LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 22:52

sérieux ? En HP?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bouboucle » Dim 16 Mar 2008, 10:23

Bonjour tout le monde ! :D

Oui, ca m'a etonnee aussi, parait qu'il est toujours pas revenu.
d'ailleurs ... Mais ca se voyait aussi au depouillement quand il a compris qu'il avait pas assez de votes, il a fait un discours pour expliquer qu'il n'avait pas ete reelu, mais c'etait du blabla, et puis il etait tout blanc et ses mains tremblaient ... Grace a lui ma mere est conseillere municipale :lol: En fait je devrais pas me rejouir du malheur des autres, c'est cruel... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 19:37

par acidia » Dim 16 Mar 2008, 12:56

Ton histoire bouboucle me fait penser a celle de se grand chef de la restauration ( Bernard L'Oiseau ) qui s'est suicidé me semble t-il pour une étoile enlevée à son établissent ou tout du moins a un rétrogradage dans le classement de meilleur faiseur de bouf !
A ce maire tout comme a ce monsieur de la fine bouche , cela m'attriste.
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par bodicea » Dim 16 Mar 2008, 13:16

Tristan, perso je pense que t'as des circonstances atténuantes pour une raison toute bête, l'hiver c'est la période des coups de calgon!

Il fait moche, on a pas envie de sortir de chez soi, donc on rencontre peu de monde, ni les copains ni de nouvelles têtes alors que c'est LE truc qui fait du bien au moral.

Etre célibataire ça vient en remettre un couche aussi.

Je souhaite que le moral te revienne avec les beaux jours.

Moi ça blesse un peu mon ego de le reconnaître mais je crois que j'ai une tendance au spleen surtout quand il fait moche (et dans un région que je hais: la beauce, c'est plat y a rien à faire on s'emmerde!)

Menfin ça colle assez à l'image de poète maudit que je me fais de toi après avoir vu ta trombine et que t'étais intéressé par l'écriture (comme moi d'ailleurs)

LES FILLES ELLES ADORENT CA! Les mecs comme toi les ramassent à la pelle! Pour peu qu'ils fassent l'effort de sortir un peu de temps en temps.

Moi j'ai eu un gros coup de déprime hier, j'ai travaillé très dur sur un dossier de concours de cinéma 8 à 10h par jour en moyenne.

Et de l'avis d'une amie, élève de cette école c'est bon pour la poubelle! Je dois tout recommencer depuis le début et je suis à la moitié du temps qu'il me reste avant l'épreuve.

J'ai gueulé un coup, je me suis plaint (parce que sur le moment j'étais pas capable de réagir autrement) et curieusement ce matin ça va je suis tout sourire et j'ai envie de me remetre au boulot!

C'est un peu comme la marrée! Ca va ça vient. Ce que tu traverses là c'est le film de toute ta vie, c'est juste un épisode chiant.

Je te souhaite plein de courage.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par Miloue » Dim 16 Mar 2008, 18:04

coucoum!
juste pr dire que je suis au boulot... Je m'ennuie mortellement (je bosse ds le milieu de spectacle... ET je ne px aller en salle le voir aujourd'hui... )Je voudrais etre chez moi, avec Zorro, au chaud, avec un bon thé, de la musique, un bouquin, de bougies, une lumière tamisée... ET alors si j'avais mon amoureux en plus!!!!

Mais voila, pas pour moi aujourd'hui:!!!!
alors j'ai envie de raler!!!!! :cartonrouge: :non: :menage: :evil: :x

voila!!!!
bizouix a tous!:!!!!
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par kasaneka » Dim 16 Mar 2008, 19:12

Courage Miloue...

Pour tenir le coup, fais toi ton petit film dans ta tête et tu reviendras tout sourire à la maison et c'est ton amoureux qui va être content!! ^^

Pas drôle de bosser le dimanche, je te l'accorde...

Bisous et je pense bien à toi!

Pas de collègues pour papoter un peu? :oops: Oui, on peut bosser sérieusement en papotant, lol
Enfin c'est pas ce que je dis aux élèves, hi hi...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par Trist'An » Mar 18 Mar 2008, 15:19

Je m'écroule sur le Divan avant d'aller bosser pour un verdict sans appel : grosse dépression avec changement du traitement de fond...

Malgré tout, j'essaie d'en rire, de rire, de dire des blagues et de profiter des moindres rayons de soleil. Mais ce n'est pas parce que l'on met une perruque qu'on n'est pas chauve...
Trist'An
 

par BLEUCIEL » Mar 18 Mar 2008, 17:10

Trist'An a écrit:Je m'écroule sur le Divan avant d'aller bosser pour un verdict sans appel : grosse dépression avec changement du traitement de fond...

Malgré tout, j'essaie d'en rire, de rire, de dire des blagues et de profiter des moindres rayons de soleil. Mais ce n'est pas parce que l'on met une perruque qu'on n'est pas chauve...


Bonjour Trist'an

Il m'est déjà arrivé de remonter lire tes anciens posts, mais je ne sais plus vraiment pourquoi tu es souvent en difficulté sur le plan psycho ?

T'es-tu ou envisages-tu de te faire aider sur le plan psychologique avec une technique qui te semblerait pouvoir etre positive pour toi ? Car effectivement, se forcer à positiver amène peut-etre plus souvent qu'autre chose à faire semblant de ne pas souffrir, mais au fond, n'apporte pas forcément grand chose de condstructif....
Maintenant, c'est à toi de ressentir si le "positivisme forcé" t'apporte réellement la force de passer certains moments difficiles, sans que cela ne t'entraine toutefois à t'enfoncer dans une forme de négation de ta souffrance....

Bon courage en tout cas car je sais à quel point les problèmes psy peuvent etre sources de très grandes souffrances intérieures :( dans le quotidien...

:)
BLEUCIEL
 

par kasaneka » Mar 18 Mar 2008, 18:45

Courage Tristan!

Essaie de garder cette envie de positiver même si ça te coûte et même si ça te semble un pansement sur une jambe de bois...

J'espère que tu verras bientôt le bout du tunnel.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par vehuiah » Mer 19 Mar 2008, 07:06

Tu le sais trist'an si tu as besoin.... ( de parler ou autre) on est tous là
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Trist'An » Mer 19 Mar 2008, 17:08

vehuiah a écrit:Tu le sais trist'an si tu as besoin.... ( de parler ou autre) on est tous là

J'le sais, tu es adorable. Ce sont des coups de moins qui disparaissent puis reviennent. Comme les nuages.
Trist'An
 

par TheCat » Sam 22 Mar 2008, 10:00

kikouuuuuuu

je me pose un peu sur ce divan....... tout vaaaaaa bien, juste une conversation hier soir ( euhh cette nuit) qui me laisse songeuse, perplexe et qui fait que maintenant je vois certaines choses d'un nouvel oeil.
un ti peu perturbant et me laissant dans un etat que je deteste.
vous savez qd vous ne savez plus trop comment reagir avec une personne, peur que certaines paroles ou gestes ne soit pas interpreter comme vous le pensiez, peur de blesser par maladresse mais aussi peur de lacher ce que vous savez alors que normalement vous ne devez pas le savoir.
Que l'on prenne le fait que vous soyez " touché" pour une marque de pitié ou au contraire pour une forme de sentiments que vous n'avez pas...

Arfffffffffffffffff, c'est kro compliqué la vie ou c'est moi qui attire les situations inexplicables????

bonne journée a tous et toutes
bizouilleeeeeeeeeeee
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par kasaneka » Sam 22 Mar 2008, 10:07

Coucou The Cat!

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi aussi je suis perfois un peu trop cérébrale, à cogiter sur ce que je devrais faire, ce que j'aurais dû faire, ce que je n'aurais pas dû, comment on va le prendre en face, etc...

Laisse passer un peu de temps, essaie de suivre ton intuition, fais ce que tu crois être le mieux.

Bisous et bon samedi!

Je crois que ce n'est pas la vie qui est compliquée, c'est nous qui nous la compliquons! Lol
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par Malichka » Sam 22 Mar 2008, 10:50

Je suis d'accord avec toi kasaneka... nous nous compliquons beaucoup trop la vie! :?

Bon voilà, ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le sofa pour parler de mes état d'âmes. :roll: :lol:

En ce moment, je suis un peu perdu... bon voilà... j'ai été 6 mois avec un homme. Il m'a quitté en novembre... (pour aucune raison valable: il ne voulait pas être un frein pour ma carrière de photographe, vu que je peux partir du jour au lendemain de la région pour un poste... je raconte pas plus... sinon remonté les posts. :lol: )

Donc nous nous sommes revue en décembre... on s'est retrouver comme avant. Sauf que je savais très bien que cette relation ne déboucherait sur rien de concret dans l'avenir!
Et puis début janvier... il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre (ça m'a touché son honnêteté, car ça m'est déjà arrivé de sortir avec un homme qui avait déjà quelqu'un sans le savoir) ... bref, nous nous sommes plus vue.

Et puis voilà une semaine, je le croise par hasard... (je n'ai pas pu lui parler j'étais en voiture). Cela m'a retourné... car je me suis aperçu que j'avais encore bcp bcp de sentiment pour lui... :roll: :oops:
Bref pendant deux heures... je me suis senti très mal.

Et puis le lendemain... (vu que je commence à tirer les cartes :P :wink: ),
j'ai lu dans mes cartes... qu'il regrettait, que cela le rongé de m'avoir quitté...

Trois jours plus tard... il me parla sur MSN, me disant... qu'il pensait beaucoup à moi c'est dernier temps... et qu'il y a des jours où qu'il regrette son geste (de m'avoir quitté)...

Je fus surprise... (vu qu'il m'a quitté pour une autre nana! :twisted: enfin c'est ce qu'il dit, mais je me demande si c'était pas une pauvre excuse... il avait peut être peur de trop s'accrocher à moi... comme dans les derniers mois de notre relation?) Je lui ai même dis... mais tu plaisantes... et là il rajoute... tu crois que je peux t'oublier facilement!
Il m'a proposé qu'on se revoit... au début je pensais qu'il plaisantait... Mais non il était sérieux.
Du coup, on s'est vu deux jours de suite... (je fus surprise qu'il passe autant de temps avec moi... car lorsque nous étions ensemble... c'était pas trop ça... je lui courrais toujours après... mais là c'est différent...)

Donc voilà... on y arrive... dsol c'est un peu long... :lol:
Q'en pensez vous? POur l'instant je suis un peu perdu... :roll: Je me suis reconstruite avec bcp de mal pendant deux mois... j'allais mieux, et il revient.
Le contact est de nouveau là entre nous comme avant... mais je fais un blocage... car je ne sais pas si il est encore avec cette fille, je n'ose pas aborder cette question... :roll: peur de plomber l'ambiance.

Merci de m'avoir lu et écouter.

:)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par K_nett » Sam 22 Mar 2008, 11:22

La vapeur se renverse apparemment...

Ecoute, te pose pas trop de questions, essaye de profiter du temps que tu passes avec lui et si tu te méfies ou tu as peur de souffrir de nouveau ( compréhensible ), ne vas pas trop vite, apprend à mieux le connaître et connaître tes aspirations, tes attentes, tes craintes.

Le temps adoucira les maux et si vous devez reprendre, ça se fera qd tu te sentiras prête.

En tout cas, ça me rassure de constater que toute histoire qui foire n'est pas forcément définitivement terminée...

Happy end? :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par BLEUCIEL » Sam 22 Mar 2008, 11:23

Le contact est de nouveau là entre nous comme avant... mais je fais un blocage... car je ne sais pas si il est encore avec cette fille, je n'ose pas aborder cette question... :roll: peur de plomber l'ambiance.



Ca c'est un très "ennuyeux" car cela veut dire que tu es "prete" à te taire sur un sujet très important à tes yeux afin de ne pas prendre le risque de savoir une éventuelle vértité par peur de le "perdre" à nouveau...
Cela veut donc dire qu'entre vous la communication ne va pas particulièrement bien(tu me diras que je n'invente rien à la vue de ce que tu as dit).
Il me semble impératif de pouvoir clarifier tout sujets possibles dans un couple, je veux dire par là que ce n'est pas bon signe lorsque l'on a "peur" de communiquer avec la personne que l'on aime....
En effet, beaucoup de couples finissent parfois par se séparer au bout de nombreuses années, découvrant "surprenament" qu'ils ne se connaissaient pas tant que cela.....

Et parfois, cela est très destructeur de s'en rendre compte si tardivement (meme si tout est fait pour progresser dans la vie, je pense qu'il est préférable d'éviter les relations "tronquées"qui font ensuite naitre des enfants dans des climats compliqués, etc...), alors c'est pour cela que je pense qu'il est crucial de sentir que l'on peut parler avec son conjoint de tout ce qui semble important à chacun d'entre eux.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre Malishka mais voilà à peu près ce que je veux te dire.

Je t'envoie mes meilleures pensées pour que tu trouves la bonne voie

:)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Sam 22 Mar 2008, 11:39

Merci pour ta réponse Bleuciel...

Non, tu n'inventes rien... la communication... ça n'a jamais été trop n'autre fort à tous les deux... :?

Je suis prete à me taire... euh, oui et non...je ne sais pas trop comment faire...
Peut être qu'il n'est plus avec... sinon pourquoi revenir vers moi... comme ça :?: :idea:
Enfin, j'essayerai tout de même... de lui en parler...
Je lui ai dis que j'étais heureuse de le retrouver et de le revoir... mais qu'il y avait quelque chose qui me bloquait, je ne lui ai rien dis de plus... ça l'a un peu froissé... Il m'a fait défilé plein de choses... en espérant tomber sur ce qui me bloquait mais il n'a pas trouvé... Bizarre... Surtout que je lui ai bien dis... et il le sait très bien que jamais je ne "resortirai" avec un homme qui a déjà quelqu'un. Enfin, pour moi c'est une question de principe.
Il y a peut être un chance qu'il soit libre... vu qu'il sait tout ça... sinon, il ne serait pas venu... vers moi... et il m'aurait peut être précisé... j'ai quelqu'un tu sais...

Enfin, la vie est bien compliqué... en
:coeur: Beaucoup de personnes autour de moi... (enfin bcp deux)... vive une vie en parallèle...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Sam 22 Mar 2008, 11:45

K_nett a écrit:La vapeur se renverse apparemment...

Ecoute, te pose pas trop de questions, essaye de profiter du temps que tu passes avec lui et si tu te méfies ou tu as peur de souffrir de nouveau ( compréhensible ), ne vas pas trop vite, apprend à mieux le connaître et connaître tes aspirations, tes attentes, tes craintes.

Le temps adoucira les maux et si vous devez reprendre, ça se fera qd tu te sentiras prête.

En tout cas, ça me rassure de constater que toute histoire qui foire n'est pas forcément définitivement terminée...

Happy end? :wink:


Merci K_nett, c'est ce que je compte faire profiter du moment présent
Je me suis toujours posé énormément de question sur notre relation... Mais au jour d'aujourd'hui... je sais que je ne ferai pas ma vie avec... :lol:
Je suis jeune... je me sens "revivre" avec... le seul truc qui m'effraie un peu, c'est de m'accrocher de nouveau à lui... car je me rends compte... que mes sentiments n'ont presque pas changé pour lui... j'ai peur de retomber folle amoureuse... ça, ça me rendrait malade... enfin, je vais cessé de me poser trop de question... :wink:
Carpe Diem...

Merci encore!
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par K_nett » Sam 22 Mar 2008, 11:52

Je te comprend pour vivre une histoire complètement loufoque.

Et que je t'aime et puis je te plaque...mais je t'aime encore alors je reviens...oui mais tout compte fait, t'es un zombie de l'amour et tu me fais souffrir alors de rage je m'en vais...sauf que maso et amoureuse, je reviens mine de rien ! :lol:

Ici, c'est moi qui ai mis un terme à la relation mais je te jure que j'en crève...mais je tiens bon jusqu'à ... :roll:

Tu sais, comme le dit bien le dicton : " le coeur a ses raisons que la raison ignore ". On a beau dire, quand tu aimes quelqu'un, aussi "barge et méprisable " soit-il, pas facile de faire un trait dessus...et se dire carpe diem, oui ok, mais bon...plus facile à dire qu'à faire ! :wink:

Accordes-toi la tendresse et du bonheur mais je partage tes craintes légitimes...Peut-être devrais-tu refuser de le voir en lui disant que tu as besoin, à ton tour, de prendre du recul, de réfléchir? S'il t'aime, tu l'auras sur le dos et tu seras vite fixée ! :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Malichka » Sam 22 Mar 2008, 12:05

K_nett a écrit:Accordes-toi la tendresse et du bonheur mais je partage tes craintes légitimes...Peut-être devrais-tu refuser de le voir en lui disant que tu as besoin, à ton tour, de prendre du recul, de réfléchir? S'il t'aime, tu l'auras sur le dos et tu seras vite fixée ! :wink:


Euh, je pense que j'en serai incapable... malheureusement... :lol:
de lui dire attends... faut que je réfléchisse... :o
Je suis sûre qu'il se dirait... du genre "dis le moi si tu ne souhaites plus me voir" il le prendrait pas très bien en fait...
Enfin, bon... pendant un mois, (suite à notre seconde rupture :lol: ) je ne lui ai pas donné de nouvelle... rien de chez rien... D'ailleurs je n'en ai pas reçu non plus de lui. :roll:
Il m'a tout de même dis...Tu m'as zappé ces derniers temps! (car ces derniers temps je voulais le tester pour voir... si il tenait encore à moi... malgré qu'il soit soit disant avec une autre)
donc silence+lui faire croire que j'ai de nouveau rencontré le vrai :coeur: ... il n'en pouvait plus... :lol:
ça l'a touché bizarrement... ils sont étrange les hommes tout de même... :lol:

Bon courage à toi K-nett, c'est pas simple de prendre la décision... de quitter quelqu'un... moi qui suis plutôt très sensible... je n'ai jamais réellement pu plaqué quelqu'un. :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par K_nett » Sam 22 Mar 2008, 12:17

A partir du moment où dans la balance, les négatifs l'emportent sur les positifs, faut savoir dire stop !

Ce type, il est en couple et même s'il ne partage plus rien avec sa nana malade psy, il ne prend aucune décision depuis novembre.

Moi, je poireaute, j'espère, me prend des lapins,...sans garantie de l'avoir pour moi à l'avenir.

Alors, faute d'attentions, d'initiatives de sa part et vu le risque de souffrir davantage et de sombrer aussi, je suis partie, la mort ds l'âme d'avoir lutté 4 mois et le coeur dans la sciure, c'est sûr.

Néanmoins, chaque relation doit nous apprendre qque chose car les rencontres ne sont jamais dues au hasard ( c ma conviction ).

S'il m'aime, il reviendra mais le reprendrai que s'il est libre, pas autrement.

Tu sais, faut laisser les zombies errer...et nous de vivre ! :wink:

En ce qui me concerne, fini de jouer le rôle de la pigeonne ! Roucouler oui, mais à l'unisson, pas toute seule !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Malichka » Sam 22 Mar 2008, 12:35

K_nett a écrit:A partir du moment où dans la balance, les négatifs l'emportent sur les positifs, faut savoir dire stop !

Ce type, il est en couple et même s'il ne partage plus rien avec sa nana malade psy, il ne prend aucune décision depuis novembre.

Moi, je poireaute, j'espère, me prend des lapins,...sans garantie de l'avoir pour moi à l'avenir.

Alors, faute d'attentions, d'initiatives de sa part et vu le risque de souffrir davantage et de sombrer aussi, je suis partie, la mort ds l'âme d'avoir lutté 4 mois et le coeur dans la sciure, c'est sûr.

Néanmoins, chaque relation doit nous apprendre qque chose car les rencontres ne sont jamais dues au hasard ( c ma conviction ).

S'il m'aime, il reviendra mais le reprendrai que s'il est libre, pas autrement.

Tu sais, faut laisser les zombies errer...et nous de vivre ! :wink:

En ce qui me concerne, fini de jouer le rôle de la pigeonne ! Roucouler oui, mais à l'unisson, pas toute seule !


Alala, je vois que je ne suis pas la seule à galérer... :lol:
Moi pour ma part, il ne m'a jamais posé de lapin encore... et il m'a prévenu... quand il avait rencontré quelqu'un en janvier. D'un côté, c'est un type bien... car il est franc. Il ne voulait pas me faire de mal... et là... je pense que c'était de passage avec cette fille car sinon il ne serait pas revenu vers moi...
Il n'a jamais été tenté de me faire souffrir... il est assez réglo sur certain truc.

Enfin, K-nett... je comprends... le pire c'est espérer... et ne rien voir venir...
Les paroles en l'air... il n' y a rien de pire...
J'aurai été ta place... j'aurai fait la même chose, je l'aurai quitté!

Je suis de ton avis les rencontres, ne sont pas du au hasard...
J'ai envie d'y croire encore un peu avec... même si je sais que je ne ferai jamais ma vie avec... :roll: Il a une raison... tout ces "signes" ces derniers temps... avec. :wink:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Sam 22 Mar 2008, 12:53

Malishka a écrit :

Mais au jour d'aujourd'hui... je sais que je ne ferai pas ma vie avec... :lol:
Je suis jeune... je me sens "revivre" avec... le seul truc qui m'effraie un peu, c'est de m'accrocher de nouveau à lui... j'ai peur de retomber folle amoureuse... ça, ça me rendrait malade... enfin, je vais cessé de me poser trop de question... :wink:

Euh, je pense que j'en serai incapable... malheureusement...
de lui dire attends... faut que je réfléchisse...
Je suis sûre qu'il se dirait... du genre "dis le moi si tu ne souhaites plus me voir" il le prendrait pas très bien en fait...


Encore une fois Malishka, on sent beaucoup trop de ton fonctionnement amoureux basé sur la peur.... difficile de construire des relations agréables et sereines qu'elles soient de courtes ou longues durées dans ces conditions...

Dans un autre message :


Enfin, bon... pendant un mois, (suite à notre seconde rupture ) je ne lui ai pas donné de nouvelle... rien de chez rien... D'ailleurs je n'en ai pas reçu non plus de lui.
Il m'a tout de même dis...Tu m'as zappé ces derniers temps! (car ces derniers temps je voulais le tester pour voir... si il tenait encore à moi... malgré qu'il soit soit disant avec une autre)
donc silence+lui faire croire que j'ai de nouveau rencontré le vrai ... il n'en pouvait plus...
ça l'a touché bizarrement... ils sont étrange les hommes tout de même...


Ce n'es tpas la première fois que j'entends parler de ce genre de remarques de la part d'un homme envers une femme. Anisi, il arrive que l'homme cherche à tester les femmes par ce genre de paroles afin de voir quelle ""emprise"" ou ascendant il a sur la femme concernée pour voir s'il peut tenter de développer une relation parallèle ou non. Cela ne veut pas forcément dire que c'est complètement intentionnel de sa part car se sont souvent des failles affectives qui peuvent rendre la personne moitié "consciemment/inconsciemment manipulatrice...

On peut le voir avec cette ""mise en accusation"" de sa part quand il te dit que tu ne lui a pas donné de nouvelles alors que lui ne l'a pas fait non plus...

Je souhaite juste te faire comprendre qu'il faut bien penser à toi car tu a l'air fragile et propice à tomber facilement dans les bras d'hommes pouvant en profiter.... Et meme si tu dis que tu ne vas pas faire ta vie avec lui, quand on te lis plus loin, on voit que ce n'est pas siclair que cela dans ton esprit...

Enfin, je ne veux pas jouer le psy à 2 euro, mais il est toujours important d'aller voir ce qui se cache derrière ton mode de fonctionnement actuel dans cette relation,
car il n'y a que comme cela que tu pourras réellement progresser plutot que de te dire "je verrai bien"; car cela te permettra d'effectuer un véritable travail en profondeur (te faire aider par un psy si tu le peux) plutot que d'attendre, un peu comme les anciennes générations le faisaient, de s'engluer ou de s'éduquer à des vies affectives compliquées et encore plus destructrices et difficiles à comprendre une fois que plein de couches de souffrances se sont supperposées...

Voilà Malishka, je répète cela en précisant bien que ce que je te dis est en fonction de la problématique que tu sembles avoir ("je veux pas faire ma vie avec lui/mais j'ai peur de le perdre"), c'est pour cela que je t'invite à vraiment réflechir dessus. Car encore une fois, "ne pas se prendre la tete" dans ton cas actuel, ne résoudra pas les choses à mon humble avis.
Evidemment, ce n'est pas facile d'etre davantage précis ou compris par écran d'ordi interposés

Voilà
Bises
:)
BLEUCIEL
 

par Malichka » Sam 22 Mar 2008, 13:05

...
C'est vrai que malheureusement... je n'ai jamais eu réellement confiance aux hommes!
:?
La plupart du temps pour moi Amour rime avec doute, et souffrance quelque fois.

Mais... je vois clair dans mon esprit...
Sérieusement au mois d'octobre, j'avais envie de construire quelque chose avec.
Et puis avec le recul... je vois que cela est impossible, enfin pas impossible, mais peu probable... nos "vies" sont bcp trop compliqués... (bouge dans la france à cause de nos métiers)

Avec le recul que j'ai sur notre "relation" depuis le début... ça ne change réellement pas grand chose... C'est comme si on ne c'était jamais quitté.

Enfin bon... voilà, merci encore bleuciel... je peux paraître un peu fragile c'est vrai... mais je ne tombe pas facilement dans les bras des hommes! Je ne suis pas une fille facile!:lol:
Loin de là, tiens pour te prouver que l'homme que je revois en ce moment... est quelqu'un de bien... et qu'il ne cherche pas juste à me "bip".
Que penses tu d'un homme qui attends 3 mois avant de passer à l'acte? (choix de ma part, car juste avant lui je suis tombée sur des salops!... et j'avais envie de voir si celui ci n'était pas comme eux).
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par BLEUCIEL » Sam 22 Mar 2008, 13:29

Malichka a écrit:...
C'est vrai que malheureusement... je n'ai jamais eu réellement confiance aux hommes!
:?
La plupart du temps pour moi Amour rime avec doute, et souffrance quelque fois.

Mais... je vois clair dans mon esprit...
Sérieusement au mois d'octobre, j'avais envie de construire quelque chose avec.
Et puis avec le recul... je vois que cela est impossible, enfin pas impossible, mais peu probable... nos "vies" sont bcp trop compliqués... (bouge dans la france à cause de nos métiers)

Avec le recul que j'ai sur notre "relation" depuis le début... ça ne change réellement pas grand chose... C'est comme si on ne c'était jamais quitté.

Enfin bon... voilà, merci encore bleuciel... je peux paraître un peu fragile c'est vrai... mais je ne tombe pas facilement dans les bras des hommes! Je ne suis pas une fille facile!:lol:
Loin de là, tiens pour te prouver que l'homme que je revois en ce moment... est quelqu'un de bien... et qu'il ne cherche pas juste à me "bip".
Que penses tu d'un homme qui attends 3 mois avant de passer à l'acte? (choix de ma part, car juste avant lui je suis tombée sur des salops!... et j'avais envie de voir si celui ci n'était pas comme eux).



Je souhaite juste ajouter ou plutot préciser quelques choses, car je n'ai pas été très bien compris je pense :wink: , d'où je disais bien qu'il n'est pas simple d'etre clair par écran interposé....

Je ne voulais pas du tout dire que tu étais une fille facile mais une personne avec un ""terrain"" propice à etre manipuler une fois prise dans l'émotionnel...

Aussi, je ne prétends pas du tout que cet homme est un profiteur car de ce dont je parlais tout à l'heure, je voulais dire que lui aussi peut etre pris dans l'emotionnel d'une problématique personnel et que cela pourrait le conduire vers certains schémas comportementaux ""manipulateurs"" sans qu'il ait une volonté consciente et délibérée d'agir ainsi....

Et bien évidemment, si vous faites un travail sur vous tous les deux (et pas un seul) afin de vous comprendre mieux, tout reste possible...

Mais bon Malishka, je crois que tu comprends ce que je veux dire et moi aussi :)

Bises
BLEUCIEL
 

par K_nett » Sam 22 Mar 2008, 14:19

Je suis d'accord avec bleuciel.

Notre passé affectif nous pousse inconsciemment à nous diriger vers des personnes particulières et avoir des comportements y relatifs.

Par exemple, je suis en carence affective et ai tendance à tout donner sans recevoir en retour, comme si je n'acceptais pas ce retour...complexe mais explicable.

Peur de décevoir, peur de l'abandon aussi.

Pour ma part, je suis tjrs attirée par les causes perdues, des gens ayant des probs affectifs non résolus tout comme moi ! :lol:

Il est important de se poser et de faire une introspection : pourquoi suis-je attirée par cette catégorie de personnes? Qu'est-ce que je recherche? Qui suis-je? Qu'est ce que je suis en droit de recevoir? Quelles sont mes attentes? Comment me comporter pour solutionner ces lacunes?

Il faut apprendre à dire NON comme je viens de le faire ( il vient de me tel pour me relancer, l'ai envoyé jouer ailleurs ).

Quoiqu'on en dise, si un homme ou une femme tient à vous, il ou elle reviendra...le tout est de fixer NOS conditions, de se faire respecter !

Voilà, j'espère t'avoir éclairée avec mon analyse à moi qui vaut ce qu'elle vaut mais qui m'aide.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Cendre2lune » Sam 22 Mar 2008, 15:17

Malichka a écrit:Il m'a tout de même dis...Tu m'as zappé ces derniers temps! (car ces derniers temps je voulais le tester pour voir... si il tenait encore à moi... malgré qu'il soit soit disant avec une autre)
donc silence+lui faire croire que j'ai de nouveau rencontré le vrai :coeur: ... il n'en pouvait plus... :lol:
ça l'a touché bizarrement... ils sont étrange les hommes tout de même... :lol:

Coucou Malichka!
Les hommes ne donnent pas de nouvelles et quand nous nous le faisons ils nous reprochent notre silence... Il doit avoir des sentiments pour toi, tu dois lui manquer mais est-ce-qu'il ne revient pas justement car tu ne lui donnais plus de nouvelles? Ne te veut-il pas car tu lui échappes? Moi c'est ce qui se passe: il revient car je ne lui ai plus donné de nouvelles mais c'est toujours ambigu...
Je te conseillerais de le revoir, parler, les yeux dans les yeux, et écouter ton :coeur: car la réponse est dans ton :coeur:
:calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par K_nett » Sam 22 Mar 2008, 16:00

Ecouter son coeur peut parfois t'amener en enfer, crois-moi...

Ecouter son coeur, c'est parfois se voiler la face et manquer de réalisme car ne dit-on pas : " l'amour rend aveugle? "

Donc oui, fonctionner au feeling, à l'instinct et écouter son coeur pour autant que cela ne devienne pas absurde.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Cendre2lune » Sam 22 Mar 2008, 17:48

Oh je ne le sais que trop crois-moi!
Je disais d'écouter son :coeur: car elle seule sait qui est cet homme, s'il est sincère ou manipulateur...
Moi j'ai 2 hommes dans mon :coeur: : mon ex qui est (était) mon âme soeur (et qui risque de se suicider si je ne lui reviens pas) et un homme qui est très tendre avec moi mais fait un pas en avant et deux en arrière...
Ce n'est pas simple de donner son avis sans connaître toute l'histoire... Moi je sais que "j'aime" ces 2 hommes: je veux leur bonheur mais il est certain que je ne ressens de l'amour que pour l'un... C'est pour ça que je demande à Rouge, Kinthia ou Supermimie de m'aider à voir clair car moi...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par K_nett » Sam 22 Mar 2008, 17:51

Cendre2lune a écrit:Oh je ne le sais que trop crois-moi!
Je disais d'écouter son :coeur: car elle seule sait qui est cet homme, s'il est sincère ou manipulateur...
Moi j'ai 2 hommes dans mon :coeur: : mon ex qui est (était) mon âme soeur (et qui risque de se suicider si je ne lui reviens pas) et un homme qui est très tendre avec moi mais fait un pas en avant et deux en arrière...
Ce n'est pas simple de donner son avis sans connaître toute l'histoire... Moi je sais que "j'aime" ces 2 hommes: je veux leur bonheur mais il est certain que je ne ressens de l'amour que pour l'un... C'est pour ça que je demande à Rouge, Kinthia ou Supermimie de m'aider à voir clair car moi...


Dis, t'es sûre que nous n'avons pas les mêmes hommes? :shock: :lol:

Moi j'ai 2 hommes dans mon :coeur: : mon ex qui est (était) mon âme soeur (et qui risque de se suicider si je ne lui reviens pas) et un homme qui est très tendre avec moi mais fait un pas en avant et deux en arrière...


Le même scénario me concernant !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Cendre2lune » Sam 22 Mar 2008, 17:56

Je ne pense pas qu'il s'agisse des mêmes car mon ex (qui veut se suicider) m'aime trop et ne voit que moi... :lol:
Comment gères-tu ça? Car moi tout le monde me conseille de ne pas céder mais j'ai du mal, je n'arriverai pas à vivre avec sa mort sur ma conscience...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par TheCat » Sam 22 Mar 2008, 17:58

kasaneka a écrit:Coucou The Cat!

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi aussi je suis perfois un peu trop cérébrale, à cogiter sur ce que je devrais faire, ce que j'aurais dû faire, ce que je n'aurais pas dû, comment on va le prendre en face, etc...

Laisse passer un peu de temps, essaie de suivre ton intuition, fais ce que tu crois être le mieux.

Bisous et bon samedi!

Je crois que ce n'est pas la vie qui est compliquée, c'est nous qui nous la compliquons! Lol


humm, si je suis mon intuition, je vais ds le mur lol......... si je suis ma tete ( ce que je fais depuis hier) j'ai l'estomac qui serre

c'est kro kro compliqué arfffffffff
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par TheCat » Sam 22 Mar 2008, 18:01

Malichka a écrit:Je suis d'accord avec toi kasaneka... nous nous compliquons beaucoup trop la vie! :?

Bon voilà, ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le sofa pour parler de mes état d'âmes. :roll: :lol:

En ce moment, je suis un peu perdu... bon voilà... j'ai été 6 mois avec un homme. Il m'a quitté en novembre... (pour aucune raison valable: il ne voulait pas être un frein pour ma carrière de photographe, vu que je peux partir du jour au lendemain de la région pour un poste... je raconte pas plus... sinon remonté les posts. :lol: )

Donc nous nous sommes revue en décembre... on s'est retrouver comme avant. Sauf que je savais très bien que cette relation ne déboucherait sur rien de concret dans l'avenir!
Et puis début janvier... il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre (ça m'a touché son honnêteté, car ça m'est déjà arrivé de sortir avec un homme qui avait déjà quelqu'un sans le savoir) ... bref, nous nous sommes plus vue.

Et puis voilà une semaine, je le croise par hasard... (je n'ai pas pu lui parler j'étais en voiture). Cela m'a retourné... car je me suis aperçu que j'avais encore bcp bcp de sentiment pour lui... :roll: :oops:
Bref pendant deux heures... je me suis senti très mal.

Et puis le lendemain... (vu que je commence à tirer les cartes :P :wink: ),
j'ai lu dans mes cartes... qu'il regrettait, que cela le rongé de m'avoir quitté...

Trois jours plus tard... il me parla sur MSN, me disant... qu'il pensait beaucoup à moi c'est dernier temps... et qu'il y a des jours où qu'il regrette son geste (de m'avoir quitté)...

Je fus surprise... (vu qu'il m'a quitté pour une autre nana! :twisted: enfin c'est ce qu'il dit, mais je me demande si c'était pas une pauvre excuse... il avait peut être peur de trop s'accrocher à moi... comme dans les derniers mois de notre relation?) Je lui ai même dis... mais tu plaisantes... et là il rajoute... tu crois que je peux t'oublier facilement!
Il m'a proposé qu'on se revoit... au début je pensais qu'il plaisantait... Mais non il était sérieux.
Du coup, on s'est vu deux jours de suite... (je fus surprise qu'il passe autant de temps avec moi... car lorsque nous étions ensemble... c'était pas trop ça... je lui courrais toujours après... mais là c'est différent...)

Donc voilà... on y arrive... dsol c'est un peu long... :lol:
Q'en pensez vous? POur l'instant je suis un peu perdu... :roll: Je me suis reconstruite avec bcp de mal pendant deux mois... j'allais mieux, et il revient.
Le contact est de nouveau là entre nous comme avant... mais je fais un blocage... car je ne sais pas si il est encore avec cette fille, je n'ose pas aborder cette question... :roll: peur de plomber l'ambiance.

Merci de m'avoir lu et écouter.

:)


fuis le, il te suis.... suis le, il te fuis

fais attention, qd meme, le jeu du chat et de la souris peut etre dangereux surtout si tu y ai encore attachée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par K_nett » Sam 22 Mar 2008, 18:09

Cendre2lune a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse des mêmes car mon ex (qui veut se suicider) m'aime trop et ne voit que moi... :lol:
Comment gères-tu ça? Car moi tout le monde me conseille de ne pas céder mais j'ai du mal, je n'arriverai pas à vivre avec sa mort sur ma conscience...


C'est bien ça le chantage affectif...ça vous fait un poids sur la consience et vous empêche d'avancer.
ça fait plusieurs mois que ça dure cette menace mais c'est un appel au secours car jamais il n'a tenté quoique ce soit...Après avoir fait la psy improvisée, lui ai dit que s'il voulait gâcher sa vie, c'est son choix mais que le mien consiste à vivre et à continuer sa route.
Lui ai dit que je ne pouvais plus lui être d'aucun secours et que ce serait regrettable pour les enfants s'il agissait ainsi.
Il s'est calmé mais cette menace subsiste toujours...mais je me dois d'avancer.

Quand à l'autre qui danse le tango, j'ai décrété mettre un point à cette histoire faute d'évoluer...parfois, les choix sont durs mais nécessaires à notre bien-être mental.
Ne t'encombre pas d'hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par BLEUCIEL » Sam 22 Mar 2008, 19:11

Cendre2lune a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse des mêmes car mon ex (qui veut se suicider) m'aime trop et ne voit que moi... :lol:
Comment gères-tu ça? Car moi tout le monde me conseille de ne pas céder mais j'ai du mal, je n'arriverai pas à vivre avec sa mort sur ma conscience...


Cendre2lune, ce que je vais écrire va sans doute te paraitre "un peu bateau". Je n'ai personnellement jamais vécu un "chantage au suicide". Il n'empeche qu'il est évident que jamais tu ne seras responsable en quoi que ce soit d'un éventuel suicide de sa part. On ne peut pas condamner et blamer une personne d'avoir soi-disant "provoqué" un suicide parce-qu'elle ne voulait plus vivre avec un homme avec qui elle n'a plus envie de vivre ou autres raisons d'ailleurs....
Je me doute absolument que cela doit etre très difficile pour toi puisque tu dis que "tu aimes les deux (à quel degré aimes-tu encore celui qui menace de se suicider ?)", mais saches que si tu cèdes à son chantage, tu ne pourras pas etre heureuse dans ta vie (par là-meme, tu retomberais dans un conditionnement "judéo-chrétien" ancestral sous lequel nous tombons encore tous très souvent dans la vie en général et qui est celui de satisfaire les désirs de son prochain avant soi...).
En clair, céder à son chantage revient à te sacrifier.

Si il persiste dans ses intentions suicidaires, c'est avant tout une problématique personnelle qu'il a à régler.... il est évident que tu n'es pas en situation de l'aider, seul une personne neutre (un psy par exemple) pourrait l'aider car à cause de ton vécu avec lui et de son emprise sur toi, tu ne peux avoir le recul nécessaire.
Tant que cela ne te pourris pas la vie, d'accord, mais si tu ne peux plus gérer ses menaces suicidaires sur le plan psycho, tu dois absolument clairement mettre ne distance claire(couper contact entièrement) avec lui, sinon, vous coulerez carrément tous les deux.....

Encore une fois Cendre2lune, tu ne dois pas , ni personne ne doit se sacrifier pour les désirs d'un(e) autre.

Je sais que c'est très simple derrière mon ordi et cela reste seulement mon point de vue.

Prends bien soin de toi :calin: et pense à toi en premier
BLEUCIEL
 

par kasaneka » Sam 22 Mar 2008, 20:02

The Cat, qu'est-ce qui te fait dire que si tu suis ton intuition tu vas aller dans le mur???

Tu interprètes peut-être ce que sera la réaction de l'autre... Ce n'est pas bon de rester avec le tord-boyau... Suis ton intuition, si la réaction de l'autre que tu prévoyais se passe, cela sera peut-être un moyen et le moment de mettre les choses vraiment à plat... Non?

Allez, courage!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par kasaneka » Sam 22 Mar 2008, 20:09

Malichka,

J'ai bien lu toute ton histoire, elle me rappelle un peu la mienne, moi aussi je suis partagée entre recontacter un homme dont je suis toujours amoureuse et ne pas le faire...

Estimant qu'il ne m'avait pas bien considérée, n'ayant pas répondu une fois de plus à un de me messages (je du chat et de la souris par intermittence entre nous depuis presque un an), fin décembre, je me suis éclipsée de sa vie en lui écrivant une lettre de fin de relation. Elle est restée sans nouvelles. Donc depuis depuis le début 2008, c'est le silence radio. Pas un jour sans que je pense à lui mais je ne sais ce qu'il en est de son côté...

Je me dis que si je le recontactatis, peut-être que tout recommencerait entre nous, que cette fois serait peut-être la bonne, je sais qu'au fond de lui il tenait à moi mais qu'il n'était pas prêt... Mais je me dis aussi que tout pourrait reprendre dans le mauvais sens, de nouveau une relation où je m'investirai sans retour et donc avec souffrance çà la clé... Donc je ne me manifeste pas... Vu que nous habitons dans deux villes différentes, les "chances" ou "risques" (lol) de nous recroiser sont vraiment minimes.

Donc concernant ta relation avec cet homme, soit tu essaies de te dire que tu y vas la tête froide, en profitant du moment présent, sans rien projeter, soit tu as le courage de te ire que tu y laisseras de toute façon trop de "plumes" et que de ce fait, tu préfères en rester là. Tu dois plus envisager les choses par rapport à toi, que par rapport à lui. C'est toi que tu dois protéger avant tout.

Bisous et courage!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par TheCat » Sam 22 Mar 2008, 20:10

kasaneka a écrit:The Cat, qu'est-ce qui te fait dire que si tu suis ton intuition tu vas aller dans le mur???

Tu interprètes peut-être ce que sera la réaction de l'autre... Ce n'est pas bon de rester avec le tord-boyau... Suis ton intuition, si la réaction de l'autre que tu prévoyais se passe, cela sera peut-être un moyen et le moment de mettre les choses vraiment à plat... Non?

Allez, courage!!


ce n'est pas si facile kasaneka ds cette situation grrrr
pour l'instant, je laisse faire, on va dire et aviserai selon la suite

ps: ce n'est pas une histoire de namoureux ou de ce style, je precise :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par kasaneka » Sam 22 Mar 2008, 20:16

TheCat a écrit:
kasaneka a écrit:The Cat, qu'est-ce qui te fait dire que si tu suis ton intuition tu vas aller dans le mur???

Tu interprètes peut-être ce que sera la réaction de l'autre... Ce n'est pas bon de rester avec le tord-boyau... Suis ton intuition, si la réaction de l'autre que tu prévoyais se passe, cela sera peut-être un moyen et le moment de mettre les choses vraiment à plat... Non?

Allez, courage!!


ce n'est pas si facile kasaneka ds cette situation grrrr
pour l'instant, je laisse faire, on va dire et aviserai selon la suite

ps: ce n'est pas une histoire de namoureux ou de ce style, je precise :mdr:


Oui, oui, The Cat, il n'y a pas qu'en amour que les situations peuvent être délicates...

Alors essaie de demander conseil et soulagement à ton Ange... C'est pas facile de rester avec un poids sur le coeur...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par Cendre2lune » Sam 22 Mar 2008, 20:17

K_nett a écrit: ça fait plusieurs mois que ça dure cette menace mais c'est un appel au secours car jamais il n'a tenté quoique ce soit...Après avoir fait la psy improvisée, lui ai dit que s'il voulait gâcher sa vie, c'est son choix mais que le mien consiste à vivre et à continuer sa route.
Lui ai dit que je ne pouvais plus lui être d'aucun secours et que ce serait regrettable pour les enfants s'il agissait ainsi.
Il s'est calmé mais cette menace subsiste toujours...mais je me dois d'avancer.

Quand à l'autre qui danse le tango, j'ai décrété mettre un point à cette histoire faute d'évoluer...parfois, les choix sont durs mais nécessaires à notre bien-être mental.
Ne t'encombre pas d'hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent...


Tu es forte, moi je suis assez faible de caractère... Je suis trop gentille: trop bonne trop c.... :lol: Et comme c'était mon âme soeur, l'homme de ma vie, je vis avec un regret: notre histoire aurait pû être si belle... J'aurais tant aimé que ça marche entre nous et le sauver... Mais le mal qu'il m'a fait m'empêche de l'aimer à nouveau...
Quant à mon danseur de tango (j'aime beacop ton expression! :wink: ) j'ai du mal à m'en séparer... Je ne sais pas pourquoi je suis obsédée par lui. Je pense que c'est par ce que quand je l'ai rencontré j'ai senti comme un flash et un coup dans l'estomac...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Cendre2lune » Sam 22 Mar 2008, 20:27

BLEUCIEL a écrit: il est évident que jamais tu ne seras responsable en quoi que ce soit d'un éventuel suicide de sa part. On ne peut pas condamner et blamer une personne d'avoir soi-disant "provoqué" un suicide parce-qu'elle ne voulait plus vivre avec un homme avec qui elle n'a plus envie de vivre ou autres raisons d'ailleurs....
Je me doute absolument que cela doit etre très difficile pour toi puisque tu dis que "tu aimes les deux (à quel degré aimes-tu encore celui qui menace de se suicider ?)", mais saches que si tu cèdes à son chantage, tu ne pourras pas etre heureuse dans ta vie (par là-meme, tu retomberais dans un conditionnement "judéo-chrétien" ancestral sous lequel nous tombons encore tous très souvent dans la vie en général et qui est celui de satisfaire les désirs de son prochain avant soi...).
En clair, céder à son chantage revient à te sacrifier.

Si il persiste dans ses intentions suicidaires, c'est avant tout une problématique personnelle qu'il a à régler.... il est évident que tu n'es pas en situation de l'aider, seul une personne neutre (un psy par exemple) pourrait l'aider car à cause de ton vécu avec lui et de son emprise sur toi, tu ne peux avoir le recul nécessaire.
Tant que cela ne te pourris pas la vie, d'accord, mais si tu ne peux plus gérer ses menaces suicidaires sur le plan psycho, tu dois absolument clairement mettre ne distance claire(couper contact entièrement) avec lui, sinon, vous coulerez carrément tous les deux.....

Encore une fois Cendre2lune, tu ne dois pas , ni personne ne doit se sacrifier pour les désirs d'un(e) autre.

Je sais que c'est très simple derrière mon ordi et cela reste seulement mon point de vue.

Prends bien soin de toi :calin: et pense à toi en premier


Merci Bleu ciel! Tu as raison et je sais que tout le monde a raison mais je demande si un jour j'arriverai à être heureuse. Je sais c'est triste de dire ça qu'à mon âge je me dise que je ne sais pas si je serai heureuse mais pour l'instant je n'ai pas été heureuse. je sais que tout remonte à l'enfance, j'ai des relations difficiles avec les hommes... Je pense que tu devines pourquoi :roll:
Pour mon ex, je l'aime dans la sens où j'ai une tendresse infinie pour lui: il était le frêre que je n'ai jamais eu, mon âme soeur... Mais c'est l'homme qui m'a fait le plus de mal dans ma vie et si j'arrive à dire "je lui pardonne" mon :coeur: n' a pas oublié ces horribles mots qu'il a prononcés il y a 3ans et demi...
Quant au deuxième, au danseur de tango (comme dit K nett!) est-ce-que je l'aime vraiment ou je l'aime car il me fuit et je recherche les relations impossibles???
:calin: Bleu ciel, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi! :clinoeil:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par BLEUCIEL » Sam 22 Mar 2008, 20:42

Merci Bleu ciel! Tu as raison et je sais que tout le monde a raison mais je demande si un jour j'arriverai à être heureuse. Je sais c'est triste de dire ça qu'à mon âge je me dise que je ne sais pas si je serai heureuse mais pour l'instant je n'ai pas été heureuse. je sais que tout remonte à l'enfance, j'ai des relations difficiles avec les hommes... Je pense que tu devines pourquoi :roll:


Euh non Cendre2lune, je ne suis pas du tout certain de deviner...meme si j'ai quelque piste possible en reflexion (c'est vrai que je suis pas trop mauvais en psycho parfois, mais mes talents de medium n'ont pas encore éclots :wink: ) Si tu ne veux pas le dire ici, tu peux me l'envoyer en mp si tu en as envie....
Et sinon, je ne sais pas quel age tu as, mais tu n'es pas la seule à te demander si tu seras heureuse un jour, moi aussi je suis dans ce cas, je n'ai, jusqu'à ce jour, jamais ressenti la joie de vivre tout simplement et j'espère qu'un jour je pourrais prononcer pour la première fois de ma vie " je suis heureux d'etre en vie ici sur terre" ou quelque chose comme cela. Je sais que les gens peuvent ne pas le croire mais je le dis sincèrement, parfois certaines personnes peuvent vivre des solitudes, à cause de diverses raisons, qui font que meme à un age approchant la trentaine on ai pu ne jamais se sentir heureux d'etre sur terre....Mais en fait, c'est l'amour qui est la clé de tout; malheureusement, plus facile à prononcer qu'à mettre en actes....

Pour mon ex, je l'aime dans la sens où j'ai une tendresse infinie pour lui: il était le frêre que je n'ai jamais eu, mon âme soeur... Mais c'est l'homme qui m'a fait le plus de mal dans ma vie et si j'arrive à dire "je lui pardonne" mon :coeur: n' a pas oublié ces horribles mots qu'il a prononcés il y a 3ans et demi...


Ces horribles mots étaient de quel reçort, c'était blessant pour toi, suite à une première rupture ?

Quant au deuxième, au danseur de tango (comme dit K nett!) est-ce-que je l'aime vraiment ou je l'aime car il me fuit et je recherche les relations impossibles???
:calin: Bleu ciel, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi! :clinoeil:



C'est un plaisir pour moi aussi :D
BLEUCIEL
 

par K_nett » Sam 22 Mar 2008, 20:47

kasaneka a écrit:Malichka,

J'ai bien lu toute ton histoire, elle me rappelle un peu la mienne, moi aussi je suis partagée entre recontacter un homme dont je suis toujours amoureuse et ne pas le faire...

Estimant qu'il ne m'avait pas bien considérée, n'ayant pas répondu une fois de plus à un de me messages (je du chat et de la souris par intermittence entre nous depuis presque un an), fin décembre, je me suis éclipsée de sa vie en lui écrivant une lettre de fin de relation. Elle est restée sans nouvelles. Donc depuis depuis le début 2008, c'est le silence radio. Pas un jour sans que je pense à lui mais je ne sais ce qu'il en est de son côté...

Je me dis que si je le recontactatis, peut-être que tout recommencerait entre nous, que cette fois serait peut-être la bonne, je sais qu'au fond de lui il tenait à moi mais qu'il n'était pas prêt... Mais je me dis aussi que tout pourrait reprendre dans le mauvais sens, de nouveau une relation où je m'investirai sans retour et donc avec souffrance çà la clé... Donc je ne me manifeste pas... Vu que nous habitons dans deux villes différentes, les "chances" ou "risques" (lol) de nous recroiser sont vraiment minimes.

Donc concernant ta relation avec cet homme, soit tu essaies de te dire que tu y vas la tête froide, en profitant du moment présent, sans rien projeter, soit tu as le courage de te ire que tu y laisseras de toute façon trop de "plumes" et que de ce fait, tu préfères en rester là. Tu dois plus envisager les choses par rapport à toi, que par rapport à lui. C'est toi que tu dois protéger avant tout.

Bisous et courage!


Bon sang, c'est exactement ce que j'ai vécu avec l'homme tango ! Et je viens de mettre un terme à la relation il y a peu parce que je suis incapable de me dire " carpe diem " et de gérer cette vie, y laissant trop de plumes de par mon côté passionnée.
Cela dit, c'est un mal pour un mieux mais dî djû, je veux plus vivre ça tellement c'est douloureux autant ds le coeur que ds l'orgueil !
Il y en a combien des mecs tango??? :roll:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par kasaneka » Sam 22 Mar 2008, 23:22

Euh... L'orgueil... Je crois qu'avec cet homme j'avais oublié même que je pouvais avoir un tant soit peu d'orgueil...

:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par K_nett » Sam 22 Mar 2008, 23:47

En fait chère âme en peine ( comme moi ^^ ), ce n'est que quand tu prends un peu de recul et que tu te remémores les douleurs endurées que tu te dis que tu as été bien " bête " parce qu'amoureuse aveuglée...

Et c'est à ce moment que tu te rends compte que finalement, tu n'as pas ou peu été respectée et que tu ne t'es pas fait repecter comme toute personne derait l'être.

Je ne regrette rien dans le fond, me disant que je n'ai agit que par amour...mais n'empêche, je n'étais plus moi, j'en avais perdu mon intégrité, ma personnalité si forte pourtant !

Mais ça me servira de leçon pour la suite : Ecouter son coeur, oui, mais pas faire n'importe quoi à n'importe quel prix...

Enfin, c'est ce que je pense...Mais peut-être retomberai-je dans ce vice? :roll: :lol:

PS : Monsieur Tango m'a demandé si j'avais des aventures, ce que j'ai confirmé ( c pas vrai mais chut ). Il m'a demandé si elles étaient dignes de moi et ai répondu tout de go : ce sont de bons coups ! :lol:
Là-dessus, il a rétorqué : oui, ben, la prochaine fois, épargnes-moi les détails de tes plans Q, je préfère, merci.
Tiens, tiens ! Serait-ce une manifestation jalouse? :lol: :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par kasaneka » Dim 23 Mar 2008, 00:08

K_nett a écrit:
Monsieur Tango m'a demandé si j'avais des aventures, ce que j'ai confirmé ( c pas vrai mais chut ). Il m'a demandé si elles étaient dignes de moi et ai répondu tout de go : ce sont de bons coups ! :lol:
Là-dessus, il a rétorqué : oui, ben, la prochaine fois, épargnes-moi les détails de tes plans Q, je préfère, merci.
Tiens, tiens ! Serait-ce une manifestation jalouse? :lol: :wink:


C'est drôle, enfin façon de parler, "le mien" me demandait toujours si j'avais quelqu'un d'autre aussi quand nous nous recroisions ou que nous renouions un contact...

J'ai fait des choses dont je ne suis pas fière comme par exemple avoir une nouvelle aventure avec lui alors que je savais qu'il avait quelqu'un... Ma personnalité s'effaçait comme tu le dis... Il avait l'ascendant sur moi et encore je me dis qu'il n'en a pas abusé car s'il s'était douté que j'aurais été prête à aller lui décrocher la Lune et ses étoiles, il aurait pu me faire faire tourner encore bien plus en bourrique!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par K_nett » Dim 23 Mar 2008, 00:16

On dit toujours que ce n'est pas moralement correct d'aller " manger dans l'assiette " des autres...mais bon, tu sais, les sentiments, ça ne se commande pas et le mien aussi n'était et n'est tjrs pas libre d'ailleurs.

Mais j'ai arrêté non pas par conscience par rapport à son couple ( honnêtement je m'en fiche ), mais parce que je ne suis pas faite pour aimer dans l'ombre, être la 3ème roue du carrosse.

Donc, en conclusion, si prochain homme j'aime, je m'assurerai qu'il soit libre au préalable. Si tel n'est pas le cas, je prendrai mes jambes à mon cou avant qu'il ne décroche mon coeur. ( leçon tirée )
Membre intéressé(e)
 
Messages: 432
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007, 22:32

par Malichka » Dim 23 Mar 2008, 10:38

BLEUCIEL a écrit:
Malichka a écrit:...
C'est vrai que malheureusement... je n'ai jamais eu réellement confiance aux hommes!
:?
La plupart du temps pour moi Amour rime avec doute, et souffrance quelque fois.

Mais... je vois clair dans mon esprit...
Sérieusement au mois d'octobre, j'avais envie de construire quelque chose avec.
Et puis avec le recul... je vois que cela est impossible, enfin pas impossible, mais peu probable... nos "vies" sont bcp trop compliqués... (bouge dans la france à cause de nos métiers)

Avec le recul que j'ai sur notre "relation" depuis le début... ça ne change réellement pas grand chose... C'est comme si on ne c'était jamais quitté.

Enfin bon... voilà, merci encore bleuciel... je peux paraître un peu fragile c'est vrai... mais je ne tombe pas facilement dans les bras des hommes! Je ne suis pas une fille facile!:lol:
Loin de là, tiens pour te prouver que l'homme que je revois en ce moment... est quelqu'un de bien... et qu'il ne cherche pas juste à me "bip".
Que penses tu d'un homme qui attends 3 mois avant de passer à l'acte? (choix de ma part, car juste avant lui je suis tombée sur des salops!... et j'avais envie de voir si celui ci n'était pas comme eux).



Je souhaite juste ajouter ou plutot préciser quelques choses, car je n'ai pas été très bien compris je pense :wink: , d'où je disais bien qu'il n'est pas simple d'etre clair par écran interposé....

Je ne voulais pas du tout dire que tu étais une fille facile mais une personne avec un ""terrain"" propice à etre manipuler une fois prise dans l'émotionnel...

Aussi, je ne prétends pas du tout que cet homme est un profiteur car de ce dont je parlais tout à l'heure, je voulais dire que lui aussi peut etre pris dans l'emotionnel d'une problématique personnel et que cela pourrait le conduire vers certains schémas comportementaux ""manipulateurs"" sans qu'il ait une volonté consciente et délibérée d'agir ainsi....

Et bien évidemment, si vous faites un travail sur vous tous les deux (et pas un seul) afin de vous comprendre mieux, tout reste possible...

Mais bon Malishka, je crois que tu comprends ce que je veux dire et moi aussi :)

Bises


OK, j'avais mal compris également... arf :lol: Dsl.
Je crois des problèmes passés resurgisse pour lui tout comme pour moi. Car lorsqu'on s'est rencontré il y a maintenant bientôt un an... il me disait que sa dernière histoire avait duré 5 ans! C'est pas rien! Bref, il y eu une histoire d''adultère. Du coup, maintenant... il se protège de l'avenir avec les femmes en ce moment, c'est dommage. ET tant qu'à moi... je me méfie des hommes manipulateurs! :lol:

Merci encore, de m'avoir donné de ton temps Bleuciel, ça me touche.

Bon dimanche de Päques!

Bises

Malichka
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Dim 23 Mar 2008, 10:51

Cendre2lune a écrit:
Malichka a écrit:Il m'a tout de même dis...Tu m'as zappé ces derniers temps! (car ces derniers temps je voulais le tester pour voir... si il tenait encore à moi... malgré qu'il soit soit disant avec une autre)
donc silence+lui faire croire que j'ai de nouveau rencontré le vrai :coeur: ... il n'en pouvait plus... :lol:
ça l'a touché bizarrement... ils sont étrange les hommes tout de même... :lol:

Coucou Malichka!
Les hommes ne donnent pas de nouvelles et quand nous nous le faisons ils nous reprochent notre silence... Il doit avoir des sentiments pour toi, tu dois lui manquer mais est-ce-qu'il ne revient pas justement car tu ne lui donnais plus de nouvelles? Ne te veut-il pas car tu lui échappes? Moi c'est ce qui se passe: il revient car je ne lui ai plus donné de nouvelles mais c'est toujours ambigu...
Je te conseillerais de le revoir, parler, les yeux dans les yeux, et écouter ton :coeur: car la réponse est dans ton :coeur:
:calin:


Eh, bien, merci pour toutes vos réponses... :D
Je ne sais pas du tout pourquoi il est revenu comme ça vers moi... :idea:
Je sais pas si tu l'as lu ce post là:il m'a dit "qu'il pensait beaucoup à moi c'est dernier temps... et qu'il y a des jours où qu'il regrette son geste (de m'avoir quitté)... "
Donc oui, je pense que je lui manque... enfin j'espère. :lol:
A vrai dire pdt plus un mois de silence (tout comme lui) je n'ai pas cessé de penser à lui... Mais évidemment, je lui ai rien dit de tout ça, vu que c'est lui qui m'a quitté, je me suis dis il m'a oublié, il se fou même de moi! :lol: Mais non même pas, je me suis rendu compte ces derniers jours... que nous avons pensé tout les deux autant à l'un qu' à l'autre (arf, c'est pas très français... bref, je crois que tu m'as compris).
Donc je crois que je vais suivre mon... :coeur: comme je l'ai toujours fait avec... certe, j'y ai déjà laissé quelques plumes... :lol: Mais je ne regrette pas... car nous avons passé énormément de bon temps ensemble. :D
Je vais suivre ton conseil... de toute façon... on compte se revoir... :lol:
Au début, je pensais qu'il voulait juste me revoir comme ça... mais apparemment non... Enfin, je crois... que je vais lui parler... enfin si j'y arrive... pour voir ce qu'il attends de notre histoire... Histoire que je sois fixé et que je me fasse pas des films pour rien. Tout ce que j'espère... c'est qu'il n'est plu avec cette soit disant fille? Sinon il ne serait jamais revenu vers moi et il m'aurait pas dis tout ça non?


Merci Cendre2lune! Et bon dimanche de Pâques.

:)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Dim 23 Mar 2008, 10:53

TheCat a écrit:
Malichka a écrit:Je suis d'accord avec toi kasaneka... nous nous compliquons beaucoup trop la vie! :?

Bon voilà, ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le sofa pour parler de mes état d'âmes. :roll: :lol:

En ce moment, je suis un peu perdu... bon voilà... j'ai été 6 mois avec un homme. Il m'a quitté en novembre... (pour aucune raison valable: il ne voulait pas être un frein pour ma carrière de photographe, vu que je peux partir du jour au lendemain de la région pour un poste... je raconte pas plus... sinon remonté les posts. :lol: )

Donc nous nous sommes revue en décembre... on s'est retrouver comme avant. Sauf que je savais très bien que cette relation ne déboucherait sur rien de concret dans l'avenir!
Et puis début janvier... il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre (ça m'a touché son honnêteté, car ça m'est déjà arrivé de sortir avec un homme qui avait déjà quelqu'un sans le savoir) ... bref, nous nous sommes plus vue.

Et puis voilà une semaine, je le croise par hasard... (je n'ai pas pu lui parler j'étais en voiture). Cela m'a retourné... car je me suis aperçu que j'avais encore bcp bcp de sentiment pour lui... :roll: :oops:
Bref pendant deux heures... je me suis senti très mal.

Et puis le lendemain... (vu que je commence à tirer les cartes :P :wink: ),
j'ai lu dans mes cartes... qu'il regrettait, que cela le rongé de m'avoir quitté...

Trois jours plus tard... il me parla sur MSN, me disant... qu'il pensait beaucoup à moi c'est dernier temps... et qu'il y a des jours où qu'il regrette son geste (de m'avoir quitté)...

Je fus surprise... (vu qu'il m'a quitté pour une autre nana! :twisted: enfin c'est ce qu'il dit, mais je me demande si c'était pas une pauvre excuse... il avait peut être peur de trop s'accrocher à moi... comme dans les derniers mois de notre relation?) Je lui ai même dis... mais tu plaisantes... et là il rajoute... tu crois que je peux t'oublier facilement!
Il m'a proposé qu'on se revoit... au début je pensais qu'il plaisantait... Mais non il était sérieux.
Du coup, on s'est vu deux jours de suite... (je fus surprise qu'il passe autant de temps avec moi... car lorsque nous étions ensemble... c'était pas trop ça... je lui courrais toujours après... mais là c'est différent...)

Donc voilà... on y arrive... dsol c'est un peu long... :lol:
Q'en pensez vous? POur l'instant je suis un peu perdu... :roll: Je me suis reconstruite avec bcp de mal pendant deux mois... j'allais mieux, et il revient.
Le contact est de nouveau là entre nous comme avant... mais je fais un blocage... car je ne sais pas si il est encore avec cette fille, je n'ose pas aborder cette question... :roll: peur de plomber l'ambiance.

Merci de m'avoir lu et écouter.

:)


fuis le, il te suis.... suis le, il te fuis

fais attention, qd meme, le jeu du chat et de la souris peut etre dangereux surtout si tu y ai encore attachée


Oui, ça je le sais malheureusement... Mais bon, je prends ce que la vie me donne! :) Vu qu'on s'entend toujours aussi bien.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Malichka » Dim 23 Mar 2008, 11:02

kasaneka a écrit:Donc concernant ta relation avec cet homme, soit tu essaies de te dire que tu y vas la tête froide, en profitant du moment présent, sans rien projeter, soit tu as le courage de te ire que tu y laisseras de toute façon trop de "plumes" et que de ce fait, tu préfères en rester là. Tu dois plus envisager les choses par rapport à toi, que par rapport à lui. C'est toi que tu dois protéger avant tout.
Bisous et courage!


Merci kasaneka, :wink:
J'essaie de garder la tête froide... mais cela n'est pas vraiment simple... à cause du passé qu'on a eu ensemble. (un mois avant de me quitter pour la 1ère fois :lol: l'année dernière... il me parlait... de plus en plus de projet... :enceinte: :cigogne:. Cette discutions est venu de lui même... Mais à côté de ça je donnais bcp de trop... et je ne recevais presque rien en retour... et vu que j'étais entrain de chercher du boulot en Lorraine... et que c'était pas simple du tout... j'ai perdu patience... lui faisant comprendre... que je suis perdu... car il me parle de projet et à côté de ça... il préfére passé son samedi soir avec ces potes et son dimanche aprem en repas de famille! Il ne l'a pas supporté... il m'a quitté à ce moment là... car il avait peur de trop s'accrocher à moi... il s'est rendu compte qu'il était un frein pour ma carrière... voilà. Et maintenant il me dit... qu'il regret ce geste... de m'avoir quitté :roll: )
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités