par apprentie » Ven 23 Jan 2009, 16:46
Désolée Malichka, je crois que tu vas pas apprécier ce que je vais te dire.
On a toujours tendance à penser à la place des autres, et à chercher la faute ailleurs qu'en nous ou en ceux qu'on aime.
Que ce soit sa mère ou son amie, elles font leurs choix. Et ne t'on rien promis. Elles peuvent l'infuencer, c'est vrai. mais pas agir à sa place. Parler avec l'une ou l'autre? Pour quoi faire?
est ce que ce sera EFFICACE? Au pire, ce sont des vrais garces, ou des Sal.., comme tu veut l'imaginer. qu'obtiendras tu? Elles te connaitrons mieux et saurons mieux comment te combattre.
Au mieux, ce sont des femmes qui aimes cet homme. comme toi. et qui veulent son bonheur en croyant savoir mieux que lui où est SON bonheur. En faisant des choix à sa place et en le manipulant.
Au milieu, un autre possible: des êtres humains qui agissent en voulant bien faire, qui se mentent à elles même en se trouvant de bonne raisons généreuses pour obtenir de l'autre ce qui LEUR est nescessaire.
Tu ne les convaincra pas dans ces deux cas car pour elle tu est cette garce, cette SA.. qui le manipule et le détourne du bon chemin, celle qui le rend malheureux.
Et si tu y arrivais, qu'aurais tu obtenu? Elles cesserons de le manipuler. et toi tu hériteras d'un homme manipulable. qui te quitteras pour la prochaine, celle qui sera plus douée pour faire tourner cette girouette. Peut être même quelleque chose de pire: Tu seras toi aussi ce même genre de personne. Tu l'auras manipulé, tu auras agis à sa place, en croyant bien faire.
Tu mérite de vivre auprés d'un homme libre capable de te choisir. Tu peux l'aider, en lui donnant des ARGUMENTS. c'est la différence avec la manipulation. ne pas tenter de contrôler, mais convaincre par l'argumentation. c'est à lui et à lui seul de faire le tri, de savoir qui il est , d'arrêter de se cacher dérrière les autres pour excuser ses faiblesses. il a l'age d'avoir sa propre opinion, et dois avoir seul le courage et la volonté de l'assumer. Quand on fait un choix, le plus difficile n'est pas de savoir ce qu'on préfère, c'est d'accepter de perdre ce qui est au bout de l'autre chemin.
Il a envie du beurre et de l'argent du beurre. C'est humain et naturel. En devenant adulte, on aprend que l'on ne peut pas toujours avoir les deux, en tous cas pas en s'attendant à avoir en plus le sourire de la crémière car alors on dois voler. Il faut alors faire un choix et l'assumer.
Visiblement il n'en est pas capable. tout être humain a ses faiblesses. celle ci n'est pas pire qu'une autre, et ne fait pas de lui un moin que rien. c'est certainement quelqu'un de bien pour que tu ais tant d'amour pour lui. Mais toi, est tu capable d'assumer le choix de vivre avec un homme qui auras cette faiblesse?, de ne pas le juger, d'en tenir compte? de l'aider et le soutenir encore et encore? de ne pas lui en vouloir quand il tombera?
si c'est le cas, accroches toi. c'est ton choix. Luttes. Contre sa mère. et prépare toi à lutter contre d'autres et surtout contre lui. si tu le fais consciement, tu seras heureuse de le faire. et tu le rendras heureux car tu ne le rendras pas responsables des blessures reçue dans les combats que tu auras choisi.
Si ce n'est pas le cas, continue à tenir bon sur les limites que tu te poses. Il est peut être en train d'avancer, d'évoluer. Attends le si tu crois que ça vaut le coup. Mais attend ce nouvel homme, celui que tu éspère, celui qu'il porte en lui. Pas celui qu'il est aujourd'hui. Et laisse le marcher sur ce chemin. Tu peux être le but qui lui donne le courage de le faire, mais pas marcher à sa place.
Et ne te perd pas en attendant. VIS
courage
ps: un dernier conseil: ne souhaites pas qu'il rejette sa mêre, mais qu'il trouve en lui assez de force pour l'aimer malgrés ses défaut, et l'aider à évoluer. assez d'amour pour toi pour la convaincre que TU EST SON BONHEUR, car tu trouveras alors en elle une nouvelle amie, une alliée.