LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par LYS » Jeu 25 Oct 2007, 15:11

joliette a écrit:il est clair que pour ma part je ne me met pas sur l'ordi pour retrouver des sentiments négatifs qui usent tout le monde,on peut partager nos problèmes sans en vouloir aux autres,surtout que,si j'ai bien compris,ce sont les relations avec les garçons qui lui empoisonne la vie...bah ma grande ce n'est que le début,tu en verras d'autres donc profites en pour en tirer les bonnes leçons,sans vouloir te donner de conseils bien sur...mais bon sans eux la vie serait bien triste...je t'assure qu'il y a pire dans la vie.Allez je vais bosser un peu... :idea:


remarque tu peux essayer le meme sexe :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par joliette » Jeu 25 Oct 2007, 21:57

tout à fait mais j'ai peur que les problèmes soient les mème à quelques détails près... :P
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par Kinthia » Ven 26 Oct 2007, 13:38

c'est vrai ça que je ne connais pas beaucoup d'homosexuelles, même si la société n'est pas assez évoluée sur les différences. Tant qu'ils sont heureux c'est le principal !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ellaura » Ven 26 Oct 2007, 19:42

bonjour a tous!! ca fait un petit moment que je ne suis pas venu... qq probleme de santé et puis le fait aussi de pas etre tres bien en ce moment moralement.. je me sent un peu seul et un peu derouté.. comme certaine le savent je suis enceinte et meme si je suis tres heureuse parceque je porte la vie en moi, beaucoup pensent que je fait la plus grosse conneries de ma vie en le gardant... du coup ca me mine pas mal, a part ma grand mere dans ma famille c pas super bien passé. meme si il ne veulent pas influencer mon choix comme ils disent je sent bien que mon choix justement ne leur convient pas et c est pesant...

j espere que ca leur passera et qu ils accepteront mon bb avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Kinthia » Sam 27 Oct 2007, 11:21

si tu faisais comme ta famille te dit de faire Ellaura tu n'en as plus fini...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ellaura » Sam 27 Oct 2007, 17:04

oui je sais mais leur soutien m aurai bien aidé ds ma situation...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Kinthia » Sam 27 Oct 2007, 17:48

tu leurs as dit ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ellaura » Sam 27 Oct 2007, 17:53

oui ils sont au courant et ne comprenne pas que je desire le garder. le papa serait a mes cotés ca serait different mais bon c comme ca...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par aztlan » Sam 27 Oct 2007, 18:36

J'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aimera énormément, si l'autre abruti ne revient pas.
Tu es une fille super, et tu as assez souffert comme ça : il faut que ça s'arrête.

Allez courage!
Comme tu m'as dit, faut laisser faire le temps :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Sh!nj!999 » Dim 28 Oct 2007, 12:31

Bonjour tout le monde,

Je viens me confier ici car je suis vraiment en galère sentimentale je ne sais plus quoi faire...

(j'espère que vous aimez les romans)

Tout a commencé il y a 5ans quand je l'ai rencontrée je suis tombé sous le charme de suite c'était elle et personne d'autre donc normal je me lance, mais elle n'a pas voulu de suite car elle voulait y réfléchir et le jour ou elle se décide j'étais reparti avec mon ex pour me consoler (oui c'était pas intelligent) donc elle aussi dégoutée sort avec un autre mec.
Mais cela ne nous a pas empechés de nous rapprocher pour autant au contraire nous étions devenus tres proches et tres ambigus et un jour nous partons en vacances avec des amis communs.
De retour de ces vacances sans prévenir elle largue son copain pour sortir avec moi (cela faisait 3ans qu'elle était avec lui) et la s'en suit une histoire comme j'avais toujours voulu en vivre une.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin mon histoire aussi et au bout de 2ans d'amour sans me prévenir elle me largue pour un mec avec qui elle travaillait sur un projet sans en savoir plus que ca sur lui, mais finalement il n'a pas voulu d'elle.
Mais vu que nous étions super proches et complémentaires nous ne voulions pas perdre l'amitié qui nous a toujours liés donc nous décidons de rester amis.

(ca c'été l'introduction)

Mais rester amis avec quelqu'un qu'on aime c'est tres dur et apres plusieurs tentatives ratées de reconquète je suis résigné à ce qu'elle n'ait plus de sentiments pour moi (meme si une petite voix au fond de moi me dit que ca reviendra).
Cependant cela ne nous empeche pas de nous voir assez souvent (voire tout les jours desfois) soit entre amis soit tout les deux, et ces moments sont vraiment tres ambigus car un jour elle est aussi froide qu'un glacon et le lendemain cela ne la dérange pas d'essayer des vetements devant moi et de passer toute une aprem ensemble (d'ailleurs ce jour la elle m'a dit que le mec pour qui elle avait craqué avait deja une copine).
Je dois donc dire que je suis un peu perdu avec ces coups de chaud/froid continus et je ne sais plus trop comment je dois me comporter ni meme ce que je dois penser de tout ca.
Qu'en pensez vous?
(cela va faire 5mois que nous ne sommes plus ensemble)
Sh!nj!999
 

par Kinthia » Dim 28 Oct 2007, 12:52

et si tu lui demandais ? Tout simplement ? Ou que tu lui écrives une lettre ? Lui dire que tu doutes
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Sh!nj!999 » Dim 28 Oct 2007, 13:23

heuuuu je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, lui demander quoi? si elle a encore des sentiments? si elle ne me voit vraiment plus que comme un ami? j'ai deja la réponse (d'ailleurs c'était un retour d'il y a un mois et demi pour toi kinthia) quand à lui écrire une lettre j'ai deja donné je lui ai pondu la plus belle lettre qu'on puisse écrire mais cela ne l'as pas faite changer d'avis.
lui dire que je doute? que je doute de quoi? (désolé si je pose trop de questions mais je ne comprend pas tres bien ou tu veux en venir)
Sh!nj!999
 

par TheCat » Dim 28 Oct 2007, 14:09

bon courage sh!ng!999, perso, le chaud-froid, j'ai tellement detester que j'ai zapper la personne completement...depuis 5mois et je tiens bon meme si c'est dur :oops: et je tiendrais car finalement c'est moins difficile a supporter que ce chaud-froid....
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par LYS » Mar 30 Oct 2007, 10:16

Ellaura a écrit:oui je sais mais leur soutien m aurai bien aidé ds ma situation...


la seule chose qui importe c'est ce petit bout qui est en toi, garde le courage et le moral, c'est un cadeau de Dieu :D

gros bisous

Lys
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Trist'An » Mar 30 Oct 2007, 11:52

Coucou à toutes est à tous. Juste un petit mot pour dire que cette semaine va être compliquée. Mon ex compagne déménage ses affaires le jour de la fête des morts (on aurait pas pu trouver mieux). Rouge, le déménagement que tu avais vu pour la fin de l'année n'est visiblement pas le mien, mais le sien...
Par ailleurs, financièrement, ca va être chaud car elle me demande une grosse somme (mais bon c'est normal) et puis en plus j'ai choppé un super virus qui me rend malade. Bref, il me faudra de la force et du courage !!

Voilou, je ne vous embête pas plus...
Trist'An
 

par Ellaura » Mar 30 Oct 2007, 12:25

merci lys !!!! je sais que c un cadeau de dieu...

trist an je pense a toi ca sera pas simple mais la force est en toi !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par LYS » Mar 30 Oct 2007, 14:08

courage tristan, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Trist'An » Mar 30 Oct 2007, 16:31

Merci, merci.
Dès jeudi ce sera, comme le dit la chanson, le premier jour du reste de ma vie...
Trist'An
 

par LYS » Mar 30 Oct 2007, 17:12

Trist'An a écrit:Merci, merci.
Dès jeudi ce sera, comme le dit la chanson, le premier jour du reste de ma vie...


ce sera le moment de changer ton "tristan" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par vivi » Mar 30 Oct 2007, 18:26

:oops: :oops:

bonjour !!

dans mon couple tout va mieux en ce moment !! mon fils ainé est passé et nous avons pu echanger quelques mots sans de sa part encore des reproches et autres et sans nous disputer !!
mais isabelle son amie avec qui il vit ne donne plus signe de vie !!
le plus important de toute façon c'est d'abord que je puisse reparler avec mon fils !

merci pour le divan
bonne soirée
bises a bientot
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 09:14

par Trist'An » Mer 31 Oct 2007, 14:51

Bonjour.
Ces dernières semaines, je ne me suis pas trop étendu sur le forum avec mes problèmes personnels. Demain, elle vient chercher ses affaires pour mettre un point final à nos 5 ans d'union. Je tenais à être là, mais plus les heures passent, moins je me sens capable d'assumer. Je serai absent je pense. En plus, je suis malade, c'est le ponpon.

Cela fait trois mois qu'on me dit de faire le deuil mais il est difficile de le faire alors qu'elle vient chercher ses affaires seulement demain !! Il y a des hauts, cette semaine est plutôt basse. J'ai peur de resombrer... J'espère que tout ira bien et que je le vivrai passablement.
Voilou, merci de m'avoir permis de m'exprimer sur le divan.
Trist'An
 

par SABRINA » Mer 31 Oct 2007, 18:28

Bonjour trist'An,je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie tout plein d'ondes positives pour la suite! :wink:
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Trist'An » Mer 31 Oct 2007, 18:33

C'est gentil. C'est difficile d'avoir commencé un deuil et de ressentir à nouveau un coup de couteau remuer dans la plaie. J'ai dû préparer des affaires et ça fait mal, trop mal.
Trist'An
 

par SABRINA » Mer 31 Oct 2007, 22:36

Trist'An a écrit:C'est gentil. C'est difficile d'avoir commencé un deuil et de ressentir à nouveau un coup de couteau remuer dans la plaie. J'ai dû préparer des affaires et ça fait mal, trop mal.


Oui je mets à ta place,la souffrance que tu dois avoir,une rupture c'est très dur surtout quand il y a toujours des sentiments.Hélas il n'y a que le temps pour réparer tout ca et encore!..mais il faut s'en sortir et c'est pas facile.La vie est dure.Courage courage
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Trist'An » Mer 31 Oct 2007, 22:56

Merci. J'analyse, on me parle du temps, de le solitude. Je sais juste que c'est une autre personne qui m'aidera, avec le temps, à croire au futur.

Je sais que la solitude ne me réussit pas :)
Trist'An
 

par TheCat » Jeu 01 Nov 2007, 09:25

une tite bizouille pour tristan pour aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Trist'An » Jeu 01 Nov 2007, 13:51

TheCat a écrit:une tite bizouille pour tristan pour aujourd'hui

Merci, c'est très gentil.

Nuit courte, réveil par le paternel qui a été... très délicat comme d'habitude (a-t-il au moins compris qu'il était la cause de tout cela bordel ?), et déménagement fait.

C'est vide, c'est un point final. Un point de côté, comme un autre coup de poignard. C'est dur, ça fait mal. Encore.
:( :cry: :cry: :cry:
Trist'An
 

par TheCat » Jeu 01 Nov 2007, 14:40

Que cela soit dur et que ça fasse mal, c'est logique mais c'est aussi ce déménagement qui va te permettre de tourner la page
bizouille
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par SABRINA » Jeu 01 Nov 2007, 15:08

GROSSES PENSEES POUR TOI!!!

COURAGE COURAGE

Image
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Trist'An » Jeu 01 Nov 2007, 15:43

Merci.
Trist'An
 

par joliette » Jeu 01 Nov 2007, 18:33

courage tristan,tu as le droit d'ètre triste et de pleurer,s'est le processus normal,après tu te remotiveras pour regarder devant toi...ton père était la cause de votre rupture? plein de bizoux pour te remonter le moral , sors avec des potes mème si tu en as pas envie s'est un bon remède contre la tristesse et ne pas te retrouver seul en ce moment.....courage.....
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par Trist'An » Jeu 01 Nov 2007, 19:34

joliette a écrit:courage tristan,tu as le droit d'ètre triste et de pleurer,s'est le processus normal,après tu te remotiveras pour regarder devant toi...ton père était la cause de votre rupture? plein de bizoux pour te remonter le moral , sors avec des potes mème si tu en as pas envie s'est un bon remède contre la tristesse et ne pas te retrouver seul en ce moment.....courage.....

Ca fait 3 mois, et là ce déménagement, ça me remet dedans, tout ces efforts pour rien !
Trist'An
 

par joliette » Jeu 01 Nov 2007, 19:44

3 mois seulement,s'est tout récent donc s'est normal que cela te remu encors...la temps de la cicatrisation est longue,je pense bien à toi,courage...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par Trist'An » Ven 02 Nov 2007, 01:00

Merci, mille mercis.
Trist'An
 

par rouge pivoine » Ven 02 Nov 2007, 11:02

bonjour tout le monde
tu sais Trist'an il y a des maladies qui se développent après une épreuve,c'est peut être juste un petit microbe de rien du tout mais je te fais un gros calin si tu n'as pas ta mère sur place ou une amie qui pourrait le faire.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Trist'An » Ven 02 Nov 2007, 12:36

rouge pivoine a écrit:bonjour tout le monde
tu sais Trist'an il y a des maladies qui se développent après une épreuve,c'est peut être juste un petit microbe de rien du tout mais je te fais un gros calin si tu n'as pas ta mère sur place ou une amie qui pourrait le faire.


Tu es adorable :)
Mon corps est très affaibli depuis trois mois. Facilement 8 kgs en moins, des espoirs perdus, des peurs, de nouvelles qui arrivent (financières)... Dur, dur... :(
Trist'An
 

par TheCat » Ven 02 Nov 2007, 13:10

tu manges!!! sinon gare a tes fesses, non mais!
ca passera tristan avec le temps. je sais que c'est bateau de dire çà mais c'est la vérité et puis n'hesites pas, on est là
bizouille
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par marinette » Ven 02 Nov 2007, 13:25

:hellllllo: je viens faire un petit tour par ici!

j'ai besoin de lacher des choses...

Je suis super stressé depuis deux jours :naufrage: mon homme et moi sommes au chomage depuis octobre 2006, mardi j'ai eu un entretien d'embauche qui s'annonce bien, j'en ai un autre cet aprem' pour plus prés de chez moi! :topcool: entre temps mon homme a trouvé "L'ANNONCE" de ses rêves, tout prés de la maison aussi!

Alors quest ce que je fait sur le divan des problèmes? :idea:

Ben j'ai mon bébé de 20 mois, la creche est over; les nounous sont over, aucun moyen de garde pour lui!

Mon homme postule pour un 35h; moi un 20h si il y a un choix à faire je vais devoir céder ma place... :roll: et ça m'ennuie parce que comme beaucoup d'entre vous le savent, je souffre d'agoraphobie, j'ai envie et besoin de m'en sortir, et c'est pas en restant cloitrer chez moi que j'y arriverai :roll: ...

Voilà ça me stress, ça fait deux jours que je ne pense qu'à ça!

bon ok je me prend la tête pour rien, puisque rien n'est fait...mais bon... :roll:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 883
Inscription: Lun 18 Sep 2006, 21:29

par rouge pivoine » Ven 02 Nov 2007, 17:14

chaque problème en son temps marinette,ne stresse pas à l'avance!bisous
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par rouge pivoine » Ven 02 Nov 2007, 17:15

Trist'An a écrit:
rouge pivoine a écrit:bonjour tout le monde
tu sais Trist'an il y a des maladies qui se développent après une épreuve,c'est peut être juste un petit microbe de rien du tout mais je te fais un gros calin si tu n'as pas ta mère sur place ou une amie qui pourrait le faire.


Tu es adorable :)
Mon corps est très affaibli depuis trois mois. Facilement 8 kgs en moins, des espoirs perdus, des peurs, de nouvelles qui arrivent (financières)... Dur, dur... :(

je sais,j'ai l'art et la manière de remonter le moral! :cry:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Trist'An » Ven 02 Nov 2007, 18:20

marinette a écrit::hellllllo: je viens faire un petit tour par ici!

j'ai besoin de lacher des choses...

Je suis super stressé depuis deux jours :naufrage: mon homme et moi sommes au chomage depuis octobre 2006, mardi j'ai eu un entretien d'embauche qui s'annonce bien, j'en ai un autre cet aprem' pour plus prés de chez moi! :topcool: entre temps mon homme a trouvé "L'ANNONCE" de ses rêves, tout prés de la maison aussi!

Alors quest ce que je fait sur le divan des problèmes? :idea:

Ben j'ai mon bébé de 20 mois, la creche est over; les nounous sont over, aucun moyen de garde pour lui!

Mon homme postule pour un 35h; moi un 20h si il y a un choix à faire je vais devoir céder ma place... :roll: et ça m'ennuie parce que comme beaucoup d'entre vous le savent, je souffre d'agoraphobie, j'ai envie et besoin de m'en sortir, et c'est pas en restant cloitrer chez moi que j'y arriverai :roll: ...

Voilà ça me stress, ça fait deux jours que je ne pense qu'à ça!

bon ok je me prend la tête pour rien, puisque rien n'est fait...mais bon... :roll:

Mp :wink:
Trist'An
 

par Trist'An » Ven 02 Nov 2007, 18:22

rouge pivoine a écrit:
Trist'An a écrit:
rouge pivoine a écrit:bonjour tout le monde
tu sais Trist'an il y a des maladies qui se développent après une épreuve,c'est peut être juste un petit microbe de rien du tout mais je te fais un gros calin si tu n'as pas ta mère sur place ou une amie qui pourrait le faire.


Tu es adorable :)
Mon corps est très affaibli depuis trois mois. Facilement 8 kgs en moins, des espoirs perdus, des peurs, de nouvelles qui arrivent (financières)... Dur, dur... :(

je sais,j'ai l'art et la manière de remonter le moral! :cry:

J'ai pas dit ça, j'espère que tu ne l'as pas mal pris :(
Trist'An
 

par rouge pivoine » Ven 02 Nov 2007, 18:24

pas du tout Trist'an!je suis zen,tout va bien. :P
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Trist'An » Ven 02 Nov 2007, 18:26

rouge pivoine a écrit:pas du tout Trist'an!je suis zen,tout va bien. :P
:) Parfait !
Trist'An
 

par rouge pivoine » Ven 02 Nov 2007, 18:41

:chatlune:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par erialceiram » Sam 03 Nov 2007, 19:10

j'ai visité ce coin et je vois beaucoup de tristesse, de déboire, de désillusion. tant de problème pour chacun, plus de force pour certain à faire face, et tant de difficulté pour d'autres. c'est bien triste de voir tout ce malheur dans un monde où le système de communication est sifonctionnel mais où l'esprit et le coeur semblent fuir comme par peur d'être découvert, peur de trop donner ou surtout de ne pas savoir donner.
je suis de ces gens que la vie n'a pas gâtée, mais je ne peux pas pleurer face à la misère de certains. je me trouve même indécente car je vois leur souffrance comparé au petit rien de ma vie. mais la blessure est profonde, elle n'est pas un état de manque matériel, seulement un état de manque affectif, où l'égoisme s'est installé par protection et innalation de ce phénomène grandissant dans notre société. je pense que le mal touche à sa fin, mais combien de pleur, de tristesse, de colère et de désillusion m'aura-t-il fallu pour en arriver des années et années aprés à ce petit réconfort pas tout a fait rétabli.
il n'y a pas de remède miracle, juste une prise de conscience de notre état et un désir de s'attaquer profondément à la cause qui remonte le plus souvent dans la petite enfance, même à l'état d'embryon. les ancestres nous font offrande de leur secret sous forme de mal être, de maldie. tout est à prendre en considération. le début de cette prise de conscience est difficile et la route est longue avant de sentir un mieux être. les mots ne suffisent pas car la douleur se situe ailleurs que dans la périphérie du language. juste un petit coin du cerveau où se loge toutes les émotions, difficile d'accés mais que le sommeil cotoie sans cesse dans un balayage d'oeil. L'EMDR fait partie des techniques sérieuses, elle ne traite cependant que les traumatismes. La microkinésithérapie est une technique qui travaille sur le corps, faisant monter en surface les mémoires personnelles, familiales ou ancestrales pour aider le corps à les dégager. mais cette technique a ausssi ses limites. la psychopanie permet de mettre des mots sur les maux en expliquant leur véritable origines, mais elle ne suffit pas à elle seule. il est aussi important de reprendre contact avec son corps par des massages. en fait tout un éventail de technique qui apporte un peu et qui coute cher, mais il n'existe pas de miracle en ce monde alors on utilise ce qu'il existe. le temps étant celui qui pense le plus les blessures!

je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courages et j'espère sincèrement que vous trouverez un pansement pour chaque plaie qui vous blesse.
grosses bises.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par Kinthia » Sam 03 Nov 2007, 22:43

marinette a écrit::hellllllo: je viens faire un petit tour par ici!

j'ai besoin de lacher des choses...

Je suis super stressé depuis deux jours :naufrage: mon homme et moi sommes au chomage depuis octobre 2006, mardi j'ai eu un entretien d'embauche qui s'annonce bien, j'en ai un autre cet aprem' pour plus prés de chez moi! :topcool: entre temps mon homme a trouvé "L'ANNONCE" de ses rêves, tout prés de la maison aussi!

Alors quest ce que je fait sur le divan des problèmes? :idea:

Ben j'ai mon bébé de 20 mois, la creche est over; les nounous sont over, aucun moyen de garde pour lui!

Mon homme postule pour un 35h; moi un 20h si il y a un choix à faire je vais devoir céder ma place... :roll: et ça m'ennuie parce que comme beaucoup d'entre vous le savent, je souffre d'agoraphobie, j'ai envie et besoin de m'en sortir, et c'est pas en restant cloitrer chez moi que j'y arriverai :roll: ...

Voilà ça me stress, ça fait deux jours que je ne pense qu'à ça!

bon ok je me prend la tête pour rien, puisque rien n'est fait...mais bon... :roll:


coucou marinette !!

C'est souvent au moment où on s'y attend le moins que toute une situation se débloque. Va comprendre la logique dans tout ça ! Moins on court pour attraper ce qu'on désire plus on y arrive ... :idea:

Surtout sois zen, dis toi que le stress ça sert juste à embrouiller l'esprit et à te faire des noeuds d'estomac !

Je t'envoie plein d'ondes +++ !

:zen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par marinette » Mer 07 Nov 2007, 21:12

Merci kinthia! :wink:

J'ai commencé le travail lundi! pour l'instant ça se passe bien! pas de news de la candidature de mon homme! on attend...

j'essai de rester de zen mais en ce moment c'est super dur! :cpo:


:fleurs: :fullamour:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 883
Inscription: Lun 18 Sep 2006, 21:29

par LYS » Ven 09 Nov 2007, 11:44

bonjour marinette je t envoie cette image virtuelle pour faire une promenade zen et te sentir bcq mieux



Image
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par aztlan » Ven 09 Nov 2007, 12:01

wow très belle photo qui donne envie :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Calex29 » Ven 09 Nov 2007, 16:43

Félicitation marinette, un emploi c'est vraiment important pour se sentir existée.
Quand j'ai été licenciée, je me souviens l'avoir ressenti comme une trahison!! Depuis j'ai retrouvé qqch et de ce côté là ça va mieux.

Par contre avec mon mari rien ne va plus!!
Il est très instable : une mère vampire qui ne l'a pas laissé s'épanouir comme un adulte, un père parti trop tôt (cancer).
Il se sous-estime, se dévalorise et finit par me faire des crises quand la coupe est pleine ou qu'il est fatigué.
J'encaisse depuis des mois voire plusieurs années.
En même temps, j'ai changé, je n'ai plus 20 ans comme quand nous avons commencé à nous fréquenter. Nous avons 2 enfants et je trouve que mon mari est trop futile. Peut-être que c'est mon regard qui a changé.
En réfléchissant, je me suis aperçue qu'il se comporte avec moi comme avec ses collègues de travail : nous ne partageons rien d'intime, il me m'écoute pas ...
Je suis malheureusement et ne veut plus de cette vie.
Après une crise lundi soir, mardi j'ai voulu ouvrir le dialogue : il lui faut tjs des explications avec des listes d'exemple pour prouver ce que je lui dis. Un bruit mécanique a attiré son attention... et bien il était en train d'enregistrer la conversation avec son dictaphone. Quand j'ai allumé ma lampe de chevet pour lui montrer que j'avais compris : il a tout nié en bloc malgré l'évidence.
Je me sens trahie, je suis profondément blessée.
J'ai décidé de coucher dans une autre chambre depuis ce mardi.
J'ai l'impression d'avoir pris une décision qui me soulage enfin mais notre couple veut-il encore dire qqch.
J'ai le sentiment que ma vie est un échec. Mes 2 filles ont besoin d'un père, elles l'aiment beaucoup.
Que faire?
Merci de m'avoir lu, même si d'écrire ces qq lignes me font pleurer, vider son sac est parfois salutaire.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités