Quels tirages utilisez-vous?

Discussions sur les supports divinatoires.

par Naturaliane » Sam 26 Fév 2011, 15:03

Bonjour à tous.
Je m'adresse aux personnes utilisant les cartes pour les prédictions. Quels types de tirage préférez vous faire (en croix, les 12 maisons, avec des chiffres...?)

Pour l'oracle de Belline, le petit livret fourni avec les cartes proposait un type de tirage avec une suite de chiffres, mais aussi le tirage en croix.
Je suis un peu perdue face à tout cela. Je m'entraîne avec le tirage "à la lame" comme quelqu'un me l'a gentiment conseillé ici, mais j'aimerais passer aux tirages plus développés, je me demandais ce que vous utilisiez ici (sans forcément copier hein, c'est juste pour avoir une idée de ce qui se pratique, selon les supports, les personnes etc)

J'espère que ma question ne pose pas souci.

Merci d'avance et bon week end!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par théodore » Sam 26 Fév 2011, 15:56

Bonjour,

j'utilise un tirage parfaitement barbare qui me convient plutôt bien. il n'apparaît dans aucun ouvrage, il me semble.

Avec le grand Lenormand, j'utilise un tirage en 12 cartes :
4 5 6
1 2 3 7 8 9
10 11 12

avec le petit Lenormand, j'utilise un tirage en 9 cartes :
3 1 5 2 4
6 7 8 9

le tirage en croix m'a toujours laissée de glace et reste complètement hermétique à mes tentatives d'interprétation.

le principal est que tu sentes les cartes, que les associations entre les unes et les autres te parlent et forment une suite relativement logique. Plus tu poseras de cartes, et plus tu peux avoir des coupures. Chaque coupure correspondra a un nouvel élément à méditer. Par exemple, dans un tirage sentimental, tu pourras avoir les premières cartes qui parleront du sentimental, et brutalement les cartes suivantes parleront du domaine professionnel alors qu'on n'avait pas abordé cette question.

une forme tirage que tu "inventeras" te conviendra peut être mieux qu'une forme de tirage dans les ouvrages. Suis ton intuition, observes chacune des cartes.

Parfois rien qu'une coupe peut être très significative et t'apporter un éclaircissement, alors qu'en étalant le jeu entier, tu ne comprendras pas le message que les oracles veulent te transmettre.

C'est très difficile de t'expliquer cela par l'intermédiaire d'un écran et d'un clavier, alors j'espère que j'ai été assez claire dans mon explication, sinon, n'hésites pas à poser des questions sur des points où j'aurais pu être nébuleuse :oops: .
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par moye31 » Sam 26 Fév 2011, 22:54

Bonsoir,

Je pratique depuis peu le tarot de marseille et voici les différents tirages que j'utilise :
- celui dit en croix pour une question précise
- un tirage à 3 lames pour connaitre le caractère d'une personne ou alors l'entente entre ceux personnes
- le tirage de la libération pour savoir ce qui bloque et pourquoi on n'avance pas.
Si tu veux que je développe pas de problème.....
A la découverte du site
 
Messages: 33
Inscription: Ven 25 Fév 2011, 21:53

par mandradred » Dim 27 Fév 2011, 05:57

le tirage de la libération pour savoir ce qui bloque et pourquoi on n'avance pas.


Bonjour moye ,
cette phrase m'interpèle ,pourriez vous nous en dire plus,quelle position ont vos cartes dans ce cas de figure? :D
mandradred
 

par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 08:29

Merci pour vos réponses.

Moye je veux bien que tu développes en effet le tirage en croix et le tirage à 3 lames et celui de la libération (les 3 en fait :mrgreen: ) sur comment tu procèdes etc en détails. Cela me permet de mieux visualiser.

Merci beaucoup théodore pour tes conseils précieux. En effet je "sens" mieux certaines associations que d'autres c'est vrai. Je pensais toutefois que suivant les cartes il y avait une procédure plus "usitée" que d'autre, d'où ma demande...

Les quelques tirages que j'ai fait ont été très parlants, même mon mari qui est particulièrement rétif a été surpris de la clarté de mon tirage (pour quelque chose le concernant!)
J'ai maintenant envie d'essayer avec d'autres cartes :oops:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par mandradred » Dim 27 Fév 2011, 09:05

Les quelques tirages que j'ai fait ont été très parlants, même mon mari qui est particulièrement rétif a été surpris de la clarté de mon tirage (pour quelque chose le concernant!)


ca c'est une bonne nouvelle :wink: souvent les conjoints ont un peu de mal à partager nos penchants pour l'ésotérisme :lol:
mandradred
 

par Cendre2lune » Dim 27 Fév 2011, 09:13

Pour l'oracle Gé tirage en 7 cartes
Belline 5
Bleu 6
Petit Lenormand 3 cartes pour une question de type oui/non
Le tarot je n'utilse que la coupe.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 10:31

mandradred a écrit:
Les quelques tirages que j'ai fait ont été très parlants, même mon mari qui est particulièrement rétif a été surpris de la clarté de mon tirage (pour quelque chose le concernant!)


ca c'est une bonne nouvelle :wink: souvent les conjoints ont un peu de mal à partager nos penchants pour l'ésotérisme :lol:


Effectivement le mien c'est tout à fait cela: il considère pratiquement la psychologie comme de la foutaise alors l'ésotérisme n'en parlons pas :lol:
Néanmoins il me laisse faire c'est déjà ça. Après si je m'adonnais au oui-ja je pense qu'il serait plus réfractaire... Mais donc s'il n'y croyait pas cela devrait le laisser de marbre non? :mrgreen:


Merci Cendre de Lune pour ton témoignage.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par moye31 » Dim 27 Fév 2011, 18:17

Bonjour,
Voilà les tirages pour le tarot de marseille.

Pour le tirage en croix dit à problématique (pour moi) je tire 5 cartes avec la 1ère que je pose à gauche, la 2eme à droite, la 3eme en haut, la 4eme en bas et la 5eme au milieu.
La 1ere c'est le consultant
la 2eme ce qui contrarie la question mais cela reste lié au consultant
la 3eme ce qui va en ressortir, comment la personne le vie
En 4 la solution, la réponse et en 5 la solution

Pour connaitre le caractère psychologique et moral d'une personne :
la 1ere carte se met à gauche et représenta les qualités de la personne, la 2eme se place à droite et concerne les défauts et enfin la 3eme se pose en haut et représente ce qui domine dans le caractere de la personne.
Il en existe un à 5 lame mais je ne l'ai pas encore teste

Entente entre deux personnes :
lame 1 à gauche représente la personne A soit le consultant la lame 2 à droite c'est l'autre personne et la 3eme se place en bas et c'est le résultat de l'entente.
Perso je fais plutôt ce tirage pour voir si cela passe avec une personne. Pour le coté affectif j'en utilise un autre.

C'est deux tirages sont sympas à faire et on peut facilement voir si on a bon ou pas car c'est pas évident de se tirer les cartes avec le tarot de marseille ni d'avoir des cobayes :mrgreen:

Pour ces trois tirages on peut recouvrir les lames si on veut en savoir un peut plus.

Tirage de la libération :
On ne pose pas de question car il va nous dire pourquoi cela bloque. Cela concerne le moment présent.
C'est un tirage qui ne se recouvre pas.

La 1ere lame se place en bas et représente ce qui nous empêche d’être nous même.
La 2eme se place à gauche = par quel moyen puis-je me libérer
la 3eme se place a cote de la 2eme et au dessus de la 1ere = pour entreprendre quelle action.
la 4eme se place à cote de la 3eme = pour aboutir à quelle transformation
et la 5eme en haut (au dessus de la 3eme) = quel est mon but final, mon destin à réaliser.

Je trouve qu'il est pas trop mal comme tirage je l'ai réalise pour ma cousine et c’était assez parlant.

Voilà, si je ne suis pas assez clair car c'est pas toujours facile d'expliquer y a pas de pb pour réexpliquer.
Tous les commentaires sont les bienvenus.
A la découverte du site
 
Messages: 33
Inscription: Ven 25 Fév 2011, 21:53

par théodore » Dim 27 Fév 2011, 19:46

Bonsoir,

très intéressant ton tirage de la libération, merci de l'avoir partagé et expliqué de façon très clair pour nous.

je pense que je vais l'essayer.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 21:19

Merci beaucoup pour ces explications claires et détaillées.

Je vais tenter de les essayer cette semaine.
Le tirage de la libération me parait très indiqué pour bon nombre de situations bloquées, c'est super de nous l'avoir fait partager.

Je vais les faire avec l'oracle de Belline, je ne pense pas qu'il y ait de souci?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par TheCat » Dim 27 Fév 2011, 22:23

Intéressant les différents tirages, il faudra que j'essaye ( humm, ca me fait beaucoup de choses à tenter qd je vais m'y remettre lol)
J'ai commencer avec un trés classique tirage en croix qui aujourd'hui est devenue un tirage à ma sauce mais bon, je ne suis pas un référence puisque je n'y connais pas grand chose encore eheh
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par mandradred » Lun 28 Fév 2011, 05:35

Tirage de la libération :
On ne pose pas de question car il va nous dire pourquoi cela bloque. Cela concerne le moment présent.
C'est un tirage qui ne se recouvre pas.

La 1ere lame se place en bas et représente ce qui nous empêche d’être nous même.
La 2eme se place à gauche = par quel moyen puis-je me libérer
la 3eme se place a cote de la 2eme et au dessus de la 1ere = pour entreprendre quelle action.
la 4eme se place à cote de la 3eme = pour aboutir à quelle transformation
et la 5eme en haut (au dessus de la 3eme) = quel est mon but final, mon destin à réaliser.


Merci moye ,c'est vraiment intéressant :D
mandradred
 

par moye31 » Mar 08 Mar 2011, 22:14

Super si tout le monde comprend.
Vous me direz ce que vous en pensez, votre ressenti et si cela vous parle.
Moye
A la découverte du site
 
Messages: 33
Inscription: Ven 25 Fév 2011, 21:53


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités