LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Bretz'elle » Mar 24 Mar 2009, 09:55

Et bien je l'avais raté une fois ;) Donc au bout de la 2ème fois ;)
Je te dis pas le fric que j'y ai laissé... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par ambre » Mar 24 Mar 2009, 15:01

Bonjour,
et bravo Bret'zelle, pas facile de nos jours le permis, le mien ça va faire 15 ans que je l'ai eu... (du 2ème coup),
Bouille, je te comprends, les problèmes avec les ex, je connais, je me demande même si je ne vais pas quitter mon ami à cause de son ex et de ses gosses... je me pose un peu trop souvent la question en ce moment, surtout que ses gamins ne pensent qu'à demander de l'argent et oublient souvent la politesse, pas de bonjour, rien, du chantage affectif... ras le bol de tout ce monde-là, je ne les supporte plus, mon ami n'a pas l'air de se rendre compte que je suis à bout (ou il ne VEUT pas), je lui en ai parlé, mais pas de réaction de son côté, je ne veux pas me mettre entre eux et après tout, il sait ce qu'il en est, je regrette bien mon célibat, pas de tracas ni de soucis, sauf m'occuper de moi, voilà, un trop plein de rancoeur - encore une fois - qu'il va falloir garder, désolée de le déverser ici.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Bretz'elle » Mer 25 Mar 2009, 13:24

Merci ambre ;)

Je ne me sens pas très bien :( J'ai attendu ce jour avec tellement d'impatience... et maintenant que je suis le nez devant, ça me fait tout bizarre...
Les changements d'adresse, les détails administratifs à régler etc...
Je trouve ça con de se prendre la tête avec ça, mais je ne contrôle pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par pticoeur » Mer 25 Mar 2009, 14:49

Ambre,

j'imagine que cela ne doit pas être facile tous les jours...
surtout avec des enfants qui ne sont pas les tiens et qui se comportent mal...
ton ami devrait faire le tampon...
si vous vous aimez c'est dommage de tout stopper à cause des enfants...
faites vous un bon petit resto en tête à tête et parlez en au calme avec un petit diner en amoureux
Mets lui les vérités en face mais tout en douceur ; le message passera plus facilement je pense...
Je t'assure que le célibat a de bons côtés mais la solitude est pire que tout parfois
n'avoir personne qui t'attend le soir, dormir seule chaque soir c pas toujours évident
Réfléchis bien mais l'amour il n'y a que ça de vrai...
courage ma belle...
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par etoile57 » Mer 25 Mar 2009, 16:06

bonjour,

je crois que c'est la première fois que je m'épanche sur ce post. mais là, je suis trop inquiète et personne ne prend au sérieux mes inquiétudes. mon petit garçon n'arrête pas d'être malade depuis .... longtemps! là, depuis un mois, il fait gastro sur gastro. il ne mange pas beaucoup, ne prend pas de poids. aujourd'hui, rebelotte! il refait une gastro dûe à un rotavirus! j'en ai marre! même lui qui a trois ans me dis "je guérirai jamais!". j'ai peur que ce soit plus grave, qu'il soit en carence de quelque chose. tout le monde me dit "mais non, c'est rien! t'inquiète"! mais là je crois que je fais une crise de panique! J'en peux plus! je sais y a plus grave dans la vie. mais je sens que c'est pas normal et je voudrais tant qu'il se porte bien!
voilà! ça fait du bien de le dire ainsi!
merci
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par ambre » Mer 25 Mar 2009, 18:06

Bonjour à tout le monde,
et surtout un grand merci pour vos messages, c'est vrai que j'en ai marre (jusqu'à penser à la séparation), mais là on vient de faire une mise au point avec mon ami, on s'aime très fort, et je ne voulais pas lui faire de chantage mais je lui ai fait part de ma façon de voir les choses et je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, ça m'a fait un bien fou !!, mais il a réagi !! on ne va pas laisser ses enfants nous pourrir la vie et encore moins son ex) donc, il verra ses garçons un week-end par moi (ils viendront à la maison), et du samedi au dimanche, de toute façon, je ne sais pas trop ce qu'ils vont venir faire chez nous à part critiquer, mais je saurais les "moucher", je n'hésiterais pas à les remettre à leur place, gentiment mais fermement, enfin voilà, une chose de régler (pour de bon j'espère), et merci Bouille, pas facile non, mais quand on sait se faire respecter, je pense que les problèmes trouvent une solution, et Bret'zelle, quelles sont les raisons de ton angoisse, réjouis-toi, ton permis est un accès à la liberté, à l'indépendance (à condition d'avoir un véhicule) mais l'avoir, c'est un grand bonheur, les détails administratifs ne sont que des détails... encore merci pour vos messages.
et si je peux me permettre Etoile, je pense que tu dois avoir un centre PMI pas loin de chez toi, les consultations sont gratuites, et si cela peut t'aider - je travaille dans un hôpital psy au service enfants et ados (je le répète souvent, désolée), donc si tu as des inquiétudes pour ton petit, n'hésite pas à l'amener aux urgences pédiatriques, à l'hôpital le plus proche de chez toi, ils lui feront tous les examens nécessaires, et tu auras des réponses à ton inquiétude, et si les examens ne révèlent rien d'anormal, pense à appeler le CMPEA (centre médico psy pour enfants et ados) le plus proche de ton domicile, peut-être que tu as des problèmes de couple ou autres, qui peuvent avoir des répercussions sur ton enfant, c'est juste un conseil, biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Trist'An » Mer 25 Mar 2009, 19:24

etoile57 a écrit:bonjour,

je crois que c'est la première fois que je m'épanche sur ce post. mais là, je suis trop inquiète et personne ne prend au sérieux mes inquiétudes. mon petit garçon n'arrête pas d'être malade depuis .... longtemps! là, depuis un mois, il fait gastro sur gastro. il ne mange pas beaucoup, ne prend pas de poids. aujourd'hui, rebelotte! il refait une gastro dûe à un rotavirus! j'en ai marre! même lui qui a trois ans me dis "je guérirai jamais!". j'ai peur que ce soit plus grave, qu'il soit en carence de quelque chose. tout le monde me dit "mais non, c'est rien! t'inquiète"! mais là je crois que je fais une crise de panique! J'en peux plus! je sais y a plus grave dans la vie. mais je sens que c'est pas normal et je voudrais tant qu'il se porte bien!
voilà! ça fait du bien de le dire ainsi!
merci

Direction le gastroentérologue. Et tu lui fais faire une prise de sang. De quoi te rassurer. NE tarde pas car à son âge j'ai eu un virus à l'estomac je crois et j'en pâtis encore aujourd'hui.
Trist'An
 

par apprentie » Jeu 26 Mar 2009, 16:38

BRAVO BRETZ'ELLE!!!!!!!!!
apprentie
 

par etoile57 » Jeu 26 Mar 2009, 21:37

on a été au service pédiatrie de l'hôpital! il faut attendre que le plus gros de la gastro soit passée et dans 8 jours on fera une prise de sang pour voir si y a autre chose. Ce soir, il va un peu mieux...mais pour combien de temps!
en tout cas, ce soir je suis moins stressée qu'hier soir! J'ai l'impression qu'il remonte un peu la pente!
merci
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par pipillon » Ven 27 Mar 2009, 16:24

bonjour a toutes et tous

apres un passage sans net je viens de lire vos messages je voullais remercier ambre et sanssoucis pour leur message
c est pas facile tous les jours c est sur

faut se serrer les coudes :D

merci encore au plaisir de vous lire

bonne journee
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Mer 11 Mar 2009, 17:17

par briséis » Ven 27 Mar 2009, 17:55

un ptit coucou à tous et toutes !

je ne pense pas que je pourrais aider ou donner de meilleurs conseils que tous ceux qui ont été donnés ! alors juste ça : merci à tous ceux qui aident, ça fait chaud au coeur de lire tous ces petits messages d'aides, le temps que vous prenez pour le faire. :incliner:

voilà un message général pour dire merci et bon courage à tous quels que soient vos soucis, vos souffrances ! :calin:

je vous envoie plein de bonnes ondes !! :fullamour: :fleurs: :fullamour:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par ambre » Ven 27 Mar 2009, 19:28

pas de quoi pour les mercis, j'adore autant aider les gens (du mieux que je le peux et selon mes connaissances) que recevoir du soutien, c'est vrai que la vie n'est pas toujours facile, mais recevoir des messages qui font du bien, ça aide à supporter bien des choses, et si je peux rendre service, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par pticoeur » Lun 30 Mar 2009, 21:57

Etoile, je te souhaite plein de courage... ca va aller pour ton bout'chou... la gastro rien de tel pour rendre nos bébés affaiblis... moment instant à passer surtout pour la maman car on se sent souvent impuissante... ce sera bientot un mauvais souvenir !

Ambre,
je suis contente pour toi, que tu ais réussi à faire le point...
l'amour est plus fort que tout..........

bon courage à toutes !
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par ambre » Mar 31 Mar 2009, 09:51

Bonjour Petitcoeur,

bon courage à toi,
je sais que bien des épreuves m'attendent, mais je me sens prête et assez forte pour les surmonter, de toute façon, on a le choix, soit on subit et on s'enfonce, soit on fait face... et j'ai choisi la deuxième solution, l'amour est une très belle chose, mais n'excuse pas tout.

Bonne journée !!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par ambre » Jeu 09 Avr 2009, 11:37

Encore elle vous allez dire,
je viens pousser un petit coup de gueule contre l'ANPE, je suis allée ce matin à mon entretien (un tous les 4 mois...) et là je demande des renseignements pour mon contrat de professionnalisation, et bien, ma référente n'a même pas été fichue de me donner les documents en rapport, elle en avait mais qui dataient de 5 ans !! quand même, je me demande vraiment à quoi ils servent, donc je me suis débrouillée toute seule, je suis allée à la FIM, et là un conseiller m'a reçue tout de suite et m'a donné tous les renseignements nécessaires et plein de conseils, je peux le rappeler si besoin, enfin voilà, c'est toujours l'ANPE qui m'a trouvé du boulot - pour ça pas de problème, enfin je crois que j'ai eu de la chance à chaque fois, mais pour donner des renseignements, ils ne sont pas au top !!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par théodore » Jeu 09 Avr 2009, 12:20

d'autant plus qu'en ce moment, il y a pas mal de changement chez eux puisqu'ils fusionnent avec les assedic !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ambre » Jeu 09 Avr 2009, 18:54

Bonsoir Théodore,
leur fusion, oui je sais, mais donner une plaquette, ça ne prend que 2 minutes, je ne leur demandais pas grand chose, enfin ! j'ai trouvé mes renseignements toute seule, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même non ?? bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par théodore » Ven 10 Avr 2009, 07:51

je suis parfaitement d'accord avec toi. Je suis toujours surprise quand un employé d'une société de services fait attendre ceux qui le font vivre !!! C'est pas trop dans mes méthodes.
Et effectivement, pour être sûre que les choses soient faites et bien faites, il vaut mieux ne compter que sur soi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par pticoeur » Jeu 23 Avr 2009, 22:53

bonsoir tout le monde

avais besoin de partager ma tristesse de ce moment...
mon parrain a un cancer de l estomac il s est fait opérer jeudi dernier d une ablation
totale... impeccable ... tout s est bien passée il garde le moral ...
et il y a qq heure... au moment de sa sortie... on le rattrappe et le chirurgien lui annonce
dans son bureau qu il a des métasthases dans oesophage...
opération d urgence demain matin...
je suis si triste et angoisée...
:( :( :(
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par apprentie » Ven 24 Avr 2009, 07:17

de tout coeur avec toi, p'titcoeur.

Hélas, c'est un sujet où les conseils ne servent pas à grand chose.

Tous ce que nous pouvons faire, c'est être prés de toi dans l'épreuve, que tu te rapelles que tu n'est pas seule. C'est ce que tu peux faire pour lui aussi je crois. Rien de tel dans ces momments où la vie est en jeu que de se rapeller qu'elle a du sens, par l'amour qu'on a su échanger.
Viens pleurer un bon coup sur cette page, puis retournes vers lui nettoyée, porteuse d'un sourire d'éspoir. C'est une aide efficace à toute médecine.
:oursmimi:
apprentie
 

par pticoeur » Ven 24 Avr 2009, 08:43

merci Apprentie pour ton message réconfortant...
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par apprentie » Ven 24 Avr 2009, 09:01

de rien. Tiens nous au courant.
apprentie
 

par ambre » Ven 24 Avr 2009, 17:20

Bonjour Pticoeur,

garde espoir, ce n'est pas facile je sais bien, mais que te dire ? la vie est comme ça, pour ma part, ça fait 11 ans aujourd'hui, que le papi de ma fille est décédé (mon ex beau-père), elle l'adorait, j'ai allumé une bougie pour lui et je joindrais ton oncle à mes pensées - positives bien sûr, biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par insoumise » Ven 24 Avr 2009, 21:37

bonsoir pticoeur, du courage, des presences, des pensees, des prieres je me joins au soutien des autres membres; bises insoumise e qui ne tue pas rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par Cendre2lune » Sam 25 Avr 2009, 07:33

Bonjour ptitcoeur,
Je te souhaite beaucoup de courage. Cette maladie est terrible et si dure... De l'amour, des sourires, du soutien c'est la seule chose qu'on puisse faire dans cette situation.
Je pense à toi, courage! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par mandradred » Sam 25 Avr 2009, 11:08

je viens de découvrir le divan :
je vous envoie tout mon soutient si petit soit il .Avons nous besoin de nous connaitre pour nous souhaiter du bien ? je ne crois pas .alors je vous envoie plein de pensées positives,de lumière , et de l'amitié sincère .vous n etes pas seule ,courage .
mandra
mandradred
 

par pticoeur » Lun 27 Avr 2009, 23:34

Bonsoir à toutes ....
merci infiniment pour tous vos messages de soutien...
il est sorti ce soir du service de réa pour les soins intensifs...
l opération s 'est tres bien passée... j espere à présent qu il se remettra vite
de ces dures épreuves...

je suis partie ce we à la montagne avec son fils :
malgré les circonstances on a rit comme des fous ! pfouuuuu ca nous a fait un bien fou !
le rire est une excellente thérapie...

je vous embrasse toutes et merci encore pour votre soutien...
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par apprentie » Mar 28 Avr 2009, 06:09

voilà un message qui fait chaud au coeur! :soleil:
super pour démarrer la journée. :D

je dirais que dans ces circonstances (pas malgrés), c'était la meilleur chose à faire que de profiter de la vie et de rire un bon coup. je pense qu'à sa place rien ne me donnerais plus envie de me battre que l'image de ma famille heureuse et épanouie. :calin:
En retournant prés de lui, tu pouras à lui présenter des images d'enfant qui rient et jouent. trés bon anti depresseur! :fullamour:

bonne continuation, p'titcoeur :oursmimi:
apprentie
 

par mandradred » Mar 28 Avr 2009, 08:42

merveilleux :) courage ,garder l'espoir surtout !
du fond du cœur
mandra
mandradred
 

par mandradred » Mar 28 Avr 2009, 09:14

bonjour,
Après avoir longtemps hésiter,je me décide enfin à écrire quelques mots personnels dans cette rubrique .Dans l'espoir je le reconnais d'avoir votre avis ,du moins ce que vous feriez vous dans cette situation.Depuis des années je tourne en rond, depuis plus de 20 ans!
Le mystère tourne autour de ma naissance .Pour résumé , je porte depuis toute petite la culpabilité d'être née tout simplement.Une enfance difficile auprès d 'un père alcoolique qui ne m' a jamais reconnu.
Ma grand mère paternelle lorsque je suis née est arrivée à la clinique en disant " c'est né ça "( c'est ma mère qui me l'a répété sans cesse depuis 40 ans)et le jour où mon "père" est décédé (j avais 26 ans)cette même grand mère m' a dit" mais tu n etais pas sur le livret de famille toi ".
le jour de mes 18 ans ma mère m'avoue que mon père n'est pas mon père biologique.A cet instant je me dit que peu importe ,il m a élevé c est l'essentiel et je décide de passer outre et de vivre sans chercher plus loin.Mais je me suis surestimée, je croyais y arriver et que les racines ce n'étaient pas essentielles que j allais créer ma propre famille.Aujourd'hui j'ai 42 ans je suis mère et grand mère ,j'ai un demi frère avec qui les relations sont difficiles , lui et ma mère ne comprennent pas que je sois devenue une personne fermée pour eux et solitaire. j'ai été obligée d assister à toutes les tentatives de suicide de mon père pendant des années.
Il y a un mystére autour de ma naissance, j ai de plus en plus de mal à le vivre mais je sais que je dois dégager cela de moi pour vivre enfin "libre".Un choix s'impose : parler franchement à ma mère et risquer de la rendre malade, écrire à mon frère pour lui expliquer pourquoi je suis comme ça....? je ne sais pas comment m y prendre !ou alors continuer à vivre ainsi , me faire une raison.
merci à vous tous et toutes d 'être là
mandra
Dernière édition par mandradred le Lun 09 Mai 2011, 19:59, édité 1 fois.
mandradred
 

par etoile57 » Mer 29 Avr 2009, 15:08

je sais que ce n'est pas facile, mais il n'y a qu'une démarche vers la vérité qui t'aidera. C'est un choix difficile à assumer car les conséquences peuvent être lourdes mais ta libération ne dépendrait-elle pas de cette démarche? Même si elle n'aboutit pas à ce que tu attends, tu te sentiras libérée d'avoir eu le courage de chercher la vérité.
Mais je te donne juste mon avis.
Courage à toi!
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par mandradred » Mer 29 Avr 2009, 16:20

merci
oui , avoir le courage de faire le premier pas serait déjà un soulagement, et une barrière de franchie.
merci étoile 57 d'avoir pris le temps de lire mon tréééééés long message :)
mandra
mandradred
 

par ambre » Mer 29 Avr 2009, 16:47

bonjour Mandradred,

moi aussi, j'ai eu une enfance difficile avec un père alcoolique (pas d'inceste heureusement), une maman désespérée et subissant ça elle aussi, ma mère est décédée j'avais 16 ans, c'est une de mes soeurs qui m'a prise chez elle jusqu'à mes 18 ans (ensuite mariage pourri, et divorce pas mieux), mon père voulant refaire sa vie avec une autre, ma mère à peine enterrée, et ne me voulant pas dans ses pattes.
je connais mes origines et je n'en suis pas fière, ce qui compte pour moi aujourd'hui, ce sont les personnes qui sont ma famille, mon ami, ma fille, mon petit-fils de 3 ans, quant à mes frères et soeurs, je n'en parle même pas, ils ne se sont jamais préoccupés de mon sort et je ne les ai pas revus depuis 26 ans, et ils ne me manquent pas du tout, j'ai peu d'amies mais elles sont fidèles et c'est plus important que le nombre, alors, pose toi la question, veux-tu savoir ou pas quelles sont tes origines ? si oui, alors vas-y, questionne, Etoile57 a raison, tu aurais au moins fait la démarche, même si tu n'as pas les réponses, ensuite, prens la vie à pleines mains, et profite de ce qu'elle t'offre même si c'est peu, le meilleur viendra crois moi, il m'aura fallu bien des malheurs pour apprécier ce que je vis aujourd'hui, c'est loin d'être parfait, mais je me dis que j'ai fait beaucoup de chemin et à 43 ans, je suis fière de ce que je suis, j'ai des projets, et je ferais en sorte qu'ils se réalisent, désolée de te raconter ma vie, mais ton message m'a fait penser à ce que j'ai vécu, j'ai tourné la page depuis bien longtemps et je ne m'en porte que mieux. Biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Mer 29 Avr 2009, 18:27

bonjour Mandraded.
:hellllllo:
je sait pas ce que vaux mon avis, mais le simpe fait d'être dans une position de recherche, de demande d'aide me semble une trés bonne chose.
De nombreux élèments peuvent t'accompagner, t'aider, te soutenir, mais décider de marcher est le plus important. :jap:
Ton histoire est complexe et douloureuse. Il me semble bien normal que tu passe par des phases de soulagement, où tu crois avoir enfin "trouvé", parcequ'un cap a été franchi et que tu est dans une position d'équilibre.
Ne te décourage pas lorsque tu en sort. lorsque tu recommence à souffrir. C'est aussi le signe que queque chose en toi a repéré un nouveau "fil à tirer".et tout problème posé à plus de chance d'être résolu qu'une fragilité cachée. :clinoeil:

Te faire une raison? je ne pense pas. Mais avancer à ton rythme, oui. Tu as pu constater dans ta vie qu'avoir ignorer certaine choses ne les a pas fait disparâitre. Il en est de même pour ta mère. Ma version perso de "toute vérité n'est pas bonne à dire" est: toute vérité n'est pas bonne à balancer à lafigure de celui qui n'est pas prêt à l'entendre.
Surtout que dans ce cas, on balance le plus souvent "sa" vérité. :vieux:
tu as d'autres options. On se croit souvent bloqués dans des situations aux choix cornéliens. :nsorry:
Prends ton temps. trouve les mots. Cherche d'abord en toi vérités, colères, ressentiments. apaises les par la compréhenssion et la compassion. Tu auras plus de chance de faire passer le message auprés de tes proches, si tu leur donnes des débuts de solutions en même temps que tu leur fera entendre les souffrances engendrées chez toi par leur comportement. :calin:
par exemple pour ta mére. un mensonge source de douleur peut avoir été choisit dans l'intention de protéger.
c'est un travail long et difficile. sois indulgente et patiente avec toi. :oursmimi:

le divan est toujours ouvert. Fils aprés fils, tu peux dénouer les neuds.
Et te libérer petit à petit.

et si on commencais par un petir bout? le début par éxemple?. Coupable d'être née? :toctoc: Cette idée absurde ne tiens que par le regard de ceux qui veulent nier leur propre respnsabilité. Mais ce n'est pas d'eux que tu peut attendre des réponses, puisqu'ils ont eut si mal ou ont été si stupides qu'ils ont renvoyé le problème sur quelqu'un d'autre.

Et tu ne peux résoudre un probème dont tu ne connais pas les données originelles.
:grimaces: insoluble?
Non. Tu peux par éxemple réaliser que ce n'est pas le tiens.
Quand tu seras suffisamment convaincue de l'incongruité de cette idée, quand ce seras ancré si fort en toi que leurs remarques ne te toucherons plus, ils n'aurons plus d'autre choix que de recevoir de plein fouet le retour de leur accusation.
et cela, sans que tu l'ai même cherché, les conduira à vouloir se défendre, se justifier. et trouver ainsi leur propres réponses pour être apaisés.
courage, mandred. Sois fiére de toi, de cette force que tu as eut de te mettre ainsi à nu. c'est la première sur laquelle tu peux compter. Etre toi. :jap:
Et nous essaierons selon nos posssibilités de joindre nos forces à la tienne.

:calin:
apprentie
 

par mandradred » Mer 29 Avr 2009, 19:23

merci Ambre ,merci apprentie
A l'instant je ne trouve pas les mots ....juste merci du fond du cœur.
Ambre j'espère ne pas avoir créer de vague dans ta vie en ramenant à toi des souvenirs douloureux.
Apprentie je lis et relis tes mots , oui il faut que j'intègre certaines notions .Tu m'as permise de sortir du cercle vicieux de mes pensées car on fini par tourner en rond.
Je vais prendre patience et préparer cela dans un coin de ma tête. Je comprend aisément que ma mère est voulu me protéger et j'ai de la peine pour ce qu'elle a souffert des années durant avec sa belle famille.
Je vais réfléchir à tout ça , à mon rythme :)
j'ai la joie d 'avoir mes deux filles (que j'ai élevé seule) et deux petits fils donc une famille .je souhaite aujourd'hui comprendre pourquoi j'ai été plutôt instable dans ma vie et je pense que c'est dans la passé que je trouverai la réponse avec patience , indulgence et compassion oui :)
merci encore à vous qui m'avez lu et m'avez redonné des sourires.
mandra
mandradred
 

par théodore » Mer 29 Avr 2009, 19:38

Bonsoir Mandraded.

Je ne peux te conseiller qu'une chose : PARLES.
Parles à ta mère, parles à ton demi-frère.
Tu es une femme qui a un passé, un passé lourd et douloureux que tu as subi seule, sans personne pour te protéger et te soutenir, et pourtant, tu sembles avoir pu t'en sortir.
Le fait de s'ouvrir à nous est une première étape. Tu prends confiance en toi en ce qui concerne ton choix de dire et de faire comprendre ce que tu as subi.
Tu serais une jeune fille de 18 - 20 ans, je te conseillerais d'attendre un peu et de bien réfléchir pour ne pas risquer de t'emballer, mais ta petite quarantaine peut te permettre d'avoir le recul nécessaire pour trouver les bons mots, les mots nécessaires pour évacuer ta souffrance, mais aussi les mots utiles pour savoir ce que tu es en droit d'apprendre.
Les questions que tu te poses sur tes racines, mes filles se les poseront dans quelques années et il faudra que je leur réponde pour quelles raisons j'ai quitté leur père alors que j'étais enceinte de ma 2ème petite. Il faudra que je trouve les mots pour leur expliquer que leur géniteur n'a jamais été un père ni pour l'une et encore moins pour l'autre. Qu'il m'a fait beaucoup de mal, et que, pour m'en faire encore plus, il n'a pas hésité d'essayer d'en faire à ma fille aînée, mais elle avait la chance que je veille sur elle comme le plus précieux trésor qui puisse exister.
Quoi que tu fasses, je suis sûre que tu prendras la bonne décision, ou tout au moins la meilleure pour toi, pour ton mieux-être. Aies confiance en toi. Gardes à l'esprit que même si on a une vie difficile, on a toujours une bonne étoile qui veille sur nous et nous protège.

Je te souhaite plein de courage.
Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par ambre » Mer 29 Avr 2009, 20:10

Mettre des mots sur sa souffrance et les écrire fait vraiment du bien, pour moi, ça m'a servi de thérapie afin de garder mon équilibre, ton histoire ne m'a pas perturbée, elle me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de tourner la page, mais ça c'est valable pour moi seulement, et tu as eu raison de venir en parler ici, chacun a une opinion et une façon de voir la vie, on réagit différemment selon son caractère, son vécu, et sa situation familiale actuelle, et il n'est pas trop tard pour toi d'avoir les réponses à tes questions, et j'espère sincèrement que tu les trouveras bientôt. Biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par mandradred » Jeu 30 Avr 2009, 09:03

bonjour ,
oui je m'en suis sortie et je pense en effet que en sortir ainsi sans depression , sans trop d 'idées noires n'est pas de mon seul fait et que surement un" ange gardien "ne m'a jamais quitté.Je le pense sincérement.
Voilà ...Parler serait sans doute la meilleur chose , et chaque fois les mots restent coincés dans ma gorge ,rien de sort de ma bouche.Sans doute n'ai je pas assez préparer ce que je souhaite dire et je ne suis sans doute pas préte encore.a 42 ans , je n'ai jamais autant ressenti le besoin de resoudre ce probleme ,là aussi c est peut etre du au fait que ma derniére fille grandisse(15 ans) et que je pense plus à moi qu auparavant.Aujourd'hui j'arrive enfin à me positionner en victime et moins en coupable et cela me permet d 'avoir moins honte ,d'en parler.
je pense trés fort à tous ceux et celles qui ont vecu cela.
merci théo , je te souhaite aussi beaucoup de courage pour les epreuves à venir.

Je ne peux te conseiller qu'une chose : PARLES.
Parles à ta mère, parles à ton demi-frère.
Tu es une femme qui a un passé, un passé lourd et douloureux que tu as subi seule, sans personne pour te protéger et te soutenir, et pourtant, tu sembles avoir pu t'en sortir.
Le fait de s'ouvrir à nous est une première étape. Tu prends confiance en toi en ce qui concerne ton choix de dire et de faire comprendre ce que tu as subi.
Tu serais une jeune fille de 18 - 20 ans, je te conseillerais d'attendre un peu et de bien réfléchir pour ne pas risquer de t'emballer, mais ta petite quarantaine peut te permettre d'avoir le recul nécessaire pour trouver les bons mots, les mots nécessaires pour évacuer ta souffrance, mais aussi les mots utiles pour savoir ce que tu es en droit d'apprendre.
Les questions que tu te poses sur tes racines, mes filles se les poseront dans quelques années et il faudra que je leur réponde pour quelles raisons j'ai quitté leur père alors que j'étais enceinte de ma 2ème petite. Il faudra que je trouve les mots pour leur expliquer que leur géniteur n'a jamais été un père ni pour l'une et encore moins pour l'autre. Qu'il m'a fait beaucoup de mal, et que, pour m'en faire encore plus, il n'a pas hésité d'essayer d'en faire à ma fille aînée, mais elle avait la chance que je veille sur elle comme le plus précieux trésor qui puisse exister.
Quoi que tu fasses, je suis sûre que tu prendras la bonne décision, ou tout au moins la meilleure pour toi, pour ton mieux-être. Aies confiance en toi. Gardes à l'esprit que même si on a une vie difficile, on a toujours une bonne étoile qui veille sur nous et nous protège.

Je te souhaite plein de courage.
Théo[/quote]
mandradred
 

par mandradred » Jeu 30 Avr 2009, 09:12

Les sentiments pour elle sont confus et contradictoires.
En tout cas merci à vous , vous me permettez de me sentir moins seule , d'envisager d'autres façons de m'y prendre , et une certaine prise de conscience.Je peux avouer tout ça et être vu quand même comme une personne "normale",car avec un tel passé on se demande comment les autres vont nous voir.
je vous souhaite une journée pleine de lumiére .
biz
mandra
Dernière édition par mandradred le Lun 09 Mai 2011, 20:02, édité 1 fois.
mandradred
 

par insoumise » Jeu 30 Avr 2009, 09:25

mandradred bonjour, tu as fait un gros effort pour parler de tout cela, c est lourd pour toi, cela devient trop lourd, c est pour cela que tu y penses de plus en plus, maintenant que tu as commence a en parler et y reflechir avec divers avis il me semble sain pour toi d aller au bout des choses; prendre son temps oui c est important, mais crever ce silence, ces secrets, je pense que c est vraiment ce que tu veux; tu vas reussir puisque tu y reflechis autant; bon courage; tu es une persone tout a fait normale; tant de secrets dans les familles, tant de passes si lourds pour beaucoup des membres du forum; certains parlent parcequ ils souhaitent regler "des comptes", remettre les pendules a l heure et etre liberes, mais il faut avant tout etre pret a gerer l apres; bonne chance, ici tout le monde est sincere, tu feras en ton ame et conscience mais je pense que tu veux une liberation; bises insoumise ce qui ne tue pas rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par ambre » Mar 05 Mai 2009, 09:43

Bonjour à tout le monde,
je viens ici poster mais mon "souci" n'est pas vraiment un problème, voilà : j'ai l'intention de faire un contrat de professionnalisation en gestion et compta, et hier par hasard et sans vraiment y croire, j'ai postulé sur une offre intéressante et me correspondant dans un département voisin, (dans mon département, il n'y a aucune offre -même pas du tout) en compta ou alors avec diplôme, et ce matin, la société chez qui j'ai postulé m'a appelée pour me rencontrer demain, de mon domicile, cela fait 70 km à peu près 55 minutes de route, je suis très surprise, et j'aimerais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui font une heure de trajet matin et soir pour aller travailler (dans mon cas, je percevrais le smic mais j'aurais une bonne formation au bout - et le contrat qu'on me propose durera 18 mois), je n'ai jamais fait beaucoup de route pour aller travailler car jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé du travail près de chez moi, mais dans ce cas, je crois que je suis prête à faire le trajet tous les jours pour ce contrat, alors dites-moi, avez-vous de la route à faire tous les jours (je sais qu'on n'a pas rien sans rien).
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Mar 05 Mai 2009, 09:55

coucou ambre
j'ai fait ça pendant des années
plus d'une heure de route par trajet. Deux par jours. Pour le smic, comme toi.
d'abord par l'autoroute, puis j'ai déménagé , encore plus loin (domicile de fonction du mari oblige).
j'ai du emprunter des petites routes dangereuse (le castelet, son circuit...)
J'ai fais ça plus de dix ans. ça a finis par m'épuiser. Au final, un accident grave. Pas de ma faute, mais statistiquement....
bilan: je regrette pas, mais je conseille pas ça comme solution sur le long terme. Si ça marche pour ton job, c'est peut être l'occasion de déménager, de changer de vie?
teste un an, la route on s'y fait vite!
moi j'aimais ça par moments.
prendre le temps, voir le soleil se lever.
en pus je bossais en bord de mer, et j'arrivais souvent au lever du soleil.
magnifique.
apprentie
 

par ambre » Mar 05 Mai 2009, 10:01

Bonjour Apprentie,
justement, je viens d'avoir mon conjoint au téléphone, il m'a encouragée (il sait que ce contrat est important pour moi) et il m'arassurée et m'a dit qu'on pouvait déménager sans problème pour se rapprocher, si je suis retenue pour ce poste en formation (le directeur avait l'air très intéressé par ma candidature), si tout va bien, je ne ferais la route qu'un mois ou deux, le temps de trouver un logement, merci de ta réponse, ça me rassure beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Mar 05 Mai 2009, 10:48

:jap: :oursmimi:
apprentie
 

par mandradred » Mer 06 Mai 2009, 08:23

bonjour ambre,
moi je n'ai jamais eu à faire autant de route pour aller travailler mais j'en connais qui le font depuis des années et pour qui tout se passe bien .Mais je pense en effet que si après entretient ce poste te plait vraiment ,c'est peut être l'occasion de changer un peu ton cadre de vie .
Bonne chance ambre
mandra
mandradred
 

par ambre » Mer 06 Mai 2009, 13:49

Merci Mandra,

l'entretien de ce matin s'est bien passé, reste à attendre la réponse, de toute façon, on envisage sérieusement de déménager pour septembre, quelle que soit la réponse, j'aurais beaucoup plus de chance de retrouver un emploi en allant vers une grande ville et le poste est à prendre justement pour septembre, reste à trouver une petite maison ou un appart, on verra. Ici, on est à la campagne, on est bien, mais il faut parfois savoir faire des choix. Et le nôtre est fait, le travail avant tout. Biz
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Jeu 07 Mai 2009, 08:21

Le meilleur reste à venir. Tu as déjà un foyer bien ancré, où qu'il se pose: un compagnon qui te soutient! :D
apprentie
 

par ambre » Jeu 07 Mai 2009, 16:11

Bonjour Apprentie (et tout le monde)

pour ça oui, il me soutient, maintenant que lui est bien reparti au niveau travail, il est près à m'encourager, c'est l'effet boomerang, quand lui n'était pas bien, je l'ai aidé du mieux que j'ai pu, et aujourd'hui, que j'en ai besoin, il est là, et c'est tant mieux, être à deux pour trouver des solutions c'est quand même mieux (même si souvent il me dit "on fait comme tu veux"...), maintenant, on a trois mois pour déménager, et même si je n'ai pas ce travail là, j'en trouverais un autre, j'en suis persuadée (positive attitude :zen:).
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par mandradred » Lun 11 Mai 2009, 10:24

super de lire ces mots là :) "si je n'ai pas ce travail j'en trouverai un autre"....l'optimisme est contagieux :D merci Ambre
courage, vous êtes deux à vous serrer les coudes ,vous avez l'essentiel je pense.
mandra
mandradred
 

par ambre » Lun 11 Mai 2009, 12:02

Un peu d'optimisme malgré les galères : je reviens de l'ANPE et rien en vue (en plus j'arrive en fin de droits assedic...) - le pot d'échappement de ma voiture presque HS mais je reste positive quand même, je me dis qu'on a la santé, et la volonté - pas facile tous les jours, d'ailleurs, j'ai passé un (long) week-end avec le moral en berne, mais aujourd'hui, je reprends le dessus, il le faut, ne pas baisser les bras, bonne semaine à tout le monde, biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Lun 11 Mai 2009, 12:39

et la réponse pour ton boulot c'est pour quand?
M.... M.... M.... :D
apprentie
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités