LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mystic278 » Sam 31 Mai 2008, 13:40

Voilà mercredi je lui ai envoyé un texto en lui disant que je pensais à lui tous les jours malgré mon silence, mais que je ne savais pas quoi dire ni quoi faire . Mais que ne cas de besoin je suis à ses côtés . Et en réponse il m'a dit merci mais il n'y a rien a dire ni a faire et qu'il n' a besoin de personne. Qu'il a trop de choses en tête qui le bouffent tous les jours un peu plus. :(
Je lui ai donc répondu que je respectais sont choix et que je le laissais tranquille. Et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je sais que oujourd'hui il devait aller chez une amie, mais moi il ne veut pas venir me voir à chaque fois que je lui propose il refuse .... je ne sais pas quoi en penser :pleurs:

Et moi chaque jours je m'enfonce un peu dans la déprime et du coup je n'ai plus envie de voir personne non plus ( sauf lui :oops: ).

Bon Week end à vous .

P S : si vous avez des suggestions ou je ne sais quoi pour lui faire passer des ondes positives ou autres enfin je sais pas quoi (bougies, pensées .... ) je suis preneuse.

Merci .
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions .
Mystic278
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 257
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 12:47

par matjake » Sam 31 Mai 2008, 22:39

mystic278 a écrit:Voilà mercredi je lui ai envoyé un texto en lui disant que je pensais à lui tous les jours malgré mon silence, mais que je ne savais pas quoi dire ni quoi faire . Mais que ne cas de besoin je suis à ses côtés . Et en réponse il m'a dit merci mais il n'y a rien a dire ni a faire et qu'il n' a besoin de personne. Qu'il a trop de choses en tête qui le bouffent tous les jours un peu plus. :(
Je lui ai donc répondu que je respectais sont choix et que je le laissais tranquille. Et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je sais que oujourd'hui il devait aller chez une amie, mais moi il ne veut pas venir me voir à chaque fois que je lui propose il refuse .... je ne sais pas quoi en penser :pleurs:

Et moi chaque jours je m'enfonce un peu dans la déprime et du coup je n'ai plus envie de voir personne non plus ( sauf lui :oops: ).

Bon Week end à vous .

P S : si vous avez des suggestions ou je ne sais quoi pour lui faire passer des ondes positives ou autres enfin je sais pas quoi (bougies, pensées .... ) je suis preneuse.

Merci .


Bonsoir Mystic,

je vais peut être dire quelque chose de bête mais ne penses tu pas qu'il ne veut pas te voir TOI justement parce que tes sentiments à son égard ont de l'importance pour lui plus que ceux que peuvent avoir ces amis? Pour moi, il est en retrait pour ne pas te faire souffrir et ne pas se dévoiler à toi comme étant quelqu'un de fragile...

Tu dis qu'il ne t'apelle plus, mais je pense qu'il n'est pas en situation de le faire: il a mal, il a peur du mal qu'il pourrait causé, il a tant de questions et surtout il doit en avoir ras le bol des gens qui "s'appitoient" sur son sort même si c'est sincère...

A mon avis, il te faut le laisser en parler de lui-même et en attendant, au lieu de lui envoyer des messages qui disent sue tu penses à lui et que tu es là en cas de besoin, envoie lui des sms qui auront la teneur de ceux que tu pouvais lui envoyer avant sa TS...

Un petit bonjour par-ci, un bonne nuit par là, ensuite au fur et à mesure l'inviter à boire un verre, à sortir même avec d'autres personnes s'il préfére... Je crois que ce qu'il veut c'est qu'on arrête de le voir comme "la pauvre petite chose qui a fait une TS" même si ce n'est pas ton avis, il le ressent sans doute comme ça...

Pour les bougies et les ondes positives, tu peux le faire aussi: tu allume une bougie blanche, tu te recueil et tu demande qu'on lui vienne en aide et que la paix revienne en lui et toute autre chose qui te semblera importante...Il faut que cette prière, sinon religieuse, vienne du fond de ton coeur... Tu trouveras les mots!
Petite précision, quand tu éteinds ta bougie, il ne faut pas souffler dessus mais l'éteindre avec un objet spécifique (je me rapelle plus le nom) ou encore un chose en verre, porcelaine ou autre que tu n'utiliseras que pour ça... Ainsi les effets de la bougie seront prolongés.

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Miloue » Sam 31 Mai 2008, 23:04

ben voila!!!! Matjake t'a tout dit!!!! j'allais écrire exactement la meme chose!!!

Oui, s'il ne vt pas de ton aide, c'est justement "a cause " de cet amour!!! il a bien trop peur de te faire souffrir!!!!
Mais ne le lache pas!!!

et oui, un sms, un mail... Tu px aussi lui envoyer des cartes postales jolies, avec un simple "bizoiux je pense a toi ", lui faire livrer un petit bouquet de fleurs, etc... Des totues petites attentions qui lui feraient du bien:!!

par contre ma belle... Si tu te laisses aller a la déprime, tu ne pourras plus lui etre d'un grand secours!!! car pour aider et soutenir l'aute, il faut etre bien soi meme!!! car pfs, rien que l'énergie positive que l'on dégage peut aider l'autre!!!! rien que ça!!! et puis si on n'est pas bien, l'autre le sent, et toi, tu as moins de forces pour l'aider...

Tu px mettre des bougies a l'eglise pour liu, bruler des bougies chez toi...

Et tu px aussi lui envoyer de l'amour : d'abord, toi, tu te remplis d'amour. Tu imafgines que tu te sers très fort ds TES bras, ou que tu recois plein d'energie et d'amour de qui tu vx (un dieu, un arbre, un amérindien, ton ange, ton guide).
Puis une fois que tu te sens débordante d'amour, tu es prete. Tu imagines que des bulles d'amour (rose, bleu, dorées) partent de toi, et vont se déposer sur ceux que tu aimes: et la, tu vois la personne devenir toute rose,bleue, dorée...
Puis tu passes a quelq'un d'autre...

Voila ma belle!!!
je suis de tout coeur avec toi:!!! n'hésite pas a venir nous parler!!!
je sais et je comprends parfaitement ce que tu vis...

Je t'embrasse fort
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par sylvie07690 » Dim 01 Juin 2008, 11:43

bonjour je lance un apel comme me la sugerer kinthia pour savoir si quelqu un ici a un enfant un peut dur a vivre afin d avoir des conseils car je ne c est plus comment m y prendre avec mon fils de 5ans1/2.merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 303
Inscription: Mar 01 Avr 2008, 13:31
Localisation: St andre en vivarais 07 ardeche

par Miloue » Dim 01 Juin 2008, 12:01

je n'ai pas d'enfant chère Sylvie, mpais je suis de tout coeur avec toi!!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par acidia » Dim 01 Juin 2008, 12:06

Bonjour Sylvie !

Je n'ai pas d'enfants donc je peux pas prétendre avoir de conseils à te donner, j'ai lu tes derniers messages le concernant et aussi l'ambiance dans l'habitation
Il y a beaucoup de tension, et toi tu prends tout !
Ton enfant vit mal la situation je pense, il est peut être un peu perdu et donc perturbée, car il y a du monde dans cette maison et qu'il ne sait pas la place de chacune de ces personnes !
5ans et demi, c'est un age pas facile, enfin je tiens cela de mes lectures et aussi des enfants que j'ai pu voir dans mon entourage ! Age où la confrontation est forte car il se sent grand mais encore très attaché à des gestes qu'on peux faire à un bébé

Si il est vilain , ce n'est surement pas pour te faire du mal , mais c'est qu'il te demande d'être encore plus là, de le comprendre, accorde lui peut être des moments dit privilégiés , et qu'il en prenne conscience , que ces moments sont pour lui !
A ce que j'ai lu, magali est donc indisposée à pouvoir se suffire à elle même , par analogie, elle peut représenter un bébé pour ton fils ! Tu la fais manger la lave comme on fait pour un bébé; lui a eu ces moments là quand il était plus jeune alors il se sent peut être délaissé....

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine :oops: , je dis simplement ce qui pourrait être
Exuse moi si je ne suis pas d'une grande aide :? mais je t'envoie plein de courage :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par marinette » Dim 01 Juin 2008, 13:09

sylvie07690 a écrit:bonjour je lance un apel comme me la sugerer kinthia pour savoir si quelqu un ici a un enfant un peut dur a vivre afin d avoir des conseils car je ne c est plus comment m y prendre avec mon fils de 5ans1/2.merci


Bonjour sylvie, j'avais lu ton precedent message qui m'a interpellé mais auquel je n'ai pas repondu...

je pense que si ton fils est si difficile à vivre en ce moment c'est que les enfants sont de vraies eponges, et plus ça sera tendu chez toi plus il se dechargera de cette façon...en plus à cet age ils sont dejà en partie "éduqué" as-t-il toujours été comme ça ou c'est depuis que ça se passe pas bien à la maison qu'il a ce type de comportement?

J'ai un enfant, mais il est beaucoup plus petit il a 2 ans et demi, celà dit (souffrant d'une anxieté généralisé) les jours ou je suis vraiment stréssé il est affreux, les jours je suis calme c'est un ange. Pareil papa et moi sommes à la maison, si on est tout les deux fatigués ou irrités de notre journée, donc pas franchement de temps à lui consacrer ben il nous le fait payer en fesant des betises ou des caprices...en se fesant remarquer quoi... :wink:

Peut-etre peut tu essayer quelque chose qui marche chez moi, j'ai remarqué que dés que je fait participer mon fils à mes taches il est beaucoup plus calme et souple, exemple si je fait la vaisselle, je le met debout sur une chaise à coté de moi et c'est lui qui rince ou qui pose sur l'egoutoir, si j'etend le linge, je lui demande de me passer les vetements un à un, si c'est le bazarre ( :siffle: et ça l'est souvent crois moi! :mrgreen: ) on ramasse quelque chose chacun notre tour, je lui fait toujours remarquer que je suis fiere de lui et le remercie toujours de m'avoir aidé. c'est tout bête, mais pour lui ça lui montre qu'il a SA place au milieu du foyer!

tu peut l'enmener aussi un petit peu en ballade, seule à seul, vous pouvez discuter ensemble, laisse le s'exprimer, les dessins aussi, à son age c'est trés bon le lachage par dessin, et si ça t'intrigue ses dessins, tu peut en parler à un psy, rien n'est anodin dans un dessin d'enfant.

Montre lui qu'il a sa place, tout en lui fixant des limites, evite le "je ne veut pas que tu fasse ça!" mais impose le "c'est interdit, PARCE QUE......"

Vous traversez une periode difficile, accorde lui le temps qui lui ai du, c'est important pour toi et pour lui, pour sa "construction" explique lui ce qu'il se passe avec des mots simple et dit lui que tu as besoin de lui comme lui as besoin de toi.

Tiens nous au courant, avec tout mon soutien... :wink:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 883
Inscription: Lun 18 Sep 2006, 21:29

par TheCat » Dim 01 Juin 2008, 13:24

sylvie07690 a écrit:bonjour je lance un apel comme me la sugerer kinthia pour savoir si quelqu un ici a un enfant un peut dur a vivre afin d avoir des conseils car je ne c est plus comment m y prendre avec mon fils de 5ans1/2.merci

kikou

tout dépend de ce que tu appele "dur".... que veux tu dire par "dur à vivre"?

j'ai un ti neveu de cet age, il est euhhhh terrible ( et interdiction de dire comme sa tante :zarbi: ), tout comme son frere et ses soeurs en fait :lol: .
La plupart du temps, pris séparement, ca peux aller, besoin de bcp d'attention, d'explication pour le moindre truc meme si il faut tjs avoir un oeil dessus ( pour exemple, à 3a, il grimpait sur les toits, bah oui, superman le fait bien dc pourquoi pas lui :nsorry: ).
c'est vrai que c'est ereintant ( surtout qd tu n'es pas habituée comme moi mdr) et stressant car toujours a l'affut de la moindre betise et il n'en rate pas une.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par sylvie07690 » Dim 01 Juin 2008, 13:46

merci miloue
acidia :wink: je pense oui un peut comme toi
marinette tu c est tristan a toujours ete comme ca depuit l age de 2 ans c ete betises sur betise du style aracher la tapiserie puit creuser le mure aracher les cable du tel tu lui dit vas dans ta chambre pour jouer il va dans celle de sa soeur et saute sur le lit je monte et je lui dit fille vite et il repart dans la chambre des garcon :idea:
masi je vais assayer de faire tes ptits trucs des fois que....
merci de m avoir repondu :P

the cat bonjour comment tu vas? dur a vivre c est pour moi qu il n ecoute rien il n obeie pas a moin que je le menace et encorre meme ca ca marche pasou plus a l ecole il refuse de travaillier mais il resiter les lecon des plus grand car il est dans une classe unique malgree ses seance de psy rien y fait il fait meme pleurer la maitresse qui m as dit "c est lui ou moi" il m es la classe en desu dessous
mais grace a dieu il ne monte pas sur les toi :roulerire: :roulerire: enfin pas pour le moment :deprime:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 303
Inscription: Mar 01 Avr 2008, 13:31
Localisation: St andre en vivarais 07 ardeche

par Trist'An » Dim 01 Juin 2008, 13:49

j'arrache pas les tapisseries :non: :mrgreen:
Trist'An
 

par TheCat » Dim 01 Juin 2008, 13:53

ca va, merci, fatigué car justement we avec le terrible :mdr: ( hier journée, cheval, manege, quad etc etc dc hs la tante :mdr: ) et toi, excepté ce souci, ca va?

tu as combien d'enfants sylvie?

Amenages tu des moments rien qu'a vous deux? car peut etre fait il cela juste pour se rendre interressant a tes yeux et pour que tu sois a lui et juste a lui a ce moment la, peu importe si tu le faches car pour lui il s'agit d'un moment ou tu ne t'occupes que de lui.... je sais que c'est plus evident à dire qu'a faire avec plusieurs enfants ( na niece en a 4, de 9a à 2a) .l'effet de groupe amplifie leur enervement et c'est tres fatigant nerveusement.
Dernière édition par TheCat le Dim 01 Juin 2008, 13:56, édité 1 fois.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par TheCat » Dim 01 Juin 2008, 13:54

Trist'An a écrit:j'arrache pas les tapisseries :non: :mrgreen:


tu as 5a 1/2 bah, ca alors :mdr:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par marinette » Dim 01 Juin 2008, 14:02

Trist'An a écrit:j'arrache pas les tapisseries :non: :mrgreen:


:mdr: c'est con ça, je viens de finir le salon mais y reste encore la chambre...et moi ben j'en ai plein le hum hum de la tapisserie :mrgreen: sinon je veut bien l'aide de mini tristan :mdr:

acidia je pense oui un peut comme toi
marinette tu c est tristan a toujours ete comme ca depuit l age de 2 ans c ete betises sur betise du style aracher la tapiserie puit creuser le mure aracher les cable du tel tu lui dit vas dans ta chambre pour jouer il va dans celle de sa soeur et saute sur le lit je monte et je lui dit fille vite et il repart dans la chambre des garcon
masi je vais assayer de faire tes ptits trucs des fois que....
merci de m avoir repondu

the cat bonjour comment tu vas? dur a vivre c est pour moi qu il n ecoute rien il n obeie pas a moin que je le menace et encorre meme ca ca marche pasou plus a l ecole il refuse de travaillier mais il resiter les lecon des plus grand car il est dans une classe unique malgree ses seance de psy rien y fait il fait meme pleurer la maitresse qui m as dit "c est lui ou moi" il m es la classe en desu dessous
mais grace a dieu il ne monte pas sur les toi enfin pas pour le moment


:shock: oki bon ben nan pas d'autres idées :nsorry: changer de psy peut-etre :siffle:

je comprend la menace aprés tant de temps et tant de rebellion :shock: mais je pense pas que ce soit la meilleur façon de l'aider :wink:
c'est super difficile à faire mais (tant que l'enfant ne se met pas en danger hein :mrgreen: ) Moins tu feras gaffe à ses conneries moins il en feras.
Quand mon fils me fait un caprice je l'ignore completement, je fait comme si il n'était pas dans la piece, c'est bien souvent de cette façon qu'il se calme trés vite. Une fois il a poussé le vice jusqu'à tiré sur le fil du téléphone pour le faire tomber de l'etagere, je l'ai regardé, je lui ai demandé si il était content, il s'est mis à chialer et il est parti dans sa chambre :mdr: (c'est qu'un téléphone, qu'il tombe ou pas je m'en fiche... :wink: ) il aurait tiré sur quelque chose de plus lourd et ce serait mis en danger, là je l'aurai attrapé et enfermé dans sa chambre :mrgreen:

En général je n'ai pas besoin d'en arriver là, il s'est trés bien à qui il a faire :majorette:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 883
Inscription: Lun 18 Sep 2006, 21:29

par matjake » Dim 01 Juin 2008, 14:22

Oui, comme Marinette je pense que s'il n'y a pas de danger pour lui, autant l'ignorer, ne pas prêter attention à son caprice... En revanche quand mon fils en fait un, une fois qu'il est calmé, je lui demande toujours de m'expliquer pourquoi il s'est ennervé comme ça, pour qu'il puisse mettre des mots sur sa colère...

Je crois qu'avec les soucis du quotidien on s'ennerve bien plus facilement que les mamans d'autrefois qui ne travaillaient pas... Nous n'avons plus la patience nécessaire. Mais il est clair que plus tu auras de petits moments avec lui dans la journée et plus il sera calme...

Le faire partciper à tes tâches est également une bonne solution: il se sent utile et a moins l'occasion de faire une bêtise... Moi par exemple au moment de préparer le repas, je pose mon fils sur une chaise près de moi et c'est lui qui met les aliments qui composeront la salade dans le plat, ou encore il m'aide à faire la vinaigrette.. La vaisselle, c'est lui qui la range dans le placard, hors mis les couteaux bien sur! Je passe l'aspirateur partout mais lui le passe dans sa chambre (et pourtant il n'a que 3 ans!).. Mais il a tellement besoin de se sentir occupé et utile avec sa maman qu'il le réclame toujours de lui-même, je n'impose rien. Il met la table, verse la sauce dans les pates... Pleins de petites choses qui lui démontre qu'il a une place dans la vie de famille.

On a également un jour par semaine, le dimanche, où on fait un gâteau dont il aura lui même fait la pâte, il adore! en plus la préparation fait qu'il n'y a plus de crises pour manger, c'est déjà ça!

Lui faire dépenser son énergie autrement lui fera prendre conscience de son importance dans la famille...

Courage Sylvie
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par sylvie07690 » Dim 01 Juin 2008, 14:45

ben thecat j ai 3 enfants tristan 5ans1/2 olivia 3ans dans quelques jour et lucas 2ans dans un mois1/2 ma compagne en a 2 mat de 10ans et flo qui as 8ans.
ben tritsan t es pas comme mon fils tu laisse ta tapisserie tranquil :mdr:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 303
Inscription: Mar 01 Avr 2008, 13:31
Localisation: St andre en vivarais 07 ardeche

par sylvie07690 » Dim 01 Juin 2008, 14:50

oups j ai oublier oui ca vas a par une bonne fatigue suis pas mal enerver stesser est j asure pas trop en se moment mais bon ca ira
Membre intéressé(e)
 
Messages: 303
Inscription: Mar 01 Avr 2008, 13:31
Localisation: St andre en vivarais 07 ardeche

par Tsukihime » Dim 01 Juin 2008, 20:29

a mon tour de me confier un peu :
cela fait bientôt 3 ans que j'ai fait la connaissance d'un mec assez génial , un artiste douer pour pas mal de chose , un mec patient et calme mais très craintif en amour, je le trouve super , je ne pensais pas que ça arriverais mais voila il a envahi mon cœur comme un stratège envahis un pays a soumettre , mais cet état de fait s'est fait a son insu , j'éprouve des sentiments très fort, quand il est prés de moi même si c'est au micro par Team speak ou msn, mon cœur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va exploser , j'adore l'entendre parler avec lui on rigole bien tout les deux , il est pas aveugle il sait bien qu'il me trouble , mais comme il ne veut pas pour le moment de quelqu'un dans sa vie de peur de souffrir et de faire souffrir ....
alors je reste dans l'ombre jouant la bonne copine, je délire avec lui et nos amis commun en attendant un moment propice pour lui montrer ce que je ressent ...
Image
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 26
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:29

par Miloue » Dim 01 Juin 2008, 20:54

je suis de tout coeur avec toi...
Paience, amour, douceur et amour inconditionnel sont deja bcp!
Je t'embrasse
Miloue
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par mystic278 » Lun 02 Juin 2008, 16:39

matjake a écrit:
mystic278 a écrit:Voilà mercredi je lui ai envoyé un texto en lui disant que je pensais à lui tous les jours malgré mon silence, mais que je ne savais pas quoi dire ni quoi faire . Mais que ne cas de besoin je suis à ses côtés . Et en réponse il m'a dit merci mais il n'y a rien a dire ni a faire et qu'il n' a besoin de personne. Qu'il a trop de choses en tête qui le bouffent tous les jours un peu plus. :(
Je lui ai donc répondu que je respectais sont choix et que je le laissais tranquille. Et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je sais que oujourd'hui il devait aller chez une amie, mais moi il ne veut pas venir me voir à chaque fois que je lui propose il refuse .... je ne sais pas quoi en penser :pleurs:

Et moi chaque jours je m'enfonce un peu dans la déprime et du coup je n'ai plus envie de voir personne non plus ( sauf lui :oops: ).

Bon Week end à vous .

P S : si vous avez des suggestions ou je ne sais quoi pour lui faire passer des ondes positives ou autres enfin je sais pas quoi (bougies, pensées .... ) je suis preneuse.

Merci .


Bonsoir Mystic,

je vais peut être dire quelque chose de bête mais ne penses tu pas qu'il ne veut pas te voir TOI justement parce que tes sentiments à son égard ont de l'importance pour lui plus que ceux que peuvent avoir ces amis? Pour moi, il est en retrait pour ne pas te faire souffrir et ne pas se dévoiler à toi comme étant quelqu'un de fragile...

Tu dis qu'il ne t'apelle plus, mais je pense qu'il n'est pas en situation de le faire: il a mal, il a peur du mal qu'il pourrait causé, il a tant de questions et surtout il doit en avoir ras le bol des gens qui "s'appitoient" sur son sort même si c'est sincère...

A mon avis, il te faut le laisser en parler de lui-même et en attendant, au lieu de lui envoyer des messages qui disent sue tu penses à lui et que tu es là en cas de besoin, envoie lui des sms qui auront la teneur de ceux que tu pouvais lui envoyer avant sa TS...

Un petit bonjour par-ci, un bonne nuit par là, ensuite au fur et à mesure l'inviter à boire un verre, à sortir même avec d'autres personnes s'il préfére... Je crois que ce qu'il veut c'est qu'on arrête de le voir comme "la pauvre petite chose qui a fait une TS" même si ce n'est pas ton avis, il le ressent sans doute comme ça...

Pour les bougies et les ondes positives, tu peux le faire aussi: tu allume une bougie blanche, tu te recueil et tu demande qu'on lui vienne en aide et que la paix revienne en lui et toute autre chose qui te semblera importante...Il faut que cette prière, sinon religieuse, vienne du fond de ton coeur... Tu trouveras les mots!
Petite précision, quand tu éteinds ta bougie, il ne faut pas souffler dessus mais l'éteindre avec un objet spécifique (je me rapelle plus le nom) ou encore un chose en verre, porcelaine ou autre que tu n'utiliseras que pour ça... Ainsi les effets de la bougie seront prolongés.

Bises


Miloue a écrit:ben voila!!!! Matjake t'a tout dit!!!! j'allais écrire exactement la meme chose!!!

Oui, s'il ne vt pas de ton aide, c'est justement "a cause " de cet amour!!! il a bien trop peur de te faire souffrir!!!!
Mais ne le lache pas!!!

et oui, un sms, un mail... Tu px aussi lui envoyer des cartes postales jolies, avec un simple "bizoiux je pense a toi ", lui faire livrer un petit bouquet de fleurs, etc... Des totues petites attentions qui lui feraient du bien:!!

par contre ma belle... Si tu te laisses aller a la déprime, tu ne pourras plus lui etre d'un grand secours!!! car pour aider et soutenir l'aute, il faut etre bien soi meme!!! car pfs, rien que l'énergie positive que l'on dégage peut aider l'autre!!!! rien que ça!!! et puis si on n'est pas bien, l'autre le sent, et toi, tu as moins de forces pour l'aider...

Tu px mettre des bougies a l'eglise pour liu, bruler des bougies chez toi...

Et tu px aussi lui envoyer de l'amour : d'abord, toi, tu te remplis d'amour. Tu imafgines que tu te sers très fort ds TES bras, ou que tu recois plein d'energie et d'amour de qui tu vx (un dieu, un arbre, un amérindien, ton ange, ton guide).
Puis une fois que tu te sens débordante d'amour, tu es prete. Tu imagines que des bulles d'amour (rose, bleu, dorées) partent de toi, et vont se déposer sur ceux que tu aimes: et la, tu vois la personne devenir toute rose,bleue, dorée...
Puis tu passes a quelq'un d'autre...

Voila ma belle!!!
je suis de tout coeur avec toi:!!! n'hésite pas a venir nous parler!!!
je sais et je comprends parfaitement ce que tu vis...

Je t'embrasse fort




Bonjour et tout d'abord merci pour votre soutien qui me fait vraiment chaud au coeur.
Ensuite j'espère que vous avez raison et que un jour ou l'autre tout va s'arranger.

Pour les nouvelles, hier il s'est connecté sur msn alors que moi je n'étais pas connecté et je n'avais pas eu de news depuis mon dernier texto. Donc je me connecte ( j'avais le coeur qui tapait fort dans ma poitrine quand je l'ai vue se connecter :oops: ).

Mais bon discussion banale : comment va ? le WE ? les enfants .... et puis d'un seul coup il m'e dit qu'il ne sait même pas pourquoi il s'est connecté car il avait pas envie de parler. Ce qui s'est vue rapidement :( il faisait des réponses courtes et était long à répondre :( . Je ne savais pas trop quoi lui dire donc j'ai coupé court à la ocnversation en disant que je remarquais qu'il n'avait pas envie de parler et que je ne voulais pas le déranger .... Et là il m'a répondu : tu ne me déranges pas mais c'est vrai que je n'ai pas envie de papoter et je regarde la tv en même temps. d'un coté je suis contente qu'il se soit connecter mais d'un autre je ne sais pas quoi en penser car si il ne veut pas me voir souffrir c'est mal parti.

Et puis autre chose étrange sur msn il a mis comme prase : " juste toi et moi et rien que ça formera un nous pour toujours." Et donc je lui dit "elle est mimi ta pharse sa montre que tu vas un peu mieux " ( j'espèrais qu'elle étais pour nous :oops: ) mais là dessus il répond : " si tu en savais le sens tu ne dirai pas ça je pense mais bon idem pas envie d'en parler, et j'ai déjà tout dit" ... voilà et je dois faire avec :( .
J'ai l'impression de devenir folle... tout se bouscule dans ma tête.

Bonne soirée à vous.
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions .
Mystic278
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 257
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 12:47

par acidia » Lun 02 Juin 2008, 16:52

Bonjour Mystic !

Quelqu'un de dépressif passe d'une attitude de communication et une attitude de non communication !
Il peut parler pendant un moment, et l'instant d'après se dire que ça ne sert à rien !
Il a quand même échangé avec toi, même si c'est des banalités , c'est tout de même de la communication, il ne faut pas compter qu'il sort son mal comme cela en une fraction de secondes ! Il ne le peut pas d'ailleurs, je pense que cela est douloureux autant physiquement que psychologiquement donc rien ne sort et quand ça commence à faire mal, et bien il se ferme et c'est fini
Continue comme cela avec des pensées positives, je sais que c'est un peu dur de parler avec quelqu'un qui va mal parce qu'il y a plein de questions dites "idiotes" , du genre alors comment ça va bien aujourd'hui ? On sait d'avance que ça ne va pas :?

Pour le message de msn, ça laisse songeur c'est vrai, en plus ça remarque n'a arrange pas les propos ! A ta connaissance y a t il une autre femme dans l'histoire ? A qui cela pourrait être adressé une ex, une copine chère à ces yeux ? Ou même peut être un être défunt ? ( ça vient de me traverser l'esprit)
Il a peut être l'envie de rejoindre quelqu'un dans l'au delà :oops:
Tiens bon nous sommes avec toi :wink:
Dernière édition par acidia le Lun 02 Juin 2008, 17:07, édité 1 fois.
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Malichka » Lun 02 Juin 2008, 16:56

Je viens de lire seulement tes phrases Mystique...
C'est super étrange cette histoire? La façon dont il réagit... moi je le prendrai très mal. En même temps, je n'ai pas trop suivi ton histoire...
Avez vous été ensemble... quel âge a t il?...
Je vais remonter les posts pour voir...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 02 Juin 2008, 17:06

:oops: :oops:
Je viens de rattraper le retard...
Effectivement, c'est assez délicat de retrouver un ex... et de s'apercevoir que les sentiments sont intactes... pour vous deux...
Mais alors pourquoi pas foncer?
Je suis de l'avis d'Acidia pour la phrase sur msn... Ce qu'il t'as répondu m'aurait mis la puce à l'oreille... es tu bien sûre qu'il est seul en ce moment? Ou qu'il n'a pas en vue une autre femme en ce moment?
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par mystic278 » Lun 02 Juin 2008, 18:09

re acidia et malichka

pour son age il vient d'avoir 38 il y a quelques jours et ne supporte pas son anniversaire... et sa "crise" a commencer peu de temps avant son anniversaire. Je me dis aussi qu'il fait une bonne crise de la quarantaine en pensant à son age et à tout ce qu'il a loupé dans sa vie ( ce sont ces mots). Il m' a dit que sa vie c'était 38 ans de malheur et que ce n'était pas maintenant que ça allait changer :(

Pour son message, non je ne pense pas qu' il y ait une autre femme en général il est assez franc pour dire les choses même quand ça doit faire mal. Mais j'ai beau retourner tout ça dans ma tête je ne vois pas, et je pense que si il avait une personne en tête en pensant faire sa vie avec il aurait aussi inclus ses enfants dans sa phrase ... peut être aussi que je dis ça pour me rassurer :(
Son ex surement pas ils ne s'entendent pas pour un défunt je ne sais pas il ne m'a jamais parler de quelqu'un de décédé dans sa famille.

Mais c'est aussi vrai que déjà il s'est connecté et ma parlé alors que je ne m'y attendais pas, donc c'est aussi pour ça que je me dis qu' il n'a personne d'autre .... et que c'est aussi un bon signe :oops:

j'essaie de me raccrocher à ma petite voix intérieure qui me dit qu'il faut encore attendre... et je me dis aussi ( pour me rassurer peut être aussi lol) que la vie ne me l'aurai pas " remis entre mes bras" après 1 an et demi pour me le retirer aussi vite et de cette façon :( pour la première fois en 1 an et demi qu' il ose me dire qu' il a encore des sentiments pour moi... ce serait trop injuste si ça devait se terminer comme ça :(

Si vous permettez je vous mets en mp le texte qu'il m'a envoyé la veille de faire sa ts ;)

Bises
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions .
Mystic278
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 257
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 12:47

par Malichka » Lun 02 Juin 2008, 18:18

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon fameux dernier ex...
Cela fait bientôt deux mois, et je n'ai toujours digéré ce qu'il m'a fait... :roll: :roll:
Je crois que les séquelles vont être là pendant un petit bout de temps... à en croire mes rêves... :shock:
Le bon côté des choses, c'est que je n'éprouve plus rien pour lui... :lol: :lol: en deux mois on s'est parlé que deux minutes... et encore c'est lui qui a fait le pas. Donc je pense que je suis sur la bonne voix.
Mais j'ai toujours quelques choses qui pèse en moi... je ne sais pas comment évacuer ce que j'ai sur le :coeur: ... j'ai essayé l'écriture mais cela ne marche que quelques jours... :lol: :lol:

Vous auriez pas des idées? :lol: :lol:

Sinon... je voulais vous demandez un conseil... depuis 8 mois j'ai retrouvé un vieil ami du collège... on se voit assez régulièrement... mais le problème s'est que "mes sentiments" (je ne sais pas si ça en ai réellement :roll: ) sont toujours intact... :roll: :roll: :roll: pour lui. Un vieil amour du collège qui refait surface après plus de 7 ans.
Je n'ose pas trop faire le second pas... je n'ai pas envie de perdre cette amitié retrouvée... :lol:
Vous en pensez quoi... merci d'avance...

:calin:
Dernière édition par Malichka le Lun 02 Juin 2008, 18:22, édité 1 fois.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 02 Juin 2008, 18:21

mystic278 a écrit:pour la première fois en 1 an et demi qu' il ose me dire qu' il a encore des sentiments pour moi... ce serait trop injuste si ça devait se terminer comme ça :(


Si il t'a avoué ça... c'est qu'il compte peut être que tu fasses le second pas vers lui...
Laisse lui un peu le temps sinon... ;)

:calin:

Bon courage
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par acidia » Lun 02 Juin 2008, 18:25

Ce qui m'a fait dire que c'est un défunt c'est par rapport a sa TS , quelqu'un qui a en fait une , qui est sujet à vouloir en faire une autre, se dit qu'il rejoindra quelqu'un là bas; parce que c'est forcément mieux qu'ici dans la souffrance :(
Pour sa crise , ben quarante ans, oui ça doit être un age délicat ! Si il approche la quarantaine, qu'il regarde sa vie et surtout ses échecs il y a de quoi se faire mal ( pas de situation professionnelle et/ou pas de situation sentimentale (enfants, femme,chien )

Pour le fait qu'il est venu lui même te parler , c'est quand un bon signe ( je dis pas ça pour te faire plaisir, ça ne t'aiderait pas de toute façon ), même si il avait dit " j'ai pas envie de parler" ben quand c'est le cas, tu vas pas ouvrir des fenêtres de conversation, et même tu te mets pas sur msn et visible !!!
Alors il s'est quand même ouvert à toi, mais cela prends du temps, et si aujourd'hui ya une grande avancée dans la discussion demain pourrait bien sonner avec régression ( je ne veux pas te démoraliser mais c'est qui arrive parfois avec des gens mal dans leur être ) :wink:

Pour le mp , ya pas de souci ma belle :calin:
Dernière édition par acidia le Lun 02 Juin 2008, 18:33, édité 1 fois.
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par acidia » Lun 02 Juin 2008, 18:31

Malichka a écrit:Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon fameux dernier ex...
Cela fait bientôt deux mois, et je n'ai toujours digéré ce qu'il m'a fait... :roll: :roll:
Je crois que les séquelles vont être là pendant un petit bout de temps... à en croire mes rêves... :shock:
Le bon côté des choses, c'est que je n'éprouve plus rien pour lui... :lol: :lol: en deux mois on s'est parlé que deux minutes... et encore c'est lui qui a fait le pas. Donc je pense que je suis sur la bonne voix.
Mais j'ai toujours quelques choses qui pèse en moi... je ne sais pas comment évacuer ce que j'ai sur le :coeur: ... j'ai essayé l'écriture mais cela ne marche que quelques jours... :lol: :lol:

Vous auriez pas des idées? :lol: :lol:

Sinon... je voulais vous demandez un conseil... depuis 8 mois j'ai retrouvé un vieil ami du collège... on se voit assez régulièrement... mais le problème s'est que "mes sentiments" (je ne sais pas si ça en ai réellement :roll: ) sont toujours intact... :roll: :roll: :roll: pour lui. Un vieil amour du collège qui refait surface après plus de 7 ans.
Je n'ose pas trop faire le second pas... je n'ai pas envie de perdre cette amitié retrouvée... :lol:
Vous en pensez quoi... merci d'avance...

:calin:


Il faut te laisser du temps aussi Malichka, du temps pour cicatricer mais du temps aussi pour pouvoir te projetter sur quelqu'un !
D'ou ta confusion je pense pour cet amour de lycée qui ressort :oops:
Tu es peut être aussi dans la recherche d'un réconfort , d'affection, de tendresse ; donc tu vois là ou tu peux en trouver mais tu n'es pas sure de tes choix ni de tes envies :?
Pour un exécutoire, un punching ball avec sa photo :mdr:
je plaisante bien sûr
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Malichka » Lun 02 Juin 2008, 18:38

"Pour un exécutoire, un punching ball avec sa photo :mdr: "

Non, non c'est une bonne idée... :mdr: :mdr:

Je ne pense pas que ça soit réellement une confusion...
ça remonte, :mdr: j'avais à peine 13 ans c'est vrai... nous ne sommes jamais sortie ensemble évidemment.
Mais pendant presque 10 ans... je ne l'ai jamais réellement oublié... Il m'arrivait des nuits de le voir en rêve alors que cela faisait plus de 6 ans... que je n'avais pas de ses nouvelles.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par mystic278 » Lun 02 Juin 2008, 18:41

Malichka a écrit:
mystic278 a écrit:pour la première fois en 1 an et demi qu' il ose me dire qu' il a encore des sentiments pour moi... ce serait trop injuste si ça devait se terminer comme ça :(


Si il t'a avoué ça... c'est qu'il compte peut être que tu fasses le second pas vers lui...
Laisse lui un peu le temps sinon... ;)

:calin:

Bon courage


Ben le deuxième pas je l'ai fait ;) je lui ai tout dit dans le mail que je lui ai envoyé suite à son message.

Mais je pense lui laisser encore du temps c'est tout récent encore tout ça.

Bises
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions .
Mystic278
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 257
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 12:47

par mystic278 » Lun 02 Juin 2008, 18:44

acidia a écrit:Ce qui m'a fait dire que c'est un défunt c'est par rapport a sa TS , quelqu'un qui a en fait une , qui est sujet à vouloir en faire une autre, se dit qu'il rejoindra quelqu'un là bas; parce que c'est forcément mieux qu'ici dans la souffrance :(
Pour sa crise , ben quarante ans, oui ça doit être un age délicat ! Si il approche la quarantaine, qu'il regarde sa vie et surtout ses échecs il y a de quoi se faire mal ( pas de situation professionnelle et/ou pas de situation sentimentale (enfants, femme,chien )

Pour le fait qu'il est venu lui même te parler , c'est quand un bon signe ( je dis pas ça pour te faire plaisir, ça ne t'aiderait pas de toute façon ), même si il avait dit " j'ai pas envie de parler" ben quand c'est le cas, tu vas pas ouvrir des fenêtres de conversation, et même tu te mets pas sur msn et visible !!!
Alors il s'est quand même ouvert à toi, mais cela prends du temps, et si aujourd'hui ya une grande avancée dans la discussion demain pourrait bien sonner avec régression ( je ne veux pas te démoraliser mais c'est qui arrive parfois avec des gens mal dans leur être ) :wink:

Pour le mp , ya pas de souci ma belle :calin:



Oui, je connais très bien le cycle des dépressifs pour en avoir été une et pour avoir eu un mari qui en fait 3 :(
Voilà donc je vais garder espoir, car c'est vrai que si il avait pas vraiment eu envie de me parler il ne se serait pas connecté ou alors il m'aurait bloqué ;)

Bises
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions .
Mystic278
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 257
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 12:47

par mystic278 » Lun 02 Juin 2008, 18:47

Malichka a écrit:"Pour un exécutoire, un punching ball avec sa photo :mdr: "

Non, non c'est une bonne idée... :mdr: :mdr:

Je ne pense pas que ça soit réellement une confusion...
ça remonte, :mdr: j'avais à peine 13 ans c'est vrai... nous ne sommes jamais sortie ensemble évidemment.
Mais pendant presque 10 ans... je ne l'ai jamais réellement oublié... Il m'arrivait des nuits de le voir en rêve alors que cela faisait plus de 6 ans... que je n'avais pas de ses nouvelles.



Peut être aussi prendre une personne qui jouera son role et lui dire en face tout ce que tu penses ;)

Pour ton ami du collège heuu je sais aps trop quoi dire mais peut être oui un besoin d'affection que tu retranscrit sur lui :( dsl je suis pas une pro lol laisse toi encore du temps pour approfondir tes sentiments ... et tu finiras par savoir ce qu'il en est pour toi déjà.
Courage à toi aussi bises
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions .
Mystic278
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 257
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 12:47

par acidia » Lun 02 Juin 2008, 19:07

Malichka a écrit:"Pour un exécutoire, un punching ball avec sa photo :mdr: "

Non, non c'est une bonne idée... :mdr: :mdr:

Je ne pense pas que ça soit réellement une confusion...
ça remonte, :mdr: j'avais à peine 13 ans c'est vrai... nous ne sommes jamais sortie ensemble évidemment.
Mais pendant presque 10 ans... je ne l'ai jamais réellement oublié... Il m'arrivait des nuits de le voir en rêve alors que cela faisait plus de 6 ans... que je n'avais pas de ses nouvelles.


Puré mince alors, même en sortant de grosses bêtises j'arrive à avoir des idées :mdr:
Ne l'aurais tu pas idéaliser un peu ce mooosieur ?
Ou peut être que maintenant ce désir d'adolescence ben tu voudras voir ce que cela donne ? :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Malichka » Lun 02 Juin 2008, 19:09

Je crois que je suis sûre de mes sentiments mais je n'ose pas trop les montrer encore :roll: :oops: :lol:

Le problème, c'est que lorsque je l'ai revu pour la 1ère... j'étais encore avec mon ex. J'en étais très amoureuse à cette période. :oops: :oops:
Mais lorsque je l'ai revu... cette ami perdu, je fus surpris... de voir qu'il ne me laissait pas aussi indifférente que ça... Et puis il y a aussi quelques messages indirects... venant de sa part... qui me surprit.

Merci pour vos conseils... je crois que je vais laisser du temps au temps... :petitange:

Bonne soirée.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Lun 02 Juin 2008, 19:16

acidia a écrit:Ne l'aurais tu pas idéaliser un peu ce mooosieur ?
Ou peut être que maintenant ce désir d'adolescence ben tu voudras voir ce que cela donne ? :wink:


Non, je ne pense pas... c'est comme si il était encré en moi. :roll: :roll: :oops:
:shock: :oops: :oops: Je crois que je ne suis pas prête de franchir le pas de moi même. D'habitude, je suis assez direct... mais là avec c'est différent. C'est le "Mr", c'est pas comme la plupart des pôves types qui ne cherchent qu'à... :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par acidia » Lun 02 Juin 2008, 19:19

Continue quand même sur ta lancée, si tu t'es ouverte à lui ne va pas te fermer pour autant !
Profites des instants qui vous sont donnés, c'est un homme aussi, si il a des idées il pourra te laisser ça et là quelques petits indices pour que tu avances vers lui :mrgreen:

En tout cas, j'espère que ça sera un dénouement heureux je te le souhaite :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Malichka » Lun 02 Juin 2008, 19:21

Merci pour tes conseils Acidia ;)

bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par mystic278 » Lun 02 Juin 2008, 19:43

Malichka a écrit:
acidia a écrit:Ne l'aurais tu pas idéaliser un peu ce mooosieur ?
Ou peut être que maintenant ce désir d'adolescence ben tu voudras voir ce que cela donne ? :wink:


Non, je ne pense pas... c'est comme si il était encré en moi. :roll: :roll: :oops:
:shock: :oops: :oops: Je crois que je ne suis pas prête de franchir le pas de moi même. D'habitude, je suis assez direct... mais là avec c'est différent. C'est le "Mr", c'est pas comme la plupart des pôves types qui ne cherchent qu'à... :lol:



Alors moi à ta place je laisserai parler mon coeur ;) ( c'est la même chose pour moi il est encré en moi et rien ne peut me détourner de lui :oops: ). Peut tu devrais essayer de lui montrer délicatement par quelques petites attentions ce que tu ressens ...

Et lui il t'a montré des signes ???
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions .
Mystic278
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 257
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 12:47

par acidia » Lun 02 Juin 2008, 23:14

Quel coup de gueule en effet :mrgreen:
Je suis quelque peu d'accord avec certain principe , l'amour c'est vouloir le bonheur de l'autre mais autant que le sien aussi :twisted:
Aimer : c'est un coeur qui bat pour quelqu'un, c'est une émotion personnelle ! C'est ce qui fait qui nous anime , nous élève , nous fait perdre la tête aussi ! :mrgreen:
Mais combien sommes nous, comme moi, comme beaucoup d'hommes et de femmes, avoir aimer mais que dans un sens !
Aimer l'autre à son plus haut point, à s'oublier soi même, à oublier ses envies pour les siennes, à tout faire pour son bonheur, avoir fait des pieds des mains pour celui qu'on nommait pudiquement mon amour/ mon ange ;
et n'avoir eu quand retour, les larmes qu'il nous restent ! Combien sommes nous ?
Alors à ces gens là peut on dire, ceux qui sont marqués dans leurs coeurs , "hé pense au bonheur de la/le prochain(e) !!" Je ne vois pas comment, moi je ne pourrais pas :(
Le monde devient peut être égoïste, tu as peut être raison...mais le monde porte ses cicatrices, loin de là ça vaut comme exuse; sinon on part dans "l'anarchie" :evil:


Le fait est tout ce que dis, a surement un lien commun: c'est la communication ! Sans cela dans un couple , amoureux transis ou pas, ben ça marche pas bien ! Les désirs ne sont pas formulés, les envies ni les traumatismes non plus , on parle pour parler comme tout le monde ( "tu veux des pates ou des nouilles ?" :mdr: )
J'espère d'avoir au moins quelque peu saisi la teneur de ton message :oops: :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Trist'An » Mar 03 Juin 2008, 01:36

C'est beau ce que tu dis p'tite crevette !
Trist'An
 

par Malichka » Mar 03 Juin 2008, 08:53

Euh Notule...
Vu la longueur de ton message, j'ai lâché l'affaire...
Juste une chose:
Arrête de juger les personnes quand tu ne les connais pas... et surtout... lorsque tu interprètes très mal ce que j'ai dis!
J'ai dis que quelque chose pesait en moi c'est vrai... mais à cause de ma dernière histoire... je n'aime plus cet homme!
Et non, je ne suis pas en quête d'avoir quelqu'un absolument... juste pour ne pas être seule, tu te trompes lourdement!
C'est beaucoup plus profond que ça... et je ne compte pas m'étendre plus ici.

Sinon "Il faut savoir ce que l'on veut en fait, et dès le début...
Ca évite ensuite les rancoeurs, les non dits, les reproches"
Je suis tout à fait d'accord avec toi... beaucoup trop des histoires se terminent mal à cause des non dits, il y a rien de plus énervant, déstabilisant qu'un homme qui ne sait pas ce qu'il veut: un jour, il a envie de vous faire un gosse (en vous en parlant pendant de très longue semaine), l'autre il préfère passer tout son temps avec ses potes plutôt qu'avec vous, et pour finir il vous annonce qu'il n'est pas prêt à construire quelque chose maintenant, qu'il préfère rester en "liberté" et pour conclure: c'est toujours: je te mérite pas, tu mérites mieux que moi qui ne cesse de te faire souffrir. :lol: :lol: :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Miloue » Mar 03 Juin 2008, 09:32

coucou ma belle Malichka!
Je pense que Notule, même s'i citait ton msge, ne s'adressait ps particulièrement à toi ma belle!et je pense sincèrement qu'il ne te juge pas!!
c'est d'ailleurs le principe de ce forum!!
Pourvoir parler, confier la lourdeur de son coeu sans être jugé!!!
Donc ne t'inquiète pas ma belle!!!

et puis on te comlprends tous ici, je pense que nous sommes nombreux (ses!) à etre passées par la, ou a y etre encore!!!
et je suis de tout coeur avec toi et te sers bien fort contre moi :calin: :calin: (un ptit calin, ca fait jamais de mal!).

Cher Notule, merci de nous rappeler ce qu'est l'Amour Inconditionnel!!!!!

Pour ma part, j'ai pris le parti d'intégrer cet amour à ma vie, et d'en faire une véritable ligne de conduite!
ca n'est pas tjs simple!!

Aimer l'autre ds sa liberté... L'aimer tel qu'il est, et surtout, libre!! et accepter que s'il doit être heureux ailleurs, ds les bras d'une autre, avec l'amour d'une autre, et bien qu'il court , qu'il fonce!!!
Je vous assure, c'est pfs très dur... J'aime cet homme comme je n'ai jamais aimé... Mais je lui ai dit, je lui répète que j'accepte sa liberté.. Et je le pense au plus profond de moi-même!!! mais la peur de le perdre, me saute régiulièrement à la figure, et la, mes beaux principes s'envolent, l'espace de quelques minutes... Je crois qu'il nous faut du temps pour accepter ca, et vraimnt l'intégrer!!!!
Mais s'il doit être heureux ailleurs, et bien je le pousserai... Je l'aiderai même.

voici une histoire que m'a contée une amie.. Qui m'a fait prendre conscience des choses...

"Un couple merveilleux... Une femme amoureuse... Un homme amoureux, mais malade... Très malade. Cet homme est assis sur le rebord de la fenetre, au 6è étage...
Ils discutent, assez virulemment, sur la maladie de l'homme... Qui ne peut plus être guéri, et qui souffre bcp... Sa femme le supplie de se battre encore, le supplie de ne pas partir, de ne pas la laisser, de ne pas l'abandonner... "Je t'aime... Tu ne peux pas partir... Reste, bas-toi encore... Reste avec moi. Je t'aime". "Tu dis m'aimer" lui répond l'homme... "tu dis m'aimer... Mais tu m'emprisonnes, tu me demandes de rester ici, alors que je souffre, que je n'en peux plus...que la douleur est insupportable, que la maladie a véritablement gagné...Alors tu veux que je reste, que je continue à souffrir, à dépérir... Tout cela pour l'amour??? Non, si tu m'aimais inconditionnellement, t m'aiderais à partir, pour arrêter toute cette douleur, toute cette souffancfe... C'est ça l'amour..."

Voila... Je ne vous raconterai pas la fin...
Ctte histoire m'a au départ choquée, en j'en ai meme voulu a mon amie de me l'avoir racontée... Puis j'ai compris...
J'ai compris que si je l'aimais réellement, je ne lui demanderai pas de rester... Car je demanderai ca pour moi... Et pas pour lui...
Aimer, c'est vouloir le bonheur de l'autre...

Voila ...

Mais c'est dur à intégrer, et à appliquer au quotidien...
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Trist'An » Mar 03 Juin 2008, 09:51

notule a écrit:Bravo petite crevette de ne pas t'être pris la tête :)

Juste une petite précision : petite crevette est un terme affectif que j'emploie pour évoquer mademoiselle l'acide :mdr:
C'est une marque déposée :mrgreen: :non: :non: :non: :non:

:wink: :wink:
Trist'An
 

par acidia » Mar 03 Juin 2008, 10:44

notule a écrit:Bravo petite crevette de ne pas t'être pris la tête :)

Oui, dans les grandes lignes je crois qu'on se comprend :wink:

Il faut savoir ce que l'on veut en fait, et dès le début...
Ca évite ensuite les rancoeurs, les non dits, les reproches

La li la lou, la vie est belle quand on sait comment obtenir ce qu'on désire,
et que l'on sait répondre aux désirs de l'autre aussi...

Chabadibada, bonne journée à toutes et tous
et plein de bonnes choses :brossage:


Il n'y pas de raison que je me prennes la tête, c'est pas trop mon genre :mrgreen: (enfin pas dans tous les domaines que même faut pas abuser non plus :wink: )
La communication entre les hommes et les femmes, n'a jamais été chose facile, chacun des genres ayant leurs propres codes et représentations
Il faut pourtant faire tant qu'il se peut, un dictionnaire dans ces deux langues pour peut être parvenir à une communication constructive ! Ca parait barbare de parler comme ça ;je sais, ça enlève de la magie à l'Amour !

Trist'An a écrit:
notule a écrit:Bravo petite crevette de ne pas t'être pris la tête :)

Juste une petite précision : petite crevette est un terme affectif que j'emploie pour évoquer mademoiselle l'acide :mdr:
C'est une marque déposée :mrgreen: :non: :non: :non: :non:

:wink: :wink:

Ya pas de mots, ya que des émotions : :D :oops: :fullamour: :slurp: :coeur: :ko: :coeur: :wink:
pour la traduction, on verra cela ensemble :lol: :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Malichka » Mar 03 Juin 2008, 11:57

Miloue a écrit:coucou ma belle Malichka!
Je pense que Notule, même s'i citait ton msge, ne s'adressait ps particulièrement à toi ma belle!et je pense sincèrement qu'il ne te juge pas!!
c'est d'ailleurs le principe de ce forum!!
Pourvoir parler, confier la lourdeur de son coeu sans être jugé!!!
Donc ne t'inquiète pas ma belle!!!

et puis on te comlprends tous ici, je pense que nous sommes nombreux (ses!) à etre passées par la, ou a y etre encore!!!
et je suis de tout coeur avec toi et te sers bien fort contre moi :calin: :calin: (un ptit calin, ca fait jamais de mal!).


bonjour miloue, :)

:idea: Je me suis peu être "emportée" mais vu que son message commencé par des mots que j'ai dit... :oops: :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par TheCat » Mar 03 Juin 2008, 21:10

Cherche cerveau non encombré de truc incomprehensif et prise de tête.... Accepterais cerveau plein de questions si les reponses sont fournies..... merci :zarbi:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par acidia » Mar 03 Juin 2008, 22:45

Notule
Ceci étant j'adore les crevettes, avec ou sans mayonnaise
Sourires... Je vous adore tous


:oops: Euh tu cherches la bagarre toi :mrgreen: :mdr:

je plaisante bien sûr :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par acidia » Mar 03 Juin 2008, 23:08

notule a écrit:Hmmm, il y a des bagares qui finissent agréablement parfois :P :oops:

Je plaisante aussi biensûr héhéhé :lol:
Très bonne soirée à toi,
à bientôt,

Moi rejoindre les bras de... Morphée lollll :mrgreen:



Alors :mdr: et :mdr:
Merci à toi, toi aussi passe une bonne soirée avec Morphée....
c'est une menbre du forum :?: peut être une variété de crevettes :idea: :mrgreen:
A bientot
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Miloue » Mar 03 Juin 2008, 23:08

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :zarbi: :zarbi: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Trist'An » Mar 03 Juin 2008, 23:27

notule a écrit:Hmmm, il y a des bagares qui finissent agréablement parfois :P :oops:

Je plaisante aussi biensûr héhéhé :lol:
Très bonne soirée à toi,
à bientôt,

Moi rejoindre les bras de... Morphée lollll :mrgreen:

:non: :non:
Trist'An
 

par manouche » Mer 04 Juin 2008, 10:01

Coucou,j'ai juste envie de souffler quelques bulles de savon colorées par la lumière...Notule que chacune viennent de chatouiller et te faire sourire. Bref je veux juste dire que j'aime d'une façon et suis aimée en retour d'une autre. J'AIME l'autre sans attente si ce n'est pour son bonheur et j'en ai fait mon métier. Je suis éducatrice auprès d'enfants placés...Il existe toute forme d'amour et moi j'en déborde. Je n'attends rien d'eux, je n'ai rien à reparer. Je veux juste un jour les recroiser et voir en eux des Hommes debout.
Puis j'aime la vie même si parfois elle ne me le rend pas.
Voilà c'est juste un sourire adressé à ceux qui croit que l'Amour est à double sens et ne peut exister autrement. Il existe beaucoup de personne comme moi...
Bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par Miloue » Mer 04 Juin 2008, 11:00

merci Manouche
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités