Vers le contenu
par Trist'An » Sam 19 Avr 2008, 00:04
acidia a écrit:Kinthia a écrit:acidia : prends la direction Paris Alors c'est bon je pars à la conquête de la capitale !
Kinthia a écrit:acidia : prends la direction Paris
par acidia » Sam 19 Avr 2008, 00:07
Trist'An a écrit:acidia a écrit:Kinthia a écrit:acidia : prends la direction Paris Alors c'est bon je pars à la conquête de la capitale ! Bah, si tu vas encore plus dans le nord, je fais quoi moi ??
par Trist'An » Sam 19 Avr 2008, 00:20
acidia a écrit:Trist'An a écrit:acidia a écrit:Kinthia a écrit:acidia : prends la direction Paris Alors c'est bon je pars à la conquête de la capitale ! Bah, si tu vas encore plus dans le nord, je fais quoi moi ?? Si je pars je t'emmène avec moi!!
par acidia » Sam 19 Avr 2008, 00:24
par Trist'An » Sam 19 Avr 2008, 00:28
acidia a écrit:Ah mais c'est mort on s'arrête pas , tout d'une traite Tu feras pipi dans une bouteille Icare a raison t'es jamais prêt quand il faut partir !!
par leejulos » Sam 19 Avr 2008, 10:03
par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 10:05
par acidia » Sam 19 Avr 2008, 10:11
par vehuiah » Sam 19 Avr 2008, 10:12
par Malichka » Sam 19 Avr 2008, 10:15
par leejulos » Sam 19 Avr 2008, 10:19
par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 10:21
par Malichka » Sam 19 Avr 2008, 10:24
par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 10:27
par Malichka » Sam 19 Avr 2008, 10:29
Cendre2lune a écrit:J'espère que tu trouveras bientôt quelqu'un qui te mérites: tu es si drole, si pleine de vie! Et de si belles jambes!
par vehuiah » Sam 19 Avr 2008, 10:43
par Malichka » Sam 19 Avr 2008, 10:44
vehuiah a écrit::shock: ohhhhhhh chuttttttttttttttttttt c'est censé être moi dans la vitrine chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
par vehuiah » Sam 19 Avr 2008, 10:51
Cendre2lune a écrit:Merci Vehuiah... Je me sens si perdue par rapport à lui : il est capable de le faire et je sens que je n'arriveerai pas à vivre avec ce poids, cette "culpabilité" de ne l'avoir pas sauvé.. Mais moi je ne me suiciderais pas car je briserai le de ceux qui m'aiment... Je suis si perdue que j'ai demandé à Rouge via le Pendule quoi faire: pas de retour, ça ma conforte mais je me sens mal de le faire souffrir...Merci pour ton écoute et ton aide Vehuiah...
par hinageshi » Sam 19 Avr 2008, 11:11
par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 15:30
par kasaneka » Sam 19 Avr 2008, 16:05
par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 16:13
kasaneka a écrit:Coucou Cendre2lune!Pas facile ta situation, je pense bien à toi, courage! Ne cède pas à ton idée de retourner avec ton "ex", tu ne t'en rendrais que plus malheureuse! Tu ne dois ni culpabiliser ni te "sacrifier"... Il te fait du chantage affectif, s'il t'aimait vraiment, il accepterait que tu refasses ta vie sans lui...Il doit essayer de se détacher de toi, essaie de le convaincre e suivre une thérapie pour s'en sortir, ce qu'il croit être de l'amour pour toi est plutôt de la dépendance... C'est pour ça que c'est malsain.Je t'envoie plein d'ondes ++++, prie tes Anges, ils t'enverront du réconfort et peut-être un indice de solution...Bisou!! je vais mettre une bougie pour toi!
par TheCat » Sam 19 Avr 2008, 16:18
par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 16:53
par BLEUCIEL » Sam 19 Avr 2008, 17:12
par Cendre2lune » Sam 19 Avr 2008, 17:30
BLEUCIEL a écrit:Bonjour Cendre2luneJe ne vais pas te redire tout ce que je t'ai déjà dit il y a quelques temps meme s'il est souvent indispensable en "psychologie" de répéter les choses plusieurs fois afin de faciliter des prises de conscience. Cela dit, tout a été dit précédemment par plusieurs membres.Je souhaite donc juste ajouter une chose pour te dire qu'il n'est pas saint du tout de revoir cet ex suicidaire régulièrement comme tu le fais. Toutefois, je comprends bien que c'est difficile car peut-etre penses-tu pouvoir l'accompagner en douceur vers une "sortie de crise intérieure". Et je pense que toi seule, dans cette situation présente peut sentir si tu fais bien ou non de le revoir (meme si évidemment, étant prise dans la tourmente de ce chantage, ton recul est très mince afin de t'amener à faire les bon choix).Si tu sens que tu peux l'accompagner "en douceur" petit à petit sans que cela ne te détruise, d'accord, mais si à un moment tu arrives à percevoir que cela est en train de t'emmener vers ta propre destruction, dans ce cas, il ne faut plus le voir, en commençant tout simplement par prétexter d'un emploi du temps chargé....et seul cela pourra l'amener petit à petit, à commencer à comprendre qu'il pourra vivre sans toi....J'insiste Cendre car il me semble crucial de commencer par stopper d'alimenter son "fantasme" que tu puisses revenir vers lui, en le revoyant comme tu le fais.Voilà mon point de vue Cendre meme si je comprends bien qu'à ta place, il est très très difficile de savoir si l'on prend les bonnes décisions dans ce genre de situation.Aussi, une dernière chose à te redire pour contrer le conditionnement du chantage qu'il te fait, saches que tu ne seras jamais responsable du suicide d'une autre personne. Bises et bon courage
par TheCat » Sam 19 Avr 2008, 17:33
par BLEUCIEL » Sam 19 Avr 2008, 18:48
Cendre2lune a écrit:Tu es stupéfiant de sagesse... Et tu aides toujours ton prochain...
par doly » Dim 20 Avr 2008, 11:41
par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 12:16
par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 12:26
acidia a écrit:Il ne faut pas sentir responsable de son malheur, il a pas compris aussi donc il est loin de sa raison, il me semble ,Es ce que tu crois qu'il serait possible qu'il passe à l'acte ou a t-il compris que c'était le moyen de t'affaiblir de te retenir contre gré ? *Si il compris que ce petit manège forcé (car je ne doute pas qu'il souffre cet homme tout le monde souffre dans une séparation ) il peut alors très bien en usé même si la raison pourrait lui dire " non mais attends, elle va rester en fait parce qu'elle a pitié de toi "Si il en est capabe, propose lui de se faire aider, suggère lui que c'est un combat dans lequel tu peux l'aider bien que ça ne sera pas sur le même plan que lui voudrait Courage sois forte ! J'allume une bougie pour toi
par doly » Dim 20 Avr 2008, 12:57
par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 12:59
doly a écrit:En out cas, j'espère que tu trouveras le bonheur et que tu seras heureuse.
par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 15:08
Cendre2lune a écrit:Il ne veut pas voir de psy sauj si j'en vois un: je ne vois pas pourqui j'en verrais un mon amour pour lui est "mort"
par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 15:11
par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 15:50
Cendre2lune a écrit:Une fois de plus tu n'as pas tort... Mais si je vais voir un psy je pense que j'aurais plus envie de lui parler de ce qui s'est passé petite qui sans aucun doute conditionne mes relations avec les hommes...
par hinageshi » Dim 20 Avr 2008, 15:50
par Cendre2lune » Dim 20 Avr 2008, 15:55
par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 16:14
hinageshi a écrit:Je pense en effet, que ton ex aurait bien besoin d'une thérapie mais je ne vois pas pourquoi tu devrais en suivre une avec lui. Tu ne l'aime plus, ce n'est pas de ta faute. C'est lui qui veut "se suicider", pas toi. Toi tu subis juste son chantage affectif : il tente de te faire culpabiliser pour que tu lui reviennes, c'est un procédé manipulateur et égoïste. Ne te laisse pas abattre petite strasbourgeoise !
par hinageshi » Dim 20 Avr 2008, 18:35
par TheCat » Dim 20 Avr 2008, 19:02
BLEUCIEL a écrit:Oui ok Hinageshi c'est lui qui veut se suicider, etc... Mais tu ne penses pas que c'est utile de chercher pourquoi on attire tel homme ou telle femme avec toujours les memes problématiques à peu de choses près ?
par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 19:28
par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 19:31
TheCat a écrit:BLEUCIEL a écrit:Oui ok Hinageshi c'est lui qui veut se suicider, etc... Mais tu ne penses pas que c'est utile de chercher pourquoi on attire tel homme ou telle femme avec toujours les memes problématiques à peu de choses près ? ca j'aimerai bien le savoir!!! et aussi pourquoi tout est si compliqué? et pourquoi? et pourquoi?
par TheCat » Dim 20 Avr 2008, 19:35
BLEUCIEL a écrit:Si tu veux je peux te donner une consultation psy spécial chat... The cat
par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 19:51
TheCat a écrit:BLEUCIEL a écrit:Si tu veux je peux te donner une consultation psy spécial chat... The cat humm, ca depend, t'es un bon psy ou pas? et tes tarifs c'est quoi? tu te déplaces? ca dure longtemps? Comment ca, je pose trop de questions?
par Miloue » Dim 20 Avr 2008, 19:52
BLEUCIEL a écrit:TheCat a écrit:BLEUCIEL a écrit:Oui ok Hinageshi c'est lui qui veut se suicider, etc... Mais tu ne penses pas que c'est utile de chercher pourquoi on attire tel homme ou telle femme avec toujours les memes problématiques à peu de choses près ? ca j'aimerai bien le savoir!!! et aussi pourquoi tout est si compliqué? et pourquoi? et pourquoi?
par TheCat » Dim 20 Avr 2008, 19:57
par hinageshi » Dim 20 Avr 2008, 21:23
BLEUCIEL a écrit:Je veux juste ajouter, Hinageshi, que si tu relis bien ce que j'ai écrit à Cendre tout à l'heure, il y avait notamment la raison pour laquelle je pense que ce serait une très bonne chose dans le fait où cela permettrait en clair d'amener le thérapeute "à faire comprendre" à cet ex qu'il n'a pas à lui faire un chantage au suicide, etc....(je ne redétaille pas car c'est écrit plus haut meme si je n'ai peut-etre pas suffisamment été clair).Enfin bon, sans vouloir etre désagréable avec toi Hinageshi, je dis aussi cela parce-que je me rends compte que les membres réagissent parfois à des messages d'une manière qui semble montrer qu'ils ont survolés et non lu précisémment (les messages sont parfois tellement longs) ce qui était écrit, ce qui fausse totalement ou partiellement leur "réaction".Bises et bon courage pour la suite
par BLEUCIEL » Dim 20 Avr 2008, 22:24
hinageshi a écrit:BLEUCIEL a écrit:Je veux juste ajouter, Hinageshi, que si tu relis bien ce que j'ai écrit à Cendre tout à l'heure, il y avait notamment la raison pour laquelle je pense que ce serait une très bonne chose dans le fait où cela permettrait en clair d'amener le thérapeute "à faire comprendre" à cet ex qu'il n'a pas à lui faire un chantage au suicide, etc....(je ne redétaille pas car c'est écrit plus haut meme si je n'ai peut-etre pas suffisamment été clair).Enfin bon, sans vouloir etre désagréable avec toi Hinageshi, je dis aussi cela parce-que je me rends compte que les membres réagissent parfois à des messages d'une manière qui semble montrer qu'ils ont survolés et non lu précisémment (les messages sont parfois tellement longs) ce qui était écrit, ce qui fausse totalement ou partiellement leur "réaction".Bises et bon courage pour la suite Si si si j'ai bien lu Bleuciel ! Je ne me mêle pas des conversations sans les lire. Ce serait un peu con non ? Je suis désolé je pense que nous nous sommes mal compris là-dessus.c'est juste que pour moi une thérapie "de couple" alors qu'on est plus en couple et que l'un des deux n'aime plus l'autre ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais bon, je ne dis pas que j'ai raison. Comme dirait ma chère maman "chacun voit midi à sa porte". Bises à toi aussi
Si si si j'ai bien lu Bleuciel ! Je ne me mêle pas des conversations sans les lire. Ce serait un peu con non ?
c'est juste que pour moi une thérapie "de couple" alors qu'on est plus en couple et que l'un des deux n'aime plus l'autre ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Mais bon, je ne dis pas que j'ai raison. Comme dirait ma chère maman "chacun voit midi à sa porte".
par leejulos » Lun 21 Avr 2008, 09:12
par vehuiah » Lun 21 Avr 2008, 09:16