LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 12:19

en ce moment, je suis physiquement complètement à plat...
il me fait peur et le sait.
Je dois tenir pour mes enfants, elles ont besoin d'une maman solide. En plus, leur père a commencé son baratin : il leur dit que je suis une voleuse et une menteuse. La grande me rapporte ses propos.
Merci pour vos mots de réconfort;
J'aimerais tellement retrouvé de la sérénité, pouvoir défendre mes enfants... Je me sens tellement faible et sans défense!!!
C'est une situation très frustrante.
vivement que la roue tourne si elle doit tourner.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 12:23

effectivement, mes parents ont la facture de ma chambre à coucher. Pour la salle à manger, elle est dans la famille depuis plus de 50 ans, réalisée par un grand grand oncle ébéniste... J'ai des vieilles photos qui peuvent le prouver.
Pour la maison, j'aimerais qu'il m'indemnise rapidement mais lui considère être chez lui!!!
J'aimerais tellement que tout se règle sans heurts. C'est ça qui m'épuise en plus d'être dans l'attente et de me sentir démunie.
Bonne journée
une petite question : rouge pivoine et kinthia sont en vacances (les posts de voyance sont fermés)?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par apprentie » Mer 15 Juil 2009, 12:35

bonjour calex

un petit mot pour te dire qu'on est avec toi.
Oui, dur tout ces mots dans la bouches de ceux qu'on as aimés.
Mais il faut penser à toi.
je vois deux émotions dans tes paroles:

La peur. Perfide conseillère, elle nous conduit le plus souvent à l'abattement et au sur-place. Elle nous dévore les entrailles et surtout notre énergie.
Facile de conseiller de l'extérieur, mais reprends confiance. Regardes: la justice a su faire la part des choses.
Il n'y a pas de raisons que ça s'arrête. tiens bon, et comme le dis briséis, fais encore appel à elle en cas de besoin.

L'amertume, la colère. Oui, tous ces mots font plus mal que des coups. Là encore, Ne crois pas que je ne mesure pas la souffrance.
C'est pour y être passée parfois que je me permet de te donner des conseils.
et c'est pour avoir entendu ces conseils dans la bouche d'amis et les avoir reçus comme une trahison, pour constater plus tard leur sagesse et leur efficacité, que je te prie de bien vouloir m'en excuser par avance.

Ne rends pas les coups, tu te blesserai encore plus. Pardonnes. Pardonner ne veux pas dire accepter. on peut pardonner et pourtant lutter et se défendre.
Mais pardonnes.
Pour tes enfants, qui continueront à fréquenter ces gens, et qui recevrons certainement d'eux une part d'amour et d'attention. Pour qu'ils se sentent en droit de l'accepter, sans avoir l'impression de te trahir.
Pas de souci à avoir. Ils savent dans leur cœur où est la vérité.

Pour "eux", que tu as aimé un jour. Parce que les bourreaux ne projettent souvent que leur propres souffrances. Parce qu'ils sont souvent tout simplement aveuglés par elle , et croient dire La vérité quand il ne projettent que la leur, déformée par leur erreurs.

Mais surtout: POUR TOI, pour ne pas souffrir encore plus. pour pouvoir tirer un trait et faire de la place dans ta vie à de nouvelles émotions:
la confiance, l'amour, la solidarité...
Quand tu seras assez forte pour ça, toutes leur haine glisseras sur toi comme de l'eau sur les plumes d'un canard. Et le soleil retrouvé en ton cœur feras fondre la glace qui étreint le leur.
On ne rempli que ce qui est vide.

Tu n'est pas seule sur le chemin. :coeur:

ps: les post de rouge et kin sont fermés, mais il reste nelvir, agua, briseis... dans le topic tirage des membres pour les membres.
Dernière édition par apprentie le Mer 15 Juil 2009, 12:42, édité 1 fois.
apprentie
 

par vehuiah » Mer 15 Juil 2009, 12:39

C'est déjà un début. Je pense qu'il faut que tu reprennes confiance et que tu retrouves ta sérénité (c'est facile à dire je sais) mais comme tu es affaiblie la situation te parait insurmontable et tu as l'impression de glisser dans un trou sans pouvoir te raccrocher. Pour la maison si vous l'avez acheté a deux avec un contrat fait par la notaire normalement tu devrais retrouver des droits non?

Courages toi
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 12:59

Merci pour vos paroles de réconfort.
Apprentie, que de sagesse dans tes propos. Tu m'impressionnes et tu as parfaitement raison.
Je vais partager le plus de bon temps possible avec elles : baignade, balades, feux d'artifice...
Il faut qu'elles soient heureuses, je dois me battre pour ça.
Merci pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par briséis » Mer 15 Juil 2009, 13:03

calex, si tu as besoin, pose moi une question dans une de mes rubriques et je te répondrai.
surtout ne donne pas le change à ton ex; quand tes enfants te rapporyent ses propos, dis leur qu'il dit ça parce qu'il est en colère, parce qu'il a mal au coeur, et que ça arrive de dire des choses méchantes quand on est malheureux, mais qu'ils ne doivent pas lui en vouloir pour ça, que ça passera un jour. mais toi, ne dis jamais de mal de lui à tes enfants, ils connaitront la vérité plus tard, mais c'est déstructeur de voir son père vomir sur sa mère, si toi tu tiens bon, que tu ne dis rien, les enfants t'en seront reconnaissants plus tard en comparaison à la souffrance que le comportement de leur père leur aura causé (c'est du vécu, merci maman et bravo :coeur: !). self controle, c'est dur, mais c'est mieux pour eux !
courage !!
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 13:20

je n'ai pas osé te poser une question car tu avais déjà beaucoup de demande. Alors je l'ai posé à algualoca.
Pour mon comportement, je fais exactement ce que tu me dis et dis à mes filles les mêmes termes que ceux que tu viens d'écrire. Et je confirme, c'est horriblement difficile...
Mais c'est pour le bien de mes enfants... que j'aime plus que tout au monde...
Merci encore. J'ai d'autres questions qui me tarodent, je vais t'en poser une. Merci
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par TheCat » Mer 15 Juil 2009, 13:33

Calex, je te fais de grosses bizouilles à défaut de pouvoir t'aider.

Pour la maison, vois avec ton avocat car si dans un délai raisonnable ( désolée, ce st des termes assez flous ms malheureusement juridiques) ton ex ne t'indemnise pas (part de la maison si achat lors du mariage ou selon contrat, c'est different si c'est un bien famillial ), tu seras en droit de lui demander une compensation ( sorte de loyer dû pour l'occupation de ce bien).

Tu peux obtenir également une injonction judiciaire pour la remise de tes biens propres ( vetements par exple) , ceci à effet immediat et accompagné d'un huissier ou de la gendarmerie afin de valider le bien ou non vouloir de ton ex.

Aies confiance en toi et courage
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par théodore » Mer 15 Juil 2009, 14:45

bonjour Calex,

je suis de tout coeur avec toi et te comprends totalement puisque j'ai vécu le même type de chose, à la différence près que je n'étais fort heureusement pas mariée et que le géniteur de mes enfants ne les a pas reconnues !!! pour cela je dis "ouf" car je n'ai aucun compte à lui rendre ! d'ailleurs, il s'en contrefout entièrement et ne se sert de mes filles que pour se comporter en victime. Nous en avions déjà discuté il y a quelques semaines.

pour tes biens propres, suis les conseils, je crois de Briséis. Parles en à ton avocat pour avoir une ordonnance du juge. Là ton ex ne pourra plus rien faire si tu as une décision de justice te permettant de récupérer tes meubles et tes affaires personnelles. A la limite, pour détendre l'atmosphère, dis que tu ne comprends pas ce que ton ex pourrait faire de tes petites culottes et de tes soutiens-gorges... vous ne faites pas la même taille en bonnet !!!

La semaine dernière, je suis allée voire un pédo-psy pour ma fille ainée de 27 mois. Je pensais y aller un peu plus tard, quand elle parlerait, mais certaines choses ont fait que le rendez-vous a été avancé. En même temps, elle n'a pas trop subi la fourberie de son géniteur, j'étais là pour la protéger. S'il le faut, consulte quelqu'un : pédiatre, pédo-psy... et parles en à ton avocat afin que le juge rectifie le tire si ton ex continue de dire du mal de leur maman à tes enfants. Un enfant en bas-âge comprend tout à sa façon. Il ressent la souffrance, la peine, la colère. Il peut l'extérioriser de différentes façon : cauchemars, violence, mutisme... Mais je sais que tu es comme moi : le bien-être des enfants avant nous-mêmes. C'est apparemment ce que ton ex n'a pas compris. Votre divorce est une affaire de grandes personnes, les enfants ne doivent pas y être mêlés. ils ont déjà suffisamment à encaisser de vivre dans une cellule monoparentale (même si tu vis chez tes parents, il n'y a plus une cellule familiale avec un papa et une maman) et pour un enfant, c'est terrible à vivre car ça le rend différent des autres enfants. Même si à notre époque les divorces sont chose courante.

Tes filles ont cette chance d'avoir une maman attentive et affectueuse, qui est là nuits et jours pour les consoler, les guider le mieux possible, les élever et leur apprendre à s'épanouir.

Hier, c'était ma deuxième journée de libre depuis la naissance de ma deuxième fille. Ca fait un bien fou, mais je ne peux pas solliciter mes parents à chaque fois. Ou plutôt je ne veux pas trop les solliciter, ils ont déjà fait beaucoup pour moi depuis ma prise de décision de quitter mon ex. La mère de mon amie d'enfance était là et m'a tirer les cartes. Certaines choses m'ont un peu surprise ! notamment une nouvelle expérience amoureuse, cette fois apparemment la bonne... mais bon, pour le moment, bien que ça fasse un an que j'ai quitté mon ex, je ne me vois pas refaire ma vie.

Contrairement à ce qu'écrivait Apprentie, personnellement, je ne pourrais pas pardonner les mensonges, les vols, les insultes et tout le reste. Mais bon, c'est personnel. D'autres doivent y arriver.

En tout cas, je te souhaite bon courage.

Bises

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 14:55

Merci Théodore
Le pardon, ce sera difficile. Dans un premier temps, je vais opter pour le mépris.
Refaire confiance à un homme, j'espère de tout coeur que tu le pourras. Je pense perso qu'il n'est pas encore né celui à qui je pourrais éventuellement ouvrir les bras (et pas le coeur!!!). Mais mes soucis sont trop présents et la situation pas encore assez claire pour cela.
C'est vrai que si nous n'avions pas été mariés et s'il n'avait pas reconnu ses filles, ça aurait été bien plus facile pour moi!!!
Merci et bon courage dans ta nouvelle vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par apprentie » Mer 15 Juil 2009, 15:06

théodore, calex, on n'as pas forcément le courage de s'appliquer soi même les conseils que l'on donnes aux autres. C'est mon cas souvent. Et on commence parfois par le plus facile. c'est mon cas là aussi: je me pardonnes (un peu trop souvent peut être) de ne pas y arriver.
:calin:

je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux, et suis très égoïstement soulagée de ne pas être dans une telle situation.
apprentie
 

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 15:11

une situation comme la nôtre, on ne peut la souhaiter à personne. Car au milieu, il y a des enfants qui souffrent...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par théodore » Mer 15 Juil 2009, 15:19

tu sais pourquoi j'aime sincèrement le forum de Kinthia, Apprentie ? C'est le fait que tous les membres sont différents, avec des histoires différentes. Il n'y a ici aucun jugement, aucune trahison de personnes à qui on avait accordé sa confiance. Ceux qui le veulent apportent leur témoignage ou leur encouragement aux autres et sont ravis d'entendre un jour ou l'autre : "ça y est, j'ai remis le pied à l'étrier et je vais mieux... grâce à votre soutien ! Merci à vous d'avoir été plus à l'écoute que mes amis ou ma famille sans me juger". et ça tu vois, je trouve ça génial car on ne se connait pas, on ne se cotoie pas dans la vie, juste sur ce forum, et pourtant on est là les uns pour les autres dans le soutien. Pour moi, c'est ça l'amitié la vraie.
Je fais partie d'autres forum sur d'autres sujets que l'ésotérisme, et je peux te dire que là, ça y va les vacheries et les mensonges et les trahisons. Je l'ai appris à mes dépends... et me ferme comme une huître face à ces gens !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 15:22

je ressens une grande plainitude quand je suis sur le forum de Kinthia.
Les gens y sont sains. Et ça fait du bien car dans mon foyer je ne connaissais pas cette sérénité que je désire créer avec mes enfants quand nous aurons un nouveau chez nous.
Merci à tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par théodore » Mer 15 Juil 2009, 15:24

tu as trouvé le mot que je cherchais toute à l'heure : plénitude ! c'est exactement ça !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 15:37

écris comme toi, c'est mieux!!! désolée pour la faute d'orthographe :oops:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par théodore » Mer 15 Juil 2009, 15:44

t'inquiètes pas ma belle pour les fautes d'orthographe, tant que t'écris pas en langage SMS on sera copines !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 15:52

le langage SMS, je n'y comprend rien!!! vieille France malgré mes petits 32 ans... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par apprentie » Mer 15 Juil 2009, 17:54

théodore a écrit:tu sais pourquoi j'aime sincèrement le forum de Kinthia, Apprentie ? C'est le fait que tous les membres sont différents, avec des histoires différentes. Il n'y a ici aucun jugement, aucune trahison de personnes à qui on avait accordé sa confiance. Ceux qui le veulent apportent leur témoignage ou leur encouragement aux autres et sont ravis d'entendre un jour ou l'autre : "ça y est, j'ai remis le pied à l'étrier et je vais mieux... grâce à votre soutien ! Merci à vous d'avoir été plus à l'écoute que mes amis ou ma famille sans me juger". et ça tu vois, je trouve ça génial car on ne se connait pas, on ne se cotoie pas dans la vie, juste sur ce forum, et pourtant on est là les uns pour les autres dans le soutien. Pour moi, c'est ça l'amitié la vraie.
Je fais partie d'autres forum sur d'autres sujets que l'ésotérisme, et je peux te dire que là, ça y va les vacheries et les mensonges et les trahisons. Je l'ai appris à mes dépends... et me ferme comme une huître face à ces gens !

:coeur: :calin: :coeur:
apprentie
 

par ambre » Mer 15 Juil 2009, 17:56

Bonsoir Calex et aux autres filles (et garçons s'il y en a..)

que te dire de plus que tous ces messages plein de bons sens :wink: ,
on a toutes et tous souffert, chacun à sa manière, et c'est vrai que de mettre des mots sur ta souffrance est déjà un grand pas, et c'est vrai aussi (je peux en témoigner) que recevoir des messages de soutien et d'encouragement sans être jugé par personne, c'est génial, alors, tu as bien fait de t'épancher ici, je suis certaine que tu trouves un grand réconfort auprès des membres qui prennent le temps de répondre aux messages des autres, je pense bien à toi, et je te joindrais à la liste des personnes auxquelles je pense quand j'allume ma bougie chez moi, courage, tu es jeune, et tu as tes enfants qui sont près de toi, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Calex29 » Jeu 16 Juil 2009, 07:55

Bonjour
tu as raison Ambre, le soutien trouvé ici me permet de relever la tête. Je suis tjs angoissée mais un peu moins craintive.
Merci de me dire que je suis jeune!!! (pour l'anectode, le dernier technicien qui a été embauché à mon boulot a juste 10 ans de moins que moi!!! ça fait tout drôle :? )
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par ambre » Jeu 16 Juil 2009, 21:13

Bonsoir Calex,

32 ans, une gamine !! tu as toute la vie devant toi - et plein de bonnes choses qui vont t'arriver, j'en suis certaine (j'en aurais 44 en novembre, et comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :mdr: - et pour mon âge, je me sens très bien dans ma peau, de toute façon, tout est dans la tête).
mais surtout, garde toujours confiance en toi, ne jamais douter de ce quoi on est capable, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Jeu 16 Juil 2009, 21:19

Ma grand mère a appris à skier à 62 ans. j'ai retenue la leçon:
j'ai résolu le problème une foi pour toute. J'ai 18 ans et X années d'expériences. 8)
apprentie
 

par ambre » Jeu 16 Juil 2009, 21:36

Bon, je viens encore dire que je suis pas très contente, je m'explique, je devais remplacer la secrétaire de direction qui est partie dans une autre région jusqu'à ce que la nouvelle arrive, elle devait arriver en août ou septembre et en fin de compte, elle est arrivée hier, donc depuis ce matin, je suis employée à tout faire, photocopies, classement, rangement de bureau, massicot et trouillauteuse, ça me saoûle un peu, , j'en ai encore pour deux bonnes semaines, mais bon, je devrais prendre mes fonctions (facturation et compta) fin août, si tout se passe comme prévu, mais comme me l'a dit Briséis sur le tirage qu'elle m'a fait, ça devrait rentrer dans l'ordre, je voulais juste dire ma déception,
mais en y réfléchissant bien, je ne devrais pas me plaindre, je travaille c'est le principal, et si ce que je fais actuellement ne me plaît guère, je sais que ça va s'arranger, il y a tellement de personnes qui ont des soucis beaucoup plus importants, et en écrivant, je m'aperçois que les miens sont dérisoires (mais agaçants quand même) à côté, donc je souhaite plein de courage à celles et ceux qui en ont besoin, moi, c'était juste pour soulager ce que j'avais sur le coeur, biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Jeu 16 Juil 2009, 21:46

vas y ambre, vides! ça fait toujours moins de tâches ici que sur le bureau du patron :lol:
:calin:
apprentie
 

par ambre » Jeu 16 Juil 2009, 21:51

en tout cas, c'est curatif, ça m'a fait du bien !!
je relativise, on verra bien comment ça va se dérouler début août, en attendant, je suis une pro de la photocopieuse qui te sort un bouquin pratiquement si tu lui demandes !!
biz Apprentie
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Calex29 » Ven 17 Juil 2009, 07:46

Ambre, ton sentiment est justifié : tu es frustrée et c'est normal.
Bon courage à toi.

Perso j'ai bloqué le compteur à 30 (29 je trouvais que c'était exagéré!!) et dans la rue avec mes 2 filles (5 1/2 et 3) on voit bien que je ne suis pas leur grande soeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par apprentie » Ven 17 Juil 2009, 08:59

hihi, oui, je te comprends.
Il fut un temps où on prenait mon fils pour mon p'tit frère, mais c'est du passé! :lol:
le problème c'est qu'il n'y as pas que le physique. Vu mon age mental parfois......... :mdr:

En plus je bosse avec des ados. Un truc sympa avec eux, c'est qu'ils ont une notion très relative de l'age.
Ne connaissent qu'une barrière: 3O ans. Au dessous tu es un jeune, un être humain quoi, au dessus, un vieux irrécupérable, un extraterrestre incompréhensible
:vieux:
Et même cette référence est virtuelle. Si tu parles leur langage, connais leur musiques et leur phrases/films/sites cultes, c'est tout simple, tu ne PEUX PAS avoir plus de trente ans.
Ça me fait bien rire parfois. :lol:

donc, quitte çà être arbitraire... oui, 18 ANS et une année d'expérience en plus chaque printemps. :D
apprentie
 

par TheCat » Ven 17 Juil 2009, 10:01

kikou

Eh oui, apprentie, les ados et enfants ont une conception spéciale de l'age....

Voici peu, une de mes niéces ( 8a) m'a demandé " dis tata, t'as quel age toi?" ( déja faudra lui apprendre que passer un certain age ou un age certain, ca ne se demande plus :mdr: )
Etant d'humeur joueuse ( oui, oui, ca arrive lol), j'ai répondu 22a. Cela ne l'a même pas étonner et a répondue " je savais que t'etais plus jeune que mon autre tata"

j'étais éclatée de rire car l'autre tata était à coté de nous, elle a 25a et j'en ai euhhh plus :mdr: ( 8 de plus qd meme eheh)

je l'adore cette niéce qd elle dit des trucs comme ca , son autre tata, un peu moins :mdr:

mais je pense comme toi, mon age mental a du conditionner sa réponse :zarbi:

bonne journée a tous et toute
bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par vehuiah » Ven 17 Juil 2009, 10:11

je me rappelle que quand j'étais ados (ce qui n'est pas si loin quand même :mrgreen: quoi que) des personnes qui avaient trente quarante ans je trouvais cela vieux maintenant que j'approche de la trentaine je trouve cela moins vieux :mrgreen: :mrgreen:
L'âge n'est qu'un moyen comme un autre de nous situer dans le temps le principal est de rester jeune dans sa tête de se sentir bien comme on est :grimaces: :grimaces:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Calex29 » Ven 17 Juil 2009, 10:29

nous avons tous ressentis ça un jour.
Mais ce que je retiens c'est qu'à chaque âge il y a des choses merveilleuses à vivre, même si la vie ne nous épargne pas... Etre ado plein de rêve c'est beau mais voir grandir ses propres enfants et rêver à travers eux, c'est magique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par vehuiah » Ven 17 Juil 2009, 10:45

Calex29 a écrit:nous avons tous ressentis ça un jour.
Mais ce que je retiens c'est qu'à chaque âge il y a des choses merveilleuses à vivre, même si la vie ne nous épargne pas... Etre ado plein de rêve c'est beau mais voir grandir ses propres enfants et rêver à travers eux, c'est magique :wink:


Tous les jours il y a des choses merveilleuses à vivre, chaque jour nous apporte notre lot de bonheur même infime, chaque jour ainsi que chaque stade de notre vie jeunesse adolescence maternité etc... le principal est de profiter de tous ses moments que l'on soit un jeune ados rêveur ou une mère ou un père. J'attends avec impatience d'être aussi une mère qui voit grandir ses enfants et qui les voit évoluer faire leur propre expérience :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par théodore » Ven 17 Juil 2009, 11:28

Ambre, je partage ta déception ! Mais tu as raison de relativiser : bientôt tu auras ton poste à la compta et ce sera mieux. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Dire que les jobs d'été des étudiants tournent souvent à ce genre de boulots inintéressants qui n'apprennent rien, juste histoire de leur montrer qu'il y a une hiérarchie à la con dans la plupart des entreprises !!!

Pour ce qui est de l'âge, c'est vrai que la réaction des enfants est excellente face à ça !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ambre » Ven 17 Juil 2009, 21:07

biz Théodore et aux filles,

ce n'est même pas une question de hiérarchie, ils ne m'ont pas proposé le poste à la direction parce que je n'ai pas le BTS tout simplement (ils m'ont demandé à tout hasard si je l'avais) - presque 19 ans d'expérience professionnelle et un caractère bien affirmé - je ne sais pas ce que ça vaut pour eux, enfin pas grave, pour le poste à la compta - certaines des filles que je connais et qui ont occupé le poste en question - m'ont dit qu'elles avaient cherché ailleurs car il n'y avait pas tant de boulot que ça et qu'elles ont fait du classement et de l'archivage - j'espère ne pas retomber dans la même galère en août, de toute façon, je l'ai dit à Briséis, je continue mes recherches en parallèle (je viens de postuler sur une offre ce soir), j'aimerais que mes compétences servent à quelque chose et à quelqu'un qui en a besoin, mais je crois que quand je vais prendre mes fonctions, je vais mettre les choses au point avec mon futur chef de service, ça passera ou pas, on verra bien, mais je reste positive - pas de soucis pour ça, je me dis que j'aurais mon salaire à la fin du mois... et ça c'est très important

et pour ce qui est de certains moments de la vie, moi, je suis au stade jeune grand-mère, et c'est vraiment génial de s'entendre appeler "mamie", mon petit fils est vraiment un grand soleil dans ma vie :fullamour: , sans compter ma fille et mon homme bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Glooby » Dim 19 Juil 2009, 19:41

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que le week-end s'est bien passé ?

Je viens ce soir vider mon coeur car j'en ai besoin et je n'ai personne à qui je peux vraiment tout raconter.

Je me sens vraiment mal en ce moment, de février 2009 à fin mai 2009 je bossais dans une policlinique, petit à petit j'avais pris mes marques, j'avais des affinités avec des personnes, etc ... bref j'avais trouvé une chouette stabilité et mes idées noires me quittaient petit à petit ...

Ensuite, la 'grande' chef m'a appelée pour m'annoncer que je devais commencer à travailler dans un grand hôpital, (j'appelle cela l'usine) car la personne qui avait le même contrat que moi là-bas ne convenait pas à cette place et donc ils voulaient tenter de voir si ca allait mieux à ma place ...
'Ce n'est pas une punition pour vous', c'est ce que la 'grande' chef m'a dit. Mais moi j'ai eu du mal à accuser le coup.

A la 1ère place, j'allais bosser à pieds, 30 min en tout et pour tout et maintenant, je dois prendre 2 bus et je perds 2 à 3h dans les transports en commun par jour ...

Je suis épuisée et lessivée, je n'arrive pas à dormir convenablement la nuit, quand j'arrive à dormir, je fais un rêve, toujours avec la même personne et en me réveillant, les 5 premières minutes je me sens bien, mais après, la mélancolie arrive et je dois me retenir de pleurer pendant toute la journée.

Je me sens seule, vraiment seule ...

Ca allait mieux il y a quelques jours car une collègue venait beaucoup me parler et on déconnait ensemble. Mais ca a vite pris une sale tournure car cette collègue m'a demandé si j'étais homo, et si je ne l'étais pas, j'étais obligatoirement bi ...
Tout cela parce que j'ai les cheveux courts, je ne me maquille pas, je ne mets pas de bijoux et je n'ai pas de manies comme les autres filles ...
Je me suis dit que j'allais laisser passer cela, de toute façon j'avais beau lui dire que j'étais hétéro, elle n'y croyait pas donc cela ne servait à rien de se prendre la tête ...

Mardi, on a été manger ensemble après le travail, ensuite, elle m'a déposée à l'arrêt de bus pour que je rentre chez moi.

Mercredi, pas de soucis, on déconne encore ensemble, chouette journée ...

Jeudi, quand j'arrive, elle me dit directement qu'il y a un soucis. Je lui demande ce qu'il se passe et là, elle me dit 'mardi, quand tu as fermé la portière de la voiture, il y a eu un bruit, tu te souviens ?' et là, je réponds que non, car je n'ai rien entendu ... Et ensuite elle me répond 'si si, y a eu un bruit et en fait il y a une bosse sur ma voiture maintenant'.

Je me suis sentie tout d'un coup très mal et j'ai culpabilisé, elle a sa voiture depuis 3 semaines et je repasse sans arrêt les images dans ma tête ...Je lui dit même que s'il faut payer quelque chose, je m'en occuperai (vu sa réaction, j'étais sûre que c'était une énorme bosse), elle me répond que ce n'est pas une histoire d'argent.

Sur mon temps de midi, je décide d'aller voir sa voiture avec une autre collègue sur le parking et là, je vois une micro griffure et les images me reviennent en tête, j'ai un sac à main avec des boucles en fer mais je me revois sortir de la voiture en faisant gaffe, je tiens mon sac dans ma main droite, et je ferme la portière avec la main gauche :roll: . Ma collègue qui est avec moi me dit que ce mini éclat ressemble plus à un gravillon qui a tapé sur la voiture ou à une portière ouverte sur la voiture.

Donc finalement j'arrête de me prendre la tête, mais le soucis est que la propriétaire de la voiture ne me parle plus. Et vendredi, idem, elle ne m'adresse pas la parole ...

En y réfléchissant, finalement, je ne pense pas que cette personne m'apprécie vraiment, sinon elle ne réagirait pas comme cela. De toute façon, depuis qu'on se parlait elle passait son temps à me rabaisser (ex : 'pourquoi tu ne laisses pas pousser tes cheveux ?' --> 'parce que cela ne me va pas' --> 'et tu crois que les cheveux courts ca te va ?' et vlan, prend cela dans tes dents ...)

Je ne comprends plus les gens, je ne comprends pas ce que je fais pour que finalement les gens se foutent de ma tronche sans arrêt.

L'ambiance est lourde au boulot car tout le monde l'apprécie ...

Bref, les idées noires reviennent, car je ne vois pas ce que je fais sur cette terre, pourquoi je souffre autant, et au fond de moi, je sais que j'ai un soucis, quelque chose de grave ou non, mais une maladie (sans parler de dépression) et je ne me sens pas assez forte pour supporter cette vie ...

Voilà, je pense que c'est tout ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par apprentie » Dim 19 Juil 2009, 19:55

oh que si, tu est assez forte, globby.
Il faut juste que tu t'en rendent compte.
Il en faut, du courage et de la force pour oser se mettre à nu. pour demander de l'aide. Il en faut, de la force, pour penser aux autres et se soucier de leur avis. et de lla peine qu'on peut leur faire (Un peu trop d'ailleurs: penses à toi un peu!).
Puis finalement, si on t'as choisie pour ce poste difficile, c'est qu'on t'as estimé plus forte, plus apte à l'occuper. Sacré compliment en fait. Même si tu t'en serais bien passé!
Mais bon, la force ne fais pas tout. charité bien ordonnée commence par soi même. avant de penser à satisfaire les besoins des autres, leurs envies, avant de t'en sentir responsable, pense à te remplir et t'occuper de tes besoins.
c'est quoi cette histoire? quelqu'un ne fait pas son job, et on le remercie en lui donnant la place de celle qui fait correctement son travail?
ben t'as plus qu'a faire comme lui!
En tous cas fait ce que tu peux, en te disant que tu ne doit rien à personnes, vu la manière dont ils t'ont traités!
Le travail,même s'il prend beaucoup de notre temps, doit servir à gagner sa vie. A défaut de t'y épanouir pour l'instant, tu as raison de chercher ailleurs amitié et respect.
ça existe, n'en doute pas
bienvenue parmi nous/ :calin:
apprentie
 

par Audrey69 » Dim 19 Juil 2009, 23:20

Arfff à mon tour ce soir de venir un peu..

Je crois que ca fait au moins un an que je ne suis pas passé par ce divan mais comme le dit théodore, ici les gens ne jugent pas.

Moi j'ai juste envie de pousser un cri contre mon gros ras le bol..


Ma mère a failli mourir de son cancer il ya un peu plus d'un mois et je vivais à Lyon. Sur un coup de tête, j'ai tout quitté pour revenir près d'elle : un CDI, un chouette appart' que je venais de refaire à neuf toute seule de mes petites mains qui ne conaissaient rien pourtant en bricolage, peinture et j'en passe :lol:
Je ne regrette pas ce coup de tête car après tout, j'ai put retrouver ma famille ainsi que ma meilleure amie et mon amie d'enfance. J'ai même trouvé depuis qqes jours un homme cher à mon coeur à qui je commence à tenir.

Ben alors où est le problème vont me dire certains?

Le problème c'est que voila.. Je me retrouve sans travail, sans appart' (je squatte celui de ma mère pour le moment), des gros problèmes financiers dont entre autre mes dettes que je ne peux honnorées pour le moment, aucun revenu car mon ancien employeur me fait la misère pour le moment donc impossible pour moi de pouvoir toucher au moins les assédic..
Pour courroner le tout, j'ai vendu mon chien cet apres midi. Je n'avais plus les moyens de m'occuper de lui aussi bien par manque de temp à cause de mes recherches que par manque d'argent aussi d'espace. J'en ai le coeur crevé mais je le sentais de plus en plus malheureux ici..

Les problèmes tous les jours s'accumulent encore et encore et je vois bien que je suis noyée, plus de place pour respirer et pour m'en sortir... Je sens que je dérive..

Résultat: ma dépression reprends de plus belle (et actuellement plus de traitements vu que je n'ai plus mon médecin que j'appréciais vraiment), je me suis vraiment vidée, plus de confiance en moi et j'en passe.
Je suis avec mon nouveau chéri depuis seulement une semaine mais depuis peu qu'on se connait, il essaie de me faire rire et sourire et m'encourage à sa façon par ses "il faut que tu te trouves un travail, après ca va s'arranger" ou "courage tu finira par trouver"

J'ai toujours eu un caractère fort, un caractère de battante, beaucoup ici le savent et pourraient vous le dire seulement voilà je suis au dessous du fond du gouffre là, ca m'était pas arrivée depuis qqes années..


Au secours.. :(
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par apprentie » Dim 19 Juil 2009, 23:32

attrapes la corde, on est au bout. :coeur:
n'ai pas de remords pour ton compagnon. il faut une sacré dose d'amour pour accepter que ceux qu'on aime soit plus heureux sans nous. Ta peine est déjà bien assez grande comme ça.
Bizarre ton post après celui de globby. Qu'est ce que la sécurité de l'emploi dans une vie sans affection.
Que c'est dur de se retrouver dépendante de ceux qu'on aime alors qu'on voudrais tant pouvoir leur donner le retour de tout ce qu'on reçoit. comme quoi on ne peut comparer les souffrances.
mais voir celles des autres peut nous aider à s'accrocher à nos chances.
Je sent que vous allez avoir beaucoup à vous apprendre toutes les deux. all is link
Le roseau et le chêne sous la tempête. en unissant nos forces on la brave plus facilement
:calin:
Dernière édition par apprentie le Lun 20 Juil 2009, 06:21, édité 1 fois.
apprentie
 

par Glooby » Lun 20 Juil 2009, 06:07

Bonjour,

Je lirai et répondrai plus ce soir car là je suis déjà en retard pour me préparer :nsorry:

Bonne journée à tout le monde.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par vehuiah » Lun 20 Juil 2009, 06:15

bonjour glooby

cette fragilité que l'on sent en toi n'est rien d'autre qu'un manque de confiance en toi et de crainte du futur (enfin j'ai cette impression). Tu ne te sens pas bien parce que tu te sens faible et tu n'arrives pas à faire face aux évènements qui t'arrivent. Mais tu n'as aucune raison à cela, quoi que tu crois c'est toi qui a les cartes en main et qui dirige ta destiné il suffit juste que tu reprennes les rennes. Ne te rabaisses pas comme cela assume tout ce que tu es, tes choix ton look tout!! ne t'excuse pas face aux autres si tu es sure d'être dans des droits !! Pour ce qui est de cette "amie" de travail je te dirais que même si tous le monde l'apprécie elle n'est pas une amie!! ce n'est pas une fille sur qui on peut compter (une femme qui rabaisse les autres et qui leur cause du tracas ne sont pas valable elles se régalent juste à rabaisser les autres pour se sentir plus forte) ce n'est pas une personne à côtoyer donc tu n'as rien perdu crois moi ne pense pas que c'est ta faute!! que vos relations restent courtoise puisque c'est une collègue de boulot mais personnellement je te dirais que tu n'as rien perdu à ce qu'elle ne te parle plus.

Pour ce qui est du boulot si vraiment tu ne te sens pas bien dans ce lieu essaies de demander ta mutation (après je te dis cela mais je ne sais pas si c'est faisable) faire des demandes dans d'autres hôpitaux peut être.
Si vraiment tu penses que ce n'est pas qu'une simple dépression que tu te sens très mal n'ai pas honte de demander de l'aide d'un professionnel ou de personne qui pourront le plus t'aider

Quand on est mal dans son environnement ou dans son être les idées noires viennent nous submergées on a tous et toutes à des degrés différent vécu cela. La vie n'est pas faite que de chemins fleurie mais elle n'est pas non plus totalement noire il y a toujours une part infime de bonheur il faut juste savoir ou le trouver. ne reste pas isolée renfermée (c'est facile à dire je sais!!!) appelle ta famille tes amies sors, fais des activités surtout ne te rabaisses plus!!!! tu es comme chacun de nous sur terre un être à part entière avec ses défauts ses qualité tu es toi et tu as ta place avec nous !!!!!

mes pensées t'accompagnent
Dernière édition par vehuiah le Lun 20 Juil 2009, 15:03, édité 2 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par vehuiah » Lun 20 Juil 2009, 06:29

Audrey69 a écrit:Arfff à mon tour ce soir de venir un peu..

Je crois que ca fait au moins un an que je ne suis pas passé par ce divan mais comme le dit théodore, ici les gens ne jugent pas.

Moi j'ai juste envie de pousser un cri contre mon gros ras le bol..


Ma mère a failli mourir de son cancer il ya un peu plus d'un mois et je vivais à Lyon. Sur un coup de tête, j'ai tout quitté pour revenir près d'elle : un CDI, un chouette appart' que je venais de refaire à neuf toute seule de mes petites mains qui ne connaissaient rien pourtant en bricolage, peinture et j'en passe :lol:
Je ne regrette pas ce coup de tête car après tout, j'ai put retrouver ma famille ainsi que ma meilleure amie et mon amie d'enfance. J'ai même trouvé depuis qqes jours un homme cher à mon coeur à qui je commence à tenir.

Ben alors où est le problème vont me dire certains?

Le problème c'est que voila.. Je me retrouve sans travail, sans appart' (je squatte celui de ma mère pour le moment), des gros problèmes financiers dont entre autre mes dettes que je ne peux honnorées pour le moment, aucun revenu car mon ancien employeur me fait la misère pour le moment donc impossible pour moi de pouvoir toucher au moins les assédic..
Pour courroner le tout, j'ai vendu mon chien cet apres midi. Je n'avais plus les moyens de m'occuper de lui aussi bien par manque de temp à cause de mes recherches que par manque d'argent aussi d'espace. J'en ai le coeur crevé mais je le sentais de plus en plus malheureux ici..

Les problèmes tous les jours s'accumulent encore et encore et je vois bien que je suis noyée, plus de place pour respirer et pour m'en sortir... Je sens que je dérive..

Résultat: ma dépression reprends de plus belle (et actuellement plus de traitements vu que je n'ai plus mon médecin que j'appréciais vraiment), je me suis vraiment vidée, plus de confiance en moi et j'en passe.
Je suis avec mon nouveau chéri depuis seulement une semaine mais depuis peu qu'on se connait, il essaie de me faire rire et sourire et m'encourage à sa façon par ses "il faut que tu te trouves un travail, après ca va s'arranger" ou "courage tu finira par trouver"

J'ai toujours eu un caractère fort, un caractère de battante, beaucoup ici le savent et pourraient vous le dire seulement voilà je suis au dessous du fond du gouffre là, ca m'était pas arrivée depuis qqes années..


Au secours.. :(


Audrey :calin:

ma mère est décédée d'un cancer il y a plus de 10 ans et crois moi si j'avais été à ta place j'aurais fait la même chose. Tu as fait un grand sacrifice en quittant un boulot sur (dans les temps qui courent ce n'est pas évident)ton appart mais crois moi la famille est plus importante que les boulots ou autre chose car un boulot tu peux toujours plus ou moins en trouver un tandis que la famille tu ne l'as avec toi que pour un court laps de temps. De plus en revenant vers ta famille tu as rencontré cet homme a qui tu tiens n'est ce pas formidable Audrey n'est ce pas merveilleux!!!!!!! il t'encourage il veut te faire sourire il prend soins de toi. Il est normal qu'en ayant tout laissé tombé à Lyon tu te retrouves dans une situation difficile financièrement et que tu sois obligé de faire des sacrifices comme pour ton chien (même si le choix a été dur toi même tu penses qu'il n'était plus bien dans cette situation tu as donc pensé à lui avant de penser à toi c'est un geste merveilleux Audrey). Mais garde courage, tu le dis toi même tu es une battante, pour l'instant la situation est comme cela, mais en t'appuyant sur tous l'amour que les gens te donne, continues à avancer, continues à chercher, inscrit toi en intérim ( je ne sais pas je propose lol) tu vas voir la situation va peu à peu évoluer; nourris toi de l'affection de tous tes amis de toute ta famille. Continue à te battre même si c'est facile a dire, aies confiance en toi en ce que tu es!! profites de tous!!!. si vraiment la situation te semble insurmontable financièrement ou socialement n'hésites pas à demander à des professionnels de l'emploi ou d'autres associations qui aident les personnes à retrouver un emploi de t'aider

mes pensées sont avec toi ma belle :calin:
Dernière édition par vehuiah le Lun 20 Juil 2009, 15:05, édité 2 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par TheCat » Lun 20 Juil 2009, 12:22

Plein de bizouilles pour glooby et Audrey

Audrey, j'ai fais la même chose il y a quelques années pour les mêmes raisons. ( a une exception, je l'avoue, j'ai garder mon taff même si en contre partie, j'accumule les km pour l'AR). Il faut bcp de courage et d'amour pour faire ce que tu as fais que ce soit pour ta maman ou pour ton chien.
Je sais pour te lire régulierement que tu es une battante et que tu sortira victorieuse de cette situation.

D'un coté plus matériel, n'hésites pas à aller trouver les services adéquates telle que assistance social car ce que tu fais s'appele "etre soutien de famille". N'hésites pas également à demander de l'aide aux diverses "politique" tel que conseil general ou mairie ( il existe des budgets et des aides pour les difficultés passageres).

D'un coté plus "affectif", n'oublies pas aussi de penser à toi, de garder contact avec l'exterieur car pour l'avoir vécu, je sais que ds cette situation, on a tendance à se replier sur soi, sur sa famille pour ne pas avoir à dire, montrer ou expliquer la situation.

Si tu as besoin, n'hesites pas, ok, tu sais ou me trouver.....

Glooby, comme le dis vehuia, peut etre qu'une discussion avec ta "grande chef" serait utile. tu lui expliques tes difficultés tant pour l'ambiance que pour les trajets. Elle sait ce que tu vaux puisqu'elle connait ton travail.
Je suis aussi d'accord avec le fait que ta collegue ne merites pas que tu t'attarde sur elle. car t'accuser ainsi sans preuve et sincerement pour une connerie n'est pas cool

Allez courage, bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par théodore » Lun 20 Juil 2009, 14:19

je suis de tout couer avec toutes les deux. ne lâchez pas ! tenez bon !Audrey, ce que tu as fait pour être auprès de ta maman est admirable ! ta maman peut être fière de toi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Audrey69 » Lun 20 Juil 2009, 15:40

Bonjour les filles!!

*attrape la corde d'apprentie*
Vehuiaaahhhhhhhhhhhh :coeur:
ma petite cat :calin:

Je viens de lire vos post, hé ben vous savez quoi?? Je pleure :oops: Mais je pleure parce que ca me touche vraiment, à un point que je ne crois pas que vous puissiez l'imaginer..

Ca fait du bien de vous lire les filles et de savoir qu'à mon tour, on est là pour moi..

Apparament vous êtes toutes d'accord sur le fait que j'ai fais qqe chose de merveilleux mais bizarement vous êtes les seules parce que dans ma famille, ils disent que c'est la moindre des choses que d'avoir tout quitté. :?
Pour le coté financier, je suis deja dans les intérim mais entre les vacances et la crise c'est vraiment dur!! Pour les aides, je devrai aller voir mon assistante sociale oui mais je ne savais pas pour le conseil général et la mairie, merci du tuyau :wink:


Coté coeur, heuuu .. ben je crois que j'ai peut-etre parler trop vite. Il est super gentil mais en même temps, je viens de me rendre compte qu'il souffre d'une grosse grosse dépression, il me rappele moi avant que je ne recoivent mes traitements sauf que lui refuse d'etre aidépar qui que ce soit.
Il se trouve en lui les pires choses du monde genre qu'il est lache, égoiste et j'en passe.. Quand il me parle de certaines choses du passé, en effet ce n'est pas glorieux mais je le connais depuis peu donc je n'ai pas encore vérifier par moi même. Du coup, ben ca ne fait que rajouter une couche à mon mal être..
J'ai deja tant de choses à penser et maintenant cette pseudo relation..

*pétage de cable*
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par ambre » Lun 20 Juil 2009, 17:06

Bon courage, je pense bien à toutes celles et ceux qui souffrent, j'espère de tout mon coeur que vous trouverez le bonheur et la solution à vos problèmes, grosses biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par TheCat » Lun 20 Juil 2009, 17:18

Audrey, ta famille trouve ca normal car eux n'ont pas a le faire et d'une certaine façon aussi cela les deculpabilise et ouiiii

N'oublies pas de penser à toi ( oui, oui, je sais je me repete ms c'est tres important crois moi)

bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Audrey69 » Lun 20 Juil 2009, 19:16

Je ne promets rien mais oui je vais essayer de penser un peu à moi

Gros bisous ma minette ^^
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Glooby » Lun 20 Juil 2009, 19:24

Je suis désolée, j'avais promis de répondre plus longuement ce soir mais je suis vraiment fatiguée et lessivée, je n'ai pas le courage de lire tout :(

Sorry
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par briséis » Lun 20 Juil 2009, 21:27

juste un coup de grognon parce que je m'en prends souvent plein la truffe même quand j'essaie de donner aux gens....la preuve même sur ce forum...je dois pas m'exprimer correctement... :nsorry: marre :deprime:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par TheCat » Lun 20 Juil 2009, 21:37

briséis a écrit:juste un coup de grognon parce que je m'en prends souvent plein la truffe même quand j'essaie de donner aux gens....la preuve même sur ce forum...je dois pas m'exprimer correctement... :nsorry: marre :deprime:



euhh, ca te rassures si je te dis que perso, j'avais compris que tu répondais aux demandes précedentes à ton message et priais les futurs demandeurs d'etre patients :D

Et puis sans vouloir de démoraliser, cela t'arrivera d'autres fois malheureusement eheh

allez courage
bizouille



Audrey, je te mp

bonne soirée a tous
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par briséis » Lun 20 Juil 2009, 21:41

TheCat a écrit:euhh, ca te rassures si je te dis que perso, j'avais compris que tu répondais aux demandes précedentes à ton message et priais les futurs demandeurs d'etre patients :D



oui merci ça me rassure...mais dans ce genre de conflit j'ai toujours l'impression d'être en tort, d'avoir fait une boulette ou d'être maladroite..ou d'être parano (je me suis sentie agressée, mais y'a de quoi, non ?)...merci the cat !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron