LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par aztlan » Dim 23 Déc 2007, 20:51

Depuis le temps que tu m'en parles de Félicia!

Enfin, tu sais ce que j'en pense un peu avec la TCI qu'on a fait..

J'aimerai bien que tu trouves une fille qui te plaise :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par seychelles » Dim 23 Déc 2007, 20:56

Atzan,tu pratiques la TCI ? je suis peut etre curieuse mais je pratique un petit peu aussi,
as tu de bons résultats?
Winter ,on dit que quelque fois nos etres chers nous font passer des messages par le réve ,peut etre est ce le cas et que tu ves rencontrer cette personne mais l'espace temps n'existe pas la haut alors je pense qu'il te faut de la patience ,enfin moi je le comprends comme ça,
à jamais dans mon coeur,
Sage
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 20:38
Localisation: Normandie

par aztlan » Dim 23 Déc 2007, 21:01

seychelles a écrit:Atzan,tu pratiques la TCI ? je suis peut etre curieuse mais je pratique un petit peu aussi,
as tu de bons résultats?

Ici pour le topic :wink: : http://forum.kinthia.com/topic8078.html
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par acidia » Dim 23 Déc 2007, 23:38

Kinthia : tu as tout compris ! C'est vrai que je trouve que mes problèmes ne valent pas grand chose à côté de ceux des aures. Alors je me dis "allez tu vas pas embêter ton monde pour si peu, pense a plus malheureux que toi et avance !" Et puis maintenant c'est bien plus grave car je ne peux absolument plus parler de mes problèmes, dans ma tête ça bloque et si je commence a parler, mon corp tremble et c'est pas agréable alors je garde tout pour moi (c'est être égoïste ça non?). Même mon copain, cela fait 7ans qu'on est ensemble n'arrive pas a me faire dire ce qu'il ne va pas alors ça finit en interrogatoire !

Thecat : je pense prendre du temps pour moi, il faut bien quand le corp ne suit plus l'esprit n'est pas efficace !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par espoir » Lun 24 Déc 2007, 00:31

bonsoir

commence à parler devant un miroir ,une sorte de répétiton :D

enterre tes problémes avec 2007,sinon tes valises vont etre lourdes fin 2008

bon courage acidia
espoir
 

par acidia » Lun 24 Déc 2007, 09:28

Ben c'est un peu bizarre je se parler a soi dans un mirroir mais bon c'est peut être efficace aussi ! Je suis complètement dans l'état d'esprit que tu écris : 2007 s'achève, une autre recommence et puis ma philosophie est que les jours se suivent mais ce ne se ressemble pas !
Je souhaite a tout le monde un bon réveillon quelque soit la manière dont on le fête mais ayons une petite pensée pour ceux qui ne pourront pas le fêter, qu'ils soient disparu ou malade
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Lun 24 Déc 2007, 12:46

acidia je pense qu'à trop garder pour toi tu finiras par exploser. Il faut parfois dire les choses pour pas que tu souffres. Sinon ça te fait souffrir et les autres ne comprennent pas. Tu peux écrire aussi ça te permet de vider tes peurs, tes angoisses et tes peines.
J'ai le même modèle... Mon homme est ultra secret faut toujours que je lui tire les vers du nez. Alors je le bouscule un peu. Mais je pense que ça fait partie de son fonctionnement.
Etre écoutée ça fait souvent du bien. Mais faut que ça aille dans les deux sens pour que ton amitié ne soit pas tronquée avec les autres.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Lun 24 Déc 2007, 13:04

Tu as raison parfois j'explose, bon personne comprend rien alors j'explose dans mon coin j'évite d'aller voir les gens pour pas me brouiller avec pour des broutilles ! J'écris beaucoup j'ai un journal que je tiens ( à 24ans tenir un journal y a de quoi rire !), j'ai commencé en 91 et je n'ai jamais pu arrêter parfois je sui sans écrire pendant un moment et généralement je dure pas longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Lun 24 Déc 2007, 13:10

c'est bien d'écrire.
Je pense que tu devrais dire ce qui ne va pas. Sinon les autres ne savent pas qu'ils te peinent ou autre. Dialoguer c'est un moyen à utiliser pour éviter tout quiproquo ou autre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Lun 24 Déc 2007, 13:41

Ben en fait s'ils veulent tout comprendre faudrait qu'ils lisent mon journal depuis le début car je met tout dedans, et je pense que ça pourrait un choqué plus d'un de voir qui je suis ! Mais pour autant je veux pas dire que je joue un rôle avec mes proches disons que je gomme le négatif pour ne garder que le positif !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par seychelles » Lun 24 Déc 2007, 15:04

je crois que dans la vie ,ou plutot je devrai dire MA VIE,JE JOUE UN ROLE OU SI VOUS VOULEZ JE METS LE MASQUE DU CLOWN,pour ne pas montrer ma tristesse meme et surtout avec mes petits enfants,et enfants ,derniérement la plus grande de mes petites filles prenait une photo et elle m'a dit ""mamie fait un sourire mais le vrai",pourtant je ne voudrai pas leur montrer ma peine,
C'est pour cela que ce soir ,nous n'avons pas voulu allez ni chez les uns ni chez les autres car faire semblant nous devient tres dur ,nous ne voulons pas leur gacher leur féte ,NOEL est la féte des enfants ,qu'ils profitent à fond et nous nous verrons mercredi pour plusieur jours ,bien sur nous en avons discuter avec nos enfants pour ne pas les froisser ,je pense qu'ils comprenent,mais eux ont leurs vies à faire maintenant
on a beau dire que les dates n'ont pas d'importance ,nous sommes ainsi programer,il y a des évenements que nous ne pouvons maitriser.
j'espere ne pas vous avoir embéter avec mes états d'ames mais ça fait du bien de pouvoir en parler,
merci à tous,et je vous souhaite du plus profond et tres sincérement un bon Noél, :petitange:
à jamais dans mon coeur,
Sage
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 20:38
Localisation: Normandie

par acidia » Lun 24 Déc 2007, 15:12

Seychelles ! C'est marrant enfin si on peut dire ça car je suis exactement dans le mêm état d'esprit que toi !
Par volonté, je préfère faire mon réveillon toute seule et le jour de noël aussi ; mon entourage peine a comprendre; ils me lancent des invitations a tout va alors que moi j'ai pas envie de me retrouver avec tout ce monde et n'avoir rien a dire ou sinon faire encore celle qui va bien...franchement la comédie ça va bien un moment ! En plus il ne comprennent pas que c'est que je veux, ils pensent que je veux pas déranger !
Pour moi ces périodes des fêtes rime avec comédie ! C'est tout le monde il est beau tout le monde il es gentil et au 2 janvier paf on se refout dans les dents les jolies douceurs amères, désolé si j'en choque certains
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par laetitia1988 » Mer 26 Déc 2007, 22:26

bonjour a tous

ben voilà,moi ça fait deux mois que c est fini avec mon copain(ex)
et je ne m en remets toujours pas,la douleur est de plus en plus forte
avant j en parlais autour de moi mais ça les agacent

il me manque tellement ,on vivait ensemble on etait bien tout les deux
mais une fille me l a volé

et j ai envie de me remettre avec lui mais elle lui a fait rompre tous contacts possibles avec moi


ps :chacun a ses petits problemes et le fait de s en soucier ne fait de nous une personne egoiste,c est clair d autres sont plus graves que d autres
mais en parler fait du bien à tous

bisous
Leati
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Sam 22 Déc 2007, 21:02

par acidia » Mer 26 Déc 2007, 22:59

Bonsoir ! je ne connais rien de pire qu'un chagrin d'amour. C'est toujours incompréhensible et imprévisible, quelque soit le temps qu'on a passé avec la personne, dès qu"on se sent bien avec quelqu'un et que ça ne dure que quelque mois, quand il s'en va s'est un déchirement.
Les chagrins d'amour j'en ai eu de costaud, je m'en suis relevé (peu être qu'a moitié) et pourtant je suis pas à l'abri d'un autre.
Je comprends ta douleur et j'ai vu aussi comme toi les gens être blasé de mon malheur; il n'y a pas de remède miracle, on nous dit souvent avec le temps va tout s'en va mais sur le moment le temps c'est pas un ami.
Peut être comprendre pourquoi il est parti si il y a des choses a comprendre et si la vérité te fais pas peur
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par didinebzz » Mer 26 Déc 2007, 23:03

que je te comprends quand mon ex mari est parti j'ai ete tres malheureuse
il faut savoir que quand un couple se separe les torts sont partages
il faut essayer de voir là ou çà a peche
si tu souhaite laeti le reconquerir
çà va etre difficile de lui refaire confiance
courage miss l'avenir est devant toi
bonne soirée
ah oui une autre
chose
tu agaces la autres car ton histoire les destabilise car cela leur amene leur propre peur d'etre laisser pour une autre
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par rouge pivoine » Ven 28 Déc 2007, 10:53

Winter à 1ère vue tu as eu un messages en TCI?Je ne peux pas te dire si c'est un rêve prémonitoire.La rencontreras tu un jour?on en sait rien.En attendant ne vis pas au travers d'un rêve qui date de 5 ans,vis ta vie pleinement et si un jour elle apparait tu la reconnaitras mais maintenant lâche prise et revient dans la réalité sinon tu risques de passer à travers de choses que tu dois vivre.Ne t'enferme pas dans le rêve.Si elle doit faire partie de ta vie réelle tu ne la laisseras pas passer à côté sois en sûr.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Winter » Ven 28 Déc 2007, 10:58

Merci du conseil rouge pivoine! :)
Mais je suis tellement curieux que voila... Je me pose plein de questions sur elle. :oops:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par rouge pivoine » Ven 28 Déc 2007, 12:57

Tu lui donnes une réalité qu'elle n'a pas. (encore)tu risques de te perdre si tu ne reprends pas pied dans la vie réelle.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par vivi » Sam 05 Jan 2008, 00:20

bonjour

voilà mon fils ne ma parle plus !! il ecoute son amie !! je ne sais plus quoi faire et je ne fais rien car tout ce que je dis se retourne contre moi !! j'ai toujours tord !!

je ne lui ai rien fais de mechant !! simplement comme nous avons passé une periode difficile avec mon fils a nous disputer souvent a cause de son amie du reste car elle va se plaindre a mon fils alors que je ne lui dis rien et fais rien de mechant !!

pourquoi mon fils veut il la croire et pas moi ?? il me dit que c'est sa vie ncela est normal que ce soit sa vie mais pas au point de nous brouiller tous les 2 !!

je seans encore que tous les tords vont se retourner contre moi !! je ne sais pas cacher mes emotions je ne sais pas avoir une certaine atitude !!

a noel je lui ai envoyé un message pour lui dire que cela nous ferait plaisir qu'elle soit de la fete elle ne m'a meme pas repondu !!

elle a dit ensuite a mon fils que ce message n'etait pas sincère et mon fils m'a dit que je n'avais pas été aimable !! ce qui est faux !!

mais c'est sur je lui ai dis une petite reponse de sa part m'aurait fait plaisir !!

elle a vecu 1 an chez nous je l'ai toujours deffendu je l'ai acceuilli comme si elle etait ma fille j'ai fais de mon mieux pour qu'elle se sente a l'aise chez nous !!

et voilà ce qu'il reste !! j'ai le coeur gros ùù meme si j'ai pu commettre des erreurs ou des maladresse est ce que je merite ça ??

cela fait du bien de le dire

merci !! aurevoir
bises
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 09:14

par acidia » Sam 05 Jan 2008, 00:28

c une situation assez pénible c vrai ! Mais je crois que ça arrive entre toutes les belles filles et les belles mères ! Les filles veulent le garçon pour elle toute seule, et les mères veulent garder un contact maternel avec leur enfant !
Aviez-vous toi et ton fils une complicité assez forte ?
D'ailleurs il ne faut pa vouloir a ton fils, il est surment tiraillé entre vous deux même si il ne le montre pas
As tu essayé de parler vous trois autour d'un café tou cho ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Sam 05 Jan 2008, 09:33

je partage totalement l'avis d'acidia

Un enfant n'oublie jamais l'amour de sa maman, ni sa maman en règle général. Il arrive un moment où le garçon est pudique et a des envies d'indépendance ce n'est pas pour autant qu'il vous dénigre ou autre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par seychelles » Sam 05 Jan 2008, 10:26

Bonjour à tous
Vivi ,vous savez ,votre fils est surement tiraillé entre vous deux et le principal pour vous maintenant est de le voir heureux,
je sais qu'il est trés difficile de couper le cordon mais laissez le faire en rongeant votre frein sans le priver de votre amour ,
Les jours passant ,sa petite amie deviendra moins posséssive,rappellez vous comment nous étions nous à leur place ,
nos enfants sont fait pour vivre leurs vies et quelque fois il est tres difficile pour nous les mamans de les voir quitter le nid,
j'espere que vous ne prendrai pas mal ce que je vous dit c'est par expérience,pour adoucir un peu votre coeur de maman,
:petitange:
à jamais dans mon coeur,
Sage
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 20:38
Localisation: Normandie

par acidia » Sam 05 Jan 2008, 15:25

je me permet de reposter un message pour vivi ! j'ai un peu le mêm problme avec ma belle mère sauf que je ne monte pas mon petit ami contre elle si vou voulez m'en parler pour avoir la vision de l'autre côté du mirroir bien que toutes histoire ne se ressemble pa ! Je sui prête a vou entendre ici ou par mp .Et pour moi ça peut m'aider aussi a comprendre ma belle mère

Courage pour tout le monde, le soleil se lève tous les jours !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par vivi » Sam 05 Jan 2008, 17:06

bonjour !!

acilia c'est une bonne idée !! si tu veux me parler de ta belle mère j'essairai de t'aider !!

merci pour vos messages !! je comprends que mon fils prenne son independance !!

nous etions très proche presque fusionel tous les deux !!

mais il a aussi un problème avec le cannabis et cela depuis 7 ans a peu près !!

cela va mieux mais il continu !!

et puis isabelle est arrivée dans sa vie et chez nous !! elle a vecu 1 an chez nous !! peut etre et surement ai je c ommis des maladresses des erreurs mais je l'ai traité comme si elle etait ma fille a la maison !!

j'etais très fatiguée et la cohabitation se faisait difficile alors je leur ai demandé de vivre chez elle !! je pensais et je pense toujours que leur vie de couple est ailleurs pas chez les parents !!

et puis j'ai 2 autres enfants que je sois aussi surveiller !! la famille etait un peu destabilisée !!

je ne sais pas ce que j'ai fais a isabelle mais a chaque fois que je me dispute avec mon fils a chaque fois que nous nous reconcilions a chaque fois elle fait des histoires mais le plus grave c'est que cette fois ci elle a menti !!

mon fils aime tellement cette fille qu'il l'ecoute !! il la croit !! et moi je deviens une mechante hypocrite etc !!!

c'est ce qu'elle a dit !! je ne comprends pas mon fils et je ne le reconnais plus surtout !!

c'est ce que je me dis il est là en bonne santé !! j'espère qu'un jour il pourra voir que c'est elle qui ment !! j'espère que nous pourrons resoudre cela et comprendre surtout pourquoi elle fait ca !!

ça va loin !! et je ne sais plus quelle attitude adopter !! j'essai d'avaler ma colère et paraitre aimable je suis hypocrite je ne fais rien je suis mechante et je ne la calcule pas !! voilà a chaque fois c'est comme ça !!

mais si aussi je cede a chaque fois elle va se croire tout permis car elle n'a pas froid aux yeux !!

les probl-mes avec la famille avec mon mari cela n'a pas été facile non plus mais jamais nous avons connu cela !!
et je n'ai jamais voulu mon mari pour moi toute seule au contraire de parler avec sa maman sans me meler de tout etait pour moi normal !! d'ailleurs je n'aurai pas aimé qu'il fasse cela avec ma mère et ma famille !!

je trouve cela incroyable de penser que notre mari ou notre femme ne puisse plus avoir de complicité avec sa famille parce qu'il est avec une personne parce qu'il ou elle fait sa vie !!

merci pour vos messages !!

bisous a bientot
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 09:14

par acidia » Sam 05 Jan 2008, 20:12

Ben moi je vois bien le problème , tu étais fusionnel avec ton fils et ça sa copine l'a bien vu, et elle a surement remarqué que tu avais de l'influence sur lui (même si tu t'en rendais pas compte). Et il y a eu surement des tensions entre ton fils et sa copine sans que tu sois au courant ! Et puis ils ont peut être mal pris le fait que tu préfére qu'ils aient vivre tous les deux, ils ont peut-être senti cela comme un abandon. Je pense que tu n'a pas a essayer d'adopter une hatitude particulière car ça fera encore plus bizarre et peut-être suspect au yeux de ta belle fille.
C'est dur mais la patiente est la meilleure solution plus tu voudras que ton fils te reviennent plus il partira dans l'autre sens. Et puis peut être que lui aussi préfère prendre ses distances par rapport a toi surtout si mon mode de vie n'est pas parfait ( j'ai compris qu'il y a consommation de drogue)
Crois moi une maman on en a qu'une , j'ai passé 5 ans de ma vie à ne pa voir ma mère et bien il a fallu dans temps mais on s'est rapproché naturellement !
J'espère que ça t'aide un peu dans ta réflexion
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par didinebzz » Sam 05 Jan 2008, 20:34

tu veux que je te rassure
quand une belle fille essaie de combattre la belle mere
la famille reprend et c'est toujours la meme qui gagne
j'ai divorce avec mon ex mari pour cela j'ai perdu...
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par vivi » Dim 06 Jan 2008, 18:32

bonsoir

merci pour vos messages !!

aujourd'hui nous avions des amis a la maison j'avais demandé a mon fils s'il viendrait et je n'avais pas eu de reponses !!

a midi il m'a envoyé un texto pour me dire que son nouveau travail lui convenait et qu'il passerait peut etre ce dimanche mais sur il passera lundi m'a t'il ecrit !!

ce que je voudrais c'est qu'elle arrete de prendre la tete a mon fils pour des betises car elle lui fait du chantage dans le genre tu dois choisir !! si tu me donnes pas raison retourne chez ta mère !!

cela c'est produit dejà avec mon fils !! mais ce qui m'ennuit ce sont les mensonges !! je ne dis rien car mon ifls ne voudrait pas l'entendre mais j'espère qu'il s'en rendra compte un jour !!

didine je suis desolée que ces histoires ait provoqué un divorce !!

justement j'aimerai que les choses s'arrangent car je pense que mon fils a le droit de faire sa vie et etre heureux comme cela et avec qui ce la lui convient !!

mais je pense que isabelle devrait rester a sa place si je puis dire ainsi !!

elle veut tout gerer toujours elle critique elle fait des histoires pour rien et a chaque fois c'est pas sympa pour mon fils il se retrouve tiraillé entre nous deux !!

je n'ai pas eu des beaux parents facile mon mari pourra le dire mais jamais nous n'avons eu ce genre d'histoire !!

nous faisions tout justement pour eviter les conflits !! et jamais je n'ai fais un tele chantage a mon mari pourtant je peux vous dire qu'elle est très exclusive ma belle mere et possessive et autoritaire !!

c'etait pas tous les jours facile d'autant plus que mon mari travaillait avec ses parents !!

j'aimerai que isabelle comprenne que le fait que je sois proche de mon fils car mon fils a besoin de sa famille ne pourra jamais en aucun cas faire defaut a leur couple !! que je ne veux pas influencer mon fils mais j'ai aussi le droit de lui donner des conseils qu'il fait après ce qu'il veut !!

j'en ai parlé a mon fils de ce demenagement chez isabelle ! je n'ai pas mis mon fils a la porte !! je lui ai dis de choisir car il est avec elle !! je ne voulais pas non plus avoir l'air de le mettre a la porte toute seule et dire a mon ifls tu restes là !! je ne voulais pas les separer non plus puisque mon fils l'aime et j'espère que elle aussi !! sachant bien sur qu'il garde sa place a la maison et dans nos coeur !! ça il le sait que la porte n'est jamais fermée !!
il l'a vu avec mon frère dejà alors avec mon fils ....!!!
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 09:14

par espoir » Jeu 10 Jan 2008, 09:58

bon j'espère que c'est la dernière fois que je viens m'allonger...

pourtant on c'était mis d'accord pour une cohabitation,pour le bien être des enfants...mais rien ne va plus ,elle a acceptée cette solution pour essayé de me récupérer,je m'en aperçois de plus en plus ,mais là j'en peux plus.
je sais que la meilleur solution et l'unique, c'est de tout quitter grrrrrrr...
je n'arrive pas à abandonner mes enfants ,car je sais qu'elle me mettra des bâtons dans les roues pour que je ne les voies pas ,cette situation m'empêche de rencontrer quelqu'un et me pompe toute mon énergie ...
que faire à part partir ,je n'ai plus envie de combattre...
certaines fois je regrette d'etre un papa poule,que la vie serait plus simple.
elle se sert de nos enfants pour me blesser,et elle y arrive ras le bol ...
l'année commence bien

:deprime:
espoir
 

par LYS » Jeu 10 Jan 2008, 10:15

Je te souhaite du courage, moi c'est le père des enfants qui essaye de me recupérer; il m'harcele tout le temps quand il vient prendre sa fille. Quand on s'est séparé, il voulait voir son fils que pour lui parler de moi et même il est arriver à lui dire que c'etait de sa faute si j'étais partie, mon pauvre fils il a souffert et souffre encore psycologiquement, il a bientôt 16 ans. dans un couple il y en a toujours un qui n'accepte pas la séparation, mais il faut que tu tiennes bon, partir du domicile n'est tjrs pas facile, pour mon cas j'ai mis de nombreuses années, mais je ne regrette pas d'être partie. De plus tu as un droit de visite pour tes enfants, et peut être même si tu as une bonne situation tu peux envisager de demander la garde de tes enfants. Certains père obtienne la garde :!:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par seychelles » Jeu 10 Jan 2008, 10:20

En vous lisant Espoir ,j'ai l'impression de lire un message de mon fils ,lui aussi reste pour ses enfants,et pourtant plus rien de commun entre lui et sa femme ,nous avons vraiment l'impression vu de ""l'extérieur "" bien sur qu'il gache les meilleurs années de sa vie, bien sur les enfants ont besoin de leur papa mais est ce vraiment une solution?est ce que plus tard ils sauront se rappeller le sacrifice que vous faites pour eux ,je suis consciente que c'est votre devoir de Papa,mais les enfants ne souffrent 'ils pas de cette situation ,dans notre famille ,nous ressentons réellement le malaise de nos petits enfants,en plus leur maman leur raconte baucoup de détails reels ou non,
nous avons dit à notre fils que nous sommes la pour lui si il a besoin,mais la décision est à lui ,
quelque fois on se demande pourquoi il ne l'a prends pas ,n'est ce pas la peur de l'inconue?
enfin bon courage à vous et revenez en parlez si vous en eprouvé le besoin ,moi ça m'a fait du bien de vous répondre,
:petitange:
à jamais dans mon coeur,
Sage
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 20:38
Localisation: Normandie

par espoir » Jeu 10 Jan 2008, 10:44

merci lys ,
je sais que la meilleur solution et de faire la démarche devant les tribunaux et de partir...bon courage avec le père de tes enfants ,il devrait se rencontrer entre harceleur ils s'entendraient :!:

merci seychelles,
bien sûr que tout le monde souffre de cette situation,et non ils n'auront pas conscience du sacrifice que je fais plus tard,mais c'est normal...
oh que non ce n'est pas la peur de l'inconnue ,mais vraiment le manque de mes enfants ...bon courage à ton fils .

quand je pense que c'est normalement le dernier mois , une seule issue trouver la force de partir, sinon fin 2008 je serais encore dans le meme cas,et ça hors de question...

merci encore à vous :jap:
espoir
 

par LYS » Jeu 10 Jan 2008, 11:04

"il devrait se rencontrer entre harceleur ils s'entendraient "

:mdr: on pourrait respirer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par nénuphar » Jeu 10 Jan 2008, 11:09

Votre situation me touche particulièrement Espoir....

Eh oui, la grande question revient sans cesse: rester ou partir?.

Je suis dans une situation similaire. Notre couple ne marche plus vraiment mais nos enfants sont petits. J'ai déjà évoqué la séparation mais il ne veut rien entendre. Il est victime, je suis bourreau...

Outre les considérations financières, je me demande de quel droit je peux priver mes enfants de leur papa dont ils ont autant besoin que moi?. Si les rôles étaient inversés, est-ce que je supporterais de ne les avoir que les WE et les vacances?. Non sincèrement je ne pense pas.

Alors, rester me paraît la solution pour l'instant la plus acceptable. Pour le bien-être des enfants. Et certainement au détriment de ma vie de femme. Quoiqu'il en soit, pour moi les enfants passent avant moi.
"Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède".
Saint-Augustin
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 15:25

par espoir » Jeu 10 Jan 2008, 13:33

LYS a écrit:"il devrait se rencontrer entre harceleur ils s'entendraient "

:mdr: on pourrait respirer :wink:


rien qu'en y pensant ,je respire déjà mieux :lol:


nénuphar c'est exactement ce que j'ai fais depuis pas mal de temps ,je me suis sacrifié au détriment de ma vie d'homme car ils étaient trop petit ,mais maintenant cela est devenu insuportable ma survie en dépend tant que je resterais je n'attirerais que le négatif...
bon courage et tant qu'il ya une étincelle dans votre couple ,il faut en profiter pour essayer de rallumer un petit feu qui grandira par la suite ,c'est tout le mal que je te souhaite :priere:
espoir
 

par SABRINA » Lun 14 Jan 2008, 13:30

Elodie je t'ai remonté le post! :wink:
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Audrey69 » Jeu 17 Jan 2008, 14:46

Bonjour à vous.

Voila je suis nouvelle et j'ai lu avec interet les messages précédent de ce topic.

Tout d'abord je voudrai dire que je me reconnais dans les mots d'acidia qui comme moi est toujours la pour les autres mais jamais ils ne sont présents quand il ya besoin sauf peut-etre celle que je considère comme ma meilleure amie et encore quand on se parle parce que ca va pas, elle veut toujours parler de moi alors donc je lui expose ce qui ne va pas. Eelle écoute, conseille mais toujours au bout de quelques minutes revient à elle alors parfois il devient difficile de se faire entendre ou même simplement de pouvoir suivre une ligne de dialogue logique.



Sinon je viens un peu parler ici car je n'ai jamais eu une vie facile.

Mes parents qui se séparent quand j'avais 4 ou 5 ans, séparation très dure car il frappait ma mère. On ne l'a jamais revu notre père. La vie de mon frère et moi s'est faite au gré des aventures sentimentales de ma mère, pour rester polie hein.
On a pourtant jamais manqué de rien même si c'etait souvent dur de s'en sortir. Mon adolescence a été des plus chaotique. J'ai rencontré jeune un homme avec qui j'etais resté 2ans et tout aller bien. Je l'ai quitté car il m'a trompé juste apres nos fiancailles. Et depuis cette époque, je n'arrive plus avoir une relation stable.

Je pense être trop exigeante d'une part et puis j'ai toujours cette peur d'etre trompée et/ou abandonnée alors je fais tout le temps des choses que je ne devrais surtout pas faire si je voulais que ca se passe bien. Genre par exemple fouiller dans le téléphone.. (je vous vois deja en train de me huher lol!!)..
Et pourtant je ne rêve que d'avoir une vie stable et de pouvoir enfin avoir des enfants, ce dont je rêve depuis mes 16 ans!

La vie professionnelle est elle aussi un enfer.. J'ai arreté l'école apres le BAC car certaines personnes m'ont trop dégoutée des études. Et de suite, j'ai travaillé. Je suis une autodidacte comme on dit car depuis plusieurs années maintenant je travaille et je passe de grade en grade alors que ce n'est pas du tout ma branche d'études.
Mais j'ai souvent galérer malgré tout. Surtout que je me suis échappée de la maison vers mes 19 ou 20 ans, je ne sais plus exactement, suite à des injustices et surtout à des coups portés par ma mère.

Et de fil en aiguille, me voici à Lyon, loin de ma région, sans ma famille sans mes amis et j'essaie de me reconstruire. C'était pourtant bien partie mais encore une fois, la vie s'est acharnée... Je n'ai plus de travail, je suis en interdit bancaire, j'ai rencontré qqn il ya quelques jours pour qui j'ai eu le coup de foudre (il dit que lui aussi mais n'en laisse rien paraitre).


Et me voila maintenant parmis vous à parler de moi alors que ce n'est pas mon genre de le faire à des personnes que je ne connais pas et ne vois même pas, mais j'en ai eu le besoin.
Comme dit ma meilleure amie "essaie de parler avec des gens, ca te fera du bien". Donc ma visite sur ce forum vient de la mais pas seulement car voyez-vous j'ai toujours cru en la voyance et l'astrologie et parfois je fais perso des rêves qui se réalisent...



Voila voila, en espérant ne pas avoir été trop longue....


Bises à tous
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par acidia » Jeu 17 Jan 2008, 14:57

ca fait du bien n'est ce pas de trouver des gens comme toi ! Et oui tu l'a lu, je suis un oreille , une conseillère mais je demande rien en retour !
Ton histoire me fait mal dans le sens où j'ai quelque similitude autant dans le côté familial que sentimental ( c'est la cata) mais il faut faire parfois table rase du passé ! Tu as quitté ta famille, je sais que c'est dur sans ces racines mais il était peut être bon de le faire au moment ou tu l'a fait; les gens peuvent changer enfin j'aime ala croire alors si pour l'instant ta famille te fait du mal, il viendra un jour ou leur cris et les pleurs cesseront.
L'amour par les temps qui court, c'est pas la joie, c'est pas de ta faute c'est les gens qui sont tout azimut et on en fait parti toi comme moi !
Il te reste l'amitié même si ta meilleure amie revient beaucoup sur elle, c'est qu'elle a un besoin énorme d'être écouté pas forcément q'elle ne tient pas toi, sache lui faire comprendre que toi aussi tu a besoin d'être écouté plus longtemps que son avis compte pour toi !
Les jours sont parfois sombre, il nous semble interminable mais sache qu'il y a toujours un peu de soleil en nous ! Fais le rayonner et le monde s'approchera de toi
Courage et sache que ici il y a du monde pour toi
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Audrey69 » Jeu 17 Jan 2008, 15:16

Tu sais acidia.. Je pense que ma mère m'a surprotéger mais je n'accpete pas ce qu'elle m'a fait toute ces années. Comme la fois ou j'ai appris que je ne suis pas désirée (c'est même pas à moi qu'elle en a parlé mais a un de ses amants de l'époque) ou bien la fois ou elle m'a forcé pour une certaine chose que je regrette encore aujourdhui mais elle crie partout que c'est moi qui l'avait décidé !!


Niveau hommes, je vais te dire aussi que ces derniers souvent couche avec moi pour mieux me laisser après.

Il me semble que je l'ai dit avant, la je viens de rencontrer qqn et tu peux même pas imaginer comme je peux deja tenir a lui malgré l'age et la distance. Tu va trouvé ca bizar mais on s'est pas encore vus pour le moment, il doit "normalement" venir la semaine prochaine mais j'ai un profond ressenti qui me dis que ca va marcher avec lui et pourtant j'ai peur car je me dis que mes ressentis sont faussés par ma peur d'etre abandonnée ou pas aimée.


En tout cas comme tu le dos, oui je sens qu'ici les gens sont à l'écoute des autres.. Je l'ai lu et le ressens dans vos mots.
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par acidia » Jeu 17 Jan 2008, 15:22

Ma mère a moi aussi m'a dit des choses atroces et a fait des actes terribles, je lui en ai voulu pendant 6ans ! J'ai suivi une thérapie tellement j'étais loin de la vie ! Mais le temps a fait son oeuvre, de son côté comme du mien, j'ai appris a comprendre que la méchanceté n'est parfois que le reflet de la douleur !
Je sais que ces mots pour l'instant ne t"évoque rien mais tu t'en rappelera un jour !
Pour ce qui du bel âtre, je comprends ta peur, je ne suis pas encore tombé sur le bon (celui qui ne me fera pas des coups tordus) mais laisse lui quand même une chance, garde un peu de réserve sinon ta chute sera encore plus dure que les autres mais ne te ferme pas pour autant sinon personne ne se présentera a ta porte !
Moi j'y crois plu mais je veux y croire pour les autres !
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Audrey69 » Jeu 17 Jan 2008, 15:29

Et pourtant Dieu sait que j'ai envie de me fermer..
En plus c'est bête, chaque fois que je me dis "aller c'est fini, je cherche plus" hop yen a un qui arrive :D

Mais je comprends bien tout ce que tu me dis la,pour lui aussi bien que pour ma mère.. J'ai aussi pensé a voir qqn pour parler de mes problemes mais je sais pas, j'aime pas parler de moi meme si la ca va avec toi derriere mon écran..


Juste que je m'inquiete un peu, j'ai pas envie de monopoliser le topic :lol:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par acidia » Jeu 17 Jan 2008, 15:36

Moi aussi je me ferme, je ne pense pas que ça soit la bonne solution mais c'est celle qui me fait le moins peur ! J'en ai un aussi qui a rappliqué comme quoi, on est jamais seul dans ce cas !
Je te disais pas forcément d'aller voir quelqu'un (psy ou autre ) moi je n'est pas eu le choix (je ne le regrette pas d'ailleurs), la personne a qui te veut te confier peut être n'importe ou ! Hé si tu te sens bien à me parler pourquoi pas moi !
Je ne prétends pas que je pourrais guérir tous tes maux mais je saurais être là (dans la mesure du possible bien sur ) pour t'aider, t'écouter !
C'est comm tu ve ! Tu peux m'envoyer des message privé aussi, a toi de te laisser guider par tes envies !
Sinon ce que tu t'aider en complément, c'est l'écriture ! Je tiens un journal depuis l'age de 10 ans, précieux et maigre réconfort a la fois ! Mais je pense que tu pratique déjà l'écriture de tes maux !
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Audrey69 » Jeu 17 Jan 2008, 15:42

En fait, c'est bien de parler ici car personne ne juge.. Et si j'avais pensé a un psy ou autre, c'est juste que j'aimerai comprendre certaines attitudes que j'ai toujours eu. Mais peut-etre que je peux le découvrir juste en parlant ici, avec toi aussi par exemple..


Pour l'écriture, c'est rare mais ca m'arrive, par contre que je commence, je m'arrete plus lol..
Mais en général une fois que c'est écris je jette...

La seule chose que je me suis convaincue de garder, c'est une sorte de journal, que j'écris sur le PC depuis à peine quelques mois. Au début, je le tenais tous les jours car j'écrivais au jour le jour ce que j'avais fait en journée ainsi que mes ressentis et pensées. La je le fais moins mais tout de même je le fais sauf que c'est comme des espèces de résumer maintenant.
D'ailleurs, ma meilleure copine me dit de faire un autre texte mais juste pour celui que je viens de rencontrer avec pour chaque jour par exemple ce que j'ai ressenti quand il m'a appelé, ce que j'aurai eu envie de lui dire.. Elle a fait ca au debut de sa relaiton avec son cheri et elle me dit que c'est tout bénéf' maintenant.
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par acidia » Jeu 17 Jan 2008, 15:50

Si tu trouve ton bonheur ici c'est merveilleux !
L'écrit a plusieurs, dont l'une est de vider son sac d'émotions permettant ainsi de pouvoir les choses sous un autre angle, quand on est submergé par les émotions tel que l'on peut être en amour, tout se mélange se confond en nous cela pourquoi je pense on oscille entre eupheurie et mélancolie, alors en mettant sur ses sentiments qui nous échappent des mots tout simple ça nous permet de voir plus clair ! En tout cas je pense que ton amie a voulu dire cela !
Alors si tu ressent le besoin d'écrire ne te retiens (sous prétexte que tu peux plus t'arrêter :D), ces écrits ne sont pas inutiles, il est intéressant d'y revenir plus tard ! C'est mon psy qui m'a "appris " a revenir dessus pour mieux comprendre comment je fonctionne et oui on croit se connaitre mais pas tant que ça en fait !
Mais attention tout de même ne t'enferme pas dans ces écrits ils ne peuven en aucun cas remplacer le contact humain !!
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Audrey69 » Jeu 17 Jan 2008, 16:23

acidia, je passe un peu en MP :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par LYS » Jeu 17 Jan 2008, 16:26

je te souhaite bcq de courage pour te reconstruire, n'ai peur de l'abandon ou de la tromperie malgré ce qui tu as déjà vécu. garde confiance

à ++++
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Audrey69 » Jeu 17 Jan 2008, 16:53

Merci de ton soutien Lys !!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par ELODIE » Sam 19 Jan 2008, 16:25

BONJOUR A TOUS
JE ME PRESENTE ELODIE NEE LE 12 MAI 1981 ET J AI EU UN CANCER EN 2003 DE L OVAIRE.........QUI M A FAIT BEAUCOUP SOUFRIR SUR TOUS LES PLANS;
DIER M A DONNE LA CHANCE D AVOIR UN ENFANT ET J ATTENDS LE DEUXIEME........
JE SUS EN ATTENTE DU SEXE ET MA HANTISE EST D A VOIR UNE FILLE? QUI POURRAIT AVOIR LA MEME MALADIE QE MOI;
MON FILS EST MON PLUS BEAU CADEAU
CE QUI VIVENT LA MEME CHOSE
ELODIE
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 15:36
Localisation: AUBE

par Audrey69 » Sam 19 Jan 2008, 20:43

Bonjour à tous ..

Un petit coucou pour vous dire que de mon coté ca va un peu mieus :)


Elodie j'imagine ton angoisse, j'espere que tout ira bien pour toi.
Ceci dis, il ne me semble pas que les cancers soient des maladies héréditaires tu sais :)


Bisesà tous !!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par LYS » Sam 19 Jan 2008, 21:18

ELODIE a écrit:BONJOUR A TOUS
JE ME PRESENTE ELODIE NEE LE 12 MAI 1981 ET J AI EU UN CANCER EN 2003 DE L OVAIRE.........QUI M A FAIT BEAUCOUP SOUFRIR SUR TOUS LES PLANS;
DIER M A DONNE LA CHANCE D AVOIR UN ENFANT ET J ATTENDS LE DEUXIEME........
JE SUS EN ATTENTE DU SEXE ET MA HANTISE EST D A VOIR UNE FILLE? QUI POURRAIT AVOIR LA MEME MALADIE QE MOI;
MON FILS EST MON PLUS BEAU CADEAU
CE QUI VIVENT LA MEME CHOSE


Le cancer n'est pas une maladie héréditaire, à moins que ton médecin t'ai dit le contraire , alors n'est pas cette hantise car tu risques te passer une mauvaise grossesse et ton petit bébé va tout ressentir. ai confiance en Dieu

à +++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par acidia » Sam 19 Jan 2008, 21:32

Bonsoir a tous !
Voilà on est samedi soir, beaucoup de gens sortent, font la fête, sont entre amis ! Ben pas moi, j'ai 24 ans et les vendredis et samedi soir ne sont plus que des soirs comme les autres jours de la semaine ! Tout le monde me dit de sortir, de profiter de ma vie (ah la belle affaire ) mais j'arrive pas a sortir, voir du monde, être en société ça me fout la frousse !
J'en souffre car j'aimerais aussi pouvoir rentrer les dimanches matin la tête dans le paté mais en me disant "purée qu'est ce que je me suis fendue la poire" mais je peux pas, ce soir encore j'ai refusé une invitation....mais je me console en disant que je suis pas la seule dans ce cas !
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par LYS » Sam 19 Jan 2008, 21:46

oh oh acidia, tu n'y crois plus, mais tu es toute jeune ma belle, ne te renferme pas sur toi même, la vie est bien trop courte, profite chaque moment de bonheur que tu peux attraper, la vie est faite de haut et de bas, mais tout le monde à droit à un moment de sa vie a du bonheur, ne baisse pas les bras, accepte les sorties même si tu ne restes pas toute la soirée, ne serais ce qu'une petite heure au début :D :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités