LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par ghizlaine » Jeu 18 Juin 2009, 08:18

ambre a écrit:Bonjour à tous,
de retour de l'ANPE, j'ai fait le point avec une conseillère (enfin !!) donc, il ne me reste qu'à attendre, trois candidatures en route... elle m'a dit que mes CV étaient entre les mains des employeurs, et qu'il fallait que j'attende... quant à mes affichettes et mes visites dans deux entreprises (ils me rappelleront si besoin...) rien de nouveau, pas grave, en ce moment je m'occupe dans ma maison et mon jardin, ça permet de penser à autre chose, et je reste positive, je me dis que ça viendra quand il faudra, bonne journée !!


bonjour les filles et ambre

moi pareil dans meme galere :toujours rechere d emploie et rien aucune repose positif
et pas facile à 50 ans enfin pas grave
gros bisous ghiz
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mer 17 Juin 2009, 10:07

par briséis » Jeu 18 Juin 2009, 09:05

Calex29 a écrit:Bonjour

ce matin, je ressens le besoin de vider une partie de mon fardeau..
Mon message risque d'être un peu long... Je m'en excuse d'avance

Après avoir subi depuis des années des brimades verbales à la maison (« c’est de la merde ce que tu as fait à manger », plusieurs fois par semaine il se pèse, me dit qu’il a encore maigri et me demande si moi c’est le cas (j’ai des pb de poids suite à mes 2 grossesses), me mettre sous pression jusqu'à ce que je pleure la veille d’un entretien de recrutement et me dire par la suite que c’était pour mon bien car cela me permet d’être plus performante, me dire que si je ne suis pas contente d’être une femme je n’ai qu’à faire un procès à mes parents (je disais que j’en avais marre du repassage)… et ce ne sont que qq exemples).
Moi aussi j’ai eu des paroles blessantes pour me protéger. Ce qui est nul et n’apporte rien. Le lendemain de ces soirées mémorables, il m’apporte des fleurs en me disant je t’aime. Je finis par croire que c’est moi qui vais mal. En plus, il a un problème avec l’alcool.
Il y a 2 ans, j’ai fait une tentative de suicide car je n’en pouvais plus, je voulais que tout cet acharnement s’arrête. Ça nul, je sais mais il m’avait poussé à bout et les enfants (2,5 et 5 ans) étaient chez mes parents.
Il y a 1 mois, il m’a réveillé vers minuit (comme il a l’habitude de le faire). M. voulait discuter et me prendre la main. Je voulais dormir et suis partie dans le canapé. Pour me foncer à revenir dans la chambre, il a allumé la lumière dans les chambres des enfants. Evidemment, je suis allée éteindre et lui dire que c’était minable de mettre les enfants entre nous.
Alors, il a appelé mes parents à 1h du matin pour leur dire de venir me chercher sinon il allait se passer quelquechose. Bien sûr mes parents sont venus et je suis partie avec les enfants après avoir appelé la gendarmerie de garde. Le lendemain, j’ai rappelé la gendarmerie de mon village qui bien sûr n’était pas au courant de mon appel de la nuit : il a pris des notes mais rien de plus.
La tentative de conciliation a lieu le 29 juin. Il n’arrête pas d’appeler partout (les factures de tel explosent). Il est au chômage depuis mi mai.
Je me sens perdue : il faut que je protège les enfants. Bien sûr qu’il peut les voir mais je ne veux pas qu’il les ai la nuit : s’il a bu, il est incapable de s’en occuper. Maintenant il stresse car les sous vont commercer à manquer : je lui ai dit que j’avais ouvert un compte à mon nom (en fait il m’a dit le savoir car il avait interrogé la banque et j’ai confirmé). Il a reçu de l’argent suite aux décès de ses grands-parents. J’ai dit à mon avocate les sommes qui avaient été mises dans la maison pour les travaux (pas de facture à son nom) et que l’assurance vie ouverte à mon nom n’était pas à moi. Mais le reste, il l’a utilisé pour remplacer du matériel qu’il a cassé par négligence, pour aller en vacances avec nous c’est vrai mais il ne peut pas me demander de le dédommager quand même.

Je me sens perdue. Hier il avait les enfants avec lui, chez nous et sa chère mère est venue manger chez nous. Cela fait presque 2 ans qu’elle n’est pas venue voir ses petits-enfants et elle n'a presque jamais voulu mettre les pieds à la maison en ma présence (sauf naissance et baptême!!!)
Ma petite n'a pas fait la sieste, résultat elle est épuisée et toute bizarre. La grande m'a dit qu'à 15h elles étaient au bord de la piscine (hier il faisait une chaleur torride) et que leur père n'a pas mis de crème solaire!!! Ce matin impossible de la réveiller. Je l'ai sorti du lit juste pour la mettre dans la voiture : sa nounou a dû l'habillée et lui donné son biberon de lait (il était près mais elle ne l'a pas voulu en voiture)
Cette nuit, la grande m'a réveillée en larmes, elle avait mal aux jambes. C'est possible, elle est en pleine croissance mais elle était aussi très agitée. Il m'a fallu presque 1/2 heure pour la consoler et qu'elle se rendorme.
Merci de m’avoir lu.
Je suis quasi sûre qu’il va lire ce message car il cherche partout sur le forum. Il a même détourné des mails de ma boîte (avant que je ne mette un mot de passe). Son explication : c’est moi qui faisais une erreur et qui lui transférais !!!

Que la vie est compliquée parfois mais je suis convaincue que si j’étais restée il aurait fini par me démolir.


calex,

je te souhaite bcp de courage et de force pour ce que tu vis, tu vas sans doute passer quelques durs moments, mais tu as fait le plus gros tu es partie !
tu peux te rassurer pour une chose; les hommes qui traitent leur femme de la sorte ne font qu'exprimer ce qu'ils ressentent pour eux-mêmes. il se dégoute et se méprise. ce n'est pas toi qui est méprisable, c'est juste lui qui est malade et qui te le fait payer. petite question; a-il des relations privilégiées avec sa mère, du style "fils adoré" ? c'est très souvent le cas de ces hommes violent moralement ! une mère qui les vénère et un père dur et froid, voire castrateur. ne te rend pas malade, tu n'as rien fait de mal, tu n'es pas nulle comme il a pu te le faire ressentir ! comprends bien que tt ce qu'il a pu te dire s'adressait à lui même, et non pas vraiment à toi. il doit te le faire payer parce que tu es quelqu'un de bien et d'estimable, et qu'il se sent minable à côté de toi. ne gache pas ta vie pour lui, il a besoin d'aide, mais de quelqu'un de qualifié, pas toi qui va t'user la santé pour rien.
protège tes enfants ! c'est l'important, sois attentive à leurs moindres paroles, à tt ce qu'ils peuvent dire sur leur séjour chez leur père ! vraiment ! vivre avec quelqu'un d'alcolique c'est traumatisant pour un enfant, et ça laisse de lourdes traces ... n'hésite pas à en parler avec le juge! il faut les protéger de lui s'il est irresponsable, surtout que cette violence verbale peut aussi se répercuter sur eux.
tiens bon ! ne baisse pas les bras, pour eux, pour toi qui a aussi droit à une nouvelle vie, d'être aimée par quelqu'un de bien. il faut tenir bon jusqu'au divorce, jusqu'à ce que tout ça soit officel et terminé, ce sera de durs moments, mais après tu auras ta vie à toi, avec tes enfants et de la place pour un homme bien !
tiens bon calex !!
bon courage ! :fullamour:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Calex29 » Jeu 18 Juin 2009, 09:14

Briséis,
ton message me va droit au coeur. Merci
Le père de mon mari est décédé il y a 12 ans (cancer). Sa mère est autoritaire : mon mari et sa soeur n'ont jamais eu le droit de ne rien faire, elle les a tjs rabaissée, a tjs critiqué le moindre de leur geste. Elle ne m'apprécie pas car je me suis tjs opposée à elle : je ne voulais pas qu'elle régimente ma vie et celle de mon foyer.
Je m'aperçois que son fils est comme elle : menteur, jaloux et en fait pas très intelligent.
Mon travail me permet de m'épanouir et depuis 2 ans bientôt j'ai de réelles responsabilités, j'ai un poste à la hauteur de mes diplômes (bac +5). J'ai l'impression qu'il en a pris ombrage.
Pourtant lui aussi il a un beau métier : oenologue et je pensais qu'il était pasionné...

Merci beaucoup, je dois vraiment m'accrocher pour mes enfants.
Je n'arrive même plus à prier en ce moment... il faut que je me ressaisisse.

Merci pour votre écoute, ça fait vraiment du bien.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par briséis » Jeu 18 Juin 2009, 10:35

c'est déjà super que tu aies un boulot épanouissant ! accroche toi-s-y ! accroche toi à tes enfants, à ta famille (tes parents, etc) et à ce boulot ! et tu y arriveras !
que tu sois imposée face à cette femme castratrice prouve à quel point tu es forte ! c'est bien ! tu as su faire ce que ton mari n'a jamais pu faire face à elle. bravo ! continue !
et n'hésite pas à revenir sur le divan si tu as un coup de blues, on te remettras sur les rails fissa ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par ambre » Jeu 18 Juin 2009, 12:10

Bonjour tout le monde,
Ghizlaine, ne lâche pas, il faut continuer à chercher, 50 ans, tu es jeune, moi, je vais sur 44 ans à la fin de l'année, et je me sens comme une jeune fille !!
courage !!
Calex, Briséis est de bon conseil (je confirme) tu as bien fait de partir, tu sais, j'ai travaillé en hôpital psy et les personnes comme ton mari, j'en ai vu défiler, et de tous les milieux sociaux, l'alcoolisme est une maladie dont on peut guérir si on a vraiment la volonté, mais protège-toi et tes enfants aussi, s'ils sont perturbés, n'hésite pas à aller dans un service psy pour enfants, ça leur fera du bien en cas de besoin de parler, même petits, ils absorbent toutes les choses, bonnes comme mauvaises, et tu as un gros atout, tu travailles et de ce côté là, apparemment tu n'as pas de soucis, c'est déjà un énorme avantage, courage à toi aussi !! biz

au fait, j'ai reçu un coup de téléphone ce matin, j'ai un entretien d'embauche mardi prochain :priere: !!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par briséis » Jeu 18 Juin 2009, 15:31

ambre ! c'est génial !! je suis super contente pr toi !
tu sais que ds le monde de l'insertion pro on dit que le mieux c'est l'entretien, qu'il aboutisse à une embauche ou non, c'est super positif que tu en aies décroché un ! vraiment super !

je me répète: "vous avez raison de rester positive et énergique ! c'est un bel atout pour l'embauche ! je crois que c'est même le principal; ouvrir ses épaules, se redresser, détendre ses muscles du visages, s'apaiser, faire briller ses yeux d'énergie et de force, en vouloir et sourire ! voilà la clé d'un entretien réussi !"

tiens nous au courant !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par ambre » Jeu 18 Juin 2009, 15:50

moi aussi, je suis contente !! (on est 6 sur le poste) et je vais être un vrai soleil quand je vais rentrer dans la pièce pour mon entretien - je te promets que je vais dégager des ondes positives, même si l'entretien n'aboutit pas, ce n'est pas grave (enfin pas trop), je me dis que ma candidature retient quand même l'attention des employeurs (et pas mon âge) - et j'ai postulé à deux autres offres hier matin, donc je me sens super bien, je donne des nouvelles dès que j'en aurais, je pense qu'il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour avoir une réponse, ma patience va être récompensée, et merci encore pour tes conseils, biz Briséis,
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par théodore » Jeu 18 Juin 2009, 18:04

Ambre, c'est super !!!

Calex, connaissant un peu la situation pour avoir vécu quelque chose de similaire, je peux te dire que tu as très bien fait de partir ! et comme te l'ont déjà dit Briséis et Ambre, ts enfants sont plus importants que tout le reste. Bon courage quand même car élever seule des enfants ce n'est pas facile tous les jours.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Ven 19 Juin 2009, 08:48

Il émane une douceur et un réconfort que j'avais déjà ressentie sur ce forum, ça se confirme.

Le bonheur rend beau, c'est certain. C'est pour ça Ambre que tu as raison d'arriver souriante et épanouie à ton entretien. Je te souhaite de trouver.

Théodore, mes enfants je les gérais déjà seule. Il y a que qq mois que M. veut montrer qu'il joue un rôle important mais à plusieurs reprises il a manqué l'heure de la sortie de l'école.
Et mes parents, mes chers parents sont près de moi et me soutiennent.
Je gérais tout : enfant, maison, papiers du couple, papiers persos, papiers de M.

Comme il est capable de se faire passer pour une victime, j'espère que le juge fera preuve de clairvoyance :?

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par théodore » Ven 19 Juin 2009, 09:55

j'ai l'impression de voir certaines choses de ta vie se refléter dans le miroir de la mienne !!!
comme mon ex n'a reconnu aucune de mes filles, je n'ai pas de problème de garde ou d'autres trucs dans le style qui me feraient bien flipper ! par contre, j'ai peur qu'un jour, quand elles seront grandes, il les reconnaisse pour se faire entretenir ! en attendant, tout contact est rompu. Il ne se soucie pas de savoir si elles ont à manger dans leurs assiettes, si elles sont en bonne santé... et ne s'est même pas soucié de savoir si ma petite deuxième étaient née !!!!!
et lui aussi se fait passer pour une victime parce que je l'ai quitté, récupéré ce qui m'appartenait et que je ne lui donne pas de nouvelles ! et qu'en plus je lui ai demandé de nous rembourser, à mon père et à moi, l'argent qu'il nous a emprunter (et ça, ça risque de finir en procès) !!! en gros, c'est moi la méchante !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Ven 19 Juin 2009, 10:38

bienvenues au club des méchantes alors :wink:
Mon mari ne sait qu'exiger et si je lache du mou, il exige encore plus.
Il dit ne vouloir rendre de compte à personne et n'avoir d'ordres à recevoir de personne!!! Je me demande pour qui il se prend.
Pour l'argent, il en a reçu de ses grands-parents et suite aux conseils d'un banquier a ouvert 2 assurances vie (1 pour lui, 1 pour moi) malgré mes réticences... Cet argent n'est pas à moi et j'ai indiqué à mon avocate que je dois lui restituer... après il me dit que je suis une voleuse et que je suis vénale...
Enfin je n'ai pas fini d'entendre des méchancetés!!!
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par mandradred » Sam 20 Juin 2009, 20:58

Arrêt du temps ....
Je lisais vos tourments, vos problèmes qui me tiennent à cœur car pour chacun de nous ils sont durs à vivre ,à supporter et à comprendre parfois.Gardez courage, ne baissez pas les bras, en chacun de nous il y a la lumière même si parfois elle nous semble bien petite,la lueur est là !
Alors ,je voulais faire une petite pause dans cette rubrique ,j'espère qu'elle ne sera pas mal venue ,juste pour dire : Nos vies sont précieuses, vous tirerez ce que vous voudrez de mes quelques mots qui ne sont qu'un instant de mes journées , un instant precieux !

Elle est venue enfin , l'émotion que j'attendais .Un soir dans le calme d'une maison, qui fut autrefois celle du bonheur et de la création.Parmi les oeuvres sculptées ,les livres anciens et recents ,la vie a fait son chemin et chaque soir un sourire m'acceuille .De grandes mains , qui ont vu de tous les bois et de toutes les pierres, à la fois fortes et fragiles se tendent pour m acceuillir.l'attention est là , il m'examine d'abord , il plisse ses yeux toujours clairs et brillants qui ont vu tant de belles et laides choses , il observe mon regard , les traits de mon visage et en conclu que ma journée a été plus ou moins epuisante et exprime son commentaire.Ensemble nous irons vérifier que les mesanges et autres oiseaux ont encore suffisament de graines , que l'écureuil residant du grand boulot planté en 1964 par ces grandes mains,est passé prendre le pain.Comme chaque soir, nous deciderons ce qu'il desire pour diner, de ce qu'il aimerai avoir pour le dejeuner du lendemain si la nuit ne l'emporte pas vers l'éternité ,vers les cieux.Sa culture , ses oeuvres, son language et son attetion me surprennent, sa compagnie m'est chére mais ne dois pas devenir indispensable car elle est éphémére et passagére .Chaque lendemain à 18h j'arrive avec cette appréhension....sera t-il là encore , au rendez-vous?
mais qui est -il ?seul jours et nuits ,son coeur meurtri par l'absence de son grand amour , le manque le harcéle , et chaque fois que son regard se pose sur ses souvenirs ,il raconte , me raconte les parcelles de sa longue vie ,son coeur s'allége un instant quand les images du passé se reflétent dans ses yeux qui s 'illuminent .Tuer le temps ....jusqu'à quand? Toujours curieux et avide de me connaitre , sa mémoire cependant lui fait parfois defaut et les mêmes mots je repéte chaque soir,je me raconte quelques minutes à mon tour.
Quand enfin notre rituel terminé nous allons nous installé dans la cuisine , ornée de bois , garnie de vaisselle en terre ,humant les epices et la campagne ,Je commence à m'affairer , lui tel un petit garçon s 'installe sur une chaise dans le petit coin de la piéce , allume la lumiére et saisie le livre de jules Romains que nous avons commencé à lire il y a peu de temps.Loupe en main , il commence la lecture d'un nouveau Chapître.Je termine notre heure quotidienne assise sur le tabouret prés de lui , attentive je l'ecoute lire et je m'attarde un peu au delà du temps qu'il nous est accordé.Dans le silence de la maison seule sa voix raisonne , il lit ...de temps à autre sa main se pose sur mon bras , où, du revers de l'index il carresse doucement ma main un cours instant.Ces gestes me remplissent de joie mais aussi de fiéreté , Moi? je mérite une telle attention? venant d'une personne aussi particuliére qui inspire tant de respect ! j'en suis toujours emue ,surprise et troublée.Lorsque l'heure largement dépassée , je dois me resoudre à reprendre la route ,il repousse l'échéance en trouvant toujours un nouveau fait à me dire ....quand enfin je me léve pour lui faire doucement comprendre que je dois partir , il se léve à son tour , parfois peniblement , allourdi par la solitude à venir .Alors , il prend mes mains dans les siennes , son regard plongé dans le mien , il me sourit , plus un mot, il depose un baiser dans le creu de ma main droite .Il m'accompagne , sur le pas de la porte , il reste .Il ecoute le moteur de ma voiture pour s'assurer que tout tourne rond ! puis s'amuse de me voir faire mille manoeuvre pour sortir de la cour , me salut de la main .....A demain ....peut être .
Voilà , je tenais à rendre hommage à cette personne magnifique , Lucien qui a fété ses 91 ans, sculpteur , à qui je rend visite chaque soir de 18 à 19h et qui en quelques semaines a su me faire ressentir une emotion extraordinaire , indescriptible, que je ne connaissais pas .Celle que l on doit ressentir quand on a le grand pére affectueux et attentif que je n'ai jamais eu .

mandradred
 

par apprentie » Sam 20 Juin 2009, 22:36

il y a mille sorte d'amour.
Quand on en ressent un, quel qu'il soit, on se remplit.
merci mandraded
apprentie
 

par Calex29 » Lun 22 Juin 2009, 13:07

Bonjour
ce message est très beau, même si en ce moment je ne suis pas vraiment réceptive.
Hier, la journée s'est terminée avec les gendarmes que M. a appelé en leur disant que ses beaux-parents voulaient lui retirer ses filles. En fait, mes parents étaient venus à la maison cherchés les qq outils qu'ils avaient laissé au moment où nous faisions des travaux et M. voulait garder les filles. Or il était sous l'emprise de l'alcool et je n'oppose à rester chez moi avec elles dans ces situations!!!
Finalement, il s'est dégonflé devant les gendarmes. Mais les enfants ont été choqués. et lui a eu l'air ridicule.
Il veut tout garder, me demande de justifier là où l'argent de ses grands-parents est passé!!!!
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par mandradred » Lun 22 Juin 2009, 13:33

bonjour Calex,
j'ai connu ces situations là mais à la place de tes enfants .J'ai passé toute mon enfance dans des circonstances identiques, ma mère a fait du mieux qu'elle a pu et est restée avec mon père jusqu'à ce que mon frère soit parti à l'armée et que j'ai 17ans .Avec le recul , j'aurai préféré qu'elle le quitte car cela nous aurai éviter les scènes ,les gendarmes ...des mauvais souvenirs .
oh , je ne dis pas cela pour influencer ,et je ne me permettrai pas de juger , mais pense à toi, à tes enfants , de beaux jours vous attendent!Lui prendra conscience un jour et je l'espère arrêtera l'alcool et qui sait ,se conduira formidablement avec tes enfants . courage !
sincèrement
mandra
mandradred
 

par Calex29 » Lun 22 Juin 2009, 13:42

bonjour Mandra
merci, merci de tout coeur pour tes paroles.
J'ai demandé le divorce. Alors je suis la méchante car veut casser notre couple alors que lui est la victime amoureuse.
Il faut que je tienne le choc, je ne dois ni baisser les bras, ni baisser ma garde. Mes filles ont besoin et ont droit à un foyer serein.
bonne journée
Calex
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par mandradred » Lun 22 Juin 2009, 13:53

On est toujours la méchante ou le méchant de quelqu'un tu sais! peu importe .Profite de la vie , de tes filles , croquez la vie à pleine dents le plus possible.
mandra
mandradred
 

par théodore » Lun 22 Juin 2009, 14:17

tiens le coup Calex ! d'après ce que j'ai pu lire cette séparation est nécessaire autant pour tes filles que pour toi.
bon courage

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ambre » Mar 23 Juin 2009, 17:10

Bonsoir,
Je commence par quoi, bonnes ou mauvaises nouvelles ??

alors comme convenu, un petit compte rendu de mon entretien de ce matin, ça s'est très bien passé (comme d'hab...) maintenant reste à attendre la réponse, elle ne devrait pas tarder, demain ou jeudi au plus tard,
sinon, et bien, j'ai un autre rendez-vous pro demain après midi vers 15 h (une autre offre d'emploi que j'avais renvoyée) le problème pour ces deux postes, c'est que je suis en fin de droits assedic, dont en ASS, et grâce à ça, je peux postuler sur des offres réservées aux personnes dans mon cas, le souci donc c'est que ces deux postes étaient proposés à 35 heures semaines, et je viens d'apprendre que les CAE ont étaient diminués - ils ne seraients plus qu'à 26 heures semaine, là ça change tout car le salaire va pas être le même, l'employeur de ce matin ne doit pas encore être au courant, j'attends donc et je vous fais un retour, biz et merci pour toutes celles qui m'ont encouragée (hein Briséis, merci encore pour ton message de ce matin), biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par théodore » Mar 23 Juin 2009, 19:06

salut Ambre !
je croise les doigts pour toi.
est-ce que à ton entretien de ce matin tu as dit que tu avais un autre RV demain ? si ce n'est pas le cas, n'hésites pas demain a dire que tu as eu un entretien aujourd'hui et que tu attends une réponse rapidement, l'air de rien, comme ça, dans la conversation. Ca peut montrer aux boites où tu passes des entretiens que ton profil intéresse... et il peut s'ensuivre une bataille de celui qui te répondra en 1er pour t'embaucher !
une de ces deux boites va te prendre ! on croit en toi !!!!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ambre » Mar 23 Juin 2009, 20:20

Biz Théodore, comment vas-tu ?
pour ce matin, au cours de mon entretien (pour un poste vraiment super) - je leur ai carrément dit que j'étais celle qu'il leur fallait, que mon profil et mes compétences correspondaient !! 8) (j'ai dit ce que je pensais) que j'attendais d'autres réponses (je ne me suis pas gênée pour le dire), et cet après midi, quand l'autre employeur m'a appelée, je lui ai dit que j'avais passé un entretien ce matin et que j'allais avoir une réponse rapide (on tourne en rond :zarbi: ), ça devrait se décanter rapidement, je te tiens au courant, biz encore !!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Mar 23 Juin 2009, 20:42

HAUT LES CŒURS!
courage à ambre , Mandra et calex, vous tenez le bon bout, ne le lâchez pas même si le vent souffle.
de tout cœur avec vous.
:majorette:
apprentie
 

par ambre » Mar 23 Juin 2009, 23:18

Merci Apprentie,
j'en saurais peut-être plus aujourd'hui, vu l'heure, je peux dire dans la journée, biz biz

16h40 : bon, un autre entretien tantôt, qui s'est bien passé - donc 2 réponses en attente, et peut-être une troisième... positivons, positivons... :zen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par ambre » Ven 26 Juin 2009, 08:36

Bon, on est vendredi et toujours pas de nouvelles pour mon entretien d'embauche, je ne sais plus à quoi m'en tenir (la réponse devait être rapide, le poste est à prendre mercredi prochain 1er juillet), je n'ai plus que celle-ci en cours, les autres ont été supprimées par les employeurs, j'essaie de rester zen et d'y croire, mais j'ai un peu de mal ce matin, je ressens une petite angoisse, et je ne sais pas pourquoi !! je vais les appeler vers 11h00, je verrais bien et au moins je saurais ce qu'il en est. Je reviendrais tantôt si j'ai des nouvelles. Bonne matinée.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Calex29 » Ven 26 Juin 2009, 08:41

Bonjour Ambre
on pense fort à toi. L'angoisse que tu ressens, c'est le stress, ce n'est pas forcément négatif.
Courage.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par ambre » Ven 26 Juin 2009, 10:30

Je viens d'appeler, apparemment, je n'ai pas été retenue pour le poste :cry: - je n'ai plus d'autres offres, j'espère que je vais en retrouver d'autres - je suis déçue quand même, mais bon, on verra bien, je ne vais pas m'arrêter là (j'avais une petite angoisse ce matin en me levant, je pense que c'était ça).
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Calex29 » Ven 26 Juin 2009, 10:43

Flute
tu as raison de ne pas baisser les bras. Ils t'ont dit les raisons pour lesquelles ils n'ont pas retenu ta candidature. ça peut servir de le savoir lors de nouveaux entretiens.
Bon courage.

Perso le stress monte, la tentative de conciliation a lieu lundi à 15h... j'ai peur de perdre mes moyens devant le juge et de ne pas trouver les mots qui fassent pencher la balance de mon côté!!!
En fait, j'ai vraiment peur :cry:
depuis mercredi, M. est calme mais je n'aime pas son silence: il me prépare quelquechose, c'est sûr!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par ambre » Ven 26 Juin 2009, 10:55

Je te souhaite du courage Calex, j'espère que ça ira pour toi, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Calex29 » Ven 26 Juin 2009, 10:57

Merci Ambre.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par ambre » Ven 26 Juin 2009, 11:11

Ne crains rien Calex, la conciliation est une bonne chose, le bon moment pour mettre les choses au point justement, tu n'as pas à avoir peur, une fois que tu en seras ressortie, tu seras beaucoup plus sereine, ne te laisse pas impressionner par personne et dis toi bien que tu sais ce que tu vaux - c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par ambre » Dim 28 Juin 2009, 12:39

Bonjour à tous,

donc je ne suis effectivement pas retenue pour le poste d'assistante, mais la personne que j'ai vue au cours de mon entretien m'a rappelée, elle m'a dit que j'avais passé un excellent entretien, mais que la personne qui a été choisie, avait un diplôme en droits du travail et que c'était la seule raison - elle m'a aussi dit qu'elle gardait mon CV et que, dès qu'un poste se libérait, elle penserait à moi,
j'ai été déposer une autre candidature à l'hôpital psy où j'avais déjà travaillé, on verra bien, bon dimanche biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Dim 28 Juin 2009, 13:01

bon courage, ambre
des portes se ferment, de meilleures s'ouvrent
ne lâches :D pas
apprentie
 

par Malichka » Dim 28 Juin 2009, 15:56

Je suis contente de voir que tu es sur la bonne voie Ambre. ;)

Je suis avec toi... ne perds pas courage et espoir. :calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Xiao_Bai » Dim 28 Juin 2009, 18:39

J'ai allumé une bougie pour toi, Ambre !

Je reste persuadée que tu parviendras à rebondir et que cette situation va se débloquer :wink:

Bonne fin de journée !
Xiao_Bai
 

par ambre » Lun 29 Juin 2009, 09:13

Bonjour,

merci Xiao (pour la bougie) et Malichka, pour vos gentils messages, j'ai le moral, c'est le principal, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par ambre » Mar 30 Juin 2009, 12:48

j'ai oublié de dire merci à Apprentie, j'espère que tu auras une bonne surprise bientôt avec le retour de ta chienne,
et du courage j'en ai, mais ma patience commence à s'effriter, je me demandais si brûler des bougies, visualiser, et tout le reste était utile, car jamais rien ne vient comme on le voudrait, mais je continue encore d'espérer, peut-être à trop vouloir, ça me bloque, je vais méditer là-dessus, je vais donc essayer de rester "neutre" et mettre mes attentes de côté, tout en continuant mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Xiao_Bai » Mar 30 Juin 2009, 14:02

Je pense que trop vouloir te bloque, comme tu l'as dit si justement :wink: C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faudrait que tu patientes (et rester neutre, comme tu l'as dit aussi)
Xiao_Bai
 

par ambre » Mar 30 Juin 2009, 14:29

J'ai bien réfléchi, et je pense que ça devient une obsession de trouver du travail, c'est vital pour moi bien sûr, mais il faut que j'apaise mon esprit et ça devrait aller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par ambre » Ven 03 Juil 2009, 12:50

enfin une bonne nouvelle !! j'ai passé un entretien d'embauche hier matin, et j'ai signé mon contrat aujourd'hui, je commence lundi, je voulais remercie toutes celles qui m'ont soutenue ou brûlé des bougies pour moi, merci beaucoup,

ma patience est récompensée, je suis super contente !!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Ven 03 Juil 2009, 12:55

:majorette: :D :coeur: :sauter: :majorette: :fleurs: :calin: :blabla: :ballons: :oursmimi: :soleil: :majorette:
leçon n°x: ne plus douter de tes intuitions!!! :mdr: :mdr: :mdr:
trop contente pour toi, ambre!
apprentie
 

par ambre » Ven 03 Juil 2009, 13:03

merci Apprentie, je suis vraiment SUPER contente, en plus tout le mois de juillet, je remplace la secrétaire de direction, c'est une grande confiance qui m'est accordée, et j'en serais digne, et quant à mes ressentis, et bien, je vais continuer à m'y fier, même si à certains moments, ils sont vraiment flous, mais sur ce coup là, je savais que ça le ferait, et même avec un mois en avance, puisque je commence lundi, au lieu de commencer début août, trop belle la vie en ce moment, profitons-en, je vous envoie toute l'énergie positive qui déborde, et pleins de pensées, les plus belles !! :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Xiao_Bai » Ven 03 Juil 2009, 16:29

Bravo Ambre !!! :topcool: :ballons: :fullamour:

C'est un sacrée belle récompense pour tous ces mois d'attente ! Tu aides tellement les autres que c'est normal que tu ais un retour :wink: :D

Bon Courage pour Lundi !
Tout ira bien maintenant ! :D
:fleurs:
Xiao_Bai
 

par Malichka » Ven 03 Juil 2009, 16:45

Félicitation Ambre! ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Ven 03 Juil 2009, 16:49

Félicitations Ambre ! c'est vraiment super et ça donne beaucoup d'espoirs à bien des gens qui cherchent, qui cherchent !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ambre » Ven 03 Juil 2009, 16:56

j'espère bien que ça motivera toutes celles et ceux qui recherchent un travail, j'ai été découragée bien souvent mais toujours pour mieux remonter la pente, et voilà le résultat, pour l'instant je serais en CDD un an, mais je sais qu'il y aura des changements dans le service et que ça servira au mieux mes intérêts, je le sens bien, et encore merci pour tous vos messages d'encouragement, je n'ai pas lâché prise, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Xiao_Bai » Ven 03 Juil 2009, 17:44

C'est un super message ! :wink:

C'est vrai que c'est pas facile de tenir le coup tous les jours, quand ça va mal professionnellement. :?

Fais confiance à tes ressentis, Ambre, et tout ira bien ! :D
Xiao_Bai
 

par briséis » Ven 03 Juil 2009, 19:53

bravo ambre !!! félicitations ! énormes bisous ! tu le mérites !!! :coeur: :coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par ambre » Sam 04 Juil 2009, 14:33

Merci beaucoup les filles, je vous tiens au courant bien sûr de la suite, et bisous à vous aussi, vous êtes des filles super !!

Bon week-end :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Calex29 » Mer 15 Juil 2009, 11:30

Félicitations Ambre. Ta volonté a porté ses fruits. Bravo.
Maintenant au boulot :wink:

Perso j'étais à l'audience de conciliation dans le cadre de mon divorce le 29 juin.
Juste avant l’audience, mon avocate m’a fait part des témoignages fournis par mon mari.
- sa mère qui est venue profiter de ses petites filles car je l’empêchais de les voir. A son arrivée, mon mari surveillait les fourneaux et repassait du linge. Il a préparé un délicieux repas. C’est un père exemplaire.
- le mari de ma belle-mère, même topo. Il a fait de très belles photos. En plus il se dit neutre car aucun lien de parenté (il me semble que le mariage est un lien de parenté…). Ma cadette était éplorée de devoir laisser sa grand-mère partir et elle aurait dit qu’elle aime sa maison et ses jouets. Primo elle n’a pas une mémoire d’éléphant même si elle est super (elle n’avait pas vu sa grand-mère depuis septembre 2007), secundo elle n’est pas surdouée et ne parle pas aussi bien que ça !!
- ma belle-soeur :
o j’ai volé 15000€ à son frère placés sur un compte à mon nom (c’est la fameuse assurance vie dont je n’ai jamais voulu !!)
o je n’arrête pas de crier sur les enfants alors que leur père est très doux et attentionné…même ma grande lui aurait dit que maman crie tout le temps
o je tiens mal ma maison. Cf le baptême de la cadette. C’est vrai que la maison était mal tenue et que la pile de linge a repassé était énorme (2 enfants en très bas-âge, un entretien en cabinet de recrutement le vendredi précédent la fête, un travail éreintant dans un chai, un début de descente aux enfers), d’ailleurs elle a précisé qu’en 2007 j’avais fait une tentative de suicide.
o Je néglige son frère et notamment j’entretiens des relations plus qu’ambigües avec un collègue de travail.
o Elle se sent trahie par son amie d’enfance car je lui aurais menti…
o Elle a relaté l’intervention des gendarmes le 21 juin. Il faut préciser qu’elle n’était pas présente. Je pourrais l’attaquer de faux témoignage puisqu’elle n’était pas témoin.

- Guillaume (parrain de ma grande et copain de BTS de mon mari)
o J’ai toujours rabaissé Christophe même pour notre mariage où j’ai fait dire que ma profession était ingénieur œnologue et lui seulement œnologue. Je n'y peux rien si j'ai un bac +5 et que lui sa formation l'a conduit à bac+4
o Il a assisté à « l’agonie de son ami ». Je lui interdisais tout : la chasse, la pêche. J’interdisais qu’il s’achète des appâts. Je le privais de ses loisirs.
o Je me refusais à lui.
o Je suis tellement désagréable qu’il ne souhaitait plus venir à la maison.
o mon mari s’occupait de tout pour les enfants : des repas faits maison, le bain,…


C’est à vomir !!! Le pire c’est que les 2 derniers alors qu’ils pourraient réagir sainement pour la sécurité des enfants et le bien de mon mari qui a besoin de se faire soigner, au lieu de ça il m’enfonce complètement.

L’espèce humaine est déplorable, le genre guestapo a de beaux jours devant lui.

Je peux te dire que j’en ai gros sur la papatte


Résultat, le juge n'a accordé qu'un droit de visite un jour par week-end et ordonné une expertise médicale. Mais M. est tellement manipulateur, j'ai la trouille au ventre!!! je dors très mal et j'angoisse tout le temps.
Le pire c'est qu'il vit dans notre maison (je suis hébergée par mes parents avec nos enfants). Il m'en interdit l'accès alors que certains meubles sont à moi (meubles issus de ma famille) et que j'y ai tous mes vêtements. en plus, il considère qu'il est chez lui et ne me doit rien!!! Je suis écoeurée.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par briséis » Mer 15 Juil 2009, 12:02

calex, je sais que ce genre de diffamations est destructrices ! il faut tenir, il faut t'attendre à ce genre de choses.
pour tes meubles, si tu as des preuves que c'est à toi, peut-être le juge peut-il te donner le droit de les reprendre, et dans ce cas tu as le droit d'appeler les flics pour qu'ils t'escortent. il faut que tu te renseignes auprès de ton avocate.
dans tous les cas, bon courage ! je pense fort à toi ! et je vais bruler une bougie pour toi, pour te donner beaucoup de courage !
Dernière édition par briséis le Mer 15 Juil 2009, 12:58, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vehuiah » Mer 15 Juil 2009, 12:10

calex

Ce genre de situation est difficile à vivre. Elle doit te paraitre injuste et tu as très peur car tu n'arrives pas à maitriser les évènements. Tu as en effet raison les êtres humains quand ils veulent à tout prix causer du tort peuvent être des plus ignobles. Mais il faut que tu t'accroches, pour tes enfants pour toi même aussi. Briseis a raison tu peux toujours essayer de retrouver des preuves d'achats des meubles (a moins que lors de votre mariage vous avez signé un contrat de mariage?) ne baisses pas les bras, gardes courage et bats toi!!!!

mes pensées t'accompagnent
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités