LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Trist'An » Dim 09 Déc 2007, 22:27

Après 5 ans, dont 3 de vie commune dans le même appart, elle est partie cet été.
Je souffre. Je regarde devant, mais je demeure mort à l'intérieur. Je sais pourquoi elle est partie (mon comportement), mais j'ai bcp appris de cette douleur, et changé.
Trist'An
 

par didinebzz » Dim 09 Déc 2007, 22:35

on apprend des epreuves ce n'est jamais facile
alors voilà mon ressenti en te lisant
ce qui est bien c'est que tu te rends compte de tes erreurs
tu peux evoluer mais tu ne changeras pas le fond reste le meme c'est à savoir
si elle a eu 7 propositions depuis cet ete et qu'elle les a refuse
...... c'est qu'a priori elle n'est pas prete à vivre autre chose
en t'en parlant n'a t elle pas essayer d'eveiller ta jalousie???
sinon à priori elle a obtenu ce qu'elle voulait te faire prendre conscience de ce qui n'allait
d'apres ce je lis tu l'as verbalise??
laisse la reflechir tu lui as tendue la perche laisse la la prendre
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par Trist'An » Dim 09 Déc 2007, 23:46

Ce n'est pas pour me rendre jaloux, c'est moi qui lui ai demandé. C'est une jeune femme jolie.

Je verrai bien...
Trist'An
 

par didinebzz » Lun 10 Déc 2007, 08:49

la beaute ne fait pas tout meme les laidrons se voient avoir des propositions.........
elle aurait tres bien pu ne pas te dire la verite
le mot jalousie etait un peu trop fort
ce que j'ai oublie de dire c'est que ne pas surjouer etre soi meme car cacher le naturel il revient au galop tu as surement evoluer apres la claque que tu as reçu mais tu n'as pas change
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par Trist'An » Lun 10 Déc 2007, 14:06

Je ne parle pas de ne pas être soi-même. Il y a aussi le fait d'évoluer, de gommer ses mauvais traits de caractère, devenir meilleur, grandir. Concernant les laidrons, ils ont peut-être des propositions. Tant mieux pour eux. Elle m'a dit des choses car je lui demande la vérité, celle que je lui ai toujours donné en cinq ans :wink:
Trist'An
 

par didinebzz » Lun 10 Déc 2007, 14:16

c'est ce que je te dis on peut evoluer
grandir c'est ce que tu dis mais on garde une base on ne peut pas changer à 100 pour cent
en tout cas je te souhaite qu'elle t'accorde une seconde chance car tout le monde a droit à une
didinebzz
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par Zhayou » Mer 12 Déc 2007, 23:40

A mon tour de me coucher sur ton divan... je me suis marie à 19 ans, divorcée à 26, de mes 26 ans en 1984 jusqu'en 2005, pendant presque 20 ans j'ai occulté ma propre vie pour m'occuper seule de mes parents malades et de ma fille (pourtant j'ai 2 frères et une soeur). J'ai toujours été un pilier sur qui on pouvait se reposer, même si parfois ce n'était qu'une illusion car je n'en pouvais plus. Le cadeau de maman peu avant sa mort à été de me dire "qu'elle était fière de ses 3 enfants qui avaient réussis" et de rajouter "et toi tu es mon vilain petit canard". Elle est pourtant morte dans mes bras. Par la suite je l'ai détesté, puis haïe mais j'ai su lui pardonner malgré cette blessure qui ne pourra jamais cicatriser. Début 2006 je rencontre celui avec qui je pense refaire ma vie, je me laisse aller à des espoirs, nous faisons des projets d'avenir, je me repose enfin moi même sur quelqu'un, le pilier s'efface, fin 2007 c'est la séparation, sans explications, il est partit comme à son habitude et 2h après il me tel pour me dire que c'était fini, qu'il ne m'aimait plus... ma vie entière à éclaté, descente aux enfers!. Les fêtes approchent, mon repas de noel: seule avec une baguette, un fromage et une bouteille de vin.... Solitude quand tu nous tiens! Je crâne aux yeux de tous et pourtant s'ils savaient la tristesse que j'ai dans le coeur. La seule chose qui me maintient c'est ma fille, cet optimisme inné que je possède et cette volonté d'aller tjrs de l'avant, mais il est des moments ou même ces 2 derniers me lâchent. Rajoutez à cela une situation financière catastrophique, voilà mon quotidien. Je n'ai jamais fait qu'aider les autres dans ma petite vie, spontanément et simplement. Qu'ai je donc fait (passé ou vie antérieure) pour devoir supporter tout cela sans jamais voir le bout du tunnel. Je ne demande pourtant pas grand chose, une vie simple, un compagnon à aimer et pouvoir payer toutes mes factures en fin de mois.

Je sais il n'y a rien à dire à tout ceci, mais cela fait du bien de pouvoir lâcher un peu de lest.
Bisou à tous
Lorsque tu lances la flèches de la vérité trempe la pointe dans du miel
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 21:19
Localisation: Hélécine (Belgique)

par didinebzz » Jeu 13 Déc 2007, 23:06

je ressens une grande solitude en lisant ce message
alors pour une fois que pouvais te laisser aller sur les epaules de cet homme il est parti
peut etre que pour lui il ne se sentait pas à la hauteur de ce que tu attendais.....
bonne soirée
je suis là sur mon msn si tu as envies de papotter
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par didinebzz » Jeu 13 Déc 2007, 23:20

bon je m'allonge et j'en parle çà va faire un pave mais c'est pas grave
il y a 4 ans
nous nous sommes installés avec mon mari dans notre maison
ma belle soeur et son mari qui habite à 800 mettres de chez nous
venait d'avoir leur petite fille....
mon beau frere avait un probleme d'alcoolisme...
il a pete les plombs et a fait une tentaive de suicide par pendaison......
et de là nous avons recupere la soeur de mon mari et sa fille à la maison
elle en etat de choc en train d'allaiter la petite et la petite pertubée.........
meme si elle avait que deux mois elle a ressenti toute l'angoisse autour d'elle
pendant trois ans j'ai fait de mon mieux car entre temps mon beau frere entre son internement apres il a eu un cancer..........................ma belle soeur qui a pete les plombds................
nous les avons recupere toutes les deux par intermittences à chaque pour des longues periodes
là çà y est ma belle soeur a pris son envol
elle a divorce et s'est remise sur pied
pourquoi je vous parle de çà????
j'ai eu un coup de fil ce soir d'une de mes amies on a une connaissance commune et la fille de cette femme s'est pendue cette apres midi
16 ans
elle s'est loupée
elle est en rea mes prieres vont aller vers elle ce soir
ras le bol des pendaisons
par chez nous c'est le mode de suicide
le dernier en date mon medecin traitant
bref je l'ai dit
bisous à tout le monde
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par Trist'An » Jeu 13 Déc 2007, 23:44

:(
Trist'An
 

par Zhayou » Ven 14 Déc 2007, 08:22

Je vous trouve très courageux de les avoir soutenu comme vous l'avez fait!!!! pour ce qui concerne le truc encore moins drôle je pense que la pendaison est une des première méthode de suicide, j'en ai connu aussi...
Courage ma puce, et merci pour ton petit mot.
Bisou
Lorsque tu lances la flèches de la vérité trempe la pointe dans du miel
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 21:19
Localisation: Hélécine (Belgique)

par didinebzz » Ven 14 Déc 2007, 08:37

zahou c'est la premiere methode de suicide chez les hommes
mais pas chez une femme j'aurai des news aujourdhui et demain j'espere qu'elle n'aura pas de sequelles
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par LYS » Ven 14 Déc 2007, 08:52

c'est triste tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par didinebzz » Ven 14 Déc 2007, 09:06

c'est sur
mon beau frere apres qu'il se soit remis on a essaye de l'aider mais il fallait dejà que lui le veuille...................................................
ma belle soeur m'appelait souvent pour que j'aille calmer le jeu
car quand il etait bourre il leur menait une vie infernale
bref
une fois j'en ai eu marre
j'ai appelle zhom pour qu'il vienne calmer le beau frere(car zhom s'est beaucoup decharge sur moi)
et j'ai ete calme ma belle soeur et la petite
et ce jour j'ai pete un cable et j'ai dit les quatre verites à mon beau frere
car il voulait encore se flinguer
je vous dis pas ce que je lui ai sorti
bref depuis je m'occupe plus de moi car c'est apres que j'ai ete opere de ma tumeur à la thyroide
et j'evite de trop m'impliquer dans les histoires comme çà
çà parait egoiste mais je me protege maintenant.......................
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par Zhayou » Ven 14 Déc 2007, 09:20

Ce n'est pas égoïste, on peut aider si l'autre le veux, mais si ce n'est pas le cas tu dois te préserver toi. Il ne faut pas jouer à don quichotte non plus....et garder tes forces pour celui qui acceptera ton aide
Lorsque tu lances la flèches de la vérité trempe la pointe dans du miel
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 21:19
Localisation: Hélécine (Belgique)

par didinebzz » Ven 14 Déc 2007, 09:21

je l'ai compris faut le temps mais je l'ai compris
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par Kinthia » Ven 21 Déc 2007, 10:59

Je profite de l'occasion pour remonter le topic et raconter un truc qui m'a écoeuré !

J'étais dans un centre commercial, je rentre dans une boutique et je tombe sur un mec apparemment déjà bien alcoolisé. Il me regarde et me demande mon prénom, je lui réponds que je ne répondrais pas parce que c'est personnel, il me demande si je suis Algérienne... Euh ... bon il était alcoolisé ! Je lui réponds que ça ne le regarde pas en plus v'la comment il me lancait des jets d'haleine :cpo: Je cherchais du regard la vendeuse pour qu'elle vienne à mon secours vu qu'elle était face à moi. Et puis il me dit toi tu es grande, j'aime les grandes, mais tu triches tu as des talons. Alors moi je fantasme sur les grandes comme toi ! C'est bizarre mais à ce moment là m'est venu l'idée de vomir ! :gifle: Comment il me regardait baaaaaaaaaaah !!! :priere:

La moralité de la journée ... ne jamais faire ses courses seule !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LYS » Ven 21 Déc 2007, 11:10

:( ça craint, je ne serais meme pas restée dans le magasin :peur:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Kinthia » Ven 21 Déc 2007, 11:11

ça va après il m'a lâché la grappe mais franchement sur le coup ça m'a bien refroidit !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par didinebzz » Ven 21 Déc 2007, 11:20

quand c'est comme çà
tu t'imagines dans une bulle pour ne pas qu'il t'atteigne
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par seychelles » Ven 21 Déc 2007, 11:24

Bonjour à vous tous , et merci de m'acceuillir ,
moi mon gros soucis est de trouver le moyen de vivre ""ces fétes"",sans trop de dégat sur mon moral,je sens que je m'enfonce dans la déprime et je ne voudrai pas ,je sais trop combien pour mon fils il est important qu'il me voit sereine mais dans ces périodes ça m'est tres difficile ,je ne prends plus de plaisir à rien,mémé mes petits enfants que j'adore ne me donne la joie de vivre ,j'ai vraiment l'impression que les jours passent sans que je sois maitre de mon temps ça passe,point.
merci de me donner vos conseils, :petitange:
à jamais dans mon coeur,
Sage
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 20:38
Localisation: Normandie

par didinebzz » Ven 21 Déc 2007, 11:26

demande à ton ange gardien de te donner la force de continuer
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par aztlan » Ven 21 Déc 2007, 11:30

C'est écoeurant des types comme ça..

Allez à mon tour de ma lâcher un peu..

Je viens de réaliser ya pas longtemps que n'importe qui pouvait partir d'un seul coup.

Etant fan de comics et assez bon en dessin sur ordi, je bosse avec plusieurs copains et copines sur des projets de jeux en 2D style Street Fighter.
Et, il n'y a pas longtemps j'ai appris qu'un ami du projet, était mort dans un accident de bateau. C'était un super illustrateur et musicien et il avait mon age. Ca m'a fait tout drôle... Sur le coup, j'ai pas arrêté d'écouter ses musiques durant plusieurs jours.

Et comme si cela ne suffisait pas, il y a un 4 semaine maintenant, ma mère a eu un anévrisme et s'est écroulée juste devant moi.. Elle était entrain de me parler au moment où elle s'écroulait. Heureusement que j'étais là lol. Je l'ai fait s'allonger sur le canapé et appelé les pompiers et le samu. Elle est revenu il y a 2 semaines et je m'occupe d'elle à la maison.
Quand j'avais été la voir à l'hôpital, sa voisine de chambre avait eu la même chose qu'elle, sauf que elle, son mari l'avait découvert seulement le soir, alors qu'elle avait eu une rupture d'anévrisme le matin... Elle avait des fils de partout et était complètement paralysée. Elle ne pouvait que cligner des yeux pour dire "Oui" ou "Non".

Enfin voilà pour les petites histoires lol..
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par LYS » Ven 21 Déc 2007, 11:46

aztlan a écrit:C'est écoeurant des types comme ça..

Allez à mon tour de ma lâcher un peu..

Je viens de réaliser ya pas longtemps que n'importe qui pouvait partir d'un seul coup.

Etant fan de comics et assez bon en dessin sur ordi, je bosse avec plusieurs copains et copines sur des projets de jeux en 2D style Street Fighter.
Et, il n'y a pas longtemps j'ai appris qu'un ami du projet, était mort dans un accident de bateau. C'était un super illustrateur et musicien et il avait mon age. Ca m'a fait tout drôle... Sur le coup, j'ai pas arrêté d'écouter ses musiques durant plusieurs jours.

Et comme si cela ne suffisait pas, il y a un 4 semaine maintenant, ma mère a eu un anévrisme et s'est écroulée juste devant moi.. Elle était entrain de me parler au moment où elle s'écroulait. Heureusement que j'étais là lol. Je l'ai fait s'allonger sur le canapé et appelé les pompiers et le samu. Elle est revenu il y a 2 semaines et je m'occupe d'elle à la maison.
Quand j'avais été la voir à l'hôpital, sa voisine de chambre avait eu la même chose qu'elle, sauf que elle, son mari l'avait découvert seulement le soir, alors qu'elle avait eu une rupture d'anévrisme le matin... Elle avait des fils de partout et était complètement paralysée. Elle ne pouvait que cligner des yeux pour dire "Oui" ou "Non".

Enfin voilà pour les petites histoires lol..

eh bien je te souhaite plein de courage, tu as du être dans tout tes états pour ta maman, une maman c'est tellement précieux
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par aztlan » Ven 21 Déc 2007, 11:51

:) Heureusement, elle n'a pas eu de sequelles car elle a été prise en main de suite : donc pas d'ouverture du crâne ou de paralysie, pertes de mémoires, etc..

Bon faut que je l'aide par moment pour marcher ou monter les escaliers, ou aller lui chercher des choses, lui préparer à manger.. mais sion ça va, on a échappé au pire :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Kinthia » Ven 21 Déc 2007, 12:10

seychelles : la mort fait partie de la vie. C'est difficile, on ne se remet jamais du deuil. Mais à travers vous votre fils vit toujours. Envoyez lui vos pensées, brûlez une bougie pour lui. Je suis convaincue que votre fils n'est jamais loin de vous. Ne vous a-t-il pas déjà envoyé des signes ? Toutes mes pensées vont vers vous. En parler ça fait toujours du bien. Malheureusement rien ne pourra vous ramener votre fils.

aztlan : comment va ta maman ? Elle est fatiguée ? Elle a eu de la chance que tu sois avec toi. Rien n'arrive par hasard c'est que tu devais être là à ce moment là ! Pour ton collègue malheureusement la mort ne frappe pas que les personnes âgées. Il suffit parfois d'un rien, et puis la vie claque. C'était malheureusement son heure. Je pense à ses parents qui fêteront Noël sans lui. Ca doit être difficile. Comme les parents de Grégory Lemarchal qui fêteront leur premier noël sans leur fils...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par aztlan » Ven 21 Déc 2007, 12:23

Kinthia a écrit:aztlan : comment va ta maman ? Elle est fatiguée ? Elle a eu de la chance que tu sois avec elle. Rien n'arrive par hasard c'est que tu devais être là à ce moment là !

Elle va mieux, moins fatigué que la semaine dernière! Elle dort beaucoup et à une tonne de médicaments à prendre..
Vu son tempérament, elle essait déjà de faire tout toute seule, lol.
Alors quand ça lui prend, il faut vite que j'acoure pour la surveiller!

Le pire c'est les escaliers, vu qu'elle a par moment des pertes d'équilibre et qu'elle doit se tenir à un mur, la semaine dernière, elle s'était amusé à descendre les escaliers toute seule pendant la nuit (nos chambres sont à l'étage) parce qu'elle avait soif.
Mais ensuite, impossible d'avoir la force pour remonter. Donc elle a réveillé tout le monde pour qu'on l'aide à remonter. Et donc quand on s'est rendu compte qu'elle était descendue seule, on s'est mise à l'engueuler. Elle s'était pas rendu compte que ça pouvait être très dangereux pour elle lol.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par LYS » Ven 21 Déc 2007, 13:19

elle vous donne du soucis, il vaut mieux lui mettre une carafe d'eau près d'elle le soir, pour elle ceci doit être très difficile de se sentir démunie :cry:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Kinthia » Ven 21 Déc 2007, 22:44

question bête : elle récupérera ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par didinebzz » Ven 21 Déc 2007, 22:47

en general il recupere assez bien mais il persite parfois des problemes d'equilibre
et des problemes de memoire et de concentration
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par aztlan » Ven 21 Déc 2007, 22:54

Kinthia a écrit:question bête : elle récupérera ?

Oui, t'inquiètes pas :)
Mais elle doit faire un bilan tous les 3 mois pour voir si le liquide céphalo-rachidien n'inonde pas le cerveau..

En gros, on a pleins de veines dans le cerveau, et on a tous des veines deffectueuses qui sont capables d'entraîner un anévrisme à n'importe quel moment (quand on est bébé, enfant, ado, adulte, agé..), comme ça ne peut jamais se déclencher.
Et donc, la veine (ou les veines : il peut y en avoir plusieures de deffectueuses) cède et déverse du liquide rachidien dans le cerveau directement, et selon les zones touchées, ça entraîne les pertes de mémoires, la parylisie, le coma, ...

Si la rupture est soignée attend, il n'y a juste qu'à passer un long tuyau en partant du bas ventre jusqu'au cerveau pour aspirer le liquide et ensuite colmater la veine déchirée.

Si, c'est pas repéré attend, il faut ouvrir le crâne et là il y a des sequelles..

Les médecins ne savent pas ce qui déclenche la rupture d'anévrisme, et donc personne n'est à l'abri.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par didinebzz » Ven 21 Déc 2007, 22:56

surveiller sa tension
les chocs emotionnels l'enervement
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par acidia » Ven 21 Déc 2007, 23:09

Bonsoir tout le monde ! C'est pas mon habitude de me plaindre et quand je vois les post it des autres, j'aurais plutôt envie de me mettre des baffes mais là ce soir j'ai trop accumulé et ça déborde.... Je ne suis ni malade ni vraiment en bonne santé, ni malheureuse ni heureuse ! Tout le monde (ma famille en premier lieu) me prend pour appui; je sert déversoir a regret, a chagrin, a maudire la vie mais jamais on se demande mais au fait elle est humaine, elle a surement des problèmes comme tout le monde ! Alors au lieu de parler, je suis devenu muette et quand parfois j'aborde quelque chose de ma vie on me balance des phrases comme oh ben moi si seulement j'avais de l'argent ou encore même on ignore ma phrase.
Là j'en ai trop mais ça m'empêchera pas si dans deux heures,on m'appelle parce que ça va pas et bien je répondrais fidèle a l'appel et je me creuserais les méninges pour trouver une solution . C'est juste que parfois je me sens bien seule, je suis très entourée mais en fait pas tant que ça !
Je suis désolée d'avoir exposé cela surtout après un post it d'une personne dont sa mère est malade (je lui souhaite d'ailleurs bon rétablissement) et d'une autre qui a perdu quelqu'un de très proche ( toute mes condoléances)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par didinebzz » Ven 21 Déc 2007, 23:11

il n'y a que toi qui peut decider de changer certaines dones
tu as le droit de penser à toi et d'avoir ta propre vie
tu peux apprendre à dire non personne ne t'en voudra
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par aztlan » Ven 21 Déc 2007, 23:15

acidia, tu me ressembles beaucoup à ce niveau! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par acidia » Ven 21 Déc 2007, 23:32

didinebzz : je sais que j'ai le choix mais je peux pas (moralement et physiquement) ne pas aider quelqu'un ! J'ai toujours été comme ça et les gens l'ont bien compris et c'est surment de ma faute, de ne pas avoir mis mes problèmes sur la table quand il le fallait ! Les gens me croyent forte et résistante ( la preuve se soir !) à l'abri de tout problème alors pour ne pas les décevoir et bien je correspond à leur image

aztlan : je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour toi que je te ressemble a ce point ! Au moins tu vois qu'il y en a d'autre, et tu t'en sort comment toi ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par aztlan » Ven 21 Déc 2007, 23:52

acidia a écrit:aztlan : je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour toi que je te ressemble a ce point ! Au moins tu vois qu'il y en a d'autre, et tu t'en sort comment toi ?

Pour l'instant, ça ne me gène pas, je suis quand même capable de dire non quand c'est abusé.
Mais, j'aime être comme ça, même si la plupart des gens me disent qu'il faut que je pense plus à moi, que je devienne un peu plus égoïste parce que les autres ne me le rendront pas.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par acidia » Sam 22 Déc 2007, 00:01

J'aime aussi être comme ça ! Je pourrais pa être autrement, s'ils me demandent c parce qu'ils savent que je peux les aider et ça c'est une preuve de confiance ! Moi aussi certains me disent de penser a moi mais je sais pa faire comme je ne sais pa m'occuper de moi.
C'est juste que des fois comme ce soir, je me sens un peu seule et surtout fatigué d'avoir tant donné aux autres et je suis plus bonne a rien pour moi. :roll:
Mais une bonne nuit là dessus et demain je repart !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par espoir » Sam 22 Déc 2007, 00:33

je souhaite un bon courage à tous ceux qui sont venus s'allongés sur le divan pour soulager leur peine ,tenez bon la roue tourne quoiqu'il arrive;

aztlan bravo pour l'aide que tu apportes à ta maman ;garde espoir
espoir
 

par joliette » Sam 22 Déc 2007, 10:15

bon rétablissement à ta maman aztlan et plein de courage pour toi....biz
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par aztlan » Sam 22 Déc 2007, 10:32

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par Kinthia » Dim 23 Déc 2007, 00:19

je souhaite un bon rétablissement à ta maman. Elle doit être bien chouchoutée ! Elle reprendra vite des forces. Faut qu'elle prenne soin d'elle !

Acidia : je ne connais pas trop votre situation, mais je comprends ce que vous dites. A trop penser aux autres on s'oublie totalement. Il faut juste savoir équilibre. Penser aux autres oui mais pas au point d'être bouffée par ça. Faut aussi faire votre vie.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par didinebzz » Dim 23 Déc 2007, 08:27

apprendre à dire non c'est se retouver seule face à soi meme et pouvoir aider l'autres plus efficacement
car quand on sait s'occuper de soi on est efficace de l'autre cote
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par acidia » Dim 23 Déc 2007, 09:59

Kinthia : Merci pour ce message ! Il est certain que je ne pense pas assez à moi mais ça me dérange pas car j'aime vraiment aider les gens. Ce qui fait que parfois je me sente mal c'est que personne ne voit quand je vais mal puis comme je suis pas du genre à parler de moi, ben ça passe à la trappe. Quand quelqu'un voit que je suis mal, j'ai pas un mot qui sort ça finit généralement par un " oh c'est rien, un peu de fatigue !"sinon si j'ai enive de parler la personne elle a vite fait de conclure l'affaire "ah c con la vie des fois !" Alors je sais pas que si je suis comme ça c'est moi qui l'ai provoqué alors je dois accepter.

Didinebzz : je suis tout a fait d'accord avec toi ! et pourtant je passe à côté de mes problèmes et je résoud ceux des autres enfin pas tous je ne suis pas Dieu quand même !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Dim 23 Déc 2007, 12:37

je comprends ce que vous dites acidia.
Mais je pense que si vous avez instauré vous même ce qui vous arrive malgré vous. Quand vous proposez votre aide on en use, on en abuse, et puis on parle que de ces problèmes, on sait que vous entendrez nos problèmes, le rapport est déjà basé sur l'aide, sur votre propre écoute. Donc pour eux c'est à sens unique. Certains ne voient même pas pourquoi ils devraient vous aider puisque que pour eux tout va bien pour vous puisque vous écoutez les autres, vous devez appliquer vos propres conseils. Ca fausse de suite le jugement et le rapport que vous pouvez avoir les autres. Et au moment où ça ne va pas, on se tourne vers les autres, et puis on dit juste une phrase bateau genre "ça va passer" même si on sait que ça ne passera pas mais on se dit juste qu'on ne va pas embêter les autres avec notre problème. Sauf que des fois, faut se dire zut, j'ai envie de parler, j'ai envie d'avoir des conseils, j'ai envie qu'on me renvoit l'ascenceur. Je ne vais pas bien et parler, sortir me ferait du bien. Qui m'aime me suive !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par TheCat » Dim 23 Déc 2007, 12:47

bon rétablissement à ta maman aztlan

acidia> je vais te dire un truc bete et qui n'est pas facile ........ sois un peu egoiste et penses a toi. je ne te dis pas de l'etre constamment ms de t'ammenager une periode rien que pour toi, pour te ressourcer.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Dim 23 Déc 2007, 13:06

je partage à 200% l'avis de TheCat !
A certains moments il faut être égoïste rien que pour se sentir bien. A trop s'occuper des autres on s'oublie soi même. Ma maman c'est pareil... Elle passe des heures et des heures à répondre aux questions, et elle s'oublie totalement rien que pour apporter un peu de lumière dans les coeurs de certains... qui parfois n'ont même pas un merci et pense que ça leur est du !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par seychelles » Dim 23 Déc 2007, 13:23

je vous souhaite à tous de passer :petitange: de bonnes fétes entourés de tout ceux que vous aimez par la présence physique ou spirituel,
à jamais dans mon coeur,
Sage
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 20:38
Localisation: Normandie

par Kinthia » Dim 23 Déc 2007, 13:30

c'est joli ce que vous dites seychelles !
joyeuses fêtes à vous également !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SABRINA » Dim 23 Déc 2007, 19:39

je n'avais pas vu pour ta maman aztlan,j'espère que ca va mieux.Bisous :wink:
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Winter » Dim 23 Déc 2007, 20:40

Hello.
Je me permets de passer ici, j'ai un problème assez important a... raconter.

Donc voila, c'était il y a 5 ans.
J'ai rêvé de ma grand mère qui me présentait une fille.
Cette fille s'appellait Felicia, elle avait 19 ans.
Elle était très grande, voire géante à côté de moi (environ 1m85 - 1m90), les cheveux chantains très clairs en queue de cheval et de jolis yeux bleus très expressifs (un peu comme moi) et un superbe sourire.

Donc voila, là je vous raconte le "problème".

Felicia s'est penchée faire moi pour me faire la bise. J'ai fait de même en m'approchant d'elle.
Mais non, elle en avait décidé autrement. Sa tête a dévié vers la droite et Felicia m'a donné un super baiser.

Je me suis réveillé et j'avais vraiment l'impression qu'on venait de m'embrasser. Il faisait encore nuit mais je ne réalisait pas trop que j'était tombé amoureux de Felicia.
Ce "lien" entre elle et moi est devenu de plus en plus fort au fur et a mesure des années, je pense de plus en plus fort a elle, bref, je suis amoureux.

En ce moment je pleure pour elle quand j'y pense vraiment trop fort, j'espère tomber un jour sur une fille qui lui ressemblerait parfaitement.
Je cherche, je tourne en rond.

Sinon quelque chose d'étrange, en fait j'ai l'impression de la connaitre par coeur, connaitre ses gouts, un peu tout.

Bref... Je la N'aime, mais elle est pas là... :cry:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron