LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Trist'An » Sam 19 Avr 2008, 00:04

acidia a écrit:
Kinthia a écrit:acidia : prends la direction Paris ;)


Alors c'est bon je pars à la conquête de la capitale ! :wink:

Bah, si tu vas encore plus dans le nord, je fais quoi moi ?? :(
Trist'An
 

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 00:07

Trist'An a écrit:
acidia a écrit:
Kinthia a écrit:acidia : prends la direction Paris ;)


Alors c'est bon je pars à la conquête de la capitale ! :wink:

Bah, si tu vas encore plus dans le nord, je fais quoi moi ?? :(



Si je pars je t'emmène avec moi!! :roll:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Trist'An » Sam 19 Avr 2008, 00:20

acidia a écrit:
Trist'An a écrit:
acidia a écrit:
Kinthia a écrit:acidia : prends la direction Paris ;)


Alors c'est bon je pars à la conquête de la capitale ! :wink:

Bah, si tu vas encore plus dans le nord, je fais quoi moi ?? :(



Si je pars je t'emmène avec moi!! :roll:

Si au péage je fais pipi, tu m'oublieras pas, dis, hein, dis, hein ? :oursmimi:
Trist'An
 

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 00:24

Ah mais c'est mort on s'arrête pas , tout d'une traite

Tu feras pipi dans une bouteille :roulerire:

Icare a raison t'es jamais prêt quand il faut partir !! :lol: :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Trist'An » Sam 19 Avr 2008, 00:28

acidia a écrit:Ah mais c'est mort on s'arrête pas , tout d'une traite

Tu feras pipi dans une bouteille :roulerire:

Icare a raison t'es jamais prêt quand il faut partir !! :lol: :wink:

Techniquement, j'peux pas dans une bouteille :oops:

Stop, censure, stop, passons à autre chose, parce que passons à autre chose :petitange:

(une petite pensée à Dieudonné) :lol: :lol: :lol: :lol:
Trist'An
 

par leejulos » Sam 19 Avr 2008, 10:03

pour kin : oui je connais le baume chinois, je l'utilise quand j'ai mal à la tete et quand je suis enrhumée.
Ca sent si bon !
... mais pas dans les yeux .... aie aie t'as dû avoir mal un moment !
Bisous. Lee
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 10:05

Bonjour à tous,
Je viens me poser sur le divan... Pas le moral... :moucher:
J'ai revu mon ex suicidaire: il insiste pour qu'on se remette ensemble, il me parle de mettre fin à ses jours car la vie sans moi est insupportable (pourtant il a vécu sans moi 5 ans...) et il ne comprends pas pourquoi je l'ai quitté en septembre... Je ne peux pas lui dire que je suis partie car je suis tombée amoureuse d'un autre (de l'homme tango dont je n'ai plus de nouvelles...)
Je me sens responsable de sa souffrance... Pourtant je ne peux PAS retourner avec lui, je serai trop malheureuse... Hier j'étais avec lui et je n'ai pas cessé de penser à l'homme Tango... C'est dingue...
Je me sens "coupable"...
Voilà, ça fait du bien de s'épancher...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par acidia » Sam 19 Avr 2008, 10:11

Il ne faut pas sentir responsable de son malheur, il a pas compris aussi donc il est loin de sa raison, il me semble ,

Es ce que tu crois qu'il serait possible qu'il passe à l'acte ou a t-il compris que c'était le moyen de t'affaiblir de te retenir contre gré ? *
Si il compris que ce petit manège forcé (car je ne doute pas qu'il souffre cet homme tout le monde souffre dans une séparation ) il peut alors très bien en usé même si la raison pourrait lui dire " non mais attends, elle va rester en fait parce qu'elle a pitié de toi "

Si il en est capabe, propose lui de se faire aider, suggère lui que c'est un combat dans lequel tu peux l'aider bien que ça ne sera pas sur le même plan que lui voudrait

Courage sois forte ! J'allume une bougie pour toi :calin:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par vehuiah » Sam 19 Avr 2008, 10:12

Cendre tu n'as pas a te sentir coupable c'est justement ce qu'il veut. Tu ne l'aimes plus tu es tombée amoureuse d'un autre ça arrive et tu ne dois pas t'en vouloir pour ça ton cœur est pur. Ne retourne pas avec lui car cela n'arrangerait rien a votre affaire. Penses-tu vraiment qu'il passerait à l'acte? Si oui je pense que ton ex a besoin d'aide soutient de sa famille de ses amis.D'un psychologue peut être Mais toi tu ne peux pas assumer toute seule son malaise. :calin:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Malichka » Sam 19 Avr 2008, 10:15

:o :(
ça c'est une mauvaise idée de revoir les exs... enfin je dis ça mais je l'ai déjà fait! :lol: :lol: (pour info, cela fait deux semaines que je tiens le coup... je joue "le silence" avec. :mrgreen: )

Je ne connais pas l'histoire que tu as vécu avec cet homme Cendre2lune...
Mais vu ce qu'il te dis... il te regrette peut être réellement de tout son :coeur:
:?:
C'est sûre, si il t'as trop fait souffert, je te comprends... :roll: :roll: Moi si mon dernier ex revenait et me dirait: "j'ai quitté cette fille, je n'arrive pas à t'oublier" je ne sais pas comment je réagirai sur le coup... :o :roll:
Peut être que je l'enverrai sur les roses... :lol: il y a réellement quelque chose de brisé entre nous.

Désolé, je m'éloigne du sujet... :roll: :oops:
Pour revenir à toi Cendre... euh, je ne sais pas trop... c'est délicat... apparemment ça fait un ptit bout de temps... qu'il parle de... ton ex.
C'est peut être pour te faire revenir vers lui...

Enfin... je sais pas trop... c'est délicat comme histoire...

courage.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par leejulos » Sam 19 Avr 2008, 10:19

Veh a raison : tu n'as pas à te sentir coupable.
Son attitude fait quand même penser à un chantage (le mot est peut trop fort mais bon !). C'est déguelasse qu'il te fasse planer son suicide tout le temps.
Tu ne l'aimes plus, revivre avec lui ne serait pas bon : ni pour toi ni pour lui.
Garde le moral !
Bisous. Lee
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 10:21

Merci Vehuiah... :calin:
Je me sens si perdue par rapport à lui : il est capable de le faire et je sens que je n'arriveerai pas à vivre avec ce poids, cette "culpabilité" de ne l'avoir pas sauvé.. Mais moi je ne me suiciderais pas car je briserai le :coeur: de ceux qui m'aiment... Je suis si perdue que j'ai demandé à Rouge via le Pendule quoi faire: pas de retour, ça ma conforte mais je me sens mal de le faire souffrir...
Merci pour ton écoute et ton aide Vehuiah... :calin:

Malichka, ne craques pas : tu finirais par avoir une histoire difficile comme moi avec mon suicidaire... Le mal qu'il m'a fait laissera à jamais une plaie dans mon :coeur: je ne peux la mettre ici, désolée... En plus je ne suis pas prête pour en parler... :calin:

Merci Lee: mais je me sens mal, responsable surtout qu'il me le dit clairement... Merci pour tes conseils et écoute! :calin:
Merci à vous les filles! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Sam 19 Avr 2008, 10:24

Tiens Bon Cendre2lune...
Tu n'y es pour rien. ;) :calin:

Ps: non, je ne craquerai plu c'est fini! :D Je me sens revivre sans lui! :danser:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 10:27

J'espère que tu trouveras bientôt quelqu'un qui te mérites: tu es si drole, si pleine de vie! Et de si belles jambes! :mdr:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Sam 19 Avr 2008, 10:29

Cendre2lune a écrit:J'espère que tu trouveras bientôt quelqu'un qui te mérites: tu es si drole, si pleine de vie! Et de si belles jambes! :mdr:


:oops: :oops:
Euh... oui j'avoue c'était mes jambes dans la vitrine! :mdr: :roulerire:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par vehuiah » Sam 19 Avr 2008, 10:43

:shock: :shock: :shock: ohhhhhhh chuttttttttttttttttttt c'est censé être moi dans la vitrine chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :lol:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Malichka » Sam 19 Avr 2008, 10:44

vehuiah a écrit::shock: :shock: :shock: ohhhhhhh chuttttttttttttttttttt c'est censé être moi dans la vitrine chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :lol:


Oups... :oops: :lol: :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par vehuiah » Sam 19 Avr 2008, 10:51

Cendre2lune a écrit:Merci Vehuiah... :calin:
Je me sens si perdue par rapport à lui : il est capable de le faire et je sens que je n'arriveerai pas à vivre avec ce poids, cette "culpabilité" de ne l'avoir pas sauvé.. Mais moi je ne me suiciderais pas car je briserai le :coeur: de ceux qui m'aiment... Je suis si perdue que j'ai demandé à Rouge via le Pendule quoi faire: pas de retour, ça ma conforte mais je me sens mal de le faire souffrir...
Merci pour ton écoute et ton aide Vehuiah... :calin:


Si tu crois vraiment qu'il va le faire il faudrait peut être en parler a ses amis ou sa famille tu ne peux pas rester là avec ce poids sur tes épaules. Après avoir fait cela, je pense que tu devrais t'éloigner de lui être moins disponible. Par ses menaces de passer à l'acte, il ne veut qu'une chose te faire culpabiliser pour que tu sois a sa disposition près de lui. voilà je te fais de gros bisous toi aussi tu es quelqu'un de bien qui mérite le bonheur. :ensemble:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par hinageshi » Sam 19 Avr 2008, 11:11

Je te souhaite beaucoup de courage Cendre2lune. J'ai vécu une situation similaire. Ne cède pas au chantage de ton ex surtout. Ne te rends pas malheureuse pour lui. Si je pouvais te donner un conseil ce serait d'éviter de le revoir. Ca lui faciliterait la tâche pour t'oublier...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 581
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 15:30

Merci à toutes! :calin: Il ne veut pas que je prévienne sa mère car elle a pas mal de soucis (santé). Quant à ses copains, je n'ai pas leur numéro car mr ne voulait pas que je sois amie avec eux... Il a un problème c'est sûr... :toctoc: Je suis "trop" gentille: après tout il m'a brisé le :coeur:
En plus hier je n'ai pas cessé de penser à mon "homme tango"... :danser:
Ah la la ... Tiens je vais prier mon :petitange:
Merci à vous toutes: Vehuiah, Malichka, Leejulos, Hinageshi! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par kasaneka » Sam 19 Avr 2008, 16:05

Coucou Cendre2lune!

Pas facile ta situation, je pense bien à toi, courage!

Ne cède pas à ton idée de retourner avec ton "ex", tu ne t'en rendrais que plus malheureuse! Tu ne dois ni culpabiliser ni te "sacrifier"... Il te fait du chantage affectif, s'il t'aimait vraiment, il accepterait que tu refasses ta vie sans lui...

Il doit essayer de se détacher de toi, essaie de le convaincre e suivre une thérapie pour s'en sortir, ce qu'il croit être de l'amour pour toi est plutôt de la dépendance... C'est pour ça que c'est malsain.

Je t'envoie plein d'ondes ++++, prie tes Anges, ils t'enverront du réconfort et peut-être un indice de solution...

Bisou!! je vais mettre une bougie pour toi!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 16:13

kasaneka a écrit:Coucou Cendre2lune!

Pas facile ta situation, je pense bien à toi, courage!

Ne cède pas à ton idée de retourner avec ton "ex", tu ne t'en rendrais que plus malheureuse! Tu ne dois ni culpabiliser ni te "sacrifier"... Il te fait du chantage affectif, s'il t'aimait vraiment, il accepterait que tu refasses ta vie sans lui...

Il doit essayer de se détacher de toi, essaie de le convaincre e suivre une thérapie pour s'en sortir, ce qu'il croit être de l'amour pour toi est plutôt de la dépendance... C'est pour ça que c'est malsain.

Je t'envoie plein d'ondes ++++, prie tes Anges, ils t'enverront du réconfort et peut-être un indice de solution...

Bisou!! je vais mettre une bougie pour toi!

merci beaucoup Kasaneka! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par TheCat » Sam 19 Avr 2008, 16:18

:calin: a tout ceux et celles qui en ont besoin
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 16:53

Merci The Cat! Tiens un gros :calin: rien que pour toi!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par BLEUCIEL » Sam 19 Avr 2008, 17:12

Bonjour Cendre2lune

Je ne vais pas te redire tout ce que je t'ai déjà dit il y a quelques temps meme s'il est souvent indispensable en "psychologie" de répéter les choses plusieurs fois afin de faciliter des prises de conscience. Cela dit, tout a été dit précédemment par plusieurs membres.
Je souhaite donc juste ajouter une chose pour te dire qu'il n'est pas saint du tout de revoir cet ex suicidaire régulièrement comme tu le fais. Toutefois, je comprends bien que c'est difficile car peut-etre penses-tu pouvoir l'accompagner en douceur vers une "sortie de crise intérieure". Et je pense que toi seule, dans cette situation présente peut sentir si tu fais bien ou non de le revoir (meme si évidemment, étant prise dans la tourmente de ce chantage, ton recul est très mince afin de t'amener à faire les bon choix).

Si tu sens que tu peux l'accompagner "en douceur" petit à petit sans que cela ne te détruise, d'accord, mais si à un moment tu arrives à percevoir que cela est en train de t'emmener vers ta propre destruction, dans ce cas, il ne faut plus le voir, en commençant tout simplement par prétexter d'un emploi du temps chargé....et seul cela pourra l'amener petit à petit, à commencer à comprendre qu'il pourra vivre sans toi....
J'insiste Cendre car il me semble crucial de commencer par stopper d'alimenter son "fantasme" que tu puisses revenir vers lui, en le revoyant comme tu le fais.

Voilà mon point de vue Cendre meme si je comprends bien qu'à ta place, il est très très difficile de savoir si l'on prend les bonnes décisions dans ce genre de situation.

Aussi, une dernière chose à te redire pour contrer le conditionnement du chantage qu'il te fait, saches que tu ne seras jamais responsable du suicide d'une autre personne.

Bises et bon courage
:)
BLEUCIEL
 

par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 17:30

BLEUCIEL a écrit:Bonjour Cendre2lune

Je ne vais pas te redire tout ce que je t'ai déjà dit il y a quelques temps meme s'il est souvent indispensable en "psychologie" de répéter les choses plusieurs fois afin de faciliter des prises de conscience. Cela dit, tout a été dit précédemment par plusieurs membres.
Je souhaite donc juste ajouter une chose pour te dire qu'il n'est pas saint du tout de revoir cet ex suicidaire régulièrement comme tu le fais. Toutefois, je comprends bien que c'est difficile car peut-etre penses-tu pouvoir l'accompagner en douceur vers une "sortie de crise intérieure". Et je pense que toi seule, dans cette situation présente peut sentir si tu fais bien ou non de le revoir (meme si évidemment, étant prise dans la tourmente de ce chantage, ton recul est très mince afin de t'amener à faire les bon choix).

Si tu sens que tu peux l'accompagner "en douceur" petit à petit sans que cela ne te détruise, d'accord, mais si à un moment tu arrives à percevoir que cela est en train de t'emmener vers ta propre destruction, dans ce cas, il ne faut plus le voir, en commençant tout simplement par prétexter d'un emploi du temps chargé....et seul cela pourra l'amener petit à petit, à commencer à comprendre qu'il pourra vivre sans toi....
J'insiste Cendre car il me semble crucial de commencer par stopper d'alimenter son "fantasme" que tu puisses revenir vers lui, en le revoyant comme tu le fais.

Voilà mon point de vue Cendre meme si je comprends bien qu'à ta place, il est très très difficile de savoir si l'on prend les bonnes décisions dans ce genre de situation.

Aussi, une dernière chose à te redire pour contrer le conditionnement du chantage qu'il te fait, saches que tu ne seras jamais responsable du suicide d'une autre personne.

Bises et bon courage
:)

Coucou Bleu Ciel! Je suis contente de te revoir... Tu m'as manqué :oops: !
Tu as raison, ça me détruit de le revoir: c'est comme s'il était un aspirateur à énergie positives! Après l'avoir vu je me suis sentie si vide si pleine d'ondes et d'idées négatives... Pouratnt j'aimerais l'accompagner, comme tu dis car il ne veut pas voir de psy... Sauf si j'en vois un... Il espère toujours même s'il dit qu'il sait que je ne l'aimerais plus...
Tu es stupéfiant de sagesse... Et tu aides toujours ton prochain...
Tiens un gros :calin: pour te remercier
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par TheCat » Sam 19 Avr 2008, 17:33

cendre de lune, courage et penses a toi aussi ( je sais ca pt paraitre egoiste comme conseil)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par BLEUCIEL » Sam 19 Avr 2008, 18:48

Cendre2lune a écrit:Tu es stupéfiant de sagesse... Et tu aides toujours ton prochain...


:oops: :oops: Tu sais Cendre, pour etre honnete, je ne suis ni plus ni moins "sage" que qui que ce soit, j'essaie juste de donner mon avis en fonction de mes observations et de mon vécu en général.....
Bon allez, on va dire que je prends tes compliments car j'ai toujours du mal à les recevoir quand on m'en fait ....et puis c'est rare... :lol: :wink:

:calin:
BLEUCIEL
 

par doly » Dim 20 Avr 2008, 11:41

Si je peux me permettre, Centre2lune, ne te laisse pas faire. J'ai déjà été "victime" de ce genre de chantage, il y a 5 ans, mon ex était soi-disant malheureux, je lui manquais , il ne pouvait pas vivre sans moi...bref...il allait se suicider et de plus il a fait quelque chose qui m'a brisé et qui m'a rendu dure, difficile et en colère envers les hommes qui tiennent à moi...Tu sais la meilleure, il m'a fait croire qu'il avait fait une tentative pour que je revienne et merci, le hasard, j'ai découvert que ce n'était pas le cas grâce à sa mère (je m'étais trompée de numéro de tél). Ce qui compte est ton bonheur, je sais que c'est égoïste mais c'est essentiel pour faire du bien aux autres. et crois en mon expérience (oui j'ai eu peu de chance avec les hommes), si il refuse que tu aies des rapports avec ses amis, c'est qu'il a quelque chose à cacher.Une dernière chose, Te sentiras-tu bien si tu retournes avec lui?
De plus pour ton "homme tango", tu n'as pas à te sentir coupable.Tu n'as rien fait de mal au contraire, tu as accepté de prendre un risque.

bisou
:calin:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 00:07
Localisation: essayant de toucher la lune et si je tombe ce n'est pas grave ça sera dans les étoiles...

par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 12:16

Merci beaucoup Doly!
Moi aussi il m'a fait quelque chose que je n'oublierai jamais: on a beau dire que le temps efface tout, il y a des blessures qui resteront à jamais dans le :coeur: Je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable: avant qu'il me fasse mal je n'étais pas "top", je ne lui montrais pas que je l'aimais et ce qui aurait pû être une belle histoire d'amour, la rencontre de 2 âmes soeurs a été un beau gâchis...
Merci de me parler ce que tu as vécu, ce n'est pas facile de s'ouvrir à des inconnus!
Prends soin de toi, :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 12:26

acidia a écrit:Il ne faut pas sentir responsable de son malheur, il a pas compris aussi donc il est loin de sa raison, il me semble ,

Es ce que tu crois qu'il serait possible qu'il passe à l'acte ou a t-il compris que c'était le moyen de t'affaiblir de te retenir contre gré ? *
Si il compris que ce petit manège forcé (car je ne doute pas qu'il souffre cet homme tout le monde souffre dans une séparation ) il peut alors très bien en usé même si la raison pourrait lui dire " non mais attends, elle va rester en fait parce qu'elle a pitié de toi "

Si il en est capabe, propose lui de se faire aider, suggère lui que c'est un combat dans lequel tu peux l'aider bien que ça ne sera pas sur le même plan que lui voudrait

Courage sois forte ! J'allume une bougie pour toi :calin:


Merci beaucoup Acidia!
Excuse-moi j'avais oublié de te répondre: je suis désolée... :oops:
Hélas oui il en est capable: il y a 14 ans avant qu'on ne sorte ensemble il en avait déjà parlé. J'avais cédé car je tenais à lui comme un ami, comme un frêre que je n'avais pas eu... Et j'étais malheureuse... Néanmoins je suis tombée amoureuse de lui et que je l'ai aimé il ne m'aimait plus m'a quitté, on s'est " remis" ensemble puis m'a brisé le :coeur à tout jamais...
Il ne veut pas voir de psy sauj si j'en vois un: je ne vois pas pourqui j'en verrais un mon amour pour lui est "mort", je ne l'aime plus que comme un ami, un frêre, pas comme l'homme de ma vie...
Merci pour la bougie, je me suis sentie un peu mieux hier soir.
Prends soin de toi :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par doly » Dim 20 Avr 2008, 12:57

En out cas, j'espère que tu trouveras le bonheur et que tu seras heureuse. :fullamour:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 00:07
Localisation: essayant de toucher la lune et si je tombe ce n'est pas grave ça sera dans les étoiles...

par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 12:59

doly a écrit:En out cas, j'espère que tu trouveras le bonheur et que tu seras heureuse. :fullamour:

Merci Doly: je te souhaite aussi tout le bonheur du monde!
:coeur: :mariage:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 15:08

Cendre2lune a écrit:Il ne veut pas voir de psy sauj si j'en vois un: je ne vois pas pourqui j'en verrais un mon amour pour lui est "mort"


Par contre Cendre je n'avais pas fait attention à cela.
C'est peut etre une perche à saisir mais le psy, il faut que vous le voyez ensemble en "couple", c'est peut-etre la seule solution pour faire en sorte qu'il soit amené à une prise de conscience de la fin de votre relation par un thérapeute. De plus, ce thérapeute t'aidera à déculpabiliser par rapport à ses menaces de suicide.
Meme si ça te coute un peu d'argent, le prix en vaut la peine je pense.
Et puis tu sais, ça ne te fera pas de mal dans le sens où le fait que tu vives cette problématique avec lui actuellement, cache forcément une résonnance chez toi, cette circonstance ne peut pas etre un hasard à mon avis.

Moi je pense vraiment que cette "formule" est la seule sortie de crise envisageable aux vues de ce que tu vis avec lui depuis plusieurs mois maintenant.

Bises :)
BLEUCIEL
 

par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 15:11

Une fois de plus tu n'as pas tort... Mais si je vais voir un psy je pense que j'aurais plus envie de lui parler de ce qui s'est passé petite qui sans aucun doute conditionne mes relations avec les hommes...
:calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 15:50

Cendre2lune a écrit:Une fois de plus tu n'as pas tort... Mais si je vais voir un psy je pense que j'aurais plus envie de lui parler de ce qui s'est passé petite qui sans aucun doute conditionne mes relations avec les hommes...
:calin:


Il esty vrai que de toute façon, nous avions déjà parlé du fait qu'il me semblerait utile qu'un jour tu ailles te faire un peu aider, ne serait-ce que pour éclaircir des choses en toi si besoin est, car meme si tu connais la cause principale de cette relation difficile avbec les hommes, cela peut vraiment etre bon de faire un point, un bilan...
Alors effectivement, ce serait à toi de voir comment consulter...
Moi je pense que meme si ton histoire est abordée en couple, cela permettra peut-etre justement de faire entrer davantage les choses en résonnance avec la présence de ton ex durant ces rendez-vous avec le thérapeute. Mais le principal, c'est que le thérapeute, meme s'il n'est pas là pour prendre parti mais apporter un regard objectif, amènera assez rapidement "sur le tapis" que tu n'aimes plus ton ex et surtout à ce dernier de bien lui faire comprendre que ce chantage au suicide n'a pas lieu d'etre. Et ce thérapeute, t'amènera quoi qu'il en soit à déculpabiliser et à prendre du recul....
Et là, je pense vraiment que tu auras déjà fait un grand pas, meme si cet ex ne veut plus continuer après les premières séances (si les choses ne vont pas dans son sens), tu verras que tu pourras continuer un travail d'évolution personnelle et que tu y gagneras petit à petit;
car à ce moment là, tu seras soutenue, "orientée" et "guidée" par une personne plus rationnelle aux vues du recul qu'elle a par rapport au fait qu'elle est extérieure au problème. Elle saura t'aider à te détacher de tout cela et aller mieux.

Après Cendre, tu fais comme tu le sens, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir une meilleure solution aux vues des problèmes que tu vis et dans lesquels tu sembles t'enfoncer jour après jour. Meme si le forum est utile, je pense que ce serait une erreur de compter uniquement sur nos avis et soutiens pour espérer résoudre ce problème.
Tu as le pouvoir de le décider et de faire bouger les choses. Et comme me disait une personne récemment, il est vrai que c'est pas toujours facile économiquement, mais il faut peut etre etre capable de réduire certaines dépenses temporairement, faire quelques sacrifices plutot que de continuer à s'enfoncer. Soit c'est partir en vacance (je caricature un peu) ou bien augmenter le risque
de trainer ces problèmes pendant "les plus belles années" de sa vie...
Je précise que cela ne te vise pas Cendre mais je le dis juste car c'est souvent un argument que j'entends et qui ne me semble pas toujours etre crédible (sauf dans les cas où les gens sont vraiment limités économiquement).

Bon courage et bonne prise de décision

Bises
:)
BLEUCIEL
 

par hinageshi » Dim 20 Avr 2008, 15:50

Ma pauvre Cendre... C'est à croire qu'il n'y a que des hommes psychopathes, depressifs ou qui ne savent pas ce qu'ils veulent du côté de Strasbourg... Personnellement, j'ai eu deux histoires sérieuses et les deux ont terminés chez le psy... J'ai même presque fini par croire que c'était moi le problème et suis allée chez le psy également. Au final, j'ai déculpabilisé et je sais aujourd'hui que je ne suis pas la cause profonde de leurs problèmes.
Je pense en effet, que ton ex aurait bien besoin d'une thérapie mais je ne vois pas pourquoi tu devrais en suivre une avec lui. Tu ne l'aime plus, ce n'est pas de ta faute. C'est lui qui veut "se suicider", pas toi. Toi tu subis juste son chantage affectif : il tente de te faire culpabiliser pour que tu lui reviennes, c'est un procédé manipulateur et égoïste. :cartonrouge: Ne te laisse pas abattre petite strasbourgeoise ! :calin:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 581
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 15:55

Déjà m'éloigner de lui, puis pour le psy, ça ne me dis rien, je ne me sens pas "prête" :nan: ...
Merci à vous! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 16:14

hinageshi a écrit:Je pense en effet, que ton ex aurait bien besoin d'une thérapie mais je ne vois pas pourquoi tu devrais en suivre une avec lui. Tu ne l'aime plus, ce n'est pas de ta faute. C'est lui qui veut "se suicider", pas toi. Toi tu subis juste son chantage affectif : il tente de te faire culpabiliser pour que tu lui reviennes, c'est un procédé manipulateur et égoïste. :cartonrouge: Ne te laisse pas abattre petite strasbourgeoise ! :calin:


Oui ok Hinageshi c'est lui qui veut se suicider, etc... Mais tu ne penses pas que c'est utile de chercher pourquoi on attire tel homme ou telle femme avec toujours les memes problématiques à peu de choses près ?

:)
BLEUCIEL
 

par hinageshi » Dim 20 Avr 2008, 18:35

Si bien sûr que si, mais disons que dans le cas dont nous fait part Cendre, je ne vois pas vraiment l'utilité de suivre une thérapie ensemble. Cendre a tout à fait le droit de voir un psy si elle en ressent le besoin, c'est évident. Mais disons que dans le problème qu'elle a actuellement avec son ex, je ne vois pas la raison. Il est selon moi, celui qui a un problème, c'est à lui de tenter de le régler.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 581
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par TheCat » Dim 20 Avr 2008, 19:02

BLEUCIEL a écrit:Oui ok Hinageshi c'est lui qui veut se suicider, etc... Mais tu ne penses pas que c'est utile de chercher pourquoi on attire tel homme ou telle femme avec toujours les memes problématiques à peu de choses près ?

:)



ca j'aimerai bien le savoir!!! et aussi pourquoi tout est si compliqué? et pourquoi? et pourquoi?
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 19:28

Je veux juste ajouter, Hinageshi, que si tu relis bien ce que j'ai écrit à Cendre tout à l'heure, il y avait notamment la raison pour laquelle je pense que ce serait une très bonne chose dans le fait où cela permettrait en clair d'amener le thérapeute "à faire comprendre" à cet ex qu'il n'a pas à lui faire un chantage au suicide, etc....(je ne redétaille pas car c'est écrit plus haut meme si je n'ai peut-etre pas suffisamment été clair).

Enfin bon, sans vouloir etre désagréable avec toi Hinageshi, je dis aussi cela parce-que je me rends compte que les membres réagissent parfois à des messages d'une manière qui semble montrer qu'ils ont survolés et non lu précisémment (les messages sont parfois tellement longs) ce qui était écrit, ce qui fausse totalement ou partiellement leur "réaction".

Bises et bon courage pour la suite :wink:
:)
BLEUCIEL
 

par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 19:31

TheCat a écrit:
BLEUCIEL a écrit:Oui ok Hinageshi c'est lui qui veut se suicider, etc... Mais tu ne penses pas que c'est utile de chercher pourquoi on attire tel homme ou telle femme avec toujours les memes problématiques à peu de choses près ?

:)



ca j'aimerai bien le savoir!!! et aussi pourquoi tout est si compliqué? et pourquoi? et pourquoi?


Si tu veux je peux te donner une consultation psy spécial chat... The cat :lol:

:wink:
BLEUCIEL
 

par TheCat » Dim 20 Avr 2008, 19:35

BLEUCIEL a écrit:Si tu veux je peux te donner une consultation psy spécial chat... The cat :lol:

:wink:


humm, ca depend, t'es un bon psy ou pas? et tes tarifs c'est quoi? tu te déplaces? ca dure longtemps? Comment ca, je pose trop de questions? :zarbi:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 19:51

TheCat a écrit:
BLEUCIEL a écrit:Si tu veux je peux te donner une consultation psy spécial chat... The cat :lol:

:wink:


humm, ca depend, t'es un bon psy ou pas? et tes tarifs c'est quoi? tu te déplaces? ca dure longtemps? Comment ca, je pose trop de questions? :zarbi:


HHeeeuuuu, en fait, je peux te l'envoyer par colissimo si tu veux la consultation....parce-que en fait, ma méthode spécial chat c'est un paquet de poudre anti-puce à saupoudrer matin et soir :mdr: :mdr:

Allez The cat m'en veux pas, j'adore te faire grongronner :wink:
BLEUCIEL
 

par Miloue » Dim 20 Avr 2008, 19:52

BLEUCIEL a écrit:
TheCat a écrit:
BLEUCIEL a écrit:Oui ok Hinageshi c'est lui qui veut se suicider, etc... Mais tu ne penses pas que c'est utile de chercher pourquoi on attire tel homme ou telle femme avec toujours les memes problématiques à peu de choses près ?

:)



ca j'aimerai bien le savoir!!! et aussi pourquoi tout est si compliqué? et pourquoi? et pourquoi?



Je me mele a la conversation, sans avoir suivi... Juste pr rebondir sur ca...

Il est vrai qu'on attire pfs tjs les meme shémas...
Et il est dit que cela pt ne pas venir de nous... de notre prédence aujourd'hui... Mais soit d'un souci qui a eu lieu ds nos vies antérieures, soit d'"un pbm non résolu d'un ancètre... La mémoire se transmet génétiquement, de générations en générations... Nous portons les fardeaux de nos ancètres, et c'est ancré ds notre ADN...
Voila pourquoi pfs certains pbms sont récurrents, mais semblent ne pas correspondre a notre personnalité... Ce n'est pas "notre faute"!!!
Il y a un livre très très bien qui parle de ça, et qui permet d'aider a mettre le doigts sur qui, ou, quand, pourquoi, grace a des exos très simples...
Kin, j'ai ke droit de noter son nom ici?
Sinon, n'hésitez pas a me le demander en mp!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par TheCat » Dim 20 Avr 2008, 19:57

j'en ai entendu parler miloue, je veux bien le nom si tu es d'accord

bleuciel, je n'ai pô de puce moi, môssieur!!! :mrgreen:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par hinageshi » Dim 20 Avr 2008, 21:23

BLEUCIEL a écrit:Je veux juste ajouter, Hinageshi, que si tu relis bien ce que j'ai écrit à Cendre tout à l'heure, il y avait notamment la raison pour laquelle je pense que ce serait une très bonne chose dans le fait où cela permettrait en clair d'amener le thérapeute "à faire comprendre" à cet ex qu'il n'a pas à lui faire un chantage au suicide, etc....(je ne redétaille pas car c'est écrit plus haut meme si je n'ai peut-etre pas suffisamment été clair).

Enfin bon, sans vouloir etre désagréable avec toi Hinageshi, je dis aussi cela parce-que je me rends compte que les membres réagissent parfois à des messages d'une manière qui semble montrer qu'ils ont survolés et non lu précisémment (les messages sont parfois tellement longs) ce qui était écrit, ce qui fausse totalement ou partiellement leur "réaction".

Bises et bon courage pour la suite :wink:
:)


Si si si j'ai bien lu Bleuciel ! Je ne me mêle pas des conversations sans les lire. Ce serait un peu con non ? c'est juste que pour moi une thérapie "de couple" alors qu'on est plus en couple et que l'un des deux n'aime plus l'autre ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais bon, je ne dis pas que j'ai raison. Comme dirait ma chère maman "chacun voit midi à sa porte".
Bises à toi aussi
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 581
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 22:24

hinageshi a écrit:
BLEUCIEL a écrit:Je veux juste ajouter, Hinageshi, que si tu relis bien ce que j'ai écrit à Cendre tout à l'heure, il y avait notamment la raison pour laquelle je pense que ce serait une très bonne chose dans le fait où cela permettrait en clair d'amener le thérapeute "à faire comprendre" à cet ex qu'il n'a pas à lui faire un chantage au suicide, etc....(je ne redétaille pas car c'est écrit plus haut meme si je n'ai peut-etre pas suffisamment été clair).

Enfin bon, sans vouloir etre désagréable avec toi Hinageshi, je dis aussi cela parce-que je me rends compte que les membres réagissent parfois à des messages d'une manière qui semble montrer qu'ils ont survolés et non lu précisémment (les messages sont parfois tellement longs) ce qui était écrit, ce qui fausse totalement ou partiellement leur "réaction".

Bises et bon courage pour la suite :wink:
:)


Si si si j'ai bien lu Bleuciel ! Je ne me mêle pas des conversations sans les lire. Ce serait un peu con non ?


Je suis désolé je pense que nous nous sommes mal compris là-dessus.

c'est juste que pour moi une thérapie "de couple" alors qu'on est plus en couple et que l'un des deux n'aime plus l'autre ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais bon, je ne dis pas que j'ai raison. Comme dirait ma chère maman "chacun voit midi à sa porte".
Bises à toi aussi


Pour moi Hinageshi, ils sont bien en couple. Je reconnais que j'aurais pu mettre le mot "couple" entre guillemets pour en atténuer le sens. Pour moi, ils sont biens dans une problématique psychologique à deux. Et sur ce que dit Cendre depuis quelques temps, on voit bien au fond que cette relation n'est pas si clairement finie que ça. Dans le cas contraire, cela me semblerait etre un dénie de la réalité.

Voilà bon, je ne reposterai plus sur ce "malentendu" car je ne voudrais pas que l'on croit que l'on se chamaille. C'est juste que j'aime bien communiquer en précisant les choses.... peut-etre un peu trop prise de tete parfois, mais bon quand je le fais, c'est que cela me semble réellement important afin d'amener à une prise de conscience qui me semble necessaire par rapport à une problématique.

Si tu as pu croire que je t'ai prise pour une ""idiote"", saches que ce n'était pas mon intention car je ne suis pas dans cet état d'esprit, je n'aime pas faire de mal au gens.

Voilà
Bises :calin:
BLEUCIEL
 

par leejulos » Lun 21 Avr 2008, 09:12

je viens de lire les derniers posts, et sincèrement je ne pense pas que Cendre doit entamer une thérapie de couple. Ils ne sont plus ensemble, cette thérapie apporterait plus de mal que de bien à Cendre.
Si Cendre veut faire une théarpie, qu'elle le fasse si elle en a envie.. on ne fait pas une thérapie par force. Ca ne sert à rien.
En plus, son ex aurait encore une fois l'occasion de la voir, et le cercle vicieux continuerait.
C'est mon humble avis... faire une thérapie de couple serait prolonger ce chantage.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par vehuiah » Lun 21 Avr 2008, 09:16

Je suis de l'avis de Lee faire une thérapie de couple dans ce cas là ne sert a rien et conforterais son ex dans l'image du couple hors c'est bien ce qu'il ne faut pas faire. Que cendre suive une thérapie ça la regarde c'est qu'elle pense en avoir besoin mais pas de thérapie avec son ex ensemble non non.
Bisous cendre :calin:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités