Houhouhou ...
Voila a la demande de Kinthia , je vais vous dire quels critères attiraient mon attention sur un cv et lettre de motivation (dans le milieu de la vente de vêtements de grande surface)
Avant tout que que le cv soit clair, aéré ,lisible ,propre et adapté à la fonction souhaitée (quoique accessoire si le reste est respecté) attention aux fautes!
Alors la lettre , pour ma part j'aimais qu'elle soit manuscrite ( l'écriture ça parle beaucoup;) mais surtout montre plus le degré d'investissement .
Pas besoin de trop en dire,écrire ( ca peut être rasoir a lire) allez a l'essentiel avec des mots accrocheurs, l'entretien (si il y a )vous permettra de vous vendre en chair et en os ^^
Parlons de la photo, oui ,c'est important de voir le visage D'un éventuel futur collègue et puis le regard ... Visage fermé ou ouvert ça attire ou pas !( je ne parle pas de beauté physisue!!!)
Mais siouplé pas de photos selfies, de sorties en discotheQue ou sur la plage !!!( crédibilité zéro )
Une photo d'identité ou vous êtes vous !
vous aurez l'occasion de nous faite découvrir le joyeux luron que vous êtes ét le dynamisme dont vous débordez sur le terrain

Les études n'étaient pas un facteur majeur ,mais un atout si vous avez un désir d'evolution au sein de la société ( ma chef accordait Bcp d'importance à ça , mais soyons honnêtes si vous êtes archi j'en conclus que vous ne resterez pas un long moment en boutique)
Le va ét vient est considérable en gde surface ét recommencer la formation du personnel encore ét encore c'est lourd après des années .
On voit sur du long terme mdr
Alors l'expérience dans le milieu heuuuuuu...
tout le monde doit apprendre ét a le droit d'apprendre .
Critères non négligeables disponibilité ét flexibilité ( même si vous suivez une formation quelconque ne l'indiquez pas ,ca restreint la flexibilité ! Oui le déni ét mensonges ds un cv et bien ça peut jouer en votre faveur)
Ét puis on arrive a l'entretien et la je sais si oui ou non on pourra travailler ensemble , mon ressenti me trompe qud rarement... D'ailleurs ma chef avait arrêté dé passer les entretiens sans moi !
Niveau comportement face à l'employeur soyez vous ! Votre façon de marcher , le maintien , la politesse et sachez de quoi vous causez ( renseignez vous un Max sur la société ,méthodes de travail...sont de grands plus )
Ét puis si vous cernez vite les gens ét bien faut vous les mettre dans la poche ,singez les! ( pour les manipulateurs face aux gros égos)
On engage souvent des personnes qui nous ressemblent ^^
Pour ma part , je crois aux personnes en leur potentiel non exploité ét je les pousserai toujours plus loin( mais ça , ce n'est que ma vision de voir et tout le monde ne pense pas comme moi

malheureusement)
Tututuuuu ...voilà !en gros gras large dans le tas Kinthia