LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Ellaura » Lun 15 Déc 2008, 15:16

comme on dit dans ces cas la M...e !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Trist'An » Lun 15 Déc 2008, 15:55

Malichka a écrit:Je me suis dis, si je dois reprendre les études c'est maintenant ou jamais. :lol: :roll:
J'ai pas envie de galérer tout ma vie avec des CDD à droite à gauche...
Enfin voilà... je vais bien être occupé pendant les prochaines semaines pour préparer mon concours. :wink: :P

C'est une bonne chose, tu es jeune encore.
Trist'An
 

par Malichka » Lun 15 Déc 2008, 18:14

Oui, enfin bon... moi qui me faisait une joie d'être sortie d'étude il y a un an et demi... :lol: Enfin c'est comme ça... ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par falinette » Mer 17 Déc 2008, 12:28

Malichka a écrit:Oui, enfin bon... moi qui me faisait une joie d'être sortie d'étude il y a un an et demi... :lol: Enfin c'est comme ça... ;)



tu en ressortiras plus sereine et plus grandie
quant à l'école, la vie en fait partie dis toi que tu as cette chance de pouvoir y retourner
pas tout le monde peut le faire
alors bosses bien et Me.... pour le concours dans quelques temps
pas de raison que ça marche pas alors fonces :D :D

Falinette
ps : je me remets aux études également bientôt alors je penserai à toi en bossant :wink:
falinette
 

par Malichka » Mer 17 Déc 2008, 13:35

Merci pour ton message Falinette. :calin:

Bon courage alors... à toi aussi. :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par manouche » Ven 19 Déc 2008, 05:55

Hello Malichka, je me joinds aux encouragements précédents. J'ai repris mes études à 25 ans après des années de CDD. Et même après mon diplome j'ai encore UN PEU galéré mais voilà maintenant je suis plus forte car plus armée. Puis l'"école" et les études "adulte" c'est différent...A plus de 30 ans je participe aux formations internes avec beaucoup de plaisir!positives!bises
merci la vie!
Sage
 
Messages: 101
Inscription: Dim 13 Avr 2008, 13:37

par menadel » Ven 19 Déc 2008, 12:10

coucou malichka,

écoute ma grande il y a quelques jours que je me suis inscrite pour passer mon bac et j'ai 32 ans, il n'y a pas d'age :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Malichka » Ven 19 Déc 2008, 17:01

Merci pour ton message Manouche... :)
Je remarque au jour d'aujourd'hui que de plus en plus de monde change de voie... :roll:
Ma meilleure amie d'enfance va passer le même concours que moi d'ailleurs. :)

Bonne chance à toi Menadel... :calin:

Merci encore pour vos messages à tous! :)

Bon weekend à tous!
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Ven 26 Déc 2008, 20:01

Croyez vous au retour de Karma?

Je dis ça, car mon "homme" en a fait l'expérience hier... le jour de Noël il a défoncé l'avant de sa voiture! :lol:

ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici m'allonger. Après tout vos messages... me disant de laisser tomber, qu'il n'est pas un homme pour moi... que je mérite mieux...

J'ai décidé d'allé un peu plus loin pour voir si il tenait vraiment à moi.
Je prends sur moi depuis un mois... j'ai accepté d'aller le voir chez lui (enfin chez elle) pendant le temps de midi une fois par semaine. Au début, cela nous a rapproché... tout allé bien... on passait une soirée ensemble toute les deux semaines. Et puis depuis... quelques temps... tout va assez mal. Depuis les vacances de Noël. Ces vacances s'annonçaient pourtant très bien... car il m'avait annoncé qu'il serait seul chez lui pendant la semaine de Noël. Elle ne passait pas le Noël avec. (Moi je me faisais une joie, je me suis dis ça sent le brûler... ils ont du s'engueuler!) Au programme 3 soirs et nuit rien qu'à nous.
Mais je tomba de bien haut début de cette semaine...
Dimanche pas moyen de le joindre alors qu'on devait passer la soirée ensemble... il m'a répondu qu'il était chez ses parents le soir là... mais qu'on se verrait demain.
La journée de lundi s'annonçait bien... je lui envoya un texto pour lui demander vers quel heure je pouvais passer. Il ne me répondit pas tout de suite comme tout le temps. (4h après)
Il me répondit "désolé, ça ne sera pas avant 21h!" Je me suis emportée... je pensais qu'il était encore au boulot. Je suis donc passé chez lui... et là j'ai vu sa voiture. Il y avait de la lumière chez lui. J'ai sonné... un peu énervé car pour moi il m'avait menti! Il me répondit pas évidemment. M'ouvrit pas. Me laissa dix minutes dehors. Je re sonna une nouvelle fois pendant 30seconde (comme font les gosses dans la rue :lol:) Là il me répondit qu'il était avec sa mère... qu'il ne pouvait pas m'ouvrir. Et que je devais repasser dans une heure.
Je suis repassée. Il fut assez énervé... car il craignait que sa mère soit au courant de notre histoire...
La soirée ne s'annonçait pas très bonne... il semblait avoir quelque chose de cassé...
Sans compté que j'étais assez énervé par lui ces derniers temps... car il ne me répondait plus... et passé facilement 48h sans me répondre!
Je partie au petit matin. Il m'annonça que le mardi était déjà pris par une soirée entre cousins. Mais qu'on se verrait jeudi soir. Jeudi soir vient... je n'ai pas réussi à le joindre. Pas de réseau. Il ne m'a même pas prévenu que c'était annulé!
Il a reçu le message ce matin seulement. J'attendais qu'il me réponde... mais non rien. Je lui ai renvoyé des messages... et là comme d'habitude je me suis fais incendier!
Je suis passée chez lui en coup de vent avant qu'un de ses cousins arrive... il s'est pas excusé de son comportement. Et m'a dit que ce soir ça irait peut être... et bien non toujours pas!
Il est avec potes comme tout le temps!

Je n'en peux plus de cette façon qu'il a de me traiter! Surtout que ça n'arrive qu'une fois tout les cents ans (seul chez lui). S'en compter qu'il ment depuis cinq mois à cette fille... je sais plus quoi faire, il a des jours où j'ai envie de tout dévoiler à cette personne.

Merci de m'avoir lu...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Ven 26 Déc 2008, 20:56

:hellllllo: Coucou Malichka!
Je suis bien triste en te lisant car ce que tu vis est INACCEPTABLE: il n'a pas le droit de te traiter ainsi et tu n'as pas le droit de te laisser faire... :nan:
Je te dis ça car je me revois quelques années plus tôt sauf qu'il n'avait personne: on était amants mais on ne nous voyait jamais ensemble... Une drôle de relation car nous étions libres tous les 2... Tant de temps perdu et peut être que j'ai croisé un homme qui m'aurait rendue heureuse (ça existe un homme qui me rendra heureuse??? :nsorry: )... 5 ans comme ça... Il a fini par revenir et me dire qu'il m'aimait quand j'en ai aimé un autre...
Alors ne fais pas la même erreur que moi: S'IL TE PLAÎT ELOIGNE-TOI DE LUI!!!

Pour ce qui est de tout dire à cette femme: qu'est-ce que ça t'apporterait??? Le problème vient de lui qui n'est pas capable d'assumer mais je me dis, excuse-moi si je te blesse, t'aime-t-il vraiment pour te traiter comme ça ??? Surtout cette dernière semaine où il n'a même aps décommandé??? N'accepte plus tout ça!!! Prend une bonne résolution pour 2009!!!
Quelque soit ta décision c'est la tienne: fais ce que tu as à faire mais je ne veux pas que tu le regrettes plus tard...
:calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Ven 26 Déc 2008, 21:19

Merci pour ton soutien cendre2lune.

J'aimerai bien m'éloigner de lui... c'est pas évident. Il y a qu'hier soir... qu'il ne m'a pas prévenu que c'était annulé... mais en même temps... je ne fus pas surprise... d'ailleurs je ne suis même pas passée sonner chez lui à l'heure prévu. Je suis restée chez moi.
Enfin, bon... si il ne m'aime pas... pourquoi il continue à me voir alors? C'est ça que je ne comprends pas... :idea: :idea: La fin de la dernière soirée à été parfaite... on se sentait tellement bien.
Je suis un peu perdue.
Mais tu as raison, je vais mettre de la distance... je vais essayé de ne pas le contacter pendant une bonne grosse semaine! En espérant qu'il pense à moi tout de même le 1er janvier! Car si il ne me le souhaite pas... je crois que là... je serai bien tenté de jouer au :twisted: :lol:

Ce que ça m'apporterai d'avouer à cette fille? Déjà... je lui rendrais service... car il l'a trompé pour de bon il y a quelques jours. (je ne suis pas très fière d'avoir cédé... mais bon faut être deux pour faire ça alors).
Et puis c'est clair, elle le quitterait peut être pour de bon... ses parents risquent d'être déconfis. :lol:
Mais en même temps... il m'en voudrait c'est sûre... donc... :roll:
Le mieux ça serait qu'elle découvre tout ça! ;)
Déjà... qu'il me laisse... laisser des petits mots doux sur sa page sur facebook... alors qu'elle y est, et qu'elle voit tout. :lol:

Et puis... je me dis... je ne sais pas ce que je cherche avec... qu'il soit seul. Oui.
Mais si un jour il est de nouveau seul, je ne sais pas si j'arriverai à avoir confiance en lui comme au début. Vu qu'il trompe cette fille depuis cinq mois! Je dois me rendre à l'évidence... je rêve d'un autre homme à travers lui... mais il ne sera jamais comme je le souhaite.
A mon écoute, romantique, galant, fidèle, sachant faire la part des choses (qu'il voit ses amis de temps en temps mais pas tout le temps).

Et puis... tu sais cette soirée en faite, j'ai été un peu déçu... car je suis arrivée chez lui... le ventre gargouillant... et bien... il ne m'a même pas fait un repas! :shock: Juste un peu d'amuse gueule.
Il n'avait rien prévu pour nous, rien organisé...
Je me dis que quelque part... je ne perdrai rien si je le quitte. :lol:

Je vais tout de même jouer une nouvelle la carte de la distance et du silence...
Vu que ça avait porté ses fruits auparavant...

Merci encore.

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Cendre2lune » Ven 26 Déc 2008, 21:27

Si tu veux vraiment qu'elle soit au courant je ne vois qu'ue lettre anonyme... :nsorry: Mais bon moi je ne te conseillerais pas de le faire: il va te détester et si ça se trouve elle passera l'éponge!!!

Oh comme je te comprends quand tu dis "on était si bien dans les bras l'un de l'autre"! Mon homme tango la dernière fois que je l'ai vu m'a serrée très fort contre lui et depuis il fait le mort... QUelques temps auparavant il me demandait pourquoi on n'arrivait pas à se résister... Alors va comprendre les hommes!!! :lol:

Mets de la distance bien que ça ne soit pas facile (je sais hélas de quoi je parle... :roll: ) et pense à toi!!! :calin:
En tous cas son attitude ces derniers temps n'est pas celle d'un homme qui aime: il ne sait pas certes ce qu'il veut mais quand on aime on préviens! Là aucune considération!!! :x Et si ça se trouve ce n'est pas sa mère qui était là mais une autre femme qui sait!!! :roll: J'espère me tromper!!!

Bonne soirée! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Malichka » Ven 26 Déc 2008, 21:31

C'est décidé je vais penser à moi... et arrêter de compter les jours sans nouvelles... et les jours qui nous sépare l'un de l'autre! ;)

Déjà... que je lui ai fais croire que ce n'était pas grave pour ce soir... et qu'il doit en profiter! :lol:
Il ne me l'a pas dis, mais je suis sûre qu'il s'attendait plutôt à ce que je lui cris dessus! :lol:

:calin: bonne soirée
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Bretz'elle » Ven 26 Déc 2008, 21:42

Bonsoir Malichka :)

Si je peux me permettre, pour avoir vécu la situation (sans pour autant avoir vu la personne physiquement mais bref...) éloignes toi de lui! Comme le dit déjà Cendre2lune :)
Il joue avec toi, te manipules...
Décroches le téléphone quand ça l'arrange, répond aux sms quand ça l'arrange histoire d'avoir eu le temps de préparer la réponse...
Tu n'es pas à ta disposition et cet homme ce joue de toi.
Autre solution (mais je ne sais pas si c'est dans ton caractère ;) ) : prends le entre 4 yeux et demande lui de jouer carte sur table sinon c'est bye bye...
Excuse moi tu me trouves peut-être crue ou trop violente dans mes propos mais j'ai trop souffert de ça et si je peux conseiller quelqu'un et lui éviter la même chose, ça serait vraiment avec plaisir ;)
Courage, tiens nous au courant :)
Bisous
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par Malichka » Ven 26 Déc 2008, 22:05

Merci Bretz'elle ;)

Non je te trouve pas du tout cru... t'as peut être pas tort... il me réponds quand ça l'arrange et quand il en a envie. :(

Je suis surprise de voir que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce genre de situation...

Je vous tiendrai au courant. :)

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Trist'An » Ven 26 Déc 2008, 23:56

Malichka a écrit:Croyez vous au retour de Karma?

Je dis ça, car mon "homme" en a fait l'expérience hier... le jour de Noël il a défoncé l'avant de sa voiture! :lol:

ça fait longtemps que je ne suis pas venu (venue) ici m'allonger. Après tout (tous) vos messages... me disant de laisser tomber, qu'il n'est pas un homme pour moi... que je mérite mieux...

J'ai décidé d'allé (d'aller) un peu plus loin pour voir si il (s'il) tenait vraiment à moi.
Je prends sur moi depuis un mois... j'ai accepté d'aller le voir chez lui (enfin chez elle) pendant le temps de midi une fois par semaine. Au début, cela nous a rapproché (rapprochés)... tout allé (allait :shock: )bien... on passait une soirée ensemble toute (toutes) les deux semaines. Et puis depuis... quelques (quelque) temps... tout va assez mal. Depuis les vacances de Noël. Ces vacances s'annonçaient pourtant très bien... car il m'avait annoncé qu'il serait seul chez lui pendant la semaine de Noël. Elle ne passait pas le Noël avec. (Moi je me faisais une joie, je me suis dis ça sent le brûler (brûlé)... ils ont du (dû) s'engueuler!) Au programme 3 soirs et nuit (nuits) rien qu'à nous.
Mais je tomba (Oh... mon dieu... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: tombai)de bien haut début de cette semaine...
Dimanche pas moyen de le joindre alors qu'on devait passer la soirée ensemble... il m'a répondu qu'il était chez ses parents le soir là (soir-là)... mais qu'on se verrait demain.
La journée de lundi s'annonçait bien... je lui envoya (Oh... mon dieu... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: envoyai) un texto pour lui demander vers quel (quelle) heure je pouvais passer. Il ne me répondit pas tout de suite comme tout le temps. (4h après)
Il me répondit "désolé, ça ne sera pas avant 21h!" Je me suis emportée... je pensais qu'il était encore au boulot. Je suis donc passé (passée) chez lui... et là j'ai vu sa voiture. Il y avait de la lumière chez lui. J'ai sonné... un peu énervé (énervée) car pour moi il m'avait menti (mentie)! Il me répondit pas évidemment. M'ouvrit pas. Me laissa dix minutes dehors. Je re sonna une nouvelle fois pendant 30seconde (secondes)(comme font les gosses dans la rue :lol:) Là il me répondit qu'il était avec sa mère... qu'il ne pouvait pas m'ouvrir. Et que je devais repasser dans une heure.
Je suis repassée. Il fut assez énervé... car il craignait que sa mère soit au courant de notre histoire...
La soirée ne s'annonçait pas très bonne... il semblait (y) avoir quelque chose de cassé...
Sans compté (compter) que j'étais assez énervé (énervée) par lui ces derniers temps... car il ne me répondait plus... et passé ( :shock: passait) facilement 48h sans me répondre!
Je partie (de pétanque ? partis) au petit matin. Il m'annonça que le mardi était déjà pris par une soirée entre cousins. Mais qu'on se verrait jeudi soir. Jeudi soir vient... je n'ai pas réussi à le joindre. Pas de réseau. Il ne m'a même pas prévenu (prévenue) que c'était annulé!
Il a reçu le message ce matin seulement. J'attendais qu'il me réponde... mais non rien. Je lui ai renvoyé des messages... et là comme d'habitude je me suis fais (fait) incendier!
Je suis passée chez lui en coup de vent avant qu'un de ses cousins arrive... il (ne) s'est pas excusé de son comportement. Et m'a dit que ce soir ça irait peut(-)être... et bien non toujours pas!
Il est avec (ses) potes comme tout le temps!

Je n'en peux plus de cette façon qu'il a de me traiter! Surtout que ça n'arrive qu'une fois tout les cents(cent ans) (seul chez lui). S'en ( :shock: :shock: Sans)compter qu'il ment depuis cinq mois à cette fille... je sais plus quoi faire, il (y) a des jours où j'ai envie de tout dévoiler à cette personne.

Merci de m'avoir lu (lue)...


De rien, mais ce fut difficile pour mes petits yeux ! Pour une maîtresse, que de fautes :mrgreen: jeu de mots !

Pourquoi demander conseil si c'est pour faire à ta guise ? Il est évident qu'il te prend, vous prend, elle et toi pour des connes. Fuis, ta place n'est pas enviable.
Trist'An
 

par Trist'An » Ven 26 Déc 2008, 23:58

Tu demandes pourquoi il te jette pas, la réponse est simple : sexe. C'est un homme :wink:
Trist'An
 

par apprentie » Sam 27 Déc 2008, 08:46

"les hommes sont toujours sincères. ils changent de sincèrité c'est tout".
c'est pas de moi, et je pense que c'est souvent vrai pour les femmes aussi. :roll:
ballotés entre des envies contraires, les sentiments du momments font dire des choses qui ne sont plus vraies le jour suivant.

A te lire, je ressent que tu attend pour prendre ta décision de savoir où est SA vérité.
Regarder une situation d'un autre point de vue permet souvent de trouver des solution à ce qui parraissait insoluble. c'est une technique qui m'aide beaucoup...quand j'ai le courage de l'appliquer (c'est à dire rarement lol :mrgreen: )
Et si tu te demandais simplement si tu as envie de la vie que tu vis en ce momment?
As tu vraiement besoin de savoir s'il t'aime ou si c'est le dernier des salaud pour prendre TES décisions?
Pars même du principe qu'il est sincère, qu'il a des sentiments pour toi. Ce qu'il te propose, ce qu'il peut t'offrir, cela te suffit-il? Est tu capable de supporter un défaut évident dans ce cas de figure: sa dépendance , sa soumission à sa famille, au regard des autres?? Est tu capable de le rendre heureux?
De lui donner ce qu'il attend de toi? Ce qu'il veut vraiement, pas ce que tu est contente de donner?

je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur. :D
apprentie
 

par Malichka » Sam 27 Déc 2008, 20:59

"De rien, mais ce fut difficile pour mes petits yeux ! Pour une maîtresse, que de fautes :mrgreen: jeu de mots !"


Arf, désolé d'habitude je fais plus attention aux fautes. :oops: :oops:
Je déteste ce mot en plus Maîtresse! :lol: :lol:
Je ne peux plu le nier depuis quelques jours... :roll: :roll: :mrgreen:
"
Tu demandes pourquoi il te jette pas, la réponse est simple : sexe. C'est un homme :wink:"


Par contre, il y a des hommes qui ne cherchent que ça c'est sûr...
mais lui non... car pendant les 4 premiers mois qu'on s'est revus... il n'y a eu absolument pas de sexe entre nous. :wink:

Ce que je ne nie plus par contre c'est qu'il nous prends pour des connes! :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Trist'An » Sam 27 Déc 2008, 22:50

Il touchait sa copine pendant ces quatre mois ou pas ?
Si oui, ses besoin primaires étaient comblés :lol:
Tu vas faire quoi du coup ?
Trist'An
 

par Malichka » Dim 28 Déc 2008, 10:48

ça, je ne suis pas folle... il y a des très grande chance... :roll: :roll: je ne suis pas aussi naïve que ça... Je vais te dire ce qu'il m'a donné la force de continuer avec... c'est qu'il semblait de ne pas être bien avec. Il me l'a prouvé à plusieurs reprises... et le fait qu'il ne passe pas la semaine de Noël avec... Et bien j'ai cru... qu'il s'était embrouillé avec. :roll: :roll:

Ce que je vais faire... je n'en sais trop rien... encore. :roll: :roll:
Tout est encore trop frais.
Mais une chose est sûre, je vais m'éloigner. J'ai un peu le :coeur: en vrac en ce moment... :lol:
surtout que je viens de tomber sur les photos de cette soirée... (vendredi) alors qu'on devait la passer ensemble!

Faudrait que tu me boostes du bon côté! ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par joliette » Dim 28 Déc 2008, 14:47

Bon courage malichka,2009 sera l'occasion de repartir sur de bonnes bases côté coeur...c'est dur de tourner une page lorsque l'on est accro à l'autre mais j'ai l'impression qu'en te lisant le cheminement se fait doucement...mais il se fait,c'est l'essentiel... :wink:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par apprentie » Dim 28 Déc 2008, 15:00

Un gros bouquet de pensée positives pour toi, malichka. Tiens bon, t'es pas toute seule.
apprentie
 

par la fleur » Dim 28 Déc 2008, 15:58

bonjour à tous.
chacun de nous traverse des épreuve dans la vie il est parfois dur de se raccrocher à quelque chose mais il ya toujours quelqu'un qui vous redonne un sursaut d'espoir ne désespére pas et croyez en la vie.
pour moi c'est la sante qui fait defaut je suis très invalidée par des syncopes recurrentes et j'ai fait un arret cardiaque ce mardi 16 decembre. je ne peux plus rien faire mais je trouve ma force pour mes enfants et mon mari qui sont tres proches. les petites pensées de mes amis m'aident aussi et je suis sur qu'on va trouver une solution. il faut toujours positiver. croyez en votre bonne étoile le roue tourne un jour ou l'autre.
soyez heureux et merci pour ce divan ça m'a dechargé de me livrer je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009.
positivez ça vous aidera.perdez pas courage.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Lun 10 Nov 2008, 11:30

par Bretz'elle » Lun 05 Jan 2009, 11:07

Ca fait 18 heures que j'apprends à rouler et j'ai toujours pas acquis ce qu'il fallait acquerir...
La mono me booste, me poussant hors de mes limites, me faisant pleurer, voyant bien qu'il faut que je me dépasse. Mais y a des moments ou je me dis que j'ai envie de jeter l'éponge... J'ai pleuré pendant presque 1h dans la voiture avec elle, et depuis que je suis rentrée chez moi je suis une vraie fontaine... Je me sens comme une moins que rien. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par apprentie » Lun 05 Jan 2009, 12:10

bonjour Bretz'elle.

pour avancer, le baton est parfois salutaire. mais pas toujours. Et la carotte est éssentielle!

j'ai une vie riches d'expériences ratées ou réussies. Tous ceux qui m'entourent m'encouragent et me disent que je suis capable de tas de choses extraordinaires.
j'ai réussit des challenges impossibles. Et je me suis éffondrée sur des taupinières.

Une petite anecdote rigolotte pour t'aider à relativiser.
j'avais 30 ans. Séparée, j'avais repris mes études en cours du soir. j'avais la garde de mon fils de 8ans.
je bossais en contrat ces. Des journées de 20h, levée à l'aube pour m'occuper de mon fils, couchée tard dans la nuit aprés les révisions.
De quoi être fière de soi. Une famille et des amis présents. Bien trop présent.
j'avais toujours été entourée.
Un matin, j'ai voulu me rendre en ville, ma voiture en panne. Pas envie d'embêter quelqu'un, je vais prendre le bus.
Gros problème: j'avais tout bêtement jamais fait ça de ma vie.
On baisse pas les bras, je suis pas stupide. On fait dans l'ordre. Je sait bien qu'il doit falloir se procurer des tiquets, mais où?
une demi heure pour trouver un arrêt, attendre que quelqu'un arrive et lui demander les renseignements. Et pas pensé à demander le fonctionnement.
une demi heure pour lire et comprendre le plan, les indications d'arrets, de lignes ect..
un bon momment pour réfléchir au trajet le plus court, aux correspondances etc.
encore une pour me rendre au bon arrêt.
une heure pour attendre le bon bus. (j'étais contente de moi, j'avais bien compris qu'il ne suffisait pas de regarder le numéro, vu que le même bus selon les heures empruntait des itinéraires différents.
A la fin de la matinée, je me retrouve assise dans ce bus, heureuse d'avoir su maitriser mes émotions pour gérer la situation.
une demi heure pour me rendre compte....que je l'avais pris dans le mauvais sens.
Effondrement total.
"je suis nulle. même pas fichue de prendre un bus. je vais me faire virer au boulot. ils auront raison, je suis une incapable. du coup je vais perdre mon contrat CES et ma formation. Bien fait pour toi, t'as visé trop haut.
Pis c'est normal de me retrouve seule, qui voudrait d'un fille de 30 ans incapable de prendre un bus.
Et mon p'tit bout. je vais pas y arriver. Vaudrait mieux que son super héro de papa s'en occupe....
je suis déscendue en pleurant du bus dans un quartier inconnu. J'avais tellement honte... que je suis rentrée à pied sans connaitre le chemin. Plus de 2H pour arriver chez moi.

aujourd'hui j'ai passé et réussis des tas de concours. Rénové deux maison. Besoin de personne pour monter un mur ou porter un sac de ciment.

Mais je suis toujours empotée et maladroite pour prendre un bus, un train ou un avion.

Pour conclure, je dirais que je connais pleins de gens dans des grandes villes, autonomes et bien dans leur peau, pleins de qualités.
Certains on largement passé la quarantaine. Et n'ont toujours pas leur permis de conduire!!!
quand il viennent dans ma campagne, je les conduits et ils s'angoissent dans les virages , même à la place du passager.
Quand je vais en ville, ils viennent me récupérer et me tiennent la main dans le métro.
Au final on en rit tous!
apprentie
 

par vehuiah » Lun 05 Jan 2009, 17:10

Bonjour Bretz'elle je pense que plus tu vas te bloquer plus tu vas stresser et ne pas y arriver. Il faut que tu te dises que tu peux y arriver. Le faire a ton rythme ne panique surtout pas si tu n'y arrives pas tous le monde à des difficultés tu n'es pas la première et ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que tu es nulle surtout pas. Pleure cela fait du bien de temps en temps c'est seulement tes nerfs qui ont explosé. Si tu apprends en ce moment en auto école demande aussi à un membre de ta famille ou un ami de t'emmener dans un endroit désert pour t'entrainer aussi.

Allez courage à toi :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Malichka » Lun 05 Jan 2009, 20:01

Bretz'elle,

Je suis passée par là aussi... sauf que moi c'était pire je suis tombée sur un moniteur avec qui je ne m'entendais pas du tout du tout. :( :lol:
A chaque heure, il y avait des tensions... je n'arrivais pas à faire un créneaux ou autre... au bout de je ne sais combien d'heure de conduite tout comme toi. ;)
A chaque fois j'appréhendais de monter dans la voiture, j'avais une boule dans le ventre.
Le jour de l'examen... c'était pareil vu qu'il était à l'arrière... j'ai fait une faute d'inattention... une très grosse faute... :lol:tout ça à cause de cette pression que je ressentais quand il était là.
Et puis... au fur et à mesure... j'ai pris sur moi...j'ai repris des heures et des heures... second examen... rebelotte... je ne l'ai pas eu... :lol: Mais là le soucis en plus c'est qu'à cette époque, j'étais interne assez loin de chez moi... donc les heures étaient très espacé (deux mois sans heure de conduite des fois).
Enfin bon, c'est juste pour te dire... que ne perds pas espoir t'es pas plus bête qu'une autre! ;)
Et il n'y a pas de honte de pleurer non plus... moi ça me fait assez du bien... et tu peux me croire j'en ai versé des larmes aussi pour ma conduite... :)

Ne perds pas espoir... tout le monde progresse à son rythme... certain on leur exam du premier coup (très rare de nos jours) d'autre au bout de la 2ème, voir la 3ème tout comme moi... :lol: :mrgreen: :wink:
Courage, avant une nouvelle heure tu devrais évacuer tout le stress accumulé pendant les dernières heure de conduite... et te répéter à voix haute.
"Je vais y arriver, je vais y arriver... je ne suis pas plus bête qu'une autre."

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Bretz'elle » Lun 05 Jan 2009, 21:39

Merci beaucoup de m'avoir écrit les amis :oops:
Je m'entends bien avec ma monitrice, heureusement qu'elle me booste, parce que sinon je n'en serai pas là je crois :(
Le soucis c'est que j'ai du mal à vite assimilier, en cours à l'école c'était pareil..
Quand on me dit une phrase il faut que je réfléchisse pour l'interpréter... c'est bizarre mais bon :? Du coup je dois penser à voix haute quand je roule, comme ça je suis sure d'avoir compris, ou alors la monitrice me reprend. De toute façon, plus elle gueule, plus je me braque, et c'est ce qui est arrivé aujourd'hui.
Aujourd'hui elle a prononcé le mot "autoroute" et rien que d'entendre ce mot j'ai pleuré encore plus -_- alors que mon chéri m'affirme que c'est ce qu'il y a de plus "simple"...
Enfin bref, on verra bien.
Merci à tous pour vos messages en tout cas :fleurs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par Nini-x » Lun 05 Jan 2009, 21:45

Ces temps ci je me sens trés seul
Comme mal aimé pourtant je sais bien que ceux de mon entourage m'aime vraiment

Mais j'ai ce sentiment d'être mal aimer pourtant je me pose la question pourquoi j'ai ses idées dans ma tête ?

Peut etre que c'est dû aux problèmes dans la maison .. Mais ca me touche beaucoup, je suis trés sensible et fragile alors je me prend vite la tete pour des petits trucs sans importance je fais bcq attention aux détails ... Quand ça ne va pas je déssespere vite mais je me reprend vite aussi

Ca me soule vraiment, je suis à la recherche d'un emploi acctuellement et rien ne va, je reçois tjs des réponse négatif :|

Je suis dans ma mauvaise passe je crois :idea:

Bonne nuit à tous
Bisouss

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 05 Jan 2009, 20:48

par apprentie » Lun 05 Jan 2009, 22:15

Bonsoir nini-x
:)
Je crois que la pluspars des gens ressentent un jour ce genre de chose. Et se pose ce genre de questions.
On connait aussi tous un peu le théme de la réponse: même entouré de l'amour des autres, si on ne s'aime pas soi même.... :roll:
Il y a des bouts de chemins ou il faut bien marcher seul, en tous cas avec ses propres forces.
Mais avancer entouré d'amis et de joie rend les choses un peu plus faciles.

bonne nuit à toi, et une pensée profondément positive et affectueuse pour que tu trouves sérénité et apaisement dans tes rêves. :calin:
apprentie
 

par Nini-x » Lun 05 Jan 2009, 22:20

Bonsoir Apprentie et merci pour tes pensées positives
Ca fait plaisir

Bonne nuit à toi

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 05 Jan 2009, 20:48

par apprentie » Lun 05 Jan 2009, 22:25

Pas de quoi. n'hésites pas si tu as besoin de discuter, ou juste de te rapeller que t'es pas tout seul.
:wink:
Dernière édition par apprentie le Lun 05 Jan 2009, 22:36, édité 1 fois.
apprentie
 

par Nini-x » Lun 05 Jan 2009, 22:28

Okiii

J'hésiterai pas, c'est toujours bien d'être entourer

Mercii :P

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 05 Jan 2009, 20:48

par Chami » Mar 06 Jan 2009, 16:41

Nini-x a écrit:Ces temps ci je me sens trés seul
Comme mal aimé pourtant je sais bien que ceux de mon entourage m'aime vraiment

Mais j'ai ce sentiment d'être mal aimer pourtant je me pose la question pourquoi j'ai ses idées dans ma tête ?

Peut etre que c'est dû aux problèmes dans la maison .. Mais ca me touche beaucoup, je suis trés sensible et fragile alors je me prend vite la tete pour des petits trucs sans importance je fais bcq attention aux détails ... Quand ça ne va pas je déssespere vite mais je me reprend vite aussi

Ca me soule vraiment, je suis à la recherche d'un emploi acctuellement et rien ne va, je reçois tjs des réponse négatif :|

Je suis dans ma mauvaise passe je crois :idea:

Bonne nuit à tous

Bisouss


Je me vois moi dans ce que tu écris. Ce n'est jamais facile mais il faut garder le courage et surtout l'espoir !!! Comme on dis la roue tourne.
Laetitia
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 148
Inscription: Lun 05 Jan 2009, 13:10

par Nini-x » Mar 06 Jan 2009, 17:06

Oui je garde espoir, jamais l'espoir ne partira
Mais que l'on le veut ou pas
Defois ya des moment comme ca dans nos vie :|

Mais je sais que tout va aller mieux c'est ce que je me dis toujours

Le meilleurs et à venir :zarbi:

J'éspere qu'en 2009 je me marirai avec mon fiancé c'est qui me tient le plus à coeur :mrgreen:

et trouver un bon boulot et la santé bien sure, je demande pas plus :nan:

Meilleurs voeux à toutes

:mdr:

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 05 Jan 2009, 20:48

par Trist'An » Mar 06 Jan 2009, 18:54

Bretz'elle a écrit:Merci beaucoup de m'avoir écrit les amis :oops:
Je m'entends bien avec ma monitrice, heureusement qu'elle me booste, parce que sinon je n'en serai pas là je crois :(
Le soucis c'est que j'ai du mal à vite assimilier, en cours à l'école c'était pareil..
Quand on me dit une phrase il faut que je réfléchisse pour l'interpréter... c'est bizarre mais bon :? Du coup je dois penser à voix haute quand je roule, comme ça je suis sure d'avoir compris, ou alors la monitrice me reprend. De toute façon, plus elle gueule, plus je me braque, et c'est ce qui est arrivé aujourd'hui.
Aujourd'hui elle a prononcé le mot "autoroute" et rien que d'entendre ce mot j'ai pleuré encore plus -_- alors que mon chéri m'affirme que c'est ce qu'il y a de plus "simple"...
Enfin bref, on verra bien.
Merci à tous pour vos messages en tout cas :fleurs:


Je vais être dur. Si tu pleures à l'idée de conduire, pose-toi la question de ta capacité à pouvoir conduire.
La conduite demande une assurance en soi, une maîtrise de ses nerfs (une voiture qui part en sucette à cause du verglas, une voiture qui déboule sans prévenir, un accident devant soi, un animal qui traverse, etc.). Alors demande-toi d'où vient le problème : et règle le soit en relativisant tes angoisses, soit en faisant le constat que conduire n'est pas fait pour toi.
Courage.
Trist'An
 

par Bretz'elle » Mer 07 Jan 2009, 00:08

Trist'An a écrit:Je vais être dur. Si tu pleures à l'idée de conduire, pose-toi la question de ta capacité à pouvoir conduire.
La conduite demande une assurance en soi, une maîtrise de ses nerfs (une voiture qui part en sucette à cause du verglas, une voiture qui déboule sans prévenir, un accident devant soi, un animal qui traverse, etc.). Alors demande-toi d'où vient le problème : et règle le soit en relativisant tes angoisses, soit en faisant le constat que conduire n'est pas fait pour toi.
Courage.


Non tu n'es pas dur Trist'an car je sais bien que tu as raison ...
Mes moniteurs le savent tu sais, si je passe le permis c'est par "obligation".
Il me faut du travail, il faut que je puisse me déplacer seule, il me faut un moyen de locomotion pour aller habiter chez mon chéri en Normandie. J'ai toujours eu peur de prendre le volant, et je pense que c'est quelque chose contre lequel tu ne peux pas lutter. J'ai la sensation d'avoir une machine à tuer entre les mains, mais bon c'est fait comme ça de nos jours, on est obligé de le passer pour être "admis" dans la société... (je pense au travail surtout) Quand tu lis des offres d'emplois où il y a écrit "permis B exigé" maintes et maintes fois, au bout d'un moment tu n'as plus trop le choix non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par Trist'An » Mer 07 Jan 2009, 00:39

Il ne faut pas penser ainsi. Si tu as peur, oui tu auras une machine à tuer entre les mains.

Mais en y réfléchissant bien, quand tu coupes ton rôti à midi, tu as entre les mains une machine à tuer en l'objet du couteau, tes poings, tes pieds ou ta tête sont également des "objets" potentiellement dangereux, etc.

Je comprends le malaise des personnes qui n'ont pas envie de conduire mais qui se sentent obligées à cause de notre société. Toutefois, à un moment donné, il faut reconsidérer les choses : soit prendre sur soi, soit décider de vivre sans.

Courage !
Trist'An
 

par Bretz'elle » Mer 07 Jan 2009, 11:55

Trist'An a écrit:Il ne faut pas penser ainsi. Si tu as peur, oui tu auras une machine à tuer entre les mains.

Mais en y réfléchissant bien, quand tu coupes ton rôti à midi, tu as entre les mains une machine à tuer en l'objet du couteau, tes poings, tes pieds ou ta tête sont également des "objets" potentiellement dangereux, etc.

Je comprends le malaise des personnes qui n'ont pas envie de conduire mais qui se sentent obligées à cause de notre société. Toutefois, à un moment donné, il faut reconsidérer les choses : soit prendre sur soi, soit décider de vivre sans.

Courage !



Je suis d'accord avec toi ;) Mais quand tu as un couteau entre les mains tu es seul maitre à bord... Sur la route tu es loin d'etre seul...
Mais comme tu dis, j'ai décidé de prendre sur moi ;)
Merci pour tes encouragements!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par ambre » Mer 07 Jan 2009, 19:07

je dirais donc : courage à ceux et celles qui en ont besoin, il faut toujours se dire que de meilleurs jours arrivent, et que c'est demain !
pour une fois, tout va bien chez moi (et je suis sûre que ça va continuer, de toute façon, il faut gérer comme ça vient), j'en profite donc pour encourager toutes les personnes qui ont des soucis, biz et encore courage !!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Trist'An » Mer 07 Jan 2009, 19:48

Bretz'elle a écrit:
Trist'An a écrit:Il ne faut pas penser ainsi. Si tu as peur, oui tu auras une machine à tuer entre les mains.

Mais en y réfléchissant bien, quand tu coupes ton rôti à midi, tu as entre les mains une machine à tuer en l'objet du couteau, tes poings, tes pieds ou ta tête sont également des "objets" potentiellement dangereux, etc.

Je comprends le malaise des personnes qui n'ont pas envie de conduire mais qui se sentent obligées à cause de notre société. Toutefois, à un moment donné, il faut reconsidérer les choses : soit prendre sur soi, soit décider de vivre sans.

Courage !



Je suis d'accord avec toi ;) Mais quand tu as un couteau entre les mains tu es seul maitre à bord... Sur la route tu es loin d'etre seul...
Mais comme tu dis, j'ai décidé de prendre sur moi ;)
Merci pour tes encouragements!


Tu n'es pas seule sur la route, mais si tu commences à avoir peur de toi, des autres, et de tout ça, tu n'y arriveras pas.

Sur l'autoroute, c'est simple, il faut conduire assez vite pour ne pas gêner les autres et si tu veux rester à droite, ben restes-y, personne ne viendra t'embêter. Quant à l'entrée, c'est d'une simplicité évangélique. Il faut juste avoir un geste sûr, il faut rentrer ? Bah tu rentres fermement.

Conduire, c'est anticiper, c'est regarder loin devant, regarder derrière et sur les côtés de temps à autre.
Conduire c'est également anticiper la mauvaise conduite des autres et ne pas être surpris d'un déboulement sans cligno, d'une entrée forcée sur l'autoroute ou autre acte non civique.

C'est enfin connaître son véhicule, savoir comment réagir en cas de verglas, en cas de freinage brusque et de vent violent.

Il ne faut pas s'en faire une montagne. Tu t'apercevras vite que conduire est souvent "inconscient", "mécanique". On se perd dans ses pensées tout en restant finalement prudent :shock: . On arrive parfois à un endroit en se demandant ce à quoi on a bien pu penser :mdr:
Trist'An
 

par joliette » Jeu 08 Jan 2009, 10:46

Bret'zelle ne te décourage pas,quand je le passais,j'avais peur des camions,des côtes,de la neige,et concernant les pédales,j'intellectualisais tout! mes moniteurs désespéraient...mon portefeuille aussi mais après je me suis dis qu'il y avait des cas pires que moi qui l'avaient alors...et pas eu d'accident depuis l'obtention! tu l'auras,ne t'inquiètes pas...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par ambre » Jeu 08 Jan 2009, 21:43

Salut Bretz'elle, tu sais moi aussi au début, quand je passais mon permis, je stressais, et puis un jour mon moniteur m'a dit comme ça que c'était moi qui contrôlait la voiture et pas le contraire, c'est tout bête, mais ça a été pour moi, comme une révélation, je me suis dit, puisque c'est comme ça, je vais la dompter la bête (je plaisante) mais c'est la vérité, et ensuite, plus de problèmes,et j'ai eu mon permis et mon code du premier coup et avec 17 leçons seulement, voilà si ça peut t'aider un petit peu...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Bretz'elle » Ven 09 Jan 2009, 12:46

Merci à tous pour vos encouragements/conseils :)
Je passe par ici pour vous dire que ça se passe mieux maintenant que j'ai pris conscience de 2-3 choses ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par apprentie » Ven 09 Jan 2009, 16:52

alors bonne continuation. ça vas aller de mieux en mieux :D
apprentie
 

par Malichka » Ven 09 Jan 2009, 20:57

Contente pour toi... :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par hinageshi » Mar 13 Jan 2009, 00:40

Courage Bret'zelle ! Le permis ça fait peur au début et puis une fois qu'on l'a et qu'on a commencé à conduire ça va tout seul ! Moi aussi j'avais peur au début quand je conduisais et puis maintenant c'est devenu un réflexe ou presque et j'adore ça !
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 577
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par bérengère » Mar 13 Jan 2009, 21:12

Bretz'elle a écrit:Merci à tous pour vos encouragements/conseils :)
Je passe par ici pour vous dire que ça se passe mieux maintenant que j'ai pris conscience de 2-3 choses ;)


courage Bretz'elle :D
Qui élargit son coeur rétrécit sa bouche
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 380
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 18:05
Localisation: paris

par Nini-x » Mer 14 Jan 2009, 20:26

Bonsoir à tous

J'espere que vous allez bien ?

Moi ca va bof bof, je suis toujours à la recherche d'un job et je n'ai toujours pas de new !!
J'espere que j'aurai des réponses positif d'ici là ...

Sinon mon seul souci pour le moment c'est de trouver un job :nan:

Je vous souhaite de passer à tous une exellente semaine

Bisous

Nil :mdr:


Ps : Courage pour ton permis Brest'zell :D

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 05 Jan 2009, 20:48

par Bretz'elle » Mer 14 Jan 2009, 20:34

Merci à tous pour vos encouragements ;)
Je roule demain à 8h, je suis toujours un peu nerveuse la veille de conduire mais bon.
Je vous tiendrai au courant en tout cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité