méa culpa. mea maxima culpa. l'apprentie se met à genoux pour présenter à tout les membres du forum ses plus plates excuses. je dois être châtiée. Je n'ai pas fait mes devoirs. Je ne suis pas venue répondre depuis au moins .....un jour.
Je suis une ingrate égoïste
hey, briséis,! faut vraiment que tu te mettes à la méthode l'oré.., ma belle!
regardes bien dans le miroir, puis éteint la lumière. tu vas voir: pas d'auréole! Et encore heureux pour nous! Sinon tu ne serais pas ici presque tous les jours pour soulager comme tu le peux les souffrances des autres.
Non, tu n'est pas un ange immaculé. tu as besoin de manger, de boire, de dormir, de penser à toi...
Tu as ton propre langage, comme tout le monde, et comme pour nous tous parfois l'échange est difficile.
En quoi est tu COUPABLE de quoi que ce soit?
Tu es RESPONSABLE de tes choix, y compris celui de donner, d'aider. Et tu assumes très bien cette responsabilité. Ça ne veut pas dire que tu ne fais pas d'erreur, juste que tu sais que la vérité a plusieurs visages, et que tu essaies toujours de bien faire, et de progresser.
La preuve? Un petit doute sur la justesse de ton attitude? et hop, un

en bout de
"au suivant" Pour être sure que la prochaine âme en peine ne s'écorchera pas toutes seule contre tes paroles pourtant bien comprises par la plupart.
Comme un infirmier responsable apprends à mettre des coins en mousses aux meubles pour que son patient atteint de la maladie des os de verre ne se brise pas les tibias dessus.
le malade a besoin d'un lit. le lit ne veut aucun mal au patient, ce qui n'empêche pas que ce dernier puisse être profondément blessé par lui. Et tu as la sagesse d'en tenir compte.......

Quand à toi Audrey, je pourrais reprendre l'esprit de cette tirade. TROP D'HUMILITÉ C'EST COMME TROP DE FIERTÉ. UNE MAUVAISE IMAGE DE SOI!
J'ai eut le même genre de problème que toi avec mon entourage. Un jour, épuisée, j'ai du ralentir la cadence. La réaction: une colère due à un sentiment d'injustice. Leur traduction: je ne les aimais plus.
j'ai bien tenté de mettre en avant tout ce que j'avais fait avant. Réponse: "oui, mais toi ça te fait plaisir d'aider, tu en as besoin, alors ça compte pas"
Ben ça m'a servit de leçon! j'ai sérieusement levé le pied pendant un bon moment, et surtout j'ai commencé à parler de MES soucis . Pis tu sait quoi? Passé un moment d'incompréhension, de rejet, de colère, que du bonheur.
D'abord certains assistés chroniques ont constaté qu'ils avaient deux jambes , et se sont mis à marcher tout seuls. Je ne m'étais pas rendue compte que je les empêchais de progresser en les maternant.
Puis surtout, la plupart ont visualisé le "prix " que je "payais". Et du coup; ils ont réalisé à quel point je les aimais. Finalement, c'est ce dont ils avaient le plus besoin....
Enfin, j'ai retrouvé force, courage et sourire. et comme ils m'aiment profondément, ce fut un merveilleux cadeau pour eux. Le meilleur médicament pour le cœur d'une mère, testé pour toi dans les deux sens!
heu...un p'tit bémol quand même. je me suis rendu compte que j'étais pas si indispensable que je le croyais
mais même ça ça m'a passé quand j'ai réalisé que du coup j'avais droit à des VACANCES. hihi
Voilà. je vous présentes mes excuses encore une fois pour n'avoir pas réussit à dire tout ce que j'ai dans le cœur et qui, j'en suis sure, serais d'une telle pertinence que cela changerais votre vie.

Si ça ne suffit pas, et que vous ressentez vraiment le besoin de vous faire pardonner, la sage et vielle guenon de la forêt enchantée vous l'accorde, avec sa bénédiction. (ça vaut ce que ça vaut, mais ça coûte rien et ça peut pas faire de mal

)
Globby, tu ne me connais pas encore assez pour que je me permette ce genre d'humour dans nos échanges.
je me joint juste au chœur d'amitié et de conseils qui t'as accueillie.
Je me langui les photos!

à toutes (et tous?).