Le groupe des Chômeurs Anonymes !

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par candy » Lun 14 Mai 2012, 10:21

Tity78 a écrit:Bonsoir a toutes et a tous : la poste en c moment recherche pas mal il faut juste passer un concours mais apparemment trés simple aprés si vous avez moins de 25 ou 26 ans renseigner sur le pacte a la mission locale c'est sur c'est du fonctionnariat mais bon vaut mieux avoir le SMIC ou méme peut étre un peu plus que rien du tout. J'ai deux amies qui ont fait un contrat d'un an et aprés embauché ensuite essayer les formations défois il peut avoir des débouchés. Aprés qu'on est parents c'est agréable de travailler a la poste ou dans le fonctionnariat car les jours fériés on ne travaille pas et les weeks ends aussi que demander de plus quand on a des enfants :mdr: j'éspère que vous ne le prendrez pas mal car j'ai été au chomage pendant une longue période je c'est ce que c je vous souhaite plein de courage et je sais que vous allez trouver sans problémes il ne faut pas se décourager et surtout étre optimiste j'ai galérer pendant 4 ans c pour çà que je me permets de vous dire cela que Lumière et Anges soit avec vous chaque jour de votre vie :D et surtout prier çà aide je m'en suis rendu compte un peu tard mais si çà peut vous aider je me renseignerai si g d'autre nouvelle je l'ai posterai voila courage c vrai je ne suis pas voyant ou médium c'est un vécu que je vous fait partager :D je vous apprécie tout simplement :D



je confirme que quand on est parents, c'est important d'avoir un métier ou l'on peut etre avec les enfants ( comme si de nos jours on pouvait choisir le metier..) car moi je travaille un dimanche sur 2, tous les jours féries,je suis donc de repos quand mes enfants sont à l'écoles et vice versa surtout pas prendre de vacances les semaines d'hiver ou les enfants sont en vacances... et ça un jour les enfants ils le reprochent.
Enfin moi le petit m'a dit que de toutes façons quand lui et sa soeur rentraient de l'école ils étaient seuls jusqu'a 20 h tous les soirs et qu'ils avaient l'impression de pas avoir de parents :pleurs:
ben ça fait mal au petit coeur. snif.
Mais bon comme dis Paquerette faut manger donc c'est déja bien d'avoir de quoi acheter de quoi bien manger. :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Pâquerette » Lun 14 Mai 2012, 10:44

que je te comprends ma belle :wink: ayant travaillé dans le commerce pendant des années :?
je sais c'est dur pour les enfants, en grandissant ils comprennent vite les priorités , aujourd'hui mes filles me remercient d'avoir été courageuse et ne m'en veulent pas des allés venues tôt le matin et tard le soir entre les garderies, les nounous, les centres de loisirs et les moments seuls à la maison....................................sans papa pour prendre le relais !
tu es courageuse Candy et tes ti bouts te remercieront plus tard :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par papoune » Lun 14 Mai 2012, 12:10

Bonjour,
pas facile tout cela..
Je suis tombée sur ces sites en lisant un magazine(je ne sais pas ce que ça vaut car je ne les ai pas consultés) :?
CHANGER DE METIER :
:arrow: trouver sa voie : -http://www.viametiers.fr
:arrow: bifurquer dans le bio : -http://www.lesavoirfaire.fr
:arrow: devenir "mompreneur"(être maman plus entrepreneur,une idée venue des états unis ); -http://www.les-mompreneurs.com ; -http://www.mompreneurs.fr
:arrow: créer son entreprise au sein d' une coopérative ; -http://www.cooperer.com

S INSTALLER A LA CAMPAGNE :
:arrow: cultiver de la lavande -http://www.biovallee.fr
:arrow: ouvrir un point multi-service :01 55 43 31 75 . -http://www.fnde.com
:arrow: ouvrir un refuge pour animaux sauvages ; 03 86 91 86 05 ; -http : //uncs.chez.com
:arrow: télétravailler en Normandie ; -http://www.zevillage.net
:arrow: -wwoofer à la ferme ; vous êtes herbergé dans des fermes écologiques un peu partout dans le monde en échange d' un coup de main au paysan, entre 4 et 7 heures par jour ; -http://www.wwoof.org(en anglais)

Voilà si cela peut juste donner des idées... :wink:
Dernière édition par papoune le Lun 14 Mai 2012, 18:02, édité 1 fois.
papoune
 

par AlineFgr » Lun 14 Mai 2012, 13:02

oui ce n'est pas evidan je suis en fin de droit de chomage je ne sais pas ce qui va prendre la suite ou ass ou rsa quoi qu'il arrive il me faut attendre la notification assedic qui donne droi ou non a l'ass si non seulement la je pourais faire une demande de rsa alors je risque d'avoir une interuption de paiment ! j'ai du mal a trouver un emploi malgres que mon fils est integrer un centre puisse qu'il y rentre a 10h le lundi et que les jours ferier c'est fermer et il fon le pon les 2 premieres semaines de ce moi il a commencer que le mercredi et cette semaine a partir de mercredi je l'ai je ne trouve rien pour prendre le relais les assistantes maternelle n'en veullent pas pas car c'est pas reguilier et les centre de loisir ne l'accepte pas..! et pourtant je suis auxiliaire de vie qui mieux que le service a la personne peut comprendre ma situation?
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 65
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 00:13
Localisation: ariege

par théodore » Lun 14 Mai 2012, 16:55

papoune,
peux-tu éditer ton message. quand tu mets un lien, il faut que le tiret soit attaché à l'adresse http, sinon, ça sert à rien, et bonjour les spam massifs.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par papoune » Lun 14 Mai 2012, 17:17

Bonjour Théodore,
je suis désolée mais je ne savais pas! :?
ne sachant pas comment y remédier, si cela attire des spams ; faudrait il supprimer ce que j' ai tapé ? :nsorry:
papoune
 

par Tity78 » Lun 14 Mai 2012, 17:24

Bonsoir a tous désolé d'avoir véxé certaines personnes je voulais juste étre serviable mais je comprends trés bien que vous n'avez pas le choix de travailler les weeks et jours fériés je suis en plein dedans mais je pense que je me tairais la prochaine fois :oops:
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Dim 06 Mai 2012, 18:10
Localisation: ILE DE FRANCE 78

par AlineFgr » Lun 14 Mai 2012, 17:44

coucou tity je ne pense pas que qui que se soit est ete blesser ou vexer mais bon je n'ai pas a parler pour qui que se soit pour ma part aucuns problemes :wink:
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 65
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 00:13
Localisation: ariege

par théodore » Lun 14 Mai 2012, 17:46

papoune a écrit:Bonjour Théodore,
je suis désolée mais je ne savais pas! :?
ne sachant pas comment y remédier, si cela attire des spams ; faudrait il supprimer ce que j' ai tapé ? :nsorry:



non, tu as juste à éditer ton message et à coller les tirets aux liens.
pas de souci
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Lun 14 Mai 2012, 17:50

Tity78 a écrit:Bonsoir a tous désolé d'avoir véxé certaines personnes je voulais juste étre serviable mais je comprends trés bien que vous n'avez pas le choix de travailler les weeks et jours fériés je suis en plein dedans mais je pense que je me tairais la prochaine fois :oops:


j'ai dû zapper un truc. pourquoi pensez-vous avoir vexer qui que ce soit ?
il me semble me souvenir que vous indiquiez des pistes éventuelles, après c'est vrai que ça va aider certains mais que d'autres y verront plus d'inconvénients que d'avantages. C'est déjà gentil de votre part d'essayer de guider les membres qui sont en recherche d'emplois, donc faut pas être désolé.

Par contre, j'ai une petite requête à formuler : certains posts sont très difficiles à lire. pensez à vous relire avant de poster, ça peut permettre aux autres de mieux comprendre ce que vous écrivez ou le fil de votre pensée.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Tity78 » Lun 14 Mai 2012, 18:06

Bonsoir a tous je vous remercie pour votre honnéteté Théodore désolé de m'étre mal exprimer vous n'étes pas le seul a me le dire ma psy aussi me le dis souvent je fais une thérapie pour améliorer çà je ferai des efforts promis merci encore pour votre franchise :D
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Dim 06 Mai 2012, 18:10
Localisation: ILE DE FRANCE 78

par Tity78 » Lun 14 Mai 2012, 18:51

Je vous remercie Aline a bientot :D
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Dim 06 Mai 2012, 18:10
Localisation: ILE DE FRANCE 78

par AlineFgr » Lun 14 Mai 2012, 19:32

il ne faut pas t'inquieter pour ca tity je pense que les personnes presente ici sont capable de comprendre ca arrive a tout le monde de deraper ou encore craquer et c'est certainement parce que tu en as besoin et surtout le fait d'en parler est pour moi benefique c'est en parlant et en se confian que les choses s'eclaircises :wink:
bien souvant on a la solution a porter mais trop tourmenter pour la voir et il suffit des quelques mots pour que la personne a qui on parle nous dise "bla bla bla" et la on dit mais oui comment j'ai pue ne pas y penser franchement a qui ce n'est jamais arriver?
si a un moment tu as besoin meme pour parler de tout et de rien n'hesite pas je te prete mes oreilles heeuuuuu plutot mes yeux :lol: un petit mp et je repondrais presente :wink:
bonne soiree a toi
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 65
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 00:13
Localisation: ariege

par candy » Lun 14 Mai 2012, 20:40

Paquerette a écrit:que je te comprends ma belle :wink: ayant travaillé dans le commerce pendant des années :?
je sais c'est dur pour les enfants, en grandissant ils comprennent vite les priorités , aujourd'hui mes filles me remercient d'avoir été courageuse et ne m'en veulent pas des allés venues tôt le matin et tard le soir entre les garderies, les nounous, les centres de loisirs et les moments seuls à la maison....................................sans papa pour prendre le relais !
tu es courageuse Candy et tes ti bouts te remercieront plus tard :P


oh :oops: ça me touche, tu es trop mimi :coeur:

Mais je voulais pas me plaindre, c'était pour dire que oui quand on a la chance faut en profiter :)

Paquerette je me doute que ça n'a pas était simple sans personne pour t'aider. Je crois que tu es pas mal courageuse aussi :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Lun 14 Mai 2012, 20:43

Tity78 a écrit:Bonsoir a tous désolé d'avoir véxé certaines personnes je voulais juste étre serviable mais je comprends trés bien que vous n'avez pas le choix de travailler les weeks et jours fériés je suis en plein dedans mais je pense que je me tairais la prochaine fois :oops:


euh je ne pense pas que tu aies vexé quelqu'un Tity :non: . Et tu peux t'exprimer librement non mais :twisted:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par souri33 » Lun 21 Mai 2012, 21:42

bonsoir

heuuuuu ... je viens de lire le post et heuuuuu ... je ne vois rien de vexant dans ce que tu as écris
tity :nsorry: ou alors je suis aveugle ? :roll:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Ker anna » Mar 22 Mai 2012, 09:30

Pour Theodore

Je donne une réponse, pour toi, ils ne donnent pas de réponses, et bien je te dis que tu as tort, car en Universite ils prennent des contractuels

EN insitut de recherche aussi

Il faut répondre aux emplois des offres de Pole emploi, et envoyé des candidautures spontannées

Pour le smic, ce n'est pas tjrs réel, mais il vaut mieux avoir un emploi, que d^'etre au chomage, de plus souvent il y a un concours de la fonction publique au bout

Ne pas être impatient,mais il y a des emplois, je vous le confirme, je travaille et je le vois chez moi


Bonne chance à toutes et tous
Aux moments de grande décision, perds la tête et cherche ton âme,
car elle comprend ce que l’esprit ne peut concevoir
(Conversation avec Dieu)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 264
Inscription: Lun 25 Mai 2009, 21:41
Localisation: Paca

par théodore » Mar 22 Mai 2012, 11:59

merci pour ta réponse Ker anna,

je n'ai pas dû taper dans les bonnes administrations, on dirait, car seules les mairies m'ont répondu. Pour les concours, personnellement, ça ne m'intéresse pas, mais il faudra voir avec le retour de la gauche au pouvoir s'il y en aura + que sous les années droite. c'est une denrée rare, il me semble, et beaucoup de candidats pour peu de postes.

par contre, je vois qu'on est pas d'accord concernant le smic. je peux comprendre que certaines personnes acceptent n'importe quel poste pour pouvoir travailler. Personnellement, je fais des calculs. le smic doit être aux environs de 980€ net... et avec 2 enants que j'élève seule, sans toucher de pension alimentaire, le smic est loin d'être suffisant, même en faisant attention.

mes 2 enfants sont scolarisés (et pour de nombreuses années encore puisqu'ils sont en petite et moyenne sections de maternelle). tu comptes 500€ par mois pour les frais de cantine, garderie, centre aéré (16 semaines de vacances pour les enfants contre 5 seulement pour un salarié lambda, donc 11 semaines temps plein + les 36 mercredis en centre aéré) + 300 € de charges (et encore, je fais partie des chanceux qui n'ont pas de loyers à payer) + entre 200 et 300€ d'alimentation. Rien qu'avec ces 3 postes de charges, le salaire est parti ! adieu le renouvellement des vêtements pour l'aînée (recyclé pour le second), les chaussures pour les 2, des vacances et des activités extra-scolaire. Sans compter qu'il faudra aussi penser à payer l'assurance d'une voiture + frais d'essence (ou éventuellement, moins lourd financièrement mais source d'inquiétude sur les horaires : les transports en commun à financer à hauteur de 50%, soit 60€ pour les TC ou 200€ pour voiture par mois) + les frais de bouche (quand on bosse, faut bien manger si on veut être opérationnel), soit environ 50€ par mois en restreignant vraiment au minimum sans manger de la crotte. Donc, pour moi, le calcul est vite fait... et je sais que d'autres personnes pensent la même chose (grosses discusssion avec plusieurs parents d'élèves au chômage, qui sont pourtant en couple).

Du coup, ça y est, ma décision est prise. je monte ma boîte au 1er janvier. ras le bol des recherches infructueuses depuis 2 ans et demi (et pourtant mon CV est loin d'être pourri). la chance que j'ai c'est d'avoir un projet, chose que beaucoup d'autre n'ont pas. Donc travailler oui, mais pas pour se retrouver interdit bancaire en peu de temps, parce que ça, c'est le pire de tout je pense... et aucune envie que mes enfants soient placées parce que je ne suis pas capable de payer les factures.

Malheureusement, je ne pense pas que la situation s'arrange avant longtemps.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Mar 22 Mai 2012, 13:30

Théo je comprends ton point de vue mais tu dois avoir droit à des allocations familiales comme tu as deux enfants et autre compensation pour remplacer la pension alimentaire, ces allocations ne sont pas supprimées si tu travailles car elles sont des alloc de bases .
Pour ma part ,j'ai repris le chemin du travail ,au smic et à temps partiel , oui j'en laisse une partie à la nounou mais le fait d'avoir un contrat de travail va m'aider à garantir un logement étudiant pour ma fille l'année prochaine ... et puis quel bonheur pour l'équilibre personnel ,être soi même ;pas seulement maman à temps complet , même si j'aime mes enfants à la folie.
Tu es volontaire ,courageuse et tu as du talent,je suis sûre que tu vas réussir ton projet pro ! :wink: :D
mandradred
 

par théodore » Mar 22 Mai 2012, 17:25

merci ma belle :coeur:

bah écoutes, pour les aides, j'en sais rien. j'ai perdu le rsa et donc (bientôt) la cmu en étant passé du cap congé parental à chômeuse. apparemment, j'ai plus le droit qu'aux alloc "normales". mais bon, j'ai la chance de ne pas être sans rien, sans toit, sans projet, donc je m'accroche. et puis être mon propre patron, je pense que ça sera bien pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon, je ne compte pas trop là dessus quand même. paprès, je ne suis même pas certaine d'avoir le droit à des aides pour monter ma boîte, mais peu importe si j'arrive à monter mon projet... au moins, j'aurais la fierté de l'avoir fait par moi-même.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Mer 20 Juin 2012, 13:46

Courage ma belle et je sais que tu en as :mrgreen: quand tu te lanceras fais un appel qu'on brûle des tonnes de bougies :petitange:
coucou à tous
Pour ceux qui le savent pas encore, j'ai trouvé un autre travail depuis le 15 mai dernier , c'est un remplacement de maternité, affaire à suivre pour la signature éventuelle d'un cdi ???
C'est un poste de vendeuse polyvalente dans une miellerie.
Je viendrais détailler le poste dans la rubrique "nos métiers" dans le CAfé !

Bon courage à tous :musclor: et restez :zen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par ingrid007 » Mer 20 Juin 2012, 16:38

Bonjour Théo,
Je te confirmes pour la création d'une boîte ou la reprise d'une boîte en tant que demandeur d'emploi tu as droit à l'ACCRE (plus une exonération de charges pendant les 3 premières années).
Bon courage à toi :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par théodore » Mer 20 Juin 2012, 17:09

merci les filles pour vos encouragements et vos conseils :coeur: :ensemble:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Praline » Mar 03 Juil 2012, 21:58

Bonsoir,

Vous avez de bonnes idées, je reviendrai aussi faire un tour par ici. Je suis aussi dans la grande maison. :idea:
Image
Membre curieux(se)
 
Messages: 61
Inscription: Ven 22 Juin 2012, 12:08

par Kinthia » Dim 08 Juil 2012, 12:38

Théo préviens moi dès que tu créées ta boîte. Je te créerai ton topic par ici ! Et j'en parlerai à mon entourage, sait-on jamais ;) Le réseau y a que ça de bien !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Dim 08 Juil 2012, 12:48

merci ma belle,

j'avais tenté une dernière piste, mais même le piston ne fonctionne pas. Donc, à la fin du mois, je commence mes démarches pour être prête pour le lancement le 1er janvier.
merci pour ta proposition ma belle, ça me touche infiniment :coeur: :calin:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Dim 29 Juil 2012, 12:49

Coucou La Befana ;)

Comment vas-tu ?
J'espère que tu auras vite cette attestation que l'employeur doit te faire parvenir normalement au plus tôt je crois.

Tu cherches dans quel secteur ? Tu as envoyé des candidatures ? La période estivale est rarement super active pour les recrutements, mais des embauches se font tout de même heureusement !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Ven 03 Aoû 2012, 11:47

hello la befana.
je monte ma boîte en loisirs créatifs, plutôt catégorie "luxe". j'ai un ami qui m'a annoncé la semaine dernière qu'il pouvait me "pistonner" pour trouver mes 1er clients... et c'est bien car ça correspond à l'ouverture de ma boîte en janvier.
là, je laisse août passer, et en septembre quand mes louloutes seront à l'école je ferai les démarches nécessaires.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Sam 04 Aoû 2012, 07:26

coucou,

pas de boutique pour moi, vente directe en ligne et sur salon (enfin à partir de la 2ème année).
luxe oui, par rapport aux matériaux et au fait que je vais faire des séries limitées numérotées.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Sam 04 Aoû 2012, 12:05

La Befana,

L'immobilier recrute à tour de bras. Peut-être assistante de gestion ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 04 Aoû 2012, 12:43

La Befana a écrit:Kinthia

oui j'ai postulé aussi pour ce poste
d ailleurs je ne fais que ça postuler
et j attends des retours que je souhaite positifs

peut être est ce ma lettre de motivation qui ne va pas ... je n'en sais rien

d'ailleurs j'aimerais bien vos avis sur ma lettre
je peux vous demander cela ?

merci :D


Voui pourquoi pas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 05 Aoû 2012, 14:46

Comme tu veux. Soit directement ici soit sur un autre post. Fais comme tu le sens.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par souri33 » Mar 07 Aoû 2012, 10:58

bonjour

La Befana ... ne soit pas dépitée, déprimée et surtout ne te sous estime pas parce que tu n'obtiens pas de réponses :non:
tout d'abord, personne n'a dit que tu devais inventer des jobs que tu n'as jamais exercé :nan: mais par contre, il faut que tu mettes en avant, que tu valorises ceux que tu as déjà occupé :wink:
si comme moi, tu as touché un peu à tout ( il n'y a pas de sot métier ) alors sur ta lettre de motivation il faut que tu mettes que tu es polyvalente ... lors d'un entretien, mon interlocuteur m'a dit qu'au vu de mon cv, j'étais quelqu'un d'instable :? :evil: et bien j'ai retourné la situation en lui disant que je n'étais pas instable mais plutot polyvalente et capable de m'adapter à toutes les situations ... et toc :wink:

n'hésite pas si tu as besoin :wink: :wink:

soit positive La Befana !!! tu vas y arriver !!! positive attitude :majorette:
allez allez !!! hop hop hop :sauter: :musclor:

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par mandradred » Mar 07 Aoû 2012, 13:41

Bravooooo ma souri préférée :wink: positivisme !!!!
mandradred
 

par souri33 » Mar 07 Aoû 2012, 16:14

bonjour

Ma tite Mandra ... :jtm:

La Befana ... avec plaisir :wink: si on peut s'endraider on va quand même pas se gêner :lol:
pour la lettre de motiv' perso ça ne me pose aucun problème :D
suis ravie de t'avoir envoyé plein de positivité positive :majorette:
et ce rendez - vous ????


bonne aprèm'
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par théodore » Mer 08 Aoû 2012, 11:57

coucou,

à mon goût, pas si mal mais quelques petites modif à faire (mais ça n'engage que moi, je suis pas une professionnelle de la LM)

La Befana a écrit:la tite Souri

et bien ce rdv s est bien déroulé
mon dossier est en cours de validation pour ensuite avoir accès à certains emplois
patience est maître mot et positivisme !!!

c est gentil de m aider
je ne suis absolument pas douée pour les lettre de motiv

alors je me lance :

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature au poste de ...... à laquelle je joints mon curriculum vitae professionnel. dans mon jeune temps, le fait de mettre "j'ai l'honneur..." c'était plutôt dans les lettres destinées à l'administration. ton 1er et 3ème paragraphe, il faut les mettre ensemble, sinon, c'est comme si tu récitais l'alphabet bizaremment : A, B, A, D, Z, E, W... :nan: :nan: :nan: :nan: Mieux vaudrait un truc dans le genre "Pour faire suite à votre annonce n°xxx du 01/01/01, vous recherchez un esclave hautement qualifié et expérimenté, sous-payé muet, sourd et aveugle pour effectuer vos basses besognes. Aussi, me permets-je de vous adresser ma candidature, et vous indique ma disponibilité immédiate (je mets en italique ce qu'il ne faut surtout pas recopier dans la LM :lol: :lol: :lol:, c'est mon humeur du moment, après 2 ans et demi de recherches infructueuses et 6 mois de chômage

Motivée par ma profession, j’ai pu acquérir le sens de l’écoute, de l’organisation, de l’autonomie et de l’adaptation, tout en me familiarisant aux outils techniques et informatiques mis à ma disposition. ça c'est à indiquer plus loin dans ta lettre - vers l'emplacement de ton paragraphe de demande d'entretien. Evites autant que possible les participes présent. c'est moche, alourdit les phrases et ne montre pas que tu sais conjuguer correctement les verbes, même si ton style d'écriture est plutôt agréable à lire

En recherche d’emploi mieux vaut dire qu'on est "disponible immédiatement" plutôt "qu'en recherche d'emploi", votre annonce pour le poste de ..... correspond au métier dans lequel je souhaiterais évoluer là, je ne sais pas, je n'écris jamais ça dans mes LM. Organisée bien sûr comme l’exige ce poste perso, je ne mettrai pas ça dans une LM, formulé comme cela ça fait un brin prétentieux. certes tu dois te démarquer dans ta lettre pour attirer le regard + de 4 secondes, mais quand même..., à cela j’ajouterai le dynamisme et la rigueur : qualités qui m’ont aidée à m’adapter avec polyvalence. ça c'est à mettre dans ce qui était jusqu'alors ton 2ème paragraphe. Dans ta LM, tu dois montrer que tu es organisée. Or, là, le gros du problème de ta LM c'est que tu commences par le 1, tu passes au 2 pour revenir au 1 et revenir encore au 2. je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication là ?????

Titulaire d’un diplôme de comptabilité gestion et spécialiste affaires immobilières en ...., et forte d’une expérience professionnelle ça c'est bien, sauf que je retirerai "profesionnelle"qui retiendra je l’espère éviter le "je l'espère", tu t'abaisses pour lêcher les bottes. pas bon, il me semble toute votre attention perso, je remplacerai ce bout de phrase par "de tant d'années", je souhaiterais aujourd’hui donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle afin de continuer à élargir mes connaissances là, fais gaffe car d'un côté tu dis que tu as tant d'années d'expérience, et là, tu dis le contraire en optant pour un poste que tu n'as jamais occupé et pour lequel il y aura fatalement une formation (donc un coût pour l'employeur) et un temps d'adaptation plus ou moins long (donc encore un coût pour l'employeur). peut-être revoir la tournure de cette phrase en mettant en avant ton sens pragmatique qui te permet d'apprendre vite et d'être opérationnelle rapidement .

Consciente que mon curriculum vitae et ma lettre de motivation ne suffisent pas à cerner ma personnalité et mes motivations ça, ça me plait bien, je reste à votre disposition pour un entretien à venir mets plutôt "un entretien à votre convenance".

Dans cette attente, veuillez agréer Madame, l’assurance de ma considération. euh, ta considération, les recruteurs, ils s'en tapent un peu, pas très polis ces gens là... plus sérieusement, j'aime pas trop ta phrase de politesse. Elle est grammaticalement correcte, mais je ne la sens pas du tout. Je mettrai plutôt un truc du style "dans l'attente de notre prochaine rencontre (faut bien les titiller un peu), je vous prie de croire, Cher Monsieur, Chère Madame (faut bien les flatter un peu), en l'expression de mes salutations les meilleures". Au pire, si tu tiens vraiment à ta phrase de politesse, ne mets pas "veuillez agréer", mais plutôt "je vous prie d'agréer" car tu t'impliques directement dans l'agrément de la personne à qui tu t'adresses. [/i]

alors tout faux non ? :naufrage:

merci et bonne journée
il fait beau ! :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mer 08 Aoû 2012, 12:42

:lol: :lol: :lol: oui, autant faire les choses avec un brin d'humour.

les LM c'est la galère, faut faire court, pas trop prétentieux sinon ça fait peur, mais pas lèche bottes non plus sinon, ça fait... euh... lèche-bottes

le CV aussi, c'est coriace !

ce qui est bien, si tu décroches un entretien, c'est d'arriver à l'entretien avec un petit dossier sur l'entrepreneur et de parvenir à mener la discussion. tu leur prouves que tu as pris des infos sur eux et que tu sembles savoir où tu mets les pieds. ça les flatte beaucoup aussi. J'ai régulièrement fait ça quand je tombais sur une boîte qui avais un site internet. le dernier en date c'était dans une mairie où, en fin d'entretien, j'ai demandé au maire où en était son projet de déplacement de monument aux morts... il m'a regardé avec des yeux ronds comme un poisson au bord de l'asphyxie après avoir fait la bêtise de sauter de son aquarium, mais sans savoir sauter dans l'autre sens pour se remettre à la flotte, et là, il me dit : "vous êtes la seule à avoir fait des recherches et à vous être intéressée à nous !!!"... mais bon, j'ai quand même pas décroché le job ! :roll: :roll: :roll:

Ca peut être aussi un paragraphe à inclure dans ta LM.
"Votre société, créée au XVIIème siècle par Colbert, a su traverser les années sans jamais faillir" !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par souri33 » Mer 08 Aoû 2012, 13:58

bonjour

ravie que ton rendez vous se soit bien passé La Befana :wink: maintenant y'a plus qu'à attendre ... tic tac tic tac :lol:

bon ... concernant ta LM je vais faire comme Théo et me permettre quelques corrections si tu le veux bien :roll: après il ne te restera plus qu'à mélanger tout ça, en prendre, en laisser et composer TA lettre de motivation :wink: 3 - 2 - 1 ........... top !!!!!
je tiens à te dire d'avance que je m'excuse si parfois je suis un peu " rude " ... pardon pardon pardon :?

La Befana a écrit:J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature au poste de ...... à laquelle je joints mon curriculum vitae professionnel. Suite à votre annonce en date du XX/XX/XX concernant un poste de xxxxxxxx, je me permet de vous soumettre ma candidature .

Motivée par ma profession, inutile de leur dire que tu es motivée par ta profession ... si ça n'était pas la cas tu ne postulerais pas ! :wink:
j’ai pu acquérir le sens de l’écoute, de l’organisation, de l’autonomie et de l’adaptation, tout en me familiarisant aux outils techniques et informatiques mis à ma disposition.Pour ce poste, impliquant polyvalence et facultée d'adaptation, ma rigueur constituera un atout positif. Autonome, dotée d'un bon contact relationnel, je suis persuadée de pouvoir occuper cette fonction et je souhaite mettre également à profit mes connaissances des divers outils informatiques au sein d'une équipe ambitieuse.

En recherche d’emploi, votre annonce pour le poste de ..... correspond au métier dans lequel je souhaiterais évoluer. Organisée bien sûr comme l’exige ce poste, à cela j’ajouterai le dynamisme et la rigueur : qualités qui m’ont aidée à m’adapter avec polyvalence. :non: tu le dis déjà au dessus :wink:

Titulaire d’un diplôme de comptabilité gestion et spécialiste affaires immobilières en ....,inutile, normalement c'est mentionné dans ton cv ... le but de la lettre de motivation c'est de donner envie de zieuter ton cv pour en savoir d'avantage sur toi :wink: et forte d’une expérience professionnelle qui retiendra je l’espère toute votre attention, je souhaiterais aujourd’hui donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle afin de continuer à élargir mes connaissances. Intégrer votre groupe ( ou entreprise ou société ect ... ) serait pour moi l'opportunité d'évoluer dans un milieu me permettant de m'épanouir professionnellement.

Consciente que mon curriculum vitae et ma lettre de motivation ne suffisent pas à cerner ma personnalité et mes motivations, je reste à votre disposition pour un entretien à venir. :non: beark ! caca beark ! négatif négatif et négatif ma belle !!
Dans l'attente d'une réponse et ( pas ou :non: ) éventuellement de pouvoir vous convaincre lors d'un entretien, veuillez recevoir, Mme, Mr, mes meilleures salutations.( cordiales salutations, sincères salutations )


Dans cette attente, veuillez agréer Madame, l’assurance de ma considération. tu ne peux pas considérer quelqu'un que tu ne connais pas :nan:


finalement, je me rend compte que j'ai encore des restes de toutes ces années de secrétariat :mrgreen: :mrgreen:

bon, il va sans dire ( mais ça va mieux en le disant !!! ) que tu en fais ce que tu veux, tu gardes et tu jettes ce qui te chante ma belle :wink:
maintenant, si tu veux je peux t'en faire une version Théo si tu veux :lol: mais là, c'est refus assuré mais rigolade confirmée :D
Ma Théo ... unissons nous pour faire une magnifique LM spéciale défoulement :balance: :evil:

bonne aprèm'
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par théodore » Mer 08 Aoû 2012, 18:51

souri33 a écrit:
Ma Théo ... unissons nous pour faire une magnifique LM spéciale défoulement :balance: :evil:



Allez, je me lance, ça va me détendre un p'tit peu.

"Cher Monsieur Pov'pomme qui ne m'emploiera jamais,

Je réponds à votre offre d'occupation du temps que vous proposez sur le site internet "des chômeurs en fin de droits", et me permets de vous joindre ma candidature.

Vous recherchez un larbin surdiplômé, ayant une bonne dizaine d'années d'expérience, trilingue qui plus est, pour gérer tout ce que vous n'avez ni l'envie de faire, ni les connaissances suffisantes pour les réaliser au mieux. Vous souhaitez travailler avec un nouveau collaborateur qui saura fermer les yeux sur vos magouilles (fraude fiscale, travail dissimulé, emploi de personnes n'ayant pas de permis de séjour, harcèlement moral et sexuel...), et vous couvrir auprès de votre épouse pour ces longues réunions commençant le matin à 6h00 et finissant à 23h30 avec votre secrétaire particulière pour mettre au point votre nouvelle stratégie d'approche commerciale internationale.

Fort d'une expérience de plus de 15 ans auprès d'Eddie Felson (*) ou d'hommes politiques peu scrupuleux (**), vous pouvez vous douter que je connais plus d'une ficelle, pratique plusieurs langues par nécessité (l'argot, le mafiosais, le verlan, le droguemand, le politicard...), et sais parfaitement me faire discret.

Je reste à votre disposition pour un entretien à votre convenance, et vous prie de croire, Cher Monsieur Pov'pomme qui ne m'emploiera jamais, en l'expression de mes salutations dépitées.

Le Lutin de Noël
"

(*) pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le nom porté par Paul Newman dans "l'Arnaqueur".
(**) désolée pour le pléonasme
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par souri33 » Mer 08 Aoû 2012, 21:20

bonsoir

:roulerire: :roulerire: :mdr: :mdr: :roulerire: :roulerire: haaa ma Théo !!!! tu es trop trop forte !!!! c'est exactement ça ! tu as LA lettre de motivation idéale :mdr: :mdr: j'en avais les larmes aux zieuuuux en te lisant :mrgreen:

La Béfana ... :non: :non: :non: on ne recopie pas la lettre de motivation de Théo ! même si tu es fachée parce que Môôôsieur Pov'pomme ne veut pas t'embaucher :mrgreen: :mrgreen:
Pour en revenir à ta LM il y a du bon .. je ne suis pas sure que tes refus viennent totalement de celle - ci :nan: disons ( si je peux me permettre ) que tu n'y mets pas assez de " niak " :oops:
mais ce n'est que mon avis personnellement personnel :wink:

je vais essayer d'en faire une et vous me direz ci jeu nez pas trot fée de phaute :wink: :wink: et ceux queue vous en panserez :roll: j'ai bon là ???? :lol:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par somewhere » Mer 08 Aoû 2012, 21:22

Bonsoir,

Courage les filles.
Moi aussi j'ai atterri un jour,sur ce post pendant un bon moment ... mais j'avais fini par trouver.

Ne baissez pas les bras.

Je vous promet qu'il y a un travail en harmonie avec vous qui vous attend quelque part. Il ne faut pas se décourager.

C'est vrai qu'en région Parisienne ça a l'air beaucoup plus dur qu'ailleurs.Je vous souhaite sincèrement de trouver le job de vos rêves.

Bisous.
Pleins d'ondes positives +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par souri33 » Jeu 09 Aoû 2012, 18:14

bonjour

ben voilàààààà ! suffisait d'être positive :wink:

super !!!

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par théodore » Jeu 09 Aoû 2012, 19:14

ah ! ça c'est une bonne nouvelle petite sorcière aux bonbons au charbon pour les enfants pas sages !!!!

J'espère qu'elle a été faite correctement, et que tu n'auras pas de soucis (la mienne a dû être refaite 4 fois pour convenir à Popole qu'emploie pas)
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Sam 11 Aoû 2012, 14:00

N'oubliez pas quelque chose d'essentiel...

Petite anecdote : j'ai mis 4 ans avant de décrocher MON poste. Je me suis faite recalée à énormément d'endroits. J'étais prête à la reconversion professionnelle, quand j'ai répondu à une offre de Pôle Emploi où je correspondais exactement au profil.

En 1 semaine j'ai passé 2 entretiens d'embauche et j'ai appris sur les coups de 19h que j'avais décroché le poste !

Je ne remercierai jamais assez tous les recruteurs qui m'ont mis un vent, ou m'ont fait espérer sans qu'il n'y ait rien derrière.

On n'est pas au chômage pour rien. On en profite pour faire le point sur sa situation, on se "remobilise", on se fait plaisir, et tôt ou tard, le poste de VOS rêves arrivera.

Il faut attendre que la personne que vous remplacerez tombe enceinte, tombe malade, soit mutée, soit licenciée, décroche un autre poste ailleurs ... Ensuite, vos Anges Gardiens feront le reste ;)

Acceptez aussi des postes qui ne retiennent pas nécessairement votre attention, qui ne correspondent pas forcément à vos attentes. Après, vous pourrez toujours jeter des ponts entre votre formation et le poste que vous désirez.

Si vous souhaitez travailler dans la boulangerie mais que vous ne trouvez pas : il est préférable d'accepter un poste de vendeuse de poissons. Quand vous serez appelée pour un entretien d'embauche, vous pourrez toujours dire que vendre des poissons et vendre des éclairs au chocolat ça a des parallèles ! Un recruteur privilégiera toujours une personne qui a accepté un poste qu'une personne qui est au chômage.

Un jour, une personne m'avait cassée le moral en me disant qu'un recruteur privilégiera toujours une personne qui sort de la fac plutôt que moi. J'ai réussi à montrer qu'elle avait tort ! :twisted:

Dernier conseil après j'arrête : répondez aux offres d'emploi de Paul même si elles ne paraissent pas emballantes. Ce n'est pas parce que l'emballage est pas terrible que l'entreprise le sera tout autant. Parfois, l'annonce est nulle, et au final, l'entreprise est en or !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 11 Aoû 2012, 14:10

La Befana a écrit:
J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature au poste de ...... à laquelle je joints mon curriculum vitae professionnel.
Personnellement, je ne suis pas fan des phrases qui commencent par "j'ai l'honneur". Utilise une phrase d'accroche peut-être plus simple : "Leader du marché depuis xx ans, vous cherchez une hôtesse de caisse en CDI. Je vous propose alors ma candidature pour rejoindre votre équipe dynamique. "

Motivée par ma profession, j’ai pu acquérir le sens de l’écoute, de l’organisation, de l’autonomie et de l’adaptation, tout en me familiarisant aux outils techniques et informatiques mis à ma disposition.

En recherche d’emploi, votre annonce pour le poste de ..... correspond au métier dans lequel je souhaiterais évoluer. Organisée bien sûr comme l’exige ce poste, à cela j’ajouterai le dynamisme et la rigueur : qualités qui m’ont aidée à m’adapter avec polyvalence.

Titulaire d’un diplôme de comptabilité gestion et spécialiste affaires immobilières en ...., et forte d’une expérience professionnelle qui retiendra je l’espère toute votre attention, je souhaiterais aujourd’hui donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle afin de continuer à élargir mes connaissances.

Consciente que mon curriculum vitae et ma lettre de motivation ne suffisent pas à cerner ma personnalité et mes motivations, je reste à votre disposition pour un entretien à venir.

Dans cette attente, veuillez agréer Madame, l’assurance de ma considération.



Je trouve que ta LM attrayante mais elle ne transpire pas assez de motivation. Tu parles de toi comme une professionnelle (très bien), mais tu ne mets pas assez en avant l'entreprise pour laquelle tu postules.
Chaque lettre de motivation doit être personnalisée pour le destinataire. Sinon, le recruteur le sent. Lui a le choix. Il faut donc le convaincre de t'appeler, de retenir ta candidature et non les autres qui suivent la tienne.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par angeline33 » Dim 12 Aoû 2012, 08:47

Bonjour,

Nouvelle sur le site, je dois dire que ce petit coin fait du bien au coeur, chômeuse aussi et situation personnelle difficile, cela fait du bien de savoir que l'on partager..
Vu que ma vie personnelle n'est pas reluisante, je me suis séparée de mon conjoint en octobre dernier, suite à une mauvaise rencontre, ma famille et mes amis m'ont tournés le dos donc seule, suis tombé malade d'une maladie qui laisse quelques marques mais guéri, et suis au chômage depuis mai, j'ai réussi à décrocher des entretiens mais dans l'état d'esprit ou je suis avec une rencontre que je pensais positive mais qui s'est révélée tout autre, je loupe tout...
Comme on dit faut garder courage, j'ai pas de problème de lettre de motivation, car j'ai fais plusieurs et elles accrochent mais là c'est moi qui est le moral dans les chaussettes pour arriver à paraître bien lors d'un entretien.
Merci Kinthia et tous les membres pour ce que vous apportez.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim 15 Juil 2012, 20:00

par Kinthia » Dim 12 Aoû 2012, 13:12

angeline33 a écrit:Bonjour,

Nouvelle sur le site, je dois dire que ce petit coin fait du bien au coeur, chômeuse aussi et situation personnelle difficile, cela fait du bien de savoir que l'on partager..
Vu que ma vie personnelle n'est pas reluisante, je me suis séparée de mon conjoint en octobre dernier, suite à une mauvaise rencontre, ma famille et mes amis m'ont tournés le dos donc seule, suis tombé malade d'une maladie qui laisse quelques marques mais guéri, et suis au chômage depuis mai, j'ai réussi à décrocher des entretiens mais dans l'état d'esprit ou je suis avec une rencontre que je pensais positive mais qui s'est révélée tout autre, je loupe tout...
Comme on dit faut garder courage, j'ai pas de problème de lettre de motivation, car j'ai fais plusieurs et elles accrochent mais là c'est moi qui est le moral dans les chaussettes pour arriver à paraître bien lors d'un entretien.
Merci Kinthia et tous les membres pour ce que vous apportez.


Bonjour Angeline,

On se relève toujours difficilement d'épreuves telles.
Après, il faut essayer de positiver. Vous avez eu des problèmes ? Soit. Vous ne pouvez pas faire qu'autrement que de les intégrer au fil de votre histoire. Vous avez fatalement appris quelque chose. Tirez-en du positif.
Ensuite, vous verrez qu'en changeant votre état d'esprit (en faisant ce que vous aimez), vous rayonnerez.
Le positif attire le positif !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 12 Aoû 2012, 13:13

La Befana a écrit:Kinthia :D

merci pour tes remarques sur ma LM
j ai pris toutes les aides et j en ai refaite une que je personnalise au maximum

hier soir un ami m a appris qu'une nana de son boulot souhaitait partir
il m a dit fait ta lettre - appelle et demandes à passer pour déposer ta candidature
son entreprise aime les gens audacieux d autant que c est dans un milieu qui me plairait bien
le salaire n est pas mirobolant semble t il mais je bosserai ! en attendant peut être LE Boulot de ma vie ...

j ai trouvé d'autres annonces qui me plaisent bien et là aussi faut je personnalise
affaire à suivre ....

on croise les doigts et on reste positif !

bon we :heho:


Tu y arriveras, j'en suis convaincue jolie sorcière. Parfois, c'est une question de timing ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par angeline33 » Dim 12 Aoû 2012, 15:30

Nouveau messagede Kinthia » Dim 12 Aoû 2012, 13:12

angeline33 a écrit:Bonjour,

Nouvelle sur le site, je dois dire que ce petit coin fait du bien au coeur, chômeuse aussi et situation personnelle difficile, cela fait du bien de savoir que l'on partager..
Vu que ma vie personnelle n'est pas reluisante, je me suis séparée de mon conjoint en octobre dernier, suite à une mauvaise rencontre, ma famille et mes amis m'ont tournés le dos donc seule, suis tombé malade d'une maladie qui laisse quelques marques mais guéri, et suis au chômage depuis mai, j'ai réussi à décrocher des entretiens mais dans l'état d'esprit ou je suis avec une rencontre que je pensais positive mais qui s'est révélée tout autre, je loupe tout...
Comme on dit faut garder courage, j'ai pas de problème de lettre de motivation, car j'ai fais plusieurs et elles accrochent mais là c'est moi qui est le moral dans les chaussettes pour arriver à paraître bien lors d'un entretien.
Merci Kinthia et tous les membres pour ce que vous apportez.



Bonjour Angeline,

On se relève toujours difficilement d'épreuves telles.
Après, il faut essayer de positiver. Vous avez eu des problèmes ? Soit. Vous ne pouvez pas faire qu'autrement que de les intégrer au fil de votre histoire. Vous avez fatalement appris quelque chose. Tirez-en du positif.
Ensuite, vous verrez qu'en changeant votre état d'esprit (en faisant ce que vous aimez), vous rayonnerez.
Le positif attire le positif !

Merci Kinthia, c'est gentil, oui c'est vrai, le positif attire le positif, il faut juste que je le prenne au bond.. Merci pour ce message. à bientôt.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Dim 15 Juil 2012, 20:00

par Pâquerette » Mar 08 Jan 2013, 08:42

Bonjour ,

Alors qui cherche du boulot, qui ?

Où en êtes-vous dans vos démarches ????

Coucou Labefana , comment vas-tu ? tes démarches ?

Je ne sais pas chez vous, mais en Bretagne, on a l'impression qu'ils sont marseillais : doucement le matin et pas trop vite l'après midi :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Sam 12 Jan 2013, 19:20

:sauter: c'est une bonne nouvelle La Befana !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités