LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Timea » Sam 31 Aoû 2019, 18:30

Je viens de voir le message d 'Ost
Et là aussi je te comprends Ody.
J étais qqun de très sociable même peut être trop... :mdr:
Le petit luron et depuis qq temps je me rends compte que j aime et je me mets à l.ecart car je ne comprends plus forcément ceux qui m entourent.
Par contre, c est nouveau pour moi...je ne sens plus l.authenticité dans les échanges et je me ferme.
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Sam 31 Aoû 2019, 18:53

Je n'avais pas vu ton mess ody. Bah je pense que ces gens ne sont pas valables, alors il faut passer son chemin.
Timéa avant j'etais comme toi, je ne supportais pas les gens prétentieux qui se sentait au dessus de moi, j'en ai pris plein la gueule, et honnêtement auj ça me passe sous les pieds. Soit j'ecoute et je trie ce qui m'interesse, soit je n'ecoute pas !! Je me suis vachement assagie depuis moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Odysseus » Sam 31 Aoû 2019, 22:09

Merci les filles... Après tout ça et avec un peu de chance peut-être que Jeremy va refaire son message ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par moncoeur » Dim 01 Sep 2019, 11:16

On va l'encourrager !! Allez Jeremy, allez Jeremy :sauter: :sauter: :sauter:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Dim 01 Sep 2019, 12:16

Hello Ody,

C'est moi qui suis de travers ou ce sont les gens ?.

Bravo Ody, Excellent ....voila qui prouve que tu es quelqu'un d'exceptionnel car oser savoir se remettre en question soi même n'est pas une chose que la majorité des gens puisse faire ...et je t'applaudis avec force et enthousiasme d'avoir le courage et la franchise de le faire :soleil:

Effectivement peut être que le besoin de se protéger quelque soit la raison pour laquelle on le fait, nous pousse à nous enfermer de plus en plus dans quelque chose qui nous sert à nous isoler de tout et nous sert également de carapace...pour nous donner l'illusion d'être protéger et de ne plus souffrir...alors qu'en fait bien souvent c'est le contraire qui se produit...on souffre quand même peut être même plus encore...mais surtout nous souffrons seul autant physiquement qu'intérieurement.

Tu nous dis que tu n'arrives pas a t'intégrer dans les groupes parce que tu ne sais pas ce qu'ils attendent de toi....peut être que la vraie question est "et toi qu'attends tu d'eux ?"

Personnellement j'ai été moi aussi pendant longtemps quelqu'un de renfermé, isolé et souffrant beaucoup de cela ...jusqu'au jour où je me suis dis qu'il était temps pour l'ermite que j'étais devenu peu à peu de sortir de sa grotte et d'oser affronter le vaste monde quelque soit les conséquences qui en résulteraient .

Evidemment cela ne s'est pas fait en un jour...mais petit à petit...j'ai changé ma façon de voir et d'être, je n'attends rien de particulier des autres, je les acceptes tel qu'ils sont et tel qu'ils veulent être, avec leur qualités et leur défauts, sans jamais porter le moindre jugement et c'est peut être cela que les gens attendent au final "être acceptés pour soi même" :D :D

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 01 Sep 2019, 12:50

vanille3

Cependant, je rencontre aussi chez cette dame un jeune homme très à l'aise de par sa profession et qui me donne la sensation de monopoliser l'attention par ses connaissances. Il s'adresse d'ailleurs davantage à la dame qu'à moi lorsque nous sommes tous dans la même pièce.

moncoeur

Timéa avant j'etais comme toi, je ne supportais pas les gens prétentieux qui se sentait au dessus de moi, j'en ai pris plein la gueule, et honnêtement auj ça me passe sous les pieds. Soit j'ecoute et je trie ce qui m'interesse, soit je n'ecoute pas !!

Timéa

avant quand je rencontrais une personne qui se croit supérieure à moi, j etalais ma science pour lui faire un pied de nez...ça m'agaçait !!!
Auj, ça m agace tjrs mais je crois qu on lit sur mon visage "parle toujours" et j entre dans ma bulle.
La personne du coup cherche encore plus à attirer mon attention et moi je n écoute plus...


Ah les "prétentieux", les "Monsieur je sais tout"....on en a tous rencontré un jour et on en rencontrera encore dans l'avenir :mdr: :mdr:

Généralement ce sont des gens qui malgré l'assurance qu'ils montrent sont des personnes qui intérieurement souffre d'un fort sentiment d'infériorité qu'ils tentent de cacher aux autres en leur montrant l'extraordinaire vie et personne qu'il sont....en jouant sur le sentiment d'infériorité que nous avons tous quelque part en nous :mdr: :mdr: ....ne pas s'adresser a toi Vanille c'est pour lui une manière de te faire comprendre qu'il est supérieur "socialement", quand il le fait c'est pour capter l'attention sur lui...ainsi on l'admire..et on ne voit plus les peurs et les faiblesses qui l'habitent....c'est un peu comme les roquets les petits chiens agressifs qui gueulent tout le temps et a tout bout de champ pour cacher qu'ils sont terrifiés en fait :mrgreen: rappelez vous toujours que si le "loulou de poméranie" gueule tout le temps...le "léonberg" lui ne gueule jamais sans nécessité...il n'en a pas besoin...sa simple présence fait qu'on sait qu'il est là et qu'on a pas intérêt à l'embêter :mdr: :mdr: :mdr:

Refuser de les écouter n'est pas la meilleure des solutions, tout simplement parce qu'alors ils voient que nous sommes touchés intérieurement, il sait qu'il a gagné alors il va continuer a appuyer là où cela fait mal... je conseillerai plutôt d'écouter avec une oreille distraite..de se contrefoutre de tout ce qu'il dit...cela l'énervera encore plus car il verra alors que tout cela glisse sur nous comme les gouttes de pluie ....ou comme on dit "comme un pet sur une toile cirée" :mdr: :mdr:

qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Dim 01 Sep 2019, 13:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Dim 01 Sep 2019, 13:39

Hihi ça se verrai de suite chez moi, j'ai du mal à cacher mes emotions. J'ai un regard très expressif, qd ça me gonfle ça se lit clairement chez moi :oops: . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Dim 01 Sep 2019, 20:25

Coucou :) ,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message et de me donner votre avis. Je vous suis vraiment reconnaissante pour tous vos conseils :jap:

Timea, moncoeur: En fait, ce qui m'a agacé, c'est le fait qu'il parvient réellement à attirer l'attention sur lui. A un moment, il s'est tourné vers moi, juste pour me demander d'aspirer un endroit de la chambre qu'il occupe. Du coup, j'ai vraiment pris sur moi. Je crois que je suis pas mal expressive et que certaines émotions passent facilement dans mes yeux. Mais comme je suis aussi très douce et plutôt calme, ça se voit sans doute moins vite.

Orian: Comprendre pourquoi ces personnes se comportent comme elles le font est un très bon moyen d'envisager l'attitude à adopter par rapport à elles. Je te remercie d'avoir pris le temps de me l'expliquer. Je n'avais pas pensé à l'écouter d'une oreille distraite. En fait, soit j'essaye de participer à la discussion (mais on sent que c'est compliqué vu qu'il s'adresse surtout à la dame) ou alors je reste pas mal silencieuse alors que je suis de nature hyper sociable. J'ai un bon contact avec mes clients et là, je suis comme effacée, ce qui ne me plaît pas. Du coup, je pense que je vais suivre ton conseil et ne pas lui porter trop d'importance :)

Passez une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Lun 02 Sep 2019, 01:27

:D Hello Vanille3,

Si j'ai bien compris tu es assistante a domicile pour des personnes agées ou handicapées ?

Ce qui veut donc dire que tu as un "contrat" qui détermine spécifiquement ce que tu dois faire ainsi que le ou la cliente pour qui tu interviens, cet homme et sa chambre n'entre surement pas dans le cadre de celui ci, la prochaine fois n'hésite pas a lui dire "vous m'en voyez désolé monsieur, mais cela n'entre pas dans le cadre de mon contrat, le ménage de VOTRE chambre c'est à VOUS de le faire, où alors il faut faire un additif a mon contrat et que vous payez cette tache supplémentaire" :mrgreen:

Tu es au service de ta cliente...pas de son locataire non mais :evil:

décidément ce type ne se prend pas pour une petite M....de comme on dit en picardie :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Lun 02 Sep 2019, 17:13

J aimerai bien voir sa tête lorsque Vanille lui dira ses mots :mdr:
Je n arrive pas à cacher ce que je pense...un peu comme Moncoeur, tt se voit dans mes yeux ou mes mimiques... :mdr:
Courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Vanille3 » Lun 02 Sep 2019, 20:37

Coucou Orian :) ,

En fait je suis aide-ménagère à domicile, mais le bureau pour lequel je travaille a mis au point un groupe d'aide-ménagères spécialisées pour les personnes plus fragiles. Comme je suis très douce et patiente, je vais régulièrement chez des personnes atteintes d'Alzheimer, presque aveugles ou qui ont subi des difficultés "morales". Tous mes clients ne sont pas fragiles (ce n'est par exemple pas le cas de la dame dont je parlais précédemment), mais c'est vraiment très enrichissant dans tous les cas :)
Dans le cadre de mes clients fragilisés, soit je rencontre les enfants de ceux-ci qui m'expliquent leurs attentes par rapport à leurs parents, soit j'ai feu vert et les clients me font confiance.
Du coup, par rapport à ce jeune homme, c'est bel et bien la dame qui décide de ce que je dois faire.
Dernière édition par Vanille3 le Lun 02 Sep 2019, 20:51, édité 1 fois.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Lun 02 Sep 2019, 20:41

Coucou Timea :) ,

De mon côté, je crois que ça dépend des émotions. Mais, de manière générale, on lit pas mal de choses aussi sur mon visage. Après, ce qui est plus embêtant, c'est que je crois bien que je suis tout aussi capable de garder beaucoup de choses pour moi. J'arrive toujours avec le sourire, même si je suis triste. Par contre, j'ai plus de mal à cacher la colère... :fouet:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Mar 03 Sep 2019, 10:03

coucou vanille :)

Moi je reste dans l'optique que l'ignorance est la meilleure des solutions, mais il faut savoir garder son calme et surtout tout relâcher derrière afin de ne pas garder de rancoeur ou autre.

Ces personnes là, plus elles sentent que ça te titille plus elles le feront, c'est comme tout, donc si tu ignores au bout d'un moment ça se calmera.

Et dans le cas où ça ne se calme pas, laisse la faire son show, fais tes trucs de ton côté et voilà, il faut accepter aussi que chacun est comme il est avec ses défauts et qualités, et que si cela te dérange tu ignores, de toute façon tu ne comptes pas faire ta vie avec :lol:
Ketsya
 

par Vanille3 » Jeu 05 Sep 2019, 20:14

Coucou Ketsya :) ,

Le plus difficile, c'est qu'il attire l'attention de la cliente, qui est une personne avec laquelle j'entretiens une amitié. Donc, quelque part, j'ai parfois la sensation de ne même pas être en mesure de profiter des moments qui nous rapprochent habituellement parce qu'il accapare l'attention sur lui.
Après, comme je te l'ai expliqué, ça s'est en quelque sorte arrangé puisque la dame m'a offert des boucles d'oreilles pas plus tard que cette après-midi, en me disant qu'elles lui avaient fait penser à moi lorsqu'elle les avait vues :)
Je pense que je le laisserai dorénavant parler sans plus lui prêter attention. Il a beau attirer l'attention sur lui, il n'a pas le pouvoir sur tout :mrgreen:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Elune » Lun 09 Sep 2019, 15:30

Bonjour Vanille,
C'est gentil que la dame t'est offert des boucles d'oreilles.
Le personnage possessif s'est il calmé.
Bonne journée
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 23 Nov 2017, 11:57

par Céci » Jeu 12 Sep 2019, 00:03

J'ai envie d'intituler mon post "secouez-moi" :lol:
Ce n'est pas un problème plus un besoin de conseils les filles.

J'aimerais savoir comment vous faites pour éviter d'être dans l'attente de l'arrivée d'un homme dans votre vie ? Comment vivre au jour le jour en se disant "il arrivera quand il sera prêt, vis ta vie" ?

Je suis souvent dans l'attente que Monsieur Canon se manifeste. Pourtant, je suis à chaque fois pleine de bonne volonté pour prendre mes distances avec lui (qui devrait faire son apparition vers la fin de l'année pour une belle histoire selon Rouge :D ). Sauf que lorsque j'ai l'occasion de le croiser, par moment je n'hésite pas et après je m'en veux car je sais que je n'aurais pas dû :mrgreen: Quand il me voit seule, qu'il a l'occasion de venir me parler (comme hier) et qu'il ne vient pas, ça m'énerve alors qu'il faut juste attendre qu'il soit prêt à se lancer (pas simple pour lui car il a toujours eu un "pouvoir d'autorité" sur moi de par sa profession). Il a pourtant déjà tenté des approches par le passé donc ça devrait m'aider à rester distante ; sauf que ça dure un temps et les fois où j'arrive vraiment à prendre mes distances je le croise sans le vouloir :mrgreen:

Avez-vous des conseils/astuces à appliquer pour créer une vraie distance ? J'essaye de me plonger à fond dans le travail/les révisions (car j'ai un concours à passer en Mars) mais vu que j'étudie à la Fac, je sais que je peux le croiser à tout moment et je n'arrive pas à bosser chez moi.

Vous allez sûrement me dire que le secret c'est d'être le plus possible occupée mais compliqué pour moi car je n'ai pas non plus des tonnes de passions à côté des études. 1 mois sans le croiser ce serait l'idéal mais j'ai bêtement peur qu'il "m'oublie" du jour au lendemain. Il faut juste que je lâche prise et ne me prenne plus la tête vis-à-vis de nous deux en faite car ça arrive quand on ne s'y attend pas au final.

J'aimerai avoir pris une telle distance que je deviendrai celle qui le croise par hasard et plus celle qui calcule tout pour le croiser. Peut-être qu'il faut que je lui trouve des défauts :mdr:

Je promets de suivre vos conseils à la lettre (il y a de l'espoir la rentrée vient de commencer :D )
Merciiiiiiii :)
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par Vanille3 » Ven 13 Sep 2019, 15:51

Coucou Elune :) ,

Je n'ai pas eu l'occasion de recroiser ce garçon depuis la dernière fois. Apparemment, il loge toujours chez la dame pour le moment, mais il est fort occupé et n'est donc pas là quand moi j'y vais pour travailler. Peut-être est-ce un petit coup de pouce de là-haut pour m'aider à ne plus me préoccuper de lui.
Après, je pense sincèrement que j'ai changé d'état d'esprit par rapport à lui. Du coup, son attitude me touche moins.

Passe une belle journée.


Céci, ton message me parle beaucoup. Je reviens dès que possible pour partager avec toi mon avis (sans aucune prétention car je suis loin d'être une spécialiste :lol: )
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Céci » Ven 13 Sep 2019, 19:05

Vanille3 a écrit:Céci, ton message me parle beaucoup. Je reviens dès que possible pour partager avec toi mon avis (sans aucune prétention car je suis loin d'être une spécialiste :lol: )


J'ai hâte de le lire et je serais à l'écoute ; il faut qu'on me secoue ^^
Il faut que je profite de ce week-end pour me recentrer, redevenir une guerrière et avoir cette prise de distance pour laisser les choses se faire naturellement entre nous. Mais bon, je parle je parle et je vais fondre comme neige au soleil dès Mardi en le voyant comme d'habitude :mdr:
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par Timea » Dim 15 Sep 2019, 14:10

Coucou tout le m9nde
vous allez me prendre pour une girouette. Mais là, tt de suite, maintenant..
Je suis au bord des larmes.
Je passe mon temps à bosser, à m occuper des autres, des élèves, de mes enfants, mon mari, ma salle de classe, ma certification....et hier, j ai passé plus de 2h pour monter le dossier d un élève, je l ai envoyé à ma tutrice. Comme elle est bienveillante, elle m a dit qu' elle l a lu et qu'il est très dense et très descriptif qu elle m envoie des documents pour avoir plus de vocabulaire pédagogique et didactique...
Ça m a épuisé.
Je peux m améliorer et c est fait pour...mais j ai l impression d avoir à chaque fois une marche de plus en plus haute à gravir alors que je commençais à reprendre du poil de la bête...bref...J avais envie de vous partager cet état d àme ...sachant qu' en plus je n arrive pas à trouver un sujet de "memoire" qui n est pas un "mémoire"...pfff
Du coup, je repasse...au moins là personne ne va me critiquer et si on le fait je brûle!!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Vanille3 » Dim 15 Sep 2019, 14:50

Coucou Céci :),

Je suis vraiment désolée de te répondre seulement maintenant. Les fêtes de la Wallonie battent leur plein ici en Belgique et comme j'habite en plein centre-ville, je te laisse imaginer ce que ça donne. Je profite donc d'un moment de répit (enfin un peu de calme! :lol: ), même si je sais que la soirée risque de redevenir mouvementée.

Mon Dieu comme ton post me parle! Mais je crois que c'est parce qu'on a tous envie de trouver cette personne avec laquelle on pourra passer de bons moments, construire de beaux souvenirs et partager sa vie. Du coup, je pense que tu attends, toi aussi, tellement cette personne qu'il t'est tout simplement difficile de contenir les émotions qui t'animent :lol: Tu es dans cette phase où le cœur s'emballe et c'est tellement exaltant.
Actuellement, on entend tellement parler de ces coachs sentimentaux qui proposent tout un tas de comportements à adopter pour ne pas faire fuir "Monsieur", l'attirer à soi et créer une alchimie parfaite. Un peu comme des codes qui ont été déchiffrés à l'avance et qu'il faut suivre à tout prix.
Ce que je vais dire n'est que mon avis, ma façon de voir les choses, mais je pense qu'il y a tout simplement des personnes qui se placent sur notre chemin au bon moment pour l'une ou l'autre raison, que l'on attire à soi lorsqu'on est prêt pour ça. Le seul conseil que je pourrais te donner est simplement de rester toi-même, celle que tu es dans la vie de tous les jours. Il appréciera ainsi celle que tu es vraiment. Quand tu ne le vois pas, prends soin de toi, consacre du temps à la personne que tu es, à tes activités sans rien changer à tes habitudes. C'est également très important de s'accorder du temps pour soi-même, ne serait-ce que pour se détendre. Et ça laissera aussi le temps à cet homme de peut-être aussi penser à toi, sans avoir la sensation que tu es ce genre de femme qui va se plier en quatre pour lui plaire à tout prix.
Je suis consciente que ce que je dis peut tenir du discours simple, surtout quand on a une personne qui prend d'un seul coup toute la place dans notre esprit, mais je suis certaine que si vous êtes faits pour vous rencontrer, tout se passera pour le mieux. En tous cas, je suis de tout cœur avec toi :)

Passe une belle après-midi :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Dim 15 Sep 2019, 15:07

Coucou Timea :) ,

Je viens de lire ton post qui m'a énormément touchée.
J'ai la sensation que tu t'investies tellement dans tes projets (parce qu'ils te tiennent énormément à cœur, ça se sent) que tu y laisses à chaque fois une partie de toi-même (à cet instant, j'ai l'image de ce très beau bâton de parole que tu avais conçu avec beaucoup d'amour et que tu nous montré). Du coup, j'imagine à quel point cela doit te demander de l'énergie. Pareil pour ce qui est de prendre soin de ton mari et de tes enfants.
Les documents que t'a fournis ta tutrice sont une façon d'améliorer ces projets qui te tiennent à cœur, car tu es en mesure de les rendre meilleurs. Et c'est aussi une très bonne façon d'apprendre de nouvelles choses dans ton domaine.
Maintenant, je crois aussi que tu as bien besoin de te reposer, de te consacrer un peu de temps, ne serait-ce que grâce à un bon bain, un peu de méditation ou quelques pages d'un bon bouquin. J'imagine à quel point tes responsabilités ne te laissent pas beaucoup de temps, mais prends soin de toi, c'est important pour mieux rebondir. Prends juste un tout petit peu de recul et je suis certaine que ça ira mieux.
En tout cas, je te fais un bisou et t'envoie plein de courage :calin:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Timea » Dim 15 Sep 2019, 17:48

Merci vanille
tu es adorable et tu as tt à fait raison. Je donne beaucoup et le fait de ne pas prendre soin de moi me fait vite vasciller.
J ai eu une collègue au téléphone et je crois avoir mieux compris où mes écrits péchaient...je pense encore trop comme dans l ordinaire je dois mettre de la distance.
Pour le temps à trouver, je n en ai pas mais mes nuits et les rêves sont mes moments privilégiés que je dois retrouver.
Merci encore
:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Lun 16 Sep 2019, 13:35

Hello,

Après-demain je passe sur la chaise électrique à l'hôpital...

J'ai un problème cardiaque, d'arythmie (en gros: le coeur bat n'importe comment), et je vais subir une "cardioversion" c'est à dire des chocs électriques destinés à resynchroniser les centres nerveux du coeur responsables des battements.

Ce serait sympa si vous aviez une pensée pour moi Mercredi après-midi (à partir de deux heures, je pense) et pouviez soutenir mes énergies avec une petite canalisation...

Merci d'avance!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par moncoeur » Lun 16 Sep 2019, 13:47

Houlà quelle nouvelle Ody ! Je mettrais une bougie pour toi. Ne t'en fais pas ça va aller, il ne faut pas stresser tu vas encore + chambouler ton pauvre coeur :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ja'far » Lun 16 Sep 2019, 14:32

Bonjour Odysseus,

Je suis sincèrement navré d'apprendre cette nouvelle, je n'hésiterai pas à t'envoyer ce que je peux comme Ondes !
Prend soin de toi, en tout cas...

En tout cas, je ne savais pas que l'on pouvait se désynchroniser le cœur comme un moteur électrique peut se désynchroniser...

Autrement, je sais que chaque fois que j'ai besoin d'énergie, je tends les bras au ciel (oui comme dans Dragon Ball...) Et la plupart du temps, je sens une énergie arriver au bout de mes doigts et je m'en sens en meilleure forme après. (Je suis pas encore au point de voir une boule d'énergie bleue entre mes bras, mais un jour, j'y arriverai !)

Oublie pas une petite labradorite avant et après l'intervention et surtout le soir auprès de ton lit (par contre, oublie pas de la purifier tous les jours, le temps de ta convalescence.)

J'espère que cela pourra t'être utile.
Cordialement.

Ja'far.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Timea » Lun 16 Sep 2019, 15:55

Coucou Mon cher Ody
je serai là pour toi!!!
Je suis libre tt l après midi. Je t enverrai tt ce que je peux :wink: mon cristal m y aidera.
Force à toi
:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Lun 16 Sep 2019, 16:19

Merci à toutes et à tous !

Bonne idée, Jaffar, pour la labradorite !

Je vous tiens au courant...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Céci » Lun 16 Sep 2019, 18:10

Salut à tous ! Je vous souhaite par avance une belle semaine :D

Vanille3 j'espère que tes fêtes se sont bien passées je te remercie pour ton message :)
Le pire c'est que je donne toujours ces conseils d'ordre sentimentaux à mes copines (profiter de la vie, prendre soin de soi) mais dans mon cas, il y a des moments où c'est dur de l'appliquer sur le temps car quand je vois Monsieur je flanche mais je compte bien me resaissir dès cette semaine. Par exemple, je sais que je risque de le croiser demain et Mercredi mais je ferai tout pour que cela ne se passe pas à moins que ce soit le pur hasard. Et si je ne dois pas le revoir pendant quelques semaines tampis je ferai avec et puis qui sait peut-être qu'il ressentira un manque et fera un pas mais il ne faut plus que je pense à sa venue et force les choses. Mais je suis pas maligne aussi c'est moi qui ait voulu faire un tirage sentimental donc maintenant que je sais qu'il peut arriver dans ma vie à tout moment je suis pressée. Je n'aurai pas dû faire ma curieuse ça m'aurait évité d'être une pile électrique :mdr:

Timea tu es prof de quoi si c'est pas indiscret ? J'ai eu mon Master en Juin dernier je me destine à être prof aussi (je repasse mon concours l'année prochaine) mais je me pose quand même des questions sur mon futur professionnel. En faite, j'ai peur de faire ça quelques années et vite être "lassée", peur d'avoir fait toutes ces études "pour rien". J'espère vraiment me tromper et me rendre compte sur le terrain que ce travail est fait pour moi :)

Odysseus je te souhaite bon courage et je t'envoie toutes mes bonnes ondes. Ca va aller ne t'inquiète pas et on aura tous une pensée pour toi Mercredi :)
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par virginie31 » Lun 16 Sep 2019, 18:57

Bonjour odysseus

Je ferai une prière pour toi

Bon courage
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Odysseus » Mar 17 Sep 2019, 06:35

Thanks, Girls ! :)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Mer 18 Sep 2019, 15:09

Coucou Psy
j espère que tout va bien pour toi. Ma bougie et ma canalisation ont été faite depuis très tôt ce matin.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mer 18 Sep 2019, 15:45

Je t'envoi un convoi de bonnes ondes pour que tu te retablisses rapidement :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par jérémy choubidou » Jeu 19 Sep 2019, 00:23

salut ody je viens de voir le message donne de tes nouvelles , bon rétablissement
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Jeu 19 Sep 2019, 10:13

Hello tout le monde !

Merci de votre soutien !

L'intervention s'est bien passée, grâce à vous j'en suis sûr! a priori tout est remis en ordre à présent; ne reste plus qu'à savoir si ça va durer, alors je suis sous surveillance... Là je suis chez moi au repos, je me remets de l'anesthésie...

PS! Timea, je suis Ody, pas Psy ! Quel lapsus ! ;)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par moncoeur » Jeu 19 Sep 2019, 10:49

Ahhhh super genial ! je pensais à toi ce matin ! Reposes toi bien
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 19 Sep 2019, 15:25

Coucou Ody
mon téléphone ne veut jamais écrire "Ody" soit il écrit Pdt soit il écrit psy :mdr:
Tu as été Pdt longues un psy pour ceux qui t entourent :mdr:
Repose toi bien !!
Je continue mes pensées envers toi!
:roll:
L archange Raphaël sera à tes côtés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Ven 20 Sep 2019, 08:27

ok super bonne nouvelle repose toi bien
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par christine07 » Sam 21 Sep 2019, 18:09

bonsoir
j arrive apres la tempete!
bon retablissement à toi odysseus!
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Sam 21 Sep 2019, 18:54

Merci Christine!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par virginie31 » Mer 02 Oct 2019, 13:04

Bon repos Ody
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Odysseus » Mer 02 Oct 2019, 16:40

Merci Virginie !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Jeu 03 Oct 2019, 17:52

Ody,
comment vas tu?
:D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Jeu 03 Oct 2019, 18:20

je viens juste de passer sur cette rubrique,j'ai raté l'info,désolée.Comment ça va ody?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Odysseus » Dim 06 Oct 2019, 14:10

Merci de t'inquiéter, Rouge !

Ca va très bien, merci, tout est recalé sauf le sommeil mais je pense que ça va venir :) Pour l'instant je me réveille la nuit, mais de moins en moins, et surtout je me rendors après.

Vous n'imaginez pas le bien que ça fait d'entendre et de sentir le coeur battre régulièrement ! :mdr:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par virginie31 » Lun 07 Oct 2019, 10:36

se sont de bonnes nouvelles !!
il faut te reposer
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par rouge pivoine » Lun 07 Oct 2019, 11:36

si ody j'imagine parfaitement :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Lun 07 Oct 2019, 16:27

Moi je ne sais pas ce que ça fait :nsorry:
Mais je suis heureuse de te lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Lun 28 Oct 2019, 15:55

Bon ce post est dédié à tous ceux et toutes celles qui ont eu l'amitié de tenter de me consoler en me jurant que je n'étais pas un gros nul... :fouet:

Je dois dire, ma modestie légendaire dût-elle en souffrir, que vous n'êtes pas les seuls: voilà à peu près dix ans qu'on me dit que j'ai des capacités, peut-être même importantes, paraît-il, et voilà dix ans que je ne comprends absolument pas pourquoi, étant donné qu'en dix ans je n'ai pas avancé d'un pouce; je ne vois rien, je n'entends rien, je ne sens rien (ou tout cela si peu que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et en tout casbien moins encore qu'au tout début).

Alors certes j'ai fait des tirages de runes qui ont pu se révéler corrects, d'après les retours que j'ai eus; et j'en suis très heureux, mais je n'ai pas l'impression quand je fais ces tirages de me "connecter " à quoi que ce soit, ni d'avoir facilement accès à une information hors de portée d'autrui. Au contraire, même: cette information n'a rien d'évident à percevoir; c'est long et difficile, sujet à hésitation, à doutes. Comme je m'efforce d'être vraiment sérieux dans ce que je fais, cela prend trop de temps et d'énergie et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai suspendu ma rubrique pour l'instant (enfin je veux quand même croire que c'est pour l'instant). Je suis donc très loin de tous les "collègues" qui tirent une carte et en déduisent instantanément ce qu'elle signifie. Et pourtant, voilà longtemps que j'ai commencé.

En dix ans j'ai emmagasiné beaucoup de connaissances théoriques, dont presque pas une ne m'a été de la moindre utilité pratique (même concernant le magnétisme ou le Reiki, par exemple) faute de situation. J'ai l'impression d'être un théoricien capable de disserter savamment sur des choses dont il sait qu'elles existent (il ne manquerait plus que ça!), mais qu'il n'a jamais vues. Il y a de quoi tout envoyer promener et cela m'a tenté bien souvent: à quoi tout cela sert-il si on ne peut aider personne avec ?

Ajoutons à cela la situation avec la femme qui a été mon mentor et dont j'ai parlé dans le post "Mes expériences" qui doit être quelque part dans le passé sur ce site: après une brouille sévère due à une agressivité incompréhensible de sa part en 2015 ou 2016 (je ne sais plus), et que j'ai racontée en son temps, nous nous sommes réconciliés et à la faveur d'un déplacement professionnel je suis même passé chez elle en 2017 pour un court séjour où elle a été absolument charmante, de même qu'en 2018 (rien de sequesuelle dans tout ça, hein, soyons clairs, ce n'est pas mon truc). J'ai réitéré cette année et cela a été une véritable catastrophe à laquelle j'ai fait allusion, sans donner de précisions, dans cette section du "divan" voici quelques mois.

Sans vouloir passer pour un martyr, j'ai vécu là les jours les plus déstabilisants de toute ma vie, si j'excepte ceux où ma femme faisait ses crises de paranoïa aigüe (vous n'avez même pas idée de ce que c'est): agressé verbalement sous le moindre prétexte, dénigré dans tout ce que je faisais pour des raisons incompréhensibles, avec tentatives de culpabilisation, reproches, etc... (vous avez les détails dans le post sus-mentionné) ,j'ai cru avoir affaire à une folle pure; je n'ai jamais été aussi heureux et soulagé qu'en partant, avec la ferme et définitive intention de ne plus jamais remettre les pieds chez elle.

Ce qu'il y a de troublant, c'est que deux "pros" que j'avais consultés, l'un voici dix ans et l'autre tout dernièrement (les deux seuls d'ailleurs car je ne suis pas un habitué des consultations) m'ont dit l'un et l'autre que j'avais trop tendance à "donner de la confiture aux cochons" (dixit le premier) et à me faire parasiter par des gens qui n'en valent pas la peine (dixit la deuxième), mots qui résonnent bruyamment dans ma tête aujourd'hui après cette douloureuse expérience. Suis-je donc aussi incapable de discernement concernant mes relations avec les autres ? Bravo pour les capacités ! J'ai l'impression que je ne comprendrai jamais ni le monde ni ceux qui l'habitent.

Merci de m'avoir lu!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Lun 28 Oct 2019, 17:11

coucou odysseus
je ne vois qu une chose , tu te sous estime!je ne pense ni ne crois qu on est venu au monde pour en chier, les epreuves obstacle sont la pour nous apprendre sur nous , à nous de voir quelle leçon doit on apprendre , meme si cela n est pas évident
j aurais envie de te conseiller le livre "les quatres accords toltheques " que tu trouveras facilement
travailler le "lacher prise" je dois dire que cela reste difficile, mais pas impossible
les soins énérgétiques .........
fais toi confiance , acceptes toi tel que tu es
voilou
une bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Lun 28 Oct 2019, 18:23

Coucou mon ami,
je souris en t'ecrivant, les doutes que tu exprimes ici, sont en chacun de nous (moi la première :mdr: ).
Je reviens sur le tirage des runes. Tu es excellent. Ce n est pas facile ce que tu fais et à chaque fois, tu as su pour moi, trouver LA réponse.
Maintenant, pour ce qui est du "savoir" et du "manque de connexion", j ai appris ici grâce à toi et bien d autres que le cerveau, il faut souvent le débranché.
J arrive à me connecter aux personnes que lorsque je suis mon instinct animal..si mon cerveau est en marche alors là ..rien...
Pour les soins, comme tu le sais, des choses me viennent. Mais, parfois (pour ne pas dire tt le tps) je me demande si je dois dire telle ou telle autre chise à la personne...est ce que ce que je cais lui dire aura du sens pour elle. Et puis, j ai décidé de le dire, si ça n a pas de sens tanpis..ça l'aura plus tarf pour lui ou pour moi.

Je crois sincerement que tu as le pourquoi de tes doutes...TON CERVEAU!!
Il y a un lâcher prise que tu dois apprendre, peut etre en revenant à la nature...à tes forces d enfance, cette spontanéité que tu as oublié à cause des obstacles de ta vie.
Ton cerveau t a permis de resister au pire. C est ta premiere protection.
Il te faut l endormir et sentir ton corps. Comme ce coeur qui bat à nouveau. Tu peux te reconnecter à toi, oui yoi en priorité...ça prendra du temps!
Mais quand tu auras baissé les barrieres que tu as édifié depuis un long moment...tu te sentiras voler!!
Je t écris ces mits avec une conviction plus que grande!
Je le sais! Tout est là, en toi!
Permets toi de te connaître :wink:

Je t embrasse...et si tu as besoin, sonne moi :wink: :mdr:
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Mer 30 Oct 2019, 12:56

Tu es loin d'être un nul,fais toi confiance,lâche toi.Tes capacités sont là,tu ne les ressens pas complètement.Sans jeter la pierre à ta femme la situation peut avoir bloqué tes ressentis.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron