LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par somewhere » Ven 20 Nov 2009, 02:24

Bonsoir

pas le moral du tout pour moi ce soir...

en survolant un peu j'ai vu que plusieurs souffrent du mal d'amour,je vous envoie beaucoup de pensées positives et de courage.

si on parle d'amour ,je peux dire que je l'ai connu le parfait amour, j'ai eu cette chance d'aimer et d'être aimée de telle façon qu'il n'y a pas de mots pour l'exprimer ,c'est indescriptible ,inquantifiable, impalpable,inexpliquable...
La vie est cruelle,car cet amour elle me l'a offert il y a une quinzaine d'années puis elle me l'a repris aussi brutalement, il m'a quittée parce qu'il m'aimait ,il a fini par me dire qu'il ne m'aimait plus pour que je le laisse partir...Je l'aimais plus que tout alors je l'ai laissé partir....

puis j'ai essayé de me reconstruire , d'écouter les gens qui pour la plupart n'ont pas connu ce véritable amour... ils ont dit:"tu verras avec le temps... tourne la page... vis ta vie... c'était pas le bon...."
J'ai retrouvé une autre façon d'aimer, j'ai eu des enfants, je les aime par dessus tout, j'ai reconstruit une autre vie, avec quelqu'un que j'ai aimé,mais pas de la meme façon .....Je ne regrette rien.

Avec le temps ,maintenant plus de dix ans ,je peux dire que non ça ne s'oublie pas un tel amour,
ça ne se présente qu'une fois et pour certains peut être jamais, que la page on ne peut pas toujours la tourner ,ni même l'arracher ou la bruler, que c'est en nous qu'il faut accepter et vivre avec.
Je sens que cette personne est mal ,même si je ne l'ai plus jamais revue et pourtant je ne peux rien faire ,... rien.

Juste pour dire que rien ,ni personne ,ne peut penser ,agir où se mettre à votre place.
C'est à vous de décider. C'est votre vie. Mais ce que je peux dire ,c'est que quand vous rencontrez la bonne personne vous savez que c'est elle , vous en avez l'intime conviction.

Pour ma part si je n'ai pas le moral ce soir, ça concerne mes enfants, moi j'ai l'habitude de toute cette méchanceté, la vie ne m'a pas toujours fait de cadeaux...mais eux ,ils ne méritent pas ce qui leur arrive, ça m'est insupportable ...

J'essaie de positiver mais parfois c'est dur ,sans raconter ma vie, oui c'est franchement dur... :(

Désolée de parler de moi ,j'aime vraiment pas ça ,mais ce soir c'est le problème de trop... :nsorry:

Courage à celles qui attendent leur amour :wink:

Bonne nuit.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Glooby » Ven 20 Nov 2009, 06:38

Courage, si tu as besoin de vider ton coeur, n'hésite pas.

En ce qui me concerne, Lionel me pousse de + en + dans les bras de son collègue qui est bcp plus vieux que moi ... Mais heureusement hier je ne les ai pas vu.

Ca me fait la deuxième nuit blanche à me demander ce que je dois faire ...

Bonne journée tout le monde
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Chinallia » Ven 20 Nov 2009, 14:18

Bonjour à tout le monde :)

je viens ici pour vous remercier d'avoir trouvé des mots juste au moment où je n'allais pas bien :coeur:

Théodore

j'ai suivi ton conseil et appelé mes guides avant de m'endormir et là....

Je fais souvent le même cauchemard: un de mes enfants disparaît,le plus souvent ma fille et les derniers temps,c'était toujours elle qui disparaissait :?
Et cette nuit où j'ai appelé mes guides en leur demandant de m'aider,j'ai rêvé qu'elle disparaissait,je la cherchai,l'appelait...et enfin,je la retrouvait en super forme avec des amies :) C'est la première fois qu'un cauchemard finissait en rêve,et surtout la première fois,que je retrouvais mon enfant :coeur:

Tes cauchemars veulent également te prévenir de quelque chose, te "former" sur tes doutes, tes craintes, tes peurs. Ils te permettent de mettre le doigt dessus pour t'aider à t'élever, te faire évoluer.


En effet,j'ai fait le rapprochement des cauchemards où ma fille disparaissait avec le fait que j'ai un secret par rapport à elle et qu'avec mon mari,on a prévu de lui parler en été...et ça m'angoisse terriblement :|

Le fait de faire toujours les mêmes cauchemards avec elle à l'approche de l'anniversaire de mon frère me fait penser que peut-être,il veut m'aider,me faire passer un message...mais je suis tellement peu courageuse :oops:

Bonsoir Chinallia,
Je vous remercie pour votre gentil petit mot en ce qui me concerne et j'avoue que parfois je n'ai pas le sourire puis ces moments là passent ... Je rajouterai que je me battrai pour ma fille et son futur bébé, je ne peux pas faire autrement, c'est ma seule fille et nous sommes trés trés proches. Il faut que je sois là pour eux ;) D'un petit moteur de vie, je passe à 2 !! je ne veux pas rater ça :)

Pour répondre à votre message, sachez que je vous comprends car cela a fait un an que j'ai perdu ma tante ... le 7 novembre. L'autre nuit, je l'ai vu dans mon rêve et elle me disait qu'elle était heureuse. Je me suis réveillée et j'en ai pleuré ... j'ai transmis le message à ma maman, car son absence est trés dure pour nous tous.
Savez vous que tous les soirs je lui parle ainsi qu'à mes grands parents et toutes les personnes qui sont parties et qui me manquent. Avez vous essayer de lui parler avant de vous endormir pour vous apaiser un peu ?
Je suis certaine que votre frère veille sur vous et j'aurai une pensée pour vous 2 le 18.

Je me permets de vous embrasser
bonne soirée à vous
Fan


Que dire d'une telle générosité?Merci mille fois Fan :jap: C'est vraiment généreux de penser à partager la peine d'une inconnue :oops:

Et je vous souhaite que vos piqûres vous fasse du bien à l'avenir,que vos douleurs diminuent pour enfin disparaître :oursmimi:


Encore merci Théo,Ingrid,Fan,Malichka pour vos messages qui m'ont fait chaud au coeur,pour vos conseils bien utiles :fullamour:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par Glooby » Sam 21 Nov 2009, 18:05

J'ai besoin de vous ... Si vous acceptez de me répondre bien sur ...

Je ne suis pas bien, mais bien en même temps ...

Je vous ai donc parlé de Lionel qui, lui, a 26 (bientôt 27 ans) et on se reparle, on se rapproche, il veut me protéger + comme un ami, un grand frère.

Après, il y a Tomy, 42 ans, un collègue de Lionel. J'ai remarqué il y a peu que je suis attirée par lui, comme un coup de foudre ... On a juste discuté 2-3 fois mais le voir m'appaise et finalement, pendant toute la journée je cherche après lui en espérant le voir arriver ...

Lionel m'a parlé de Tomy (je ne voulais pas dire à Lionel que j'étais attirée par Tomy alors que je voulais être avec Lio) et je me suis mise à pleurer parce qu'en fait, Lionel me donne son 'accord' (je ne devrais pas en avoir besoin mais je ne veux pas lui faire du mal ...) et je lui ai tout avoué, le fait que je me sentais mal vis à vis de cette situation, etc ...

Je ne les ai plus revu depuis mercredi et je dois avouer qu'ils me manquent tous les deux. Je parle toujours avec Lionel par sms mais Tomy a mon numéro mais pas de nouvelles.

Je ne dors quasi plus depuis mercredi, je n'arrive plus à manger, au boulot je passe mon temps à regarder s'ils n'arrivent pas, j'ai des papillons dans le ventre et quand je repense à Tomy et que je l'imagine face à moi, ou que je le revois attendre son tour pour venir à mon guichet ben je me retrouve à sourire pour finalement être limite au bord des larmes ...

Lionel ne veut pas me donner son numéro, il me dit que Tomy me contactera s'il en a envie.
Mais apparemment ils ont parlé de moi et Tomy aurait dit qu'il me trouvait bien ...

Je me sens bizarre, j'ai des frissons, ...

Qu'est-ce que je dois faire ? A part attendre.

J'en ai discuté avec une amie et elle me dit de laisser tomber cette histoire et certaines de mes collègues qui sont au courant pensent pareil ...

Merci de m'avoir lue ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par nephtis » Lun 23 Nov 2009, 20:11

bonsoir glooby j"ai un peu suivi ton histoire je voudrais te demander si tu sors avec des amies et amis ou est ce que tu fais boulo maison ? je te demande ça car il m'est souvent arrive d'etre attiré par une personne car je ne cotoyais que très peu de monde et du coup il n'y avais que lui avec qui je discutais et que j'avais plaisir a voir .avec le recul je pense que si j'avais eu plus de contact avec d'autres personnes je n'aurai jamais été attiré par cette personne je sais pas si tu comprend ce que j'essaye de t'expliquer.
Alors je me dis que peut être c'est pour ça que tu est attiré par cet homme étant donné que tu sais qu'avec lionel ce n'est pas possible .Je me trompe peut être ..réflechis bien a tes sentiments .
Je te souhaite bon courage . :calin:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 13:27

par Glooby » Lun 23 Nov 2009, 20:24

Hello ^^

Non, je fais boulot-maison. Je n'ai personne avec qui sortir, et en ce moment je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit après le boulot :/

La collègue qui est au courant de tout depuis le début de l'histoire avec Lionel m'encourage à foncer, si je me ramasse, je me ramasse, mais au moins je n'aurai aucun regret.

Je l'ai vu ce matin, j'ai été lui dire bonjour et je me suis retrouvée comme une conne à rien n'oser dire, j'étais complètement pétrifée, je tremblais, je tenais à peine debout ... Il m'a même demandé si ca allait ... Je pense à lui sans arrêt, je scrute les couloirs en espérant le voir arriver, etc ...

Il faudrait que j'arrive à avoir une discussion avec lui, pour voir ce qu'il en est exactement de son côté, pcq ma collègue me dit que peut-être que lui de son côté il se pose aussi des questions par rapport à notre différence d'âge. Elle a vu sa façon de me regarder quand il est passé devant moi, il me regarde avec tendresse ...

Et mercredi, j'étais énervée, je l'ai croisé, on a discuté un peu et il m'a appaisée. Contrairement à Lionel qui ne m'appaise pas du tout, avec Lio on passe son temps à se chercher des poux lol.
Tandis que Tommy, je le vois et je me sens zen.

Alors j'ai envie de 'foncer' et de voir la suite, mais j'ai vraiment envie de tenter, de toute façon si je ne fais rien je vais devenir folle.

Merci de m'avoir répondu ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par TheCat » Lun 23 Nov 2009, 20:28

kikouuuu

En effet, glooby, tu peux tenter mais fais juste attention à toi au cas où tu serais deçue.

malichka, allez on croise les doigts et on y croit, non mais oh!!!

bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Glooby » Lun 23 Nov 2009, 20:34

Merci ;)

Je vous tiendrai au courant.

Et si ca ne passe pas, comme dirait ma collègue 'on est là pour te soutenir' donc on verra.

Bonne soirée et nuit ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Malichka » Lun 23 Nov 2009, 20:39

Bon courage Glooby, tu fais le bon choix. Et je sais très bien que c'est difficile de se lancer surtout quand une personne t'impressionne autant. ;)

Tha cat :calin: ça suit son cours je verrai... le temps le dira.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par somewhere » Lun 23 Nov 2009, 23:11

Glooby a écrit:Courage, si tu as besoin de vider ton coeur, n'hésite pas.

En ce qui me concerne, Lionel me pousse de + en + dans les bras de son collègue qui est bcp plus vieux que moi ... Mais heureusement hier je ne les ai pas vu.

Ca me fait la deuxième nuit blanche à me demander ce que je dois faire ...

Bonne journée tout le monde


Bonsoir Glooby,
Merci pour ton soutien et ta proposition. :wink:
Pour le moment ça va, je survis :?

si je peux me permettre , dans ta situation peut etre qu'un peu de recul te permettrait d'y voir un peu plus clair...je sais que c'est facile à dire :roll:
Mais cela te donnerait ,j'en suis sure un autre regard sur la situation.
Je suis du même avis que Nephtis.

Cela ne change rien au fait d'en avoir le coeur net ,mais moins te focaliser sur la situation te permettrait peut être d'aborder les choses de façon plus sereine.

Ce n'est que mon humble avis :wink: au final c'est à toi de voir. :)

Bonne soirée.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Glooby » Mar 24 Nov 2009, 06:48

J'ai prix un peu de recul sans les voir depuis mercredi et sans n'avoir aucun contact avec Tommy et hier quand je l'ai vu, c'était comme une évidence donc today j'essaye de le voir et de lui parler.

Merci ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Glooby » Mar 24 Nov 2009, 18:40

Bonsoir ^^

Alors pour les news de ce soir.

Je l'ai vu today, je l'ai vu arriver donc je suis rentrée pour l'attendre et tenter de lui parler.
On a discuté un peu et je lui demande s'il a mon numéro, il me répond 'c'est possible, il faut que je regarde :o ' et je lui dis que je sais qu'il l'a vu que Lionel lui a donné et là il me répond 'oh ben le méchant, il l'a gardé pour lui' en rigolant lol

Donc je lui demande si je peux avoir son numéro et il m'a dit 'je te l enverrai' je le regarde dans les yeux et je lui dis 'tu me le promets ?' et là il m'a dit 'oui'.

Donc maintenant j'attends de voir s'il va le faire.

Lionel m'a dit que s'il l'avait promis, il allait le faire ...

Voilà, bonne soirée ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Kinthia » Mar 24 Nov 2009, 23:08

Pour vous prévenir : Glooby a eu son compte de désactivé. Les attentes de Glooby ne coïncidaient pas avec le forum ésotérique. Nous devons reconnaître nos limites.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ingrid007 » Mer 25 Nov 2009, 08:21

Bonjour Kinthia
Tu as sans doute raison, mais je crois que pour Glooby c'était un espace de parole important...
Où elle pouvait trouver une écoute, et échanger.
Dommage.
ingrid007
 

par phiphi » Mer 25 Nov 2009, 09:14

somewhere ton histoire m'a touchée car j'ai vécu une histoire similaire. la rencontre avec un amour extraordinaire, unique qui semblait venir de loin. un amour passionné. nous ne pouvions pas nous séparer et pourtant il le fallait. la vie l'a conduit sur un autre chemin. depuis nous ne nous sommes jamais revu mais je porte cet amour encore vivant en moi. et puis comme toi j'ai rencontré mon mari que j'aime et eu 2 superbes fils.
à bientôt
phiphi
 

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 09:16

Certes Ingrid007. Peut-être qu'un jour Glooby reviendra, mais elle a des choses à apprendre par elle même. La première étant de moins voir le côté négatif des choses pour ne voir qu'elle ne peut sortir des situations tristes que grandie. Pour le moment, elle broie trop de noir et ne se pose pas encore les questions de la bonne façon. Elle n'a que 25 ans je crois et doit encore beaucoup mûrir, autant dans sa tête que dans ses relations avec les autres. Les mains (dont la mienne) qui se sont tendues vers elle ont été déçues à un moment ou à un autre par son négativisme. Elle doit apprendre à écouter les autres, apprendre à s'aimer et apprendre à être aimée. Elle y parviendra si elle accepte de voir le côté positif des choses... et surtout si elle s'adresse à la bonne personne pour être suivie psychologiquement. Kinthia l'avait déjà avertie il y a quelques semaines. Autant c'est très bien de faire un pas en avant, mais très mauvais d'en faire 3 en arrière.
J'espère que la décision de Kinthia ouvrira les yeux de Glooby et que cette dernière prendra conscience de certaines choses et prendra ce "bannissement", probablement temporaire, comme le début de sa renaissance. Le divan étant accessible même sans être membre, elle pourra venir à sa guise y relire les messages qui lui ont été adressés pour s'en imprégner et y réfléchir plus profondément.
Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne change et beaucoup de courage pour affronter ses peurs, ses difficultés à communiquer et à comprendre les autres et elle-même.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Malichka » Mer 25 Nov 2009, 09:17

... :roll:
Je pense que tu as sans doute raison aussi. Mais en même temps elle ne faisait rien de mal à part qu'elle se confiait peut être beaucoup plus que les autres. Mais c'est vrai de là à raconter tous les jours ses journées...

Si un jour je m'étends trop sur un sujet prévenez moi... j'ai pas envie d'être mise à la porte du forum. :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 09:21

Rien à voir Malickha !
toi on a juste envie de te mettre des coups de pieds aux fesses pour que tu arrêtes de perdre ton temps avec des hommes qui n'en valent pas la peine :mdr: :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, te concernant, tu es quelqu'un qui sait rebondir. Quand quelque chose rate dans ta vie, tu en ressorts les leçons pour avancer, éventuellement changer de cap pour voir ailleurs si les choses se passent différemment. Tu sais te remettre en question... chose que Glooby a besoin d'apprendre à faire.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par fanny9425 » Mer 25 Nov 2009, 11:06

J'adore te lire Théodore :oops: ... c'est si apaisant de te lire et si vrai
Euh ce n'est pas une déclaration :non: :mrgreen:
mais j'aime beaucoup ce qui se dégage de tes phrases...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 11:08

:oops: :oops: merci Fanny
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Malichka » Mer 25 Nov 2009, 11:27

théodore a écrit: toi on a juste envie de te mettre des coups de pieds aux fesses pour que tu arrêtes de perdre ton temps avec des hommes qui n'en valent pas la peine :mdr: :mdr: :mdr:


:mrgreen: :lol: :oops: C'est vrai, mais je suis en net progression... Le goujat a refait surface, il est revenu vers moi au bout de deux semaines de silence de ma part. Le pire c'est qu'il croyait que j'allais lui répondre mais non j'ai tenu bon! Je pensais qu'il venait "s'excuser" de ses dernières paroles mais même pas, Mr me parlait comme si rien ne c'était passé! :non: :non: :non: Je regrette absolument pas de l'avoir fait sortie de ma vie une bonne fois pour toute! ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 11:55

tu vois quand tu veux !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
méthode cauet : "je suis belle, intelligente et gentille. je vais trouver un homme qui me méritera et que je mériterai" . et puis 1 de perdu, 10 de retrouvés !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par somewhere » Mer 25 Nov 2009, 22:36

Bonsoir :D

concernant Glooby ,j'ai un peu lu les réactions ,je ne sais pas ce qu'il en est je n'ai pas suivi depuis le début. :nan:

j'ai juste envie de poser ces quelques lignes qui m'ont marquées...

Peux-tu simplement écouter?

Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me donner des conseils,tu n'as pas fait ce que je te demandais.

Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me dire pourquoi je ne devais pas ressentir cela,tu bafoues mes sentiments.

Quand je te demande de m'écouter et que tu sens que tu dois faire quelque chose pour résoudre mon problème,tu m'as fait défaut,aussi étrange que cela puisse paraître.

Ecoute,tout ce que je te demande,c'est que tu m'écoutes.Non que tu parles et que tu fasses quelque chose; je te demande uniquement de m'écouter.

Les conseils sont bon marché,pour 1 euro j'aurais dans le même journal le courrier du coeur et l'horoscope.

Je peux agir par moi-même,je ne suis pas impuissant,peut-être un peu découragé ou hésitant,mais non impotent.

Quand tu fais quelque chose pour moi,que je peux et ai besoin de faire moi-même,tu contribues à ma peur,tu accentues mon inadéquation.

Mais quand tu acceptes comme un simple fait que je ressens ce que je ressens(peu importe la rationalité),je peux arrêter de te convaincre,et je peux essayer de commencer à comprendre ce qu'il y a derrière ces sentiments irrationnels.Lorsque c'est clair,les réponses deviennent évidentes et je n'ai pas besoin de conseils.

Les sentiments irrationnels deviennent intelligibles quand nous comprenons ce qu'il y a derrière.

Alors, s'il te plaît, écoute et entends moi.

Et si tu veux parler,attends juste un instant et je t'écouterai.

Auteur anonyme indien


A méditer. :wink:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 22:47

Concernant Glooby, j'ai reçu récemment un mail de sa part me disant que j'étais une grosse méchante irrespectueuse. Chacun son avis. Je trouve franchement que j'ai été souple avec elle... J'ai mis mon côté bourrin dans ma poche alors c'est pour dire tous les efforts que j'ai fait !

Si le post du divan est né c'est pour canaliser tous les sentiments et émotions négatives, histoire qu'elles ne "polluent" pas le forum dans sa globalité. Il fut un temps où on était plusieurs à ne plus venir au café tellement il y avait de négatif. On a donc créé ce topic dans ce but là. Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne dis en aucun cas que c'est mauvais de s'installer sur le divan je dis simplement qu'il faut canaliser ces émotions négatives. Je ne dis pas non plus que ces émotions négatives sont jetées volontairement sur le forum. Je suis pas parano à ce point.

Dans le cas de Glooby je lui ai envoyé un premier mp. Ensuite, je lui ai expliqué par mail les raisons de la désactivation de son compte (et non du bannissement!). Certains administrateurs auraient fermé la clé à double tours, banni Glooby et basta.

Comme je disais à Glooby il ne faut pas tout confondre. Ce forum a pour principal but l'ésotérisme. Il n'est en aucun cas question de régler les problèmes psychiques de tout le monde. Il faut reconnaître ces limites et ces faiblesses. Je suis certes psychologue mais le forum n'est pas une aide concrète pour se soulever d'une dépression. Il faut une aide concrète, matérielle, pas un forum où les mots sont virtuels !

Faut quand même pas oublier que si les mots virtuels soignaient le trou de la sécu il seraient rebouché en un rien de temps. Il ne faut pas tout confondre. C'est un forum ésotérique ici. On n'est pas là pour fournir du Xanax, du Lezomil, ou encore du Prozac... Faut pas rêver... On a déjà eu plusieurs fois ici des personnes qui disaient qu'elles voulaient se "foutre en l'air" passez moi l'expression. Mais là dans ce cas vous faites quoi ? On appelle le 17 ? Le 15 ? Les urgences médicales ?? Pour quel motif ? "sur internet j'ai vu que X voulait se suicider!!" Bah attendez de voir la réaction de l'opérateur au bout du fil...
Ici, rien n'est concret, c'est du virtuel les enfants.
Certaines personnes ont besoin d'un professionnel qu'on voit, à qui on parle, chez qui on va pleurer. Le forum ne remplit pas cette fonction et je maintiens mon idée.
Je ne reviendrais pas sur cette décision.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 22:47

merci théo pour tes interventions ! tu es une très bonne modo ! :wink:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 23:20

j'suis pas modo, juste bénévole ! :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: Maintenant si la Cheffe se gourre... où va-t-on ????? :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Trist'An » Mer 25 Nov 2009, 23:23

théodore a écrit:j'suis pas modo, juste bénévole ! :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: Maintenant si la Cheffe se gourre... où va-t-on ????? :mdr: :mdr: :mdr:

Pourquoi, tu crois que modo c'est payé ? :lol:
Trist'An
 

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 23:23

:lol: tu veux que je créé un rang rien que pour toi ? Les bénévoles - modératrices ? :wink:
Non mais sérieusement je trouve que tu as les bons mots, et que tu sais bien où les placer avec beaucoup de tact. :jap: Respect :incliner:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Trist'An » Mer 25 Nov 2009, 23:28

J'viens de regarder un peu. Bah cette personne écrivait beaucoup... rien de plus apparemment. Après faut avoir le temps de tout lire :wink:

Y'a parfois certaines situations où on n'aimerait pas être à leur place quand même... J'ai pas tout lu, mais je souhaite bonne chance à cette fille.

Mais un conseil : vous faites pas avoir par l'amour, regardez comme vous êtes malheureuses au final :roll: :roll: :roll:
Trist'An
 

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 23:28

j'fais c'que j'peux Cheffe pour que tu sois fière de ton équipe !!

Trist'an, pour être passé par la case Modo, tu sais qu'on est payé en confiance et en amitié ! c'est déjà beau, non ???

hey, mais Kinthia !!! tu me proposes une promotion, déjà ??????????? :wink: :wink: :wink: Ouaouh !!! si ça pouvait être la même ascension rapide dans ma future vie professionnelle, je signe de suite !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 23:29

Trist'An a écrit:J'viens de regarder un peu. Bah cette personne écrivait beaucoup... rien de plus apparemment. Après faut avoir le temps de tout lire :wink:

Y'a parfois certaines situations où on n'aimerait pas être à leur place quand même... J'ai pas tout lu, mais je souhaite bonne chance à cette fille.

Mais un conseil : vous faites pas avoir par l'amour, regardez comme vous êtes malheureuses au final :roll: :roll: :roll:


Je pense que le problème est plus large que cela.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par somewhere » Mer 25 Nov 2009, 23:33

phiphi a écrit:somewhere ton histoire m'a touchée car j'ai vécu une histoire similaire. la rencontre avec un amour extraordinaire, unique qui semblait venir de loin. un amour passionné. nous ne pouvions pas nous séparer et pourtant il le fallait. la vie l'a conduit sur un autre chemin. depuis nous ne nous sommes jamais revu mais je porte cet amour encore vivant en moi. et puis comme toi j'ai rencontré mon mari que j'aime et eu 2 superbes fils.
à bientôt


Bonsoir phiphi :D
Si je peux me permettre,comment vis tu cela? as tu cherché à le retrouver? à savoir ce qu'il était devenu?

Pour ma part, j'avais réussi à ne plus y penser,j'ai oublié jusqu'aux traits de son visage....
Mais récemment une photo (récente) de lui,s'est imposée à moi :nsorry: tout à fait par hasard.
De la même façon, j'ai eu un contact avec une personne en mesure de me parler de son devenir,je pensais aussi que nous avions pris des chemins différents, mais maintenant je dirais plutôt des chemins parallèles. Nos chemins de vie sont très similaires sur de nombreux points,jusqu'aux dates d'anniversaire de nos enfants qui sont les mêmes.(sauf l'année)

Je pense que nous vivons les mêmes joies,les mêmes peines,les mêmes souffrances.
Je le ressens mais je n'ai pas d'explication pour ça.
Je ne sais pas si il ressent la même chose de son côté. :nsorry:

Merci d'avoir répondu. :)
Bonne soirée. :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 23:37

théodore a écrit:j'fais c'que j'peux Cheffe pour que tu sois fière de ton équipe !!

Trist'an, pour être passé par la case Modo, tu sais qu'on est payé en confiance et en amitié ! c'est déjà beau, non ???

hey, mais Kinthia !!! tu me proposes une promotion, déjà ??????????? :wink: :wink: :wink: Ouaouh !!! si ça pouvait être la même ascension rapide dans ma future vie professionnelle, je signe de suite !!!



:lol: tu la veux ta promo ? Tu signes un CDI, un CDD ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Jeu 26 Nov 2009, 09:21

bah tant qu'à faire un CDI Cheffe vénérée !!! au pire, tu me vire quand tu veux ou je donne ma dem' quand je veux !!! comme dans la vrai vie quoi !!! :mdr: :mdr: :grimaces: :grimaces:

ça donne quoi bénévole-modérateur ??? théodore ou théodore ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Cendre2lune » Jeu 26 Nov 2009, 21:09

Le divan est fait pour s'allonger pour parler de ses maux mais si on le fait c'est aussi pour avoir des conseils non? :nsorry:
Glooby a beaucoup posté mais peu lu... On pourrait dire : "tu as beaucoup parlé (de toi) mais pas écouté (moi)"...
Elle avait envie de faire sortir son mal mais n'avait pas envie de recevoir de conseils. :nan: Dans ce cas je dis à quoi bon parler de ses problèmes à quelqu'un si on le veut PAS écouter son avis??? :nsorry:
Autant prendre une feuille et mettre sur le papier les maux par les mots...

Pour ce qui est d'être méchant il suffit de ne pas abonder dans un sens pour être gratifiée de ce "merveilleux" adjectif :?
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Fan » Jeu 26 Nov 2009, 22:32

(Grrr j'ai fait une mauvaise manip et je dois recommencer ma réponse) ça m'apprendra !! :mdr: Donc :

euh kinthia tu as cité des noms de médicaments au lieu de mettre les génériques :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ok je retourne manger mes croquettes F*** ... et coucouche panier !! :mdr: :mdr:

Voilà je voulais juste te taquiner un peu ;)

bonne soirée

Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par théodore » Jeu 26 Nov 2009, 22:57

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu as raison Fan, mais je sais pas si on peut utiliser le :fouet: contre la Cheffe ??? et comme je suis en attente de ma promo... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Lun 30 Nov 2009, 16:56

Je dirais bien un truc mais je passerais au tribunal pour diffamation alors je vais me taire :D !
Comme dirait mon papa fais ce que je te dis mais moi je ne fais pas ce que je te dis ! :lol: Il est génial mon papa à moi ! J'ai de la chance d'avoir des parents tip top !

Théo, ton CDI est enregistré. Tu as plus qu'à signer ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ambre » Dim 06 Déc 2009, 16:43

Bonjour à tout le monde,

un coucou en passant, je ne vais pas venir bien souvent (je ne viens déjà presque plus, journées bien chargées) mais là, je voulais dire que mon ami vient d'être licencié pour raisons économiques, sa société va bientôt déposer le bilan, plus de trésorerie pour payer les salaires, bref, à quelques jours de Noël, ça nous complique la vie, mais bon, nous restons positifs, il aura droit au chomage, c'est toujours mieux que rien, et de mon côté, mon contrat est renouvelé jusqu'en juillet 2010, donc malgré ça, on se dit qu'on est en bonne santé et qu'on s'aime, ça ne nous empêchera pas de passer de bonnes fêtes - voilà, si d'autres sont dans la même situation, qu'ils gardent espoir, il le faut, bonne fin de dimanche, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Xiao_Bai » Dim 06 Déc 2009, 17:39

J'admire ta façon positive de toujours voir le bon côté des choses :jap:
Bon courage pour la suite, Ambre !
Tiens-nous au courant !
Xiao_Bai
 

par ambre » Dim 06 Déc 2009, 18:50

Merci gentille Xiao :D
du courage il en faut et j'en ai à revendre - et pour deux !!

je ne m'inquiète pas trop, on est déjà passés par tellement de galères qu'on sait maintenant comment réagir et à deux, c'est plus facile :wink: gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par mandradred » Lun 07 Déc 2009, 08:35

Courage Ambre .
"on dit souvent qu'il n'y a pas d'erreur dans la voie,Quoi qu'il arrive est supposé arriver,c'est la volonté divine"
Dalaï Lama

et pour la route comme on dit :"les choses qui s'écroulent sont une sorte d'épreuve,mais aussi une sorte de guérison"
Pema CHödrön

Mandra
mandradred
 

par ambre » Lun 07 Déc 2009, 08:51

Merci, Mandra,

ce que tu cites est exact, c'est comme ça, il faut faire avec, mais ça ira, à bientôt, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par neige67 » Lun 07 Déc 2009, 16:18

Et puis le Dalaï Lama lors d'une de ses conférences disait paisiblement :
Lorsque vous avez un problème ne vous en faites pas soit il y a une solution et il n'y a pas de raison de s'en faire, soit il n'y en a pas et il n'y a pas de raison de s'en faire.
sabine
Avec mes lumineuses pensées
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim 06 Déc 2009, 20:27
Localisation: Montpellier 34

par Kinthia » Lun 07 Déc 2009, 16:43

je suis fan du dalaï-lama ! :jap: merci mandra et sabine !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Lun 07 Déc 2009, 16:48

ambre a écrit:Bonjour à tout le monde,

un coucou en passant, je ne vais pas venir bien souvent (je ne viens déjà presque plus, journées bien chargées) mais là, je voulais dire que mon ami vient d'être licencié pour raisons économiques, sa société va bientôt déposer le bilan, plus de trésorerie pour payer les salaires, bref, à quelques jours de Noël, ça nous complique la vie, mais bon, nous restons positifs, il aura droit au chomage, c'est toujours mieux que rien, et de mon côté, mon contrat est renouvelé jusqu'en juillet 2010, donc malgré ça, on se dit qu'on est en bonne santé et qu'on s'aime, ça ne nous empêchera pas de passer de bonnes fêtes - voilà, si d'autres sont dans la même situation, qu'ils gardent espoir, il le faut, bonne fin de dimanche, biz


bonjour
j'ai été licenciée il y a 3 ans (nouvelle apprise en plein congé mat'). Auj, je peux dire que cette épreuve m'a appris à relativiser les choses et depuis j'ai un travail qui me plaît beaucoup plus.
Vous avez raison de garder le moral. En étant positif, on est plus attirant. et quand on recherche un travail, il faut être attirant.
Je pense bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Chris08 » Jeu 10 Déc 2009, 11:25

Merci pour ton témoignage Calex :D Et ravi que depuis tu ai trouvé un emploi qui te plait encore plus et ou au moins tu te lèves le matin en étant heureuse de faire un job qui te plait :D

Ambre, comme tu dis le principal est que vous ayez l' Amour qui vous aidera à surmonter ces épreuves ensemble et renforcera encore plus votre Amour mutuel :D et de plus comme tu dis le principal est que vous ayez la Santé, ce n' est qu' un obstacle le long de votre vie, que vous franchirez avec succès et en ressortirez grandi :D Que celà ne vous empeche pas comme tu dis de passer de Joyeuses Fetes de Fin d' Année :D

Ca fait plaisir dans cette rubrique de voir des messages comme celà :D

Courage à tous, la vie est ainsi semé d' "embuches" mais qui nous font ressortir plus "grand" de les avoir vaincu et nous fait apprendre beaucoup sur la vie ;)

Pleins de pensées positives vers vous tous, qui en avez besoin en ces moments difficiles que certains traversent ...

Chris.
Chris08
 

par falinette » Jeu 10 Déc 2009, 11:43

un petit coucou à tout le monde

ce matin j'avais posté suite à l'attitude de gamine d'une personne où je bosse
et puis je me suis ravisée je l'ai supprimé je pense qu'il y a bien plus important que cela !!

alors je vous fais juste plein de bisous (virtuels mais c'est déjà ça) et vous envoies plein de bonnes pensées :D

Image

bonne journée à tous

Falinette
:heho:
falinette
 

par Chris08 » Jeu 10 Déc 2009, 11:48

Merci à toi Falinette :D
Pleins de pensées positives également pour toi :)
Et pleins de bonnes choses dans la vie, que tu mérites, que ces choses qui t' arriveront soit à la grandeur de ton Coeur et tu vivras heureuse jusqu' à l' éternité :D

Amitiées, Chris! :D
Chris08
 

par Malichka » Lun 14 Déc 2009, 18:50

Bonsoir,

Cela fait un ptit moment que je ne suis pas venue sur le forum... J'espère que tout le monde va bien malgré la période pas très propice (les fêtes :( ) :lol: :roll:

Les dernières nouvelles... j'ai peut être un projet pour le mois de janvier avec un troupe de théâtre! ;)
Et là, je suis assez stressée car je leur ai envoyé mes tarifs... (très raisonnable par rapport au marché, très très bon prix). Mais le souci c'est que les artistes ont beaucoup de mal à subvenir à leur activité. Ils n'ont pas beaucoup de budget... Donc je crois qu'ils vont devoir réviser leur commande... Ils me demandent trop de reportage pour leur budget. Ils vont choisir... j'espère au moins un reportage. :roll: :roll: :roll: Cela me permettra de m'ouvrir enfin des portes et de bouche à oreille...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Chris08 » Mar 15 Déc 2009, 04:13

Je te le souhaite de tout coeur Malichka, et suis sur que tu y arriveras, et ainsi parviendras grace à ton talent à te faire remarquer pour d' autres contrats ;)

Tiens nous au courant, meme si perso' je ne doute pas un instant ;)

Chris :D
Chris08
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron