Coucou à tous, et à toi Odysséus.
Je rejoins la philosophie de Kinthia sur l'évolution dans le temps des relations entre êtres humains.
Nous ne sommes plus à 40 ans ce que nous étions à 20 ni ce que nous seront à 60.
Il y a des personnes que l'on met sur notre passage et qui sont la pour nous faire avancer, elles nous accompagnent plus ou moins longtemps, et ces relations se terminent plus ou moins bien.
Pourquoi???
Parce que nous changeons, évoluons, modifions notre perspective en fonction des évènements vécus.
Il est difficile de voir la vie avec le même prisme que celui qui partage notre existence en tant que compagnon ou ami.
Nous ne sommes pas dans les chaussures des gens qui nous entourent, tout comme eux ne sont pas dans nos chaussures.
Chaque évènement, chaque rencontre, chaque coup dur nous met à l'épreuve et modifie implicitement notre vision du monde.
C'est pour ca que faire durer pour toujours une amitié relève de l'impossible. En fait les amitiés qui durent sont souvent des amitiés ou l'implication affective est très relative. Une amitié qui frôle la fraternité est soumise aux mêmes aléas qu'une relation amoureuse. La différence étant qu'on ne couche pas ensemble...
Odysséus, je crois que ton amitié est finie avec cette personne, mais il te reste cette question qui te tarabuste, du pourquoi??? Que ne m'a t elle pas dit?? Et c'est pour ca que tu n'arrives pas à trancher définitivement. Cette question va te hanter encore un certain temps, jusqu'au jour ou quelqu'un croisera ta route et te fera mettre de coté cette question, une autre amitié qui effacera tout ca et renverra dans les oubliettes ce trouble.
Il y a parfois un moment pour mettre un terme à une relation et quand on s'accroche et qu'on rate ce moment, c'est Dieu, ou nos anges qui s'en charge, et la c'est violent, brutal, inexplicable.....