LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malichka » Dim 06 Juil 2008, 15:23

Merci pour vos messages Veh et Cendre2lune! ;)

Je vais jouer le silence... mais je crois que ça ne va pas être aussi dur que ça... car j'en avais un peu marre... de ce silence en retour.
Mais je suis assez surprise. :(
Je vais les appeler demain pour savoir si ils l'ont envoyé... ou si c'est ok!
C'est bien compliqué... car j'ai une autre boite qui serait intéressé par mon profil pour la même période... donc je suis un peu bloquée. :(

Merci encore et bon dimanche!

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par insoumise » Dim 06 Juil 2008, 15:44

malichka, je me demandais ou tu en etais, bon compris pas avance, laisse le silence s installer, il faut pas s incruster si on veut pas de nous, tu merites certainement mieux que cet homme. arrete de te prendre la tete et si en plus tu as du travail tu voire d autres personnes et cel te fera du bien. courage; bises insoumise
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par Malichka » Dim 06 Juil 2008, 15:47

Merci pour ton message Insoumise. ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par acidia » Dim 06 Juil 2008, 16:33

Bonjour Malichka !

Ah ces zhommmes :twisted: enfin vaut peut être mieux qu'il garde le silence plutot que dire des bêtises plus grosses que le genre humain :twisted: , j'ai connu un mec comme ça, il me laissait trois semaines sans rien dire et revenait avec des messages " hello quoi de neuf?" dans ma tête " ah ben je pensais plus à toi, dommage que tu reviennes"
Je sais que c'est dur de pas envoyer de messages moi, je peinais gravement, il devait avoir une capacité celui là :lol:
Peut être en étant plus ferme avec lui, tu le poussera à agir autrement, et puis il revient avec des exuses " euh j'avais beaucoup de travail" accepte mais pense bien à faire passer tes interrogations " euh je suis un numéro pour écluser ton forfait texto ou quoi ?" :mrgreen:

Mais ce n'est pas tant la question que tu ne mérites pas d'être comme ça , mais surtout que c'est pas clair dans chacun de vous ! Toi tu ne sais pas trop quoi attendre , ni ce qu'il pense, de son côté c'est peut être les mêmes interrogations :)

Pour le contrat je suis du même avis que les filles, attends peut être au moins mardi mais sinon recontacte les pour savoir où cela en est ! Tu seras fixée de leur degrés d'honnêteté

Courage :fleurs:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Malichka » Dim 06 Juil 2008, 16:52

Merci. ;)

:( C'est pas simple du tout... :roll: :lol:
Le pire c'est lorsque je lui envois des messages ces derniers temps... J'ai l'impression de "le souler" ou de l'étouffer. :? :roll: Et je sais à l'avance qu'il ne donnera pas suite... :( étrange donc... je vais jouer la carte du silence. :D

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par acidia » Dim 06 Juil 2008, 19:49

Peut être pas que tu l'étouffes mais tu dois te sentir tellement mal à l'aise que les messages ne doivent pas être très "naturel " ! Moi quand j'étais dans cette situation je me disais même mais j'ai peut être envoyé un message qui ne suggérait pas de réponse , donc du coup il réponds pas :zarbi: Non mais c'est fou comme je me suis prise le beignet pour rien en fait.

Même cela te fait peur, et t'inquiète le silence est quand même le mieux, parce qu'en attendant ben il a rien à faire parce que tu est toujours là; si il laisse les choses comme cela c'est qu'il n'est pas sur de lui ou que la tournure des évênements ne lui vont pas
:fullamour: :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Trist'An » Lun 07 Juil 2008, 02:02

Coucou Malichka, je n'ai pas tout suivi, désolé, et puis comme je suis un homme et que j'ai un cerveau plus petit qu'une femme :twisted: moi pas tout comprendre.

L'amour se joue à plusieurs partitions.

L'amour parfait, un homme, une femme, chabada bada, mille textos à l'heure : il serait plus simple de ne faire plus qu'un.

L'amour inique, qui porte bien son nom, le bancal, l'étouffant, je t'aime, pas moi, fous moi la paix, tupuducu? Je t'envoie un seul texto, au secours elle m'agresse... Celui qui fait mal, parce que l'amour ne va que dans un sens.

Et puis l'amour tout doux, j'ignorais que je t'aimais, voire je te haïssais, mais ces sentiments étaient en fait tout-autres... Chi va piano va sano. Celui-là est plus discuté. J'entends encore dire ci et là "On ne se réveille pas un matin en se disant Tiens, je l'aime lui, tiens je suis l'homme de sa vie à elle !"
Mais visiblement il existe et on en a la preuve chaque jour.

Alors Malichka, tu sais déjà que tu ne fais pas partie de la catégorie 1, à toi de voir si tu fais partie de la 2, ou la 3. En espérant qu'il s'agisse de la 3.

Une chose, un mec timide profitera d'une ouverture pour s'y engouffrer. Si lorsqu'il est sûr d'avoir votre coeur, il ne bouge pas, c'est mauvais signe.

Bon, de mon côté, je continue à appliquer au mieux le manifeste en répondant à une question avant de faire état de... mon état.
Mon travail me pèse, il pèse aussi mes jeunes collègues en CDD... Je n'arrive pas à surmonter le stress, à faire la part des choses, à laisser le travail hors de chez moi.
Je veux en changer, j'ignore comment en changer, j'ignore si je tiendrai jusqu'à la fin de mon contrat, en décembre, cela me semble au-dessus de mes forces.
Après mon année difficile, je pourrais aisément me faire arrêter par mon médecin. J'hésite, qu'en pensez-vous ?
Merci
Trist'An
 

par vehuiah » Lun 07 Juil 2008, 06:01

Trist'an dans ta question tu as aussi donné la réponse. Cette année a été difficile comme tu le dis, tu ne sais plus trop ou tu en es, tu as besoin de repos et de réfléchir. Je te dirais donc pour ton bien de te faire arrêter quelques temps pour repartir sur des plus bases saines. Prends ces quelques jours que l'on va te donner. Prends les pour te reposer, remettre tout à plat. Profites de ces jours pour te retrouver en famille avec les amis parler avec eux leur demander conseil. Ton travail sembles te peser? si cela est le cas, pourquoi ne pas faire des demandes autre part voir si on te proposerait quelque chose de plus interessant (tout ça c'est de la supposition je me doute que ça ne doit pas être facile d'obtenir mieux) mais qui ne tente rien n'a rien. Interroges tes relations demandes conseil a d'autre regardes d'autres boites pour le travail.

Bises :wink: a toi
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Lun 07 Juil 2008, 09:00

Bonjour,
Ici, chez moi la vie continue a etre pesante, meme oppressante dans certains moments.Mon mari continue à venir à la maison mis moins souvent il ne travaille plus à coté on va dire un jour sur deux et il rste moins logntemps parcequ'il n'habite plus chezma fille avec mon endre il y a eu ds hauts et des bas, au bout d'un certain temps, il est parti habiter dans la maison de campagne de ma marraine c'est à 25 kms de la maison. Il ùe ma,quetout le temps j'ai besoin de votre aide ne serait ce que pour parler.
odilan
 

par vehuiah » Lun 07 Juil 2008, 09:29

Odilan, ta situation est délicate, il faudrait peut être faire appel a un spécialiste psychologue un conseiller conjugal. Mais il faudrait y aller tous les deux, mettre les choses a plat enfin devant le spécialiste qui va peut être vous aider. Personnellement j'ai l'impression qu'il fuit, les contraintes familiales lui pèsent, sa situation ne lui convient plus. Il a peut être voulu partir quelques temps pour faire le point mais la situation perdure il venait de temps en temps chez toi il vient moins souvent c'est qu'il s"éloigne et que cette liberté lui convient. Tu conviendras que rester là a attendre, à l'attendre avec l'angoisse au coeur n'est pas très bon pour toi. N évites pas de le mettre au pied du mur juste par peur de le perdre car même en restant comme ça tu es quand même entrain de le voir partir sans réagir.

bisous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Malichka » Lun 07 Juil 2008, 11:29

Merci pour ton message Tristan. ;)
J'espère que je fais partie de la troisième catégorie! :roll: :lol: :lol:
Enfin, pour l'instant... je vais essayer de m'aérer un peu l'esprit! Histoire d'arrêter de penser à lui 24h/24!
Car la plupart du temps... quand on sort une personne de son esprit elle réapparaît! Enfin je crois... :mrgreen: :lol: Mais j'ai déjà fait cette expérience ça marche! :)

Je vais penser un peu à moi...
Tiens... je ne voulais pas... vous donnez cette nouvelle... car je n'étais pas sûre à 100%... Mais ça y est j'ai décroché un contrat! :)
C'est un petit cdd de deux mois... mais c'est mieux que rien pour commencer! :P
Cette bonne nouvelle... je ne lui annoncerai même pas... pourtant j'aimerai... mais je n'ai plus la force d'encaisser encore un silence! :roll: Mais si je sais qu'il se faisait toujours... du "soucis" pour moi dans le milieu pro.

Sinon, Tristan... je suis du même avis que Veh...
Si tu sens que ça ne va pas... et que tu as besoin de te ressourcer... prendre un peu de recule... voir des personnes que tu aimes...
POurquoi ne pas le faire si c'est faisable! ;)

Bon courage.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par odilan » Lun 07 Juil 2008, 11:42

Merci vehuia pour ton message, je vais voir le psy toutes les semaines, lui di comme dans le tirage de matjake qu il y arrivera tout seul que pour l'instant c'est comme ça, il dit qu'il ense tout le temps à nous mais qu'il n'est pas bien il a toujours des idées noire. Si il vient moins souvent depuis la semaine dernière c'est à cause de son traval qui n'est plus à coté de chez nous mais quand il est près il vient 3 fois par jour des fois. Hier je lui ai dit que son équirando me stresais parce que je serais une semaine sans le voir il m'a dit qu'il n'était pas encore parti et qu'il m'appellerai. Ce n'est pas que je ne veuille pas le voir mais je ne pense pas qu'il parte doucement je pense qu'à chauqye fois que les choses vont trop vite il met un frein.
Merci à toi de m'avoir répondu.
odilan
 

par vehuiah » Lun 07 Juil 2008, 12:15

:idea: c'est plus complexe que je ne l'avais cru alors ^^'. Si le psychologue pense qu'il va revenir alors il faut hélas prendre ton mal en patience. C'est normal qu'il te manque et que cela te chagrine et te stresses. Il a des idées noires ? Il fait une dépression? Continues a le soutenir alors quand il vient montres lui que tu es là pour lui. Surtout penses a toi aussi cette situation te déprime encore plus et il ne faut surtout pas. Ce que je dis est bien simpliste c'est que je n'ai pas vécu ça et que je regarde avec ce que tu nous en dit voilà ma belle si tu as besoin encore on est là ^^'
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Lun 07 Juil 2008, 17:16

Merci de ton soutien ça fait du bien d'avoir quelqu'un quelque part à qui parler.
Mon mari est venu en début d'après midi, il ne bossait pas cet après-midi nous avons passé un moment ensemble à parler du quotidien, des garçons, nous avons fait un calin et puis il est pari s'occuper de ses chevaux. Aujourd'hui il était bien il n'était pas stressé. 9a recharege n peu les batteries.Merci à toi d'etre là.
odilan
 

par vehuiah » Lun 07 Juil 2008, 18:37

De rien Ce n'est vraiment pas grand chose ce que je fais ^^'. Je suis ravie de voir qu'aujourd'hui ça allait mieux. Il est venu, vous avez passé un moment ensemble, un petit moment de paix c'est l'essentiel. Il faudra être patiente et le soutenir. Pense aussi à toi à ta sérénité pour appréhender ces moments difficiles.
Bises
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Mar 08 Juil 2008, 09:23

Quad mon mari habitait chez ma fille ça me stressait moins parce que je savais à peu près tout le temps ce qu'il faisait et tout ce qu'il me disait collait avec ce que ma fille me racontait. Aujourd'hui il habite dans la maison de campagne de ma maraine à 25 kms de la maison parce que avec mon gendre un soir ça ne l'a pas fait alors ça me stresse parce que maintenant il est là bas il me dit ce qu il fait mais je ne suis tout le temps angoissée,stressée, je n'rrive pas à prendre le dessus là dessus. Il doit emménager dans sa caravane sur le terrain ou il y a les chevaux il attend son branchement d'eau pour y aller et puis il y a ma petite cousine qui est arrivée elle ne fait que le scotcher parcequ'elle est fachée avec ses parents et sa soeur et il n'y a que mon mari et le président de l'association équestre qui la supporte parce que la seule chose qu elle sache faire c'est s occuper des boxes alors .......!!
Il a du mal à comprendre que je lui fasse la tete, il me dit c'est tausine elle ne t' a rien fait mais juste le fait qu'elle s'incrtuste comme ça je ne supporte pas. Ce n'est pas un fait nouveau ça a touours été déjà qu'en situation normae ell e me gonflait là c'est encore pire. Le seul souhai c'est que cette journée soit aussi belle que celle d'hier mas ça.....
Merci à vous.
odilan
 

par vehuiah » Mar 08 Juil 2008, 12:22

Tu as l'air beaucoup stressée de ne pas savoir ce qu'il fait de la journée. N'aurais-tu pas confiance en lui?Tu n'aimes pas le savoir trainer avec ta cousine c'est juste parce que tu n'aimes pas ta cousine ou tu as peur que quelque chose se passe entre eux? (j'extrapole peut être désolé mais c'est l'impression que m'a laissé ton message si je n'ai pas compris tu m'en excuse ^^)
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Mar 08 Juil 2008, 12:45

Si j'ai confiance en lui mais avant je savais tout ce qu'il faisait dans les moindre détails, aujourd'hui j'en sais moins et c'est ça qui me stresse, le psy dit que c'est parce qu'il échappe à mon controle je dirais oui et non c'est juste que savoir tout le temps ou il est et ce qu'il fait me rassurait il me le dit avant ou après suivant comment on se voit.
Ma cousine je n'ai jamais pu la voir, elle a 20 ans, est fainéante, elne ait rien faire veut trouver un traail mais n'en cherche pas. Ses parents lui ont donné un budget et elle doit se débrouiller avec. Ce qui me stresse c'est qu'elle est eule donc elle scotche mon mari, non je ne craint pas qu'il se psse qq chose entre eux c'est juste qu'elle passe du temps avec quand elle s'occupe des boxes ou des chevaux alors que moi je voudrais qu'il soit tout le temps avec moi, mais à l'heure actuelle c n'es pas possible. Quand je suis aussi aec mon mari et qu'elle est là elle essait de venir vers moi par des paroles ou des attitudes mais je la rejete mon mari m'a dit "pourquoi tu es comme ça elle ne t'a rien fait" mais ça a toujours été avant j'atrrivais à faire un minimum d'efforts par politesse mais aujourd'hui je n'en ai plus la fore et les choses sortent comme elles sont il n'y a plus à se forcer pour etre polie.
odilan
 

par manouche » Mer 09 Juil 2008, 06:56

Bonjour, je viens souvent vous lire mais ne sais pas toujours quoi répondre...Il y a tant de choses qui font écho en moi que j'ai peur de ne pas être objective. Les problèmes de boulot, d'orientation pro, les hommes "silencieux" , les portes qui s'entre ouvrent sans complètement s'ouvrir: je connais! J'ai une amie qui dit que l'on a tout ce que l'on veut avec patience et persévérance moi j'ajoute un bémol en disant que les limites de l'attente sont l'amour de soi et la souffrance! Malheureusement je constate que j'ai tenu plus par orgueil (ou parceque je suis tétue?)que par réel désir. Au regard de ma vie actuelle je me dis que j'ai vécu des périodes sombres par manque d'amour de MOI MEME tout simplement. Ok c'est un peu facile à dire mais je le promets c'est si vrai que j'en suis déçue. Que de doutes, de larmes non utiles!Il y a bien des choses que je ne refairais pas que je me suis moi même fais du mal et ça n'a servi à rien! Malichka j'imagine bien tes discussions avec tes amies, les calculs de temps, le "décorticage"de chaque mot ou geste. J'ai une copine qui vit la même situation. Elle lui trouve mille excuses, donne pour deux etc...Est ce ça aimer et être aimée? A quel moment faut il cesser? Je ne pense pas mais je sais aussi ce que c'est que de ne pas vouloir l'entendre.
Bref avant d'écrire un roman...Je voulais juste dire que quelque soit la situation nous en sommes acteurs et PAS victimes, à chacun de savoir jusqu'où il peut aller, à chacun d'évaluer l'intérét de de ce vécu...Je pense que ce positionnement peut aider à moins souffrir car ça rejoint la pensée positive à force et ça aide à faire tourner la roue. J'ai mis des années à le comprendre! Et même face à des situations où on se dit qu'on n'y peut rien en analysant tout on se rend compte que l'on y peut quelque chose même si sur l'instant c'est douloureux. Je n'ai que 32 ans ou j'ai déjà 32 ans au regard de tant d'années à me "planter" là c'est différent car je ne veux plus souffrir car je veux sourire même si je ne vis et n'ai pas ce qui me serait nécessaire pour cela réellement. Ce positionnement a fait tourner la roue même si ça m'a valu de faire des choix douloureux et beaucoup de larmes par moment. On a qu'une vie autant ne pas la subir,non? Bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par vehuiah » Mer 09 Juil 2008, 07:36

odilan a écrit:Si j'ai confiance en lui mais avant je savais tout ce qu'il faisait dans les moindre détails, aujourd'hui j'en sais moins et c'est ça qui me stresse, le psy dit que c'est parce qu'il échappe à mon controle je dirais oui et non c'est juste que savoir tout le temps ou il est et ce qu'il fait me rassurait il me le dit avant ou après suivant comment on se voit.
Ma cousine je n'ai jamais pu la voir, elle a 20 ans, est fainéante, elne ait rien faire veut trouver un traail mais n'en cherche pas. Ses parents lui ont donné un budget et elle doit se débrouiller avec. Ce qui me stresse c'est qu'elle est seule donc elle scotche mon mari, non je ne craint pas qu'il se psse qq chose entre eux c'est juste qu'elle passe du temps avec quand elle s'occupe des boxes ou des chevaux alors que moi je voudrais qu'il soit tout le temps avec moi, mais à l'heure actuelle c n'es pas possible. Quand je suis aussi avec mon mari et qu'elle est là elle essai de venir vers moi par des paroles ou des attitudes mais je la rejeté mon mari m'a dit "pourquoi tu es comme ça elle ne t'a rien fait" mais ça a toujours été avant j'arrivais à faire un minimum d'efforts par politesse mais aujourd'hui je n'en ai plus la fore et les choses sortent comme elles sont il n'y a plus à se forcer pour être polie.


D'un coté le spécialiste a raison, c'est inconscient mais je pense que le fait de savoir tous le temps ce qu'il faisait ou il était avec qui il était, c'est une manière d'avoir une emprise sur ses faits et gestes et d'un coté cela te rassurait, il était sous "ton contrôle" car tu savais ce qu'il faisait. Tu l'as même dit plus haut quand il était chez ta fille, tu demandais à la fois a ta fille et a lui des renseignements sur ce qu'il faisait de sa journée pour voir si cela concordait. Le fait que maintenant il prenne plus de distance et le fait de ne pas savoir ce qu'il fait de sa journée tu paniques ça te stresses donc tu l'appelles régulièrement ou tu lui en veux qu'il passe du temps avec d'autres personnes au lieu de toi. Tu as l'impression qu'il t'échappe. N'est ce pas ça odilan?

manouche a écrit:Bonjour, je viens souvent vous lire mais ne sais pas toujours quoi répondre...Il y a tant de choses qui font écho en moi que j'ai peur de ne pas être objective. Les problèmes de boulot, d'orientation pro, les hommes "silencieux" , les portes qui s'entre ouvrent sans complètement s'ouvrir: je connais! J'ai une amie qui dit que l'on a tout ce que l'on veut avec patience et persévérance moi j'ajoute un bémol en disant que les limites de l'attente sont l'amour de soi et la souffrance! Malheureusement je constate que j'ai tenu plus par orgueil (ou parceque je suis tétue?)que par réel désir. Au regard de ma vie actuelle je me dis que j'ai vécu des périodes sombres par manque d'amour de MOI MEME tout simplement. Ok c'est un peu facile à dire mais je le promets c'est si vrai que j'en suis déçue. Que de doutes, de larmes non utiles!Il y a bien des choses que je ne refairais pas que je me suis moi même fais du mal et ça n'a servi à rien! Malichka j'imagine bien tes discussions avec tes amies, les calculs de temps, le "décorticage"de chaque mot ou geste. J'ai une copine qui vit la même situation. Elle lui trouve mille excuses, donne pour deux etc...Est ce ça aimer et être aimée? A quel moment faut il cesser? Je ne pense pas mais je sais aussi ce que c'est que de ne pas vouloir l'entendre.
Bref avant d'écrire un roman...Je voulais juste dire que quelque soit la situation nous en sommes acteurs et PAS victimes, à chacun de savoir jusqu'où il peut aller, à chacun d'évaluer l'intérét de de ce vécu...Je pense que ce positionnement peut aider à moins souffrir car ça rejoint la pensée positive à force et ça aide à faire tourner la roue. J'ai mis des années à le comprendre! Et même face à des situations où on se dit qu'on n'y peut rien en analysant tout on se rend compte que l'on y peut quelque chose même si sur l'instant c'est douloureux. Je n'ai que 32 ans ou j'ai déjà 32 ans au regard de tant d'années à me "planter" là c'est différent car je ne veux plus souffrir car je veux sourire même si je ne vis et n'ai pas ce qui me serait nécessaire pour cela réellement. Ce positionnement a fait tourner la roue même si ça m'a valu de faire des choix douloureux et beaucoup de larmes par moment. On a qu'une vie autant ne pas la subir,non? Bises


Il est vrai que nous sommes acteur de nos vies, mais il y a quelque fois ou nous subissons des évènements où ne nous sommes pas maitre de ce qu'y arrive. Mais nous sommes maitres de nos actes, nos paroles et de notre inaction. C'est quelque chose qu'on ne doit pas oublier qui nous place devant notre responsabilité en tant qu'être humain même si quelque fois cela fait l'effet d'un coup de poignard.
bisous manouche
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Mer 09 Juil 2008, 12:38

Il y a du vrai dans ce que tu dis vehuiah, ce n'est pas que je sens qu'il s'éloige mais c'est que je ne controle plus. C'aurait été en temps normal il m'aurait dit au revoir le matin m'aurait raconté sa journée le soir voila mais là je vaux tout savoir tout le temps je ne maitrise pas alors je lui téléhone il m dit toujours ou il est et e qu'il fait ce qui me surprend parfois c'est qu'il me réponde gentiment sans jamais m'envoyé ballader. Je sais qu'au fond de lui il m'aime toujours il l'a meme aussi dit mais pourquoi il ne veut pas baisser sa garde je ne sais pas. Merci à toi.
odilan
 

par LILOUE29 » Jeu 10 Juil 2008, 12:33

bonjours les filles..

je viens d'acheter un jeu de carte appelé " la voyante" car on m'a dit de commencer par ce jeu- la pour developper mes dons.

Seulement , je souhaiterais savoir comment on s'y prend et quel oracle fait -on avec celui-ci qui contient 32 cartes , et y a t'il des livres precis pour apprendre à s'en servir ....

merci bien pour vos réponses

à bientôt
liloue29
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:42
Localisation: 29200 brest

par vehuiah » Jeu 10 Juil 2008, 12:38

Liloue29, le divan sert surtout pour confier ses problèmes de tous les jours ses coups de déprime. Tu devrais mettre ta question dans la section développements de vos capacités
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par LILOUE29 » Jeu 10 Juil 2008, 14:24

ok , excuse moi , je vais essayer de trouver ou ca se trouve
merci et à bientôt
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:42
Localisation: 29200 brest

par Trist'An » Ven 11 Juil 2008, 05:21

Malichka a écrit:Merci pour ton message Tristan. ;)
J'espère que je fais partie de la troisième catégorie! :roll: :lol: :lol:
Enfin, pour l'instant... je vais essayer de m'aérer un peu l'esprit! Histoire d'arrêter de penser à lui 24h/24!
Car la plupart du temps... quand on sort une personne de son esprit elle réapparaît! Enfin je crois... :mrgreen: :lol: Mais j'ai déjà fait cette expérience ça marche! :)

Je vais penser un peu à moi...
Tiens... je ne voulais pas... vous donnez cette nouvelle... car je n'étais pas sûre à 100%... Mais ça y est j'ai décroché un contrat! :)
C'est un petit cdd de deux mois... mais c'est mieux que rien pour commencer! :P
Cette bonne nouvelle... je ne lui annoncerai même pas... pourtant j'aimerai... mais je n'ai plus la force d'encaisser encore un silence! :roll: Mais si je sais qu'il se faisait toujours... du "soucis" pour moi dans le milieu pro.

Sinon, Tristan... je suis du même avis que Veh...
Si tu sens que ça ne va pas... et que tu as besoin de te ressourcer... prendre un peu de recule... voir des personnes que tu aimes...
POurquoi ne pas le faire si c'est faisable! ;)

Bon courage.

:calin:

Coucou !

Merci pour ton mot.
Pas trop le moral après cette nuit blanche...

J'ai vécu une situation qui m'a replongé un an (presque :shock: :( , déjà...) en arrière. Des hauts, des bas, c'est assez pénible.
Content pour ton contrat :P
Trist'An
 

par manouche » Ven 11 Juil 2008, 07:19

Coucou! Bon ce n'est pas vraiment un problème à moins que je puisse mettre ça sur le dos de la psychologie féminine ou la génétique?lol!Voilà c'est un peu problème à bord...à bord de mon coeur. Et j'ai honte de moi même car en général je suis plutôt intelligente en matière d'amour mais là je patine comme une gamine :oops: Biensur j'en ai parlé autour de moi et BIENSUR on m'a confirmé que j'avais de la chance et que j'étais une idiote et BIENSUR j'en ai conscience mais n'arrive pas à redresser la barre! J'ai un chéri qui assure comme on dit, il est présent, constant, nous vivons plein de jolies choses ensemble depuis 3 mois. Je ne pensais pas pouvoir un jour rencontrer un homme si proche de celui dont je révais...Alors j'ai peur! J'ai peur que la vie ne fasse que me montrer qu'un homme ainsi existe et me le retire. J'ai peur! Alors quoi qu'il fasse ou dise ce n'est jamais assez pour me rassurer sur l'importance que j'ai et ce qu'il attend de notre histoire. Et pourtant paradoxalement je sais que je compte et on en a parlé. Mais depuis 15 jours je pioche tout ce qui peut me montrer qu'il vie notre histoire sans réel engagement à long terme. Et c'est normal au bout de 3 mois et après deux échecs douloureux. Pourquoi ça entre dans ma tête et pas dans mon coeur? Je ne peux rien lui dire car il fait tout bien et même plus!C'est MOA et MOI! Du coup un rien me froisse et je dois souvent me mordre la langue pour ne pas lui envoyer des petites piques inutiles et stériles. Je sais qu'il est prudent et que je devrais le rassurer mais je n'y arrive plus tant je suis moi même fragile. Je profite de NOUS promis! Je trimballe mon sac et je vis chaque instant avec lui. Est ce possible pour un homme divorcé de dire "t'inquiètes pas, n'ais pas peur, je t'aime et tu venir plus près de moi car on va se marier et avoir des quintuplés, pas tout de suite car c'est trop tôt mais bientôt sois patiente!"MDR! Ok, je sais c'est pas possible...Il faut que je me rassure et me calme sinon je vais le perdre bref obtenir l'inverse. C'est dur, si dur quand on débute une relation avec quelqu'un qui compte vraiment et que les 2 ont soufferts avant. Bon ce roman juste pour dire que j'ai peur et que j'ai honte...Désolée pour la longueur. :cry: Bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par odilan » Ven 11 Juil 2008, 17:56

Il y a des passages comme ça ou ça va mal ça fait trois jours que je ne suis pas bien je passe mes journées au lit à attendre que le temps passe que mon mari appellle ou telephone. Je n'ai plus de forces je me force à manger mais mon moral est au plus bas. Je n'arrive plus à gerer mon stresse et mon angoisse. Je ne savais pas ue l on pouvait devenir comme ça par amur je me bats tous les jours mais à force je suis épuisée. Mon mai m'a encore dit ce midi "pour l'instant c'est comme ça demain je ne sais pas" il part dimanche pour 1 semine en rando éqestre a 3 copains j'en suis malde. J'en peu plus je voudrais crier mon mal etre mais je n'en ai meme plus la force. Mrci à vous tous pour votre aide et votre soutien sur ce forum.
odilan
 

par idyle » Sam 12 Juil 2008, 21:02

c tres dur pour moi,de parlè de moi,de ma vie.mais je vie actuèlements des moments tres douloureux,l homme ke j aime et père de mes enfants et partie.ons l a dècidè un peut tous lè deux,sur un coup de sang.cela fait 2mois et je le suporte pas.ons nètè tres amoureux,bien ke l ons ce disputèe souvant,nous avions des caractère tres fort tout lè2,je lui en veut beaucoup,car j ai faitbeaucoup pourlui en 11ans,normal!me dirè vous?nos enfants en souffre,et son perpètuèlement entre nous.cela me rend tres malheureuse,et je ne voit pa d issu,je l aime tres fort pourtant,ma colère veux lui montrè le contraire,ons s èvite,ne ce parle pas au tèlèphone.je comprend pa..pourtan le jour de notre sèparation il me disai encore k il m aimè!aidè moi a comprendre.merci de m èclairè biz :cry:
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Mar 08 Juil 2008, 21:31

par idyle » Sam 12 Juil 2008, 21:12

odilan a écrit:Il y a des passages comme ça ou ça va mal ça fait trois jours que je ne suis pas bien je passe mes journées au lit à attendre que le temps passe que mon mari appellle ou telephone. Je n'ai plus de forces je me force à manger mais mon moral est au plus bas. Je n'arrive plus à gerer mon stresse et mon angoisse. Je ne savais pas ue l on pouvait devenir comme ça par amur je me bats tous les jours mais à force je suis épuisée. Mon mai m'a encore dit ce midi "pour l'instant c'est comme ça demain je ne sais pas" il part dimanche pour 1 semine en rando éqestre a 3 copains j'en suis malde. J'en peu plus je voudrais crier mon mal etre mais je n'en ai meme plus la force. Mrci à vous tous pour votre aide et votre soutien sur ce forum.

jecomprend ta souffrance,pour vivre des moments osi dur moi mème.pourtan il faut te levèe et vivre,tu peut pas te laissè allè a ta souffrance,di toi kil et toujour la!il n ai pa partie,il a surementbesoin de recule,fair le point dans sa tete,tu doit lui parlè,le dialogue et la seul solution pour briser la glace.et comfiance en toi,rien n ai jamai perdu,ta souffrance me touche,et sache k ici o,s n ai la pour t ècoutè.bon courage et donne de tes nouvelles.gros bisou :wink:
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Mar 08 Juil 2008, 21:31

par acidia » Sam 12 Juil 2008, 21:12

Bonsoir Idyle

Je pense que ton mari souffre aussi de la situation ,alors au lieu de parler le silence est bien plus facile ( je veux pas critiquer, c'est ce qu'on fait tous, je me tais c'est beaucoup mieux )
Je pense que tu devrais amener le dialogue, essayer de calmer ton esprit parce que si tu supportes mal cette situation, il parait probable que le discours s'en ressentira, l'un et l'autre prennant les paroles comme des reproches !
Je pense aussi qu'il faudrait pour se faire installer un moment que pour vous deux, la position des enfants ( qui je pense ont peur aussi pour la famille ) fait que le climat n'est pas à la discussion
Pourquoi pas passer une soirée à deux, ou la première partie se passera dans la détente d'une activité à deux ( ciné , resto, jeux à toi de voir !) et quand l'atmosphère sera détendue , pourquoi pas aborder assez tranquillement le " comment on est en arrivé là ?"

J'espère que cela pourra t'aider, courage Idyl tu peux te reposer sur le divan autant que tu veux :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par vehuiah » Lun 14 Juil 2008, 05:45

manouche a écrit:Coucou! Bon ce n'est pas vraiment un problème à moins que je puisse mettre ça sur le dos de la psychologie féminine ou la génétique?lol!Voilà c'est un peu problème à bord...à bord de mon coeur. Et j'ai honte de moi même car en général je suis plutôt intelligente en matière d'amour mais là je patine comme une gamine :oops: Biensur j'en ai parlé autour de moi et BIENSUR on m'a confirmé que j'avais de la chance et que j'étais une idiote et BIENSUR j'en ai conscience mais n'arrive pas à redresser la barre! J'ai un chéri qui assure comme on dit, il est présent, constant, nous vivons plein de jolies choses ensemble depuis 3 mois. Je ne pensais pas pouvoir un jour rencontrer un homme si proche de celui dont je révais...Alors j'ai peur! J'ai peur que la vie ne fasse que me montrer qu'un homme ainsi existe et me le retire. J'ai peur! Alors quoi qu'il fasse ou dise ce n'est jamais assez pour me rassurer sur l'importance que j'ai et ce qu'il attend de notre histoire. Et pourtant paradoxalement je sais que je compte et on en a parlé. Mais depuis 15 jours je pioche tout ce qui peut me montrer qu'il vie notre histoire sans réel engagement à long terme. Et c'est normal au bout de 3 mois et après deux échecs douloureux. Pourquoi ça entre dans ma tête et pas dans mon coeur? Je ne peux rien lui dire car il fait tout bien et même plus!C'est MOA et MOI! Du coup un rien me froisse et je dois souvent me mordre la langue pour ne pas lui envoyer des petites piques inutiles et stériles. Je sais qu'il est prudent et que je devrais le rassurer mais je n'y arrive plus tant je suis moi même fragile. Je profite de NOUS promis! Je trimballe mon sac et je vis chaque instant avec lui. Est ce possible pour un homme divorcé de dire "t'inquiètes pas, n'ais pas peur, je t'aime et tu venir plus près de moi car on va se marier et avoir des quintuplés, pas tout de suite car c'est trop tôt mais bientôt sois patiente!"MDR! Ok, je sais c'est pas possible...Il faut que je me rassure et me calme sinon je vais le perdre bref obtenir l'inverse. C'est dur, si dur quand on débute une relation avec quelqu'un qui compte vraiment et que les 2 ont soufferts avant. Bon ce roman juste pour dire que j'ai peur et que j'ai honte...Désolée pour la longueur. :cry: Bises


Tous le monde a peur manouche de ça il ne faut pas en avoir honte. Je crois que quand on attend quelque chose ou quelqu'un et qu'on se rend compte que l'on a déjà, on a tous peur qu'il nous échappe c'est normal. Cela ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble, il répond a tout ce que tu désirais dans la vie, alors ne te poses plus de question et profites de ses instants passés avec lui. Ne te met plus des barrières qui ne font que t'enchainer, (mêmes si c'est facile a dire lol et je pense que tes amis ont dit pareil que moi) il a un passé douloureux pourtant il croit toujours en quelque chose puisqu'il le vit avec toi a fond, donc fait pareil. Pour l'instant c'est peut être un peu tôt pour se préoccuper de l'avenir. Chaque moment est précieux donc vis le. :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par vehuiah » Lun 14 Juil 2008, 06:05

idyle a écrit:c tres dur pour moi,de parlè de moi,de ma vie.mais je vie actuèlements des moments tres douloureux,l homme ke j aime et père de mes enfants et partie.ons l a dècidè un peut tous lè deux,sur un coup de sang.cela fait 2mois et je le suporte pas.ons nètè tres amoureux,bien ke l ons ce disputèe souvant,nous avions des caractère tres fort tout lè2,je lui en veut beaucoup,car j ai faitbeaucoup pourlui en 11ans,normal!me dirè vous?nos enfants en souffre,et son perpètuèlement entre nous.cela me rend tres malheureuse,et je ne voit pa d issu,je l aime tres fort pourtant,ma colère veux lui montrè le contraire,ons s èvite,ne ce parle pas au tèlèphone.je comprend pa..pourtan le jour de notre sèparation il me disai encore k il m aimè!aidè moi a comprendre.merci de m èclairè biz :cry:


Bonjour Idyle, il est difficile de te dire ce qui cloche car on ne connait pas bien les élèments donc tout ce qu'on apportera c'est plus un soutien peut être des conseils, mais ils seront basés sur tes propos. Il semble que tu connaisses la réponse à votre dilemme. Vous vous aimez tous les deux. Pourtant vous vous disputez constamment,tu dis vous avez deux caractères fort. N'est ce pas ça qui cloche justement ? chacun a son caractère et reste sur sa position donc il en résulte forcement des conflits? Votre séparation c'est faite sur un coup de tête dis tu aussi? elle était peut être nécessaire pour vous deux puisque tu te rends compte encore plus que sont absence est difficile, mais tu n'arrives pas pas quand tu le vois a garder ton calme les disputes continuent? Avoir un fort caractère n'est pas répréhensible, il donne du piquant au couple mais il peut être une gène. Il faudra que l'un des deux baisse la garde un jour ou l'autre si tu veux que les choses s'améliore. Profites peut être de cette "éloignement" pour baisser les armes et discuter a cœur ouvert avec lui. Je ne me suis basée que sur ce que tu nous a dit plus haut, j'ai analysé la situation par rapport a ça. Il est difficile de voir véritablement la situation car on est tous extérieur a toi. Donc tout ce que l'on va te dire ne sera pas une solution mais plus une aide :wink: . Bisous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par nadine2107 » Lun 14 Juil 2008, 09:56

Bonjour a vous
je viens faire un petit passage.
Depuis quelques semaines ça va mieux , j ai meilleur moral mais il est vrai qu il faut lutter pour que la grisaillard ne m atteingne pas.
Je pense plus positif maintenant et je ressent que ça change dans ma vie de tout les jours.
Apres toutes ses galeres qui peuvent nous arriver dans la vie ;il faut garder espoir.
C est vrai faut etre patiente.
je veux juste laisser un petit message : garder espoir , patience ,soyez toujours positf .
MERCI
J e vous souhaite a tous et toutes un bon 14 juillet
Amicalement nadine :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi:
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.
A la découverte du site
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 26 Juin 2008, 16:07
Localisation: nievre

par minette63 » Mer 16 Juil 2008, 12:26

bonjour le forum
cest vrai que la vie nest pas facile, on traverse des periodes sombres ou tout va mal et il faut saccrocher et y croire sans cesse.
cest quand on recommence a marcher pour soi que lon trouve la fin du tunnel.
ce nest pas simple a faire mais ca vaut le coup.

courage il ne faut jamais baisser les bras meme quand tout semble perdu.. et davance

Ps jen sais quelque chose .. jai passe des moments tres durs separation pbs de santé de ma fille puis de moi, pbs de vie de boulot, cest ainsi on continue et on lutte pour enfin retrouver la serenité.

mille bisous. :D
MINETTE63
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Mer 02 Jan 2008, 18:20
Localisation: PARIS

par odilan » Mer 16 Juil 2008, 15:17

Pas facile de tenir le coup au mois de juillet quand votre vie est pourrie et qu'il n'y a pas grand monde, c'est peut etre de ma faute j'avais pris l'habitude de correspondre avec Rouge mais elle n'est pas là, la pauvre je suis égoiste parce qu'avec tout ce qu'ele fait pour nous elle a droit a un repos plus que mérité, Heureusement Matjake a pris le relais je ne la connaissais pas et elle est d'une gentillesse incroyable mais cette semaine c'est à son tour de se reposer et quand on broie du noir on cherche desespérement une branche ou s'accrocher. Je devrais etre heureuse les tirages de Rouge, Kinthi et Matjake annoncent tous la meme chose il faut etre patiente, mon mari veut juste souffler, il n'aura personne d'autre et il reviendra à la maison mais ça fait 6 mois et demi que ça dure, certe il a eu des améliorations mais ce n'est pas encore gagné. Tous les jours jeme bats pour ça mais des fois j'ai la tete sous l'eau il suffit que je ne voit pas ou ne l'entende pas et je suis perdu. Maintenant il n'habite plus chez ma fille parcequ'au bout d'un moment il y a eu des reflexions et il a préféré partir que de dire des choses blessantes. Aujourd'hui il habite dans la maison de campagne de ma marraine et il y a ma cousine qui me stresse elle s'est accapéré mon mari comme si c'était son père. Le courant n'est jamais passé entre elle et moi et mes enfants il n'y a que mon mari et le présdent de l'association equestre qui arrivent à la supporter. Et puis dimache mon mari part pour une équirando d'une semaine ça aussi ça me stresse et il e sait, matjake me dit que cette rando est pour lui le moyen de souffler de prendre l'air et que je n'ai rien à craindre, c'est vrai il part avec 3 mecs mais sur place, quand on est seule l'esprit déraille et se fait des films. Et puis lundi il s'est faché le mois de juillet 'est jamais un bon mois pour nous alors forcement les problemes financiers ça n'arrange pas presque tout repose sur ses épaules. Bref la vie était dorée avant aujourd'hui elle est nulle et sans intéret. Merci à vous tous qui jusqu'ici m'avez apporté votre aide
odilan
 

par vehuiah » Mer 16 Juil 2008, 16:06

Bonjour Odilan,
hélas je crois que nous ne pourrons pas plus t'aider que rouge et Matjake l'ont fait. Nous t'apporterons les mêmes réponses a savoir que ton mari a besoin de se retrouver de respirer et de souffler. Il faut lui laisser le temps pour ça. Si tu commences a te stresser parce qu'il part pour une semaine avec des copains, te stresser a te rendre malade a vouloir l'appeler pour lui demander ce qu'il fait il va surement se bloquer aussi et encore plus se refermer. Pour ta cousine,ne je ne sais qu'en penser, mais si tu as confiance en ton mari tu n'as rien a craindre. Je te dirais donc de t'occuper de toi cette semaine qui arrive, de ne pas rester enfermer chez toi a cogiter toute la journée à vouloir à tout prix savoir ce qu'il fait ou a te faire des films car c'est toi que tu vas encore plus déprimé. C'est a toi de faire le travail sur toi même a te faire violence pour ne pas penser constamment a mal.

prends soin de toi :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par agualoca » Mer 16 Juil 2008, 17:57

Bonjour Odilan,

Je comprends que tu sois préoccupée mais dit toi que cela passera...

Je ne sais pas comment vous étiez avant cette séparation ? Avais tu l'habitude de te reposer beaucoup sur lui ? Avais-tu besoin de savoir tout ce qu'il faisait ? Avais-tu un lien fusionnel ?
J'ai comme l'impression que tu étais très dépendante de lui... c'est peut-être cela qui l'a un peu étouffé... si c'est cela, alors essaie d'être forte, de faire plein de choses toute seule, cela permettra aussi à ton mari de voir que tu sais te débrouiller seule.. Et tu lui diras que désormais tu l'aideras et tu ne te reposeras pas entièrement sur lui...
Je dis cela mais je ne sais pas si vous étiez comme cela avant qu'il parte, alors ne le prends pas mal s'il te plaît :) :oops:

L'important c'est d'être patiente, même si c'est difficile.
courage Odilan !!
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par odilan » Mer 16 Juil 2008, 18:47

Merci pour votre reconfort vehuiah et Agualoca, désolée si l'orthographe n'est pas juste, oui avant nous étions très fusionnel je savais tout de ce que mon mari faisait et je me reposais entièrement sur lui je vivais un vrai conte de fée et puis à force de prende sur lui pour moi il a craqué. Je viens de l'avoir au téléphone, je pensais le voir mais il n'est pas passé il m'a quand meme apelé mais il était enervé il m'a dit qu'il ne voulait pas me dire ou il était tout simplement parcequ'il en avait assez de me dire ou il allait il m'a dit qu'il ne savait pas si il passerait demain moi qui voulait passer le plus de temps possible avec lui avant s rando c'est tout le contraire mais 3 jours sans le voir ca fait longtemps que ce n'était pas arrivé. Je sais qu'il faut que je sois patiente mais des fois ses paroles vont me reconforter et des fois comme ce soir je me dis qu'il y a encre un chemin énorme à parcourir, dans moi tout est détruit je ne sais pas comment avancer je ne sais pas comment m'en sortir je l'aime plus que tout plus que ma vie il me manque tous les jours un peu plus, ce soir encore il m'a dit "je fais ma vie en fonction de moi, je suis bie tout seul, pour l'instant je ne veux pas revenir mais on ne sais pas de quoi la vie est faite, garde ton esoir mais c'est tout" alors que ce matin il était bie. En tout cas merci à vous.
odilan
 

par odilan » Jeu 17 Juil 2008, 10:00

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce matin c'est mon mari qui est venu me réveiller, des reveils comme ça j'en veux bien tous les jours, il était avec son chien, a pris son café m'a dit ce qu'il avait fait hier soir et parlé de son équi rando sans que je lui demande quoi que ce soit alors que quand c'est moi qui demand il se braque. Je i avait préparé pleinde choses pur les courbatures et les douleurs au cas ou et des produits de toilettes "mini" il a tout emmené il était content. Ca donne un coup de fouet pour la matinée. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas quand c'est dans ce sens là tant mieux.
Merci à vous d'etre là ça fait vraiment du bien.
odilan
 

par vehuiah » Jeu 17 Juil 2008, 11:16

odilan a écrit:Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce matin c'est mon mari qui est venu me réveiller, des reveils comme ça j'en veux bien tous les jours, il était avec son chien, a pris son café m'a dit ce qu'il avait fait hier soir et parlé de son équi rando sans que je lui demande quoi que ce soit alors que quand c'est moi qui demand il se braque. Je i avait préparé pleinde choses pur les courbatures et les douleurs au cas ou et des produits de toilettes "mini" il a tout emmené il était content. Ca donne un coup de fouet pour la matinée. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas quand c'est dans ce sens là tant mieux.
Merci à vous d'etre là ça fait vraiment du bien.


Bonjour odilan tu vois ^^ je pense qu'il faut lui laisser du temps, il a surement du se reprocher son comportement et il est venu te voir. Laisse lui le temps, ne le brusque pas même si toi tu meurs d'envie de savoir tout de lui pour l'instant il se braquerait. Tiens bon cela va s'arranger ^^
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Jeu 17 Juil 2008, 14:31

Merci Vehuiah pour ton petit mot, etre patiente c'est ce que je fais depuis 6 mois 1/2 c'est sur que dans une vie ce n'est rien mais à attendre constament c'est très long. Nous avons meme fait un calin ce matin et discuté comme avant c'était le bonheur mais un bonheur éphémère il peut etre adorable comme ça ou infecte come hier soir et qu'est ce qui déclanche personne n'en sait rien. Il est allé chez ma fille ce matin a passé du temps avec notre plus jeune fils ce midi. Il est déconcertant mais je l'aime tellement que j'accepte tout dans l'espoir de jours meilleurs. Ca fait 6 mois 1/2 que j'attend qu'il rentre à la maison ou que nous emmenagions ailleurs le principal est qu'il revienne mais en attendant tout le monde déguste. Si seulement son équi rando pouvait lui vider la tete et lui remettre les choses en place mais c'est peut etre trop tot. Je ne sais plus quoi penser alors soit j'ai mal à hurler toute seule soit je profite des peu de moments de bonheurs comme ce matin. Merci à toi Vehuiah.
odilan
 

par odilan » Sam 19 Juil 2008, 12:27

Mon mari part pour son équirando demain il vient à la maison vers 15 h pour me deposer son chien je lui ai proposé de diner avec lui mais il m'a dit qu'il dinait avec les participants de la rando et la "bonne nouvelle " c'est que ma cousine participe à la rando jusqu'à mercredi. je lui ai demandé si elle allait encore se scotcher longtemps comme ça il m'a répondu toi tu ne l'a jamais aimé, je lui ai dit que ça me stressais sa samaine il m'a dit qu'il allait faire du cheval poin. Ca me stresssais déjà mais savoir que ma cousine s'est incrusté quelques jours c'est encore pire j'ai plus que jamais besoin de otre soutien.
Merci à vous tous.
odilan
 

par odilan » Dim 20 Juil 2008, 10:12

Ca y est mon mari est parti pour son équirando hier après midi il était speed parce q'il devait tout préparer et ce n'est pas une mince affaire. ma cousine s'est incrusté jusqu'à mercredi elle a cassé les pieds au président de l'association pour avoir un cheval il lui en a fourni un en échange de je ne sais pas quoi mais comme il n'est pas enregisré elle ne pourra pas entré sur le site, brf mercredi elle e scotchera plus mon mari qui rentre lundi. Nous avons eu le temps de parler un peu mais il ma envoyé faire des courses alors ça a été abrégé. Il m'a dit qu'il serait serieu. Je le croix mais une voyante m'a dit qu'il allait devenir impuissant et que ma cousine allait essayer de lui faire des vances mais qu'il les refuserait bien pour remonter le moral, je ne sais pas si je dois la croire ou pas ! La semaine va ete horrible. Je lui ai dit que j'urai bien aimé partahgfer tout ça avec lui il m'a dit que je pourrai voir le film sur internet qu'un membre de l'association allait tout filmer et mettre ensuit le film sur le site d'équirando, qu'il ferait ussi plein de photos je me dis que si il fait ça c'estcomme le dit Matjak pour souffler, pour respirer et qu'il n'a rien à cacher.
odilan
 

par insoumise » Dim 20 Juil 2008, 11:28

olilan, il faudrait que tu profites de son depart pour penser a toi et non plus a lui. fait quelque chose qui te passionne mais ne reste pas a l attendre. tu es fatiguee et cela ne peut duree ainsi. il sera egalement heureux que tu es des choses a lui raconter lorsqu il reviendra. bises insoumise
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par odilan » Dim 20 Juil 2008, 15:05

Merci insoumise pour ton message. Aujourd'hui il faisait beau j'habite à 1 h de la mer j'ai voulu y aller avec son chien arrivée sur la plage je me suis mise à pleurer derrière mes lunettes de soleil il me manquait de trop je viens de rentrer chez moi mon plaisir va etre de m'occuper du lingeq'il m'a aissé et je vais aller me coucher pour que le temps passe et nepas penser. Je n'arrive pas à faire des choses sans lui j'ai essayé aujourd'hui mais il me manque de trop, j'espère qu'il va m'appeler ce soir. Je ne vis pas pour moi je vs constamet dans l'attente de le vor (cette semaine c'est rapé) ou de l'entendre il le sait mais lui arrive à travailler et à vivre sa passion des chevaux. Moi je suis completement détruite je ne gere plus.
odilan
 

par menadel » Dim 20 Juil 2008, 17:23

coucou odilan,

combien de temps tu vas attendre de vivre toi aussi? Il faut que mal grès que tout tu pense a toi aussi. Je sais très bien que très facile pour moi de te dire ça, mais très dur pour toi de l'appliquer.
Il faut que tu apprenne a aimer toi plus que lui. Se qui me déplait dans le comportement de ton mari (pardon d'être franche odilan mais ça me peine ta situation énormément), lui fait se qu'il se passe par la tête, il va ou bon lui semble et fait ce qu'il a envie. Et toi? tu attend, tu pleur, tu espère. Il faut que tu revive ma belle, faut dire stop a tout ça, même si tu l'aime plus que tout. Tu as une vie a mener, tout ne se termine pas à lui et pas que pour lui. Je trouve qu'il a un comportement inacceptable, surtout qu'il est imbus de sa personne, un comportement totalement égoïste. Faut que tu fasses front a tout ça odilan, aime toi plus que tout, vie, c'est vraiment important pour ta santé moral et physique. Fait toi violence, fait des choses que tu n'as pas faite auparavent ou autre... mais vie pour toi.

je sais tu va me dire mais c'est pas elle qui est a ma place, et je te donne raison, mais te voir souffrir comme ça STOP, moi ton histoire ma émue, j'aimerai sincèrement que tu aille mieux, et je le répété que tu revive. De toute façon tu ne peux pas continuer comme ça encore longtemps, je trouve que cet homme te détruit et je trouve que c'est révoltant mais surtout qu'il n'a pas d'excuse pour tout ça, dépression, je ne suis pas bien mais toi aussi tu n'es pas bien actuellement ce que j'aimerai de tout coeur est que tu réagisse pour toi, pour que tu te releve et que tu pense que a toi

mille pardon, car je ne sais pas comment tu vas prendre se méssage odilan, mais je veux juste te faire réagir que tu ne passe pas à coté du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par nadine2107 » Lun 21 Juil 2008, 13:00

Je me permet d invterenir ODILAN
Je suis d accord avec Menadel .Il faut te reconstruire , la vie on doit la vivre pour soi pas pour les autres ou a travers les autres .Je sais que c est tres dure ,je suis passee par la .
Mais crois moi pense qu a toi ,je te dis pas d oublier ceux que tu aimes.On peut vivre sa vie avec ceux que l on aime.
Prepare toi pour une nouvelle vie qui justement pourrait etre que meilleur .Si vous deprimez tous les 2 comment veux que ça remarche ?
remonte tes manches et bats toi pour toi .
Une chose me revolte on se sert pas des gens qui souffrent ( un jour je te fais des calins et un jour je t ignore).
Desolee d etre si franche mais j espere que ses messages de ce forum te feront comprendre et t ouvriront les yeux.
Amicalement Nadine
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.
A la découverte du site
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 26 Juin 2008, 16:07
Localisation: nievre

par odilan » Lun 21 Juil 2008, 14:06

Bonjour Nadine,
Je comprend ce que tu me dis mais si mon mari passe à lamaison ce n'est pas 1 fois pour m'ignoré et une fois pour me faire des calins il ne se sert pas de moi je le connais je le sais et je sais que lui ne va pas bien non plus, ce n'est pas pour le défendre mais pour dire les choses comme elles sont. Me battre pour moi je n'en vois pas l'interet avec mon mari nous étions vraiment fusionnel, nous faisions tout ensemble sauf du cheval, je suis un poidspour tout le monde mes enfanyts en ont assez de me voir comme ça d'entendre les memes choses mon mari vit meme si c'est une façade l vit. Je lui fait confiance et je ne pense pas à tord mais les choses ne sont pas facile, j'avais un petit job et je suis en train de me faire gentiment conduire vers la sortie. C'est le moteur de ma vie je sais que tu ne vois pas les choses sous cet angles mais or moi c'est comme ça, sii il est à mes cotés je retrouverais ma force et mon énergie, si il s'éloigne j'aurai la tete sous l'eau. Merci à toi d'etre venu me parler.
odilan
 

par vehuiah » Lun 21 Juil 2008, 15:25

Bonjour Odilan,

C'est a la fois beau et horrible ce que tu nous dit là. En effet comme on ne connait pas véritablement la situation, ni les personnes que l'on a en face on ne peut véritablement jugé de la situation, cela sera toujours par rapport a ce que tu nous racontes. Tu as une histoire fusionnelle avec ton mari. C'est très beau ces sortes de relation mais cela peux aussi faire très peur car quand l'un des deux veut prendre "ses distances" l'autre "croit" mourir de son absence. Je comprends que ton mari soit tout pour toi que tu l'aimes mais que tu t'abaisses pour ça je ne comprends pas. Dans une histoire d'amour ce n'est pas ça de dire que "mon mari est tout pour moi et moi je ne suis rien, je suis un poids mort pour lui" quand deux être s'aiment ce sont deux cœur et surtout deux êtres tous deux de même importance" Tu as toi aussi de la valeur et il faudrait peut être commencer a t'en rendre compte.(tu es une femme, une mère et une épouse)Que cet amour te serve de moteur pour aller de l'avant je suis d'accord que tu t'en serves comme d'une bouteille a oxygène pour continuer a vivre ce n'est pas très bon et ce n'est pas la réalité. Il n'y a pas que ton mari a t'aimer, il a tes enfants, tes amis et ta famille pense aussi que l'amour c'est ça. Encore une fois c'est a toi de te secouer pour remonter la pente n'attends pas que ton mari revienne pour ça.

bisous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par nadine2107 » Lun 21 Juil 2008, 16:13

re Odilan
ce que je voulais te faire comprendre c est que si ton mari voit que toi aussi tu peux assumer et assurer vous pourrez vous reposer sur vos epaules chacun votre tour .
Amicalement nadine
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.
A la découverte du site
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 26 Juin 2008, 16:07
Localisation: nievre

par odilan » Lun 21 Juil 2008, 16:42

Nadine et Vehuiah vous avez sans doute raison, avant que nous vivions cette situation j'aimais mon mari mais je ne savais pas que je l'aimais autant. cela fait 6 mois 1/2 que je vis cette situation et ça me fait toujours aussi mal. Quand le soir arrive je suis heureuse parce que ça fait une journée de passée que je vais dormir ne pas penser ne pas me tracasser ne pas me faire des films et que dans la journée qui va venir je aiis eut etre l'avoir au téléphone ou le voir. Je comprend que vu de l'extérieur ça peu paraitre idiot comme situation mais la douleur qui est en moi ne part pas et est inexplicable. Pendant un moment je passais mes journés u lit la porte fenetre ouvert à écouter le bruit des voitures dans la rue pour voir si j'entendais celle de mon mari arriver, je n'arrivais meme plus à manger ma fille s'est fachée elle m'a "secoué" m'a dit des choses que je 'ai pas forcement apprécié, elle m'a dit que je me laissait mourir. J'ai réussi à surmonter cette phase à avoir une vie "normale" mais l'attente et la douleur sont là.
Merci à vous.
odilan
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités