LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Malichka » Dim 23 Mar 2008, 11:08

Je suis très touchée par vos conseils... merci, j'espère que je n'ai oublié personne...

Dur, dur... je vois que la vie :coeur: n'est pas simple pour tout le monde...
Mon :coeur: et ma raison sont entrain de se battre à savoir si c'est bien ou pas... de lui réouvrir mon :coeur: :lol:
Mais cela m'a tout de même aidé vos conseils! La vie est courte! :)
Je ne vois pas pourquoi je me priverai du "Bonheur" que je pourrai avoir avec encore.

MERCI! Et Bonne Pâques!!

Bisou

:fullamour: :fullamour: :fullamour: :fullamour: :topcool: :sauter: :ballons: :balancoire: :priere: :blabla: :majorette:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par K_nett » Dim 23 Mar 2008, 18:00

J'ai des hauts et des bas comme tout le monde, mais voilà, aujourd'hui je m'allonge et dis :" Sentiment se solitude, de manque aujourd'hui, moral en baisse."

Le téléphone que je surveille et qui ne sonne pas...cet appel que j'espère même j'essaye de me convaincre de ne plus vivre dans l'attente...

Oui, il me manque mon homme tango/sauvage et il ne se manifeste pas...total désarroi...et je ne veux pas aller vers lui, je ne peux pas !

Demain, c'est un autre jour mais aujourd'hui, je me fais violence pour ne pas téléphoner.

Je ne demande pas qu'on me réponde, ça me fait juste du bien d'écrire...merci d'avoir lu mon post.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par kasaneka » Dim 23 Mar 2008, 18:24

Ahhhhhh si tu savais comme je te comprends, moi aussi, le mien me manque, j'arrête pas de penser à lui... C'est souvent le dimanche en rentrant de déposer sa fille chez sa femme qu'il passait me voir donc pour moi les dimanches sont difficiles...

Fut une période où j'y pensais moins et là, ça me retorture! Moi aussi je lutte pour ne pas décrocher le telephone, d'un autre côté, je ne me sen pas assez courageuse de le faire, depuis décembre 2007 qu'il n'y a plus de contact entre nous...

Je me dis qu'il m'a sûrement zappée et que je risquerais de me faire jeter... Si je pouvais lire dans son coeur, ça m'aiderait...

Courage, je te comprends et te soutiens!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par Cendre2lune » Dim 23 Mar 2008, 18:34

Malichka a écrit:Donc je crois que je vais suivre mon... :coeur: comme je l'ai toujours fait avec... certe, j'y ai déjà laissé quelques plumes... :lol: Mais je ne regrette pas... car nous avons passé énormément de bon temps ensemble. :D
Je vais suivre ton conseil... de toute façon... on compte se revoir... :lol:
Au début, je pensais qu'il voulait juste me revoir comme ça... mais apparemment non... Enfin, je crois... que je vais lui parler... enfin si j'y arrive... pour voir ce qu'il attends de notre histoire... Histoire que je sois fixé et que je me fasse pas des films pour rien. Tout ce que j'espère... c'est qu'il n'est plu avec cette soit disant fille? Sinon il ne serait jamais revenu vers moi et il m'aurait pas dis tout ça non?


Merci Cendre2lune! Et bon dimanche de Pâques.

:)


Je pense que tu fais bien de suivre ton :coeur: et au moins comme ça tu seras fixée et n'auras pas de regrets à avoir! Je pense que tout ira bien pour toi: je te souhaite tout le bonheur du monde Malichka et :calin:
Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi!
:fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Cendre2lune » Dim 23 Mar 2008, 18:37

K_nett a écrit:J'ai des hauts et des bas comme tout le monde, mais voilà, aujourd'hui je m'allonge et dis :" Sentiment se solitude, de manque aujourd'hui, moral en baisse."

Le téléphone que je surveille et qui ne sonne pas...cet appel que j'espère même j'essaye de me convaincre de ne plus vivre dans l'attente...

Oui, il me manque mon homme tango/sauvage et il ne se manifeste pas...total désarroi...et je ne veux pas aller vers lui, je ne peux pas !

Demain, c'est un autre jour mais aujourd'hui, je me fais violence pour ne pas téléphoner.

Je ne demande pas qu'on me réponde, ça me fait juste du bien d'écrire...merci d'avoir lu mon post.


Ma belle sois forte! Ne craque pas! Moi je viens d'écrire une lettre à mon homme tango... Je n'arrive pas à ne pas penser à lui... Je verrias si je la poste...
Je t'envoie des ondes pour que tu ailles mieux! hummm voilà!
:calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par K_nett » Dim 23 Mar 2008, 19:08

Merci à toi, les ai bien réceptionnées et me sens de suite mieux ! :wink:

Je tiens bon...question de self-control.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Malichka » Dim 23 Mar 2008, 20:37

Cendre2lune a écrit:
Malichka a écrit:Donc je crois que je vais suivre mon... :coeur: comme je l'ai toujours fait avec... certe, j'y ai déjà laissé quelques plumes... :lol: Mais je ne regrette pas... car nous avons passé énormément de bon temps ensemble. :D
Je vais suivre ton conseil... de toute façon... on compte se revoir... :lol:
Au début, je pensais qu'il voulait juste me revoir comme ça... mais apparemment non... Enfin, je crois... que je vais lui parler... enfin si j'y arrive... pour voir ce qu'il attends de notre histoire... Histoire que je sois fixé et que je me fasse pas des films pour rien. Tout ce que j'espère... c'est qu'il n'est plu avec cette soit disant fille? Sinon il ne serait jamais revenu vers moi et il m'aurait pas dis tout ça non?


Merci Cendre2lune! Et bon dimanche de Pâques.

:)


Je pense que tu fais bien de suivre ton :coeur: et au moins comme ça tu seras fixée et n'auras pas de regrets à avoir! Je pense que tout ira bien pour toi: je te souhaite tout le bonheur du monde Malichka et :calin:
Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi!
:fleurs:


Merci bcp Cendre de Lune...
:wink:
Mais la question qui me ronge en ce moment... (il y a des moments... on j'ai l'impression que je vais craquer).
Est il encore avec cette fille? Il me l'aurait dis non, si il serait encore avec? Sinon pourquoi revenir vers moi comme ça... comme si on ne c'était jamais quitté? De plus, il m'a annoncé qu'il l'avait rencontré en janvier... il a été honnête... il ne voulait pas me faire de mal. Mais là penses tu... qu'il est revenue vers moi car il n'est plus avec? CAr il m'a plaqué à cause d'elle?

Merci bcp...

Bises

Bonne soirée
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Dim 23 Mar 2008, 20:48

Malichka a écrit:Mais la question qui me ronge en ce moment... (il y a des moments... on j'ai l'impression que je vais craquer).
Est il encore avec cette fille? Il me l'aurait dis non, si il serait encore avec? Sinon pourquoi revenir vers moi comme ça... comme si on ne c'était jamais quitté? De plus, il m'a annoncé qu'il l'avait rencontré en janvier... il a été honnête... il ne voulait pas me faire de mal. Mais là penses tu... qu'il est revenue vers moi car il n'est plus avec? CAr il m'a plaqué à cause d'elle?

Merci bcp...

Bises

Bonne soirée


Je ne pense pas qu'il soit encore avec elle.
A mon avis il a pris peur,pour toi et lui et il s'est rendu compte que pour la première fois il tenait à quelqu'un et il a fuit: courage fuyons! Cette fille, nouvelle relation, donc on y va doucement, le rassurait. Mais il a pensé à toie t s'est rendu compte jour après jour qu'il tenait à toi. Il a dû la quitter pour revenir vers toi... Tu as dit qu'il était sincère plus haut... Je ne pense pas qu'il faille douter de lui...
Tu dois parler de coeur à coeur avec lui! Euh facile à dire pour les autres! Moi face à lui je ne lui dis pas ce que je voudrais lui dire... :idea: Et si tu écrivais une lettre que tu lui lirais?
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Dim 23 Mar 2008, 20:59

Merci bcp cendre2lune...
C'est important pour moi d'avoir d'avis d'autre personne (plus de recul). :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Dim 23 Mar 2008, 21:09

Malichka a écrit:Merci bcp cendre2lune...
C'est important pour moi d'avoir d'avis d'autre personne (plus de recul). :wink:

Je t'en prie! Le café de Kinthia est là pour ça et nous les forumeurs et forumeuses sommes là pour nous aider et réconforter mutuellement!
:calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par K_nett » Lun 24 Mar 2008, 14:08

Au secours !

J'ai rencontré une amie qui connait le couple Monsieur Tango/sa copine.

Ma copine m'a raconté ce qui se passait entre eux ds la vie de tous les jours et Monsieur Tango semble être un jaloux maladif, possessif voire esclavagiste ! :shock:

Sa copine doit marcher au doigt et à l'oeil et se fait crier dessus qd ça ne marche pas comme Môssieur le voudrait.

Elle doit tout justifier, nettoyer la maison impeccable,...

Non, mais c'est quoi ce comportement!?! :evil:

Je comprend mieux pourquoi ses deux compagnes à Monsieur Tango sont devenues cinglées...
Et je pense qu'il sait que je suis ni soumise, ni domptable qu'il m'évite en fait ! :lol:
Il sait qu'il ne me "cassera" jamais...

Faut vraiment que je m'éloigne de lui moi...il est fou!

:arrow:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 14:12

Alala, tu vois K-nett je crois que c'est un signe... un signe que tu dois tirer un trait dessus... que c'est vraiment pas un mec fréquentable!
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par K_nett » Lun 24 Mar 2008, 14:29

Ben écoute, dans un sens, vaut mieux que j'apprenne ça maintenant car ça m'ouvre les yeux et ça me refroidit du coup ! :shock:

Franchement, il me fait peur !

J'ai envoyé ce texto : " Je te savais jaloux mais pas possessif limite esclavagiste ! C'est quoi ce comportement mon ami?!? Me sachant indépendante et indomptable, tu aurais eu du mal à me soumettre ! lol !
Suis trop sauvage que pour être ta compagne mais assez que pour être ton amie dans tous les coups. Je ne suis pas faite pour toi...Rappelles-moi, c'est qui ton territoire??? Allez, sans rancune hein ! ciao ".

Voilà expédié et....fuyons vite et loin ! :lol:

Va comprendre qui je suis et faut qu'il apprenne à respecter les femmes, je te le dis moi ! :evil:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 14:35

K_nett a écrit:Ben écoute, dans un sens, vaut mieux que j'apprenne ça maintenant car ça m'ouvre les yeux et ça me refroidit du coup ! :shock:

Franchement, il me fait peur !

J'ai envoyé ce texto : " Je te savais jaloux mais pas possessif limite esclavagiste ! C'est quoi ce comportement mon ami?!? Me sachant indépendante et indomptable, tu aurais eu du mal à me soumettre ! lol !
Suis trop sauvage que pour être ta compagne mais assez que pour être ton amie dans tous les coups. Je ne suis pas faite pour toi...Rappelles-moi, c'est qui ton territoire??? Allez, sans rancune hein ! ciao ".

Voilà expédié et....fuyons vite et loin ! :lol:

Va comprendre qui je suis et faut qu'il apprenne à respecter les femmes, je te le dis moi ! :evil:


Maintenant, je suis entrain de me demander si tout compte fait ce n'était pas un rêve "prémonitoire" que tu as fait? (texto) :idea: En tout cas, ça fait beaucoup de signe en peu de temps. Je pense que tu as bien fait! :wink:

POur mon histoire à moi... j'ai décider de suivre ces signes... qui n'étaient pas aussi mauvais que ça... trop de chose de bien et si peu de temps... comme si l'histoire était déjà écrite dans le temps!
:wink:

Bon courage. bises
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Lun 24 Mar 2008, 15:00

K_nett a écrit:Ben écoute, dans un sens, vaut mieux que j'apprenne ça maintenant car ça m'ouvre les yeux et ça me refroidit du coup ! :shock:

Franchement, il me fait peur !

J'ai envoyé ce texto : " Je te savais jaloux mais pas possessif limite esclavagiste ! C'est quoi ce comportement mon ami?!? Me sachant indépendante et indomptable, tu aurais eu du mal à me soumettre ! lol !
Suis trop sauvage que pour être ta compagne mais assez que pour être ton amie dans tous les coups. Je ne suis pas faite pour toi...Rappelles-moi, c'est qui ton territoire??? Allez, sans rancune hein ! ciao ".

Voilà expédié et....fuyons vite et loin ! :lol:

Va comprendre qui je suis et faut qu'il apprenne à respecter les femmes, je te le dis moi ! :evil:


Coucou!
Oui tu as bien fait! Un homme comme ça ne te rendra JAMAIS heureuse! Tu mérites bien plus que cela! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Cendre2lune » Lun 24 Mar 2008, 15:03

Malichka a écrit: j'ai décider de suivre ces signes... qui n'étaient pas aussi mauvais que ça... trop de chose de bien et si peu de temps... comme si l'histoire était déjà écrite dans le temps!
:wink:


Coucou!
Moi j'observe les signes aussi: son prénom que j'entends partout, la même voiture que la sienne... Mais je me demande si je n'abuse pas! :lol:

Pour toi les signes semblent bons puisqu'il revient vers toi! :wink:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 15:10

Cendre2lune a écrit:
Malichka a écrit: j'ai décider de suivre ces signes... qui n'étaient pas aussi mauvais que ça... trop de chose de bien et si peu de temps... comme si l'histoire était déjà écrite dans le temps!
:wink:


Coucou!
Moi j'observe les signes aussi: son prénom que j'entends partout, la même voiture que la sienne... Mais je me demande si je n'abuse pas! :lol:

Pour toi les signes semblent bons puisqu'il revient vers toi! :wink:


Moi je ne suis pas encore à ce point là... :lol:

Mais c'est vrai... cette rencontre par hasard... alors que je le croise jamais.
Ce tirage que j'ai fait qui me disait qu'il regrettait son geste...
Puis... il est revenue vers moi... me disant ce que j'ai lu dans les cartes...
Je me trompe peut être mais cela fait bcp de signes... :wink:
Je m'y accroche... sans compter que mimie m'a fait un tirage pas aussi mauvais que ça. :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Lun 24 Mar 2008, 15:22

Malichka a écrit: Moi je ne suis pas encore à ce point là... :lol:

Mais c'est vrai... cette rencontre par hasard... alors que je le croise jamais.
Ce tirage que j'ai fait qui me disait qu'il regrettait son geste...
Puis... il est revenue vers moi... me disant ce que j'ai lu dans les cartes...
Je me trompe peut être mais cela fait bcp de signes... :wink:
Je m'y accroche... sans compter que mimie m'a fait un tirage pas aussi mauvais que ça. :)


Moi ça relève de l'obsession je crois! Help! J'ai besoin d'un docteur! :roulerire:
Si les 2 tirages sont approchants... Et s'est vrai qu'il est revenu vers toi. Le mien et revenu puis le voilà reparti... :cry:

Crois en vous et écoute ton :coeur: moi j'écoute le mien mais bon il me conseille de lui écrire et lui ouvrir mon :coeur: mais là il me conseille mal mon :coeur: je pense! :lol:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 15:24

Je serai toi, je lui écrirai quand même... j'aurai peur de le regretter par la suite . :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 24 Mar 2008, 19:31

hiouuuuuuuuu les mecs sont des lâches les filles...
j'ai voulu avoir le coeur net...
POur savoir si il était encore avec cette fille et bien oui!!! :twisted: :twisted:
Je ne sais à quoi il joue avec moi... bref, je suis très très énervée et triste aussi!
Je lui ai dis c'est elle ou moi... je vaux mieux qu'une place de maitresse ou je ne sais quoi!!!
J'ai raison non?

Voilà, je dormirai mieux cette nuit... mais je suis très dèçu... je comprends pas pourquoi il a voulu me revoir alors... Heureusement... que j'ai tenu à la tentation avec... je vous dis pas sinon... il serait mort à l'heure qu'il est!
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Lun 24 Mar 2008, 19:52

Malichka a écrit:hiouuuuuuuuu les mecs sont des lâches les filles...
j'ai voulu avoir le coeur net...
POur savoir si il était encore avec cette fille et bien oui!!! :twisted: :twisted:
Je ne sais à quoi il joue avec moi... bref, je suis très très énervée et triste aussi!
Je lui ai dis c'est elle ou moi... je vaux mieux qu'une place de maitresse ou je ne sais quoi!!!
J'ai raison non?

Voilà, je dormirai mieux cette nuit... mais je suis très dèçu... je comprends pas pourquoi il a voulu me revoir alors... Heureusement... que j'ai tenu à la tentation avec... je vous dis pas sinon... il serait mort à l'heure qu'il est!


Désolée Malichka... :oops:
Oui tu vaux bien mieux que ça!
Je pense qu'il a des sentiments pour toi mais qu'il veut avoir les 2! Oui les hommes veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière: soit plusieurs femmes à la fois... :toctoc:
Le mien a une copine, il ne me l'a pas dit... Et pourtant il est tendre avec moi et est attiré par moi... Il se fout de moi!!!! :evil: :evil:
Ca me donne envie de retourner vers mon ex suicidaire: au moins lui il m'aimait et était fidèle même si moi je ne l'aime plus...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 19:59

Malichka a écrit:hiouuuuuuuuu les mecs sont des lâches les filles...
j'ai voulu avoir le coeur net...
POur savoir si il était encore avec cette fille et bien oui!!! :twisted: :twisted:
Je ne sais à quoi il joue avec moi... bref, je suis très très énervée et triste aussi!
Je lui ai dis c'est elle ou moi... je vaux mieux qu'une place de maitresse ou je ne sais quoi!!!
J'ai raison non?

Voilà, je dormirai mieux cette nuit... mais je suis très dèçu... je comprends pas pourquoi il a voulu me revoir alors... Heureusement... que j'ai tenu à la tentation avec... je vous dis pas sinon... il serait mort à l'heure qu'il est!


Je suis sincèrement désolé pour toi, mais en effet, hier quand on avait discuté je t'avais bien dit au départ que son comportement ressemblait à une forme de "testing" afin de voir qu'elle degré "d'emprise affective" il aurait sur toi afin de voir s'il ne pourrait quand meme pas avoir les deux après tout.... Meme si j'avais insisté sur le fait que ce comportement est du aussi au fait qu'il est pris dans une problématique émotionnelle....mais bon il n'en reste pas moins que l'on doit faire un travail sur soi ou avoir l'honneteté de dire la vérité.

Mais bon Malishka, ne tombe surtout pas dans le "panneau" du tous les hommes sont comme ça car tu risques de te conditionner négativement

Bon moral à Toi :)
BLEUCIEL
 

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 20:07

Désolée Malichka... :oops:
Oui tu vaux bien mieux que ça!
Je pense qu'il a des sentiments pour toi mais qu'il veut avoir les 2! Oui les hommes veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière: soit plusieurs femmes à la fois... :toctoc:


Désolé pour toi Cendre2lune, mais ne cède pas au "les hommes sont tous les memes comme pour Malishka plus haut....

Le mien a une copine, il ne me l'a pas dit... Et pourtant il est tendre avec moi et est attiré par moi... Il se fout de moi!!!! :evil: :evil:
Ca me donne envie de retourner vers mon ex suicidaire: au moins lui il m'aimait et était fidèle même si moi je ne l'aime plus...


Je ne sais pas si tu es sérieuse Cendre, mais je pense que tu es sur le coup de l'émotionnel bien sur je comprends. Mais si c'est vrai que tu veux retourner vers lui, réflechi bien avant car cet ex vit très difficilement votre rupture alors si tu en rajoute une couche dans la précipitation....la suite pourrait devenir de plus en plus compliquée...

Voilà Cendre et Malishka, je ne viens pas vous faire de morale mais juste apporter mon regard de personne extérieur n'étant pas pris dans l'émotionnel de vos problématiques actuelles...

Je vous envoie mes meilleures pensées et vous embrasse bien :)
BLEUCIEL
 

par TheCat » Lun 24 Mar 2008, 20:22

Allez les filles on se remotiveeeeeeeeeeee. Comme le dit bleuciel, tous ne sont pas comme ca ( humm, je defend les hommes, a present, je dois etre malade) meme si une majorité le sont ( ah, la je me reconnais mieux lol)....

Cendre de lune, nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn, si tu fais ca alors que tu ne ressents plus rien, t'es plus scorpy!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 20:33

J'adore ton avatar The cat; à chaque fois que je te vois, ça me donne le sourire :wink:
BLEUCIEL
 

par K_nett » Lun 24 Mar 2008, 21:03

Comme dit le proverbe : " ne lâche pas la proie pour l'ombre ", donc on peut comprendre que certaines personnes ( hommes et femmes ) aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs avant de quitter eur pelouse pour ne pas prendre le risque de tout perdre ( logique ).

Cela dit, c'est toujours l'amant ou la maîtresse qui en paye les frais et si au début ce rôle est supportable, il arrive un moment ( +- long selon les personnes ) ou ça devient pesant car la personne aimée étant engagée ailleurs, on ne parvient pas à construire.

Les sentiments ne se commandent pas et on ne choisit pas d'être la 3ème roue de carosse. Cela dit, je pense que sachant les obstcles liés à notre statut, il est peut-être bon de fixer un ultimatum après X temps.
Vous avez le temps de vous y faire et la personne aimée de pouvoir se retourner ( relation débutée début d'année et ultimatum fixé pour l'été si ok entre vous ).

Dieu merci, tous les hommes ne sont pas ainsi, j'en ai connu qui en avait plus dans le ventre et qui savaient ce qu'ils voulaient.

Si votre ami(e) hésite, laissez tomber...vous perdez votre temps , votre énergie en plus de faire saigner davantage votre coeur.

Moi, ma décision est prise, je tourne la page, j'en tirerai rien de bon et suis trop " sauvage " pour qu'il arrive à me dompter.

Faut avoir le courage de prendre des décisions difficiles mais sages et nécessaires pour votre bien-être... :wink:

COURAGE LES NANAS !!! :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par TheCat » Lun 24 Mar 2008, 21:05

BLEUCIEL a écrit:J'adore ton avatar The cat; à chaque fois que je te vois, ça me donne le sourire :wink:


si il te donne le sourire, la mission est remplie alors ;-) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Cendre2lune » Lun 24 Mar 2008, 21:08

TheCat a écrit:Allez les filles on se remotiveeeeeeeeeeee. Comme le dit bleuciel, tous ne sont pas comme ca ( humm, je defend les hommes, a present, je dois etre malade) meme si une majorité le sont ( ah, la je me reconnais mieux lol)....

Cendre de lune, nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn, si tu fais ca alors que tu ne ressents plus rien, t'es plus scorpy!!!!!


C'est sur le coup de la colère!
Merci pour tes conseils!
Et moi aussi j'ADOOORE ton avatar!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par hinageshi » Lun 24 Mar 2008, 22:14

C'est étonnant de voir comme nous avons toutes plus ou moins des problèmes similaires...
Moi aussi il semble que je me retrouve fréquemment cantonnée au rôle de maîtresse plutôt qu'à celui de copine officielle et pas une seule fois je n'ai été celle qui a été choisie. Pourtant dans 100% des cas c'est lui qui a fait le premier pas. Je n'ai jamais rien tenté avec un garçon que je savais casé. Ça m'a brisé le cœur. Pas à chaque fois heureusement mais au moins deux bonnes fois...
Ah que c'est dur l'amour...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 581
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 22:19

Ah que c'est dur l'amour...


Oui car l'amour, c'est la clé de tout chez un etre humain et meme en général... :)
BLEUCIEL
 

par hinageshi » Lun 24 Mar 2008, 22:24

Oui c'est vrai. C'est à la fois une chose si simple et tellement compliquée...
J'en perds souvent mon latin. Tellement qu'il y a encore peu de temps j'avais décidé (avec un certain succès) de ne plus aimer en pensant que ma vie en serait facilitée. J'ai tenu bon près de 4 ans et là je sais pas si c'est que je mûris ou quoi mais je me laisse à nouveau porter par les flots de l'amour. Espérons que cette fois je n'aurai pas à en souffrir. Mais pour une fois je suis prête à prendre le risque de me casser les dents...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 581
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 22:37

Oui et sans amour, le coeur de ton coquelicot risque de se dessécher trop prématurément... :wink:
BLEUCIEL
 

par TheCat » Lun 24 Mar 2008, 22:43

hinageshi a écrit:Oui c'est vrai. C'est à la fois une chose si simple et tellement compliquée...
J'en perds souvent mon latin. Tellement qu'il y a encore peu de temps j'avais décidé (avec un certain succès) de ne plus aimer en pensant que ma vie en serait facilitée. J'ai tenu bon près de 4 ans et là je sais pas si c'est que je mûris ou quoi mais je me laisse à nouveau porter par les flots de l'amour. Espérons que cette fois je n'aurai pas à en souffrir. Mais pour une fois je suis prête à prendre le risque de me casser les dents...


tiens, ca me dis quelque chose lol..... perso, c'est la que je me suis le plus retamée :mdr:

ca viendra, il faut y croire. faut juste laisser la porte ouverte malgré le passé[/b]
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 22:51

tiens, ca me dis quelque chose lol..... perso, c'est la que je me suis le plus retamée :mdr:

ca viendra, il faut y croire. faut juste laisser la porte ouverte malgré le passé[/b]


Oui biensur, tout à fait petit petit petit viens par ici petite The Cat..... :arrow: qu'elle est mignonne The cat

:wink:
BLEUCIEL
 

par hinageshi » Lun 24 Mar 2008, 22:53

Mais j'y crois ! Le problème c'est que là j'ai pour le moment une relation pas vraiment officielle avec un garçon dont j'ai été la maîtresse il y a maintenant près de 4 ans... J'aimerais vraiment que ça fonctionne entre lui et moi cette fois parce que je suis en train de m'attacher à lui. J'espère simplement qu'il en va de même de son côté...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 581
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par TheCat » Lun 24 Mar 2008, 22:54

BLEUCIEL a écrit:
tiens, ca me dis quelque chose lol..... perso, c'est la que je me suis le plus retamée :mdr:

ca viendra, il faut y croire. faut juste laisser la porte ouverte malgré le passé[/b]


Oui biensur, tout à fait petit petit petit viens par ici petite The Cat..... :arrow: qu'elle est mignonne The cat

:wink:


:mdr: t'as pas peur lol
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par BLEUCIEL » Lun 24 Mar 2008, 22:56

Pourquoi, t'a un pic de scorpion derrière la queue :lol: :lol:
BLEUCIEL
 

par TheCat » Lun 24 Mar 2008, 23:01

BLEUCIEL a écrit:Pourquoi, t'a un pic de scorpion derrière la queue :lol: :lol:


euhhhhhhh faut vraiment que je reponde, là?? ca va être censurer :oops:

ehhhhhhh on ne critique pas les scorpys sinon gare à toi!!!

Allez zou dodotage
bonne nuit les filles et les garçons et n'oubliez pas de laisser la porte entrouverte, l'amour a besoin de peu pour entrer dc ca suffira et pis y fait froid en ce moment :lol:
bizouille
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Trist'An » Lun 24 Mar 2008, 23:11

:lol:
Trist'An
 

par Malichka » Mar 25 Mar 2008, 10:10

Merci pour ces messages... :wink:

Ba écoute Cendre2Lune... je crois que tu as raison... il a des sentiments pour moi, il me semble... (toujours eu des remords pour notre rupture).
Et lorsque je lui ai dis qu'il était entrain de me perdre définitivement: il m'a répondu: que ça lui fendait le coeur. Etrange non?

Hier soir, c'était super tendu... je l'ai fait flippé pendant une bonne grosse demi heure... (je ne lui répondais plus, suite à mon dernier sms... assez tragédique!) pour voir ce qu'il avait dans le ventre!

Voici, ça version... pour lui, il pensait que je savais encore qu'il était avec... il pensait que c'était ok, et que çe ne me faisait rien de le voir en "cachette"!

Je lui ai demandé de choisir entre moi et elle... je l'ai harcelé pendant une grosse demie heure pour avoir enfin une réponse qui est:

"Je peux pas...
J'en suis navré mais je n'ai pas le choix"

Vous attendez quoi par ça? Perso, moi je pense qu'il ne doit pas l'aimer autant que ça pour aller voir ailleurs! Et le fait de lui mentir aussi... il ne doit pas la porter énormément dans son coeur.
D'un certain côté... ça me fait plaisir de voir qu'il a été "sincère" avec moi. (et pas avec elle, va t'en savoir pourquoi? :lol: )

Je suis même entrain de me dire que ces parents lui on fait rencontré un fille de "haut rang" :lol: Quelqu'un de bien pour eux! C'est vrai que les artiste c'est des rêveurs et des ...
:twisted:
On a toujours le choix... et je l'ai bien senti qu'il m'aimait toujours un petit peu.

Je ne sais pas si c'est bien réellement:?:
Mais on va se revoir pour s'expliquer? de mon choix et du sien.
Je ne sais pas si ça servira à grand chose...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Mar 25 Mar 2008, 12:05

Merci pour ces messages... :wink:

Ba écoute Cendre2Lune... je crois que tu as raison... il a des sentiments pour moi, il me semble... (toujours eu des remords pour notre rupture).
Et lorsque je lui ai dis qu'il était entrain de me perdre définitivement: il m'a répondu: que ça lui fendait le coeur. Etrange non?

Hier soir, c'était super tendu... je l'ai fait flippé pendant une bonne grosse demi heure... (je ne lui répondais plus, suite à mon dernier sms... assez tragédique!) pour voir ce qu'il avait dans le ventre!

Voici, ça version... pour lui, il pensait que je savais encore qu'il était avec... il pensait que c'était ok, et que çe ne me faisait rien de le voir en "cachette"!


Je trouve cela un peu limite de sa part Malichka. Meme si mutuellement vous n'aviez pas communiqué la-dessus je crois quand vous vous etes revus, je pense que l'on voit clairement là qu'il a essayé de gagner du temps et de voir si ça pouvait éventuellement passer comme ça sous le coup du non-dit.... Mais disons que toi aussi, tu ne lui avez pas posé la question par crainte de sa réponse...alors bon disons qu'on peut parler d'une sorte de "malentendu : lui voulait cacher et tu ne voulait pas entendre la réalité.

Je lui ai demandé de choisir entre moi et elle... je l'ai harcelé pendant une grosse demie heure pour avoir enfin une réponse qui est:

"Je peux pas...
J'en suis navré mais je n'ai pas le choix"

Vous attendez quoi par ça? Perso, moi je pense qu'il ne doit pas l'aimer autant que ça pour aller voir ailleurs! Et le fait de lui mentir aussi... il ne doit pas la porter énormément dans son coeur.
D'un certain côté... ça me fait plaisir de voir qu'il a été "sincère" avec moi. (et pas avec elle, va t'en savoir pourquoi? :lol: )


Ce que je pense, c'est qu'il est sincère dans ses hésitations car il doit douter de savoir laquelle des deux choisir. Toutefois, on retrouve clairement une volonté délibérée de manoeuvrer entre toi et l'autre femme. S'il ne lui a pas dit, c'est tout simplement, à mon avis, parce-qu'il s'est rendu compte que cette femme n'accepterait pas cette situation; au contraire, il t'en parle (déjà parce-que tu as du le pousser dans ses derniers retranchements au tél) parce-qu'il avait cru bien senti que tu étais celle des deux la plus "apte" à "accepter" cette situation au moins temporairement. Ce que je veux dire, c'est qu'il a tenté d'installer une vie parallèle en espérant que tu ne lui poserais pas la question trop tot et qu'il pourrait ainsi avoir plus de temps pour choisir. Hors, cela aurait pu renforcer ta dépendance affective vis-à-vis de lui et t'installer dans un role de "seconde dame" que tu aurais plus de mal à lacher par la suite...
C'est clair dans ma tete Malichka, mais je sens bien que j'ai du mal à faire passer ce que je veux dire...
Quelque part, il a quand meme tenté le coup. Meme si l'on peut encore pretexter l'emotionnel, il a quand meme réalisé ses manoeuvres dont il est quand meme responsable...

Je suis même entrain de me dire que ces parents lui on fait rencontré un fille de "haut rang" :lol: Quelqu'un de bien pour eux! C'est vrai que les artiste c'est des rêveurs et des ...
On a toujours le choix... et je l'ai bien senti qu'il m'aimait toujours un petit peu.


Peut-etre, mais c'est à lui de se détacher de l'emprise de ses parents si tel est le cas. Et surtout, Malichka, je sens bien que tu es prise dans ton "émotionnel présent", mais il ne faudrait pas en arriver à faire de cet homme une victime... car c'est souvent le cas dans ce genre de situations ambigues...
J'ai tellement (et je crois qu'on l'a tous souvent) entendu de témoignages de femmes vivant et ayant vécu cela. Tant de ces femmes ont parfois gaché les plus belles années de leur vie après-coup, toutes leur vie pour certaines d'entre elles à cause de ce genre d'histoire car rendue de plus en plus dépendantes affectivement au fil du temps, espérant toujours que l'etre aimé va finir par quitter "l'autre", chose qui n'arrive que très rarement...
En plus Malichka, on voit bien que tu te rataches à ce que tu peux quand tu dis que tu as senti qu'il t'aimait encore un tout petit peu....

Je ne sais pas si c'est bien réellement:?:
Mais on va se revoir pour s'expliquer? de mon choix et du sien.
Je ne sais pas si ça servira à grand chose...


Je pense que ce sera réellement bien si cette conversation est sans concession et avec la volonté de part et d'autre d'accepter de dire et d'entendre les vérités essentielles.


Si jamais je suis pas clair sur certains points, demande moi :wink:
Bon courage à Toi :)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Mar 25 Mar 2008, 12:33

Merci bcp Bleuciel! :wink:

J'ai rien à rajouter... c'est ce que je pense...
Maintenant... j'espère tenir le coup... ne pas rentrer dans une histoire pareil.
Mais ça va être dur... de garder la tête froide lorsque je vais le revoir pour parler. J'ai peur que mes sentiments reprennent le dessus... et que tout compte que je me dise... si cela le gêne pas cette "double vie" pourquoi ne pas en profiter comme lui? Et peut être à la longue... il me choisira moi.
Mais d'un autre côté... je me sens incapable... de continuer réellement... en sachant qu'une autre femme me l'a pris... et qu'il passe des heures dans ses bras... pendant que moi je souffre de son absence.

C'est trop compliqué pour moi... si encore j'avais plu de sentiments pour lui ça irait... mais c'est pas le cas.

Merci encore. ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par lumina » Mar 25 Mar 2008, 16:22

salut

je me presente, je suis lumina
et je viens tout juste de m inscrire sur ce site .
j'ai un peu parcouru les post et ils sont tres interessants
j'ai a peu pres le me probleme que toi
je suis sortie avec un jeune homme pendant 3 ANS
nous avons eu 10 mois de vei commune
un jour apres 2 semaines de vacance il m'annonce k il ne veut plus vivre avec moi alors que j'ai quitté mon patlain mon boulot ma famille pour lui
le pretexte c'est qu'on ne s'entend plus.
entre temps j'ai appris qu'il a passé ses vacances avec quelqu'une.
j'ai appelé cette quelqu'une en lui demandant de laisser mon couple trankil ( chose ke je n orai jamais du faire)
il m en a voulu
on est resté 3 mois a cohabiter ( et meme coucher ) le temps de trouver chacun son appart
n'ayant rien trouvé, je suis retourné dans mon patlin pdt 4 mois
au bout du 3 eme mois il est venu en vacance dans mon patlin et on c revu ( en cachette de nos parents et amis)
je suis revenu dans la ville ou on habitait, j'ai trouvé unappart et on se voyait de temps en temps et meme certain soir il restait dormir .
il m a aidé a aménager, faire les courses, mettre les rideaux, etc .....
en février il me dit qu'il frékente quelqu'un d autre ( rien de sérieux pour le répeter ) mais k il ne veut pas k on s'éloigne.
ennervé je lui remet toutes ses affaires et lui demande de rompre toute relation.
mon coeur ne peut pas accepter tout ca car g trop de sentiment !!!!
je le rappel , on discute , il me rappel ...... on couche ensemble !!!
ca dure jusk en fin mars ou ayant acces a son relevé téléphonique et a son compte bancaire en ligne je denote quelques achat récurants pour elle alors k il me dit ne pas sortir cas pas d argent.
tout ce que je propose: g pas d argent, on ne sort pas.
la j'ai réussie a avoir le nom et l adresse de cette fille
ce matin je suis arrivée devant sa porte mais j'ai pas oser frapper pour lui dire qu'on était prise toutes les 2 POUR DES CONNES
je sais qu'il est tres souvent avec elle et ca me mine je n arrive pas a l oublier il m obsède (c vrai)

é meme la malgré tout ca
j ai envie de le voir

avez vous des conseil
svp ne me jugez pas !!!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar 25 Mar 2008, 12:16

par Miloue » Mar 25 Mar 2008, 16:39

:cpo:

Quant tout s'écroule d'un coup...

:nsorry:

A mon tour d'inscrire mes doléances... Ca devient juste un ptit peu lourd!!!

Je n'ai pas de diplômes universitaires!!! J'ai suivi une voie différente, et le diplômes que j'ai n'ont aucune reconnaissance nationale. Je suis à bac 0 alors que j'ai mon bac depuis plus de 7 ans!!! e je n'ai ps chômé ces derières années,je vous assure!! j'ai un cv assez blindé!! et j'ai dû me battre comme une dingue,en travaillant de nuità côt de mes études, en faisait des ptits jobs un peu pourri (genre vendre des livres ds la rue!!!)..

Bref, avec mes rêves professionnels, le seul moyen d'y arriver est par le biais du terrain!! directement en contact!!! grace à des stages!! car je ne px pas encore postuler à certains postes, puisque sans diplomes. Il me faut dc d'abord une expérience béton!!!!

Ce que je comptais faire grace à des stages!!!! et j'en ai trouvé des monstrueux!!!!!!!!!!!!
et bien non... Finalemen, âs pr moi... Parce que mon école de dpnne pas de convention de stage... Alors qu'elle fait bcp de choses comme la fac (genre erasmus, bourses, etc...)
Dc non mademoiselle, vous ne pouvezpas faire ce stage qui va bcp vous apprendre et vous ouvrir de merveilleuses portes!! non mademoiselle, l mairie ne nous autorise pas a donner des conventoins... Non mademoiselle!!!!
Non, débrouillez vous maintenant!!!

eh ben merde!!! zut!!! flute!!! ras le bol!!! c'est nul, et injuste!!!!

Voila... Maintenant, je ne sais plus comment faire, ou aller... Minscrire certainement a la fac l'année prochaine, pr avoir le droit a ces conventions... Super!!!! mais dici la, des choses merveilleuses qui me passent sous le nez...

Et en même tps, la toute petite partie de moi qui n'est pas désespérée, au fond du trou, me dit "attends!! tu vas voir, rien n'arrive au hasard... Si tu ne vas pas la, c'est que ce n'est pas le bon chemin. Celui que tu dois prendre est ùmille fois mieux!!!!"
Mais bon, ya des jours où cette petite voix la, je ne l'entends plus!!!!


Il faut absolument que je rentre définitivement sur le marché du travail. Je travail deja, et depuis des années, ms cela ne suffit pas!!!! mes paiuvres parents doivent encore m'aider, et 'ezst loin d'etre simple pr eux aussi!!!!

Voila!!!

Et je continue, tant que j'y suis... (ne lisez pas tout!!! ca va devenir ennuyeux!!!! :? :toctoc:


j'en ai marre d'etre moi dans mon couple... Ce moi qui en vt tjs plus, qui se projette trop, qui est ds l'attente, qui n'en n'a jms assez... Ca m'use de ne pas savoir prendre les choses comme elles vienent, sans me poser des milliards de questions à la seconde!!!! "et pk il a fait ca? Et pk il a dit ca? Et qu'est ce que ca vt dire ca? De toute faon kil m'aime pas. De toute facon il fera pas sa vie avec moi."... Etc etc etc... Ca me fatigue d'etre comme ca!!!!!!

Prtant j'ai un recul monstrueux par rapport a moi, et je me vois faire ca!!! et penser ca!!! et je sais que non, c'est pas comme ca que ca marche... Mais rien n'y fait, j'ai beau me remonter les bretelles, je recommence a chaque fois!!!!

voila!!!

le coup de gueule du debut de semaine, du début de printemps, etc....

:twisted:

:petitange:

Ca fait du bien!!!!

Mille bizoux a vous tous!!!!!!!
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par BLEUCIEL » Mar 25 Mar 2008, 16:39

Bonjour Lumina

D'abord, saches que nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit. De plus, nous savons tous à quel point l'amour est la clé de tout chez un etre humain et qu'à partir de là, si nous avons une base psychoaffective fragile (et c'et le cas pour énormément de monde) nous sommes très maléables et à la merci de manipulateurs. Aussi, je suis désolé pour ces souffrances que tu endures.

La seule chose que je puisse te dire, c'est que lorsqu'une relation comme la votre atteint une telle dépendance psychoaffective "maladive", il n'y a qu'une seule solution, c'est d'entamer un travail sur soi afin de comprendre ce qui se joue entre vous deux en fonction de ton histoire personnelle (cet ami aussi si il veut faire l'effort mais visiblement j'en doute fort...) car quoi qu'on en dise, ces problèmes sont toujours (ou presque) issus de la manière dont nous avons été aimés par nos parents (ou ceux qui nous ont élevés) durant notre enfance.
Donc pour cela, et si tu le peux il faudrait consulter un professionnel pour te faire aider (psychothérapie individuelle ou de couple).
Sans cela Lumina, tu risques de t'enfoncer de plus en plus vers quelque chose de très destructeur pour toi...

Voilà ce que je peux te dire Lumina,
Je te souhaite bon courage
BLEUCIEL
 

par lumina » Mar 25 Mar 2008, 16:54

salut BLEUCIEL


il est vrai que je suis dépendante de lui .... et malheureusement pas lui de moi ....et ca me tue
j'ai entammer une psychothérapie...... ca m ennervait plus qu'autre chose et j avais l impression de perdre mon temps et mon argent ( 50 € la consultation pas remboursée par la sécu)
le thérapeute m avait demandé de l amené lorsqu'il est venu en vacance pdt les 4 mois : il a été.
mais il ne m a pas dit ski c t passé.

je souffre enormement ..... et je me détruit
je l aime et je sais que je ne peux vivre loin de lui et sans le voir
il me fait du mal et je veux qu'il soit a coté de moi
je l aime tout simplement
je ne sais plus quoi faire
je pense ce soir en sortant du boulot aller le voir chez lui ....
ca fait 2 mois que j i ai pas mis les pieds justement pour essayer de le laisser faire sa vie, mais j arrive pas.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar 25 Mar 2008, 12:16

par Malichka » Mar 25 Mar 2008, 16:57

Bon courage Lumina...

Je sais un peu ce que tu ressens... Moi je me tâte à savoir si c'est une bonne idée de le revoir... (vu qu'il n'a pas l'air de vouloir la quitté... et j'ai peur de trop m'accrocher à lui).
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Mar 25 Mar 2008, 17:06

lumina a écrit:salut BLEUCIEL


il est vrai que je suis dépendante de lui .... et malheureusement pas lui de moi ....et ca me tue
j'ai entammer une psychothérapie...... ca m ennervait plus qu'autre chose et j avais l impression de perdre mon temps et mon argent ( 50 € la consultation pas remboursée par la sécu)
le thérapeute m avait demandé de l amené lorsqu'il est venu en vacance pdt les 4 mois : il a été.
mais il ne m a pas dit ski c t passé.

je souffre enormement ..... et je me détruit
je l aime et je sais que je ne peux vivre loin de lui et sans le voir
il me fait du mal et je veux qu'il soit a coté de moi
je l aime tout simplement
je ne sais plus quoi faire
je pense ce soir en sortant du boulot aller le voir chez lui ....
ca fait 2 mois que j i ai pas mis les pieds justement pour essayer de le laisser faire sa vie, mais j arrive pas.


Je sais bien que ça coute de l'argent, mais si tu le peux reprend quand meme une thérapie.
Peut-etre n'as-tu pas vu un thérapeute adapté pour toi, il ne faut pas hésiter à en changer meme si je sais qu'on peut avoir l'impression de tourner en rond...ce sont souvent les résistances qui nous font arreter rapidement une thérapie....

Je ne peux malheureusement te dire davantage, mais tant que tu ne te fears pas aider tu n'en sortira pas... Vaut-il mieux dépenser une certaine somme d'argent et se priver ou réduire sur certaines choses(vacances ou autres choses) durant une période aussi longue soit-elle afin de se libérer d'une problématique; ou bien tu préfères continuer vers quelque chose qui va immanquablement te détruire...et la il pourra te rester autant d'argent que tu le voudras, cela ne te servira à rien tellement tu seras rongée de l'intérieur.

Ce n'est pas mon habitude d'etre brutal mais je vois bien que tu es tellement prise dans la spirale que je prends le risque d'etre peut-etre un peu brusque.

Personnellement, je te déconseille d'y retourner car tu ne sembles pas avoir l'esprit clair.

Je t'envoie un mp pour te dire quelque chose

:)
BLEUCIEL
 

par K_nett » Mar 25 Mar 2008, 22:24

BLEUCIEL a écrit:Bonjour Lumina

D'abord, saches que nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit. De plus, nous savons tous à quel point l'amour est la clé de tout chez un etre humain et qu'à partir de là, si nous avons une base psychoaffective fragile (et c'et le cas pour énormément de monde) nous sommes très maléables et à la merci de manipulateurs. Aussi, je suis désolé pour ces souffrances que tu endures.

La seule chose que je puisse te dire, c'est que lorsqu'une relation comme la votre atteint une telle dépendance psychoaffective "maladive", il n'y a qu'une seule solution, c'est d'entamer un travail sur soi afin de comprendre ce qui se joue entre vous deux en fonction de ton histoire personnelle (cet ami aussi si il veut faire l'effort mais visiblement j'en doute fort...) car quoi qu'on en dise, ces problèmes sont toujours (ou presque) issus de la manière dont nous avons été aimés par nos parents (ou ceux qui nous ont élevés) durant notre enfance.
Donc pour cela, et si tu le peux il faudrait consulter un professionnel pour te faire aider (psychothérapie individuelle ou de couple).
Sans cela Lumina, tu risques de t'enfoncer de plus en plus vers quelque chose de très destructeur pour toi...

Voilà ce que je peux te dire Lumina,
Je te souhaite bon courage


Je suis tout à fait d'accord avec toi bleuciel.
Il arrive un moment où il faut admettre que ça tourne pas rond qque part et savoir demander de l'aide à un professionnel qd il le faut.
La vie vaut la peine d'être vécue...ne te laisse pas sombrer, tu trouveras toujours une bouée où te raccrocher...regarde bien...elle n'est pas loin... :wink:

J'ai dû faire une psychothérapie aussi lors de ma séparation d'avec mon époux après 16 ans et j'en suis ressortie "neuve" avec les réponses à mes questions ( réponses que tu dois trouver seule ),....Je n'ai pas encore trouvé toutes les réponses mais le monde ne s'est pas fait en un jour non plus !

Courage et bats-toi !!!! :wink: :wink:

Bises
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Malichka » Mer 26 Mar 2008, 10:29

Dsl encore moi... ça y est ça me revient Bleuciel et Cendre2lune...

Je sais pourquoi il est revenu vers moi comme ça!
Car il voyait que j'allais beaucoup mieux... que je commençais à l'oublier et que j'étais entrain d'aller vers quelqu'un d'autre!

ça m'a réveillé en pleine nuit... :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Mer 26 Mar 2008, 17:31

Malichka a écrit:Dsl encore moi... ça y est ça me revient Bleuciel et Cendre2lune...

Je sais pourquoi il est revenu vers moi comme ça!
Car il voyait que j'allais beaucoup mieux... que je commençais à l'oublier et que j'étais entrain d'aller vers quelqu'un d'autre!

ça m'a réveillé en pleine nuit... :lol:


Tu as tout compris Malichka. Car quand il a vu cela, il a vu qu'il risquait de ne; plus pouvoir faire durer la situation le temps de choisir...pensait-il du moins, car dans ce genre de temporisation conduit la quasi totalité du temps à une double vie....et toi, (la "plus fragile"selon ses observations pensait-il), potentiellement une éternelle n°2 en puissance...

Bises
BLEUCIEL
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités