LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par acidia » Dim 04 Oct 2009, 09:59

Je l'ai idéalisé c'est sur puisque j'en suis amoureuse
Il se passe juste que j'ai un projet pro qui semble ne pas être en adéquation avec une vie de couple :? Pourtant c'est mon rêve depuis ma plus tendre enfance
Alors chacun aspire à quelque chose mais on ne trouve pas un terrain d'entente, on trouve plus l'entente même, même si on a des sentiments.
Valentine je n'ai pas été dupé il a été comme il est du début à maintenant
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par TheCat » Dim 04 Oct 2009, 10:16

Acidia, l'amour peut parfois trouver des solutions auxquelles nous n'avions pas penser. Je suis sure qu'il existe un terrain "d'entente" et vous le trouverez même si le chemin risque d'être long. Ne laissez pas la communication qui vous caractérise prendre le large, ce serait dommage

bizouille à vous deux
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par rouge pivoine » Dim 04 Oct 2009, 10:24

Si tu veux parler en mp acidia je suis là.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83061
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par acidia » Dim 04 Oct 2009, 10:58

Merci thecat et aussi Rouge :oops:

pour l'instant nous avons décidé de moins nous parler, du moins je crois :roll:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Cendre2lune » Dim 04 Oct 2009, 11:06

Oh ma pitchoune :coeur: , je n'aime pas te savoir allongée ici... :cry:
Votre relation est très forte, les sentiments sont là, ils sont passionnés. Tu sais ce que je pense de ton projet pro, ton rêve: fais tout pour le réaliser. Personne, même lui n'a le droit de te demander de renoncer à ton rêve, non. :non: Oui je sais je suis très indépendante, limite féministe mais c'est pas un homme qui doit nous faire renoncer à nos rêves!!! :evil: Non, non et non!!! :twisted:
L'amour est concession: il faut trouver un terrain d'entente à deux et pour cela mr doit y mettre du sien!!! Il aime sa région, sa ville, il y a ses copains oui mais toi... Tu dois renoncer à ton rêve??? Et tu feras quoi ensuite???
C'est bête cette obstination...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par théodore » Dim 04 Oct 2009, 11:08

mouais, pas facile tout ça.
mais je suis de l'avis de Cendre sur ce coup là.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par acidia » Dim 04 Oct 2009, 11:14

Il n'a pas forcément envie que j'abandonne mon rêve, mais il voit que je le privilégie à lui donc je le comprends qu'il soit déçu par mes choix.
Il a fait des concessions, il fait des efforts je le crois, il tient à moi c'est certain preuve en est il veut construire quelque chose avec moi.
C'est un être d'action, pour lui il faut agir et moi je suis pas tant comme ça, j'ai peur de faire n'importe quoi de le regretter par la suite et on sait qu'une chose faite ne pas peut être défaite.
Je le comprends mais j'arrive pas à concilier tout, moi, mon projet, mes envies, les siennes, le boulot...
Je me sens coupable et responsable de la situation, c'est un statut très dur à prendre. J'essaie même pas de me défendre je peux plus...
On souffre tous les deux
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Cendre2lune » Dim 04 Oct 2009, 11:21

Privilégier ton rêve c'est un bien grand mot: pour le réaliser c'est sur que tu dois t'y impliquer à fond!!! Ce projet demande du travail. les gens n'ont pas forcément conscience de celà mais il devrait le comprendre...
Je reste sur mes positions: tu ne dois pas céder, tu n'as pas fait tous ces sacrifices ces dernières années pour rien!!!

Tu l'aimes, il le sait, il n'a pas à être jaloux!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par acidia » Dim 04 Oct 2009, 11:47

Je préfère qu'on le juge pas, il va peut être m'en vouloir d'être venue ici :cry: donc j'ai pas besoin de ça non plus
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par théodore » Dim 04 Oct 2009, 11:58

bah, ma belle ! s'il t'aime il ne pourra pas t'en vouloir de chercher des solutions par ailleurs.
fais une pause dans ta tête de quelques jours. Prends du recul par rapport à la situation. pèses le pour et le contre, si nécessaire tu notes les avantages et les incovénients sur une feuille pour y voir plus clair. après tu en discutes avec lui et vous prenez une décision ibjective à deux. il ne se sentira comme cela pas léser dans ta prise de décision, et toi tu ne te sentiras pas coupable de vouloir réaliser ton rêve au détriment de ton couple.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par apprentie » Dim 04 Oct 2009, 12:17

acidia a écrit:Je préfère qu'on le juge pas, il va peut être m'en vouloir d'être venue ici :cry: donc j'ai pas besoin de ça non plus

bon, je pense que tu as remarqué que quand je répond, ça a parfois l'air complètement out.
je te donnerais pas mon avis sur les "détails", la forme; qui as "tord", "raison". qui est "coupable.

Juste, je trouve que là tu pose le début de quelque chose de très constructif à mon sens.
"tu préfère qu'on ne le JUGE pas". encore un effort: ne te juges pas non plus. :D
Je me sens coupable et responsable de la situation, c'est un statut très dur à prendre. J'essaie même pas de me défendre je peux plus...


Il n'y as pas forcément à chercher un coupable!
chacun de vous deux a ses besoins,ses richesses, ses faiblesses, ses forces ...
Si elles sont compatibles, merveilleux!
si elles divergent, dommage, mais pourquoi en vouloir à l'autre? être en colère?
Soi toi même, avance. Met de la joie dans ta vie. C'est le meilleur moyen d'attirer celui qui te conviendras. Si tu es bien dans ta peau, tu pourras faire des court moments partagés des souvenirs de plus en plus inoubliables, qui l'aideront à tenir le coup et à dépasser ses peurs.
Sinon, vos chemin se séparerons, mais pour le meilleur.
bises
:calin:
apprentie
 

par mandradred » Dim 04 Oct 2009, 12:26

bonjour Acidia
hmmmm :roll: la situation n'a pas l'air désespérée.relève toi , relève la tête :) le plus difficile est d'être objective je crois , les sentiments ,la passion nous en empêchent souvent.
mais je suis d'avis que le dialogue est la meilleur des choses, et vous parlez de moins en moins n'est sans doute pas la bonne solution.la patience a des bienfaits inestimables,peut être pourriez vous vous donner des objectifs ,des délais et ne pas gâcher les moments qui vous sont offerts , ne pas voir trop loin trop vite .L'instant présent est précieux .
Courage acidia
:clinoeil:
mandra
mandradred
 

par Cendre2lune » Dim 04 Oct 2009, 12:32

Mandra, je viens de lire ton message sur tes soucis avec ta fille.
Je partage l'opinion de Verbre, elle te teste: elle veut voir où sont les limites. Sois ferme et dis "NON, ce sont mes affaires, tu dois demander. Et si je veux refaire ma vie tu n'as pas à me l'interdire. Je t'aime mais j'ai aussi droit au bonheur. Tu te comportes en égoîste et tu es injuste avec moi"...

Euh je conseille mais je n'ai pas d'ado... :mrgreen: Je travaille avec des ados et je vois que beaucoup cherchent les limites...

Alors ne cède pas!!! Et surtout, ne culpabilise pas!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par mandradred » Dim 04 Oct 2009, 12:56

merci cendre :) merci pour vos conseils qui me sont précieux et me donne le punch nécessaire pour avancer .
Mandra
mandradred
 

par Cendre2lune » Dim 04 Oct 2009, 13:02

Euh Mandra tu peux me tutoyer... Je me sens presque vieille d'un coup! :shock: :lol:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par mandradred » Dim 04 Oct 2009, 16:39

ha vouiiiiiiiiii :lol: vieille??? :roll: plus que moi? :nan:
Moi j'me sens vieille avec ce genou en vrac ,j'ai pris 20 ans d'un coup ...paf :grimaces:
mandradred
 

par acidia » Dim 04 Oct 2009, 18:11

Merci pour vos messages apprentie et mandra :)

Ca fait du bien
Apprentie je trouve pas que tu es out dans tes réponses :) Je trouve que c'est construit et compréhensible. OUi faut pas que je me juge non plus dans l'histoire, mais à force de chercher d'essayer de comprendre de trouver une solution qui fasse consensus pour les deux et bien j'en viens à me détester moi même.
La situation est peut être pas désespérée mais elle a pris une sale tournure, comme le disait justement mon copain, on en oublie les sentiments. On est tellement rageur ces derniers jours qu'on vient à douter de tout sans savoir pourquoi et quand c'est fait c'est trop tard.
Pour l'instant je suis encore en état de "choc" j'ai encore mal et je suis pas toute là :roll:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par apprentie » Dim 04 Oct 2009, 18:26

ben à mon avis, la première chose que tu dois chercher.... c'est toi :)
apprentie
 

par VALANTINE32 » Lun 05 Oct 2009, 16:18

une petite baisse de moral j espere que les jours a venir seron meillieur
VALANTINE32
 

par théodore » Lun 05 Oct 2009, 17:29

à quoi est-ce dû ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par apprentie » Lun 05 Oct 2009, 17:54

ben vi, racontes, ici c'est fait pour ça...
En attendant: :calin:
apprentie
 

par VALANTINE32 » Lun 05 Oct 2009, 18:33

j etait rmiste pendant des annees alors la joie en avril quand j ai commencer un cae je me disait vai pouvoir revir et gatter mes enfants
depuis un moi ma situation change au debut j avais ma paye de cae et un suplement de rsa de 695 euro la on ma annoncer que j allai toucher plus que100 euro et j ai une baisse de mon apl plus plus de cmu
je doit faire garder mes enfants plus cantine j ai plus le droit a des aides financieres du coup vai arrter mon kinee faute d argent
du cou je travail pour rien je touche moin que le rmi
en plus au boulot on me prend pour cendrillion plus de travail ds le meme temp je doit toujour repasser derriere les autres et quand je le fais pas ses moi qui prend les reproche du chef voila en bref travaillier pour gagner moin :( :( :( :(
VALANTINE32
 

par théodore » Lun 05 Oct 2009, 18:58

mouais, c'est pas marrant comme situation. mais garde espoir, il va y avoir du changement dans quelques mois dans ta vie, et le soleil recommencera à briller dans ta vie. tiens le coup jusque là. tu sais que nous sommes là chez Kinthia pour te redonner le sourire en attendant.

petite question bête : le père de tes enfants ne te verse pas de pension pour subvenir à leurs besoins ? en même temps, je me doute un peu de la réponse...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par VALANTINE32 » Lun 05 Oct 2009, 19:10

ben nan il verse rien de rien sens occupe pas vraiment comme par exemple se week end c etait le sien ils les a pris et lesa fait garder mon fils ma raconter qu il ses encore souler et le dimanche partis toute la journee ils les a meme pas reconduit ils on attendu hier une heure ds le frois a l arret du bus
je me confie car j ai apris a connetre le forum et ses membre et je sais que je peux vous faire confiance sa me fait du bien de me confier car j ai personne d autre a qui le faire ses une mauvaise passse je le sais et je la surmonterai grace a ses petit etre qui sont mes deux amours mes enfants
VALANTINE32
 

par théodore » Lun 05 Oct 2009, 19:22

le canapé est confortable, la maison chauffée : le forum de Kinthia est un paradis sur terre, un endroit où l'on peut souffler, prendre des forces, espérer, rêver, s'échapper, grandir.
Tu as bien fait de t'inscrire. Tu vas apprendre un certain nombre de choses ici, tu vas "rencontrer" virtuellement du monde, tu vas découvrir ou redécouvrir l'envie : l'envie d'aimer, l'envie de plaire, l'envie de vivre, l'envie d'être aimée, l'envie d'exister ! pouvoir se confier est déjà un début... bientôt c'est toi qui apportera du réconfort aux membres en détresse en leur tendant la main parce que tu te souviendras qu'un jour c'est toi qui étais là. Je suis certaine que bientôt tu prendras plus confiance en toi. Tu as eu une période "entre parenthèses" dans ta vie, mais ce nouveau cycle qui arrive va t'apporter beaucoup ainsi qu'à tes petits.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par VALANTINE32 » Lun 05 Oct 2009, 19:29

je n en doute pas et le destin a bien fais de me faire venir parmi vous je lit souvent les poste mais ses pas encore comment leur venir en aide
VALANTINE32
 

par théodore » Lun 05 Oct 2009, 19:35

tu sais, des fois, il suffit juste d'un petit mot pour dire qu'il y a de la lumière et qu'on peut discuter. c'est pas forcément la peine de faire de grand discours.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par VALANTINE32 » Lun 05 Oct 2009, 19:45

oui en tous qu a merci de ton soutien sa m aide beaucoup
VALANTINE32
 

par apprentie » Lun 05 Oct 2009, 19:53

oui, valentine, ça aide beaucoup. et pour ça des fois il en faut peu.
juste être là.
On ne peux pas faire grand chose pour changer certains fait, mais il suffit souvent de changer d'angle de vue pour voir un gros mur gris qu'on a peur de ne pas pouvoir éviter en joli muret de pierre qu'il suffit d'enjamber, ce qu'on fait avec cœur si on voit le soleil derrière.
Savoir qu'on est entouré, c'est déjà de la lumière.
être là pour les autres, tout simplement c'est parfois tout ce qu'on peut faire. mais ça suffit bien plus souvent qu'on l'imagine à éclairer leurs murs, et à lui rendre sa taille.
:D
apprentie
 

par VALANTINE32 » Lun 05 Oct 2009, 20:00

ho que oui ses sa que je rechercher des personnes avec qui je peu trouver du soutien rien que par des mots ses deja enormee merci
VALANTINE32
 

par Cendre2lune » Lun 05 Oct 2009, 20:25

Valantine ici tu trouveras un canapé confortable où t'asseoir et où tu pourras partager tes peines.

Même si nous ne piuvons aps changer d'un coup de baguette magique ta sitaution difficile tu as ici un sourire, une chaleur, une écoute en cas de besoin. Crois en un avenir meilleur, la roue fini par tourner! :D

En attendant courage !
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Trist'An » Mar 06 Oct 2009, 01:51

acidia a écrit:Je préfère qu'on le juge pas, il va peut être m'en vouloir d'être venue ici :cry: donc j'ai pas besoin de ça non plus


Du tout... (Ca s'appelle un come back :lol: ) même pas fait exprès, une voix m'a redirigé ici... :mrgreen:
En lisant quelques réponses, je me permettrais cette remarque : il ne faut pas dire n'importe quoi par féminisme primaire :wink:

Jamais de ma vie je n'interdirais à quelqu'un de poursuivre son rêve. Au contraire, je pense avoir aidé, poussé, corrigé Acidia pour qu'elle réussisse son concours. Mais celui-ci une nouvelle fois raté, il fallait trouver une solution. Je lui en ai proposé deux, dont une fut adaptée... mais dans son département, d'où ma grande déception.

La situation actuelle fait en sorte que l'on est "condamnés" à vivre encore 1, 2, voire 3 ans à distance. Objectivement, si je m'en fichais, je la laisserais loin, "sous le coude" et m'amuserais de mon côté avec des minettes. Non, je veux construire et ai le grand défaut d'être honnête et d'exprimer donc mes sentiments et ressentiments sur le feu (d'ailleurs certaines ne l'ont jamais digéré ici :mrgreen: ).

Mais contrairement à Acidia, je n'abdique pas. J'aimerais juste du concret, des propositions, au lieu de baisser les bras et de pleurer en criant à la fatalité :wink:

Bisous quand même p'tite tête :mrgreen: :oursmimi:
Trist'An
 

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 02:22

. AVIS A TOUS
apprentie sort de sa réserve.
m'est avis que ces deux là n'ont plus besoin de nous.
elle l'aime, il l'aime. Et ils ont tout les deux envie de se battre pour garder ça, même s'ils crèvent de trouille que l'autre n'en fasse pas autant, ou fasse mieux, peut être.

Ils ont un problème, bloquent un peu pour le moment, et il y a de quoi.
mais si là il se sont pas dit l'essentiel...

entre l'arbre et l'écorce, ne mettons plus le doigt.

et comme mes meilleurs conseils sont, comme vous commencez à le savoir, issu de mes plus belles bourdes (faites ce que je dis, pas ce que je fais!), je vais quand même en glisser un . sous forme de coup de pied au fesses.

TRIST'AN, t'as toujours pas compris le b a ba des meufs?
ne pas baisser les bras, chez nous, c'est chercher une solution. et pour ça, aller demander aux copines des conseils qu'on ne suivra que rarement. on pleure un bon coup, ça nettoie pis on se lève les manches.
Acidia, t'as toujours pas compris le b a ba des mecs? quand ils aiment, ils flippent. Ils savent pas pleurer, ils gardent tout et ça les ronge.

allez, courage, le plus dur commence!
vous savez, à la fin du film, quand i s'embrassent....
ben oui, c'est là que les histoires de chaussettes sales et de tube dentifrice pas rebouché viennent pimenter la vie.....

ps:
trist"an...t'as un sale caractère, comme tout ceux qui en ont, mais.....
chapeau bas, quand même! fallait du cran pour nous affronter.
apprentie
 

par théodore » Mar 06 Oct 2009, 12:10

en ce moment, je suis très branchée sur une chaîne de télé du satellite sur la rénovation, la déco...
je suis tombée sur une émission qui s'appelle "Debbie rénove". c'est une émission canadienne pour ceux qui ne connaissent pas.

avant hier, j'avais vu pour la 1ère fois cette émission. en gros une personne a envie de refaire son intérieur et tente d'être sélectionnée par l'émission en écrivant leur motivation à l'équipe de rénovation.
Quand on est sélectionné, l'équipe vous envoie passé plusieurs jours à la campagne, en thalasso... histoire d'avoir le temps de faire les travaux en toute quiétude.

Avant-hier : première fois que je vois l'émission. le proprio d'un loft veut faire plaisir à sa douce. la douce part quelque jours, mais lui reste pour "superviser" le travail de l'équipe et ce que la fameuse Debbie va leur inventer dans leur chez eux ! émission horrible où on voit une archictecte d'intérieur imposer au type des couleurs flashies pas forcément au goût du monsieur... j'étais un peu agacée par le fait qu'elle imposait aux gens des choses qui ne leur plaisait pas forcément alors qu'ils allaient vivre là-dedans et pas elle.
Hier, je retombe sur cette émission et je me demande encore ce qu'elle va bien pouvoir inventer dans le style musée des horreurs... et quelle n'a pas été ma surprise !
la rénov' de l'émission d'hier se passait chez une dame qui trouvait son intérieur enfermé, sombre... on l'envoie pendant 4 jours en thalasso, mais on garde son fils chez elle pour qu'il donne son avis et qu'il "guide" sur les goûts de sa maman.
il se trouve que ce garçon devait avoir une quinzaine d'années grand max... et qu'il était trisomique.
Et vous ne pouvez pas savoir ce que cette émission m'a émue. Ce petit bout d'homme a mis la main à la patte, il a commencé à casser un mur, il a participé comme un vrai pro à ce changement total du rez-de-chaussée de la maison. Pourquoi ? : pour l'amour immense qu'il voue à sa maman. Tout au long de l'émission, j'étais en larmes devant tant d'amour, tant d'affection de la part d'un enfant un peu différent pour sa maman. Quand sa maman est rentrée chez elle et a découvert son nouvel intérieur, elle était heureuse, mais savoir que son petit y avait contribué, elle était HEUREUSE.

C'était très beau de voir tout cet amour tellement flagrant entre ces deux êtres que la vie n'a pas forcément épargnés, mais quelle belle leçon de vie !

Rendons HEUREUX nos parents, nos enfants, nos amis avec tous ces petits riens, avec le don de soi tout simplement, sans chichis, sans fioritures, quelques soient nos goûts, nos envies...

Voilà, ce petit post ne sert pas à grand chose, mais j'avais envie de partager cette émotion avec vous.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 12:17

ah ben on lit de plus en plus de message heureux sur ce post.
ç'est ca qu'est bon!
merci théodore! :D
apprentie
 

par Cendre2lune » Mar 06 Oct 2009, 12:25

Un beau récit Théodore! :D Merci de nous en avoir parlé!

Acidia et Trist'An s'aiment, et oui... Espérons que l'amour sera plus fort que de camper sur ses positions!!!

Trist'An en postant mon message je ne savais pas que tu avais fait des efforts (je l'ai su par la suite...), donc tu prouves ton attachement et ça chapeau, tous les hommes ne le font pas! :wink:
Voui je suis une horrible féministe primaire (normal j'ai une petite dent contre la gente masculine! :twisted: :lol: même si j'adooore les hommes, euh mon homme!!! :mrgreen: ) AIMEZ-VOUS!!! :coeur:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Trist'An » Mar 06 Oct 2009, 13:27

apprentie a écrit:. AVIS A TOUS
apprentie sort de sa réserve.
m'est avis que ces deux là n'ont plus besoin de nous.
elle l'aime, il l'aime. Et ils ont tout les deux envie de se battre pour garder ça, même s'ils crèvent de trouille que l'autre n'en fasse pas autant, ou fasse mieux, peut être.

Ils ont un problème, bloquent un peu pour le moment, et il y a de quoi.
mais si là il se sont pas dit l'essentiel...

entre l'arbre et l'écorce, ne mettons plus le doigt.

et comme mes meilleurs conseils sont, comme vous commencez à le savoir, issu de mes plus belles bourdes (faites ce que je dis, pas ce que je fais!), je vais quand même en glisser un . sous forme de coup de pied au fesses.

TRIST'AN, t'as toujours pas compris le b a ba des meufs?
ne pas baisser les bras, chez nous, c'est chercher une solution. et pour ça, aller demander aux copines des conseils qu'on ne suivra que rarement. on pleure un bon coup, ça nettoie pis on se lève les manches.
Acidia, t'as toujours pas compris le b a ba des mecs? quand ils aiment, ils flippent. Ils savent pas pleurer, ils gardent tout et ça les ronge.

allez, courage, le plus dur commence!
vous savez, à la fin du film, quand i s'embrassent....
ben oui, c'est là que les histoires de chaussettes sales et de tube dentifrice pas rebouché viennent pimenter la vie.....

ps:
trist"an...t'as un sale caractère, comme tout ceux qui en ont, mais.....
chapeau bas, quand même! fallait du cran pour nous affronter.

Ah ça pour avoir mauvais caractère... :lol:
Pour les chaussettes sales, j'ai déjà donné : c'est moi qui les nettoyais (et pas que les miennes, et pas que les chaussettes :mrgreen: ). Pleurer, ça ne me dérange pas, il y a des causes qui en valent la peine. J'en ai même connu qui ont pleuré pour des mycoses, mais c'est un autre débat ! Et surtout contrairement à ce que tu dis, je ne garde rien pour moi, justement pour ne pas être rongé.
Bref !

Partir pour quelqu'un est une "bêtise" déjà faite et qui m'a valu un mur crépi dans la gueule. Un philosophe des temps où la console de jeu n'existait pas et l'électricité encore moins, a écrit qu'il ne fallait pas se baigner deux fois dans la même eau" ; à moins d'être con s'est il économisé de préciser.
N'aimant ni le crépi, ni les bonnets de bain et encore moins passer pour un con, je réfléchis à une solution. Partir de ma région me revient de plus en plus aux oreilles. Mais pour être honnête, ce ne serait pas pour partir dans sa région...
Etonnant :mdr:

Quant au féminisme primaire, c'est pas grave, je pardonne. Les femmes se serrent les coudes pour prendre le pouvoir, alors qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles l'ont pris depuis quelque temps... et pour longtemps ! :wink:
Trist'An
 

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 13:35

:incliner:
"c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur", conseil-cadeau d'un homme en béton banché....
(merci, j'ai appris, j'ai mis des lunettes depuis....)

compromis. troisième voie....celle que je préfère.
bonne chance à vous deux.
... sincèrement, et sans inquiétude, ça vas le faire . Pour le meilleur, quel qu'il soit.:wink:
apprentie
 

par acidia » Mar 06 Oct 2009, 17:31

Trist'An a écrit:
Du tout... (Ca s'appelle un come back :lol: ) même pas fait exprès, une voix m'a redirigé ici... :mrgreen:
En lisant quelques réponses, je me permettrais cette remarque : il ne faut pas dire n'importe quoi par féminisme primaire :wink:

Jamais de ma vie je n'interdirais à quelqu'un de poursuivre son rêve. Au contraire, je pense avoir aidé, poussé, corrigé Acidia pour qu'elle réussisse son concours. Mais celui-ci une nouvelle fois raté, il fallait trouver une solution. Je lui en ai proposé deux, dont une fut adaptée... mais dans son département, d'où ma grande déception.

La situation actuelle fait en sorte que l'on est "condamnés" à vivre encore 1, 2, voire 3 ans à distance. Objectivement, si je m'en fichais, je la laisserais loin, "sous le coude" et m'amuserais de mon côté avec des minettes. Non, je veux construire et ai le grand défaut d'être honnête et d'exprimer donc mes sentiments et ressentiments sur le feu (d'ailleurs certaines ne l'ont jamais digéré ici :mrgreen: ).

Mais contrairement à Acidia, je n'abdique pas. J'aimerais juste du concret, des propositions, au lieu de baisser les bras et de pleurer en criant à la fatalité :wink:

Bisous quand même p'tite tête :mrgreen: :oursmimi:


Je retrouve la personne qui me plait tant combatif, qui a le mordant ;)
Une voix tiens tu as un coloc dans l'appart :mrgreen: Ou qu'elle est la balance ? :lol:
Comme tu l'as bien dit quand on est dans une crise on a tendance à oublier ses sentiments et à oublier les sentiments de l'autre aussi ! On se montre sous le plus mauvais éclairage et ça n'aide pas à la situation et à l'éclaircissement de l'affaire.
Je peux comprendre que j'ai déçu quelqu'un, j'ai fait ce qui me semblait bon pour moi en ayant dans l'idée que ça serait profitable pour les deux mais je voyais sur le long terme, j'ai mis la charue avant les boeufs :roll:
Je n'ai pas la volonté d'adbiquer non plus, j'ai bien trop de fierté pour ça :oops: Seulement que je me suis enfoncée, je me suis perdue tant et tant que je ne savais plus quoi faire :roll:

Je pense également que les responsabilités me pèsent, je me sens responsable de la vie des autres surtout quand je sors avec Etonnant :mrgreen:
Quant à la féministe et bien je la remercie quand même, elle est vive mais elle veut bien faire. Elle m'apprécie même si elle ne m'a jamais vu de ses yeux. Elle a essuyer bien des larmes, m'a donné beaucoup d'espoir me disant de tenir bon quand les jours étaient plus sombres ! Je ne peux pas lui en vouloir :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par sapho » Mar 06 Oct 2009, 17:32

*
Dernière édition par sapho le Dim 30 Oct 2011, 01:38, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 17:49

balance, tout de suite les grands mots. tu oublie sur quel forum tu poste?
p'têtre un ange gardien, un messager :lol:
en tout cas j'approuve. Garde le, ton chevalier à la tête dure. :D
Mais bon, du coup sapho a pas tord. z'avez pas un autre divan ou au pire un téléphone pour régler ça plus vite?
zou, c'est parti pour une bonne discute entre quatre yeux.
et revenez plus tard sur le divan, pour nous donner de bonnes nouvelles.
:fleurs:
apprentie
 

par TheCat » Mar 06 Oct 2009, 18:56

euh, c'est quoi que tu vx qu'ils reglent sur le divan? :zarbi: ok, je sors et plusieurs fois meme ( 1 fois pour la tournure de phrase ms bon ca va avec le smiley :mrgreen: et une 2e fois pour ce que mon esprit bizarre a cru comprendre :mdr: )

on a bon dire mais ah l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Cendre2lune » Mar 06 Oct 2009, 18:57

Rhoo the cat!!! It's shocking!!! :shock: :mdr:

La féministe elle s'emballe vite car elle fait partie des sales bêtes du zodiaque: les scorpy!!! Et oui ça part au quart de tour parfois, ça refléchi ensuite! :mrgreen: :mdr:

Je ne regrette aucun de nos échanges, car tu m'as tendu la main quand j'en avais besoin... :calin: Je serai là pour toi, et j'espère que tu nous annonceras de bonnes nouvelles!!! :coeur:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par TheCat » Mar 06 Oct 2009, 18:58

Cendre2lune a écrit: les scorpy!!! Et oui ça part au quart de tour parfois, ça refléchi ensuite! :mrgreen: :mdr:


ca je confirme :mdr: mais avec l'age, on apprend à reflechir avant d'agir.......... enfin un peu
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 19:26

rooooohhhhhhhhhhhhhhh, the cat! :oops:
t'as raison de prendre la porte!
bon, ceci dit, des foi, un divan, ça peut servir de plusieurs manière pour résoudre les conflits, t'as bien raison.
Moi j'ai toujours préféré les câlins que les disputes, et la carotte au bâton.
Et ne vas pas encore interpréter, hein!!!!! :mdr:
apprentie
 

par mandradred » Mar 06 Oct 2009, 19:34

apprentie a écrit:oui, valentine, ça aide beaucoup. et pour ça des fois il en faut peu.
juste être là.
On ne peux pas faire grand chose pour changer certains fait, mais il suffit souvent de changer d'angle de vue pour voir un gros mur gris qu'on a peur de ne pas pouvoir éviter en joli muret de pierre qu'il suffit d'enjamber, ce qu'on fait avec cœur si on voit le soleil derrière.
Savoir qu'on est entouré, c'est déjà de la lumière.
être là pour les autres, tout simplement c'est parfois tout ce qu'on peut faire. mais ça suffit bien plus souvent qu'on l'imagine à éclairer leurs murs, et à lui rendre sa taille.
:D

oui apprentie , merci de m'avoir permise de voir les choses sous un autre angle :)
Mandra
mandradred
 

par Trist'An » Mar 06 Oct 2009, 20:03

apprentie a écrit:Mais bon, du coup sapho a pas tord. z'avez pas un autre divan ou au pire un téléphone pour régler ça plus vite?

Aucunement l'intention de m'épancher sur un forum t'inquiète :wink:
Je mettais juste certains points sur quelques "zi" :grimaces:
D'ailleurs, je suis déjà reparti, d'autres voix m'appellent ailleurs ...!
Trist'An
 

par acidia » Mer 07 Oct 2009, 06:23

apprentie a écrit:balance, tout de suite les grands mots. tu oublie sur quel forum tu poste?
p'têtre un ange gardien, un messager :lol:
en tout cas j'approuve. Garde le, ton chevalier à la tête dure. :D
Mais bon, du coup sapho a pas tord. z'avez pas un autre divan ou au pire un téléphone pour régler ça plus vite?
zou, c'est parti pour une bonne discute entre quatre yeux.
et revenez plus tard sur le divan, pour nous donner de bonnes nouvelles.
:fleurs:


:mdr: Bon je savais pas du tout qui c'était, l'anonymat était resté secret mais merci Apprentie de l'avouer :lol:
Heureusement pour nous on discute quand même plus en dehors du divan, on y était jamais allé que je sache 8) Et puis ça aurait pu rester comme ça si il avait pas vu mon post :mrgreen:
Et oui on ne sait jamais tout, on aide une personne en croyant que l'autre partie est inconnue, où à mille lieu et nan 8) Mais bon désolé le divan ça sert à ça, c'est juste que l'autre personne n'est pas étrangère au site alors évidemment personne ne peut dire tout et n'importe quoi, pour une fois que ça peut être constructif au lieu de juger les gens sans savoir (ah c'est un sala.., ah les mecs tous les mêmes etc) Du coup hein ça gêne :evil:
Ah je me dis que ça dû fuser les mps :lol:

:calin: :calin: cendre :)
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par apprentie » Mer 07 Oct 2009, 07:15

acidia:
ah moi j'avoue rien du tout! :non:
là je disais juste que sur ce genre de forum, pas étonnant qu'il se passe de drôle de chose.
Entre Autre, je te signale que je savais même pas que celui dont tu parlais était trist'an, avec qui je n'ai que fort peu échangé, il y a plus d'un an maintenant...

Au fait, est tu sure que c'est pas lui? n'aurais t il pas traquer tes posts via ton panneau? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:lol:
bon, on s'en fiche qui en fait, non? l'essentiel c'est vous deux maintenant :D
on parle ici avec notre cœur. Visiblement ça porte ses fruits. :oursmimi:

trist'an: :boxer: j'aurais voulu le smileys entre le nounours et la boxe, genre virile accolade entre paysans, mais y'a pas dans la collection du forum...ben oui, j'suis toujours un peu hors cadre :siffle:
apprentie
 

par mandradred » Mer 07 Oct 2009, 07:34

oulala ..........j'ai un peu de mal à suivre :grimaces: mais je vois que tout va quand même bien :D
alors je vous souhaite à tous plein de joie ,de douceur , de chaleur , de lumière :D
Mandra (pacifiste) :coeur:
mandradred
 

par VALANTINE32 » Dim 11 Oct 2009, 13:24

je vous souhaite bonne continuation a tous je me sens pas a ma place bye
VALANTINE32
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron