Le groupe des Chômeurs Anonymes !

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par théodore » Mer 20 Avr 2011, 18:40

oh mince Paquerette ! je suis déçue pour toi... mais bon, faut positiver ! c'est une boîte de nullos puisqu'ils ne t'ont pas recruter, il n'y a rien à regretter, ils savent pas ce qu'ils perdent !!! le prochain sera le bon !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Pâquerette » Mer 20 Avr 2011, 18:45

Merci beaucoup pour ton soutien Théodore, ça fait chaud au coeur :calin:

Oui tu as raison, j'ai pleuré un bon coup hier soir sous ma douche et aujourd'hui le moral revient... je vais positiver :zen:

Merci :fleurs: :oursmimi:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par ingrid007 » Jeu 21 Avr 2011, 07:47

ah mince!!! je suis désolée pour toi Paquerette :?
oui tu as raison lâches toi un bon coup, ça fait du bien de pleurer, c'est toujours une grande déception, quand on reçoit ses fameuses lettres..... Tu vas trouver, j'en suis sûre, bon courage, je suis de tout cœur avec toi... :D
Bienfaiteur du forum

par Pâquerette » Jeu 21 Avr 2011, 12:53

Merci Ingrid :P :fleurs:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Dim 24 Avr 2011, 10:22

Paquerette a écrit:Merci Kinthia pour ton conseil !

Mais je n'aurai pas besoin de relancer, j'ai reçu par courrier hier ma réponse négative :deprime: :cry:
J'ai reçu une jolie lettre très bien rédigée , ils penseront à moi pour un autre poste... en attendant nada, rien, nothing....

Merci à tous pour votre soutien ; dans tous les cas , je vais me secouer et chercher une formation si un boulot ne pointe pas son nez...

Biz et courage à vous tous

Kinthia, quand j'aurai un moment, je te posterai par MP mon CV si ta proposition est toujours ok, merci à toi :wink:

Sans souci ;) Je vous donne mon adresse mail par mp de suite.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 24 Avr 2011, 11:06

Mais je n'aurai pas besoin de relancer, j'ai reçu par courrier hier ma réponse négative :deprime: :cry:
J'ai reçu une jolie lettre très bien rédigée , ils penseront à moi pour un autre poste... en attendant nada, rien, nothing....

Merci à tous pour votre soutien ; dans tous les cas , je vais me secouer et chercher une formation si un boulot ne pointe pas son nez...

Kinthia, quand j'aurai un moment, je te posterai par MP mon CV si ta proposition est toujours ok, merci à toi :wink:

Connais-tu les lettres de non motivation ? A force d'être dans ce système, je t'assure que les lettres de non motivation vont te faire hurler de rire. Ces lettres réconfortent dans des situations comme le chômage...

Dis toi que ce poste n'est pas fait pour toi, et qu'un autre sera plus conforme à tes attentes et sera rien que pour toi. C'est difficile à vivre je le sais que trop bien !

Lâche la pression Paquerette, pense à autre chose qu'aux candidatures, refais le plein, profite du soleil si tu le peux et ensuite tu repartiras à la conquête du Graal ça va tomber !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 24 Avr 2011, 11:11

Je fais justement écho à ton post somewhere.

J'ai dévoré la lecture du "Bouddhisme au Quotidien" :soleil: Image. Je compte le relire et prendre des notes.

Pour le moment j'ai réenchaîné sur "Un temps pour la sagesse" :oursmimi: :
Image

Un livre que j'avais aussi abandonné en cours de route. C'est bizarre ce que le Hasard ( :lol: ) peut faire !

Plus le chômage continue dans ma vie et plus j'y vois de la lumière. Le bouddhisme et la sagesse prennent de plus en plus de place dans ma vie. C'est hallucinant.

Depuis, je me suis mise à me réinterroger sur mes envies, mon futur. Et comme par hasard du plus grand hasard par cette "simple" méditation j'enchaîne les entretiens... 4 en 2 semaines !
J'aborde avec beaucoup plus de sérénité les entretiens d'embauche en me disant que si c'est sur mon chemin, alors j'aurais ce poste. Si ce n'est pas mon heure je ne le décrocherais pas. Je ne le vois plus comme source de stress en me mettant la pression pour convaincre un recruteur. Je suis Z-E-N :zen: !

Je modifie encore mon avenir professionnel, où, là, j'ai vraiment l'impression d'en dessiner les contours et que ma volonté seule fera le reste. :peace and love:

Une modification énorme sur mon regard sur mon propre chômage...

Voilà un petit témoignage qui je l'espère aidera d'autres personnes à reconsidérer leur propre avenir pro :jap:

Image
Administrateur

par mandradred » Dim 24 Avr 2011, 19:58

c'est tout simplement formidable Kinthia :D
Accroche toi :wink:
mandradred

par Kinthia » Lun 25 Avr 2011, 11:10

merci mandra ! pourvu que ça marche ! je réalise plein de choses dernièrement ...

Image
Administrateur

par Pâquerette » Mar 26 Avr 2011, 11:24

Kinthia a écrit:

Connais-tu les lettres de non motivation ? A force d'être dans ce système, je t'assure que les lettres de non motivation vont te faire hurler de rire. Ces lettres réconfortent dans des situations comme le chômage...

Dis toi que ce poste n'est pas fait pour toi, et qu'un autre sera plus conforme à tes attentes et sera rien que pour toi. C'est difficile à vivre je le sais que trop bien !

Lâche la pression Paquerette, pense à autre chose qu'aux candidatures, refais le plein, profite du soleil si tu le peux et ensuite tu repartiras à la conquête du Graal ça va tomber !

Merci beaucoup Kinthia pour ton soutien , oui j'avais vu ton avec les lettres de non-motivation :lol:
Merci pour tes conseils et ton dynamisme :D
Animateur

par Kinthia » Mar 26 Avr 2011, 12:41

il en faut de la motivation et du dynamisme ! des fois il faut se mettre un bon coup de pied au derrière sinon on s'enfonce dans la déprime et les idées noires.

Image
Administrateur

par Pâquerette » Mar 26 Avr 2011, 14:57

Tu as trop raison :shock: et c'est bien dit !
Animateur

par Chewpi » Jeu 16 Juin 2011, 14:56

Mais la motivation n'est plus quand toutes tes réponses sont négatives.
Je vois toute sorte d'offre, faut avoir le bac mais être payé une misère, faut absolument avoir une expérience professionnelle dans tous les domaines, alors comment on fait si c'est notre premier emploi ?
Y'a plus qu'à aller dans un pays qui connait pas le pain ou les crêpes pour en vendre là bas.
:roll:
La vérité nous blesse, mais tout le monde veut la connaître.
Membre curieux(se)

par Pâquerette » Jeu 16 Juin 2011, 16:05

:musclor: accroche toi Chewpi ! je vis ta situation sauf que je ne suis pas à mon premier emploi et connais les déceptions de réponses négatives voir de non-réponse du tout !!
C'est chaud, mais faut positiver, pas se laisser aller... dur certains jours et le lendemain on se relève :musclor:

Tu vas bien finir par trouver... :wink: :oursmimi:
Animateur

par théodore » Jeu 16 Juin 2011, 17:02

tu cherches quoi et dans quelle branche chewpi ?

les non-réponses, c'est ce qu'il y a de pire ! j'ai reçu un mail hier me confirmant qu'on avait bien reçu ma candidature et qu'en cas de non contact pendant 8 semaines, c'est que ma candidature est refusée... en d'autres termes, c'est foutu !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Pâquerette » Jeu 16 Juin 2011, 18:34

Bah ! bon courage à toi aussi Théo...

Bonne question ! Chewpi, tu cherches dans quoi ? et toi Théo ? les annonces immobilier vente et secrétariat sont celles qui me motivent le plus mais je reste ouverte, répond à plein de choses différentes.
Faut pas qu'on se décourage...
Animateur

par théodore » Jeu 16 Juin 2011, 18:49

perso, plutôt assistanat, de préférence financier, à défaut de direction ou commercial.
Bénévole

par Chewpi » Jeu 16 Juin 2011, 23:00

Merci à vous, je recherche dans tout.
J'ai même déposé ma candidature dans un fast food américain bien connu.
Je n'ai qu'un BEP aux Métiers de la communication et des industries graphiques, j'ai arrêté l'école un an avant le bac, car la branche où j'étais, il n'y a aucun débouché sauf par bouche à oreille et encore !!
J'ai fais quelques mois d'interim dans une entreprise (encore bien connu) d'imprimerie, mais ils n'embauchent pas, alors je suis partie.
J'avais des collègues intérimaires à peu près du même âge que moi qui avaient 3 ans d'expérience dans cette boîte et qui n'avaient toujours pas décroché de CDI, et aujourd'hui je me rend compte que je n'aurais pas dû partir de cette entreprise, je n'aurais pas été dans cet état là aujourd'hui.
J'ai gardé espoir pendant 3 mois, mais ça ne donne rien, je ne peux rien faire, pas de projets, j'ai des remarques sur ma situation (on me dit souvent que je suis une feignante, bonne à rien), je risque de perdre beaucoup (financier, couple, santé, etc...) dans les semaines à venir. Je n'ai pas d'enfents à charge, je vis encore chez mes parents, mais même si mon cas n'est pas des plus désespérants, je suis fatiguée de rester dans ces problèmes.
Membre curieux(se)

par théodore » Ven 17 Juin 2011, 06:53

et pourquoi ne pas essayer de reprendre tes études pour un truc qui te plairait et qui aurait plus de débouchés ? ça clouerait le bec des personnes irréprochables :roll:
Bénévole

par briséis » Ven 17 Juin 2011, 11:03

théodore a écrit:et pourquoi ne pas essayer de reprendre tes études pour un truc qui te plairait et qui aurait plus de débouchés ? ça clouerait le bec des personnes irréprochables :roll:

+1

vu votre âge vous êtes en mesure de vous inscrire à la Mission Locale. voyez avec votre conseiller pr une réorientation. le conseil général finance de nombreuses formations, notamment des bac pro en 1 an, des CAP en 8 mois. vous ne payez rien, continuez de toucher les assédics si vous en avez, ou alors une petite rémunération type 300 euros par mois pdt la formation. pr cela, il faut vous entretenir avec votre conseiller pole emploi (ou mission locale qui prendre plus de temps qu'à pole emploi pr vous aider et vous accompagner). allez ! y'a des solutions à tout !
Bénévole

par Chewpi » Ven 17 Juin 2011, 12:59

Je sais que je suis jeune et que je me plains beaucoup de mes problèmes, en même temps c'est de ma faute mais je n'assume pas.
J'ai du choix partout puisque je suis jeune, mais je ne veux pas reprendre l'école, je l'ai quitté, il serait difficile pour moi de retourner m'asseoir et d'écouter le cours. Je veux bouger, avant je voulais travailler dans le graphisme et/ou avec les ordinateurs, mais dans ma génération, tout le monde sait utiliser l'informatique, et donc les places sont de plus en plus dur à avoir.
J'aimerais travailler dans le manuel ou la cuisine, mais avec mes allergies ce n'est pas possible :nsorry:
Alors je fouille encore, mais aujourd'hui ca va mieux qu'hier et demain j'espère que ca ira encore mieux parce que vous m'encouragez. Merci !!
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Ven 17 Juin 2011, 13:39

je te souhaite de trouver ta voie et d'arriver là où tu veux aller.Avec ou sans bac c'est difficile surtout pour un 1er emploi,pas d'expérience personne ne donne la chance.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par briséis » Ven 17 Juin 2011, 14:00

pour avoir bossé ds le milieu de l'insertion pro, je te dirai qu'avec un BEP, on galère à mort. il faut minimum un CAP ou Bac pro.

le + des formations financées par le conseil régional, c'est la rémunération et c'est 2 à 3 fois plus court qu'une formation en parcours normal. tu es souvent avec des adultes, des gens en reconversion qui ont aussi la difficulté de retourner en cours, d'où des horaires soft, des alternances (stages) et une durée courte de formation.

es-tu à la mission locale de ton canton ? tu as besoin d'échanger avec un professionnel de l'insertion qui sera à même de bien te conseiller et de prendre le temps. tu peux faire des tests d'orientation pour redéfinir avec ton conseiller ton projet professionnel.

vas y !! c'est gratuit , c'est que du plus ! tu as des aides financières possibles en plus, pr le permis, ou divers projets (à voir). hop hop et tu nous diras !! :majorette: :majorette:
Bénévole

par Pâquerette » Sam 18 Juin 2011, 10:35

théodore a écrit:perso, plutôt assistanat, de préférence financier, à défaut de direction ou commercial.

Bon courage Théo dans tes recherches :musclor: :calin:
Animateur

par Pâquerette » Sam 18 Juin 2011, 10:36

théodore a écrit:et pourquoi ne pas essayer de reprendre tes études pour un truc qui te plairait et qui aurait plus de débouchés ? ça clouerait le bec des personnes irréprochables :roll:

Suis d'accord avec Théo, Chewpi ! prends le temps d'y réfléchir, il n'est pas trop tard de trouver une nouvelle orientation, allez courage :D
Animateur

par théodore » Sam 18 Juin 2011, 12:47

Paquerette a écrit:
théodore a écrit:perso, plutôt assistanat, de préférence financier, à défaut de direction ou commercial.

Bon courage Théo dans tes recherches :musclor: :calin:

merci, ça va pas être une mince affaire, surtout en sortant de 4 ans et demi de congé parental !

mon dieu ! une femme, mère de jeunes enfants !!!! on va choper la varicelle, la rougeole, la scarlatine ! au secours !!!!!!!! :peur:
Bénévole

par Naturaliane » Sam 18 Juin 2011, 12:51

:lol: :lol: :lol: c'est vrai que certains préjugés ont la vie dure :twisted:

J'espère que tu trouveras rapidement.

Chewy les conseils de briséis sont vraiment utiles, j'espère que tu pourras trouver ta voie très vite.
Membre intéressé(e)

par théodore » Sam 18 Juin 2011, 13:06

c'est vrai Chewpi,
si tu le peux, essaies de suivre les conseils de Briséis, tu en as les grandes lignes. Ca ne te coûtera rien d'essayer, et peut-être que ça t'ouvrira de nouvelles portes et de nouveaux champs de vision.
Bénévole

par Pâquerette » Jeu 23 Juin 2011, 17:37

Bonjour tout le monde

une lueur d'espoir m'arrive...j'ai un entretien d'embauche demain pour le poste de veilleur de nuit dans un centre pour adultes handicapés ; j'appréhende un peu mais reste positive ; ce sera pour des remplacements dans un premier temps en CDD ; nous avons bien besoin de ce boulot avec les filles... les finances sont au plus bas :? et les nuits seront bien payées si je décroche le poste !

bon courage à tous pour vos recherches et je vous tiens au courant !

bizouilles :D
Animateur

par théodore » Jeu 23 Juin 2011, 18:02

reste zen surtout. Plus tu seras stressée et que tu te mettras la pression, plus tu diras des bêtises à ton entretien. Aies confiance en toi.
Bénévole

par Pâquerette » Ven 24 Juin 2011, 10:49

merci beaucoup Théo pour le conseil :D
Animateur

par Pâquerette » Ven 24 Juin 2011, 10:50

et pour le soutien...
Animateur

par théodore » Ven 24 Juin 2011, 11:14

allez, souffle un peu, l'heure approche, mais penses à souffler et à expirer. à ton entretien, parles posément, avec calme, prends quelques secondes pour réfléchir avant de répondre, mais fais quand même mine d'être réactive aux questions posées.
et surtout, penses à ta respiration, plus elle sera calme, plus tu seras calme.
Bénévole

par Kinthia » Ven 24 Juin 2011, 19:59

alors alors cet entretien ?

Image
Administrateur

par Pâquerette » Ven 24 Juin 2011, 20:20

Bonsoir bonsoir :D

ouiii ça s'est très bien passé, bon accueil des responsables, ils m'ont bien décrit le poste de 21h45 à 7h45 comprenant les transmissions avec les éducateurs, le coucher, les rondes, quelques heures de ménages à faire dans les salles communes et la préparation des ti déjeuners avec 1h00 de pause...
ça sera pas facile au début de tenir éveiller 10h00...
les remplacements se font sur deux structures, une où je serais seule et l'autre en binôme ! on me fait remplir les dossiers dès la semaine prochaine pour commencer si tout va bien début juillet.

Merci Kinthia, j'ai bien suivi tes conseils en répondant aux annonces qui m'emballaient pas forcément et voilà ce poste qui arrive, tu m'as porté chance :mrgreen: :fleurs:

Merci aussi Théo pour tes conseils, j'ai bien fait les exercices de respiration et cela m'a beaucoup aidé :mrgreen:

Je vous tiendrais au courant de la suite, ça remonte le moral !
Merci à vous
Animateur

par théodore » Ven 24 Juin 2011, 20:37

super, je suis contente pour toi. j'espère que ça marchera et te permettra de te sortir des tracas en attendant de trouver quelque chose qui te corresponde mieux.
Bénévole

par briséis » Ven 24 Juin 2011, 21:01

super ! :topcool:
Bénévole

par candy » Ven 24 Juin 2011, 21:03

Paquerette a écrit:Bonsoir bonsoir :D

ouiii ça s'est très bien passé, bon accueil des responsables, ils m'ont bien décrit le poste de 21h45 à 7h45 comprenant les transmissions avec les éducateurs, le coucher, les rondes, quelques heures de ménages à faire dans les salles communes et la préparation des ti déjeuners avec 1h00 de pause...
les remplacements se font sur deux structures, une où je serais seule et l'autre en binôme ! on me fait remplir les dossiers dès la semaine prochaine pour commencer si tout va bien début juillet.

Merci Kinthia, j'ai bien suivi tes conseils en répondant aux annonces qui m'emballaient pas forcément et voilà ce poste qui arrive, tu m'as porté chance :mrgreen: :fleurs:

Merci aussi Théo pour tes conseils, j'ai bien fait les exercices de respiration et cela m'a beaucoup aidé :mrgreen:

Merci à vous

Je croise les doigts pour toi :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Kinthia » Ven 24 Juin 2011, 21:35

Je ne sais pas si je porte chance, mais parfois on se fixe des barrières en se disant qu'une offre nous emballe moyen, alors que l'équipe, la structure, les missions sont top ! Il ne faut pas toujours se fier à la vitrine du magasin. Il faut entrer et être curieux !

J'espère que la réponse sera rapide et positive. Je croise les doigts pour toi !

Image
Administrateur

par Pâquerette » Sam 25 Juin 2011, 12:35

théodore a écrit:super, je suis contente pour toi. j'espère que ça marchera et te permettra de te sortir des tracas en attendant de trouver quelque chose qui te corresponde mieux.

merci Théo... :D
Animateur

par Pâquerette » Sam 25 Juin 2011, 12:36

briséis a écrit:super ! :topcool:

:topcool: :topcool:
Animateur

par Pâquerette » Sam 25 Juin 2011, 12:40

candy a écrit:
Paquerette a écrit:Bonsoir bonsoir :D

Merci à vous

Je croise les doigts pour toi :)

merci beaucoup Candy :D
Animateur

par Pâquerette » Sam 25 Juin 2011, 12:43

Kinthia a écrit:Je ne sais pas si je porte chance, mais parfois on se fixe des barrières en se disant qu'une offre nous emballe moyen, alors que l'équipe, la structure, les missions sont top ! Il ne faut pas toujours se fier à la vitrine du magasin. Il faut entrer et être curieux !

J'espère que la réponse sera rapide et positive. Je croise les doigts pour toi !

Tu as complètement raison ! j'ai été agréablement surprise de l'accueil et le secteur médicosocial m'a toujours attiré, ce serait l'occasion de découvrir cet univers d'aide à la personne et me sentirais utile.
Merci pour le soutien et l'écoute

à bientôt pour la suite...
:D
Animateur

par Pâquerette » Mar 28 Juin 2011, 13:08

Réponse rapide et positive :topcool: :topcool: :topcool:

Le responsable m'a téléphoner hier soir ... ça y est ! c'est ok pour le poste de remplacement en contrat d'un an ! je commence ce soir et je travaillerai mardi, mercredi , jeudi pour cette semaine, c'est cool et encourageant ! mes filles sont super contentes, cela va bien nous aider à redresser la situation !

Ce soir pour la première nuit , je serais accompagnée pour que l'on me montre exactement les taches et à partir de demain , je serais seule...voilà une nouvelle aventure qui commence !

Je vous redis merci à tous pour votre écoute et votre soutien :fullamour: :fleurs: :chatlune:
Animateur

par Pâquerette » Mar 28 Juin 2011, 13:10

Je brûlerais une neuvaine pour toutes et tous afin de vous remercier en pensées :petitange:
Animateur

par briséis » Mar 28 Juin 2011, 13:13

:topcool: :topcool: :fleurs: :fullamour: :ballons:

félicitations! :D
Bénévole

par Pâquerette » Mar 28 Juin 2011, 15:54

hihi merciiiii :mrgreen:
Animateur

par théodore » Mar 28 Juin 2011, 18:04

yes !!!! c'est génial ! :topcool: je te félicite et suis ravie pour toi. je te souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle aventure et suis certaine que tu seras à la hauteur des attentes de tes nouveaux employeurs.
:majorette: :multifleurs:
Bénévole

par Pâquerette » Mar 28 Juin 2011, 18:13

oh merci beaucoup Théo pour tes encouragements et tes félicitations , cela me touche... :topcool: :fullamour: :fleurs:
Animateur

par ingrid007 » Mar 28 Juin 2011, 19:15

Super nouvelle PAQUERETTE!!!!!!
tu quitte le groupe des chômeurs anonymes, et bien, bon vent!!!!! :D
moi, j'y retourne à partir du 1er juillet, mais j'espère ne pas y rester trop longtemps....
Bon courage pour ce poste, qui n'a pas l'air évident quand même, j'espère que tu auras un bon accueil et que tu trouveras rapidement tes marques :)
Bienfaiteur du forum

par Chewpi » Mer 29 Juin 2011, 13:13

Félicitation à toi Paquerette ! :D

Bonne chance pour tes longues nuits !
Membre curieux(se)

PrécédenteSuivante