Demande d'avis concernant une situation professionnelle

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Sté » Sam 13 Oct 2018, 00:01

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique .
Je souhaiterais solliciter vos avis pour savoir comment vous réagiriez dans la situation ci-après :
Que feriez-vous si vous voyiez certains de vos collègues de travail souffrir de conditions de travail extrêmement difficiles qui mettent leur santé gravement en danger?
Sachant que si vous dénoncez leur situation, cela risquerait de bousiller votre carrière professionnelle, à savoir que vous ne pourrez plus jamais exercer dans votre domaine?

Merci de vos réponses.

Sté
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par christine07 » Dim 21 Oct 2018, 17:40

bonjour
je vois que personne n a donné suite à ton post
je ne pourrais dire qu une chose
de faire savoir quel que soit le moyen , à tes collegures que tu vois leur souffrance
que tu compatis , savoir écouter , les amener à trouver une solution à leurs problemes
trouver de l aide exterieure si on y arrive pas tout seul
je pense sincerement que tout probleme à sa solution
reste à savoir laquelle
facile à dire ,je sais bien
mais , aucun travail ,aucune personne ne merite que l on se mette à mal
savoir partir d un travail , d une relation quelle qu elle soit , pour etre mieux , vivre mieux
etre en accord avec soi meme
je lis je vois et j entends les mauvaises conditions de travail (harcellement moral, physique ...)
et ça me désole,
alors courage , et cherchez de l aide à l exterieur , je pense que vous etes tout a fait capable de trouver cette aide , alors peut etre pas de suite , donnez vous le temps , et ne pas culpabiliser ,nous ne sommes pas responsables du malheur des autres ,mais ne fermons pas les yeux non plus
bonne fin de journée...
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Sam 27 Oct 2018, 15:01

Bonjour Sté

Le plus important n'est pas d'avoir des réponses immédiates mais d'avoir de vraies réponses qui peuvent aider.

En tout premier lieu, je pense que vous pouvez dénoncer cette situation auprès de la médecine du travail, appeler l'inspecteur du travail et surtout inviter votre collègue à se mettre en arrêt médical.

Quelle est l'évolution de cette situation ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Sté » Sam 17 Nov 2018, 00:54

Bonsoir,

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai déjà contacté toutes les personnes qu'il fallait contacter. Malheureusement, je ne peux pas faire les démarches à la place des autres salariés. Ce sont des personnes très éloignées de l'emploi et je les conseille, leur donne toutes les infos nécessaires, envoie des mails à leur place pour informer l'inspection du travail mais j'ai l'impression qu'ils se reposent trop sur moi.

Au début, ce qui m'énervait c'est que beaucoup ne réagissaient pas. Ils se laissaient écraser par la direction et venaient dans mon bureau pour se plaindre. Je les renseignais au mieux, leur expliquais leur droits pour après réaliser que je perdais mon temps. Cela m'épuisait de leur répéter la même chose pour les protéger alors que je savais qu'ils ne bougeraient pas.

Du coup, pour me protéger, je ne prends le temps que pour ceux qui se soucient de leur situation. Je ne comptais plus mes week-ends et soirées passées à rédiger des mails et des courriers pour eux, sans parler de prospection en dehors de mon temps de travail pour leur trouver un autre poste.

Je vais bientôt quitter mon poste car ma santé ne tiendra pas mais je ne veux pas partir sans avoir été utile à certains. Ma famille et mes amis ne comprennent pas pourquoi je m'obstine à rester sachant que c'est toxique pour moi puisque je subis les pressions de la direction et les plaintes des salariés. De nombreuses personnes dans mon entourage professionnel connaissent la situation de ces salariés complètement exploités et abusés par la direction (beaucoup savent à peine lire et écrire le français), pourtant, personne ne bouge.
J'avais besoin d'avoir des avis pour être rassurée sur le fait que d'autres personnes considèrent cela comme inacceptable et n'hésiteraient pas à se griller professionnellement pour défendre les droits d'autres plus vulnérables.
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par Kinthia » Ven 30 Nov 2018, 12:21

Sté sans indiscrétion vous travaillez dans quoi ?

Il existe des personnes qui ont besoin d’être dans la plainte mais quand on leur propose des actions concrètes il n’y a plus personne au balcon. Parce que certains n’ont plus d’énergieou sont réfractaires au changement. C’est compliqué...

Je connais plein de personnes qui par exemple se plaignent de leur boulot mais très peu se lancent dans une recherche d’emploi...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Ven 30 Nov 2018, 12:33

coucou tout le monde
tu as absolument raison kiinthia
on ne peut sauver tout le monde
il arrive un moment ou il faut se poser les bonnes questions
on propose notre aide et l on s aperçoit par la suite qu il est plus facile de se plaindre que de faire les bons choix , du moins essayer
il m est arrivé d ecouter , d encourager, de proposer des solutions, et ensuite on recolte encore et toujours des plaintes
maintenant ,je dis à ces personnes , de s ecouter et de se poser la question que dois je changer dans ma vie , que dois je travailler en moi pour avancer ?
Et la on pers tout le monde !!! That is the question!!
on a envie de les secouer , ce qui est une perte de temps et d energie!!
alors courage pour ceux et celles qui sont en difficultés , on est maitre de sa vie, et chercher de l aide des conseils si on veut vraiment faire bouger les choses!!
voilou une bonne journée à tous , ici pluie pluie !!
bises à tous
et sté , reste zen , !!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Sté » Sam 01 Déc 2018, 13:11

Bonjour Christine et Kinthia,

C'est d'autant plus difficile quand ces personnes ont l'âge de nos parents et qu'ils se plaignent tout le temps sans bouger.

Le directeur le sait. Il en use et en abuse.

Depuis mon arrivée récente dans l'entreprise, je vois qu'il n'a plus de limite. Il me cache énormément de choses car je lui dis ouvertement ce que je pense de ses pratiques, dès que j'en suis informée par les salariés.

Mon métier consiste à rendre autonome les salariés de l'entreprise en les informant et les conseillant. Bref, j'ai fini mon travail maintenant. Il est temps pour moi de partir.

Bon week-end.

Sté
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par jérémy choubidou » Jeu 06 Déc 2018, 21:07

Comme pour tout les gens sans couilles qui aime être assisté du début a la fin sans prendre un coup , aime que d'autres personne comme toi qui sont entre les deux et apporte conseil leur servent tout dans la main , ce qui montre l’égoïsme qui se trouve chez les gens et leur manque de confiance a être servie et profiter des gens comme toi , ce qui concerne tout les domaines

en soit l'homme a des qualités et des défauts , mais ne pas oublie que si nous somme gouverner par ces états et dans cette société actuel c est nous qui y vivons tous ensemble , c'est en majorité le reflet de l'homme qui es ainsi également . donc que chacun arrête d être dans le dénie de soit même et assume ces actes , mais comme on le vois quand il faut soi même se montrer du doigt en disant je me suis tromper j'ai eu tors plus personne au rendez vous on accuse l’autre

oui il es temps que tu t'occupe de toi et de ta famille , et pour ce qui ne fond pas d'effort et ton sollicité sans vouloir faire d 'effort de leur coté en pleurant ou en attendant des miracles de ta part qu'il se d’emmerde et enlevé leur doigt du C... , il trouverons un nouveau bouc émissaire , sans se rendre compte que c'est eux le problème en agissant pas ,mais subissant passivement au bureau des plaintes .

Bonne soirée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Sam 08 Déc 2018, 11:16

Hum... je serai plus nuancée que toi Jérémy.

Certaines personnes ont besoin d’être guidées par d’autres plus qualifiées. Par exemple, tu me demandes comment saisir les prud’hommes, je t’orienterai vers qui de droit pour apporter une réponse éclairée et éclairante. Après, on assiste aussi je trouve à des personnes assistées qui aiment qu’on s’occupe d’elles de A à Z. On prend vite l’habitude que quelqu’un nous fasse nos courriers, téléphone à notre place etc. Regarde Macron. Il ne fait plus le ménage ni la cuisine ni le repassage ni ne remplace d’ampoule quand elle pète...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Dim 09 Déc 2018, 15:24

un peu comme cette justice lente qui juge a deux poids deux mesure , ou les force de l'ordre font leur travail et derrière les juges ça suis pas car il applique des lois trop laxiste(tout dépend si l'affaire et médiatisé ) , et les force de l'ordre on l'impression d'avoir bossé pour rien , vu qu'ils revois généralement les même qu'il arrête quelque temps après ,voir 24 heure après être libéré

on peut en dire long sur plein de sujet de cette société , ne pas oublie Brigitte macron qui a deux secrétaire et un chef de cabinet facture a 300 000 euro l'année pour les trois , elle aime bien ce chiffre après avoir changer la moquette au même prix 300 000 euro
sans compter les 100 million d'euro de travaux prévue :)

même billes gates avec ça fortune c est payé une maisons a 63 million d'euro , il a était plus raisonnable que le couple et par dessus tout ça qui paye sans nous demandez c 'est le peuple ^^ et encore on verrouillez le sujet pas envie de salir ce post de bavure marconite :D

Note positive , le président du Mexique qui viens d’être élus a divisé son salaire par deux ainsi cas tout son assemblé ministre etc , a décidé de vendre l'avion présidentiel ,et le palais qui était 100 fois plus grand que la maison blanche, le laissez au peuple pour en faire un centre culturel ( macron prend note pour ta prochain vie :D )

:grimaces:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Sté » Dim 09 Déc 2018, 18:40

Je mets un point d'honneur à ne jamais faire à la place de. Mon travail c'est de rendre autonome.

Quand je vois que la personne ne se bouge pas et attend que je me démène pour elle, je lui fais la remarque et recadre immédiatement en rappelant certaines règles. Je respecte les gens mais j'entends que l'on me respecte aussi.

Je pense que celles qui ne font que se plaindre sans réagir ne commenceront à prendre conscience que cela ne dépend que d'elles de faire le nécessaire pour changer leur situation qu'avec un électro-choc.

Je vais partir, quitter mon entreprise.

Je pense que la personne qui me remplacera, si mon employeur trouve quelqu'un qui accepte ce poste pourri, sera moins conciliante. Tant pis pour tous ceux qui ont rendu mon travail invivable. C'est peut-être comme ça qu'ils comprendront la valeur de ce que j'ai accompli avec et pour eux et l'importance de défendre ses droits en tant que victime.
J'ai trouvé à ce sujet une référence très intéressante sur un des forums du site, un article de Michelle Larivey. Et effectivement, j'ai assisté à une escalade dans la connerie et le sadisme de mon employeur qui voit que personne dans les salariés n'ose s'opposer à lui...sauf moi.

Même si je ne fais pas ce travail pour la reconnaissance, c'est tout de même difficile de faire face à l'ingratitude et l'immobilisme des gens. Surtout quand votre employeur rend vos conditions de travail encore plus éprouvantes.

Je vais m'occuper de moi :) :) . Merci Kinthia, Merci Jérémy.
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par Kinthia » Sam 15 Déc 2018, 12:53

Il est essentiel de s’occuper de soi Sté après une telle période éprouvante. Vous n’avez aucun regret à avoir. Vous avez fait ce qui vous semblait juste et avez suivi vos valeurs.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités