LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malichka » Mar 29 Juil 2008, 21:20

Arf, :(
Je te t'envoie toutes mes meilleures ondes alors Tristan! ;) Si ils m'en restent encore car en ce moment c'est pas trop ça. :lol:

Bon courage.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par joliette » Mer 30 Juil 2008, 14:41

Trist'An a écrit:Bonjour,

moral de m**** toujours en berne, en plus je fais souffrir des personnes saines.
J'en ai ma claque..

Désolé :oops:

Tristan,sans vouloir te dicter une conduite ou faire intrusion dans ta vie privée...pourquoi ne consultes-tu pas un psychologue pour t'aider à sortir de ce mal-être qui dure...en attendant des jours forcément meilleurs....courage,biz
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par Trist'An » Mer 30 Juil 2008, 16:35

psys, c'est fait...
Trist'An
 

par odilan » Mer 30 Juil 2008, 17:56

Aujourd'hui j'ai plus que la tete sous l'eau et je ne comprend plus rien. Mon mari est venu comme d'habitude à la maison, nous avons discuté du quotidien, il a bu son café récupéré son linge, il a pris sa douche et nous avons fait un calin. Mais il a recommencé comme en février en me disant qu'il avait quelqu'un q'il voulait que je le sache qu'il ne savait pas ou il allait il m'a dit que c'était la fille avec qui il n'y avait rien eu en février, avant il me disait qu'il était tout le temps serieux là il me dit qu'il n'est jamais serieux, il me dit qu'il ne m'a jamais trompé mais qu'il a quelqu'un. Rouge, Kinthia et Matjake m'ont toujours dit qu'il n'y avait personne. Il me raconte ses journés, ses soirées et après il me dit mais tu le sais. Je ne sais pas ce qu'il cherche ce qu'il veut et pourquoi il me dit ça ?
Je suis perdue.
odilan
 

par vehuiah » Jeu 31 Juil 2008, 06:42

:( Je crois que Notule a raison Odilan. Il faut crever l'abcès une fois pour toute. J avoue ne pas comprendre il te dit qu'il a quelqu'un mais qu'il n'a rien fait et c'est la même fille qu'en février Dans tous les cas c'est que pour lui il s'imagine déjà une vie après toi (j'analyse par rapport a ce que tu nous dit je ne peux pas véritablement savoir ce qui se passe) s'il revient chez toi de temps alors soit c'est parce qu'il se sent coupable ou juste parce qu'il sait que tu as besoin de lui. De toute façon on a beau analyser toutes les possibilités il faut que tu es une discussion avec lui pas de celle ou il s'énerve ou il ne veut pas parler ou il évite la confrontation il faut que toi aussi tu es le courage de ça c'est a dire crever l'abcès une fois pour toute et savoir que c'est quitte ou double. La situation est insoutenable pour chacun d'entre vous et cela ne peut pas continuer comme ça. A ttendre que cela passe ne servira a rien ma belle

bisous et courage.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Jeu 31 Juil 2008, 08:22

Je comprends ce que vous dites mais je ne comprends rien à cette situation, il me raconte toutes ses journées, ce qu'il fait ses soir"es il me montre ses photos qui n'ont absolument rien de suspenct, il me laisse ses affaires ou il n'y a rien de supect non plus mais à coté de ça il dit que je serai toujours ça mitresse, que nous deux c'est toujours non pour l'insytant mais que demain il ne sait pas, quand je lui di je t'ettendrait, il ditr mais ça peut durer 1 ans, ça fait déjà 7 mois que ça dure, il dit que je resterait toujours sa femme que l'on ne divorcera pas, kil continuera toujours à venir à la maison parcequ'il tien à moi. En f"vrier c'était du vent il vivait chez ma fille et à nous deux on savat tout ce qu'il faisait il n'y avait absolument rien. Là il était comme d'habitude mais il a dit ça il m'a dit il faut que tu le crois parceque sinin dans ma tete ça n'ira pas ce n'est pas que je ne veux pas l'accepter mais c'est q'au fond de moi je n'y crois pas. Il y a juste à 1 moment j'ai eu des doutes avec ma ousine mais ils ont 18 ans de différence, elle est sale, elle a vingt ans, son domaine c'est les chevaux mais elle ressemble plus à une romanicheke qu'à autre chose mes enfants à ce moment m'avait d'y d(arreter d'halluciner.
odilan
 

par Malichka » Jeu 31 Juil 2008, 12:59

Odilan,

Je n'ai pas réellement suivie ton histoire... Mais une chose est sûre ce qu'il te fait vivre... c'est pas très sain...
ça serait l'horreur pour moi d'être dans cette situation... :(

Il est le gagnant dans cette histoire... il a tout...
Et toi... tu attends inlassablement qu'il quitte cette autre femme... :roll:
Il sait pas si il va revenir vers toi... évidemment... il a peur de quitter son ancien cocon familiale.
Il a peur de finir seul si cette charmante femme du moment la quitte du jour au lendemain. :evil:
Avec toi il se sent comme sécurisé... car il sait... que tu sera toujours là si... un jour il se retrouve seul...
Mais le truc que je ne comprends pas... il dit qu'il tient à toi... si c'est vrai... personnellement je ne pense pas qu'il te ferai endurer cela...
Je ne le juge pas... je ne le connais même pas... mais il y a un côté égoïste quand même.

Moi ce que je ferai (enfin je n'ai pas beaucoup d'expérience non plu, je suis jeune et je n'ai jamais été marié :lol: ) je lui ferai "croire" que j'ai rencontré un homme superbe... que rien n'est fait encore... mais que je compte bien le revoir. En terminant... il faut bien que je vive aussi ma vie... et que je sois de nouveau heureuse. :)

Je ne sais pas si ça t'aide...

:calin:

Courage.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par odilan » Jeu 31 Juil 2008, 17:05

Bonjour, non tu n'as pas compri il s'agit de mon mari qui est parti de la maison. Pour toutes les autres qui m'onsoutenu jusque là encouragé dit de faire comme ci ou comme ça que mon mari m'aimait que cela ne faisait aucun doute merci de votre soutien mais hier soir il est venu comme d'habitude nous avons fait l'amour il est resté longtemps à la maison, il m'a dit que de toute façon je serai toujours sa maitresse mais il m'a dit qu'il avaiyt qq je ne l'ai pas cru j'ai eu confirmation par son meilleur copain il s'agit de ma cousine elle à 20 ans et ressemble à une romanichel c'est sans exagération je ne comprend plus rien je suis très mal tous les tirages voyaient son retour et aucune autre femme alors je e comprend pas à la maison rien ne change il reste le mem il habite toujpours chez ma fille pourquoi il a fait ça ?
je ne sais pa si je vais tenir
odilan
 

par nadine2107 » Jeu 31 Juil 2008, 17:30

Bonjour Odilan
Si il faut tenir pour tes enfants ,pour toi .
Enleve le bandeau que tu as devant tes yeux regarde tes enfants regarde les biens ceux sont eux ta vie accroche toi a eux c est une source d energie crois moi
Aime les encore plus forts ils te donneront la force d avancer
Faut s accrocher a ce qui est reel
Je veux te donner de l espoir en te disant que la vie n est jamais finie jamais!!!! n oublie pas
Amicalement Nadine
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.
A la découverte du site
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 26 Juin 2008, 16:07
Localisation: nievre

par odilan » Jeu 31 Juil 2008, 17:41

Merci Nadine pour ton soutien mais mes enfants sont grands ils ont leur vie mon moteur c'est mon mari je n comprend pas ce qu'il a fait il a toujours aimé les belles femmes, les femmes sexy alors là meme son meilleur copain qui a vécu puisqu'il a 62 ans n'a pas compri il m'a dit qu'il allait très mal mais est ce une excuse?
odilan
 

par nadine2107 » Jeu 31 Juil 2008, 17:47

NON Odilan meme si tes enfants sont grands ( les miens aussi sont grands et c est eux ma source de vie)
De toute façon plus tu te poseras de questions moins tu auras de reponses et les copains ne changeront rien
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.
A la découverte du site
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 26 Juin 2008, 16:07
Localisation: nievre

par odilan » Jeu 31 Juil 2008, 17:58

Merci encore Nadine je sais très bien que les copains ne changeront rien mais au moins il me dit la vérité; à mon mari je lui ai dit que je ne le croyait pas il ne sait pas que je sais pour l'instant je fais l'imbécile est ce un feu de paille si oui j'aurai le courge de laisser passr sinon je ne tiendrai pas ce n'est ni une manace ni un chantage mais la réalit, en tout cas merci à toi d'etre là pour moi.
odilan
 

par odilan » Jeu 31 Juil 2008, 18:06

Merci pourton adresse mais je ne sais pas me servir de msn il n'y a que mon fils qui l'utilse
odilan
 

par Malichka » Jeu 31 Juil 2008, 18:34

Si si j'avais bien compris que ton mari est parti de ta maison... :?
Les autres ont donnés de bon conseil... la meilleure façon d'allé un peu mieux, c'est de lui parler... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire... :(
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par vehuiah » Jeu 31 Juil 2008, 19:02

Odilan. Se voiler la face ou faire devant lui comme si tu ne savais rien ne servira a rien. ça ne servira qu'à faire pourrir la situation. Qu'il soit mal qu'il est des excuse ne change rien le mal est fait. Dire que ton mari est tout ce qui reste est aussi un moyen a toi de te voiler la face. Il faut que tu es une conversation avec lui pour mettre enfin les choses a plat. Tu ne peux pas rester comme ça que se soit a attendre que cela lui passe comme tu dis ou encore menacer de ne pas tenir si cela se passe mal car malgré ce que tu dis même si tu es sincère dire que tu ne tiendras pas est un moyen de faire pression et de faire du mal a tes enfants après je comprends bien que tu sois dévastée. Il faut a tous prix que tu te reprennes (oui je sais c'est facile a dire)penses a tes enfants et a ta famille qui sont avec toi.

Courage a toi
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Jeu 31 Juil 2008, 19:15

Merci Vehuiah ce que je voulais dire c'est ke je vais attendre ke ce soit mon mari qui me le dise et la nous aurons une vrai conversation.
Merci en tout cas à toi mais tu sais ce que je dis ce n'est pas pour faie une pression mais juse dire ce ke je ressent
odilan
 

par leejulos » Ven 01 Aoû 2008, 17:25

Odilan, pense à toi ! je sais c'est facile à dire...
Je ne comprends pas son "jeu" non plus. Es-tu sûre qu'il est avec la cousine de 20 ans ? tu crois qu'il viendrait te voir tous les jours s'il était réellement avec elle ?
n'attends pas qu'il te dise quoi que ce soit.. même si ça va pas, fais lui croire que ça va, sois moins dépendante de lui.. essaie s'il te plait ! ça le fera surement réagir... et au moins tu sauras ce qu'il en est...
Sinon ça va te faire encore plus de mal cette histoire !
Courage et gros bisous.
Lee.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par odilan » Ven 01 Aoû 2008, 18:08

Oui il est bien avec ma cousine de 20 ans. Il m'a dit qu il avait quelqu'un et c'est son meilleur copain qui m'a dit après avoir insité qui c'était. Sa femme les a surpris.
Je ne comprend pas non puls il vient plus tous les 2 jours à la maison que tous les jours quoi que ça dépend. Il est venu à la maison ce soir ma cousine est partie pendant ce temps s'occuper des chevaux mais lui ne m'a jamais dit que c'était ma cousine. Ce soir il m'a dit en parlant de moi, des enfants et de Clara ma famille c'est vous mes parents, mon frere je ne les voit plus c'est vous ma famille. Il m'a dit ça comme ça comme il aurait pu dire autre chose.
merci pour ton petit mot.
odilan
 

par odyssees » Sam 02 Aoû 2008, 08:40

Je viens de lire toute cette histoire et j'imagine bien l'angoisse de ce que tu vis Odilan.
Il y a une chose qu'il faut savoir, c'est qu'un homme qui a la certitude de retrouver son foyer, d'être pardonné, reviendra toujours et continuera de ce comporter avec autant de liberté.
Aimé cela ne veut pas dire tout sacrifier y compris ce que l'on est profondément en soi. j'ai compris cela à mes dépends !
La vie ne se résume pas à attendre le retour d'une personne même si cette personne remplit ton coeur et ta vie.
met son existance dans un coin de ta tête, à priori on ne peut pas douter de l'amour que tu as pour cet homme. Mais met le entre parenthèse. Si tu continues à l'attendre de cette manière tu vas rentrer dans une spirale de douleur (si ce n'est pas déjà fait !) d'où il sera très difficile pour toi de sortir.
Cet homme ne sait pas où il en est, ne sait pas ce qu'il veut et en même temps exige le sourire, le beurre, l'argent et le c.... de la crémière.
Il est peut être temps que tu penses a reconstruire ta propre vie, t'occuper de toi, d'avoir tes amis à toi, de faire du sport, des randonnées, des vacances pour toi et ne plus t'occuper de lui.
Il pourra alors prendre conscience de ce que tu représentes pour lui si il ressent véritablement l'idée de te perdre. Suis le , il te fuira ; fuis le, il te suivra....
Il est sur que ce comportement peut déboucher sur deux solutions : il revient ou il s'en va.
Si il revient ne l'accepte pas tout de suite, laisse mijoter dans son jus quelques temps, n'accepte pas de rapport sexuel, ne soit pas disponible pour lui, pas tout de suite même si tu en meurs d'envie. Il faut qu'il comprenne que tu es un être humain fait de chair, de sang et d'émotion. Il faut aussi qu'il comprenne que tu mérites le respect qui t'es du, tu vaux plus, beaucoup plus que la manière dont il te traite actuellement.
S'il ne revient pas, alors tu n'as rien perdu, est ce que cela vaut vraiment le coup d'aimer quelqu'un qui nous aimes pas ? Est ce que cela vaut vraiment le coup de souffrir, de rester dans la culpabilité ? Est ce que cela vaut vraiment le coup de se soumettre aux exigengces inconscientes d'une personne, d'un homme qui joue ?
Un jour une grande Dame m'a dit quelque chose à propos des émotions et des sentiments : "Quand tu te poses une question, tu sais déjà la réponse, pas besoin de la voyance. Si tu ne trouves pas la réponse, c'est que tu ne veux pas admettre la réalité."
J'espère que ma réponse ne va pas trop te choquer mais j'ai un franc parlé et je te sens si triste à distance. Cet homme ne vaut pas la peine que tu te perdes pour lui.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par odilan » Sam 02 Aoû 2008, 09:03

Merci pour ton message je ne te reproche pas ton franc parlé, c'est bien d etre sincère à propose de ta citation plusieurs fous je me suis posée la question à savoir si il reviendrait si il m'aimait vraiment la réponse en mon for intétieur est oui, plusieurs fois j'ai eu un pressentiment entre lui et ma cousine et quandl m a dit j ai quelqu'un il me connait bien il m'a diu fond de toi tu le sais je lui ai repondu non pour voir si il allait m'en dire plus mais non. Hier quand il est venu à la maison il m'a dit je ne sais pas pourkoi que sa famille c'était nous. Il m'a dit que ce n'était pas facile pour lui en ce moment. Il m'a serré dans s'est bras. Je ne le comprends plus j'ai l'impression de ne pas l connaitre.
Merci à toi en tou cas.
odilan
 

par vehuiah » Sam 02 Aoû 2008, 12:57

Odilan je suis d'accord avec tout ce que dit Odyssées. On te l'a dit a plusieurs reprise de penser a toi, tu es fragile, tu es sensible et tu ne sais plus ou tu en es. Il faut que tu reprennes pied et confiance en toi pour appréhender au mieux cette situation. Ce que je ne comprends pas c'est l'état de ton mari, que c'est il passé avant votre "séparation" quand il a quitté la maison. On dirait qu'il est perdu que quelque chose s'est cassé. A t'il perdu quelqu'un ? (un membre de sa famille, un ami) a t'il eu des problèmes a son travail c'est-il fait viré?. C'est il passé quelque chose entre vous? (je ne veux pas être indiscrète j'essaie de comprendre si tu ne veux pas en parler tu fais comme tu le sens)
En tout cas ne te perds pas de vu toi ce que tu es qui tu es sinon vous êtes perdu tous les deux.

Bisous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Sam 02 Aoû 2008, 13:23

Véhuiah, quand mon mari est parti de la maison il ne s'est rien passé entre nous, il n'y a eu aucun évènement mais il a peté les plombs il a dit qu'il n'en pouvaitplus qu'il avait toujours tout fait pour nous, qu'il avait toujours prit sur lui pour moi pour tout me donner pour toujours me satisfaire et qu'il n'en pouvait plus u'il voulait etre tout seul qu'il fallait le laisser sinon il feriat une bétise, il nous a annocé ça le jour de l'anniversaire de ma fille en pleurant, tout le monde pleurait, personne n'a rien vu venir. Aujourd'hui j'ai changé et quand on discute il me dit tout le temps pourquoi tu n'était pas comme ça avant. Avant je vivait sur un nuage un vrai bonheur mais mon mari n'allait pasbien mais il n'a jamais rien dit. Alors aujourd'hui l'histoire avec ma cousine me perturbe encore plusce que javais peur, que quelqu'un se mette entre nous e temps que nous resolvions nos problemes, est arrivé. ce que je ne comprend pas c'est que la seule personne qui est au courant me dit qu'il la traite de façonpas toujours gentille il passe ses nerfs dessus et lui dit si tu n'est pas heureuse tu n'a qu'a rentré chez toi, il n'a jamais été comme ça, il a toujours été la gentillesse meme. ce meme copain me dit laisse faire le temps il va s'en lasser, commet il peut savoir ça. La seule chose qui les réunisse c'est lapasson du cheval mais est ceune raisn suffisante pour coucher avec une gamine de 20 ans sale et pouilleuse ! je ne le comprend plus. Hier il était gentil avec moi à la maison il m'a meme dit qu'il voulait que je parte en vacance que je n'étais pas bien qu il fallait que j'aille voir du monde je lui ai répondu que je voulais bien faire tout ça mais avec lui.
odilan
 

par vehuiah » Sam 02 Aoû 2008, 13:46

Je vois trop de pression.il n'en pouvaitplus qu'il avait toujours tout fait pour nous, qu'il avait toujours prit sur lui pour moi pour tout me donner pour toujours me satisfaire et qu'il n'en pouvait plus u'il voulait etre tout seul qu'il fallait le laisser. Avant je vivait sur un nuage un vrai bonheur mais mon mari n'allait pasbien Est ce vrai? Est ce vrai qu'il a tout fait pour toi qu'il s'est toujours sacrifié et t'a tout donné?

Tu dis que tu étais sur un petit nuage mais n'est ce pas justement ton bonheur seulement le tient (ou celui de tes enfants qui comptait? que tu étais aveuglé par ce bonheur et pendant ce temps ton mari souffrait? Il te dit que maintenant tu as changé (tu es plus a son écoute plus gentille, plus a vouloir être a son contact. Parce que tout simplement la simple idée de le perdre te fait comprendre ce qu'il a été pour toi ? (je ne fais qu'analyser maintenant tu me dis si je me trompe)

Je pense que quelque chose s'est cassé en lui il n'en pouvait ça n'excuse pas ses bêtises je ne lui cherche pas d'excuse. Je pense que peut être vous avez besoin de changer tous les deux peut être toi devoir plus compter sur toi même et moins sur ton mari. Ne pas regarder que ton bonheur mais celui de tous le monde. Tout simplement être a s'est coté. quand a lui il doit aussi faire un gros travail sur lui, sinon il va continuer a faire ses bêtises car il ne s'est plus ou il en est

Après je suis mitigé en ce qui est du départ en vacance, je pense que d'un coté tu devrais aller d'aérer quelques jour quelques part ça te ferait le plus grand bien, lui dire je ne partirais pas sans toi c'est encore lui mettre la pression part que quelques jour va souffler un weekend. Pour ce ui est de l'histoire avec ta cousine et de son comportement envers elle je pense qu'il sait qu'il fait une bêtise mauis qu'il ne peut pas s'en empecher il deverse toute cette frustation sur elle. Mais si tu arrive a faire ce travail sur toi que tu dépendes moins de lui déjà pour toi ça sera bénéfique et aussi pour lui il se sentira moins étouffer.

bisous ma belle courage
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odyssees » Sam 02 Aoû 2008, 13:47

Odilan,
Ton mari a fait ce que l'on appelle un burn out. En gros, il a craqué. Il a gardé en lui durant des années tout ce qui le tracassait, tous ce qui etait diffcile à vivre.
Ta cousine est juste un passe temps. Laisse lui le temps. Il est surement entrain de changer beaucoup de chose en lui, de prendre conscience de ses besoins à lui. Je pense, toujours d'après ce que tu dis, qu'il a toujours tout donné aux autres sans vraiment penser à lui même. Pour trouver le juste milieu, il passe par des étapes extrèmes. Ce que je t'ai dit dans le précédent poste est valable quand même.
Quand, il jugera le moment, il reviendra, s'il le juge.... Mais en attendant, tu dois construire ta vie pour toi. Ne pas oublier que tu existes toi aussi, ne fais pas la même erreur que lui. Si tu attends trop de lui maintenant, tu seras tellement pleines de rancoeurs que votre relation sera encore plus difficile que maintenant.
Il t'a demandé aussi pourquoi tu n'étais pas comme cela avant ? si j'ai bien compris. Est ce que tu as bien analysé ton comportement vis à vis de lui, est ce que tu as toujours été inquiète de ce qu'il avait besoin ou alors t'es tu comporté avec lui comme si c'était normal qu'il ne s'occupe que de toi ou de tes enfants ?
Un couple c'est deux personnes, deux personnes aussi responsables l'une comme l'autre des inter-actions. Peut être que tu peux aussi l'aider à revenir en te remettant en question. En te posant la question de ce qu'il pouvais bien avoir réellement besoin dans votre couple ? et lui poser la question à lui.
L'amour est un jardin qui s'entretient chaque jour à deux, c'est surement pas un qui jardine pour le plaisir de l'autre.
L'amour c'est aussi le pardon. Il faut aussi que tu sois prête à lui pardonner vraiment ses écarts de conduites y compris la relation avec la cousine pouilleuse. Cela veut dire que si il revient, ne plus jamais remettre sur le tapis toutes les histoires qui se seront passées durant la période de rupture que vous vivez actuellement. En parler qu'une seule fois, dire en une seule fois tous ce que tu as sur le coeur et puis tourner la page. Je t'assure que ce n'est pas facile à faire, Car dans les moments de dispute ou de désaccord, on a tendance à toujours vouloir culpabiliser l'autre.
Courage,
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par odilan » Sam 02 Aoû 2008, 14:10

Vehuiah et Odysées, oui c'est vraiment la vérité mon mari a toujours fait tout pour moi il m'a vraiment tout donné, il travaillait plus que dur pour nous offrir une vie confortable et lui il s'est toujours oublié. Moi j'étais heureuse certes mais aussi heureuse de la voir heureux. Nous rendre heureux c'était son bonheur il le dit lui meme. Il était fiere de nous offrir des vacances magiques tous les ans et tout ce qu'il y a de mieux pour la maison ou pour les enfants. Je l'aimais sincerement mais je ne voyait pas qu il soufrait jamais il na dit quoi que ce soit il aurait mieux vallu une bonne discussion. Nous ne nous sommes jamais disputé depuis qu'il n'habite plus ici, il dit meme aux personnes qui trouvent "bizarre" qu'il vienne si souvent à la maison que nous nous entendons bien.
Quelq'un m'avait déjà parlé du "burn out" je pense que c'est tout à fait ça. qu il passe ses nerfs sur ma cousine je suis d'accord mais en attendant il couche avec. Bien sur que si il revient je suis prete à liui pardonner à mettre les choses à plat une bonne fois et à redemarrer sur de nouvelles bases mais quand ? je pense aussi qu'il va s'en lasser mais est sur ? Personne ne peut répondre. Tout ce que je sais c'est qu'elle ne sertà rien mis à part pour la bagatelle, elle se fait incendié, il vient à la maison, elle attend dehors si elle l'acompge, il l'incendie aussi pour me défendre il ne l'implique d'aucune façon dans sa vie, il a dit qu'il avait mis ses conditions qu il ne l'aimait pas qu il ne savait pas si il était amoureux mais que c'était chacun chez soi, chacun sa vie et pas de question et qu'il n'avait pas besoin de la voir souvent mais elle malgré tout ça elle se cramponne. Il parait qu'elle le cherche depuis février ! et cette aventure date de 3 semaines environ. le pardon il sera là meme si ça fait mal mais quand va-t-il se "debloquer"?
odilan
 

par odilan » Sam 02 Aoû 2008, 14:24

Je n'arrive pas à avoir de rancoeur envers lui ni meme de colère. C'est vrai quavant j'étais moins à l'écoute, depuis j'ai compris ce qu'il voulait la vie qu il voulit et là ou il s'étit sacrifié je lui ai proposé les changement, il m' dit encore pourquoi tu ne l'a pas fait avant ls pourquoi pas avant eviennne souvent, il me dit que j ai cassé quelque che. Au fond de lui il sait ce qu'il représente pour moi, il sait à quel point je tines à lui. Il m'a dit un jour, je ne sais plus quand éxactement mais ce n'est pas vieux, que si mon espoir se réalisait se qui se passait entre son départ de la maison et son retour ne me concernait pas et puis il m'a dit plusieurs fois je trouvais cette phrase bete mais peut etre que pou rlui elle a un sens " t'es bete parce que c'est peut etre d'aller voir ailleurs qui me fera revenir à la maison" maintenant je commence à comprendre. Mercredi quand il m'a dit qu'il avait quelqu'un, que nous avons fait l'amour il avait de l'eau dans les yeux et il m'a dit tu sais je suis fragile. Je suis prete à l'aider mais je ne sais pas quoi faire. L'histoire avec ma cousine fait mal parce que je ne comprend pas que mon mari puisse faire ça avec une fille de 20 ans tout le contraire de ce qu'il aime mais ce n'est pas lle plus important, ce n'est pas l'essentiel. Par contre hier il m'a dit que sa famille c'était nous si fille de 25 ans l'apprend elle lui ermera sa porte et il ne verra plus Clara qui est le bijou de la famille, mn fils de 21 en viendra au main il n'y a que celui e 17 ans qui je pense acceptera, j'espère que cela n'arrivera pas parce que là le probleme empirera je pense. Pour l'instant les enfants souffrent de cette situation mais là ça ferait vraiment exploser la famille.
odilan
 

par vehuiah » Sam 02 Aoû 2008, 14:27

Il était peut être heureux de vous combler mais était il vraiment heureux? au fond non puisque tout ce qu'il accumulé est sortie. je ne pense pas que cela soit qu'un burn out associé au stresse du travail mais je pense que c'est le stress de tout travail, famille obligation.Il te le dit lui même quand il te dit j'ai tout donné pour vous pour vous comble c'est que forcement il y avait un manque Et s'il te dit maintenant pourquoi tu n'étais pas comme ça avant c'est que quelque chose t'a bousculé a son départ et tu as changé a cause de ça car avant tu croyais tu ne voyais que ton bonheur en croyant que lui aussi était heureux.

Quand le débloquer on a pas la réponse, comme on te le dit a chaque fois tant que tu dépendra de lui pour tous il ne risque pas de revenir se sentant toujours oppressé. Il faut que tu compte plus sur toi

Pour ta cousine, c'est peut être justement parce qu'elle le cherchait depuis trois mois que lui mal en point il a cédé, maintenant il s'en sert que pour la bagatelle. Si tu le ressens mal pourquoi tu ne lui dis pas que tu n'acceptes pas la situation, qu'il te manque de respect en s'affichant avec ta cousine. Dis lui que si pour l'instant il a envie de souffler, il n'a pas a te traiter comme ça!!! Révoltes toi un peu respectes toi aussi peut être que lui aussi ça le fera reflechir

courage a toi
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Sam 02 Aoû 2008, 14:46

Tu as raison Vehuiah c'est le stress de tout un ensemble ça je le sais, c'est vrai que son départ a fait ressurgir quelque chose en moi, la routine n'était plus là, la peur de le perdre, j'en sais rien tout s'est fait tout seul et puis en discutant j'ai réalisé pleins de choses que je ne voyais pas avant. Mon mari était peut etre heureux d'une certaine manière heureux de nous vour heureux mas pas heureux parcequ'il accmplissait de choses qui lui faisait envie.
Pour ne plus dépendre de lui je me suis lancée dans la echerche d'un travail à temps plein, ce n'est pas facile mais je m'y accroche, il le sait.
Pour ma cousine je pense effectivement que c'est parce qu'elle le cherchait depuis un bon moment et qu'il allait mal qu'il a craqué mais il ne s'affiche nul par avec elle. Tout le monde sait que s'est ma cousine donc personne trouve suspect de les croiser mais ils n'affichent absolument aucun signe extérieur qui laisserait penser qu'ils se fréquentent. Son meilleur copain m'a dit "il n'y a rien qui transpire"j'ai vu toute les photos de son équirando sur son appareil il n'ay avait absolument aucune attitude équivoque.
Mon mari quand l m'a dit mercredi qu'il avait quelqu'un ne m'a jamais dit que c'était ma cousine, il n'a rien dt
odilan
 

par vehuiah » Sam 02 Aoû 2008, 15:08

Quand je dis affiché ce n'est pas aux yeux des autres mais de toi que je parle même s'il ne te l'a pas dit. Tu le sais tout de même par le biais d'un de ses amis! Toi tu le sais et c'est une raison suffisante pour ne pas l'accepter même si tu la su par un autre. Qu'il te le cache pour ne pas te faire de la peine peut être mais c'est jouer la au jeux du mensonge sachant que toi tu es au courant et que tu souffres encore plus.

Oui odilan accroches toi a cette recherche de travail c'est bien, mais je ne parlais pas seulement de la profession ou de la vie matériel quand je disais de moins compter sur lui c'est pour tous, ta vie de tous les jours. C'est déjà un début. Tu devrais réfléchir sur ces quelques jours de vacances ça te ferait du bien. Pas partir longtemps ni loin juste partir un weekend trois jours sans lui en parler ou juste en lui disant que tu t'absentes quelques temps sans lui dire ou et pourquoi, tu prends la voiture le train tu t'offre un weekend chez des amis ou autre. Et tu devrais lui dire que tu es courant pour ta cousine et lui. Sans esclandre ni reproche ni rien juste lui dire quand il vient calmement je suis au courant pour toi et elle cette situation ne me plait pas elle me fait mal mais je ne te juge pas, je t'aime toujours autant et je suis là aussi pour toi si tu ne vas pas bien.

bisous a toi.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Sam 02 Aoû 2008, 18:10

Tout ce que tu dis est vrai mais je ne peu pas lui avouer que je sais ca ne sortira pas et je voudrai tellement que ce soit lui qui me le dise. Il y a un autre soucis pour lequel je sais qu il ne me le dira pas c'est ma fille si il me le dit il sait qu'autmatiquement ma fille le saura et il sait au fond de lui qe si Jessica le sait elle lui fermera sa porte et il ne verra plus Clara sa petite fille qu il aime par dessus tout là ils étaient en vacances il leur adit quelle lui manquait.
odilan
 

par poussin53 » Sam 02 Aoû 2008, 18:25

bonsoir odilan,
je suis ton histoire depuis le début mais je ne réponds jamais. Je suis désolée si je vais etre brutale mais j'espère que ton mari se protège quand il est avec ta cousine car il a quand même des relations avec vous 2.Il vient te voir pour faire son linge, un calin c plutot facile je trouve.Il a les avantages sans les inconvenients.Est ce qu'il pense à toi?
Pense à toi(plus facile à dire qu'a faire) mais moi aussi j'ai aimé quelqu'un à m'en rendre malade, à tout lui donner et à espérer qu'il revienne mais rien.Alors pense à toi à tes enfants et à ta petite fille.Vis
Membre curieux(se)
 
Messages: 96
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 18:22

par vehuiah » Sam 02 Aoû 2008, 18:27

Je comprends mais a vouloir vous taire vous n'avancer a rien. Comme tu le dis il ne risque pas de te le dire pour ne pas te faire de la peine et peut être aussi pour ta fille. Mais là je dirais que même si un enfant peux être rancunier envers un parent qui a fait cela je te dirais ce que ma tante a dit quand elle a vécu la même histoire. Sa fille reprochait a son père d'avoir trompé ma tante (elle le traitait de tous les noms menaçant de ne plus le revoir) Ma tante lui a répondu qu'en tant que fille elle devait le juger sur son travail de père de ce coté elle n'avait rien a lui reprocher il avait toujours était là et avait pourvu a leur bonheur matériel. :"En tant qu'homme je t'interdis de le juger là c'est moi que cela concerne."

a méditer

bisous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Sam 02 Aoû 2008, 18:36

Un soir ma fille avait fait la fete elle n'était pas ivre mais bien gaie et elle m'a téléphoné et comme on dit "vino veritas". Elle m'a dit "maman papa a toujours été là pour moi je ne peux rien lui reprocher mais là c'est un con, quand je vois comment il te detruit coment il te fait du mal c'est un con et ça je ne peux pas l'accepter". Peu de temps après il y a eu une discussion avec mon gendre et mon mari a pris ses affaires pour aller dormir ailleurs pour ne pas se facher. Si ma fille savait pour cette cousine a qui elle a déjà fermé sa porte parce qu'elle n'a jamais pu la sentir, trop culotté, trop effrontée, trop mal polie, trop crassouille, ce n'est pas moi qui le dis c'est elle si elle savait je sais comment elle réagirait, je la connait par coeur elle fermerait saporte et tirerait un trait, mon fils celui de 21 ans est tellement impulsif qu'il en viendrait aux mains avec les deux, il n'y a que celui de 17 qui arriverait peut etre à faire avec.
odilan
 

par odilan » Sam 02 Aoû 2008, 18:41

Moi aussi j'y ai pensé j'espère qu'il se protège, demain je vais chez ma fille il ne sera pas là, il a ramené toute ses affaires, je regarderais dedans si je trouve quelque chose. Je crois que depuis que je sais (mercredi) et que j'n parle je n'ai pas encore réalisé meme si le soirtoute seule dans ma chambre je me fais des films et je me demande si il peut etre avec qulqu'un d'autre comme avec moi. Je ne sais meme pas ou il se voit pas chez ma fille, pas au hangar ou quelqu'un peu debatquer n importe quand pas ou elle loge il y a ma marraine, il a pu se passer quelque chose lorsde l'équirando mais je ne vois pa trop.
odilan
 

par odilan » Dim 03 Aoû 2008, 13:47

coucou à toutes et à tous aujourdhui ça va pas fort c'est 1 journée de gros cafard. Mon mari qui avait tant hate de vor Clara n'a pas été chez ma fille hier ce qui était convenu il a été dormir dans la caravane avec ma cousine ! puisqu'elle ne dormait pas chez sa grand mere. Autours de moi les participants de l'équirando savent mais tout le monde se tait pour me proteger pourquoi ?
J'ai besoin de vous.
odilan
 

par Kinthia » Dim 03 Aoû 2008, 14:04

c'est peut-être pour te protéger odilan. Et puis peut-être qu'ils ne veulent pas se mêler de ce qui ne les regarde pas.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par odyssees » Dim 03 Aoû 2008, 14:12

Odilan,
Je crois bien que tu es tellement prise par cette histoire, que cela te touche tellement, que tu te rends malade.
Lâche prise, cela ne sert à rien de te mettre dans cet état là, cela n'en vaux pas la peine.
Les gens te protègent parce que tu es trop sensible à ce qu'il se passe.
En cherchant à savoir tu te fais plus de mal qu'autre chose et la situation pour toi deviens obsessionnelle.
Prends du recul, essaies de penser à autre chose, occupe toi d'autre chose. Tu vas finir par péter les plombs !
Laisse le faire, les choses n'iront surement pas plus vite en te mettant martèle en tête.
Fais une pause méditation, laisse toi aller à pleurer un bon coup, laisse toi aller à tes émotions et ensuite arrête d'attendre. cela fait mal d'attendre.
Est ce que tu as des passions, des occupations ?
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par agualoca » Dim 03 Aoû 2008, 14:27

bonjour Odilan


Ton mari est en crise... Et il fait des bêtises comme toutes les personnes en crise... Je crois que comme d'autres te l'ont dit, il faut que tu te consacres à toi et à tes enfants. Et aussi, même si tu en as envie, ne fais plus l'amour avec lui... Pars quelques jours, seule... Reviens, le sourire au lèvres, reposée...et dit que tu t'es amusée.... Tu verras sa réaction :D
Il savent tous mais ne disent rien car ce n'est pas leur affaire si ton mari te trompe. C'est une affaire de famille, et ils doivent savoir que tu souffres déjà de son départ.
Je pense que tu te rappelles ce que je t'ai déjà dit : il faut que tu sois indépendante de lui. Il faut qu'il s'en rende compte. Il est parti parce que il n'en pouvait plus de tout gérer. Aujourd'hui, c'est à toi de tout gérer. Montre lui que tu es capable de le faire. Je sais que tu le fais depuis plusieurs mois... Tu ne sais pas s'il reviendra , alors commence à gérer ta vie comme s'il restait loin encore longtemps. Tu ne peux pas rester comme ça. Il ne peut pas t'utiliser comme ça, non plus...
N'accepte plus ses câlins... Il croira que tu as trouvé quelqu'un d'autre. Quand il sentira qu'il te perd, soit il reviendra, soit il te dira clairement les choses car il y réfléchira sérieusement, je te l'assure.
Je te dis ce que je pense sincèrement et je crois que tout le monde ici en fait autant. Alors deviens indépendante et vis ta vie, s'il t'aime il reviendra
Bon courage Odilan
bises
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par odilan » Dim 03 Aoû 2008, 19:30

Merci à vous aujourd hui je suis allée voir ma fille qui venait de rentrer de vacances et ma marraine (la grand mère de la cousine) je pense sincèrelment au fond de moi, ma marraine aussi que mon mari est en pleine crise que le Dominique que l'on connait ce n'est pas celui là. Si les gens se taisent je pense que c'est sincerement pour me proteger. Elle dit qu'il faut laisser la crise se passer je l'espère du fond du coeur. Comment est ce que je peux toujours l'aimer autant toujours espéreer la meme chose malgré ce qui se passe je ne suis pas normale ? Je n'ai meme pas de colère ou de rancoeur.
Vous constaterez qu'aujourd'hui j'ai fait l'effort de sortir meme si j'était très mal.
odilan
 

par Cha » Dim 03 Aoû 2008, 21:50

Chère Odilan,

Permets moi de prendre le risque de te blesser :(
Toutes ces paroles, tous ces espoirs, toutes ces aventures ... ne doivent pas t'empêcher de te regarder dans le miroir ... et d'être fière de QUI tu es :oops:
J'ai la désagréable impression -mais je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, je suis donc toute prête à admettre que je me trompe- que TOI, Odilan, TOI, tu es perdue en ce moment
Crois bien que, comme chacun d'entre nous, tu mérites de te recentrer, de profiter de toi-même et de te sentir bien

Comme disait l'autre : d'une part "plus est en toi", d'autre part "quand une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre"

Bien à toi
Courage
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 585
Inscription: Sam 24 Mar 2007, 16:48
Localisation: Belgique

par odyssees » Lun 04 Aoû 2008, 06:51

Voilà qui est bien, Odilan,
Continue dans la voie du détachement.
Cha a raison, elle te dit la même chose que nous toutes.
Courage.
Bises
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par vehuiah » Lun 04 Aoû 2008, 07:17

Oui odilan comme tu le vois tous le monde te dis la même chose après il est vrai que c'est a toi de faire les choses, mais c''est déjà un bon début. Comme le dit Kinthia les gens sont au courant mais ne dise rien parce que cela ne l'est regarde pas que voudrais tu qu'ils disent? Poussin53 et les autres ont aussi raisons ton mari couche avec deux femmes elle et toi avec les temps qui courent c'est dangereux ( a savoir s'ils se protègent?) Pour ça mais aussi parce que cette situation en peut plus continuer tu ne devrais, même si c'est difficile, ne plus coucher avec ton mari, ne plus accepter se petit jeucar même s'il est en crise tu n'as pas a accepter ça.

bisous courage
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Lun 04 Aoû 2008, 08:11

Facle à dire de ne plus faire l'amour avec mon mari, rien que de pouvoir le toucher, le sentir ça rechrage mes btteries pour un bon moment alors laisser tomber ça je ne peux pas.
Pas de nouvelles hier un oup de fil ce matin et surement un autre dans la journée ou une visite. L'espoir toujours l'espoir qui me fait tenir.
odilan
 

par Cha » Lun 04 Aoû 2008, 10:12

courage
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 585
Inscription: Sam 24 Mar 2007, 16:48
Localisation: Belgique

par odilan » Lun 04 Aoû 2008, 13:04

Depuis ce matin j'ai du avoir 4 fois mon mari au téléphone, il se rend compte que de vivoter les comptes sont ds le rouges et qu'il doit se remetre sérieusement au travail. Je suis aussi allée au hangar ou il ya les chevaux et la caravane pour prendre des dimension c'est lui qui m'a demandé d'y aller, il n'y a rien de suspet que ses affaires hier soir il est rentré de sa sortie à minuit il y a dormi mais je ne trouve pas trace de ma cousine nulle part tout a du etre scrupuleusement ramassé il y apourtant un indice un caleçon "bizarre " au pied du lit. Hier soir mon fils et ma fille ont discuté jusque tard avec mpoi en me disant ppa avant était réputé ^pour son travail assez loin aujourd'hui on n'en entend plus parler. Avant physqiquement il faisait très attention à lui aujourd'hui sur les photos de l'équirando on ne le reconnait plus, il a pris 5 kgs en 15 jours, il m'ont aussi dit qu'il n'avait plus de domicile fixe, qu'il était en pleine depression et qu'il regressait à une vitesse.Ma fille veut lui parler pour essayer de le vexer dan sa fierté et le faire réagir. Mon fils le plus jeune me di il ne m'appaelle pratiquement plus (alors que c'est son chouchou). Ma fille m'a dit il est en train de devenir "une julie", elle m'a di à a fréuenter sa détein tsur lui mais c'était sans arrière pensée, sinon elle aurait réagi autrement. Il doit passer ce soir me donner des cheques à déposer à la banque mais viendra-t-il e soir ou un autre jour personne ne peut le savoir à l'avance. Il décide tout au dernier moment.
odilan
 

par odilan » Mar 05 Aoû 2008, 07:07

Je viens d'apprendre ma son meilleur copain que on mari lui avait dit,à la cousine, je ne t'ai rien promis, tout ce que je sis c'est qu'hier soir il a pristout son linge est partimmenager dans sa caravane, ma cousine a suivi et malgré qu'il est beaucoup de respect elle le mene par le bourt du nez elle fouille das son portable, le seul lien qui nous unisait et à cgaque fois qu'il ne réponds pas ele regarde et il ne dit rien. Pour e copain c'est un feu de paille mais qui risque de durer quelque mois mais il semble d'près lui "un peu amoureux" lui qui voulait respirer etre seul, son indépendance, c'est quoi tout ça il continue de ven la maison mais on le sent stressé. Qu'est ce que je dois afire je suis perdue ?
odilan
 

par odyssees » Mar 05 Aoû 2008, 11:55

Odilan,
Ce que tu dois faire nous te l'avons dit déjà.
Laisse faire son petit bout de chamin sans t'en préoccuper, fais ta vie, ne t'occupe plus de lui.
Laisse le croire qu'il va te perdre.
Plus tu vas être dans l'angoisse où tu es actuellement, plus il va s'éloigner. Il a la certitude de ton amour. Il arrive, il claque des doigts et toi tu rampes, tu trembles, tu lui est totalement soumise. Montre lui autre chose de toi, montre lui que tu n'as pas besoin de lui, que tu n'es pas dépendante de lui... et là il se remettra en question.
Sois lucide, on ne peut pas obliger quelqu'un a nous aimer, il est en ce moment avec une autre femme et même si cela te fais mal, tu es bien obligée d'accepter la situation. Pour l'instant tu ne peux rien faire dans cette situation que de te prendre en main et arrêter de te torturer pour rien.
Tu sera bien à temps de choisir si tu lui pardonnera ou non, et dans la mesure où il revient ce qui n'est pas certain non plus.
Fais ta vie à toi, fais toi des amis, sors, rencontres du monde, occupe toi de toi.
Je sais ce que tu vis, je l'ai vécu moi aussi, pour me rendre compte au bout du compte que j'ai souffert pour rien. Je m'étais tellement laisser submergée par l'attente et l'angoisse, la douleur et la souffrance que quand "il" est revenu, je n'étais plus capable de lui pardonner. Je lui avais pardonner son incartade mais je n'ai jamais pu oublier ses heures d'angoisse et de souffrance. Cette état émotionnel nous nous l'infligeons à nous même, nous nous punissons nous même. Je sais maintenant que je ne me laisserai plus avoir par cet état émotionnel, c'est ce qui nous détruit le plus.
Il faut te dire qu'il ne peut pas te donner plus que ce qu'il te donne maintenant parcequ'il est tellement mal lui même qu'il n'est pas en mesure d'évaluer ta propre souffrance. C'est sa vie à lui et non la tienne. Aimer vraiment c'est accepter que l'autre parte, autrement cela veut dire que l'on aime pour soi. Je sais que c'est difficile à appréhender comme concept. Nous sommes éduqués dans l'attente du retour, dans l'exigence de l'autre. La seule exigence que nous devons avoir c'est celle de nous même.
Apprends à vivre sans lui, de toute façon qu'il revienne ou pas tu sera toujours beaucoup plus en harmonie avec toi même, si tu ne dépends plus affectivement de qui que ce soit.
Laisse le vider ses "poubelles", ce sont les siennes, pas les tiennes. Trouves l'amour qui est en toi pour toi, pas le sien. La seule personne qui peut te rendre heureuse c'est toi même et personne d'autre.
A toi de trouver ta paix intérieur, lâche prise. Profites de cette épreuve pour grandir en toi.
Je peux te dire par expérience qu'une fois que tu as laché-prise, la lucidité vient et tu te rends compte que l'on s'attache à des détails qui sont en réalité sans importance, que l'on se bats contre des moulin à vent...
Si tu vis ce que tu vis actuellement, dis toi que tu as certainement des choses à apprendre, à comprendre et qu'après cette période difficile, tu sera de toute façon plus forte quelqu'en soit l'issue.
Bise
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par odilan » Mar 05 Aoû 2008, 12:40

Merci pour ce long message. Hier soir son meilleur copain m'a dit qu'il se faisait mener par le bout du nez ça ne lui ressemble pas. J'ai envie et je n'ai pas le choix que de le laisser ce bruler les ailes, deux personnes qui sont au courant de la situation m'ont dit que ça ne durerait pas que ce ne serait qu'un feu de paille mais qui pourrait durer jusqu'en septembre, il m'a ditu'en ce moment il avait ce qu'il a en dessous de la ceinture à la place de la tete. Je l'ai appelé ce matin je lui ai proposé de discuter avec lui ce soir pour mettre les choses à plats, il m'a dit qu'il m'avait dejà tout dit ce qui est completement faux, je sais aussi par son ami que cette samoperie a dit qu'elle allait m'éliminer, mon mar lui aurait répondu qu'on effeçait pas tant d'années de vie comme ça.
odilan
 

par menadel » Mar 05 Aoû 2008, 13:29

coucou odilan,

honnêtement je pense que tu devrais également régler tout ça avec ta charmante (ironique) cousine...Une bonne conversation devrais avoir lieux
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Leloraan » Mar 05 Aoû 2008, 13:31

C'est la première fois que je te donne mon avis, mais je suis tes difficultés...
Voilà ce que je pense.
Tu l'aimes, personne ne peux juger si tu as raison ou tort, c'est comme ça. Tu souffres et c'est insupportable cette situation figée.
Mais...Pour faire avancer les choses, il faut absolument que quelque chose change! Ne compte pas sur lui, il l'aurait déjà fait, changer quelque chose. Arrête d'attendre que le changement vienne de lui. La seule personne sur qui tu as de le pouvoir, c'est toi! C'est toi qui doit changer quelque chose à la situation.
Alors, tu vas faire semblant que tu t'éloignes de lui, faire semblant que tu t'intéresses à d'autres personnes, faire semblant que tu envisages de te débrouiller sans lui... Ca va être difficile, mais il n'y a que ça qui puisse apporter quelque chose de neuf dans votre histoire. Ce ne sera pas plus difficile que ce que tu vis maintenant, non?
Peux-tu imaginer sa réaction si il pense que tu pourrais te passer de lui?
Ce qui est certain, c'est que ça fera bouger les choses, comme quand on donne un coup de pied dans un nid de guêpes! :D Il te supplierait de soigner ses piqures sans doutes! :D
Alors, tu le laisseras un peu comprendre, regretter, demander...et, si tu veux, tu diras, bon, d'accord, je veux bien encore essayer avec toi, mais à certaines conditions! :D
Ou bien: non, je suis mieux sans toi, je veux vivre avec quelqu'un qui me respecte, si ce n'est pas toi, ce sera un autre... :D
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par odilan » Mar 05 Aoû 2008, 14:21

Tu es sure que le fait de créer cette nouvelle situation pourrait le faire revenir ? Ou alors il se dira ça y est elle se débrouille sans moi je reste son ami ?
odilan
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité