LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Calex29 » Mer 05 Aoû 2009, 10:26

comme je comprends ce que tu écris.
J'ai tellement touché le fond en 2007 (fatigue et déprime post-natal, licenciement, mari manipulateur et accablant...) que j'ai fait une tentative de suicide.
C'était idiot. Mon mari m'a alors demandé si je simulais :nsorry: :shock:
Puis j'ai retrouvé du boulot et relevé la tête. Mes 2 enfants sont mon rayon de soleil quotidien et ma raison d'être.
Je suis épuisée pour ma procédure de divorce et je puise au plus profond de moi : je le fais pour mes enfants.
Je pars en vacances avec elles dès vendredi, on va souffler et prendre du temps rien que pour nous...
Courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par vehuiah » Mer 05 Aoû 2009, 10:49

le problème quand tout va mal (je sais pour l'avoir vécu) c'est qu'on se renferme sur notre situation on a du mal à voir au delà de nous et tout va de mal en pire. Et on se questionne, "pourquoi le sort m'accable", "ai-je une place sur cette terre", "qu'est ce que je fais là je ne mérite pas d'être là".Certains comme nous le témoigne calex29 vont jusqu'à faire des tentatives de suicide. j'ai eu des périodes ou j'ai voulu mourir! vraiment je me demandais qu'est ce que tu fiches là tu ne sers à rien. Et puis on se met un coup de pied au derrière en se faisant violence, on se rend compte que les gens autour de nous ceux qui méritent de s'appeler amis ou famille sont là, on s'oblige à faire un pas en avant puis on relève la tête puis malgré que tout ne soit pas rose on apprécie chaque petits moments même partiel de joie. Les petits comme les grands et on commence à voir la lumière au bout du tunnel.

courage à toutes et tous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Calex29 » Mer 05 Aoû 2009, 10:51

c'est cette lumière, cette bribe d'espoir qu'il ne faut pas perdre en mémoire.
La lumière, c'est la vie, c'est un symbole fort.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par théodore » Mer 05 Aoû 2009, 12:41

salut Calex !

tu es quelqu'un plein de bon sens. Même dans les moments difficiles tu arrives à raisonner. Tu sais ce que tu vaux, c'est ça le principal. Profites bien de tes vacances pour faire le vide dans ta tête et pour positiver, pour te remplir à bloc !
On est de tout coeur avec toi !
Bises.
Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Mer 05 Aoû 2009, 13:07

Merci
il faut que je fasse le plein d'énergie car l'autômne et peut-être l'hiver (si les choses trainent) s'annoncent difficiles.
J'ai hâte de prendre du bon temps avec mes 2 princesses. Ce week-end nous sommes invitées à un mariage. Samedi matin, rdv chez le coiffeur pour les 3!!! de vraies filles quoi, nous serons les plus belles (après la mariée quand même :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par doriane » Jeu 06 Aoû 2009, 13:47

Salut à tous,
Il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur le cite alors je suis un peu largée. De plus je n'ai plus internet alors je pianote vite fait du boulot. Juste pour ceux qui ont lu mes moments de malheurs avec mon mari et sa fille, je leur avais promis des nouvelles. Et bien aujourd'hui je suis partie de chez moi, je demande le divorce et je suis en pleine reconstruction de ma vie. Je suis zen comme je ne l'ai jamais été et très contente de ma vie qui s'annonce. J'ai l'impression de naitre et mon Dieu que ca fait du bien.
Bon courage à tous si besoin, n'oubliez jamais ce site, c'est un pleins de courage et d'énergie à chaque fois qu'on y passe.
Vous êtes tous formidables.
Milles merci pour tous. Je reviens dès que j'ai internet à l'appart.
Bisous
Doriane
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 47
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 11:09
Localisation: Tarn et garonne

par Calex29 » Jeu 06 Aoû 2009, 14:21

Bonjour Doriane
contente de lire que malgré les épreuves vous renaissez.
C'est cette renaissance à laquelle j'aspire aussi.
Pour l'instant, je stresse car M. n'a pas approvisionné le compte-joint et l'échéance du prêt est demain or il est tenu de prendre à sa charge à 100% du fait qu'il a la jouissance de notre maison.
Je suis tjs solidaire du compte joint et je vais donc me retrouver à découvert!!!
Aller, ce n'est qu'un mauvais moment

Ce soir, vacances avec mes 2 puces.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par doriane » Ven 07 Aoû 2009, 07:58

Salut Calex29,
Je suis partie et il garde aussi la maison. Nous avons fait la dissolution des comptes ce qui n'empèche pas que je suis redevable si il ne paye pas les échéances. Nous n'avons pas entamé la procédure de divorce et jusque là, les frais sont partagés. C'est l'avocat qui me la dis. Je ne paye rien mais ce sera retenu sur ma part. J'ai pas trop suivi ton affaire mais renseigne toi bien. Jusqu'au divorce les époux se doivent de subvenir aux besoins du foyer. Donc moi je dois, en théorie, payer la moitié de la maison et des factures, plus les frais de mon appart. Mais je reste zen, à un problème existe toujours une solution et je la trouverai. Fais pareil, avance en confiance et la paix viendra.
Bonne vacances, ressource toi et reviens gonfler à bloc.
Bisous
Doriane
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 47
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 11:09
Localisation: Tarn et garonne

par Glooby » Sam 08 Aoû 2009, 16:50

Je suis paumée à propos de moi mais je préfère ne pas en parler en public, au cas où des personnes qui me connaissent viendraient :(
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Tempérance » Dim 09 Aoû 2009, 10:06

Glooby,
J'espère que tu te sens mieux :) On ne se connaît pas mais si l'envie te prend, n'hésite pas...
Bom dimanche :)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles. Sénèque
Membre curieux(se)
 
Messages: 91
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 12:55

par Glooby » Dim 09 Aoû 2009, 11:19

Hello

Boh, si je reste à réfléchir alors non ca ne va pas mais si je m'occupe, ca va ^^

Ce n'est pas un problème énorme, ce n'est même pas un problème en soi, c'est surtout la peur (oui, encore une fois la peur) du rejet des autres, etc ...

Bref, ca passera, ou pas, mais bon, c'est la vie
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Glooby » Ven 21 Aoû 2009, 17:45

:(:(:(:(:(:(:(

Rien ne va plus au boulot avec mes collègues :|

Cela fait quelques jours que je discute avec une collègue, elle a +- l'âge de ma grande soeur (que je ne vois plus depuis de nombreuses années) et aujourd'hui, je me suis décidée à lui dire ce que je 'ressentais' par écrit (grosse erreur, je l'avoue).

Je lui ai donné et après j'ai paniqué, j'ai dit à une autre collègue (plus âgée) 'j ai l'impression qu'elle a appelé les autres pour leur faire lire mon mot' et à ca, elle me répond que ce n'est pas son style du tout donc ca me rassure.

Puis on sort toutes les deux pour aller fumer une cigarette et là, je vois la fille à qui j'ai écrit dehors, entourée de plusieurs autres collègues et elle tourne la tête, elle me voit et tape sur le bras d'une autre collègue pour que l'autre lui rende mon mot.

Quand j'ai vu cela, j'ai fait demi tour et je suis partie fumer ailleurs (pour tenter de me calmer) et quand je suis rentrée dans la pièce où je bosse, toutes mes collègues étaient là, à leur place et j'ai entendu une qui était dehors dire à une autre (parce qu'elles ne sont pas discrètes en plus) 'il faut enquêter sur Claire parce qu'elle a donné une déclaration à Audrey, je pense qu'elle est lesbienne' ...

Et c'est reparti :evil:

Je suis en colère contre moi car je me suis laissée aller, j'ai refait confiance et je m'en ramasse plein la tronche ... Je ne comprends pas comment c'est possible d'être si méchante ?!?

Bref je suis triste, déçue, en colère et dégoûtée et je ne sais pas quoi faire pour lundi au boulot.
Comment réagir ? Que faire ?

La collègue à qui j'ai écrit est en congé la semaine prochaine mais l'autre collègue qui, il y a quelques semaines ne me parlait plus, ne me parle de nouveau plus, je ne sais pas pourquoi.

En tout cas ca ne va pas, j'ai carrément dit à ma 'vieille' collègue que le jour où je me tirerais vraiment une balle dans la tête à cause des ces filles là, elles tireraient une drôle de tête. Et je le pensais car je vais vraiment mal, je suis à bout, vraiment, je ne sais plus quoi faire ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par vehuiah » Sam 22 Aoû 2009, 09:40

Bonjour glooby

Le problème des gens face à une personne comme toi, c'est à dire une personne sensible sans mauvaise pensée qui ne peux pas cacher ses sentiments, c'est qu'elles ne savent pas comment réagir et généralement ce n'est pas leur plus bon coté qui ressort.

On a l'impression d'être au collège avec ce que tu racontes. Mais je pense que t'a collègue n'a pas su comment réagir face à ta lettre, parce que pour elle ce geste ou ce que tu lui a écrit en toute sincérité lui semblait déplacé. Les gens sont mal à l'aise face à cela , c'est complètement idiot mais bon c'est comme ça. Je pense que ça réaction vient du fait que tu lui a écrit une lettre comme on écrit une lettre d'amour et qu'on la glisse ensuite dans les mains de l'être chéri, c'est ce geste là qui lui a aussi paru incongrue. Ce qu'elle a fait par la suite n'est pas très intelligent mais bon c'est hélas pour certaine personne le seul moyen de répondre. Je pense que tu devrais avoir une conversation franche avec elle, tu l'as prend à part et tu lui expliques de vive voix pourquoi tu as fait cela et ce que tu ressens vraiment. Même si cela est difficile car tu es timide mais pour éviter tout débordement il vaut mieux dire directement en face à face les choses aux personnes; cela évite les mals entendus. (A part si la personne est vraiment méchante ce qui existe aussi dans ses cas là ce n'est pas la peine de rester avec elle).

La méchanceté est présente partout et surtout quand les gens se rendent compte de la fragilité des autres personnes, ils en profitent pour prendre le dessus!! mais je t'en pris ne te gâches pas la vie parce qu'il a des cons sur terre!!!! mourir pour ça n'en vaux vraiment pas la peine non plus crois moi tu es beaucoup plus valable qu'elles.


mes pensées t'accompagnent :wink:
Dernière édition par vehuiah le Sam 22 Aoû 2009, 15:08, édité 1 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par théodore » Sam 22 Aoû 2009, 14:04

Glooby,

excuses moi par avance si je paraîs un peu directe mais j'ai lu quelques uns de tes messages et je ne sais pas trop quoi en penser.
Je ne suis pas là pour te juger ni pour te dire si ce que tu fais est bien ou mal. Je ne connais pas ta vie et n'ai pas la prétention que je la changerai par mon intervention.
Quand tu écris tes messages, j'ai l'impression que tu ne prends pas assez de recul. Tu nous dis les choses comme elles te viennent à l'esprit et comme si nous te connaissions parfaitement. Je m'explique : dans ton dernier post, tu parles d'une lettre que tu as écrit à une de tes collègues. Nous ne sommes pas devins : que disait ta lettre pour mettre ta collègue dans cet état ? après, c'est vrai que montrer cette lettre à d'autres personnes non concernées n'est pas très futé.
Je pense que si tu veux que les gens à qui tu t'adresses te comprennent, il faut impérativement que tu expliques les choses différemment.
Prends un exemple très bête. Je te dis : j'aime le chocolat. Toi, tu vas vouloir me faire plaisir. Tu vas m'offrir une tablette de chocolat. Sauf que moi, je ne t'ai pas dit, parce que j'estimais que tu devais le savoir parfaitement comme tu me connais très bien, que ce que j'aime ce sont les chocolats fourrés au caramel. Si tu l'avais su, m'aurais-tu offert une tablette de chocolat ou bien du chocolat fourré au caramel ??? tu vois où je veux en venir ???
Là où je veux en venir c'est que nous on est là pour t'écouter, pour t'apporter notre soutien. On n'est pas là pour te dire que les autres sont les méchants et toi que t'es une victime qu'il faut plaindre. Nous on préfère être là pour te dire : si tu veux que les gens te comprennent alors tu dois faire un effort pour te faire comprendre. et on peut t'aider dans cette voie par nos conseils, nos exprériences, notre vécu.
C'est un exercice super difficile que d'expliquer ce qui ne va pas dans sa vie. Mais il faut se dire que la personne qui est en face de toi ne connait rien de toi et qu'il faut que tu expliques tout, même ce qui te paraît évident. Ce qui te paraît évident à toi ne l'est pas forcément pour les autres. Quand tu dis que tu as écrit une lettre à une collègue : pourquoi lui as-tu écrit ? que disais en gros cette lettre ? t'es tu exprimée d'une façon claire qui n'autorise aucune interprétation erronnée ? as-tu écrit cette lettre sous le coup d'une émotion ? et là je te dirais que si c'est le cas, l'émotion joue parfois des tours tout comme la colère.
et puis, je vais me permettre de te faire une petite réflexion concernant quelque chose que tu n'as pas écrit qu'une fois ici : ça ne sert à rien de dire qu'on va se foutre en l'air ! d'abord, mise à part ta famille et tes amis proches à qui cela pourrait faire de la peine que tu passes à l'acte, dis-toi que les autres s'en foutent comme de l'an 40 ! on vit dans un monde égocentrique où les gens ne s'occupent que de leur nombril. Tant que ça ne les touchent pas directement, ils s'en battent les coui... tu ne te fais du mal qu'à toi-même en disant cela, et tu ne peux pas progresser et aller mieux, tu tends le baton pour qu'on te tape avec. Je ne pense pas que tu veuilles cela. Je pense que tu veux t'en sortir, que tu veux que les gens te comprennent, que les gens t'apprécient comme tu es. et je pense que c'est la raison de ta présence parmi nous.
Moi, je ne suis pas psy (et puis de toute façon les psy sont souvent plus malades que leurs patients !!!), mais je veux bien t'aider, essayer de te comprendre, essayer de te faire sortir de l'esprit toutes ces choses négatives auxquelles tu penses. Mais pour cela, toi, tu dois faire un effort.
Je te proposes donc un petit exercice si tu le veux : racontes nous ici ce qu'a été ton enfance, ton adolescence, ta vie de femme, tes amours, tes amis, tes emmerdes, ce que tu aimes chez les autres, ce que tu aimes chez toi, ce que tu n'aimes pas chez les autres, ce que tu n'aimes pas chez toi. Mais attention ! nous ne connaissons rien de toi. Il faut donc que tu nous racontes cela comme si on allait lire un livre. Il faut que le livre nous intéresse et pour cela il faut qu'on le comprenne et pour le comprendre il faut que tu te relises une fois, deux fois, trois fois en "sortant" de toi, en te disant si j'étais un autre qui lit ces lignes, est-ce que je comprendrais mieux ? est-ce que j'aurais envie d'aider cette personne ? est-ce que j'aurais envie de l'aimer ?
Es-tu d'accord pour cet exercice ?
Cet exercice, on va l'appeler "introspection de Glooby" si tu le veux bien. je suis certaine que si tu te prêtes à cet exercice, tu en ressortiras grandie car tu apprendras à mieux te connaître, mais cela te permettra également de progresser dans le regard des autres.
voilà, maintenant, tu as les cartes en main pour que moi-même et les Kinthiasistes qui en auront envie t'aident à t'élever vers un mieux être.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vehuiah » Sam 22 Aoû 2009, 15:18

C'est un peu délicat ce que tu lui demandes là. Parce que cela reste tout de même de l'écran interposé on ne peux pas savoir si dans sa façon d'interpréter sa vie son enfance son adolescence est tout à fait objective (je ne te traites pas de menteuse glooby c'est seulement qu'on a quelque fois une toute autre vision des choses quand cela touche notre enfance, notre adolescence) Il n'est pas non plus évident même si ici il n'y a aucun préjugé ni jugement d'étaler toutes sa vie ses souvenirs son intimité sur la toile. C'est ce que je pense, mais si glooby est d'accord et si cela peut l'emmener à aller mieux pourquoi pas!!

Bon évidemment glooby après je suis d'accord avec théodore dans le sens ou si tu veux que les membres du forum t'aident il faudrait t'expliquer autrement ce n'est pas un travail facile je le comprend aussi mais il faut que tu y arrives.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par théodore » Sam 22 Aoû 2009, 17:21

je sais que c'est difficile Vehuiah, c'est pour cela que j'ai bien précisé que c'est si Glooby le voulait bien. Et puis, je ne lui demande pas de nous raconter des trucs intimes qui ne nous regarde pas, je n'ai pas cette curiosité malsaine. Je proposais cela à Glooby pour qu'elle comprenne que l'expression est hyper importante si elle veut être comprise et si elle veut s'en sortir. Si on peut l'aider en cela pourquoi pas, maintenant c'est elle qui voit si elle veut de notre aide ou non. le fait de nous dévoiler si elle a eu une enfance, une adolescence heureuse ou malheureuse pourra peut-être nous permettre de comprendre d'où vient son mal être.

dire à quelqu'un qu'on va mal peut être interpréter de différente façon, tout comme dire à quelqu'un qu'on l'aime. ce que je cherche à montrer à Glooby c'est que la façon de dire les choses peut être très mal interprété en fonction de la façon de le dire ou de l'écrire. et tu sais bien que les gens entendent ce qu'ils veulent bien en fonction de ce que cela les arrange.

il est assez rare que j'intervienne sur le divan tout simplement parce que moi aussi j'ai mes soucis et qu'il n'est pas forcément facile de lire ceux des autres tout en se sentant incapable de les aider. Si je fais ce "geste" (mot que je déteste dans ce sens là) maintenant, c'est parce que tous les messages que Glooby a écrit ici, mis à part la naissance de ses chinchilas, ne sont qu'empreints de tristesse, de négativisme et que franchement, je n'aime pas qu'on balance sur la toile ou face à face "je vais me foutre en l'air" et qu'on le répète à plusieurs reprises. C'est un appel au secours. prenons le comme tel bien je n'approuve pas particulièrement la façon de le faire. Si nous pouvons l'aider à s'en sortir, alors pourquoi pas, bien que je ne pense pas que le forum de Kinthia ait été créé en ce sens, et que nous ne sommes pas des psy diplomés. Mais des fois, c'est plus facile de sortir des choses à des gens qu'on en connait pas et qu'on a pas en face de soi. Moi, je veux bien lui tendre la main, juste pour le plaisir de lire des mots plus doux et remplis d'espoir venant de sa part comme ceux qu'elle a écrit à la naissance de ses p'tites bêtes ! c'est quand même plus sympa à lire, il me semble...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vehuiah » Lun 24 Aoû 2009, 07:29

Bien évidemment j'ai compris ce que tu voulais dire et faire faire à glooby, disons que je trouvais cet exercice pas facile comme je l'ai expliqué ci dessus. Maintenant c'est à glooby de décider bien sur et si cela peut l'aider à avancer et a se sentir mieux pourquoi pas :D
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Glooby » Lun 24 Aoû 2009, 20:59

Désolée de ne pas avoir répondu mais j'ai été occupée ce week-end ...

Alors, je ne pourrais pas parler de mon enfance car je ne m'en souviens pas ...

Pour la personne à qui j'ai écrit, j'ai juste raconter le manque de ma grande soeur et lui expliquer que j'avais des coups de coeur pour des personnes qui ont +- son âge.

C'est tout ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par vehuiah » Mer 26 Aoû 2009, 11:56

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils. Voilà J'ai suivi cette année une formation assistante de direction et j'ai obtenue mon diplôme depuis je cherche vainement un emploi. Dernièrement j'ai eu un entretient dans un atelier publicitaire avec possibilité d'embauche d'abord en tant partiel puis a temps complet en CDI; En gros l'entreprise comporte en fait deux salariés le patron et un employé. Ce dernier compte partir pour la fin septembre mais il n'a toujours pas envoyé sa lettre de licenciement. L'employeur m'a donc dit que tant qu'il ne serait pas sur du départ de son employé il ne pourrait engager une autre personne. N'étant pas sur non plus j'ai continué a chercher. aujourd'hui j'ai reçu deux appels pour des entretient, un c'est un emploi comme agent administratif en cdd d'insertion l'autre c'est pour un contrat de professionnalisation comme assistante dentaire avec possibilité cdi. J'avoue que le deuxième m'intéresserais plus que le premier. Je me demandais si je devais aller aux deux entretient et voire pour la suite si les réponses étaient positive ou privilégier le second plus que le premier.

helllllp je sais pas quoi faire pour moi ça ne reste que des entretiens qui peuvent soit aboutir soit rien mais bon je sais plus :zarbi:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Audrey69 » Mer 26 Aoû 2009, 12:12

Justement ma belle raison de plus!!!

En ce moment c'est la crise donc dur dur de trouver un emploi, et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans!! Sauf qu'à la différence de toi, je ne décroche aucun entretien. :(
Bref... :cry:

Moi a ta place, j'irai passer les 2 entretiens.. Si les 2 sont positifs tu pourra choisir le 2eme et s'il n'ya qu'un des 2 de positif, il faudra prendre ce qui vient. :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par vehuiah » Mer 26 Aoû 2009, 12:21

oui audrey tu as raison c'est que je me disais aussi. J'ai le premier entretient cet après midi et le deuxième lundi. Ce que j'ai peur c'est imaginons que celui-ci se déroule bien "imaginons" s'ils me demandent de commencer lundi je ne pourrais pas aller au deuxième c'est cela ma crainte en fait c'est bête je sais qu'en ses temps difficile je ne devrais pas faire la fine bouche. Mais j'ai peur de rater une occasion. Mais bon je peux aussi me retrouver sans rien aussi :|
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par TheCat » Mer 26 Aoû 2009, 12:25

tout pareil qu'Audrey lol

passes les entretiens, tu mets toutes les chances de ton coté. Ensuite le seul souci sera de choisir entre les 3 lorsque tu auras les réponses positives aux 3....
Mais en attendant rien ne t'empêches de les passer bien au contraire.

bonne chance vehuiah
bizouille

ps: si ton 1er se déroule bien, rien ne t'empêches de demander un délai de reflexion, ils comprendront tu sais ( ms ne dit pas que c'est pour un 2eme entretien )
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Elektra » Mer 26 Aoû 2009, 12:27

Les 2 sans hésitations et bonne chance !!
Donne-nous des nouvelles ! :D

Elektra
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Lun 24 Aoû 2009, 13:22

par Audrey69 » Mer 26 Aoû 2009, 12:33

Oui thecat a raison, si celui de cet aprem se passe bien et qu'ils proposent de commencer lundi, demande leur plutot de commencer mercredi prochain.
Moi j'ai eu le cas un jour, et j'avais demandé au nouvel employeur une ptite semaine de délai le temps que je règle certains papiers, notamment prévenir les assédic que j'avais trouvé un travail, etc..
S'il voit que tu es honnete, il se peut qu'il soit ok..

C'est vrai que c'est pas simple si ca arrive :nsorry:
Au pire, imaginons que tu dois commencer lundi. Si tu as un jour de repos dans la semaine alors décale ton rdv de lundi à ce jour de repos et si ca se passe bien, ce 2eme entretien, rien ne t'empechera d'arreter ta période d'essai du 1er emploi :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par vehuiah » Mer 26 Aoû 2009, 12:37

oui vous avez raison c'est bête d'hésiter comme cela quand même :zarbi: j'avais pas pensé à ma période d'essais ni au fait que je pouvais demander un délais de réflexion merci les filles :calin:

je vous tiendrais au courant pas de saucisse lol
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Audrey69 » Mer 26 Aoû 2009, 12:39

ya pas d'quoi m'dame ^^

arff ya intéret hein :P
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par TheCat » Mer 26 Aoû 2009, 12:42

non, ce n'est pas bête d'hésiter vehuiah si tu savais ce qui peux se passer ds ma tite tête par moment :mdr:

juste un dernier truc: suis ton coeur, tes envies. même ou surtout pour le taff, c'est important. peu importe si certaines personnes trouvent tes choix professionnels risqués , il faut que tu sois en accord avec toi même.

Et puis juste à te croiser ici, je sens que tu sauras prendre la meilleure décision pour toi

bizouille

ps: ca sent tjs le carambar ici, ca en devient ecoeurant :mdr:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par vehuiah » Mer 26 Aoû 2009, 12:44

:lol: :mdr: :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Audrey69 » Mer 26 Aoû 2009, 12:45

:mdr: :mdr: :mdr:

mais ouvre les fenetres sinon c'est un coup a plus manger de carambars de ta vie :mdr:



courageeeee vehuiah !!!!!! :calin:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par TheCat » Mer 26 Aoû 2009, 12:48

tout est deja ouvert eheh

et pis je n'en mange jamais, ce n'est pas mon truc ( sauf pi tetre ceux au nougat miammmmmm)

bon allez, a plus tardddddddddddd
bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par théodore » Mer 26 Aoû 2009, 14:08

vehuiah a écrit:oui audrey tu as raison c'est que je me disais aussi. J'ai le premier entretient cet après midi et le deuxième lundi. Ce que j'ai peur c'est imaginons que celui-ci se déroule bien "imaginons" s'ils me demandent de commencer lundi je ne pourrais pas aller au deuxième c'est cela ma crainte en fait c'est bête je sais qu'en ses temps difficile je ne devrais pas faire la fine bouche. Mais j'ai peur de rater une occasion. Mais bon je peux aussi me retrouver sans rien aussi :|


alors, je vais te dire de foncer et d'utiliser ces entretiens pour te mettre en valeur !

dans ton premier entretien, si cela se passe bien, dis leur que tu as un entretien avec une autre entreprise le lundi suivant. la première entreprise verra alors que tu es sollicitée, donc que tu es très intéressante !!!

dis toi que ton futur employeur va se servir de toi, de tes compétences, de ta disponibilité... alors sers-toi de ces entretiens pour négocier !!!!!

je croise les doigts et les orteils pour toi.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Glooby » Ven 28 Aoû 2009, 21:22

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien ?

Moi couci-couca lol

J'ai ma voiture depuis près de 3 semaines et je roule seule depuis dimanche passé.
Je passe mon permis le 09 septembre.

Sinon au boulot ben j'ai fait l'air de rien toute la semaine même si en moi je bouillais d'énervement ....

Mercredi j'ai dû aller aux urgences (heureusement que je bosse dans un hôpital) car j'avais une crise de pierre au rein.
J'y suis restée 2h et après avoir été triturée dans tous les sens, j'ai pu éliminer ma pierre.
Ils me l'ont donnée dans un petit pot pour la faire analyser.

Du coup je suis assez HS mais je ne parviens pas à vraiment dormir.

Lundi la collègue revient de congés, je stress un peu mais bon, je vais faire comme cette semaine, faire semblant de rien et faire mon boulot et c'est tout.

Voilà pour mes news, bonne soirée ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par idyle » Ven 28 Aoû 2009, 22:52

bonsoir à tous
je suis sèparè depuis 7 mois avec le père de mes enfants et rien ne vas.nous sommes en conflis constant,et je ne c'est plus quoi faire ,surtout que je l'aime toujour,j'allè tres mal en juillet,je souffrè beaucoup ,ne sortè plus je dèprimè beaucoup,de plus je n'avais pas mes enfants,car leurs pères les à pris en juillet pour les vacances.ensuite debut aoutje suis partie avec mes enfants en vacances,tout allè bien,j'avais retrouvè ma bonne humeur,et depuis ce matin ,c'est repartir,il m'envoie des sms,qui commences par me demandè des nouvelles des enfants,et ensuite c'est les reproches,des mots qui font mal.je me demande si je devrai ne plus lui rèpondre?aidè moi,a savoir comment me comportè,si il et prèfèrable de ne plus lui rèpondre?je change mon numèro portable des demain,(pour les sms)il reste le fixe.je suis èpuisè,et marre de souffrir.merci de m'ècoutè.bisous :(
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Mar 08 Juil 2008, 21:31

par ambre » Sam 29 Aoû 2009, 16:58

On est là pour écouter, partager et remonter le moral, et je souhaite le meilleur à tous, mais que dire de mon (long) week-end horrible (et on n'est que samedi..) - (désolée Xiao, j'ai été débordée, je te réponds en Mp dès que je me sentirais mieux), ça a commencé avec ma collègue de travail (jeudi matin) qui est aussi ma chef de service, elle s'est confiée à moi, et elle s'est mise à pleurer, j'ai fait ce que j'ai pu pour la consoler, ensuite, elle allait un peu mieux, j'ai même réussi à la faire sourire, après le travail je rentre chez moi, c'est ma fille qui m'appelle en larmes (dispute avec son patron qui est assez c..), elle vient à la maison, on discute et elle est repartie réconfortée, (je continue), mon téléphone sonne à nouveau et là, c'est une de mes amies qui est en plein divorce (son mari est alcoolique...) et elle était elle aussi en larmes, je suis restée presqu'une heure à essayer de lui remonter le moral et l'aider au mieux, elle a raccroché un peu plus ragaillardie, donc, j'essaie de me relaxer et de bien dormir, le lendemain, (ça continue), je passe voir le patron de ma fille et je trouve un arrangement à leur problème, j'espère que ça aboutira, donc l'après-midi, on part chercher les enfants d'Olivier qui habitent à 150 km de chez nous, l'aller se passe impeccable, mais en repartant de chez eux, c'est ma voiture qui est tombée en panne à 16h30, on a attendu jusqu'à 19h00 pour être dépannés par mon assurance, on est rentrés en taxi (pris en charge heureusement) et on est arrivés chez nous à 21h00 !!, et aujourd'hui, j'apprends que ma voiture fait un joint de culasse, que le garagiste ne peut pas me la réparer avant 3 semaines, je m'écroule... je me redresse et essaie de trouver une solution, problème pour ramener les garçons, pas de voiture, donc on pense au train, je vais sur internet pour trouver les horaires, et là, GREVE DIMANCHE 29 AOUT SNCF, on se dit pas possible... :grimaces: - on passe à la gare, et en fin de compte, ils ont un train - OUF !!! on part faire des courses avec la voiture de ma fille qui me la prête gentiment, et en ressortant du parking, Olivier l'a accroché et l'a éraflée (elle vient de refaire la peinture..), là on est catastrophés, on rentre, complètement démolis nerveusement et physiquement, et en fin de compte, j'ai trouvé la solution pour ma voiture, mais que va dire ma fille en voyant sa voiture ??
voilà, je crois que je viens de passer une loi des séries noires, car tant de problèmes en si peu de temps, je n'en reviens pas, désolée d'avoir été si longue, mais je ne vais pas bien du tout, j'ai le moral dans les chaussettes, j'essaie de me dire que tout va s'arranger - mais le week-end n'est pas fini, on n'ose plus bouger de la maison, au moins si on casse quelque chose, c'est à nous, allez, il faut que je remonte la pente, merci de m'avoir lue jusqu'au bout, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par théodore » Sam 29 Aoû 2009, 19:36

idyle a écrit:bonsoir à tous
je suis sèparè depuis 7 mois avec le père de mes enfants et rien ne vas.nous sommes en conflis constant,et je ne c'est plus quoi faire ,surtout que je l'aime toujour,j'allè tres mal en juillet,je souffrè beaucoup ,ne sortè plus je dèprimè beaucoup,de plus je n'avais pas mes enfants,car leurs pères les à pris en juillet pour les vacances.ensuite debut aoutje suis partie avec mes enfants en vacances,tout allè bien,j'avais retrouvè ma bonne humeur,et depuis ce matin ,c'est repartir,il m'envoie des sms,qui commences par me demandè des nouvelles des enfants,et ensuite c'est les reproches,des mots qui font mal.je me demande si je devrai ne plus lui rèpondre?aidè moi,a savoir comment me comportè,si il et prèfèrable de ne plus lui rèpondre?je change mon numèro portable des demain,(pour les sms)il reste le fixe.je suis èpuisè,et marre de souffrir.merci de m'ècoutè.bisous :(


salut Idyle,

dur comme situation. Peux-tu nous expliquer, si tu le souhaites, qui a quitté l'autre, et également qu'est-ce qu'il te reproche concernant l'éducation de tes enfants ? Avec ces éléments là, on devrait pouvoir en savoir un peu plus pour pouvoir t'aider.
quand il est avec les enfants, comment se comporte-t-il ? est-il un père attentionné ? est-ce qu'il leur parle de toi en de mauvais termes ?
et toi, es-tu une maman attentionnée ? leur parles-tu de leur papa en de mauvais termes ?

pour le n° de téléphone, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en changer car il pourrait te faire un reproche de plus. au pire, si c'est répétitif, même si tu es encore amoureuse de lui, tu ne dois pas accepter ces reproches. Plutot que de changer de n°, vas faire un tour à la gendarmerie pour déposer une main courante. Et si tu vois qu'il continue, tu portes tout simplement plainte car c'est une forme de harcèlement quoi qu'il te reproche.

en tout cas, bon courage à toi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Sam 29 Aoû 2009, 19:40

ambre a écrit:On est là pour écouter, partager et remonter le moral, et je souhaite le meilleur à tous, mais que dire de mon (long) week-end horrible (et on n'est que samedi..) - (désolée Xiao, j'ai été débordée, je te réponds en Mp dès que je me sentirais mieux), ça a commencé avec ma collègue de travail (jeudi matin) qui est aussi ma chef de service, elle s'est confiée à moi, et elle s'est mise à pleurer, j'ai fait ce que j'ai pu pour la consoler, ensuite, elle allait un peu mieux, j'ai même réussi à la faire sourire, après le travail je rentre chez moi, c'est ma fille qui m'appelle en larmes (dispute avec son patron qui est assez c..), elle vient à la maison, on discute et elle est repartie réconfortée, (je continue), mon téléphone sonne à nouveau et là, c'est une de mes amies qui est en plein divorce (son mari est alcoolique...) et elle était elle aussi en larmes, je suis restée presqu'une heure à essayer de lui remonter le moral et l'aider au mieux, elle a raccroché un peu plus ragaillardie, donc, j'essaie de me relaxer et de bien dormir, le lendemain, (ça continue), je passe voir le patron de ma fille et je trouve un arrangement à leur problème, j'espère que ça aboutira, donc l'après-midi, on part chercher les enfants d'Olivier qui habitent à 150 km de chez nous, l'aller se passe impeccable, mais en repartant de chez eux, c'est ma voiture qui est tombée en panne à 16h30, on a attendu jusqu'à 19h00 pour être dépannés par mon assurance, on est rentrés en taxi (pris en charge heureusement) et on est arrivés chez nous à 21h00 !!, et aujourd'hui, j'apprends que ma voiture fait un joint de culasse, que le garagiste ne peut pas me la réparer avant 3 semaines, je m'écroule... je me redresse et essaie de trouver une solution, problème pour ramener les garçons, pas de voiture, donc on pense au train, je vais sur internet pour trouver les horaires, et là, GREVE DIMANCHE 29 AOUT SNCF, on se dit pas possible... :grimaces: - on passe à la gare, et en fin de compte, ils ont un train - OUF !!! on part faire des courses avec la voiture de ma fille qui me la prête gentiment, et en ressortant du parking, Olivier l'a accroché et l'a éraflée (elle vient de refaire la peinture..), là on est catastrophés, on rentre, complètement démolis nerveusement et physiquement, et en fin de compte, j'ai trouvé la solution pour ma voiture, mais que va dire ma fille en voyant sa voiture ??
voilà, je crois que je viens de passer une loi des séries noires, car tant de problèmes en si peu de temps, je n'en reviens pas, désolée d'avoir été si longue, mais je ne vais pas bien du tout, j'ai le moral dans les chaussettes, j'essaie de me dire que tout va s'arranger - mais le week-end n'est pas fini, on n'ose plus bouger de la maison, au moins si on casse quelque chose, c'est à nous, allez, il faut que je remonte la pente, merci de m'avoir lue jusqu'au bout, biz


salut ma belle !
pas facile tout cela !
je ne peux te dire qu'une chose : tu es quelqu'un de bien ! les gens se confient à toi car ils ont confiance en toi.
malheureusement, tout s'est passé en même temps ! en tout cas, chapeau car tu as su gérer la peine de ta collègue, de ta fille et de ton amie, et tu as trouver les mots pour les réconforter.
Pour ce qui est de la panne de voiture, c'est vraiment pas cool ! et pour les rayures sur la voiture de ta fille, vous pouvez pas faire passer ça sur l'assurance responsabilité civile ???

Bises ma belle !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Audrey69 » Sam 29 Aoû 2009, 19:49

Je ne suis pas très douée pour apporté du reconfort aux gens mais sachez que je pense bien fort à toutes les personnes qui sont mal en ce moment, où qu'elles soient..
et je leur apporte pleins de bonnes ondes et de douce chaleur pour essayer de leur apporter un peu de courage et de sourire pour affronter la vie et ses problèmes.

:)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par mandradred » Sam 29 Aoû 2009, 21:07

Ambre , je ne sais que dire !! juste que je t'envoie plein de lumière ,courage .
Mandra
mandradred
 

par ambre » Sam 29 Aoû 2009, 21:15

merci Mandra, je viens d'allumer une bougie chez moi et j'ai joint toutes les personnes du forum en difficulté à mes prières, bisous
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Tempérance » Dim 30 Aoû 2009, 11:05

idyle a écrit:bonsoir à tous
je suis sèparè depuis 7 mois avec le père de mes enfants et rien ne vas.nous sommes en conflis constant,et je ne c'est plus quoi faire ,surtout que je l'aime toujour,j'allè tres mal en juillet,je souffrè beaucoup ,ne sortè plus je dèprimè beaucoup,de plus je n'avais pas mes enfants,car leurs pères les à pris en juillet pour les vacances.ensuite debut aoutje suis partie avec mes enfants en vacances,tout allè bien,j'avais retrouvè ma bonne humeur,et depuis ce matin ,c'est repartir,il m'envoie des sms,qui commences par me demandè des nouvelles des enfants,et ensuite c'est les reproches,des mots qui font mal.je me demande si je devrai ne plus lui rèpondre?aidè moi,a savoir comment me comportè,si il et prèfèrable de ne plus lui rèpondre?je change mon numèro portable des demain,(pour les sms)il reste le fixe.je suis èpuisè,et marre de souffrir.merci de m'ècoutè.bisous :(


Bonjour Idyle,
Quoiqu'il arrive, tu ne dois pas perdre des yeux l'intérêt de tes enfants...
Les premiers mois, après une séparation, sont toujours difficile, même dans le meilleur des cas. Il faut être patient et réapprendre à vivre "chacun de son côté", sans avoir plus de compte à rendre sauf si cela concerne uniquement l'éducation et le bien-être des enfants... Tout le reste ne concerne plus "l'autre", "l'ex"...
Avec de la bonne volonté des 2 côtés, et en mettant uniquement le bien des enfants, les situations finissent toujours par s'arranger...
Et je sais de quoi je parle :)

Patience et courage :)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles. Sénèque
Membre curieux(se)
 
Messages: 91
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 12:55

par idyle » Dim 30 Aoû 2009, 11:28

Tempérance a écrit:
idyle a écrit:bonsoir à tous
je suis sèparè depuis 7 mois avec le père de mes enfants et rien ne vas.nous sommes en conflis constant,et je ne c'est plus quoi faire ,surtout que je l'aime toujour,j'allè tres mal en juillet,je souffrè beaucoup ,ne sortè plus je dèprimè beaucoup,de plus je n'avais pas mes enfants,car leurs pères les à pris en juillet pour les vacances.ensuite debut aoutje suis partie avec mes enfants en vacances,tout allè bien,j'avais retrouvè ma bonne humeur,et depuis ce matin ,c'est repartir,il m'envoie des sms,qui commences par me demandè des nouvelles des enfants,et ensuite c'est les reproches,des mots qui font mal.je me demande si je devrai ne plus lui rèpondre?aidè moi,a savoir comment me comportè,si il et prèfèrable de ne plus lui rèpondre?je change mon numèro portable des demain,(pour les sms)il reste le fixe.je suis èpuisè,et marre de souffrir.merci de m'ècoutè.bisous :(


Bonjour Idyle,
Quoiqu'il arrive, tu ne dois pas perdre des yeux l'intérêt de tes enfants...
Les premiers mois, après une séparation, sont toujours difficile, même dans le meilleur des cas. Il faut être patient et réapprendre à vivre "chacun de son côté", sans avoir plus de compte à rendre sauf si cela concerne uniquement l'éducation et le bien-être des enfants... Tout le reste ne concerne plus "l'autre", "l'ex"...
Avec de la bonne volonté des 2 côtés, et en mettant uniquement le bien des enfants, les situations finissent toujours par s'arranger...
Et je sais de quoi je parle :)
merci
mais c'est tres dur,comment faire?ons ce parle jamais,sauf quand monsieur veux voir les enfants,et ca dèborde toujour sur nous deux,ce que l'un ou l'autre à fait pour en arrivè la.et c'est toujour par textos.j'ai trop de haine envers lui,lmui aussi à mon avis.pourquoi?alor que l'ons c'est aimè tres fort jusquà notre sèparation..et que je l'aime encore.je c'est plus quoi faire .il ne c'est jamais investie pour c'est enfants(financièrement)j'ai toujour tous assumè seul.et aujourdhui il veu me faire croire
le contraire.il m'anipule les enfants,leurs monte la tète.il à deja rèussie avec mon fils de 7ans.mais pas ma fille de 9ans.alor du coup ,il lui rèpète sens arret qu'il ne l'aime pas et qu'elle et pas sa fille.il dètruit mes enfants,comme il me dètruit moi...
merci pour ton aide

Patience et courage :)
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Mar 08 Juil 2008, 21:31

par Tempérance » Dim 30 Aoû 2009, 11:40

Idyle,
Je ne suis pas à ta place, je ne peux donc que te faire part de mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut...

Je me suis séparée du papa de mon fils lorsqu'il avait 9 mois. Aujourd'hui, il en a 17...
Les premiers mois ont été très durs, beaucoup d'engueulades, mais JAMAIS devant notre enfant. JAMAIS...
On en était même arrivé a n'échanger que par des mots dans la valise de mon fils quand celui-ci partait en week-end chez son papa... Et puis le jugement est venu; les choses ont été clarifiées, le temps a fait le reste. Aujourd'hui, il continue à me verser la pension alimentaire avec des mois, voire plus d'un an, de retard... Je sais qu'il est comme ça et je fais avec...
En contrepartie, je peux compter sur lui, et nous faisons régulièrement des repas avec sa compagne et sa dernière fille...
Nous avons tout fait tout les deux pour le bien et pour l'amour de notre fils :)

Pour en revenir à ton témoignage, surtout ne rentre pas dans le "jeu" de ton ex. S'il dit du mal de toi à tes enfants, ne relève pas, ne surrenchérit surtout pas. Continue toi à leur dire qu'ils sont le fruit de votre amour à vous deux, et que quoiqu'il arrive cet amour là ne disparaîtra jamais. Qu'après, les histoires d'adultes ne regardent que les adultes, et qu'il arrive que les adultes disent des choses qu'ils ne pensent pas lorsuq'ils sont trop malheureux ou trop en colère. Ne dit jamais de mal du papa, c'est de leur père que tu parles et donc d'eux...
Pense à eux, et uniquement à eux et tu verras que les choses iront en s'arrageant chaque jour ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles. Sénèque
Membre curieux(se)
 
Messages: 91
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 12:55

par idyle » Dim 30 Aoû 2009, 11:54

Tempérance a écrit:Idyle,
Je ne suis pas à ta place, je ne peux donc que te faire part de mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut...

Je me suis séparée du papa de mon fils lorsqu'il avait 9 mois. Aujourd'hui, il en a 17...
Les premiers mois ont été très durs, beaucoup d'engueulades, mais JAMAIS devant notre enfant. JAMAIS...
On en était même arrivé a n'échanger que par des mots dans la valise de mon fils quand celui-ci partait en week-end chez son papa... Et puis le jugement est venu; les choses ont été clarifiées, le temps a fait le reste. Aujourd'hui, il continue à me verser la pension alimentaire avec des mois, voire plus d'un an, de retard... Je sais qu'il est comme ça et je fais avec...
En contrepartie, je peux compter sur lui, et nous faisons régulièrement des repas avec sa compagne et sa dernière fille...
Nous avons tout fait tout les deux pour le bien et pour l'amour de notre fils :)

Pour en revenir à ton témoignage, surtout ne rentre pas dans le "jeu" de ton ex. S'il dit du mal de toi à tes enfants, ne relève pas, ne surrenchérit surtout pas. Continue toi à leur dire qu'ils sont le fruit de votre amour à vous deux, et que quoiqu'il arrive cet amour là ne disparaîtra jamais. Qu'après, les histoires d'adultes ne regardent que les adultes, et qu'il arrive que les adultes disent des choses qu'ils ne pensent pas lorsuq'ils sont trop malheureux ou trop en colère. Ne dit jamais de mal du papa, c'est de leur père que tu parles et donc d'eux...
Pense à eux, et uniquement à eux et tu verras que les choses iront en s'arrageant chaque jour ;)




tu à parfaitement raison
tu à lexpèrience et je tacherai de t'ècoutè.
je ne veux pas dire du mal de leur papa,car c'est pas bien,mais c'est vrai que si mes enfants me dise papa à dit ci ou ca,selon ce qu'il leurs dit,je peut craquè..comment faire pour ne pas tombè dans le piège?et pourquoi et t'il si mèchant enver moi?lui qui ma criè son amour 11ans..
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Mar 08 Juil 2008, 21:31

par théodore » Dim 30 Aoû 2009, 12:05

je pense qu'il fait cela pour se déculpabiliser de votre rupture. Il cherche à prouver que les tords viennent de toi, histoire de se faire passer pour une victime et se faire plaindre.

je ne peux que te conseiller de suivre ce que t'a dit Tempérance. Ce sont tes enfants qui comptent et leur épanouissement dans un cadre monoparental.

Ecris-lui peut-être une lettre où tu peux lui dire qu'il peut te reprocher tout ce qu'il veut si cela lui fait plaisir, mais qu'il ait l'intelligence de ne pas détruire psychologiquement les enfants qui n'ont rien à voir dans des affaires d'adultes. Expliques-lui que vos enfants souffrent déjà de ne plus être avec leur deux parents en même temps, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Demandes-lui de garder son rôle de papa, c'est-à-dire d'être un guide pour ses enfants afin qu'ils puissent s'épanouir et devenir des gens bien.

Bon courage à toi. je sais que c'est très dur ce type de situation, alors ne perds pas l'espoir.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Tempérance » Dim 30 Aoû 2009, 12:18

Idyle,
Ce que suggère Théodore me semble être une bonne idée ;) Le courrier, le guide, le modèle à suivre... tu devrais essayer ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles. Sénèque
Membre curieux(se)
 
Messages: 91
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 12:55

par TheCat » Dim 30 Aoû 2009, 13:58

Juste un ti bémol ( çà c'est mon coté terre à terre lol), attention à ce que tu marques dans la lettre, pas de trucs qui porterai à une mauvaise interprétation. Ceci du fait que si ton ex veux jouer au c**, il pourrait se servir de ta lettre pour la garde des enfants.
Je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout, c'est juste une tite "précision"

bon courage



ps: quelqu'un sait comment faire passer un début de migraine? être plus calme euhhh impossible :zarbi:
ps2: quelqu'un sait comment faire communiquer 2 idiots? euhhh, je fais partie des 2 idiots :mdr:

bizouilleeeeeeeeeeeeeeee
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par théodore » Dim 30 Aoû 2009, 14:01

TheCat a écrit:Juste un ti bémol ( çà c'est mon coté terre à terre lol), attention à ce que tu marques dans la lettre, pas de trucs qui porterai à une mauvaise interprétation. Ceci du fait que si ton ex veux jouer au c**, il pourrait se servir de ta lettre pour la garde des enfants.
Je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout, c'est juste une tite "précision"

bon courage
tu as raison de le mentionner The Cat


ps: quelqu'un sait comment faire passer un début de migraine? être plus calme euhhh impossible :zarbi:
crac crac si t'es en couple et la migraine disparaît sans médicament, sinon une petite sieste dans le noir complet, sinon 2 cachets dans un grand verre d'eau très froide
ps2: quelqu'un sait comment faire communiquer 2 idiots? euhhh, je fais partie des 2 idiots :mdr:
bah ça dépend pourquoi ???
bizouilleeeeeeeeeeeeeeee
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par TheCat » Dim 30 Aoû 2009, 14:28

merci théodore, bon crac crac, vais oublier lol........ le noir, ca ne fonctionne pas cette fois....... bon, je reprends des comprimés grrrrrr

pour les 2 idiots, ça prendrait des pages pour tout dire :mdr: .
Pour essayer de faire simple, un ami m'évites pour des raisons "idiotes" que son esprit imagine ( ou son cœur :oops: :shock: ) depuis quelques temps ( euh ..mois ) et ca m'agace. Et comme je suis loin d'être un modèle de communication, j'ai voulu laisser les choses se tasser d'elle même mais c'est de pire en pire. Il passe de A à Z en 2secondes alors que moi, je voudrais bien connaitre le reste de l'alphabet et si je lui rappelle les autres lettres, il se braque... Ah les mecs et leur logique !!! lol


euhhh, ça c'est de l'explication :mdr: mais bon, ca passera un jour

bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par idyle » Dim 30 Aoû 2009, 19:20

théodore a écrit:je pense qu'il fait cela pour se déculpabiliser de votre rupture. Il cherche à prouver que les tords viennent de toi, histoire de se faire passer pour une victime et se faire plaindre.

je ne peux que te conseiller de suivre ce que t'a dit Tempérance. Ce sont tes enfants qui comptent et leur épanouissement dans un cadre monoparental.

Ecris-lui peut-être une lettre où tu peux lui dire qu'il peut te reprocher tout ce qu'il veut si cela lui fait plaisir, mais qu'il ait l'intelligence de ne pas détruire psychologiquement les enfants qui n'ont rien à voir dans des affaires d'adultes. Expliques-lui que vos enfants souffrent déjà de ne plus être avec leur deux parents en même temps, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Demandes-lui de garder son rôle de papa, c'est-à-dire d'être un guide pour ses enfants afin qu'ils puissent s'épanouir et devenir des gens bien.

Bon courage à toi. je sais que c'est très dur ce type de situation, alors ne perds pas l'espoir.




je t'avoue que jy avais pensè à cette lettre,mais des que je fait une dèmarche qu'elle ,qu'elle soit,il pense toujour que c'est pour me raprochè de lui,et me rabaisse me disant que je doit le lachè,l'oubliè ex..enfin tous pour me faire du mal,je ne lui dit pas que ca me touche,mais c'est ce que ca me fait.alor que lui m'envoie des sms de temp en temp pour les enfants,et en profite pour me fira des repproche aux final.alor je ne voudrai pas qu'il s'imagine quoi que ce soit,j'en n'ai marre de souffrir.srtout que je lui et deja dit,que les enfants en souffrè ils ons vue tèlement (leurs père me battre)il les prend toujour à partie.dit a notre fille quil ne l'aime pas,parcequ'elle ne veux pas rentrè des c'est manigance,elle souffre aussi de tous ca!!mon fils de 7ans ce laisse manipulè,le pauvre..mais ca me brise le coeur,car il et diffèrent quand il revien de chè son père,ons dirai qu'il m'en veux.je ne veu pa lui posè de question pour ne pas en rajoutè,enfin je pense que je doit attendre encore,et voir l'èvolution,c'est à partir du weekend du 5septembre que ca vas bougè,il rècupère les enfants pour le weekend,ca vas bougè,ma fille ne veux pas y allè,et il va encore dire que c'est moi qui l'en n'empèche.
je vous tien au courant et merci encore pour tous vous ètes des anges. :wink:
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Mar 08 Juil 2008, 21:31

par idyle » Dim 30 Aoû 2009, 19:25

TheCat a écrit:Juste un ti bémol ( çà c'est mon coté terre à terre lol), attention à ce que tu marques dans la lettre, pas de trucs qui porterai à une mauvaise interprétation. Ceci du fait que si ton ex veux jouer au c**, il pourrait se servir de ta lettre pour la garde des enfants.
Je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout, c'est juste une tite "précision"

bon courage



ps: quelqu'un sait comment faire passer un début de migraine? être plus calme euhhh impossible :zarbi:
ps2: quelqu'un sait comment faire communiquer 2 idiots? euhhh, je fais partie des 2 idiots :mdr:

bizouilleeeeeeeeeeeeeeee




oui t'inquiète pas jy et aussi pensè,car il le fait deja quand j'apelè mes enfants aux mois de juillet il disai qu'il enregistrè les communications au cas ou,pour le tribunal..mais je suis toujour corect,pas assè bète pour provoquè d'autres souci en plus.mais je suis aussi impulsive et le c'est il c'est m'attaquè la ou ca fait mal,sachant que je peut rèagir à tous moment.j'ai tres peur de ca,parfois la douleurs de c'est parole,m'empèche de me retenir...merci a toi bis :wink:
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Mar 08 Juil 2008, 21:31

par théodore » Dim 30 Aoû 2009, 19:43

Idyle.
Je vais te dire franchement ce que j'en pense. PORTES PLAINTE !!! je te l'ai déjà dit plus haut !!! il te manipule, il te harcèle !!! et en plus tu nous apprends qu'il te battait.
je dois être quelqu'un de dur ou je ne sais quoi, mais je ne comprends pas qu'on puisse aimer quelqu'un qui te bat et te fait du mal à souhait !!!
de ton côté, pour toi, je pense que tu devrais aller voir quelqu'un pour te reconstruire. Tu ne peux pas continuer comme ça sinon tu vas te détruire et tes enfants n'ont pas besoin de cela.
Je pense à ton fils en disant cela. Ta fille, du haut de ses 9 ans, a tout compris. elle peut s'en sortir car elle semble intelligente. Mais ton petit est plus fragile car manipulable. Et je suis certaine que tu ne voudrais pas qu'il devienne un homme violent car c'est l'image qu'il a eu de son père... et les histoires ont une fâcheuse tendance à se répéter quand on a été traumatisé pendant l'enfance.
J'espère que je suis très alarmiste et qu'il ne se passera rien de tel dans quelques années, mais imagines si cela se reproduisait !
on dit également qu'une femme qui a été battu par son mari a beaucoup de chance d'être battu par son prochain compagnon. Penses à toi ! à ta reconstruction. Sors toi ce mec de la tête même si tu l'as beaucoup aimé.
Lors du jugement pour la garde des enfants, demande s'il est possible qu'il suive des séances avec un psy à cause de son côté violent et menaçant.
voilà, j'avais ça sur le coeur en lisant ton premier message, mais ce que je lis maintenant me terrifie, et pourtant je ne te connais pas.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités