LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par verbre » Lun 02 Nov 2009, 22:09

Glooby a écrit:Il est homo ... Il vient de me l'avouer ... Et moi je suis comme une loque ...

C'est fini, j'abandonne, je ne crois plus en l'amour !!!


Et ben alors Glooby, tu as donc la preuve que ce n'est pas toi le "problème".
Gardes espoir, on a toujours une moitié qui nous attends quelque part.
ça s'appelle de la malchance, ça arrive à nous tous. Mais la roue tourne. Gardes confiance.
Et vient plus souvent nous voir ici, on te remontera le moral jusqu'aux étoiles :D
:calin:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Cendre2lune » Lun 02 Nov 2009, 23:45

Glloby,

Ton ami est sincère: il t'a parlé de son orientation sexuelle. C'est une preuve de confiance. Il ne peut répondre à ton amour.

Mais ne dis surtout pas que tu ne crois plus en l'amour!!! :nan:

Tu es jeune, tu rencontreras celui qui est fait pour toi. Là tu est terriblement déçue mais tu verras qu'un jour tu sentiras des papillons dans ton ventre: l'amour!!! :coeur:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Glooby » Mar 03 Nov 2009, 06:43

Ce n'est pas moi le problème mais en 25 ans, c'est le premier à qui je plaîs et evidemment, il est homo.

Cette personne n'est pas mon ami !!!

Je n'ai pas demandé à ce qu'il me contacte ! Je me contentais très bien de le voir sans lui parler !

Mais jeune ou pas, je n'y crois plus et c'est bien mieux pour moi.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Malichka » Mar 03 Nov 2009, 09:21

verbre a écrit:Moi ça me "gonfle" :boxer: des mecs pareils, ils donnent une image vraiment minable de l'homme. :fleurs:


A ça... :roll:
Heureusement que tous les hommes ne sont pas comme lui. :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mar 03 Nov 2009, 09:38

@ Cendre.
Tu as tout à fait raison, il me remet tout sur mon dos. Mais il l'a bien cherché. (on récolte toujours ce que l'on sème)
Non, alors là, ne t'inquiète pas... JAMAIS, je dis bien JAMAIS je ne me remettrai avec lui. :mrgreen: Même si il me demandait en Mariage! :mdr: :zarbi: Je n'ai jamais eu réellement confiance en cet homme. (lorsqu'on une relation commence par le mensonge on ne peut plus rien construire)
Merci. Bonne journée. :calin:

@ Falinette.
Merci.
Je ne pense pas que ça soit difficile de l'oublier cet homme... Ma situation géographique me facilite la tâche pour une fois! :wink: En plus de cela il m'a réellement fait flipper. (la façon qu'il se laisse allé... :nan: )

@ théodore
Merci. :calin:
En général les hommes bien sont soit mariés ou homo... :roll: :nsorry: :lol: mais bon je ne perds pas espoir.
Oula, oui... les hommes sont étranges par moment, j'en ai fait l'expérience cet été. :mrgreen:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Mar 03 Nov 2009, 09:42

Glooby a écrit:Ce n'est pas moi le problème mais en 25 ans, c'est le premier à qui je plaîs et evidemment, il est homo.

Cette personne n'est pas mon ami !!!

Je n'ai pas demandé à ce qu'il me contacte ! Je me contentais très bien de le voir sans lui parler !

Mais jeune ou pas, je n'y crois plus et c'est bien mieux pour moi.


Tu es sous le coup de la colère...
Tu dis ne rien avoir demandé, oui, mais comprend que les autres ont le droit de se rapprocher de toi parce qu'ils te trouvent sympa, intéressante, drôle et ils voient que tu peux être une super copine. Tu te dévalorises bien trop. Tu ne vois pas qu'il t'a trouvé différente des autres, une personne intéressante.

C'est bien triste de ne pas croire en l'amour car l'amour ce n'est pas que l'amour entre homme et femme: c'est aussi celui de son prochain, aimer l'être humain et l'aider.
C'est ce que tu as ici, par exemple, avec les bénévoles qui donnent de leur temps pour éclairer l'avenir par des tirages, des ressentis, la vie bien brumeuse de parfaits inconnus. Ça c'est un bel amour aussi, non?
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Mar 03 Nov 2009, 09:46

Ne dis pas ça Glooby... (tu as à quel âge? on doit avoir un peu prêt le même âge)

En général on ne trouve jamais :coeur: lorsque on le cherche.
Crois moi, il vient à toi. Mais pour cela il faut avoir fait tous ses deuils de ses histoires passées... que notre :coeur: soit enfin prêt à de nouveau aimer et à faire confiance. Il faut également "s'aimer" avant tout et avoir confiance en soi... prendre soin de soi... et ça les hommes verront la différence.

Bon courage.

Je suis un peu comme toi en ce moment... je suis un peu en vrac, de toujours tomber sur les mauvaises personnes... mais cela veut dire que ce n'était pas la bonne tout simplement. :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Mar 03 Nov 2009, 09:46

Malichka:
Taratata :non: il y a des hommes bien célibataires mais comme nous les femmes ils sont méfiants: eux aussi ont souffert. Quant aux homos ils ont simplement une sensibilité, un côté "rréminin" assumé (je ne veux pas dire qu'ils sont féminins, non, je dis qu'ils ont une senibilité plus afirmée que les autres hommes).

Tu es jeune: tu rencontreras un homme qui te mérite. En attendant vis, car sans sortir il ne risque pas de frapper tout seul à ta porte, à part travailler à la poste, le gaz ou l'électricité! :mrgreen:
Et ouvre les yeux!!!
:calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par verbre » Mar 03 Nov 2009, 10:21

Malichka a écrit:En général les hommes bien sont soit mariés ou homo... :roll:

:non: :non: :non: :fouet: :mdr:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Malichka » Mar 03 Nov 2009, 11:50

verbre a écrit:
Malichka a écrit:En général les hommes bien sont soit mariés ou homo... :roll:

:non: :non: :non: :fouet: :mdr:


:oops: :oops:
Bon ok, j'avoue que j'exagère un peu... :mrgreen: :mdr: Dsl.
Tu as raison Cendre2lune...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Glooby » Mar 03 Nov 2009, 19:29

Je préfère ne plus y croire pour ne plus souffrir.

Je l'ai vu tantôt et il n'arrête pas de m'envoyer des sms en disant que si je souffre c'est de ma faute :roll:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par pandora » Mar 03 Nov 2009, 23:07

en ce moment j'ai le moral a plat :

ma vie sentimentale est un desert
j'ai envoye dieu sait combien de signes a l'homme que j'aime (le pendule m'avait dit que j'avais mes chances avec lui) je lui ai meme donne mon numero de telephone et mon adresse mail aujourd'hui mais rien du tout
je ne sais pas ce qu'il pense (que ce soit en bien ou en mal) il ne montre aucun signe
je lui ai donne toutes les cartes en main et je suis fatiguee d'attendre
ca fait plusieurs mois que je lui "courre" apres
est ce parce qu'il ne veut pas de moi ou est ce parce qu'il est tres timide
bien sur je lui ai donne mes coordonnees aujourd'hui et c'est un peu tot pour dire quoi que ce soit mais j'en peux plus
je veux qu'il me dise si oui ou non mes sentiments pour lui sont reciproques
on dit que l'espoir fait vivre et que l'attente fait mourrir mais la cette attente la me tue a petit feu
j'aimerais le mettre au pied du mur mais je n'en ai jamais l'occasion il est jamais seul et je ne voudrais pas lui faire peur (surtout que je suis tres timide aussi)
il fallait que je vide mon sac
bonne soiree a tous
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par verbre » Mer 04 Nov 2009, 00:15

Pour Glooby et Pandora

l'espoir n'est pas une croyance
l'espoir est la foi que nous récoltons le bonheur car nous n'attendons plus rien
l'attente d'une chose n'est pas le rêve d'être comblé(e)
l'attente est la peur de ne pas l'être
le rêve est l'énergie de la réalité
chaque jour d'infimes joyaux nous sont offerts au détour du chemin
dans les yeux des êtres qui aiment
et nous ramènent en notre demeure
au centre de notre coeur
au coeur de nos rêves
là où la solitude est paisible
et le partage possible
:coeur:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Cendre2lune » Mer 04 Nov 2009, 10:13

Une réponse toute en poésie de Verbre! :D

Glooby et Pandora ne vous enfermez pas dans votre tristesse. La vie nous impose des épreuves difficiles mais un jour elles disparaitront. Après la pluie vient le beau temps: croyez-y! :D

Pandora: le silence est dur car on ne sait pas ce qu'il en est. Même si vous êtes timide vous devriez essayer de lui parler en ace à face. Pourquoi ne pas lui donner RDV? Prendre un verre simplement, ça n'engage à rien??? Déjà vous saurez ce qu'il pense en venant ou en ne venant pas au RDV. Courage, mais faites quelque chose car ne pas savoir vous tue à petit feu comme vous le reconnaissez vous même...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Mer 04 Nov 2009, 11:49

Je suis de l'avis de Cendre2lune...
Un jour ou l'autre vous trouverez enfin votre "double"...
Il faut bien se dire aussi que toutes les épreuves que nous traversons nous permettent de "grandir", d'être plus fort à affronter la vie. Les échec en :coeur: nous permettent de ne pas refaire les mêmes erreurs par exemple... le seul truc c'est qu'il faut avoir la force de faire le deuil de "sa dernière histoire"... et surtout ne pas faire une comparaison avec le nouveau... Souvent se sont les traces des dernières ruptures qui nous mènent une fois de plus dans le panneau. :? :roll:

Pandora... alors là, je connais tout à fait ce que tu ressens. Moi aussi je suis dans le doute total avec un homme. J'ai eu une période de silence... là, ça a l'air d'aller un tout petit peu mieux. Mais je n'ai toujours pas eu de réponse à la question que je me pose... en même temps, je n'oserai jamais lui demander, j'ai trop le perdre en ami également. Je vais laisser du temps au temps c'est le mieux qui a à faire.
Pour toi et bien... ne t'inquiète pas, tu lui as donné ton numéro et mail aujourd'hui... il faut être patient. :wink: :mrgreen: (je dis ça moi aussi je suis pareil :lol: ) A mon avis, il doit se poser des questions à l'heure qu'il est... il doit se dire tient cette personne souhaite mieux me connaître. Surtout n'es pas peur de lui demander de le voir seul... au moins tu sera fixé... plus l'attente sera longue, plus la chute sera dure si toute fois c'est négatif (ce que je ne te souhaite pas :calin: )

Courage à vous deux.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Mer 04 Nov 2009, 18:03

...
J'ai un super coup de blues ce soir... :roll: (je ne sais pas si c'est due à la période ou bien si c'est le fait que j'ai revu cet homme hier soir).
Je crois que c'est un peu tout... je me sens relativement seule depuis que je suis sur Paris. (pas évident quand on bosse pas tout les jours).
J'en peux plus par moment là... (je ne sais même pas pourquoi mais... :cry: ) de voir certaine faire leur vie facilement (travail fixe, homme fixe) tous "paraît simple" pour certaines personnes. Il y a des fois que je me dis que je n'arriverai jamais à sortir de ce cercle vicieux... (pas d'emploi stable et d'homme stable non plus). J'ai peur de ne pas m'en sortir, quand je vois qu'il y a des plus en plus de personnes dans la misère, dans la rue... ça me fends le cœur.
J'ai l'impression que mon Bonheur ne viendra jamais... ( :mariage: :enceinte: :cigogne: maison, bon job).
Ma plus grande peur, c'est de mettre trompé sur mon choix de continuer dans la photo... je crois que je ne supporterai plus de retourner à la case départ (retour au bercail).
Enfin, voilà... je suis encore une fois entrain de me faire une grosse crise d'angoisse sur l'avenir... :lol: :roll: :oops:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par verbre » Mer 04 Nov 2009, 18:19

Malichka,

Ces "descentes" sont normales. Elles sont destinées à trouver en nous les ressources du recueillement, nous permettant de découvrir le "lâcher prise" justement.
Demandes-toi toujours que cherchent à dire tes peurs, en les dévisageant sans détour.
Tu es un être plein de poésie et de rêves, dans l'espoir d'une vie merveilleuse en rapport avec la "beauté".
Beaucoup d'hommes ne voient en toi que la surface, qui irradie cette quête intérieure.
Tu rencontreras un homme qui verra qui tu es dans ton rêve d'être. Il sera ton compagnon car il saura franchir la surface de ton éclatante apparition, et voir ton coeur, tel qu'il est.
Si tu as peur de "l'extérieur", gardes confiance sans le moindre doute en toi, car tu sauras trouver ton chemin de lumière. :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Glooby » Mer 04 Nov 2009, 21:23

Alors, vous connaissez un mec qui peut passer d'hétéro à homo et puis à bi en moins de 24h ?

Parce que moi je l'ai trouvé !!!

Mr serait bi et m'aurait dit qu'il était homo parce qu'il voulait que j'arrête d'espérer avec lui :non:

Je l'ai vu 3 fois aujourd'hui !!! Merde quoi !

Et là il m'écrit et me demande qu'on soit amis. Mais il m'a menti et m'a manqué de respect ! Je ne veux/peux pas lui pardonner ! Il n'a qu'à se trouver une amie ailleurs ! J'en ai marre d'être toujours la bonne copine !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par pandora » Mer 04 Nov 2009, 22:26

malichka, c'est ce que je pense aussi : plus on attend la reponse plus dure est la chute quand c'est negatif
et je n'ai strictement aucune confiance en moi :
pendant toute ma vie a chaque fois que j'epprouvais des sentiments pour un garcon il n'a jamais voulu de moi en plus comme je suis tres difficile le prochain dont je tomberai amoureuse ce sera dans dix ans
j'ai moi aussi l'impression que je ne trouverai jamais le bonheur moi aussi je vois des filles qui ne le meritent pas etre au bras d'un homme bien et je me demande pourquoi moi je n'y ai pas droit je me dis que j'ai du etre une sacre pourriture dans ma vie anterieure pour qu'on me punisse ainsi

on me dit souvent de ne pas m'accrocher comme ca a cet homme mais c'est bien plus facile a dire qu'a faire!!! je ne pourrai de toute facon avoir personne d'autre tant que celui la sera encre dans ma tete comme ca

cendre2lune, je lui ai deja propose un rendez vous (sur un ton un peu humoristique : en fait il m'avait dit a demain et je lui ai repondu : demain j'ai conge mais on peut aller boire un verre ensemble si tu veux me voir) il m'a repondu qu'il aurait pas le temps
bon ce n'est pas un refus mais ca ne veut rien dire car je me pose la question de savoir s'il n'avait reellement pas le temps (ce qui est tout a fait possible parce qu'il fait un metier ou il voyage beaucoup deja il habite a une heure de route de mon lieu de travail il est representant commercial) ou alors m'a t il dit qu'il n'avait pas le temps pour ne pas me blesser?? c'est une autre possibilite aussi
ici je ne sais meme pas s'il a garde mes coordonnees ou s'il les a jete
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par verbre » Mer 04 Nov 2009, 22:31

Ah la la les filles je vais finir par vous gronder (voir plus haut) :zarbi:
:mrgreen: Ok je sors :arrow:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par verbre » Mer 04 Nov 2009, 23:05

L'énergie d'amour est essentiellement calme et paisible, joyeuse et inspirante. Elle n'est pas lourde, épuisante et tragique. Si une relation présente ces caractéristiques, il est temps de laisser tomber plutôt que d’y ‘travailler dessus’ encore une fois.
:idea:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par pandora » Jeu 05 Nov 2009, 01:06

verbre "si une relation presente ces caracteristiques" mais pour ca il faudrait qu'il y ait relation et hors il n'y en a pas!!!!!!!!!
il est normal lorsque l'on aimerait etre avec quelqu'un que l'attente etc soit pesante
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Chinallia » Jeu 05 Nov 2009, 08:06

Toc toc toc,je peux entrer ici aussi? :oops:

Hum,par où commencer?

Voilà,cela fait plusieurs jours que mon moral n'y est pas de trop,que mes crises de "bouffes" recommencent et les cauchemards sont là pratiquement chaque nuit :roll:

Le 18 de ce mois-ci, c'est l'anniversaire de mon frère (décédé il y a plus de 6 ans).Les autres années,j'ai toujours été mal à l'approche de cette date mais l'année dernière,j'avais su y faire face.

Et voilà que ça recommance :?
Quand je ne cauchemarde pas,il est dans mes rêves mais je n'arrive pas trop à m'en souvenir.Cette nuit par ex,on entendait une chanson de son chanteur préféré et avec mon autre frère,on se regardait avec les larmes aux yeux.

Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour en parler :oops: mais le fait de l'écrire ça fait un p'tit du bien quand même :roll:


Pour celles qui cherchent l'amour et la stabilité (Malicka,Glooby,Pandora...),je vous souhaite de le trouver,sincèrement :coeur: Courage à vous :oursmimi:


Et puis,Fan,

je vous tire mon chapeau de garder le sourire quand la maladie est là :jap:

Mandradred,j'espère que vous trouverez ce qui vous soulagera et ainsi continuer vos promenades :o


Bonne journée à tout le monde :)
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par théodore » Jeu 05 Nov 2009, 09:22

bonjour Chinallia,

Je pense qu'il est normal que tu ressentes l'approche de la date du décès prématuré de ton frère avec cette appréhension.
Je n'y connais rien en interprétation de rêves, mais s'il y a des cauchemars à répétition, c'est sans doute que tu n'as pas encore fait le deuil de cette perte... et là, je te comprends parfaitement car c'est plus que dure de ce remettre d'une disparition d'un frère ou d'un enfant. On n'est jamais préparé à cela car ce n'est pas dans l'ordre normal des choses.
Je crois que faire des rêves révèle que tes guides veulent te faire passer un message. Pour t'en rappeler, essaie de demander à tes guides en te couchant le soir de t'y aider, et lorsque tu t'en souviens, note immédiatement tout ce que tu as vu, même si c'est à 3 heures du mat'. Tes cauchemars veulent également te prévenir de quelque chose, te "former" sur tes doutes, tes craintes, tes peurs. Ils te permettent de mettre le doigt dessus pour t'aider à t'élever, te faire évoluer.
et pour ce qui est de ta boulimie, je dirais qu'elle te permet de faire une substitution à un manque, peut-être celle de ton frère, d'un manque affectif, d'une peur du regard de l'autre, qu'on te juge...

Tu as bien fait de venir ici pour en parler. Il y a suffisamment de personnes compréhensives et plus érudites que moi pour te conseiller, mais tout s'explique.
As-tu déjà pensé à aller voir un psy pour évacuer certaines choses qui te pourrissent la vie, que tu aimerais dépasser pour mieux vivre cette période bien triste ?

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ingrid007 » Jeu 05 Nov 2009, 09:57

Bonjour à toutes,
Peut -être que tu n'a pas encore fait le deuil de cette perte... Comme le dit Théo, tu devrais peut -être te faire aider, par un professionnel,, c'est aussi ton inconscient qui s'exprime dans tes rêves, des choses qui reviennent à la surface, et qui sont trop douloureuses pour être exprimer dans le conscient, j'ai fait une thérapie pendant 1an et demi, c'est dur, ça fait mal des fois, mais après qu'est ce qu'on se sent mieux....
Mais c'est un choix personnel et très difficile à faire.Il faut se sentir assez fort pour affronter ses démons. Je te souhaites beaucoup de courage, mais sache que "seule" il est difficile de s'en sortir, parler avec d'autres personnes, partager ta peine, est une bonne chose, mais assez superficiel en terme de "guérison". Cela t'apporteras un réconfort momentannée mais on ne peut pas régler le problème. C'est à toi de t'aider, sois ta "meilleure amie"
bonne journée - Ingrid
ingrid007
 

par verbre » Jeu 05 Nov 2009, 10:45

pandora a écrit:verbre "si une relation presente ces caracteristiques" mais pour ca il faudrait qu'il y ait relation et hors il n'y en a pas!!!!!!!!!
il est normal lorsque l'on aimerait etre avec quelqu'un que l'attente etc soit pesante

Tu as raison Pandora.
Mais plus l'on désespère d'avoir une relation, moins elle arrive. Je sais que c'est difficile, mais il faut garder confiance en toutes circonstances. :calin:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Malichka » Jeu 05 Nov 2009, 13:22

verbre a écrit:Malichka,

Ces "descentes" sont normales. Elles sont destinées à trouver en nous les ressources du recueillement, nous permettant de découvrir le "lâcher prise" justement.
Demandes-toi toujours que cherchent à dire tes peurs, en les dévisageant sans détour.
Tu es un être plein de poésie et de rêves, dans l'espoir d'une vie merveilleuse en rapport avec la "beauté".
Beaucoup d'hommes ne voient en toi que la surface, qui irradie cette quête intérieure.
Tu rencontreras un homme qui verra qui tu es dans ton rêve d'être. Il sera ton compagnon car il saura franchir la surface de ton éclatante apparition, et voir ton coeur, tel qu'il est.
Si tu as peur de "l'extérieur", gardes confiance sans le moindre doute en toi, car tu sauras trouver ton chemin de lumière. :D


Merci pour ton message Verbre... :)
Je vais répéter cette phrase chaque jour: "gardes confiance sans le moindre doute en toi"
Aujourd'hui je me sens bien... pourvu que ça dure. :lol: :D

Bonne journée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Jeu 05 Nov 2009, 13:24

Bon courage à toi Chinallia... :calin:
Ingrid a raison, tu devrais te faire aider... ça te permettrai de passer cette date avec beaucoup moins de douleur à l'avenir.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Chinallia » Jeu 05 Nov 2009, 15:27

Théodore,Malicka et Ingrid

tout d'abord,merci pour vos message :coeur:

Je pensais honnêtement que j'avais fait le deuil.Pour la première fois l'année dernière,j'ai su passer une journée "normale" lors de son anniversaire et au mois de mai (mois de son décès),j'ai été moins à fleur de peau que d'habitude.
Mais apparement,ce n'est pas le cas :? Je rêve de plus en plus de lui,et je le vis mal de ne plus le voir au réveil.

Je me doute que je dois aller voir un professionnel,mon mari et des amies me l'ont recommandé...mais je n'arrive pas à faire le pas!!Pas trop courageuse moi :lol:

Mais il va ben falloir que j'ose le faire ce fameux pas parce que ma fille ressens de plus en plus ma tristesse et je n'est pas envie qu'elle la porte.

Elle a voulu venir avec moi au cimetière,quand on est sorti de là,elle ne parlait pas et était triste.Je lui ai demandé ce qu'il se passait,elle m'a répondu "je n'aime pas aller sur la tombe de parrain" moi,étonnée "pourquoi tu as voulue venir avec moi alors?" et elle" parce que je sais que tu es très triste et je ne voulais pas que tu y ailles seule" :oops: Je me suis sentie très petite à ce moment-là :roll:


Théodore,
quand tu dis "Pour t'en rappeler, essaie de demander à tes guides en te couchant le soir de t'y aider",comment dois-je faire?
Je suppose qu'il doit y avoir un topic là-dessus,je vais faire une recherche.

Merci encore pour vos mots,cela fait toujours du bien de confier sa peine et de se sentir soutenue,merci du fond du :coeur:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par théodore » Jeu 05 Nov 2009, 15:44

en te couchant le soir, tu leur demandes tout simplement de te montrer la voie à suivre, sans oublier de les remercier pour leur aide et leur soutien dans ta vie de tous les jours. Tu ne les voient ni ne les sents forcément, mais ils sont là avec toi et pour toi à chaque instant où tu en ressents le besoin.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par poussière d'étoile » Sam 07 Nov 2009, 17:59

Bonsoir,

Je ne vais pas en rajouter pour ce soir, il y a tellement de gens qui souffrent...
Je voulais seulement adresser un petit message d'espoir, plus particulièrement aux femmes qui "galèrent" dans leur vie sentimentale.
Je viens de me sortir d'une histoire qui aurait pu me détruire totalement : je suis une ex femme battue (ça me fait encore bizarre de le dire...) mais je m'en suis sortie, et je ne me suis jamais sentie aussi heureuse et épanouie qu'aujourd'hui!
Tout ça pour dire deux choses : "mieux vaut être seule que mal accompagnée" et aimez-vous les filles, vous êtes belles!!!! Ne désespérez pas d'être seule, ça vaut le coup d'attendre et d'apprendre à connaître quelqu'un avant de se pendre à son cou!!
Mille bises
poussière d'étoile
 

par verbre » Sam 07 Nov 2009, 18:19

poussière d'étoile a écrit:Bonsoir,

Je ne vais pas en rajouter pour ce soir, il y a tellement de gens qui souffrent...
Je voulais seulement adresser un petit message d'espoir, plus particulièrement aux femmes qui "galèrent" dans leur vie sentimentale.
Je viens de me sortir d'une histoire qui aurait pu me détruire totalement : je suis une ex femme battue (ça me fait encore bizarre de le dire...) mais je m'en suis sortie, et je ne me suis jamais sentie aussi heureuse et épanouie qu'aujourd'hui!
Tout ça pour dire deux choses : "mieux vaut être seule que mal accompagnée" et aimez-vous les filles, vous êtes belles!!!! Ne désespérez pas d'être seule, ça vaut le coup d'attendre et d'apprendre à connaître quelqu'un avant de se pendre à son cou!!
Mille bises


Tous mes respects pour ce message d'espoir et de courage :jap:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par sapho » Sam 07 Nov 2009, 19:04

*
Dernière édition par sapho le Jeu 20 Oct 2011, 19:59, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Sam 07 Nov 2009, 19:06

Tout a été dit, je n'ai rien à rajouter. :jap:
Xiao_Bai
 

par Chris08 » Sam 07 Nov 2009, 21:14

No comment, tout est dit, rien à rajouter mis à part 1000mercis pour ton message de soutien :D
Au plaisir de te relire trés vite :)

Chris!
Chris08
 

par Glooby » Sam 07 Nov 2009, 21:20

Je viens d'avoir mon filleul au téléphone, il aura 4 ans début janvier.

Je ne l'ai plus vu depuis février et je n'avais plus appelé depuis longtemps car je ne trouvais pas la force de faire comme si tout allait bien alors que je n'allais pas bien du tout ...

Ben le tit loup parle maintenant, j'ai même cru que c'était sa soeur au téléphone :mrgreen:

'Allo marraine ?' pfiouuuu, j'ai eu les larmes aux yeux tellement j'étais émue de l'entendre m'appeler comme ca ...

Bref, je le vois mercredi :D J'ai hâte hâte hâte !!!!

Bonne soirée ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par verbre » Sam 07 Nov 2009, 21:28

Voilà une bonne nouvelle Glooby !
Je suis content pour toi :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par phiphi » Sam 07 Nov 2009, 21:48

merci poussière d'étoiles et bravo pour ta force.
phiphi
 

par Chris08 » Dim 08 Nov 2009, 12:16

Tu vois Glooby tout s' arrange :D
Je sais ce que c' est mon petit neveu et filleul qui a 2 ans m' appelle Parrain aussi ;)
Vivement mercredi alors ;)
Profites en bien et dis toi que maintenant tu vas pouvoir le/les revoir trés souvent :)

A bientot, Chris !
Chris08
 

par poussière d'étoile » Dim 08 Nov 2009, 13:23

Merci à tous!

Je suis heureuse pour toi Glooby (j'ai un peu suivi ton histoire). Après la pluie, le beau temps!
poussière d'étoile
 

par Xiao_Bai » Dim 08 Nov 2009, 16:41

C'est une super nouvelle Glooby ! :D
Xiao_Bai
 

par lasorcier » Lun 09 Nov 2009, 17:07

J-3 pour Glooby..... :wink:
A tous et toutes, aujourd'hui, j'ai juste envie de vous envoyer un énorme nuage d'amour (ça changera de la pluie !!!!) Empathe, cette journée m'est trés éprouvante de partout (pourquoi ????), alors, juste fermez les yeux. Ce nuage stagne sur votre maison. Vous le sentez ? vous pouvez ouvrir vos fenetre, il commence à tomber des gouttes de lumière, delicatement. Elles entrent par les serrures, les entreportes, les fenetres, les cheminées, elles recouvrent votre voiture, votre maison. Elles vous atteignent. Se faufilent par les pores de votre peau, vous le vivez cet amour, vous le respirez, le transpirez. Laissez vous faire. Et difusez le.....
......Bonne soirée.......
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par mandradred » Lun 09 Nov 2009, 17:21

merci Lasorcier :) je l'ai bien vu cette lumiére tant tu nous l'a bien décrite.
Mandra
mandradred
 

par Xiao_Bai » Lun 09 Nov 2009, 18:05

Idem Lasorcier ! :wink:
Xiao_Bai
 

par Glooby » Lun 09 Nov 2009, 18:35

Journée de m**** today au boulot !

Déjà, pour être sûre d'avoir une place pour me garer, j'arrive 1h à l'avance. Donc j'en profite pour discuter avec mes collègues et ce matin, ma chef me dit de ne pas déranger mes collègues pendant qu'ils bossent ... :shock: Alors que je ne parle avec que s'il n'y a pas de patients, et s'il y en a, ben je vais ailleurs !!!!

Puis ce sont TOUJOURS les mêmes qui bossent, du coup moi suis HS et on commence à en avoir ras le bol de bosser pour les autres qui préfèrent papoter (mais qui n'ont aucune remarque eux ...)

Donc mon contrat prend fin le 02 février 2010 donc je pense que je me retrouverai à nouveau au chômage ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par pandora » Lun 09 Nov 2009, 18:51

glooby je sais ce que c'est au travail : j'ai une collegue qui ne fout rien du tout ou alors a moitie et prend des heures pour un truc qui prendrait a peine un quart d'heure et c'est qui qui trinque
c'est les collegues qui doivent se mettre sur les rotules pour etre sures que le travail soit bien fait : on doit faire plus de travail (comme elle traine) et passer derriere elle pour finir ses crasses qu'elle ne termine pas!!!
mais le pire de tout c'est qu'elle est bien vue par la chef car elle fait la leche botte des qu'elle se trouve dans les parages
elle est vue comme une pauvre petite persecutee par tout le monde parce qu'elle est jolie alors tout le monde la jalouse (n'importe quoi) et aussi comme une petite fille sensible et perfectionniste (elle est tout sauf ca)
et elle passe son temps a allumer tous les hommes du bloc operatoire plutot que de travailler
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Glooby » Lun 09 Nov 2009, 19:01

Tu travailles où ? Dans un hopital si j'ai bien compris lol
Mais lequel ? Comme tu es de Verviers ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par pandora » Lun 09 Nov 2009, 19:09

je travaille au bloc operatoire du grand hopital de verviers
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Glooby » Lun 09 Nov 2009, 19:30

Ah oki ^^ J'ai cru à un moment qu'on bossait dans le même hôpital lol
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par pandora » Lun 09 Nov 2009, 19:41

ah tu es de verviers aussi tu es ou? a la clinique sainte elisabeth ?
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Glooby » Lun 09 Nov 2009, 19:52

Non je suis de Liège et je suis au CHU ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron