Le groupe des Chômeurs Anonymes !

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Pâquerette » Ven 02 Juil 2010, 10:45

Bonjour à tous !

ça va bien ??

pour les nouvelles, mes démarches avancent , apparemment mon dossier rsa est ok et devrait recevoir ça prochainement...

je continue mes recherches d'emploi, inscription nouvelle boîte intérim tertiaire et cadres à Concarneau (29) + attente de réponse pour bosser juillet en usine Tipiak en attendant...

et vous, vous vous en sortez ?

courage à tous

mes sincères pensées :oursmimi:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Dim 04 Juil 2010, 11:59

Y a que Paquerette qui est à la recherche d'un emploi par ici ?
Théo tu en es où ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 04 Juil 2010, 12:02

Lune bleue a écrit:Bah ils sont un peu décourgés chez PE, donc souvent ils proposent aps, mais franchement, c'est très interressant!
C'est pour ça que je me suis permise de le dire ;)

Bon courage, c'est dur!!



Lune Bleue je crois que le PE ne propose pas toujours de redirection vers un autre organisme qui pourrait aider dans la réinsertion. Je pense notamment à mon ancienne pseudo conseillère. Je suis repartie du PE en me disant je viens de perdre 15mn ... Les conseils qu'elle m'avait donnée c'était de continuer les candidatures spontanées, ou de me redonner des offres que j'avais déjà ... Je sais que certains sont quelque peu démunis, mais je suis sortie déçue de cette entrevue qui ne m'a pas vraiment apporté quelque chose. Après tous ne sont pas comme ça, c'est sûr. Mais j'ai appris seulement après avoir été radié (pour un texto que je n'ai jamais reçu!) qu'ils pouvait envoyer des demandeurs d'emploi vers d'autres organismes où là y aurait un travail plus régulier avec des conseillers moins débordés (du moins en pratique). Après je ne sais pas si c'est vrai...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Dim 04 Juil 2010, 12:17

Kinthia a écrit:Y a que Paquerette qui est à la recherche d'un emploi par ici ?
Théo tu en es où ?


pour le moment, je reviens de quelques jours en province, j'ai envoyé un petit mail au recruteur pour qu'il se rappelle à mon bon souvenir et j'attends le milieu de la semaine pour voir si je relance une fois encore en cas de non appel de son client pour un entretien.
sinon, pas d'annonce qui m'intéresse pour le moment, mais je jette un coup d'oeil régulièrement. On trouvera bien !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Fan » Dim 04 Juil 2010, 13:14

coucou,

si cela peut vous aider, lorsque l'on fait des candidatures spontanées :

- L'envoyer au Directeur du site (par téléphone,il donne son nom)
- Dans la lettre de motivation, trouver une remarque qui les flattent (classement des sociétés dans leur domaine). Et pour prouver votre motivation, mettre que vous le contacterez d'ici 3 semaines (il faudra s'y tenir)
- Mettre jolie enveloppe et pas un timbre rouge classique mais plus original (éviter les vacances, les nounours, etc) et éventuellement mettre "personnel" au moins la lettre ne sera pas déviée vers les RH
- Poster sa lettre en fin de semaine pour qu'elle soit reçue le lundi ou mardi, début de semaine car la personne qui va la lire sera plus zen qu'en fin de semaine.
- Idem pour le rappel au bout de 3 semaines, le faire en début de semain en fin de matinée le lundi ou le mardi .... et là pas facile à joindre le Monsieur ou la Madame car parfois blocage au standard ;)

Peut être que vous connaissiez ces qq astuces ...

Bon courage à vous

Fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 406
Inscription: Dim 18 Oct 2009, 11:41

par candy » Dim 04 Juil 2010, 21:21

Je sais que c'est bête à dire, mais faite gaffe aux fautes d'orthographe. Je sais que certains directeurs cherchent d'abord les fautes pour continuer la lecture ou jeter...

Bonne chance Image
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Lune bleue » Lun 05 Juil 2010, 17:15

Pour le standard tu peux dire que c'est perso mais c'est risqué.

Pour kinthia, je fais parti de ces organisme dans lesquels PE redirige les demandeurs d'emplois On a une heure à consacrer aux gens, on les accompagne beaucoup mieux et de façon plus personnelle, un peu comme en mission locale.

On peut faire le CV, rechercher des offres, ecouter les problèmes, donner de sconseils, monter un projet pro, une demande de formation, se battre pour une prise en charge de financement de ces foramtions, etc... On est plus dispo en tout cas, on essaie de l'être. Chacun de ses organsiemes à sa specialités (licenciés economique, demandeurs d'emplois "normaux", étrangers, jeunes ou seniors....)

Il faut demander quelles prestations te correspond, type bilan de compétences, affiner son projet, etc.....

c'est pris en charge par PE et ça soulage souvent els conseilelrs, donc faut aps hesiter surtout si ça a des chances de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 15:18

par Kinthia » Lun 05 Juil 2010, 19:21

Je peux oser te demander quel poste tu occupes Lune Bleue (tu m'intrigues) !

Je crois que généralement si personne n'appelle dans la semaine c'est que la candidature a très peu de chances d'être retenue non ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lune bleue » Mar 06 Juil 2010, 12:21

Oui en effet, sauf s'il y a une date limite pour les candidatures, si tu n'as pas de réponses dans la semaine (hors periode de vancances, hein), c'est qu'il n'y a pas de postes ou que ta candidature n'est pas retenue.

Pour le reste je te mp ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 15:18

par somewhere » Sam 10 Juil 2010, 00:08

Bon courage à ceux et celles qui sont en recherche d'emploi :) et surtout en galère avec les papiers administratifs :|

Tous les mois la caf me menace de me retirer le peu d'aide que je reçois,j'ai toujours des pépins pas possibles et les versements sont retardés, c'est hallucinant!!Je vais péter une pile.

Niveau travail on vient de me proposer un Xième poste à mi-temps, impossible pour moi. Et je viens d'avoir une première réponse négative pour un autre temps plein(pas de poste à pourvoir pour le moment ! ggrrrrrrr)

Pour ma part j'ai maintenant sorti les rames :naufrage:
:grimaces:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par TheCat » Dim 11 Juil 2010, 16:49

Et un ti mot d'encouragement, un.............

bizouille
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Pâquerette » Mar 13 Juil 2010, 08:25

Bon courage somewhere .... bon courage à tous......

Je crois que j'ai perdu également les rames :naufrage: :roulerire:

Merci The cat :D

à plus tard la compagnie :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par bleu-azur » Mar 13 Juil 2010, 09:05

Quand je lis tout ça, je me dis "mais quel cirque !". On nous amuse vraiment :twisted:
bleu-azur
 

par Kinthia » Mer 14 Juil 2010, 10:25

J'ai vu un mini reportage sur un senior qui cherche du travail. Il a du faire l'homme sandwich et donner des petites cartes en caleçon. A la fin du reportage on a appris que le monsieur était toujours au chômage.
A ce que j'ai compris maintenant le CV devient de plus en plus "accessoire", les entretiens collectifs deviennent plus fréquents. Faut se battre pour avoir un hypothétique CDD... C'est fou ça ! :nan:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Jeu 15 Juil 2010, 10:33

Oh la la terrible ce témoignage Kinthia :?

Oui je crois aussi qu'il va falloir beaucoup se battre...

J'ai relâché momentanément mes recherches d'annonces d'emploi et de candidatures spontanées, je fais un peu de black pour m'en sortir... je n'ai pas trouvé d'autres solutions :nsorry:

Bon courage une nouvelle fois à tous et merci pour ce poste , ça fait du bien de se confier :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par TheCat » Ven 23 Juil 2010, 20:59

et une bizouilleeeeeeeeee

les entretiens collectifs, ca j'ai fait et j'avoue que je n'ai jamais autant ris :mrgreen: . c'etait pour une grande agence immobiliére. j'y étais aller pour voir comment cela se passait et j'avoue ne pas avoir été déçu eheh

bon courage a tous et toutes
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par théodore » Sam 24 Juil 2010, 06:35

t'es une petite coquine toi ! :mdr: :mdr: :mdr:
jamais eu le droit à ça... mais j'aime pas trop le concept alors j'espère qu'on m'oubliera pour ça !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par somewhere » Dim 25 Juil 2010, 22:52

Bon courage à vous tous et toutes, dans vos démarches! :)

Bon courage Pâquerette !Tiens bon :musclor: :calin:

La meilleure de l"année en ce qui me concerne: le conseil gén. de mon département me renvoie à un autre organisme car ils m'ont dit que pôle emploi....voilà quoi. :shock: Moi je le savais déjà mais de là à ce que ce soit reconnu officiellement !lol.

Sinon on vient encore de me proposer un poste à mi-temps, mais je crois que j'ai un enseignement à comprendre concernant le travail , ça me paraît très clair maintenant.
Je ne sais pas, ma petite voix me pousse à accepter cette dernière proposition , j'ai très très envie d'y aller. Quelque chose au fond de moi me dit que les choses vont se débloquer si je suis cette voie. :idea:
Je ne sais pas trop, mais j'en ai un peu marre de ramer, j'aimerais bien retrouver la terre ferme maintenant , il est temps. :D

J'espère ne pas me tromper. :|

Je crois que je vais me lancer. 8)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par TheCat » Mar 27 Juil 2010, 20:34

théodore a écrit:t'es une petite coquine toi ! :mdr: :mdr: :mdr:
jamais eu le droit à ça... mais j'aime pas trop le concept alors j'espère qu'on m'oubliera pour ça !



Plutot folle surtout car c'est moi qui avait demander à y aller :mdr:

Et le pire dans tout ca, c'est que j'étais retenue :mrgreen: ( avec le recul, j'aurais pt être mieux fait d'accepter même si je n'aimais pas leur façon de faire) mais bon, je ne regrette pas d'y être aller, les ti fours et les jus de fruit à la fin étaient très bons . En plus cela m'a permis de visiter certaines salles d'un hôtel particulier ds lequel je n'aurais jamais oser entrer.

bon courage à toutes et tous
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Sam 07 Aoû 2010, 18:29

Je me demanderais toujours si là-haut tous les blocages rencontrés lors de la période du chômage n'ont pas une logique, un sens ? :idea:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Sam 07 Aoû 2010, 18:47

Kinthia a écrit:Je me demanderais toujours si là-haut tous les blocages rencontrés lors de la période du chômage n'ont pas une logique, un sens ? :idea:


j'en suis persuadée ma Kin ! la logique est que l'on a quelque chose à apprendre des échecs et des succès. je pense que l'humilité et la patience sont deux choses à acquérir en premier lieu... dur dur quand on cherche du boulot et qu'il faut se vendre pour se démarquer des autres candidats. Mais c'est peut être également pour avoir le temps de mûrir des projets, d'apprendre qu'on ne peut pas tout avoir et tout de suite, de trouver la bonne voie à suivre... et surtout d'avoir le coup de chance tant attendu.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Malichka » Lun 06 Sep 2010, 19:09

Kinthia a écrit:Je me demanderais toujours si là-haut tous les blocages rencontrés lors de la période du chômage n'ont pas une logique, un sens ? :idea:


Je me demande aussi... quand je vois que cela va faire un an que je suis sur Paris et que j'ai à peine bossé 2 semaines à temps plein dans un labo photo! :shock: Certes, ce secteur est assez bouché en ce moment... mais il y a des jours où je me demande si je suis réellement faite pour ce métier... :( :( Toujours rien en vu... à part un petit CDI en un an! J'attends toujours une réponse (un mois que j'ai envoyé)... à savoir si j'aurai la chance de passer un entretien (car la personne a beaucoup de candidature!) :( Normalement la personne me donne réponse demain... Mais j'avoue que je ne sais pas comment je vais faire pour remonter la pente si toute fois elle ne me donne pas une chance de passer au moins un entretien (j'ai les compétences et expériences et diplômes).
Je suis persuadée que tout ceci ne m'arrive pas pour rien... mais pourquoi, pour en arriver où?
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par tulipe » Mar 07 Sep 2010, 10:53

Bonjour à tous,

Je viens vous rejoindre sur ce post de "chômeurs"....

J'ai démissionné de mon emploi de serveuse en restauration début Juillet... cela faisait longtemps que je n'allais plus vraiment bien... des soucis perso, la dépression me guettait et je n'arrivais plus à faire "bonne figure" comme on dit devant les clients....

Heureusement pour moi, j'avais un temps partiel qui était complété par le RSA et suite à une lettre que j'ai adressé à la Caf, expliquant la raison de ma démission, ma dépression, mon suivi médical, ils ont décidé de continuer à me verser ce RSA, à taux plein cette fois-ci.
Oh, ce n'est pas grand chose, quand on vit seule avec deux enfants, mais cela me permet de payer juste mes notes pour le moment.

J'adorais mon métier... mais actuellement, je ne me sens toujours pas la force de reprendre une activité professionnelle en contact avec les autres, le monde, la foule....
alors j'ai orienté pour l'instant mes recherches vers les écoles, employée ménagère, vers les personnes âgées également car j'adore leurs contacts et j'aimerais pouvoir leur apporter mon aide.

Voilà, je souhaite du courage à tous ceux qui sont en pleine recherche d'emploi.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Mar 07 Sep 2010, 10:13

par Kinthia » Dim 12 Sep 2010, 11:53

Tulipe :
J'espère que vous vous sortirez de cette dépression... Mais dans ce que vous découvrirez je trouve que ce qui fait jour c'est une nouvelle voie professionnelle qui, je l'espère, vous apportera un réel épanouissement. Dans la noirceur de la dépression on trouve un bout de lumière sur lequel il faut s'accrocher. Courage !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 12 Sep 2010, 11:54

Malichka : où en es-tu dans tes recherches ? Ton expérience me parle beaucoup puisque je m'y retrouve tellement ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vanillee » Dim 12 Sep 2010, 12:45

Kinthia as tu essayé dans les écoles etc même si ce n'est pas vraiment ton métier ils recherchent pas mal j'ai une amie qui cherche la même chose que toi et qui galère mais elle se trouve des
boulots pas forcément là où on à l'habitude de chercher. Si tu veux je lui demande quelques pistes?

je vous souhaite à tous en tous les cas un énorme courage et mets le pleins d'ondes positives ne baissez surtout pas les bras. Je pense que le chômage est une épreuve de là haut, ne jamais se laisser aller et se charger d'optimisme!avec force on y arrive toujours!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Sam 18 Sep 2010, 12:26

merci vanillee ;)
Tu as parlé à cette amie en question je crois, non ?

Sachez que le piston y a que ça de bon !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Dim 19 Sep 2010, 09:25

Courage les filles, quand je vous vois galérer comme ça ça me fait mal.
D'autant plus quand je vois autour de moi que ceux qui ont du boulot rale peste que rien ne va jamais ou n'ira jamais de toutes façons (même si dans certaines professions ils abusent c'est sur en profitant du fait que de toute façon si t'es pas content il y a d'autres personnes qui attendent pour prendre ta place, mais bon la c'est autre chose).
Et toutes ces gréves... enfin je m'égare :nan:

Je vous envoie des ondes ++++ :coeur:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Dim 19 Sep 2010, 10:48

Ce que je vous propose c'est :

De créer votre propre fiche (pseudo, région, poste envisagé).
Peut-être qu'un recruteur pourrait passer par là, ou qu'un(e) membre pourrait renseigner une piste éventuelle... :siffle:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Dim 19 Sep 2010, 12:09

Salut ma belle,
c'est une bonne idée, mais tu pense créer une rubrique spéciale, comme pour l'assoc' des célibats ??? parce que sinon, ça va être posté n'importe où et n'importe comment. Tu ne crois pas ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Dim 19 Sep 2010, 18:27

Bonne idée théo ! :idea:
Créer une rubrique bien spécifique ? Ou un topic ? Confondre la rubrique pour trouver un emploi et/ou trouver l'amour ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Lun 20 Sep 2010, 06:44

:mdr: :mdr: :mdr: t'imagines si ton recruteur tombe amoureux de ton profil professionnel... c'est Arf qui va mal le prendre ! et puis, ça fait peut-être pas hyper sérieux ?

à mon humble avis, il vaut mieux 2 rubriques bien distinctes.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par somewhere » Lun 20 Sep 2010, 09:07

Bonjour :D

Kinthia a écrit:Bonne idée théo ! :idea:
Confondre la rubrique pour trouver un emploi et/ou trouver l'amour ?


Euh ,moi ça ne me dérange pas , je n'ai ni emploi, ni amoureux :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir au sujet emploi , il y a vraiment un truc qui bloque.
N'ayant pas de réponse,je viens de rappeler un employeur pour vérifier que ma candidature lui est bien parvenue, après recherche oui, par contre c'est sa réponse(+/-positive) par courrier qui ne m'est jamais parvenue :roll: depuis 15 jours , je sentais bien qu'il y avait un truc.Résultat peut être que... , je dois patienter :zarbi:
Problème,on me propose un autre post, mais ça sort un peu de mon cercle de compétences et la rémunération est très très limite. :zarbi:
Plus deux autres réponses qui sont en attente.
Avec tout ça, je dois mes décider dans les 2 jours, pour le poste qu'on m'a proposé. (chépa quoi faire... :| )

Bon courage pour tous ceux et celles qui cherchent, ainsi que pour toutes les démarches à effectuer.
Bonne journée. :soleil:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par théodore » Lun 20 Sep 2010, 09:36

difficile de te répondre quant à ce que tu dois faire car on ne connait pas ton profil professionnel.

en tout cas, ce que je peux te dire c'est de suivre ton instinct.

Pour ce qui est du fameux courrier que tu aurais dû recevoir il y a 15 jours, à mon humble avis, le type que tu as eu en ligne t'a pipoter ! la grande majorité des boites ne revoient pas de courrier de refus (attention, il y a des exceptions, mais généralement les réponses sont très rapides).

maintenant, le grand truc c'est de revoyer un courrier par mail pour dire que si dans les 3 semaines on a pas de réponse, c'est que c'est foutu !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par somewhere » Lun 20 Sep 2010, 10:11

Coucou :)

En fait j'avais déjà postulé pour ce poste en juin et j'avais eu une réponse me signifiant que ma candidature les interessait, mais pas de postes disponibles pour le moment. Ils m'ont proposé de les recontacter lorsque des offres seraient mises en ligne sur leur site.Ce qui est arrivé, donc j'ai à nouveau postulé. C'est une administration publique, ils répondent systématiquement et normalement dans les 15 jours même quand c'est négatif. (donc je ne pense pas que c'est du pipeau , la personne m'a même donné la date de l'envoi de leur réponse qui me signifiait qu'ils avaient allongé le délai de dépôt de candidatures (plusieurs postes étant à pourvoir) et que pour l'instant ils n'avaient pas débuté les entretiens. Voili.. Donc je n'en sais pas plus.

Concernant mon instinct ,il me crie que je dois travailler coute que coute , concernant les faits c'est tout le contraire, que des bâtons (de toutes sortes) dans les roues. :zarbi:

Disons que le post proposé est très interessant au niveau des horaires de travail et du travail en lui même, mais il me met dans une situation financière très difficile, presque aussi difficile que de ne pas travailler. :roll: C'est très embêtant.

Merci Théodore.

Ps: par chez moi, la plupart des employeurs ont encore gardé l'habitude de répondre à toutes les candidatures même si c'est négatif , par simple respect pour la personne qui s'est donné la peine d'envoyer un courrier. Malheureusement,je sais que ça se perd , surtout à Paris et Région Parisienne (vu les nombre de demandes).
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Kinthia » Sam 25 Sep 2010, 15:22

théodore a écrit::mdr: :mdr: :mdr: t'imagines si ton recruteur tombe amoureux de ton profil professionnel... c'est Arf qui va mal le prendre ! et puis, ça fait peut-être pas hyper sérieux ?

à mon humble avis, il vaut mieux 2 rubriques bien distinctes.


Bah déjà que j'ai eu une déclaration d'amour au travail ... :oops: trop la honte ! je savais pu où me mettre !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 25 Sep 2010, 15:24

Quelle décision avez-vous prise somewhere ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Sam 25 Sep 2010, 16:35

Kinthia a écrit:
théodore a écrit::mdr: :mdr: :mdr: t'imagines si ton recruteur tombe amoureux de ton profil professionnel... c'est Arf qui va mal le prendre ! et puis, ça fait peut-être pas hyper sérieux ?

à mon humble avis, il vaut mieux 2 rubriques bien distinctes.


Bah déjà que j'ai eu une déclaration d'amour au travail ... :oops: trop la honte ! je savais pu où me mettre !


c'est sûr que si tu vas au boulot avec ton fouet et ton caraco en cuir serré... :shock: :shock: :shock:

En même temps, on ne peut pas dire que tu sois laide, donc ça me paraît normal que tu sois courtisée, maintenant faut voir l'ostrogo que tu avais en face de toi :grimaces: :grimaces: :grimaces: :grimaces:

Arf n'a pas encore apporté son basuka pour montrer qui est le maître ??? :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Dim 26 Sep 2010, 10:06

:lol:
Faut pas croire, mais pour être toujours en alerte sur ce qui se passe sur le forum, au travail j'ai un petit meuble où j'ai rangé mon fouet. Dès qu'il y a une alerte, il se met à vibrer !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par somewhere » Lun 27 Sep 2010, 09:42

Kinthia a écrit:Quelle décision avez-vous prise somewhere ?


Bonjour Kinthia :D

[Euh....on avait pas dit , il y a très longtemps, qu'on se tutoierait.(il me semble) :roll: ]

Merci de t'en inquiéter.
Donc là j'ai vraiment LA confirmation qu'il y a un GROS mur invisible entre le travail et moi. :(
Mon courrier(réponse candidature) qui a disparu, est enfin arrivé chez moi, la semaine dernière avec 15 jours de retard!!!
Il a été envoyé (par erreur !) enfin je n'y crois plus trop, chez une personne qui n'a rien a voir avec moi ,ni avec mon nom et mon adresse d'ailleurs, qui habite à trente kms de chez moi et qui a mis 15 jours à me le renvoyer!!!
Pour mes deux autres candidatures à pole emploi, eh bien ils ont refusé de les transmettre à l'employeur car selon eux il me manque un diplôme ! Ce qui est bien le cas, sauf que sans ce diplôme j'ai pu occuper le fonction de directrice d'établissement à deux reprises(sous entendant la capacité de prendre en charge tous les autres postes) , mais aujourd'hui alors que je demande à être simple employée, on exige ce diplôme(et d'ailleurs maintenant on peut y rajouter 3 ans d'expérience dans ce domaine, que je n'avais pas non plus auparavant!!). Il y a quand même de quoi péter les plombs!!
Et je ne peux rien faire, pôle emploi bloque toutes mes candidatures!!
Le comble c'est que mon secteur n'est pas du tout en crise, et qu'il y a des offres. D'ailleurs il y a plus d'offres que de demandes.
Il y a quelques semaines , j'ai décidé d'accepter un poste qu'on me proposait (malgré le fait que ce soit un temps partiel). L'employeur a vraiment insisté pour que je vienne, car selon lui, les autre candidats ne convenaient pas au profil.Je lui ai dit que j'étais interessée , que j'allais vérifier une formalité administrative et que je l'appellerai deux jours après pour confirmer.
Lorsque je l'ai rappelé comme convenu , son discours avait complètement changé, il m'a dit qu'il avait compris que je n'étais pas interessée et qu'il avait relancé quelqu'un d'autre !?!
Idem pour un autre entretien lorsque j'ai rappelé pour confirmer, on m'a dit que finalement le poste ne serait pas créé, qu'ils avaient changé d'avis à cause du budget. (?!)
Et là , le pompom , la cerise sur le gâteau , je me suis décidée à accepter le poste mal payé qu'on me propose. La personne m'a demandé , de la rappeler impérativement avant une certaine date la semaine dernière et depuis ce jour , impossible de la joindre , elle est injoignable alors qu'elle avait vraiment insisté pour que je la tienne informée.(?!)J'ai appelé tous les jours , 3 fois par jour voire plus.
Donc je pense que là aussi c'est mort!!
A vrai dire ces postes ne me convenaient pas à 100% , mais faute de mieux, histoire d'avancer et de revenir dans le monde matériel , j'avais décidé d'accepter.

Je me rends compte que je ne dispose pas du tout du libre arbitre en ce qui me concerne. :(
Je suis en colère, pourquoi on me bloque comme ça alors que j'ai vraiment besoin de travailler.(pour des raisons financières mais aussi et surtout pour des raisons psychologiques!! Je suis en train de péter un big boulon!)

Pour finir, j'ai décidé de faire un test pour une réorientation professionnelle (on ne sait jamais des fois qu'on me pousserait à changer de métier!), et là bingo , je fais exactement le métier qui me correspond et que je devrais faire, selon les tests. :(
Alors si ce n'est pas pour changer de métier , pourquoi je suis coincée comme ça?!

Je ne comprends vraiment pas. Il y a de quoi devenir :zarbi:

Franchement là , ça ne va plus du tout , j'ai l'impression d'être dans un film , que tout le monde se marre , je commence à devenir paranoïaque , surtout avec mon courrier qui est détourné. (car ça m'est arrivé aussi avec mes relevés bancaires! :shock: )
C'est quoi le délire?!

Merci Kinthia. Et toi comment ça va pour ta recherche d'emploi?
L'autre jour, j'ai vu une annonce qui aurait pu t'interesser,mais malheureusement c'était dans mon coin.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Kinthia » Ven 01 Oct 2010, 11:27

bonjour somewhere

Je ne retiens pas tout sur tout ;)
Courage pour tes recherches. Peut-être une nouvelle voie professionnelle à ouvrir ? Une réorientation ?
Perso, je te comprends tellement dans tes mots, j'ai l'impression de ressentir chacun de tes mots, ça résonne en moi, ça me fait mal.

Pour mes recherches disons que pour moi c'est moins urgent que ça ne l'avait été.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par somewhere » Sam 02 Oct 2010, 18:23

Bonjour et Merci Kinthia :)

Contente que la situation se soit un peu apaisée pour toi. :D

Ps: pour la réorientation, j'ai tenté aussi (même à contre-coeur puisque mon métier me plait et me correspond)et c'est idem big obstacles en vue (financiers, géographiques, temporels.... en fait tout ce qui est possible et imaginable.) J'ai épuisé toutes les pistes, j'arrive au bout de mes ressources et toujours pas d'issue quelle qu'elle soit... :?
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Kinthia » Jeu 07 Oct 2010, 11:46

alors création d'entreprise ? c'est là où tu me dis : mais avec quel argent ? Et où je te réponds que tu peux avoir des aides financières !
Ne baisse pas les bras somewhere !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par somewhere » Mar 12 Oct 2010, 14:29

Merci kinthia. :)

J'y ai pensé aussi. Je me suis même déjà renseigné sur la création d'entreprise. J'ai prévu d'envoyer des lettres à deux maires de villages qui pourraient être en demande.

Mais pour l'instant c'est encore au stade de la réflexion. Je manque d'energie et peut être de motivation pour me lancer.

Merci kinthia.

Bonne journée.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par TheCat » Mer 20 Oct 2010, 19:28

et une bizouille par ici pour vous encourager. je sais que l'on rentre dans la saison souvent décourageante pour la recherche de job ( froid, grisaille, pt être moins d'offre etc etc ) alors on ne se décourage pas et on y croit. Courage aussi a ceux qui peuvent avoir des rdv pour un job et qui par manque de chance auront des difficultés a y aller ( grève des transports, pénuries d'essence etc etc )
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Malichka » Mer 27 Oct 2010, 10:59

Merci pour ton soutien the Cat... :calin:

Somewhere... je viens seulement de lire tes posts... :roll: Je vois que je ne suis pas la seule à galérer malheureusement... :roll:
Où en es tu?
Pour ma part, cela fait un mois et demi que je n'ai pas travaillé... :roll: Manque de chance, ma boîte d'intérim m'a toujours contacté pour une mission lorsque j'étais en weekend en campagne ou lorsque je faisais totalement autre chose! Genre j'appelle le matin pour savoir si il y a quelques choses, elle me réponds non. Bon, je vais au ciné le temps de midi et là... comme par hasard elle a une mission de quelques heures à prendre dans moins d'une heure! :shock: :shock: C'est abusé, je trouve! Qu'on me prévienne deux heures avant je veux bien mais une heure! Faudrait presque rester chez soi sans rien faire! :evil:
Voilà, sinon de mon côté, ça s'est légèrement débloqué... en 6 semaines, j'ai décroché 7 entretiens dans mon secteur. (Un par annonce et les autres par candidature spontanée).
Une réponse en attente, une autre plutôt positive... (normalement la personne doit me recontacter d'ici mi novembre pour me montrer le magasin et me faire signer le contrat. Elle m'a affirmé qu'il m'engagerait moi, mais j'avoue que j'ai peur, peur qu'il trouve une autre personne à la dernière minute, j'aimerai juste qu'il me donne une chance de réalisé la période d'essai au moins, car cela fait un an que je n'ai pas bossé dans mon secteur! Je suis assez pessimiste car j'ai eu une fausse joie dernièrement, j'étais censé réaliser une période d'essai et la personne n'a pas tenu parole alors que j'avais les compétences, il a préféré prendre une personne habitant sur place, alors que je n'étais qu'à 20mn! peur que je ne vienne pas à cause des grèves. A l'époque nous étions pas encore dans la période grève reconductible!) J'ai peur que ça soit négatif une nouvelle fois, malgré ce que la personne m'a dit, et là, je ne sais pas comment je remonterai la pente, il faut absolument que je trouve un emploi plus ou moins fixe avant fin avril! Fin de mon logement en Résidence jeune travailleuse. J'ai peur, peur de ne jamais y arriver! :roll: :cry: :cry:
Enfin voilà les nouvelles, de toute façon avec tous mes entretiens, il aurait été difficile de bosser en intérim, la semaine dernière j'en ai eu 3! J'espère que je bosserai de nouveau assez rapidement. C'est pas évident de rester sans rien faire, et toujours, toujours chercher, relancer...
Sinon, la semaine prochaine, je vais essayé de m'inscrire dans une agence d'hôtesse... en espérant qu'il me prenne malgré que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine à part un peu dans la vente.

Bon courage à vous toutes et tous!
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Soranne » Mer 02 Mar 2011, 22:00

Hello,

je rejoins le groupe des C.A !
Perso j'ai travaillée en février ... 5H en intérim (inventaire)... j'ai envoyée plusieurs candidatures aux enseignes de ma ville, et environs, j'ai eut deux réponses négatives mais intéressée pour l'instant.

Quand j'appelle les agence d'intérim elles n'ont jamais rien (je cherche dans le domaine de la grande distribution/préparation de commandes ...) ou elles ne cherchent que des hommes :mrgreen: "".

En 2010 j'ai fais une formation vente niv V et j'ai eut mon diplôme ... bien sûr ils m'avaient dit que mon diplôme en poche je trouverais + facilement du travail dans la grande distribution.. :evil: c'est pas le cas...

Ils veulent que les jeunes fassent des formations mais sans emplois à la clef (aucuns du groupe de ma formation en 2010 n'a trouvé du travail !!!! personne n'a été embauché, ou alors "fausses promesses"...)
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 18:17
Localisation: Saverne

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 13:00

Oh ça je ne connais que trop bien ... les diplômes qui normalement débouchent rapidement sur une prise de poste ...

Pour ceux que ça intéresse le train de l'égalité des chances revient sur Paris. J'ai été regardé sur Internet il y a beaucoup de CDI.

Avez-vous pensé à regarder Soranne ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Jeu 03 Mar 2011, 13:14

coucou ma belle,

ôh mince !!! que sur Paris ??? pas envie de retourner y travailler : 3 à 4h de transports par jour + 1 journée de boulot non merci, plus pour moi, je passe mon tour !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 17:35

Le plus proche pour toi Théo oui ça serait Paris.

Je laisse le lien pour ceux / celles qui seraient intéressé(e)s. Si certain(e)s y vont, je serais curieuse d'avoir votre avis.

-http://www.train-emploi.fr/emploi
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Jeu 03 Mar 2011, 17:47

C'est quoi le principe ?
bleu-azur
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron