LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par agualoca » Lun 21 Juil 2008, 20:23

Odilan,

Je t'avais déjà dit que tu avais une dépendance vis à vis de ton mari, et que pour aller mieux , il faut que tu fasses des choses toute seule.. Les autres te disent la même chose.
Je crois que comme tu n'arrives pas à t'en sortir, il faut que aies de l'aide. Je parle de thérapeute. Tu as vraiment besoin que l'on t'aide car tu n'as pas la force pour le faire seule. Va voir un psychologue ou un thérapeute familial. Il y a des consultations gratuites parfois; renseigne-toi auprès de ta mairie, ou maison des communes.... Fais ce geste pour toi et tes enfants, ensuite, pour ton mari. Si tu n'es plus capable de gérer, tes enfants vont eux aussi aller mal, et toute la famille sera touchée... Allez, Odilan, ose ce pas, ose demander de l'aide à quelqu'un en face de toi ... Je te vois sombrer dans un trou sans fond. il faut réagir, et profite qu'il ne soit pas là pour le faire.
Courage, aies confiance en toi, et en toutes les capacités que tu as. Tu vas réussir à tout surmonter mais il faut vraiment que tu réagisses.
Plein de bisous affectueux ! :D :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par odilan » Mar 22 Juil 2008, 08:25

Mercipour to petit mot mais dpuis le mois dejanvier je vais voir un psy toutes les semaines.
Bisous.
odilan
 

par agualoca » Mar 22 Juil 2008, 11:01

Cela t'apporte quelque chose Odilan ?? Si tu ne sens aucun changement peut-être que le thérapie ne te va pas...
bisous
Agualoca
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par odilan » Mar 22 Juil 2008, 11:04

Je ne sais pas si ça m'apporte quelque chose ce que je sais c'est que j' attends tjrs ce rdv avec impatience que je rssent un mieux etre si on peu dure ça comme ça après chaque séances et qu'il m'aide à décoder le comportement de mon mari.
Bisous.
odilan
 

par agualoca » Mar 22 Juil 2008, 12:37

Alors, c'est que cela te fait du bien. en général, on se sent mieux après et pendant, et puis, quelques heures après, on a parfois des réactions car notre esprit intègre ce qu'on nous a dit ou ce qu'on a dit soi-même.
:D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par odilan » Mar 22 Juil 2008, 15:08

Qu est ce que ça serit si je n'y allait pas. Mon mari est parti dimanche matin, je l'ai vu samedi a-m et depuis pas de nouvelles il a apelé ls deux garçons hier soir et leur a dit qu'il m'appelarait hier soir ou aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles, je lui envoie juste un texto le matin pour lui souhaiter une bonne journée mis je me demande si il pense à moi je sais que faire ce qu'il fait il en a toujours revé qu'il doit surement etre heureux et se vider la tete mais nous dans tout ça. Le psy dit que ça me stresse parcequil "echappe à mon controle" c'est vrai que je ne le vois pas du tout mais quand il etait en déplacement c'était pareil je ne sais pas expliquer mais c'est une sensation bizarre.
Merci à toi.
odilan
 

par menadel » Mar 22 Juil 2008, 17:53

re bonjour odilan,

je pense que tu vie a travers par ce que tu aime et non pour toi. Ta vie tourne autour de ton entourage, mais quand pensera à tu un peu à toi? J'aimerai que tu sois un peu égoïste, que tu sorte que tu te fasse un petit plaisir (que pour toi).

Je sais que c'est difficile ce que je te demande, surtout je sais tu n'as pas le cœur à sortir, mais il faut sauter cette épreuve qui t'es très douloureuse. Ta fille à très bien fait de te bousculer un peu et elle à raison.

Tu vas l'attendre combien de temps ton mari, pendant que lui passe du bon temps? Je pense que un jour tu vas te réveiller et te dire mais qu'est ce que j'ai fait pour moi? Combien de chose que j'ai louper? Mais il ne faut surtout pas que se soit trop tard. Il faut que tu te relève ma belle, même si c'est ardu, en restant chez toi et te morfondre n'arrangera pas les choses mais bien au contraire.

je te fait de gros bisous, et désolée si je suis brusque avec ce que je te dis.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par odilan » Mar 22 Juil 2008, 18:11

Bonsoir Ménadel,

Non je ne prends pas mal ton message et je ne te trouve pas brusque tu es franche c'est ça le plus important. Tu vois dimanche quand je suis allée à la plage je voulais sortir pour moi pour me changer les idées et me faire plaisir mais je n'y suis pas arrivée je n'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi. Aujourd'hui j'ai fait des choses à la maison mais en les faisant je pensait constament à mon mari en me demandant ce qu'il faisait ou il était etc, avant quand il partait, c'était pourtnt très rare, je ne me posais pas toute ces questions, je vivais à coté et attendais de ses nouvelles le matin et le soir ou un des deux, je faisais meme plins de choses pour qu'il soit fièr quand il rentrerait. Il savait que sa semaine d'équirando me stressais, mais c'est comme ça si seulement ça pouvait lui remettre les idées en place.
merci à toi en tout cas d'etre là.
odilan
 

par menadel » Mar 22 Juil 2008, 18:22

re bonsoir Odilan,

Si tu n'y a pas arrivée dimanche a te changer les idées, il faut que tu recommence, encore et encore... Si tu reste chez toi tu vas t'assombrir d'avantage. Tu sais tu es pleine de chagrin et ça va être un long chemin pour te sentir enfin bien dans ta peau. Mais a tu pensée a ta fille qui vois sa petite maman chérie faire une dépression?

Je ne dis pas que tu fait du mal a ta fille, mais je vais être culotté et te dire que c'est ton mari qui vous fait du mal. Pour moi, je le répète encore "il se dit dépressif qu'il a besoin de temps" mais honnêtement il en profite bien de son temps.

Je le répèterai autant qu'il le faut, aime toi plus que lui, plus que n'importe qui. J'aimerai que tu sorte, tu vas chez le coiffeur, une acheter une petite robe, voir des amies, papoter avec ta fille etc... Quelle que chose qui non seulement te feras un peu oublié ta détresse mais aussi qui t'en sortira.

Et puis arrête de faire plaisir a lui et au autre, c'est toi qui conte actuellement et personne d'autre. j'aimerai trouvée les bon mots pour que tu te relève, pour te booster, il faut que tu retrouve le gout de vivre mes pas au dépend de "ton cher conjoins" ou d'autre personne mais "seulement pour toi".
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par odilan » Mar 22 Juil 2008, 19:19

Je comprends ce que tu veux me dire Ménadel quand mon mari était encore à la maison je vivais pour moi parce que je savais qu'il était là, pour moi nous deux c'était du solide alors je faisait ma vie et on se retouvait le soir. Maintenant je n'y arrive plus je suis constament stressée, bloquée, et puis je n'en ai pas envie non plus il y a les enfants maisils sont grands ils font leur vie meme si ils sont malheureux pour nous, c'est vrai que si tout le monde va ma c'est de la faute de mon mari mais il nous a dit plus d'une fos qu'il fallait le laisser partir sinon il ferait des betises qu'il n'en pouvait plus qu'il avait besoin de respirer. le mois dernier il m'a encore dit qu'il m'aimait et il m'a dit de l'eau plein les yeux "tu sais pourquoi je ne reviens pas ? Parce ce que je ferai des bétises" plusieurs fois il a pensé à se pendre dans le hangar ou il y a les chevaux. Si j'étais sur de l'atendre pour qu'un jour il me dise je reviens mais on faicomme ci ou come ça jepourrais vivre mais là je vis avec un point d'interrgation au dessus de la tete en me demandant tout le temps si une autre femme ne se mettra pas en travers de notre route le temps que nous resolvions nos problemes, c'est angoissant enfin je m'angoisse. Depuis qu'il est parti de la maison j'ai quand meme avancé mais à tout petit as. Lui avait fait de gros progrès jusqu'à la fin du mois de juin que ma cousine arrive et le scotche dès qu'il ne bosse pas. Ele s'est fait jeter de partout alors quand ele trouve qq qui l'écoute et ou elle peut s'incruster, ça aussi ça m'énerve vivement qu'ele reparte ce elle mais en attendant elle vient s'occuper des chevaux. La vie est compliquée alors que tout pourrait etre si simple.
Encore merci à toi d'etre là pour me parler.
odilan
 

par Malichka » Mer 23 Juil 2008, 15:19

Me revoilà.... :lol: :roll: :roll:

Vous me connaissez depuis un petit bout de temps... je suis de nature assez patiente... :D
Mais là, j'avoue que je commence à m'impatienter et à perdre espoir! :evil:
Toujours à cause du même... :lol:
Cela fait un mois que nous essayons de nous voir... or à chaque fois, il se trouve que c'est annulé!
Les deux dernière fois... qu'on devait se voir, il ne m'a pas confirmé... alors le jour même je lui envoie un message pour savoir... et bien les deux fois à chaque fois rien en retour!
La première fois de ces deux dernière fois, oublie de portable... (il ne l'avait pas durant tout le weekend), et là semaine dernière... (j'ai que de ses nouvelles début de cette semaine)... il m'a dit... qu'il était partie sans moyen de communication... Mais alors ce qu'il est étrange c'est que lorsque je lui envoyais un message il le reçevait!

Donc, je suis désolée de venir encore squater le canapé... :lol: :oops: :oops:
Mais ça me fait du bien d'en parler...
Car au jour d'aujourd'hui... je me pose beaucoup de questions... c'est peut être vrai... mais vu la répétition des annulations... je commence à me dire qu'il ne désire pas autant me voir que ça... mais alors pourquoi me le proposer pour après annuler ou jouer du silence?
C'est peut être une coïcidence?

Alors voilà, malgré ce beau temps... j'ai le moral dans les chaussettes! :roll: :roll:
Sans compter qu'il est "proche" de moi géographiquement en ce moment... et que je peux pas le voir!

J'aimerai avoir votre avis...
Merci encore! ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par menadel » Mer 23 Juil 2008, 15:45

bonjour malinchka :wink: ,

Je te dirais de lui mettre un ultimatum mais je pense pas que se soit judicieux :? effectivement sa peut être qu'une seule coïncidence, . Moi je pense plutôt que tu devrai lui en parler de tes impressions au moins la situations sera plus clair. tu lui dis du genre, je commence a croire que tu m'évite...(sur le ton de la plaisanterie :wink: ), ou alors bon si tu viens pas se soir je viens chez toi (et tu verras se qu'il te répond)...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Malichka » Mer 23 Juil 2008, 16:28

Merci pour ta réponse...
Oui, je pense plus que c'est une coïncidence....
J'ai déjà eu l'idée pour ce style de message... mais je n'ai jamais osé réellement... :lol:
Vu que je lui ai déjà envoyé un message aujourd'hui... (et que je n'ai toujours pas eu de réponse... :roll: )
Je vais attendre jusqu'à ce weekend péniblement... :roll: :roll: à ce moment, si je n'ai toujours pas de réponse et si je ne le vois pas... je lui enverrai ce style de message. :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par menadel » Mer 23 Juil 2008, 21:19

:lol: pardon messieurs a ce que je vais dire :lol:

Mais avec un homme faut être très subtile et prêché le faux pour avoir le vrai :D ( :twisted: je crois que je vais pas plaire a tout le monde :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par acidia » Jeu 24 Juil 2008, 04:36

Bonsoir !
Je te comprends Malichka
J'ai eu une relation comme ça enfin la différence étant quand même que lui c'était vraiment un c.n ( j'y suis abonnée :mdr: )
Je te comprends quand tu envoies des messages et que tu n'a pas de réponses, on se pose alors mille questions " ben qu'est ce qui se passe ?J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas :idea: ". On pourrait même se dire, qu'on envoyé un message qui nécessitait pas de réponses , du coup pas de réponses :idea:
Alors on envoit des messages plutôt maladroit " alors ça se passe bien le travail?" :roll:
Le silence, c'est le pire des maux entre deux personnes, on l'associe toujours au négatif ( et faut dire qu'on a peu d'exemples pour dire le contraire )
Il ne reste qu' à attendre ( j'y suis abonnée aussi :mrgreen: )
Ca doit être la destinée de la femme ça attendre :roll:

Je t'envoie du courage, de la patience aussi :twisted:

Sinon pour parler de moi ( faut bien se forcer parfois :wink: )
Température 39 °
Poids en chute libre :? ( je vais la passer la barre des 52 kg )
pour le reste euh :idea: chute libre aussi :?
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par vehuiah » Jeu 24 Juil 2008, 06:18

Coucou Malichka,

je dirais comme menadel, un petit ultimatum ou tout simplement une explication. Mais je ne sais pas si par sms c'est très judicieux :idea: (il pourrait ne pas te répondre :lol: ) essaies peut être de l'avoir au téléphone ou tout simplement quand tu l'as en face (oui je sais apparemment c'est très dur de l'avoir en face monsieur je m'esquive constamment)Je pense que le fait de lui demander de vive voix ce qui ne va pas le mettra au pied du mur et tu pourras enfin voir si le monsieur est sincère. S' il esquive encore une fois je pense que tu pourras laisser tomber et continuer ton chemin ma belle. Déjà je serais tenté de te dire qu'un mec qui ne répond pas a tes messages qui ne prends pas la peine de t'appeler et d'annuler tout les RDV même ceux qu'il programme c'est qu'il joue avec toi, qu'il n'est pas sincère et que c'est un petit rigolo (oulà énervée moi :twisted: )Non mais ça suffit de se rendre malade pour ces messieurs :mrgreen: A moins que cela soit un important homme d'affaire ou un agent secret :mdr:

Acidia qu'est ce qui ne va pas ? c'est toujours par rapport a ton concours ou tout un ensemble de problème ?
Dernière édition par vehuiah le Jeu 24 Juil 2008, 07:48, édité 1 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par manouche » Jeu 24 Juil 2008, 07:41

Hello!Bon, je "vote" comme Vehuiah et Acidia! :wink: J'ajouterai juste que nous les nanas on a de sacrées "limites" pour accepter l'irrespect de certains mecs et le pire c'est qu'on y croit! Sauf que si au cours d'une relation les sentiments et la qualité des moments partagés fluctuent, il y a 1 chose essentielle et qui ne doit pas varier c'est le RESPECT. C'est plus mon avis que j'écris là que ce que je te conseille Malichka. Mais les relations humaines sont parfois peu simple alors si il n'y a pas de respect ça devient pire...Quelques soit la dynamique dans laquelle on se trouve l'honneteté est de rigueur, les fausses excuses et les non dits peuvent faire des ravages dans la vie de l'autre alors si on ne compte pas y rester ça ne sert à rien d'alourdir sont avenir il me semble d'égratignures à son Ego! Et c'est autant valable pour les hommes que les femmes!Pas la peine de se cacher derrière:"je ne veux pas le/la faire souffrir!" Puis c'est à chacun de comprendre que s'aimer soi c'est se garantir d'être BIEN aimé et de BIEN aimer...Parfois on l'oublie et se gache je trouve!Bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par acidia » Jeu 24 Juil 2008, 09:57

Alors là Véh et Manouche puré que c'est bien parlé

Je serais du même avis que Veh, faut pas déconner, un appel, un texto ça prend pas des plombes, et un minimum de respect envers l'autre doit se faire ! C'est quoi m... ( vlà que je m'emporte aussi :evil: )
Manouche, oui tu as tout a fait raison les non dits, c'est tout bonnement tuant
Le "je veux pas te faire souffrir", c'est une délicate attention, qui n'est point réalisable dans une relation entre deux personnes, il y en a toujours un qui souffre, parfois même les deux à différentes mesures j'en conçois. On ne peut pas dire cette phrase, elle n'est pas valable :roll: . Il est clair, que dans la position de l'attente de l'autre, on a tendance à s'oublier, c'est devenu l'objet de chaque journée, la pensée de chaque instant ! Un instant de lâcher prise quand sonne le téléphone, retentit le bip d'un message, le ding du msn; petit moment d'espoir vite abandonné une fois que l'autre est parti :(

Mon concours je l'ai encaissé tant bien que mal, la situation n'est pas si lamentable ! C'est dans un autre domaine où je m'adonne à la chute libre sans parachute :?
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Malichka » Jeu 24 Juil 2008, 10:29

Merci pour vos messages les filles! :wink:
Je ne sais pas trop si il joue avec moi... je ne pense pas... c'est pas son style...
C'est peut être que des coïncidences... :idea: :roll: :roll:
Je tiens à préciser qu'il ne m'a jamais posé de lapin... et ne s'est jamais décommandé à la dernière minutes... contrairement à certain! :lol:
C'est juste qu'il devait me confirmer si c'était ok... le jour même... et il ne l'a pas fait donc pas possible! :( donc voilà. Mais c'est vrai qu'il aurait pu me répondre... même si c'est négatif... mais ces deux dernières fois... il ne l'a pas fait car pas de portable.

Les femmes sont très très patiente! :lol:
Je suis entrain de me dire... si je ne devrai pas laisser tomber... ou bien jouer le silence... (sa marche toujours avec les hommes! :P )
Et le pire dans tout ça c'est qu'on est seulement ami... une amitié "difficile"... :roll: moi qui suis :coeur: et qui essaie... de lui avouer... je n'ose plus du tout... :lol:

Ce qui me rends folle de rage... :twisted: c'est à chaque fois... que je lui parle il est super enjoué... je me dis ça y est on va se voir dans très peu de temps... mais toujours... je te confirme... alors je me fais une joie d'enfer... et après je rechute... :lol:

Merci Acidia, Veh... et les autres.

Gros bisous

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par odilan » Jeu 24 Juil 2008, 11:00

Juste un petit coucou pour vous dire que je survie. Entre crise d'angoisse et de stresse je m'occupe des "betes" de mon mari avant ça m'aurait soulé aujourd'hui ce sont des petits bonheurs. Je l'ai au téléphone tous les 2 jours, il a l'air bien il destresse, il se vide la tete si seulement il pouvait y avoir un déclic d'ici lundi mais bon il faut rester réaliste et predre de toute façon ce qui viendra. Merci à vous toutes.
odilan
 

par menadel » Jeu 24 Juil 2008, 11:36

coucou odilan, j'espère que tu sort un peu et que tu penses un peu a toi
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cha » Jeu 24 Juil 2008, 12:07

Chère Odilan,
depuis quelques temps, je lis les différents postes que tu postes ... :lol:

Je suis consciente que tu cherches le bonheur, que tu donnes une grande place à la famille mais aussi que tu as peur et que tu ne sais plus que faire.
Je partage l'opinion de celles qui te conseillent de penser à toi ...
S'il te plait, regarde toi dans le miroir et demande toi "qui est la personne dans le miroir ? que veut-elle ? est-ce bien moi ?".

Après une expérience similaire à la tienne, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que je ne me reconnaissais plus.
Parfois, il est souhaitable de se recentrer sur soi (=> et de laisser de côté les problèmes que les autres se créent <= )

J'espère de tout coeur que bientôt tu te sentiras mieux
Courage !!!
Plein de bonnes ondes vers toi
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 585
Inscription: Sam 24 Mar 2007, 16:48
Localisation: Belgique

par odilan » Jeu 24 Juil 2008, 12:43

Merci pour vos messages. Non dans le miroir ce n'est plus la personne que j'étais avant. J'étais une batante, je savais tout mener de fron, tout gerer, tout organiser,sans prétention on disait de moi que j'étais une belle femme aujourd'hui tout ça n'existe plus, je suis devenue completement vide; si mon mari dit que je suis toujours une belle femme mais bon, il ne doit pas me voir avec les memes yeux que mo.
Penser à moi c'est fcile à diremais je n'y arrive pas, je vis dans l'attente et l'espoir tous les jours.
Bisous.
odilan
 

par menadel » Jeu 24 Juil 2008, 13:07

il faut que tu retrouve la personne que tu étés, ne cherche pas ton mari, mais toi.

Le soucis est que tout s'arrête à lui (ta vie, tes occupations) mais tu vas être perdante dans se jeux, il serais temps que tu te retrouve, la femme forte que tu étais. Oui oui encore facile a dire mais dur à faire, mais dans la vie faut se faire violence pour enfin réapprendre à respirer, réapprendre a vivre pour soi. Je le répète encore et encore aime toi plus que les autres, c'est aussi une forme de respect pour toi même et de ton amour propre. pardon pour ces paroles, mais je préfère de mettre un électrochoc, pour te faire réagir.

mille bisous oliban
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par odilan » Jeu 24 Juil 2008, 13:26

Je comprends ce que tu me dis Ménadel, ou tu veux me pousser mais pour oi la vie c'est avec mon mari pas sans lui c'est vrai que je m'éfface que je n'ai plus d'amour propre que beaucoup de chose ont changé en moi mais je ne veux pas d'une vie sans mon mari je veux revivre des choses avec lui meme si c'est ailleurs eme si tout est différent mais avec lui sans lui à mes cotés je ne me bttais plus et je baisserai les bras je suis désolée mais je ne veux tien d'autre.
C'est comme ça je ne gere pas.
Bisous.
odilan
 

par vehuiah » Jeu 24 Juil 2008, 15:12

Odilan, on ne te dit pas d'avoir une vie sans ton mari c'est la que tu ne comprends pas on te demande de te respecter avant tout autre chose. Quand il était en déplacement tu avais une vie sans lui en quelques sorte tu t'occupais et bien la c'est pareil, mais je crois que tu as tellement peur qu'il t'échappe que tu te bloque sur ta vie avec lui en te rabaissant et en disant que "je ne peux pas imaginer de vie sans lui". Et pourtant tu as eu une vie sans lui et avec lui. Si dans le pire des cas (je ne te le souhaite pas évidemment je ne fais que des suppositions) donc si dans le pire des cas cette situation durait pendant plus que 6 mois un an deux ans parce que la situation lui convient ou s'il décidait de te quitter tu te laisserais abattre!!! On te dit de t'occuper de toi et de t'aimer pour justement faire en sorte que la situation s'arrange car tant que tu seras dans cet état votre relation ne risque pas de s'améliorer toi a attendre les moindres coup de fil ou ses moindres petites visites. Cette situation resteras bloquer tant que tu ne feras pas d'effort sur toi même dès que cet effort sera fait que tu reprendras confiance gout en la vie assurance et respect envers toi. Dès lors tu pourras appréhender la situation avec ton mari avec un nouveau regard et lui même se sentira mieux de pouvoir s'appuyer sur toi.

voilà je suis désolée si mes mots te blessent ce n'est pas ce que je voulais c'est que ta situation nous fait toutes de la peine et qu'on a envie de t'aider bisous :wink:
Dernière édition par vehuiah le Ven 25 Juil 2008, 06:55, édité 1 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par vehuiah » Jeu 24 Juil 2008, 15:18

Acidia, si tu as besoin on est là. Après je sais que ce n'est pas évident ici d'aborder certains sujets :lol:

Malichka, :lol: on c'est un peu enervé sur ton monsieur :lol: :lol: mais bon même s'il ne t'a pas posé de lapin ou autre c'est aussi un peu pesant comme situation. Donc... ben.... :lol: :idea: joue le silence attend qu'il te relance je pense que ça peut peut être marcher.

bisous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Jeu 24 Juil 2008, 16:44

J'ai compris Véhuiah, mais ce n'est pas facile. Cet a-m je suis allée chez le coiffeur et demain j'ai décidé d'aller faire les soldes, il est temps. Ca me prend 1 h c'est le maximum que je puisse faire j'ai trop besoin d'etre chez moi. C'est vrai qu'avant quand mon mari était en déplacement mavie ne s'arretait pas je faisait tout comme d'habitude mais là la situation est différente et je n'ai plus le gout à grand chose. Et puis avant j'étais sur de moi sur de nous il n'y aait pas de question, d'interrogation alors que là c'est tout au jour le jour.
En tout cas un grand merci à toi ça fait du bien de parler.
odilan
 

par acidia » Jeu 24 Juil 2008, 19:03

vehuiah a écrit:Acidia, si tu as besoin on est là. Après je sais que ce n'est pas évident ici d'aborder certains sujets :lol:

Malichka, :lol: on c'est un peu enervé sur ton monsieur :lol: :lol: mais bon même s'il ne t'a pas posé de lapin ou autre c'est aussi un peu pesant comme situation. Donc... ben.... :lol: :idea: joue le silence attend qu'il te relance je pense que ça peut peut être marcher.

bisous



Merci de ton soutien, ça toujours un grand réconfort pour moi, même si toutes les choses ne peuvent être dites, et ça tu l'a compris ! On sent au moins qu'on est pas seul, et que dans un sens même si c'est pas totalement on est compris ! Bon ça fait pas avancé le chmiblick pour autant, ni réduire les effets du problème !
Mais je sens bien que tu me comprends :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par vehuiah » Ven 25 Juil 2008, 12:51

odilan a écrit:J'ai compris Véhuiah, mais ce n'est pas facile. Cet a-m je suis allée chez le coiffeur et demain j'ai décidé d'aller faire les soldes, il est temps. Ca me prend 1 h c'est le maximum que je puisse faire j'ai trop besoin d'etre chez moi. C'est vrai qu'avant quand mon mari était en déplacement mavie ne s'arretait pas je faisait tout comme d'habitude mais là la situation est différente et je n'ai plus le gout à grand chose. Et puis avant j'étais sur de moi sur de nous il n'y aait pas de question, d'interrogation alors que là c'est tout au jour le jour.
En tout cas un grand merci à toi ça fait du bien de parler.


C'est bien odilan, même si ce n'est qu'une heure c'est déjà ça coiffeur, shopping, sortie entre amies ou avec ta fille, piscine ou plage. Je me doute que c'est dur, il faut te faire un peu violence. Courage ma belle.

Acidia, toi aussi courage, on a tous des moments de doutes ou l'impression d'être dans une impasse. Cette impression de sombrer de ne pas voir le bout du tunnel. Quelque fois on trouve la sortie tout seul, d'autre fois on a besoin d'un petit coup de main. En tout cas si tu ne te sens pas bien, même si tu ne peux pas en parler on est là comme tu le dis ça fait du bien juste de se sentir écouter.

Bisous
Dernière édition par vehuiah le Ven 25 Juil 2008, 16:03, édité 1 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Malichka » Ven 25 Juil 2008, 15:45

C'est ce que je vais faire Veh... je vais jouer le silence... la dernière fois c'est ce que j'ai fait et il est bien revenu vers moi... je vais le laisser "souffler" même si je sais pas de quoi réellement... je n'ai rien à me reprocher avec... je verrai. :)

Bon weekend.

Bisou

:calin:

J'espère tout de même le voir rapidement... :roll:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par nelvir » Ven 25 Juil 2008, 16:48

coucou tout le monde,
dites moi, le divan, c'est forcément pour dire nos problemes? raconter nos vies? appeler à l'aide? ou discuter? vous vous connaissez tous ou uniquement par l'intermédiaire du forum?
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 471
Inscription: Mar 15 Juil 2008, 21:37

par Malichka » Ven 25 Juil 2008, 17:09

Bonjour nelvir ,

Le Divan... est plutôt réservé aux coups durs... quand on a besoin d'un avis. :)
Mais sinon... il a y d'autre post dans le Café... pour discuter des bonnes choses qui nous arrives. ;)
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré une personne de ce forum... cela fait un an que je suis là... et des amitiés et des liens se créer. ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par nelvir » Ven 25 Juil 2008, 18:44

merci de m'avoir répondu
en fait je voulais juste vous dire que je suis en procédure d'adoption, que j'ai rencontré mon petit garcon en novembre 2007, que depuis j'attends pour pouvoir aller le chercher. Que depuis tout ce temps je vis de haut et de bas, voire de très bas et quand j'ai de ses nouvelles, je reprends la pêche .Je vis donc essentiellement d'attente mais je dois tenir pour ce petit bout qui attend lui aussi.
Voila c'est tout
bisous a tous
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 471
Inscription: Mar 15 Juil 2008, 21:37

par Malichka » Ven 25 Juil 2008, 19:03

Bon courage nelvir ,

Je te comprends un peu...
Mon oncle voulait adopter lui aussi...
c'est très long comme procédure... :roll: :roll:
L'attente est longue...
Mais pense que quelque part ce ptit bout t'attends et pense à toi...
Et qu'un jour... il sera auprès de toi. :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par nelvir » Sam 26 Juil 2008, 11:51

merci malichka
oui je sais qu'un jour il sera avec moi, le plus dur c'est de ne pas savoir quand, d'être toujours prête à partir et de ne vivre que pour ça donc du coup de refuser presque toutes les autres invitations au cas où...Ce " au cas où" est une horreur, c'est ce qui maintient mais c'est aussi ce qui coupe de tout .
J'arrive à la fin de la procédure et j'attends vraiment la convocation ( qui n'arrive jamais d'ailleurs grrrr!!!!!), je pensais que je partirai en vacances avec lui cet été, maintenant je me dis que je fêterai noel avec lui, je me raccroche a tout parce que je suis une battante mais j'avoue qu'il y a des jours où je baisse les bras. Tant que je les remonte le lendemain...ca va. Et puis , depuis que je l'ai rencontré, il est mon fils dans mon coeur, alors pour lui, je ne peux pas abandonner.
bisous a tous
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 471
Inscription: Mar 15 Juil 2008, 21:37

par odilan » Sam 26 Juil 2008, 12:28

Mon mari m'a téléphoné hier vers 19 h il venait d'arriver sur le site de Chateaubriand, à sa voix il était completement destressé et malgré une super chute de cheval et un pied qui lui faisait très mal il était completement détendu. 9a fait du bien de l'entendre comme ça, la nuit a été bonne. Je l'airu ce midi pour un socuici à la maison là c'st moi qui a téléphoné avant il se serait pas faché mais aurait ralé là il a dit que ce n'était pas grave. Si seulement cette équirando pouvait le faire un déclic.
En tout cas merci à vous.
odilan
 

par leejulos » Sam 26 Juil 2008, 12:44

Odilan, ton mari semble déstressé, toi tu as été chez le coiffeur et donc tu as pensé à toi.
Je crois que vous êtes sur la bonne voie. Pense à toi, ne lui pose pas tout le temps des questions et ne doute pas de lui. Tu l'aime, il t'aime aussi, ça crève les yeux !
Courage, vous allez vous retrouvez, j'en suis sûre, même si ça ne se fera que doucement...
Les filles t'ont donné beaucoup de conseils, moi je n'ai rien dit jusqu'à maintenant mais je partage leur point de vue.
Gros bisous. Joelle.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par odilan » Sam 26 Juil 2008, 14:13

Merci Joelle pour ton petit mot. C'est reconfortant mais le temps semble une éternité alors qu'avant les journées étaient trop courtes. Mais une question me stresse et je n'ai pas de réponse car je ne l'ai pas posé à mon mari c'est ou va-t-il habiter quand il va rentrer de sa rando ça personne ne le sait ma fille me dit qu'il ne le sait peut etre pas lui meme.
Merci encore à toi pour ton soutien.
odilan
 

par vehuiah » Sam 26 Juil 2008, 14:19

Odilan, c'est normal, quelques fois les journées passent à une vitesse faramineuse d'autres fois on a l'impression quelles sont longues (le stress, l'attente, l'ennui font que ces journées durent une éternité) Ne commence pas à te stresser pour savoir où va habiter ton mari en rentrant. Comme le dit ta fille il ne le sait peut être pas lui même ou il en a peut être déjà une idée. Laisse le revenir de son escapade après vous verrez bien. BIsous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par odilan » Sam 26 Juil 2008, 16:13

Merci Vehuiah pour ton petit mot gentil, mais ne pas savoir ou il va aller ne peut m'empecher de me stresser. Meme si j'essaie de m'occuper il est toujours présent dans ma tete. Si seulement il pouvait y avoir une petite fée quelque par avec une baguette magique qui lui fasse poser sa valise à la maison....Mais il ne faut pas rever parce qu'après ce sont des désillusions. Hier soir quand il est arrivé sur le site il était tellement fatigué qu'il a seulement été au banquet il n'a pas été ni au spectacle équestre ni à la soirée. Je ne devrais pas dire ça mais ça me rassure et je suis contente. Il ne me parle pas de ma cousine qui a réussi à s'incruster au dernier moment à la rando. Une fois il m'a dit c'est ta cousine mais tu ne l'aimes pas alors je ne t'en parle pas. Mais elle m'énerve à toujours etre dans ses pates. A chaque fois qu'il me téléphone il est avec le père de la petite amie de mon fils. c'est un type carré mais très sympa. Je pense qu'ils sont bien ensemble. Mais j'ai hate qu'il retre de le revoir mais si il reviet mieux ça ne peut etre qu'un plus si rien n'a changé il faudra encore que je m'arme de patience et que j'attende.
Bisous.
odilan
 

par Malichka » Dim 27 Juil 2008, 19:21

Je perds les pédales... j'en peux plus... en ce moment c'est limite... Je n'ai plus trop la patience d'attendre pour vous savez qui. :roll: :roll: Je me pose beaucoup trop de question.

Je ne suis pas venu pour vous parler de ça... :lol: Mais :roll: :roll: ... à force d'attendre désespérément quelque chose d'une personne... un message... un rendez vous...
Eh bien à force... on y crois plu... on se sent seul... et évidement on rechute avec un ex... :roll: :roll:

Là, je suis vraiment au bout du rouleau... j'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse en amour... j'en peux plu d'aimer quelqu'un sans le voir comme je l' aimerai... j'en peux plus d'avoir des doutes avec... j'aimerai tellement m'ouvrir à lui et tout lui dire... mais ses messages s'espacent de plus en plus.

J'en viens au fait... depuis quelques temps... avec mon dernier ex... celui qui m'en a fait baver...
je me suis aperçu qu'il me laissait des petits message sur msn... cela faisait plaisir... je faisais celle qui ne voyais rien (je ne lui répondais pas). et puis aujourd'hui, on s'est parlé réellement... je lui ai dis que j'avais trouvé du boulot sur Paris... Et il m'a répondu... "on se verra pas alors pendant deux mois?" Alors que ça fait 4 mois qu'on s'est pas vu... :roll: j'ai trouvé cela bizarre une fois de plus... et puis de lui même il m'a proposé de se voir en fin d'aprem. J'ai accepté... Car cruche comme je suis, j'avais envie de croire qu'il était de nouveau libre... je me suis mise à espérer de revivre une histoire avec ... je me suis préparée... maquillé, mis m'a plus belle jupe... pour rien au finale!
A la dernière minute, Mr m'a envoyé un message me disant qu'il avait peur de me voir... car je l'attirais toujours autant (est ce des sentiments aussi? :idea: )... et que je connaissais sa situation (il est avec une fille en appart (coloc ou vraie copine je ne sais pas) mais en tout cas... il n'a pas l'air de la porter dans son :coeur: depuis le début je suis sûre que c'est une rencontre arrangeait que c'est parent l'oblige en quelques sorte d'être avec une fille BIEN (avocat ou je ne sais quoi! Moi photographe c'est nul bien sûre pour eux... en tout cas c'est ce que je me dis) Sinon pourquoi venir vers moi... à plusieurs reprise?

Je ne comprends pas ce qu'il cherche avec moi?... il a eu un moment de faiblesse... mais il aurait pu se le garder... car il m'a blessé une fois de plus... la plaie qui commençait à cicatriser depuis 4 mois... c'est réouverte subitement. :( :( :( :(

C'est étrange... j'étais presque sûre à 100% qu'il allait annuler... et puis... j'ai voulu y croire pendant quelques minutes... à un point que je me préparai comme si j'allais le revoir en étant sa petite amie... :roll: :roll:

Je lui ai dis qu'il se fichait de moi... de m'avoir fait croire pendant toute une journée...
Et puis il m'a répondu...

si ça serait le cas... je serai venu... je t'aurai fait craqué en me fichant des conséquences.

Je lui ai proposé de passer une soirée en ami mais il a refusé...
et qu'il n'a pas envie de me faire souffrir encore.

Je comprends plus rien...
Pourquoi revenir vers moi si il a quelqu'un dans sa vie?

Merci...
J'en peux plus de cette spirale avec... j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais. :roll: :roll: :roll: :cry:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 28 Juil 2008, 08:35

Merci Notule,

Tu n'as pas été tout à fait cruel... ce que tu dis reflète bien ce que je vis (vivais (j'espère)). :roll: :roll:
Le jeux du chat et de la souris... :roll: :roll: ça cela vient plutôt de lui... :lol: mais c'est vrai cela me rassure en quelque sorte de voir que j' "attire" quelqu'un en ce moment... Ce jeux du chat et à la souris est dangereux lorsqu'il a des sentiments encore présent chez l'une des deux personnes. :roll: (c'est le cas pour moi malheureusement).

Je n'ai jamais cru au contes de fée avec... :lol: :lol: notre relation passé n'a pas été de tout repos... il était assez spécial.

Merci Notule... :)
Au jour d'aujourd'hui... j'aimerai tirer un trait dessus une bonne fois pour toute... j'avais l'ambition de le garder en ami... mais cela est au dessus de la plupart des hommes (avec qui on a été).
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 28 Juil 2008, 10:00

Merci beaucoup Notule... ton message me va droit au :coeur: :oops: :oops:

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par vehuiah » Lun 28 Juil 2008, 10:33

Rien a dire de plus de ce que notule a dit. Je pense que ce qui concerne ton ex il faut laisser tomber. Tu as encore des sentiments pour lui (même minime) donc je pense que même pour toi ça devait être difficile de l'avoir en ami non ? Donc comme le dit notule. Tourne la page, continue a avancer, apprécie ce que tu as et ce que tu es. Je comprends ce que tu veux dire quand tu nous dit ça me rassure de voir que j'attire quelqu'un on le ressent toute quand il y a des périodes de célibat ou de doute, je te dirais aussi qu'entre attirance et amour il y a aussi une différence même si les deux sont compatibles. :wink:

bisous ma belle et ne perds pas espoir :D
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Malichka » Lun 28 Juil 2008, 10:36

Merci pour ton message Veh. ;)

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par odilan » Lun 28 Juil 2008, 11:10

Mon mari est rentré de son équirando hier soir il est passé réupré son chien et celui de ma cousine que j'aévais récupéreé en cours de riute, il m'a dit je repasse demain soir je te raconterait, je te montrea des photos on discutera demain on voyait bien qu'il ne fallait pas inssité il était crevé et il était en plus attendu pour diner avec les ges de l'association équestre il était 22 h !
Il m'a reapelé 20 mn plus tard pour me dire qu'il avait engueulé ma cousine, elle n'avait pas admis que son chien soir au sous sol, mon mari s'est faché elle n'a pas été diner avec eux, a pris a voiture et est rentré dans ma maison de campagne de ma marraine? Chouette ! Ce matin mon mari est venu il m'a laissé son chien et m'a dit qu'il repasserait en fin d'éprès midi il est allé avec 2 copains recupéré deux chevaux resté sur le site hier. Hier soir il ne savait pas trop ou dormir je lui ai proposé la maison il m'a dit tu sais ce que je pense et je mui ai répondu et toi tu sais ce que moi je pense, il a dormi afinalement au hangar dans son camion !
Merci à vous d'etre là.
odilan
 

par manouche » Mar 29 Juil 2008, 08:24

Coucou,
Combien je connais ce dont tu parles Malichka! Que de doutes, de larmes, de petites voix différentes au fond de soi...mais surtout quelle perte de temps et d'égo! J'ai 32 ans et il vient juste de pointer son nez celui que j'attendais (pourvu qu'il reste!)alors imagines la longue route semée de "faux princes" et de remises en questions. Avec le recul, ces hommes m'ont appris beaucoup mais j'aurais dû être moins "plein de trucs" souvent ça m'aurait éviter des bleus inutiles. Mon homme est arrivé quand j'ai cessé de m'accrocher à des crapauds!hi hi hi! Courage ma belle et d'ici LUI donnes toi ce qu'un mec ne t'offres pas comme ça tu seras prête à l'accueuillir LUI...Bisous
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par Trist'An » Mar 29 Juil 2008, 19:44

Bonjour,

moral de m**** toujours en berne, en plus je fais souffrir des personnes saines.
J'en ai ma claque..

Désolé :oops:
Trist'An
 

par TheCat » Mar 29 Juil 2008, 21:05

juste pour faire des bizouilles a ceux et celles qui en ont besoin :calin:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par menadel » Mar 29 Juil 2008, 21:15

moral de m**** toujours en berne, en plus je fais souffrir des personnes saines.
J'en ai ma claque..


ba alors tris'an !!! Non faut pas dire ça, quoi qu'il se soit passer dans la journée demain et un autre jour.

je te fait de gros et énorme bisous :calin: reprend le poil de la bête, courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités