Vers le contenu
par Trist'An » Lun 19 Mai 2008, 22:41
par insoumise » Mar 20 Mai 2008, 09:31
par matjake » Mar 20 Mai 2008, 09:44
Trist'An a écrit:Besoin de me défouler !BOULOOOOOOOOOOOOOOOOT DE MEEEEERDE !!!!!!!!!!!!!J'ai explosé mon poing contre le mur, histoire d'éviter de l'écraser contre un nez ou de mettre un coup de tête à mon écran d'ordi.Vivement que je me casse de là !
par insoumise » Mer 21 Mai 2008, 18:41
par insoumise » Jeu 22 Mai 2008, 19:19
par insoumise » Jeu 22 Mai 2008, 21:44
par insoumise » Sam 24 Mai 2008, 13:44
par BLEUCIEL » Sam 24 Mai 2008, 14:25
par insoumise » Sam 24 Mai 2008, 15:23
par matjake » Mer 28 Mai 2008, 11:26
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 11:54
matjake a écrit:je remonte seulement le divan pour Mystic
par acidia » Mer 28 Mai 2008, 11:59
par patsyd » Mer 28 Mai 2008, 12:00
par matjake » Mer 28 Mai 2008, 12:02
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 12:05
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 12:07
par acidia » Mer 28 Mai 2008, 12:11
par acidia » Mer 28 Mai 2008, 12:12
mystic278 a écrit:merci matjake, je viens de faire pareil ils vont pas pouvoir le louper.Merci pour tout.
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 12:13
par matjake » Mer 28 Mai 2008, 12:14
patsyd a écrit:Si je peux m'y allonger...MerciEn fait, je ne sais pas par où commencer?!Juste envie de jeter des "trucs" qui me trottent dans la tête et qui m'empêchent d'être réellement bien avec moi-même!tout en vrac, dans le désordre le plus complet, tant pis si personne ne lit, mais je déballe tout...je suis mal parceque ma mère est loin, qu'elle souffre et qu'elle a passé la fête des mère seule,je suis mal parceque je n'ai pas revu mon frère depuis décembre dernier et je sais que sa santé se dégrade. Il ne veut plus me voir alors... Mais chaque jour je pense à lui, et il m'arrive d'en pleurer!Mal parcequ'avec une enfant dont je suis responsable à l'école, cela s'est mal passé vendredi. Je ne peux pas rentrer dans les détails de son mal être, secret pro, mais c'est un enfant de 8 ans, retiré à ses parents pour avoir souffert trop de choses, alors c'est sûr il ne peut pas réagir comme les autres enfants face aux memes évènements. Bref, j'ai du l'empêcher de se battre vendredi, s'était quand même assez violent, il s'est rebellé contre moi (ça c'est pas grave), puis il s'est enfui de l'école. Je n'ai pas réussi à le reattraper... Résultat, la directrice a téléphoner à la police, qui nous l'a ramené 1 heure après... Et je me suis sentie vraiment mal de voir ce petit bonhomme entre deux gendarmes, dans le sens le plus concret du mot...Enfin voilà,probablement que je fatigue plus vite qu'avant, je n'arrive plus à me débarasser des "mauvaises ondes".Et en plus, là, je suis seule à la maison et je n'arrive pas à me défaire de ce "cafard". Pourtant, je ne reste pas à rien, je vous jure, je n'arrête pas... mais bon... Finalement, tout cela n'est pas si grave, le fait d'avoir écrit, et je me sens plus légère...Allez, bonne journée à toutes et tous.
par acidia » Mer 28 Mai 2008, 12:19
MysticMerci beaucoup, pour ta réponse.En effet je lui ai dit que je serai toujours là pour lui qu'il pouvait compter sur moi et que je ne le lacherai dans ces moments si douloureux, mais tant qu'il ne demande pas d'aide je ne peux rien faire de plus qu'attendre un signe de sa part. Et l'attente est longue et terrible.
par matjake » Mer 28 Mai 2008, 12:22
par insoumise » Mer 28 Mai 2008, 12:50
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 12:53
acidia a écrit:MysticMerci beaucoup, pour ta réponse.En effet je lui ai dit que je serai toujours là pour lui qu'il pouvait compter sur moi et que je ne le lacherai dans ces moments si douloureux, mais tant qu'il ne demande pas d'aide je ne peux rien faire de plus qu'attendre un signe de sa part. Et l'attente est longue et terrible.Donc maintenant je peux rebondir, il doit penser que tu n'es pas assez forte pour le porter hors de l'eau ! Et maintenant qu'il a fait une tentative, il doit se sentir bien mal, entre la culpabilité et le désespoir de n'avoir pas réussi !Il faut lui montrer par des petits gestes que tu es là, que tu n'as pas les moyens de le sortir de là ( lui doit aussi travailler sur sa guérison), mais par de petites attentions: lui faire réapprendre aux contacts humains !Ne te culpabilise pas, parce qu'il a fait un mauvais geste, ou parce qu'il est au plus bas !Sais tu pourquoi cela va si mal ? T'as t'il parler de son malaise ?
par patsyd » Mer 28 Mai 2008, 13:05
par acidia » Mer 28 Mai 2008, 13:14
MysticLes petis gestes sont bien limités en ce moment vue qu'il ne donne pas de nouvelles depuis samedi et que je ne veux pas non plus le harceler, et que pour le moment il refuse de me voir .... mais il sait que je serai là pour lui je lui ai dit à plusieurs reprises.Et pour son mal être oui il m'en a parler et je dirai que c'est un tout depuis sa plus tendre enfance... et qu'il n'y voit aucune porte de sortie. Pour ce qui est du fait que je ne sois pas assez forte pour le sortir de là, c'est possible car je ne peux pas faire les choses à sa place.
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 13:24
matjake a écrit:coucou Mystic!Comme Acidia, je ne pense pas que ce garçon veut te voir sortir de sa vie, et, comme elle l'a si bien dit, je pense qu'il savait quelle souffrance tu endurerait en restant près de lui...Tu dis dans ton message que tu te demandes s'il n'a pas recommencé puisque tu n'as plus de nouvelles... Ne peux-tu pas demander des nouvelles à ses proches, ses amis etc... Souvent après une TS les gens sont hospitalisés et n'ont pas le droit d'appeler l'extérieur, peut-être est-ce son cas...Si tu l'aimes vraiment alors montr lui que la vie et belle, que tu es là pour l'écouter, le réconforter quand ça ne va pas... Mais n'oublie pas de te préserver car tant qu'il n'ira pas mieux tu absorberas son mal-être...Le maître mot ici est SOUTIEN... Même s'il ne se l'avoue pas, il a besoin de ton soutien et de celui des gens qui l'entourent, il doit comprendre que la vie vaut la peine d'^^etre vécue malgré les galères, les soucis et même quand on se sent au bord du gouffre... Il doit se dire que "la vie ne vaut rien" il faut lui rapeller que "rien ne vaut la vie"Avec tout mon soutien, bisous
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 13:27
insoumise a écrit:mystic, bonjour je ne suis pas tres bien placee en ce moment ma vie est un chao. mais oui, ton ami a voulu te proteger; pour les depressifs graves nous ne souhaitons pas imposer nos lourds problemes donc on en parle pas; ton ami tu beaucoup a toi mais il ne veut pas ou ne peut pas penser coome une personne en pleine sante. pour lui la solution etait la ts, ce n est pas la solution. nous avons toujours des personnes qui nous aiment. accompagne le tout doucement. il va etre mal un bon moment mais cela va lui faire plaisir d etre entoure. c est peu mais tu n es pas seule; courage; bises; insoumise
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 13:31
acidia a écrit:MysticLes petis gestes sont bien limités en ce moment vue qu'il ne donne pas de nouvelles depuis samedi et que je ne veux pas non plus le harceler, et que pour le moment il refuse de me voir .... mais il sait que je serai là pour lui je lui ai dit à plusieurs reprises.Et pour son mal être oui il m'en a parler et je dirai que c'est un tout depuis sa plus tendre enfance... et qu'il n'y voit aucune porte de sortie. Pour ce qui est du fait que je ne sois pas assez forte pour le sortir de là, c'est possible car je ne peux pas faire les choses à sa place.Il est vrai qu'il a peut être pris en charge par un centre, dans l'urgence de la situation ! De ce fait il n'a pas le droit aux communications, de même si en effet il ne veut pas entrer en contact avec toi, on ne peut pas le forcer non plus ! Mais pour te rassurer, es ce que tu pourrais avoir de ces nouvelles par quelq'un d'autre histoire , d'une de te rassurer et de deux de pouvoir veiller un oeil sur lui..Ne làche pas l'affaire pour autant, il est perdu, déboussolé, et pleins de peine ! Il a cette souffrance depuis son jeune age et si il a pu faire face pendant toutes ces années et bien ça ne dure pas toute une vie !Pastyd , on croirait m'entendre quand tu dis " ya plus grave que moi !" mais il n'y pas de hiérarchie dans la douleur, on ne peut pas comparer bien sur mais quand elle est là, elle fait mal à tous le monde ! Donc même si les gens autour de toi, vivent des choses bien plus triste ,il n'est pas de raisons que tu n'es pas ta place pour du réconfort ! Et puis c'est mon exuse à moi, je vais mettre un copyright
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 13:33
patsyd a écrit::fullamour: merci à toutes et tous pour vos réponses. C'est vrai que tout n'est pas simple. Je sais que je ne peux pas aller au-delà de mes limites, je pense toujours arriver à tout mais... parfois le corps ou l'esprit ne suivent plus...Et puis il y a des choses contre lesquelles, malheureusment, on ne peut plus revenir...En fait, je fais beaucoup de choses à l'extérieur, je fais partie d'une asso qui s'occupe de personnes isolées, je fais partie d'une chorale, d'ailleurs, nous venons de faire une comédie musicale (amateurs hein ! ), je fais aussi du théâtre, puis je m'occupe aussi de mon petit mari, de mon fils, et de ma fille (quand elle revient ...), mais dès que je me retrouve seule à la maison... Pff...trop de choses dans la tête...Enfin merci à vous tous, pardon pour le dérangement. Ya bien plus grave que moi, je me plein d'aise...Allez, bon après midi.
par Cendre2lune » Mer 28 Mai 2008, 13:39
par acidia » Mer 28 Mai 2008, 13:43
MysticNon aux dernières nouvelle il n'est pas dans un centre, il a même repris son travail. Je vais essayer tout doucement de lui envoyé un mail ou un texto comme ça il ne se sentira pas obligé d'y répondre, mais il saura que je suis toujours là.Merci vraiment pour tout.
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 14:18
Cendre2lune a écrit:Patsyd MysticReste "près" de lui: montre lui que tu es là et que tu veux l'aider. Il a besoin d'aide, de discuter ce n'est pas en s'éloignant et te rejettant qu'il rêglera les problèmes. Dis lui que tu tiens à lui, t'inquiètes pour lui et que tu seras là pour lui. S'il reuse dans un tmps de te donner des nouvelles essaie "d'obtenir" des nouvelles de sa part de temps en temps. Mais surtout dis lui qu'il ne t'éacrte pas comme ça, qu'il te fait plus de mal que de bien.
par Cendre2lune » Mer 28 Mai 2008, 14:20
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 14:22
acidia a écrit:MysticNon aux dernières nouvelle il n'est pas dans un centre, il a même repris son travail. Je vais essayer tout doucement de lui envoyé un mail ou un texto comme ça il ne se sentira pas obligé d'y répondre, mais il saura que je suis toujours là.Merci vraiment pour tout.C'est une très bonne idée, un petit email , pour lui prouver ton soutien et que même si il a peur de te faire du mal, tu veux quand même essayer...Si il ne réponds pas tout de suite, ne pense pas que cela est foutu pour autant ! Il lui faut du temps pour comprendre les choses, et voir ce qui est bien pour lui ! En tout cas il ne pourra pas te reprocher de le laisser seul...Cet email pourra être l'ocasion de discuter car il y a un besoin de communication entre vous, vous ne voulez pas souffrir, et ne voulez pas faire souffrir l'autre mais en fait vous le faites quand même par maladresse
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 14:23
Cendre2lune a écrit:Allez un Mystic! Courage!
par Cendre2lune » Mer 28 Mai 2008, 14:24
par mystic278 » Mer 28 Mai 2008, 14:25
par acidia » Mer 28 Mai 2008, 14:36
mystic278 a écrit:Un grand merci à vous tous et toutes pour votre soutien, j'ai repris un peu plus de force en vous lisant, et je ne manquerais pas de vous informer des changements posotifs ou négatifs.Encore merciii
par Miloue » Jeu 29 Mai 2008, 13:53
par patsyd » Jeu 29 Mai 2008, 18:30
par sylvie07690 » Jeu 29 Mai 2008, 19:42
par matjake » Jeu 29 Mai 2008, 20:11
par fenfreluche » Ven 30 Mai 2008, 18:16
par acidia » Ven 30 Mai 2008, 18:24
par fenfreluche » Ven 30 Mai 2008, 19:02
par acidia » Ven 30 Mai 2008, 19:28
par fenfreluche » Ven 30 Mai 2008, 20:37
par acidia » Ven 30 Mai 2008, 21:16
par insoumise » Ven 30 Mai 2008, 21:20
par mystic278 » Sam 31 Mai 2008, 13:32
Miloue a écrit:Patsyd : Mystic:J'ai vu ton premier msge, ais n'ai pas lu celui des autres...Voila , je me permets de te dire ce que j'en pense, et ce que je ferais... C'est bien présomptueux de ma part... je sais bien... Si tu aimes cet homme... Blinde-toi, protege toi un max... Sois forte,fais tout pour l'etre (fleurs de bach, prières aux anges, a ce que u vx), et puis fonce... "oblige le" a accepter ta présence. Oui, c'est magnifique qu'il cherche a te protégér.. C'est une immense preuve d'amour!!! et bravo, c'est honirable!!!! mais tu px e "forcer" ... Sans vraimlent le forcer, car finalement; au fpond de ;ui, n'aurait-il pas envoe de ta présence, de ton soutien??? courage ma belle!! l'amour a un povoir que l'on sous estime tres souvent!!!!!!!!!!je t'eùbrasse fort