Le groupe des Chômeurs Anonymes !

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Pâquerette » Mer 13 Juil 2011, 09:39

coucou chewpi, c'est vrai qu'il faut une bonne dose de courage ! tu es en recherche ? si oui dans quel domaine ?

courage à tous :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Chewpi » Mer 13 Juil 2011, 09:59

J'pense pouvoir passer un concours (ATSS), après on verra bien.
J'suis un peu perdue, malgré avoir harcelé ma boite d'interim pour avoir une mission, je n'ai rien eu.
Je n'ai pas assez d'expérience professionnelle, et à chaque fois je me heurte à un non, alors je n'ai toujours pas ma première expérience, c'est cool la vie active.
La vérité nous blesse, mais tout le monde veut la connaître.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Mar 03 Mai 2011, 11:06
Localisation: Lieu non localisé

par Pâquerette » Mer 13 Juil 2011, 10:15

ah lala courage chewpi, ne baisse pas les bras :non: je sais que c'est facile à dire mais on est tous passé par là...il va bien avoir un poste qui t'attend quelque part :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Soranne » Sam 23 Juil 2011, 19:10

Bienvenu dans la vie ACTIVE Chewpi :lol:

Pour te faire tes 1 ères expériences, déjà faut y'aller au culot, les boites d'intérim, heu t'est une fille, t'as un permis ou non, c'est déjà mal barré :mrgreen: tu peux quand même faire des inventaires ou travailler à la chaîne si tu es bien vu dans la boite (mais faut déjà y entrer ... et là c'est not pass sans personne connue qui te ferais connaître)

Essaye de trouver une formation en alternance, ou alors formation comprenant plusieurs stages (de 1 mois au moins, histoire d'avoir de quoi faire valoir). Ne lâche pas, ensuite une fois ton diplôme en poche, il faut démarcher les entreprises qui t'intéressent en leur proposant un stage, et si tu conviens un CDD à la clef, n'oublie pas la carotte, tu fais pas ton stage gratis, si tu n'as rien derrière :zarbi:

Essaye de ne pas faire comme moi, un trou dans ton CV, c'est mal vu :mrgreen: (même à mac gros ils m'ont pas prise pour ça ..).

Voilà bonne chance :D
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 18:17
Localisation: Saverne

par Chewpi » Ven 02 Sep 2011, 12:53

Merci pour vos encouragements, je vais taffer dans mon ancienne entreprise, mais je n'ai rien eu pendant 5 mois.
Le permis ? Je vais déjà passer le code, ce sera très bien.
La vérité nous blesse, mais tout le monde veut la connaître.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Mar 03 Mai 2011, 11:06
Localisation: Lieu non localisé

par Pâquerette » Sam 03 Sep 2011, 14:44

C'est une bonne nouvelle Chewpi :D bon courage pour la reprise ! et je te dis M.... pour le Code :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Chewpi » Lun 05 Sep 2011, 18:36

Merci ^^
La vérité nous blesse, mais tout le monde veut la connaître.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 51
Inscription: Mar 03 Mai 2011, 11:06
Localisation: Lieu non localisé

par Pâquerette » Sam 24 Sep 2011, 14:38

coucou :P
j'ai passé un entretien hier matin dans une petite superette de mon quartier pour être employé polyvalent (caisse, mise en rayon...) c'est un 30H avec heures sup payées qui tend vers le CDI ; ce serait pas mal pour le budget car du coup plus de frais d'essence (5 minutes à pieds) !
j'ai la réponse mardi prochain...

on croise les doigts :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par ingrid007 » Sam 24 Sep 2011, 17:19

cc tout le monde,
j'ai décroché un boulot jusqu'à la fin de l'année, à presque 1heure de route de chez moi, je finis le soir à 18h, je fais 39h, et ........ Je suis crevée!!!!! une ambiance assez pourrie, mais le boulot est quand même intéressant.... Alors je m'accroche!
mais en fait, j'en ai un peu marre de ces cdd payés des clopinettes, loin de la maison..... Enfin, c'est un boulot c'est déjà ça.....
Bienvenu sur le mur des lamentations :lol:
bon courage à toutes et tous dans vos recherches et good luck 8)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Pâquerette » Sam 24 Sep 2011, 17:31

bon courage Ingrid, je suis passée par là.............. croisons les doigts que tu trouves un boulot plus adapté :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 27 Sep 2011, 13:44

Réponse négative :( pour le boulot à côté de chez moi :(
je n'ai pu qu'à continuer mes recherches pour un boulot de jour, grrr !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par théodore » Mar 27 Sep 2011, 14:35

oh mince ! je suis déçue pour toi :cry: t'ont-ils donné une raison au fait qu'ils ne t'aient pas prise ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Mar 27 Sep 2011, 16:17

merci Théo :calin:
j'avais eu l'entretien avec la gérante vendredi dernier et je devais l'appeler aujourd'hui à 14 H. Ce que j'ai fait mais elle était absente, alors on m'a passé son mari, le gérant, ma foi, très gentil au téléphone ; il m'a dit qu'il aurait aimé me rencontrer également mais que comme sa femme avait rencontré quelqu'un entre temps avec un peu plus d'expérience que moi... la gérante m'avait pourtant dit qu'une formation à la caisse était prévue :(
voilà je n'en sais pas plus !
merci pour ton soutien
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par ingrid007 » Mer 28 Sep 2011, 07:04

je suis désolée Paquerette, laisses toi le temps de digérer ta déception et tu rebondiras..... Je te souhaites bon courage et bonne chance dans tes futures démarches, et comme on dit, qui cherches trouves!! :oursmimi:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Pâquerette » Mer 28 Sep 2011, 10:09

oui... merci Ingrid :oursmimi:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Lun 10 Oct 2011, 09:59

Bah alors Paquerette que se passe-t-il ? Je pensais que tu avais trouvé ? J'ai loupé un train ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Lun 10 Oct 2011, 10:22

Coucou Kinthia,
Oui j'ai trouvé le travail de nuit mais il s'avère que j'ai 8 nuits par mois donc pas un salaire suffisant...et puis je bosse pratiquement que les weekends , mon contrat s'arrête pour mai 2012.
Donc je continue de chercher au moins un 30h/semaine en long CDD voir CDI pour plus de stabilité...

Je ne me plains pas , j'ai toujours un pied dans la vie active pour le moment :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Lun 10 Oct 2011, 13:32

Zut on m'a filé un lien qui m'avait intéressé faut que je le retrouve. Je reviens !!
:fuite:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 10 Oct 2011, 13:34

-http://lemonde-emploi.blog.lemonde.fr/2011/10/07/la-gueule-de-lemploi-un-document-choc-sur-le-recrutement/

A voir : 06/10 sur France 2 "La gueule de l'emploi"
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Lun 10 Oct 2011, 17:01

:sauter: merci beaucoup Kinthia :fleurs:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par chris.29 » Dim 23 Oct 2011, 08:00

bon bah moi en ce qui concerne le boulot je suis un fou furieux de nature et je travaillais a l entretien de rivières et forets (suis jardinier a la base )

mais voila , mon corps dit stop et je ne peut plus exercé cette profession ( j'ai le dos détruit) , je vis ça assez mal , le reclassement pour le moment n'a pas pu débuté car les souffrances physique m'en empêchais

en principe ça devrais arriver j’espère en 2012 , je fait tout pour rester dans le domaine de la nature , je compte beaucoup faire animateur nature pour expliquer aux enfants et aussi aux plus grands les richesses de ce monde qui nous entoure

voila résumé mon parcours
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par Kinthia » Dim 23 Oct 2011, 15:10

Admirable métier :jap:
J'espère que vous trouverez un métier proche du vôtre pour que votre art perdure ! Courage.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par chris.29 » Dim 23 Oct 2011, 19:43

merci bien , je vis ça tellement mal je dit parfois que j'ai de la chlorophylle a la place du sang , je sais ce que j'ai a faire pour m en sortir

le plus difficile en ce moment c est de vivre seul depuis assez longtemps et dans une ville et une region ou je ne connais strictement personne , ça c est très dur

merci encore de votre gentillesse kinthia :)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par souri33 » Mer 02 Nov 2011, 22:15

bonsoir à tous et toutes !

alors moi je suis une chomeuse toute fraiche . . . depuis une semaine !
je travaillais dans un lycée en cuisine ! j'étais en ce que pole emplois appel contrat d'aide à l'emploi : j'attend toujours l'aide !!!
c'est un contrat qui dure 2 ans et après . . . merci d'être venue, et chacun pour soi !
Maintenant il faut que je trouve vite vite vite du travail, car crédit à payer, cantine et garderie également ! le début de la galère commence ! mais heureusement mes loulous sont là pour me donner la force nécessaire pour avancer :D
Voilou

bises à tous :fullamour:

souri
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Pâquerette » Jeu 03 Nov 2011, 16:45

bonjour souri33
je te souhaite de trouver très vite ; dans quelle branche recherches-tu ? toujours les lycées ? n'hésite pas à aller voir une assistante sociale de ton quartier pour une aide pour les factures :wink:
tu es positive , ça t'aidera :D oui, les loulous (tes) ça aide à avoir la force :musclor:

à plus tard de tes nouvelles
bon courage
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par souri33 » Jeu 03 Nov 2011, 21:50

bonsoir bonsoir,

ben en fait les assistantes sociales . . . j'ose point :oops:
pour ce qui est de ma "branche " disons que je suis très attirée par tout ce qui est . . . comment dire ? heuuuuu on va dire médico social dirigé vers les personnes agées, maison de retraite ect . . . je me dis que si nous sommes là aujourd'hui c'est bien grace à nos anciens et il faut prendre soin d'eux et ne pas les laisser de côté !
En gros j'aime aider mon prochain surtout s' il s'agit de quelqu'un de diminué physiquement ou moralement .
Je ne desepère pas de trouver quelque chose même si parfois c'est vraiment très très dure d'être positive . . .
en tous cas merci paquerette pour tes gentils mots qui me remontent tout de même le moral !

en tous cas ça ne m'empêche pas de vous donner à tous beaucoup :fullamour: :coeur:

bonne soirée et bises

souri
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par boubilledefil » Sam 12 Nov 2011, 12:29

bon,ben un de plus :)

après plein de formations,boulots différents...je suis encore sur une nouvelle piste,piste qui semble intéressante mais en même temps très spéciale et dure...
je laisse faire les choses,me renseigne doucement...
une personne du milieu m'a apporté son aide mais,malheureusement,j'ai l'impression que c'est dans un but néfaste et vénale...(dommage,moi,qui essaye en ce moment de faire confiance aux gens,en la vie...),enfin on verra...
j'ai toujours ma mini entreprise mais ca marche tres,tres,tres doucement mais au moins le travail est plaisant.

sinon,hors de question de me rendre malade par ce chômage ou quoi que ce soit...je zénis 8)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par théodore » Mar 20 Déc 2011, 10:52

j'enrage !!!

je rentre du Pôle Emploi où j'ai été très gentiment accueillie pour mon inscription en tant que chômeuse. tout se passait bien, j'avais préparé mon dossier, j'avais tous les doc nécessaires pour que mon dossier soit complet... et la tuile !!! la personne qui m'a reçu s'aperçoit que mon attestation assedic est erronée ! mon ex-employeur a mis les 12 derniers mois avant ma rupture conventionnelle, et non pas les 12 derniers mois travaillés (j'ai eu 4 ans et demi de congé parental) ! j'enrage, j'enrage devant tant de non-professionnalisme !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Mar 20 Déc 2011, 11:58

zut alors.Qu'est ce que tu peux faire théo?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Mar 20 Déc 2011, 12:43

j'ai appelé mon ex boss pour lui signaler l'erreur. je dois rappeler la comptable cet après-m' pour qu'elle me renvoit le doc rapidement. heureusement que j'avais de relativement bonnes relations avec mon ex-boss !!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par vanillee » Mar 20 Déc 2011, 19:43

quels incompétents! :roll:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Ven 30 Déc 2011, 16:32

Je viens aux nouvelles. Où en êtes vous tous dans vos recherches ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Ven 30 Déc 2011, 16:40

c'est le néant ! pas d'offres intéressantes, et quand il y en a une, on est what mille à postuler... et à recevoir un joli mot nous disant qu'on a pas les 5 ans d'expérience requis (alors qu'on en a 10 :roll: :roll: :roll: ).
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ingrid007 » Mar 03 Jan 2012, 19:16

bonjour à tous le monde et une belle année à tous et toutes. :D
Je viens de finir mon cdd de 4 mois et je suis soulagée....Une ambiance abominable, 2 heures de trajet quotidien, bref, je suis enfin libre!!! c'est la 1ere fois que je suis aussi soulagée d'être au chômage....
Voila, donc je repars vers de nouvelle aventures professionnelles, avec une sérieuse piste, pour travailler à mon compte en collaboration avec un cabinet RH, c'est peut être la meilleure solution pour moi qui est tant besoin d'indépendance.
Je vous souhaite à tous de trouver un emploi qui vous corresponde et vous permette de vivre décemment...
Ne vous découragez pas, la roue tourne!!!
j'ai une nia-que cette année, pourvu que ça dure :lol:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par yina » Ven 30 Mar 2012, 20:06

Salut les chômeurs anonymes,
J'espère qu'une majorité d'entre vous a trouvé une solution.
Petits conseils qui pourraient $etre utiles : Faire le point sur vos compétences et sur tout ce que vous avez accompli. Pour vous aider vous pouvez aller glaner sur tout type d'offres d'emploi correspondant à ce que vous cherchez. Faites le tri. Prenez ce qui vous parle et appropriez le vous pour réaliser un CV personnel, de manière simple et explicite, sans tout le bla bla (et qui ne ressemble pas à tous les autres Cv). Ensuite je pense qu'i faut tenter d'aller au contact direct. par tous les moyens. C'est diffficile d'arriver à contacter un employeur (celui qui décide) mais ce sont des êtres comme nous autres, après tout, et le plus dur est de parvenir à ce fameux contact. Mais il vrai que cela demande beaucoup d"énergie. Je me suis aperçue, quand je cherchais du travail, que ce qui me faisais peur c'était de me faire "jeter". mais après tout que représente un "non" d'une personne que je ne connais pas (une secrétaire qui fait barrage ou autres personnes...). Peut ^tre qu'il faut faire en sorte que ce soit le décideur que vous parvenez à rencontrer. Ca peut être par une présentation directe dans l'entreprise ou un coup de fil quand les secrétaires ne sont plus là (dans les petites boîtes il arrive souvent que les employeurs répondent après 17 heures). tout les moyens sont bons. Mais il ne faut pas avoir peur d'être un peu culotté. Ca peut marcher. Car c'est tellement difficile de trouver un emploi actuellement qu'il faut sortir de la norme "envoi de Cv" et attente qu'on nous réponde enfin...Et espérons qu'une de ces graines semée portera ses fruits.C'est juste un point de vue et quelques conseils qui pourront peut être aider, je l'espère.
Allez, courage et Hauts les Coeurs. On va s'en sortir. :)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par Pâquerette » Sam 31 Mar 2012, 04:58

merci pour tous ces conseils yina, c'est gentil mais on est passé par là et honnêtement j'ai juste envie de dire flûte zut crotte :lol: en gros ras le bol d'essuyer des non :non:
j'ai l'impression d'avoir tout fait , 10 sortes de cv , entrainement intensif pour les entretiens, sourire commercial ..........................................
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Sam 31 Mar 2012, 15:24

Je me suis mise en lien avec une association d'aide aux chômeurs. Essayez peut-être aussi non ? La plus connue est SNC : Solidarités Nouvelles face au Chômage.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Sam 14 Avr 2012, 05:11

bonjour et merci Kinthia, je viens de trouver celle qui correspond à ma ville ; je vais aller les rencontrer la semaine prochaine et te tiendrais au courant.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Dim 15 Avr 2012, 12:35

Ca marche !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ker anna » Ven 20 Avr 2012, 18:52

Bonjour
Je viens de lire et de prendre connaissance de toutes les difficultés que vous avez pour trouver un emploi

Les offres d'emplois proposent parfois des postes dans la fonction publique, en CDD ou contractuelle

N'hésitez pas à faire des candidatures spontanées
Et si vous reconnu HANDICAPE, la MDPH
La focntion publique offre des postes c'est le -http://www.fiphfp.fr/

Allez sur le site de la fonction publique pour les emplois
-http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch
Aller sur les sites du conseil génréral de votre région, conseil régional
-http://www.cnfpt.fr/site/fr/
-http://www.fncdg.com/fncdg/htm/accueil/index.asp

Vous avez trois fonctions publiques
Hospitalieres
Territoriales
Etat

Regarder pour passer des concours
Les Universités embauchent des contractuelles

Courages à toutes et tous
La lumière est au bout du chemin
Anna

Edit : tout lien inséré doit comporté un tiret obligatoire.
Aux moments de grande décision, perds la tête et cherche ton âme,
car elle comprend ce que l’esprit ne peut concevoir
(Conversation avec Dieu)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 264
Inscription: Lun 25 Mai 2009, 21:41
Localisation: Paca

par théodore » Ven 20 Avr 2012, 19:38

merci.
j'ai prospecté dans ce sens là, mais 2 pb :
1- la fonction publique, c'est le smic, donc pas terrible niveau revenu
2- les fonctionnaires sont toujours prioritaires sur les offres. même si un contractuel était "plus" intéressant qu'un fonctionnaire, c'est le fonctionnaire qui aurait le poste.
3- ils ne répondent jamais quand on postule (sauf les mairies qui sont les seuls à répondre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:)
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Sam 21 Avr 2012, 07:18

Non Théo , l'Urssaf recrute des non fonctionnaires ! seul souci ils annoncent un CDI et au final c'est un CDD qui se renouvelle ...indéfiniment :( il y a eu un cas dont on a parlé à la télévision d'ailleurs :7 ans de CDD :shock: :shock: :shock:
mandradred
 

par Kinthia » Mar 01 Mai 2012, 12:03

Hallucinant quand même alors que les structures types devraient être irréprochables ! Ca me rend dingue :zarbi:

Et si on essayait de se créé un réseau ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Mar 01 Mai 2012, 12:47

bonne idée 8)
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par adsodemelk » Lun 07 Mai 2012, 16:39

Kinthia a écrit:Hallucinant quand même alors que les structures types devraient être irréprochables ! Ca me rend dingue :zarbi:

Et si on essayait de se créé un réseau ?


alors les réseaux pro, sans faire de pub tu en as qui ne sont pas mals, tels que Viadeo et surtout linkedin, même si anglo-saxon, où les chasseurs de tête britanniques y font leur marché pour des boîtes françaises. Et oui sont forts c'est Anglais :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mar 08 Mai 2012, 12:10

Merci adso je vais justement en utiliser un.

J'ai de plus en plus envie de me reconvertir dans 2 domaines. Je me retrouve donc un peu à la croisée de chemins.
Soit je décide de tout plaquer pour un domaine qui m'intéresse plus ou moins, où il y a de nettes perspectives d'évolution comme le secteur est en tension.
Soit je décide de tout plaquer, de retarder tous mes projets, et de reprendre des études sans garantie que ça fonctionne, et de me mettre en valeur mes études dernières.

Zut... Je me sens perdue !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Mar 08 Mai 2012, 15:21

Kinthia a écrit:Hallucinant quand même alors que les structures types devraient être irréprochables ! Ca me rend dingue :zarbi:

Et si on essayait de se créé un réseau ?


excellente idée je trouve :idea:
mandradred
 

par théodore » Mar 08 Mai 2012, 16:10

désolée mandra, je réponds un peu tard.

pour l'ursaff, j'ai pas le niveau d'études démandé pour le poste proposé, et j'ai pas envie de passer de concours. pour la sécu, je ne connais pas les salaires par rapport aux niveaux indiqués... ça pue le smic, et financièrement, je peux pas.

je dois avouer que ça fait 2 mois que j'ai survolé les annonces sans en trouver une seule à laquelle j'ai envie de répondre. je me conditionne le cerveau de + en + pour monter ma boîte, avec le risque que financièrement ce soit trèèèèèèèèèèèès dur... mais vue mes activités annexes, ce ne serait pas une mauvaise idée que de travailler chez moi.

j'peux quand même pas dire à un patron :
"- cher patron,
alors tel jour de la semaine, entre telle heure et telle heure, on prépare une comédie musicale avec les grandes sections de l'école maternelle de mon village. donc je peux pas être présente pour vous servir de larbin à ce moment là. ah oui, et puis il faut coudre les costumes, donc j'ai besoin de RTT à rallonge, c'est possible sans perte de salaire ???"

ni

"- cher patron, là, on prépare avec la caisse des écoles (bah oui, j'suis une élue moâ, vous l'avez vu sur mon CV), la prochaine kermesse (ou loto ou brocante) pour gagner des sous pour que les enfants fassent de belles sorties (on en est à 3 sorties pour ma grande cette année + 1 quatrième prévue sur juin, et 3 pour la petite + probablement une quatrième sur juin). quoi, vous ne comprenez pas que je gagne des sous dans une assoc' à but non lucrative (qui ne tombent pas dans ma poche, même en partie), et pas pour vous ??? comprends pas moâ !!! quoi, je suis virée !!! pôv nouille !!!"

non, ce ne serait peut-être pas très sérieux :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Jeu 10 Mai 2012, 08:04

:lol: :lol: tu me fais rire Théo :lol: :lol:
oui, je comprends ce que tu veux dire ; être son propre chef quand c'est possible, c'est bien mieux !
je commence grave à me lasser des entretiens qui ne mènent nul part ainsi que des essais abusifs car on n'est pas payé et on trime comme un vrai employé rémunéré et puis plus rien après, marre en ce moment, désolée pas positive de ce côté là :deprime:
Kinthia je te comprends, pas facile parfois de faire des choix, j'espère que ça va s'éclaircir pour toi très vite :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par yina » Jeu 10 Mai 2012, 19:59

bonnoir,
Pour un essai, il faut exiger d'être payé, même si ce n'est pas évident.Il faut tenter. Je crois que c'est un droit. J'ai connu une entreprise qui prenait des couturières à l'essai et au bout d'une semaine, elle virait la candidate et en prenait une autre.. Elle a dû faire ça pendant deux mois, tranquillement. certaines ont exigé d'etre payées et ont eu leur dû, heureusement.D'autres non, elles n'avaient signé aucun contrat et ne pensait avoir aucun droit. Y en a marre de ces profiteurs, il ne faut pas se laisser faire.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par Tity78 » Dim 13 Mai 2012, 20:47

Bonsoir a toutes et a tous : la poste en c moment recherche pas mal il faut juste passer un concours mais apparemment trés simple aprés si vous avez moins de 25 ou 26 ans renseigner sur le pacte a la mission locale c'est sur c'est du fonctionnariat mais bon vaut mieux avoir le SMIC ou méme peut étre un peu plus que rien du tout. J'ai deux amies qui ont fait un contrat d'un an et aprés embauché ensuite essayer les formations défois il peut avoir des débouchés. Aprés qu'on est parents c'est agréable de travailler a la poste ou dans le fonctionnariat car les jours fériés on ne travaille pas et les weeks ends aussi que demander de plus quand on a des enfants :mdr: j'éspère que vous ne le prendrez pas mal car j'ai été au chomage pendant une longue période je c'est ce que c je vous souhaite plein de courage et je sais que vous allez trouver sans problémes il ne faut pas se décourager et surtout étre optimiste j'ai galérer pendant 4 ans c pour çà que je me permets de vous dire cela que Lumière et Anges soit avec vous chaque jour de votre vie :D et surtout prier çà aide je m'en suis rendu compte un peu tard mais si çà peut vous aider je me renseignerai si g d'autre nouvelle je l'ai posterai voila courage c vrai je ne suis pas voyant ou médium c'est un vécu que je vous fait partager :D je vous apprécie tout simplement :D
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Dim 06 Mai 2012, 18:10
Localisation: ILE DE FRANCE 78

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités