LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par apprentie » Lun 20 Juil 2009, 22:56

TheCat a écrit:
briséis a écrit:juste un coup de grognon parce que je m'en prends souvent plein la truffe même quand j'essaie de donner aux gens....la preuve même sur ce forum...je dois pas m'exprimer correctement... :nsorry: marre :deprime:



euhh, ca te rassures si je te dis que perso, j'avais compris que tu répondais aux demandes précedentes à ton message et priais les futurs demandeurs d'etre patients :D

Et puis sans vouloir de démoraliser, cela t'arrivera d'autres fois malheureusement eheh

allez courage
bizouille

idem
Dernière édition par apprentie le Lun 20 Juil 2009, 23:07, édité 1 fois.
apprentie
 

par apprentie » Lun 20 Juil 2009, 23:00

Glooby a écrit:Je suis désolée, j'avais promis de répondre plus longuement ce soir mais je suis vraiment fatiguée et lessivée, je n'ai pas le courage de lire tout :(

Sorry

pas de souci, on seras encore là
dormir, prendre des forces c'est important dans ta situation :D
apprentie
 

par théodore » Mar 21 Juil 2009, 08:07

Bonjour Briséis,

je regarde un peu ce que tu fais dans les post de tirages pour les membres. je peux te dire que tu n'as absolument rien à te reprocher. Déjà tu donnes de ton temps pour tirer les cartes, tu donnes de ton énergie pour rassurer les gens par le biais des cartes, tu donnes de ta diplomatie pour adoucir certains messages... (et là, je sais vraiment de quoi je parle parce que je suis en phase d'entraînement au tirage des cartes du Grand Lenormand ! 2 heures par tirage, c'est épuisant !!!)

Tu sais bien qu'on est sur un forum extraordinaire que Kinthia a imaginé, qu'elle fait vivre auprès de sa maman et de ses plus fidèles membres. Je suis persuadée qu'elle t'es infiniment reconnaissante de ce don de toi que tu fais sur son forum pour l'enrichir.

Malheureusement, tu sais que sur un tel forum, il y a du très bon, du bon, du moins bon et du très mauvais ! tu sais bien qu'il y a une "cellule" de personnes très actives sur ce forum, assez soudées je pense, avec qui des liens se tissent progressivement. Et puis il y a ceux qui viennent une fois de temps en temps, juste pour avoir un tirage à l'oeil, qui ne savent pas remercier, qui critiquent parce que c'est leur seul moyen de défense dans la vie alors ils croient que c'est la même chose ici, et puis ils ont en même temps envie de rêver d'avoir une vie meilleure, mais comme ils ne font pas vraiment ce qu'il faut pour, ils n'apprécient pas que tu leur dises qu'il faut se retirer les doigts des fesses ou que tu ne leur annonces pas qu'ils vont rencontrer l'homme ou la femme idéale (qui au demeurant n'existe pas) ou qu'ils vont devenir très riches ou je ne sais quoi encore ! ils ne savent pas que pour mieux vivre, il faut s'entourer d'ondes positives. D'autant plus ici... C'est malheureusement la nature humaine qui veut ça, en plus du monde bizarre dans lequel nous vivons où les gens sont d'un égoïsme rare, voire même égocentriques, où l'éducation et le respect sont superflus (il n'y a qu'à aller dans le métro et voire combien de personnes en une journée cèdent leur place assise à une personne âgée ou à une femme enceinte !!!)

enfin tout ça pour dire que tu as bien fait de pousser ton coup de gueule. Nous sommes là pour t'écouter, te soutenir... et tu sais bien qu'il n'y aura pas de défection dans les rangs des fidèles !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Glooby » Mar 21 Juil 2009, 08:28

Bonjour tout le monde,

Je suis en congé aujourd'hui (fête nationale belge) et je me suis quand même levée tôt pour surveiller la mise bas d'une femelle chinchilla de mon tit élevage ... Mais toujours rien, elle dort ...

J'étais tellement excitée pour cette mise bas que je n'ai pratiquement pas pu dormir de la nuit :(

Bonne journée à tout le monde
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par TheCat » Mar 21 Juil 2009, 08:41

kikou

Le grand lenormand, je l'ai et je n'arrives pas à m' y faire grrrrr. tu es courageuse theodore


Glooby, tu nous mettras des photos des bebes (ou du bebe d'ailleurs, je ne sais pas combien ca peux en faire ces tites betes lol)

bonne journée
bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Glooby » Mar 21 Juil 2009, 09:15

Oui, promis, je mettrai des photos ^^

Mais ils ne sont pas nés :(

Et demain je reprends le taf, partie toute la journée, je ne vais pas supporter de ne pas savoir si tout s'est bien passé pour ma miss :(
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par théodore » Mar 21 Juil 2009, 10:22

bonjour à tous,
alors, hier, j'ai mis un petit mot, tout petit car je n'avais pas trop le temps d'approfondir.

Glooby, il ne faut pas que tu sombres. une personne te cherches des noises pour justifier ses erreurs, et cherche à te culpabiliser et j'en passes et des meilleures ! elle a dû sentir que tu est quelqu'un de sensible et cherche à te dominer. laisses la tomber et fais comme si elle n'existait pas. fais ton boulot pour que personne n'ait rien à te reprocher et demande à ta chef un autre poste car tu ne te plait pas dans cet endroit. si elle te cherche des noises en disant des choses méchantes dans ton dos, passes ton chemin. Il y a des gens nettement plus intéressant ailleurs ! au pire, réponds l'air de rien "bah moi, je suis ce que je suis, mais au moins, je ne dénigre pas les autres pour me déculpabiliser de mon sale caractère" ou un truc dans le style en fonction du moment et de la personne à qui tu le dis !!!
Enfin, je te souhaite bon courage car je sais ce que ça fait de travailler avec des gens comme ça ! j'ai claqué la porte de mon premier job en partie pour ces raisons.

Audrey, bien sûr que c'est exemplaire ce que tu as fait ! quitter une vie dans laquelle tu semblais t'installer tranquillement et sereinement après une période de tempête, beaucoup ne l'aurais pas fait ! Tu y perds ton indépendance, ton banquier risque de taper sur les doigts, tu t'épuises physiquement et moralement... c'est excessivement dur de s'occuper de soi alors s'occuper d'un adulte très malade qui plus est, je te tire mon chapeau ! Il faut de la patience, une grande résistance. et surtout là, il s'agit de ta maman qui souffre physiquement du mal qui la ronge, qui doit également souffrir que tu la vois comme ça. Alors franchement oui, je t'admire pour tout ça. Tu es généreuse, gardes ça dans un coin de ta tête !
bon je dois vous laisser, le devoir de maman n'attend pas !
bises
théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Audrey69 » Mar 21 Juil 2009, 10:58

Un petit mot pour vous dire merci à toutes de votre soutien, cela m'a fait beaucoup de bien.
Là je viens enfin de faire ma 1ere vraie nuit depuis plusieurs semaines et je le ressens, le moral a l'air meilleur mais je verrai ca en milieu de journée quand je serai mieux réveillée lol ^^

Et puis ca vient aussi du fait que, pour une fois, j'ai une bonne nouvelle.. J'ai eu mon ancien employeur au tél ce matin et je vais enfin recevoir tous mes papiers nécessaires pour mes dossiers assédic!! Sous condition que je leur envoie les tenues de travail que j'avais donc cet apres midi je vais vite m'occuper de ca.. J'espere qu'elles sont encore propres ainsi je n'aurai plus qu'à les repasser et je pourrai encore les poster aujourdhui!!

Oui je raconte ma vie mais là je suis trop contente pour une fois.. Car mine de rien, ce n'est pas rien. Cet argent va deja renflouer mon découvert et me permettre de régulariser certaines choses même si c'est pas grand chose comme les frais de banque par exemple qui s'élèvent à une somme astronomique.. Les assédic règleront le reste et ensuite d'ici un mois où 2, grâce à ces assédic, je serai deja plus stable pour passer à d'autres choses.


Je voulais aussi vous donner des nouvelles par rapport à celui avec qui je suis car je ne sais pas quoi faire et j'aimerai votre avis: j'ai parlé avec lui toute l'apres midi et toute la soirée et je crois que ce monsieur a vaiment un souci.
Pour essayer de vous résumer, je dirai qu'il fait des cauchemards depuis 15ans à s'en réveiller en hurlant en pleine nuit, il a des grosses pertes de mémoires, fait des crises de parano parfois, croit que les gens qui l'aide c'est par pitié, refuse du coup qu'on l'aide (ne serait-ce que pour aller mieux).. Je pensais que c'était une forme de dépression mais là je crois que c'est bien plus que ça en fait. Lui même d'ailleurs reconnait qu'il lui faudrai un psy mais il refuse de sauter le pas et moi je n'arrive pas vraiment à lui ouvrir les yeux. La seule chose que j'ai réussi (et dans un sens je suis fière) c'est de faire en sorte qu'il se confie, ca a été dur mais il y est arrivé et sans s'en rendre compte en plus!!
Du coup ben voilà.. Au vu de tout ça, je ne sais pas si je dois rester avec lui ou non. En temps normal, je pense que je l'aurai fait c'est certain car j'ai le coeur sur la main et j'aurai tout donné pour l'aider. Mais là il ne veut l'aide de personne et moi au vu de ma situation, je me sens trop faible pour l'aider, ma dépression ayant quasi repris le dessus. Il a même réussi à me faire pleurer hier. :?
Une amie me disait hier soir que je ferai mieux de le laisser tomber car je ne mérite pas d'etre encore plus mal et que toute facon il s'en sortira jamais. Que je mérite mieux et qu'il ya pleins d'autres hommes avec qui je pourrai être bien. C'est dur d'entendre ca car je tiens à lui mais je reconnais qu'elle a pas tort non plus.
Je suis vraiment vraiment désolée de raconter autant ma vie, mais je voulais votre avis svp :oops:


gros bisous !!!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par théodore » Mar 21 Juil 2009, 11:40

personnellement, je ne resterais pas avec lui, mais je tenterais de rester en contact pour tenter de l'aider au moins en essayant de lui faire passer le cap du psy. après, c'est une affaire de pro ! s'il a un pb psychologique grave, tu ne pourras pas le résoudre et tu risques de t'en prendre plein la tête !

mon meilleur ami a un copain, au demeurant fort sympathique. J'ai appris il y a peu que s'il ne prend pas ses médicaments, il peut devenir violent sans même le vouloir ni s'en rendre compte. Un jour, la folie l'a pris. Il a tué sa maman qu'il adorait ! Il est sorti il y a peu de temps de l'hôpital psychiatrique où il est toujours suivi aujourd'hui.

Si ton ami fait des cauchemars et qu'il a des trous de mémoire, ce ne doit pas être anodin. il a dû vivre quelque chose de grave qui l'a traumatisé et qu'il refoule.

rendez-vous sur les Mp pour le reste !

Bises

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ambre » Mar 21 Juil 2009, 16:54

Biz à tout le monde !!

je trouve vraiment que c'est dégoûtant que certains s'en prennent à toi Briséis, tu donnes le meilleur de toi pour répondre à tous et il y en a encore qui ne sont pas contents !! :evil: - ils n'ont qu'à aller voir ailleurs, malheureusement, il y en aura toujours qui croient que tout leur est dû, enfin, ça me dépasse,
si je peux me permettre Audrey, il ne faut pas que ton ami reste comme ça, je sais bien que dès qu'on parle psy, ça fait peur ou on a peur du regard des autres, mais il devrait aller consulter, juste un conseil comme ça, je travaille en hôpital psy, et des personnes qui viennent en consultation, il y en a énormément, mais là aussi, le problème est que ce n'est pas facile de convaincre une personne d'aller consulter un spécialiste, on ne peut forcer personne à ça (sauf si c'est un danger pour lui et pour les autres)et je suis contente pour toi que certains de tes soucis s'arrangent, je souhaite du courage pour celles et ceux qui passent par des moments difficiles, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Audrey69 » Mar 21 Juil 2009, 19:19

Coucou Ambre!!

Merci pour tes encouragements. :)

Il s'est encore confié à moi aujourdhui. Il m'a expliqué avoir deja eu à faire à une psy dans le passé et que ca c'est tres mal passé. Du coup, il en garde un mauvais souvenir, je pense que ca l'a bloqué. Il me dit avoir un problème avec les gens qui veulent entrer dans sa tête et que ce qui est dans sa tete ne doit rester que pour lui.
En fin de compte, jme suis énervée encore cet aprem à essayer de le faire réagir mais rien à faire. On a parlé de nous, j'ai fini par le quitter...


Briséis, ma belle.. Sache que toi seule c'est ce que tu vaut, ne les écoute pas, ces mots ne sont que mesquineries.
Tu donnes toujours le meilleur de toi, soit en fière tout simplement. :)


:coeur:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par ambre » Mar 21 Juil 2009, 19:27

Courage Audrey,

je penses qu'il t'en faudra encore, pas facile de quitter quelqu'un et surtout de ne rien pouvoir faire pour lui, mais il faut aller de l'avant, ton ami n'est peut-être pas prêt à faire face à ses "démons intérieurs", je souhaite pour lui qu'il arrive à s'en libérer,
mais il faut aussi penser à soi dans certaines situations difficiles et se préserver, quelquefois, on n'a pas le choix, biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par briséis » Mar 21 Juil 2009, 21:20

Audrey69 a écrit:Briséis, ma belle.. Sache que toi seule c'est ce que tu vaut, ne les écoute pas, ces mots ne sont que mesquineries.
Tu donnes toujours le meilleur de toi, soit en fière tout simplement. :)


:coeur:



merci ma belle ! merci beaucoup ! j'ai honte, j'ai lu les posts de cette rubrique, sans avoir le temps d'y répondre, je me suis un peu trop reposée sur les autres membres que je savais attentives et généreuses de leur temps et de leur amour ! j'ai lu ton post audrey, et je suis d'accord avec les autres: ne te casse pas les dents avec lui, tu as déjà bien à faire avec tes propres soucis, surtt qu'il ne semble pas prêt à vouloir s'en sortir ! courage à toi, prends soin de toi, quelqu'un viendra pour toi une fois que tu iras mieux ! merci encore, et pardon encore pour le manque de nouvelles et de réponses.... :oops:

:coeur: :fullamour: :fleurs:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Mar 21 Juil 2009, 23:48

briséis a écrit:
j'ai honte, j'ai lu les posts de cette rubrique, sans avoir le temps d'y répondre, je me suis un peu trop reposée sur les autres membres que je savais attentives et généreuses de leur temps et de leur amour ! j'ai lu ton post audrey, et je suis d'accord avec les autres: ne te casse pas les dents avec lui, tu as déjà bien à faire avec tes propres soucis, surtt qu'il ne semble pas prêt à vouloir s'en sortir ! courage à toi, prends soin de toi, quelqu'un viendra pour toi une fois que tu iras mieux ! merci encore, et pardon encore pour le manque de nouvelles et de réponses.... :oops:

:coeur: :fullamour: :fleurs:


:incliner: :incliner: :incliner: :incliner: :incliner:
méa culpa. mea maxima culpa. l'apprentie se met à genoux pour présenter à tout les membres du forum ses plus plates excuses. je dois être châtiée. Je n'ai pas fait mes devoirs. Je ne suis pas venue répondre depuis au moins .....un jour.
Je suis une ingrate égoïste :oops: :cry: :oops:

hey, briséis,! faut vraiment que tu te mettes à la méthode l'oré.., ma belle! :lol: :lol: :lol:
regardes bien dans le miroir, puis éteint la lumière. tu vas voir: pas d'auréole! Et encore heureux pour nous! Sinon tu ne serais pas ici presque tous les jours pour soulager comme tu le peux les souffrances des autres.
Non, tu n'est pas un ange immaculé. tu as besoin de manger, de boire, de dormir, de penser à toi...
Tu as ton propre langage, comme tout le monde, et comme pour nous tous parfois l'échange est difficile.

En quoi est tu COUPABLE de quoi que ce soit?
Tu es RESPONSABLE de tes choix, y compris celui de donner, d'aider. Et tu assumes très bien cette responsabilité. Ça ne veut pas dire que tu ne fais pas d'erreur, juste que tu sais que la vérité a plusieurs visages, et que tu essaies toujours de bien faire, et de progresser.

La preuve? Un petit doute sur la justesse de ton attitude? et hop, un :wink: en bout de "au suivant" Pour être sure que la prochaine âme en peine ne s'écorchera pas toutes seule contre tes paroles pourtant bien comprises par la plupart.
Comme un infirmier responsable apprends à mettre des coins en mousses aux meubles pour que son patient atteint de la maladie des os de verre ne se brise pas les tibias dessus.
le malade a besoin d'un lit. le lit ne veut aucun mal au patient, ce qui n'empêche pas que ce dernier puisse être profondément blessé par lui. Et tu as la sagesse d'en tenir compte....... :incliner:

Quand à toi Audrey, je pourrais reprendre l'esprit de cette tirade. TROP D'HUMILITÉ C'EST COMME TROP DE FIERTÉ. UNE MAUVAISE IMAGE DE SOI! :non:
J'ai eut le même genre de problème que toi avec mon entourage. Un jour, épuisée, j'ai du ralentir la cadence. La réaction: une colère due à un sentiment d'injustice. Leur traduction: je ne les aimais plus.
j'ai bien tenté de mettre en avant tout ce que j'avais fait avant. Réponse: "oui, mais toi ça te fait plaisir d'aider, tu en as besoin, alors ça compte pas" :shock: :shock: :shock:
Ben ça m'a servit de leçon! j'ai sérieusement levé le pied pendant un bon moment, et surtout j'ai commencé à parler de MES soucis . Pis tu sait quoi? Passé un moment d'incompréhension, de rejet, de colère, que du bonheur. :D

D'abord certains assistés chroniques ont constaté qu'ils avaient deux jambes , et se sont mis à marcher tout seuls. Je ne m'étais pas rendue compte que je les empêchais de progresser en les maternant.
Puis surtout, la plupart ont visualisé le "prix " que je "payais". Et du coup; ils ont réalisé à quel point je les aimais. Finalement, c'est ce dont ils avaient le plus besoin.... :coeur:
Enfin, j'ai retrouvé force, courage et sourire. et comme ils m'aiment profondément, ce fut un merveilleux cadeau pour eux. Le meilleur médicament pour le cœur d'une mère, testé pour toi dans les deux sens!

heu...un p'tit bémol quand même. je me suis rendu compte que j'étais pas si indispensable que je le croyais :mrgreen:
mais même ça ça m'a passé quand j'ai réalisé que du coup j'avais droit à des VACANCES. hihi

Voilà. je vous présentes mes excuses encore une fois pour n'avoir pas réussit à dire tout ce que j'ai dans le cœur et qui, j'en suis sure, serais d'une telle pertinence que cela changerais votre vie.
:mdr: :mdr: :mdr:
Si ça ne suffit pas, et que vous ressentez vraiment le besoin de vous faire pardonner, la sage et vielle guenon de la forêt enchantée vous l'accorde, avec sa bénédiction. (ça vaut ce que ça vaut, mais ça coûte rien et ça peut pas faire de mal :lol: )

Globby, tu ne me connais pas encore assez pour que je me permette ce genre d'humour dans nos échanges. :D
je me joint juste au chœur d'amitié et de conseils qui t'as accueillie.
Je me langui les photos!

:coeur: :oursmimi: :coeur: à toutes (et tous?).
apprentie
 

par Glooby » Mer 22 Juil 2009, 05:42

Bonjour,

Toujours pas de bébés, je sens les complications arriver à grands pas et je ne peux pas rester pour surveiller, ca m'énerve !

Bonne journée ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par briséis » Mer 22 Juil 2009, 11:04

apprentie: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :incliner: :incliner: :incliner: :incliner: :incliner: :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :calin: :calin: :calin: :calin: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fullamour: :fullamour: :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Mer 22 Juil 2009, 11:25

:jap: :oursmimi:
apprentie
 

par Glooby » Jeu 23 Juil 2009, 20:50

Un peu de baume au coeur,

Un joli signe de là-haut,

Il y a 3 ans aujourd'hui que mon grand-père est décédé et les bébés chinchillas sont nés.

Le mâle

Image

La femelle

Image

Les deux

Image

Image
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par ambre » Jeu 23 Juil 2009, 21:34

trop mimis et joli cadeau ! biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Jeu 23 Juil 2009, 21:48

:fullamour: :sauter: :ko: :fleurs: :petitange:
krognon!!!!!!!!!!!!
merci globby
apprentie
 

par TheCat » Jeu 23 Juil 2009, 23:19

j'en veux, j'en veux, j'en veux :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :sauter: :sauter: :sauter: :sauter: :sauter:

ils sont tout mimis
felicitation glooby
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Glooby » Ven 24 Juil 2009, 05:46

Merci :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Xiao_Bai » Ven 24 Juil 2009, 19:35

Glooby a écrit:Un peu de baume au coeur,

Un joli signe de là-haut,

Il y a 3 ans aujourd'hui que mon grand-père est décédé et les bébés chinchillas sont nés.

Le mâle

Image

La femelle

Image

Les deux

Image

Image


Qu'est-ce qu'ils sont chous !
Comment s'appellent-ils ? Tu leur a donné un nom ? :D
Xiao_Bai
 

par Glooby » Ven 24 Juil 2009, 19:47

Merci pour eux ^^

Je ne donne pas de noms quand je ne les garde pas, mais bon, là, je risque de les garder et j'aimerais leur trouver un nom en rapport avec mon grand père donc je cherche ^^

Sinon pour le moment c'est Pandi et Panda lol
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par théodore » Ven 24 Juil 2009, 21:40

excellent !!!
ma fille aîné a dit son éternel "ouaouh" en voyant les photos !
Quel dommage que de si mignonnes petites bêtes soient la proie de gens malveillants et seulement attirés par l'argent !!!
je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes p'tites bêtes !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Glooby » Ven 24 Juil 2009, 22:06

Oui, la fourrure me dégoûte, je ne comprends pas qu'on puisse faire du mal aux animaux juste pour le plaisir :(

Ceux-là ne sont pas à vendre mais j'en ai 3 à vendre/réserver pour le moment (au cas où lol)

Mais ils sont ma joie, ils ont tous un caractère différent et ils sont vraiment tous attachants ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par Glooby » Dim 26 Juil 2009, 10:51

Je suis perdue aujourd'hui ...

Je vous explique en 'gros' la situation.

Je m'étais inscrite sur un site de rencontres et là, un gars est venu me parler, le courant passait bien, etc ... Il m'envoyait des jolis mails, on discutait beaucoup, etc ...
Quelques jours après notre première discussion, il me dit qu'il m'aime. Et là, je me braque, je prends peur et je prends mes distances.

Un jour je le vois connecté sur msn et il a le prénom d'une fille entre des coeurs.
Il me dit qu'il est mal à cause de moi et qu'il s'est donc mis avec une fille qui veut sortir avec depuis un bout de temps. Pensant m'oublier en se mettant avec elle.

Moi, cela me fait souffrir, et je le lui dis quand même ...

Le 01 janvier 2009, il quitte sa copine pour moi et m'envoit un sms pour me le dire.

On recommence à discuter mais ce n'est quand même pas comme avant ...

Il y a 2-3 semaines, on a décidé de ne plus se parler parce qu'on finissait toujours par s'engueuler.

Et là il vient de m'envoyer un sms pour me dire que je lui manque.
Il me manque aussi mais je n'arrive pas à me décider à lui dire oui pour le rencontrer. Je ne sais même pas quoi penser, je suis paumée ...

Vous auriez des conseils svp ?

Merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par apprentie » Dim 26 Juil 2009, 12:00

je me braque, je prends peur et je prends mes distances.


Un seul globby, toujours le même :) la peur est mauvaise conseillère. travailles tes peurs: accueilles les, rassures les, dépasse les. Tu es plus forte qu'elles.
:wink:
apprentie
 

par Glooby » Dim 26 Juil 2009, 12:19

Bon ben de toute façon ca ne sert à rien on s'est déjà engueulé.

Bref, vais laisser tomber tout cela, ras le bol de ca ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par apprentie » Dim 26 Juil 2009, 12:24

c'est ton choix globby...
juste une constatation:
-Tu dis toi même que c'est toi qui a fait marche arrière la première. Vous vous êtes déjà engeulés, ça l'a pas empêché de revenir....
Que tu trouves que le jeu n'en vaut pas la chandelle, à toi de voir. Mais c'est dommage si tu baisse les bras par fatalisme: "de toute façon , ça sert à rien"....

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
"Tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans la vie est l'ignorance et la confiance."
MARK TWAIN :wink:
apprentie
 

par Glooby » Jeu 30 Juil 2009, 21:36

Je n'en peux plus de cette vie :(
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par acidia » Ven 31 Juil 2009, 11:06

Glooby a écrit:Je n'en peux plus de cette vie :(


Bonjour j'ai parcouru votre histoire sur ce post, il semble qu'il y ai beaucoup de choses derrière cette peur, avez vous vécu quelque chose de malheureux qui se rapporte de près ou de loin à cette peur ? Il semble comme dit apprentie qu'il faut "travailler" sur cela, vouloir avancer sans au préalable travailler dessus va vous faire souffrir (vous forcez) et avancer de trois pas un jour si c'est pour en faire 4 en arrière le surlendemain ....je ne sais pas si c'est une bonne solution pour votre santé ni pour la personne en face :?
De même rien ne vous interdit de dire à cet homme, que vous avez un blocage pour le moment , que cela n'a peut être pas plus rapport avec lui qu'avec un autre homme. Que vous le repoussez pas, mais que vous avez besoin de temps, il sera peut être compréhensif et vous aidera dans votre démarche.
N'hésité pas à en venir en parler :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Glooby » Ven 31 Juil 2009, 17:44

Non mais ce gars là il sait tout mais même, on ne se parle plus et il ne me manque pas du tout.
Mais dorénavant, je m'interdis de m'attacher, j'ai trop souffert de trahisons, etc ... J'abandonne maintenant. Je suis finalement bien mieux seule (en amitié comme en amour)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par TheCat » Ven 31 Juil 2009, 19:26

Glooby a écrit:Non mais ce gars là il sait tout mais même, on ne se parle plus et il ne me manque pas du tout.
Mais dorénavant, je m'interdis de m'attacher, j'ai trop souffert de trahisons, etc ... J'abandonne maintenant. Je suis finalement bien mieux seule (en amitié comme en amour)

kikou

euhh, désolée mais ca ne marche pas... on s'attache tjs d'une façon ou d'une autre.

tu verras que le soleil va arriver, laisses ton coeur ouvert en amour comme en amitié

bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par apprentie » Ven 31 Juil 2009, 20:43

Non mais ce gars là il sait tout mais même, on ne se parle plus et il ne me manque pas du tout.
Mais dorénavant, je m'interdis de m'attacher, j'ai trop souffert de trahisons, etc ... J'abandonne maintenant. Je suis finalement bien mieux seule (en amitié comme en amour)


Ton choix, globy, et il est respectable. Le mien? être là si tu change d'avis :D
apprentie
 

par Glooby » Ven 31 Juil 2009, 20:46

Je porte ce masque pour ressembler aux autres
En garçon manqué, une fille pas comme les autres
Je m’attends au pire et je supporte
J’en ai marre de faire semblant que je suis forte
Donc je fais la morte, pour ne pas mourir
Faut qu’ je m’en sorte pour fermer ce chapitre
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par apprentie » Sam 01 Aoû 2009, 08:39

oh! joli glooby!!!!!
Art thérapie, ça fonctionne.
je fais la morte, pour ne pas mourir

Pas mauvaise, ton idée je pense. mort symbolique. puis des fois il faut accepter qu'une part de nous "meure", pour que le reste vivent et s'adapte au futur. Vides, glooby. Ça fait de la place pour le meilleur à venir. :D
On peut pas marcher à ta place, mais le chemin est quand même plus facile en compagnie. J'espère que la notre te le rendras plus léger.
:oursmimi:

ps: des nouvelles des bébés? Tu as trouvé le nom pour faire un clin d'œil à ton grand père?
apprentie
 

par Glooby » Sam 01 Aoû 2009, 08:46

Ce sont les paroles d'une chanson de Zaho

Non, je n'ai pas encore trouvé de nom, j'attends de voir, peut-être d'avoir un signe ^^
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par falinette » Sam 01 Aoû 2009, 09:19

Glooby a écrit:Je suis perdue aujourd'hui ...

Je vous explique en 'gros' la situation.

Je m'étais inscrite sur un site de rencontres et là, un gars est venu me parler, le courant passait bien, etc ... Il m'envoyait des jolis mails, on discutait beaucoup, etc ...
Quelques jours après notre première discussion, il me dit qu'il m'aime. Et là, je me braque, je prends peur et je prends mes distances.

Un jour je le vois connecté sur msn et il a le prénom d'une fille entre des coeurs.
Il me dit qu'il est mal à cause de moi et qu'il s'est donc mis avec une fille qui veut sortir avec depuis un bout de temps. Pensant m'oublier en se mettant avec elle.

Moi, cela me fait souffrir, et je le lui dis quand même ...

Le 01 janvier 2009, il quitte sa copine pour moi et m'envoit un sms pour me le dire.

On recommence à discuter mais ce n'est quand même pas comme avant ...

Il y a 2-3 semaines, on a décidé de ne plus se parler parce qu'on finissait toujours par s'engueuler.

Et là il vient de m'envoyer un sms pour me dire que je lui manque.
Il me manque aussi mais je n'arrive pas à me décider à lui dire oui pour le rencontrer. Je ne sais même pas quoi penser, je suis paumée ...

Vous auriez des conseils svp ?

Merci



bonjour Globy

juste à lire vos écrits je dirai que vous êtes deux personnes qui se sont trouvées soit pour 1 jour 1 an ou toute la vie mais qui ne réussissent pas à en profiter pleinement
cet homme semble tenir à vous - pourquoi ? comment ? je ne peux y répondre et vous aussi vous semblez tenir à lui sinon vous n'auriez pas écrit votre message....
je trouve perso que c'est dommage de ne pas vous rencontrer pour un moment de discussion de détente
il vaut mieux un échec qu'un regret dans la vie à mon humble avis

vous avez tout à y gagner et à plusieurs niveaux
alors si cet homme souhaite vous rencontrer et se dit mal essayez de franchir ce pas qui peut vous mener loin..

mais surtout ne regrettez pas votre décision et peu importe celle que vous prendrez car ce sera la votre

pensez y la vie est bien trop compliquée et pénible parfois pour ne pas saisir une chance quand elle se présente


bon courage et tenez au courant si vous le souhaitez

Falinette
falinette
 

par Glooby » Sam 01 Aoû 2009, 09:25

Si je l'avais rencontré ailleurs que sur le net, peut-être qu'il aurait pu se passer quelque chose mais là, les discussions sur le net et ensuite la rencontre, non, je n'y arrive pas.
Et puis on s'est trop fait de mal, c'est trop tard maintenant.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par falinette » Sam 01 Aoû 2009, 12:51

bien alors pourquoi nous demander notre avis si dès le départ meme avant le commencement vous avez déjà décider d'arrêter......?
votre histoire quelle soit longue ou courte a commencé pourtant par vos discussions

le mal fait je ne le connais pas mais chacun semble avoir des "torts" et des raisons partagés......

soyez sure d'une chose c'est que meme si votre rencontre n'est que écrite à ce jour elle existe pourtant
je trouve cela dommage de ne pas vous rencontrer car ce serait l'unique moyen de faire face à vos sentiments ..

bon courage
falinette
 

par Calex29 » Lun 03 Aoû 2009, 10:33

bonjour
je suis dans un état d'énervement qui m'effraie moi-même!!!
Samedi en allant récupérer mes enfants qui étaient avec leur père, j'arrive donc dans la maison qui est encore la mienne et découvre que ma belle-mère et son mari sont là.
Pas même une réponse à mon bonjour, des paroles blessantes de sa part à elle, l'horreur.
Et ce matin en arrivant au boulot, un mail de mon futur ex qui se plaint de mon propre père car ce dernier ne veut plus lui adresser la parole. Je lui réponds qu'il peut parfaitement appelé sur mon téléphone et pas forcément sur celui de mes parents.
En plus il remet en cause l'organisation du premier week-end de septembre alors que je devais avec mon accord aller au futuroscope pendant 2 jours!!!
je n'en peux plus de le supporter. Je me fais peur à avoir des idées malsaines!!!
J'étouffe!!!
Désolée, mais j'ai un noeud à l'estomac qu'il me faut tenter de lacher!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par falinette » Lun 03 Aoû 2009, 13:24

Calex


pensez a vous a vos enfants et a votre libération qui se produit
laissez derrière la méchanceté les reproches tout ce qui vous mine
vous et vos enfants voilà l'important le reste est matériel et il se règle avec votre séparation
bien souvent lors de séparation certaines personnes n'ont de moyen de se défendre ou de se trouver des excuses que d'être mauvais c'est la nature
vous êtes au dessus de tout ceci car vous avez pris une décision la bonne celle qui vous permettra de retrouver la paix et vous vous y tenez

courage
Falinette
falinette
 

par Calex29 » Lun 03 Aoû 2009, 13:32

merci
je suis allée marcher pendant ma pause déjeuner, au bord de la rivière. ça m'a fait du bien.
Certains jours j'encaisse mal ses agressions, je n'aime pas la violence. Et aujourd'hui est un jour sans.
Demain ça ira mieux. J'espère

Merci et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par falinette » Lun 03 Aoû 2009, 13:42

Vous savez où vous en êtes
vous connaissez votre valeur
et si marcher vous fait du bien alors marchez tous les jours
tout s'arrange mais parfois cela prend du temps et beaucoup de personnes se cachent derrière la violence qui est bien souvent le résultat d'un manque de dialogue de souffrance ...il est plus simple de critiquer que de parler et affronter ses torts ses défauts et avancer

demain vous irez mieux et si vous sentez que vous fléchissez un peu revenez nous voir on vous tendra notre bâton pour vous aider a marcher
falinette
 

par Calex29 » Lun 03 Aoû 2009, 14:21

C'est cette main tendue que j'apprécie tellement ici.
Merci et bonne journée, il faut que je me concentre sur mon travail (j'ai la chance d'en avoir un très intéressant).
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par apprentie » Lun 03 Aoû 2009, 15:57

:oursmimi:
apprentie
 

par ambre » Mar 04 Aoû 2009, 17:33

tu as raison Calex, ici, on trouve toujours du réconfort, les filles deviennent vraiment fines psychologues et savent toujours trouver les mots qu'il faut, je te souhaite plein de bonnes choses, et je t'envoie plein de bonnes ondes, pour moi, tout s'arrange, donc, il n'y a pas de raison que pour toi, ça ne se passe pas bien, je pense qu'il faut un temps pour tout et être patiente, la vie est faite de cycles, bons et mauvais, et il faut savoir prendre le meilleur quand il est là, biz :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Calex29 » Mer 05 Aoû 2009, 08:11

Tu as raison Ambre, on a juste tendance à ne pas faire attention que l'on est heureux quand tout va bien. Perso cela fait 5 ans que je ne suis pas heureuse. J'ai apprécié chaque instant de bonheur avec mes enfants mais en temps que femme cela fait 5 ans que je n'existe plus et ça finit par faire long...
Mais ça va passer.
Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par vehuiah » Mer 05 Aoû 2009, 09:58

le bonheur n'est pas le but mais le chemin dans chaque moment de la vie que vous soyez au plus bas il y a toujours des petits même infimes moments de bonheur. je vous souhaite à toutes et tous que du bien tous le bonheur possible et je vous envoie des milliards d'ondes positives.

milles bisous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Tempérance » Mer 05 Aoû 2009, 10:20

Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les posts bien sûr mais je rejoins pour partie ce que dit Calex.
Personnellement, j'ai du mal à voir les petits bonheurs quand je me sens si mal que mon seul souhait serait de ne plus "être". Des jours comme aujourd'hui par exemple, des jours où on se sent vide et inutile, où l'on se demande qu'elle est notre mission ici bas, pourquoi tant d'acharnement, pourquoi tant de souffrances, pourquoi toutes ces épreuves, etc...
Alors que lorsque le coeur est léger, un simple sifflement d'oiseau, un rayon de soleil, une fleur, un nuage, un vent léger sur le visage, nous font fondre de bonheur.
Difficile de trouver et de suivre le chemin...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas quelles sont difficiles. Sénèque
Membre curieux(se)
 
Messages: 91
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 12:55

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron