pas l'incorrection et le manque de savoir vivre.
Bisous de courage à toi Odilan, je sais que la période n'est pas des meilleures pour toi, mais la roue tourne toujours.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par vehuiah » Lun 01 Sep 2008, 16:08

Odilan je fais écho à Odyssées tu n'étais pas visée c'était une constatation générale voilà tout. On sait toutes et tous ce que tu vis en ce moment est difficile.
Comme le dit Odysées, c'est le comportement humain qui veut ça (je l'ai aussi vécu) on est tellement renfermer sur nos problèmes que nous ne voyons pas ceux qui nous entourent, centré sur nos difficultés on en oublie les bases élémentaires de la vie et du comportement humain a savoir que nous ne sommes pas seuls.

merci Odyssées :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Lun 01 Sep 2008, 16:15

Je ne me sentais pas visée je voulais juste donner mon avis, mon point de vue, ce que je pensais, ce que je ressentais.
odilan
 

par manouche » Lun 01 Sep 2008, 17:31

Merci Odyssées et Vehuiah j'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire...de plus je ne pouvais pas mieux le dire. Je suis désolée Odilan que tu l'ais entendu ainsi mais je pense que leurs explications t'ont aidée à comprendre mon message. Bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par agualoca » Mer 03 Sep 2008, 14:27

bonjour à tout le monde :D

Je voudrais ajouter que parfois quand on va mal et que on ne peut ou veut se confier à d'autres, on ressent le besoin d'aider les autres . J'en connais qui le font...et je les remercie de se soucier des autres en dépassant leurs souffrances, et leur tristesse.....
Il y a des gens qui se confient volontiers, et d'autres non, et il y en a qui sont généreux en temps, en paroles, en don de soi :D
Mais c'est vrai que demander aux autres si tout va bien, est important... enfin, pour moi, ça l'est... :roll: :)
Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible :lol: :lol: mais bon....

Manouche, Odyssée et Vehuiah .. et les autres, comment allez-vous ?? :D :wink:
J'espère que cela va bien.
:zarbi: :grimaces: si cela pouvait faire rire certains.... :idea: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par insoumise » Mer 03 Sep 2008, 17:14

se soucier de ceux qui vous aident. bien sur agualoca, il faut parler lorsque l on en epprouve le besoin, mais ne pas se sentir, le centre du monde. j ai eu et j ai le besoin d ecrire concernant mais problemes (proces) mais, je ne considere pas que le furum est ma therapeuthe, j ai une equipe de professionnels qui s occuppe de moi,(psychologue, aide aux victimes.....)le net c est pour des conseils, mais il vaut aussi se dire que d autres ne vont pas bien et se soucier lorsque l on ne les voit plus sur le forum.....je pense a une personne du forum qui a ete soutenue en aout.....T....bises insoumise 8)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par manouche » Mer 03 Sep 2008, 20:18

Coucou!
Merci...Je vais bien et vous? :lol:
Je ne pensais pas déclencher un débat...Mais vous lire m'aide aussi à réfléchir sur le sujet, je suis contente donc qu'il ne soit pas passé inapperçu. Il est parfois difficile de trouver ses limites et du coup certaines personnes profitent de ce flou pour "s'étendre". Mais à leur décharge je dirais qu'il est parfois plus facile d'être là pour un Autre que pour soi! Torts patagés?
bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par odyssees » Mer 03 Sep 2008, 20:58

Manouche,
Je ne pense pas qui ait de tort. Il n'y a que des ressentis.
D'un côté des personnes qui ont besoins d'être entendue et de l'autre des personnes qui écoutent.
Mais chacun vit les choses avec ses émotions.
Je crois que l'important c'est bien de savoir qu'elles sont les limites à ce que nous sommes capable de donner, et de s'en tenir à ces limites là. c'est là où nous sommes le plus efficace.
L'aide que nous pouvons apporter est précieuse pour beaucoup d'entre nous et nous ne sommes pas à l'abri d'avoir besoin de cet aide là.

Cette discussion ne remet pas en question le besoin que nous pouvons avoir des uns et des autres. Donner et recevoir sont deux concepts qui sont très difficile à gérer.
Quand j'ai commencé à bosser dans le social, je me sentais investie d'une mission humanitaire, je pensais que je devais donner ma disponibilité, j'étais tellement empathique que je vivais les émotions de chaque personne qui rentrait dans mon bureau. Le soir dans ma tête j'étais encore dans mes dossiers et la nuit j'en révais. Je me suis vite rendue compte ( j'ai mis environ 10 ans !) qu'il fallait que je prenne du recul. J'étais tellement investie dans mon travail qu'il m'arrivait d'être en colère contre les personnes que j'aidais et contre moi même aussi parce que je ne me trouvais pas assez efficace. Puis j'ai pris conscience que l'être humain n'avance qu'à son rythme, que chaque personne comprend les choses parfois très vite, parfois très lentement. Que ce qui est ma vérité, n'est pas forcément la leur, que ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour les autres.
L'égoïsme dont je parle dans les post plus haut n'est pas un égoïsme malsain, c'est un égoïsme naturel. Le mot égoïste n'est pas forcément un comportement malsain, c'est aussi un comportement d'autoprotection. C'est un refuge inconscient quand on n'est plus en capacité de par la souffrance, la douleur, d'aborder le monde sereinement. C'est un égoïsme qu'il est difficile de reprocher, mais qui n'est pas facile à vivre. La relation d'aide, dans le travail, dans la vie privée, sur le net demande un don de soi, demande de la disponibilité. Vous me direz que c'est un choix. Oui je suis d'accord c'est un choix. Mais je pense sincèrement que c'est aussi une liberté et un respect que d'accepter que cette relation d'aide n'est pas toujours évidente. Le divan peut aussi accueillir, le besoin d'exprimer cela sans que ce soit un jugement de valeur, sans que qui ce soit se sente visé, au même titre qu'une rupture d'amour, d'un procès, de difficultés professionnelles, et autre.
N'en faite pas une affaire personnelle.
Cela ne nous empêchera pas d'être encore là, présent, à l'écoute et disponible pour toutes celles et tout ceux qui ont besoin de parler.
Pour ma part, je vais bien... :zarbi:
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par vehuiah » Jeu 04 Sep 2008, 05:45

Oulà Le débat est lancé on dirait :lol:

Oui agualoca tu as raison, il y a certaines personnes qui aident mêmes si celles-ci ont aussi des problèmes. ça leur permet peut être pendant un instant d'oublier leurs soucis, de se dire que d'autres personnes ont aussi des problèmes ou tout simplement parce que le fait d'aider lui permet de rester la tête hors de l'eau. Il est comme le dit manouche peut être plus "facile" d'aider les autres que sois même car on a plus de recul par rapport à la situation. Trop empêtré dans nos problèmes nous n'auront pas le recul nécessaire pour voir la solution, nous auront besoin alors nous aussi d'un conseil, d'un avis extérieur. Une chaine est crée, une chaine de relation humaine (l'aidant devient l'aidé, celui avait besoin d'aide devient celui qui écoute et qui conseil. Si l'un d'eux refuse ce principe il casse la chaine et se retrouve comme un maillon (faible :lol: ) seul. Tout ça pour dire qu'on est tous en relation qu'on a tous besoin de l'autre mais que ce besoin n'est pas unilatéral. Comme le dit si bien odyssées. C'est au contact de l'autre que je m'enrichit si ce contact est saint, il me fait prendre conscience de mes qualités, de mes défauts et de mes limites. :shock: (non je vous assure je n'ai rien fumé ce matin :mrgreen:

sinon je vais bien merci :grimaces: :zarbi:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par agualoca » Jeu 04 Sep 2008, 15:10

ahhhhhhhhhhhh... !!! Cela me fait plaisir de savoir que vous allez bien :D

Euh.. moi aussi, je vais bien... :lol: :zarbi: :D

Et les autres ??? Ca va ???!!!! :P :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par manouche » Ven 05 Sep 2008, 02:29

Coucou, la relation d'aide dans le cadre professionnel est un vaste sujet. Ce sujet vient d'ailleurs d'être posé à une de mes stagiaires à l'examen d'éduc! :lol: Mais j'en suis à me demander si dans mon milieu privé (amis ou net), une des personnes que je connais à lu Mauss puisque le "et toi comment ça va?" ne va pas de soi...D'où vient cela? J'ai eu des moments très durs dans ma vie et je n'ai pas souvenir d'avoir été si égocentrée (même si je l'étais plus qu'en ce moment!). On est construit ainsi, on est éduqué ainsi, la vie nous l'a appris? Je ne pense pas que ça s'apprenne car j'ai essayé d'en toucher un mot à droite et à gauche et ça a fait "flop". C'est marrant seuls ceux qui "donnent" se sentent concernés et en débattent! Quand je lis vos réponses je me sens moins seule car je vois que vous avez réfléchi à cela alors j'en déduis qu'il vous touche. Merci! Bises.
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par odilan » Dim 07 Sep 2008, 11:46

Un pas en avant un pas en arrière voilà e que fais mon mari. Dimanche dernier il s'est battu avec ma cousine, il n'a jamais été comme ça avec qui que ce soit c'est plutot la bonté meme mais elle lui a dit qu'elle ne comprenanit pas que ce ne soit pas terminé avec moi et elle s'est emporté à cause d'un de mes texto il a répondu il en a meme cassé es lunettes. Cet homme là n'est pas l'homme que je connais et jais pas plaindre ma cousine. Mercredi elle a débarqu" ou il habite en disant aux gens de ne pas le garder à manger ce soir là qu'elle voulait si'ils se reconcilient. Ils ont discuté pendant 1 h dans la cuisneil a dit qu'elle prenne ses affaires de cheval et qu'elle parte qu'il ne voulait pla voir qu'il ne retournerait jamais chez mon coucin à Ornage ni meme dans cette ville pour y travailler, bref j'étais heureuse je me suis dit c'est déjà un point de regler. Jeudi il était adorable avec moicomme soulag, il m'a dit qu'il serait à la maison samedi pour s'occuper du jardin et que lundi il nous gardait sa soirée. Le grain d sable est revenu je ne sais pas comment elle a fait mais vendredi soir elle a dormi dans la petite maison et je crois qu'hier aussi alosr que samedi mon mari était là avec nous il a dejeuner avec nous aussi, il ne voulait pas que je fasse la cuisine et a été chercher des plat tout prets. Il a discuté avec les voisines comme si il habitait toujoursà la maison. La semaine prochaine il doit partir pour 8 jours à 120 kms de la maison. Je lui ai dit que je ne vgoulais pas qu'il reparte en déplecement il m'a dit qu'il n'avait pas le choix et que ce n'était que 8 jours. Je ne comprends pas quand il me parle il est sincère il y a toujours quelque chose dans ses yeux alors pourquoi ma cousine a fait intrusion dans notre vie, pourquoi est ce qu'il a laissé faire ça, pourquoi il se sent toujours bien à la maison ?
Merci à vous tous de m'écouter de me donner votre avis et de ne pas me juger parce que dans une situation comme ça je pense qe chacun essaye de faireau mieux pour qu'il n'y ait pas decasse. Encore merci à vous tous.
odilan
 

par Trist'An » Sam 13 Sep 2008, 01:27

Bonsoir...

juste pour vous dire qu'aujourd'hui au travail, je n'ai pas supporté le planning qu'on m'avait donné et que lorsque mon chef de nuit est arrivé et que je le lui ai fait remarquer, il m'a alors pris de haut, parlé fort, engueulé quoi et m'a dit qu'on était au turbin, que c'était ainsi, et que si cela ne me plaisait pas je n'avais qu'à faire autre chose.

Je lui ai dit de se foutre ses pages au cul, que personne n'avait le droit de me parler ainsi et je me suis cassé...

Demain, je pense y retourner mais ça va être très... tendu...
Trist'An
 

par odyssees » Sam 13 Sep 2008, 07:36

Courage tristan.
Mais tu as eu raison de ne pas te laisser parler de travers. C'est la preuve du respect que tu as pour toi même.
Ton chef aura surement pris conscience de cela.
Bises
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Trist'An » Sam 13 Sep 2008, 12:42

Merci.
Trist'An
 

par rouge pivoine » Sam 13 Sep 2008, 14:45

les "supérieurs" se croient tout permis!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82990
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Leloraan » Sam 13 Sep 2008, 15:51

Ne le prends pas pour toi surtout. Il s'est énervé, c'est un signe de faiblesse, il se sentait en tort...
Reste calme et regarde-le s'agiter comme un insecte :lol:
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Malichka » Sam 13 Sep 2008, 17:29

Bon courage Tristan... :roll: :roll: C'est pas simple tout les jours le boulot.
ça fait à peine quelques jours que je bosse... et c'est pas simple... des fois sur le coup de l'énervement, du stresse, des travaux à rentre dans les temps on finit par dire n'importe quoi. Employé comme employeur.

J'espère que ça va s'arranger...
Mais vu qu'il est dans son tort aussi... de faire des planning de nul...
Je pense qu'il va faire la part des choses... et qu'il va peut être passé l'éponge.

Bises.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Trist'An » Dim 14 Sep 2008, 02:15

J'ai RDV lundi matin avec le big boss régional du canard (lui n'est que chef de nuit, mais ils sont comme culs et chemises), je pense que ça sent le sapin pour ma pomme.
J'vais tenter une sortie digne et pleine d'humour. Comme j'ai déjà commencé à le faire aujourd'hui et comme je continuerai demain (l'autre trou de balle n'est pas là et personne ne peut vraiment le voir !!).

J'ai été honnête et j'ai appris depuis un bon bout de temps que ça ne payait pas. Tant pis. Au moins, je dis ce que je pense. Si cela pouvait être mon dernier défaut, je serais très fier de ma vie...
Trist'An
 

par Cendre2lune » Dim 14 Sep 2008, 08:04

Bon courage Trist'An!
En tous cas tu es digne et franc et ça c'est une qualité rare de nos jours. De nos jours au travial nous sommes entourés de faux jetons, hypocrites, qui passent leut temps à ramper devant les chefs et à peine le dos tourné les critiquent.
Tu as eu raison de ne pas de laisser traiter ainsi: s'il est le chef toi tu n'es pas une m... et tu méries le respect! Il te doit le respect!!!
J'espère que l'entretien avec le big boss se passer bie: en tous cas dis-lui ce qui s'est passé. As-tu des témoignages? Je sais je suis naîve de croire que les autres vont le couler: ils tiennent à leur place...
Ne te laisse pas faire! Quoiqu'il en soit aies confiance, la vie te réserve de belles choses, sache les voir!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Trist'An » Dim 14 Sep 2008, 13:06

Merci.

Je ne me fais aucune idée.
Je défendrai mon point de vue, basta, je ne ramperai pas pour garder ce taf.
Biz
Trist'An
 

par Malichka » Dim 14 Sep 2008, 16:41

Bon courage pour demain alors... ;)
Défends ce que tu penses être juste... (je ne connais pas trop l'histoire de cette affaire) tu dois avoir eu une bonne raison pour enfin crier de haut ce que tu pensais tout bas dans le passé.
Mais sache tout de même que les boulots ne courent pas les rues malheureusement... :roll: :roll:
enfin t'as peut être une piste en vue... pour la suite... j'espère. ;)

Bise
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par odyssees » Dim 14 Sep 2008, 19:15

Bon courage pour demain Trist'an.
Je penserai à toi.
Tiens nous au courant.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Trist'An » Dim 14 Sep 2008, 21:22

Merci.
Je vous préciserai mon possible renvoi demain...
Trist'An
 

par JardinZen » Lun 15 Sep 2008, 09:46

Bon courage Trist'an !

Moi je viens pour exprimer que je fais tout pour que tout rate dans ma vie : ce n'est que haut quand je reprends les rennes en mains, et bas : quand je désespère parceque je laisse tout tomber.... et toute ma vie est comme cela !!!! J'ai honte de moi chaque fois que je laisse tout tomber, mais je n'arrive pas à avoir de l'energie positive en "continu", ainsi je ne fais que changer de boulot, je ne sais m'adapter à aucune situation sur la durée, je me sens rapidement débordée et désorganisée, et je laisse tout en plan !.... J'ai lu le post sur le livre et le film "le secret" et je vais me procurer le film dans un premier temps (j'ai 4 bouquins différents en cours de lecture déjà, et j'en ai d'autres de côté qui attendent d'être lus !) mai j'ai vu qu'il est à un prix exorbitant !!!! J'espère qu'il vaut vraiment le coup et que je vais vraiment pouvoir faire évoluer ma vie sur la continuité grâce à ça.... Aujourd'hui j'ai un rdv pour un entretien pour un nouveau boulot... et j'ai peur de moi !.... je ne me sens pas sûre de pouvoir assumer le poste sur la durée, encore une fois !.... Pfffff heureusement qu'il n'y en a pas deux comme moi !!! :lol: :wink:
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par Trist'An » Lun 15 Sep 2008, 10:01

Si, on est deux !
Bah comme indiqué par ailleurs, je me suis fait lourder.
J'espère que j'arriverai à rebondir, sinon ce sera la goutte d'eau de trop...
Courage à toi pour ton entretien, biz
Trist'An
 

par JardinZen » Lun 15 Sep 2008, 11:35

Ya pas de raison pour que tu ne rebondisses pas si tu te prends en main... le travail ne courre pas les rues c'est vrai mais quand on cherche vraiment on trouve quelque chose.... donne toi 3 mois à fonds tous les jours à faire les annonces sur internet et à envoyer des candidatures spontannées.... sincèrement moi j'ai toujours eu des entretiens (après t'es pris ou pas, mais, faut commencer par avoir un rdv) et souvent il faut compter 3 mois pour avoir le 1er entretien après une tonne de mails et de réponses aux annonces....
D'autre part, je ne sais pas si tu es passé sur le post "le secret" dans le "café de Kinthia", mais ils y recommandent un livre adapté en film qui s'appele "le secret" justement... moi ça m'a énormément donné envie de voir ce film puis de lire le livre pour connaître ce secret... je ne t'en dis pas plus, je te donne rdv sur le post pour que tu m'en dises ce que tu en auras ressortis... moi j'en suis sortie un peu grandie !
Bon après midi
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par JardinZen » Lun 15 Sep 2008, 11:38

Trist'An a écrit:Si, on est deux !
Bah comme indiqué par ailleurs, je me suis fait lourder.


Oups pour ça aussi on est deux ! Pfffffff !
Biz
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par JardinZen » Lun 15 Sep 2008, 11:48

En fait le nom du post dont je parlais s'appelle " le secret - mise en pratique"
voici le lien
topic17628.html
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par insoumise » Lun 15 Sep 2008, 21:02

trist an, c est fait je lis que tu t es fait renvoyer.....surtout ne t enferme pas dans tout tes problemes. si tu veux decompresse c est important pour mieux rebondir. lachez prise"on dit". il n y a pas que des cons.....tu merites mieux et voila....surtout penses que tu peux te regarder dans la glace chaque jour, les autres non.a bientot insoumise. ce qui ne tue pas rend fort.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par Trist'An » Lun 15 Sep 2008, 23:33

Merci Insoumise.
Trist'An
 

par vehuiah » Mar 16 Sep 2008, 05:50

Je dirais comme insoumise,

Il faut définitivement tourner la page, dans tous les domaines. Quelque chose vient de se terminer dans ta vie, c'est peu dire lol. Il faut que tu te retrouves et non plus que tu t'enfermer dans ces échecs qui n'en sont pas!!!! N'oublies pas que tu es entouré, ta famille, tes amis :wink: (va les voir prends toi quelque jours parler avec eux) Le forum aussi est là pour t'encourager te soutenir. Mais rester à mariner chez sois à se dire qu'est ce que j'ai fait, c'est injuste... j'extrapole peut être tout ça ne sert à rien (je l'ai vécu aussi) on ne fait que s'embourber encore plus.

courage a toi
Dernière édition par vehuiah le Mar 16 Sep 2008, 19:04, édité 1 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odyssees » Mar 16 Sep 2008, 06:36

Je suis moi aussi ce qu'on appelle une grande G.... C'est pas toujours facile à assumer, mais je dors la conscience tranquille.
Quand j'étais plus jeune cela m'a valu des tas de problèmes :grimaces: . Mais au fur et à mesure j'ai appris à brider mon impulsivité. Je dis toujours ce que je pense, mais j'utilise d'autre forme verbale.
Il y a quelques mois j'ai lu un bouquin qui s'appelle "les 4 accords toltèques" écrit par un chaman du nom de Don Miguel Ruiz. Je me suis rendue compte (et c'est vrai) que la colère, la révolte et toutes réactions violentes sont en générale issue d'un mal être personnel et qu'il est toujours plus facile de déverser ce poison sur les autres que de le dissoudre en nous par la méditation, le calme intérieur....
Alors j'ai commencé à travailler sur mon propre poison (mes colères, mes révoltes, mes rancoeurs...) pour me rendre compte qu'elles ne sont pas justifiées par les actes des autres mais par mon incapacité à m'aimer moi, me respecter moi, à ne pas me laisser prendre par mon mental.
Oui, c'est vrai, beaucoup d'êtres sont méchants (dans le vrai sens du terme) et c'est vrai qu'il y a des comportements qui sont insupportables. Mais j'ai pris beaucoup de recul par rapport à ces comportements là me rendant compte que cela ne me concerne pas même si je suis visée en parole. En prenant ce recul, en laissant glisser sur moi les poisons émotionnels des autres, je suis de moins en moins touchée par cette méchanceté et ce qui est assez fabuleux c'est que l'on ne m'agresse pratiquement plus. Comme si le calme qui commence à m'habiter déteignait sur ceux qui m'entourent.
Quand, je me sens agressée, je ne réponds plus, je laisse dire, je n'en fais plus une affaire personnelle et j'attends. J'attends que l'autre ce calme, que l'autre soit tranquille et là je vais discuter (si c'est une personne pour qui je ressents de l'affection, pour les autres j'oublie.
On se rend compte petit à petit que les colères naissent de choses insignifiantes, que nous nous attachons à des détails alors qu'il y a des choses beaucoup plus importante.
Ces derniers mois ont été particulièrement douloureux pour moi. Les ruptures que je viens de vivre sont liées justement à l'incapacité de gérer les poisons émotionnels. Mais j'ai compris une chose importante, c'est le manque de confiance en moi, le déni de l'amour pour moi, la course en avant pour ressembler à ce que je croyais que l'on attendais de moi qui a causé toute cette souffrance.
Chaque echec que nous vivons sont une expérience qui nous apprends à mieux vivre avec nous même et par conséquent avec les autres.
Bise Tristan, je sais que tu ne vas pas tarder à trouver un autre boulot.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Trist'An » Mar 16 Sep 2008, 08:16

Merci pour ce mot, je sais que tu as raison dans la première partie.
J'espère que tu as raison dans ta dernière phrase.
Trist'An
 

par odilan » Mar 16 Sep 2008, 12:31

Il y a mis du temps mais mon mari a enfin reconnu et compris qu'il était paumé, qu'il n'allait pas bien, il en a parlé à ma fille dimanche et à moi hier au téléphone. Je lui ai dit que j'étais là pour lui, pour tout, de ne pas changer, de rester comme il était avant, que les problemes que nous rencontrions pouvaient etre résolus, je lui ais dit que je ne le reconnaissait plus il m'a dit que les problèmes que nous avions le rabaissaient, il m'a aussi dit qu'il m'aimait quelque part dans un coin de sa tete mais la cousine est toujours aussi là.
odilan
 

par insoumise » Jeu 18 Sep 2008, 18:56

bonsoir trist an, c est excat, tu sais une epreuve grandit la personne, tu vas voir la vie tout en noir puis tres vite tu vas te rendre compte que tu n avais plus rien a voir avec ces personnes la.elles ne font pas partie de ta vie......toutes tes epreuves vont t amener a revoir tout ton entourage et ta facon de vivre.
..degage vite fait tous les nefastes et gardes que tes vrais amis...les conseilleurs sont pas les meilleurs, mais ta vie sera plus agreable. courage a toi.bises insoumise
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par socquette » Sam 20 Sep 2008, 22:33

Bonsoir / Bonjour à tous,

J'ai une santé fragile et les médecins nous avaient annoncé à mon fiancé et moi des difficultés à avoir des enfants (à cause de mon hypofécondité). Résultat : nous avons tout précipité, planifié le mariage 1 ans 1/2 plus tôt que prévu, et commencé à "tenter notre chance" sans contraception.

Hé bé c'est réussi, au nez et à la barbe des médecins me voici enceinte, avec un mariage dans quelques mois (je serai enceinte de plus de 6 mois)...

Monsieur se lance dans une nouvelle activité (il était sans emploi depuis mai) et c'est pas facile de tout gérer avec tous ces projets qui se chevauchent.

Je stresse, j'espère que je vais garder le bébé et que tout ira bien, car pour le reste (argent mariage) je suis plus tranquille bien que d'un naturel hyper-stressée...

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire, ça fait du bien de l'écrire de toute façon :wink:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Sam 20 Sep 2008, 22:19

par insoumise » Sam 20 Sep 2008, 23:10

et bien socquette, tu vois les cigognes passent quand elles le veulent...... 8) tout semble aller pour le mieux. cela fait du bien des bonnes nouvelles...tous mes voeux de reussite et bonheur.bises insoumise.ce qui ne tue pas rend plus fort. :mdr:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par vehuiah » Dim 21 Sep 2008, 07:17

Eh bien eh bien :D un petit miracle puisque les médecins vous avez dit que cela serait dur. Vous y êtes quand même arrivés c'est formidable. Un bébé un mariage et de nouvelles perspectives professionnelles pour vous deux que du bonheur. Je pense que tu ne devrais pas te stresser pour rien, ça risque de faire du mal au bébé toutes ses angoisses. Donc prends tout ce bonheur règles les préparatifs et autres a ton rythme petit a petit et tout va bien se passer ne t'en fais surtout pas au contraire profites de ses cadeaux et ce bonheur ne t'encombres pas de doutes. dorlotes ce petit ange avec tout ton amour ainsi que le futur papa :D tout va bien ce passer pour toi. Vous avez cru en vous vous avez voulu cet enfant et le voilà donc ne crains rien ni personne

toute mes félicitations :D
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par menadel » Mar 23 Sep 2008, 14:41

coucou tout le monde, j'aimerai pousser un gros coup de gueule :twisted:

J'aimerais que pour certaines personnes qui demandent de se faire des tirages, est d'un minimum dire merci ou de montrer une reconnaissance, car il faut savoir que les tirages ne se font pas en 5 minutes et que les membres qui tirent les carte ou autres supports prennent beaucoup de leur temps personnelle.
également je trouve aussi qu'il faudrait ne pas oublier de faire des retours de voyance, qui est également gratifiant vis à vis de nos voyants, tarologues...
On dit que tout travail mérite salaire, mais également tout travail mérite gratitude, juste un simple "merci". Des forums comme celui de kinthia on en trouve pas des masses alors juste une gratitude n'est pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par théodore » Mar 23 Sep 2008, 15:56

Entièrement d'accord avec vous Menadel !!!

D'ailleurs, une autre chose peut également mise en avant : il est écrit en gros et en tête de forum qu'il faut lire et signer la charte, et combien de fois faut-il que Rouge Pivoine, Kinthia ou Supermimie (je crois, si je ne me trompe pas dans les pseudos) en fassent la remarque.

Merci Menadel d'avoir rappeler une base de la politesse et du respect.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron