LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par jérémy choubidou » Ven 16 Sep 2016, 10:55

Il y a une chose importante a comprendre et mettre en place en soi . c est d accepté et respecter le choix de l autre . quelqui soit .

Et dans le principale de cette histoire c est que odysseus n as plus de raison de culpabilise .

Vous avez senti la personnalité de son ex amie ? Qui crois que tout lui ai due . et que si quelque chose ne se fait pas comme elle veux elle s exécuté comme une femme.capricieuse un bourreau.

Moi je dit félicitation odysseus tu a était le plus sage dans cette histoire tourne la page . elle ne vaut plus ton amitié ou que tu t intéressé a elle .

Odysseus n es pas un jouet ou un pantin . c est un être humain avant tout. Donc pourquoi l encouragé ou autres pour revoir cette dame . oust oust loin de lui . elle a voulu joué elle a perdu.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Ven 16 Sep 2016, 11:51

Jérémy,

Je pense qu'il y a mésentente.

Je n'ai pas à "accepter" ou à "respecter le choix" d'Odysseus. Qui serais-je pour lui dire ce qu'il doit faire ou lui dicter sa conduite ? :shock: Je ne suis pas telle et ne l'ai jamais prétendu.

J'apporte simplement mon grain à moudre pour l'aider dans sa réflexion et je sais qu'Odysseus le sait :clinoeil: Mes mots n'ont rien de tranchant ni dans la façon de m'exprimer (du moins je ne pense pas) ni dans l'intention que j'y mets (je ne force personne à accepter mon point de vue). Auquel cas, je sais encore qu'Odysseus aurait eu la délicatesse de me dire que mes mots auraient pu le choquer, l'interpeller ou le déranger.

Je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge pour lui dire de rester à tout prix ami avec cette personne.

Par contre, je n'ai pas le même avis que toi concernant cette femme. Je pense que nous avons la représentation qu'Odysseus nous en fait, mais on ne sait pas ce qui s'est passé pendant cette phase de "rupture" ou du moins de silence. Elle a sans doute ses raisons (attention encore une fois je ne dis pas que tout est à charge d'Ody!), on n'est pas dans sa tête et seule elle le sait (si encore elle le sait). On ne rompt pas une amitié comme ça, par hasard. Qui sait. Peut-être était-elle amoureuse ? Eprouvait-elle des sentiments vraiment forts qui l'ont dépassé et ont provoqué cette "rupture" pour se protéger ? Peut-être qu'elle ne se considère pas être une amie hautement valable pour Ody ? Il y a 1001 possibilités.

Si maintenant, Odysseus se sent mieux parce qu'il a fait ce qu'il devait faire pour mieux se sentir dans ses basket, je n'ai qu'à dire amen :priere: ! Parce qu'être bien dans ses baskets et sa conscience ça vaut tous les trésors du monde !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Ven 16 Sep 2016, 11:55

Kinthia a écrit:Une amitié véritable est éternelle ? C'est une très bonne question !

Je ne sais pas si les amitiés sont éternelles, car, on change tous. Tu n'es pas le même Odysseus que tu étais quand tu avais 20 ans (je ne sous-entends pas là que tu es âgé ou dans la force de l'âge :vieux: ). Mais, avec le temps, on change de goûts, on change limite de personnalité, ce qui nous rebutait plus jeune peut ne plus être si dégoûtant que ça, on change notre façon de voir le monde, nos traits de caractère peuvent changer. Alors, pour autant, nous ne sommes pas différents... Notre carte d'identité dit bien que nous avons le même prénom, le même nom de famille, et pourtant, nous avons évolué !

La personne qui était notre amie a pu changer également. Et les liens deviennent plus "lâches" parfois. Mais, parfois, on reste amis quand finalement d'autres s'en vont. Tout dépend des représentations de la personne qui te fait face. On aimerait tous qu'on soit amis pour la vie, ou mari et femme pour la vie, mais hélas, la vie ne le permet pas parfois .Elle a été mise sur ton chemin pour t'apprendre des choses Ody, mais maintenant, elle n'a peut-être plus sa place pour des raisons que tu ignores au temps présent. Pour autant, garde ce qu'elle t'a appris, ça a de la valeur parce que déjà ça a eu de la valeur au moment où tu étais en relation avec elle.

La vie est étrange et faite parfois de coïncidences. Alors, peut-être que vos chemins se recroiseront sans doute...

Elle t'a montrée rapidement qu'elle te remerciait pour ton attention .

Laisse le temps faire sans fermer nécessairement des portes, sauf si ça te fait mal...

bonjour
tu as tres bien resumé ,bravo
c est exactement cela
il est vrai que cela peut etre blessant lorsque certaines personnes nous laissent , on le prend pas toujours bien
mais finalement c est pas forcement un mal , cela nous amene vers autre chose , de plus positif
une belle apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Ven 16 Sep 2016, 12:07

Merci christine :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Ven 16 Sep 2016, 12:37

Ne t'en fais pas Kinthia, je n'ai pas pris ton message plein de sagesse pour une critique ou un commandement ! Je suis à l'affût de tous les avis et je te remercie d'avoir pris la peine de développer le tien.

Et je donne une accolade fraternelle à Jeremy :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Ven 16 Sep 2016, 12:48

a oui kinthia il y a une grande mésentente lol , je n'ais jamais dit ou sous entendu que tu le commandé ou autres lol

allez venez les amis on forme un cercle mode bisounours et on se fait un gros calin , le principale c'est que odysseus rigole maintenant , c'est partie pour le tournée manége des calins bisous :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Ven 16 Sep 2016, 12:54

Ah ouf ! Je préfère ! Parce que je ne veux pas sortir les griffes de mon costume de Catwoman ! Miaouuuuu

Je viens prendre ma place dans le manège ;)

PS : nan je ne suis pas dans ma période ! :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 16 Sep 2016, 12:55

Odysseus a écrit:Ne t'en fais pas Kinthia, je n'ai pas pris ton message plein de sagesse pour une critique ou un commandement ! Je suis à l'affût de tous les avis et je te remercie d'avoir pris la peine de développer le tien.

Et je donne une accolade fraternelle à Jeremy :mrgreen:


:jap: Merci !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Sam 17 Sep 2016, 08:46

Image
Coucou à tous, et à toi Odysséus.

Je rejoins la philosophie de Kinthia sur l'évolution dans le temps des relations entre êtres humains.

Nous ne sommes plus à 40 ans ce que nous étions à 20 ni ce que nous seront à 60.
Il y a des personnes que l'on met sur notre passage et qui sont la pour nous faire avancer, elles nous accompagnent plus ou moins longtemps, et ces relations se terminent plus ou moins bien.

Pourquoi???

Parce que nous changeons, évoluons, modifions notre perspective en fonction des évènements vécus.
Il est difficile de voir la vie avec le même prisme que celui qui partage notre existence en tant que compagnon ou ami.
Nous ne sommes pas dans les chaussures des gens qui nous entourent, tout comme eux ne sont pas dans nos chaussures.
Chaque évènement, chaque rencontre, chaque coup dur nous met à l'épreuve et modifie implicitement notre vision du monde.

C'est pour ca que faire durer pour toujours une amitié relève de l'impossible. En fait les amitiés qui durent sont souvent des amitiés ou l'implication affective est très relative. Une amitié qui frôle la fraternité est soumise aux mêmes aléas qu'une relation amoureuse. La différence étant qu'on ne couche pas ensemble...

Odysséus, je crois que ton amitié est finie avec cette personne, mais il te reste cette question qui te tarabuste, du pourquoi??? Que ne m'a t elle pas dit?? Et c'est pour ca que tu n'arrives pas à trancher définitivement. Cette question va te hanter encore un certain temps, jusqu'au jour ou quelqu'un croisera ta route et te fera mettre de coté cette question, une autre amitié qui effacera tout ca et renverra dans les oubliettes ce trouble.
Il y a parfois un moment pour mettre un terme à une relation et quand on s'accroche et qu'on rate ce moment, c'est Dieu, ou nos anges qui s'en charge, et la c'est violent, brutal, inexplicable.....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Sam 17 Sep 2016, 12:59

J'aime beaucoup l'idée des chaussures reine ! Ca me parle beaucoup étant une femme :mrgreen:

Je comprends totalement les questions éventuelles d'Odysseus parce qu'une relation amicale s'est terminée de façon fracassante sans que je n'ai JAMAIS eu le fin de mot de l'histoire. J'en avais justement parlé ici. Parfois, elle revient dans mes rêves, comme quoi, ça me hante encore aujourd'hui alors que ça s'est passé il y a plus de 2 ans... C'est dur de fermer une porte, ou de se dire qu'une amitié est finie alors qu'on aurait pu vivre encore des choses avec la personne, ou qu'on aurait pu essayer de comprendre, ou de retenter de coller les morceaux.

Mais...

La vie est faite de pleine de surprises. Et peut-être que vos chemins se recroiseront comme peut-être ils se recroiseront avec mon ancienne amie. Je ne sais pas et personne d'autre ne peut sans doute le savoir.

Odysseus, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais, je sais que pour mes doutes se taisent définitivement, il me faut des réponses à mes questions, pour tourner la page en toute sérénité, et c'est peut-être aussi ce qui te manque actuellement. Pour ma part, j'ai décidé de consulter un médium. Je ne sais pas quand. Je ne sais pas comment, mais je sais qui :mrgreen: ! Je laisse faire le destin. Il m'aiguillera le moment venu !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Glooby » Mer 09 Nov 2016, 14:05

Je me demande ce que la vie cherche avec moi ...

Pourquoi m'apporter du bonheur pour me faire souffrir à peine quelques jours après ?

Je craque ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par verbre » Mer 09 Nov 2016, 14:27

Glooby a écrit:Je me demande ce que la vie cherche avec moi ...

Pourquoi m'apporter du bonheur pour me faire souffrir à peine quelques jours après ?

Je craque ...


Faut pas craquer Glooby, la vie a parfois des raisons qui nous dépassent mais qui finissent toujours par être positives. Et parfois c'est les montagnes russes. Courage ! :calin:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Glooby » Mer 09 Nov 2016, 14:58

Merci mais depuis un an c'est la cata, trop de pertes et quand je pense avoir trouvé le bonheur, je me plante...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par reinesagem » Mer 09 Nov 2016, 19:30

Glooby a écrit:Merci mais depuis un an c'est la cata, trop de pertes et quand je pense avoir trouvé le bonheur, je me plante...

:ensemble: Bonsoir Glooby!!
Voilà longtemps que nous ne te voyions plus.
Ne lache rien, comme dit Verbre, c'est parfois après les épreuves que l'on voit le chemin parcouru et les avancées positives, même si elles peuvent avoir un goût amère.
Je comprends ton désarroi, et il faut une sacrée dose de courage pour encaisser les aléas que la vie nous inflige, mais abandonner c'est donner raison au négatif et s'embarquer sur un chemin en spirale descendante...
Alors garde espoir, et provoque les petits riens positifs, à force ca fait une belle quantité de positif qui permet de rebondir.
Facile à dire me diras tu, et tu as raison mais c'est comme ca que je surmonte les affres du destin bien pourri que je me suis choisi.
Se sont ces petites étincelles de bonheur ou de joie qui font qu'on a envie de voir demain, après-demain...
:oursmimi:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Glooby » Jeu 10 Nov 2016, 10:54

reinesagem a écrit:
Glooby a écrit:Merci mais depuis un an c'est la cata, trop de pertes et quand je pense avoir trouvé le bonheur, je me plante...

:ensemble: Bonsoir Glooby!!
Voilà longtemps que nous ne te voyions plus.
Ne lache rien, comme dit Verbre, c'est parfois après les épreuves que l'on voit le chemin parcouru et les avancées positives, même si elles peuvent avoir un goût amère.
Je comprends ton désarroi, et il faut une sacrée dose de courage pour encaisser les aléas que la vie nous inflige, mais abandonner c'est donner raison au négatif et s'embarquer sur un chemin en spirale descendante...
Alors garde espoir, et provoque les petits riens positifs, à force ca fait une belle quantité de positif qui permet de rebondir.
Facile à dire me diras tu, et tu as raison mais c'est comme ca que je surmonte les affres du destin bien pourri que je me suis choisi.
Se sont ces petites étincelles de bonheur ou de joie qui font qu'on a envie de voir demain, après-demain...
:oursmimi:


Hello,

Je passe souvent mais c'est vrai que j'écris peu ...

Merci pour ton message :)

La période qui arrive a toujours été difficile, l'année passée pire et cette année ce sera pire.

Mais hier j'ai été à l'entraînement avec mon jeune chien et je me suis éclatée comme jamais :) Du coup cela m'a vidé la tête :)

La semaine passee, on a passé 3 jours à la côte d'Opale en amoureux (ma copine, sa sœur et son copain) et depuis notre retour, les choses sont difficiles entre nous car il y a de la distance et nous avons réellement aimé ces 3 jours 24h/24 ensemble ...

Mais bon, les choses vont s'arranger ...

Bonne journée :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 437
Inscription: Sam 09 Mai 2009, 13:51

par rouge pivoine » Mer 15 Mai 2019, 09:07

Bonjour
je remonte le post pour aider quelques unes.A votre clavier si vous voulez un coup de main.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Mer 15 Mai 2019, 17:00

Chouette rubrique, je viendrais sans doute ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Ven 17 Mai 2019, 10:28

coucou

ha, un post intéressant :mdr:
moi je veux des grâce matinée, s'il vous plaît !
qui veut prendre mes enfants un Week end?
je veux dormir :zarbi: :grimaces:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Ven 17 Mai 2019, 13:25

Hooou la grâce mat, ça fait tellement longtps que je ne sais mm plus comment ça s'ecrit hihi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Ven 17 Mai 2019, 13:27

:lol: :lol: :lol:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Mer 22 Mai 2019, 15:15

Virginie
moi aussi je veux des grasses matinées !!! Et être en vacances dans un hôtel avec mes enfants dans une psicine...
UNIVERS M ENTENDS TU?
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Mer 22 Mai 2019, 18:01

AMEN ! :fouet:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Mer 22 Mai 2019, 18:02

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Mer 22 Mai 2019, 19:28

:grimaces:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Elune » Ven 31 Mai 2019, 11:54

Bonjour,
J'ai toujours eu l'impression d'être mal chanceuse dans la vie professionnelle tout le temps des jobs précaires et dans la vie sentimentale amour non réciproque ou qui ne dure jamais. Je voudrais que la roue tourne et que mes projets se réalisent.
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par christine07 » Ven 31 Mai 2019, 12:52

Coucou
Alors je dirais que la chance et le hasard n existe pas.
S interroger et s observer ,faire un bilan de sa vie que ce soit professionnelle,sentimentale,affective,sociale.
Definir dans un premier qui l on est vraiment,nos désirs,ce que l on aime faire,de quoi on a envie.
Observer nos emotions,nos ressentis,et se demander qu est ce qui me freine,quelles sont mes peurs,il faut s analyser,sans culpabilité....
On est de simples etres humain.
Il n y a pas de fatalité,il y a toujours une explication,et de chercher a comprendre sans culpabilite sans se sous-estimer(se surestimer aussi !!!)
Cela s avere tres intéressant,voire passionnant
Allez on positive car le positif attire le positif......tout va bien se passer.....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Elune » Ven 31 Mai 2019, 13:12

Merci Christine.
Mes peurs je manque d'estime de soi.
Née dans une famille surprotectrice.
Ce que j'aime la photographie, le karaté,les voyages.
Ce que je voudrais trouver quelqu'un qui me plaît et à qui je plaît .
Tu as raison c'est en etant positif que tout iras mieux
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par christine07 » Ven 31 Mai 2019, 16:08

Concentrez voys sur ce que vous aimez,restez dans le plaisir et le pisitif et cela vous amenera vers des personnes qui seront ds les memes energies et passions et qui sait parmi elles se trouvera votre amoureux
Croyez en vous et en la vie
Prenez soin de vous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par virginie31 » Sam 01 Juin 2019, 10:23

j'ai le même avis que Christine et j'allais écrire la même chose
ce qui manque à votre vie, c'est VOUS
vous avancez en fonction des avis des autres, sans vraiment prendre conscience de vos propres envies
je pense qu'un peu de solitude dans votre vie affective vous fera du bien pour vous recentrer et prendre soin de vous
côté boulot, je pense qu'il faut chercher ailleurs, les démarches que vous faites sont purement alimentaire, bosser, pour payer les factures, un emploi qui ne vous plaît pas ne sera pas positif pour vous
essayez de voir si vous avez droit à une formation
je vois un truc en rapport à la coiffure, ou l'esthétique, massage...quelque chose comme ça… ou pourquoi pas la photo !!! à votre compte
foncez !!!
il y a quelque chose pour vous
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Elune » Sam 01 Juin 2019, 11:11

Bonjour Virginie !
Merci pour votre ressenti et les pistes professionnelles à explorer.
Vous parlez de solitude je n'ai personne dans ma vie sentimentale en ce moment et ça ne me manque pas plus que ça.
Vous dites que je me soucie trop des autres en effet j'essaye toujours de faire plaisir à ma mère alors que j'ai besoin de temps pour moi j'écoute les soucis des amis alors qu'ils n'écoutent pas toujours les miens.

Bonne journée
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par virginie31 » Sam 01 Juin 2019, 12:21

bonjour Elune

vous avez toujours habitué les gens à être à leur écoute, c'est pour ça

changez !

et également intérieurement, il faut vous montrer avec plus d'assurance et le monde extérieur vous verra autrement
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Elune » Sam 01 Juin 2019, 20:40

Bonsoir Virginie!
Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert.
J'étais une enfant et une ado trop réservée et je souffrais de ne pas être extravertie.
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par virginie31 » Dim 02 Juin 2019, 07:07

ça va changer !
vous verrez :wink:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Elune » Jeu 06 Juin 2019, 14:56

Merci à vous
Pour le moment j'ai encore beaucoup de mal à gérer mes émotions et la psy que j'avais vu m'as dit que je pourrais pas me débarrasser de mon instabilité.
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par virginie31 » Jeu 06 Juin 2019, 18:21

Bonjour

Votre psy n'est pas un bon psy..
Changez
Je vois une femme qui vous aidera

Restez confiante et positive
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Elune » Sam 08 Juin 2019, 18:36

Bonsoir Virginie!
Dans mon enfance on m'as souvent rabaissée et je croyais ce que ces gens me disaient.A présent quand on me fait des compliments professionnels ou au karaté j'ai du mal à le croire.
Votre ressenti m'aide à avancer et je vous en remercie.
Bonne soirée
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par virginie31 » Sam 08 Juin 2019, 19:22

Bonsoir Élune


Avec plaisir

Laissez votre passé et le poids de votre vécu derrière vous.

Il y a un exercice que je fais en sophrologie, et ça fonctionne avec beaucoup de choses.

Vous vous assayez en position du lotus
Vous inspirer par le nez en visualisant de la poussière d'or entrer dans votre corps et illuminer votre être.
Puis, vous expirer par la bouche en visualisant des nuages gris noir couleur orage qui représentent ce que vous voulez rejeter.

Vous faites ça au moins 5 fois
Et en général ensuite on se sent bien

Bonne soirée à vous
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Dim 09 Juin 2019, 13:03

Super conseil ! Je vais tenter l'exercice aussi merci Virginie tu es un ange
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Dim 09 Juin 2019, 22:02

:wink:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Elune » Mar 11 Juin 2019, 23:44

Bonsoir à tous
Virginie merci pour l'exercice.
Ça fait vraiment du bien
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par virginie31 » Mer 12 Juin 2019, 09:45

Bonjour Élune

Je suis heureuse de t'avoir aidée
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par jérémy choubidou » Lun 24 Juin 2019, 17:28

t’inquiétè elune t'es pas la seule dans le club des malchanceux , faut ce dire la roue tourne et voila , si elle tourne pas faut commencer a employé ces forces pour pouvoir la bougé , de fois une introspection et une analyse sur tes relations extérieure permet quand on a le temps , de trouver le point commun de tout cela, et y comprendre des réponses a nos questions ,

après il suffit de changer son comportement dans ce qu'on souhaite vouloir changer et jeter le reste qui nous correspond plus , dans une vie notre personnalité ce développe , nos caractère peuvent changer normal nous évoluons constamment chacun a notre rythme , donc tout cela permet une transformation intérieure qui se répercute un moment sur l’extérieure ce qui nous donne l'impression que le monde a changer , mais simplement comme disait les anciens "connait toi -toi mème et tu connaitre le monde ,

nous vivons des cycles qui se répète , le présent permet l' apprentissage , la fin permet de faire le bilan pour un nouveau départ et la vie poursuit son court si elle doit , sinon c'est banqueroute on retour en astral on fait le bilan et si on veux on redescend en enfer ( terre) sinon on part voir ailleurs , si l’herbe et meilleur :grimaces:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Elune » Sam 03 Aoû 2019, 14:48

Bonjour Jéremy
C'est très intéressant ce que tu as écrit même si ça me paraît très abstrait.
La roue tourne on a de quoi manger,
Un toit et le moyen d'aller ou l'on veut et c'est déjà pas mal.
Bonne journée
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par Odysseus » Sam 03 Aoû 2019, 22:35

Eh bien moi, mon problème c'est que je ne comprends pas les gens. Je n'arrive pas à nouer des liens ou avoir des contacts avec eux. Je ne sais pas comment me comporter avec eux, m'insérer dans les groupes. Je ne sais pas ce qu'ils attendent de moi et comment je dois réagir. Je ne sais pas faire la conversation: parler pour ne rien dire me fait horreur. Et parler pour dire quelque chose est souvent inutile, ce qui fait qu'en général je ne dis rien. Je n'aime pas les pots ou festivités où tout le monde a l'air de se connaître de longue date et d'être tous parfaitement amis (ce qui peut être parfaitement faux) et d'ailleurs je m'y retrouve toujours tout seul (ce qui me permet au moins de profiter du buffet). Tout ceci non seulement me fatigue et me tape sur le système mais dans le pire des cas je me fais houspiller injustement au prétexte qu'on semble tout le temps me déranger, que je ne parle pas, etc...
Récemment, une expérience comme cela a tourné à la catastrophe: des "amis" chez qui j'étais invité et que j'ai largement aidés à s'installer dans leur nouvelle maison après leur déménagement m'ont volé dans les plumes et administré une volée de bois vert sous ces mêmes prétextes ! Je suis parti en me jurant de ne plus jamais remettre les pieds chez eux... C'est moi qui suis de travers ou ce sont les gens ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Ketsya » Sam 03 Aoû 2019, 23:52

Bonsoir Odysseus le loup solitaire :wink:

Peut être n'as tu pas trouvé les personnes avec lesquelles tu arriveras à nouer un contact et avec lesquelles tu te sentiras toi même et sur la même longueur d'onde ?

Tu dis ne pas savoir comment te comporter avec les gens, sois juste toi même. Les personnes t'accepteront tel que tu es et non tel qu'elles veulent te voir (c'est français ca ?! :roll: ) sinon il y a incompatibilité et c'est là que ca pose problème... ca passe pas. Comme ce qu'il s'est passé avec "tes amis" par exemple.
Il y a peut être des choses à travailler aussi sur toi ?

:nsorry:
Ketsya
 

par jérémy choubidou » Dim 04 Aoû 2019, 05:50

Coucou mon Ody , bon ben j'avais écrit un long pavé pour te répondre mais au moment ou j' allez l'envoyé , le forum me signale que je suis pas connecté et je ne pouvais pas envoyé le message qui sais perdu . donc une heure de perdu, dégouté, super :lol:
la j'ai la flemme de tout réécrire je verrais si l'envie me reprend c'est chiant , bisous
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par virginie31 » Dim 04 Aoû 2019, 18:58

Je suis comme toi ody

Et là, même les vacances ça me gonfle, j'ai juste envie de rentrer chez moi dans ma grotte..
Je suis casanière et j'aime mon petit train train quotidien, mes habitudes ma tranquilité ( même si elle est limité avec les enfants :lol: )
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Odysseus » Lun 05 Aoû 2019, 19:18

Merci à celles et ceux qui m'ont répondu !

Jeremy, faut jamais taper en direct dans le forum! Faut taper dans un éditeur de texte et faire ensuite un copier coller !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Jeu 08 Aoû 2019, 06:04

oui je te remercie Ody ,comme c'est la premier fois que ça m’arrive, a l'avenir, je vais suivre ton conseil :wink:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Sam 31 Aoû 2019, 18:01

Bonsoir tout le monde :) ,

Je suis tombée sur cette rubrique hier soir et je viens à mon tour prendre place sur le divan :D Ma question n'a pas vraiment de rapport avec l’ésotérisme, si ce n'est le chemin de vie de chaque personne, peut-être :idea: Donc, n'hésitez pas à me dire si mon post est hors sujet :wink:
Ma situation est loin d'être dramatique, mais j'ai besoin d'avis et je sais que beaucoup d'entre vous possèdent une sagesse et des conseils éclairés qui pourraient m'aider. Et puis, je pense que ce message pourrait peut-être aider d'autres personnes dans la même situation :wink:

Alors voilà, certains d'entre vous savent déjà que je suis aide-ménagère et que je me rends du lundi au vendredi chez différentes personnes. Ici, je vais chez une cliente qui me tient à cœur et avec laquelle j'ai une profonde amitié. Cependant, je rencontre aussi chez cette dame un jeune homme très à l'aise de par sa profession et qui me donne la sensation de monopoliser l'attention par ses connaissances. Il s'adresse d'ailleurs davantage à la dame qu'à moi lorsque nous sommes tous dans la même pièce.
Personnellement, je sais que je n'ai pas spécialement confiance en moi, que je dois travailler sur ce point. Mais je n'aime pas du tout ces distinctions que l'on peut faire.
Il y a des personnes intelligentes et avec de multiples opinions dans toutes les professions. Je suis bien placée pour le savoir en passant de maison en maison, en faisant la connaissance de personnes plus différentes les unes des autres. Je ne fais d'ailleurs aucune différence entre un médecin, un avocat, un ouvrier, une personne sans emploi et j'en passe. Je mets tout le monde sur un pied d'égalité car nous sommes tous sur terre pour apprendre. Je suis d'ailleurs moi-même de nature curieuse et je ne peux pas m'empêcher de m'intéresser à plein de nouvelles choses.
Ma question est donc de savoir quelle est l'attitude à adopter face aux personnes "trop confiantes en elles". Il n'y a vraiment aucun jugement dans ce message, mais il est toujours intéressant d'avoir des conseils dans ce genre de situation.

Voilà. Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils :D
Passez tous une belle soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Timea » Sam 31 Aoû 2019, 18:27

Coucou
avant quand je rencontrais une personne qui se croit supérieure à moi, j etalais ma science pour lui faire un pied de nez...ça m'agaçait !!!
Auj, ça m agace tjrs mais je crois qu on lit sur mon visage "parle toujours" et j entre dans ma bulle.
La personne du coup cherche encore plus à attirer mon attention et moi je n écoute plus...
C est une forme de protection, si elle a Qq chose à prouver qu'elle ne le fasse pas au détriment des autres...

Voilà belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités