Le groupe des Chômeurs Anonymes !

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Kinthia » Jeu 17 Juin 2010, 11:50

Un petit groupe pour les chômeurs et chômeuses du forum. Ici nous pourrons parler de notre vécu, nos difficultés, nos espoirs, nos recherches ... Peut-être qu'un coup de pouce, qu'une aide, qu'un soutien pourra être aidé ! Il faut y croire !

Alors qui commence :D
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Jeu 17 Juin 2010, 12:43

Merci Kinthia :fleurs:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Jeu 17 Juin 2010, 12:54

Bonjour à tous

Je viendrai avec plaisir échanger, je suis chômeuse, d'ailleurs je file cet après midi continuer mes démarches de recherche d'emploi, photocopie de mes cv à moindre coût, démarches à la caf et demande d'aide pour la cantine de mes filles, car c'est la galère pour payer les factures...

J'ai fait une demande rsa , cela fait 4 mois que je suis sans revenu et là je ne peux plus utiliser ma CB, mon découvert autorisé est dépassé....

Voilà un mini résumé de ma situation, je viendrai vous en dire plus et comment je fais pour m'en sortir avec le stricte minimum !

Bon courage à tous :oursmimi:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Jeu 17 Juin 2010, 13:14

Je ne savais pas que tu étais chômeuse Paquerette. Alors bienvenue dans le club ! J'espère que tu en sortiras très vite !
Ta demande RSA est bien passée ? Les démarches c'est ce qu'il y a de plus casse-pied ... :twisted: Alors les administrations j'en parle même pas ! :zarbi:
Courage Paquerette!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lune bleue » Jeu 17 Juin 2010, 14:35

Si vous avez besoind'aide ou de renseignements, concernant toutes les prestations Pôle Emploi (allocations, BCA, ateliers, etc...), je peux vous aider (je suis dans une structure qui bosse avec eux jusqu'à fin juillet).

N'hesitez pas à me poser des questions, j'essaie d'y répondre, si je peux avoir les infos. :D
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 15:18

par théodore » Jeu 17 Juin 2010, 14:57

bah, moi, je suis une future chômeuse... normalement !
mon boss a accepté ma rupture conventionnelle, mais pour assurer le coup et être sûre de ne pas y retourner si ma demande est rejetée par la DDTE, et bah, j'ai prolongé mon congé parental... puisqu'il paraît, dixit la caf, qu'on peut cumuler d'un enfant à l'autre !
donc je cherche tranquillement plus près de mon domicile, mais les annonces, c'est du délire total !!!
entre les annonces avec une expérience de 20 ans, un niveau d'études à bac+25 ou être trilingue ou quadrilingue... pour un poste payé au SMIC, c'est irrespectueux au possible !
on vit dans un drôle de monde ! c'est très triste !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par bleu-azur » Jeu 17 Juin 2010, 16:00

théodore a écrit:bah, moi, je suis une future chômeuse... normalement !
mon boss a accepté ma rupture conventionnelle, mais pour assurer le coup et être sûre de ne pas y retourner si ma demande est rejetée par la DDTE, et bah, j'ai prolongé mon congé parental... puisqu'il paraît, dixit la caf, qu'on peut cumuler d'un enfant à l'autre !
donc je cherche tranquillement plus près de mon domicile, mais les annonces, c'est du délire total entre les annonces avec une expérience de 20 ans, un niveau d'études à bac+25 ou être trilingue ou quadrilingue... pour un poste payé au SMIC, c'est irrespectueux au possible !
on vit dans un drôle de monde ! c'est très triste !
!!!

Complétement ! On nous prend pour des quiches :evil:
bleu-azur
 

par théodore » Jeu 17 Juin 2010, 17:00

c'est le bon résumé de ma pensée
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par bleu-azur » Jeu 17 Juin 2010, 17:05

Maissssssssss.......... Nous vaincrons toutes ces absurdités :musclor:
bleu-azur
 

par théodore » Jeu 17 Juin 2010, 17:32

ah si, j'avais oublié un truc dans mon descriptif des annonces : l'expérience ! c'est quelque chose l'expérience ! d'un côté on te demande x années d'expérience, mais dans un secteur d'activité déterminé... Or, d'une boite à l'autre, la politique de boulot est totalement différente et les méthodes de travail idem !
et les jeunes diplômés : on leur serine en cours qu'ils valent 5000€ par mois en début de carrières, et au bout du compte, ils arrivent sur le marché du travail en pensant tout savoir sur tout... et finissent par accepter des boulots sous payés car ils n'ont pas d'expérience professionnelle... enfin bref...

et d'un autre côté, ceux qui ont arrêté leurs études de bonnes heures pour quelle que raison que ce soit, et bien on supprime progressivement les emplois à bas niveau de qualification. Pour ma part, je me refuse d'aller aux caisses flash & go dans les supermarchés car ce sont autant d'emplois qui seront supprimés dans les années à venir.

coup de gueule Théo ??? mais voui m'sieurs dames !!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Jeu 17 Juin 2010, 17:45

Kinthia a écrit:Je ne savais pas que tu étais chômeuse Paquerette. Alors bienvenue dans le club ! J'espère que tu en sortiras très vite !
Ta demande RSA est bien passée ? Les démarches c'est ce qu'il y a de plus casse-pied ... :twisted: Alors les administrations j'en parle même pas ! :zarbi:
Courage Paquerette!


Merci beaucoup pour ton soutien et pour cette rubrique que tu proposes, Kinthia :jap:

OUIII les administrations, parlons-en :twisted: ; après avoir fait maintes vérifications de mon dossier RSA , ils viennent de s'apercevoir qu'il manquait un papier , après avoir eu l'accord du RSA il ya 3 mois... toujours rien sur mon compte :? tout va bien c'est en cours m'a t-on dit cet après midi....affaire à suivre :shock:

Et puis déplacement à la boîte d'intérim, ayant mal ranger mes papiers... impossible de mettre la main sur mes fiches de paie d'oct nov et déc.... et vlà que je découvre qu'il me manque 1 semaine pleine de salaire....j'y retourne demain pour mettre ça au point ! en peux plus Paquerette :zarbi:

Je vous donne suite de mes démarches et de mes tuyaux pour s'en sortir ou presque !!!

Bon courage à toi aussi Kinthia dans tes démarches et dans la réussite de ton site :musclor:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Jeu 17 Juin 2010, 17:48

Bon courage à toutes les filles, dans vos démarches ! oui c'est bien la crise, on est en plein dedans, au niveau stat , on est au pic le plus bas depuis plus de 30 ans....
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par somewhere » Jeu 17 Juin 2010, 18:03

lol ! j'aime bien ce thème mis dans la rubrique zenitude! :D
c'est pas vraiment la zénitude! :|
Pour ma part , je ne dirais pas que je suis chômeuse n'ayant pas droit au chômage.
Je suis sans emploi depuis 10 mois maintenant.
C'est moi la seule responsable , j'ai démissionné pourtant j'avais un très bon emploi , qui me plaisait et bien rémunéré.
J'étais juste trop "a fond" !! Quand j'ai senti que l'équilibre familial était menacé , j'ai donné ma démission, j'avais même trouvé un autre poste plus "light" limité au classique 35 heures et surtout limité en terme de responsabilités car je crois que ça aussi, ça m'a fait péter un plomb.

Bref ce que je n'avais pas prévu , c'est qu'à cela se rajouterais une séparation :-(
Donc en résumé d'un seul coup je suis passé d'une situation idéale, enfin presque, a plus rien du tout!!
Plus d'emploi, pas droit aux assédics , pas droit au rsa, pas droit aux apl , pas de mode de garde pour mes enfants et donc pas de possibilité de retrouver un emploi.:-(
Au départ, j'avais justement besoin de faire une pause et de m'isoler de tout ça, d'être auprès de mes enfants quoi qu'il se passe.
Mais depuis deux mois j'ai eu un déclic (financier surtout :| ) et je me suis remise à chercher,j'étais à nouveau motivée pour mener des projets à terme..
Avant je n'avais aucun mal a trouver du travail, dans ma branche on cherche toujours. Mais maintenant dès que je dis que je suis seule avec deux enfants, c'est toujours le même schéma :d'un poste à temps plein on me propose un poste à mi-temps, et malheureusement avec un mi-temps je suis prise à la gorge financièrement. (c'est pire que sans emploi!)
Après des mois de demande , il se trouve que j'ai droit au rsa, mais il y a toujours des pépins et ça fait plusieurs fois que ça me passe sous le nez, car les demandes sont à réitérer,les papiers à remplir disparaissent ,etc.
J'ai toujours travaillé et payé tout ce qu'il fallait payer mais aujourd'hui je ne peux même plus payer la cantine à mes enfants. (ça revient moins cher , que de leur faire le repas de midi et au moins je suis assurée qu'ils ont un repas correct par jour.)


Depuis ces deux mois je multiplie les candidatures mais je crois que je suis maudite. Et pourtant il y a des propositions de postes avec de bons salaires. Rien a faire pas moyen :-( je crois qu'au fond de moi , je sais que je dois faire autre chose, mais je ne sais toujours pas quoi. :idea:
Je tourne en rond, je ne supporte plus les démarches administratives, je ne supporte même plus de faire mes courses avec tous ces trucs dans les rayons, tout à l'heure ça m'a même donné la nausée , d'ailleurs les gens non plus je ne les supporte plus. La carrière,les revenus, les pratiques commerciales,faire du commercial avec de l'humain ...Et pourtant quand on veut travailler il faut fonctionner comme ça :( je crois que le fossé est encore plus profond que lorsque je travaillais encore , je me rend vraiment compte là.Je crois que ma pause professionnelle, me fait entrevoir le problème à sa juste mesure aujourd'hui.
J'ai peur de devenir marginale.. mais avec des enfants on a toujours des occasions de se raccrocher, à la vie sociale.Je le fais mais ça me rend malade.
Je n'ai pas envie de vivre comme ça ,de rester comme ça... :? je ne sais vraiment plus quoi faire pour trouver un équilibre.

Malgré ça, j'aime la vie et je l'apprécie mais ça c'est quand même ma réalité , une espèce de trou noir
social d'où je ne trouve pas la sortie. :|

Désolée de ne pas avoir un discours plus positif aujourd'hui. je n'y arrive pas. :?
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par théodore » Jeu 17 Juin 2010, 18:21

pas de problèmes Somewhere. Je pense que Kinthia se doutait que certains membres auraient une histoire difficile. Trouver un boulot, c'est le parcours du combattant.
Par contre, là où tu peux modifier ton discours pour décrocher un poste, c'est de ne pas dire que tu es seule avec 2 enfants. Ce sont tes problèmes privés qui ne regardent en rien un employeur... en plus on n'a pas le droit de te demander quelle est ta situation maritale à un entretien, c'est une atteinte à ta vie privée.
Je suis aussi maman de 2 enfants que j'élève entièrement seule (tant affectivement que financièrement), et j'élude ma situation familiale à un entretien. Quand on te pose une question de la sorte, réponds par "on" et non pas par "je" ou "nous". C'est ce que je fais quand je n'ai pas envie de parler de mes problèmes, et ça marche pas trop mal !
Bon courage à toi dans tes démarches.
Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par TheCat » Jeu 17 Juin 2010, 19:50

je ne suis pas ds cette situation, du moins pas encore ( vu le contexte actuel ds ma boite, je m'y attends ds l'année qui vient si ca continue ainsi ) mais Je viens vous encourager sur ce post....... tout plein de courage à toutes
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par candy » Jeu 17 Juin 2010, 20:29

Idem , je travaille mais je vous comprends et je vous soutiens de tout coeur.

C'est injuste car quand je vois comme ils jouent sur la masse salariale pour une histoire de sou alors que nous nous sommes depassés par le boulot et que tant de saisionniers aimeraient rester, ça me dépasse.
Car du travail il y en a mais certains employeurs préférent faire avec le minimun de personnel puisque ça tourne quand même. C'est vraiment dégoutant!!

Courage les filles :calin:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Ven 18 Juin 2010, 10:58

Voilà pourquoi je l'ai mis dans la Zenitude ! Pour recevoir des encouragements comme ceux de TheCat et candy :jap: Ca fait du bien ! Merci encore Lune Bleue ! Il faut aussi impérativement transformer le négatif en positif, d'où la place entière de ce topic dans la Rubrique Zenitude. La solidarité y a que ça de vrai !

Quant aux administrations j'ai failli délirer à cause de ma pièce d'identité que je devais refaire. La première fois, la nana me dit "ah non, on ne peut pas prendre votre photo m'dame, parce qu'on voit que vous avez une mèche sur l'oeil droit ! Ca ne va pas être possible". La mèche, où ça ma mèche ? Ce truc rikiki ? J'ai du refaire des photos si si si si ! Et là nouvelle remarque "non mais madame là maintenant on voit que vous avez une barrette métallique dans les cheveux, c'est interdit!" Là, direct j'ai sorti mon fouet... Une fois je veux bien, mais j'allais pas refaire encore une série de photos. J'ai crié à l'arnaque et à l'énervement. Finalement elle m'a laissée rentrer.
Arrivée au guichet, une autre dame me dit "mais zavé pas fait la photocopie de votre justificatif de domicile ! Ah bah non alors va falloir revenir!". J'ai cru j'allais péter un câble... Heureusement, il y a une sauveuse qui est venue et qui a dit à l'autre dame que c'était pas nécessaire la photocopie ... tant qu'elle avait vu l'original !
Je suis ressortie après le passage des empreintes et basta !
Y a des jours comme ça ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vanillee » Ven 18 Juin 2010, 11:38

non mais l'administration française est une vraie catastrophe..

A part ça, je ne suis pas au chomage mais je pense fort à vous qui l'êtes et vous encourage à ne pas baisser les bras..! J'ai déjà été plus d'une fois sans emploi et on desespère parfois rapidement (pas de réponses, entretiens qui n'aboutissent pas, pas d'entretiens du tout), mais faut pas relacher l'effort!Courage

Si j'ai des pistes d'offres, je vous tiens au courant! :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Muffinette38 » Ven 18 Juin 2010, 13:30

bonjour bonjour

je suis nouvelle
et en recherche d'"emploi (je n'ai pas trop le terme chomeur qui signifie chomer et donc : ne fais rien or onen fais pas rien de nos journees)

je devrais toucher les assedics normalement j'attends que mon dossier passe en commission

sinon je travaille ponctuellement en interim (a hauteur d'environ 30/40 h /mois) c'est jts ca de pris!!

sinon je suis edu spé et donc je cherche un emploi dans ce domaine depuis 2 ans maintenant. j'ai reussi a travailler 1 an dans mon domaine ce qui est pas mal!

Voilou

bon courage a toutes et tous pour vos recherches, en esperant qu'elles aboutissent!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Juin 2010, 19:43

par théodore » Ven 18 Juin 2010, 15:15

as-tu pensé à rengarder les annonces sur la gazette des communes ? je vois souvent des annonces pour travailler dans différents centres... mais c'est en RP et je ne sais pas d'où tu es.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par phiphi » Ven 18 Juin 2010, 20:54

j'ai la chance d'avoir toujours trouvé du boulot ce qui ne m'empêche pas de comprendre vos situations. ce que vous pouvez vivre me révolte, mais la faute à qui à l'employée de pôle emploi ? à celle de la CAF ? on est tous un maillon de la chaîne et de ce fait tous un peu responsables mais aussi tous on doit être solidaire.
muffinette je sais ce que tu peux vivre je suis ES aussi en poste. et j'assiste à la politique des établissements qui préfèrent prendre des stagiaires d'école gratuits sous le prétexte qu'ils doivent apprendre le métier ils se trouvent à assumer seuls les tâches d'un diplômé. aussi les établissements préfèrent embaucher des moniteurs éduc moins chers que des éduc spé. la situation dans le social n'est pas joli joli non plus. si je vois passer une annonce...

en tout cas gardez courage tous
phiphi
 

par Malichka » Ven 18 Juin 2010, 21:53

Moi je suis toujours à la recherche d'un emploi dans la photo... Je ne touche pas d'allocation chômage mais le RSA.
Sinon je bosse en tant qu'intérimaire (petit boulot) mais pas grande chose... En ce moment je travaille à mi temps pour une salle de sport... (pour cinq semaines, plus que trois là). Sinon je me suis mise en indépendante depuis décembre. Mais j'avoue c'est pas évident ce secteur en ce moment...

Connaissez vous des grands magasins sur Paris qui recrute en CDI à mi temps? (tel que H&M...)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Muffinette38 » Sam 19 Juin 2010, 12:29

Merci beaucoup

phiphi et oui je vois ca aussi ou alors passer par des agences interim pour prendre des personnes non diplomées mais n'ayant aucun rapport avec le domaine (j'ai vu ca pour dse remplacements...)

enfin bon sinon j'suis pas de RP mais de rhone alpes, de grenoble plus exactement

la de toutes facons je sais bien que c'est mort jusuqu'en septembre donc .. je cherche tjs hein mais quand je vois : contrat de 24 jours experience de 2 exigée ca me fait rigoler quand meme!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Juin 2010, 19:43

par phiphi » Sam 19 Juin 2010, 16:56

Mp muffinette.
phiphi
 

par falinette » Lun 21 Juin 2010, 09:06

bonjour

Tout d'abord je vous souhaite de garder le moral et la détermination dans vos recherches
Je ne comprends pas du tout la politique actuelle

- favorisons les études : mais une fois les études terminées, certains diplômés se retrouvent une main devant une main derrière ;

- du travail il y en a oui : mais pas pour tout le monde et pourquoi ?
alors "vous êtes trop diplômé, vous n'êtes pas assez diplômé, vous n'avez pas d'expérience, vous avez trop d'expérience, le travail se situe loin de chez vous, avez-vous le permis ?, le véhicule est indispensable, cet emploi demande X années d'expérience pour 3 mois de boulot..." ;

- le "piston" : oui mais a petite dose ? et pourquoi ? et pour qui ? cela est injuste mais existe bref

- votre dossier est incomplet : ah bon pourtant j'ai tout listé !!! mais maintenant il faut ça et ça et ca !!!
no coment

... et j'en passe et des meilleures

Je ne me suis jusqu'à ce jour pas retrouvée au chaumage
merci qui ? merci coup de chance
mais je sais que je ne suis pas à l'abri
je trouve terrible de bloquer des personnes qui veulent travailler et aider celles (enfin souvent je dirai) qui ne le désirent pas
d'ailleurs ces personnes là ont plus que celles qui bossent ou veulent bosser
aides par ci aides par là bref j'ai du mal à cerner tout ceci!!

La question qui me vient : que fait réellement l'Etat ? en toute sincérité je n'ai pas fait de longues études, je suis loin de tout comprendre mais j'essaie de comprendre le fonctionnement ! et j'avoue ne pas le comprendre tellement je trouve tout ceci innommable et inconcevable

Après la grande guerre il y a avait du travail pour tout le monde
normal tout était à reconstruire et on ne chipotait pas sur tel ou tel diplôme ou expérience
de nos jours il y a du boulot mais les grands chipotent :
votre âge, votre expérience (bon requise selon les métiers je comprends bien sur mais parfois beaucoup de métier peuvent s'apprendre en direct avec un minimum de bagage non ?), vos origines, votre lieu de résidence.....

A croire que cela convient parfaitement à nos grands pontes que des millions de gens soient au chaumage
mais peu ont la chance de gagner des mille et des cents !!!!!

Je trouve que nous vivons dans une société très inégale
un certain temps il y a avait plusieurs "classes" : les riches, les modestes et les pauvres
et bien a voir l'augmentation des taxes, de l'essence, des assurances, des coûts... et non celle des salaires, l'écart se creuse profondément : les riches et les pauvres et parmi les pauvres : ceux qui s'en sortent et ceux laissés pour compte

Ce n'est que mon opinion peu être faussée aussi
cependant je trouve cela écœurant que de nos jours le chaumage existe et que les grands pontes pensent et repensent, parlent et reparlent mais n'agissent pas !

Le travail est, je pense, source de motivation, essentiel pour se sentir vivant et faire parti de la société
Je sais ne pas vous avoir apporter d'aide dans vos recherches
si seulement je le pouvais ...
petit coup de g*** en effet

Je vous souhaite beaucoup de courage et garder le moral
même si ce n'est pas évident tous les jours je me doute

Falinette
Dernière édition par falinette le Lun 21 Juin 2010, 09:36, édité 1 fois.
falinette
 

par bleu-azur » Lun 21 Juin 2010, 09:22

Et la "réalité" est pire que ça... nous les femmes, sommes encore plus touchées... tous les employeurs que j'ai eu, m'ont prévenu ! Après les questions déplacées "Vous avez 30 ans, ou 35... et vous êtes célibataire ? :idea: Une vraie célibataire ? Et vous n'avez pas d'enfant ? :idea: Car comprenez, Melle, que nous n'avons pas envie d'embaucher quelqu'un qui peut nous poser un congé maternité dans 6 mois :idea: !!!!!!!!!!!!!!! " J'ai vécu ça toute ma vie. Je vomis ce système !
bleu-azur
 

par Muffinette38 » Lun 21 Juin 2010, 14:35

alors le coup de : ne ne voulons pas quelqu'un qui puisse partir en congé mat
c'est dpelacé
ils n'ont pa sle droit de poser des questions sur la vie perso! c'est illegal si tu peux le prouver ben ils seroont bien dans la merde

moi j'ai 28 ans et suis mariee
et oui on veut un enant (meme plus) et apres? si on me pose la question, je dirais que la reponse ne les regarde pas mais de toutes facons on me pose pas la question

apres certains sont plus cool

mon ancien chef de service disait qu'elle n'avait que des "jeunes " dans son equipe donc qu'il etait normal qu'on soient enceinte ... elle le prenait ps mal du tout!: et ca c'est encourageant!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Juin 2010, 19:43

par bleu-azur » Mar 22 Juin 2010, 11:17

Muffinette38 a écrit:alors le coup de : ne ne voulons pas quelqu'un qui puisse partir en congé mat
c'est dpelacé
ils n'ont pa sle droit de poser des questions sur la vie perso! c'est illegal si tu peux le prouver ben ils seroont bien dans la merde

moi j'ai 28 ans et suis mariee
et oui on veut un enant (meme plus) et apres? si on me pose la question, je dirais que la reponse ne les regarde pas mais de toutes facons on me pose pas la question

apres certains sont plus cool

mon ancien chef de service disait qu'elle n'avait que des "jeunes " dans son equipe donc qu'il etait normal qu'on soient enceinte ... elle le prenait ps mal du tout!: et ca c'est encourageant!


Suis sortie du circuit :wink: Pour le moment, je n'ai plus besoin de rencontrer, tous ces vilains pas gentils :D
bleu-azur
 

par TheCat » Mar 22 Juin 2010, 18:47

Image

et bon courage
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par théodore » Mar 22 Juin 2010, 21:24

j'ai décroché un entretien !!! je n'en reviens pas car je passais par un cabinet de recrutement ! je suis sur le popotin :grimaces: :grimaces: :grimaces:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Mer 23 Juin 2010, 08:24

waou super Théo !!!!félicitations :D
mandradred
 

par vanillee » Mer 23 Juin 2010, 10:22

théodore a écrit:j'ai décroché un entretien !!! je n'en reviens pas car je passais par un cabinet de recrutement ! je suis sur le popotin :grimaces: :grimaces: :grimaces:



Génial!!!!un gros m****!!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Mer 23 Juin 2010, 10:52

théodore a écrit:j'ai décroché un entretien !!! je n'en reviens pas car je passais par un cabinet de recrutement ! je suis sur le popotin :grimaces: :grimaces: :grimaces:

Félicitations théo !!! Tu nous tiendras au courant ? Je mettrais une bougie pour toi.
Tu es passée par un cabinet de recrutement ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par fanny9425 » Mer 23 Juin 2010, 12:23

Génial Théo, j'espère q cet entretien sera positif pour la suite :wink:
Pleins de bonnes choses à vous toutes qui cherchez du travail.... pleins d'ondes positives pour vous donner du courage dans vos recherches.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par théodore » Mer 23 Juin 2010, 12:48

voilà, je reviens de mon entretien avec le cabinet de recrutement. Tout s'est très bien passé. Mon interlocuteur adresse mon CV à un de ses clients pour un super poste. Nous serons 5 en lice a priori.
Suite au prochain épisode...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Mer 23 Juin 2010, 13:10

Vas-y Théoooooo !!! :boxer: Bats toi ! Pense à l'Homme (avec un grand H) qui t'attend dans cette boîte !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Mer 23 Juin 2010, 13:38

GENIAL Théo tiens nous au courant, une bougie pour toi
phiphi
 

par théodore » Mer 23 Juin 2010, 14:26

Merci mes belles !
oui ma Kin, j'y pense au grand H, mais pas trop quand même :zarbi: :zarbi: :zarbi:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par bleu-azur » Mer 23 Juin 2010, 14:29

Ca va le faire Théo ! On est toutes derrière toi :wink:
bleu-azur
 

par Lune bleue » Mer 23 Juin 2010, 17:35

Super Theo, on croise les doigts pour toi!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 15:18

par théodore » Mer 23 Juin 2010, 18:31

c'est étrange de passer par un cabinet de recrutement ! comme j'ai un profil professionnel très atypique, je suis généralement recalée d'office... là c'est pas le cas... donc je me dis que j'ai mes chances... en même temps, je ne mets pas la charrue avant les boeufs... on est quand même 5 à concourir !
Par contre, ce qu'il y a d'ennuyeux, c'est que bien entendu le cabinet de recrutement ne va pas me dire de quel client il s'agit, histoire que je n'aille pas les voir directement et priver le cabinet de recrutement de ses honoraires...
j'espère que lorsqu'il me contactera pour me donner les coordonnées de son client et l'heure du RV, il le fera avec un peu d'avance... j'aime bien me renseigner sur les boîtes avant de postuler, histoire de potasser un peu ce que je vais dire pendant l'entretien et m'amuser à orienter le dialogue !
Par contre, j'ai été ravie quand il m'a dit que mon CV était top, bien présenté... et juste me dire qu'il manquait une seule chose : il m'a conseillé de rajouter le temps de parcours entre mon domicile et l'entreprise où je postulais... je n'en avais jamais entendu parlé, mais c'est pas si bête !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par somewhere » Jeu 24 Juin 2010, 01:35

théodore a écrit:pas de problèmes Somewhere. Je pense que Kinthia se doutait que certains membres auraient une histoire difficile. Trouver un boulot, c'est le parcours du combattant.
Par contre, là où tu peux modifier ton discours pour décrocher un poste, c'est de ne pas dire que tu es seule avec 2 enfants. Ce sont tes problèmes privés qui ne regardent en rien un employeur... en plus on n'a pas le droit de te demander quelle est ta situation maritale à un entretien, c'est une atteinte à ta vie privée.
Je suis aussi maman de 2 enfants que j'élève entièrement seule (tant affectivement que financièrement), et j'élude ma situation familiale à un entretien. Quand on te pose une question de la sorte, réponds par "on" et non pas par "je" ou "nous". C'est ce que je fais quand je n'ai pas envie de parler de mes problèmes, et ça marche pas trop mal !
Bon courage à toi dans tes démarches.
Théo

Bonsoir Théodore :D
Merci pour tes conseils. Il me semblait qu'on était tenu de mentionner état civil et nombre d'enfants dans le cv.Et dans le coin où j'habite, on a encore l'habitude de parler de la compatibilité vie de famille et vie professionnelle dès l'entretien d'embauche, ce qui ne me semble pas forcément un mal.
Maintenant tu as peut être raison , j'ai essayé. Je viens d'envoyer deux nouveaux CV , où je n'ai pas mentionné ces infos volontairement. On verra si lors d'entretien la question me sera posée.
En tout cas je ne tiens pas à cacher que mes enfants comptent avant tout le reste. Maintenant je n'en parlerais que si on me pose la question et je vais faire en sorte de l'éviter. :roll:
On verra bien.
Merci.

Merci à vous toutes pour vos encouragements. :D Là, j'en ai bien besoin.Je sens que je vais bientôt être démotivée. :|

Courage et pleins de pensées positives pour ceux et celles qui sont en recherche d'emploi. :oursmimi:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Kinthia » Jeu 24 Juin 2010, 11:09

Bon conseil ça théo pour le temps de trajet ... je n'y avais jamais pensé ! C'est sympas de s'échanger les bons tuyaux ! :jap:

Hum, par contre pour l'état civil, l'âge, la nationalité, le nombre d'enfants et d'animaux de compagnie, perso je le renseigne jamais. Je ne vois pas en quoi mon âge, ma nationalité, ou le nombre de mes chats chez moi fera quelque chose ... Je mets juste ma trombine sur le CV pour donner une idée, mais je ne renseigne jamais ce champ et pourtant ça ne m'a pas empêché d'être appelée 4 fois pour un entretien ... Ouais ouais en 1 an de chômage !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Jeu 24 Juin 2010, 12:02

si tu veux qu'on rebosse ton CV ensemble je suis à ta dispo ma Kin !
Le recruteur m'a dit que mon CV était impec, alors si ça peut te servir...

par contre, un truc un peu choquant qu'il m'a avouer : un recruteur quel qu'il soit (cabinet de recrutement ou entreprise recruteuse) ne passe, en moyenne, que 4 secondes sur un CV, donc pour les intéresser, on a intérêt à avoir un CV qui réponde à une certaine présentation.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Lune bleue » Jeu 24 Juin 2010, 12:06

En fait il s'agit d'un droit depuis la loi sur le cv "anonyme". Les seuls champs obligatoires sont nom, prénom, adresse et téléphone. Le reste est de l'ordre du privé, donc si vous ne voulais pas en parler, c'est votre droit. Par contre, lors d'entretien d'embauche, vous pouvez "enjoliver" (genre "moi? Deux enfants mais ils vont à l'école et ensuite ils sont gardé" même si vous ave pas encore de plan "garde d'enfant", ou faire comprendre que vous ne vous absenterez pas pour enfant malade car plan B - papa, grand parent, etc... (même si au final, si), cela montre que vous avez pensé à tout (donc réactivité 100%) et que vous êtes dispo pour le travail (même si de toute façon, homme ou femme, on a quelquefois des empêchements genre maladie, ou autre).


edit : vous avez de supers atelier savec la mission locale (pour les - de 25 ans) ou pôle emploi (bon...ok) pour faire des cvs, les clés de l'entretien d'embauche, etc... Il faut juste un peu insister et ils vous y inscrivent ;)

Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 15:18

par Kinthia » Jeu 24 Juin 2010, 16:04

merci théo ;) Je t'en dirais plus lundi. Tu comprendras si tu vois de quoi je veux parler ;) (clin d'oeil appuyé!)

Lune Bleue merci pour les précisions ! Je n'étais même pas au courant :oops: .
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Jeu 24 Juin 2010, 17:13

je te comprends à demi-mots ma belle ! :wink:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Jeu 24 Juin 2010, 17:48

tu comprendras le demi-reste des mots lundi. Je t'envoie le message par télépathie.
5, 4, 3, 2, 1 ... 0 ! Je t'assure j'y pense fort fort fort fort ! Hop la lettre est partie. Tu as reçu ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Lune bleue » Jeu 24 Juin 2010, 18:21

Bah ils sont un peu décourgés chez PE, donc souvent ils proposent aps, mais franchement, c'est très interressant!
C'est pour ça que je me suis permise de le dire ;)

Bon courage, c'est dur!!
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 15:18

par théodore » Jeu 24 Juin 2010, 18:35

Kinthia a écrit:tu comprendras le demi-reste des mots lundi. Je t'envoie le message par télépathie.
5, 4, 3, 2, 1 ... 0 ! Je t'assure j'y pense fort fort fort fort ! Hop la lettre est partie. Tu as reçu ?


je pense que oui ma belle, mais je me souviens surtout d'un certain MP où tu m'avais parlé de quelque chose qui devait t'arriver lundi prochain :wink:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Sam 26 Juin 2010, 11:56

Tout d'abord bonjour et courage à tous dans vos démarches :shock:

Pour la suite de mes aventures.... rsa.... je viens de recevoir au courrier une nouvelle demande de pièce alors qu'ils m'ont confirmé en début de semaine que mon dossier était complet, je leur avais amené les docs officiels de la boite d'intérim (heures et salaires)... ils veulent maintenant la totalité de mes fiches de paie qui retracent ces heures.... je suis fatiguée , très fatiguée :x

Je vais donc retourner lundi matin avec la totalité des fiches de paie et la copie de mon dossier déjà envoyé....

très très fatiguée paquerette :zarbi:

bon courage à tous et bon week-end
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

Suivante

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités