Comment réagir dans cette situation ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 02 Avr 2007, 20:22

Je dois vous raconter ce qui s'est passé dans le bus.

Une maman, même pas 25 ans se baladait avec ses deux enfants dont un en poussette et le mari. Un grand black, large, grand, avec un bon ventre allons nous dire.
Le gosse pas plus de 4 ans s'est assis derrière moi. Il me gueulait dans l'oreille depuis deux stations. J'ai rien dis, j'ai subi après tout un gosse a bien le droit de bouger et de s'agiter, j'ai le même modèle à la maison... Enfin bref, la mère a appelé son mari pour calmer le gosse. La masse est arrivée, a giflé le gosse de façon très violente. Ca a résonné dans ma tête et ça m'a littéralement glacé le sang. Personne n'a bronché. La mère a détourné la tête au moment où son enfant se faisait giflé. Personne n'a rien dit. Le gosse n'a pas pleuré, et n'a plus bronché tout le long du voyage. Ensuite, je descends à mon arrêt. Etant donné que la RATP a besoin d'argent et qu'il fait beau les contrôleurs sont de sortie partout. Normalement si on sort du bus ils n'ont pas à nous contrôler enfin bref. Le mari a alors lancé à sa femme "TU ES VRAIMENT CHIANTE !!" plusieurs fois. Je me suis levée de façon à barrer le passage au mari parce que je sentais que la colère montait de plus en plus. Les contrôleurs leur ont remis deux amendes plein pot.

Que faire dans ce cas là ? Intervenir et se faire baffer par le mari qui doit taper sa femme et ses enfants ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Lun 02 Avr 2007, 20:32

plus personne n'ose intervenir de nos jours. en même temps qui dit que la femme et les gosses sont battus? la mère n'aurait pas dit au père de calmer l'enfant si elle savait qu'il était violent.

ça choque tjs les gens quand les parents donnent des claques ou des fessées à leur gosse en public, mais y'en a qui font pire à la maison. puis une claque n'a jamais tué personne...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Lun 02 Avr 2007, 20:34

oui mais là ça se voyait que c'était pas la première fois qu'il se faisait baffer. La première réaction quand on te baffe c'est de pleurer ? Lui n'a pas pleurer. Et la mère a détourné la tête du style "je ne veux pas voir ça" ça semblait être totalement banal et quotidien pour eux...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par isaetmallo » Lun 02 Avr 2007, 21:35

j'ai eu un cas similaire disons que c'était deux pétasses d'a peine 15 ans qui emmerdé deux mamies elles ont commencées a les insultés ( les mamies) et faire allusion a une futur agression. M :evil: i, je me trouvai derriere elles et je leur ai demandé si elles avaient un probleme, et la comme par hasard elles ont fait le canard et on quittées le tram vite fait bien fait, je ne suis pas du genre a me laisser faire
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1711
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 01:10
Localisation: strasbourg

par Kinthia » Jeu 05 Avr 2007, 15:15

c'est bien d'avoir réagi isaetmallo
tu as eu le cran.

Par rapport à l'armoire de glace je me suis faite petite parce que je sais que peu aurait réagi !
Souvent les gens s'attaquent à plus faible. Façon de se sentir supérieurs sans doute.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par isaetmallo » Jeu 05 Avr 2007, 15:19

oui c clair mais parfois ca déroute la personne de s'imposer, je crois que personne n'a compris que le nombre fait la force et ca c bien dommage

je te comprends....
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1711
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 01:10
Localisation: strasbourg

par jtmtusais » Jeu 05 Avr 2007, 15:36

Ah la la c bien triste ca.. malheureusement ca arrive encore souvent de nos jours..


Ma maman et moi ns étions parti ce promener et la maman a giflfé violement son enfant! ma maman est intervenu...La dame s'est encore + énervée a même dit a son enfant "Tu vois tu te fais encore + remarqué!" Et paf encore une pr la route... :roll:
Ma maman s'est énervée, m je lui ai dit de partire... Sinon l'enfant risquerait pte pire en rentrant...

C'est malheureux mais on ne sait malheureusement rien faire, et dans ton cas Kinthia, l'homme ne se serait pas gené pr te donner une bonne giffle aussi...


:(
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique

par Kinthia » Jeu 05 Avr 2007, 15:55

oui c'est ce que je pense surtout qu'à la base je suis grande mais lui était encore plus grand que moi du coup je me suis faite toute petite et je n'ai pas ramené ma fraise. Mais j'espère vraiment que sa femme le quittera un homme violent ça existe plus qu'on ne le croit malheureusement.

Pour la mère qui baffe son fils à mon avis ça lui reviendra tout autant quand son fils grandira. Comme disait mon opticien : on se souvient toujours de qui nous gifle mais on ne se souvient pas quand quelqu'un nous donne un bonbon. Attention phrase à méditer !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par isaetmallo » Jeu 05 Avr 2007, 16:16

je pense comme toi kenthia quand on fait du mal on fini toujours par avoir le revers de la médaille

comment dit on déja: on récolte toujours se que l'on a semés.
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1711
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 01:10
Localisation: strasbourg

par Kinthia » Jeu 05 Avr 2007, 16:42

comme la roue tourne mais elle met du temps à tourner cette roue !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités